La nuit tombe. Les étoiles commencent à parsemer le ciel. Alors qu’il observe les astres, il reste silencieux et caché dans l’ombre. A l’abri dans cette forêt, loin derrière la nuit, tapis dans les ténèbres il attend. Il attend avec un morceau de papier à la main indiquant ce lieu et une heure proche.
D’aussi loin qu’il se souvienne et depuis la mort de sa mère, il n’a eu de cesse de chercher des réponses. Pourquoi cet homme s’en était venu en leur taverne cette nuit-là ? Que cherchait-il ? Nous n’avions rien de valeur et quand bien même il n’avait rien pris, disparaissant comme un fantôme…
Après toutes ces années, Keiyll n’avait pas oublié. Sa colère était intacte, sa détermination sans faille et chemin faisant il récoltait de maigres indices. Des petits rien, des morceaux de néants qu’il collectait jusqu’à trouver une âme qui lui apprit plus en une soirée que l’ensemble de ses recherches jusqu’ici.
Oui, il se souvenait d’un homme qui cherchait un endroit où passer la nuit. Il se souvint de lui comme d’un géant, au visage dur et aux longs cheveux. Recouvert d’une peau d’ours, l’intriguant avait une hache géante harnacher au dos, avec un sigle étrange dessus, celui de l’infini.
Dès lors, Keiyll n’a eu de cesse de chercher tout ce qui était en relation avec ce sigle. Cet indice qui l’a conduit en ce lieu en cette nuit alors qu’une caravane venait juste d’arriver dans la clairière qu’il scrutait jusqu’alors.
- Hey, t’es sur qu’on s’est pas trompé de route ? Avec cette cargaison à l’arrière, faut vraiment pas trainer dans le coin…
- La ferme, je te dis qu’on est au bon endroit !
Le poing vengeur, le visage grimacé par la rage, il trépignait d’impatience, il résistait à l’envie de leur fondre dessus jusqu’à l’arrivée d’une possible tierce personne, mais sa hargne prit finalement le dessus. En un éclair, il disparut de sa cachette pour apparaitre dans le dos de l’un des deux assaillants. Les coutelas dans chaque main, il planta dans le bas du dos un des protagonistes pour finalement le regarder s’écrouler sur le sol.
Là, faisant face au deuxième opposant, ce dernier tissa des liens dans le vide qui se matérialisaient dans la réalité, Keiyll était pris au piège, incapable de bouger bien qu’il tentait par tous les moyens de se dégager.
En attendant sa première mission, Krysta s'était un peu éloignée de la capitale, et vaquait à ses occupations qui n'étaient pas si nombreuses. En somme, elle s'apprêtait à conclure une enquête de plusieurs semaines qu'elle avait entrepris toute seule. Un véritable travail de détective qui l'avait menée à cette nuit précise. En effet, la jeune fille aux cheveux rouges ne faisaient pas une ballade nocturne, mais elle prenait en filature une charrette conduite par deux hommes, assez bruyant pour briser le silence de la forêt, ce qui avait don d'agacer Krysta qui les suivait depuis quelques heures maintenant. Sa cible n'était pas les hommes en soit, mais leur cargaison. A vrai dire, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, on ne lui avait uniquement expliqué que ces deux hommes étaient en lien avec des tortionnaires. Et c'était une raison tout à fait suffisante pour qu'elle détruise cette cargaison. Un bon début de vengeance pour celle qui avait été torturée dans son enfance.
La caravane ne s'arrêtait pas, comme l'aurait espérée Krysta, dont le plan originel était de les attaquer pendant leur sommeil. Alors qu'elle s'approchait de la charrette pour poursuivre sa filature, elle aperçu du changement dans le comportement des deux hommes, soudain plus craintif. Aurait-elle fait trop de bruit ? Avait-elle été repéré si facilement ? Elle se stoppait nette pour se camoufler dans les branchages, et elle ne devait pas attendre longtemps pour comprendre l'origine de ce changement. Un homme visiblement bien bâti était sorti de sa cachette et en avait apparemment aux deux hommes. La jeune fille grimaçait pour deux raisons. La première étant qu'une autre personne était sur le coup, la seconde étant qu'elle ne l'avait même pas remarqué. De fait, elle était tellement concentrée dans sa filature qu'elle n'avait même pas émis l'hypothèse qu'une autre personne puisse être dans les parages. Première erreur de débutante.
Ses habits noirs aidaient à rester immobile dans la pénombre, alors qu'elle scrutait la bataille qui allait se dérouler sous ces yeux. Elle pu ainsi mieux voir l'homme qui était sorti de la forêt, qui semblait assez habitué des combats au vu de sa démarche. Un brigand ? Une sorte de voleur ? Qui d'autre pouvait suivre une vulgaire caravane au beau milieu de la nuit ? Trop de questions venaient déconcentrer Krysta, alors que l'homme avait d'ores et déjà éliminé son premier adversaire qui tombait au sol. La fréquence cardiaque de la jeune fille s'accélérait, alors qu'elle était immobile, décontenancée par la situation. Une seconde s'écoulait, et le jeune combattant était à présent pris au piège dans une sorte de pouvoir magique.
Que devait-elle faire à présent ? Cet homme pourrait bien être encore pire que ceux qu'elle avait pris en filature. Elle pourrait très bien le laisser mourir, et détruire la cargaison juste après, en prenant la dernière personne par surprise. Non, non, ce n'est pas humain, Krys'. Ton objectif, c'est la cargaison, tu ne peux pas laisser passer cette chance.
Une inspiration plus tard, et la jeune fille avait dégainée ses deux épées courtes. De la pénombre, elle s'était élancée vers le dernier homme encore debout qui était assez alerte pour se retourner vers elle. Seconde erreur de novice, elle eut à peine le temps d'esquiver le coup d'épée qui lui entaillait le bras gauche pour asséner deux coups d'épée dans le bas ventre. L'homme tombait au sol dans une marre de sang, tandis que les cris d'agonies avaient définitivement mis un terme au calme de la forêt. L'homme souffrait au sol, ce qui ne semblait pas déranger Krysta, qui regardait à présent Keiyll, dont les liens, s'ils n'avaient pas disparu, ne devaient plus être un problème. Cet homme ne lui inspirait aucune confiance, et elle regrettait déjà de l'avoir sauvé d'une mort certaine. En tout cas, c'est ce qu'elle croyait, et aussi redevable qu'elle pensait être à cet instant, elle rangeait ses épées dans ses fourreaux en se dirigeant vers la cargaison, sans daigner lui dire un mot, en lui tournant le dos. Troisième erreur dû à son manque d'expérience ?