Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Baby-sitting royal
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La caserne
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Baby-sitting royal
    Lun 9 Sep 2019 - 15:15 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    Moi qui pensais qu’on allait me laisser tranquille à l’Académie pour finir ma grossesse… Non, il faut qu’on essaye de me tuer jusqu’au bout en me convoquant chez un Capitaine de la Civile ! A force de discuter avec les femmes plus âgée qui m’entoure, j’en viens vraiment à me demander, à mon plus grand désarroi, si sa Majesté Allys n’avait pas raison en évoquant la possibilité que j’attende plus d’un bébé… À chaque fois que je croise une garde ayant eu un enfant, c’est le même commentaire qui ressort, “j'avais pas un aussi gros vente au début de mon cinquième mois”. Je ne sais pas ce qu’il en est mais je sais que ce bébé a la bougeotte ! Il se tourne et retourne plusieurs fois par jours en me donnant des coups à chaque fois. Mais être enceinte n’est visiblement pas une excuse valable pour être mise au repos complet à l’Académie.

    Anxieuse face à cette convocation incompréhensible, je me dirige vers la Caserne depuis chez moi accompagnée par Geki. Je commence sérieusement à regretter de m’être installée près de chez Ryuji et donc loin de la Caserne… Non seulement, je suis loin de la Caserne mais en plus, le papa me délaisse et sa progéniture également. J’envisage vraiment un replis tactique vers le quartier entourant la Caserne mais l’idée de déménager toutes mes affaires, même s’il n’y a pas grand chose, me fait frissonner. Peut-être que je devrais juste acheter une petite carriole à faire tirer par Geki, ça lui ferait de l’exercice… Arrivant à la Caserne, au terme d’une longue marche, je me traîne sans entrain jusqu’au bureau où je suis attendue à ce qu’il parait… Je toque à la porte et entre dès que l’on m’y autorise. Je m’avance au milieu de l’espace et me met au garde à vous.

    Instructeur Grassim, vous m’avez fait convoqué mon Capitaine ?

    Il ne faut pas que je grimace normalement mais cette position me fait un mal de chien au bas du ventre, en plus de bien mettre ce dernier en évidence...

    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Mer 11 Sep 2019 - 22:11 #
    Encore une fois, j’étais à la caserne. Pour changer. A force j’allais y passer ma vie. Mais c’était normal, désormais, j’allais avoir un garde du corps. Entrainé, efficace. Enfin y parait. Ça ne m’avait pas empêché de passer acheter une boucle d’oreille spéciale. Oui, une boucle d’oreille qui me permettrais de me téléporter sur une courte distance. De quoi fuir un danger ou attaquer par surprise si le besoin était. J’avais aussi équipé mon anneau, désormais officiellement à moi. M’approchant d’un garde je demandais le chemin pour trouver le capitaine. Oui, toujours le même.

    Remerciant le garde, je me dirigeais lentement vers le bureau en me demandant qui il avait bien pu trouver. Oui, il savait à peu près comment j’étais, ce que j’avais fait. Dans la garde il était celui qui me connaissait le mieux. Même un des seuls qui en savait un peu sur moi à ma connaissance. Je toquais à la porte correspondante et entrer avec son autorisation.

    - B’jours cap’tain ! C’va, pas trop eu la gueule d’bois après la dernière fois ?

    Ouais, on avait pas mal picolé mine de rien, suite à ce rendez-vous avec la reine qui c’était très bien passé pour moi. Et même si sur place on avait pas pu montrer notre joie. On ne c’était pas privé à la taverne avec une bonne bière. A mes frai bien entendue. A force, je n’aurais plus d’argent de côté pour tout ça. Mais ce n’était qu’un détail. Je fermais la porte derrière moi alors qu’il me répondait avant d’avancer dans la pièce. Il se remettait bien plus vite que moi apparemment. Ou alors j’avais vraiment trop bu. Et c’est juste après que quelqu’un frappa à la porte. En se présentant.

    Je regardais la femme rentrer, Le ventre rond, sans doute enceinte. Ou alors elle était juste grosse. Ce serait donc elle qui serait ma garde du corps. Ça promettait tient. Mais elle était instructrice à la garde et je me doutais qu’il fallait avoir un certain niveau pour en arriver là.

    - Oui entrez donc et fermer la porte. Bien, maintenant que vous êtes toute les deux réunis ici, je vais faire les présentations. Hel, voici Aube Grassim, anciennement garde royale et désormais instructeur à la garde, elle sera ton garde du corps au passage. Aube, voici officiellement Hel D. Gher, et officieusement, Hel D. Renmyrth, ancêtre de notre Reine, Vous aurez pour tâche d’être son garde du corps pendant un certain temps.


    Il me lança un regard appuyé signifiant que je n’avais pas intérêt à poser des problèmes au passage. Je frissonnais.

    - Bien, sauf si vous avez des questions, je vous laisse faire connaissance, j’ai du travail.

    Je souris à la jeune femme en lâchant.

    - Juste Hel hein, c’très bien pour moi. Pas b’soin d’plus.

    Oui, les titres c’était pas mon trucs et je ne comptais pas faire ma vie autours de ça. Déjà elle était au courante, elle faisait partie des rare à l’être. Mais j’avais confiance en Yuduar pour ça. Le capitaine savait toujours ce qu’il faisait, à croire que sous son apparence, c’était un génie. Et j’en profitais largement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Jeu 12 Sep 2019 - 11:40 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    Après m’être présentée, je balaye le bureau du regard. Le Capitaine Al Rakija assis à son bureau et une adolescente devant son bureau elle aussi… Elle m’a l’air tout juste bonne pour sortir de l’Académie, je sens venir la formation accélérée pour une recrue inopinée. Pourquoi d’autres aurait-on pu faire une instructrice enceinte et presque impotente ? Mes oreilles se dressent lorsque le Capitaine commence par s’adresser à la jeune fille et me présente comme sa garde du corps en plus d’être instructeur… Moi, Garde du corps ? Il a bien regardé dans quel état je suis ? Comment je peux protéger quelqu’un quand même mettre mes bottes est un enfer ?! Pourtant, je ne bronche pas et hausse juste un sourcil circonspect à la mention de son nom. Officieusement Renmyrth ? Ancêtre de la reine ? Je sens que je vais avoir mal à la tête d’ici peu… Lorsqu’enfin, il m’autorise à poser des questions, je n’hésite pas à faire par de mes interrogations.

    Sans vouloir mettre en doute votre choix mon Capitaine, je ne pense pas être la mieux placée pour assurer la sécurité de Mademoiselle Gher. Je suis enceinte et il m’est déjà compliqué de me rendre à l’Académie pour mes enseignements alors assurer la protection d’une personne aussi importante qu’une ancêtre de sa majesté la Reine…

    A moins qu’elle n’existe pour personne d’autre que la famille royale et nous, cela serait mettre en danger cette personne que de me demander d’assurer sa protection. Mon regard se porte sur la jeune fille. Elle doit être plus vieille qu’elle n’y parait pour être une ancêtre de la Reine…

    Cela ne sera pas un problème. Peu de gens sont au courant de son véritable statut, c’est une mesure préventive on va dire et Hel va se tenir à carreau n’est-ce pas ? Au besoin, donnes-lui le balai, ça l’occupera un peu. Autre chose ?

    Non, mon Capitaine.

    Je ne quitte pas du regard la jeune femme qui annonce clairement la couleur. Pas de Madame, majesté ou autre truc pompeux, juste Hel. Je sourie, cela m’arrange, je n’aime pas spécialement donné du titre à tout va. Surtout quand je vais côtoyer la personne pendant un bon moment… Considérant que j’ai le droit, je quitte ma position de garde à vous pour me rapprocher d’elle. Tendant une main, je me présente moins formellement.

    Moi, c’est Aube. Je veillerai sur vous dans la mesure de mes capacités physiques limitées.

    Sacrément limitées même et potentiellement inexistantes d’ici quelques mois…

    Je vous propose qu’on laisse le Capitaine à son travail et aille faire connaissance ailleurs.

    Le salon des invités me tente bien là avec ses sièges rembourrés et confortables. Pas comme ceux du réfectoire !
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Lun 23 Sep 2019 - 23:31 #
    Donner le balai. Rien que ça, je frissonnais, le capitaine ne rigolais vraiment pas aujourd’hui. A croire qu’il c’était levé du pied gauche. Balayant d’un seul coup les arguments de la garde. Il avait fait son choix et ne semblait pas vouloir réfléchir à un autre. Je serrais la main de Aube lorsqu’elle la tendit, sourire aux lèvres, au moins, elle s’adapter vite. Et j’acquiesçais à sa proposition. Oui, laisser le capitaine tranquille me semblais une bonne idée. J’hochais la tête et me tournais vers le capitaine en lâchant la main.

    - C’tout bon cap’taine. J’repass’rais quand j’aurais d’bonnes nouvelles pour vous !

    Il me fit un signe de la main, je souris avant de faire demi tour et de sortir prestement avant de me retrouver avec un balais dans les mains. Avec lui, on ne savait jamais de quoi il était réellement capable. Rien que le souvenir de l’entrée au palais montrait bien de quoi il était capable. Sur un dernier salut, après avoir ouvert la porte, je sortis. Me tournant vers ma garde du corps, je lâchais.

    - Au faite, t’peux laisser tomber l’vous aussi, c’plus chiant qu’autre chose.

    J’avais repris mon ton naturel, de toute façon, je n’allais pas me forcer à parler correctement toute ma vie. Devant la reine c’était déjà bien suffisant et de toute façon, il y aurait bien un moment où j’oublierais de le faire. Donc autant commencer tout de suite.

    - Ta une idée où on peut s’poser ? J’dirais bien une taverne mais pas sur qu’ce soit bien pour toi non ?

    Oui, si elle était enceinte, ce n’était pas forcément la meilleure solution pour elle. Mais c’était un des rares endroits que je scouater régulièrement. Et surtout pour picoler.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Mer 25 Sep 2019 - 14:09 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    En quittant le bureau à la suite de ma nouvelle protégée, je fais un salut officiel au Capitaine au prix d’une nouvelle douleur au bas de dos. Hel semble être en bon termes avec le Capitaine Al Rakija, certainement une amie qu’il vaudrait mieux ne pas laisser mourir bêtement. Une fois dehors, je soupire pouvant enfin mieux me positionner pour ne pas trop déguster. Sans attendre que l’on soit mieux installé pour discuter, elle me demande de ne plus la vouvoyer. Chose compliqué sachant qu’elle fait partie de la famille royale… Une ancêtre de sa majesté quand même !

    Pas de problème Hel, appelles-moi Aube. Elle, c’est Geki ma petite Chiraki.

    Je pointe du doigt Geki qui revient d’une promenade dans les couloirs de la Caserne qu’elle connait bien. Tutoyer Hel ne devrait pas être trop compliqué tant qu’elle ne se met pas à parler comme une princesse… Je réfléchit à un endroit où s’installer, suffisamment calme mais pas trop oppressant quand même. A cette heure, on devrait pouvoir trouver une taverne calme et qui servira autre chose que de l’alcool.

    On peut aller dans une taverne, je vais juste éviter la bière, conseil du guérisseur… J’en connais une pas trop mal à quelques pas d’ici où l’on sera bien installées. ça te convient ?

    Un petit établissement qui ne paye pas de mine à quelques rues de la Caserne, un bon repère pour draguer de jolies demoiselles. Même le soir, l’ambiance y est plus calme et posée. L’alcool coule pas mal mais la tenancière veille à ce que la consommation de ses clientes reste raisonnée. On devrait pouvoir avoir une des banquettes rembourrées à cette heure. Avançant lentement dans la Caserne, je salue un groupe de garde revenant de patrouille avant de questionner un peu la jeune femme.

    Et du coup, tu as quel âge pour être une “ancêtre” d’après le Capitaine ?

    Non pas que je sois curieuse mais bon, ça m’intrigue pas mal…
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Sam 5 Oct 2019 - 22:53 #
    Aube et Geki, simple à retenir, je regardais en souriant à la petite Chiraki n’osant pas la caresser sans l’accord de la jeune femme. Plus tard peut-être, quand je les connaîtrais un peu mieux. Pour le moment il s’agissait déjà de faire connaissance. Et apparemment, la jeune femme préférait la taverne. J’hochais la tête.

    - Ouais ça m’va très bien.

    Je vérifiais au passage si j’avais bien mon badge d’aventurière afin de pouvoir prouver mon âge. Oui, il n’était pas rare que mon apparence pose problème dans ce genre de lieu. Même si une bonne partie des tavernes de la ville me connaissait désormais et ne posaient même plus la question. Il arrivait de tomber sur un nouveau serveur. Et dans ce genre de cas, cela pouvait prendre bien trop de temps. Marchant tranquillement je levais la tête vers le plafond en réfléchissant à la question. Mon âge… sans la regarder je répondis.

    - J’ai au minimum 500 ans, j’ai arr’ter d’compter y’a un bail.

    Ouais, au bout d’un moment, il n’y a plus de place sur le gâteau pour les bougies. Et c’est pas comme si ma mémoire était complète. Mais c’était un détail que je pouvais passer sous silence tranquillement. Peut-être qu’à un moment, je lui dirais pour tout ça, pour ce genre de problème. Mais le milieu de la caserne n’était pas fait pour ça. Et la taverne où on allait se poser non plus.

    - Et toi, t’as combien ?

    Oui, autant avoir un peu d’information sur elle. Mais la situation particulière faisait que je ne savais pas vraiment comment interagir avec elle. Tout ce que j’essayais, c’est que je ne voulais pas qu’elle me considère comme supérieur, pas de marque de respect ou quoi. Nous étions un duo et même si elle devait se charger de ma sécurité, je ne voulais pas que ça aille plus loin. Le respect et les titres, c’était bien pour les personnes officielles, mais moi, personne ne me connaissait et ça m’allait très bien. Tranquillement nous arrivions vers l’entrée.

    - J’te suis d’coup, j’sais pas quel taverne t’veux aller.

    J’allais me caler sur son rythme de toute façon, ne voulant pas la gêner dans sa situation, ne sachant pas quel type de handicap cela procurait.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Dim 6 Oct 2019 - 11:52 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    500 ans minimum ! Deux options, soit elle se moque de moi, soit c’est vraiment la cas et alors c’est extraordinaire… Me disant que c’est trop gros pour être un mensonge, je suppose qu’elle possède donc un pouvoir qui l’empêche de mourir ou un truc comme ça. En 500 ans, elle doit en avoir vu des choses n’empêche, des rois et des reines qui se sont succédés sur le trône, vivre des aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres…

    Tant que ça, et le tout en ressemblant à une adolescente. Chapeau ! On dit que la curiosité est un vilain défaut mais, ça se passe comment, tu ne vieillis pas ? Tu rajeunit régulièrement ?

    Un vrai mystère que cette jeune femme au final. Ma curiosité piquée au vif, cette protection rapprochée va être très intéressante finalement. Et puis, elle a l’air loin d’être hautaine comme les nobles que j’ai l’habitude de voir. Noble que j’ai retrouvé à l’Académie sous la forme de leurs enfants pourris gâté… Heureusement que les pompes et autres joyeuseté font taire les idiots. Je sourit à Hel lorsqu’elle me demande mon âge.

    20 ans et déjà un bébé en préparation… Pas top pour une garde royale comme dirait mes collègues de l’Académie.

    Arrivée à la sortie de la Caserne, Hel me propose de prendre les devants pour la guider jusqu’à la taverne que j’ai en tête.

    Une petite seconde.

    Je m’immobilise farfouillant dans mes poches à la recherche de mon collier à pendentif de renard. Une fois celui-ci trouver, je le passe à mon cou permettant à sa magie d’agir pour effacer mes attributs lupins. Plus d’oreilles, plus de queue animale, juste une jeune femme brune aux reflet verts et enceinte jusqu’aux yeux.

    Ce sera mieux pour ta sécurité. Aube, la renarde garde royale est plutôt connues autour de la Caserne.

    En clair, j’ai trop draguer les serveuses dans le coin pour ne pas être reconnue en entrant dans une taverne autour de la Caserne… Mon changement d’apparence effectif, j’invite à Hel à m’accompagner à l’extérieur. Je salue tout de même le garde en faction à l’entrée avant de rejoindre les ruelles.

    Du coup Hel, tu dois souvent aller au palais ?

    Simple inquiétude concernant les trajets entre ma maison et le palais qui pourraient rapidement s’avérer épuisant si elle habite en dehors du trajet classique entre ma maisonnette et le palais.
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Sam 12 Oct 2019 - 20:46 #
    - De c’que j’sais, j’reste com’ça tout l’temps. Ça économise les fringues hein.

    Je ris légèrement. Oui, vieillir pour rajeunir serait super chiant pour moi au niveau vestimentaire. Je n’imaginais même pas les dépenses que cela pourrait engendrer à long terme, sans compter mes pertes de mémoire qui ferait en sorte que j’oublie où sont mes anciens vêtements. Le truc parfait quoi. Elle par contre était encore jeune, tout le contraire de moi, et semblait avoir bien profité de la vie. Je souris en hochant négativement la tête.

    - Nah au moins t’pourras t’en occuper correct’ment.

    Elle s’immobilisa en me demandant d’attendre, mettant un collier à son cou. Chose étrange à faire juste avant d’aller en taverne. Mais, au même moment, elle commença à changer. Devenant une simple jeune femme brune.

    - Woaaa c’trop cool, c’t’un item magique ?

    Je passais devant elle pour la regarder alors qu’elle se disait trop connu en tant que garde autours de la caserne. Plutôt normal en soit. Ou alors elle avait juste passé trop de temps dans les tavernes. C’était une possibilité comme une autre, et après tout, moi-même je dépensais mon argent sans compter lorsqu’il s’agissait d’alcool. Rapidement, sans aucune gêne, je me reposais à côté d’elle pour la suivre tranquillement.

    - Ha j’sais pas. Genre j’suis sensé avoir une piaule. Fin c’est c’qu’on m’a dit. Parait qu’j’dois manger aussi de temps en temps las bas. Mais en soit j’fais c’que j’veux.

    Oui, la reine m’avait demandé de venir manger, ou de dormir au palais. Pour le moment, je n’y étais pas retourné, mais, il faudrait que je le fasse. C’était ma famille après tout. Enfin d’après ce qu’il se dit.

    - Après t’façon j’pas grand-chose à faire là. C’va p’tête bouger un peu après. Mais pour l’moment j’dois rester dans l’coin.

    Oui de toute façon j’avais des recherches importantes à faire dans le coin m’obligeant ainsi à rester à la capitale. Même si me connaissant, cela n’allait pas durer bien longtemps.

    - Mais j’pense pas y aller plus qu’ça. J’suis plus habitué à dormir dans la rue qu’dans un palais.

    Oui, d’aussi loin que je me souvienne, j’avais quasiment toujours dormi dans la rue. Du moins tant qu’il faisait assez chaud pour ça. Peut-être qu’en hiver, je profiterais du palais pour me mettre à l’abri.

    - Juste pour savoir. Sont chiant sur l’âge dans l’taverne ?

    Oui, c’était ça le plus important. Certes j’avais toujours ma plaque d’aventurière sur moi pour prouver mon âge. Mais si je pouvais me passer des réflexions cela m’allait très bien.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Mar 15 Oct 2019 - 9:25 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    Pouvoir changer d’apparence à volonté est un atout bien pratique quand il s’agit de ne pas attirer l’attention. Pour le moment inconnue, il serait embêtant que l’on associe Hel à une personnalité importante du fait qu’elle est en permanence escortée par un Garde Royal. Parfois être escorté par un garde attire plus d’ennui que de rester tranquillement dans son coin. Peut-être est-ce pour cela que le Capitaine m’a demandé d’assurer cette escorte… Qui irait croire que l’on puisse mettre une membre de la famille royale sous la simple protection d’une femme enceinte ? Je souris lorsqu’elle me tourne autour en exprimant sa surprise.

    Oui, une petite création rien que pour moi. La magie contenue dans le pendentif efface les marqueurs physique de mon pouvoir.

    Je tais les raisons exacte qui m’ont amenée à faire l’acquisition de cet objet, cela est bien trop personnel. Il y a des choses qui ne se disent pas et d’autres qui peuvent l’être. Peut-être un jour quand on se connaîtra mieux… Reprenant notre cheminement, je questionne Hel sur l’endroit où elle vit. Ce n’est pas que cela pourrait poser un problème mais si elle vit loin de chez moi, il va peut-être falloir que j’envisage de demander une aide à la Caserne pour changer à nouveau de logement et me rapprocher d’elle. Je hoche la tête montrant que j’écoute bien ce qu’elle me dit malgré que je balaye le secteur du regard cherchant une éventuelle menace. Cela ne me semble pas illogique qu’elle ait une chambre au palais, j’aurai dû y penser avant même de poser la question ! Le palais… C’est encore plus loin de ma maison que la Caserne et l’Académie… Cela va être un calvaire de devoir m’y rendre tous les jours… Le choix du Capitaine commence vraiment à me faire douter de sa santé pour le coup… Avant que je ne l’interroge plus en détail, elle continue son explication me faisant hausser un sourcil interrogateur. Cela veut dire quoi “pour le moment”, elle prévoit de se faire un voyage à travers le royaume dans les mois à venir ? Là, il va falloir que le Capitaine trouve quelqu’un d’autre parce que ce ne sera pas possible pour moi avant perpéte maintenant que je vais être maman. Interrompu dans ma réflexion, je m’immobilise en plein milieu de la rue. Comment ça “dormir dans la rue” ? Elle viens quand même pas de me lâcher qu’elle est sans domicile réel et compte continuer à vivre dans la rue ?

    Non, non, non… Pas de “princesse royale” dans la rue, qu’est-ce que va me dire le Capitaine si je te laisse dormir dehors alors que je dois assurer ta protection ?

    Je lève les yeux au ciel. Une princesse SDF, on me les aura toutes faites… Là, c’est un non, catégorique de sa garde rapprochée. Je peux accepter beaucoup de choses mais pas ça !

    Si tu ne veux pas aller au Palais, je peux t’héberger chez moi le temps qu’on te trouve un logement viable. Faudra juste peut-être partager le canapé avec Geki. Mais il est strictement hors de question que je te laisse dormir dehors.

    Mon ton en dit long sur ma position. Je ne reviendrai pas là-dessus et s’il le faut, j’en référerai au Capitaine pour qu’il l’assigne à sa chambre au palais comme une vilaine princesse. Une princesse clocharde, faut pas déconner non-plus…

    Reprenant le trajet vers la taverne, Hel me questionne sur les habitudes des serveurs concernant l’âge des clients. Aussi loin que je me souvienne, j’allais déjà y boire alors que j’était encore à l’Académie. Il y a juste la patronne qui veille au grain à ce que les jeunes ne boivent pas trop non-plus. Je souris tendrement à Hel telle une maman qui veille sur son petit.

    Pour les enfants, c’est lait de chèvre. Non, je plaisante. Il n’y aura pas de problème, la patronne est cool.

    La patronne est cool et les serveuses parfaitement à mon goût. Dommage que ma grossesse pose autant de problème pour conquérir ces demoiselles. A moins que ce ne soit que le fait que je sois cantonner à des boisson comme du lait ou de l’eau… Nous ne marchons pas longtemps avant d’atteindre la fameuse taverne. Taverne qui n’a que le nom compte tenu de sa propreté impeccable et l’accueil. A peine la porte passée, plusieurs “bienvenue” retentissent avec l’invitation à nous installer où nous le souhaitons. Connaissant plutôt bien les lieux, je guide Hel jusqu’à une table au fond de la salle. Plus que le côté sécurisant d’avoir un côté couvert par un mur, l’assise de ces tables sont constituées de banquettes rembourrées idéale pour mes douleurs de femme enceinte.

    Prends ce que tu veux, c’est le Capitaine qui offre.

    J’enverrai la facture au Capitaine Al Rakija, il sera content de voir qu’on a pris le temps de faire connaissance.
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Ven 29 Nov 2019 - 2:29 #
    Bien pratique un objet magique fait exprès pour soit et je savais de quoi je parlais puisque j’en avais trouvé un il y a peu qui m’appartenais auparavant. Adapté à mon pouvoir. Je soupirais lorsqu’elle m’annonça que dormir dehors était hors de question. Comme m’avait prévenu le commandant, je devais faire des concessions et toutes mes habitudes allaient changer.

    - Va pour l’canap, s’ras très bien.

    Oui, ça me gênais un peu de loger chez elle, mais ce n’était que temporaire. Qui sait, peut-être que je me déciderais à aller loger au palais. Mais je trouvais cela peu discret si je voulais cacher mon statut aux yeux de tous. Pour le moment, j’avais une bonne excuse pour aller au palais. Enquêter sur la tour, faire des rapports. Une bonne occupation en soit. Je souris à la blague de Aube, parfait, je pourrais boire un peu. M’installant en face d’elle au fond de la salle, je commandais une Lumineers Biere.

    - L’est généreux l’capitaine aujourd’hui.

    Je souris, certes je savais qu’il aimait l’alcool, mais de là à offrir comme ça. J’étais presque certaine qu’il n’était pas au courant de cette transaction et qu’il ne serait pas forcément heureux de recevoir la note.

    - Du coup, ils t’ont mis aux jus d’quoi pour tout c’bordel ?

    Oui, c’était la vraie question, savoir ce dont elle était au courant et si elle était préparée à tout ça. Même si en soit, il n’y avait pas grand-chose à faire, j’étais rangée, désormais, j’avais les ressources disponible pour trouver ce que je cherchais sans pour autant partir à l’aventure dans tous les sens. Et si le capitaine l’avait mise en garde du corps, c’est que je pouvais avoir confiance en elle, ça j’en étais certaine.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Ven 29 Nov 2019 - 14:26 #
    Baby-sitting
    Hel & Aube

    M’installant sur la banquette, je soupire. Vivement la fin de tout ça que je soit libérer de ce calvaire sans fin… Un serveur débarque rapidement après notre arrivée pour prendre nos commandes. Même pas il pose une question concernant la commande d’Hel. Comme quoi, les règles ne sont pas toujours appliquées parfaitement. Je me contente de demander un simple lait de chèvre. J'aurais bien aimé suivre Hel mais le médecin m’a dit que c’était mauvais pour le bébé… Et j’endure pas tout ça pour donner naissance à un bébé malade ou mort-né ! Le serveur repartit pour préparer nos commandes, Hel m’interroge sur ce que je sais de la situation dans laquelle on est empêtrée toutes les deux.

    Pas plus que les informations du briefing de tout à l’heure… T’es une cousine éloignée de sa maj...

    Je m'arrête juste à temps pour ne pas trop en dire. On est quand même dans un lieu publique.

    T’as une tête de petite fille mais en vrai t’es super vieille. Et je dois te protéger de… Bah, de rien en fait, c’est ça ?

    La situation n’a pas besoin d’être plus claire pour moi, on m’a demandé de veiller à ce qu’il ne lui arrive rien, c’est ce que je ferais. Enfin autant que possible… Je n’ai pas spécialement besoin d’en savoir plus pour faire le job, à elle de décider si elle souhaite m’en faire part ou pas du tout.

    Je ne t’obliges pas à me livrer plus que le nécessaire. Seulement, si tu pense que quelqu’un veut ta peau, j’aimerai le savoir.

    Histoire d’être préparée à l’éventualité qu’on essaye de l’attaquer dans ma maison.
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Mer 4 Déc 2019 - 6:45 #

    Elle n’était donc au courant de rien, c’était parfait, en cas de besoin je préférais expliquer moi-même ma situation plutôt que de laisser quelqu’un d’autre le faire, même si le capitaine était parfaitement apte à cela. J’hochais la tête pour confirmer ce qu’elle disait et, avant de lui répondre attrapais ma bière.

    - M’ci.

    Attendant que le serveur s’en aille, je pris quelques gorgées histoire de me rafraîchir un peu. Rien de tel qu’une bonne bière pour faire connaissance, même si celle qui venait d’avoir un nouveau boulot ne pouvait pas boire actuellement. Je comptais bien profiter de mon côté. Pas trop bien entendue. Une bière serait largement suffisante pour moi. Je souris en prenant la parole.

    - Ouais, j’pense qu’y’a pas grand monde d’plus vieux qu’moi ici.

    Je repris une gorgée tranquillement avant de continuer un peu plus bas de façon à ce que seule Aube m’entende.

    - Mais t’inquiète l’seul au jus d’tout ça. C’la Reine et l’cap’taine. C’eux qui ont insisté pour qu’j’ai une protection mais personne n’sait rien sur moi. Et de c’que j’sais personne veut m’tuer.

    Et heureusement pour moi. Quoi que, je savais parfaitement prendre la fuite. Et j’avais encore amélioré mes moyens pour pouvoir disparaître plus rapidement et me faire discrète.

    - Mais d’coup ouais. J’plein d’truc à voir ave ma famille. J’sais pas trop comment y veulent organiser ça. Ni c’que j’dois faire vraiment. Pour l’moment officiellement, j’reste aventurière. Et j’dois enquêter sur la tour en ruine d’la forêt.

    Oui, c’était la raison officielle du pass que j’avais pour rentrer dans le palais et voir ma famille. Une raison réaliste puisqu’apparemment j’avais un lire permettant de trouver les informations concernant la tour. Un livre dont malheureusement je ne connaissais pas l’emplacement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Mer 4 Déc 2019 - 15:12 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    Ne pas être dans la confidence n’est pas vraiment une difficulté pour la protéger. Du moment que je sais si sa vie est menacée, c’est suffisant. Le reste, un garde du corps n’a pas forcément besoin de le savoir. Pourtant, après que le serveur nous ai donné nos commandes, elle me confirme quelques points importants. Il n’y a pas grand monde qui connait sa situation particulière vis à vis de la famille royale. La Reine, du coup certainement le roi je suppose, le Capitaine et moi maintenant… Au moins, il y a peu de chance qu’on essaye de s’en prendre à elle pour faire chanter la famille royale. Je dois bien avouer que ça m’arrange sérieusement, je suis pas en état pour une protection active.

    Tant mieux parce que on ne t’a pas attribuée la meilleure des gardes pour ça… C’est à ce demander qui va s’occuper de qui dans cette histoire.

    Je plaisante, mais il y a un fond de vérité là-dessous… Ma forme physique est de moins en moins élevée, je m'essouffle et fatigue rapidement. Mon épée est un poids mort entre mes mains… Je soupire lorsqu’elle m’annonce qu’elle est “censé” faire des recherches sur la Tour au Palais. Des allers-retours au palais en prévision… L’idée aurait pu être sympa si je n'étais pas enceinte jusqu’aux yeux. L’avantage sera que je reverrai sa Majesté Allys, je dois la remercier pour son cadeau.

    Donc, on va aller se promener au palais assez souvent ? Au moins, je serai bien entouré en cas de besoin.

    Et ce besoin n’est clairement pas associé à Hel mais plutôt à mon bébé qui pourrait décider de faire des siennes… Je suis sûre que cet enfant a déjà hérité de mon caractère… Mon dieu que je suis dans la merde…

    Donc du coup, t’as fait la Tour en Ruine ? Vous y avez vu des trucs sympa avec ton unité ? Nous on s’est fait chier comme des rats morts. En dix minutes, on était plus que deux avec l’autre De l’Epee...

    C’était n’importe quoi cette expédition… Le seul moment où l’on aurait pu rigoler, l’autre à pas voulu se faire la chimère...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Jeu 5 Déc 2019 - 8:23 #
    Pas la meilleure des gardes pour ça. Intérieurement je frémis, il ne m’était pas réellement venu à l’idée qu’avoir un garde était pour autre chose que je me protégeais. Mais il était bien possible que le capitaine avait décidé de mettre quelqu’un qui pourrait me retrouver dans tous les cas. Un moyen comme un autre que j’évite de disparaître comme à l’époque et que l’on me retrouve cinquante an plus tard. Après tout, c’était arrivé une fois au minimum. Et c’était possible que ce soit arrivé une seconde fois. Je repris une gorgée en souriant. Cela ne sembler pas poser de problème d’aller au palais régulièrement.

    - J’sais pas si ça s’ras s’vent mais ouais faudra y passer.

    Pas le choix de toute façon, je doute que la reine ne tolère que je ne revienne jamais alors que j’avais fait tout ça pour retrouver ma famille et aller me présenter à elle. J’avais atteint un de mes objectifs, un des plus importants, retrouver ma famille. Maintenant il ne me restait plus qu’à retrouver le reste de mes livres mais, j’avais le temps. Apparemment, je n’étais pas prête de mourir. Encore moins si je restais à l’abri dans la capitale. Il n’y avait pas à ce pressé tant que les recherches avancées. Je soupirais en repensant à la tour en ruine. Elle aussi y était allée, mais apparemment cela avait été moins dangereux que pour nous.

    - On a failli avoir deux morts. L’tour les a changés. Un gaz c’répandu et on a du r’ssortir. J’sais même pas si y sont en vie, ils ont disparue.

    Je fronçais les sourcils en reprenant quelques gorgées. Oui la tour n’avait pas été une bonne expérience pour moi. Loin de là. Que ce soit au niveau du groupe ou de ce qui s’était passé. La communication n’était pas très bonne, ils avaient chacun fais leurs choses de leur côté sans réellement se préoccuper des autres.

    - Fin bon, j’crois qu’j’ai jamais bossé avec une équipe aussi naze. Y sont tous partie d’leur côté pour s’faire défoncer…

    Oui, au fond je ne savais même pas si je souhaitais les revoir. Je me sentais à l’ écart avec eux, sans doute me prenaient-ils, comme la plupart des gens, comme une gamine inexpérimentée qui ne savait pas travailler mais, au final, ils s’étaient mis dans la merde et le groupe entier avec ça. C’était à cause d’eux que j’avais affronté de face les cerberus et que je m’étais retrouvé avec une cicatrice sous l’œil. Même si être marquée ne me dérangeais pas vue le nombre de cicatrices que j’avais, je m’en passais parfaitement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Ven 6 Déc 2019 - 21:07 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    Bonne nouvelle, même la principale concernée ne semble pas forcément certaine de retourner au palais tout le temps. D’un côté, ça m’arrange avec ma grossesse. De l’autre, j’espère qu’elle ne se bride pas pour me ménager, même enceinte, je reste une Garde, je remplirai ma mission envers et contre tout. Passant sur un sujet moins “personnel”, je l’écoute me raconter son aventure dans la Tour en sirotant un peu de mon lait. Son exploration semble avoir été compliquée… La mention d’un gaz, mes oreilles se dressent.

    On a eu ça aussi. Un piège dans ce qui ressemblait à un bureau… On a vite grimper à l’étage supérieur.

    Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire en y réfléchissant à posteriori mais je suis encore en vie. Au contraire de mon duo avec Shir, ils n’ont pas réussi à s’organiser pour être efficace. C’est un problème courant lorsque des unités sont formées sans discernement. Sans entrainements militaire, c’est souvent la débandade.

    Vous n’aviez pas de Garde dans votre groupe ? Il aurait pu essayer de canaliser le groupe…

    La Tour n’a pas été une partie de plaisir pour certain… Avec Shir, on s’en est sorti sans une égratignure. Mon colocataire de chambre en est revenu changé physiquement, visiblement à jamais… D’autres y ont perdu la vie.

    Donc, pas de trésors pour toi ? On a ramené une bague magique nous, elle montre le passé du lieu où l’on se trouve. C’est Shir qui l’a trouvé, comme il n’en voulait pas, il me l’a refilé.

    Savoir qu’elle a peut-être des connaissances plus poussées concernant la Tour aiguise quand même ma curiosité.

    Du coup, cette Tour, c’est quoi ? Un truc magique oublié, une faille magique qui fait voyager dans le temps ?

    Il y a eu tant de théorie… Moi-même, j’ai l’intime conviction que cette tour cache quelque chose de plus grand que nous, un secret du passé de notre royaume.

    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Mar 10 Déc 2019 - 0:00 #
    On était donc pas les seuls à avoir eu des problèmes avec du gaz. Apparemment, chez eux, ils avaient pu s’échapper en montant dans les étages. Nous, nous n’avions même pas été prévenue par nos camarades et nous nous étions retrouver piégé dans une petite pièce obligée de nous téléporter. Des camarades dont je n’avais aucune nouvelle et qui était sans doute mort. Je faillis m’étouffer avec ma bière en entendant parler d’un garde pour canaliser le groupe, et encore plus de trésor.

    - Un garde…. C’te boulet qu’on avait, l’pire mec qu’j’ai jamais vue. J’crois qu’il a même pas l’ver son arme pendant tout l’truc. J’pense qu’il est mort. Comme les autres. J’mais vue ça. J’suis dans la guilde d’puis 40 ans, j’crois pas qu’j’ai d’ja eu un groupe qu’fais autant d’erreur.

    Je repris une gorgée avant de poser ma bière sur la table en la fixant quelques secondes.

    - Nah c’tait un type d’genre à pioncer d’vant des monstres. J’sais même pas comment il a fait pour rentrer dans la garde avec c’truc. Fin, Pioncer comme ça. Y’a rien d’pire. Et niveau trésoor. J’crois qu’j’ai récup deux trois truc, qu’j’ai vendu direct pour 80 cristaux.

    Attrapant à nouveau ma bière je réfléchissais à la dernière question. La tour, ce qu’elle était, à quoi elle servait, je n’en savais pas grand-chose. Juste qu’elle était apparu plusieurs fois entourer de mystère.

    - La tour j’sais pas trop. On a trouvé deux journaux. Un très vieux. On a rien actuellement pour l’situer dans l’temps. Genre pas d’événement dans les livres, que dal. Et l’miens. C’lui avant qu’j’entre. La j’cherche c’lui qu’j’ai écris qui explique c’que j’ai fais d’dans à l’époque, p’têt qu’y’auras des infos.

    Oui, trouver mon livre était ma priorité actuellement, de quoi m’occuper un moment puisque je n’avais que le blason pour comprendre ou il était.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Mer 11 Déc 2019 - 11:41 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    Mon commentaire sur la présence bienfaitrice qu’aurait pu avoir sur le comportement de son groupe me fait sourire. Ils devaient donc avoir un garde parmi eux… Je suis curieuse de savoir sur quel genre d'énergumène ils ont bien pu tomber. Un Garde de la Civile assurément ! Je prend une gorgée de mon lait en l’écoutant me décrire le manque cruel d’utilité du garde et l'incompétence extrême de ses équipiers. Soit elle est très exigeante, soit ils étaient vraiment mauvais et dénués de tout sens logique.

    Une chance que tu en sois sortie vivante du coup ?

    C’est un peu l’idée qui me traverserait la tête si mon coéquipier s’était avéré un boulet… La description de son garde me fait hausser un sourcil. Un garde capable de s’endormir n’importe comment et même au pires moments possibles, je n’en connais qu’un… Zeldris, mon ancien colocataire de chambre à la caserne. Un sourire en coin se dessine sur mon visage.

    Ce fameux garde, il ne s'appellerait pas Zeldris Belir par hasard ? Si c’est lui, il est encore en vie. Il a quitté la Garde par contre…

    J’hésite un instant à lui annoncer qu’il est partit grossir les rangs des aventuriers. Pas sûr que la nouvelle la fasse sourire compte tenu de leur passif commun. Tant pis, cela me fera rire un bon coup de voir sa tête.

    Il est devenu Aventurier peu de temps après l’expédition de la Tour. A croire que ta prestation dans la tour l’a inspiré.

    La boutade est basse mais je m’en amuse beaucoup. Avec ma grossesse, je n’ai plus autant de moment pour rigoler un bon coup alors autant en profiter tout de suite. Je me concentre ensuite pour saisir ses commentaires sur la Tour. En somme, on a quelques informations éparses difficilement reliable entres elles et le seul lien qui semble se dessiner, c’est elle et sa mémoire éphémère reportée dans des livres. Autant dire qu’on est pas rendu vu qu’elle semble avoir éparpiller ses livres aux quatre coins du royaume…

    Donc l’idée, c’est de prier pour retrouver ton bouquin et espérer que tu y ais expliqué ce qu’est cette tour ?

    Dis comme cela, cela semble aussi simple que de tomber enceinte… Avec ma chance, on devrait le trouver en un rien de temps du coup !

    Et, à tout hasard, il n’est pas écrit où se trouve le livre suivant dans celui que tu as récupérer ?

    Cela serait tellement plus simple…

    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Lun 23 Déc 2019 - 21:31 #
    - J’sais pas si c’t’une chance mais ouais j’suis sortie vivante.

    Je grommelais en reprenant une gorgée et mes sourcils se haussèrent lorsqu’elle cita le nom du garde. Ainsi elle le connaissait et était encore en vie. Il s’était même engagé comme aventurier. Je souris légèrement.

    - Ha beh p’tin, l’pas sortie d’l’auberge lui.

    Ouais, je ne comptais pas refaire équipe avec lui, se retrouver en quête avec quelqu’un qui s’endort sans prévenir ce n’était clairement pas un atout dans la vie. Et personnellement, j’avais eu ma dose pendant la tour. Oui, à la limite boire une bière et encore, il ne c’était même pas donné la peine de me laisser un message à la guilde pour signifier qu’il était encore en vie. Au final, il n’en valait pas la peine et j’avais fait un trait sur son existence depuis un moment. J’hochais la tête à la suite, elle deviner bien et pour une fois je n’aurais pas à courir partout. D’un trait, je terminais ma bière.

    - Si j’sais presque où il est. Tout l’tatouage qu’j’ai disent où y’a un livre. Et c’lui d’la tour et en bas d’mon dos. J’te le montrerais plus tard, c’t’un peu chiant ici. M’du coup suffit juste d’savoir c’qu’il montre et on saura ou c’est. Fin c’la théorie.

    Pour le moment, ça avait marché à chaque fois, plus qu’à espérer que cela continuerais comme ça. Certes, j’avais le temps, les années ne comptaient pas pour moi, mais, si je pouvais trouver ce livre et découvrir des indices intéressants, cela rendrait service à la reine et au capitaine. Et je devais beaucoup à ce dernier qui m’avait déjà bien trop aidé.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Ven 27 Déc 2019 - 23:29 #
    Baby-sitting royal
    Hel & Aube

    Là, je ne peux qu'être d'accord avec elle, Zeldris en aventurier, c'est pas la panacée… Je dirais même qu'il est plus un danger qu'autre chose. Au moins, il pourrait faire un bon appât à monstre. Dans la Garde, il était déjà en marge alors dans la Guilde, je pense que cela risque d'être pire. Me concentrant sur mon interlocutrice, je hausse un sourcil lorsqu'elle affirme presque savoir avec certitude où trouver son livre. Un tatouage lui dirait où son livre se trouve. A condition de savoir décoder le message du tatouage.

    Super, des devinettes… J'ai quand même autre chose à penser que de jouer aux devinettes…

    On verra quand elle me montrera ce fameux tatouage. Pour le moment, ce n'est qu'une simple image pour moi. Rien de bien concret pour moi.

    Ca va encore donner du soucis au Capitaine si ce n'est pas dans la Capitale.

    S'il faut voyager, il y a peu de chance que je puisse l'accompagner. Avec ma grossesse, ce serait irresponsable de quitter la Capitale… pour moi, comme pour sa sécurité.

    Donc le plan,c'est que je t'aide à comprendre la signification de tes tatouages pour reconstruire ton passé en priant pour qu'on trouve des informations sur la Tour. C'est bien ça ?

    Ça promet… D'une dernière lampée, je finis mon lait. Il est temps d'aborder un petit détail qui a son importance.

    Bien, mettons au clair deux ou trois petites choses. Pour ta sécurité, tant que tu n'as pas un logement acceptable à mes yeux. Soit tu vis chez moi, soit tu es au Palais. Hors de question d'essayer de me fausser compagnie, tu ne veux pas me fâcher, je te le garantis. En échange, je t'accompagne là où tu le souhaite.

    Je n'apprécie pas que l'on me prenne pour une cruche et ma truffe est suffisamment aiguisée pour que retrouver mes proies.

    Et pour finir, on est une équipe. Si tu tombes, je te ramasse. Si tu tombes, je te ramasse. C'est aussi simple que ça.

    Parce que si elle n'y met pas du siens, on est pas prêt de réussir à la garder en vie en cas de grabuge… L'idee de coller une garde enceinte aux basques d'une princesse est tout sauf maligne… mais bon, ce sont les ordres.

    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    Jeu 2 Jan 2020 - 1:07 #
    - Seul’ment s’tu veux m’aider.

    Oui, je ne comptais pas sur elle pour m’aider, elle faisait ce qu’elle voulait. J’avais mon objectif mais, il ne devait pas forcément empiéter sur la vie des autres ni obliger qui que ce soit à travailler dessus. Et soudain, son ton devint plus sérieux, elle semblait vouloir mettre les choses aux claire sur ma protection. Je souris.

    - Oui chef !

    Les conditions m’allaient parfaitement, autant avoir une alliée auprès de moi plutôt que de m’en faire une ennemie. M’étirant j’ajoutais.

    - Donc s’tu tombe, j’te ramasse aussi.

    Je souris, oui, il était hors de question, si on était une équipe, que je la laisse tomber, surtout si elle aller être mère. Bientôt, deux gamins allers criés chez elle, et il était hors de question qu’elle disparaisse en les laissant derrière. Pas comme ce que j’avais fais auparavant dans ma vie. Même si, de ce que je sache, les miens étaient déjà adulte lorsque ça c’était produit. J’enchaînais sans lui laisser le temps de répondre en me levant.

    - D’coup tu m'montres où j’dors et on s’arrange comme ça ?

    Autant enchaîner sur la suite du sujet et qu’on puisse se poser confortablement dans un coin pour terminer la journée. Ça aussi c’était important pour notre tranquillité à toutes les deux, la journée avait était suffisamment chargée comme ça, inutile de s’en rajouter.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Baby-sitting royal
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La caserne
    Aller à la page : 1, 2  Suivant