Et c’était le bon mot puisqu’elle voulut se jeter directement sur moi. Néanmoins, j’étais déjà en position. Légèrement accroupis, ma lame pointée vers le torse de la créature, j’allongeais mon arme. Brusquement. Je tenais la garde à deux mains pour la maintenir avec plus de force. Quinze mètres, c’était la taille maximum que je pouvais attendre, et c’est celle que je visais afin de projeter le monstre et de porter le coup le plus puissant possible. Je n’avais pas de temps à perdre avec ce combat sans intérêt. Non, elle n’avait pas l’air d’être suffisamment forte pour me détendre, et encore moins pour occuper ma journée. Et avec un peu de chance, je l’écraserais contre le mur ce qui me permettrais de transpercer le monstre sans trop de problèmes.
- résumé:
- - Hex pointe sa lame vers le monstre et l'agrandit brusquement afin de l'écraser contre le mur et le transpercer
- inventaire:
- Affaires personnelles :
- Sabre
- Potion de soin x1
-Lunette de jour
- Epée de souplesse
Sac fournit par la garde :
- pierre de téléportation
- Lunette de jour à la qualité douteuse
-bâton d’alerte x1
- vivre / eau pour deux jours
Préparation experte :
- Bandage et de quoi soigner une blessure basique (cataplasme, onguent, désinfectant)
- Une corde de 20m
-Quatre crochet
-Une tête de grapin
-Boite à amadoue
-bloc de craie (genre un gros caillou de craie)
- nourriture et eau pour deux jours
-une bouteille d’alcool fort
Alors que sa pierre de téléportation disparaît dans un “poc” sonore, Hex est attaqué par un monstre doté de quatre bras griffues. Profitant que le monstre bondit sur lui, Hex use de son pouvoir pour agrandir son épée et cueillir le monstre en plein air espérant l'embrocher contre le mur.
Information
Rapide dans sa réaction, l’épée d’Hex s’allonge inexorablement en direction du monstre. Malgré sa position défavorable, le monstre réagit tout aussi rapidement. Une main griffue vient s’interposer juste avant que la pointe n’entre en contact avec le poitrail de la créature. Le métal et les griffes du monstre crissent en frottant l’une sur l’autre tandis que le monstre prend appui sur la lame pour s’évader. (Si Hex arrives à maintenir la lame, le monstre s’évade sur le côté. Sinon, c’est la lame qui est écarté). Déstabilisé par ce changement brusque d’actions, le monstre retombe au sol plus lourdement. Néanmoins, cela ne l’arrête pas. Une petite seconde plus tard, le monstre noir est déjà devant l’aventurier. Ses bras gauches levés pour frapper d’en haut à gauche vers le bas à droite et ainsi taillader l’aventurier.
Tu entres en phase de combat, tu tenteras une à deux actions par post. Libre à toi d’esquiver le premier assaut en auto-modération.
Modération :
Délai de réponse : 30/01 à 13h
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de Hex
Si j’esquivais, le monstre ne ferait qu’enchaîner les attaques, rapidement, m’empêchant de contre-attaquer, je devais donc profiter de l’occasion pour attaquer moi aussi. Et cette fois, à un endroit qui serait moins solide que les griffes. Je dégainais ma lame alors que le monstre s’apprêter à abattre ses griffes sur moi. Non pour parer, mais pour suivre son mouvement dans le sens inverse. Allongeant l’arme légèrement au passage, je visais donc l’articulation, ce qui pour un humain était le coude. Si il réagissait assez vite pour parer une attaque frontale. Je me devais de lui couper ses moyens de défense. Une logique simple et efficace. Surtout lorsque l’on prenait en compte que pour être aussi rapide, le monstre devait avoir des articulations suffisamment libres pour ne pas être bloqué. Maintenant, c’était quitte ou double.
- Résumé:
- Hex contre attaque en visant les articulation sur les membres en train de l'attaquer pour lui couper les bras (en vrai mon poste est un résumé xD )
- inventaire:
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Hex lâche son épée de souplesse au profit du sabre à sa ceinture. Le monstre se précipitant sur lui, il préfère la contre-attaque à une défense ou esquive. Prenant le contre-sens du mouvement des bras du Wardan, Hex allonge un peu son épée et essaye de frapper sur l’articulation du coude.
Information
Rapide et agile, le monstre humanoïde comble rapidement la distance entre elle et Hex. Ses deux bras se dressent pour taillader l’aventurier en un mouvement fluide et brutal. Vif et entraîné, Hex ne perd pas un instant pour lâcher son épée fractionnable qui se met à rétrécir instantanément. Se saisissant de sa seconde arme, il amorce la contre-attaque. Une action risquée compte tenu de la proximité du monstre. Visant l’articulation du bras du bas, le sabre frappe le coude de plein fouet au moment où les premières griffes du monstre entament la peau d’Hex au niveau du pectoral gauche. Malgré le craquement audible de l’articulation, les griffes tailladent la peau sur une vingtaine de centimètre avant de s’immobiliser. Une dizaine de larges entailles saignent le torse d’Hex mais la contre-attaque a peut-être éviter le pire à l’aventurier. Pris dans une épreuve de force entre le monstre qui lutte pour continuer son mouvement et l’épée d’Hex, un des bras du Wardan décrit un angle étrange. Le coude du bras situé le plus bas, est assurément en sale état. D’ailleurs, l’avant-bras ne semble pas être capable de bouger et est plus coincé entre l’épée et le bras valide.
Dans cette position, l’épée d’Hex pointe vers la gauche, dans le vide séparant le colosse et son adversaire. Alors que la lutte s’éternise, Hex semble réussir à prendre le dessus. Peut-être juste en apparence car une jambe du monstre vient au contact de celle d’Hex. Changeant d’appuis, le monstre se met à pousser de tout son poids sur l’aventurier. Ses griffes encore au contact du torse d’Hex commencent à s’enfoncer doucement.
Tu entres en phase de combat, tu tenteras une à deux actions par post..
Modération :
L’adrénaline monta dans mon corps, ce monstre était donc un adversaire à ma taille, un adversaire digne de ce nom que j’avais sous-estimé. Il était fort et résistant, mais, cela ne suffirait pas. Rapidement, je pris une décision et je fis grandir mon arme. L’allongeant au maximum de sa taille. Et, dans le même temps, je crachais à la figure du monstre. Lui aussi avait des yeux, lui aussi devait voir pour se déplacer, et cela le gênerais un minimum. Mon arme frappa le mur et je choisis ce moment pour perdre mon appui me faisant projeter sur le côté. Sur un petit mètre. Petit métre qui me suffit pour être hors de porter et mettre le monstre face à une lame métallique sur laquelle il risquer tout simplement de tomber.
Puis je lâchais mon arme pour prendre mes distances. La rétrécir par moi-même prendrait trop de temps et il valait mieux que je puisse agir librement. D’un geste rapide, je fis tomber mon sac, l’attrapant d’une main. Désormais, il fallait que je récupère une arme viable pour pouvoir me battre. D’un geste, je sortis la corde de mon sac et laisser tomber ce dernier à terre. Mes options commencées peu à peu à baisser mais, j’avais confiance en moi pour pouvoir m’en sortir.
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Au prise avec le Wardan, l’aventurier sent les griffes du monstre s'enfoncer un peu plus dans sa chair à mesure que le monstre pousse sur ses jambes. Crachant au visage du monstre, Hex allonge son épée au maximum. Presque étendue à son maximum, l’épée bloque sur le mur d’une maison aux abords de la place. Continuant à allonger son arme, Hex est repoussé d’un petit mètre sur le côté. Profitant que le monstre poussait de toute ses forces, l’aventurier espère qu’il va trébucher sur la lame avant de la lâcher et de prendre ses distances. Pour se défendre, il sort une corde de son sac avant de se délester de ce dernier.
Information
Alors que le crachat de l’aventurier l’atteint au visage, le Wardan grogne visiblement agacé par cette action désagréable. Alors que l’aventurier se soustrait à la prise du monstre, ce dernier se retrouve déséquilibré et trébuche sur l’épée de l’aventurier. Malgré ce déséquilibre, le monstre balance son bras droit balayant la direction où Hex a été décalé. Par chance, et peut-être à cause du crachat précédent, le bras, et ses griffes acérées, ne font que frôler le nez d’Hex. Alors que l’aventurier prend ses distances, le monstre se remet rapidement sur pied essuyant son visage maculé de bave dégoûtante.
Se faisant face, les deux belligérants peuvent constater les blessures infligées l’un à l’autre. Hex présente plusieurs lacérations du muscle pectoral gauche. Les plaies saignent pas mal, des soins ne serait certainement pas de trop. En face de lui, le bras droit inférieur du monstre pend mollement contre son flanc. L’atmosphère générale semble avoir changée… Le monstre est visiblement plus posé qu’auparavant. Tel un prédateur, il se met à tourner autour de sa proie sans la quitter des yeux. Il fait quelques pas à gauche avant de revenir pour aller à droite. Difficile de savoir ce qu’il attend mais il n’attaque pas. Peut-être attend-il que l’aventurier fasse une erreur pour lui fondre dessus ou a t-il sentit l’odeur d’un des siens non-loin...
Tu entres en phase de combat, tu tenteras une à deux actions par post..
Modération :
Délai de réponse : 08/02 à 13h
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de Hex
Lentement, j’attrapais les deux extrémités de la corde de la main gauche et, de la droite je fis tourner le reste, formant une boucle. Pas de quoi l’attraper non, juste de quoi donner un certain poids à mon nouvel outil de combat pour pouvoir déconcentrer le monstre. Satisfait, je mis le tout dans ma main gauche avant d’ouvrir mon sac et d’en sortir le bâton d’alerte. Facile à déclencher, lumineux, ce serait parfait.
Lentement, sur mes gardes j’approchais du monstre faisant tourner la corde d’une main, prêt à déclencher le bâton d’alerte de l’autre. Si il me fonçait dessus, j’esquiverais par son côté blessé en déclenchant le bâton pour l’aveugler. Puis, dans le même mouvement, je tenterais de l’attraper avec la corde autour de la tête pour le faire tomber avant d’aller chercher mes armes. Sinon, j’aviserais.
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Observant le monstre faire des aller-retours devant lui, Hex prépare son plan d’attaque. Il forme une boucle au bout de sa corde et sort son bâton d’alerte. Ainsi armé, il s’avance vers le monstre en faisant tourner d’une main sa corde et le bâton de l’autre main.
Information
Au premier pas de l’aventurier, le monstre retrousse les lèvres montrant les dents en grondant. Au second pas, le monstre s’immobilise en position d’attaque. Le dos penché, ses griffes grattent le sol. Au pas suivant, le monstre s’élance penchant la tête en avant pour essayer d’encorner Hex. Vif, l’aventurier évite la charge du Wardan sur son côté gauche. Pendant son esquive, il essaye de passer sa boucle de corde sur le tête du monstre.
Réussissant plus ou moins son coup, la boucle n’emprisonne qu’une corne du monstre. Retenu par la corne, le monstre vire brutalement avant de s’immobiliser, retenu par la prise ferme de l’aventurier. Grondant, le monstre tire sur la corde pour essayer de faire lâcher Hex avant de se raviser pour combler l’espace entre eux. Les bras tendu de chaque côté, le Wardan compte emprisonner l’aventurier entre ses trois bras valide pour le perforer dans le dos de ses griffes.
- Code:
Pour définir la réussite de l’attaque du Wardan, tu tireras 2 dés à 10 face. L’accolement des deux donnera le pourcentage d’efficacité.
10, correspond à 0 sauf si le résultat est un double 10 qui vaudra alors 100.
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Modération :
Délai de réponse : 09/02 à 13h
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après la réponse de Hex
Je grognais en déclenchant le bâton d’alerte, le pointant vers le haut comme je pouvais alors que les griffes s’enfoncer dans mon dos. C’était la merde, clairement. Grognant de douleurs, de ma main gauche, j’attrapais le bras blessé du monstre et tirer de toutes mes forces. Avec un peu de chance, cela le ferait réagir de façon à ce qu’il lâche prise, avant que ses griffes ne me transpercent complètement.
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Serrer contre le corps du monstre, l’aventurier peut sentir les griffes acérées qui pénètre sa peau. Activant son bâton d’alerte, l’aventurier espère l’aveugler tout en essayant de tirer sur le bras blessé du monstre pour essayer de lui faire lâcher prise.
Information
Craquant le ballon d’alerte, une intense lumière éclaire l’aventurier et le monstre. Même si le monstre ferme les yeux, il ne relâche pas sa prise sur l’aventurier serrant même plus fort. Les griffes pénètrent de plus en plus dans la chair d’Hex. Certaines griffes se heurtent sur les côtes tandis que quelques-unes passent entre prenant la direction des organes.
Essayant de faire lâcher prise au monstre en lui faisant mal, Hex tire de toute ses forces sur le bras blessé. Face à face, L’aventurier peut voir le monstre grimacer et serrer les dents signe qu’il souffre. Dans ce face à face, le Wardan arrive tout de même à prendre l’avantage. Ses griffes percent les poumons de l’aventurier qui commence rapidement à avoir du mal à respirer au fur et à mesure que ses poumons se remplissent de sang. L’aventurier luttant pour sa survie n’a pour autant pas la chance de réussir à se sortir de la prise mortelle du Wardan. Une griffe vient lentement effleurer le coeur fragile de l’aventurier arrachant l’infime fil que le relie à la vie. Alors que la vie quitte l’aventurier, une flash lumineux aveugle le monstre juste avant qu’un souffle d’explosion ne le projette au loin en faisant valdinguer le corps inerte de Hex.
Modération :
The End
Ma vue se troubla, mes forces me quitter peu à peu alors que les griffes s’enfoncer toujours plus profondément. Et au moment, ou tout aller finir, une explosion retentit m’éblouissant au passage. Les griffes ressortirent de mon corps d’un coup sec et je fus projeté sur plusieurs mètres, roulant sur le sol comme une poupée de chiffon. Ma tête cogna contre la pierre, mes lunettes tombèrent glissant sur plusieurs mètres et je perdis conscience sur une dernière pensée pour ma famille que je n’avais pas revue depuis plusieurs années.
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Alors que le monstre est littéralement en train de transformer Hex en passoire, une explosion les projettent en l’air et les sépare.
Information
“Et merde” se dit l’aventurière à l’origine de l’explosion lumineuse lorsqu’elle vit le corps inerte de l’aventurier au sol. Le monstre a quatre bras s’étant enfuis en boitant, une troupe de quatre aventuriers se sont avancés sur la place pour voir s’ils pouvaient venir en aide à Hex.
Fallait faire gaffe So’... Qu’en est-il pour lui Amy ?
Un grand homme brun armé d’un long arc semblait être le chef de la troupe. Son regard ne se porta jamais sur Hex mais balayait les environs tandis qu’une jeune femme aux cheveux roux se penchent sur l’aventurier inconscient. Ses mains se portèrent rapidement sur sa nuque avant de s’exclamer :
Bordel ! Il est vivant ! Je vais faire de mon mieux mais il est dans un sale état…
S’il est trop blessé pour être remis sur pied, on l’abandonne ici ! On a pas le temps de se trainer un boulet !
C’est un aventurier ! On doit lui venir en aide !
Autour du corps d’Hex et de la jeune femme, les trois autres aventuriers débattaient. Pourtant, la jeune femme s’affairait déjà à user de son pouvoir sur l’homme blessé. Très lentement, la chaire déchirée d’Hex se referme commençant par les profondeurs des trous. Trop graves, les blessures de l’aventurier ne se referment pas entièrement, juste de quoi éviter une mort certaine à Hex… Cela dure pendant de longues minutes avant que la jeune femme ne cesse d’essayer de soigner Hex, livide et vidée de ses forces.
Amy ! T’es conne ou quoi ?! On va faire comment maintenant que tu as grillé ta magie pour cet abruti qui se ballade seul ici ?
Alors que l'aventurier commence à reprendre conscience, la terre tremble légèrement puis de plus en plus fort.
Modération :
Délai de réponse : dimanche 16 Février