Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Mais qui a peint les façades du temple ?
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Le temple
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Dim 19 Juil 2020 - 17:43 #

    Demander à parler en privé, voici déjà une excellente décision... Après tout cela convient sans aucun doute mieux que de parler en plein milieu du temple et de prendre le risque d'être entendus de tous! Soeur Agnès semble perturbée par notre demande mais nous invite à la suivre! Fort bien, je suppose qu'elle s'inquiète parce que l'on veut parler en privé, cela n'a sans aucun doute rien de bien réconfortant d'être ainsi amenée à l'écart, je ne vois rien d'anormal ou de spécialement suspect dans son attitude cependant, je préfère rester ouvert à toutes les possibilités! Coupable jusqu'à preuve du contraire! Tout le monde peut avoir un côté sombre et nous surprendre, si l'on écarte la moindre possibilité, on prend le risque d'écarter le criminel et. même si soeur Agnès n'a pas réellement le profil typique de la criminelle endurcie, je ne peux pas la rayer de la liste des suspects sans en savoir plus! Je dois avouer que j'aime pas trop me promener ainsi dans les couloirs du temple! Je comprendrais jamais les initiés et ceux qui vouent leur vie à la religion en vrai! Moi j'suis plutôt du genre irrévérencieux, vulgaire et bourré de vice! En un sens, les lieux de cultes m'ont toujours donné une impression d'inconfort grandissante et cela se remarque encore aujourd'hui! J"me dis que quelqu'un qui passe son temps à vénérer une entité dont l'existence même est un mythe me semble être quelque chose qui n'a rien de sain mais bon... Qui suis-je pour juger?

    On arrive finalement dans le bureau de la soeur supérieure et elle nous offre de nous installer. J'laisse Khalie s'asseoir alors que je reste debout, bras croisés, le dos appuyé à un mur. Pas que le confort d'une chaise me semble déplaisant, surtout après le voyage sur la selle d'un cheval, mais pour être parfaitement honnête rester debout me permet de réagir plus vite si le besoin s'en fait sentir! Et puis, c'est pas moi qui vais poser les question présentement! On verra bien plus tard comment cela se profile mais pour l'instant, autant rester dans mon coin et laisser la jeune garde mener la danse! J'lui fais confiance pour se montrer professionnelle et pas foutre de la merde!

    Elle amène le point sans trop de fioritures, c'est très bien! La réaction de la religieuse n'en sera que plus naturelle. C'est justement sur cela que je compte alors que je l'observe attentivement... Soit c'est une excellente comédienne soit l'idée même qu'il puisse s'agir d'un fidèle la perturbe! Au moins, cela a le mérite d'être clair : comme prévu elle peut être rayée de ma liste des suspects! Pour le reste, elle remet à Khalie tout ce dont nous avons besoin pour nos premières vérifications : le listing des nettoyages des façades... Je m'approche de Khalie et j'y jette rapidement un oeil : des équipes, des noms, des heures... Parfait sauf qu'il manque quelque chose pour que cela soit réellement utile... En effet certains noms apparaissent bien moins que d'autre, j'en liste trois ou quatre qui n'ont fait que deux ou trois passages et globalement au début de l'affaire ce qui les rends plus suspects cependant, cela peut n'être qu'un hasard et avec cette liste seule, impossible de véritablement dire s'ils ont tous participé aux tâches de nettoyage... Pas de test pour Khalie cette fois-ci, il est temps que j'entre dans la danse!

    "Je vois que certains nettoient plus que d'autres? Y a-t-il une raison à cela?"

    "Certains initiés se sont pleins de devoir nettoyer... La plupart comprennent que c'est un test de notre dévotion à Lucy mais, ils sont tout de même las de devoir passer leur journée à cela plutôt que de servir notre déesse autrement."

    Étrange... Mais pas suffisant pour en tirer une conclusion. "Auriez-vous un registre des membres du clergé afin que l'on puisse vérifier les correspondances? Si une personne n'a pas nettoyé depuis le début vous comprendrez qu'il devient notre suspect principale."

    "Bien-entendu" Elle se dirige vers une armoire pour sortir un autre registre et le ramène en ajoutant cependant un détail. "Je dois vous signaler que Frère Charles et Soeur Agathe ne participent pas aux tâches d'entretiens... Vu leur grand âge nous ne voulons pas vraiment les voir au sommet d'une échelle!"

    Je peux comprendre cela bien-évidemment... Je regarde le registre des membres et je souris doucement. "Je vois que frère Jean, Frère Will et Frère Tuck ne participent pas au nettoyage... Une raison à cela?"

    Elle secoue vivement la tête. "Non aucune... Ce sont trois jeunes hommes en pleine forme. Jean est courageux, Will plus discret et Tuck est un jeune homme joviale et souriant... Je les imagines mal faire quelque chose de la sorte! Cependant... Non c'est impossible!"

    "Qu'est-ce qui est impossible ma soeur?"

    "Et bien... Leur attitude à quelque peu changer depuis qu'ils connaissent Robbin : un jeune homme qui a emménagé depuis peu dans un village voisin... Mais c'est un garçon serviable et d'une gentillesse sans égale! Je ne vois pas pourquoi il commettrait un tel acte!"

    Cependant, quatre personnes expliquerait la vitesse à laquelle ces graffitis apparaissent! Je me tourne vers Khalie avec un regard entendu, il est temps d'avoir une discussion avec ces trois jeune initiés.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 20 Juil 2020 - 0:54 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Alors que la dame dépose les documents sur son bureau, je sens la présence de Valentino qui s’approche derrière moi afin de vérifier les nombreuses listes qui nous avaient été remises. Cette fois-ci, je laisse mon officier gérer l’affaire et observe calmement ce qu’il fait et écoute attentivement ses paroles. J’en fais un exemple après tout, je ne possède pas la même expérience que ce dernier et puisqu’il se déclare être un excellent détective autant profiter de sa sagesse non? Enfin, j’ai l’impression de parler de lui comme si c’était un vieux de la vieille, mais il n’a que trente-trois ans. Ce n’est que neuf ans de plus que moi. Ça va encore.

    Il pose des questions pertinentes, demande des registres supplémentaires afin de faire des correspondances. Du coup, trois noms finissent par ressortirent du lot. Trois jeunes hommes qui ne pourraient jamais faire cela selon les dires de la femme, mais il a un mais. Depuis l’arrivée d’un petit nouveau au village voisin, le comportement des garçons semble avoir changé et qui plus est, ils n’ont jamais nettoyé sans avoir une bonne raison ce qui pourrait faire d’eux nos principaux suspects. Du coup, comment communiqué avec ces derniers sans qu’ils ne prennent la fuite.

    « Ma Sœur, vous pourriez les faire demander à votre bureau. Ainsi, votre présence pourra peut-être les apaiser, après tout, parler à des gardes peut parfois être intimidant surtout s’ils ont fait de mauvais coups.
    - Oui, oui bien sûr. »

    Elle se lève et se dirige vers la porte afin de l’ouvrir et de demander à l’un de membre présent d’aller quérir la présence des trois initiés mentionnés. Pour notre part il nous restait plus qu’à attendre. Par quoi est-ce que je devais commencer, qu’est-ce que je devais dire. Si je me présentais à eux, suivi de Valentino, je suis sûre qu’ils ne m’écouteront pas. Après tout, pourquoi une simple soldate poserait-elle les questions? Alors je me lève de mon siège et prends l’officier à l’écart.

    « Je ne suis pas très à l’aise pour la suite. J’ai peur de faire une bêtise ou une connerie.  Alors, s’il y a quoi que ce soit n’hésite pas à intervenir d’accord? »


    Je me mets donc à marcher dans les quelques mètres d’espace que nous avions. Si je foire ici, c’est toute notre enquête qui tombe à l’eau et si nous ne pouvons pas les coincer avec des aveux, nous ne pourrons certainement pas les prendre sur les faits. Leur délit ne sera pas puni et ça je ne peux pas laisser aller. Quoiqu’ils auront peut-être la peur de leur vie et ils ne recommenceront plus, mais je serais très déçue si nous n’avions pas le mot final.

    Après de longues minutes interminables, les garçons entrent à tour de rôle dans la pièce. Je me mets aussitôt droite bien que ces derniers me dépassent déjà d’au moins une tête. Bref, je dois m’imposer avec mon attitude, mais sans devenir déplaisante non plus. Je ne suis pas un tyran, mais je suis là pour arrêter le ou les coupables. Je joins mes mains dans mon dos et m’avance auprès de Agnès qui explique rapidement que nous sommes là pour leur parler.

    « Bonjour les garçons, voici les gardes Khalie et Valentino. Comme vous le savez, ils sont ici pour enquêter puisque nous sommes victimes de vandalisme. Ils sont très gentils alors n’ayez pas peur de répondre à leurs questions.
    - En effet, donc je suis Khalie et lui c’est Valentino. Si nous sommes ici, aujourd’hui, c’est pour retrouver notre très cher vandale et nous pensions que vous auriez peut-être des informations à nous fournir. Premièrement, avez-vous vu quelqu’un de suspect rôder dans les alentours lors des dernières nuits?
    - Non, madame, dirent-ils à l’unisson.
    - Très bien, très bien, et dites-moi, avez-vous noté des comportements étranges chez certains de vos camarades.  
    - Non, madame. »

    Je les regarde avec un léger sourire et je me mets alors à faire quelques pas derrière le bureau alors qu’Agnès s’était installée en arrière. Je leurs faits signe de prendre place devant moi et ils optèrent se trouvant chacun une chaise. Je les observe constamment du coin de l’œil. J’essaie de voir des signes de nervosités des tics qui pourront les trahir. Je sais qu’ils ne parleront pas d’eux-mêmes, alors je dois les pousser à agir.

    « Très bien, je vais donc vous expliquer ce que nous avons trouvé jusqu’à présent. Nous avons confirmé avec Agnès que tous les soirs le ou les vendales reviennent saccager les murs du temple. Aucune garde n’a été prosté pour surveiller puisqu’on ne veut pas vous imposer plus que nécessaire. Nettoyer les murs est déjà une lourde tâche. Alors comment sait-il qu’il peut revenir sans problème toutes les nuits? Mis à part les membres du temple, personne ne devrait savoir qu’aucun membre ne surveille. Ce qui nous amène donc au point suivant. Le ou les vandales sont donc membres du clergé. »


    Je marque une pause exprès déposant mon regard grisâtre sur celui du centre. Je le fixe sans parler sans broncher. Il soutient mon regard un moment, mais je le vois déglutir péniblement alors qu’une perle de sueur coule doucement sur sa tempe. Je me détourne alors de ce dernier reprend ma marche et jette un coup d’œil à Valentino.

    « Nous avons par la suite, celui de gauche sursaute dès que je reprends parole sans avertissement, mais je n’y fais pas attention, chercher de potentiel suspect. Mais comment les trouver alors que nous n’avions peu d’indices. Alors c’est en regardant vos camarades frotter durement les murs que nous en sommes venus à penser à des possibles listes de tâches avec des noms. Nous avons donc interrogé une belle demoiselle qui a su nous répondre ce qui nous a mené jusqu’à Agnès ici présente qui a coopéré avec moi en fournissant tous les documents que nous avions demandé. Sur ces listes seuls quelques noms n’y figuraient pas et savez-vous desquels il s’agissait? »

    Celui de gauche fait signe rapidement que non alors que celui de droite hausse les épaules d’une attitude nonchalante. Celui-ci du milieu ne parle pas, mais l’une de ses jambes sautillent rapidement sur place prise d’une pulsion qu’il ne semblait pas contrôler.

    Je prends les documents en main et je lève les yeux de derrière ces derniers.

    « Les vôtres; Jean, Will ainsi que Tuck. J’imagine que le ou les coupables ne souhaitent pas participer aux tâches de ménages parce qu’ils ont passé la nuit à peinturer et que ce serait le comble s’il devait nettoyer leurs propres méfaits, n’est-ce pas. Enfin, nous pensons fortement qu’il s’agit de l’un d’entre vous, sinon peut-être bien de votre nouvel ami…comment il s’appelle déjà? Ah oui, Robbin. »


    Un grand sourire fend mon visage alors que leurs yeux s’ouvrent en grand.

    - Ce n’est pas nous!
    - Ouais!
    -…
    (essuie nerveusement ses mains contre ses pantalons)

    S’ils ne veulent pas avouer par eux-mêmes peut-être qu’une autre méthode pourrait nous aider non? Après tous, celui du centre semble être le plus nerveux et est très certainement sur le point de craquer, mais avec la présence de ses camarades cela lui donne peut-être le courage de garder le secret.

    « Officier supérieur, Rivolti, je vous laisse la place. »

    Ils étaient temps d’opter pour une seconde stratégie et si révéler le grade de Valentino pouvait aider à intimider ces derniers, je n’hésiterai pas.

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 27 Juil 2020 - 5:16 #

    Khalie suit parfaitement mon raisonnement et demande à soeur Agnès qu'elle fasse venir les trois jeunes hommes! Excellente initiative, il vaut mieux les interroger immédiatement plutôt que de prendre le risque qu'ils obtiennent des renseignements concernant notre enquête! Certes, notre avancée est inconnue de tous cependant, s'ils sont au courant de notre présence, ce qui est plus que possible, alors ils auront le temps de se concerter voir même de préparer des alibis! Nous ne pouvons permettre cela, au moins Khalie a un excellent réflexe en demandant de les faire venir ensemble! Certes, ils risquent d'être soudés cependant, cela évitera qu'ils puisse se parler pendant que nous en interrogeons un autre... La soeur fait donc venir les trois jeunes hommes et, alors que nous les attendons, Khalie me prend à partie pour me faire part de ses doutes ce qui provoque un rire de ma part! Franchement, cette gamine va toujours me faire rire c'est une évidence! Jusqu'à présent elle se débrouille parfaitement, certes je lui pose des questions pour orienter ses réflexions mais dans l'ensemble, elle n'a pas spécialement besoin de mon aide depuis le début! Il faudrait sans aucun doute qu'elle commence à faire un peu plus confiance à ses capacités car, celui qui osera dire qu'elle n'est pas efficace n'est rien de plus qu'un bon gros connard!

    "T'en fais pas trop Sunshine! T'es plus que capable! J'ai aucun doute sur le fait que tu vas parfaitement te débrouiller mais d'accord, dans le pire des cas j'interviendrais!"

    Peu de temps après, la porte s'ouvre et trois jeune homme entre dans la pièce... Rien de plus que des gamins en réalité, n'importe lequel d'entre eux pourrait être coupable mais je suis pratiquement certain que les trois sont de mèches et, cela sans aucun doute avec le dénommé Robbin... Khalie nous présente sans faire mention de notre grade, une très bonne chose! Inutile de leur signaler qu'un officier supérieur est sur le coup, pas pour l'instant du moins! Cela rendrait la jeune femme moins impressionnante, pourquoi avoir peur d'un simple soldat si son supérieur est dans la pièce? Il se concentreraient sans doute plus sur ma présence! Je m’efface donc, me mettant aux côté de soeur Agnès et lui demandant si j'ai le droit de m'allumer une clope! Elle me répond que oui pourtant, je ne le fais pas pour l'instant, il faut savoir soigner son moment, temps que les gamins ne sont pas captivés par ma subalterne, cela n'aurait pour conséquence que de détourner leur attention...

    D'abord quelques questions de routine : les traiter comme des témoins, une bonne chose! Ils ne sont pas là comme suspect mais pour nous aider, cela va également permettre de voir s'ils veulent détourner les soupçon en inventant quelque chose! C'est peut-être surprenant, après tout si on leur offre la possibilité de nous envoyer sur une fausse piste on leur donne des armes non? Probablement et pourtant c'est une excellente idée, s'ils mentent ils seront plus facile à piéger! Malheureusement, ces gamins sont soit pas cons, soit trop cons je sais pas vraiment mais il ne tente pas d'orienter notre enquête... Une petite exposition des faits ensuite, rien de problématique après tout, ce sont des informations qu'ils peuvent avoir! Pour l'instant ils ne sont toujours pas suspects, on pourrait parfaitement leur dire tout cela uniquement pour leur demander d'ouvrir les yeux plus attentivement. Cependant, en même temps elle met la pression sur eux : on sait que les coupables sont du clergé! En affirmant cela ils savent forcément qu'ils ont moins de marge de manœuvre, difficile difficile de rester discret lorsqu'on passe de potentiel témoin à potentiel suspect! La petite pause pour l'effet dramatique est peut-être un peu trop longue mais ce n'est qu'un détail!

    Changement d'attitude ensuite, elle a capté leur attention, sentent-ils seulement l'étau qui se resserre autours d'eux? Probablement : une question enfin : quels noms avons nous trouver? Leur réaction m'en disent long : celui de droite est sans aucun doute le plus solide, celui du centre par contre est le maillon faible... Oh bien-entendu, lorsqu'elle leur révèle ce que l'enquête donne, ils nient en bloque... Enfin, sauf le maillon faible bien-entendu... Khalie choisit ce moment pour annoncer mon grade et me passer la main! Parfait timing! Les trois jeunes garçons ouvrent de grands yeux, visiblement ils ne pensaient pas qu'un officier supérieur allait enquêter sur une telle affaire! Je prends mon temps cependant, je m'allume enfin ma clope maintenant que l'attention est sur moi et j'avance vers eux! Contrairement à Khalie, je prends une chaise que je retourne, je m'installe dessus jambes écartées, posant mes bras sur le dossier alors que je regarde les trois vandales de mon oeil valide... Prenant ma clope entre mon index et mon pouce, je rejette doucement la fumée dans les airs.

    "Parlons peu parlons bien... Avant toute chose je vais vous rappeler quelques petites informations : l'amande pour la dégradation d'une monument appartenant au clergé ou à l'état s'élève à plusieurs milliers de cristaux! Ensuite, le fait de mentir à un officier de la garde et de faire obstruction à la justice est passible d'un emprisonnement! Ceci ce sont les faits... Voici d'autres faits : je ne pense pas que vous soyez de mauvais garçons, en réalité soeur Agnès pense même que vous êtes incapable de commettre ce crime cependant, vous y avez participé..."

    "C'est pas nous!" Lance celui de droite d'une voix légèrement chevrotante... Pour mon oreille en tout cas, je prends une nouvelle bouffée de fumée et je la rejette de nouveau dans les airs.

    "Si ça l'est... L'idée n'est pas venue seule cependant! C'est Robbin le leader de votre groupe! Toi Jean, tu es son fidèle second c'est évident, Will tu étais plus récalcitrant et toi Tuck, tu ne voulais sans doute pas le faire du tout mais, il fallait bien suivre le groupe..." Ils me regardent sans un mot et j'hausse doucement les épaules. "Je vais vous révéler un petit secret... Savez-vous comment je suis devenu officier supérieur? Ce n'est pas parce que je me bats mieux que les autres, c'est simplement parce qu'on ne peut me mentir!" Et sur ces mots, je me transforme! Usant de mon pouvoir, ma peau devient grisâtre et soudain, une carapace de chitine recouvre mon corps, me voici sous ma forme hybride alors que les trois jeunes hommes ont un mouvement de recule. "Voyez vous, le scorpion peut ressentir les moindres vibrations dans le sol, ma forme hybride permet de sentir ces vibrations dans l'air! Lorsque vous mentez. cela crée des vibrations différentes alors, je le sais... Alors dites-moi tout, la sentence sera plus clémente..."

    "C'est Robbin!"
    "On pensait pas à mal!"
    "Il a dit que c'était pour égayer les autres!"

    Ainsi, ils m'expliquent que l'idée viendrait de Robbin, que cela ne partait que d'une bonne intention? Que selon lui, cela serait plus joyeux d'ajouter des couleurs sur le temple bien trop gris... Je soupire fortement. "Et le fait que les gens doivent nettoyer vous pensez que cela les rendait heureux?" Je reprends mon apparence, au moins nous avons trois témoins qui sont également coupable! Ce sont trois adolescents et je suppose que c'est le cas de Robbin aussi, ils vont juste se faire taper sur les doigts mais qu'importe? Soeur Agnès nous allons devoir ramener ces trois jeunes hommes à la capitale... Pouvez-vous cependant les garder sous bonne garde le temps que nous allions chercher le dénommé Robbin? Khalie? En route..."
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Lun 27 Juil 2020 - 18:33 #
    Mais qui a peint les façades du temple ? ft. @Valentino Rivolti

    Nous échangeons de place rapidement suite à mon interpellation de l’officier. Ce sera la première fois que je le verrai agir de la sorte et contrairement à lui, je ne m’efface pas. Non, je reste à ses côtés, plaçant mes mains dans mon dos alors que ma dextre serre le poignet de sa voisine. Je garde le dos droit, j’écoute et j’observe.

    Mentionner aux trois initiés les conséquences qu’apportaient les délies commis était une bien bonne idée et je me maudis de ne pas y avoir pensé en premier. L’homme ne réfléchit pas toujours avant de poser ses actes et c’était très certainement pour cela que ces jeunes s’étaient laissés embobiner dans une combine quelconque. Valentino semble d’ailleurs connaître la vérité sur toute cette histoire et présente chacun des garçons de façon à bien définir qui ils sont réellement; le leader, le second et celui-ci qui est là malgré lui. Mais je dois dire que je n’attends pas du tout à ce qui se passe par après. Je suis même surprise, voire bouche bée! Je savais qu’il n’aimait pas user de son pouvoir, mais de là à en faire une démonstration. Il est méconnaissable et j’ai un petit pas de côté, non pas parce qu’il me fait peur ou me dégoûte, mais seulement parce que je veux voir à quoi il ressemble et je dois dire que c’est assez impressionnant.

    Capable de ressentir les vibrations? Je ne sais pas comment cela fonctionne alors j’essaie de me calmer suite à ma surprise. Je ne voudrais pas que cela puisse nuire à sa lecture quelconque. Enfin, je ne veux pas non plus deviner le fonctionnement de cela. Je n’ai jamais étudié le scorpion, bien que je sache ce que certaines émotions font sur le corps de l’homme. Tuck était celui qui démontrait très bien la chose. Il était très nerveux, la sueur, les spasmes de sa jambe, son silence. Tout son corps parlait pour lui et démontrait qu’il était le maillon faible du trio.

    Mais je ne sais pas si c’est l’apparence de Valentino qui les intimide plus qu’autre chose ou était-ce le fait qu’ils ne pouvaient lui mentir qui les poussa à parler. Le nom de Robbin ressort de nouveau alors qu’ils tentent de se défendre.

    Et pendant que Valentino reprend son apparence originelle, je m’avance vers les initiés.

    « Il y a bien des façons d’égayer les autres et ce n’est très certainement pas en leur donnant des corvées supplémentaires. Vous auriez pu demander à Sœur Agnès pour créer un projet. Faire une fresque sur une toile ou bien un mur qui aurait pu vous être attitré en toute légalité. »

    Pendant ce temps Agnès et Val s’entretiennent et lorsque j’entends mon nom, je me détourne des trois garçons pour regarder vers mon officier et dès que nos yeux se rencontrent, ils me signalent qu’il est temps de reprendre la route. Nous avons appris de quel village provenait ce cher Robbin et nous nous dépêchons de nous y rendre. Il s’agissait d’un village voisin à peine une heure de cheval et lorsque nous faisons mention de Robbin aux gens du coin ceux-ci semblent être heureux de nous guider jusqu’à sa demeure.

    Bien sûr, lorsque nous pénétrons sa demeure après avoir toqué à celle-ci, nous prenons le temps de lui expliquer la raison qui nous avait menés jusqu’à lui. Il ne cause pas de grabuge et accepte de nous suivre docilement. Après tout, il se savait coupable de son crime et ne le niait pas. Nous repartons alors vers le temple où nous attendaient les trois initiés qui s’étaient préparés à voyager.

    ***

    Après les quelques jours de voyages à dos de monture, nous revoilà enfin à la capitale, non pas seulement avec un voyou, mais bien avec quatre d’entre eux. Le chef, Robbin, avait réussi à embobiner trois de ses amis initiés afin de décorer les façades du temple. Tous les quatre avaient parlé et avoué leur crime.

    Nous avions, bien sûr, fait envoyer une missive dès notre arrivée afin d’aviser la conseillère qui nous avait remis notre mission que nous étions arrivés à la capitale expliquant ainsi les détails de notre enquête ainsi que de nos résultats obtenus.

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    Mar 28 Juil 2020 - 11:43 #
    Mais qui a peint les façades du temple ?  - Page 2 Ban_ka10


    Mais qui a peint les façades du grand Temple ?

    La Couronne a reçu une missive comme quoi les façades du temple sont souvent vandalisées. Les revendications sont claires, le vandale veut repeindre toutes les colonnes de l'édifice aux couleurs de l'arc en ciel. Ce n'est pas au goût de hauts fonctionnaires du culte de Lucy et demande que la Couronne fasse le nécessaire pour capturer le chenapan.  
    + Proposé par : @Haru Du Lys
    + Participants : Toutes classes
    + Objectif : Attraper le voyou (qui serait un ado) et le ramener à la Capitale.
    + Précision : Si il y a aucun garde avec vous, faites attention de ne pas trop le brutaliser ! C'est juste un ado qui avait besoin de s'exprimer...

    go



    - Dame Desrossa ! Dame Desrossa ! Vous avez une missive !
    - Vous n’avez pas compris qu’il faut frapper avant d’entrer vous ? Ce n’est pas la première fois que je vous le dit en plus.

    La brune attrape la missive et survole le contenu avec une rapidité déconcertante. Elle s’appuie de nouveau dans son siège qui semble coûter plus cher que le salaire annuel que l’homme qu’elle avait en face d’elle.

    - Donc ses gardes ont trouvé les chenapans. Une petite bande de gamins. Je pense qu’ils vont adorer la sanction qui les attendent.
    - Ma Dame, ils arrivent dans moins d’une heure. Dois-je préparer le carrosse ?
    - Oui, on doit les retrouver à la Grande Caserne. Pressons nous.
    - Oui, je vais faire ça.

    Claquant les talons, il file en quatrième vitesse pour préparer le voyage de la Conseillère Royale. Elle détestait attendre et encore moins rejoindre les lieux où se trouvaient les gens qui n'appartiennent pas à sa caste. Elle se demandait toujours et encore pourquoi la Reine et la Première Ministre s’amusaient à lui donner tant de missions avec des Aventuriers et Gardes. Elle comprenait ce petit manège mais ne fit de rien, si c’était son travail, alors elle le ferait. Quelques minutes plus tard, la jeune brune finit dans la cour du palais et rentre dans son moyen de transport. Le voyage était turbulent et même si son chauffeur faisait en sorte de passer par des chemins recommandables au plaisir de sa Maîtresse, il se trouvait que le marché avait lieu donc des détours étaient à faire.

    Dans la cabine, Kathleen rouspétait comme à son habitude et une fois devant la grande Caserne, elle attendit qu’on lui ouvre la porte ainsi que l’installation du marche-pied. Elle descendit seule, ne voulant pas tenir la main du chauffeur et se dirige d’un pas décidé vers la salle de réunion. D’une marche forcée, elle ne s’arrêtait pas ni pour sourire ni pour dire bonjour, ça ne servait à rien.

    Elle rentre dans la salle et trouve les gardes ainsi que les délinquants. On lui donne ses explications et aboie de nouveau aux ordres aux gardes non loin pour qu’on les transmettent à l’officier de garde.

    - Merci pour votre travail. Je ferai part à vos responsables pour la prime. Sur ce, je vous laisse.  

    Elle repart aussi rapidement qu’elle était revenue. Elle avait encore de la paperasse à faire et elle maudissait déjà ses gardes qui venaient de rajouter du travail à sa journée.




    Mais qui a peint les façades du temple ?  - Page 2 Lys_1511
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Mais qui a peint les façades du temple ?
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Le temple
    Aller à la page : Précédent  1, 2