Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
    Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
    Voir le deal

A tombeau ouvert
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    A tombeau ouvert
    Lun 29 Avr 2019 - 22:49 #
    L’astre d’argent est haut dans le ciel. Sa blafarde lueur recouvre le duvet immaculé de la montagne. Accompagné par les étoiles, elles deviennent les témoins silencieux de la scène qui se joue dans le monde du dessous : une lutte pour survivre…
    Il court. Sa foulée est longue et régulière, son pas et sûr et son rythme est endiablé. Rapide, il dévale la pente à toute vitesse. Jamais il ne se retourne, jamais il ne ralenti, car il le sait, cela se traduirait surement par sa mort prématurée.

Il tente d’économiser un tant soit peu son souffle, son regard flou se porte droit devant lui à la recherche du salut matérialisé par des traits encore indescriptibles. Tout ce qu’il sait c’est qu’à terrain découvert, il ne tardera plus à se faire rattraper par la bête.

Tout joue en sa défaveur, l’ennemi est plus rapide et plus puissant et plus il continue à courir, plus la distance qui le sépare de l’inéluctable diminue à vue d’œil. Que faire ? Il doit y avoir un moyen, il le sait, il le sent. C’est ici qu’il a grandi, ses terres ne lui sont pas étrangère alors où ? Où aller pour ne pas finir froid et rigide, pour éloigner la mort un jour de plus, où ?

Ses membres lui font mal, le froid s’engouffre de son poitrail et brûle ses poumons à la moindre respiration. Son esprit est embrumé et incertain et la seule chose qui le maintient en vie est son instinct. Ultime boussole en cet instant. Allié de toujours qui le pousse en avant, lui chuchote à l’oreille pour le rassurer, le calmer afin de le maintenir en vie.
    Tout à coup il entend un bruit sourd qui s’approche. Il n’est plus qu’à un pas. Son haleine fétide est presque sur lui. Si tout jouait en sa défaveur, le destin avait décidé de lui offrir une échappatoire. Le dénivelé qu’il empruntait débouchait sur une crevasse.

En dessous c’était la mort, mais quelques mètres plus loin il y avait un rempart, une ancienne tour de guet qui n’était plus qu’une ruine, mais qui pourrait lui être salutaire. La mâchoire serrée, il était décidé. A tombeau ouvert il courait à la ruine, sautant en l’air dans un ultime élan, se téléportant juste avant le coup de griffe pour finalement terminer sa course folle quelques mètre plus loin, sur une corniche. Le corps prostré sur le sol, la fatigue et ses contusions finirent par avoir raison de lui…

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A tombeau ouvert
    Dim 5 Mai 2019 - 15:03 #
    Ce n'était pas dans mon habitude, mais j'avais dù me préparer pour cette expédition qui allait durer un temps indéfini. Les montages étaient des terres assez indomptables et j'appréciais cela, car je devais m'adapter à elle et ainsi faire face aux surprises fort présentes au sein de ces terres escarpées. Ma tenue de base n'allait pas être suffisante et je ne suis pas un surhumain. La peur m'était totalement inconnue comme l'ennui d'ailleurs, mais seule mère nature avait ce privilège de réussir à m'intimider. Qui plus est, celle-ci est imprévisible au milieu de ces différents pics plus ou moins enneigés.

Après que j'ai préparé ma tenue pour l'expédition, en choisissant des vêtements chauds, je me suis alors empressé d'emboiter le pas vers les montagnes qu'on voyait au loin. Les chants des oiseaux et le vent qui fouettait mon visage étaient agréables durant cette petite marche jusqu'au pied des chaines montagneuses. Par la suite l'ascension de ces terres escarpées avait commencé et ce n'était pas spécialement de tout repos, entre les roches qui tombait au dessus de moi ou encore les terrains assez instable, ce n'était pas facile.

Il m'aura fallu du temps pour être assez haut et ainsi ressentir le besoin d'avoir pris ces vêtements chauds. Le froid était mordant et le temps était hostile, c'était chose courante à cette altitude là. Au loin, je pouvais entrapercevoir les ruines d'une ancienne tour de guet. Ce milieu hostile n'était pas pour tous les aventuriers, c'est grâce à mes expériences et à mon âge légèrement avancé qu'il m'était possible d'agir comme je le souhaitais au sein de ces montagnes. Mon endurance était grande, mais pas illimitée. L’ascension de ces terres a été très éprouvante, mais j'avais déjà vu pire et je pouvais voir en m'approchant de ces ruines, une bête très hostile émanant une flamme rougeâtre, par réflexe je me suis mis à dire quelques mots sur le coup.

«  Un infernal ! »

Les créatures comme celle-ci ne couraient pas les rues, mais elles étaient très difficiles à terrasser. Le sourire aux lèvres, je sentais l'adrénaline qui montait en moi et ce n'était pas pour me déplaire. Néanmoins, il fallait que je fasse preuve de prudence en m'approchant de cette immense bête qui faisait un mètre de plus que moi. C'est en m'approchant d'elle que j'avais pu apercevoir un corps gisant sur une corniche qui faisait face à ma potentielle cible, il s'agissait d'un homme inconscient ou... mort.

Pour faire en sorte d'éloigner la bête, j'ai décidé d'envoyer une pierre à l'opposé de la corniche et ainsi attirer son attention, pour ensuite m'occuper de ce corps inerte. Cette idée avait parfaitement bien marché, enfin ou presque... Après m'être élancé vers ladite corniche, le monstre s'était retourné vers moi en hurlant. Cet infernal allait me poser problème, rapidement j'ai attrapé le corps de la corniche pour commencer à m'enfuir de cette emprise infernale.

Ces monstres lâchent difficilement le morceau et avec un poids mort sur l'épaule, tout ceci allait être compliqué pour moi. La personne récupérée n'était pas trop grande et ni trop lourd, mais avec un bras tout ceci était compliqué. J'avais même dù sortir mon bras démoniaque pendant un temps indéfini.

« Ma bonté me tuera un jour ! » - Avait-je dit à haute voix tout en courant pour sauver cet homme qui respirait encore.

Cette course était vraiment difficile entre ces terrains dangereux et ce monstre menaçant. Je n'étais pas en position de gagner face à lui, mais comment allais-je m'en sortir... Tout ceci n'était pas de la tarte !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sam 18 Mai 2019 - 23:06 #
    Sa vue était floue lorsqu’il daigna ouvrir les yeux sur ce monde qu’il parcourait encore. On le tirait, trainait même comme un boulet. Alors qu’il reprenait difficilement tout son empire sur sa personne, il observait cet inconnu se forcer à l’aider comme un diable alors qu’ils étaient poursuivis par la mort matérialisé par cet être qui n’en démordait pas.

L’homme courait pour échapper à son destin. Réunissant ses forces, Keiyll utilisa son pouvoir pour les faire disparaitre par deux fois. A présent éloigné à l’entrée d’une grotte à cinquante mètres de la bête, ils étaient tirés d’affaire pour un moment au moins.

S’éloignant de celui a qui il devait la vie, il l’observait puis hocha de la tête vers sa direction comme pour le remercier. Après quoi il l’invita à rester silencieux en plaçant son index sur sa propre bouche. Son compagnon d’infortune mis quelques secondes à comprendre qu’ils s’étaient rendus en ce lieu grâce au pouvoir du brûlé à qui il venait de sauver la vie.

La bête hurlait, elle cherchait les deux hommes. Alors qu’ils étaient promis à son estomac, la voici frustré, s’éloignant pour l’heure pour mieux survenir lorsque ses proies sortiraient des ombres. Grimacant dans l’effort alors qu’il se trainait pour s’adosser à un muret, il observait l’entrée de la grotte devant laquelle ils étaient tout deux.

L’endroit semblait désert et un trou noir et béant les conviaient à entrer… Reprenant difficilement son souffle, notre protagoniste pris la parole.

Moi c’est Keiyll, je t’en dois une pour ton aide…. Je crois qu’on va devoir se mettre au vert et se reposer pour sortir de ce guêpier, qu’en penses-tu ?

Sa tenue déchirée ça et là, il tenait à peine debout, bien aidé par la paroi rocheuse contre laquelle il venait de prendre appuie. Son regard noir comme l’ébène fixait l’étranger. A n’en pas douter, il n’était pas à sa première mission d’infortuné.
    Plus encore, la façon dont il venait de se téléporter en ce lieu indiquait clairement qu’il connaissait bien ce lieu et peut être même la région. Sortant sa pipe à tabac, il attendait la réponse de son vis-à-vis et une petite bouffé de fumée était la bienvenue après cette péripétie.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 27 Mai 2019 - 15:05 #
    Cette course pour fuir la bestiole enragée était très difficile pour l'aventurier, puisqu'il était en mouvement constamment et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'arrière pour éviter que la créature le croque. C'est alors que durant la course, il s'est retrouvé d'un coup à l'entrée d'un groupe à environ cinquante mètres de l'endroit où était Heliam. L'homme qui était inerte semblait s'être réveillé et s'était défait du seul bras du rouquin. Tout en s'éloignant, celui-ci avait invité notre aventurier à être silencieux en mettant son index sur sa propre bouche. Et Heliam venait de comprendre que c'était grâce au pouvoir de la personne qu'il avait sauvé.

Les cris de la bête étaient de plus en plus puissants, elle cherchait les deux humains qui lui avait échappé. Les deux hommes s'étaient mis à observer ladite grotte pour voir si elle était inhabitée et c'était bien le cas, enfin que pour l'entrée de celle-ci. Alors qu'il désactive son pouvoir et ainsi ne pas perdre le contrôle, la victime du monstre s'était mise à parler à Heliam et s'était présenté tout en le remerciant.

« Il faut savoir s'entraider dans la vie et je ne pouvais laisser cette monstruosité t'avaler. En effet, le moindre temps de repos n'est pas à négliger et quant à moi, c'est Heliam, enchanté Keiyll »
    - Dit-il avec un sourire amical.

Le blessé qui faisait face à Heliam était dans un sale état et notamment sa tenue qui était déchirée à de multiples endroits. Alors qu'il marchait avec difficulté en s'aidant de la paroi rocheuse, celui-ci s'était adossé à celle-ci pour ainsi allumer une sorte de pipe à tabac. Le rouquin s'était rapproché de lui et lui avait dit quelques paroles.

« Tu t'es mis dans une sacrée merde en te mettant un infernal à dos. » - S'était-il exprimé sérieusement et il avait repris la parole aussitôt. « Je veux bien qu'on se repose, mais on ne peut rester éternellement ici. Tu as une idée pour semer l'infernal ? » - Lui avait-il demandé.

L'odeur du tabac était relativement forte et ce n'était pas spécialement une bonne chose, c'est pourquoi le rouquin avait dit à nouveau quelques mots.

« Par contre, je veux bien que tu te détendes... mais allumer un tabac aussi fort est-ce une bonne idée avec cet infernal à nos trousses ? »

Heliam avait accentué ceci avec un petit rire nerveux. Le terrain était très difficile et les montagnes font partie des endroits qu'il évite un maximum. Entre les terres très difficiles à anticiper et l'obligation de porter des vêtements chauds qui entravent les mouvements tout en fatiguant beaucoup plus qu'avec de simples vêtements.

Il espérait que cette situation allait se résoudre...
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #