Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

[Taverne du coin] Il faut savoir décompresser.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [Taverne du coin] Il faut savoir décompresser.
    Sam 27 Avr 2019 - 10:30 #
    Après une dure journée de labeur, je rentre à la caserne, j'enlève mon armure, je pose ma lance et je prends mon arme personnelle, une épée courte, que j'accroche à ma ceinture. Sait-on jamais.

Il est temps d'aller dépenser une partie de ma paie dans la taverne du coin. C'est avec un sourire benêt donc que je sors de la caserne pour me diriger vers mon paradis.

Il faut comprendre certaines, choses, l'alcool est la seule odeur que je connaisse qui parvient à inhiber celle des pommes. Tant que j'y suis, mon nez me pique, mais pour tout autre chose.

*héhé*

Mon pas fatigué se poursuit dans la ville tandis que les images de pommes s'effacent petit à petit pour laisser placer à une bonne chope de bière. Le crépuscule est passé et il fait nuit. Les nuages ne couvrent que très peu l'horizon en cette deuxième lune de la saison douce.

Finalement, j'arrive devant la taverne et je rentre à l'intérieur. Je respire profondément l'air à l'intérieur et mes yeux naturellement se mettent à briller, je ne tarde pas à demander une liqueur. Voilà, j'y suis.

Tandis que ma boisson arrive, je sens l'arôme de cette dernière, je renifle et constate qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

"Excusez moi, mais, ceci n'est pas de la liqueur de poire, non ?"

Puisque je suis un habitué, je ne précise plus. Mais clairement, cette liqueur avait quelque chose de très familier, malgré le fait que je suis persuadé de n'en avoir jamais bu. Je ne sais pas pourquoi mais l'arôme fruité qui s'en dégage me fait trembler.

"Nope, on en avait plus, j'ai mit de la liqueur de pomme à la place."

*...*

J'imagine que c'est ma faute pour ne pas avoir précisé un fruit. Peut-être que c'est le destin qui s'acharne sur moi. Ou bien qu'une personne malveillante a décidé de me pourrir jusqu'à la moelle. Mais tandis que je pleure intérieurement et que je détourne mon regard de ma boisson, je vois apparaître une personne atypique qui rentre dans cette taverne. Par là j'entends son apparence physique. Une queue blanche bien touffu, ainsi que des oreilles dans la même nuance de couleur.

*Ca à l'air tout doux...* Songeais-je en mon fort intérieur.

Probablement que la majorité des personnes présentes auraient envie de caresser les oreilles ou la queue de cette femme qui vient d'apparaître. Personne n'est vraiment étonné par cette apparence atypique puisque chacun sait que les pouvoirs peuvent affecter le physique.

Dans tout les cas, la vision de cette femme apportait un grand réconfort à mon être en détresse. C'est là que je me rappelle d'un conseil que ma fournit un collègue. Ces mots étaient: "Si tu veux de la minette, faut te bouger. Commence déjà par aller dire bonjour, tu te présentes et ne soit pas avare en compliment."
    Je prends ma liqueur en main, je me dirige vers cette femme et je l'interpelle.

"Bonjour, désolé de vous déranger, je suis Ryandric, et je tenais à vous dire que vous avez une très belle queue. Si je vous offre cette liqueur, vous permettez que je touche ?" Dis-je en tendant ma liqueur de pomme.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Taverne du coin] Il faut savoir décompresser.
    Mar 30 Avr 2019 - 10:17 #
    Il faudra que l’on m’explique qui est l’idi.. qui a bien pu inventer le principe d’exercice en conditions réelles… Réveillée à quatre heures du matin par l’alerte intrusion au palais, on a passé la journée à crapahuter dans tout le palais à la recherche d’un intrus potentiellement dangereux pour découvrir seulement ce soir qu’il n’y avait rien… Avec mes camarades, nous avons maudit nos instructeurs et supérieurs sur plusieurs générations rien que parce que mon unités a dû s’occuper de fouiller les pires endroits du palais…

La nuit déjà tombée, je n’ai pas encore suffisamment repris mon calme pour réussir à dormir. L’excitation de l’exercice est encore trop là. Et cette odeur désagréable qui me colle à la truffe… Sans même prendre le temps de mettre une tenue plus décontractée, je me rend en ville pour manger un morceau et profiter de la soirée. J’opte pour la première taverne que je croise. La nourriture ne peut pas être pire que celle de la Caserne de toute façon. Un peu de bruit filtre à travers la porte; il y a l’air d’y avoir une bonne ambiance. Entrant dans la salle, je m’avance jusqu’au comptoir après un rapide coup d’oeil à la salle. Pas trop petite mais pas trop bondée, cela fera l’affaire. De toute façon, mes sabres dissuaderont les éventuels pervers et mécréant. Je m’installe au comptoir et commande un alcool de riz pour commencer la soirée. D’un coup, une personne m’interpelle en se présentant. Mon sourcil se hausse lorsqu’il complimente ma queue et me propose sa liqueur de pomme en échange de l’autorisation de me caresser. Je toise mon interlocuteur essayant de déterminer s’il est sérieux ou complétement bourré. Je soupire, il n’a pas l’air alcoolisé… Il va falloir qu’il revoit ses méthodes de drague. Je me tourne vers lui, éloignant mon appendice lupin de ses mains.

Désolé mon cher Ryandric, je préfère l’alcool de riz. La pomme, je n’en suis pas spécialement fan.

Je lève les yeux au-dessus de lui pour fixer la serveuse qui pouffe de rire. A choisir, je préférerai la compagnie de cette charmante demoiselle mais visiblement, je vais devoir faire avec le gringalet.

Mais si vous voulez partager un verre avec moi, vous êtes le bienvenu.

Je lui désigne la place à côté de moi tandis que le barman pose la bouteille de saké et la petite coupelle devant moi. Un sourire moqueur aux lèvres, je me moque ouvertement de sa technique d’approche.

Il va falloir revoir vos techniques Ryandric… Quelle idée de faire de telles demandes !

Ce n’est pas avec ça qu’il va se trouver une jolie demoiselle… Une catin à la rigueur mais pas une femme bien. Et, avec moi, il est tombé sur le plus mauvais lot, celles qui ne s’intéressent pas aux hommes.
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 30 Avr 2019 - 19:45 #
    Je grimace un peu en voyant la réaction de la dame renarde. Clairement, j'ai pas fait mouche. Je me sens vraiment désolé. Parce qu'en soi, à cause de moi, elle a eut un mauvais moment. Néanmoins, elle ne semble pas m'en tenir rigueur, puisqu'elle accepte de me tenir compagnie. Peut-être que j'ai fait mouche finalement ? Ou bien..? Mmh, je sais pas.

Dans tout les cas, je reconnais une certaine classe, que clairement je n'ai pas. Je vais pas mentir, autant avant, j'avais envie de toucher sa partie touffue parce que ça me semblait être super agréable, autant maintenant, je sens mes propres poils se tendre. Elle émane quelque chose que moi, pauvre roturier sans contact avec la haute société, je n'arrive pas discerner ou à mettre le mot dessus.

Mais soit, la prochaine fois, je penserai à lui commander de l'alcool de riz, histoire au moins de m'excuser la prochaine fois.

Elle m'invite à m'asseoir à ses côtés, et c'est ce que je fais. Un peu tendu, j'observe les alentours et je pose mon derrière sur la chaise, non sans appréhension. Bien rapidement d'ailleurs, elle évoque le sujet qui l'a clairement dérangé.

"Ah ah ah..."
    Riais-je nerveusement, me grattant l'arrière des cheveux, une chaleur montante au niveau de mes joues qui certainement leur donnaient une petite coloration rosée.

"Désolé, je ne voulais pas vous blesser. Je suis un peu maladroit sur ce genre de chose." Avouais-je, en essayant de reprendre une posture un peu plus convenable.

"Dans tout les cas, c'est vraiment sympa de pas m'en tenir rigueur. Et surtout de me laissez m'asseoir à votre table."

J'ai l'impression d'être une pomme qui se fait gronder par un asticot parce qu'elle n'est pas assez mûre. Mmh... Cette métaphore est pas terrible mais elle fait l'affaire dans mon esprit.

"Excusez-moi, j'ai oublier de vous le demander, mais, est-ce que je pourrais connaître votre nom ?"

Je pense que pour lui caresser les oreilles ou la queue, c'est ni plus ni moins qu'enterrer. Ah, je pourrais soupirer si j'étais dans une atmosphère moins tendue, mais je suis forcé de rester relativement sur mes gardes. J'ai l'impression de parler à mon supérieur en fait. Je prends un coup de ma boisson, histoire de me détendre, avant de la recracher aussi sec.

*Ah... C'est vrai, c'est de la liqueur de pomme...*

Au moins, je l'ai pas recraché sur elle... Je crois ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 2 Mai 2019 - 11:08 #
    Le pauvre semble déjà déstabilisé et rougis. Cela serait presque hilarant si cela n’avait pas été aussi facile. A regarder de plus près, je constate avec amusement qu’il fait plus jeune qu’il ne l’est certainement. Alors qu’il s’excuse, je lui tapote l’épaule compatissant un peu à son désespoir.

S’il en fallait si peu pour me blesser, je vivrais dans un terrier mon cher Ryandric. Être garde immunise contre ce genre de réflexion.

Même si tout le monde a des pouvoirs, cela fait toujours rire de voir un demi-animal. On ne court pas les rues et faisons un peu office d’attractions… J’essaye de le mettre un peu à l’aise après tout, une taverne, c’est un lieu propice à la discussion.

C’est pas un problème gringalet, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Boire seule, c’est ennuyant, un peu de compagnie n’a jamais fait de mal.

Et, dans le pire des cas, lui comme moi avons prévu le coup. Son épée est courte mais c’est suffisant pour réduire le risque de problème dans une taverne comme celle-ci. Sirotant une petite gorgée de saké, je l’écoute s’excuser à nouveau de ne pas m’avoir demander mon nom. Je soupire, c’est encore un enfant… Il n’a pas encore pris suffisamment d’assurance pour apparaître comme un parti intéressant pour une jeune femme.

Je m’appelle Aube, Aube Grassim. Je suis garde royale…

Je suis interrompu par mon voisin qui recrache sa liqueur sur le barman. J’éclate de rire incapable de me retenir tellement la situation est comique. La tête de Ryandric comme celle du barman, c’est à mourir de rire ! Le pauvre barman grommelle dans sa barbe en s’éloignant ne pouvant pas vraiment se permettre d’exploser la tête de son client. Une bien jolie serveuse débarque de l’autre côté du comptoir pour nettoyer un peu les dégâts. Un sourire malicieux dessiné sur le visage, j’aborde la serveuse si mignonne.

Je crois que monsieur à un petit problème avec la liqueur de pomme, mademoiselle. Je peux vous demander de lui servir un saké ?

Son regard se porte sur moi essayant de comprendre si j’accompagne le fauteur de trouble ou si je suis juste une jeune-femme sympa. Je me permet un clin d’oeil taquin à la serveuse qui rougit instantanément. Ma queue bat l’air trahissant mon amusement à flirter avec la serveuse. Avec un peu de chance, la soirée ne se terminera pas avant demain matin.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 2 Mai 2019 - 17:25 #
    Je grimace de gêne tandis que j'observe le regard mauvais du barman. Hey, la prochaine fois, tu me donnera la liqueur que je demande ! 'Fin, je m'excuse quand même. Loin de moi l'idée de me faire virée. La serveuse nettoie rapidement mes bêtises et je me rappelle bien d'elle. Apparemment, elle est populaire puisqu'elle était la cible d'Astrid l'autre jour. Et là je vois que ma compagne lui fait de l’œil aussi. Quoique discrètement. Mmh... Je la regarde plus attentivement, pondérant sur la raison pour laquelle elle est aussi populaire auprès de la gente féminine. Elle doit être reconnue pour être de ce bord sans doute. Ah, j'ai oublié de m'excuser de lui avoir vomi dessus... Pensons-y la prochaine fois.

Après, je voudrais pas gêner le flirt... C'est compliqué, m'excuser poliment, ou continuer la conversation ? Je vais pas m'excuser alors que c'est elle qui m'a invité ! Alors certes, j'ai été un peu lourd lors de ma présentation mais...

"Donc... euh, est-ce que vous permettez que je vous tutoie ?"

Le langage pompeux, ça va un instant. Mais concrètement, je voulais me débarrasser de ce mal-être qui consistait à la vouvoyer. Ma faute, j'ai commencé on me dira. J'ai voulu apparaître pour une personne que j'étais pas en la courtisan d'une manière douteuse.

" Je me demandais, qu'est-ce qu'une femme avec une queue et des oreilles de chat faisait dans la vie ?"

Peut-être aventurière, ou bien garde, puisqu'elle porte une arme sur elle. Possible la capitale est grande, j'ai pas forcément le visage de tout mes collègues en tête. Surtout que lors du service, on a un casque la plupart du temps. Si c'est une aventurière, ce serait grandiose. J'ai quelques question à poser et je pense qu'une personne qui voyage souvent aurait la possibilité de me répondre facilement. Tandis que je finis ma question, on me sert un verre de saké, non pas sans un petit œil réprobateur. Genre, le recrache pas celui-ci. J'en profite pour m'excuser pour la énième fois. Plus qu'une question de temps avant que je m'excuse d'exister.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 3 Mai 2019 - 13:10 #
    Le truc compliqué dans les tavernes, c’est qu’il est compliqué de flirter tranquillement avec les serveuses… Elles sont tout le temps appeler à droite ou à gauche. Comment voulez-vous charmer une femme qui s'éclipse toutes les trente secondes ? Celle-ci est pour l’instant cantonnée au bar en attendant que le barman revienne de sa pause “nettoyage” imposée par mon voisin et je compte bien en profiter. Je suis bien partie pour charmer la demoiselle quand Ryandric se remet à parler. Il faudra que quelqu’un lui apprenne à reconnaître les situations où il vaut mieux se taire et attendre. La jolie serveuse en profit pour prendre la poudre d’escampette à l’autre bout du comptoir. Je baisse la tête, les oreilles tombantes, déprimée par la fin de soirée misérable qui s’annonce…

Va pour le tutoiement gringalet…

C’est ma faute, je l’ai invité à s’asseoir là… Paye ta bêtise Aube ! Je n’aurais plus qu’à aller voir Athena ce soir, elle me fera peut-être un câlin pour me réconforter… Ça fera jaser un peu plus les collègues en même temps. Ils aiment bien les ragots. Et encore plus quand il s’agit de ragots portant sur d’éventuels couples de femmes. Genre Athena et moi. Je ne sais pas d’où leur est venu cette idée mais ce n’est pas moi qui vais la démentir. Cela m’amuse beaucoup trop d’en jouer. Mon flot de pensée est interrompu par Ryandric qui me questionne sur mon travail en osant m’insulter de chat... Je me retient de lui faire remarquer que s’il n’avait pas cracher sa liqueur sur le barman, il le saurait. Ce qu’il ne faut pas faire pour avoir l’occasion d’échanger un sourire complice avec la serveuse lorsqu’elle revient donner son saké à mon comparse. La soirée finira peut-être bien finalement.

Comme je le disais un peu plus tôt, je suis garde royale. J'étais garde civile avant et on m’a muté à la royale il y a un peu plus d’un mois.

Perdant mon sourire, je change d’expression passant à une expression plus grave. Quand on est pas capable de faire la différence entre un canidé et un félin, il faut en payer le prix. En l'occurrence, je l’attrape par l’oreille et tire.

Renarde, pas chatte. C’est imprimé dans ta caboche ?

Je le fusille du regard avant qu’il ne puisse se plaindre.

Oui, les femmes sont susceptibles !

Je le relache avant de reprendre une expression plus avenante. J’espère qu’il s’en souviendra maintenant. Me confondre avec une minette… Il y a des claques qui se perdent de nos jours.Sirotant une petite gorgée de saké, je le questionne à mon tour sur ces activités.

Et donc, tu exerces quel métier toi ?

Je ne l’ai jamais croisé à la Caserne mais cela ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas être garde. Il y a bien assez d’homme brut de décoffrage dans les unités pour qu’il n’y fasse pas tâche.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 5 Mai 2019 - 12:30 #
    Gringalet... Alalala, la considération de la jeune garde royale à mon propos était sur une courbe décroissante sans possibilité de remonté dans la soirée qui venait. Mise à part un rire nerveux que j'abordais pour cacher toute sorte d'émotion qui m'habitait.

J'apprends, qu'elle est garde royale. Visiblement elle l'avait dit plus tôt, mais j'étais tellement dans l'embarras que j'ai pas du écouter. Mais avant ça, elle était comme moi. Y a tellement de garde que j'ai pas du la croiser, je crois ? Alors évidemment j'ai masse question à poser, mais je patiente, ou plutôt, j'ai eut autre chose à penser entre temps.
    En effet, la renarde est susceptible, j'ai eut la mauvaise idée d'identifier son pelage, et de m'être maladroitement trompé. Autant dire que j'ai pas trop aimé la séance où elle me tire les oreilles pour me faire comprendre mon erreur.

Quand elle me lâche, je pose ma main sur l'oreille victime de cet abus. Elle a beau me fusiller du regard et m'expliquer que les femmes sont susceptibles, ça ne change nullement mon indignation.

"Tu sais Aube, simplement le dire aurait suffit hein..."
    Rétorquais-je ne cachant nullement mon mécontentement pour cet abus de violence.

Si elle tire l'oreille à tout ceux qui ont le malheur de se tromper, c'est un peu comme si je faisais la même chose pour toutes les personnes qui me donnaient une pomme. M'enfin passons, elle me demande mon métier. Mine de rien, ce contact physique 'musclé' et le fait que je n'ai plus à la vouvoyer me met déjà plus à l'aise. Je m'empresse de répondre à sa question.

"Je suis garde depuis deux ans maintenant. Garde royale, ça paie mieux ? Si c'est pas indiscret."

En vrai, y a un certain prestige à être garde royale. Je veux dire, y a le mot royal dedans, donc forcément ça en jette.

"Et au niveau des heures, c'est pareil ? Ca fait qu'un mois, mais en terme d'avantage et d'inconvénient, comment tu comparerais avec un simple garde ?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 6 Mai 2019 - 8:26 #
    Le pauvre garçon me fait comprendre que je suis trop violente avec lui à juste lui tirer l’oreille… J’aimerai bien pouvoir être gentille et tout mais c’est le seul moyen de faire rentrer dans leur tête que je suis une renarde et pas une minette lubrique comme leur dicte leurs fantasmes. Et puis, il fallait bien que je le réprimande pour avoir cracher sur le barman, il ne se fera pas trop massacrer sur la note grâce à moi. Un sourire en coin, je le taquine un peu.

Peut-être, peut-être pas. Va savoir…

En ramenant la discussion sur le sujet précédent, j'espèrait sincèrement ne pas avoir affaire à un garde. Ils sont gentils mais parler boulot encore et toujours, c’est harassant. Je soupire en reprenant une gorgée de mon alcool favori avant de répondre à ses interrogations.

Un peu mais pas suffisamment pour que cela en vaille vraiment le coup.

La paie est plus élevée mais les frais un peu plus élevés. Il faut toujours être impeccable. Réparer un vêtement abîmé n’est pas interdit mais ça la fout mal de porter des vêtements maintes fois reprisés quand on croise la famille royale pendant une ronde dans le palais… Mon armoire n’a jamais été aussi bien remplie que depuis mon retour à la capitale.

Pour les heures, je n’ai pas vraiment de point de comparaison… Là où j’était avant d’être mutée, on ne comptait pas mais je crois que j’en fait à peu près autant qu’avant. En termes d'inconvénients, je dirais que la nature me manque.

Avant de revenir, je passais presque tout mon temps à faire des patrouilles en pleines forêts ou sur les quelques routes de la zone. Ici, le plus clair de mon temps, je suis coincé en intérieur ou autour du château… Mes quelques permissions, je les passent toutes en forêt, espérant recroiser la belle Kaïri. Une véritable bouffée d’air frais cette jeune femme, en plus d’être d’une compagnie plus qu’agréable. Un grand sourire aux lèvres, je me tourne vers le jeune garde.

En avantages, j’ai retrouvé pas mal d’anciennes amies et c’est un poste qui attire le respect en général. Et, on est exempté de corvée de patate !

On ne m’a jamais aussi bien accueilli que depuis que je porte l’insigne de la garde royale. Maintenant que ma curiosité est attisée, je me décide à le questionner un peu plus, il est toujours bon d’avoir des contacts dans la garde civile. Ils peuvent être une grande mine d’informations à l’image de mon colocataire Zeldris.

Tu es stationné ici ou juste en permission ?

Je sirote les dernières gouttes de ma petite bouteille de saké puis la lève en direction de la jolie serveuse. Avec un petit signe de la main, elle m’annonce qu’elle m’a vu et arrive rapidement.

T’es spécialisé dans une branche spéciale ? Enquête ? Traque ? Combat peut-être ?

La serveuse s'arrête juste à côté de moi et se penche pour récupérer la bouteille. Je profite de l’occasion pour sentir son odeur. Mes oreilles se dressent d’un coup lorsque je reconnais cette odeur particulière, celle de l’alcool de riz mais mélangé à un soupçon de rose. Avantage d’être à moitié animal, on peut faire des choses que les humains normaux ne peuvent pas faire. Usant de mon attribut lupin, je caresse la jambe nue de la jeune femme du bout de la queue. Juste pour la taquiner, je murmure ma commande à son oreille. Elle frissonne lorsque j'arrête de la taquiner pour me concentrer à nouveau sur mon comparse de la garde. Générer l'intérêt puis s’éloigner, une petite technique personnelle pour séduire les belles femmes qui marche plutôt pas mal.

Et donc, quel est ton plan de carrière ? Tu veux devenir garde royale plus tard ?

A choisir, je me demande si je ne préférerai pas retourner à la civile si on me propose de retourner à mon ancienne affectation…
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mar 21 Mai 2019 - 18:53 #
    Ah donc, garde royale, ça vaut pas le coup. Du moins de ce que j'entends de la part de la renarde, vaut mieux pas que j'aille là dedans. Arrgh, l'autre jour on m'a dit qu'être commandant, c'était nul, maintenant on me dit qu'être garde royale, c'est bof. Mes perspectives d'évolutions sont pas fameuses. Peut-être que j'aurais pas du devenir garde. Genre, aventurier ! Yep, Aventurier, ça sonne classe, et en terme d'évolution, je suis sûre y a le grade héros. Fin, je m'y connais pas trop, mais chuis sûre y a !

"Ah ah ah"
    Riais-je nerveusement.

C'est ce qu'on appelle un rire jaune. Bon au moins, ils ont pas à préparé les patates. Ainsi, j'en déduis que c'est un travail gratifiant. Faut-il encore trouver une personne qui souhaite me prendre comme garde royale. J'ai pas trop la cote avec les nobles. J'ai pas l'air d'un très bon garde du corps faut dire. Evidemment, c'est à mon tour de répondre aux questions. On a rien sans rien, et puis, mine de rien, ça fait la conversation. Ça occupe le temps de s'ébriété et de voir la vie en rose.

"Nan, je suis stationné ici. C'est...plutôt calme..?"

J'imagine que ça l'est. En tout cas, lors de mon service, je ne remarque rien d'inhabituel. Le pire que j'ai eut, et ça c'est mon avis, c'est une pomme de Rang E se faire manger. Yep, elle était bien pourrie.

"Et non, j'ai pas de branche spéciale, je suis un garde lambda, chargé de.. garder. Soit je patrouille, soit je garde un lieu spécifique, comme l'entrée dans la ville. Fin rien de bien gratifiant."

Puis, je pondère sur mon plan de carrière qui était fort simple. Prendre des échelons, me faire reconnaître et être tranquille. Mais de ce que j'ai entendu, mes perspectives d'avenir au sein de la garde sont loin d'être fameuse.

"Je pensais viser haut, comme commandant. Puis on m'a fait comprendre que ce poste, ça allait pas vraiment avec une vie de famille. Pour ce qui est de la garde royale, j'y ai jamais pensé à vrai dire. J'ignorais tout de la chose jusqu'à ce que je te rencontre."

Et autant dire, que je suis mitigé maintenant que j'ai écouté Aube. Argh, y a vraiment rien pour moi. En plus, c'est pas comme si j'avais un truc pour m'aider à grimper. Genre le pouvoir de me changer en dragon, ou bien celui d'atomiser mon adversaire d'un simple regard. Damn, si un tel pouvoir existait, ça me ferait flipper en vrai. J'espère que ça existe pas.

"Fin, plus j'écoute les gens me parler de ce qu'il y a après garde, plus je me dis, je suis pas si mal dans ma position actuelle."

Yep, c'est chiant. Surtout quand tu dois rester 4 heures sans bouger aux portes de la ville. Quand j'ai débuté, j'avais tellement mal au pied, que je voulais pleurer. Et en vrai, même maintenant, rester immobile, ça fait toujours mal.

"Peut-être que je devrais chercher un autre moyen de me faire respecter." Grommelais-je en buvant mon liquide alcoolisé.

Peut-être aussi, que j'aurais du devenir marchand de pomme. Ah quel cauchemars. Là pour sûre, j'aurais été bon mais ma vie aurait été intégralement autour des pommes, et ça, c'est triste.

"M'enfin, assez de parler de ça. C'est quoi ton rêve !? Qu'est-ce que tu voudrais par dessus tout, toi ?"

Hey, même moi j'ai un rêve. Genre, changer de pouvoir, ou bien, trouver une fille sympathique avec qui je passerai le reste de ma vie. Après, le premier, c'est pas possible, et le second... Euuh, on va pas dire que je sois très proactif dessus. Les techniques qu'on m'a apprise, sont incertaines pour la plupart. D'ailleurs, y en a une que je me souviens... Ptete que je devrais tester ? Je sais plus où je l'ai apprise, et je dois avouer, j'ai pas compris le sens. Fin ça se tente. Yep, je tenterai un de ces jours.

HRP:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 22 Mai 2019 - 10:36 #
    A l’écouter, je crois que tout le monde s’amuse à casser plus ou moins volontairement ses rêves. Il faut dire que Commandant, c’est une sacrée ambition. Il faut en vouloir pour y arriver et avoir envie de bouffer du papier aussi… Je lui ai peut-être un peu trop dépeint les mauvais côtés du poste de garde royal. Il y a quand même quelques avantages à prendre en compte surtout si on souhaite construire une vie de famille comme il l’a laissé entendre.

Déprimes pas comme ça mon coco. La garde royale a quand même quelques avantages. Déjà, l’insigne attire les femmes comme des papillons.

Rien que ça, c’est un super bon point quand on revient d’une garnison éloignée. Bien qu’agréable, cette période a peut-être été la moins stimulante de ma vie sur le plan affectif. Les gardes là-bas sont presque tous des hommes, alors quand on a une préférence pour les femmes, il faut se battre avec les locaux et les collègues… Quand il ne s’agit pas de remettre à leur place les collègues alcoolisés qui pensent que je suis une femme facile.

Et puis, pour fonder une famille, il n’y a pas mieux. Pas de mutation, on voyage que si la famille royale, ou éventuellement un ministre, se déplace. L’idéal pour vivre une vie de famille épanouie. Si c’est ce que tu recherches, la royale est faite pour toi.

Purée, on dirait que je fait la propagande de la garde royale là ! Il faut vraiment que je boive plus avant d’annoncer qu’on peut aussi reluquer les ministres. Il y en a même une qui est bien jolie à regarder lorsqu’elle passe du bâtiment des ministres au palais, grande, longue chevelure violette pour avec un soupçon de jaune très clair, peut-être une future proie. Je rie lorsqu’il annonce chercher un moyen de se faire respecter en buvant son saké. Il n’y a pas trente-six solutions pour lui. Amusée, je pince son biceps essayant d’évaluer sa musculature.

Va falloir commencer par muscler tout ça mon coco ! Comment tu veux être respecté à la garde si tu ressemble à une brindille ?

Le passage de la serveuse m’offre une parenthèse distrayante. Il faut que je retienne la position de ce bar, les serveuses sont mignonnes. Même si il n’y aura peut-être pas d’occasion de finir la soirée avec l’une d’elle, leurs réactions sont adorables. Patientant le temps qu’elle revienne avec ma nouvelle bouteille de saké, je m'intéresse à la question de Ryandric. Qu’est-ce qui me fait réver ? Ma mine s’assombrit, ai-je même un objectif à long terme ? J’ai grandie avec l’objectif paternel de devenir garde. Cet objectif est devenue mien avec le temps… Maintenant que je suis même devenue garde royale, je n’ai pas spécialement réfléchi à mon avenir… Grimper les échelons ? Partir de la garde ? Me marier et faire des enfants comme mes soeurs ? Continuer à errer sans but allant de femmes en femmes en continuant à faire vivre notre Bordel de chambre comme l’a surnommé Zledris.

Pour l’instant pas grand chose… J’ai accomplis l’objectif que mon paternel m’a fixé pendant ma jeunesse. Je profite pour le moment on va dire…

Mais il faudra que je me penche sur le sujet un jour… Est-ce que je veux rester garde toute ma vie ? Que faire si je quitte la garde de toute façon… Partir à l’aventure peut-être, faire comme Kaïri et vivre simplement. Je soupire, maintenant déprimée.

Peut-être rejoindre la commission plus tard ou former les nouveaux gardes. A voir si je ne serais pas trop dure avec les jeunes recrues.

Pas sûre non plus que cela me plaise… Voilà maintenant qu’il m’a foutu la déprime !

Quelle idée de poser des questions comme ça ! Tu peux pas demander combien de bandit j’ai mis sous les verrous, ou mon meilleur souvenir à la garde plutôt que de me filer le bourdon ?!

Tiens en voilà une bonne idée ! Je sourie lorsque j’entend le pas de la serveuse dans mon dos. Je la laisse déposer la bouteille sur le comptoir devant moi et profite qu’elle est obligée de se pencher vers moi pour jouer avec mon oreille. Le frottement de sa joue sur le duvet de mon oreille me fait frissonner, il n’y a pas mieux que ces sensations là pour remonter le moral.

Alors, c’est quoi ton meilleur souvenir de la garde ? Et le pire tiens aussi, qu’on rigole un peu !

On a tous des histoires à raconter, des choses amusantes, d’autres moins amusantes. Mais des histoires passionnantes !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #