Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Les Jacky's angels
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le Calyce
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mar 16 Juin 2020 - 9:00 #
    Les Jacky's angels
    Evénement

    Tandis que Marie est toujours dans un délire de drogues et jeux grandeurs nature, Whiskeyjack et Mysora commencent à prendre la mesure de la situation grâce aux explications de Kariss et Krotal. Whiskeyjack incite les natifs du Calyce à surveiller attentivement Mysora la Warg en émettant l’hypothèse qu’elle pourrait être une espionne. Tentative qui exaspère la noble canidé mais qui se plie quand même à l’accusation.

    Papatte de chat



    Interrogé par les aventuriers sur l’ascension au trône du Roi-Glooby et sur une éventuelle famille (par ce coquin de Whiskeyjack), Krotal change d’expression devant d’un coup nettement plus sérieux.

    Glooby ou non, quiconque s’approche des Glooby royaux, je le transforme en pâté pour gloutovor… Surtout de la princesse Esmeralda. Notre Roi l’est devenu grâce à sa puissance gloobyesque telle qu’il pourrait détruire le monde s’il décidait d’en faire usage…

    Un glooby si puissant qu’il pourrait détruire le monde, voilà qui paraît vraiment étrange pour les humains qui ne connaissent les Glooby que comme de faibles créatures à peine capable de vivre par elles-mêmes. Et pourtant, dans le Calyce, les glooby semblent  respectés voir même craints… C’est un bien étrange monde qui s’offre aux humains transformés en animaux. Incités par Whiskeyjack et les propres commentaires de l’intéressée, Kariss et Krotal se rapproche de Mysora. Les deux grands prédateurs se retrouvent presque truffe à truffe.

    N’ai pas d’inquiétude, je ne pense pas que tu sois un danger. Une fuyarde éventuellement mais pas une « espionne ».

    De toute façon, si tu tentes quoi que ce soit, je m’occupe de ton cas. Et, crois-moi, ce ne sera pas joli à voir !

    Le Glooby noir et vert est toujours aussi enclin à faire du mal à la Warg. Clairement, l’animosité entre Warg et Glooby n’est pas prête de s’apaiser… C’est ce moment que choisi le Gloot pour se manifester à nouveau. Bondissant jusqu’entre Mysora et Kariss, la petite boule vient fixer la Warg avec ses yeux de merlan frit.

    Meow !

    Amusé, Kariss caresse gentiemement le gloot de la patte.

    Ils ne sont pas méchants mais un peu collant. Il t’aime bien alors prépares-toi à bientôt voir apparaître ses copains. Ils aiment aussi imiter les Glooby.

    Chose dite, chose faite, le gloot se précipite pour grimper sur la noble et s’installer sur son crâne comme Krotal sur la tête de Kariss. Cela a le mérite de faire rire le Coeurl et le Glooby  qui commencent à s’éloigner.

    Allons-y, on doit retourner au campement avant la nuit. Suivez-nous, je vais commencer votre apprentissage pour faire de vous de vrais Guerrier Glooby !

    Lentement, très lentement même, Krotal descend de la tête du Coeurl pour s’installer sur son dos pendant que celui-ci s’avance entre les arbres.

    Nous autres Glooby pouvont paraître faible et insignifiant et vous avez raison ! Seuls nous sommes faibles ! Mais avec un partenaire, un Glooby développe tout son potentiel magique. Le Dieu Glooby a doté ses enfants d’une extraordinaire puissance qui se libère lorsque nous fusionnons avec une autre créature. Pour fusionner, les deux partenaires doivent être sur la même longueur d’onde, en parfaite harmonie… Il faut des années pour acquérir la capacité de fusionner avec n’importe qui mais vous n’avez pas ce délai donc vous allez apprendre sur le tas.

    Le Glooby pointe Whiskeyjack et Marie de sa petite patte rondelette.

    Vous m’écoutez les rigolos ? Vous ne viendrez pas pleurer quand vous souffrirez le martyr pendant votre première fusion. Kariss, arrêtes-toi qu’ils fassent un essai. Toi, d’ailleurs c’est quoi ton nom ? Je vais fusionner avec toi.

    Ce qui sous-entend qu’il souhaite pouvoir contrôler la situation si la Warg voulait essayer quelque chose… Krotal passe finalement de Kariss sur Mysora.

    Aller, concentrez-vous. Chacun doit ressentir l’autre comme une extension de lui-même. Vous ne devez faire qu’un.

    Plus facile à dire qu’à faire. Pour Mysora et Krotal, les choses sont plus simples. Krotal est un glooby expérimenté et dès le premier essai, il se liquéfie recouvrant le corps de Mysora de ses couleurs noires et verte…  Mais pour autant, cela n’est pas une réussite complète, une vive douleur s’installe vrillant le corps mais aussi la tête de la Warg. Pour Marie et Whiskeyjack, la situation est bien moins sympathique. Fusionner est complexe et le premier essai, certainement un échec…


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après  une réponse de chacun
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mar 16 Juin 2020 - 21:46 #
    Bien sûr qu’on écoute. On est tout de même des héros et les héros écoutent les plans avec une attention toute particulière. Et il serait tout de même assez débile d’être dissipé alors qu’on nous explique un moyen d’exprimer toute la puissance naturelle que j’ai en moi. Décidément, mon pouvoir de transformation en glooby est plein de surprise. Je me demande si ça marche sur des humains. Je pourrais essayer de fusionner avec Eli… quelqu’un. Un copain. Avec Gégé ou avec Naëry. Ma puissance avec la leur, ça ferait des trucs fantastiques, je suis sûr. Alors, oui, j’écoute. Surtout que si je brille par ma puissance, je serais sûrement repéré par la princesse Esmeralda.

    Et je suis sûr que personne n’a jamais pensé à fusionner avec un autre Glooby, hein.

    C’est quand même bizarre cette situation, vous trouvez pas ? Le Calyce est en paix depuis des années à cause d’un mal millénaire et alors que la menace ressurgit, on fait appel à des « héros » qui ne connaissent pas les techniques les plus puissantes du royaume pour affronter l’ennemi, techniques qui nécessitent des années d’entraînements en passant, alors que visiblement, il y a des troupes en poste à vie dans le pays qui maîtrisent ces techniques. Est-ce que ça sous entendrait pas que c’est vachement la merde sur leur conflit ? Ou alors, que les types comme Kariss et Krotal sont vraiment très très nuls ? Pas capable de faire le boulot sans faire appel à des étrangers sans expérience. La confiance règne quand on est entouré d’incapables.

    Mais j’évite d’exprimer ma pensée à autre voix, je voudrais pas les froisser. Je jette un regard éloquent en ce sens dans la direction de l’autre glooby au passage.

    Et puis, pas vraiment le temps de philosopher sur le désespoir relatif de la situation, on a une technique à perfectionner. Je me concentre tout en évitant de relâcher mon sphincter au mauvais moment. Les meilleures blagues sont souvent les plus courtes et je suis pas sûr que faire cette erreur une deuxième fois nous aide à être sur la même longueur d’ondes, Golmi et moi. J’essaie. On essaie ? Mais ça n’a pas non plus l’effet escompter. Ça n’a pas d’effet du tout, même. Faut dire, j’ai pas trop l’habitude de fusionner avec les gens. En tout cas, pas uniquement par la pensée, si vous voyez ce que je veux dire. Je suis peut être dissipé. Perturbé même. Je souffle un coup et je me concentre à nouveau

    Comment faire ?

    Dans les contes, il y a souvent des belles images pour expliquer ce genre de phénomène. Je m’en inspire. S’il y a de la magie là-dessous, elle finira par s’exprimer. Je m’imagine moi. Une boule. Pas un Glooby. Juste une boule d’énergie. Et y a Golmi, qu’est une autre boule, dans un océan de ténèbres. La voûte céleste même. Puisqu’on vient des étoiles. On a comme un cœur qui bat, qui émet une lumière en pulsation. Grandissante. Décroissante. J’essaie d’être le plus calme possible. Je fais le vide en moi. Et je cherche ce moyen d’être en harmonie avec Golmi. Sur la même longueur d’ondes, qu’il a dit.

    Mais comment ça peut se faire ?

    On se connaît pas. On est si différent. Lui un coeurl. Moi un humain dans un corps de Glooby. On a rien en commun si ce n’est d’être embarqué dans une mission venue de nulle part pour sauver un royaume magique en péril. C’est assez léger. Comment pourrait-on être sur la même longueur d’ondes ? Tout ça, c’est une question de circonstances. Ave des humains, pour être sur cette même longueur d’ondes, il faut partager des bons moments, avec de la bonne boisson et là, on apprend à se connaître et à faire corps ensemble face aux adversités de la vie. Comme la fin d’un fut, par exemple.

    Terrible.

    Un échec, oui. A la rigueur, si on pouvait s’alcooliser ensemble avec le Coeurl, il y aurait bien quelque chose, mais je crains que ça soit voué à l’échec. Commence mal le boulot de héros.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Jeu 18 Juin 2020 - 0:19 #
    Alors c’est le pompon. Maintenant , les glooby règnent sur le monde et sont les plus puissants ! Non non et non qui diable avait créé cette histoire ? Le type devait être sacrément perché, dans un autre état que le nôtre, bien trop rêveur ! Il devait faire parti des adorateurs de glooby … Encore un, mais sauvez moi ! .. En vrai, je fous quoi ici hein, sérieusement ? Tout le monde se monte dessus, ca parle de fusionner ensemble.. On parlait bien de fusion charnelle hein ? C’est quoi ce délire ? La prise de certaines drogues favorisent l’excitation sexuelle et le sentiment d’amour.. Mais étais-je prête pour faire ça , là, avec un type que je voyais sous l’apparence d’un glooby que je connais à peine? Je cligne des yeux bêtement, regardant l’autre, Krotal se hisser sur le Warg. Je suis pas trop sûre de ce que je vais voir. Je ferme les yeux. Ca promettait d’être un carnage. C’est contre nature de copuler ainsi, deux races si différentes ! Mon hallucination allait vraiment interpréter cette scène.. ? Je veux pas voir ca en fait. Je ne veux pas rouvrir les yeux. Non plus jamais. C’est dégoûtant. Je veux me réveiller. Ils ont fusionné.. ? J’ouvre l’oeil droit, la curiosité me prend. Et tout ce que je vois, c’est un Warg tout gluant. Je me retiens de rire. A vrai dire je savais pas trop si c’était dégoûtant.. Quel sorte de liquide avait-il déversé sur sa tête… Ô seigneur…

    Et le pire dans cette histoire, c’est que j’ai l’impression que pour me tirer de cette situation, je dois passer par là.. Bon dieu, faites que ce type sur ma tête soit un Apollon des Plaines. Que la vie lui ai creusé des sillons sous les yeux et que son ventre ai subi des années de beuveries et de cicatrices. Pitié, faites que ce ne soit pas un jouvenceau inexpérimenté avec toutes ses dents blanches comme l’émail diamant. Bon allez. Ca fait parti de l’histoire. Tu dois.. Tu dois le faire MMP. Tu as survécu à de la morve de Boucton, tu peux bien survivre à ce liquide sortant du corps d’un glooby..

    On se concentre. Je sais pas trop si il essaie aussi sur ma tête. A quoi il pense ? J’espère qu’il se projette pas trop sur notre avenir, ca serait un peu précoce tout de même. On se connait pas encore.. Allez fusiiiion. Ca a marché ?.. Non bon.. Je dois l’imaginer comme une extension .. Projection… Il est posé sur ma tête. Imagine que c’est un bonnet. Un bonnet que j’ai sur la tête.Il me tient chaud, parce que c’est un bonnet pour l’hivers. Il doit fusionner avec ma tête, sinon je vais attrapper froid à mes oreilles.. On peut mettre un bonnet avec des oreilles de coeurl.. ? Je le visualise dans ma tête..

    Mais rien. Toujours rien après ces quelques instants..

    “- C’est peut-être encore précoce toute cette histoire.. Nous nous rencontrons à peine.. Je pense que j’ai besoin de savoir d’avantage de chose de toi, Jack le Glooby. Comment pourrais-je me donner à toi si je ne sais rien de toi ?... Quel âge as tu ? As tu une moustache ? .. Ou vis-tu en général..? Tu vas souvent à la taverne ? Aimes-tu l'ambriosa ?..” .. Des questions importantes, évidemment pour connaître davantage mon partenaire..

    Mais c’est quand même hyper bizarre. Parce que plus je les regarde, plus je me rend compte que leur comportement ne semble pas dû à une hallucination.. Leurs pupilles, devraient être dilatées. Ou ils devraient avoir des tics, ou je ne sais pas de l'énergie à revendre… Et là, rien.. ? Peut-être n’y avait-il donc pas de fête, ni de prise quelconque.. Peut-être étais-je juste victime d’une hallucination collective… ? Je comprends de moins en moins.. Ce que je sais en revanche, c’est que mon destin dépendait de ce glooby. Nous devions former le Coeurby parfait. Juste pour foutre le seum à Krotal et Kariss.
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Ven 19 Juin 2020 - 22:46 #
    ft. JACK & MMP
    Jacky's Angels


    « Faye. » répond-elle quand Krotal lui demande son nom.

    Sans même lui demander son accord, le Glooby passe de son camarade à elle tout en expliquant le principe de « fusion » dont les limaces sont capables. Visiblement, après un peu d’entrainement et si les deux êtres sont sur la même longueur d’onde, ils ont la possibilité de fusionner et ne former plus qu’un. C’est ce que la créature avance, mais Mysora n’est guère convaincue par l’explication. Qui plus est, Krotal semblant la détester, il n’y a donc pas la moindre chance que l’opération puisse réussir…

    Toutefois, assez surprenamment, la louve sent la bestiole sur son dos se liquéfier et une douleur vive la parcourir. Sous son effet, elle ne peut s’empêcher de chuter au sol et se tortiller. La voix du Glooby lui intime de se calmer ; plus facile à dire qu’à faire !

    Finalement, après d’interminables secondes de torture intense, la douleur finit par s’estomper et ne devient qu’une vague sensation désagréable. Elle constate alors que son corps possède désormais les couleurs qu’arborait Krotal avant sa fusion avec elle.

    « Ca a marché ? » demande-t-elle au coeurl, resté immobile devant elle.

    Elle ne saurait dire si la fusion est parfaite – notamment parce qu’il s’agit de la première fois qu’elle l’exécute – mais, à en juger par ses deux compagnons et leurs tentatives ratées, cela semble un très bon début…

    « Quel est la suite du programme ? »



    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Dim 21 Juin 2020 - 19:27 #
    Les Jacky's angels
    Evénement

    Incité par Krotal, les trois humains s’essayent à la fusion Gloobyesque. Marie et Jack d’un côté se lancent sans grand succès, les deux tombant d’accord sur le fait qu’ils auraient besoin de mieux se connaître… De l’autre côté, profitant de l’expérience du glooby, Mysora et Krotal parviennent à fusionner partiellement.

    Sabot de Talbuk


    Fusionnée avec Krotal, Mysora peut entendre la voix du glooby dans sa tête. Celui-ci lui parle transmettant ses consignes pour essayer de mener la fusion à son terme.

    C’est pas mal Faye, on avance bien. Cela n’est douloureux que si vous n’êtes pas en phase, maintenant que nous formons une unité, il faut que vous accordiez votre magie à la mienne pour qu’elles entrent en résonance. Vous savez faire ça bien entendu ?

    Dans ce nouveau monde, difficile pour Mysora de savoir si elle doit répondre oui ou non à l’interrogation du Glooby. Dépouillée de sa magie initiale, cela doit sûrement fonctionner comme sur Aryon. Mais malgré les efforts de la noble, ils n’arrivent pas à accorder leurs magie. Pourquoi, cela est compliqué d’y répondre… Manque de confiance, maladresse …

    Pendant que Mysora et Krotal travaillent la fusion, Kariss s’approche des deux aventuriers visiblement mal accordé.

    Ce n’est pas grave vous deux, on vous trouvera bien un partenaire plus adapté une fois arrivé au camp. Vous y arriverez rapidement si vous venez des étoiles.

    Lorsque Mysora et Krotal se séparent finalement, le glooby retourne sur le dos de son partenaire habituel. Tandis que Kariss reprend son cheminement vers le fameux campement, le glooby reprend son monologue ensevelissant les humains sous un flot ininterrompu d’informations relatives à la théorie de la fusion gloobyesque. Beaucoup de connaissances qui lui semblent sûrement utiles pour votre apprentissage mais, pour les humains qui n’ont pas les bases de ce monde, cela reste difficilement exploitable. Toujours est-il que vous pouvez comprendre que de nombreux paramètres entrent en jeux comme la confiance, la compatibilité d’humeur etc.

    Après une longue marche, le soleil commence à se coucher lorsque la petite troupe arrive à une clairière surplombée par un aplomb rocheux. Le Coeurl vient s’assoir au centre de la clairière sans dire un mot en attend. Rapidement, le silence de la nature est brisé par le battement d’aile d’un Messagerbou qui se pose sur une branche en bordure de clairière. Un second vient se poser à son tour puis une nuée de volatile. Pendant ce temps, de nombreux autres animaux se rassemblent à la frontière de la clairière. Parmi eux, des animaux puissants comme des Coeurls, des Cerebus, des chiraki mais aussi des animaux moins “dangereux” comme des gloots et des slimes. Nombreux sont ceux qui transportent un ou plusieurs Glooby sur leur dos. Parmi les rangs animaux, des murmures s’élèvent comme dans une foule humaine…

    Mais les murmures s'arrêtent rapidement avec l’apparition d’un imposant Talbuk Alpha sur l’aplomb rocheux dominant la clairière. Imposant et effrayant, le monstre toise la petite troupe avant de prendre la parole.

    Mes Frères et Soeurs du Calyce, Krotal et Kariss sont de retour. Avez-vous remplit la mission qui vous a été confié par l'éminent Genjiss ?

    Seigneur, nous avons ramené les héros apportés par les étoiles. Ces trois héros qui nous accompagnent ont été emmené ici par la magie du puissant Roi. Mes Frères et Soeurs, je vous présente Jack, glooby de son état, Golmi, vaillante héroïne Coeurl, et Faye, Warg aussi surprenant soit-il.

    Dressé sur la tête de Kariss, Krotal désigne un à un les trois humains provoquant un brouhaha indescriptible lors de la présentation de Mysora… Un coup de tonnerre retentit en provenance de l’aplomb rocheux pour ramener le calme.

    Silence ! Héros, avancez-vous ! Les étoiles semblent vous avoir choisi pour ramener l’ordre sur le Calyce, êtes-vous prêt à prendre cette responsabilité sur vos épaules ? Le combat sera rude et peut-être certains y mourront, mais l’avenir du monde est en jeu. Veuillez vous présenter à l’Assemblée des Forêts Gloobyesque.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après  une réponse de chacun
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mar 23 Juin 2020 - 15:56 #
    Un autre partenaire avec qui s’accorder ? Quelle idée saugrenue. D’abord, il parle d’être sur la même longueur d’onde avec son partenaire et maintenant, il suffit de prendre le premier partenaire venu et ça va fonctionner facilement. Ah non. Je suis totalement novice dans la discipline, mais ça manque sérieusement de principe cette affaire. On s’est bien rendu compte avec Golmi que c’était difficile. Si vous voulez mon avis, cette histoire de fusion, c’est comme de la romance. Il disait qu’il fallait être sur la même longueur d’onde, connaître son partenaire. C’est totalement ça. On ase découvre, on s’apprivoise, on apprend à se connaître parfaitement et on finit par fusionner. Que l’autre propose de prendre le premier partenaire venu pour fusionner en vitesse au détour d’un fourrée, c’est scandaleux. Je ne suis pas ce genre de Glooby ! Ni d’homme ! Je ne change pas de partenaire comme je chance de chemise. C’est quelque chose de sérieux.

    Qui aurait cru que les valeurs morales du Calyce soient aussi délabrées ?

    Mais avec Golmi, on est, au moins, sur cette même longueur d’onde. Pour Faye, ça s’est bien passé. Un Warg de mauvaise vie qui accueille le premier venu avec certes une difficulté au démarrage, mais il finit par se laisser aller. Si on me demande de fusionner avec, je dirais non. Je ne suis pas là pour passer derrière tout le monde. Et puis, qu’est ce qui vous dit qu’on choppe pas maladies dans le processus ? Krotal a peut-être bien fusionné avec n’importe qui et transmet des saloperies avec tous les autres. Non. Décidemment, je préfère rester fidèle à Golmi, ça me parait beaucoup plus sûr et mieux en règle général. Notre relation sera plus fusionnelle et on pourra alors fusionner dans n’importe quelle situation. Alors, en chemin, on parle, on apprend se connaître dans la torpeur de la marche, moi affalé sur son dos, comme dans des coussins, susurrant mes réponses dans le creux de son oreille. Ça fait plus intimiste.

    -Alors. Je m’appelle Jack. Et pour être franc, parce que la franchise est une chose très importante, je ne suis pas réellement un glooby. J’ai le pouvoir me transformer en glooby et il semble que je maîtrise ce pouvoir de mieux en mieux car avant, ça ne durait pas plus de dix minutes. En réalité, je suis un homme. Un être humain. Je travaille à la guilde des aventuriers.

    Puis, je me rappelle que ce n’est qu’un coeurl. Il faut se mettre à son niveau, même si le coeurl, parlant de taverne, a dû passer du temps près de la vie humaine. Il a parlé de moustache et pourtant, il m’a bien vu. Ce coeurl doit être doué d’un sixième sens.

    -C’est une organisation qui aide les autres êtres humains contre des dédommagements. Je suis très impliqué dans mon travail. J’aime passer du temps avec mes amis, discuter avec des inconnus et apprendre à les connaître, surtout à côté d’une bonne bière. Les coeurls ne doivent pas savoir ce que c’est. C’est quelque chose qui se boit, fait à base de céréales. Il y a de l’alcool dedans. C’est quelque chose généré naturellement qui influe sur ceux qui en consomment. Généralement, c’est des sentiments proches d’un bien-être, et ça permet de passer de meilleures soirées. Mais quand en on boit trop, ça se passe assez mal. Même si je suis entouré d’amis et de gens que j’apprécie, je suis un peu seul ces derniers temps. J’ai… perdu l’humaine que j’aimais. C’est un peu douloureux. Parlons d’autre chose. Je vis dans la capitale des humains et, c’est drôle que tu poses la question, j’ai une moustache. Je suis assez mauvais pour me décrire, mais c’est bien l’un des signes distinctifs qui me caractérisent. J’ai trente-deux ans. Je ne sais pas si les coeurls vivent si longtemps. Bref, c’est ni trop jeune, ni trop vieux. Certains diront que j’ai encore toute la vie devant moi.

    Je parle d’autres choses, évidemment, mais je ne vais pas tout dire, on en aurait pour beaucoup trop de temps et ça va faire long. Je cause bien une quinzaine de minutes avant de demander le même genre de question à Golmi en espérant qu’il sera aussi franc que j’ai pu l’être. Marrant que j’ai parlé autant de moi. Ça ne me ressemble pas. C’est que l’importance de la fusion parait grande et qu’il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère. Golmi me répond, mais on va ellipser, ça sera plus simple. Hein.

    J’en viens au moment où je médite ce qu’il m’a été dit alors qu’on est dans la clairière en présence du grand Talbuk qui a le don de me sortir un peu de ma rêverie, pas comme le blabla de Krotal. C’est aussi qu’on nous demande de se présenter et la scène est plutôt impressionnante. Devant un bestiau majestueux, au centre d’une assemblée aussi nombreuse qu’hétéroclite, il s’agit de se présenter pour devenir l’un des guerriers héroïques, seuls à pouvoir contenir les hordes d’ennemis destructeurs. Beaucoup plus impressionnant que de devoir se présenter à une belle inconnue au milieu de ses copines après avoir soi-même descendu cinq choppes et pressé par une fabuleuse envie d’aller aux toilettes. On se regarde un instant et je sens que c’est à moi de passer en premier, idée renforcée par le principe que je réponds en premier. Normal. Je saute de ma partenaire et je m’avance aussi vite que me permet mes petites pattes pour être en vue de tous sous le regard inquisiteur du talbuk.

    Ah oui. La pression est vraiment intense, seul au milieu de tout le monde.
    Je jette un regard derrière moi, vers Golmi. C’est dans un moment pareil qu’il faut être fort. Qu’il faut clamer son courage et avouer devant tous le monde ces sentiments.

    -Salut.

    Bref silence.

    -Moi, c’est Jack. Jack Honill. Je suis un glooby plutôt sympathique. Je suis conscient des risques que l’on va affronter, mais je sais qu’avec ma seule et unique partenaire, Golmi, on va utiliser toute la puissance de notre fusion symbiotique pour vous protéger contre vos ennemis. Vous avez ma parole.

    C’est tout moi. Des créatures ont besoin d’aide. Je réponds présent. Et je mets tout entier dans la balance. Mais je sais qu’avec Golmi, même si on a pas encore fusionné, on sera capable de grande chose.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Jeu 25 Juin 2020 - 0:01 #
    Plus on marchait, et plus je me rendais compte dans quoi je m’embarquais. La réalité me revenait dans la face comme le lendemain d’une cuite monumentale ou on se réveille dans les draps d’un inconnu avec mamy assise sur le fauteuil à côté qui nous fixe. Ouai. Assez compliqué. C’était ni un bad trip, ni une cuite. Là c’était pire que ca. Par quel moyen , par quelle magie.. ? Je connaissais que trop bien Rhésus. J’étais Rhésus. D’ailleurs en parlant de ca. Comment j’allais faire pour uriner ? J’ai jamais fait ca moi. Y’a un mode d’emploi ?..  Je demanderais à Jack, en temps voulu. Parce que maintenant, on avait mis carte sur table. Sans piper mot, j’écoutais attentivement son petit récit. Ca aurait pu être romantique avec des rillettes et une bouteille. Mais là, c’était un glooby qui me murmurais des choses à l’oreille. J’avais beau essayer d’imaginer Jack en humain, savoir que ce petit corps tout flasque était sur mon dos n’était pas la chose la plus sexy que je pouvais imaginer d’une rencontre.

    Mais comme on dit, il faut juger la beauté intérieur, n’est ce pas ?

    Je tique sur ses propos. En vrai, je pouffe de rire -c’est possible pour un Coeurl ?-lorsqu’il me demande si les coeurls vivent longtemps. La Guilde ? Ca nous faisait un point commun, et pour le coup, ca me confortait dans le fait qu’il disait la vérité. J’en fis autant, lui racontant que je travaillais également en tant qu’aventurier et que je passais ma  vie sur les routes. Rien de mieux qu’être sur les chemins pour découvrir de nouvelles denrées et boissons ! Mais qu’il le sache, je ne suis pas non plus un animal ! Enfin, normalement. Je lui raconte alors des trucs, pleins d'anecdotes comme l’endroit ou je traine tout le temps, la taverne de Marty, évidemment, mon plat préféré le Tacogloot. Je lui raconte que faute de moustache, moi j’ai une grosse épée, chacun son truc. Maintenant, je l’imagine glooby avec une moustache. C’est plus passable. Faut juste se concentrer sur sa voix et imaginer un corps. Comme ca, si on fusionne ca sera plus simple d’imaginer. Que dis sa voix.. ? Je l’imagine plutôt à mon gout, ca sera plus simple. Une légère moustache, naissante avec un peu de barbe sous le menton. Un nez retroussé et long. Quelques dents en moins sur l’avant, témoins de sa vie d’aventures et de tumultes. De bagarre alcoolisées et de roulade dans le caniveau après avoir fêté une énième quête. Un peu d’embonpoint, ca arrive, la bière ca n’aide pas. Des grands yeux foncés et une carnation brune… C’est bon, je le vois parfaitement.

    JACK IMAGINE PAR MMP:
    Il est pas si mal finalement, ce glooby.

    Et le Warg dans tout ca ? A peine venais-je de tourner la tête pour lui poser quelques questions à elle aussi, histoire de voir avec qui on allait traîner que je fus interrompue. Nous étions visiblement arrivé et un Talbuk attira notre attention. Glooby-Jack fut le  premier à prendre la parole. Quelle prestance. Il avait envoûté la foule de son discour enjoliveur, malgré ses  centimètres.  Et maintenant, c’est moi qu’on fixe là ?.. Uh..  “Salut les blaireaux..” Evitons les entrées fracassantes.

    “- Je me nomme Ma-.. Golmi” Bah oui. Maintenant qu’ils pensaient tous que je me nommais ainsi, je ne pouvais pas vraiment changer de direction d’un coup d’un seul. Je le dirais qu'à mon partenaire. Il a le droit de le savoir. Les autres, je me fichais de leur avis, je ne leur devais rien. Seulement allégeance à mon glooby-partenaire. “Coeurl de son état. Une puissance nommée “Destinée” m’a menée à vous. Sachez que je donnerais ma vie pour elle. Pour vous afin de rétablir la paix. Parce que nous aspirons tous à une chose ! Paix, Amour et Tacoglo-.. Taco-girofle!” Parait que y’a de la bière à foison dans l’au delà t’façon. Enfin. J’vais pas mourir en coeurl hein rassurez moi ?

    Bon, me fallait de l'entraînement là. C’était dans combien de temps ? Quelques jours ? D’ici là j’aurais surement le temps de m’acclimater dans ce corps. J’ai envie d'aller au toilette d’ailleurs maintenant. J’peux aller faire derrière un arbre ?... Vivement qu’on en finisse que je puisse m'éclipser deux secondes..
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Jeu 25 Juin 2020 - 15:34 #
    ft. JACK & MMP
    Jacky's Angels


    Les trois anciens humains suivent sans broncher duo n°1 jusqu’à une clairière, où de nombreux animaux de toutes espèces se regroupent peu à peu. Après une courte attente, un Talbuk fait son apparition et toutes les créatures présentes se taisent lorsqu’il prend la parole. S’adressant à Krotal et Kariss, il leur demande s’ils ont accomplit la mission qui leur a été confié. En réponse, ces derniers présentent les « héros » qu’ils ont trouvé en chemin et, sans grande surprise, la présence d’une Warg parmi eux semble faire jaser.

    Mysora, comprenant qu’elle doit faire profil bas, décide de rester silencieuse et laisse ses deux camarades se présenter avant elle. Le glooby décide de passer en premier et semble faire preuve d’énormément d’intérêt pour la cause de ses semblables. Allons donc.. Quelques minutes auparavant, aucun d’entre eux n’était au courant de la situation dans laquelle il se trouvait, et cette limace se sent soudain l’âme d’un vaillant héros ? Quelle blague !

    Puis c’est au tour du coeurl stupide de se présenter. Elle qui paraissait si perchée au départ a visiblement décidé de changer d’attitude et imite son compagnon, se décrivant telle une héroïne prête à donner sa vie pour la pérennité de la paix dans le Calyce. Décidemment, quelle arnaque…
    Lorsqu’elle termine, les regards se tournent à nouveau vers Mysora. Et ils ne sont pas aussi sympathiques qu’ils ne l’étaient pour les deux autres… Que dire, que faire ?

    « Je suis Faye. » Commence-t-elle après une courte réflexion. « Vous ne me voyez certainement que comme une Warg, un envahisseur détestable, mais je peux vous promettre qu’il n’en est rien. Je suis prêt à combattre pour vous aux cotés de ces deux créatures, si cela peut tous nous sauver. »

    A ses yeux, pas besoin d’en faire plus. Prétendre que l’on est prête à donner sa vie - ou toute autre notion de sacrifice – sonnerait probablement comme peu crédible de la part d’un Warg et c’est une chose qu’elle ne peut se permettre. Si elle veut se faire accepter et trouver le moyen de rentrer chez elle, autant mettre le maximum de chances de son coté.


    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Ven 26 Juin 2020 - 8:54 #
    Les Jacky's angels
    Evénement

    Invité à se présenter par celui qui semble être le grand chef de la troupe d’animaux qui entoure les humains, ces derniers se présentent essayant plus ou moins de se faire bien voir, surtout Mysora qui depuis le début fait face à un certain rejet…

    Bave de Glooby



    Un Warg ne saurait être un héros du royaume du Roi-Glooby qu’il soit doté de la parole offerte par l’éminence ou non. Dévoreur de Glooby, destructeur de monde, voilà la véritable nature des Wargs dont la pire engeance est ce poil blanc qui t’affuble Faye !

    Voilà qui semble clair, le Talbuck ne semble nullement croire que Mysora puisse être présente pour combattre aux côtés des Glooby… La foule animale commence de nouveau à s’agiter. L’atmosphère se fait plus lourde, la haine de cette foule envers les wargs semble devenir comme palpable. Abattant de nouveau son sabot sur l’aplomb rocheux, le Talbuck ramène le calme.

    Nous autres, habitants du Royaume du Roi-Glooby, avons combattu l’envahisseur. Certains d’entre-nous ont perdu leurs famille dans ces combats. Comment pourrions-nous remettre nos espoirs entre les pattes de l’une de nos ennemis aussi innocent affirme-t-elle être ? Mais nous ne sommes pas aussi barbare que les vôtres Warg Faye… Vous êtes libre de partir, nous ne vous chasserons pas tant que vous resterez innocente au regard de nos lois...

    Interrompant le discours du Talbuck, une petite voix résonne dans la clairière. Une voix légère, douce et apaisante qui aurait du mal à se faire entendre sans la résonance de la clairière.

    Voyons, Salvrichcram… Ne dit-on pas que l’ennemi de mon ennemi est mon ami ? Cette Warg est tout autant en danger que nous s’ils venaient à attaquer maintenant, sa meilleure chance de survie n’est-elle pas de collaborer avec nous ?

    En haut de l’aplomb rocheux, une minuscule forme apparait aux sabots du Talbuck. Un Glooby à la robe légèrement violacée et présentant des excroissances ressemblant à des ailes de papillon s’immobilise au bord de la roche. Immédiatement, les animaux qui entourent la clairière, ainsi que Kariss et Krotal, s’inclinent en saluant d’un “Princesse” sonore.

    Depuis un nombre incalculable de Lune, notre royaume a vécu en paix grâce aux Anciens Héros. Ils ont vaillamment repoussé un envahisseur puissant et vicieux. Aujourd’hui, l’envahisseur est de retour ainsi qu’une nouvelle génération de héros. Si les étoiles ont belles et bien répondues à la magie de notre Roi, le puissant Glooby Avrock, leur volonté est impénétrable. Ne faisons pas l’erreur de croire que tout Warg est mauvais. Comme chez nous où l’on trouve des animaux belliqueux et violent, il existe certainement des êtres bons et doux parmi eux. Alors, Moi, Princesse Esmeralda, fille du Roi-Glooby Avrock, accorde mon entière confiance à cette Warg Blanche prénommé Faye.

    Princesse…

    Il suffit Salvrichcram ! L’appel des Héros a été initié par votre Roi, nous nous devons de respecter la volonté des étoiles guidées par l'Éminence. Krotal et Kariss, je vous félicite pour votre clairvoyance. Laissons les membres de ce Conseil de la Forêt continuer leurs affaires, venez me rejoindre tous les cinq.

    Kariss et Krotal s’inclinent une nouvelle fois alors que la princesse Glooby disparaît en haut du promontoir. Sans se préoccuper des autres animaux qui murmurent entre eux, le Coeurl et le Glooby s’écartent retournant sous les arbres, invitant les humains à les suivre. Après quelques instants de marche, ils atteignent une petite côte permettant de monter vers l’aplomb rocheux. Suivant le Coeurl, les humains approchent de l’aplomb rocheux où ils peuvent voir le Talbuck Salvrichcram qui continue d’arranguer la foule animale. Kariss s’immobilise sous les arbres, en bordure d’un espace dégagé et s’assoit. Et il ne semble plus vouloir bouger, attendant certainement une autorisation royale ou quelque chose dans le genre… D’un coup, quelque chose tombe d’un arbre sur la tête de Mysora avec un “ploc” visqueux.

    Voilà donc les héros venus des étoiles pour repousser l’envahisseur ! Enchantée, moi, c’est Esmeralda. Et toi ? C’est quoi ton vrai petit nom Faye ? ca fait pas très bête féroce comme nom quand même. Vu que ces deux là ont décrété qu’ils voulaient faire équipe, je resterai avec toi ! ça prouvera aux autres que tu n’es pas méchante.

    Une bouille de Glooby apparaît devant les yeux de Mysora alors que la princesse des Glooby se penche sur elle. De son côté, Kariss se tape le visage avec ses coussinets tandis que Krotal soupire. Visiblement, ils sont habitués à certaines frasques de leur princesse.

    En route ! Allons au temple des Héros pour votre entraînement !

    Princesse, ne devrions-nous pas attendre les autres ?

    La princesse foudroie le glooby du regard avant d’attraper les oreilles de Mysora de ses petites pattes gluantes et de le tirer comme pour guider la Warg. Dépité, Krotal jette un dernier regard vers le talbuk avant de soupirer une nouvelle fois.

    Votre destination, vous arréterez votre narration à votre arrivée en vue de cette entrée.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Lun 29 Juin 2020 - 12:40 #
    Je vous avoue, je pourrais vous causer en long et en travers de tout ce que m’a raconté Golmi. Parce que je suis un peu tombé sur le cul quand j’ai appris que c’était une humaine comme moi. Sur le coup, parce qu’après coup, je me suis dit que c’était totalement débile de croire qu’il n’y a que moi qui peux se transformer en animal. Golmi, c’est en coeurl. Soit. Et le Warg ? Ça tombe, c’est pareil. C’est véritablement un humain dont le pouvoir est de se transformer en Warg. Et le roi Glooby, Avrock de son petit nom, nous a appelé, tous ces gens uniques avec la capacité de se transformer en animal, ceci afin de pouvoir lutter à la bonne échelle. C’est sûr que des humains aux milieux de tous ces animaux, ça aurait fait un peu tache. Bref, j’en apprends sur Golmi et j’apprends que c’est une aventurière et c’est là que je me dis que le monde est plutôt bien fait. Par contre, je ne me souviens pas de ce nom dans les registres. Ni de ce pouvoir, qui plus est. Peut-être une nouvelle. Une nouvelle qui connaissait la gueule cassée tout de même. J’ai noté intérieurement de la retrouver, quand tout cela sera fini ; parce qu’il est évident que l’on va s’en sortir vivant ; on partagera une mousse, une planche et des anecdotes à foisons.

    Ça sera sympa.

    Mais la raison pour laquelle je vais pas en causer pendant des plombes de Golmi, c’est que Esméralda est apparue. Quand je l’ai vu, c’est comme si mon cœur s’était arrêté de battre, puis il est parti à cent sept à l’heure comme s’il voulait jaillir de mon poitrail gloobyesque. Franchement, vous l’avez vu même si, il faut le dire, le lien n’est pas très évident. Il n’y a pas de mots pour la décrire. Elle est tout à la fois, enfin, tous les adjectifs positifs. Et puis cette prestance, cette autorité ! Impressionnant. Le Talbuk alpha faisait un peu le malin comme si c’était lui le patron, il a été remis à sa place bien comme il faut. Je n’écoute pas tout ce qu’elle dit, je vous avoue, surtout que ça concerne le Warg. J’aurais préféré qu’elle parle de moi, de mon courage et de mon physique avantageux. Okay. Je suis pas jaloux, je comprends bien que cas Faye est un problème épineux, mais est-ce une raison pour minauder autant et ne me donner aucune miette pour entretenir mes espoirs ?

    Je vois un peu rouge quand Esméralda ; quel jolie nom ; décide de faire la paire avec Faye. Elle est courageuse et téméraire, mais c’est un danger qu’elle n’arrive pas à apercevoir. Elle doit être jeune et encore trop peu expérimentée. Un subtil mélange d’ingénue et de détermination que ne peut laisser personne indifférente, pas même un glooby tel que moi. Je mériterai un peu d’attention. C’est pourquoi sur la route menant à ce temple où j’arriverais à fusionner avec Golmi, je me mets à composer des vers pour Esmeralda, sur la base d’une vieille chanson que j’avais entendu. Vous voyez ? C’est important pour la fusion, car j’ai la tête ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire. Et je ne peux pas me concentrer tant que je n’ai pas une réponse aux questions qui me chatouillent le ventre. Je vais mettre le paquet et si ça ne passe pas, je pourrais alors m’occuper exclusivement de ma fusion. Histoire d’être fort avec Golmi. De sauver le monde.

    Et donc de tenter à nouveau ma chance avec la princesse.

    On arrive à sa hauteur, moi, lascivement poser le long de ma partenaire, jetant un regard ardant vers la princesse que j’arrive à capter son regard l’espace d’un instant.

    -Princesse ! Vous a-t-on déjà dit que vous étiez…

    Belle
    C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle
    Quand elle parle et qu'elle met son corps à jour, tel
    Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler
    Alors je sens l'abysse s'ouvrir sous mes pieds
    J'ai posé mes yeux sous sa robe de princesse
    A quoi me sert de quémander l'ivresse ?

    Quel
    Est celui pouvant l'imaginer en saucisse ?
    Celui-là ne mérite pas d'être au Calyce
    Ô Lucy, faite !
    Laissez-moi rien qu'une fois
    Glisser mes doigts dans les coussinets d'Esmeralda

    Belle
    Est-ce la reine qui s'est incarné en elle
    Pour détourner mes yeux de la citadelle ?
    Qui a mis dans mon être ce désir charnel
    Pour m'empêcher de tenir ma chandelle ?
    Elle porte en elle l'grand amour originel
    La désirer fait-il de moi un criminel?

    Celle
    Qu'on prenait pour un secret, un être sibyllin
    Semble alors porter des charmes adultérin
    Ô Notre-Lucy !
    Laissez-moi rien qu'une fois
    Pousser la porte des petons d'Esmeralda

    Belle
    Malgré ses grands yeux blancs qui vous ensorcellent
    La demoiselle serait-elle encore pucelle?
    Quand ses mouvements me font voir monts et merveilles
    Sous sa robe aux couleurs d’hirondelle ?
    Ma Elina laissez-moi vous être infidèle
    Avant d’admettre que vous n’êtes pas immortelle

    Quel
    Est l'homme qui détournerait son regard d'elle
    Sous peine d'être changé en statue de sel
    Ô Haru-du-Lys
    Je suis peut-être homme de foie
    J'irai cueillir la fleur de vigne d'Esmeralda

    J'ai posé mes yeux sous sa robe de princesse
    A quoi me sert de quémander l'ivresse ?
    Quel
    Est celui pouvant l'imaginer en saucisse ?
    Celui-là ne mérite pas d'être au Calyce
    Ô Lucy, faite !
    Laissez-moi rien qu'une fois
    Glisser mes doigts dans les coussinets d'Esmeralda
    Esmeralda
    Si avec ça je choppe pas, c’est qu’il y a un problème.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mar 30 Juin 2020 - 0:37 #
    Non mais. Sérieusement ?
    Que ce monde ne soit pas né de mon imagination mais bel et bien réel, Okay. Qu’on me transforme en Coeurl, c’est un fait. Qu’on me demande de sauver le monde passe encore. Qu’on me demande de partager une fusion avec un Glooby, c’est craignos, mais je l’accepte. Mais faut vraiment que je le fasse avec un glooby coureur de morve ?! Ca y est, il avait repéré Baveuse-rose et il en avait fait sa targuet ? En vrai, ca commençait à m’agacer c’t’histoire. Même dans le monde animal les bêtes ne savaient pas se tenir. Ou les hommes bêtes. Fin les gloobys qui. Bref je suis saoulée. Hein, quoi, de la jalousie ? C’est moi qui écrit, j’veux pas de vos commentaires ca suffit.

    Quoi qu’il en soit, voilà que je me trimballais un barde sur le dos, qui visiblement tentait de sérieuseusement de séduire la gloobycesse. Je reconnais qu’elle avait du charisme mais tout de même ! J’suis sûre -le l'espérais sincerement- que celle-ci allait le recall en lui disant qu’elle était promise au Talbuck. “C’est mon keum, laisse moi”. Je jette un regard dépité en direction de la Warg qui semblait se demander tout autant que moi ce qu’elle foutait là. Si elle avait pas des crocs acérés et ce regard de tueurs, j’laurais peut-être même invités à aller boire une chopine, elle me paraissait beaucoup plus sympathique que les deux gloobys, tout d’un coup.

    “- Tu as dit tout à l’heure que tu n’avais pas toujours eu cette apparence.. J’en déduis que tu fais parti également du monde des humains.. Si ce n’est pas indiscret, peux tu me dire qui es tu et ce que tu fais ? .. Disons que nous sommes tous les trois dans le pétrin, autant se serrer les coudes j’imagine.. Après, même en tant qu’aventurier chevronnée, je doute que mes compétence à l’épée ne soit réellement utile.. Mais nous sommes arrivés à trois, alors nous repartirons à trois.”

    Enfin, j’espère. Ou alors à deux, elle et moi.On abandonnera le morveux ici, comme ca il fera la cour à Esmeralda tant qu’il veut. Puis. On en sait quoi de cette princesse,mis à part que c’est la personne je crois, la plus sympathique qu’on ai rencontré ? Avec ses histoires de héros, d’envahisseurs et de conseil de la forêt, ca devenait de plus en plus perché. Ca aurait vraiment pu faire parti de mes hallucinations, un truc aussi dingue.. Le conseil de la forêt quoi.. Non mais c’est quoi, une table en bois avec un écureuil, un shalupin et un talbuck qui prennent leur tisane avec un morceau de gâteau et dans leurs petites pattounes un gros cigare ?

    Reveillez moi. Ramenez moi à la maison. Ayez pitié.

    Et on marche on marche. 5, 10 minutes s'écoulent. Et pendant ce temps là, pas d'entrainement, pas de fusion, pas de pet foireux. Attendez que j'arrive là bas, j'irais chpper le glooby l'plus baveux du lot et je le prendrais en nouveau partenaire !
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mar 30 Juin 2020 - 15:09 #
    ft. JACK & MMP
    Jacky's Angels


    Après que la princesse soit apparue sur la tête de Mysora et ait décrété qu’elle allait faire équipe avec, le groupe s’est enfin mit en marche en direction du « temple des héros ». La warg décide de ne pas poser de questions concernant le lieu où ils se dirigent, jugeant que les quelques explications données jusqu’alors sont amplement suffisantes pour comprendre ce qui s’y passera : des animaux gentils, des animaux méchants, une guerre, des héros, un entraînement… Le lien est rapidement fait !

    La marche jusqu’au temple se fait plutôt silencieusement, au tout début du moins. L’énergumène numéro une, Mister Jack Honill, profite du calme qui s’est installé dans le groupe pour se faire encore remarquer, jugeant le moment opportun pour tenter de draguer la femelle Glooby en lui déballant une longue tirade absolument ringarde. La chose est encore plus malaisante quand on pense au fait qu’il est probablement humain tout comme elle, et qu’elle ne ressent de son coté que répugnance pour cette espèce animale. Des Gloobys… Elle se rappellera de les éviter dés que possible lorsqu’elle retrouvera sa forme originelle !

    Au moins, Coeurl numéro une à l’air de partager son avis et doit certainement se demander pour quelle foutue raison elle se retrouve elle aussi dans cet enfer - avec une limace dégénérée comme équipier, pour ne pas aider. Elle a l’air un peu moins perchée qu’à son réveil et semble enfin prendre les choses un peu plus sérieusement. C’est rassurant, d’une certaine manière, cela signifie que la louve pourrait sans aucun doute compter sur elle s’ils venaient à réellement prendre part au combat à l’avenir.

    « J’étais humaine, oui. Vendeuse de plantes et d’herbes, essentiellement. » Ment-elle lorsque Marie lui demande des informations sur elle.

    Elle n’a pas besoin d’en dire plus, et elle n’en a surtout pas envie. Ce n’est pas parce qu’une cause les rapproche qu’elle doit se sentir obligée de nouer une amitié, et ce même si elle lui paraît bien plus sympathique que le Glooby sur son dos.

    De longues minutes passent sans que Mysora ne s’intéresse à quoi que ce soit d’autre qu’à la marche en direction du Temple. Finalement, après ce qui semble être une éternité, les trois gloobys, les deux coeurls et la warg aperçoivent enfin ce qui ressemble, de loin, au lieu où leurs mentors les entraineront…


    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mer 1 Juil 2020 - 12:18 #
    Les Jacky's angels
    Evénement

    Embarqués par une princesse visiblement intrépide, les humains partent en direction du “Temple des Héros”. Profitant du voyage, chacun vaque à ses occupations… Jack pousse la chansonnette dans l’espoir de séduire la princesse tandis que Golmi et Faye se lamentent de la tentative de séduction du glooby…  

    Murmures Gloobyesques


    Alors que Jack pousse la chansonnette, à l’arrière du groupe, Krotal, porté par Kariss, mime un vomissement faisant rire son collègue Coeurl. Mais la princesse Glooby semble bien plus réceptive à la musique de Jack dodelinant de la tête en rythme. Lorsqu’elle se termine, elle félicite le glooby-chanteur en applaudissant de ses papattes gluantes avant de réclamer une autre chanson.

    Que c’est une belle chanson ! C’est une chanson de chez vous ? Chantez m’en une autre !

    Compliqué de dire si elle est sensible au contenu ou simplement à la musique tout simplement. Après tout qui connaît les moeurs dans cet étrange lieux.

    Et vous deux ! Vous connaissez de jolies chansons de chez vous ?

    ------------------------------------------------------------------

    Au terme d’une marche d’une petite heure, la petite troupe arrive en vu d’une étrange scène. Une sorte d’entrée en forme de gueule taillée dans le bois trône de l’autre côté d’une étendue d’eau. L’entrée semble donner sur un couloir taillé à même le bois de l’arbre géant qui pousse là… L’eau n’est pas très profonde, à peine de quoi mouiller le ventre des quadrupèdes mais la vase est désagréable entre les coussinets. L’entrée est juste assez large pour que les quadrupèdes entrent les uns après les autres et continuent en file indienne le long du couloir.  

    Après une trentaine de mètres, le couloir s’ouvre sur une pièce circulaire. Etrangement, celle-ci semble bien plus grande que ce que l’arbre pourrait abriter. Une coursive bordée de colonne court tout autour d’une zone éclairée par de nombreux cristaux magique. Tout autour des humains, les détails semblent les guider vers une conclusion, cela n’a pas été construit par des animaux… Les dimensions, la taille du bois… Tout est plutôt adapté à des humains… Le sol de la partie centrale est décorée de nombreux sigles gravés et au centre un texte. En arrivant à l’entrée de la pièce, la princesse Esmeralda se fend de quelques explications.

    Bienvenue au Temple des Héros, plus précisément, le Temple du Héros Jinious. Le Royaume accueille de nombreux temples dédiés aux Héros mais il n’y a que trois véritables Temples dont on dit que les Héros les auraient eux-même construit. Au centre de la pièce, vous pouvez découvrir la devise du Héros Jinious dans la langue perdue des Temps Anciens.

    Laissant les “héros” découvrire les lieux, Golmi s’assoit juste à côté de l’entrée de la pièce.

    Nous pensions qu’il serait bon de vous emmener ici pour vous imprégner de la présence Gloobyesque d’un de vos prédécesseurs ! Cela vous aidera certainement à apprendre plus vite comment combattre les Warg qui assaillent le royaume…

    En visitant la salle, aucun passage ne semble présent. Cela ne semble être qu’un cul-de-sac. Mais l’écriture antique ne vous semble pas aussi Antique que cela… On pourrait même dire qu’elle vous est familière car il s’agit des lettres de votre monde d’origine.

    Du départ de la vie, suis l’étoile d’Ankaa puis suis la voie qui t’es tracé pour découvrir ton destin.

    Tout cela ne semble pas vraiment être une devise comme semble le croire les habitants de Calyce…

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après  une réponse de chacun
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Dim 5 Juil 2020 - 20:35 #
    Jinious, ça me fait penser à génie, je ne sais pas pourquoi. Et ça serait pas déconnant pour un héros. Tout le monde n’est pas une brute de puissance, multipliant les améliorations de pouvoirs et les objets de pouvoirs de sorte qu’on en devient presque un danger pour tout le monde. Il faut aussi des génies, des types qui font marcher leur tête et qui trouvent des solutions, des stratégies. Des gens rares et talentueux qui sachent utiliser les brutes de puissance à leur plein potentiel pour un maximum d’efficacité. Et enfin, des gens avec suffisamment de matières grises pour venir à bout des moindres énigmes de la vie. Et visiblement, le destin semble avoir mis une énigme de taille sur ma route qu’il me faut résoudre avec toute la puissance de mon intellect. Je ne dis pas qu’il est surhumain ou surpuissant, c’est juste le mien et il est plutôt sympa. Bref. L’énigme.

    Pourquoi Esmeralda, je la choppe pas ?

    Parce que bon, ma chanson, c’était quand même une adaptation audacieuse est plutôt bien foutue. J’y ai mis toute mon âme de glooby. Et pourtant, tout ce que j’ai reçu, ces quelques applaudissements polis et des encouragements à en faire d’autres. Pour le coup, j’ai enchaîné, mais j’avais pas de trucs personnalisés sous le coude, vous vous imaginez bien. Alors, j’ai pioché dans mon répertoire et je lui ai fait : « Ta Chanson », « Avec Ou Sans Toi », « Reste Contre Moi » et encore le fameux « Chaque respiration que tu prends ». Des classiques pour lui signifier la quantité de sentiments qui m’agitent l’estomac et que j’ai envie de lui dévoiler au grand jour, mais que je peux pas parce que c’est une princesse et que les chevaliers servants risquent de pas être d’accord alors que, fondamentalement, c’est toujours les loosers de l’histoire, si vous tolérez cet abus de langage anachronique. Bref, j’ai envoyé du lourd. Et toujours des applaudissements polis et pas de regards en coins, de petits sourires complices ou bien de compliments à double sens, rien. Nada. Que tchi. A croire que je lui fais pas d’effet. Ou alors il manque quelque chose. Ça doit être Golmi qui s’agite beaucoup trop et qui manque par deux fois de me faire me casser la gueule. C’est pas le bon plan au milieu d’une chanson. Ça doit jouer. L’est tout indifférent mon pote, alors qu’on devrait se serrer les coudes. Si elle croise un truc à son goût, je serais là pour l’épauler, je vous jure. Hé, il faut savoir accepter les expériences que le destin nous donne.

    Puis, ça me permet de pas penser à Elina.

    Bref, je ne pense pas du tout au temple et j’arrive à la bourre pour lire la phrase du Héros Génie. Et je suis pas le dernier à comprendre qu’il y a une explication secrète à cette phrase. Surtout que Esmé et ces chevaliers servant nous observent comme s’ils attendaient quelque chose en retour face à cette inscription. Ils doivent savoir quelque chose et s’attendent à ce qu’on mette le doigt dessus pour montrer qu’on est des vrais héros. L’intellect, je vous en ai déjà parlé, non ? Bah voilà. Et ça doit être important, parce que la fusion, ça avait l’air assez chouette pour combattre les Wargs, si on se prend le temps de se poser pour faire des énigmes, c’est que ça doit valoir son pesant de cristaux.

    Il y un autre à noter, c’est Ankaa. Un nom propre. Si les Héros originelles viennent de chez nous, c’est que ça doit avoir son importance, comme nom propre. Je fais une recherche dans ma mémoire sur la base de cet élément. Je suis pas une machine, hein, mais je parviens à trouver des informations utiles concernant et je ne me prive pas pour les balancer à tout le monde en premier. Faut bien que ça ait un avantage de commencer, hein. Et puis, ça montre que j’en ai dans la tête et Esmé, elle va bien voir que je suis pas un glooby comme les autres.

    -Ankaa est le nom de l’étoile du Sud, appelé ainsi car elle reste immobile dans le ciel, pas comme les autres et qu’elles indiquent toujours le sud. Par conséquent, elle est appelée aussi l’étoile du voyageur car on ne peut pas se perdre avec. Elle est associée à la constellation du Pheonix et, par conséquent, l’étoile la plus brillante de l’ensemble. Si on suit la logique, s’il y a quelque chose dans ce temple, c’est vers le sud.

    Pour le reste, je sais pas trop quoi dire, notamment parce que l’explication logique de cette phrase vient sûrement d’un esprit malade qu’il ne fait pas bon de côtoyer. Je m’en tire avec les informations techniques vérifiables, c’est déjà pas mal. Il y a beaucoup de symbolique associé au « départ de la vie ». La naissance, une bassine, de l’eau, la lumière même. De là à savoir ce qui correspond, il faudrait pouvoir tout fouiller et tout savoir sur l’endroit. Mais je laisse ça aux collègues. Je ne fais pas tout et j’ai des regards charmeurs à faire à Esmé.

    Sûr ça va matcher.
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Lun 6 Juil 2020 - 13:05 #
    ft. JACK & MMP
    Jacky's Angels


    Le groupe décide d’entrer dans ce que la princesse appelle « temple des Héros ». Alors qu’elle s’attend à un simple lieu d’entraînement en plein cœur de la nature, Mysora est surprise d’y apercevoir une architecture qui rappelle énormément une création humaine. Non, il est même impossible qu’autre chose qu’un humain ait construit cet endroit : une créature telle qu’un glooby ou un warg ne serait certainement pas capable de ce genre de prouesses !

    Après une rapide explication de la baveuse Esmeralda sur l’origine de ce temple, celle-ci leur révèle qu’elle souhaitait les faire découvrir ce lieu afin qu’ils puissent progresser et être aptes à combattre et repousser l’envahisseur Warg. La louve hésite à lui signifier qu’elle ne comprend pas en quoi un temple et un ancien glooby, probablement mort à l’heure où ils parlent, pourraient les rendre capable de se battre contre une armée de créature meurtrières… Mais ce n’est probablement pas une bonne idée d’en parler.

    La zone se termine en cul-de-sac et seule une écriture agrémente les murs alentours. Il s’agit d’ailleurs d’une langue que Mysora - et sans doute ses deux compagnons – connaissent, et cela ne fait que confirmer qu’il s’agit probablement d’un ouvrage humain. Toutefois, la signification des ces mots est floue et la Warg ne sait pas vraiment quoi en penser.

    Glooby n°2 choisit ce moment pour reprendre la parole. Alors que la noble s’attendait à une énième intervention stupide de sa part, la limace se révèle soudainement très sérieuse et leur donne une explication qui semble tenir la route. Visiblement, cet individu possède bien plus de culture qu’il n’en donne l’impression et est réellement capable de quelque chose. C’est rassurant, il sera peut être utile finalement.

    « Je n’ai pas d’explications, pour ma part. » Dit l’ancienne humaine à son tour. « Si ce que dit la lim… Jack est vrai, nous n’avons qu’à suivre son intuition et aller au Sud du temple ? »

    Parce qu’elle n’a pas de meilleure idée à proposer, finalement.




    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mar 7 Juil 2020 - 0:05 #
    On croirait surtout les paroles d’une chanson à la con. Céline Fion ?
    Je me retiens de tous commentaires, laissant mes camarades donner une réponse sensée. Parce que bon, si je venais avec mes gros sabots dire à ces bêtes que finalement, la phrase qui semble leur donner espoir n’est qu’en réalité un vieux tag d’un adolescent qui se veut stylé à faire des gribouillis dans une caverne, je risquais peut-être ma vie. D’après Schlingue, Ankaa, c’est une étoile. Perso, ca me donnerait presque faim. C’est pas plutôt une invitation pour le goûter ? Ankaa, Encas.. ? Après c’est quand même assez étrange. Si ca a été bâti par des humains, ou sont-ils ? Sommes nous passés dans une faille spatio temporel ? Avons nous été téléporté sur un autre continent .. ? Ca serait tout de même très étrange.

    Admettons qu’il ai raison. Y’a une guerre en vue, faudrait peut-être se dépêcher nan ? Bon, petit point de culture général alors avec monsieur Honil. Allons donc vers le Sud, avant que les ennemis n’arrivent à nos portes.

    “- Qui était ce héro, Jinious… ? Comment savez vous que c’était son temple à lui.. ? Et surtout, quant à t il vécu.. ?”

    Etait-ce un humain ? Un baveux ? Allez savoir. Peut-être cela pourrait il nous aider à situer l’espace temps ici .. ? Quant à son apparition, difficile de situer.. Les animaux avait-il un calendrier ? Genre. Admettons que même eux avaient inventés un moyen de se situer dans le temps, cela correspondrait-il avec le notre.. ? Pis surtout, comment l’auraient-il créée, en fonction de la date de la mort de leur martyr le Gloot Gézu ? Bon. Puis pendant que ca papote, je commence à tourner autour de la paroi, à la recherche d’un quelconque mécanisme caché. Ne sachant où était le sud dans une caverne puisque évidemment, j’avais pas de boussole et qu’il n’y avait pas la mousse d’un arbre pour nous guider, je fis mon petit tour, me dressant sur mes pattes arrières de temps à autres pour plaquer mes pattes de devant sur le mur. Si mécanisme il y avait, peut-être pourrais-je le trouver ?
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Mar 7 Juil 2020 - 8:48 #
    Les Jacky's angels
    Evénement

    Emmenés dans un ancien temple aux allures de construction humaine, les trois humains découvrent une inscription dans une langue bien connue, celle de leur monde d’origine. Chacun essaye d’en comprendre le sens car, loin de ressembler à une devise comme semblent le penser les locaux, cela ressemble plus à une énigme.  

    Murmures Gloobyesques



    Pour vous aider dans votre tâche, votre MJ a usé de ses talents de graphiste pour vous aider.

    La gravure au sol entourant l'énigme:

    A la proposition de Mysora de suivre l’indication du sud pour aller voir au sud du temple, Kariss le Coeurl s’en amuse. En effet, lorsqu’il indique la direction du sud de sa patte, il n’y a qu’un paroi de pierre lisse et visiblement sans aucune marque…

    Curieuse, Marie interroge les braves qui les accompagnent sur l’histoire du Héros Jinious. Le silence dure quelques longues secondes avant que Krotal se décide à prendre la parole pour raconter l’histoire du Héros.

    Jinious était un Glooby comme tous les Héros des Temps Anciens. Il y a de cela plusieurs milliers de lune, les Warg envahissaient le royaume du Roi-Glooby, malgré la puissante magie des Glooby, les warg avançaient toujours plus, dévoraient toujours plus de nos semblables et devenaient de plus en plus puissants… Alors, notre Roi a invoqué la puissance de étoiles pour nourrir la puissance des Glooby afin de combattre l’ennemi. Jinious, Kramak et les autres ont tous été touché par les étoiles, d’inconnus caché on ne sait où, ils se sont dressé face à l’envahisseur et les ont repoussé.

    Prenant la suite de son compère, Kariss continue l’histoire.

    Une fois les warg vaincus, les héros sont repartis comme ils étaient venus, disparaissant en ne laissant que des marques de leurs puissante magie en divers endroit. Leur magie a façonné ces lieux à cette époque. Depuis, ces lieux sont devenus des pèlerinages pour tous les glooby du royaume.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après  une réponse de chacun
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Ven 10 Juil 2020 - 14:13 #
    Les chevaliers servants commencent à me taper sur le système à reste là, silencieux, ricanant sous cape quand on propose quelque chose alors qu’on n’a aucune idée de ce qu’on doit chercher alors que l’avenir de leur civilisation est en jeu. On va se casser illico presto chez nous, ils feront vachement moins les malins quand il s’agira de défendre leur royaume sans nous. On verra s’ils ricaneront encore longtemps. Ça donnerait presque envie d’envoyer Faye en émissaire pour négocier un accord avec les Wargs et finir par retrouver les deux zigotos ligotés à notre merci et à leur question « Mais qu’allez vous faire de nous ? », leur répondre par des sourires amusés et des petits gloussements énigmatiques. Mais on fera pas ça. Parce que dans le fond, même s’ils sont extrêmement relous, on est des gens sympas. De plus, je n’abandonnerai pas Esméralda. Elle ne mérite pas ça. Ce n’est pas sa faute si elle est entourée d’incapable jaloux de nos talents. L’important, c’est de pardonner.

    J’écoute d’une oreille distraite l’histoire de Jinious. C’était des humains comme nous. Jinious ? Maintenant que j’y pense, ça tombe, c’est peut être un ancêtre un Jin. C’est pour ça qu’il est plutôt fort, être l’héritier d’un Héros du Calyce, c’est quand même plutôt sympa pour l’hérédité. Je suis surtout concentré sur les gravures que je n’avais pas remarquées au préalable. Dingue, non ? Ça doit être parce que je n’ai d’yeux que pour Esméralda. L’amour rend aveugle, qu’on dit. Bref, je prends le temps de réfléchir à ce que ça peut vouloir dire. Le départ de la vie ? La naissance. Et c’est au centre de la famille et même de la société, car sans naissance, bah, pas de Jack. Et d’autres. Donc, le centre du cercle. Ankaa est l’étoile du sud, donc le bas. On regarde vers le bas et on tombe sur un symbole de flèche. Je regarde d’autres symboles et étrangement, j’en vois d’autres qui semblent plutôt coller pour s’enchaîner les uns après les autres. Je relis avec les doigts en marmonnant dans mon absence de moustache, suivant la voix qui m’est tracé. Et ça mène vers le sud ouest. Mais comme fonction de comment on se tourne, ça change tout, je vais dire en bas à gauche.

    C’est un mur, comme les autres.
    Les deux vont encore ricanés comme des débiles.

    Ça ne doit pas être ça.
    Réfléchis Jack.
    Et puis, tout fait sens.

    L’étoile d’Ankaa, ça tombe, c’est la comète. Et le message ne s’adresse pas à nous, Héros. Il s’adresse à celle qui, par le fruit du destin, est venue avec nous ! Esméralda ! Le message lui dit de suivre l’étoile d’Ankaa, et cette étoile, c’est un peu moi. Et on doit faire quelque chose pour découvrir notre destin. Ce quelque chose étant en relation avec le départ de la vie. Avant la naissance, il y a quelque chose d’important. Un truc qui se passe entre deux personnes. En l’occurrence, entre deux glooby consentants. Et puis, ce lieu, il sert parfaitement l’imagerie. Un long tunnel rugueux menant à une salle circulaire. Enfin, c’est ce que je m’imagine, hein. Au milieu de cette salle, le destin et les Héros des anciens temps nous demandent, à moi et Esméralda ; et pas les autres parce que c’est pas des glooby, hein ; de nous unir, sur la gravure même, ce qui révélera notre destin.

    Brillant.
    Je lance un regard sans équivoque à Esméralda tout en commençant à relier les différents signes avec un peu de sable qui traînait là dans une coupelle, comme à raison. Je ne l’avais pas vu plutôt. Tout coïncide parfaitement pour donner le message que les étoiles attendaient toutes depuis des milliers d’années.


    La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste:

    Il ne reste qu’un « m » qui ne peut pas être inclus dans le message. « m » pour aimer.

    Je suis un putain de génie.
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Dim 12 Juil 2020 - 21:30 #
    Mysora Weiss-Veriano a écrit:
    ft. JACK & MMP
    Jacky's Angels


    Kariss semble prendre à la rigolade la proposition de Mysora, comme s'il s'agissait d'une déduction ridicule. Elle souhaiterait lui faire remarquer qu'elle se fiche, en réalité, complètement du sort de leur monde et de leur princesse et roi baveux. Si sa chance était restée à ses cotés, elle aurait probablement déchiqueté Esmeralda sous leurs yeux impuissants puis filé aussitôt filé rejoindre ses compatriotes Wargs, tout en éorgeant le coeurl et le glooby désagréables au passage. Elle qui tente, pour une fois dans sa vie, de faire preuve de bonne volonté et d'esprit d'équipe se fait rire au nez et à la barbe par un être inférieur et, jusqu'alors, presqu'inutile. Tout juste ont ils été bons à les acceuillir sur leurs terres, pas sans que Mysora et ses deux compagnons d'infortunes n'aient à argumenter pendant de longues minutes afin d'être reconnus comme les fameux héros tombés des étoiles qu'elle ne souhaitait, la concernant, pas devenir.

    Les explications sur le fameux Jinious lui passent au dessus des oreilles, la louve se concentrant exclusivement sur la résolution de l'énigme devant sa truffe. Des étoiles, encore et toujours, la fameuse "Ankaa", et une sorte de chemin à suivre... Décidemment, la noble déteste ce genre de devinettes !

    « Hum. J'imagine que ces flèches indiquent la voie qui est tracée, mais je ne saurai dire quel est le point de départ. Une idée ? » Adresse-t-elle à Golbi, à sa droite.

    C'est que, le Glooby qui paraissait pourtant bien partit pour être le cerveau de la bande, remet à jeter des regards douteux en direction de la limace femelle. C'est d'un répugnant...


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    Lun 13 Juil 2020 - 13:05 #
    Chacun se livre à une explication. Le glooby me semblait bien parti mais son explication part en cacahuète. On va tenter de s’en inspirer. La Warg aussi, une déduction assez intéressante, elle m’avait effleuré également l’esprit. Nous devions suivre les flèches.. Mais à partir d’où, um ?

    Le départ de la vie, pour moi, c’est plutôt le soleil. Parce que sans soleil il n'y a pas d'existance. Enfin, certains diront que c'est surtout grâce à Lucy. Car oui faire des bébés c'est bien, mais avant de copuler faut-il encore y avoir de la vie pour le faire non ? Et sans soleil, il n'y a pas de terre, pas de vie, rien, nada...  C’est assez drôle d’ailleurs, que ce héros se nomme ainsi, on dirait un dérivé du nom de Feuf. ”Départ de la vie” = Soleil.”Je suis le soleil de ta vie” = Jin. Ce dessin bizarre nous menait il à feuf ?! Il était lui aussi coincé dans ce monde bizarre ?! Réfléchis Mad, tu peux le faire. Si Shlingue y voit un moyen de pécho Esmeralda, moi je voyais le moyen d’aller sauver mon ami coincé dans ce monde parallèle ! Bon... C'est quand même bizarre cette affaire, car y'a plusieurs soleils sur les dessins. Et si on les relis entre eux, on dirait une casserole à l'envers, avec le manches vers la gauche.. Bizarre... Bon la suite de l'enigme...

    “- Suis l’étoile d’Anka.. La Clef de Ankh, c’est le symbole là, qui ressemble à une croix avec une petite boucle de chaussure. Un symbole bizarre, j’me souviens je l’avais vu dans un livre pour enfant avec des Ekyptins, une sois-disante civilisation qui aurait bâti des espèces de cônes parfait avec des pierres pour se recueillir et vénérer leurs dieux... “

    A ce qu'il paraît, dans certaines histoires, c’était surtout des lieux ou tout le monde prenait des drogues dures et avaient l’impression de parler à des dieux. Une grosse soirée qui a mal tournée quoi... Ils ont de l’imagination ces écrivains. Je m’approche alors à mon tour de la gravure, tentant de suivre au mieux le tracé de ma grosse pattoune.

    “- Le Calyce possède t il un lieu avec un regroupement de pierres ou d'arbres ou que sais-je en forme de cercle ? Un lieu qui paraîtrait façonné par les dieux Gloobys ancestraux ?”

    DESSIN:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Les Jacky's angels
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le Calyce
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant