Astérion Shaitan
Sexe : ♂
Surnom : L'Estoc Souple
Groupe : Aventurier
Spécialité : Bretteur et Oncle d'exceptions
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Particularités : Gaucher - Barbe finement taillée - Impressionnante balafre au niveau du front et de l’arcade sourcilière droite, cachée sous l’ombre d’un grand chapeau.
Oeil de Fortune
L’Œil de Fortune permet de récupérer des informations variées, un genre d’armada de scanners et senseurs dans une ère hyper-futuriste. Profondément croyant, Astérion à catégoriser ces données en deux groupes : Chances et Disgrâces. Ces premières sont à ces dernières ce que sont les atouts aux failles. Ainsi, les Chances sont généralement associées à des couleurs vives et des glyphes rayonnants. Les Disgrâces sont plutôt des couleurs ternes aux multiples inscriptions. Dans les faits, Astérion ne lit pas les données, mais les comprend instinctivement, comme un nouveau-né respirant pour la première fois. Pouvoir partager sa vision du monde est donc une tâche quasi-impossible.
Englobant le vivant comme le non-vivant, l’Œil de Fortune permet d’apprécier des ouvrages avec une nouvelle vision. Donner une lame à Astérion et il vous dira si elle est parfaitement affutée ! Faîtes réviser vos barricades par l’Aventurier et il vous pointera là où renforcer ! Toutefois, c’est en combat que son pouvoir est le plus efficace. Astérion voit ce qui ne peut être vu : l’écho d’un mouvement, la tension des muscles, le superflu d’une attaque, etc. Cela lui permet également de déceler ce que certains appelleront points vitaux et ce, même sur une bête inconnue rencontrée au hasard. Frapper dans l’interstice des écailles d’une créature pour atteindre le cœur est chose aisée pour celui qui possède l’Œil…
Aisé ? Pas réellement. Si l’Œil de Fortune décuple la perception et l’observation d’Astérion, il ne lui procure aucun avantage physique. Ainsi, atteindre une Disgrâce demande généralement une grande concentration, des calculs mentaux soutenus et une vivacité hors du commun. L’Estoc Souple s'est entraîné durant des lunes pour parvenir à maîtriser un style d'attrition et d'harcèlement à l'épée, évitant les enchaînements trop complexes mais aux parades mortelles, ce qui convient d’avantage à son pouvoir. La distance lui permettant de mieux déceler les Disgrâces et il ne serait pas à son aise dans une mêlée d’infanterie. De plus, la fatigue affecte étrangement sa vision, distordant la réalité de sorte à lui faire perdre la notion des distances… À l’instar d’un tireur d’élite, Astérion cherche principalement la frappe unique, d’où son surnom.
Une grande silhouette aux muscles noueux, drapée d'un énorme manteau rouge qui semble toujours neuf. Ceci est dû aux doigts agiles de la femme d'Astérion, qui s'assure que son époux porte un vêtement convenable. Bottes pratiques et chausses en cuir, elle l'oblige même à porter une chemise, qu'il retire aussitôt sur la route ; son manteau est bien assez chaud ! Grand chapeau aux larges bords, afin de masquer la vilaine cicatrice qui lui barre le haut du visage, Astérion aime chevaucher en sifflotant. Lorsqu'il est seul dans les bois, il laisse pousser des chansonnettes à la gloire de Lucy et aux Rois, convaincu qu'il a le ton juste. On dit : lorsque Astérion passe, les bêtes fuient. Grand avec un corps taillé pour le combat, l'Aventurier est cependant propre de sa personne. Ses yeux sont couleurs miel, mouchetés d'or et de cuivre. Étrangement, on reproche souvent à l'Estoc Souple d'avoir la mine austère, ce qui le surprend car bon vivant. S'il aime partager des chopes avec des vieux camarades, il ne se laisse cependant jamais charmer et reste fidèle à sa femme. Leur relation peut d'ailleurs sembler taciturne, mais les époux se vouent un grand respect et un amour qui ne peut se traduire par des mots. Sa Dame n'a jamais pu porter ses enfants et a perdu le seul fils qu'elle aie jamais eu aux mains de l'Archiviste Royal ; Astérion a renié sa famille pour vivre l'Aventure, mais après avoir goûté aux plaisirs de la paternité le regrette. Ensemble, ils forment une famille et sont convaincus que leur attachement leur apporte bonne fortune. Fervent croyant, Astérion aime donc énormément le royaume et aide régulièrement son prochain. Toutefois, il reste un guerrier et sa vie est sur les routes. Ainsi, lorsque vient le moment de se battre, le bel homme fait preuve de stratagèmes que seule l'expérience puisse apporter. En duel, néanmoins, il donnera parfois trop de conseils à son adversaire, incapable de corriger les postures de ceux qu'il affronte... Car malgré son goût de vivre pour soutenir son neveu et sa douce, Astérion recherche tout de même des aventures qui se chanteront pour l'éternité. |
Histoire
Après plus de la moitié de sa vie à parcourir les terres en quête d'aventures, l'Estoc Souple avait l'expérience nécessaire pour devenir Conseiller de la Guilde, mais aussi toutes les raisons pour le faire : une famille, de nombreuses histoires à partager, des faiblesses nouvelles... Un poste convoité par la plupart des hommes qui partageaient son vécu, car cela lui assurerait une retraite tranquille et confortable. Pourtant, Astérion devenait têtu lorsqu’on lui parlait d’accrocher sa cape : Lucy ne l'avait pas encore privé de ses dernières Chances ! Certes, Oncle Ast' avait bien vécu, peut-être même trop...
Dans les bas quartiers de la Forteresse, y vivaient Shaitan, fratrie de sept aux mères différentes. Père Shaitan était un homme rustre, qui avait perdu au change sa fortune de marchand. Désormais condamné à la Garde – car c’était là le seul métier qui lui permettait de se procurer ses bières dans lesquelles se noyer le soir – c’était peu dire qu’Astérion, petit dernier, l’avait un jour connu. À l’exception d’Ecthelion, tous ignoraient leur plus jeune frère ; lorsque son pouvoir s’éveilla, Ecthelion resta à ses côtés, afin de la guider à travers la ville. C’était eux contre le Monde.
De petits chapardeurs à matelots en herbe, les deux frères vivaient pour des salaires de misère. Le soir, ils se cachaient sous les tables des tavernes afin d'écouter les histoires des différents aventuriers de passage et Ecthelion couchait régulièrement son frère sur ses genoux. Ces moments, le jeune Astérion les chérissait plus que tout.
D'aussi loin que puisse se rappeler l’Estoc Souple, ces soirées passées dans l'odeur de sueur et de bière, furent les instants qui le convainquirent d'un jour revêtir la Cape.
Lorsqu’ils firent le point sur leurs économies, les deux derniers Shaitan se décidèrent à voyager jusqu'à la Capitale. Sous les propos injurieux d’un paternel incapable de se redresser dans son fauteuil, ils laissèrent leur passé de crève-la-faim pour des auspices meilleures. Si Ecthelion avait l’âge requis pour rejoindre la Guilde, Astérion devrait patienter les années qui lui manquaient en rejoignant la Caserne. La séparation déplut à Astérion, malgré les repas réguliers et un lit au chaud. Seules les visites régulières d’Ecthelion lui permirent au départ de supporter sa vie de jeune interne. Puis, au fil des saisons, Astérion finit par s’y habituer.
Ses seize ans sonnants, il refusa de s’enrôler. Après tout, à cette époque, Jeune Astérion était encore loin de ses exploits futurs de l’Estoc Souple. Puis, ses rêves de liberté ne l’avaient pas abandonné. Son parcours militaire aidant, il fut évidemment accepté chez les Aventuriers. En peu de temps, Astérion comprit que son grand frère ne menait pas la vie d’aventure qu’il lui aurait estimée. Préférant jouer aux messagers pour les Taranir, les quatre années qui les avaient séparés étaient devenues un fossé entre eux. Les frères Shaitan ne partagèrent guère plus qu’une simple maisonnette ; Ecthelion s’était subjugué aux beaux yeux de la prude Léanor Taranir. Lorsque les amants s’enfuirent, Astérion était occupé à occire des bêtes féroces, accompagné de jeunes gens qui partageaient ses nouveaux intérêts.
Les années passèrent rapidement. Astérion rencontra sa femme, qui le soigna après une mauvaise rencontre. Il découvrit l'existence de la vie de son frère : marié et heureux, Léanor Taranir portait le fruit de leurs amours. Néanmoins, Ecthelion ne se contentait plus que des quêtes faciles, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Les nombreuses invitations qu'il lança à Astérion, même après la naissance de son fils, l'Estoc Souple les déclina toutes. Il ignorait alors le sort terrible qui attendait le couple. Puis, quelques années plus tard, Astérion tomba sur la quête demandée par Léanor. Il ne parvint pas à arrêter la meute de Cerberus mais rendu au village, il découvrit pour la première fois son neveu. Derrière ses sanglots et sa peur, Astérion redécouvrait les traits de sa famille, mais aussi le regard fier de son frère. Cassiel était la chair de son sang après tout, il ne pouvait pas l'abandonné. Alors ils partirent sur les routes ensemble.
Puis, après des années, Astérion se résigna à laisser son neveu aux mains de l'archiviste royal, le grand-père du garçon. Avec sa femme ils n'avaient jamais eu d'enfants et n'en auraient jamais. Voir ainsi partir le garçon lui brisait quelque peu le coeur. Toutefois, Astérion se convainquit que c'était pour le mieux et profita de cette nouvelle liberté pour renoué avec des aventures plus périlleuses, mises de côté du temps que Cassiel voyageait avec lui. Ainsi, avec les cristaux durement gagnés... il pourrait sans doute gâter un peu son neveu...
Source de l'avatar : Dracule Mihawk - One Piece
- Code:
Pour un personnage masculin :
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]DRACULE MIHAWK - ONE PIECE[/b], Personnage @"Astérios Shaitan"
Disponibilités : 3j/semaine
Quelques mots sur vous ? Je suis étudiant.
Quelque chose à rajouter ? J'aime les pouvoirs basés sur les yeux.
Plein d'amour sur toi
Bienvenue au forum et bon courage pour finir ta prez (si ce n'est pas déjà fait) :B
Bienvenue btw et bon courage pour finir cette petite fiche
J'ai catapulté la fin de ma fiche, j'espère que ça conviendra !!!
À plus en rp !
Et bien... C'est un sans-faute!
Pouvoir ok, cara' ok, histoire ok, tout est bon pour moi! J'ai eu confirmation de la part de Cassiel que tout est bon de son côté aussi donc à partir de là c'est feu vert !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil !
Encore un pouvoir sous-estimé ! J'ai hâte qu'on fasse équipe hihi
:3