Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le palais
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 16 Juil 2019 - 17:29 #
    Owain pris le temps de digérer les informations lâchés à la vas-vite par le Capitaine. Le garde semblait perplexe face à l'exposé et il faut dire qu'il y avait de quoi ne pas se sentir particulièrement rassuré. Mais tout aussi fou que cela pouvait être, ils s'agissait pourtant bel et bien d'éléments concrets, de petites avancées capables de mener à de grandes découvertes. La base était en place et la réaction de Owain était exactement là où Yuduar l'attendait, ni plus ni moins.

    "Parfait." le garde pris le temps de la réflexion avant d'enchainer "Un Taranir ou un membre de la famille royale donc... les choix sont multiples..." il se retourna vers l'aventurière "Je pourrais tenter de demander à Grimvor -au Roi pour reprendre son titre et respecter l'étiquette- ou essayer de voir si Cassiel serais disponible pour m'ouvrir ça... il s'agit de l'apprenti archiviste, il doit y avoir accès aussi sans l'ombre d'un doute."

    Ignorant temporairement la présence d'Owain comme si sa mission de renseignement était désormais terminée, Yuduar parlait à voix presque basse mais suffisamment portée pour que les noms nommés soient audibles par les deux présents autour de lui. Grimvor et Cassiel étaient réellement ses deux meilleures adresses dans le Palais et cela en disait long sur les connexions du Capitaine qu'on aurait pus penser bien plus trivial à le voir comme ça. Mais tenter d'entrer en contact avec l'un ou l'autre pourrait s'avérer aussi long que laborieux, deux facteurs dont ils n'avaient clairement pas besoin en l'état actuel des choses.
    Lorsque le Garde Royal rebondit sur les origines de Hel en s'exclamant à voix haute de la possible affiliation avec une Lin dont Yuduar n'avais jamais entendu parlé, le Capitaine pus clairement voir un air gêné se peindre sur le visage enfantin de l'aventurière. Immédiatement il se retourna face à Owain avec les yeux presque écarquillés, les sourcils hauts et un faciès tout aussi surpris.

    "Ahem, Moorhell, elle est amnésique je te rappel." se penchant vers le garde, il se racla la gorge pour souligner le gêne présent "C'est pas vraiment le sujet en plus, vas pas me la mettre mal à l'aise, c'est pas très pro..."

    Un air mi-figue mi-raisin en guise de conclusion, le Capitaine se recula avec un soupir pour reprendre son habituel sourire solaire.

    "Voila, voila, revenons à nos moutons voulez vous! La Renmyrth disparue donc! Hélène Diane Renmyrth, soeur de Luna Renmyrth qui a été Reine y'a pas loin de quatre siècles ou cinq à la louche." il recentra son attention sur Owain pour capter son intérêt face à a l'explication en court "Notre aventurière en herbe à trouvée des textes signés aux initiales de H.D.R lors de son exploration de la Tour. Ils sont actuellement entrain d'être épluchés par Emeor à la Caserne -mon Lieutenant, brun avec des lunettes, si tu vois qui c'est- pendant que nous on est donc venus ici pour voir où ça pourrait nous mener. La piste actuelle donc serait cette fameuse soeur Renmyrth disparue il y a plusieurs siècles, les textes n'ont pas l'air tout jeune même si on a pas de dates précises. En gros ça pourrait être un raté tout comme ça pourrait être une trouvaille majeure, mais ça on le saura pas tant qu'on aura pas fouillés plus précisément. Entre autre on pourrait mener à la conclusion que la Tour est déjà apparue par le passé, peut-être des traces écrites moins cryptiques sur une possible origine ou un début de piste qui pourrait nous amener à trouver des rapports vieux de plusieurs siècles relatant des faits similaires. Bref..."

    Une nouvelle fois, un silence à la fin de son exposé. Mais avant que Owain en puisse répondre quoique ce soit, c'est avec un clin d'oeil qu'il rajouta:
    "Tu te doutes bien que je suis théoriquement pas censé te parler de tout ça pour le moment. On est que trois au courant, quatre avec toi maintenant. On vas éviter de faire des annonces foireuses avant d'avoir du concret et tant qu'a faire éviter d'exciter la curiosité d'un archiviste sur de possibles trouvailles historiques qui ça se trouve vont nous mener nul part. Donc je part du principe que je peux te faire confiance, compris?"

    Tout aussi léger qu'il pouvait être, Yuduar restait un Capitaine de la Garde avec la conscience de ses responsabilités et de ses engagements. Ses paroles étaient certes des fractions de vérités enrobées d'un glaçage d'arrangement improvisé sur le moment mais le fond était bel et bien le coeur de leurs recherches. En soit Owain n'avait pas besoin d'en savoir plus que ce qui avait été annoncé par Yuduar pour le moment.

    "Donc de là, fait ton choix. Soit tu marches avec nous et y'a moyen qu'on avance avant que le soleil se couche, soit tu veux pas te mouiller et je vais devoir allé toquer chez Grim' quitte à perdre un peu de temps en chemin. Dans tout les cas ce que je viens de te dire ne doit pas sortir de notre petit huit-clos tant que le feu vert n'est pas donné."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 16 Juil 2019 - 23:12 #
    Il y avait donc un autre endroit pour les archives. Un endroit concernant la famille royale uniquement. Fermé, caché du « public ». Un endroit qui risquer d’être très intéressant pour notre piste actuelle. Le capitaine lui réfléchissait à voix basse mais, j’entendis clairement le roi sortir de sa réflexion. Il connaissait le roi. Je déglutis. Ça c’était un capitaine qui avait du réseau. Un vrai de vrai. Je m’étais définitivement adressé à la bonne personne. Et l’homme posa une question. Si je connaissais une certaine Lin, si j’étais sa sœur.

    Impossible, clairement, j’étais bien trop vieille mais ça il le savait pas. Et j’avais pas envie de lui dire. Mais, il avait peut-être des informations sur ma vie. Gênée, je ne savais pas sur quel pied danser. On n’était pas là pour ça. Enfin si en partie, mais pour une période bien plus ancienne. Puis en soit, si ça se trouvait, y’avait aucun lien avec moi. Je portais le nom Gher certes, mais je ne savais même plus pourquoi. Je pensais avoir été marié à une époque, mais quand, je ne savais pas non plus. Ce que je savais c’est qu’il y a longtemps, je n’avais pas ce nom de famille. Silencieuse, j’attendis que le capitaine termine son histoire, dévoilant uniquement ce qu’il fallait. Rien sur moi ou presque, seulement mon amnésie, mais ça, l’homme était censé déjà le savoir vu qu’on lui avait déjà dit. Une fois que le capitaine eus fini. Je répondis à la question de l’homme.

    - J’me souviens pas d’Lin. Mais, j’veux bien qu’plus tard, vous m’racontiez. Une fois qu’on aura fini avec ça.

    Oui, faisons étape par étapes, d’abord la tour, d’abord le livre dans les archives. Et plus tard. Lin, une personne portant le même nom de famille que moi, et qui pourrait apparemment être ma sœur. Du moins si on me jugeait par mon apparence. Un indice potentiel de plus sur ma vie. Le palais était décidément un endroit intéressant dans lequel beaucoup d’élément se rassembler autour de moi. Beaucoup trop d’un coup.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Jeu 18 Juil 2019 - 10:34 #



    my dear don’t unfold me ––

    I’m coloured in again, in you ––
    Les nouvelles ne semblaient pas tant inquiéter le capitaine. Au point que parmi ses propres explications, Owain put entendre différents noms de la bouche de l’homme, bien que cette réflexion ne semblait pas lui être adressé. De souvenir, le petit-fils de l’archiviste royale n’avait pas sa propre clé, bien qu’il lui était facile d’emprunter celle de son grand-père. Pour ce qui était du Roi, un peu étonné, bien que le garde doutait fortement qu’il puisse le trouver dans le palais ou alors, de manière non-occupée. Après tout, ce n’était pas vraiment ses affaires, l’entrée qu’il possédait n’était qu’un secret inconnu qui devait rester en lieu sûr. Il rigola alors d’une main derrière la tête face au retour de l’amnésie, étrangement, aussi amnésique que l’on pourrait l’être. Ne pas se souvenir de sa famille était étrange étant donné qu’il s’agit Généralement des personnes présentes aux côtés des souvenirs oubliés, dans l’espoir que ces derniers soient un jour de nouveau présent. Mais peut-être qu’après tout, la famille pouvait avoir des relations conflictuelles ou bien, qu’un simple heureux hasard d’un nom identique sans que ces demoiselles soient liées.

    Et finalement, l’explication fuse, comme si tous les secrets qui pouvaient exister à l’origine de leur rencontre avaient disparu d’un revers de la main. Bras croisé sur le torse, la pose assez strict. Il n’était pas complètement certain de comprendre où il voulait en venir, ne ce que pouvait vraiment apporter la connaissance que la tour avait déjà existé. D’autant, plus que les papiers qu’il avait ramenés de lui-même, permettaient à arriver à cette conclusion. Quelqu’un y avait déjà mis les pieds auparavant, ainsi l’existence de la tour existait depuis quelque temps. En somme, cela permettait juste d’affirmer qu’elle était vieille de plusieurs siècles.

    « Donc cette Hélène aurait pu passer par la tour avant sa disparition ? »


    Ou bien même pendant. Owain se gratta machinalement l’oreille. Il est vrai que s'il existait des écrits en lien avec cette princesse disparu, qui évoquerait la tour, cela serait une vrai avancée. Mais, étrangement, aussi optimiste que pouvait être le garde, il en doutait. À vrai dire, même avec les explications que lui avait donné le capitaine, Owain n’arrivait toujours pas à mettre un mot sur la nécessité d’atteindre ses archives secrètes. Pourtant, face à cette information dite secrète, il ne pouvait s’empêcher d’y penser. Owain n’était pas le genre de garde à être chiant, ou du moins, de cette façon. Si Al Rakija l’avait mis dans le secret malgré le semblant pointilleux que cela semblait être, alors il se devait de rendre l’appareil.

    « Donc si je comprends bien, ce qui est dit - et accessoirement fait- ici, restera ici ? »

    Que toutes recherches ou informations qui sembleraient délicates, resteraient dans le secret des trois personnes en ces lieux. Qu’ils ne devaient pas être ébruités. Alors Owain attendit la confirmation du capitaine avant d’afficher un large sourire. Fouillant d’une l’une de ses poches, un tintement de clé qui venait à raisonner dans la salle des archives.

    « J’ai toujours rêvé de faire ce genre de chose, même si j’ai pas vraiment compris. Venez. »

    Rentrer dans la salle de manière illégale, même si le but lui était incompris. Owain n’irait pas le cacher, qu’importe comment il tournait l’information, il n’arrivait pas à en comprendre la finalité. Alors, il espérait que les archives leur permettraient d’atteindre leur but au point que celle-ci soit mise en avant. Et que donc, un communiqué plus compréhensible pour sa personne existe. Sur ses mots, le garde se replongea dans la salle des archives, pour s’y diriger le plus profondément possible. Dans un coin, une petite porte assez discrète, mais qui pourtant, ne payait pas de mine. Owain sortit enfin la clé de sa poche afin d’ouvrir la porte.

    Derrière celle-ci de nombreux étagère remplis de parchemin et de livres, certains en bons états tandis que d’autre frôlaient le semblant de décomposition.

    « Vous avez cinq à dix minutes, je ne pourrais pas vous donner plus. »

    Parce que si quelqu’un arrivait où si un problème arrivait, Owain n’avait strictement aucune explication valable.  


    ulla

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Jeu 18 Juil 2019 - 21:13 #
    "Effectivement oui. Si elle a pris des notes d'avant y entrer ou si une autre situation que la notre à fait apparaitre la tour a l'époque, ça pourrait surement éclaire notre lanterne."

    Le fait est que Yuduar ne savait pas vraiment si ils allaient trouver de véritables avancées digne de ce nom concernant la tour, mais les papiers que lui avait montrée Hel laissaient penser que cette optique était envisageable. Puis pour elle, la recherche de ses bouquins semblait passer avant le reste. Au final les deux concordaient autour d'un objectif commun: en savoir plus. Le voile de mystère qui enrobait leur situation était épais, le lever pourrait amener à une surprise. Bonne ou mauvaise, cela restera à découvrir une fois devant. En admettant que leurs théories jusque là soient juste.
    Lorsque Moorhell demanda si leurs actions ici resteraient en huit-clos, la première réaction de Yuduar fut de lui par un sourire en coin, lourd de sous-entendu.

    "T'as tout compris en effet. Et si jamais on fait des découvertes qui se doivent de devenir publique, je m'occuperais de mettre en avant mon rang de Capitaine et la raison d'état. Quoiqu'il arrive t'aura aucune retombée et si quelqu'un t'emmerde tu pourras venir toquer à ma porte."

    Il lui tendit la main et les deux hommes se serrèrent l'avant-bras à la manière des guerriers prêt à se défendre l'un l'autre sur un champ de bataille. Comportement typique de garde, qui plus est masculins. Owain était partant, le tintement de clé qui suivit son accord en avait dit suffisamment long sur les possibilités qu'il pouvait leur offrir. Il était temps d'entamer le vif du sujet, rapidement, discrètement, efficacement.
    Le garde royale guida l'aventurière et le capitaine vers une suite d'allée reculées. Puis, sous les coursives qui projetaient plus d'ombre que nécessaire, une porte se dessina de manière discrète. Les archives de la famille royale, leurs mémoires, leurs écrits, tout était visiblement entassé dans cette petite pièce dérobée à l'allure de seconde importance. Garder une trace des familles royales à travers les âges ne devait pas être le plus grand soucis des archivistes en soit, un simple carnet de bord ne devant pas avoir tant de valeurs que ça. Au pire, peut-être la nature compromettante de certains aveux couchés par encre. Mais le prestige des gens qui avaient écrits ces lignes suffisait à leur accorder un coin rien que pour eux, utilisant le bon vieil adage sempiternel "on sais jamais, ça peut servir". Dans le cas des trois protagonistes présents, ça allait surement servir en effet. Owain fut clair quant à la marche à suivre. Une poignée de minutes pas plus, il ferait surement le guet devant pendant que Al Rakija accompagné de l'aventurière tenterait de percer le mystère qu'ils étaient venus chercher. Le capitaine acquiesça en tapant l'épaule du garde de manière amicale puis se retourna vers la fillette.

    "T'as entendu le monsieur, dix minutes maximum. J'espère que ton flair à vu juste sur cette princesse disparue sinon c'est retour case départ."
    il lui sourit comme pour la rassurer malgré la franchise de ses mots "En route, il est temps de voir où tout ça vas nous mener!"

    Et enfin, ils passèrent la porte. Dix minutes, peut-être moins. Le compte à rebours était lancé.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Ven 19 Juil 2019 - 12:19 #
    La négociation fut rapide, si l’on pouvait appeler ça une négociation. Le capitaine prenait toute la charge sur ses épaules, moi je restais silencieuse, et l’homme m’ignora. Mais, il accepter de nous faire rentrer dans la partie privé des archives. Je suivis les deux hommes discrètement, l’inconnue avait l’air content de nous aider, un peu con con sur les bords certes, mais tant qu’il nous aider, ça ne me posais pas de problème. Loin de là. Et si il ne comprenait pas c’était encore mieux. Lentement, il ouvrit la porte. Une porte un peu cachée que je n’aurais sans doute jamais trouvé au milieu de ce labyrinthe de livre. L'entrée à la suite du capitaine. Dix minutes maximum pour fouiller tout ça.

    - Ok cap’tain, dix minutes ça suffira j’pense.

    Je pris quelques secondes pour regarder autour de moi, la pièce était… Confortable, bien rangé, possédant un nombre de livres hallucinant. Franchement, si je vendais n’importe quel meuble présent dans la pièce, je pourrais m’acheter de la bière pour un bon mois sans aucun souci.

    - Ah p’tain, sont bien posé l’bouquins ici.

    Je m’approchais des livres pour essayer de comprendre la façon dont ils étaient rangés. Oui, c’était ça le plus important, nous connaissions l’auteur du livre que je cherchais. Maintenant, il fallait savoir comment étaient classé les livres. C’était une autre histoire, à certains endroits on avait l'impression que rien était rangé et, d’un seul coup, tout s’aligner parfaitement. Sans doute certains de ces livres étaient des écrits oubliée, sans réels auteurs. Des livres que je ne devais pas toucher. Beaucoup étaient abîmé, très ancien, certains n’ayant pas supporté le passage du temps. Pourtant, tout semblait bien entretenu, il n’y avait pas un millimètre de poussière présent dans la pièce. Comme si elle était utilisée tous les jours. Penchant la tête, je regardais les titres. Des traités privé, des alliances, certains journaux. Aucun titre qui semblait concerner notre recherche. Pourtant, si le livre avait été écrit et conservé, cela devait être ici en tout cas, je l’espérais. Lentement, je réfléchissais à haute voix.

    - Y’a 500 ans. Un livre. J’suis parti jeune, disparus. j’en ai p’tête pas écris 50 non plus c’relou s’non.


    Je faisais comme si il s’agissait bien de moi, comme si c’était moi qui avais écrit le livre me mettant à la place de la princesse afin d’essayer de comprendre ce qu’elle avait fait à l’époque.

    - Un livre. Genre j’met l’prénom à chaque fois. Facile d’se souv’nir d’un prénom. Facile à r’trouver…. AH !


    J’avais une idée, peut-être une bonne idée même. Il fallait tenter le coup de toute façon, nous n’avions pas beaucoup de temps.

    - Cap’tain, j’pense qu’on peut l’trouver. Sois avec l’prénom sur l’bord. Sois les initiales. Genre HDR ça doit s’voir, un truc visible.

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Dim 21 Juil 2019 - 15:52 #
    Une fois arrivés dans la pièce Owain referma la porte derrière eux pour entamer son guet pendant que les deux autres s'occupaient des recherches. Ils allaient devoir se montrer rapides et efficaces au milieu de cette bibliothèque privée. Les archives de la famille royale, sacrément pompeux comme endroit. Un lourd tapis épais rouge et or était allongé au sol, plusieurs fauteuils vétustes mais aux airs confortables étaient savamment disposés, les étagères semblaient faites de bois nobles laqués et vernis avec soin, même la lumière chaude dispensée par les cristaux était agréable à l'oeil. Plutôt coquet pour un endroit planqué, à l'image de la famille royale sommes toutes.

    Tandis que Hel réfléchissait à vois haute dans son coin, Yuduar pris un autre côté et commença à passer en revue les reliures devant lui. Par moment il fronçait du nez en entendant l'aventurière parler d'elle à la première personne, tant par le chuchotis que cela pouvait générer que par l'allure étrange de la démarche. Les recherches la galvanisait et elle était clairement absorbée dans son objectif. Devant le capitaine se tenait plusieurs bouquins ayant appartenu à divers rois et reines de leur royaume, à ce moment-là il se fit la remarque intérieur qu'il aurait dut noter les patronymes des rois et reines autour de cette fameuse Luna et de sa soeur disparue. Trouver la clé du rangement de la salle serait l'idéal pour localiser l'ouvrage nécessaire.

    "Oh mais... Hel?" l'aventurière se retourna, les yeux comme des soucoupes "T'as encore le bouquin d'histoire de tout à l'heure?" soudainement, comme si elle se rendit compte qu'elle était entrain de pianoter machinalement dessus par réflexe, ses grands yeux violets se rivèrent sur le livre entre ses mains. Puis recroisèrent en silence les prunelles noisettes de Yuduar. Un silence, bouche entre-ouverte. "Envoi. J'ai une idée."

    Sans même piper mot, surement toujours trop absorbée par ses propores réflexions, la gamine jeta l'ouvrage au garde comme si il s'agissait du journal du matin. Yuduar se détacha des étagères pour s'installer dans un fauteuil et commença à feuilleter l'ouvrage avec la ferveur de celui qui possède un plan précis en tête. Sans trop de difficultés et il repèra le règne de Luna Renmyrth. Puis qui était avant elle. Qui était là après elle aussi. Quelques autres noms autour qu'il tâcha de se remémorer vaguement, puis il referma le bouquin en faisant claquer les pages pour le poser sur un guéridon avoisinant son siège.

    Un petit rire sardonique dans la voix, il retourna à son coin de recherches mais ses gestes semblaient plus vifs et plus précis. Il cherchait bel et bien un nom mais pas celui pour lequel ils étaient là non, juste l'un de ceux qu'il venait de noter. Banco. De là il se décala vers la droite en suivant les reliures une par une. Un nouveau rire dans sa barbe suivi d'un claquement de langue appréciatif. Il était sur la bonne voie.

    "De là..." il continua son épopée, commençant à se mettre accroupi pour atteindre les livres les plus en bas "Ouais... Non... On s'en fout de ça... Non... Et... Luna! Trouvée!" gardant le doigt sur la reliure d'un livre dont la face annonçait le journal privé de Luna Renmyrth, il se retourna vers sa comparse "Hel, j'ai un coin qui tourne autour du règne de Luna, peut-être qu'on trouvera ce qu'on cherche là-dedans, viens voir!"

    Il devais y avoir une bonne vingtaine, trentaine, peut-être même une cinquantaine de bouquins sur ce règne. A vrai dire il venais de trouver le point de départ approximatif mais il ignorait jusqu'où les ouvrages allaient. Sans compter qu'il y avait peut-être d'autres coins dédiés à d'autres parties du même règne donc son intuition pourrait être fausse. Mais si tel était le cas, son schéma de recherche pourrait remarcher. Possiblement. Trop de conditionnel! Il avais une piste, un démarrage, peu de temps devant eux, il fallait attaquer!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Lun 22 Juil 2019 - 23:36 #
    Il m’interrompit dans mes réflexions. C’est à peine si je levais les yeux et que je compris ce qu’il voulait. Le livre que j’avais trouvé auparavant. Sans plus de cérémonie, je le lancer. Maintenant je n’avais plus rien pour m’occuper les mains. Pas plus mal. Je continuais de réfléchir en regardant les livres. Il n’y avait aucun titre intéressant de mon côté. Rien. Et le temps passer vite, beaucoup trop vite. Mais je ne m’en préoccupais pas, ça c’était le boulot du capitaine. Le mien, c’était de chercher. Absorbé par ma recherche, je n’entendis pas ce qu’il disait, jusqu’au moment où il prononça mon prénom. Je levais la tête, il avait trouvé quelque chose, une piste, un indice. A priori une série de livres concernant la sœur de la dénommer Hel dans le livre. Parfait, c’était un pas en avant. Sautillant d’impatience je le rejoignis.

    Les livres étaient soigneusement rangés par date. Certains plus abîmé que d’autres mais globalement, ceux-ci étaient bien conservé. Avec un peu de chance, celui que nous cherchions serait là, quelque part au milieu de tout ce bordel organisé. Je souris, si cette piste était la bonne, nous nous approchions du but.


    - J’vous laisse le haut cap’taine ça s’ras plus simple.

    Pas besoin de préciser pourquoi je disais ça. Ma petite taille ne m’aidait pas pour regarder en haut des étagères et prendre une échelle me ferais perdre du temps. Autant se répartir la tâche pour aller au plus pratique et au plus rapide. Sans un mot de plus, je commençais à regarder les livres. Faisant défiler les titres dans mon esprit aussi rapidement que je le pouvais. Je savais lire oui, il le fallait bien pour les missions, mais ce n’était pas non plus la chose la plus facile au monde. En dehors de mes livres et du travail des aventuriers, je n’avais rien lu depuis un moment. De nombreux documents précisant les traités que la reine avait signés étaient présents, ainsi que des journaux, des rapports important. Tout était là. Mais rien qui ne m'intéressait. Je continuais ma recherche changeant de lignes. Aller vite, tout en faisant attention. Et c’est là qu’un petit livre attira mon attention, caller discrètement entre deux autres, légèrement enfoncé, noir avec une écriture, or sur le bord. Trois lettres dorées. H, D et R. Lentement, je pris le libre. Mon cœur battait la chamade. C’étaient les trois lettres formant les initiales de la princesse que nous cherchions. Mon cœur battait la chamade alors que je regardais le livre. La dedans, il y avait peut-être tout ce que je cherchais depuis si longtemps. Mon identité, ma vie, ce que j’avais fait et ce que j’étais. Peut-être. Lentement, j’ouvris le livre.

    L’écriture était simple mais plus soignée que les précédents livres que j’avais trouvé et, comme d’habitude, il commencer par une présentation. Il s’agissait bien de la princesse que nous cherchions. La présentation était claire, et le livre était là pour quelque chose. Comme moi, elle était jeune, et elle le restait, et comme moi, elle oublier. Mes mains tremblèrent alors que je continuais ma lecture en lâchant d’une petite voix.

    - Cap’taine.. j’crois qu’j’ai trouvé.

    Chaque détail de la présentation correspondait à ce que j’avais moi. Enfin chaque détail. Mes cheveux avaient changé de taille, mais, la couleur était la bonne, les yeux aussi, tout comme l’emplacement du tatouage. Un tatouage dont je ne me souvenais pas avoir fait. Attentive, je continuais ma lecture. Tout était là, tout s’assembler, même si il était possible que cette personne ne soit pas moi. Il y avait trop de point commun. Néanmoins, je ne comprenais pas le sujet du tatouage invisible contre la protection anti-magie.

    - Capt’aine. C’quoi cette histoire d’protection anti-magie? J’risque pas d’mourir normal’ment si j’subis ça?

    Pour le moment, je n’avais rien ressenti. Peut-être que cela n’avait pas d’effet sur moi, je n’en savais rien. Ce qui était certains, c’est que ce livre était intéressant. Très intéressant. Et que je voulais pouvoir lire la suite tranquillement dans mon coin. Toute mon excitation avait disparu. Celle de chercher le livre, de savoir ce qu’il y avait dedans. Maintenant, j’en connaissais une partie. Et il n’y avait plus que des interrogations. Est-ce que c’était bien moi? Comment est-ce que j’étais partie? Pourquoi, après tout ce temps, personne ne m’avait cherché ? De nombreuses questions apparaissaient dans mon esprit, sans aucune réponse. Et je ne savais pas quoi en faire. J’avais envie de les poser au capitaine, mais je doutais qu’il puisse me répondre. Sans compter que les mots rester bloqué dans ma bouche. Les mains tremblantes, je continuais de regarder la première page du livre. Une première page qui en révélait déjà beaucoup.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Jeu 25 Juil 2019 - 15:06 #
    Leurs forces conjointes pour chasser le mystérieux opus, les recherches s'intensifièrent. Yuduar pris le haut, Hel le bas, répartition logique à la vue de la constitution de chacun. Il ne fallut qu'une poignée de minutes pour qu'enfin des résultats se fassent entendre en bas, le Capitaine ayant fait choux blanc sur le rayonnage des hauteurs. Lorsque Hel annonça avoir trouvé quelque chose, Yuduar ne pus s'empêcher de soupirer avec soulagement tout en descendant de son perchoir de fortune qui lui servait à reluquer les tranches des bouquins organisés devant lui. A peine avait-il mis le pied à terre que la petite aventurière semblait déjà toute plongée dans sa lecture, pendant un instant il resta là planté devant elle en attendant un signe de vie, une information, un quelque chose.

    "Alors, qu'est-ce que ça raconte?"

    Mais sa voix ne semblait pas percer la concentration dont elle fait preuve, le poids des découverte qu'elle était entrain de faire se traduisait aisément par ses pupilles violettes entrain de se dilater de surprise. Puis soudainement elle releva le nez de son bouquin pour accuser la présence du grand gaillard devant elle, un air inquiet sur le visage, questionnant la protection anti-magie autour du Palais. Un sujet ma foi étrange pour le moment mais il est vrai qu'il ne lui en avait pas parlé de prime abord, après tout ce n'était qu'un détail à ses yeux, un classique comme un autre dans la défense qui entoure le Palais Royal.

    "Hein? Quoi? Mourir? Non je vois pas pourquoi tu devrais mourir mais... attend pourquoi ça parle d'anti-magie là-dedans au juste?" les sourcils hauts et froncés, l'air tout aussi surpris face à la question, Yuduar commença à se ranger aux côtés de Hel pour entamer un brin de lecture sur l'ouvrage qui leur à donné tant de mal.

    Mais avant qu'il ne puisse satisfaire sa curiosité, un léger chahut attira son attention à l'extérieur de la pièce. Ni une ni deux la clanche pivota pour laisser passer le faciès de Owain à la recherche des deux compères. Il commençait à y avoir du passage dans leur coin selon les dires du Garde Royale et les minutes se faisaient de plus en plus rare. L'heure n'était donc pas au débat ni aux lectures tranquilles, il était désormais plus temps de ranger les gaules et trier tout ça à quelques lieux des archives.

    "Met ça dans ton sac, on file de là et on verra ça après."

    Redevenant l'homme de loi qu'il était, il dépassa l'aventurière et rejoignit Owain dehors. Aucun signe de curieux à vue d'oeil pour le moment mais il pouvait clairement entendre des pas entrain de se balader non loin de leur position. Le Garde Royale affichait un air moitié inquiet et moitié dadet, questionnant le Capitaine du regard quant aux fruits de leur recherche. Le gradé lui répondit qu'ils avaient trouvés le livres mais pas encore eu le temps de s'adonner à une vraie lecture. Il était l'heure de faire les choses dans l'ordre, avec le livre désormais en leur possession le retour à la Caserne était de mise. Là-bas au moins personne n'irais les déranger pour le simple fait de bouquiner un ouvrage dans un coin de couloir. Et aucun risque de croiser un archiviste entrain de se questionner sur la provenance du dit livre.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Ven 26 Juil 2019 - 20:16 #
    Je savais pas non plus pourquoi le livre parler d’anti-magie mais je n’eus pas le temps de lui expliquer. L’homme qui nous avait aidé nous demanda de sortir, et, suivant le conseil du capitaine je rangeais le livre dans mon sac. J’avais donc son autorisation pour sortir le livre des archives. Effectivement, il y avait des bruits de pas. Juste après notre sortie, l’homme referma la porte alors que le capitaine l’informer que nous avions trouvé ce que nous étions venus chercher. Je restais silencieuse, réfléchissant à ce que j’avais lu. Il y avait encore de nombreuses pages. Mais, apparemment, la suite n’était que les détails de la vie à cette époque. Déjà, il fallait identifier si ce livre m’appartenait ou non. Là était toute la difficulté, déjà, je ne comprenais pas une partie des indices, mais en plus, je ne savais pas si je pouvais en parler ici. L’homme nous quitta disant qu’il avait des choses à faire et je le remerciais de son aide. Au final, il ne m’avait même pas répondu pour la fameuse Lin, encore une pièce manquante afin de reconstituer ma vie. Si jamais elle avait un rapport avec moi.

    - Cap’tain, p’tête trouver un coin tranquille pour voir ça.

    Il était d’accord avec moi, et je le suivis. Rapidement, nous sommes sorties des archives, pressé de lire et de discuter de ce que nous avions trouvé. Mais je ne voulais pas d’oreille indiscrète. Surtout que je ne savais pas si nous avions véritablement le droit d’emprunter un livre de cette façon-là. Une fois sorti du palais, l’autorisation d’entrée rendue et la paperasse effectuée. Je suivis le capitaine jusqu’à la caserne où il nous trouva un endroit calme. C’est uniquement là que je ressortis le livre, l’ouvrant à nouveau à la première page pour le tendre au capitaine.

    - T’nez, j’l’ai d’ja lu d’coup. Mais s’pas par rapport à la tour. C’bien plus vieux. T’jours plus vieux.

    Sauf que là, c’était apparemment le premier livre que j’avais écrit. Peut-être un retour aux origines, une révélation sur qui j’étais. Mais je ne voulais pas faire de fausse conclusion, et le capitaine pouvait m’aider sur ça. Du moins, je l’espérais.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Lun 29 Juil 2019 - 19:54 #
    "Retournons à la Caserne pour le moment."

    Acquiesçant à la proposition de Hel, Yuduar se retourna vers Owain pour le remercier de son aide tandis que le garde royal tendait à retourner à ses affaires du jour. Au final il n'avait pas pleinement eu le fin de mot de l'histoire mais le capitaine fit la promesse de l'accueillir volontiers à la Caserne si jamais il tenait à avoir de plus amples informations sur leurs recherches. Il n'avait pas besoin d'en savoir plus pour le moment et tout allait pour le mieux. Le livre désormais en leur possession, l'idéal était de quitter les lieux avant que trop de suspicion viennent à s'accumuler quant à leur présence ici.
    Ils repassèrent par l'entrée pour signaleur leur départ, une sortie que Yuduar ne manqua pas une nouvelle fois de souligner de plusieurs sourires et ronronnements afin d'endormir la vraie raison de leur venue. Nouvelle rencontre, nouvelle promesse, il allait devoir repasser sous peu pour délivrer le papier de la Commission officialisant sa visite de la journée. Normalement tout a été fait déjà en amont, le reste ne serait qu'un détour au fil d'une journée comme une autre. Le retour à la Caserne se fit d'un pas plus rapide qu'a l'allée, modérant l'entrain pour que Hel puisse s'y retrouver avec ses petites pattes. Mais l'aventurière semblait encore toute absorbée dans ses découvertes lors de sa succincte lecture du livre. Qu'avait-elle pus découvrir là-dedans? Sans parler de cette question sortie de nulle part sur le voile anti-magie du Palais. Les réponses allaient surement tomber.

    Quelques minutes plus tard, installés dans le bureau de Yuduar cette fois, l'heure était donc à l'établissement des faits. Les dossiers de la matinée avaient été rangés avec soin sur un guéridon pour la soucieux Emeor qui devait être entrain de s'accorder une pause bien méritée au réfectoire. A coup sûr que le Lieutenant allait avoir mauvaise l'escapade de son supérieur qui l'a laissé seul en plan face aux rapports. Le bougre s'en remettra.
    Avec ses deux belles fenêtres derrière son office, la pièce était belle de rangement et scintillait de la lumière mordorée d'une fin de journée. Sur les murs, les cristaux magiques s'activèrent naturellement pour compenser la faible luminosité, projetant leur éclat sur les divers bibelots du Capitaine. De sommaires dessins dressés par des mains d'enfants, un cadre magique posé devant lui avec le plus beau des portraits en son sein, d'autres bizarreries comme une suite de clochette alignée par des cordes de soies, là n'était pas l'image classique d'un haut gradé de la garde.

    "Voyons voir ça..."

    Yuduar attrapa le sésame de leur folle journée pour feuilleter les premières pages qui avaient visiblement perturbées la jeunette. Sourcils froncés et oeil averti, il passa en revue les premiers secrets dévoilés. La surprise ne fut pas lente à apparaitre sur le visage du garde, ses yeux commencèrent par s'écarquiller au fil de ses arcades qui se fronçaient d'autant plus, sa bouche légèrement entrouverte laissait résonner le début d'une onomatopée d'incompréhension.

    "La description..." il posa le livre sur son bureau, cherchant ses mots "La description au début là. Hel Diane Renmyrth." ses yeux volaient du libre à l'aventurière qui ne semblait pas vraiment savoir où se mettre "Les cheveux, les yeux, le tatouage..." posant les coudes sur le bureau, il commença se masser les tempes en soupirant "Attends, attends, attends... Nom d'un Kirin ça commence à me donner mal au crâne en vrai. Si on résume... Entre ton amnésie, tes anciens bouquins, ce que tu as trouvé dans la tour tout ça et maintenant ce qu'on à là..." fixant ses iris noisettes aux reflets d'or dans le violacée de Hel, la question fusa de manière aussi interdite qu'inquisitrice "Quelles seraientt les probabilités que tu puisse être en réalité Hel Diane Renmyrth en vadrouille dans le Royaume depuis cinq siècles?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 30 Juil 2019 - 18:03 #
    Il regardé le livre, m’observant au passage. Restant debout, je ne savais pas sur quel pied danser. Vraiment pas. Ce qu’il y avait dans ce livre, si c’était vrai, s’il correspondait bien à ma personne, était bien trop important pour être ignoré. Et je ne voulais pas cela. Au fur et à mesure, il composer avec les éléments qui étaient marquer, parlant à haute voix. Puis d’un coup, il jura sur le Kirin. Me posant une question bien trop gênante à mon goût. Après quelques secondes de réflexion je répondis.

    - J’sais pas. S’tout est vrai. J’dirais 80%.

    J’étais heureuse, si le livre disait vrai, j’avais enfin trouvé qui j’étais. Même si ça s’annoncer compliqué pour la suite. Je ne savais même pas jusqu’où cela pouvait aller. Si j’étais bien cette personne, ma famille était encore en vie. Et si possible, j’aurais aimé les voir. Mais, il s’agissait de la royauté. Et là, c’était une autre affaire. Personne ne me croirait, personne ne comprendrait. J’en étais certaine. Lentement je pris le livre.

    - Mais y’a des trucs que j’comprends pas. Genre l’tatouage d’protection anti-magie. Pis parait que y’a une bague pour moi. Qui pourrait pousser pour confirmer.

    Lentement, je tâtais la reliure du livre, d’après celui-ci, il y avait un anneau, et c’est rapidement que je le sentis. Poussant sur les bords, je le poussais jusqu’à la sortie sans endommager ce que j’avais emprunté. Puis je regardais la bague. Simple, sans frioture, noir comme la nuit avec quelques rainures faisant la décoration.

    - D’après l’livre, c’est sensé confirmer qu’c’est moi en aug’mentant mes capa physique….

    Lentement, sans attendre, je mis l’anneau à mon index gauche. Un endroit n’ayant aucune signification particulière. Pile à ma taille. Me concentrant, j’activais l’objet. Et je sursautais. Une sensation qui ne dura que quelques secondes s’empara de moi. Comme si je devenais plus forte. Fronçant les sourcils. Je retirais l’anneau et regarder le capitaine.

    - Désolé cap’tain, j’retire c’que j’ai dit. J’passe à 90%.

    Je lui tendis l’anneau.

    - Essayer, j’pense que ça peut en dire beaucoup. Moi j’me sens plus forte avec.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mar 30 Juil 2019 - 18:59 #
    Tout en écoutant l'aventurière, les méninges de Yuduar carburaient à bon rythme pour coller les pièces du puzzle dans le bon ordre. Lui laissant récupérer le livre, il laissa ses réflexions vagabonder sur le sujet du tatouage anti-magie.

    "Hm... Pour l'anti-magie le meilleur moyen de le prouver serait de faire une analyse avec les halo de la Commission. C'est avec ces machins là qu'ils les examinent, que ce soit sur les personnes ou les objets. Le soucis ce serais de s'en procurer hein parceque si on fait ça officiellement et qu'il s'avère effectivement que t'en a qui est pas référencé dans leurs papiers, autant dire que ça vas faire tâche et que ça vas pas devenir drôle..."


    Il réfléchissait à vois haute, tenant tant bien que mal de peser le pour et le contre de chaque action possible. Dire qu'a la base tout ça était parti d'une recherche sur la Tour et qu'au final les voila devant la découverte majeure d'une princesse disparue depuis cinq siècles. Elle, une princesse, cette môme haute comme rien avec un air lunaire sur le visage. Il en avais vu des trucs tirés par les cheveux mais ce coup là on peut dire que c'est haut dans le classement. Murmurant pour lui-même, il répétait sans cesse le "80%" nommé précédemment par l'aventurière, jusqu'au moment où il fut tiré de ses pensées par l'annonce d'un "90%". Ses mains quittèrent son front soucieux pour tomber platement sur son bureau. Tout ça devenait de plus en plus sérieux.

    "Que je l'essaye, et bien..."
    attrapant l'anneau noir, il tenta tant bien que mal de l'enfiler sur son petit doigt sans parvenir à lui faire franchir la deuxième phalange "Ouais on pouvait pas s'attendre à mieux en même temps." fixant son regard sur l'artefact pour invoquer sa magie, rien d'autre que l'habituel bouffé de liberté s'empara de sa cage thoracique "Rien, aucune réaction pour  ma part. Il doit s'agir d'une bague qui ne fonctionne que avec son propriétaire. Ce qui voudrait dire...  que tu serais bel et bien cette Hel Diane Renmyrth."

    Le silence redevint maitre de la situation, vite entrecoupé par un soupir de la part du Capitaine.

    "Putain, dire qu'à la base on étaient partis là-bas pour la Tour, nous voila coton avec tout ça... Enfin ça implique que t'y serais déjà allé avant et donc y'a une piste pour d'autres bouquins qui traitent du sujet mais c'est pas les pistes qu'on a pour le moment."
    il retira la bague pour la reposer sur le livre qui se tenait fermé entre eux "Vas falloir la jouer fine si on veut éviter que ça déclenche un merdier pas possible. Mais on vas commencer par se poser les bonnes questions pour avoir les meilleures réponses. Je pense avoir une idée de comment opérer ça sans que ça nous chauffe trop les miches. Avant toute chose j'aimerais savoir..." il fixa lourdement l'aventurière devant lui "Est-ce que tu as envie d'être reconnue comme Hel Renmyrth, princesse disparue et amnésique dotée d'une immortalité juvénile? Ton choix vas impliquer pas mal de remue-ménage dans la noblesse et surement son lot de modifications par rapport à ta vie actuelle. Donc pèse bien le pour et le contre parceque certes je peux ouvrir les portes mais si tu t'engages il n'y aura plus de marche arrière."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mer 31 Juil 2019 - 12:41 #
    Il avait fait la même conclusion que moi. Vérifier l’anti-magie actuellement n’était pas une possibilité sans que cela ne pose problème. Mais, déjà, la bague était un bon élément. Et il recommença à parler. Oui, on avait encore des pistes pour la tour et je ne comptais pas abandonner maintenant. Ceci n’était qu’un premier pas pour moi. Oui, il y avait encore de nombreux livres à trouver, et je comptais bien tous les avoirs, tous les réunir au même endroit. Ce que le précédent moi n’avait apparemment pas fait. Ou alors, je n’avais pas encore trouvé la bonne cachette. Mais le capitaine posa une question compliqué. J’ouvris la bouche mais aucun son n’en sortie. Oui, qu’est-ce que je souhaitais réellement. Pour eux je n’étais personne. Pour moi, c’était sensé être ma famille. Une famille ayant une position particulière dans la société. Je refermais la bouche. Les choses devenait effectivement compliquées. Je ne comprenais pas ce que ma présence allait changer. Au final, j’avais toujours été là, quelque part, à faire ma vie. Ouvrant à nouveau la bouche je répondis.

    - J’veux y aller cap’tain. J’veux voir ma famille. L’reste j’m’en fou, j’veux juste savoir.

    Oui, je m’en foutais de la position, des nobles, ou de la population. Ce qui comptait, c’était moi et ma famille. Mon histoire et ce que je pouvais découvrir à mon propos, respirant un bon coup je regardais le capitaine et lâcher d’une voix sûr.

    - J’jamais était aussi proche cap’tain. J’ferais pas d’mi tour maint’nant. Pas alors qu’j’peux enfin tout savoir.


    Oui, l’important pour moi, c’étaient les connaissances que je pourrais récupérer sur place. Et les rencontres avec ma famille. Une famille qui était bien plus jeune que moi, mais au moins, elle était vivante. Et même si ce n’était pas mes descendant direct, cela restait ma famille. Du moins, de mon point de vue. Il ne restait plus qu'à savoir si ils allaient me considérer de la même façon. Et j’en doutais fortement. Qui accepterait une gamine immortel sortie de nul part? Personne ou presque. Mais je voulais essayer, comme on le dit, qui ne tente rien n’a rien.
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Mer 31 Juil 2019 - 22:04 #
    "Bien."

    Sa volonté avait l'air ferme et l'assurance dans sa voix ne semblait pas feinte. L'essentiel était donc là, rassemblé devant lui et répondant aux attentes des questions du Capitaine. Il soupira a nouveau pour rassembler ses esprits et se massa les tempes le temps que le plan se mette en place dans sa tête. Il y avait un moyen, il y avait toujours un moyen, une brèche qui permettrait de résoudre l'équation sans avoir à soulever la poussière dans le moindre recoin du Royaume. Yuduar n'était pas homme à se concentrer sur les problèmes, en vérité il avait même tendance à les moucher d'un simple revers de la main ce qui pouvait parfois paraitre impersonnel. Non, il était homme à uniquement voir les solutions et les possibilités qui en découlaient, le reste n'était que plainte et perte de temps.

    "La Reine. Il faudrait que tu rencontres la Reine directement." l'annonce était tombée comme un brique dans un baril d'eau, directe et factuelle "Sa magie lui permet de déceler le mensonge. Entre ça et les éléments à ta disposition, selon comment tu amènes les choses, elle pourrait ouvrir toutes les portes nécessaires et t'apporter la protection et l'assurance que tout se passera bien. A ce niveau là à vrai dire je ne pourrais rien de plus pour toi que ce qu'on a fait aujourd'hui." se balançant en arrière en posant sa chaise de bureau sur deux pieds, il scruta le plafond comme si le génie allait couler par la rainures des pierres "Mais je peux arranger un entretien. Un plan comme aujourd'hui mais mieux ficelé, j'aurais besoin de temps. Quatre jours, cinq peut-être si les gars de la Commission traines la pattes et vienne m'emmerder pour le petit écart d'aujourd'hui. Ouais, cinq jours grand max." ramenant son siège sur quatre pied il se leva d'un même élan pour faire le tour de son bureau et se rapprocher de Hel "En attendant je te conseil de te caler dans un coin en paix et de ne parler à personne de cette affaire pour le moment, pas même a un possible meilleur pote de la guilde ou je ne sais quoi. Une fuite trop tôt et tout peut capoter. Dans une petite semaine revient à la Caserne, demande à me voir comme pour aujourd'hui, prétexte que c'est dans la continuité des recherches sur la Tour. On fera mine de retourner aux archives, tout pareil. Sauf que cette fois on fera un détour direction l'antichambre de la Reine. Elle risque de l'avoir mauvaise que je la joue comme ça mais je compterais sur Grimvor pour lui expliquer que j'ai pas fait ça pour l'emmerder ou quoi. Si tout se passe bien t'aura tout le nécessaire pour continuer et normalement je me ferais pas virer."

    A cette dernière parole son habituel sourire solaire s'alluma sur son visage. Oui l'idée le faisait rire, à défendre ses principes sa place pourrait vite être mise en jeux. C'est pas faute de lui avoir répété pendant des années mais hélas l'homme qu'il était ne se sentait pas prêt de changer de si tôt.

    "Si t'es partante tu sais quoi faire, si t'as besoin d'un endroit où crécher prend ça."
    il se pencha et nota une adresse sur un bout de papier qui trainait sur son bureau "Ce sont d'excellents amis, dit leur que tu viens de ma part et que t'as juste besoin d'être au frais pour une semaine, ils diront pas non. Tout ça peut faire beaucoup d'un coup mais si on y vas... On y vas en grand." rigolant à moitié dans sa barbe il posa une main presque paternel sur l'épaule de cette fillette pourtant plus de dix fois plus vieille qu'elle "Alors princesse, t'en dis quoi?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    Jeu 1 Aoû 2019 - 20:05 #
    Rencontrer la reine. Il était drôle le capitaine. Comme si c’était si facile. Enfin peut-être que pour lui ça l’était. Moi j’en savais rien. Mais il était vrai que c’était le moyen le plus rapide sans pour autant créer de remue-ménage. J’écoutais le plan du capitaine. Simple efficace, ça ne dépendait absolument pas de moi. Du moins pour rentrer dans le palais. La suite se ferait toute seule et j’avais juste à suivre le mouvement. Que la reine puisse détecter les mensonges ne me faisais pas peur. Je ne comptais pas mentir, déjà que de base je ne mentais que très rarement, voir jamais, je n’allais pas me risquer à faire ça devant la royauté. J’avais un minimum de respect pour moi-même. Je rougis lorsque le capitaine posa sa main sur mon épaule en m’appelant princesse. C’était gênant. Rien n’était certain, pour le moment j’étais une aventurière. Et dans tous les cas, je ne comptais pas me complaire dans une position royale. Non, je comptais continuer à chercher ce que je voulais trouver. Les autres livres que j’avais écrits. D’un autre côté, je pourrais ainsi les stocker au palais ce qui était bien arrangeant pour moi. À condition de ne pas oublier à nouveau d’y retourner. Je levais les yeux vers l’homme qui m’aidait au péril de sa carrière.

    - Ça m’va cap’tain. J’ai d’quoi m’loger, j’reviens dans une p’tite s’maine à fond. Avec d’quoi être présentable promis.


    Oui, je n’allais pas me présenter à la royauté avec mes habits d’aventurière, il ne manquerait plus que ça. Non, j’allais enfin utiliser la robe que l’on m’avait faite auparavant. En espérant qu’elle en soit pas trop abîmée. Au pire je demanderais à des amies de m’aider à la réparer, à faire en sorte que je sois présentable. Lentement, je tournais le dos au livre et à la bague. Oui, pour le moment, c’était au capitaine de les garder, pas à moi. Cela me déchirait le cœur, j’avais envie de lire tout ce que j’avais à lire. Mais c’était mieux ainsi. Prenant la direction de la porte je rajoutais.

    - Merci cap’taine.

    Une merci sincère, oui, il m’aider énormément et je ne savais même pas ce que j’avais fait pour mériter ça. Sans un mot de plus, sans me retourner, je sortis. Maintenant, il fallait que je prenne une semaine à l’auberge. Oui, une auberge que je connaissais bien. Histoire de pouvoir me laver et me préparer calmement pour le rendez-vous qui m’attendait. Moi qui voulais boire pour fêter la découverte de ce livre, c’était rater. Non, j’allais me tenir afin d’éviter de parler et de dire n’importe quoi. Cette semaine aller être tranquille. Très tranquille.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Rat de bibliothèque improvisé, quel emmerde... | Hel & Yuduar
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Le palais
    Aller à la page : Précédent  1, 2