Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Les affaires, encore et toujours
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Les habitations
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Jeu 27 Fév 2020 - 12:24 #
    Le jeune homme fut surpris par l'énergie que mit Queen à lui répondre, mais il le lui rendit par un sourire chaleureux, n'étant pas gêné le moins du monde. Il s'amusait également à penser qu'il pourrait lui montrer le visage qu'elle lui offrit plus tard, grâce à son pouvoir. Gros avantage de ce pouvoir, c'est d'avoir une capacité innée à rappeler aux autres leurs petits écarts, et de pouvoir en rire facilement. Enfin, gros avantage, peut-être pas, mais Keith appréciait de se servir de son pouvoir de cette manière pour s'amuser lors des longues nuits d'alcool et de solitude. Il devrait d'ailleurs s'entraîner à le faire durer plus longtemps. Sa limite était assez contraignante. Keith s'imagina ensuite la soirée. Comme il venait d'y penser, il n'avait jamais mis les pieds là-bas, et il ignorait ce que cela lui réserverait. Rencontrer des personnes, promouvoir les Veriano, attirer la sympathie d'autant de personnes que nécessaires... Il allait devoir tirer son épingle du jeu, et il comptait bien sur Queen pour cela.

    "Alors c'est un accord, mon amie. J'irais avec vous là-bas, et bien sûr, si je peux faire quelque chose pour vous en plus, il ne faudra pas hésiter à m'en faire part." Keith se mit alors à réfléchir, s'il devait lui présenter en amont Mysora ou non. Mais bien vite ses pensées furent dissipées par une gorgée de whisky, où il se dit qu'il profitera justement de l'occasion pour lui parler d'elle. "Je n'en doute nullement aussi, Queen. Cette collaboration portera de merveilleux fruits par la suite !"

    Veriano fit tourner le magnifique liquide à la couleur ambrée dans son verre, le fixant un peu avant d'en reprendre une lampée. Le précieux alcool alimenta son corps, et un frisson bienvenu le secoua brièvement. Puis, il posa le verre à côté et remarqua que son invitée avait fait de même.

    "Je vois que vous avez toujours une aussi belle descente, ma chère !"
    Queen MilanNoble
    Queen Milan
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Ven 28 Fév 2020 - 15:27 #
    Queen haussa les sourcils, puis elle lança regard à son compagnon de beuverie avant de le reposer sur son verre, puis de revenir une dernière fois sur le brun. Il était vrai qu’elle avait une bonne descente mais ce n’était pas quelque chose de très élégant pour une femme, encore moins une de son rang. Alors elle eut pour toute réponse, un petit rire nerveux qui secoua ses épaules.

    - Excusez moi Keith, j’ai tendance à boire rapidement lorsque je suis pensive. J’y ferais plus attention. Et elle avala une gorgée, plus légère cette fois, comme pour lui prouver qu’elle n’était pas un puits sans fond. - Et puis c’est la faute de vos alcools. Ils sont bons, il serait triste de ne pas y goûter avec envie ! Elle s’assit ensuite à ses côtés sur le canapé, tout en faisant tourner le liquide dans le verre à son tour. - Mh… Je n’ai pour l’instant rien de bien intéressant à vous demander mais je vous assure que je n’oublie pas cette proposition généreuse. Cela pourra m’être utile à un moment où a un autre. Il en va de même pour vous évidemment. Je me demandais d’ailleurs, si éventuellement, vous auriez des personnalités qu’il vous plairait de rencontrer. J’ai évidemment quelques noms en tête mais je suis certaine qu’il y a bien plus de gens que ça qui peuvent vous aider à hisser votre entreprise. N’hésitez pas à m’en faire part. Je verrais ce que je peux faire.

    Queen se tourna ensuite vers lui avec un sourire qui l’invitait à la confidence. Oui, qui diantre le jeune héritier voulait-il voir tomber dans ses filets ?  
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Sam 29 Fév 2020 - 21:22 #
    Keith se retint de rire à son tour. Il présenta juste ses dents dans un sourire satisfait devant la petite bouille de la Dame suite à sa remarque. Il s'amusa de la voir prendre cela comme un manque de distinction, comme si un alcoolique caché tel que lui pouvait y faire un reproche. Néanmoins, il ne désamorça point le propos, profitant même des compliments de son amie.

    "Je suis ravi de vous l'entendre dire, Queen. Si mes breuvages vous sont aussi agréables, il ne faudra pas hésiter à venir en essayer plus souvent. Votre compagnie transforme chacun de ces arômes en de délicieuses notes qui parfument mes sens." Il reprit une gorgée pour ponctuer sa phrase, et la laissant parler, il reprit à sa suite, naturellement. "Des gens qui me seraient profitables dans vos contacts, laissez moi y réfléchir un instant."

    Côte à côte, assis sur le divan blanc, Keith s'absenta dans ses pensées quelques secondes. Il avait déjà prévu des gens qu'il serait utile de rencontrer. Avec qui négocier, parlementer ou se confronter serait un point positif pour lui ou son entreprise. Se réajustant sur le canapé, il se tourna davantage vers son invitée.

    "Plusieurs individus me seraient avantageuses. Et pour être honnête avec vous, je m'intéresse de plus en plus à la politique, ces temps-ci. Mon pouvoir est financier. C'est une chose. J'ai aussi une belle publicité qui accompagne mon nom, et il est ardu d'être dans les rues de la Capitale sans entendre Veriano au moins une fois. Désormais, je souhaite m'étendre en politique. Je n'y songeais pas véritablement avant, mais votre rencontre et votre appui pourraient être des bienfaits pour moi, que je saurais vous rendre, il va de soi. Je chercherais ainsi des personnes capables de me faire de moi et de mon entreprise... Des pôles marquants, des acteurs économiques et influents. Et si en plus vous ne les aimez pas... Je suis prompt à vous rendre service en les supplantant."

    Son sourire se fit moins doux, l'ambition se dessinait sur son visage, et ce n'était pas un aspect de sa personnalité qu'il souhaitait cacher à son amie.
    Queen MilanNoble
    Queen Milan
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Lun 2 Mar 2020 - 14:02 #
    Queen reprit ses airs de grandes dames et posa une main sur sa bouche tout en riant. - Allons, allons mon ami, cessez donc de m’encenser de cette façon ! Mais si cela peut vous faire plaisir, je reviendrais afin que vous me fassiez découvrir de nouvelles boissons ! Puis elle reprit une gorgée tout en l’écoutant parler, faisant le trie au même moment dans ses connaissances afin de trouver les personnalités adéquates.

    Les paroles qui suivirent… Elle ne s’y attendait pas. Évidemment elle avait remarqué au premier coup d’œil que Keith ne manquait pas d’ambition mais de là à ce qu’il se propose pour écarter ceux qui faisaient de l’ombre à Queen… Ce n’était pas pour lui déplaire de toute façon… Sauf si le jeune homme décidait de se lancer pleinement dans la politique et qu’à son tour il lui prenait la place qu’elle convoitait.

    Lorsqu’il se tut, la trésorière ne reprit pas la parole. Elle se contentait d’observer le visage de son vis-a-vis tout en faisant tourner le liquide dans son verre avec lenteur. Quel comportement était-il bon d’adopter ? Quelles réponses pouvaient convenir ? Finalement, elle se redressa dans le canapé afin de se tenir plus droite et brisa le silence.  

    - Et bien… Je pense pouvoir vous présenter les personnes que vous souhaitez. Du moins, une grande partie. Le reste vous pourrez l’obtenir grâce aux personnalités que vous allez rencontrer. Concernant… Vos services… Je dois dire qu’ils ne me sont pas désagréable. Mais avant toutes choses je dois vous poser une question. Que convoitez vous réellement au sein du gouvernement ? Cela se résume uniquement à votre entreprise ou vous visez une place… Plus influente, plus… Haut placée ? Une véritable place comme celle que j’occupe, par exemple. A son tour elle abandonna son air joyeux pour le scruter. C’était peut-être là, l’aube d’une nouvelle guerre comme elle en menait déjà une contre la Du Lys. Dans le fond, elle n’espérait pas qu'il s'essaye à usurper la place de premier ministre, il était l’une des rares personnes à ne pas l’insupporter et elle voulait continuer à le fréquenter quelques temps.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Lun 2 Mar 2020 - 17:08 #
    "Ce serait avec joie que je vous accueillerais."

    Il lui sourit d'un air entendu, et lui laissa le temps de la réflexion. Visiblement, elle devenait plus sérieuse au fur et à mesure de ses pensées, et elle prit un air qui plaisait au jeune homme. Face à lui, ce n'était plus une simple amie à qui il faisait un brin de causette, mais une femme qui cherchait à tirer son épingle du jeu. Après tout, la politique, le commerce, ou tout ce qui demandait de l'ambition exigeait d'écraser ses ennemis. On ne grimper pas l'échelle sociale en faisant des cadeaux. À titre personnel, Keith avait fait tuer, torturer, voler, falsifier, ternir tant de gens, documents et réputations qu'il était presque risible de le voir agir pour le bien commun. Certes, la majorité de ces gens méritaient un tel sort, en souhaitant exploiter autrui pour de petits profits. Des économies de bouts de chandelle ! Ils étaient si heureux de leur petit confort qu'ils ne prenaient aucun risque et surtout, ils avaient bâti leur plaisir égoïste sur le malheur d'autrui. Et cela, Keith le condamnait.

    Enfin, la trésorière parla. Ses lèvres s'agitèrent pour laisser passer un discours prudent. L'héritier Veriano salua intérieurement à la fois sa curiosité et sa prudence lors de cet échange. Toujours son verre à la main, il en fit tourner le contenu un bref instant, avant de poser le contenant sur sa propre cuisse.

    "Pour être franc, je ne convoite aucune place au gouvernement. Je veux avoir un impact décisionnaire sur la politique. Mes intérêts, et ceux d'autres personnes, pourraient être représentés face au peuple et au gouvernement. Favoriser mes activités et mes intérêts seraient mes let-motivs au sein de la politique. Bien que mes intérêts, je pense que vous les connaissiez déjà. Je ne me vois pas derrière un bureau du gouvernement à gérer des affaires courantes sans aucun contact avec le peuple ou les décisions que je prends. Non, ce n'est pas mon intention." Il se remit à sourire avec douceur, presque mélancolie, et reprit une gorgée. "Queen, ce que je vise n'est pas la politique, ce n'est qu'un outil. Mais un outil puissant. Mais une alliance politique publique entre vous et moi pourrait nous être bénéfique. Vous perdez des opposants, vous gagnez un allié puissant hors des murs du palais. En somme, je veux former un contre-pouvoir. Rien qui puisse attenter à la sécurité du Royaume ou faire de l'ombre, je vous rassure. Je souhaite seulement rallier l'opinion publique à mes intérêts. Développer mon entreprise et investir dans ce qui me plaît. Pourriez-vous faire cela, pensez-vous ?"

    Il espérait ne pas avoir perdu son amie dans son flot de paroles. Sans parler de la convaincre, connaissant son aversion pour le peuple, il imaginait bien un accord de bons procédés ici. Être de chaque côté du miroir leur serait avantageux à tous les deux, et Keith savait comment utiliser une telle influence à profit. Elle en avait au sein du gouvernement, et lui auprès du peuple. Un arrangement parfait.
    Queen MilanNoble
    Queen Milan
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Mar 3 Mar 2020 - 15:46 #
    Même si Queen ne s’était pas défaite de son air suspicieux, elle eut tout le mal du monde à retenir un soupire de soulagement. Voilà qui était intéressant.Très intéressant même. Keith ne se voyait pas derrière un bureau et c’était une bonne chose ; la place qui lui avait toujours fais de l’œil s’effectuait principalement dans ses conditions, elle n’avait donc rien à craindre de lui. Du moins, si elle en croyait les mots qui sortaient de sa bouche. Même si elle avait envie de lui faire confiance, la jeune femme savait très bien qu’en politique il n’y avait que peu de gens fiable. Elle prit néanmoins le parti de le croire pour le moment et bu comme pour se convaincre elle-même de la véracité de ses paroles.  

    Ce que proposa ensuite Keith la laissa muette, elle l’écoutait et comprenait parfaitement l’idée du concept qu’il avait en tête. Elle l’approuva même d’un hochement de tête. Leurs familles étaient  toutes deux puissantes et bien que les Milan mettent un point d’honneur à toujours être en tête, les Veriano étaient entrain de leur coller sérieusement au train. Plutôt que de s’en faire des ennemis, souder ces deux familles ne pourrait être qu’un atout. Pour les uns comme pour les autres. Elle n’y avait pas pensé plus tôt, mais il était clair que cela était une idée à ne pas négliger. De plus, même si Keith ne voulait pas faire d’ombre à la couronne, Queen si et une telle alliance ne ferait que renforcer la puissance des siens. Le pour et le contre n’avaient même pas besoin d’être pesés. Cependant, une question continuait de lui traverser l’esprit et elle ne peut s’empêcher de la poser.

    - Je pourrais. Sans difficulté. Mais je me dois de vous demander avant toute chose… Quelle genre d’alliance envisagez vous exactement ? Je ne peux m’engager dans quelques choses sans en connaître tout les tenants et les aboutissants. Après cela, nous pourrons lever nos verres à nos projets. Qui seront à n’en point douter… Jalousé par nos paires. Et juste imaginer la tête que cela soit d’Haru ou des autres nobles qui gravitaient dans leur sphère mensongère, lui arracha un frisson irrésistible. Un sourire aux lèvres, elle termina son verre tout en attendant la réponse du Veriano.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Jeu 5 Mar 2020 - 13:53 #
    Keith réfléchissait rapidement tandis que ses propos demeurèrent lent. Il ne se pressait pas pour parler à son amie, dans l'espoir qu'elle retienne toutes les informations, ainsi que pour avoir le temps de décrypter ses hypothétiques réactions. Les deux personnes sur ce même canapé étaient des plus attachées à leurs emplois respectifs, et il était de bon ton pour l'un comme pour l'autre de respecter le professionnalisme de l'autre. Pour l'heure, il ignorait encore si elle le croyait ou non. Il est vrai qu'une personne qui part en politique avec les intérêts d'autrui en tête est un fou, un naïf ou encore un idéaliste. Keith pouvait sûrement prétendre à ces titres pour ce qu'il avait décidé d'entreprendre. Mais il essayait de relativiser. Car après tout, mes intérêts sont ceux que je souhaite obtenir pour le bien commun.

    Cet idéalisme presque puéril contrasta alors subitement avec le reste de sa proposition. Celle d'évincer, de discréditer les opposants de la Dame. Obtenir des faveurs étaient une chose, mais moins il y avait de personnes influentes pour comploter ou collaborer contre soi, et mieux cela vaudrait pour leur association future. Il n'avait pas encore envisagé la solution à laquelle il recourrait quand il devait traiter avec des gens pour le moins incivilisés. Il est encore trop tôt pour parler de cela avec elle. Cependant, elle demanda alors plus d'informations sur ce qu'avait en tête Keith. Lui-même, n'avait pas mis un nom à proprement parlé sur le concept d'alliance qu'il envisageait avec Queen. Gardant son verre bien en main sans se laisser distraire par son contenu, le jeune héritier fixa ses yeux d'un bleu profond, et fini alors par répondre.

    "Je pensais à une sorte de... Pacte d'amitié. Notre alliance, quels qu'en soient les tenants, ne doit pas être freinée par une absence de nom. Ma chère Queen, je souhaite unir les talents de votre maison à la mienne par ce biais. Nos influences, fortunes et savoir-faire seront de redoutables atouts qui nous propulseront plus loin encore. Cela vous suffirait-il pour l'heure ?"

    Le sourire du jeune homme était moins présent. Pas par manque de volonté, mais car il était en train de jouer gros, et qu'il prenait la situation avec un profond sérieux qui accaparait tous ses moyens. Il se retenait de laisser transparaître plus de nervosité que nécessaire - qui ne le serait pas en cet instant ? Même si Veriano commençait à être un nom ancré dans le paysage culturel, il ne devait relâcher aucun effort pour améliorer son statut, trouver de nouveaux contacts ou encore forger des alliances aussi puissantes que respectables.
    Queen MilanNoble
    Queen Milan
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Sam 7 Mar 2020 - 22:41 #
    Un silence morne tomba tout autour d’eux. Queen ne regardait plus le jeune homme, ses yeux étaient perdu dans le vague. Cependant il était aisé d’y voir passer ses émotions, ses réflexions. Elle pesait le pour et le contre. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle n’aurait pas eut à réfléchir très longtemps. Keith et sa compagnie était un atout non négligeable au-delà de leur amitié naissante. Cependant, la trésorière devait aussi composer avec deux autres choses. Primus. Qui, même si il lui faisait une confiance aveugle serait prompt à remettre en cause son jugement. Principalement parce qu’il était lui même dans les affaires et qu’il était aussi un fin stratège légèrement paranoïaque. Mais pour la jeune femme, il ne représentait pas le plus grand obstacle. Non, son frère n’était pas difficile à convaincre. Ce qui lui faisait plus peur, était la réaction de sa mère. Depuis bien des générations maintenant, les Milan aimaient faire cavalier seuls, parfois, ils prenaient d’autres maisons dont la puissance était moindre afin de s’accaparer ce dont ils avaient besoin. Mais jamais ils n’avaient pactisé avec une maison qui pouvait sans difficulté égaler la leur dans quelques années.

    Queen aimait innover et surtout elle avait pu constater que dénigrer ses paires ne l’aidait pas à augmenter sa puissance. Alors si elle enfreignait cette règle tacite et acceptait l’accord de Keith, peut-être que cela servirait sa cause. Ou la desservirait. C’était un peu comme au poker, elle jouait gros sans savoir ce que le joueur en face comptait faire de ses cartes. Ses yeux se plissèrent alors que les flammes orangées se reflétaient dedans. Que faire ? Tic tac tic tac. Il n’attendra pas éternellement. - J’accepte. Trancha-t-elle durement en redressant enfin ses épaules, ses iris se ravivant au même moment. - Néanmoins, vous passez cet accord avec moi. Pas avec le reste des Milan. Ma famille et leur fortune, ne seront pour l’instant pas concernés par cela à moins que je ne vienne à le décider. Cela pourra se faire par la suite mais tant que je n’en ait pas discuté avec notre mère, cet accord ne se résumera qu’à nous seul. Cela vous convient-il toujours ? Finit de rire et de s’amuser, pour l’heure, ils étaient deux ambitieux cherchant la meilleure façon de se propulser toujours plus haut en y laissant le moins de plumes possible. Comme pour se donner du courage -rien qu'imaginer la réaction de sa mère lui hérissait déjà le poil- elle termina son verre d'une traite puis tourna la tête afin de croiser le regard de Keith où elle se laissa happer l'espace d'un instant.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Mer 11 Mar 2020 - 20:49 #
    Les affaires... Il fallait et encore qu'il y vienne. De plein gré ou non, il avait du mal à penser à autre chose. Les affaires, encore et toujours. Même en dormant, il avait l'impression de préparer ses prochains coups. Non, c'était faux et chaque membre du personnel Veriano pouvait en témoigner avec ses fameux cauchemars. Fort heureusement qu'ils ne survenaient pas toutes les nuits. Seulement la plupart... Pour en revenir au cheminement habituel de ses pensées, Keith s'énuméraient les bonnes raisons à s'allier avec la puissante famille Milan, et une personne aussi reconnue que Queen. Veriano et Milan faisaient un bon mélange et il était évident que cela servirait ses plans tôt au tard. Elle eut d'ailleurs une remarque qui fit renaître le sourire sur le visage trop sérieux du jeune homme.

    "Mais enfin mon amie, ce n'est bien qu'avec vous que je souhaitais engager une alliance. Votre poids politique à lui seul est une valeur sûre. Je ne me montrerais pas trop gourmand à votre encontre." Du moins pour l'heure. À peine eut-elle dit qu'elle acceptait sa proposition qu'il s'imaginait comment arranger la situation déjà avantageuse de Queen pour à son tour en tirer parti. "Je vous laisserai le temps et le loisir d'en parlementer avec votre mère. En attendant, levons nos verres !"

    Et il ne fallut pas longtemps à la Dame pour descendre le liquide ambrée. Il en avait côtoyé des alcooliques, mais aucun ne cherchait à s'injecter aussi vite de l'éthanol dans les veines de la sorte ! Visiblement, quelque chose la troublait. L'accord en lui-même ? Sa mère ? Il ne saurait le dire, donc il jugea plus judicieux d'attendre en silence, buvant le fond de son breuvage à son tour.

    Keith saisit le verre de Queen et posa les deux récipients sur la table basse. Il attrapa la main de la Dame avec délicatesse, sans exagération, la blonde n'étant pas une poupée à protéger. Puis il la serra chaudement dans les siennes, une nouvelle fois.

    "Ainsi Queen, ma chère, j'espère que notre partenariat nous comblera tous les deux en affaires. J'entends bien tenir tous mes engagements à votre personne et nous apporter l'aide nécessaire à la réalisation de nos projets respectifs. Sachez que dorénavant, vous pourrez user invoquer le nom de Veriano comme celui d'un ami proche et loyal."

    Son sourire se réchauffa à la perspective de cet accord formulé. Bien sûr, rien d'officiel ne les liait, et il subsistera toujours ainsi un doute entre eux. Mais Keith ne comptait pas lâcher un semblable aussi précieux que Queen à ses côtés. Et ce malgré leurs divergences politiques marquantes.
    Queen MilanNoble
    Queen Milan
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Ven 13 Mar 2020 - 16:14 #
    Au moins Keith souriait et avait l’air content de lui. Qui ne l’aurait pas été après avoir obtenu un tel compromis après tout ? Même Queen voyait déjà un léger sourire étirer ses traits. Néanmoins, elle n’eut pas le temps de rétorquer qu’un toast était déjà porté. Évidemment elle ne se fit pas prier et leva son verre avant de prendre une longue gorgée qui lui permit de terminer son verre. Une bonne chose de faites,  elle était certaine que cela ne pouvait lui apporter que du positif. Même si il y avait toujours un « mais ».

    Keith reprit la parole et Queen lui apporta toute son attention avant de sourire avec plus de franchise. - Il en va de même pour vous, Keith. Je vous offrirais le soutient promis et tiendrait mes promesses. Au delà de ce que colporte le petit peuple à mon sujet, j’ai toujours tenu parole. Vous pouvez également disposer de mon nom, bien que je ne sois pas certaine que cela soit une bonne idée. Elle ne put retenir un petit rire. Queen ne se voilait plus la face depuis longtemps, le nom des Milan n’était pas à sortir à toutes les sauces. Certaines personnes pouvaient se montrer craintives et obtempérer plus facilement alors que d’autre étaient tout de suite hostile à l’entente de ce nom. Si avec les années, Queen savait à qui où non elle devait l’adresser, il n’en était pas encore de même pour le jeune Veriano, aussi, elle préféra le mettre en garde. - Ah aussi, tant que cette affaire ne concerne que moi, ma mère n’a aucune besoin d’en être informée. Et il ne valait mieux pas de toute façon, cela aurait sans doute mené a des débats houleux.

    Par hasard, les yeux de la noble se posèrent sur une horloge qui se trouvait là puis sur l’extérieur. D’un geste lent, elle se redressa puis se leva. - Je vous remercie chaudement pour cette soirée, j’espère un jour pouvoir vous rendre la pareille, malheureusement il se fait tard. Et connaissant Alphonse comme je le connais, il doit avoir fait tant de fois les cent pas qu’un sillon se créé dans mon salon. Je vais donc rentrer si vous n’y voyait pas d’inconvennient. Elle lui sourit à nouveau et se dirigea vers la cape qu’elle avait abandonné une fois de retour de leur sortie. Elle l’enfila rapidement et attendit que Keith se propose de la raccompagner pour se laisser escorter. Son avenir promettait de devenir bien plus amusant.  
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    Sam 14 Mar 2020 - 14:00 #
    Les choses prenaient une direction qui plaisait à Keith. Cela s'articulait comme il l'entendait et il espérait que cela ne s'arrête pas en si bon chemin. Mais après tout, pourquoi cela se serait stoppé ? Aucune raison en soi. Il était minutieux avec les détails, et prêt à tout pour accomplir ce qui devait l'être. Le soutien de Queen désormais acquit, il n'avait plus qu'à entretenir leur relation pour aller encore plus loin avec elle. Il avait comme déjà un pied en politique désormais, et il allait continuer dans cette voie encore un long moment. Son objectif d'améliorer la vie courante en régulant ce que le gouvernement ne pouvait pas faire continuait donc sur un autre chemin. Permettre aux criminels d'exister autour du système des honnêtes gens était un moyen de les garder sous contrôle, limitant leurs actions à un périmètre défini. Un poids politique lui serait utile pour la suite des événements qu'il organisait dans l'ombre.

    Keith regarda avec chaleur son amie, conscient de ce qu'il pouvait obtenir grâce à elle. Sa rencontre faisait chaud au cœur de l'entrepreneur, qui appréciait les qualités de la jeune femme, ainsi que les atouts qu'elle pouvait lui apporter. Et ce qu'il donnait en échange... C'était un marché avantageux pour lui, à n'en pas douter. Il était juste surprit qu'il écarte sa mère aussi promptement. Elle insistait beaucoup sur elle-même et se dissociait du reste de sa famille. N'étant pas un grand amateur de ragots, il n'était pas au courant de tout ce qu'il se passait dans le Royaume, il préférait largement le travail fiable de quelques espions, comme Mysora. Les bruits de couloir des Milan ne lui étaient point parvenu, mais cela l'intriguait depuis sa rencontre avec Queen.

    "Très bien, ma chère, je comprends bien que notre association ne regarde que nous deux, et non nos familles.." Puis, elle se leva. Keith l'imita, et l'accompagna jusqu'à l'entrée de son manoir, où le carrosse attendait sa maîtresse. "Je vous souhaite un bon retour et je vous reverrai au bal du palais, alors. Au revoir, Queen."

    Keith se permit d'attraper la main de son amie pour y déposer un baiser sur le dos, et la laissa filer. Le temps qu'elle rejoigne le véhicule, il usa de son pouvoir pour l'englober d'une douce sensation de chaud, qu'il diminua peu à peu, jusqu'à ce qu'elle sorte de sa propriété.

    Oh oui. Tout se rassemble.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Les affaires, encore et toujours
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » Les habitations
    Aller à la page : Précédent  1, 2