La taverne, un endroit formidable. On y boit bien, on se détend, on fait des rencontres parfois incongrues. Et même si on veut pas parler aux autres, on peut toujours rester dans son coin à siroter sa boisson.
Y a tout type d'individu dans une taverne, et je pense me situer dans la logique du lambda. Un garde qui vient d'utiliser sa paie dans la boisson ? Hey y a pas plus banal comme histoire.
Me voilà, dans mes vêtements de civil à picoler dans un bar. Aujourd'hui, j'ai l'alcool mauvais, dans le sens dépressif. Je suis un garde, je suis loin d'être un as. Et autant dire que mon pouvoir ne m'aide pas à me démarquer. Enfin de manière positive j'entends. J'ai déjà fait exploser de rire un collègue lorsqu'il a apprit mon pouvoir. Personnellement, j'aurais voulu que ce ne soit pas de rire qu'il explose.
Après une autre gorgée de mon breuvage, j'en viens à la conclusion que le seul moyen de me faire respecter, c'est de gagner en grade. Mais comment faire quant on a ni les compétences ni les connaissances ?
"Aaaaah..." Soupirais-je.
"Si seulement j'étais plus talentueux. Peut-être que mon destin, c'est de finir marchand de pomme ?"Me lamentais-je.
Tandis que je rumine, je ne faisais qu'observer ma chope de bière. D'ailleurs, il est quelle heure ? Minuit ? Une heure du matin ? Et je suis où ? Ah oui, sur le tabouret qui positionné près du comptoir. Ma vie est nul, je suis nul.
Sa partie préférée du jour par contre, c'était quand même la soirée. La nuit tombée, la capitale avait un tout autre visage. Un visage qu'elle aimait caresser du bout des doigts. Cette nuit était encore meilleure après une journée de dur labeur. Elle avait déjà écumé 2 tavernes, buvant quelques chopes par ci par là, draguant les minettes, riant grassement de ses propres blagues salaces avec les autres clients qu'elle connaissait ou ne connaissait pas, et ce dans la joie et la bonne humeur. Elle avait même gagné quelques sous aux cartes, et donc la soirée était belle et parfaite.
Une fois devant la troisième taverne de la soirée, une taverne dont elle connaissait le patron, elle ouvrit la porte avec force et gueula :
-Bonsoir le monde ! *hic* Prêts à boire comme des tous ?!
Ici comme ailleurs, les habitués la saluèrent en levant leur chope, en sifflant, ou en l'appelant « poupée », tandis que les nouveaux la regardèrent avec un air étrange. Cela faisait quand même 5 ans qu'elle buvait dans les tavernes de la capitale sans modération, aussi elle avait fini par se faire une petite réputation d'alcoolo. Toutefois, même si son visage était rouge et son esprit plus très clair,
cela ne l’empêcha pas d'observer les alentours pour repérer une quelconque forme de danger. Habitude de garde, ou habitude d'une nana qui créait pas mal d'emmerde et qui avait donc pas mal d'ennemis.
Satisfaite de voir aucun connard voulant sa peau dans les parages et contente de voir que les serveuses étaient aussi belles, elle alla droit au comptoir avec le sourire jusqu'aux oreilles.
-Comment va ? Sers moi une chope. Et également un sandwich. J'adore tes sandwich ! Et je crève la dalle.
Tout en patientant, elle écouta les conversations du coin. Les tavernes, mine de rien, étaient les meilleurs endroits pour choper des informations. Le roi avait encore fait des siennes, un voleur avait dépouillé tel noble, telle personne était morte dans une ruelle...Hmmm. Rien de très intéressant. Puis, elle remarqua un gamin sur un tabouret près du comptoir lui aussi, la mine un peu lugubre. Il parlait de vouloir être talentueux et de probablement finir comme un marchand de pomme. Oulalala. Il allait ruiner l'ambiance de la taverne à ruminer comme ça ! Astrid ne le permettrait pas !
L'ex-commandante avala son sandwich en deux temps trois mouvements, déplaça un tabouret avec son pied et le balança prêt du gamin, et, armée de sa choppe, elle alla se coller à ce dernier. Elle lui passa son bras derrière la tête comme si c'était un ami de longue date et s'exclama :
-A'ons donc gamin ! Pha la pfène de fer la tronchhhe ! Amushe-toi !
Nul besoin de préciser qu'elle parlait la bouche pleine, que des miettes s'envolaient un peu partout à chaque ouverture de bouche, et qu'elle faisait fi du concept d'espace personnel. Elle fit passer la nourriture en buvant une gorgée de sa chope, puis reprit :
-Pfwa ! Si tu veux pas devenir marchand de pomme, essaye au moins de garder la pêche! Huéhuéhué! Ehh puis y'a pas de destin mon petit gars ! Que Lucy aille se faire foutre! Sois maître de ton propre destin et fais ce que tu veux dans la vie ! Chasseur de dragon ! Tueur de Fenrir ! Commandant de la garde ! Que sais-je !*hic* Eeeeuh, après réflexion, pas commandant de la garde, c'est un peu de la merde.
Oh. Elle était bien placée pour pouvoir dire de choisir sa propre voie car c'était ce qu'elle faisait actuellement. Elle savait à quel point un destin imposé était une souffrance.
-Raconte tout à Tata Astrid et oublie tous tes soucis avec de la bière ! Hey, ressers-lui une autre chope ! C'moi qui paye !
Et, comme pour attester de sa bonne volonté...
-Buurp.
Elle lâcha un rot et lui sourit de plus belle.
Dans tout les cas, elle n'a clairement pas l'élégance d'une noble, probablement une roturière. Ce qui est logique au vu de l'endroit. 'Fin, je suis moi-même un roturier, mais disons que cette femme dont j'ignore le nom est surprenante. Elle insulte Lucy, ce que jamais je n'aurais fait. Manquerait plus que j'ai encore moins de chance. Elle a un franc parler, elle est...sale. Bref, on dirait une aventurière. Mais loin de moi l'idée de juger quelqu'un qui est raide.
Surtout qu'en soi, même si sa manière est loin d'être propre, elle est venue avec une bonne intention. Celle de me consoler de mon état de déprime. Si la forme n'est pas là, il y a au moins le fond. Tout à son honneur, et en vrai, j'avais besoin de ça. Ainsi, elle a le mérite de m'avoir quelques peu éclairci l'esprit en l'espace de quelques secondes. J'apprends également qu'elle s'appelle Tata Astrid.
Ah ah ah... Riais-je de façon benêt en écoutant sa ponctuation vocale.
Après avoir assimilé les propos de cette femme, sans doute un peu plus âgé que moi. Je réfléchis quelques instants... Et je finis d'une traite ma chope que l'aubergiste se presse de remplacer par une autre sous la demande de la demoiselle.
Je suis garde mais je n'ai pas vraiment le pouvoir pour...
J'hésitais grandement à en parler. Si je parle de mon pouvoir, il y a de grande chance qu'elle en rigole. Je bois une gorgée de ma nouvelle chope, hésitant.
Tata, tu crois... Je continue d'hésiter avant de finalement dire d'une traite. Tu rois che peux devenir commanyant de la gade en ashant le pouvoir de boire des pommes !?
Je crois que c'est pas sorti comme il fallait. Bouarf, c'est pas grave. Ça me rappelle d'ailleurs...
Et pouroi tu penshes que commanyant chest nul ?
J'ai l'impression que boire d'une traite de le reste de ma chope a affecter ma prononciation. Ou bien, j'essaie de parler la même langue que Tata.
Ah. Il était garde ! Astrid hésita un instant à le laisser planté là, mais finit par hausser les épaules. Bah. Même si elle n'aimait pas trop les gardes, il était désormais un citoyen lambda sans son uniforme. Et puis à vrai dire, Astrid n'aurait jamais pensé qu'il était garde. En tant qu'ex-commandant ayant entraîné et jugé un bon nombre des jeunes recrues d'un seul coup d’œil, celui-là ne semblait pas exceptionnel et ne sortait pas du lot. Il n'avait pas vraiment une sacrée carrure et paraissait inoffensif, probablement à cause de l'âge. Et il était jeune, si jeune ! Quel dommage de finir garde si jeune ! Maudite soit-elle !
...pourquoi son désamour de la garde ? Une longue histoire. Désormais, elle avait une relation chien-chat avec eux.
-Commandant de la garde en ayant le pouvoir de boire des pommes hum. Répéta t-elle en sirotant sa chope.
Puis, quand la phrase monta à son cerveau, elle recracha sa gorgée en face d'elle et éclata de rire sans pouvoir se retenir. Quelques gouttes avaient dû atteindre le pauvre garde. Ce qu'elle trouvait drôle ? Autant le fait qu'il voulait devenir commandant, un job de merde, que son pouvoir ridicule. Il voyait grand le petiot ! Mais ce n'était pas pour déplaire à Astrid. Il fallait voir les choses en grand pour s'amuser dans la vie. Avoir son propre but. Même si le but en question était discutable.
Elle tapa dans le dos du gamin et s'exclama joyeusement :
-Ah bien sûr que tu peux mon neveu ! Même sans pouvoir tu peux devenir commandant ! T'as déjà entendu parlé du commandant Edmond Delancy le « sans-pouvoir » ? T'es ptetre un peu trop jeune, mais y'a 30-40 ans de cela, ce mec a réussi à gravir les échelons sans pouvoir ! Alors tout est possible !
Maintenant qu'elle y pensait, ce Edmond avait été source d'admiration pour beaucoup de personnes qui n'avaient pas de pouvoirs impressionnants. Une personne sans pouvoir était déjà risible et personne n'aurait réellement misé sur lui. Mais, contre toute attente, il avait monté les rangs, était devenu capitaine, puis commandant. Une légende parmi le bas peuple, et de nombreux gardes avec des pouvoirs nazes s'étaient enrôlés dans l'espoir de devenir comme lui.
Aujourd'hui encore, le nom d'Edmond devait encore résonner chez les plus de 30 ans qui devaient raconter ça aux gosses avec des pouvoirs de minable.
-Si tu cherches bien, quelqu'un a dû écrire un bouquin sur lui. Ou demande aux vieux gardes ou aux troubadours. Doivent avoir une ou deux chansons sur lui. Il a inspiré toutes les personnes avec des pouvoirs naz...euh, pas supers comme le tien. Tout est dans la volonté et le désir, fournir 10 fois plus d'efforts que les autres. T'es encore jeune, t'as le temps. Si un plouc a réussi à devenir commandant sans aucun pouvoir, t'as tes chances. Faudra juste euh...arrêter de boire. Et passer tout ton temps à t’entraîner et à lire. Et plein d'autres choses. T'en es capable mon gars ! *hic* Et sans prévenir, elle lui ébouriffa les cheveux comme s'il n'avait que 10 ans. J'crois en toi petit !
Elle ne croyait ab-so-lu-ment pas en lui. Pas spécialement en tout cas. C'était des paroles lancées en l'air vu qu'elle ne le connaissait pas. À vrai dire, elle ne parierait même pas un sous sur lui comme elle n'aurait jamais parié un sous sur elle-même à l'époque.
Mais c'était peut-être ce dont le petit ivrogne avait besoin d'entendre pour ne plus ruminer.
-MAAAAAAAAAAAIS ! Cela étant dit. Elle but d'une traite le reste de sa bière et en demanda une autre : Je te conseillerais quand même de devenir autre chose que commandant. C'chiant comme taf, t'as plein de papier à écrire et à remplir, t'dois te casser le cul à retenir le nom et les infos de chaque garde, et t'as trop de responsabilités. Même pas le droit de picoler dans une taverne sans te faire juger ou une tentative assassinat ! D'la merde. D'la bonne grooooooosse merde. De la bouse. Du caca de Fenrir. Tu peux pas profiter de ta vie. Capitaine c'est plus peinard. C'est plus peinard et t'as le droit de boire du pinard ! Huéhuéhué. *hic*
Crois-en un ex-commandant! Qu'elle avait failli rajouter entre deux rots.
Je sais pas à quoi je m'attendais. En soi, je le savais, et c'est ça qui est triste. Je l'accompagne gentiment en riant avec elle. Une manière ou une autre de cacher mon complexe d'infériorité en le prenant bien. Puis, elle tente de me consoler. Elle me parle d'un commandant qui a fait ses preuves sans pouvoir. Mais pour être honnête, n'ayant jamais vu cette personne, je n'arrive pas à imaginer la chose. En soi, ne pas avoir de pouvoir, ça reste mieux que d'avoir mon pouvoir. Du moins, on ne se fait pas rire au nez à chaque fois qu'on en parle.
J'observe ma chope et je bois une gorgée. J'écoute Tata parler, je pondère. Elle a raison. Je dois arrêter de fuir. Si je veux devenir quelqu'un, je dois m'entraîner et m'instruire. En plus, Tata dit croire en moi. Je peux pas la laisser tomber après qu'elle m'ait encouragé de la sorte.
Alors que j'allais lui dire merci, elle se reprend, m'avertissant de la difficulté de la place que je convoitais. C'est pas tout rose d'être commandant apparemment, elle me conseille de viser plus bas. Et c'est là que je réalise. Mais oui, évidemment !
"Un de tes parents était commandant, ch'est cha ?"
La fille d'une personne éminente, révolté par le fait que l'un de ses parents n'ait jamais pus passer du temps avec elle. Cela expliquerait pourquoi elle ne semble pas aimer cette fonction et la raison pour laquelle elle s'y connait autant. J'ai l'impression de beaucoup apprendre avec Tata.
*Tata ?*
C'est quand même un nom bizarre Tata. Fin bref, j'ai vraiment le sentiment qu'elle m'a ouvert les yeux sur bien des domaines. A force de ne voir que mes points négatifs, je ne fais que ruminer sans jamais essayer de changer. La preuve, je me fais traiter comme un gamin depuis tout à l'heure.
"Merci Tata. T'es vraiment une chic fille. Je me rends compte que j’idolâtrais ce poste sans rien savoir dessus."
Je finis ma chope, plus résolu que jamais. Ce soir, je m'entraîne. Et dés demain après mon service, je vais m'instruire. Je vais prouver que mon pouvoir peut-être drôle, mais que moi je suis sérieux !
"En vrai, je m'en fiche d'être commandant, je voulais juste que les autres me respectent. Nan, je veux juste vivre pleinement, fonder une famille, et que mes enfants soient fier de moi."
J'interpelle le tavernier et je lui demande de me servir une chope, ainsi qu'à ma compagne de soirée.
"Et toi, tu veux faire quoi ?"
Si ça se trouve, c'était une commandante, et je suis entrain de me plaindre à mon supérieur ! Par Lucy !? Puis je regarde Tata...
*Nope, impossible.* Me rassurais-je aussitôt.
-Euh, ouais ouais, c'est ça haha. Ricana t-elle en s'essuyant le visage avec ses manches. Mon euh...oncle. Ouais c'est ça. Mon oncle était commandant et il m'a tout raconté haha. Ouais.
Pfiou. Observateur mine de rien le gamin. Ou peut-être que Astrid était juste conne au point de laisser trop d'indices. L'alcool déliait parfois les langues, qu'elle le veuille ou non. De toute façon, elle n'allait pas dire au petit qu'elle était elle-même Edmond et qu'elle avait en réalité 83 ans. Personne ne la croyait de toute façon.
-T'inquiète petit, à ton âge c'narmol d’idolâtrer le poste de commandant.
Qui n'avait jamais rêvé de devenir un héros après tout ? D'avoir la gloire, la richesse, et un titre digne de ce nom ? D'être respecté de tous ? Cela dit, la femme à tout faire avait un peu peur qu'il n'oublie cette sagesse nouvellement gagnée une fois le lendemain à cause de l'alcool, ce qui était fortement possible. Bah. Ce n'était pas vraiment son problème.
Dans tous les cas, sa mission était plus ou moins réussie. Le ptiot avait regagné un peu de bonne humeur et avala sa chope avec vigueur. Il avoua même qu'au final, il s'en foutait pas mal du poste de commandant.
-A la bonne heure ! Ricana Astrid. Tu voulais le poste de commandant pour avoir la côte avec les filles et fonder une famille hein, ptit garnement. Elle tapota du coude le gamin gentiment.
Encore une fois, de son œil expert non de commandant cette fois mais de dragueuse hors pair, elle étudia le petiot une nouvelle fois. Y'avait encore du boulot. Cela dit, c'était un but moins grandiose mais qui était tout autant digne de respect. Avec un sourire malicieux, elle lui dit :
-Si tu veux j'pourrai te donner des cours de drague un d'ces jours. Y'a pas plus experte que moi.
Regarde ça. Je vais t'apprendre la technique ultime pour choper des nanas.
Astrid se leva de son tabouret et se plaça devant une serveuse aux formes séduisantes. Pleine de confiance, elle posa sa main sur l'épaule de sa cible et dit avec une voix suave et un air enjôleur :
-Hey.
-Pas ce soir Astrid, tu es déjà ivre.
-Belle paire de jambes que tu as là. Elles ouvrent à quelle heu… ?
Pas le temps de finir sa phrase qu'elle se prit une baffe qui la renvoya directement vers le tabouret dont elle était venue. S'en suivit les rires des clients déjà habitués à ce spectacle et un soupir de la jeune femme qui s'était fait accoster une nouvelle fois.
-Mon premier cours est gratuit. Annonça Astrid tout sourire en se massant la joue droite. Sinon tu devrais probablement commencer par gagner un peu de muscle. T'es un peu gringalet. Quand j'étais...euh, mon oncle donnait les conseils suivants pour devenir plus fort et avoir du muscle. Prenant soudainement un visage très sérieux, elle continua : 100 pompes ! 100 abdos ! 100 squats ! Et enfin 10 kilomètres de course ! Chaque jour ! Et bien sûr, faire attention à manger trois repas par jour. Juste une banane le matin, c’est bien aussi. Au début t'auras ptetre l'impression de mourir et de vouloir prendre une journée pour te reposer mais nah. T’entraîner au point de devenir chauve un jour. Et tu pourras battre tous tes ennemis en un coup de poin…Heh. Oops. J'suis allée trop loin. Bref, tu vois le topo.
Elle sirota une nouvelle fois sa chope et ricana en repensant à son entraînement en tant que garde. L'enfer. Les pires années de sa vie.
-Sinon, j'veux quitter Aryon et faire le tour du monde un de ces jours. J'économise comme je peux mais bizarrement, mon argent part assez vite. Je me demande bien pourquoi. Elle fit mine de réfléchir, haussa les épaules en ne trouvant pas la réponse, puis avala sa chope cul-sec. Bah. En attendant, je profite de la vie. C'est important de s'amuser et de vivre chaque instant à fond, sinon on se fait chier et on a des regrets heh. Tu devrais faire pareil petit.
Aaaaaaah. Quand le garde reverra Astrid, cette femme qui lui donnait des conseils sur la vie, en taule pour trouble à l'ordre public ou une connerie du genre, ce sera drôle. Très drôle.
Tata est vraiment une personne exceptionnelle sur bien des points. Elle est tellement spontanée ! Quand je sens son accolade amical, son humeur joyeuse, et sa manière positive de voir les choses, j'ai vraiment envie de m'amuser avec elle. Même quand elle prend une baffe et se fait rejeter, elle a le sourire. Fin, après, pas le moment où elle se prend la gifle évidemment. Fin dans tout les cas, elle est toujours dans le positif.
Je devrais prendre exemple sur elle. Pas dans la manière de draguer, même moi, j'ai trouver sa crue. Mmh... Mais elle a raison, si je tente jamais rien, je vais certainement pas trouver une jolie demoiselle. Elle a pas tord quand elle a dit que je voulais être commandant pour les demoiselles. Je suis du genre à préférer me faire désirer et à faire venir que d'aller tâter un terrain inconnu.
Dans tout les cas, je bois ses paroles comme un verre de raisin. M'entraîner, gagner du muscle et un jour ressembler à un vrai mec !
Je m'imagine déjà !
Mmh... En fait, non pas trop. Fin dans tout les cas, m'entraîner peut pas faire de mal. Mais d'abord, je veux donner mon ressenti, car c'est important de dire ce qu'on pense.
"Tata, t'as vraiment un nom bizarre. *hic* Mais je suivrais tes conseils à la lettre. On vient à peine de se rencontrer, mais j'ai tellement apprit après quelques verres, 'fin échange je veux dire."
J'dois appliquer son enseignement.
"Laisse moi tche dire que ton cours, il est pas tombé sur les z'oreilles d'un shourd !"
Je me lève, et je vais vers la même serveuse. Je titube un peu.
"Hey !" Interpellais-je de la même manière que Tata avec une grand sourire.
Et avant qu'elle se retourne, je sens comme, un truc remonter au fond de moi. Probablement les enseignements de Tata qui me fonde le cœur. C'est très chaleureux, et très... Ah, cette sensation, je la reconnais. Y a rien de chaleureux là dedans en fait.
*Bluuuuuuuuuuuuuuuuuurp*
Après un cri féminin, la taverne devient chaotique, et j'ai pas vraiment le temps de comprendre. Juste que lorsque c'est de nouveau calme. Il semblerait que j'ai été mit dehors.
*Mmh...*
Baaaah. Le petit était déjà un peu saoul, était-ce vraiment si bizarre ou important qu'on trouve son nom bizarre ? Pas vraiment.
-Ay, contente de te l'entendre dire gamin, même si tu vas probablement oublier tout ça demain haha !
Plus la soirée avançait et plus les chopes se succédaient, et plus le gamin perdait la faculté d'articuler correctement, ce qui arrivait à tout ivrogne digne de ce nom au bout d'un moment. Pour Astrid par contre, elle était encore un peu loin de ce stade. La nuit était encore jeune et n'avait fait que commencer pour la jeune ex-commandante.
-Vas-y mon gars ! Encouragea Astrid en observant le gamin qui prenait son courage à deux mains pour draguer la même serveuse qui, de toute évidence, n'en pouvait plus de ces conneries.
Tous les regards étaient tournés sur le garde et, pendant un cours moment, le silence se fit dans l'attente de voir ce que le petiot allait faire et comment il allait se prendre une baffe, résultat plus qu'inévitable aux yeux de tous et même d'Astrid.
Et là, ce fut le drame.
Le gamin se mit à vomir ses tripes et la bière généreusement offerte par Astrid sur la serveuse et par terre, attisant autant des rires quedes cris de dégoûts des clients aux alentours. À la vue de ce spectacle, du bruit et de l'odeur, d'autres clients se mirent à vomir, forme de réaction en chaîne. Même Astrid dû se maintenir la bouche en sentant la sauce monter, mais elle ravala très vite son vomi avec un haut le cœur, bientôt remplacé par un fou rire. La serveuse avait bien entendu crié et s'était éloignée au plus vite pour se nettoyer, insultant Astrid de tous les noms pour les conseils débiles qu'elle avait donné au petit. Zut alors ! Ce n'était pas ce soir que la femme aux cheveux blancs allait pouvoir serrer. Tant pis ! Elle avait quand même bien rigolé !
Cela dit, maintenant que le gamin avait été jeté dehors, la mission d'Astrid était réussie. Il n'était plus là pour ruiner l'ambiance avec sa rumination, aussi elle avait prévu de se remettre à boire en compagnie des autres clients. Sauf que le hic, c'était que le petit n'avait pas ruiné l'ambiance de la taverne en ruminant, mais en vomissant partout et sur la serveuse.
Et, bizarrement, étrangement même, on regardait Astrid de travers, même le patron.
Vomir sur le sol c'était une chose, mais sur une serveuse qui avait du boulot à faire, c'en était une autre. De ce fait, Astrid était en partie responsable.
-Hey, c'pas vraiment ma faute les gens. Si ? J'veux dire, c'est sa propre faute si…
Ni une ni deux on la jeta hors de la taverne également et elle se retrouva de nouveau à coté du garde. Bien entendu, on lui avait pris les cristaux qu'elle devait payer. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait jeter, mais ce n'était jamais vraiment agréable.
-Welp, merde de chez merde gamin. Soupira Astrid en se relevant lentement, tapant ses vêtements pour se dépoussiérer. T'aurais pu te retenir. La serveuse était à tomber par terre, pas à vomir par terre, ahah. Sinon, euh, toujours vivant ? Elle donna quelques baffes au gamin pour qu'il reprenne ses esprits.
Qu'est-ce qu'elle allait pouvoir faire de lui ? L'emmener dans une autre taverne pour continuer la soirée ? Nah, il allait juste vomir de nouveau. Devait bien y avoir une petite ruelle où il pourrait passer la nuit comme le faisait souvent Astrid… ? Ou peut-être qu'il avait les sous pour se payer une chambre dans une petite auberge du coin.
-Tu préfères dormir dans une auberge, dans une ruelle, ou retourner à la caserne petiot ?
"Ah ah ah !" Riais-je tandis qu'elle me demandait maintenant où je voulais dormir.
Je sais pas pourquoi mais je trouvais ça tordant. Par contre, j'étais forcé de reconnaître que ma langue était pas forcément très heureuse dans ma bouche. Y avait un goût acide, mélangé à de l'alcool. Rien d'agréable. Puis, autre chose attira mon attention.
"Les étoiles dans le ciel, c'est vraiment beau."
J'étais toujours allongé, je délirais un peu sans aucun doute. Mais étrangement, j'avais la sensation que mon esprit s'était vraiment éclairci. Finalement, je décide de me relever, non sans difficulté, et mon visage naturellement s’affaisse.
"Désolé." Fis-je.
Je savais pas vraiment pourquoi je m'excusais, si ce n'est ce sentiment que j'avais largement ennuyé Tata en l'espace d'une dizaine de minutes.
"J'ai pas envie de croiser mon collègue dans cet état là. Si je rentre, il va probablement pas aimé que je pue l'alcool et les sucs gastriques. Et s'il dort, je sens que je vais le réveiller parce que je dois empester."
Un bon bain bien chaud. Aaaaah, ça me ferait tellement bien. Mais bon, j'avais aussi sommeil. Mes vêtements avaient quand même subit mon glorieux acte. Y avait quelques traces.
"Normalement... Je tiens beaucoup plus que ça..." M'exclamais-je, une pointe de frustration dans la voix.
"T'embêtes pas pour moi Tata, tu m'as déjà beaucoup aidé aujourd'hui. Je vais pas t'ennuyer davantage...Merci." Conclus-je.
J'irais dormir dans une ruelle, ou quelque chose dans ce style. Pas envie qu'un supérieur me voit dans cet état donc la caserne, c'est juste impossible. Et aller dans une auberge dans mon état. Je me sentais pas d'humeur. J'avais juste envie de m'allonger quelques part de tranquille et de regarder les étoiles. Et grâce à l'alcool, j'avais pas froid.
La réponse fut évidente lorsqu'il se mit à parler des étoiles. Ouep. Il était devenu un peu dingo.
-Tu t'es cogné la tête pour voir des étoiles ? Demanda Astrid avec son sourire malicieux. Et euh, pas besoin de t'excuser gamin. C'un peu ma faute de t'avoir fais boire.
Cela dit, elle ne se sentait pas coupable pour un sous et si c'était à refaire, elle le referait sans hésiter.
Le petit garde annonça qu'il ne voulait pas rentrer à la caserne pour éviter des emmerdes à son collègue. Ah ! C'est vrai que les gardes sans grades dormaient à plusieurs dans une chambre dans la caserne. Astrid se souvenait encore de sa propre période en tant que garde et de ses collocs. Pas la période la plus marrante de sa vie, ni la meilleure. Aussi, elle ne pouvait que trop bien le comprendre, car elle même fut le garde qui dormait mais qui se réveillait à cause de ses collègues puant l'alcool et totalement bourrés. Brrr. Ces salauds !
L'ex-commandante tapa un bon coup dans le dos du petiot pour l'encourager :
-Pas besoin d'être frustré gamin. La prochaine fois tu me montreras de quoi t'es vraiment capable.
Elle lui proposait déjà de boire un de ces jours, comme toute ivrogne au visage rougi par l'alcool qui se respectait.
-Et tu m'as pas ennuyée, au contraire, c'était marrant et assez divertissant. Tout le plaisir était pour moi, gamin. La prochaine fois qu'on se verra, tu me raconteras si y'a de l'amélioration, au niveau des muscles et des nanas ahah ! Elle tapota les épaules du gamin une dernière fois avant de lui tourner le dos pour se diriger vers une autre taverne : Allez, bonne nuit ! Si tu veux me trouver demande aux gens du coin s'ils savent où est Astrid Dalgaard, je suis assez connue dans le coin pour mes conneries héhé !
Astrid était sincère en disant qu'elle s'était marrée et qu'elle s'était divertie. Chaque soir, c'était ce qu'elle recherchait, et cette soirée n'avait pas fait exception. Le plus difficile cela dit, c'était de trouver de bons partenaires pour se marrer, mais elle voyait du potentiel en...euh...c'était quoi son nom ? Maintenant qu'elle y pensait, elle ne lui avait pas demandé son nom.
Bah.
La prochaine fois, heh.
*Aaaaaah*
Je mets mes mains devant mes yeux, mes joues rougeâtres dénotait mon embarras pour ce quiproquos. Je continuais d'avancer, cherchant un coin tranquille pour me reposer secrètement. Finalement j'arrive vers une étable ou une belle botte de foin m'attends et où je me laisse aller. Y a une odeur par terrible dans l'air, mais au vu de mon état, j'en ai que faire. Hey, y a même de l'eau si je veux me rincer demain matin. Je suis un génie héhé.
Je me rappelle de la soirée. Astrid... Maintenant ce nom, me dit quelque chose. C'est pas celle qui balance des pommes sur des gardes ? Il avait bien noté quelques pommes lancés grâce à son pouvoir qui avait percuté quelque chose de dure. Probablement l'armure d'un garde. Ah, c'était donc de elle que me parlait mes collègues. Elle est beaucoup plus sympa que je l'aurais imaginé. Comme quoi... Suffit d'apprendre à connaître...
Sur ses dernières pensées, mon esprit divague avant de se dissiper, et seulement un ronflement et un corps enfoui dans le foin fait part de ma présence. Moi, je me suis endormi.