Vyce Ostvald
Sexe : Masculin
Surnom : « Vy »
Groupe : Aventurier
Spécialité : Exploration
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Particularité : Son sourire éclatant ?
Mémoire eidétique
Vyce est un jeune homme à la silhouette athlétique de taille moyenne (1m78) aux cheveux bruns coupés court. Le plus souvent, il est vêtu d’un chemisier bleu au col montant, surmonté d’une longue cape blanche aux motifs sibyllins, d’un pantalon noir bien trop large et de vieilles chaussures en cuir mal cirées. Son corps est couvert de cicatrices et d’éraflures, dont il minimise l’importance avec une verve détachée, teintée d’autodérision. Empreint d’une certain savoir-faire artisanal, il agrémente sa tenue et son équipement de petites plumes de riboux et de bibelots aux origines insolites. Son charme ordinaire, son regard tranquille et son rire candide lui attirent naturellement la sympathie de son entourage. Dévoué, droit et agréable, Vyce cherche à faire le bien et paraît heureux de se lever dès le point du jour pour multiplier les services rendus. Ceux qui le connaissent depuis longtemps dressent le portrait surprenant d’un garçon bon mais mélancolique, serviable plus par devoir qu’altruisme, et dont le sourire lumineux dissimule de nombreux mensonges. - Véritable fée du logis, il raccommode les vêtements déchirés, cuisine des plats succulents, et s’occupe volontiers des tâches ménagères. - Si les circonstances sont bonnes, il n'est pas rare de le voir jouer avec des riboux sauvages. - Il écrit régulièrement à sa petite sœur : dans les histoires qu'il lui conte, il est l'ombre de tous les héros qui foulent le monde, un vagabond fort et intrépide. La décevoir serait... pire que la mort. - Épéiste technique mais facile à impressionner, il se sait combattant médiocre. |
Histoire
Enfant remarquablement perspicace et à la mémoire exceptionnelle, Vyce n’était pas facile à vivre : il prenait plaisir à aller à contre-courant des valeurs d'excellence familiales. Ses proches comptaient sur quelques habiles négociations afin d'assurer son avenir incertain : le faire nommer assistant trésorier, le marier à la parente d’un ministre... Alors par esprit de contradiction, Vyce s'engagea à l'académie militaire à ses douze ans, avec l'aval de son bienveillant géniteur — même s'il n'avait jamais manifesté la moindre aptitude (ni le moindre intérêt) pour le maniement des armes, au grand dam de sa mère. Une décision secrètement motivée par sa cadette de sept ans, Amelia, dont il jalousait le génie combatif et le don. Tout juste compétent, mais d'une suffisance révoltante envers ses camarades d'infortune, ce fut non sans difficultés qu'il parvient à bout de la formation et intégra la garde civile.
Son caractère changea avec les années, en partie grâce aux rencontres qu’il fit et aux expériences qu’il eut lors de ses déploiements. Léonard, un collègue qu’il appelait affectueusement son frère, était malicieux, espiègle, avec des rêves plein la tête et la main sur le cœur. Klaire, une condisciple, ne manquait jamais de le reprendre lorsqu’il commettait des écarts, cependant sa franchise austère dissimulait une grande douceur qu'il aimait par-dessus tout. Tout deux étaient attentionnés, patients, parfois maladroits dans leur zèle de justice, mais une chose était sûre : une profonde amitié les unissait.
Malheureusement il y a cinq ans de cela, Vyce et Klaire revinrent d’une mission de reconnaissance au sein de la grande forêt en portant le corps ensanglanté de Léonard. Les rapports officiels décrivaient succinctement une rencontre infortunée avec un infernal, mais tous trois s'étaient enfermés dans un mutisme douloureux quant aux circonstances exactes, effilochés peut-être par l'horreur de leur débâcle. Apte à retourner à son poste, Vyce ne tarda pas à regagner sa place dans la garde, mais ne pouvant plus supporter les silences accusateurs et les regards peinés de ses confrères, il la quitta quelques semaines après l'accident.
Depuis, le jeune homme parcourt le monde à la recherche de quelque chose. On dit de lui qu’il tend la main à ceux qui doutent, qu’il sourit à ceux qui aiment, et qu'il accepte couramment de venir gratuitement en aide aux plus démunis. Un aventurier ordinaire, accommodant, sans histoires... et cela lui va.
Source de l'avatar : Tales of Zestiria, Sorey.
- Code:
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]TALES OF ZESTIRIA[/b], Sorey @"Vyce Ostvald"
Comment avez vous découvert le forum ? Via un top.
Disponibilités : Plus ou moins régulières.
Quelques mots sur vous ? Je suis accro à Granblue ce qui fait que mes disponibilités varient en fait des événements en cours. Là par exemple...
Quelque chose à rajouter ? Un plaisir de faire votre connaissance !
Bienvenue au forum, rouquin :B
Bon courage pour finir ta prez~♪
Edit : Faux rouquin, alors 8D l'achromatopsie du perso est contagieuse /zbaff/
Bon courage pour la suite de ta fiche ~
Bienvenue ! Et bon choix d'avatar
Pouvoir très sous-estimé ! J'aime ça ! Tout comme ton style simple mais efficace.
Courage, tu y es presque !
Heleyne, j'ai aussi pris grand plaisir à découvrir ton personnage haut en couleur. Bonne chance à nous deux !
Pour reprendre les éloges de mes VDD, une fiche simple et efficace, un pouvoir souvent sous-estimés très bien amené, j'adore ce genre de personnage frais et aux possibilités multiples! En espérant que tu sauras te plaire dans notre forum!
Que l'aventure commence!
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil !