Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


Lieutenant au rapport !

Bridget Alnilnam
MESSAGES : 219
CRISTAUX : 145
COULEUR : #
Bridget Alnilnam
Lieutenant - Myrmidon du Solstice
Mer 6 Nov - 13:54

Lieutenant au rapport !  - Page 2 Bann10



-  J’ai très bien compris pour l’histoire de poids et de baignades imprévues, je commence à vous connaître !  

On l’a vu ce matin, elle a préféré se jeter à l’eau pour retrouver le fuyard, elle pense direct à la solution la moins raisonnable enfin la solution où il faut aller dans l’eau et que même si il fait zéro degré, faire un petit bain ne la gène pas, je ne sais pas comment elle fait pour faire une chose pareille, j’en frissonne rien d’y penser.

-  Il assura ! Soyez en sûr, je vais lui faire un plan de votre équipement, vous serez épatée !  

Mais je comprends aussitôt les interrogations de mon Capitaine, dit comme ça, on ne comprends rien, avec ces histoires de sangles et tout le reste mais pour moi tout était clair, il faut adapter mon armure légère avec celle qu’elle avait en cuir, c’était aussi simple que ça !

- Oh attendez, j’ai une idée.    

Je me lève brusquement de ma place, me dirigeant vers le fond de la pièce, je sais qu’il y a une grosse malle dans le coin contenant des pièces d’armure, des anciennes reliques et même certaines qui m'appartenait, j’avais pas trouvé mieux comme endroit pour les mettre. Avec entrain, j’ouvre le coffre et trouve ce que je souhaite, je prends les quelques bouts de tôle que je veux, attrape des ceintures et quelques lanières en cuir, ça fera l’affaire.

- Levez-vous, je vais vous montrer.  

Attrapant son bras pour l’aider, je cale le bustier au niveau du ventre, une pièce en métal qui couvre le ventre et la poitrine, je prends une ceinture et la serre au niveau du nombril.

- Donc la première pièce, elle serait en métal comme là, plus résistant que votre cuir, on protégèra bien le ventre et les organes vitaux en prolongeant sur le côté. Cette pièce sera au-dessus d’un haut tout en cuir, vous serez toujours protégé et vu que vous détestez le métal, si je vous colle ça aussi au dos, vous allez vous sentir oppressée, donc il y aura plusieurs systèmes d’attache qui vous permettra de faire tomber le haut pour si vous voulez prendre une petite tête dans l’eau.    

J’attrape deux épaulettes et les posent sur ses épaules, certainement pas avec douceur mais bon.

- ça sera fixé sur le plastron en métal comme ça tout tombe en même temps, pas de soucis de ce niveau.  

J’attrape les protections des cuisses et les fixes avec la ceinture autour du ventre.

- Ceci, tiendra avec la ceinture qui sera en dessous, une sangle sera autour de la cuissse pour ne pas bouger puis bien entendu les traditionnelles protections aux tibias, les jambières.  

Je me redresse, attrape quelques sangles pour la démonstration.

- Donc pour le trident, des fixation au niveau des omoplates ainsi qu’en bas du dos, il ne bougera pas quand vous courrez, vous pourrez facilement l’attraper comme ça !    

J’imite le mouvement avec une grâce sans nom, j’étais à fond dans le personnage, j’adorai parler d’armure, peut-être une passion trop omniprésente mais j’aimais les belles pièces, pour ça que j’en avais plusieurs.

- Alors, vous visualisez mieux maintenant ?  

Dis-je le ton fier, les mains sur les hanches, admirant mon travail avec des pièces de récupération.




Lieutenant au rapport !  - Page 2 Myr10010
Métèria Dorago
MESSAGES : 193
CRISTAUX : 793
COULEUR : #
Métèria Dorago
Capitaine - Myrmidon du Solstice
Ven 8 Nov - 10:17


Son truc, c’est pas clair mais elle a l’air d’avoir un truc bien précis en tête… Une sangle par-ci, un bout de métal par-là… Je ne sais pas si elle se rend vraiment compte que ce n’est pas aussi clair qu’elle le croit. Lui faisant la remarque, je ne pensais pas qu’elle trouverait le moyen de me transformer en mannequin d’armure. Tout de même, je me lève à sa demande et attend qu’elle se décide pour me montrer ce qu’elle a en tête. Je me permet tout de même une remarque en attendant.

Il faudra m’expliquer ce que font vos affaires ici Bridget…

Lorsqu’elle commence à vouloir me faire faire des essayages, je me montre relativement docile. Presque cela m’amuse. Je la laisse m’apprêter en m’expliquant ce qu’elle a en tête sans dire un mot me contentant d’hocher la tête de temps en temps. Effectivement, elle me colle de la sangle de partout… Soit disant pour que je puisse m’en débarrasser si j’ai envie d’aller dans l’eau. Mais s’il me faut une armée de domestiques pour la mettre, autant l’envoyer elle à l’eau… Je soupire à la fin de son explication concernant l’armure en elle-même.

Cela m’a l’air bien compliqué à mettre… C’est bien beau de pouvoir l’enlever rapidement, s’il faut une heure et six mains pour la remettre, c’est pas bon.

Visiblement, je ne vais pas y couper. Au moins deux armures… Une pour parader devant la Commission et une pour le vrai travail. Lorsqu’elle s’attaque à la fixation de mon trident, je visualise nettement mieux ce qu’elle a en tête et l'arrête tout de suite dans sa réflexion.

Mauvaise idée, tu ne combats que rarement avec une lance, non ? Placé ainsi, mon pied pourrait taper sur le bas de trident lors d’une course. Et selon l’arme, cela pourrait conduire à une blessure importante.

Sans trident sous la main, cela est compliqué de lui montrer mais c’est un aspect primordial de la formation de la Brigaderie. Positionné dans le dos, les pointes du tridents sont orientée de manière à ce qu’elles soient directement pointée vers la cible lorsque l’on s’en saisit. Comme elle voudrait le placer, les pointes seraient en bas pour une bonne prise en main. Se planter les pointes dans la cheville n’est pas une expérience que je souhaite essayer…

Si vraiment on a besoin de transporter un trident. Soit on le tient à la main, soit on le place à l’horizontal.

C’est plus encombrant mais au moins on est en sécurité. Bridget a l’air si fière de son idée mais moi, cela ne m’enchante pas vraiment… Cela à l’air bien compliqué et peu pratique quand même à enfiler.

Ce que j’en pense… J’ai des doutes sur la praticité de l’ensemble, je l’avoue, des gros doutes. Cela me semble quand même compliqué à enfiler toute seule.

Je n’ose pas lui dire que rien ne me convainc pour le moment dans son idée… Je commence à me débarrasser de la cuirasse improvisée tout en arrondissant les angles.

Il faudra que j’en discute avec le forgeron, il aura sûrement des idées pour proposer quelque chose de plaisant et pratique à l’usage…

La praticité a toujours été mon maître mot, difficile d’en déroger pour une boîte de conserve peu pratique… Même si c’est juste pour l’apparat. Clairement, cela va être un sacré travail…

Merci Bridget pour ta proposition. On va peut-être aller dormir, la journée de demain risque d’être bien remplie…

De nouveaux documents à lire… Génial… Peut-être que je descendrai pour participer à l'entraînement, cela fera plaisir aux Gardes de voir leur Capitaine mouiller la tunique avec eux.

Royaume du silence, la mer est mienne.


Mon image

Signatures:
 
Bridget Alnilnam
MESSAGES : 219
CRISTAUX : 145
COULEUR : #
Bridget Alnilnam
Lieutenant - Myrmidon du Solstice
Mar 12 Nov - 12:13

Lieutenant au rapport !  - Page 2 Bann10



-  Mes affaires ??? Je ne vois pas de quoi vous parlez !  

Juste un petit soucis de place et cette male était parfaite ici pour décorer le salon des officiers, je ne pouvais la laisser vide sans rien dedans, il fallait quelque chose de prestigieux comme quelques pièces de mes anciennes armures mais personne ne s’en doutait de tout façon jusqu’à maintenant..

Mais je pars aussitôt sur l’explication de mon armure, lui montrant les pièces, les positions et j’en passe, elle se laissait faire tout le long, c’était plutôt amusant à vrai dire mais je crois que j’ai fais fausse route, toutes mes idées sont balayées d’un seul coup, je pensais avoir penser à tout mais j’ai l’impression que non… Je m’étais encore emportée pour rien mais ce n’est pas grave, j’ai au moins proposé mon projet.  

- Juste une question d’habitude je pense… mais on verra ça avec le forgeron, je pense qu’il saura trouver les différentes solutions !  

Peut-être qu’elle a tellement l’habitude de ses armures en cuir qu’elle ne voit pas le fonctionnement de celles en métal mais ça ne s’enfile pas comme les autres, il faut un peu de préparation mais c’est le prix à payer pour être protéger !

Enfin, le Capitaine semble vouloir mettre un terme à notre discussion, comme si elle balayait tout ça d’un coup de revers, peut-être que j’ai dis quelque chose qu’il ne fallait pas mais j’avoue que le sommeil me guette aussi et suite à toutes nos péripéties, me reposer était une très bonne idée. J’effectue alors mon salut militaire de rigueur avant de rejoindre mes quartiers.

- Oui, vous avez raison, il se fait tard. Je vous souhaite une agréable nuit et à demain Métèria.    

Claquant les talons, j’ouvre la porte et fait un dernier signe avant de retourner dans ma chambre...






Lieutenant au rapport !  - Page 2 Myr10010
Métèria Dorago
MESSAGES : 193
CRISTAUX : 793
COULEUR : #
Métèria Dorago
Capitaine - Myrmidon du Solstice
Jeu 14 Nov - 15:24


Je la sens presque déçu lorsqu’elle reprend ma proposition d’en discuter avec le forgeron. J’ai peut-être encore manquer de tact… Je dois bien avouer que l’idée de devoir me pavaner dans une boîte de conserve ne m’enchante guère alors je compte bien prendre le temps nécessaire pour avoir quelque chose qui me plait et qui soit suffisamment pratique à mon goût. Il faut le dire, je ne suis pas facile sur ces points là. Et le fait que l’on me presse de changer d’armure n’aide aucunement à me donner l’envie de m’y atteler. Et, même si cela me fait plaisir de voir Bridget s’investir là-dedans, je ne suis pas encore dans l’optique de faire ce changement… Posant une main réconfortante sur l’épaule de ma lieutenant, j’essaye d’adoucir un peu le trait.

Je ne suis pas facile à satisfaire, je crois qu’il va y avoir pas mal de travail à faire avant qu’on arrive à me trouver une jolie armure. Et puis, je crois qu’à la Commission, ils préféreraient une armure qui ne laisse pas trop sous-entendre que je pourrais sauter à l’eau à tout moment. Je garde quand même l’idée si j’ai besoin d’une seconde armure plus utilitaire que de parade.

Rien que le fait de devoir porter une armure pour faire bien me hérisse le poil… Depuis quand les Gardes doivent faire beau ? On est là pour la protection et la dissuasion, pas pour faire des défilés de beauté… Que la Garde Royale se décide à avoir une tenue officielle, cela est presque normal vu leur position autour de la Reine et du Roi, mais nous à la Civile, on a pas besoin de ça… Plutôt que de me prendre la tête avec les désirs impérieux de la Commission, je propose à Bridget que l’on aille prendre du repos avant la journée de demain qui promet d’être tout aussi fatigante. Je souris et renvoi son salut militaire à Bridget avant de lui souhaiter un bon repos à mon tour. Je la laisse quitter le salon avant de commencer à ramener tout le matériel sortis vers le coffre. Amusée de voir toutes ces pièces d’armures, je farfouille un peu. Clairement, tout cela appartient à Bridget, c’est son style. Elle aime bien les armures proche du corps et bien brillantes qui rappellent très bien qu’elle est une femme. C’est amusant de voir tout ça, c’est un peu comme si je fouillait dans sa garde-robe. Et on en apprend beaucoup sur un Garde en étudiant son armure. Je passe un temps à étudier le contenu du coffre avant de décider qu’il est vraiment temps d’aller dormir à mon tour. Si je traîne plus longtemps, Bridget ne manquera pas de me faire la remarque demain matin...

Royaume du silence, la mer est mienne.


Mon image

Signatures:
 
Contenu sponsorisé


Le royaume d'Aryon :: Le royaume d'Aryon
Zone RP
 :: La capitale :: La caserne
Aller à la page : Précédent  1, 2
NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum