J’suis surpris de la proposition de Carci. Bon, ses rapports relevaient d’une certaine nonchalance, mais c’était pas trop apparu dans la Citadelle des Tréfonds. Puis, faut dire que des aventuriers analphabètes ou presque, pas foutus d’écrire un rapport correct, ça représente plutôt la majorité. Les espions font les choses un peu plus sérieusement, et les gradés de la Garde aussi, de ce que j’ai vu. Cela dit, les trouffions doivent pondre de sacrés torche-culs aussi.
Bref, l’ancienne consoeur nous fait le coup de la gentillesse, laisse entendre qu’elle est là que pour le travail. Reste qu’une relique qui repousse la magie, ça intéressera pas que les curetons, mais aussi des aventuriers sans scrupules… ou un collectionneur. Elle-même, ça lui serait vachement utile dans le cadre de son travail, alors franchement, qu’un type la paye, c’est plausible mais pas la seule explication.
Après tout, elle a aucune raison de nous dire la vérité.
Puis si j’ai envie de voler quelque chose, j’le fais moi-même, j’me respecte, merde.
C’est moins marrant quand les deux gévaudans se jettent sur nous et qu’elle commence à se faire la malle. J’sais pas ce qu’elle a balancé au sol, en plus, mais ça pue du fion, donc j’espère que ça sera pas trop mauvais.
Et j’ai beau ne pas être un spécialiste du tir à distance, deux gévaudans dans un couloir souterrain qui mène à une crypte, faut p’tet pas se foutre de ma gueule non plus ? Le coup de Focus part direct vers la tronche de celui qu’est à ma gauche. Heureusement que j’avais prévu le coup, tiens. Une fois cette première attaque envoyée, j’me dis que les collègues se débrouilleront bien du gévaudan restant. Enfin, restante, vu que c’est la femelle.
Puis bon, Zahria risque de me tirer les oreilles si j’fais aucun effort, comme Carci. Alors j’me rends invisible, et j’me téléporte en direction de la chapardeuse. Ça tombe bien, on la voyait tout juste en train de se barrer par un trou dans le mur.
J’y ai pas pensé sur le coup, mais j’vais pas lui envoyer de magie, si elle a la relique sous la main, en fait… Juste des fois qu’elle ait pas menti.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn laser un gévaudan, se téléporte en invisible auprès de la voleuse.
Moi, je n’étais pas là pour souffrir okay ! Donc si je pouvais éviter de mourir bêtement. Enfin, je ne peux pas mourir mais ça serait bête que Nivix meurt bêtement car j’ai décidé que l’aider, n’était pas une solution viable à l’heure actuelle. Comme toute femme méchante qui se respecte, elle décide de nous fausser compagnie et ça c’est pas cool du tout. Moi, j’avais joué la carte de la gentillesse, vas-y fait ta vie, laisse nous la notre mais non, elle a décidé que nous envoyé deux gros bestiaux étaient tellement plus amusant ! Je dis à K’awill de se rendre invisible et de se cacher loin de nous pendant que je prends la sarbacane car je n’avais aucun piège pour ce type de monstre.
Le nuage épais nous ne facilite pas la tâche mais j’active une dernière fois mon invisibilité car après, ça sera fini. Vrenn s’occupe du gros monstre et il nous reste donc le dernier pour Nivix et moi. Facile, enfin.. dans un monde où les gloots seraient intelligent ce qui n’est pas du tout le cas. On arrive à esquiver la charge de la femelle car le gros semble hors combat pour les prochaines secondes. Je cours le plus vite possible et grimpe dans une alcôve en hauteur avant de m’attarder à viser la bête. Nivix encaisse le coup comme à son habitude même si il était affaibli mais on va dire que ce sont les derniers. Oui ça sera les derniers, elle ne va pas en planquer partout sauf si c’est une sadique… Sarbacane à la bouche, fléchette de foudre chargée, je vise le haut de la patte du monstre pour ralentir ses attaques contre Nivix.
Allez, un, deux, trois, et pouf !
HRP
- Résumé / Actions :
Esquive et se rends invisible. Se cache dans un coin et vise le haut de la patte avant avec une fléchette de foudre.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Un ordre fut sauvagement ordonné et l’assaut fut donné. Camper sur ses positions, il vient se faire plus grand, plus robuste. Par ailleurs, ses os viennent se cristalliser, leur donnant une teinte assez translucide sans pour autant laisser apparaitre l’aventurier.
Il ne préféra pas pour l’instant penser à cette histoire. Ils se chargent des bêtes, et Vrenn de la voleuse. Sans pour autant négliger son travail initial, l’albinos fut content de voir que le rayon fut tiré sur sa gauche et non sur lui pour un coup. Il a réussi à mieux visiter cette fois-ci, cela fait chaud au cœur. Lorsque la masse volumineuse de la créature fut plus apparent, Nivix vient charger, bouclier devant. Il espère que Carci va pouvoir lui tirer dessus. Mais maintenant, il était solidifié, ce serait une autre mince d’affaire pour passer sa défense.
- Résumé ::
- Nivix vient user de son amélioration de solidification et effectue un heurt de bouclier sur la créature attaquante.
Dans la crypte la discussion tourne court avec la décision de la voleuse de se barrer avec sa relique. Pour couvrir sa retraite, elle lance une fumerolle en même temps qu’un rouleau de parchemin. Elle donne également ordre à ses gardes du corps animaliers de passer à l’attaque. Réagissant à l’attaque, Vrenn libère son laser sur le gévaudan arrivant de gauche avant de se rendre invisible et se téléporter vers la voleuse. Occupés par le second Gévaudan, Nivix charge sur le Gévaudan bouclier renforcé en avant tandis que Carciphona, devenue invisible, tire une fléchette de foudre sur la patte.
Dans le monastère
Actions plus ou moins simultanées :
Laser de Vrenn:
Tirer par Vrenn, le laser touche le Gévaudan qui pousse un hurlement rauque. Perforant, le trait magique pénètre l’épaule du monstre et s’enfonce à travers le flanc laissant une large et handicapante blessure. Blessé, le monstre est ralenti dans sa course. Vrenn disparaissant, sa fureur se reporte sur la seule cible encore visible : Nivix.
Charge de Nivix et attaque de Carciphona :
Chacun chargeant face à l’autre, le Gévaudan et Nivix se heurte violemment. Le choc de la tête dure du Gévaudan sur l’os cristallisé produit un “gong” sonore qui résonne dans la crypte. Plus léger que son adversaire, Nivix glisse sur presque un mètre avant de s’immobiliser. La fléchette de foudre de Carciphona, a défaut de paralyser le monstre, semble avoir eu le mérite de réduire la force d’une de ses pattes réduisant sa capacité à pousser de toutes ses forces. S’il semble réussir à faire jeu égale avec le Gévaudan pour l’instant, l’aventurier doit mobiliser toutes ses forces pour tenir sa position et éviter d’être littéralement piétiné ou écrasé contre un mur par un gévaudan enragé.
Invisible, Vrenn profite des derniers instants de visibilité avant que la fumée ne coupe complètement la vue vers la voleuse pour se téléporter. Plus proche d’elle et plus à contre-jour, le garde peut voir son visage , nécessaire pour pouvoir signaler ses activités à la Garde. Cela ne dure qu’un instant avant qu’elle ne saute dans le vide.
Si Vrenn tente de la rattraper, tu lanceras le dés à 6 faces suivant :
1 et 6 : la main du Garde se referme sur la cheville de la voleuse. Déstabilisée, elle parvient à éviter de s'assommer contre la paroi rocheuse en usant de son bâton.
2-3 : Vrenn parvient à attraper la cheville de la voleuse mais avec l’élan et son poids, il peut se sentir entraîné dans le vide. Peut-être qu’il vaudrait mieux lâcher ?
4-5 : Une fraction de seconde trop tard. Les doigts de Vrenn frôle la botte de la voleuse.
Du côté des deux autres aventuriers, l’épreuve de force continue entre le Gévaudan et Nivix. Mais dans le dos de Nivix, le second Gévaudan approche. Fortement handicapé mais pas mort, il se rapproche de l’aventurier près à planter ses crocs dans sa chair pour reconstituer la sienne…
Nivix ou Carciphona : l’un de vous lancera le dés à 6 faces suivant :
1-2 : La flèche de foudre continue son effet. L’un comme l’autre utilisent toutes leur puissance disponible pour tenir l’autre en échec.
3-4 : L’effet de la fléchette commence déjà à diminuer ce qui semble normal vu la bestiole. Lentement mais sûrement, les pieds de Nivix glissent sur le sol le rapprochant encore plus du second gévaudan.
5 : L’effet de la fléchette s’estompe complètement. De nouveau libre d’utiliser toute sa puissance, le Gévaudan pousse Nivix presque comme s’il ne pesait rien. La gueule du second gévaudan arrive d’autant plus vite sur l’Aventurier.
6 : L’effet de la fléchette s’estompe complètement. Se ramassant sur lui-même, le monstre essaie de passer sous le bouclier ou au moins de déstabiliser l’aventurier. Chose qu’il arrive à faire en balayant de la tête le bouclier. Nivix est repoussé de deux mètres sur le côté bouclier écarté par la violence de l’attaque.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Non, non, non mais qu’est-ce qu’il fait l’autre Gévaudan là… il ne va pas se ramener ici et nous embêter. Je croyais que le laser avait tué le monstre mais il se trouve que non. Vrenn était parti trouver la voleuse pendant que nous deux, on essaye de survivre pendant qu’il se la coule douce. Si il ne revient pas.. il va voir !
La flèche de foudre semble fonctionner mais je dois m’occuper de celui de derrière. Perché dans un coin, essayant de trouver le bon moment pour riposter. Allez, allez… il faut que ce soit pile le temps qu’il faut pour lui viser l’oeil. La balle pointue dans le canon de la sarbacane, je compte mentalement pour atteindre les vingt secondes fatidiques. Je souffle alors un grand coup et je vise directement dans l’oeil gauche du gévaudan mâle. Maintenant, reste à voir comment va s’en sortir Nivix.
HRP
- Résumé / Actions :
1D6 :=> 1 1-2 : La flèche de foudre continue son effet. L’un comme l’autre utilisent toutes leur puissance disponible pour tenir l’autre en échec.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Hé mais, c’est qu’elle est pas mal, la collègue. Bon, les tifs un peu courts, mais le visage harmonieux, un côté teigneux et casse-cou… C’est dommage que quand elle saute dans le vide, j’parvienne à peine à effleurer le bout de sa botte alors qu’elle se barre avec la relique inestimable qui, soi-disant, renvoit la magie.
J’jauge le trou dans lequel elle s’est jetée, et où, très rapidement, j’la vois plus.
Alors, oui, je pourrais bondir à sa suite, héroïquement, n’est-ce pas, pour sauver les trésors que notre déesse bien-aimée nous a laissés pour qu’on les vénère et les respecte, symboles de sa puissance et de sa générosité. Mais, franchement, j’ai pas ma téléportation, j’ai pas de potion anti-gravité, et j’me sens pas de devoir la gérer en plus de la chute. Elle a sûrement une astuce, elle, en prime. J’préviendrai Zahria, on surveillera les réseaux de revente, on se renseignera sur elle, et basta, hein.
Nan, pasque franchement, la mission, c’était pas de mourir pour un chiffon, c’était d’investiguer. Ben c’est enquêté, là, on peut rentrer.
Dès qu’on s’est débarrassé des deux lourdauds, en tout cas.
J’vois qu’ils ont presque la situation sous contrôle. Y’a le gévaudan que j’ai que blessé qu’est sur le point de mordre Nivix, alors j’lui fais oublier comment faire. Il va avoir l’air bien con, avec sa gueule béante ouverte sur ses crocs énormes, luisants de bave.
Et j’commence à charger Focus. Faut finir le boulot, après tout, pour pouvoir rentrer chez soi et déguster les délicieuses charcuteries qui me sont malencontreusement tombées dans la poche.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn rate la voleuse, fait oublier au gévaudan blessé comment mordre, charge Focus.
Dé : 4 – Echec
Faire une épreuve de force avec un Gévaudan n’est pas une mince à faire. Cela demande de pousser de toutes ses forces. Mais pas le temps de penser à autres choses, l’autre Gévaudan semble venir doit sur lui avec la ferme intention de lui faire un gros câlin meurtriers. Maudite créature, il va falloir y aller plus fort dans ce cas là.
La force du Gévaudan n’est pas à son maximum, mais que faire maintenant. Sans trop réfléchir, Nivix agit instinctivement. Empoignant fermement son épée tandis qu’il continuait à pousser. Il vient passer la lame sous son bouclier qu’il remonta vers la gorge de la créature. L’objectif est de pourfendre cette dernière pour que la pression se fasse moins grande. Il vient tourner sa lame pour agrandir la blessure.
- Résumé ::
- Nivix vient continuer à bloquer l'avancement de la créature avant de passer sa lame sous sa protection pour venir perforer la gorge de la créature.
Téléporter prés de la voleuse, Vrenn essaye de la rattraper tandis qu’elle saute dans le vide. Manque de chance, il rate de peu la botte de celle-ci qui semble bien partie pour leur échapper. Tandis qu’il se retourne vers le combat entre Carciphona, Nivix et les Gévaudans, Carciphona tire une bille dans l’oeil du gévaudan déjà blessé pour le ralentir tandis que Nivix essaye de frapper son adversaire en passant son épée sous son bouclier. Afin de protéger Nivix d’une morsure assurément dangereuse, Vrenn use de son pouvoir pour faire oublier au gévaudan comment mordre.
Dans le monastère
Alors qu’elle vient de disparaître dans le vide, la voleuse réapparaît dans le champ de vision de Vrenn planant dans les airs grâce à son bâton qui renfermait ce qui semble être deux “ailes” en tissu. Définitivement, elle semble maintenant hors d’atteinte…
Attaqué par Carciphona et sa sarbacane, le gévaudan grogne. Un flot important de sang commence à couler par son oeil. Maintenant borgne, le monstre n’en démord pas et semble même encore plus énervé. Il compte bien dévoré le petit aventurier qui lui tourne le dos. Aventurier qui est aux prises avec un autre gévaudan. Alors qu’il essaye de passer son épée sous son bouclier pour frapper le monstre, le métal ne trouve que l’espace entre les dents du monstre. Dents qui se referment en grinçant sur le métal, l’immobilisant ainsi par la mâchoire puissante du monstre qui pousse de plus en plus fort à mesure que la fléchette semble perdre en efficacité. Le monstre commence à prendre appui d’une ses pattes avants pour grimper sur le bouclier. Peut-être essaye t-il de passer par dessus ou juste d’écraser l’aventurier sous son poids.
Affaiblis par tout le sang qui coule à flot de son corps, le second gévaudan (dans le dos de Nivix) s'interrompt en pleine approche pour broyer Nivix entre ses crocs. Sous l’effet du pouvoir de Vrenn, il ne se souvient plus qu’il peut mordre. Néanmoins, il peut toujours charger et essayer d’empaler Nivix sur ses défenses. Chose qu’il essaye de faire, mais pas très rapidement à cause de ses blessures liées à la première attaque de Vrenn. Borgne, le monstre a également du mal viser correctement sa cible.
Nivix : Avant de poster, tu lanceras le dés à 10 faces suivants :
1, 5, 10 : Borgne, le monstre rate l’aventurier néanmoins, sa tête cogne contre son bassin. Déstabilisé par ce coup, certes peu douloureux, le second gévaudan prend le dessus dans l’épreuve de force.
Le reste : le gévaudan n’atteint pas l’aventurier. (A vous de réfléchir à une raison : une attaque d’un autre, esquive etc.)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Voyant que l’autre Gévaudan le prenait à l’envers, Nivix eut une idée, il attendit que les deux viennent à le charger. A vrai dire, il en avait déjà un sur son bouclier et l’autre qui essayer de le prendre à revers. Faisant disparaitre la connexion avec son bras, il retient son bouclier que par la poignée de sa main. Il vient attendre quelques secondes tandis que la créature derrière lui commence à foncer. D’un coup, il esquiva subitement, lâchant le bouclier. Effectuant une roulade, il vient s’éloigner des deux créatures, reformant au passage un nouveau bouclier
- Résumé :
- Nivix esquive l'assaut de tenaille que leur offrait les gévaudans pour qu'ils se tapent entre eux. Il vient s'éloigner un peu, reformant son bouclier
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 10 faces' :
Les gévaudans s’attaquent à Nivix et il faudrait que Vrenn refasse son super coup puissant pour essayer de mettre à terre ses monstres. Mais là tout de suite, je dois continuer à ralentir le monstre. Ils étaient tout près de moi mais bon plus de Nivix tout de même. Le temps de recharge n’est pas encore bon mais je peux tirer une fléchette de foudre à l’ancienne. Une fois armé, je souffle un grand coup pour essayer de viser un endroit stratégique et celle-ci se pointe dans la patte arrière gauche du monstre qui s’approchait dangereusement de Nivix. Ca va le ralentir un peu et c’est tout ce qui compte pendant que j’essaye de voir ce qu’il se passe avec notre dernier coéquipier.
Il était de nouveau avec nous et ce n’est qu’une question de secondes avant qu’il tire. J’attrape une balle profilée pour la mettre dans ma sarbacane. De nouveau, je tire en insufflant la puissance max pour toucher le flanc de l’animal.
HRP
- Résumé / Actions :
1D6 : zone fléchette = > Patte Arrière Gauche
Vise avec une flèche de foudre le gévaudan qui s’approche derrière Nivix. Puis un coup aléatoire pour lui donner des dégats en attendant Vrenn.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Bon, j’ai bien fait de pas sauter derrière la frangine. Elle avait bien un truc pour s’en sortir, et j’aurais été Gros-Jean comme devant. Pas très longtemps, cela dit, j’serais rapidement devenu une de ces crêpes délicieuses sur lesquelles on peut étaler des trucs. Genre les terrines que j’ai dans mon sac ? Même si j’pensais plutôt à des machins sucrés, pour les enfants, ludiques, avec pleins de couleurs.
Grâce à mon aide, et grâce à lui-même, Nivix s’arrange pour pas finir aplati, lui aussi, entre les deux gros monstres. Bon, Focus chargé, reste plus qu’à pas se rater. J’ai carrément pas envie d’utiliser ma seconde potion de soin maintenant, et s’il meurt d’un coup sec, ça sera problématique.
Bon, dommages collatéraux, dans le rapport à Zahria, ça ira sans souci, mais ça le fera moins dans celui à la Guilde.
J’me déplace de quelques pas, et j’avise celui dont la tête me semble le plus atteignable. J’vais pas faire le malin à essayer de faire les deux d’un coup, c’est quasiment se garantir une saloperie derrière. Pas être trop gourmand, comme dans le garde-manger. Pour ça que j’ai pas embarqué tous les jambons de pays. L’important, c’est la modération, et connaître ses limites.
Une fois que le bon moment me semble là, j’fais feu, et le laser part avec sa puissance caractéristique.
Allez, ça m’saoûle, on rentre, on fout un avis de recherche sur la nana, et c’est marre, quoi.
- Spoiler:
Résumé : Laser sur celui qu’est le plus atteignable.
La voleuse ayant pris la fuite, les aventuriers se concentrent sur les deux gévaudans. Mis en danger par l’approche du second Gévaudan dans son dos, Nivix s’écarte pour les laisser se cogner l’un l’autre. Afin de donner de l’air à l’aventurier, Carciphona lance une fléchette de foudre sur le gévaudan déjà blessé puis tire une seconde bille pour blesser un peu plus le monstre en attendant le retour de Vrenn. Préférant ne pas prendre le risque de blesser à nouveau un de ses comparses en voulant toucher les deux gévaudan en même temps, Vrenn se contente d’utiliser son arme magique pour tirer sur le gévaudan le plus proche de lui.
Dans le monastère
Touché par la fléchette de foudre puis la bille de Carciphona, le Gévaudan arrivant dans le dos de Nivix ne parvient pas à écraser l’aventurier en tenaille entre lui et sa comparse Gévaudan. L’aventurier esquive sans difficulté l’attaque grâce à la diversion de Carciphona. Les deux monstre se cognent brutalement. La femelle (qui faisait face à Nivix) pousse un hurlement, certainement associé à de la douleur. C’est invisible pour les aventuriers mais en s’entrechocant, les défenses du mâle se sont plantée dans la gorge de la femelle. Cela n’est pas mortel mais les aventuriers peuvent voir la blessure à l’épaule de mâle (le tir initial de Vrenn) qui se résorbe en fumant légèrement. La magie du gévaudan est à l’oeuvre.
Les gévaudans se séparent laissant un début de mare de sang là où ils se sont cognés. C’est à ce moment que le rayon magique de Vrenn frappe la femelle, plus proche de lui à cet instant. Le rayon pénètre sans mal la chair du monstre puis son crâne… Morte sur le coup, la créature s’effondre à l’emplacement même où elle se trouvait. Certains membres tremblent encore mais elle est belle et bien morte. Ne reste que le mâle qui a repris du poil de la bête en blessant la femelle. Vrenn et Carciphona toujours invisibles, le gévaudan prend de nouveau Nivix pour cible. Le monstre charge avec un élan de quelques mètres. Inclinant la tête vers le bas, le monstre compte balayer l’aventurier pour l’envoyer valser d’un coup de tête puissant.
La blessure à l’épaule du monstre n’est pas totalement cicatrisé, cela représente certainement une faiblesse dans son cuir épais et résistant.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
On peut dire ce qu’on veut, mais Focus fait le taf. Maintenant que j’ai buté la femelle, et pendant que le gévaudan survivant est un peu soigné par hasard, il est temps de charger une dernière fois ma botte secrète. N’empêche, si j’l’avais pas eu, qu’est-ce qu’on aurait galéré, putain… J’ai pas la téléportation, d’ailleurs, j’pourrais attendre qu’elle revienne pour être sûr de pas me planter.
Bah, au pire, hein ?
Ils m’en voudront pas, j’suppose. S’ils sont encore là pour m’en vouloir, en tout cas.
Pas de signe de Carci, donc j’suppose qu’elle doit rôder dans le coin, prête à balancer des saloperies sur le monstre. Nivix est à nouveau au corps à corps, à faire un appât tout à fait appétissant et coriace. Tant que ça se dirige pas vers moi, finalement, tout va pour le mieux, hein… En plus, le gévaudan est en train d’attaquer le collègue, et j’vais quand même pas attendre le résultat, si ?
Les cinq secondes semblent durer une éternité, mais le chronomètre s’achève enfin.
« Faites gaffe ! »
J’préviens, quand même, j’suis pas un crevard. D’un autre côté, la dernière fois que j’ai prévenu… Mais y’a pas de raison. J’vise la tête, faut les tuer sur le coup, ces bêtes-là.
Boom.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn tire dans la tête.
Allez un de moins et il nous reste que le mâle à donner le coup de grâce. Question de temps et maintenant que nous étions trois contre un, je ne vois plus trop le soucis. Je comprends alors que l’objet de Vrenn doit maintenant se recharger mais je ne sais pas encore combien de temps. Il a l’air d’avoir un rechargement rapide, un peu comme ma sarbacane.
D’ailleurs, je peux lancer quelques biles le temps que celle-ci puisse viser bien mais bon, je peux toujours l'affaiblir d’une autre manière. Je me déplace sur le côté, prenant un autre angle pour voir cette épaule blessée. Je ne sais pas si je pourrais la viser aussi bien mais au pire des cas, ça visera le flanc de l’animal. Bille chargée, je souffle un grand coup quand j’entends la voix de Vrenn. Il faut que je me planque et toute de suite, je suis peut-être dans la trajectoire et vu que je ne sais pas où il est, je me jette au sol derrière une colonne.
Ma bille frappe de plein fouet le monstre, un hurlement se fait entendre puis un boom. J’espère que ça a fonctionné cette fois-ci et que nous pourrons ENFIN rentrer chez nous.
HRP
- Résumé / Actions :
COntinue d’affaiblir le Gévaudan mâle puis part se cacher au sol quand elle entends l’avertissement de Vrenn.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Le voyant charger tête en avant, Nivix vient se dire qu’il était mal. La voix de Vrenn se fit entendre et d’un coup, Nivix, instinctivement, se mit à tenter une esquive, sautant sur le côté droit de la créature, vers l’entrée. Il vient faire une roulade, ou n’importe quoi histoire de se mettre loin de la porté du tir de Vrenn et de la créature.
-ALLEZ Y BUTER LE !!!
- Résumé :
- Nivix se forme une lance en os et vient esquiver le Gévadan au sautant usr le côté faisant des roulades, en utilisant la fuite au lieu de la confrontation.
L’un des deux Gévaudans mit hors d’état par l’attaque de Vrenn, le second restant s’attaque à Nivix, seule cible visible. En attendant que l’objet de pouvoir de Vrenn se recharge, Carciphona essaye de distraire le monstre en tirant une bille dans la blessure partiellement cicatrisée à l’épaule espérant que cela sera plus efficace que de tirer sur le cuir épais et résistant. Tandis que Vrenn prévient de son attaque, Nivix s’élance sur le côté espérant ne pas être blessé cette fois…
Dans le monastère
Attaqué par Carciphona, le gévaudan grogne et agite la tête comme un fou. Cela permet à Nivix d’éviter sans mal le monstre mais aussi au rayon magique de Vrenn de rater la tête ne faisant que frôler le cuir sur le haut du crâne. Le monstre malgré l’esquive de Nivix, le monstre continue sa course fonçant un peu au hasard.
Vrenn : avant de poster, tu lanceras le dés à 6 face de composition suivante :
1-3-6 : Le Gévaudan arrive tout droit vers l’aventurier invisible.
2-4-5 : Le Gévaudan court dans une autre direction. Il continue et essaye de freiner trop tard, il se cogne contre le mur de pierre faisant visiblement trembler la paroi.
Malgré ses blessures, le monstre représente encore un menace assez importante. Avec son oeil crevé, il a néanmoins du mal à évaluer les distances et la position exacte des choses.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Non mais c’est quoi la chance pourrie qu’on a là ? D’habitude, ça fait boom et paf, c’est mort mais là non. Ce gévaudan mâle a décidé qu’il survivrait encore une petit peu pour notre plus grand bonheur. Ma bille s’enfonce dans son épaule ce qui l’enrange encore plus. Il gigote et du coup, par un heureux hasard, il esquive le rayon laser de notre ami Vrenn.
Enragé, il continue de courir et fonce droit dans un mur, loin de nous. Il se fracasse et on sent tout l’édifice tremblé. Non mais maintenant on va finir par mourir écrasé sous un tas de décombre. Je ne suis pas venue pour ça non plus.
- Les gars ! On y est presque.
Presque, je ne sais pas ce que ça veut vraiment dire dans notre cas mais je sens que la prochaine minute va être définitive et libératrice. Nivix se remet en position et j’imagine que mon copain invisible fait de même. Le gévaudan se trouve loin de moi et ma bague est de nouveau chargé. Je vise alors le second oeil viable et je traverse l’orbite à pleine puissance. Allez hop, maintenant invisible et des neurones en moins.
HRP
- Résumé / Actions :
Regarde la scène et vise le second oeil avec la visé juste et pleine puissance.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Venant faire mouvoir son bouclier sur son avant-bras. Il prit sa lance à deux mains et décrit des cercles concentriques puis. En s’aidant de sa force et d’un élan, il vient essayer d’enfoncer la lance entre les côtes de l’animal. Il ne pense pas que cela blessera gravement l’animal, il espère juste pour une fois pouvoir lui infliger une blessure.
-Ouais, on le bute, on rentre et on bouffe !
- Résumé ::
- Nivix vient rendre sa lance osseuse plus volumineuse et perforante puis, il essaye de l'enfoncer entre les côtes de l'animal.
Putain, mais quelle saloperie. C’est plus simple de s’exercer sur des cibles immobiles ou coincées sur des ponts au-dessus du vide, merde. Mon dernier laser de Focus n’est pas parvenu à tuer le gévaudan, qui a commencé à s’énerver sous l’action des collègues. A un moment, j’ai cru qu’il allait me foncer dessus, malgré mon invisibilité et la présence persistante de Nivix devant lui, qui devrait l’occuper pleinement.
Ou il pourrait gentiment s’enfuir ?
Mais il décide finalement d’aller se taper tout seul contre un mur, et, honnêtement, j’pense que c’est le mur qu’a eu le plus mal. Paye ton bestiau, faut dire. J’vois les effets des attaques de Carciphona, et Nivix qui tente à nouveau de faire quelque chose. J’pourrais charger Focus à nouveau et tirer de loin, mais ça m’semble être un vieux plan.
J’ai plus tant de charges que ça, et si la voleuse décide, à la surprise générale, de revenir pour nous achever et couper la piste, on l’aura dans l’os si j’ai pas mon arme secrète… Enfin, arme secrète que j’utilise en veux-tu en voilà, j’tartine à tire-larigot, mais bon. Il faut ce qu’il faut, pour tuer des monstres aussi dangereux.
Donc j’charge Focus, et j’attends les quelques secondes supplémentaires pour que ma téléportation se remette à disposition.
Une fois cela fait, j’attends le bon moment, c’est-à-dire quand le gévaudan évite de gigoter dans tous les sens, et qu’il est manifestement distrait par autre chose. Et, comme pour son frangin, j’me téléporte sur le haut de son crâne immense et, à bout portant, piou-piou dans le cerveau, pour le calmer un coup.
Allez, cette fois, c’est la bonne.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn attend que la téléportation revienne pour l’utiliser et focus la gueule du gévaudan, qui a foncé tout seul dans un mur (cf. dé)
Dé : 2
La voleuse envolée, les aventuriers affrontent les gévaudans. La femelle éliminée par un magistral tir de rayon magique de Vrenn, il ne reste que le mâle qui résiste plus. Chargeant en direction de Nivix qui esquive joliment l’attaque, le monstre heurte une des parois de pierre composant la pièce. Carciphona profite de l’occasion pour crever le second oeil du monstre tandis que Nivix charge, une lance à la main. Patientant un peu le temps que ses objets magiques soient près pour faire feu de tout bois, Vrenn se décide à se téléporter au plus près de la créature pour être certain de ne pas le rater.
Dans le monastère
Attaqué de tous les côtés, le monstre ne sait plus trop où donner de la tête. Son oeil nouvellement crevé saigne à grand sceau tandis que la lance de Nivix se plante dans sa chair. Heureusement pour lui, son cuir épais et très résistant limite grandement la pénétration de l’arme de l’aventurier. Elle s’enfonce d’une petite dizaine de centimètres avant de ne plus s’enfoncer plus. Peut-être a t-elle touché un os ? Mais Vrenn ne laisse pas le temps à Nivix de répondre à cette question… Téléporter sur la tête du monstre, celui-ci a à peine le temps de se débattre face à ce poids soudainement apparus que le rayon magique traverse son crâne de part en part.
Morte sur le coup, la créature s’écroule sur place laissant le calme revenir dans la crypte saccagée par le combat et la recherche de la relique par la voleuse. Cette fois, il semble que cela soit bel et bien fini… La voleuse n’est plus visible, elle doit déjà être loin après s’être fait portée par le vent et avec elle la relique de Lucy.
[i]note : A moins que vous souhaitiez partir à la poursuite de la voleuse, la quête arrive à son terme. Vous pouvez terminer vos petites affaires au monastère et rentrer à la Guilde faire votre rapport. Le MJ reviendra pour clôturer et faire les compte.[i]
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
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