Les groupes
Les aventuriers
Un groupe d'intrépide, avide d'aventures. Ils dépendent de la guilde des aventuriers qui leurs confie de petites missions partout dans le royaume et sont rémunérés en fonction de ses quêtes.Les aventuriers peuvent (ce n'est pas une obligation!) avoir une spécialité en fonction du type de missions qu'ils prennent et du rôles qu'ils occupent (soigneur, attaquant, espions...)
Pré-requis :
Avoir 16 ans minimum (la guilde n'emploie pas les enfants)
Être en bonne forme physique (pour la plupart, un soigneur n'a pas forcement besoin d'avoir une grosse puissance de frappe mais il doit être capable de prendre ses jambes à son cou en cas de fuite)
Aucun pré-requis concernant le pouvoir : s'il n'est pas approprié au combat il peut l'être en tant que support ou tout simplement vous pouvez vous forger un physique de boloss pour compenser.
Avantages :
Accès à la guilde et aux quêtes qu'elle propose : ses quêtes sont rémunérées en cristaux et animé par le MDJ.
Les citoyens
La plus grande partie de la population du royaume. Il faut bien des marchands pour faire marcher l'économie, des paysans pour nourrir tout ce monde, des professeurs pour enseigner, des chercheurs pour faire avancer le pays...Les citoyens ont un métier (pour la plupart) qui peut varier du tout au tout (marchand, paysan, employé...)
Pré-requis :
Aucun, tout le monde peut être citoyen
Avantages :
Un petit bonus de 20 cristaux à chaque RP terminé (signalé terminé ou abandonné par votre partenaire) parce que les citoyens doivent travailler au quotidien
Les nobles
Ils sont nés nobles et mourront nobles (ou pas forcement en fait) mais ils sont nés avec une grande richesse et n'ont tout simplement pas besoin de travailler... Pour la plupart, certains ont des fonctions haut placées dans le pouvoir politique du royaume.Les nobles peuvent (ce n'est pas une obligation!) occuper une fonction dans le pouvoir politique du royaume. Il y a la famille royale (prédéfini) des ministres (de quelque chose : par exemple du commerce, de la magie, de l'économie, de la culture...) des conseillers (qui ne détiennent pas de pouvoir mais un statut qui leurs permets d'être présent lors des grandes décisions pour conseiller les souverains) et des gouvernants (un pour chaque grande ville)
Il peuvent aussi exercer un métier digne de leurs statut (par exemple précepteur, trésorier... mais on ne verra pas un noble jouer au pêcheur)
Pré-requis :
Être noble de naissance ou le devenir par le mariage
Avantages :
Bonus de 50 cristaux lors de la validation de votre personnage
Une réduction de 20% sur la boutique (outils de RP seulement) parce qu'ils n'ont pas besoin de payer les taxes...
La garde
La force militaire du royaume, aujourd'hui le royaume n'est pas en guerre mais la garde est toujours présente et fait exécuter la loi, étouffe les rebellions, pourchasse les criminels et veille sur le peuple.Les membres de la garde ont des rangs en fonction de leurs expériences et leurs exploits (jeune recrue : de 12 à 16 ans, garde, garde royal, capitaine : a partir de 25 ans, commandant et commandant de la garde royale : a partir de 40 ans)
Pré-requis :
Il faut avoir 16 ans pour devenir membre officiel de la garde, mais elle recrute pour former des jeunes a partir de 12 ans (vous entrez à l'école militaire en internat)
Une bonne condition physique (c'est comme à l'armée)
Pas de conditions sur le pouvoir, un membre de la garde doit pouvoir se débrouiller sans.
Ne pas avoir de mauvaises intentions lors du recrutement, vous passez des tests d'aptitudes et psychologiques, il faut le mériter pour faire parti de la garde !
Avantages :
Un petit bonus de 20 cristaux à chaque RP terminé (signalé terminé ou abandonné par votre partenaire) parce que passer sa journée à patrouiller ça doit être rémunéré.
Logement de fonction à la caserne