Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mar 30 Avr 2019 - 18:14 #
    Je dois devenir fort ! Pourquoi ? Je sais plus trop. Simplement j'ai un vague souvenir d'une personne qui me fait confiance pour que je le devienne. Je dois absolument devenir plus fort pour cette personne dont j'ai oublié le nom ! Probablement que ça va me revenir.

    Dans tout les cas, j'ai un certain talent avec la lance, mais je suis très loin d'être le meilleur. On va dire qu'avec, je suis dans la moyenne haute, mais pas plus. Néanmoins, j'ai ouïe d'un collègue très très efficace avec la lance. Il s’appellerait Owain et c'est un garde royale. Genre, il est pas nul quoi. Ainsi, dans la soirée, après m'être renseigné davantage, je m'en vais l'accoster. Je crois que c'est lui ?

    "Bonjour ! Owain Moorhell, c'est ça ?"

    Ah, attends, vu que c'est un garde royale, faut ptete que je fasse plus attention à mon vocabulaire.

    "Ahem, je veux dire, j'ai ouïe dire de vos talents à la lance. Moi-même appréciant cette arme, je voudrais savoir s'il était possible que vous puissiez m'entraîner sur quelques coups avec ?"


    Et là je me souviens que j'ai pas encore confirmé son identité.

    " 'Fin, t'es bien Owain ?"

    Ah, j'ai oublié de marqué la forme de politesse... Chuis sûre ça passe. Fin, j'espère.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mar 30 Avr 2019 - 18:38 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    La journée avait été assez courte à son humble avis. Rien d’extravagant, rien de très notable. En vérité, Owain serait même capable de dire qu’il s’y était ennuyé, car rien ni personne n’était venu pimenter ses longues heures de travail. Pourtant, bien que la tristesse c’était faite ressentir, il ne s’en portait que mieux. Un peu de repos, de temps en temps, n’était pas de refus même pour un énergumène aussi excité que lui. Alors il avait fait un court détour à sa taverne habituelle, espérant peut-être être témoin d’une broutille sans le moindre intérêt qui tournerait au désastre. Mais toujours rien. A croire que finalement, cette journée devait se dérouler sans le moindre accroc. Juste avec simplicité. Sans le moindre dérangement. Une journée assez normal, en somme, lorsqu’on était une personne lambda dans la capitale.

    Finalement bredouille, car Owain ne savait jamais vraiment ce qu’il désirait. Même si ses paroles, jusqu’à mêmes ses pensées semblaient s’accorder, le creux dans son cœur semblait, lui, vouloir bien toute autre chose. Il était rentré à la caserne dans l’idée de passer une bonne nuit afin de se préparer au lendemain qui ne serait sans doute pas aussi simple. Du moins, si la simplicité existait réellement.

    Un gamin l’avait salué, jusqu’à même utiliser de son appellation. Le garde ne l’avait jamais vue auparavant, ou peut-être une ou deux fois dans un couloir de la caserne, sans pour autant y avoir fait attention. D’apparence, il ne dégageait pas grand-chose, un garçon assez simple, si Owain devait le décrire en quelques mots.

    « Tu es ? »

    Demanda-t-il comme simple réponse dans un premier temps. Ne connaissant pas son interlocuteur et encore moins les désirs sous cette salutation, Owain préférait se renseigner un minimum. Tout son semblant de sérieux anéantit en une seule seconde, une tournure de phrase qui le poussa à l’éclat de rire. Quelques secondes qui lui paraissent des heures à reprendre son calme.

    « Ahahahaaa. C’est bien moi, mais tu sais vouloir être entraîné par le meilleur de cette caserne, c’est pas donné. »

    Parce que maintenant, il fallait payer ?




    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mar 30 Avr 2019 - 18:47 #
    Il rigole, c'est bon signe. En plus, il affirme qu'il est le meilleur ! Du moins, il était suffisamment confiant pour prétendre l'être ! C'est encourageant, c'est même extrêmement encourageant. Je me dis qu'avec lui, je ne peux que m'améliorer et gagner de la confiance en moi. Après, j'aurais plus qu'à trouver une fille bien, on se mariera, on aura des enfants, ils seront fier de moi, et plus jamais de pomme dans ma vie.

    Fin là je m'avance. Visiblement, l'homme est pas quelqu'un qui est prêt à aider un collègue par simple et bonne volonté. Alors, je conçois que la garde royale et la garde classique, on est des collègues lointain, mais sacrebleu, me faire payer, moi ? Alors que je suis sûre, il touche dix fois mon salaire ? Je suis pas sûre d'avoir les moyens...

    *Arrrgh...*

    "Euh... Un verre dans une taverne ? Ça passe ?"

    Clairement, on propose ce qu'on a. Je suis pas riche, j'ai rien de valeur sur moi. A la rigueur...

    "Ou une très bonne pomme ? Genre, une dizaine si tu veux ?"

    Y en a bien trois de Rang A, et une dizaine de rang B dans les environs. Je pourrais aller les chercher... Mais je doute que ma proposition lui convienne. Ahh... Je me demande ce qu'il veut... J'ai rien a donné moi ! Juste ma bonne volonté et mon amitié !

    "Sinon, je peux te proposer mon amitié ainsi que ma reconnaissance éternelle ! Si tu veux je t'appelle même Maître !"

    Clairement, j'ai tout donné, et j'en suis pas peu fière. Je me gratte même le dessous du nez en montrant mes belles dents tellement je suis convaincu de l'avoir justement convaincu.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mar 30 Avr 2019 - 19:09 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Regard léger, un peu lointain. Owain ne savait même pas pourquoi il avait évoqué une quelconque paie. Le garde n’avait décidément aucune utilité de cristaux supplémentaire, sauf si par principe, il estimait que son précieux temps pouvait être monnayé. Bien évidemment, ses disponibilités étaient si rares qu’elles en devenaient précieuses. On aurait pu comparer ce cas assez similaire avec celui de Queen, elle qui l’avait appeler durant une nuit pour lui expliquer ses petits soucis. L’entraînement de la jeune femme était d’un principe, beaucoup plus compliqué que celui d’un garde, qui lui, savait exactement ce qu’il voulait, ce qu’il devait, encore plus parce qu’il avait d’innombrable compétence à la suite de l’école militaire. Du moins…

    « T’es bien garde en fait ? »

    Parce qu’Owain avait estimé de lui-même, simplement parce que le gamin se trouvait dans la caserne. Mais rien ne pouvait lui permettre d’affirmer son rang finalement, il pouvait totalement s’agir d’un civil infiltré ou bien encore d’une jeune recrue. Et il avait horreur des jeunes recrues. Pourtant, le garde prit en considération toutes les propositions de payement que lui proposait le jeune. Qu’importe ce qu’il pouvait dire, dans un fond, Queen savait très bien payer ses quelques leçons. Même si vendre son temps semblait assez inapproprié, il y avait toujours une marge d’intérêt qui sifflait à ses oreilles.

    Pourtant, seul l’écho d’un reniflement se fit ressentir.

    « C’est chaud de proposer ça quand même. »

    Fit-il sans le moindre gène. La vérité était qu’Owain n’en était aucunement sérieux. Les pommes, il les aurait bien acceptées autant que le verre gratuit. Mais accepter si facilement, alors que sa journée venait enfin d’être éclairé, ça ne lui ressemblerait pas.

    « Tu sais tenir une lance ? »

    Il fallait un début à tout, tenir la cadence histoire de voir ce qu’il pourrait lui demander afin de voir jusqu’où sa motivation pouvait se rendre.




    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mar 30 Avr 2019 - 19:33 #
    "Oui je suis garde !" Affirmais-je, les yeux brillants d'une vérité plus absolue que celle de mon pouvoir pas terrible. Néanmoins, cela n'avait guère d'importance...

    Aaaaaaaaah... Visiblement toute ma sincérité et mon désir d'apprendre ne semble pas avoir convaincu le cœur de pierre d'Owain. J'ai donné tout ce que je pouvais ! Tout.
    Mais au final, il a juste reniflé chacune de mes propositions en le dénigrant. En vrai, j'ai l'impression d'avoir prit un coup de lance en plein dans le cœur. C'était fatal. La complexion de mon visage à du s'effondrer en un seul coup. Mon dynamisme, mon entrain, tout ceci à chuté. Et je regardais le sol comme une jeune recrue à qui on avait dit qu'il ne ferait pas l'affaire. Mais bon, je me laisse pas totalement faire.

    Je tente de contrôler mon corps qui s'est relâché, et je me retends, tandis que finalement, il me donne ma chance. Il me demande si je sais tenir une lance ! Héhé, j'ai pas honte de le dire, mais c'est ni plus ni moins que mon arme de prédilection !

    "Tout à fait Sir !"
    Répondis-je, résolu et de nouveau plein d'entrain.

    "D'ailleurs, pardonnez moi messire, j'ai oublié de me présenter quand vous me l'avez demandé. Je suis Ryandric Sulbian, j'ai 18 ans et je suis simple Garde de la capitale."

    J'étais tellement surexcité que j'avais oublié ce simple fait de me présenter. En terme de politesse, on aura vu mieux. Mais je suis sûre que là, il a vu ma volonté d'apprendre, et mon enthousiasme. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à s'entraîner sur un coup de tête.

    *'Fin, un peu quand même.*

    J'aurais bien aimé lui montrer mes talents à la lance, mais malheureusement, étant hors de mon service, je ne l'ai pas. Je n'ai qu'une simple épée courte là. Moins encombrante.

    "Même si j'estime être partiellement bon avec une lance, je considère ma technique comme insuffisante. C'est pourquoi je suis venu vous quérir afin de m'améliorer ! Ce serait un grand honneur que d'avoir comme mentor, une personne telle que vous Messire !"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mar 30 Avr 2019 - 21:51 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––

    Aussi étrange que cela puisse être, Owain n’avait jamais été très doué avec les enfants. Ou plutôt, il l’était à sa façon. Si dix ans au côté de la princesse avaient forcé leur lien, il ne faisait aucun doute que le début s’était avéré assez difficile. Il était complexe, parfois même méchant. Même si au fond, pour lui, ce n’était qu’une simple blague, la compréhension des plus jeune étaient toujours un peu plus compliqué. Alors, lorsque le jeune garde baissa la tête, semblant démotivé en une seule seconde. Il avait un peu paniqué. Heureusement que sans même le vouloir, ses paroles semblaient avoir réveillé l’envie du garçon.

    Une de ses mains qui vient s’élever pour gratter d’un doigt le haut de sa joue, avec une telle nonchalance que le geste avait son importance. Il ne fallait pas le nier que ce Ryandric donnait une certaine impression malgré son manque d’aura. Il avait ce petit quelque chose, et surtout, il semblait savoir ce qu’il voulait par-dessus tout.

    « Reste là, je reviens. »

    Le plus simple dans cette histoire aurait été d’accepter sans même rechigner. Mais ça n’avait pas de réel sens. Alors, il aurait été toujours possible qu’Owain lui prête l’une de ses lances afin qu’il puisse percevoir les capacités du jeune Ryandric. Le souci était que prêter ses affaires, d’autant plus, les armes de son père n’était pas vraiment un geste acceptable. Disons plus simplement que, de toute manière, la taille des armes d’Owain ne siérait pas à un garde à peine âgé de dix-huit ans.

    C’est ainsi, sur ses paroles, qu’il abandonna son interlocuteur pour se rendre dans la réserve du bâtiment. On y trouvait des ressources, mais aussi quelques armes d’entraînements. Il n’avait pas spécialement le droit de si rendre, parce qu’un garde rapproché n’avait aucune nécessité de fouiller dans la réserve, mais dans le pire des cas, Owain savait que s’il se faisait attraper, il aurait le droit à un léger remontage de bretelle et ça n’irait pas plus loin. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, il n’y avait aucun signe de lance dans la pièce. Soit certaines recrues s’étaient donné rendez-vous pour les dérober ce soir, soit elles avaient été tellement endommagés lors des entraînements, qu’ils n’en restaient plus rien. Un soupir parcourra son échine pour finalement se rabattre sur un vulgaire bout de bois qui possède une taille pour le moins abordable.

    Sur le retour, il héla Ryandric avant de lui lancer le bout de bâton. Parce qu’Owain y tenait pas mal, à son joli spectacle.

    « Montre-moi vite fait. »




    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mer 1 Mai 2019 - 10:21 #
    Je vais être honnête, j'ai eut quelques doutes pendant un moment. J'étais vraiment, mais alors vraiment pas du tout sûre d'avoir convaincu Owain de m'entraîner pendant un instant. Et d'ailleurs, alors qu'il me demande d'attendre, j'ai toujours un ce doute qui me serre. Si ça se trouve, il est parti, mais il va pas revenir. Peut-être que j'étais un peu trop lourd pour lui. Rien n'était moins sûre.

    Non, je pense trop. Je vois pas pourquoi il me mentirait. Il est temps de se montrer patient...C'est ce que je me dis, mais je peux pas m'empêcher de taper du pied. Je suis pas si nerveux en soi, peut-être impatient, ou excité. Mais, il a pas mit tant de temps que ça. Juste, je ne vais pas cacher ma surprise en le voyant revenir avec un long bâton qu'il me lance directement. Je l'attrape, largement interrogateur avant qu'Owain me demande de lui montrer vite fait.

    *???*

    Lui montrer quoi ? Attends Ryandric, t'es pas si bête, suis le contexte. Il m'a jeté un long bâton, puis il m'a demandé de lui montrer rapidement et avant ça, je lui demandais de m'entraîner. C'est pourtant clair ! Il s'est trompé, j'ai jamais prétendu lui montrer quoique ce soit ! C'est à lui de me montrer ses techniques pour que je les apprenne et non l'inverse !

    "Montrer..?"

    Mon esprit est chaotique, j'ai un gros doute. Mais après une réflexion d'environ quelques secondes je parviens à arriver à une conclusion fort simple. Probablement qu'il veut que je lui montre ce que je sais déjà faire pour pouvoir juger de mon niveau et m'enseigner en conséquence. Dit comme ça, ça parait clair, mais croyez moi, j'étais pas forcément certain.

    Je prends le bâton d'une façon fort simple. Une main vers le centre, une autre vers l'arrière. Je pointe ce qui devrait être la lame devant moi. Je prends une posture de biais par rapport à mon adversaire imaginaire, je bascule mon poids sur ma jambe arrière, puis je donne un premier coup d'estoc, faisant basculer mon vers l'avant et en synchronisant mes mains pour que la pseudo-lance aille vers l'avant. C'est basique, mais concrètement, c'est le coup le plus utilisé.

    A adversaire de même niveau, un lancier aura 80% de chance de gagner contre un épéiste. Tout simplement parce que la portée de l'arme fait que l'épéiste est maintenu à distance. Tant que tu tiens en 'respect' ton adversaire, que ta lame est toujours pointée vers lui, il lui est très difficile de combler la distance pour venir porter un coup.

    Evidemment dans le cas où il essaie, il reste le coup horizontal, que je m'empresse de faire. Ma main qui tiens le centre du bâton se rétracte, et mon corps suit le mouvement pour plus de puissance.

    Y a rien d'extraordinaire visuellement à ce que je fais. Mais en même temps, on est pas des artistes, on est des gardes. On favorise l'efficience à l'art.

    Dans tout les cas, je continue d'effectuer des coups jugés simples. Ma respiration est soutenu, je pense pas me foirer particulièrement. Mais bon, probablement que y a des choses à revoir, sinon je serais pas là à demander l'aide d'une personne plus expérimentée. Après quelques minutes, je m'arrête, puis j'observe mon peut-être futur mentor en devenir, attendant son jugement.

    "Alors..?"


    Toujours avec une pointe d'appréhension dans la voix, je lui demande son avis.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mer 1 Mai 2019 - 11:42 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––

    Voyant que Ryandric ne savait pas vraiment quoi faire avec le bâton, comme s’il était assez perdu du geste d’Owain, celui-ci lui fit un léger signe de main afin de lui indiquer que la scène était à lui. C’était une habitude venant du garde royal, avant d’accepter la moindre demande de ce type, il aimait savoir de quoi était capable le demandeur. Histoire d’être au courant, avant de s’y engager, de savoir s’il était dans une merde noire, ou bien si ça pouvait aller. D’autant plus que chaque entraînement pouvait diverger en fonction des capacités, qui était toute différente d’une personne à l’autre. Par exemple, Owain n’allait pas l’entraîner de la même façon qu’il s’exécutait avec Queen. C’était logique.

    Alors lorsque le garçon commença à bouger avec le bâton, comme s’il s’agissait d’une véritable lance. Le regard d’Owain semblait beaucoup plus sincère et observateur. Il avait depuis sa plus jeune enfance, toujours eu cette capacité d’observation. Lui qui était si nul, lui dont il était inconcevable qu’il puisse un jour, rejoindre la garde royale. Avait passé de longue journée à observer les jeunes recrues de sa promotion, espérant un jour, être capable d’atteindre leur niveau. Et de toute évidence, ce Ryandric n’était pas si mauvais. Il avait de bien bonne base et sans doute des capacités physiques qui lui permettaient de suivre sans le moindre souci. Bien qu’ici, il ne s’agissait que de combattre un ennemi imaginaire, Owain y voyait un certain potentiel.

    Perdu dans ses pensées à scruter chaque mouvement du jeune garçon, Owain n’en perdait pour ainsi dire, pas une seule miette. A croire qu’au fond, même si ça ne l’amusait pas tant que ça de travailler même durant son temps libre, il aurait été difficile de nier qu’il n’en avait pas envie. Surtout que dans le fond, voir un plus jeune demander de l’aide, lui rappelait un peu la recrue qu’il était. Owain qui cherchait partout de l’aide, usant parfois des connaissances de son paternel afin d’espérer avoir un niveau abordable. Bien que qu’importe les tripes qu’il avait recraché, jamais personne n’avait su l’aider.

    « Qu’est-ce-que tu veux atteindre ? »


    Demanda Owain une fois l’arrêt de Ryandric.

    « Est-ce-que tu souhaites prendre la place du commandant Joestar ? »

    D’un très grand calme et sérieux. Bien que le commandant connaissait Owain avant même qu’il sache parler et qu’il le respectait pour d’innombrables raisons. Le garde souhaite connaître les aspirations du jeune garçon et la raison de ce souhait.




    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mer 1 Mai 2019 - 12:16 #
    J'attendais un jugement sur ma performance, mais celui-ci ne vint pas. A la place une question. Ce que je voulais atteindre.

    Pour tout avouer, j'ai beaucoup de soucis à me demander ce que je veux atteindre exactement. Je suis un homme lambda qui veut juste que ses futurs enfants soient fier de lui. Certes, c'est une projection lointaine encore indécise, mais en soi, c'est ce que je veux.

    Après, si je veux m'améliorer, c'est aussi parce que le métier de garde, peut s'avérer dangereux. Devenir plus fort pour survivre, c'est tout aussi viable.

    Mais en soi, la question n'est pas pourquoi, mais plutôt ce que je veux atteindre. C'est difficile pour moi. Quelqu'un m'a dit qu'être commandant, c'était pas terrible.

    "Je..."


    Je pondère un instant. J'ai pas la prétention de devenir un commandant. Tout simplement parce que je connais mes capacités. Imaginons que je parvienne à devenir aussi fort que le commandant actuel. Cela ne fera pas de moi une personne apte à diriger des troupes.

    "Je veux simplement qu'on me respecte..."
    grimaçais-je.

    Au final, je voulais atteindre un rang qui rendrait mon pouvoir secondaire par rapport à ma personne. Que lorsqu'on m'évoque, on ne dise pas Pomme Boy, ou Apple Boy, mais Oh c'est le fameux Capitaine de la garde. Je reconnais que c'est égoïste. Y a rien de louable à mon désir de m'améliorer. Je ne pense pas à devenir fort pour la veuve et l'orphelin, mais avant tout pour que les autres me reconnaissent. Si avec cette force, je sauve les plus faible, tant mieux, mais disons que ce n'était pas mon objectif premier.

    Mais j'allais pas me mentir. Je pourrais dire des raisons beaucoup plus louables, mais à l'heure actuelle, c'était purement et simplement faux.

    "Disons que pour l'instant, je veux voir jusqu'où je peux aller."
    Repris-je fermement.

    J'étais jeune, je peux m'améliorer encore, j'ai encore du potentiel. C'est du moins ce que je me dis. S'il y avait une bonne réponse à la question de Sir Moorhell et que la mienne n'était pas la bonne... Tant pis, au moins j'aurais essayé. Je vais pas aller regretter d'avoir été honnête.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mer 1 Mai 2019 - 13:58 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––

    Si Owain connaissait une chose bien plus que les autres, cela ne faisait aucun doute qu’il s’agissait des désirs. Des souhaits, les simples demandes ou espoirs que l’on aimerait un jour, voir se réaliser. Sa famille en avait déjà fait les frais, bien qu’en vérité on estime qu’avoir de grande aspiration permettrait d’avancer avec plus de facilité, il était tout de même nécessaire de savoir se refreiner. Connaître ses capacités et ne pas aller au-dessus de toute espérance. N’allez pas croire par-là, qu’Owain n’imaginait pas une seule seconde que Ryandric puisse devenir commandant à la place du commandant. Non, loin de là. Après tout, il était encore jeune et avait encore plein d’autre possibilité de briller. Mais si un jour le garçon arrivait à un tel poste, ça ne serait pas à la place de Joestar mais plutôt de son successeur.

    Bras croisé sur son torse, acquiesçant des paroles du garçon. Il était intéressant de voir que les aspirations du jeune garde n’avaient rien d’extraordinaire et, pour ainsi dire, n’étaient que normalité. Assez terre à terre, même, se disait Owain. Il était jeune, le monde s’ouvrait à lui, il n’avait pas encore toutes les cartes en mains pour décider de son avenir. Mais il recherchait le respect. Une raison qui pourtant, titilla légèrement les pensées du génie, sur quel point se faisait-il disrespectué ? Enfin, se n’était pas vraiment ses affaires.

    « Dans dix jours reviens me voir. »

    Parce que dans un sens, Owain souhaite quand même aller se mettre au lit pour affronter la journée de demain. Peut-être que dans dix jours, Ryandric aurait changé d’avis ou même oublié qu’il voulait s’entraîner -avec le meilleur du royaume- à la lance. Et dans le cas contraire, cela permettait au garde de se préparer et d’imaginer le meilleur plan d’entraînement pour le jeune garçon. En plus de profiter de ses derniers instants de repos entre ses heures de travail, évidemment.

    « Pas les mains vides, je veux une plume de rapidodo et de kuri-kuri ainsi qu’une queue de rat géant. »

    C’était assez marrant. Et compte tenu de la forme de ses propos, cette demande sonnait comme une épreuve. L’épreuve que Ryandric devait surmonter afin d’être certain qu’il soit motivé, d’être certain que ses capacités de brasage de vent étaient réelles. Du moins, si l’on pouvait imaginer que les créatures citées soient réellement dur à atteindre. Enfin, sans relever le rapidodo, qui lui, comptait plutôt sur une certaine rapidité de mouvement et d’esprit.

    « Et les dix pommes. »

    Rattrapa-t-il au dernier moment.

    « Surtout les dix pommes. »

    Parce qu’au fond, même si c’était drôle. Owain n’avait aucune utilité pour les trois articles précédemment nommés.

    « Ça te va ? »

    Fausse question, il était évident que si sa motivation était sincère, même si Owain lui avait demandé de combattre un dragon, Ryandric l’aurait fait. Enfin… Il fallait tout de même rester raisonnable dans ses demandes.



    ulla

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mer 1 Mai 2019 - 16:00 #
    Je vais pas mentir, j'ai un peu stressé pendant un moment, avant que finalement, il ne me demande de revenir le voir dans dix jours. C'était curieux. Mais assez rapidement, il ajouta des objectifs. Apparemment, il lui fallait une plume de rapidodo et de kuri-kuri. Il ajouta en plus une queue de rat géant.

    Alors, là je suis submergé. Qu'est-ce que ? Pourquoi ? Un test peut-être ? Va falloir que j'aille me chercher des informations sur ces bestioles.' Fin, un rat géant, je sais à quoi ça ressemble. Probablement un gros rat.

    Et là il ajouta 10 pommes. Damn, faut lui ramener beaucoup de chose là. Fin, les pommes, c'est en soi le plus facile mais bon. Je pondère un instant, je suis pas forcément le plus savant en terme de monstre. J'ai quelques connaissances, mais rien de bien folichon. Me renseigner à leur sujet semble être une priorité donc. Mais en dix jours, en comptant mes heures de services, y a rien d'insurmontable en soi. Quand il me demande si ça m'allait, je tends le pouce en l'air, confiant.

    "Compte sur moi, je te ramène ça dans dix jours !"

    Yep, ça doit pas être difficile. Je pense ? Au pire des cas, je demanderai de l'aide. Fin bon, pas le temps à perdre, faut que j'aille me renseigner... Mais où ? Mmh, les aventuriers semblent les plus à même à connaître ce genre de bête et où les trouver. Chuis sûre qu'en échange d'une pinte, je peux avoir des informations. Ok, je connais ma prochaine destination ! Let's GO !

    "A dans dix jours, moi je file me mettre à la tâche."

    Et sans dire un mot de plus, je respecte mes mots et commence à partir, rapidement.

    Une fois éloigné, je regarde derrière moi, voir si je suis bien tout seul sans que personne ne me voit. Je cris.

    "YESSSSSSS!"


    Autant dire, je suis content. Au boulot, au boulot !

    HRP Note:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    Mer 1 Mai 2019 - 17:55 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––

    Un très léger soupir à la simple idée de s’imaginer entraîner plus jeune que lui. Dans dix jours, Owain allait faire doublement garderie, l’une pour la princesse et l’autre pour ce jeune Ryandric. N’allait-il pas devenir un parfait père de famille avec une telle expérience ? Owain s’avait rendre heureux un adolescent et aussi le rendre un peu plus triste. Ainsi, comme seule réponse aux exclamations de son interlocuteur, le garde acquiesça machinalement longuement durant.

    « C’est bien, c’est bien. »

    Railla-t-il à moitié dans sa barbe qu’il n’avait pas. Le garçon semblait assez confiant quant aux demandes d’Owain, que ça lui tira un sourire. Même si certains points étaient les plus facile, réussir à courser ou capturer un rapidodo n’était pas offert à tout le monde. A moins que ce jeune garde possédait un pouvoir qui lui permettait d’en venir à bout. Du moins, en supposant que dans le cas où il revenait bredouille dans dix jours, Owain déciderait de ne pas l’aider. Chose qui avait, déjà été mûrement pensé. Tant qu’il y aurait les pommes, il tenterait d’y réfléchir de manière bien plus sérieuse.

    Le voyant finalement décamper, une main qui vient gratter l’arrière de son crâne. Owain se rendit dans sa chambre pour se coucher. Il réfléchirait plus tard à ce qu'il devait faire pour donner un meilleur maniement à Ryandric.



    ulla

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Hey, Tu veux pas m'entraîner ? Pv Owain
    #