Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Mais qui a peint les façades du temple ?
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Le temple
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 29 Juin 2020 - 12:07 #
    Mais qui a peint les façades du temple ?  Ban_ka10


    Mais qui a peint les façades du grand Temple ?

    La Couronne a reçu une missive comme quoi les façades du temple sont souvent vandalisées. Les revendications sont claires, le vandale veut repeindre toutes les colonnes de l'édifice aux couleurs de l'arc en ciel. Ce n'est pas au goût de hauts fonctionnaires du culte de Lucy et demande que la Couronne fasse le nécessaire pour capturer le chenapan.  
    + Proposé par : @Haru Du Lys
    + Participants : Toutes classes
    + Objectif : Attraper le voyou (qui serait un ado) et le ramener à la Capitale.
    + Précision : Si il y a aucun garde avec vous, faites attention de ne pas trop le brutaliser ! C'est juste un ado qui avait besoin de s'exprimer...

    go



    Desrossa Kathleen est une femme au charme certain, conseillère royale pour ses majestés. Elle parcourait tout le royaume pour diverses missions, le plus souvent des requêtes pour des aventuriers mais cette fois-ci son chemin l’amène au Grand-Port. Il était rare qu’elle foule les ruelles pavés de cette ville portuaire mais le devoir l’obligeait à finir sa course à la Caserne du Régiment Al-Rakija. Accompagnée d’un garde personnel pour son confort, elle avait une sacoche sous le bras avec l’ordre de mission avec le tampon de la Première Ministre. Cette maudite femme lui pourrissait souvent la vie car c’était souvent à cause d’elle qu’elle devait s’occuper de missions inintéressantes. Cette fois-ci, c’était suite aux pleurs de hauts fonctionnaires du temple, on demandait à la couronne de faire quelque chose contre ses malveillances sournoises contre les façades de l’édifice religieux, rien que ça…

    De toute façon, elle ne comptait pas rester longtemps. L’aller-retour se fera en une matinée et elle pourra vaquer a des occupations plus mondaines. Elle franchit les portes de la Caserne et se dirige vers une salle où les deux gardes attendent la noble. Elle constate qu’ici, ce n’était pas le palais, on parle beaucoup de la garde Royale mais ici, il y a que du relâchement. On pouvait voir les tenues du garde Rivolti mais elle essaye de passer outre quand elle entre dans la pièce, jetant le dossier sur la table.

    - Bonjour, je serai rapide. Voici votre ordre de mission, trouvez l’imbécile qui s’amuse à peindre toutes les colonnes du temple et de la ramener à la Capitale pour avoir les remontrances nécessaires.

    Elle voulait ajouter que si il pouvait finir quelques semaines dans le trou, ça lui passerait l’envie de déranger tout le monde mais elle se contente de lever les yeux au ciel.

    - Etant tous les deux gardes, je n’ai pas besoin de vous rappeler les droits des criminels. Si vous pouvez éviter de le ramener avec une jambe en moins, ça m’évitera de la paperasse puis on m’a rapporté que c’était un gamin qui faisait ça. Alors raison de plus de faire attention, je n’ai pas envie d’avoir des ennuis supplémentaires.

    Kathleen finit par se tourner, faire un signe de la tête à son garde pour qu’il lui ouvre sa porte.

    - Je vous souhaite bien du courage et faites moi ça rapidement. Les fidèles nous fichera la paix comme ça.

    Tournant les talons, la voilà quittant la Caserne.




    Mais qui a peint les façades du temple ?  Lys_1511
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mar 30 Juin 2020 - 0:07 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Appeler dès le matin à me rendre dans une salle précise de la caserne, on m’avait dit d’y attendre l’émissaire de la capitale et qu’elle serait présente pour nous donner notre « mission ». Bon j’imagine qu’on va se taper quelque chose de bien relou. Alors voilà, je me tire une chaise et je m’assis calmement en croisant mes jambes et mes bras. J’ai peut-être temps de faire un petit somme, qui sait, sauf qu’à peine ai-je le temps de baisser ma tête que la porte s’ouvre avec fracas.

    Je sursaute à peine et je tourne la tête pour voir entrer mon officier supérieur. Cela faisait un petit moment qu’on ne s’était pas revu et je me demande même s’il a été mis au courant de la rumeur. Enfin, je sais plus, ça me semble loin. Du coup, pour le coup, je me suis habillée convenablement puisqu’il s’agissait de boulot. Pas de vêtements troués, ma peau n’était pas visible à l’œil de tous et puis c’était peut-être mieux là où est-ce qu’on allait. Bon sur le coup, je ne sais pas quel genre de mission qu’on va se coltiner, mais la dame flanquer de son garde fit rapidement son entrée.

    Elle semblait aussi heureuse que moi de me retrouver ici. Bon, c’est quelqu’un d’important, alors je me lève pour saluer la dame, même si en réalité je me fiche pas mal de son statut, puis elle nous lance presque le dossier pour notre mission comme s’il s’agissait d’un simple déchet. Enfin, je reste silencieuse. Si y’a bien quelqu’un qui doit prendre la parole, c’est Valentino.

    Donc notre mission était simple, trouvé le coupable qui selon les dires seraient un gamin et nous devions le ramener jusqu’à la capitale là où une « punition » lui sera donnée. Bon, ce n’était pas des meurtres non plus. On avait déjà vu plus grave, mais bon! J’ai le temps de dire un simple « Oui madame » qu’elle tourne les talons accompagnés de son larbin qui lui ouvre la porte. Dès que cette dernière s’est refermée derrière elle, je pousse un soupir.

    « J’en connais une qui n’a pas pris son pied depuis longtemps. »

    Je risque un œil vers mon officier, après tout, je ne sais pas trop comment il pourrait réagir à ce genre de commentaire. Puis je ne sais pas pourquoi, mais j’ai souvenir de truc que je lui aurais dit en prenant par mégarde de la potion de jouvence. J’espère qu’il ne s’en souvient pas aussi. Pfffeuh, lui dire qu’il sera mon amoureux plus tard, mais qu’est-ce qui m’a pris.

    « Je suis à votre écoute, officier supérieur Rivolti. Quel est le plan? »

    Je me place tout de même droite, après tout je dois lui montrer que j’ai un peu évolué voir changer depuis tout ce temps. Je n’ai pas vraiment dans l’intention de gravir les échelons, mais je veux quand même qu’on soit fière de mon travail. Alors j’attends patiemment qu’il prenne parole.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mar 30 Juin 2020 - 0:55 #

    Enfin de retour au grand port après une longue absence et, contre toute attente, j'ai même pas le temps de souffler! Apparemment, une dame de noble famille, conseillère auprès de la couronne se rend dans notre belle ville portuaire pour une affaire "importante" et du coup, on me confie l'affaire! Pas le temps de souffler donc, ce qui est relativement problématique en un sens : j'sais pas trop ce qu'on va penser de moi mais j'reviens d'un très long voyage, une enquête relativement prenante et sérieuse alors forcément, mes habits plus professionnels sont pas forcément en superbe état! En plus, je pensais avoir au moins une journée de permission suite à mon rapport du coup, je sais que cela ne va sans doute pas faire plaisir à mon capitaine mais, soit je me promène avec une chemise qui fait pas forcément garde, soit je me promène complètement nu c'est au choix et, vu la personne que je dois recevoir, je pense qu'il vaut mieux opter pour la première option! Au moins, j'ai une bonne excuse pour le coup!

    Le briefing a été relativement rapide, j'suis pairé avec un subalterne pour la mission, les détails c'est la bonne femme qui doit me les filer, pour le reste j'ai carte blanche à condition de respecter les différentes demandes de la conseillère royale! J'ai pas réellement de problèmes avec cela, après tout il faut bien obéir aux ordres, c'est un peu nécessaire pour un garde que de savoir respecter les supérieurs, à ce propos, je me demande bien avec quel subalterne j'vais être en équipe, pas que ça ait grande importance mais, disons que j'ai plus l'habitude de bosser avec certains plutôt qu'avec d'autres alors, autant espérer que le choix de la direction va me faciliter la tâche... Bref, j'entre dans la pièce qui m'a été désignée et je remarque immédiatement qui sera ma partenaire : Khalie? Ça pourrait être pire on va pas se mentir, elle et moi on a déjà fais équipe après tout, sur rien d'officiel mais qu'importe, je la connais et j'l'aime bien puis bon, ça me fait plaisir de la revoir aussi! On partage la même chambre mais on s'est pas vu depuis mon départ forcément donc bon, d'ailleurs on partage toujours la même chambre? J'suis même pas réellement certain, ça a peut-être changé depuis!

    Enfin, j'ai pas vraiment le temps de discuter avec la jeune garde puisque soudain, la porte s'ouvre laissant passer une charmante dame et un mec qui doit être son garde du corps ou un truc du genre, après tout les nobles savent bien s’entourer! Elle nous explique rapidement en quoi consiste la mission, apparemment un petit délinquant s'amuse à dégrader les colonnes du temple pour une raison quelconque et on nous demande de retrouver et d'appréhender le coupable, bien-entendu il convient de ne pas lui faire de mal... Précision inutile, j'vais pas tabasser un gosse pour une raison aussi ridicule, surtout que j'suis pas réellement le plus croyant des hommes donc bon, cette affaire me dérange à peine mais bon, le boulot c'est le boulot après tout! Bref, j'me lève pour saluer la dame quand elle part, j'suis peut-être pas habiller comme un professionnel mais j'en reste un, si mon apparence lui donne pas une bonne impression, au moins que mon attitude rattrape le coup!

    "Comptez sur nous ma dame, cette affaire sera vite réglée et bien réglée."

    Sauf que bon, la femme s'en va aussi vite qu'elle est venue, apparemment elle se sent autant concerné par cette affaire que moi! J'peux pas lui en vouloir, on est loin du glamour et des paillettes auxquelles beaucoup de nobles aspirent! Sauf que voilà, j'suis avec Khalie qui n'a décidément toujours pas comprit comment marche le protocole vu la remarque qu'elle balance... J'la regarde un instant en haussant un sourcil, me retenant de lui demander si ce n'est pas son cas pour qu'elle se permette de juger de la sorte mais, cela serait sans doute un bon moyen de commencer à partir dans une nouvelle discussion de sourd avec la jeune fille, sauf qui nous est souvent arrivé par le passé. Bref, elle me salut de la manière la plus improbable possible et je fais la seule chose logique à faire dans une telle situation : j'me sors une clope, j'la porte à mes lèvres. je l'allume, inspire la fumée, profite de la faire rouler dans ma bouche avant de l'avaler et la recracher par le nez...

    "Tu m'fais quoi là Sunny? J'pars quelques semaines et on transforme mon irrévérencieuse sunshine en un soldat qui se fout au garde à vous? Bordel j'suis trop vieux pour ces conneries!" Je souris largement en haussant les sourcils. "Bon repos soldat Clochette, on s'met en route et tu m'expliqueras pourquoi t'as presque l'air sérieuse soudainement!"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mar 30 Juin 2020 - 21:26 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Je dois dire que de voir Valentino, en chair et en os, devant moi, me rend légèrement joyeuse. Bon, c’est une surprise parce que je ne savais pas qu’il revenait aujourd’hui et il ne savait pas lui-même combien de temps il serait parti. Alors, je suis contente de revoir sa sale tête de borgne, mais je ne le montre pas. Non, j’essaie de rester tranquille et droite hormis mon petit commentaire qui m’a échappé sur la femme qui était repartie aussi vite qu’elle était rentrée. Je ne veux pas lui faire croire que je me suis relâchée depuis son départ et faire cette mission avec ce dernier me permettra de lui prouver. D’ailleurs, sans compter notre escapade nocturne dans la tanière des nobles, avions-nous seulement déjà travaillé ensemble? Non, je ne crois pas.

    Enfin, je me mets parfaitement droite devant lui, les mains collées contrent mes cuisses et j’attends de recevoir ses ordres. Puis j’attends et j’attends alors que ce dernier préfère s’allumer une clope, m’observer de son unique œil et de prendre une bonne bouffée de sa clope avant de la recracher par les narines. La terre appelle la lune? Oui, allo? Il ouvre la bouche, mais pas pour me dire quelque chose de pertinent et qui concerne notre mission. Non! Il préfère parler de mon attitude et de ma posture sans pour autant oublier de m’appeler par un nouveau surnom que je croyais qu’il aurait oublié. Je vais t’en faire voir des soldats Clochette. Tout ça parce que Calixte trouvait que je ressemblais à une fée.

    Du coup, je fais la seule chose de logique. Mes épaules s’affaissent, je reprends mon air blasé et je mets mes mains dans mes poches.

    « C’est fou! Peu importe ce que je fais, tu n’es jamais content! Y’a toujours quelque chose à dire. Je veux avoir l’air d’un vrai soldat je me le fais remettre sous le nez et quand je n’agis pas comme tel, tu fais pareil. Mais décide-toi à la fin! »

    Je sais qu’il a souri et qu’il a plutôt dit ça sous le ton de la plaisanterie. Mais ça m’énerve. On ne peut pas passer un jour sans qu’on passe un commentaire sur moi ou ma tenue ou bien ma façon d’être.  Enfin, je pousse un gros soupir et je croise les bras devant ma poitrine en prenant un air faussement boudeur. Les joues presque gonflées comme une enfant.

    « Bon retour, que je lui dis un fronçant les sourcils, puis je baisse d’un ton ce qui ressemble surtout à un marmonnement.J'suis contente de te revoir.»

    Bon ceci étant dit, je me détourne pour ouvrir la porte afin de sortir de cette pièce et aller chercher ce dont j’avais besoin pour notre mission ce qui impliquait que nous nous rendions à notre chambre. Mais avant de sortir pleinement de la pièce, je me retourne en sa direction…

    « Ne m’appelle plus soldate Clochette, ok? Y’a des choses que je préfère oublier dans la vie et ça en fait partie. » Je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit sourire en me détournant puis je me mets en marche. « Je me suis procuré un petit joujou. Bon, ce n’était pas cadeau non plus, mais si t’en as un ça sera plus pratique pour qu'on garde contact… » Elle sort le cristal de communication de son sac et le lui montre vite fait avant de le serrer. Bon s’il n’en avait pas un, ce serait compliqué de l’utiliser. Et ce n’était pas tout ce qu’elle avait de nouveau, mais lui, c’était plus dur de l’amener jusqu’ici… Pfiou, elle secoua la tête se remis droite et continua sa route. Elle avait l’impression d’être retombée en enfance en lui montrant les nouveaux jouets qu’elle avait reçus.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mer 1 Juil 2020 - 2:56 #

    Je fais un effort considérable pour ne pas éclater de rire, surtout suite à sa réaction! Faut dire que la jeune fille retrouve cet air blasé qui la défini parfaitement bien assez rapidement suite à ma petite remarque! Bon, j'suis assez heureux de voir qu'elle fait des efforts concernant son attitude, après tout je place de grands espoirs en elle, mais dans les faits, c'est pas nécessaire avec moi j'pensais sincèrement qu'on était rendus au-dessus de ça la jeune fille et moi-même! Forcément ma remarque l'agace, faut dire que c'était une réaction prévisible de sa part, l'ais-je fais volontairement? Peut-être bien pour être parfaitement honnête, je n'écarte pas cette possibilité! Après tout, la demoiselle et moi avons une relation un peu particulière et, c'est pas plus mal en réalité, je ne me comporte pas de cette manière avec tous mes subalternes! Maintenant, est-ce une chance ou pas pour la jeune garde? Ça, c'est elle la seule qui peut le décider, c'est possible que cela l'emmerde au plus haut point mais, vaut mieux ça que de bosser avec un chameau qui fait la gueule et hurle des ordres à longueur de temps non? Moi j'pense que oui même si little miss sunshine pourrait sans doute dire que mon comportement lui tape bien plus sur les nerfs!

    Quoi qu'il en soit, j'hausse doucement les épaules comme pour dire : bah! Et c'est tout, c'est ma manière d'être j'en peux rien, j'vais pas changer du jour au lendemain si? Bon, cette question est un peu conne vu que, j'ai changé du jour au lendemain sur un autre point mais cela, Khalie n'a nullement besoin de le savoir, elle ne me connaissait pas avant après tout! Bref, elle me souhaite un bon retour et, même si le volume sonore diminue pour la suite, je l'entends parfaitement dire qu'elle est heureuse de me revoir? Houlà, si ça c'est pas du progrès je sais pas réellement ce que c'est! On est loin de nos disputes enfantines et, même si elle ne le dit pas ouvertement, j'suis assez content d'entendre ça! Après tout, j'l'aime bien moi la donzelle, elle est plutôt agréable quand on prend le temps de la connaître puis en vrai, j'lui fais confiance sinon j'l'aurais pas entraîné avec moi sur cette affaire la fameuse soirée durant laquelle j'ai rencontré son "adorable" mère! Enfin bon, elle s'éloigne et je ne peux m'empêcher de rire à son affirmation suivante.

    "J'suis aussi content de te voir, même si je suis un peu déçu que tu veuilles oublier cela... C'est la soirée complète que tu veux oublier? Ça veut dire que tu ne veux plus de mon amour? Quelle tristesse, moi qui me faisais une joie de revoir ta mère pour lui demander ta main, mon argument principale étant : j'suis aussi fort que son papa!"

    Et j'éclate littéralement de rire! Vous pensiez qu'une enquête sérieuse dans la tour apparue en forêt allait me rendre sérieux? Pas le moins du monde, de plus je profite un peu du temps que j'ai, après tout qui sait quand je devrais repartir pour la suite de cette affaire? Autant rire un peu avec Sunny avant de devoir reprendre une assignation plus sérieuse... D'ailleurs, en parlant de sérieux, il convient tout de même de se concentrer sur la mission... C'est pas la plus intéressante qu'on aura mais il convient tout de même de faire ce pour quoi on est payé! Et puis, la dame est tout de même conseillère de la famille royale, pas vraiment le genre de personne qu'on désire se mettre à dos en foutant n'importe quoi!

    Au moins, on pourra toujours communiquer durant cette mission, les grands esprits se rencontrent visiblement, Khalie s'est procuré un cristal de communication! J'ai justement eu la chance d'en obtenir un lors de nos arrêts sur le chemin retour avec Solveig, un curieux hasard ou bien le signe que la jeune femme et moi sommes fais pour bosser ensemble? Bonne question mais quoi qu'il en soit cela va grandement faciliter les recherches, on pourra se séparer et tout de même se livrer des informations... Bon, tout le monde nous entendra donc faudra aller à des endroits discrets mais au moins, on pourra garder le contact!

    "Magnifique, j'en ai un également ce qui signifie que j'vais pouvoir t'emmerder à distance! Si c'est pas merveilleux... Soit, trêve de plaisanterie, on se prépare et on se met en route, c'est un long chemin qui nous attend ne prenons pas plus de temps que nécessaire, plus vite cette affaire sera réglé, mieux ce sera, j'ai pas réellement envie de me faire emmerder par les culs bénis durant trop longtemps!"

    Et ainsi, nous quittons la pièce pour nous rendre à notre chambre, j'en profite pour me changer, mettant une tenue plus adéquate à la situation et, après quoi, nous nous mettons en route pour le temple.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Jeu 2 Juil 2020 - 23:59 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Bon, moi qui croyais avoir été assez discrète pour qu’il ne m’entende pas. Il semblerait qu’il a l’oreille aussi fine qu’un chien! Et ce n’est pas une insulte loin de là! Du coup, alors que j’essaie de faire comme si de rien était et que je prends aussi le temps de ne plus m’appeler clochette, je me détourne rapidement, mais je l’entends rire derrière moi. Bon bien sûr, je souris, après tout on s’était bien marré cette journée-là tous les trois. Je pensais en laisser ça là et que lui aussi, mais j’aurais dû me douter qu’il allait ajouter son petit grain de sel. Il m’affirme être aussi content de me voir et qu’il est déçu que je veuille oublier l’histoire de la potion de jouvence. Il ose même en rajouter et je rougis de honte en tentant de rentrer ma tête dans mes épaules. S’il y avait bien un animal que je voulais être en ce moment c’était n’importe lequel qui avait la capacité de se cacher dans sa carapace. Du coup, pour toute réponse à cela, je me retourne vers lui en lui tirant l’une des mes plus belles grimaces avant de détourner la tête et de passer à autre chose.

    Je lui parle de ma nouvelle acquisition et heureusement, ce dernier en possède aussi un. Ça ne m’aurait pas servi à grand-chose pour l’instant et c’était plutôt une chance que je prenais. Il ajoute qu’il pourra même m’emmerder à distance grâce à cela et il reprend de son sérieux parlant finalement de notre mission.  Je dois dire que pour moi non plus ce ne sera pas la mission la plus palpitante que j’aurai à faire, mais c’était déjà mieux que de s’occuper du ménage de la caserne.

    « Ouais, il vaut mieux se concentrer sur notre tâche actuelle, puis faudra synchroniser nos cristaux, je lève les yeux vers lui avec un petit sourire moqueur. Ça va, tu comprends ce que je dis? Tu te fais vieux, c’est peut-être un truc de jeune tout ça. Je peux le faire pour toi si tu veux. »

    À la chambre, on se prépare vite fait, on synchronise nos cristaux puis on fait un test chacun notre tour. Après tout, il faut penser à la personne avec qui nous voulons entrer en contact puis insuffler une légère pulsion magique. Du coup, comme à mon habitude, je dis une connerie. Enfin, je prends mon grand sac sans fond dans lequel je mets quelques vêtements, une couverture chaude pour les nuits fraîches et ce qui était le plus beau dans tout ça, c’est que je pouvais y mettre mon grand chakram sans aucun soucie.

    Une fois sortie, je m’assure qu’on récupère une tente parce que je n’ai pas l’intention de dormir à la belle étoile et je vérifie les sacoches de ma monture afin qu’elle soit plaine pour elle et aussi pour moi; puisque je n’ai pas l’intention de mourir de faim pendant notre trajet. Je prends les sacoches sur mon épaule droite puis je vais préparer mon fidèle compagnon. À vrai dire, c’est la première fois que je vais le sortir pour une mission, j’ose espérer qu’il se montrera coopératif. Je me suis assurée de tisser un lien avec Arlequin et il ne me manquait qu’à solidifier le tout. Je rentre dans son box et je lui donne une carotte tout en le flattant. Pendant qu’il mange, je le prépare doucement sans le brusquer puis j’enfile sa bride et son mors. J’attache la longe de chaque côté puis je le sors.

    « Valentino, je te présente donc Arlequin, mon unicorne. Ne me demande pas le prix que j’y ai mis si tu ne veux pas de mensonge. »

    On se met finalement en route et tout se passe bien. Enfin, je croise les doigts maintenant que je l’ai pensé. Il suffirait que mon canasson me fasse une merde et que je me retrouve le cul par terre. Après tout, il m’a bien fait manger la terre une fois, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher. Du coup, je le fais se rapprocher de la monture de Val’ sans être à porter de bras, mais juste assez pour avoir une discussion sans avoir à hausser la voix.

    « Alors, t’as fait quoi pendant tout ce temps? Enfin, à moins que ce soit secret et que tu ne puisses pas en parler. Tu étais accompagné d’un groupe? »

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Ven 3 Juil 2020 - 2:51 #

    Ce genre de petits échanges m'avait manqué je ne peux pas le nier, les échanges avec Solveig avaient été plus... Compliqués vu notre passif, surtout au début du voyage en fait! Il faut avouer qu'on ne se débarrasse pas aisément d'une attirance, dans les faits partir en mission avec Khalie va me faire le plus grand bien avant la suite, surtout que bon, cela ne va pas être la plus longue des missions c'est une certitude! Pour être honnête, j'aurais bien proposé que l'on utilise les portails de téléportation pour accélérer le rythme mais, premièrement, je pense que faire la route ensemble sera bénéfique pour nous deux, ça fait longtemps que j'ai pas été avec un subalterne direct et puis, c'est Khalie tout de même! Et ensuite, je ne suis pas comme certains gardes, notre mission est de ramener le délinquant à la capitale pour qu'il subisse des remontrance, je me vois mal faire passer son déplacement en note de frais! Se servir des portails de cette manière, sans réellement payer le passage de tous sous prétexte qu'on est garde, je trouve cela honteux! Les gardes ne sont pas au-dessus des règles bien au contraire!

    Bref, elle fait encore une petite plaisanterie sur mon âge et je lève les yeux au ciel en soupirant, cette gamine n'en rate jamais une c'est un fait! Dans tous les cas, tout ce qui concerne la technologie magique n'a aucun secret pour moi, avec mon frangin ce serait quand même le comble! Enzo m'aurait sans doute emmerder pendant un temps immémorial si j'étais pas foutu de faire marcher ce cristal de communication, rien qu'à imaginer la situation j'en ai des sueurs froides! Nous nous rendons dans la chambre pour nous préparer, contrairement à Khalie je n'ai pas besoin de beaucoup de temps, étant passé par la chambre avant et par le bureau de capitaine pour mon rapport et en même temps recevoir la nouvelle mission du coup, j'ai déjà eu l'occasion de vider mon sac sans fond et j'ai plus qu'à récupéré les quelques vêtements propres qu'il me reste pour les entasser dedans. En gros, c'est vraiment rapide! On teste les cristaux puis on sort d'ici, pas réellement de temps à perdre dans la préparation, Khalie a prit une tente, je me demande si j'ai la mienne ou si je l'ai viré du sac plus tôt... Bah on verra bien, au pire dormir à la belle étoile me pose pas réellement de problème!

    On passe par les écuries, j'vais pas reprendre la même monture que pour le dernier voyage, la pauvre bête mérite bien un peu de repos, pour le coup je fais préparer un cheval quelconque, une belle monture d'un blanc cassé magnifique qui contraste parfaitement avec le précédent étalon noir que j'avais réquisitionné. Pour Khalie par contre, le choix est vite fait, elle a apparemment fait l'acquisition d'une unicorne du nom d'Arlequin... Une monture qui lui va relativement bien en réalité je ne peux le nier! Que je ne pose pas de question concernant son prix? Loin de moi cette idée par contre, je ris doucement en haussant les épaules et en prenant un air moqueur ou plutôt taquin en réalité.

    "Allons donc, je suis certain que cela n'était qu'une bouchée de pain pour l'héritière Drak'gnir!"

    Je ris de nouveau, bien-entendu je plaisante mais j'espère pouvoir me le permettre, vu sa relation avec sa mère, j'ignore si je ne pousse pas le bouchon trop loin. Quoi qu'il en soit, je monte sur ma monture. Khalie fait de même et alors que nous nous apprêtons à partir, j'entends un petit rugissement plaintif qui vient des écurie... Je soupire doucement en secouant la tête de gauche à droite comme si j'étais désespéré mais bon, je finis par me tourner dans la direction du rugissement et je hausse les épaules.

    "Si tu veux venir dépêches-toi mais je te préviens la route va être longue!"

    Et ainsi, arrive en gambadant visiblement satisfait un petit drabuste, il saute immédiatement, déployant ses petites ailes pour se hisser sur mon canasson, la petite créature mi-plante mi-dragon se roule ensuite en boule devant moi, couché, sur le dos de mon cheval et je soupire une nouvelle fois.

    "Et tu vas encore passer ton temps à dormir en plus! Khalie, je te présente Aja, mon drabuste qui va probablement passer toute la journée à dormir et nous emmerder toute la nuit!"

    Bref, les présentations étant faites, nous nous mettons en route... Cela fait peu de temps que nous avons entamé le voyage lorsque la jeune fille rapproche sa monture de la mienne pour me poser des questions... Le capitaine est assez claire à ce niveau, une bonne communication aide au travail d'équipe et les infos qui sont véhiculées servent à tous, pour le coup je suis assez d'accord avec cet état d'esprit et, pour aller plus loin, je fais confiance à Khalie, après tout elle est la seule consciente de ma petite enquête officieuse alors, il est évident que ce n'est pas à elle que je veux cacher des choses. Je me tourne vers elle et je hausse simplement les épaules.

    "Nous étions deux : moi-même et Solveig, une membre des Valkyries. Notre mission était d'enquêter sur la tour en ruine qui est apparue dans la forêt, nous y avons découvert... Peu de chose en fait, le lieux est relativement désert je dois bien l'avouer! Malheureusement, mon retour au grand port n'est que de courte durée, je dois continuer cette enquête et la prochaine étape va nous envoyer dans les montagne du nord Solveig et moi... Mais bon! Au moins nous pourrons rester en contact grâce aux cristaux de communications toi et moi! Et toi de ton côté? Qu'as-tu fais pendant ce temps? Est-ce que Gérolt et Nayah vont bien?"

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Ven 3 Juil 2020 - 3:45 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Une bouchée de pain? Mais il est rigolo le vieux monsieur. Il a complètement raté sa vocation ma parole. Il aurait dû faire fou du roi avec ces blagues et en plus, il ose blaguer sur ma mère. Nous qui avons une si belle relation digne d’une mère et d’une fille qui en ferait pâlir de jalousie plus d’une. Pour toute réponse, je lui fais mon plus beau sourire avec mes plus beaux yeux, soit une moue sans sourire et des couteaux à la place des yeux. Je venais de l’étrangler à de nombreuses reprises  au moins dix fois dans ma tête et je me détourne aussitôt pour grimper sur ma monture sans un mot.

    Je m’apprête alors à talonner ma monture et un petit rugissement me fait tourner la tête. Val’ pousse un soupir tout en secouant la tête puis il se tourne vers la direction du bruit. Je ne sais pas à qui ou à quoi il parle, mais il lui signale que s’il veut venir c’est maintenant et que la route sera plutôt longue. Du coup, une petite créature feuillue arrive en courant tout joyeusement et saute sur la monture en face de l’officier où il prend place s’allongeant en petite boule devant lui.  Il nous présente rapidement tout en mentionnant qu’il passait son temps à dormir de jour, mais vivre de nuit. L’apparition de l’animal à su changer mon humeur. À vrai dire je ne m’attendais pas du tout à voir Valentino se pavaner accompagner d’un aussi jeune familier. C’était presque mignon? Un sourire attendri doit me trahir durant cette fraction de seconde, puis je me détourne rapidement.

    « Il tiendra compagnie à Arlequin pendant que nous dormons. Je suis sûre qu’ils seront de bon ami. N’est-ce pas, mon gros? »


    Je vois la bille noire de sa grosse tête m’observer et il hennit doucement en secouant la tête comme s’il n’était pas d’accord. Enfin, je ne peux pas réellement prévoir les évènements du futur et ni savoir si les deux allaient être comme chat et chien ou bien comme feu et eau, mais j’ai eu ouï dire que les unicornes avaient des facultés à voir dans un avenir proche. Peut-être s’était-il vu en plein insomnie à cause du petit drarbuste qui ne faisait que l’embêter?

    Enfin, on se met en route plutôt silencieusement pour commencer, mais j’ai pas l’intention de passer les six prochains jours dans le mutisme le plus total. Alors je le questionne sur son enquête actuelle et il me répond avec franchise. Alors il n’était que deux, dont lui et une valkyrie. Je ne sais pas pourquoi, mais je plisse des yeux quand j’entends le nom de la femme. Bon en même temps, je ne vois pas en quoi ça me concerne puis c’est peut-être que des collègues. Peut-être qu’il ne la connaissait pas avant cela et que c’est le capitaine qui a tout simplement décidé de les jumeler. D’ailleurs, ça me fait penser que moi aussi j’ai rencontré une jeune valkyrie du nom de Leoven. Un peu sauvage comme moi dans les premiers temps, mais quand on apprend à la connaître, elle devient vite plus sympathique.

    « Quoi?! Tu vas encore repartir et encore avec elle? »

    Bon, je ne sais même pas pourquoi j’ai dit cela, mais c’était plut fort que moi.

    « Enfin, je veux dire, tu restes ici si peu de temps. Bon, en même temps, pas le choix c’est le métier. Ça aurait pu être moi, enfin pas dans une mission de cette envergure. Je ne crois pas qu’on me juge apte pour ce genre d’enquête pour le moment. Puis bon, comme tu dis, on a nos cristaux. »

    Mais, pourquoi j’ai l’air dépressive? Il ne va pas mourir. T’es capable de vivre sans l’officier. Puis, bon en même temps, j’avais qu’à choisir des amis citoyens. Entre Aslander qui passait son temps en vadrouille avec ses quêtes et nos devoirs de garde, c’était plutôt compliqué. Puis je suis une grande fille, même si la plupart du temps je finis seule dans le chambre, je suis capable d’y dormir tout de même.

    « Ce que j’ai fait? J’ai résolu une affaire de meurtre pas loin de la capitale. Ce n’était pas beau à voir. C’était mon premier cadavre et si seulement on en avait pris soin. Non, le meurtrier l’avait pendu par le cou après l’avoir poignardé à plusieurs reprises. Bref, une histoire de fantôme et à glacer le sang. Heureusement qu’un ami était présent à ce moment, parce que j’aurais terminé en petite boule dans la cave. »

    Dit comme ça, ça n’avait peut-être aucun sens pour ce dernier, mais je hausse les épaules, essayant de me souvenir ce que j’avais fait.

    « Heum, j’imagine que Gérolt et Nayah vont bien. Disons que je me suis tenue occupée à travailler ici et là. J’ai rencontré Leoven, une valkyrie aussi. Elle est chouette bien qu’elle me fait pensée à moi, mais en plus jeune. »
    Puis je pousse un soupir. « M’enfin, avec les rumeurs qui courent, je n’ai pas envie de faire des esclandres. Après tout, ma vertu est compromise, je me suis enfuie avec toi, un simple garde! Alors que je me serais fiancée la veille avec un autre. Ah, quelle bonne blague. Je savais que cette histoire allait tourner au vinaigre. Attends, mais ce n’est pas tout! J’ai appris que les familles nobles m’utilisent comme exemple à ne pas prendre! » Je déploie ma gorge, levant le menton vers le haut et je lâche qu’un seul rire plutôt sonore. Un simple « AH! » ironique et peut-être avec une touche de tristesse? Je ne sais pas trop dire, mais il semblerait que le karma ne m’apprécie pas réellement.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Dim 5 Juil 2020 - 2:06 #

    Bon, apparemment ma blague lui a quelque peu déplu... M'y attendais-je? Peut-être un peu en réalité, il faut dire que j'ai tendance à dire les choses comme elles viennent et tant pis pour les conséquences mais que voulez-vous, on ne change pas le caractère d'un homme aisément! Heureusement, Aja choisi ce moment précis pour faire entendre son rugissement qui n'a rien d'impressionnant vu son âge et cela semble avoir un effet positif sur l'humeur de la demoiselle, est-ce que je vois un sourire sur son visage qui était précedemment bougon? Cela me fait doucement sourire cependant, elle détourne rapidement la tête comme pour cacher cette sorte d'attendrissement... Chassez le naturel et il revient au galop après tout! Dans tous les cas, nous prenons maintenant la route, chose nécessaire pour atteindre notre destination et très vite, nous commençons à discuter. Je n'ai pas spécialement de secret pour ma jeune subalterne, elle fait partie des gardes sur lesquels je n'ai aucun doute, je me trompe peut-être, si tel est le cas je serai grandement déçu pour être honnête, mais Khalie a toute ma confiance, je doute qu'elle puisse se laisser corrompre! Je lui fais autant confiance qu'à Saori même si notre relation n'est pas la même et, cela n'est pas peu dire!

    Lorsque j'annonce que je vais repartir et toujours avec Solveig, la réaction ne se fait pas réellement attendre... Je comprends qu'elle questionne mon départ rapide, comme elle le signal je repars assez vite cependant l'enquête ne peut pas forcément attendre vu la gravité de la situation cela étant, j'ai plus de mal à comprendre le reste de sa phrase! Encore avec elle? Ma foi, cela me semble évident, si j'ai commencé l'enquête avec la Valkyrie il est bien normal que ce soit avec elle que je la continue non? Par ailleurs cette surprise me surprend! Est-ce une pointe de jalousie que je sens dans la voix de la jeune femme? Pourquoi ressentirait-elle de la jalousie à l'égard de Solveig j'avoue ne pas trop le comprendre, il n'y a rien entre Khalie et moi, pas plus qu'entre la Valkyrie et moi-même d'ailleurs... Certes il y a eu une pointe de romance entre l'hybride chiraki et moi-même, il serait difficile de le nier, cependant tout cela appartient au passé et, même si notre mission à, au départ, donné lieu à des situation pour le moins gênante, nous sommes ressortis de cela grandis d'une certaine manière! Je sais qu'il ne peut rien y avoir entre la jeune femme et moi-même, je ne pense pas avoir jamais laissé sous-entendre le contraire devant Khalie même quand notre "relation", si l'on peut appeler cela ainsi, venait de mourir alors, j'avoue qu'il y a quelque chose qui me chiffonne...

    Et puis je comprends, ou du moins je crois comprendre, ce n'est pas qu'elle soit jalouse de Solveig parce qu'elle part en mission avec moi, c'est simplement le fait que ce ne soit pas elle qui se fait confié une telle mission! Je ris doucement en mon for intérieur en réalité même si, vu de l'extérieure, je ne fais qu'aborder un sourire fier à l'égard de la jeune femme : Elle qui traîne habituellement des pieds lorsqu'il est question d'accomplir une mission, qui est la flemme incarnée, voilà qu'elle voudrait se voir confier plus de responsabilités, de missions importantes voir même périlleuses? Elle a bien grandit durant mon absence et cela me fait grandement plaisir! Je savais que j'avais raison de placer des espoir en elle alors, tout en souriant, je me gratte le bout du nez avec une certaine fierté et je lance sur un ton tonitruant qui fait tourner la tête à Aja, le petit drarbuste me regardant comme s'il se demandait pourquoi je le sortais de ses songes alors qu'il fait encore jour.

    "Je pense que tu es parfaitement apte à faire une mission de cette importance! D'ailleurs, lorsque je reviendrai de cette assignation soit prête car je nous trouverai une mission spécialement pour nous deux! Je suis heureux de voir que tu veux tellement t'impliquer dans les enquêtes de la garde!"

    Car oui pour moi, il ne s'agit que de cela, elle désire prendre part à plus d'affaire et bien soit, elle va être servie! Cela me permettra également d'évaluer la demoiselle sur le terrain car après tout, je suis tout de même son supérieur hiérarchique, il est normal que j'évalue les capacités de mon équipe en mission! D'ailleurs, la mission que nous devons accomplir aujourd'hui ne va pas faire exception à la règle, bien que je sois le plus haut gradé des deux, je vais laisser la demoiselle prendre une position plus directrice dans l'enquête, je veux voir comment elle se débrouille et j'interviendrait uniquement si je juge qu'elle s'y prend mal! Ce n'est pas parce que je suis le supérieur que c'est moi qui doit mener l'enquête, bien au contraire en réalité! Du fait de mon rang, je risque de parfois me retrouver occupé par la paperasse administrative ou par des mission nécessitants un grade supérieur. Il est donc normal que je veuilles que les gardes qui seront alors en fonction pour aider les citoyens ou pour enquêter sur des délits considérés comme "mineurs" soient capable de le faire sans être chaperonné! Il me faut au moins un subalterne de confiance comme pouvait l'être Saori lorsque j'étais à la capitale... Je place de grand espoir en la jeune garde d'origine noble comme je l'ai déjà signalé alors, pourquoi pas elle?

    Ainsi elle a résolue une affaire de meurtre? Impressionnant je dois bien l'avouer! Le premier cadavre n'est jamais une chose facile, j'aimerai dire que l'on s'y habitue mais c'est faux, rien ne peut préparer un homme à voir un cadavre, surtout s'il est aussi mal traité que celui qu'elle me décrit. Je suis heureux de savoir qu'elle a trouvé le coupable, cela signifie qu'elle a mené une enquête rigoureuse. Par contre, lorsqu'elle parle d'un ami, je fronce doucement les sourcils. Je n'ai pas de soucis qu'elle ait un ami bien-entendu mais elle ne le nomme pas, ce qui signifie que ce n'était pas un garde! Qu'un civile se retrouve sur la scène d'un crime me déplaît un peu cependant, je ne sais pas comment ils ont découvert le corps, il est donc difficile de le lui reprocher, ce n'est pas comme si elle avait amené volontairement une personne non-autorisée sur le lieu d'une enquête, j'y crois peu en tout cas! Par contre elle a rencontré une Valkyrie qu'elle apprécie, ça au moins c'est une bonne chose! Après tout, renforcer les liens entre les deux sections du régiment est une bonne chose pour les affaires à venir! Beaucoup de positif donc et c'est un regard empli de fierté que je dépose sur elle, qui aurait pu dire que ce petit rayon de soleil me donnerait raison à ce point de lui faire confiance?

    Par contre pour les rumeurs, il y a peu à faire cependant, quand elle dit que les familles nobles la prennent comme exemple à ne pas suivre je ne peux pas m'empêcher de rire franchement...

    "Et pourtant... De ce que tu me dis tu as de quoi être fière! Je suis heureux de voir que tu t'es si bien débrouillée durant mon absence, ma confiance placée en toi était grandement méritée! Je suis heureux que tu fasse partie de mes troupes Sunny!"

    Parce que bon, j'vais pas changer son surnom pour autant, ça lui va plutôt bien! Nous chevauchons durant une longue partie de la journée, je dois avouer qu'il se passe peu de choses pour ce début de trajet alors nous pouvons discuter tranquillement. Comme prévu, Aja dort durant pratiquement tout le déplacement, c'est à se demander pourquoi il a voulu venir avec moi... Quoi qu'il en soit, lorsque le soleil commence à se coucher, je fais signe à Khalie de nous arrêter.

    "Il est temps de faire une pause, nos montures doivent se reposer et il n'est pas prudent de chevaucher de nuit! On monte le camp!"
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 6 Juil 2020 - 3:19 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Je ne sais pas ce qui m’a prise de dire tout haut ce que je pense. À vrai dire, je ne suis pas du genre jalouse, mais avec toutes les merdes qui me sont arrivées dernièrement, j’ai besoin d’avoir tous mes amis à mes côtés et Valentino en fait partie. Enfin, je crois. Il est celui qui est le plus au courant de ma situation familiale bien que je n’ai pas eu trop le choix d’en parler avec Aslander. Puis, comme Val’ me l’avait demandé, je l’ai confronté et je dois dire que sa réponse me reste tout de même à la gorge même s’il s’est excusé et m’a affirmé que ses plans avaient changé au fur et à mesure que la journée avançait. Enfin, dans tous les cas, il n’avait pas besoin de ma présence à ses côtés et il avait monté toute cette histoire. Ce qui voulait ainsi dire qu’il avait bluffé selon les meurtres de noble, mais avait visé juste sans le savoir. Est-ce que c’est quelque chose dont je dois parler au garde ou le garder pour moi? Après tout, on a décidé de rester ami malgré tout. Je ne veux pas que Valentino s’inquiète pour moi et qu’il juge Aslander comme un connard. Il a sûrement ses propres soucis à penser surtout qu’il vient à peine d’arriver, qu’il est déjà renvoyé en mission et avec quelqu’un comme moi. On va essayer de ne pas se prendre la tête.

    D’ailleurs, j’ai le regard ailleurs, alors je ne note pas trop ce qu’il fait à mes côtés, mais je dois dire que ma réaction est plustôt la même que Aja. Je sursaute sur le dos de ma monture alors qu’il déclare qu’il me sentir apte à partir en mission importante et qu’à son retour, nous allions tous les deux partir en mission. Mon regard de fer s’accroche à lui, l’observe longuement alors qu’il irradie de bonnes humeurs. Il est heureux que je veuille m’impliquer? J’imagine que c’est ce que je veux. N’est-ce pas? D’ailleurs je réponds au reste de ses questions lui expliquant ce que j’avais fait durant son absence et je lui parle de mes découvertes, du fait que j’ai élucidé un meurtre sans préciser que j’étais accompagnée du noble ce soir-là. Je ne veux pas qu’il croie que je le fréquente réellement. Enfin, bien que je ne veux pas que tout le monde le croie. C’est déjà bien compliqué comme ça.

    Valentino me dit alors quelque chose qui me fait vraiment du bien. Je crois qu’il est le seul à m’avoir complimenté depuis ces dernières semaines. Alors je rapproche ma monture de la sienne marchant côte à côte lors d’un bref moment. Je suis assez près pour déposer ma main sur la sienne et je les observe un moment. Je ne sais pas quoi dire en cet instant, mais lorsque je lève les yeux jusqu’à lui, je ne projette que de la sincérité.

    « Merci, c’est gentil Val’. Entendre ce que tu viens de me dire me fait du bien et j’en avais vraiment de besoin. »

    Je lui offre un petit sourire en coin puis je le quitte indiquant à ma monture de se mouvoir sur le côté. Puis je caresse son encolure doucement.

    « Aller, Arlequin, montre-nous ce que tu as dans le ventre! YAH! »

    Je le talonne aussitôt et celui-ci accélère d’un coup et lorsqu'il atteint une vitesse stable, je serre mes jambes contre ce dernier et je ferme doucement les yeux tout en ouvrant mes bras en croix. Je profite de l’air qui s’engouffre sous mes vêtements et qui caresse ma peau tout en faisant voler ma chevelure dans tous les sens. Cela me donne presque un sentiment de liberté… Puis j’ai l’impression de frapper un mur en ayant cette pensée. Ce mur s’appelle Grace et je soupire. Parfois je rêve de n’avoir aucune responsabilité et de pouvoir faire ce que je veux sans me soucier de mes faits et gestes. Pouvoir accepter l’offre de mon ami et de voyager sur la mer avec ce dernier ou peut-être juste voyager sans que personne ne sache où je vais et avec qui je suis.

    Enfin, Valentino nous avait rattrapés et j’avais ralenti la cadence de ma monture. Il nous restait encore quelques heures avant de monter le camp et c’est Valentino qui en donna le signal. On met pied à terre dans un endroit tranquille où il est possible de faire boire nos montures et l’herbe semble bien appétissante pour eux. Bien sûr, je donne une pomme à mon compagnon pour le remercier de m’avoir supportée toute la journée et j’enlève mes sacoches de son dos afin d’y prendre la tente et de la monter. Elle n’est pas très spacieuse, mais elle est assez grande pour contenir une seule personne et ses bagages ou bien deux personnes voyageant léger. Quand j’ai terminé je regarde autour de nous et je ne vois pas de seconds abris.

    « Tu n'as pas de tente? T’as oublié ou tu n’y as juste pas pensé? Enfin, ça ne me dérange pas de partager la mienne. Après tout, on dort bien dans la même chambre, juste que c’est bien plus étroit. »
    Je me rapproche de ce dernier. « T’en dis quoi? »

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Dim 12 Juil 2020 - 2:17 #

    J'lui dis juste ce que je pense mais visiblement, cela signifie réellement quelque chose pour la jeune fille! Elle semble sincèrement heureuse de mes paroles alors qu'elle me dit qu'elle en avait besoin? Je sais pas trop ce qu'il lui est arrivé ces derniers temps mais sincèrement, de toute évidence, cela n'a pas réellement été simple pour elle! Je soupire doucement alors qu'elle part au grand galop sur sa monture et je l'observe en secouant doucement la tête! Elle va m'obliger à accélérer en plus! d'un coup de talons sur les flancs de ma monture, je me lance sur ses traces, heureusement inutile de trop épuiser mon canasson puisque la demoiselle ralentie bien vite, comme si quelque chose venait de la stopper dans son élan mais je dois bien avouer que j'ignore quoi... Enfin, pour être honnête, sur le coup on peut dire que ça m'arrange! Partir en course folle c'est bien sympathique mais c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour conserver l'énergie de l'animal et. vu la route que nous avons devant nous, il est évident qu'il n'est pas franchement envisageable d'épuiser nos monture! Plus nous les obligerons à galoper, plus nous devrons prendre le temps de nous reposer et faire des arrêts! C'est pas que cette affaire soit la plus passionnante mais je prends mon boulot au sérieux et, qu'on le veuille ou pas, c'est une affaire alors autant éviter de lambiner en chemin en prenant trop de pause!

    Quoi qu'il en soit, nous continuons à avancer pendant quelques heures et, c'est lorsque l'astre solaire amorce sa descente vers l'horizon que je propose de faire un premier arrêt! Après tout, il est normal que les deux astres illuminant le royaume aillent se coucher en même temps non? On descend donc de selle et Khalie s'occupe de sa monture alors que j'attache la mienne à un endroit relativement tranquille, il pourra boire et se reposer aisément sans être dérangé du moins, je l'espère. Comme prévu, mon petit Drarbuste est maintenant réveillé et saute au sol avant de me tourner autours bien trop enjoué... Il va sans aucun doute encore faire n'importe quoi pendant la nuit cependant, il est du genre bien trop affectueux alors, je ne m'inquiète pas trop, je sais qu'il ne s'éloignera pas! Je passe en évitant de lui foncer dedans et il me talonne immédiatement, me suivant presque comme mon ombre alors que j'approche de l'endroit où la demoiselle semble monter sa tente.

    Alors qu'elle fait cela, je m'atèle à la préparation d'un feu de camp! Avec ma pierre de feu c'est chose aisée, de plus mon petit familier a l'habitude maintenant du coup, il m'aide en ramenant des brindilles qu'il ajoute aux branchages que je retrouve ça et là, son aide n'est pas nécessaire mais cela l'occupe et puis, j'lui suis tout de même reconnaissant d'essayer! C'est une feignasse la journée mais au moins je peux compter sur sa motivation lorsque cela est nécessaire! Une fois cela fait, je me tourne vers Khalie qui a terminé de monter son lieu de repos et qui me demande si je n'en ai pas, me proposant de partager la sienne... Je la regarde, légèrement surpris de cette offre et je ne peux me retenir de balancer une connerie digne du grand Valentino Rivolti.

    "Et bien Sunny... Je sais que je t'ai manqué mais je ne pensais pas que tu allais me faire des avances!" Et naturellement, je ris de bon coeur de mon rire si caractéristique après cela! "WOUARFOUAFOUAFOUAF! Non, plus sérieusement, merci de l'offre mais j'vais pas forcément empiéter sur ton espace personnel tu sais... De tout façon faudrait bouffer, avant de penser à roupiller, ou faire autre chose je sais pas ce que tu as en tête sunshine..." Et j'lui fais un clin d'oeil pour lui faire comprendre que je plaisante avant de me détourner d'elle pour aller vers mon sac sans fond sortir de quoi grailler!

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Dim 12 Juil 2020 - 19:26 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Ma proposition n’avait aucun arrière pensé. Je lui proposais tout simplement de partager ma tente pour éviter qu’il dorme à l’extérieur et pourtant, ça semble bien le surprendre parce qu’il me regarde plutôt surpris et cela arrive même à me faire douter de mon offre. Est-ce qu’il va mal le prendre? Est-ce qu’un officier ne doit pas partager la même tente qu’un simple soldat? Bon, question idiote me direz-vous. Après tout nous dormons bien dans la même chambre. Il ne me fait pas attendre bien longtemps pour une réponse que je ne lui connaissais pas? Moi lui faire des avances? Je semble aussi surprise que lui. Il est malade non? Son rire ridicule me sort de cette pensée et seulement là je comprends qu’il se moque de moi. Il poursuit alors parlant de se nourrir avant de faire quoi que ce soit que j’avais en tête. Encore là, il me fait un clin d’œil avant de partir de son côté. Je pousse un soupir très audible et lève les bras ne gardant que les paumes de main ouverte vers le ciel au niveau de mes épaules.

    « Ohlala, il a découvert mon plan ultra secret. Zut alors, mais que vais-je faire? »

    Je pose le dessus de ma main sur mon front en me penchant légèrement vers l’arrière, tout en en déposant ma sénestre au niveau de mon plexus solaire.

    « Je vais mourir de honte, prise sur le fait. »

    Je me détourne puis me dirige vers mes sacoches que j’avais déposées près de ma tente. Je risque un regard en la direction de Valentino et je me détourne aussitôt en faisant une fausse moue. Je m’assure de parler bas, mais assez fort pour qu’il m’entende.

    « Hm! De toute façon, il ne sait pas ce qu’il rate! »

    Et je me surprends à rire moi-même. C’est étrange que je me sente naturelle avec ce dernier. Je peux faire ce que je veux, enfin dans la limite du raisonnable, et dire ce que je veux. Il ne cherche pas à me mettre sur la touche comme l’auraient fait ma mère ou mes anciens supérieurs. Je ne sais pas ce qu’il arrive à voir en moi que je ne vois pas moi-même, mais je ne sais pas quoi dire.

    Je finis par piger dans mes rations de voyage et je sors la fameuse nourriture que tout bon soldat se doit d’amener avec lui en mission. De la viande sécher qui s’entrepose facilement, des fruits sécher et quelques légumes agrémentés de petite noix pour rajouter du contenue à mon repas. Enfin, on mange, on discute puis je vais me coucher. Je n’insiste pas sur mon offre puisque ce dernier souhaite dormir à la belle étoile.

    Dès le lever du soleil, on se remet vite en route et je dois dire que c’est plutôt répétitif, on discute, on prend des pauses pour nos canassons et on dort. Le temps passe relativement vite en bonne compagnie. Heureusement rien n’a décidé de se mettre à travers de notre route et on finit par voir le temple au-dessus de cette colline. C’est d’ailleurs la première fois que j’y mettais les pieds. Les grandes colonnes extérieures étaient plutôt impressionnantes et c’était à se demandé comment ils avaient pu construire quelque chose de la sorte. Bon, avec les pouvoirs il devait bien y avoir quelque capable de soulever quelque chose, quoi que la télékinésie c’est plutôt mon truc.

    « Je te laisse parler le premier, c’est toi le chef après tout. »

    Et il valait mieux que ce dernier soit en tête de notre duo; déjà parce qu’il était le plus haut gradé de nous deux, le plus vieux et que j’avais la flemme. Voilà, puis avec ma dégaine, je faisais toujours une première mauvaise impression.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Dim 12 Juil 2020 - 22:56 #

    Il faut avouer que je préfère cette ambiance avec la jeune femme! Alors qu'auparavant notre relation n'était pas des plus appréciable, depuis la soirée durant laquelle je l'ai forcé à me suivre cela s'est grandement amélioré! C'est un peu paradoxale d'ailleurs, durant cette soirée tout ne s'est pas spécialement bien passé lorsqu'on y pense! La jeune fille s'est faite giflée par sa mère, notre enquête a été avortée et ne parlons même pas de cette stupide rumeur entre elle et moi... Cependant, malgré cela, nous avons eut l'occasion de discuter comme deux êtres humains plutôt que comme un officier et sa subalterne et, il est évident que cela a fait le plus grand bien à notre entente qui est passé de légèrement hostile à une relation bien plus amicale! Cela me fait plaisir en réalité, j'apprécie grandement la demoiselle et je suis persuadé qu'elle possède d'indéniables qualités alors, je préfère nettement cela! Ce genre d'échange de plaisanteries qui démontre une bonne ambiance! Bon, certes ma première intervention semble surprendre la demoiselle qui ne sait pas sur quel pied danser, il faut dire que c'est le genre de petite blague que je n'ai plus fais depuis longtemps! Les choses ont changés suite à ma relation avortée avec Solveig cependant, je pense que notre assignation ensembles m'a aussi aidé sur ce point là! Du coup, chassez le naturel il revient au galop!

    Quoi qu'il en soit, elle comprend bien vite que je ne fais rien d'autre que plaisanter, même si je suspecte mon rire au combien caractéristique de la mettre sur la voie! Et la suite me fait véritablement rire, tout son petit numéro, ses phrases dites trop fortes volontairement, ses remarques, sa dernière phrase qui me fait me tourner vers elle en poussant un soupir! En plus elle est prétentieuse la petite et ,si c'est un modèle d'humilité tel que moi qui le signal, vous pouvez me croire! Quoi qu'il en soit, nous prenons le temps de manger, de discuter un peu et finalement, la jeune fille se dirige vers sa tente pour se coucher pendant que j'éteins le feu et que j'installe mon sac de couchage! Dormir à la belle étoile ne me pose aucun problème c'est un fait mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je refuse de partager la tente de la demoiselle : Aja! Alors que je suis couché, voilà que ce petit démon feuillu vient me déranger pour jouer! Forcément monsieur dort toute la journée et voilà le résultat, le soir c'est moi qui ne dort pas! Si j'avais partagé la tente de la jeune femme elle aurait vécu le même enfer et il est hors de question qu'on dise que je ne prends pas soin du sommeil de mes troupes!

    Quoi qu'il en soit, le reste du voyage se passe sans heurt, nous ne croisons ni bandits ni créatures hostiles, nous avons une certaine chance ce qui fait que nous finissons même par arriver au temple un peu plus vite que prévu! Une bonne chose donc! Alors que Khalie semble regarder avec une certaine admiration l'architecture, moi j'observe la raison de notre venu : la peinture semble encore fraîche, le coupable a sans aucun doute fait cela durant la nuit! Je suppose que les fidèles doivent nettoyer les graffitis tous les jours et je comprends donc leur demande d'aide! Khalie me signal qu'elle me laissera parler et je secoue la tête en descendant de ma monture! Sérieusement elle pense s'en sortir à si bon compte? Effectivement je suis le supérieur hiérarchique ici cependant, cela ne signifie pas que je doive tout faire! Elle est également une garde et c'est également son devoir et sa responsabilité de pouvoir mener une enquête alors, je souris largement.

    "Inspection surprise! Tu vas être celle qui mène cette enquête, moi je vais t'observer et faire mon rapport ensuite! Allez enquêtrice, je te suis!"

    Et sur ce, je sors mon calepin créé par mon frère et je l'ouvre en faisant signe à Khalie de prendre les devants.

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 13 Juil 2020 - 2:39 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Nous venions seulement d’arriver au temple et moi qui pensait pouvoir mener la belle vie en restant dans l’ombre de mon officier. Eh bien non! Celui-ci, alors même que je venais de lui mentionner que je le laissais parler, secoua la tête en descend de sa monture. Pour ma part, je dus me laisser tomber au sol puisque je ne mesure qu’un simple mètre soixante ce qui n’est pas très grand, mais bon. On dit toujours que les petites personnes ont bien plus de caractère que les grands puis ce n’est pas si mal de toute façon! Je prends alors mon sac sans fond que j’enfile dans mon dos et je me retourne alors vers mon officier.

    Les mots qu’il prononce ont l’effet d’une gifle en pleine tronche! J’ouvre la bouche sans un son qui s’en échappe puis je le fixe sans réellement l’observer. QUOI?! Inspection surprise et c’est moi qui dois mener l’enquête? S’il voulait me rendre vraiment inconfortable, c’était déjà bien parti.

    « Tu rigoles? »

    Mes paupières battent à de nombreuses reprises, mais son expression n’a pas changé.  Il est gardé un sérieux fou avec son petit calepin prêt à prendre des notes sur cette mission. Je déglutis péniblement et soudainement j’ai les mains terriblement moites que je tente aussitôt d’essuyer sur mon pantalon sans trou. Bon, Khalie, calme-toi. Ce n’est qu’une mission comme les autres. Ce n’est pas la première fois que tu mènes une enquête, mais c’est bien la première fois que tu le fais avec un officier et qu’il demande à te superviser. Je ne sais pas si mon visage a changé de couleur, mais je me sens vraiment nerveuse.

    « Bon, très bien, allons-y alors. »

    Nous grimpons les marches une à la suite de l’autre alors que j’observe le bâtiment qui se trouve devant nous. Je constate la présence des membres du culte en train de nettoyer la peinture qui semble fraîche. Je ne sais pas ce que le gamin essaie de faire, mais cela me semble être de l’acharnement non? Cela fait plusieurs jours que nous sommes parties du grand-port pour nous rendre jusqu’au port, donc cela veut donc dire que ce n’est pas le premier dessin qu’ils ont droit.

    Enfin, je regarde les grandes portes du temple qui sont ouvertes dans le but d’accueillir nombreux pèlerins venant se recueillir en ce lieu. D’ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il y a peu, ils furent victimes, en plus, d’un initié mal intentionné. Rien ne sert de tourner le couteau dans la plaie. Nous entrons donc dans ce lieu de culte et nous fûmes aussitôt par une femme plutôt âgée.

    « Je vous souhaite la bienvenue dans la grande demeure de Lucy. Mon nom est sœur Agnès. Je serai heureuse de vous guider dans notre maison, mes chers enfants.
    - Bonjour, ma sœur. Nous sommes gardes du grand-port répondant à votre demande concernant les graffitis. Voici l’Officier supérieur Rivolti et je réponds au nom de Soldat Drak’gnir.
    - Oh par Lucy! Vous ne savez pas à quel point cela me soulage de vous savoir ici. »

    J’essaie de garder mon sang-froid et laisse mes bras dans mon dos alors que je tiens mon poignet d’une main. Je ne dois rien oublier, je dois poser les bonnes questions sans presser la femme.

    « C’est un plaisir de vous rendre ce service.
    - Avez-vous besoin d’une chambre, quelque chose à boire ou à manger? Vous devez vous sentir épuisé après ce long trajet.
    - C’est très aimable à vous, mais je crois qu’il serait mieux de discuter de notre artiste en herbe.
    - Et bien, suivez-moi. »

    La femme prend donc la tête du peloton et nous marchons à l’extérieur nous montrant au passage les murs de l’infrastructure. Elle explique que chaque fois qu’ils réussissent à effacer une partie du dessin, le lendemain un nouveau dessin y est apparu. Ils ne souhaitent pas donner aux initiés la tâche de garder les murs le soir, puisque ce n’est pas l’une de leurs fonctions premières. Déjà qu’ils devaient nettoyer la peinture presque tous les jours et qu’ils le veuillent ou non, certains commençaient à démontrer une certaine forme de mécontentement et je pouvais les comprendre.

    « Nous pensons qu’il s’agit d’un adolescent ou d’un jeune adulte, mais en aucun cas il n’a blessé qui que ce soit. Une seule personne a pu le voir, mais n’a pas bien vu son visage. C’était une silhouette plutôt masculine que féminine, toute vêtue de noir.
    - Avez-vous connaissance de personne qui vous veut du mal?
    - Non, pas que je sache bien que…je ne sais pas si cela pourrait avoir un lien, mais deux gardes sont venus arrêter l’un des initiés ici présents qui pratiquait de la nécromancie… Elle lie ses mains l’une à l’autre et on peut l’entendre murmurer quelques mots à l’intention de Lucy, puis elle reprend. Nous ignorons s’il avait des fidèles, mais je ne pense pas que l’évènement soit lié.
    - Nous ne pouvons pas ignorer les pistes, mais vous me dites qu’il opère surtout de nuit c’est cela?
    - Exact.
    - Parfait, dans ce cas, il nous reste encore du temps devant nous avant que la nuit tombe, nous allons repérer les lieux et rester le plus discrets possible pour ne pas déranger les pèlerins.
    - Merci beaucoup, dit-elle en attrapant chacun l’une de nos mains. Ce que vous faites compte vraiment pour nous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez-moi. »

    Je me retourne alors vers Val’ mettant les poings sur les hanches.

    « S’ils sont en train d’effacer cette section là-bas, cela veut donc dire qu’il y a de fortes chances que notre coupable revienne cette nuit y remettre son grain de sel. Donc il nous faut nous trouver le meilleur endroit pour le prendre sur le fait sans qu’il nous voie. »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 13 Juil 2020 - 15:32 #

    Oh bien-entendu je me doutais bien que cela n'allait pas plaire à la jeune femme mais qu'importe? Je n'arrête pas de dire que je lui fais confiance et que je sais qu'elle a des qualités indéniables! Il est temps qu'elle me le prouve! Après tout, cette affaire n'a rien de bien compliqué, nous avons déjà le suspect, le crime est évident, il reste juste à prendre les bonnes décisions et a arrêté le coupable avec un minimum d'effort et un maximum d'efficacité! Au moins, je ne lui demande pas de retrouver un criminel insaisissable ou de résoudre l'affaire du manoir Arkhinam! Elle devrait me remercier de faire cette "inspection" sur cette affaire plutôt que de se stresser parce que je suis avec elle! Bref, elle semble finalement bien comprendre que non, contrairement à sa question, je ne plaisante pas le moins du monde et à accepter qu'elle n'a aucunement le choix sur ce point précis! Après tout, peut-elle réellement refuser alors que c'est un ordre officiel de son supérieur direct? J'en doute! Elle ouvre donc finalement la marche et je la suis en souriant doucement!

    Nous pénétrons dans le temple et nous sommes presque immédiatement accueillis par une fidèle d'un certain âge qui nous approche avec toute la bienveillance du monde! Ah les membres du culte... Je ne vais pas cacher que j'ai toujours du mal avec ce genre de personnage! Non pas qu'ils soient déplaisants, loin de là cependant, à force de prêcher l'amour de leur prochain, ils ont beau être victimes d'actions à leurs encontre, comme ces graffitis par exemple, ils accueillent toujours tout le monde, n'importe quel étranger, avec la même gentillesse et cela sans savoir si ce ne sont pas justement les personnes leur causant du tords! Je trouve cela risible personnellement mais je me tiens bien d'en faire la remarque! Après tout, cela n'apporterait rien à notre enquête!

    Khalie nous présente de manière parfaitement professionnelle cependant, je dois avouer que c'est extrêmement difficile pour moi de retenir un éclat de rire, si difficile que cela se transforme en léger pouffement lorsqu'elle se présente sous le nom de "Soldat Drak'gnir"! Franchement? elle répond au nom de Soldat Drak'gnir? Genre son prénom c'est soldat? Oui c'est ridicule, je sais qu'elle veut parler de son grade tout comme elle m'a présenté comme étant l'officier supérieur Rivolti mais hey oh! Avouez que la tournure de phrase est marrante quoi! Enfin bon, quoi qu'il en soit, de toute évidence, la soeur Agnes est réellement soulagée de notre présence! Je peux la comprendre, passer son temps à nettoyer le temple ne dois pas forcément être agréable bien que, d'une certaine manière, c'est de leur responsabilité d'entretenir le lieu de culte... Certes, pas pour enlever tous les matins les même foutues peintures faites par un petit con en manque d'attention mais tout de même! Bref, c'est l'enquête de Khalie, je n'ai aucune raison d'intervenir excepté si je juge qu'elle manque quelque chose! De ce fait, je la laisse faire et pour l'instant je n'ai rien à redire!

    Elle est parfaitement professionnelle, ne presse pas notre "témoin" et ne perds pas de temps en détails inutiles : la mission les faits et rien d'autre! Parfait! Nous suivons donc la soeur alors qu'elle nous guide vers l'extérieur pour nous mener aux lieux du crimes que nous avons déjà aperçu. Elle nous explique la situation de la manière la plus simple qu'il soit cependant, je remarque une première chose : ils supposent que c'est un adolescent ou un jeune adulte et ils ont juste vu une silhouette qui serait plus masculine que féminine... J'entends bien cela cependant, dans les faits, ce ne sont là que des suppositions! Il n'y a ni faits ni certitudes donc on ne peut pas partir avec l'idée que ce soit effectivement le temps! Rien ne nous permet d'affirmer qu'il ne s'agisse pas d'une femme musclée ou encore d'un homme d'âge mure! Autrement dit, rien ne nous permet d'affirmer que cette affaire sera si simple que cela!

    Elle nous parle également de cette histoire de nécromancie, j'ai entendu des choses là-dessus mais tout comme elle je doute que cette histoire ait un quelconque rapport avec notre affaire! Après tout, l'homme s'amuse à repeindre aux couleurs de l'arc-en-ciel, c'est un peu trop coloré pour de la nécromancie qui aurait sans aucun doute plus été dans des nuances de noir avec du noir et un peu de noir! La soeur nous laisse alors et Khalie me donne sa première idée. Je souris doucement en fermant mon calepin, le reste inutile que ce soit consigné par commande vocale! Je regarde la demoiselle puis me tourne vers la section qu'elle a signalée et j'hôche simplement la tête.

    "Très bien Soldat! Mais avant cela, que penses-tu du témoignage de soeur Agnès? Et qu'en est-il de la peinture la plus récente? D'après toi pourrait-il y avoir des preuves laissées par notre coupable? S'il fait cela toutes les nuits il devrait être simple a arrêter même sans obliger les fidèles à faire le guet alors comment se débrouille-t-il pour ne jamais avoir été vu?" Voilà des questions qui valent le coup d'être posées non?
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 13 Juil 2020 - 22:03 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Bon il semblerait que moi aussi j’ai le droit à un questionnaire à répondre. De ce que je peux croire ici présentement, ce n’est certainement pas moi la coupable, mais je vois bien où veut-il en venir. Ce sont des détails que l’on peut juger insignifiant à première vu, mais aussi anodin soit-il ils sont tout de même important. Après tout s’il me demande mon avis sur certain point c’est peut-être parce que ce son des points assez importants.

    Déjà, ce que je pense du témoignage d’Agnès? Je crois qu’on ne peut pas trop s’y fier pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de descriptions précises du suspect. C’est comme si je disais que la personne avec deux  bras, deux jambes et une tête. C’est beaucoup trop vague et ils ne peuvent pas affirmer s’il s’agit d’une femme ou d’un homme. Mais, je peux me fier sur le fait qu’il revient à chaque fois.

    « La description du suspect est trop vague, on ne peut pas l’utiliser. Ça pourrait être n’importe qui. Sauf que si la personne revient tous les soirs peinturer sur la partie qui a été effacée, on peut juger qu’il ne vit pas très loin d’ici ou il a la possibilité de surveiller les lieux sans être reconnu. »

    Bon c’est vrai qu’il apporte un point important. Il faudrait inspecter le lieu de la dernière peinture afin de vérifier qu’aucun indice ne nous passe sous le nez. Sans attendre, je me dirige vers l’endroit où la peinture semble encore plus fraîche que le reste ce qui nous éloigne des initiés en grand ménage.

    « Bon, c’est ici. »

    J’observe le sol un moment cherchant de quelconques empruntes tout en faisant attention à où je mets mes propres pieds. Je ne voudrais pas marcher dans quelque chose qu’il ne faudrait pas alors j’observe s’il ne pourrait pas y avoir d’empreinte de pas, de matériel utiliser pour peindre les murs. Après tout, vu la hauteur, soit la personne à la capacité de voler, soit elle réussit à amener une échelle jusqu’ici. Peut-être qu’elle les cache dans les environs?

    « Hum, s’il utilise du matériel pour monter, mais qu’il revient tous les soirs, peut-être qu’il les cache quelque part près du temple. Après tout, si on le voit se trimbaler avec tout ça chaque nuit y’a matière à trouver cela louche, non?  Sinon voir avec eux s’il n’y aurait pas du matériel manquant. On ne peut pas écarter le fait que cela peut venir de l’intérieur. »


    Je lève la tête en sa direction, bien sûr, j’espère au moins qu’il saura me donner son avis dans tous les cas et ne pas laisser tout faire seule.

    « Donc, soit il cache le tout, soit il a un pouvoir qui l’aide à profaner les murs du temple. T’en penses quoi toi? »



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mar 14 Juil 2020 - 1:13 #

    Parfait, la jeune fille relève en effet plusieurs point intéressant : le témoignage ne nous apporte que peu d'informations utiles sur le coupable, je réouvre mon calepin mais n'utilise pas la commande pour qu'il enregistre, je ne fais que relire les informations : supposition, supposition et encore supposition! Elle donne en effet une information disant qu'il doit sans aucun doute vivre proche d'ici, personnellement je ne pense pas qu'elle soit loin de la réalité mais je ne pense pas qu'elle la touche encore, cependant, je me retiens de donner mon propre avis présentement! Après tout je lui demande d'analyser les faits alors, je la laisse faire ses propres observations! Il sera toujours temps de mettre mon grain de sel dans toute son analyse une fois que je le jugerai nécessaire!

    De fait, je la suis donc ensuite jusqu'à l'emplacement du dernier méfait. Je reste un peu à distance cependant, inutile de tout deux se coller sur un espace si réduit, ce serait un coup pour foutre en l'air des preuves si jamais il y en a! Éviter de contaminer une scène de crime c'est une règle de base! Du coup je laisse la demoiselle faire ses observations! Après tout, c'est elle qui est en charge de cette enquête sur ma décision. Je la laisse se faire ses propres idées pour j'écoute ce qu'elle a à dire... Il pourrait en effet cacher son matériel près du temple cependant, cela signifie qu'il le transporte ce qui n'a rien de pratique! Ensuite, il faut aussi prendre en compte le temps que cela lui demande de transporter le dit matériel! Dans les faits cela pourrait sans doute demander plusieurs voyages, il y a l'échelle bien-entendu mais également les différentes peinture et les pinceaux, à moins d'avoir un grand sac sans fond il ne peut pas tout transporter! Cela bien-entendu à condition qu'il transporte quoi que ce soit... Je souris doucement en entendant Sunny : on ne peut pas écarter la possibilité que cela vienne de l'intérieur! Voilà enfin la bonne constatation, celle que j'attendais, la supposition qui selon moi fait le plus de sens! Après tout, il y a une chose du témoignage de soeur Agnès qui me fait dire que cela est totalement possible : le fait qu'il n'ait mit personne en garde pour surveiller! Les membres du clergé le savent, mais personne de l'extérieur n'aurait dû être au courant donc revenir chaque soir avec son matériel, il doit avoir l'information... Khalie me demande alors mon avis et je souris doucement.

    "Je pense que cela vient de l'intérieur, ce serait la seul explication logique à son retour chaque nuit sans se soucier qu'on puisse le voir, il sait que personne ne monte la garde! Pour le matériel il faudrait voir en effet mais on ne peut écarter que son pouvoir lui permette d'avoir tous les objets nécessaires à son crime! Alors nouvelle question : si le coupable est en effet membres de l'église, comment pourrions-nous avoir des suspects sans devoir attendre de le prendre la main dans le sac?"

    Réduire la liste des suspects rendrait en effet tout le reste plus simple, pour peu que l'on fasse bien notre enquête il serait même sans doute possible de la réduire à une seule personne et d'attraper notre coupable sans difficultés aucune! C'est une affaire des plus simples en réalité, idéal pour tester les capacités d'enquêtrice de ma partenaire...

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mar 14 Juil 2020 - 22:16 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Je demande l’avis de Valentino, pas seulement parce que je ne sais pas où j’en suis, mais bien pour savoir si je suis sur la bonne voie et s’il l’une de mes suppositions tiens la route. J’espère qu’il me répondra franchement, parce que nous sommes une équipe malgré tout et bien qu’il « inspecte » mon travail, nous voulons tous les deux régler la situation le plus rapidement possible et le plus efficacement. Bon, il croit que le coupable vient de l’interne ce qui expliquerait c’est allé et venu à sa guise. Après tout, s’il sait que personne ne monte la garde, alors il peut s’en donner à cœur joie. Du coup, il me retourne une question. Comment trouver des suspects sans avoir à attendre de le prendre la main dans le sac.

    Bon, je n’aime pas quand il me pose des questions. Ça me stresse plus qu’autre chose et ça m’empêche de réfléchir. D’ailleurs, s’il sait que nous sommes présents, il n’agira sûrement pas ce soir, car après tout il doit se douter que nous allions surveiller le temple et certainement les allés et venu des membres du clergé.

    « Et bien, les crimes sont commis de nuit, alors tous ceux responsables du temple de nuit pourraient être suspectés, bien sûr s’il arrive à passer entre les mailles et ne pas se faire voir. Ce qui pourrait être possible.  La personne qui croit avoir vu le coupable pourrait aussi être suspectée. Après tout, elle aurait pu faire exprès de brouiller les pistes pour qu’on n’ait pas de description fixe et concrète. »


    Je m’éloigne alors du dernier emplacement où la peinture était fraîche et je me mets alors à marcher doucement. Je sens qu’il me manque quelque chose. Qu’il pourrait y avoir d’autres possibilités.

    « On pourrait demander à certains membres plus haut hiérarchiquement s’ils ont eu connaissance de changement chez certains de leurs consœurs ou confrères. Une plus grande fatigue due au fait de rester éveiller tard ou bien même de l’irritation pour les mêmes raisons. S’il y a des manquements chez certains. »


    Je me rapproche des pauvres initiés en train de nettoyer. Du coup, je m’arrête à côté de l’un d’entre eux.

    « Excuse-moi de te déranger, mais j’ai seulement une petite question pour toi,
    - Oui bien sûr, dit-elle en s’essuyant le front.
    - Comment est-ce que vous avez été choisi pour nettoyer le mur. Est-ce que ce sont toujours les mêmes est-ce qu’il y a une rotation?
    - Il y a un horaire avec des tâches où le nom des initiés choisi y est marqué. Malheureusement, avec les graffitis, la liste doit être refaite tous les jours alors que normalement ce sont des tâches hebdomadaires.
    - J’imagine que vous vous connaissez tous, du moins vous savez qui est qui ici. Est-ce qu’il arrive parfois que des visages ne se soient pas présentés?
    - Hm, aujourd’hui, non, mais j’ai cru entendre quelques autres initiés s’en plaindre.
    - Et vous dites que c’est la sœur en chef qui s’occupe de cela?
    - Oui, c’est cela.
    - Bon, très bien, merci beaucoup et encore désolé de t’avoir dérangé. »

    Bref je me retourne alors vers Valentino. C’était peut-être une autre piste à suivre. Je nous éloigne des oreilles indiscrètes après tout, je ne voudrais pas que quelqu’un nous entende et je commence à descendre quelques marches juste assez pour être loin.

    « Bon, on pourrait aller voir la sœur en chef et vérifier les listes avec elle. Peut-être qu’elle pourra nous dire aussi si elle a pu voir un changement chez certaines de ces personnes qui ont manqué à leurs tâches? »

    Après tout, s’il manque de sommeil et qu’il n’a pas de bonnes excuses cette personne pourrait très bien être coupable. Bien qu’il faille voir si tous les initiés y sont passés au moins une fois, puis ils doivent faire une rotation en pleine journée aussi. Après tout, j’imagine mal quelqu’un frotter les murs plus de douze de suite.



    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mer 15 Juil 2020 - 3:58 #

    Bien-sûr les questions l'inquiète, je me demande cependant si c'est uniquement parce qu'on lui demande des choses ou si c'est parce que c'est moi? Dans un cas comme dans l'autre, il faut savoir agir et réfléchir sous la pression! Cette affaire n'a rien de particulièrement difficile, en fait c'est même tout le contraire! Je vois une bonne dizaines de pistes que l'on peut explorer! Reste maintenant à voir si la jeune femme va réussir à les relever! Bien-entendu, je ne m'attends pas forcément à ce qu'elle soit capable de voir autant de pistes que moi! Je me targue tout de même d'être un excellent enquêteur alors si ma subalterne était capable de trouver autant de possibilité que moi, bah elle n'aurait plus vraiment besoin de ma supervision et ça m'emmerderait un peu en vrai! Faut croire que je tiens ça de mon paternel? Le fait d'apprécier orienter les plus jeunes même si, moi, je le fais pas à coup de mandale dans la face! Enfin bref! Dans tous les cas, elle commence à expliquer ce qu'elle pense : oui, les personnes qui s'occupent du temple la nuit pourraient être suspectes, cependant cela serait un peu étonnant : j'imagine qu'il n'y a pas qu'un initié qui reste debout la nuit, les pèlerins peuvent venir vingt-quatre heure sur vingt-quatre! De ce fait, si l'un des religieux s'échappait en douce pour commettre son méfait, les autres pourraient le voir!

    À mon avis le coupable doit être dans l'équipe de jour! Ce serait plus logique, personne ne remarquerait son absence si on le croit endormi, il peut sortir aisément en évitant de se faire voir par une porte arrière et faire son crime sans se faire remarquer! La deuxième possibilité énoncée est très juste, le témoin oculaire a donné une description plutôt limité de notre suspect, en effet le couvert de la nuit n'a sans aucun doute pas aidé mais, il n'est pas impossible qu'en réalité il n'ait rien vu! Au moins, la demoiselle émet de bonnes hypothèses! Ce n'est pas parfait et elle ne prend pas en compte certains facteurs mais au moins, je vois qu'elle est capable de poser de bonnes bases! Aucun doute sur le fait qu'elle aurait pu résoudre l'enquête sans cela cependant, plus une enquête dure longtemps, plus il y a des risques que le coupable soit conscient de l'enquête et qu'il trouve un moyen de brouiller les pistes ou de s'échapper! Réduire le nombre de suspects au minimum rapidement est donc une nécessité!

    Demander à des membres plus hauts hiérarchiquement par contre n'est pas forcément une bonne idée! Pour l'instant seul soeur Agnes sait que nous sommes là - cela en supposant qu'elle n'en est pas encore parlé - elle devrait donc rester notre seule contact, plus nous mettrons de personnes au courant de notre enquête, plus il y a un risque que le coupable soit conscient de notre présence! De plus hiérarchie ne veut pas dire honnêteté! Pour ce que l'on en sait, rien ne dit que le coupable n'est pas un haut placé du clergé! Certes j'en doute, vu la nature des graffitis, je pense que le responsable est en effet assez jeune, selon moi un initié qui n'est pas là depuis longtemps! Peut-être même quelqu'un qui a été forcé de rejoindre le temps récemment! Pourquoi? Parce que sinon pourquoi cet esprit de rébellion? Un vieil initié qui a perdu la foi pourrait juste quitter les ordres, un jeune également en fait, pas besoin de faire savoir qu'il n'apprécie pas ce lieu! Mais s'il voit ce lieux comme une lieux d'enfermement parce que ses parents l'ont forcés pour une raison x ou y alors, son comportement devient immédiatement plus compréhensible! Bien-sûr cela ne reste qu'une hypothèse mais, il faut lancer sa ligne à l'aveuglette parfois pour remonter un poisson...

    Pour le reste, Khalie interroge une initié, glanant quelques informations puis me revient avec une proposition et j'hoche la tête en signe d'accord.

    "Fort bien allons-y! Cependant j'aimerai que nos contactes reste uniquement avec soeur Agnes à l'avenir! Si nous pensons que le coupable est membre du culte, inutile que tout le monde sache que deux gardes enquêtent... Cela risquerait de compliquer les choses!"

    Nous retournons donc dans le temple, après tout, nous pouvons parfaitement être deux pèlerins à la recherche de la lumière... Nous rejoignons sœur Agnes qui n'est pas loin et, encore une fois, je laisse Khalie faire l'interrogatoire alors que j'ouvre mon calepin discrètement pour le laisser enregistrer leurs paroles.

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Ven 17 Juil 2020 - 2:49 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Bon j’avoue que d’avoir demandé à un initié quelques informations concernant les horaires de nettoyage pouvaient mettre à risque notre enquête, mais dans tous les cas, ceux qui étaient ici aujourd’hui nous avais déjà vu parler avec Sœur Agnès. Ils savaient déjà que des membres de la garde étaient présents sur les lieux afin d’enquêter sur le méfait. Donc, dans tous les cas, cela allait très certainement se répandre telle une traînée de poudre. Certes, le coupable n’en savait rien pour l’instant, mais il valait mieux être prudent.

    « Oui, c’est vrai. Je ne l’avais pas vu de cette façon. »


    Du coup, on reprend le chemin vers l’entrée du temple pour y remettre les pieds et Agnès n’est pas bien loin en train de discuter avec d’autres membres du culte. Bien sûr, dès qu’elle nous remarque, je lui fais un petit signe de la main. Je ne veux pas la déranger s’il s’agit d’une discussion importante. Cette dernière ne prend que quelques minutes avant de nous rejoindre un sourire rayonnant sur son visage.

    « Que puis-je faire pour vous? Vous avez changé d’idée? Vous souhaitez le gîte et déguster un repas avec nous?
    - Serait-il possible de parler dans un endroit plus discret, à vrai dire, pouvez-vous nous conduire jusqu’à votre bureau?

    - …(Petit moment d’hésitation) Oui, oui bien sûr. Suivez-mois, mes enfants.
    - Merci. »


    Nous parcourons quelques couloirs qui se ressemblent. Bien sûr, des cadres à l’effigie de Lucy se présentent tout au long de notre parcours et je ne sais pas dire s’il s’agit de la lumière tamisée, mais cet endroit à quelque chose d’apaisant. Le silence est presque agréable bien que seul le son de nos pas résonne sur le marbre froid. Nous nous arrêtons finalement devant une grande porte et la dame nous invite à y entrer avant de ne refermer cette dernière derrière elle. Nous invitant à prendre place sur des sièges déjà présents, la sœur prend place derrière son énorme bureau.

    « Je vous écoute.
    - Loin de nous l’idée de vous brusquez, mais étant donné ce qu’il s’est déjà passé une fois ici concernant les agissements de l’un de vos subordonnés, nous pensons fortement qu’il s’agirait de l’un d’eux.
    - Oh par dame Lucy, dit-elle en faisant quelques signes pour interpeller cette dernière. Qu’avons-nous fait pour mériter tout cela.
    - Avez-vous noté de quelconques changements de comportement chez certains d’entre eux? Vous en a-t-on fait la remarque?
    - Vite comme ça, je ne me souviens pas. Bien sûr, il y a parfois quelques cas, mais je n’ai pas noté quelque chose de plus frappant que les autres.
    - Aucune plainte d’initié concernant l’absence de certains camarades absents lors de leur tâche?  Une charmante demoiselle m’a mentionné que vous deviez refaire les listes pratiquement tous les jours pour établir une rotation afin que ce ne soit pas toujours les mêmes, est-ce que nous pouvons les voir? »


    Elle se lève et se dirige vers l’un de ses classeurs afin d’y récupérer un porte-folio qu’elle amène jusqu’à son bureau duquel elle sort plusieurs feuilles.

    « Voici les feuilles depuis la première journée que nous avons été victime de graffitis. »

    Je la remercie et commence à fouiller les documents en contant bien sûr l’aide de mon supérieur. Je dirige l’enquête, mais ça ne veut pas dire que je dois tout faire seule, non?



    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Le temple
    Aller à la page : 1, 2  Suivant