Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 8 Fév 2021 - 18:37 #

    @Aslander O'Sullivan & @Faolan Sealtar

    Demande de noble/ Métier (Faolan)


    Ingrédients dangereux

    L’apothicaire a besoin de gens compétents et qui savent surtout se battre pour une mission qui peut s’avérer ardue et dangereuse. Elle souhaite que l’on aille récupérer ses œufs de crapaureau. Bien que prisé par les nobles pour sa comestibilité, Nemue a découvert qu’ils étaient aussi possibles de les utiliser dans certains remèdes. La gangue gélatineuse qui les entoure est utilisée pour créer des gelées médicinales que l’on peut appliquer sur la peau..
    + Proposé par : @Nemue Lynella
    + Participants : Réservée par Aslander et Faolan
    + Objectif : Trouver plusieurs œufs de crapaureau.


    Nemue aimait tester tous les ingrédients qu’elle trouvait pour une question de science et surtout de médecine. Après tout, chaque chose pouvait avoir une utilité et dernièrement, elle avait découvert que certaines substances plus gélatineuses amélioraient davantage certaines crèmes et pommades les rendant ainsi plus consistante et moins liquide. Ses premiers essais avaient été faits avec une quantité en plus petite échelle tels que des œufs de grenouille, mais surtout la gangue qui les entourait. Par contre, cela impliquerait de ratisser les cours d’eau et les ruisseaux en bien trop grande échelle ce qui risquerait de réduire la population des grenouilles et ce n’est pas ce qu’elle cherchait à faire.

    Elle avait donc poursuivi ses recherches jusqu’à se souvenir de la présence d’une créature bien plus grosse et dangereuse de cette même famille de batracien, mais en beaucoup plus grande; le crapaureau. Si elle en suivait la logique, un seul nid de cette créature pourrait l’aider à concocter bien de ces gelées médicinales. Elle connaissait ses limites et savait qu’elle ne pouvait pas s’engouffrer dans les marécages qui se trouvaient à quelques endroits dans la forêt. Bien évidemment elle avait déjà un nom en tête et ce serait la première fois qu’elle ferait appel à ce dernier pour une demande de ce genre. Outre le fait qu’elle lui avait demandé de l’accompagner en forêt pour retrouver le Vaaki qu’elle avait pris sous son aile, elle ne lui avait jamais demandé de récupérer quoi que ce soit pour elle.

    C’est donc armé de papier et d’une plume que la demoiselle se mit à écrire à son précieux ami qui avait enfin daigné lui remettre son adresse. Elle savait que l’annexe de la guilde qui se trouvait au grand port n’était pas dans cet usage, mais elle n’avait pas eu le choix la dernière fois et comme elle ne possédait pas de cristal de communication, elle ne pouvait pas communiquer rapidement avec ce dernier. Tout ce qu’elle pouvait espérer c’est qu’il reçoive cette lettre rapidement. Elle ne voyait pas de raison pour que ce dernier refuse, puisque la demande était bien simple. Retrouver des œufs de crapaureau ainsi que la gangue gélatineuse qui les entourait. Pour ce faire il avait le champ libre, bien qu’il ne pouvait pas geler la substance pour faciliter le transport au risque d’y perdre son côté gélatineux. Comme convenu, un salaire serait déversé à ce dernier et à quiconque il jugerait assez compétent pour l’accompagner. D’ailleurs, elle avait ajouté que s’il acceptait, il recevrait la visite de Lith qui lui livrerait les matériaux nécessaires pour la cueillette. Après tout, tenir de la gelée en main n’était pas ce qu’il y avait de plus facile. Le dernier détail minime, bien qu’assez important, fut qu’il devra livrer le tout à la boutique de Nemue qui avait été rénovée et où elle tenait maintenant la grande majorité de ses ingrédients.

    Heureusement, ce dernier avait accepté sa demande et semblait déjà avoir en tête le partenaire pour partir en forêt. Nemue ne chercha pas à connaître son identité, puisqu’elle pourra le remercier par elle-même lorsque ces braves auront accompli leur mission.


    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 8 Fév 2021 - 19:51 #

    Une lettre, c'est par ce moyen très simple que la belle noble me contact. Le papier, portant son parfum tel le memento d'une douce nuit à la capitale, arrive directement à ma porte! Choses des plus normales puisque je lui ai remit mon adresse alors que nous trouvions son compagnon lors d'une "chasse" dans la forêt! Je lui ai proposé mon aide il y a quelques temps, sorte de partenariat indirect consistant à devenir son fournisseur officiel en échange de quelques cristaux pour mes bons et loyaux services. Une entente qu'Oswald a fini par accepter même si, selon lui, cela reste une légère perte de bénéfices pour l'entreprise. Quoi qu'il en soit, la mission est assez simple en réalité : trouver des oeufs de crapaureau et les ramener jusqu'à la boutique de la jeune femme! Si j'accepte, elle s'engage à me faire parvenir des récipients afin de pouvoir y stocker l'objet de ma mission. Naturellement, il est parfaitement inconcevable que je gèle les oeufs en question afin d'éviter d'en endommager le contenu ou simplement la valeur qu'ils ont aux yeux de la demoiselle. L'un dans l'autre, l'affaire est assez simple et je peux même aisément me permettre de faire preuve d'une certaine conditions : je ne veux pas faire cette mission seul et pour cause, j'ai en tête une personne bien précise pour m'accompagner.

    J'envois donc une première lettre pour signaler à Nemue que j'accepte bien-entendu sa demande avant d'ajouter qu'un partenaire m'accompagnera! Une seconde lettre est ensuite écrite à une toute autre personne : Faolan! Le jeune homme s'est montré plus qu'intéressé à l'idée de participer à une quête et, de plus, je sais qu'il est cuisinier et que les oeufs de crapaureau sont utilisés en gastronomie, je vois donc une double raison de l'invité. Par ailleurs, même si ces créatures peuvent parfois se montrer dangereuses, je doute qu'elles soient capables de tenir tête à moi ou à mon très cher Orisha qui sera, naturellement, présent pour m'accompagner! Le Rarwük ne me quittant plus réellement depuis que je le possède!

    Quelques jours après, voici que l'on frappe à ma porte! Je vais donc ouvrir la porte, torse nu et un verre de rhum à la main pour découvrir l'un des assistant - le garçon dont j'ai oublié le nom - de Nemue! Quel dommage, moi qui espérait revoir sa charmante soeur! Petite plaisanterie bien-entendu, j'ai après tout promis à la noble de ne pas tenter de séduire sa protégée et je reste un homme de parole! Il me remet donc un chariot dans lequel se trouvent plusieurs bocaux, naturellement, il me répète la consigne qui est d'amener autant de produits que possible directement à la boutique de Nemue nouvellement rénovée et se trouvant dans le village de Manillam... Nous discutons brièvement des détails de l'affaire et le voici qui, après cette brève entrevue, reprend la route en direction de la dite boutique. Pour ma part, je vais me vêtir! Après tout j'ai donné mon adresse au cuisinier, j'ignore s'il est dans la région du grand port mais le jour du rendez-vous est aujourd'hui! Il arrive d'ailleurs alors que je vide mon verre, maintenant vêtu d'une simple tenue - du moins autant que peuvent l'être mes tenues - pour partir à l'aventure. Ouvrant la porte, je souris à pleine dent, ma veste bleue marine sur les épaules, un pantalon de la même couleur, je suis définitivement habillé bien trop élégamment pour aller patauger dans un marais mais qu'importe? L'élégance avant tout!

    "Faolan mon ami! Un plaisir de te revoir! As-tu fais bon voyage? Désires-tu quelques chose à boire ou à manger avant de prendre la route?"
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Sam 20 Fév 2021 - 22:31 #
    Les grands yeux de Melta regardaient la demeure d’Aslander avec un regard d’enfant, logique de la part d’un enfant. Faolan lui-même était un peu impressionné par les lieux, il ne s’attendait pas vraiment à cela. D’accord, il avait compris que l’homme était un noble, mais surtout un aventurier et même s’il avait de l’argent, dans son esprit ça restait quelque chose de plus petit. Bon, il y avait pourtant des signes qui ne trompe pas, comme les habits de bonne facture, un physique travailler et peux de cicatrice ou encore, tout simplement, le fait de n’avoir aucun souci à se payer une robe certainement beaucoup trop cher pour une utilisation unique suite à une transformation fortuite et d’offrir une tenue à un parfait inconnu dans cette même situation. En fait, comme souvent, c’était lui qui c’était fait des films tout seul sur de comment était une personne sans la connaitre en profondeur. Enfin, en profondeur, façon de parler, même s’il avait trouvé Aslander sexy ça n’était pas ce qu’il cherchait avec lui et il était déjà assez perdu avec ce qu’il ressentait avec Fedora pour ne pas ajouter d’autre inquiétude et interrogation dans ce qui le tracassait déjà de base.

    Un vent constant de surprise faisait office de temps principal et un ciel dégagé d’intérêt et anticipation pour leur future collaboration était au rendez-vous. Comme une fine pluie montrant sa bonne humeur. En soi, à bien y regarder, même s’il était surpris de l’endroit, ça restait un moment sympathique. Il allait retrouver un ami, faire une quête qui ne finirait certainement pas avec un enfant kidnapper et en plus, des ingrédients plus qu’intéressants allait pouvoir être trouvé et récolter pour des plats prisés par les nobles, ça ferait une rentrer de cristaux et en plus, possiblement, il pourrait peut-être même parler de ces soucis à Aslander de ces soucis de cœur pour avoir des conseils. Ça serait toujours plus efficace que sa dernière lettre à Java qui avait été plus ou moins un « bon courage mec ». Pas le meilleur conseil pour le coup.

    Une fois le vent un peu calmer et sa surprise avant et aussi parce que Melta tirait de plus en plus sur son pantalon pour frapper à la porte alors que l’ensemble de ces familiers lui trainait dans les pieds, sauf Guimauve, son glooby, qui lui trouvait que son épaule gauche était bien plus confortable, il s’approcha de la porte et frappa. Il fallait bien le faire à un moment ou un autre sinon cela allait être des plus long. Sans grande surprise ce fut Aslander qui ouvrit la porte. Enfin, sans grande surprise, un peu tout de même parce qu’il s’attendait presque à avoir des domestiques courant de partout dans ce genre de lieu ou même, tout simplement, ce être tromper d’adresse comme un bouffon. Tout est possible dans la vie et ça n’aurait pas été la première fois qu’il se trompe de lieu, même si depuis qu’il avait sa gemme de position c’était bien plus rare. Comme à son habitude, surtout depuis un petit moment où il semblait avoir compris que ça lui permettait d’avoir la sympathie d’un nouvel adulte, Melta se mit derrière lui dans ses jambes et observa l’aventurier de sa hauteur d’enfant sans dire un mot.

    — Aslander, c’est un tel plaisir de te revoir ! Melta, s’il te plait, dit bonjour au lieu de faire ton faux timide.
    — Bonjour !

    D’un coup l’enfant a l’air beaucoup plus à l’aise une fois que son père lui a fait la remarque sur le fait de dire bonjour. Tout comme il semble prendre cela pour une invitation à pouvoir parler à tort et à travers d’un coup.

    — Papa il a dit tu étais ami et gentil et joli et moi je veux bien boire chocolat et…
    — Melta, s’il te plait, ne commence pas.
    — Commencer quoi ?
    — À parler d’un coup. Laisse-lui le temps d’enregistrer ce que tu lui dis. En plus, il me parle à moi, donc il ne faut pas couper la conversation.
    — Ai été méchant ?
    — Non, juste un peu trop enthousiaste mon rebous et…

    Et il se coupa au milieu de sa phrase parce que l’enfant était parti explorer un peu les lieux, ne voulant plus écouter plus longtemps son père, avec son ptitdodo et rarwük sur les talons pour faire attention à lui. Visiblement Canelle semblait avoir plus ou moins compris qu’il fallait empêcher le rouquin à toucher ce qui n’était pas à lui et Salombo suivait le mouvement avec toute la force de son petit bec. Un soupir las sortit de la bouche de Faolan et il se gratta l’arrière de la tête un peu gêné de toute la situation.

    — Excuse-moi, il est toujours un peu excité quand on rencontre de nouvelle tête et découvre de nouveaux lieux. Ça ira mieux une fois en route, juste pour le moment il cherche ces marques.

    Il avait vraiment cette sale impression de s’excuser dans le vent pour quelque chose qui n’était même pas de son fait en réalité. Pourtant, il restait assez confiant et savait qu’effectivement, le petit serait plus calme une fois vraiment en route.

    — Sinon, pour te répondre on a fait bonne route, je tente d’apprendre à mon ptitdodo le plus de lieux possible pour qu’il puisse faire parvenir mes colis et lettre pour plus tard. Même si là, pour une fois, on a pris les portails de téléportation. C’est un peu étrange sur le moment, je ne pensais pas que ça faisait ça. En même temps, je savais pas trop à quoi m’attendre de base. Je prendrais bien la première boisson chaude qui passe, la même chose pour Melta si possible. J’aimerais qu’il ne prenne pas froid et j’avoue, même si mon dernier tatouage est très pratique avec mon pouvoir, j’ai un peu de mal à savoir la température autour de moi du coup, enfin…

    Il babille plus qu’autre chose, comme pour tenter d’effacer l’attitude de son fils. Il n’a pas honte de son enfant, mais, soyons honnêtes, ce n’était pas la meilleure première approche possible. En plus cela lui permet de ne pas penser à la cause principale de ces troubles actuels. Ce qui est ironique parce que babiller et parler beaucoup c’est plus son truc dans leur duo. Le voilà qui se remet à y penser, alors il dérive de sujet, embraille sur la mission à faire, histoire de ne pas se retrouver dans une situation plus que gênante.

    — Au fait, c’est bien les œufs qui nous son demander ou la membrane autour, je t’avoue avoir eu un peu de mal à tout saisir sur ce qui allait être possible de récupéré pour nous et ce qui était demandé pour la demoiselle. Parce que, quand le cas de la membrane, si besoin, j’ai un objet de pouvoir qui permet d’en récolter directement d’un individu moyennant du temps sans que la créature attaque et qu’elle soit en vie. D’ailleurs, les crapaureau c’est dangereux comment ? On en trouve vers où ? J’avoue que mise à part pour les cuisiniers, je ne me suis jamais plus penché sur la question.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Dim 21 Fév 2021 - 17:32 #

    Voici que mon ami et compagnon de voyage me fait face! C'est alors qu'il parler que je remarque le bambin se cachant - un peu mal - derrière lui ce qui me fait grandement sourire. Alors voici le fameux Melta dont j'ai tant entendu parlé que ce soit par le cuisinier la dernière fois ou par Java lorsque nous nous sommes revus... Un souvenir que je préfère chasser d'un léger mouvement de tête alors que je me penche légèrement pour regarder le jeune enfant qui me salut. "Bonjour Melta, un plaisir de te rencontrer!" Dis-je en souriant alors que l'enfant se met à parler avec un courage bien nouveau - ou qu'il cachait bien en tout cas - ce qui m'arrache un petit rire. Je n'ai pas spécialement l'habitude des enfants, je n'irai pas jusqu'à prétendre être doué avec eux mais, contrairement aux Hommes de manière générale, je n'ai aucune mauvaises intentions à leur égard! Ils ont encore une innocence en laquelle j'ai cru de longues années durant, avant l'abandon de mon père et les problèmes inhérents à son départ qui sont retombés sur les épaules de ma pauvre mère... Mais nous ne sommes pas ici pour ressasser le passé, loin de là même! Après tout, j'ai promis au jeune cuisinier une aventure qu'il pourrait vivre avec son fils, c'est donc ce que je comptes lui offrir même si, en toute franchise, j'aurais sans aucun doute espérer quelque chose de tout de même un peu plus simple! Non pas que je doute de ma capacité à protéger père et fils face à quelque crapaureau mais ce ne sont pas les animaux les plus sympathique du royaume...

    Voici que le bambin pénètre dans ma demeure et je m'écarte pour le laisser passer non sans prendre une petite précaution avant! *Orisha nous avons des visiteurs! Sois gentil avec eux mon ami.* *Bien!* Un échange mental somme tout assez bref mais je préfère tout de même mettre mon Rarwük au courant, inutile de prendre le moindre risque même si je doute que mon compagnon n'attaque quiconque alors que je les ais laissé entrer chez moi. Je secoue doucement la tête en observant mon ami avant de sourire amicalement! Après tout, je ne vais sans doute pas m'offusquer d'une telle chose! Il est normal qu'un enfant veuille partir à l'aventure, l'inconnu n'est-il pas souvent la source de nos plus grands rêves? Je dépose donc mon bras sur les épaules du jeune homme pour l'entraîner à l'intérieur en riant. "N'ais crainte mon ami, il n'y a aucun problème! À l'heure actuel, Melta doit avoir rencontrer Orisha et je suis certain que cela va l'occuper un petit moment! Ton fils voulait un chocolat alors va pour deux chocolats chauds!" Dis-je en l'entraînant vers la cuisine où, effectivement, mon fauve est tranquillement couché avec le bambin qui semble l'observer. Il faut dire que j'ai bien vu un jeune Rarwük avec eux, Orisha n'est que le modèle adulte avec tout ce que cela implique.

    "Orisha je te présente Melta et Faolan, ils vont nous accompagner aujourd'hui. Nous allons faire une mission pour Nemue!" Dis-je en souriant même si mes pensés sont déjà tournées vers la dite mission. *Restes bien proche de Melta mon ami, ta mission sera de le protéger.* Un regard en ma direction me fait comprendre qu'il a comprit, après tout je lui ai déjà donné la même consigne en ce qui concerne la jeune femme et il a parfaitement rempli son rôle, je n'ai donc aucun doute concernant le fait qu'il recommence parfaitement à remplir sa mission. "C'est une excellente idée d'amener tes compagnons avec toi, il faudra cependant bien les surveiller. Je t'avoue que nous ne nous rendons pas dans le lieu le plus sympathique du royaume. Par ailleurs, nous n'utiliserons malheureusement pas les portails de téléportation, je t'ai promis une aventure et le voyage en fait partie intégrante!"

    J'arque un sourcil lorsqu'il parle de son nouveau tatouage, alors il a été voir quelqu'un pour améliorer la maîtrise de son pouvoir? Une bonne chose! Il est toujours mieux d'être "équipé" avant de partir à l'aventure, je me demande si sa dernière mésaventure avec un aventurier en est une cause? Je ne poserai cependant pas la question, ayant déjà bien en tête de rendre cette aventure plus intéressante pour lui et surtout moins inquiétante, avec moi son petit Melta ne risque rien j'y mets un point d'honneur. Je lui donne son chocolat chaud, en déposant un également pour le petit et je m'installe à la table en face de lui. "Les oeufs et la membrane, j'ai des bocaux en bonne quantité pour cela, c'est également la raison pour laquelle nous allons passer par la route et non pas par un portail de téléportation. Je ne doute pas de l'efficacité de ton objet mon ami mais je doute qu'approcher un crapaureau soit une excellente idée! Ce sont des créatures territoriales et j'ai bien peur que nous n'ayons d'autre choix que de les éliminer si nous en croisons. Naturellement, je m'occupe de cette partie de la mission, toi et Melta ne serez jamais inquiétés j'en fais ma priorité!" Lui dis-je en souriant. "J'espère que tu n'as pas peur de te salir en tout cas? Nous allons dans les marécages en plein coeur de la forêt, nous allons utiliser l'un de mes carrosses pour transporter les pots et nous pourrons discuter durant le voyage."

    Lui et Melta termine ensuite leur chocolat, j'ai déjà préparé le carrosse avant leur arrivé ainsi, nous nous mettons finalement en route afin de quitter le grand port et de nous rendre vers la grande forêt d'Aryon. Orisha trottinant tranquillement à côté de la cariole tiré par des chevaux, je joue le rôle de cocher n'ayant pas de serviteurs. "Alors mon ami, nous avons du chemin jusqu'à la grande forêt! Qu'as-tu fais depuis notre dernière rencontre?"
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Mar 2 Mar 2021 - 16:04 #
    Un plaisir. Ce simple mot détendu encore plus Faolan sur ce qui allait suivre. Il avait une entière confiance en Aslander et se doutait bien que s’il ne voulait pas avoir son fils dans les jambes il le lui aurait dit directement, en plus il avait dit aussi qu’il prendrait pour lui une mission qu’il pourrait faire ensemble et ainsi profiter des joies de la vie d’aventurier un peu lui aussi. Donc, oui, il avait de base l’assurance de son ami sur le fait que ça ne le dérange pas, mais ça faisait toujours plaisir de l’entendre confirmer tout de même. Il y a sur bien trop de sujets ou l’anxiété de Faolan se fait ressentir.

    — Orisha ? Une personne qui travaille ici ?

    Il y a une curiosité presque enfantine des détails que pouvait donner Aslander dans ce qu’il expliquait. Il ne semblait pas se souvenir d’avoir déjà vu le nom apparaitre dans leur correspondance, en même temps, lui-même n’avait pas nommé ces familiers dans cette dernière. Un peu comme beaucoup parlait de leur animal de compagnie en donnait directement son prénom, avant de se rattraper et expliquer qu’ils parlaient du chat, parce que ce n’est pas une évidence pour tout le monde. Il était le premier à faire cela en plus.

    — Enfin, je ne cracherais pas sur le chocolat et lui non plus, tu ne vas même gagner des places dans son cœur et je sens déjà poindre d’avance le fait d’entendre chanter des louanges sur toi pendant plusieurs lunes. Pas que cela me dérange vraiment, ça permettra de faire tourner les partitions pour varier les plaisirs.

    Ce qui est plus que vrai. Cela permettrait aussi qu’il ait moins de chance de tomber sur le morceau parlant de la flèche de Nora et pour ce point-là Faolan serait plus que ravi. Ou encore cette histoire sordide à être nu, enfermer, attacher, dans les cuisines de deux cannibales avec trois autres personnes en plus d’eux. Oui, si son fils pouvait garder les parts traumatisantes loin de lui, ça lui semblait plus saint.

    — Ah ! Non, ce n’est pas une personne qui travaille ici du coup. Enchanté Orisha. Oh ! Attends, il faudrait que je te présente la fin de ma petite famille aussi. Melta, reviens avec tout le monde ici s’il te plait.

    Parce que oui, au final, il avait présenté un rarwûk adulte et cela lui avait fait penser que tout son petit monde se devait aussi d’avoir une présentation pour ne pas qu’il y ait désaccord, puis en plus elle pourrait peut-être donner une marche à suivre à Canelle sur sa manière d’agir pour le futur. L’éducation des jeunes par les adultes est quelque chose d’important qu’on oublie très facilement. Melta, reviens un peu plus prêt, un peu plus calme aussi, comme si avoir le nom d’un nouveau familier dans la pièce avait pris son surplus d’énergie.

    — Donc, j’ai Guimauve mon glooby, Salombo ma ptidodo, comme elle est bleue elle peut courir sur l’eau à se qu’on m’a expliqué et enfin Canelle ma rarwuk, même si tu t’en doutes. Même s’ils sont assez jeunes, je leur ai appris les bases du « on reste en arrière et on n’attaque pas tout ce qui bouge sans autorisation ».

    L’enfant regarda son père faire avant de se déplacer vers Orisha et demander au familier s’il peut le caresser en mettant sa main en avant et attendant que la créature fasse le premier pas vers lui. Comme c’était le familier d’Aslander et que se dernier semblait assez confiant, Faolan ne fit aucun commentaire sur l’attitude de son fils et continua tranquillement la discutions.

    — Prendre la route ne me dérange en rien, ce n’est pas comme si c’était quelque chose dont je n’ai pas l’habitude, juste, pour venir jusqu’à chez toi, c’était plus pratique pour le coup. Tu as mon entière confiance sur ce qui sera le mieux à faire et de comment faire que cette aventure soit des plus palpitantes ! Et, effectivement, au vu de ce qui va être à récolter, mon objet ne sera pas forcément utile. Pour une prochaine fois peut-être.

    Parce qu’il ne doute à aucune seconde qu’il y aura une prochaine fois bientôt. Comment cela pourrait être autrement ? Vraiment, il ne voit pas.

    — Me salir ne me fait jamais peur pour récupérer des éléments intéressants. Il n’y a pas mal d’ingrédient qui sont des délices à cuisiner qui ne se trouve pas emballer dans la première épicerie du coin, puis même, j’ai un enfant… Est-ce que tu te rends compte du nombre de bataille de boue que j’ai dû faire depuis sa naissance pour le faire rire ? J’étais l’homme boue à certain moment.

    Tout cela est dit avec un rire dans la voix et même si cela exagère pas mal la réalité, de base, avec un pouvoir qui faire pleuvoir assez régulièrement comme se qu’il peut avoir, on a rarement les pieds propres et les possibilités de glisser dans une flaque sont assez élever mine de rien. La prise du chocolat fut plus qu’agréable et savoir que la première partie du voyage serait dans un carrosse pour permettre de transporter les pots à remplir était aussi plaisant. Pas que cela le dérange de transporter des charges lourdes, mais il savait que trop bien de comment cela pouvait être compliqué.

    — Ce qui m’arrive depuis la dernière fois ? Ça serait te mentir de te dire rien ou pas grand-chose, mais tellement de choses me vienne en tête que je ne sais pas forcément par quoi commencer… Peut-être que faire ça dans l’ordre sera le plus simple, certainement même. Après il y a des éléments qui se recoupent et…
    — Papa, raconte, pas blabla.
    — Ah, heu, oui, effectivement.

    Parfois, son fils arrivait à voir de quand il partait trop loin. Plus exactement, son fils avait repris une phrase de la mère du cuisinier qu’elle avait dit en boucle quand il commençait à divaguer au lieu de raconter se qui lui était arrivé. Parfois il sortait la phrase hors de son contexte et Faolan ne savais jamais vraiment de comment le prendre. Bref, pour le coup, là c’était dans le bon contexte et se repris.

    — Je vais aussi résumer, je pense. Donc, je suis partie une fois en quête pour récupérer des fleurs d’herbe blanches et j’ai appris que parfois les vendeuses de fleurs kidnappent des enfants. J’ai pu faire du bénévolat dans un orphelinat pour enfant hybride et est rencontrée la future sœur de Melta une fois toute la partie administration terminée. J’ai aussi visité un autre orphelinat pour le compte de la couronne et il y avait une sale histoire de trafic d’enfant à pouvoir… Avec un homme qui a empêché une voleuse de prendre ma marchandise, un a commencé à monter une vraie affaire pour mon service de repas. J’ai participé au festival du maïs pour la famille d’une amie qui est devenue lieutenant au village perché. Il y a aussi eu un moment, ultra étrange, avec un couple d’aubergiste qui mangeait des gens et qui nous a enfermé avec d’autres personnes, sans vêtement, pour nous manger avant qu’on arrive a s’en sortir et partir chercher la garde. Puis, surtout, au milieu de tout cela j’ai rencontré une femme adorable, pleine d’énergie et pour qui j’ai pas mal d’affection, mais je ne suis pas certain d’exactement l’affection que je lui porte, mais elle m’a dit m’aimer, mais je n’ai pas envie de faire n’importe quoi avec elle donc je lui est demander d’attendre de faire le point avec ce que je ressens, mais… heu… C’est bien un truc qu’on peut faire n’est-ce pas ? Non, parce que c’est toujours compliqué avec elle, mais je ne veux pas la perdre comme amie, mais en même temps, ce n’est pas ce que je ressens pour mes autres amis et… c’est compliqué…

    Au final. Il avait déballé un peu trop rapidement son sac, passant des choses comme si c’était des détails, en oubliant, voir même des événements qui, au final, l’avaient moins marqué ou s’encraient bien plus dans l’ensemble du tout. Comme l’escorte pour Fedora ou sa téléportation en plein milieu de grottes remplis de fanatique étrange. Il rougit un moment en prenant conscience de tout ce qui était sorti d’un seul coup. Melta, lui, sembla n’en avoir rien à faire et chuchotait tranquillement des histoires aux familiers pendant ce temps-là.

    — Hum… Sinon, toi, il t’est arrivé des trucs aussi ?

    Peut-être qu’Aslander ne ferait aucun commentaire sur tout ce qu’il avait sorti d’une traite. Peut-être que Lucy viendrait en personne lui donner un livre de cuisine avec l’ensemble des cuisines de tout le pays. Peut-être aussi que ça ne serait juste pas plus mal qu’Aslander désamorcé tout cela et que Faolan laisse tout glisser sans prise de tête.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Jeu 4 Mar 2021 - 3:45 #

    Je secoue doucement la tête à sa question, je pourrais sans aucun doute lui préciser qu'Orisha est loin d'être un serviteur - de toute manière personne ne travaille dans ma demeure - mais je pense qu'il aura l'occasion de s'en rendre compte de lui-même. Le Rarwük n'est pas réellement la créature la plus discrète qu'il soit, loin de là même! Pour l'instant, je me contente de sourire alors que le jeune cuisinier m'affirme que je vais marquer des points avec le petit ce qui, de toute évidence, est une excellente chose! J'arque cependant un sourcil lorsqu'il m'affirme que cela permettra de varier les plaisirs, il affirme cela ce qui me laisse présager que ce n'est en effet pas rare que le petit chante les louanges des personnes qu'il croise! Naturellement, je repense à ma dernière rencontre avec Java, lorsqu'elle m'a affirmé qu'un aventurier avait osé tirer une flèche en direction du bambin... Est-ce que cette histoire fait également partie de celle que l'enfant raconte parfois?

    "J'espère qu'il ne chantera que mes louanges mon ami mais, crois-moi, je vais tout faire pour qu'il n'ait que de bons souvenirs de cette aventure!"

    Car après tout, j'ai promis au jeune homme une aventure parfaite pour la famille! Je doute que se promener dans les marais à la recherche de crapeaurau - ou de leurs oeufs - soit réellement considéré comme une aventure familiale par la plupart des gens cependant, c'est toujours plus sécuritaire que d'affronter bien d'autres créatures - dont un bon nombre de bête marines - et je ne doute pas de ma capacité à mettre hors d'état de nuire ces batraciens en assurant la sécurité de mes deux compagnons! Par ailleurs, Orisha sera également de la partie et il ne fait aucun doute qu'il soit aussi dangereux, pour ne pas dire plus, que quelques batraciens! D'ailleurs, en parlant du Rarwük, voici que nous retrouvons le petit Melta et toute la ménagerie l'accompagnant en face de mon majestueux fauve qui est resté allongé en les regardant d'un regard distrait. Il n'a aucune raison de réagir de toute manière, je l'ai prévenu de la visite et puis, il est aussi habitué! Que ce soit Oswald ou - quelques fois - des demoiselles de charmante compagnie, ce n'est pas comme s'il n'était pas témoin de passage dans ma demeure.

    La vue du familier pousse mon ami à me présenter ses propres compagnons à poils ou à plumes et je prends note de leur nom, je ne doute pas qu'ils sauront se tenir durant notre quête et puis, Orisha pourra toujours s'assurer qu'ils marchent droit! La présence d'un adulte a vite fait de calmer les plus jeunes dans le règne animal et cela, même si la mission prioritaire de mon partenaire sera de veiller sur le bambin! Je refuse que Faolan se souvienne de notre première aventure comme de la seconde durant laquelle il a eut peur pour la vie de son fils! Le petit Melta aura donc un garde du corps bien particulier auquel je n'hésiterai pas un instant à confier ma propre vie! D'ailleurs, ce-dernier avance sa tête pour venir la frotter contre la main tendue de l'enfant et je ne doute pas un seul instant qu'ils deviendront rapidement les meilleurs amis du monde!

    "Nous nous assurerons que la prochaine fois, tu puisses faire usage de ton objet mon ami! Je t'en fais le serment!" Une promesse ce qu'il y a de plus sincère, les missions plus calmes encore ne manquent pas après tout. "Cette quête ci est un cas un peu particulier, c'est une demande d'une bonne amie à moi et c'est pourquoi elle est prioritaire pour moi! Naturellement, je n'allais pas encore repousser notre aventure depuis le temps que nous en avons parlé, cela serait inacceptable!" Dis-je en déposant devant lui le chocolat chaud. C'est une demande de Nemue, il est donc impératif pour moi de la faire séance tenante! Je dois tant à la jeune femme que je refuse de la faire patienter si elle a besoin de ces ingrédients!

    Après coup, nous prenons la route alors que je lui demande ce qu'il est arrivé depuis le temps et, je dois avuer que je me retiens de rire alors qu'il est reprit par son fils concernant sa manière de tourner autours du pot... Que d'aventures pour un homme qui disait ne pas réellement en avoir vécu! Une amie devenue lieutenant au village perché... Oui, je suis déjà au courant de cette partie là! L'histoire des gens désirant le dévorer par contre, c'est une réelle surprise mais quelle plus grande surprise que le dernier sujet qui semble le laisser dans le doute? Je souris doucement en regardant le jeune homme, le carrosse passant les portes de la ville pour se diriger vers la nature sauvage, la route reste longue jusqu'à la forêt après tout...

    "Moi... J'ai fais la connaissance de plusieurs personnes très intéressantes! Notamment la jeune Dame que nous aidons aujourd'hui! Figures-toi qu'un fou idéalisait ma relation avec une amie et m'a drogué à mon insu faisant de ma vie un enfer permanent. J'ai eu la chance de tomber sur Nemue qui a donné de son être pour me soigner... J'ai exploré des ruines, j'ai officiellement reçu un titre de noblesse, remit par la reine en personne et... J'ai eu l'occasion d'entendre parler d'une de tes mésaventures par le billet d'une amie commune, devenue lieutenant au village perché!" Dis-je en riant et en faisant un petit clin d'oeil au jeune homme. "Mais je suis curieux Faolan... Que tu t'échappes alors que des cannibales semblent vouloir te déguster, je n'ai pas spécialement de mal à y croire! Ton comportement dans les situations rocambolesque - telle que notre première rencontre - je le connais et je sais que tu n'es pas du genre à baisser les bras face à l'adversité! Ta gentillesse te faisant travailler dans un orphelinat également... Par contre, je me demande quelle femme exceptionnelle peut te pousser à te questionner sur ce que tu ressens, toi qui lors de notre première rencontre considérait pratiquement toutes les femmes comme des sources de problème..." Car après tout, son avis était fortement tranché sur la question et notre rencontre avec la jeune ingénue du temple voulant rendre jaloux un garde n'avait sans doute pas aidé la cause de la gente féminine...
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Mar 16 Mar 2021 - 12:57 #
    Connaissant Melta comme il le connaît, Faolan savait qu’il n’y aurait que les louanges qui resteraient dans la bouche de son fils. Le petit avait pour le moment une capacité assez incroyable à voir le positif de partout dans ce qu’il faisait. Même se faire enlever avait fini par être un jeu pour le petit. Puis, il fallait aussi le dire, il avait une confiance totale en Aslander. Il se doutait bien qu’un aventurier ne s’amuserait pas à prendre un père et son enfant, alors qu’il connaît l’âge du petit et que l’adulte a expliqué son inexpérience des situations dangereuses, sans être confiant de ces capacités à ce que cela se passe bien. Même s’il avait été des plus généreux lors de leur mésaventure qui les avait fait faire connaissance, l’aventurier ne semblait pas être le type d’homme qui oublie ces intérêts.

    Puis, une aventure familiale en marais, cela donnerait une occasion à la famille Sealtar de montrer leur expérience en boule de boue si jamais le besoin s’en fait sentir. Parce que si certains sont doués pour faire des boules de neige, eux les boules de boue qui ont une bonne trajectoire c’est leurs trucs. Une horreur à nettoyer, mais bon, même pour ça c’est devenu quelque chose qu’il avait appris à faire de manière efficace et rapide. C’est fou de comment on devient facilement un pro du nettoyage de vêtement une fois qu’on a un enfant qui ne sait pas passer ne journée sans rendre dégueulasse ces vêtements.

    La promesse de son ami sur le fait d’utiliser son objet une prochaine fois donne le sourire au cuisinier. Il y aura donc une prochaine fois et même si l’aventure n’a pas encore eu lieu, cela rassure et fait gonfler le cœur de Faolan de joie. C’est un peu enfantin et simpliste, mais c’était comme avoir un ami qui dit qu’ils pourront revenir jouer ensemble une fois prochaine, juste après avoir joué toute la journée. Même si le jeu n’a pas encore eu lieu, la joie est déjà bien présente. Tout comme cela le touche vraiment beaucoup de savoir que c’est une quête pour une amie de l’aventurier. Cela voulait tout de même dire qu’il lui faisait assez confiance pour ne pas mettre en périls quelque chose d’important pour lui. Cela ne fit qu’amplifier la volonté du blond pour que tout se passe le mieux possible de son côté.

    — Je ferais de mon mieux. Ton amie et toi seraient satisfaits de ce qui arrivera. On va lui trouver les œufs de la meilleure qualité possible, tu vas voir ! Oh ! Il faudrait d’ailleurs que je voie pour trouver quelque chose qui permet de voir la qualité de ce qui est en face de moi… hum… Pour une prochaine fois aussi.

    Il était assez content parce que mine de rien, avec de simples conversations dans ce genre il arrivait à choisir de nouveaux équipements à ajouter à ces sacs. Quand il regardait seul, il avait toujours l’impression d’avoir trop d’affaires, que tout fût déjà pris, alors qu’en réalité il lui manquait toujours un petit quelque chose à ajouter pour être de plus en plus tranquille dans sa vie de tous les jours ou même pour son métier. Voir, comme pour là, être utile de manière efficace.

    Il se concentra pour écouter le récit de la rencontre entre Aslander et Nemue à la base et fut horrifié en entendant les propos de l’homme. Comment ça un fou idéalisait sa relation avec une amie au point de le drogué ? Qui faisait ce genre de chose ? En plus cela avait eu l’air horrible, heureusement qu’il avait trouvé une solution, mais cela faisait froid dans le dos à penser tout de même. Personne ne devrais tenter de changer une relation, d’une manière ou d’une autre, avec des drogue ou artifice étranges, cela lui faisait penser à ce guérisseur de pacotille qui lui avait fait prendre une pastille rêve alors qu’il venait pour un rhume à la base. Heureusement que ça s’était, relativement, bien passé ou même que c’était juste une pastille rêve classique.

    Il allait rebondir sur le sujet de Java, c’est toujours simple de rebondir sur les sujets simples et avec des gens qu’on connaît, mais il fut coupé dans son élan par la question d’Aslander. L’homme avait vrai si on regardais bien, il avait un certain don pour se trouver dans des situations des plus rocambolesques les uns que les autres, mais Fedora c’était complément différent. C’était toujours différent avec elle. Il cherche ces mots, l’angle à prendre, avant de tilter sur un détail sur le discours dit avant et de se dire que peut-être, commencer par le début de la déclaration de son ami ne serait pas si mal. Plonger dans le cœur de son problème de cœur, que c’est amusant cette répétition, pouvais attendre deux trois phrases, le temps de mettre de l’ordre dans les futures actions à réalisé.

    — Est-ce que le fou en question a été… hum… mis hors état de te nuire à nouveau toi et ton amie ? S’il a pu faire ça une fois je ne te souhaite pas qu’il recommence.

    Il a hésité sur le terme arrêter. Au final il ne sait pas de comment Aslander règle les problèmes qui se mettent sur sa route. Même s’il est plus dans le légal pour sa part, il sait que ce n’est pas le cas de tout le monde et que certains soucis, aussi, ne se règlent pas avec la garde. Même s’il apprécie son amie dedans, il y a certaines justices qui ne se font pas devant leurs yeux.

    — Enfin, Nemue a l’air d’être une bonne guérisseuse pour avoir réglé ton souci qui t’affectait. Je ferais du coup encore plus de mon mieux pour l’aider. Oh, félicitation avec ton titre de noblesse, avoir rencontré la reine en personne ça doit être quelque chose. La seule fois où je suis allé au palais c’était pour faire la cuisine et du service, mais à la base c’était pour donner un cadeau à Fedora, mon amie que je te parle… et tout est parti de travers et… hum… c’est compliqué…

    En fait, ce n’est pas si compliqué que cela. Plutôt, c’est compliqué parce qu’il a décidé de se compliquer la vie avec toute cette histoire. Il le sait, il s’en doute, mais c’est tellement plus simple d’être dans le déni et de répété en boucle que c’est compliqué pour ne pas se dire qu’il fait attendre et sûrement souffrir Fedora juste par peur de lui-même au final. Qu’en ne voulant pas lui faire mal, il fait encore plus de dégât au final. Il continua son explication alors que Melta, lui, suivait le rythme avec les familiers sans même se rendre compte de ce qu’il se passait dans la conversation des adultes. C’était pas plus mal, le cœur du cuisinier n’aurais certainement pas supporter d’avoir des mots en plus de son fils qui babilles et explique de comment Fedora était la plus belle et gentille des fée du monde entier. C’était parfaitement adorable, mais ne l’aidait en rien. Au moins il n’avais pas à se poser de question sur le fit que Melta apprécie la demoiselle.

    — Fedora c’est pas juste une femme, enfin, je devrais pas dire cela devant elle parce qu’elle comprendrais certainement de travers. Son pouvoir est de se transformer en poupée humaine et depuis son activation elle est coincé dans le corps d’une poupée. Il y a pas mal d’idiot qui la rejette à cause de cela et elle a aussi du mal à se voir comme un humaine, alors qu’elle en est une, enfin, c’est pas son pouvoir qui change de qui elle est quoi. Tout cela pour dire que c’est une précieuse amie qui est noble aussi et je sais qu’elle aime pas que je le mette sur la table, mais ça change plein de truc.

    Est-ce que c’est pas quelque chose d’horriblement ironique à dire à une personne qui venait tout juste d’être anoblie ? Si, sûrement et le cerveau de Faolan fit le lien et tenta de se rattraper comme il pouvais au branche de la conversation.

    — Enfin, ça change rien à notre amitié que ça soit avec elle ou toi, juste, je connais ma position et il y a des trucs qui se font pas par rapport à elle pour qu’elle est une vie belle. Quand je suis aller au palais pour lui offrir son cadeau, elle avait son pouvoir désactivé et a un moment elle m’a embrasser et moi j’ai crus que c’était une tradition du palais ou quelque chose comme ça, voir même un truc étrange dans les boissons. C’était pas totalement illogique, je t’assure que plein de monde agissait étrangement… seulement, bha, j’ai pas réagis comme il fallait, visiblement, je sais même pas comment j’aurais du bien réagir et elle c’est enfuit en pleurant…

    Remettre des mots sur la soirée ne la rendait pas plus compréhensible pour Faolan que quand il l’a vécu. Le dénis de tout, mes ces sentiments, est plus simple en même temps. Ne pas se dire que c’était parfaitement évident sonne moins comme s’il était un idiot à l’état pure.

    — J’ai voulu clarifier la situation, mais elle m’a dit qu’elle était amoureuse de moi, alors ça a rien clarrifier du tout, parce que je sais même pas ce que je pourrait lui répondre. Je sais pas ce que je ressent et puis même… Sérieusement… J’ai rien à lui offrir mise à part une vie de voyage avec une tribut qui s’aggrandit de jour en jour. Mon truc c’est les voyages et… Je vais juste la rendre malheureuse… Je lui ait demander d’attendre, que je sache ce que je ressent, mais, en vrai, est-ce que pour son bien ça serait pas mieux que même si je suis amoureux de la laisser vivre une meilleure vie avec quelqu’un qui saura être mieux que moi ?

    Parce que, il faut aussi être conscient de cela, c’est vraiment cela le cœur du problème. Cette peur de ne jamais être assez bien pour elle. De la décevoir et voir partir loin de lui parce qu’elle aura mis de faux espoir sur ces épaules. Est-ce que c’est si idiot que cela de penser à cela en plus du reste ? Certainement, mais il est tellement perdu en ce moment.

    — Au final, c’est bien une source d’ennuie, toujours, la forme est simplement différente de la dernière fois.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Mer 17 Mar 2021 - 3:46 #

    Je ris fortement, tapant un grand coup dans le dos du jeune cuisinier comme si nous étions les meilleurs camarades depuis des années maintenant, il faut avouer que c'est un peu stupide mais, d'un certain point de vue, Faolan est l'un de deux seuls hommes avec lequel je me considère ami! Soyons sincère, mon entourage se constitue en partie uniquement de jeunes femmes au physique avantageux et aux courbes généreuses, je suis un homme parfois assez superficiel je ne peux le cacher... Certes il y a des exceptions, Khalie, Java, Nemue... Toutes magnifiques certes mais ne n'est pas la raison de ma proximité avec elle cependant, même dans ces exceptions, aucun homme! Pourtant, Faolan n'est pas une jolie demoiselle, il n'est même pas une demoiselle du tout et pourtant, j'éprouve pour lui une affection sincère et un attachement certain! Il fait partie de ces rares personnes pour lesquelles je m'inquiète, auxquelles je m'intéresse vraiment et surtout, que je ne vois pas comme de potentiels sacrifices si cela s'avère nécessaire. Est-ce parce que je l'ai rencontré sous les traits d'une charmante femme ou parce que son dévouement à ce fils qui est définitivement le sien m'a touché? Après tout, n'ayant moi-même pas réellement eu un père modèle, sans doute suis-je obligé de trouver admirable un homme tel que lui?

    Quoi qu'il en soit je ris doucement en hochant la tête suite aux propos de mon ami. "Je n'ai aucun doute là-dessus mon ami, je suis persuadé que tout ira pour le mieux! Crois bien que si je te propose de m'accompagner pour une mission si importante pour moi, c'est parce que je sais pouvoir te faire confiance!" Car après tout, je n'aurais pas risqué de faire échouer une mission confiée par Nemue! Prendre un "débutant" pour une quête aussi importante? Jamais! Pas sans avoir une parfaite confiance en lui et en le fait qu'il n'agira pas stupidement une fois sur place. Pour cela, je suis certain que Faolan n'est pas du genre à n'en faire qu'à sa tête, que du contraire même! Réfléchi, intelligent, je sais qu'il n'ira pas se mettre en danger stupidement et qu'il m'écoutera, bien conscient que je suis le plus habitué à ce genre de mission! Non, vraiment, je n'ai aucune crainte en ce qui concerne la satisfaction de mon amie lorsque nous lui ramèneront les objets demandés.

    Dans tous les cas, nous entamons notre route en direction de la forêt. Le chemin est tout de même long, assez pour discuter et justement, un sujet de conversation semble tout trouvé! Cette jeune demoiselle qui m'est inconnue mais que Faolan semble tenir en une certaine estime! J'aurais bien dit que j'aimerai la rencontré mais, vu ma réputation ainsi que ma première rencontre avec Faolan durant laquelle j'ai démontré un certain plaisir pour la séduction, je ne voudrai pas qu'il pense que je veux marcher sur ses plates bandes... Quoi que, cela serait-il réellement le cas? Après tout, rien dans ce qu'il me dit ne me laisse réellement croire qu'il soit amoureux d'elle lorsqu'on y pense et ce n'est pas sa manière de tenter de noyer le poisson qui me contredit sur ce fait...

    L'homme a-t-il été mit hors d'état de nuire? Je regarde Faolan avec un léger sourire. "N'ais crainte, il ne pourra plus récidiver, il est en train de purger sa peine actuellement..." Dis-je simplement. Cela ne me plait pas spécialement de mentir à mon jeune ami mais je ne peux lui dire la vérité : il est sans doute mort vu les personnes auxquelles j'ai demandé de s'en charger. Naturellement, je ne me suis pas sali les mains, laissant d'autres agir, passant par des contacts pour trouver ce fou alors que la garde piétinait encore... De toute manière, un dément pareil, il a sans doute bien plus d'ennemis que d'amis c'est un fait! Nemue est effectivement une excellente guérisseuse je n'en doute pas même si, pour ce point, je préfère taire les détails! La belle s'est donné corps et âme - surtout corps - pour régler mon soucis mais je ne voudrais pas qu'on la prenne pour ce qu'elle n'est pas! Notre petit jeu de séduction a eu des conséquences heureuses voilà tout!

    Ainsi il est allé au palais pour faire la cuisine et le service? Est-ce possible qu'il était là lors de la soirée organisée par le prince? Je ne l'ai certes guère vu mais entre cette noble voulant absolument me faire épouser sa fille et ma rencontre heureuse avec Nemue - encore elle - je n'ai guère fait attention au personnel il faut bien l'avouer! Autre informations pourtant : sa belle était présente et il s'était donné tout ce mal juste pour lui offrir un cadeau? Intéressant... Quoi qu'il en soit j'écoute son récit en silence, ne le ponctuant que de quelques "hum hum" attentifs pour l'inviter à continuer... Tant d'informations intéressantes! Alors ainsi la demoiselle est une poupée humaine? Un pouvoir qui, je n'en doute pas, a du être cause de bien des problèmes! Il suffit de voir comment certains hybrides sont traités pour comprendre qu'un tel pouvoir n'est pas forcément positif. Vu la description qu'il fait de la demoiselle, affirmant qu'elle ne se voit plus forcément comme humaine, je sais que j'ai raison...

    Un léger rire lorsqu'il cafouille sur les nobles, visiblement mon nouveau statut lui impose une précision quelque peu paniqué. Non pas que je lui en tienne rigueur, j'ai moi-même les nobles en horreur - excepté quelques rares exceptions bien-sûr - alors je ne vais pas le reprendre sur ce point... Bon par contre, le fait que la demoiselle l'ait embrassé et qu'il ait cru à autre chose qu'un baiser sincère vu ce qu'il me décrit d'elle... Il refuse d'ouvrir les yeux le pauvre! Et voilà un questionnement qui en dit sans aucun doute plus que tout son résumé sur l'état d'esprit du jeune homme... Je pousse un léger soupire en secouant la tête.

    "Peut-être..." Sans doute pas la réponse qu'il attendait et pourtant, n'est-elle pas réelle? "Peut-être qu'elle sera malheureuse, peut-être qu'elle pourrait trouver mieux dans le temps - pour peux que l'on considère qu'il y a mieux bien-sûr - peut-être que la différence de statut social sera un problème... Oui!" Ce sont des possibilités, quelques unes des milliers qui existent dans ce cas... Cependant... "Cependant... Est-ce réellement à toi de le décider pour elle?" Dis-je en regardant mon compagnon. "Je ne vais pas te faire la morale, je ne suis pas réellement un modèle de fidélité ou de relation durable mais... Cette fille a l'air d'avoir vécu une vie difficile avec son pouvoir. Pour en venir au point de ne plus se sentir humaine, j'ose à peine imaginer ses tourments... S'approcher des gens, croire en l'humain après cela? Cela doit être difficile. Pourtant, elle s'est entiché de toi, allant jusqu'à t'embrasser dans une soirée organiser par la noblesse et à te déclarer sa flamme?" Je ris doucement en secouant la tête. "Et toi? Tu t'es arrangé pour te faire engager au palais juste pour lui offrir un cadeau? C'est beaucoup d'effort pour une simple amie non?" J'hausse finalement les épaules. "Enfin, je ne sais pas mais, je n'aurais pas fais de tels efforts pour n'importe qui personnellement! Mais quoi qu'il en soit, si tu ressens quelque chose pour elle - et je dis bien si - n'est-ce pas égoïste de prendre la décision de ce qui est mieux pour elle à sa place?" Car après tout, c'est surtout ça la question... S'il ressent la même chose mais qu'il refuse uniquement à cause de la différence de classe sociale ou parce qu'il pense sans aucune certitude qu'elle puisse trouver mieux... Alors... "Si tu ne ressent rien pour elle c'est différent mais, si tu éprouves des sentiments - et vu ton état quand tu parles d'elle ... Voilà - si tu ne lui laisse pas faire son propre choix... La traites-tu réellement comme une jeune femme humaine ou comme une poupée pour laquelle tu peux décider?"
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 22 Mar 2021 - 13:47 #
    Tant mieux si l’ennemi de son ami était en train de purger sa peine. Il devrait peut-être en toucher deux mots à Java pour être certain que cet individu reste le plus longtemps possible derrière les barreaux. Quoi que, qu’est-ce qu’il pouvait vraiment changer avec sa position. Même s’il était ami avec l’une des Lieutenant du Village Perché cela ne changeait pas la loi et la façon de l’appliqué. Puis, est-ce que Aslander le prendrait vraiment bien qu’il vienne fouiner dans ces affaires ? Même avec les meilleures attentions du monde il en doutait fortement pour le coup. Alors, docilement, il hoche la tête avec un sourire heureux d’apprendre la nouvelle.

    La suite est moins plaisante à écouter. Ce n’est jamais plaisant quand quelqu’un vous met la tête dans votre caca en même temps. Encore une foi c’est une infinité de si qui bloque Faolan dans ces décisions. La volonté de faire le mieux pour tout le monde, alors qu’il n’est pas seul dans cette histoire. À force de vouloir la protéger de son mieux, il ne fait que la blesser encore et encore et il s’en rend bien compte. Pourtant, il y a un, mais dans toute cette histoire.

    — Est-ce qu’être égoïste c’est si mal que cela ?

    Parce qu’au final, tu n’as jamais vraiment su. On décrit toujours cela comme quelque chose de négatif, mais, en vrai, quel mal il y avait à aussi se protéger lui et Melta dans toute cette histoire. Qu’est-ce qui lui assurait que tout irait plus facilement plus tard ? Qu’est-ce que lui disait que ces craintes n’étaient pas fondées et qu’il ne serait pas celui qui finirait le plus blesser dans cette histoire ? Que Melta finirait blesser tout simplement. Il grimace un peu au mot d’Aslander parce que vraiment, c’est tout sauf agréable de se prendre cela dans les dents alors qu’il sait, au plus profond de lui, qu’il en a besoin aussi.

    — Je la traite comme mon amie. Comme une personne précieuse que je ne veux pas perdre comme j’ai déjà perdu des proches en agissant impulsivement. Elle n’est pas un jouet avec qui je veux jouer.

    Elle n’est pas une poupée avec qui on peut juste effacer une action en faisant comme si rien n’était arrivé. Si cela semble si simple pour l’aventurier, rien n’est évident pour le cuisinier. Il a déjà des personnes importantes à faire les mauvais choix, il ne veut pas recommencer avec elle. Même s’il fait peut-être déjà les mauvais choix. Là, il n’y a pas que lui dans l’histoire, son fils aussi est là et ça change tout.

    — Je n’en sais rien si c’est trop, je n’en sais strictement rien, j’ai juste agi. Sans me poser de question, sinon je t’assure tu aurais eu des livrets de lettre sur le sujet…

    Parce que c’est ce qu’il faisait quand il se prenait la tête tout seul sur un sujet, il écrit à des gens qui semble mieux maîtriser tout cela. Il délègue son surplus d’émotion et lance des bouteilles à la mer où il peut, pour le moment c’est une méthode tout sauf efficace. Pourtant, il sait qu’Aslander à raison, enfin, en parti pour certains point.

    — Tu sais, les premiers amours, ça finit rarement bien et j’ai un peu peur qu’elle s’emballe sur ce que je semble être et… que ça fasse mal une fois qu’elle verra hors du filtre tout rose des premiers moments… Comment de base tu sais si tu es vraiment amoureux et que c’est pas juste une amitié très forte et unique ? Pourquoi il n’y a pas de truc qui l’explique vraiment ? Pourquoi ce n’est pas simple en fait ?

    Parce que voilà, oui, il ressent quelque chose pour Fedora, mais il n’arrive pas à rentrer vraiment dans les cases qu’il a pu lire sur l’amour. Cela ressemble un peu trop à ce qu’il ressentait pour Elthas et dont on lui a tellement rebattu les oreilles sur le fait que ce n’était pas de l’amour qu’il doute vraiment. Il ne sait juste plus.

    — Qu’est-ce que ça changera à notre relation actuelle en plus ? Est-ce que c’est vraiment important de se mettre dans une case ? Est-ce que ça fait moins mal à la fin ?

    Parce qu’il a tellement peur de la fin de tout cela.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 22 Mar 2021 - 16:59 #

    Est-ce qu'être égoïste est si mal que cela? Peut-être? Suis-je réellement bien placé pour répondre à cette question? Ne me suis-je pas servi des autres pour mon propre intérêt? N'ai-je pas abandonné les gens une fois qu'ils ne me servaient plus à rien? Ne me suis-je pas enrichi sur le malheur des autres d'une certaine manière? Je suis sans aucun doute la définition même de l'égoïsme et pourtant, je suis en train de lui faire une leçon là-dessus? N'est-ce pas ironique voir même hypocrite que de prétendre qu'il ne devrait pas l'être? Je ne le crois pas! Après tout, Faolan n'est justement pas comme moi et c'est une bonne chose! Je ne crois pas qu'être égoïste soit bien ou mal en réalité, je pense simplement que cela influence la manière de laquelle nous vivons, notre existence, la vision que les autres finiront par avoir de nous un jour ou l'autre! Qu'est-ce que nous voulons faire de notre vie et surtout, qu'est-ce que nous voulons laisser comme souvenir de nous? C'est cela la vraie question! En réalité, Faolan ne devrait juste pas finir comme moi voilà tout!

    "Est-ce qu'être égoïste est mal? Pas forcément... Je pense que cela dépend surtout de la raison de cet égoïsme! Cependant, dans tous les cas, il faut savoir vivre avec les conséquences de nos choix et, celui-là en est un également!"

    S'il décide d'être égoïste, cela aura des conséquences, comme s'il décide de ne pas l'être! Lesquelles seront bonnes, lesquelles ne le seront pas? Je l'ignore mais il devra vivre avec... Pour le reste, je l'écoute simplement, je le laisse parler, vider son sac, dire ce qu'il a à dire sans jamais intervenir. Je ne suis pas au courant de tout c'est un fait, j'ignore exactement ce qu'il vit, ce qu'il ressent, ce qu'il croit ressentir peut-être mais j'entends ses questions, ses craintes, ses interrogations et je remarque une chose surtout : il ignore absolument tout! Ce n'est pas quelque chose de péjoratif lorsque je dis cela, je ne veux pas dire qu'il est stupide ou n'a aucune connaissance bien-entendu, juste que... Il se bloque à cause d'inconnues, des données qu'il ne possède pas et que personne ne peut posséder malheureusement! Encore une fois, je doute d'être le meilleur pour répondre à ses questionnement, après tout, j'ai moi-même fait un choix à cause de ces questions! Était-ce le bon? Je l'ignore et je n'aurais probablement jamais la réponse mais au moins, je me suis décidé! Un léger soupire sort de mes lèvres alors que le cheval s'engage sur une route sinueuse nous approchant doucement mais surement de la forêt. C'est bientôt que nous allons devoir mettre pied à terre, impossible d'aller avec la cariole dans les marais sans risquer de s'embourber après tout.

    "Il n'y a pas réellement de réponse à ces questions Faolan! Tu ne peux jamais être réellement sûr de ce qu'est l'amour et de ce qui n'est est pas! Attirance, fascination, forte amitié... Ce sont des émotions, des états qui peuvent faire croire à l'amour sans en être en réalité! Le meilleur moyen de le savoir parfois, c'est juste de tenter le coup et de voir ce qu'il advient, mieux vaut avoir des remords en se disant que cela n'a pas fonctionné que d'avoir des regrets en se demandant : "et si?"... Quant à ta relation avec elle, n'a-t-elle pas déjà changé? Depuis qu'elle t'a fait l'aveux de ses sentiments, tu dois bien te douter que ce sera difficile de faire marche arrière non?" Car après tout, on peut prétendre à l'amitié mais lorsque l'amour s'en mêle, n'est-ce pas souffrance que de vouloir rester simple amis? Encore une fois je ne suis pas expert en la matière mais je ne peux pas réellement l'aider plus que cela sur ce sujet, il est le seul à pouvoir décider des risques qu'il veut prendre et si cela en vaut le coup.

    "Nous descendons ici! Nous allons devoir continuer à pied si nous voulons pouvoir utiliser le chariot pour le chemin de retour."
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 5 Avr 2021 - 10:19 #
    Il sait qu’Aslander a raison. Il n’est pas aussi naïf pour croire qu’il peut vivre l’intégralité de sa vie sans aucune conséquence pour ce qu’il fait, mais il y a toujours cet espoir enfantin que tout ne soit qu’artificiel. Qu’aucune conséquence ne soit à vivre pour ces actions. Tout comme parler avec Aslander semble t’apporter plus de questions que de réponse. Oui, sa relation avec Fedora a déjà changer et il le sait pourtant il ferme les yeux et préfère la blesser que de voir cela en face.

    — Hum… Je lui enverrais une lettre à la fin de notre aventure pour discuter plus à cœur ouvert à elle plutôt que de rester la tête sous le sable.

    Après tout, il ne veut pas perdre Fedora, mais toutes ces actions entraineront cela à force s’il continue de tirer sur la corde. Qu’est-ce qui l’empêche de commencer une relation avec son amie et voir où ça les portera plutôt que d’avoir peur chaque seconde des faux pas et au final d’en faire encore plus ? Il y a trop de si dans toute cette histoire de toute manière.

    Il était assez reconnaissant de la patience d’Aslander et de ces mots pas forcément agréable, mais qui lui permettait d’aller un peu de l’avant, de ne pas reculer toujours et encore vers un précipice qu’il pressentait. Il descendit du chariot comme le demanda l’aventurier et Melta suivis le mouvement des plus enthousiasme tout en reste avec l’ensemble des familiers. Faolan avait presque l’impression de voir un dompteur de familier, seulement aucun n’était à son fils. Il ne doutait absolument pas que son fils aurait une certaine passion pour en avoir autant dans le futur. Oh ! Mais bien sûr ! Les familiers ! Peut-être qu’Aslander saurait trouver ce qu’il cherche.

    — Au fait, pour savoir, si je souhaite trouver un œuf de familier un peu rare et très spécifique, le tout en duo d’œuf, tu aurais un endroit à me conseiller ? Je connais les deux éleveurs un peu connus du Village perché, mais comme c’est une créature un peu spécifique j’aimerais avoir le plus de pistes possible. C’est pour un cadeau, un familier pour tenter de réparer un peu ce que je fais de travers et… hum… commencer un nouveau départ ?

    Il ne sait pas lui-même de comment le nommé en suivant les pas d’Aslander. Il n’est même pas encore certain que ce nouveau départ soit vraiment une bonne idée, mais la peur ne l’aidera pas actuellement et miser sur l’avenir est plus simple. Moins prise de tête aussi. Alors qu’il suivait pas à pas l’avancer d’Aslander tout en faisant attention du coin de l’œil que Melta ne commence pas à vouloir utiliser sa magie ou encore partir dans une direction improbable pour voir il ne savait quoi, la curiosité des enfants était un enfer, une nouvelle question lui venu en tête.

    — Mais, toi, cela t’est déjà arrivé ce genre de situation ? D’avoir ta relation qui prend un tournant des plus inattendu d’un seul coup et de te retrouver dans une impasse pour vraiment savoir quoi faire.

    C’est une question un peu naïve et enfantine. Cela arrive à un peu tout le monde dans la vie et lui-même avait vécus cela avant de quitter son village natale, mais c’était aussi un peu pour se rassurer quelque part qu’il demandait cela. Un peu pour se dire qu’il n’était pas le seul crétin qui galérait avec ces sentiments sans savoir quoi faire.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 5 Avr 2021 - 18:43 #

    Une lettre pour discuter à coeur ouvert... Je souris doucement, au moins mes paroles l'ont aidé à prendre une décision! Laquelle? Je l'ignore, c'est lui seul qui est maître de la suite à présent, de mon côté je ne veux pas spécialement plus m'en mêler. Non pas que cela me dérange mais conseiller une autre personne sur le plan sentimental? Cela me donne un peu l'impression d'être hypocrite et, même si je suis un menteur et manipulateur invétéré, ce n'est pas réellement une sensation agréable! Après tout, on ne peut pas dire que je gère au mieux mes relations : mentir pour attirer une femme dans mon lit, lui affirmer que ce ne sera jamais rien plus qu'une nuit d'intense plaisir, parfois me rendre compte que cela aurait pu être plus mais savoir que le mensonge condamne toute possibilité et, quand ce n'est pas le cas, être comme mon père, abandonner les autres, ne pas être à la hauteur me terrifie! Ridicule non? Moi qui n'ai pourtant jamais eu de mal à me débarrasser des autres ai peur de m'attacher pour cette même raison : suis-je réellement assez salaud pour me détourner d'une personne qui aurait de l'importance pour moi? J'ai peur de l'engagement, bien plus que de la mort, peur de mon inaptitude à faire les bons choix alors je dresse des barrières entre moi et celles qui pourraient me plaire! Au final, ma relation avec Nemue est celle qui se rapproche le plus d'une relation saine et stable et c'est uniquement parce que nous avons été clair dès le début et "honnête" : de l'amitié, des moments plus intimes si on le désire, pas de relations, jamais, quoi qu'il arrive! Je suppose que cela me convient au final mais, impossible alors de parler relationnel sans me sentir charlatan sur les bords...

    Bref, nous descendons donc de notre carriole pour continuer notre route à pied, il faut avouer qu'avec notre petit groupe nous ne sommes pas spécialement discrets mais qu'importe? Je comptes sur Orisha pour surveiller les plus à risque et m'avertir de tout danger. Après tout, le fauve n'a pas réellement de prédateur dans cette région, ce n'est pas comme si notre cible du jour pouvait réellement rivaliser face à mon compagnon et moi-même en même temps! Alors que nous avançons, voici que Faolan me pose une question que me fait tourner légèrement la tête dans sa direction : un oeuf de familier rare? Sérieusement? Non pas que je ne puisse pas faire jouer de mes relations pour trouver pratiquement n'importe quoi mais, ce n'est pas un petit cadeau! Non seulement un familier demande que l'on s'en occupe et c'est un présent qui a donc déjà une certaine valeur mais en plus un rare? Cela coûtes forcément plus cher! Il faut croire que le jeune homme est capable de bien plus qu'il ne semble le réaliser pour cette étonnante demoiselle, je ne sais rien d'elle mais elle m'intrigue de plus en plus juste à cause des demandes et questionnements de mon ami!

    "Il y a bien un homme que je connais... Un des clients de mon entreprise qui m'achète généralement des monstres vivant pour faire des recherches sur les créatures d'Aryon. Le seul d'ailleurs pour lequel je capture des créatures en vie! Il a parfois des familiers rares... Je sais que généralement il ne les vend pas, c'est un amoureux de la nature qui veut tout savoir sur les créatures qui peuplent notre royaume cependant, si tu viens de ma part il sera peut-être enclin à faire affaire? Je ne peux rien promettre mais ce n'est pas un mauvais bougre! Je te donnerai un moyen de le contacter une fois cette mission terminée!"

    Après tout, si je peux aider mon ami à y voir plus clair avec sa gente dame, il serait bien déraisonnable de ne pas l'aider autant que possible! Nous approchons doucement mais sûrement des marais dans lesquels nous trouverons sans aucun doute notre cible, pas encore assez proche pour devoir se montrer particulièrement prudent mais assez pour commencer à faire attention à ce qui nous entoure. Pourtant, la question de Faolan me prend un peu au dépourvu il faut bien l'avouer. Je marque l'arrêt, me tournant vers lui et je soupire doucement.

    "Oui... Comme tout le monde je suppose! Pas de regrets cependant, j'ai fini par faire mon choix! Était-ce le bon ou non? Je l'ignore! Je suppose que seul le temps me le dira? Dans tous les cas, je suis seul, libre comme l'air et je n'ai pas revu la demoiselle en question, préférant sans aucun doute laisser de l'eau couler sous les ponts avant... C'est aussi l'une des conséquences avec lesquelles tu devras vivre lorsque tu vas faire ton choix, la possibilité que la revoir soit impossible durant un moment!"

    J'hausse les épaules, pourquoi le cacherais-je? Bien-sûr je ne nomme pas la personne dont il est question, cela serait parfaitement inutile puisqu'aucun retour en arrière n'est possible - je ne le veux pas de toute manière - et je reprends ma marche en direction du marais. La mission pour mon amie étant bien plus importante présentement qu'un quelconque questionnement sur mon choix, je n'ai pas pour habitude de me remettre en question de toute manière alors, je ne vais pas commencer maintenant.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Sam 24 Avr 2021 - 8:18 #
    Pas de regret. Cela semblait tellement plus simple que toutes les interrogations qu’il se faisait encore et encore. Tous les doutes qui au final blessaient plus qu’ils ne protégeaient. Il n’avais pas douté en prenant Melta avec lui alors qu’il n’était pas son père biologique, qu’il savait que cela serait compliquer, que ça ralentirait beaucoup de ces déplacements ou même ferais qu’il ne pourrait tenter vraiment la vie d’aventurier que bien plus tard dans sa vie. Il n’avais pas douter en prenant les papiers d’adoption pour Rune ou encore en proposant à Zoran de devenir son associer sans forcément le connaitre et pourtant c’était aussi des décisions important. Il ne doutait que sur le bonheur de Fedora et avait effectivement l’égoïsme de croire dans son déni la protéger en agissant de la sorte. Comme s’il la protégeait vraiment en tentant de protéger son cœur d’une vieille blessure qui cicatrise tranquillement.

    — Je vais prendre exemple sur toi. Je n’ai eu aucun regret pour mes autres décisions importantes prises sur un coup de… hum… cœur ? Ça se dit ? Bref, c’est ce que c’est. J’irais chez ton contact pour savoir s’il a le familier que j’ai en tête pour elle et ça sera mon début de déclaration. Je crois… Il faut que j’en trouve en tout cas et… Enfin, je vais le faire !

    Il y a une motivation nouvelle, bien plus que quand il a parlé de discuter à cœur ouvert dans les lettres. Il a toujours eu un truc particulier avec Fedora et même s’il n’arrive pas encore à forcément y mettre tous les mots il y a une affection assez forte pour tenter de lui répondre positivement à ces propres sentiments sans que cela ne soit par pitié. Il faudra certainement taire le fait qu’il n’a pas tous les mots sur ce qu’il ressent, elle n’a pas besoin d’avoir ces doutes en plus des siens. C’est peut-être aussi ce qui coince entre eux depuis le début, leurs doutes respectifs sur eux même. D’un coup, il a l’impression de bien plus la comprendre avec sa peur à cause de son apparence que ce qu’il ne la comprenait avant. La pluie douce d’une joie qui se répand dans son cœur commence à tomber et depuis un moment cela lui fait terriblement du bien.

    — Merci de supporter mes doutes, tu es vraiment un bon ami.

    Un des meilleurs qu’il puisse avoir, mais ça aussi il ne le dit pas forcément, il a toujours l’impression de faire enfant tout seul au fond de la cour quand il dit ce genre de chose, mais il n’est reste pas moins heureux que chacun des amis qu’il se fait depuis qu’il est parti soit de qualité. Il regarde Aslander, puis sa pluie qui glisse sur lui sans que cela ne l’affecte avant de sursauter sur le moment de cela.

    — Ha ! Euh… La pluie cela dérange ? Parce que si tu veux je peux l’arrêter pour deux heures, mais après tout ma météo reviendra, j’ai eu deux modifications pour mon pouvoir depuis la dernière fois et maintenant je peux plus la contrôler, même s’il me faut encore de l’entrainement. Surtout pour la foudre…

    Oui, surtout pour la foudre, savoir ce qui allait l’attirer malgré qu’il contrôle le lieu initial de la chute ou encore l’intensité de l’orage à son origine était encore assez aléatoire pour le jeune homme et ne pas l’utiliser en présence de Melta était un impératif qu’il s’était mis, ce qui faisait, aller savoir pourquoi, qu’il avait assez peu de temps pour s’entrainer avec cet élément de sa météo.

    — Quoi que… est-ce que la pluie ne serait pas pratique pour approcher des crapaureaux sans être repérée avec notre odeur par exemple ?

    Il n’en sait rien. Autant il a un bestiaire pour apprendre les bases des animaux à sont fils avec de jolies images, autant les informations dedans sont très simplifiées et ne parle pas forcément des particularités des créatures pour les chasser par exemple, en même temps le livre n’est pas faire pour cela. Dans tous les cas il attend d’avoir un retour d’Aslander pour savoir de comment agir ou non sur sa météo et ce qui sera le plus pratique selon lui dans cette situation.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Dim 25 Avr 2021 - 15:46 #

    Prendre exemple sur moi... Durant un instant je doute sur la réponse à formuler à pareille affirmation. Je ne suis définitivement pas le même genre d'homme que Faolan, et je ne parle pas là de son indécision vis à vis de cette jeune demoiselle mais bien d'attitude générale, de manière d'être et surtout de valeur humaine! Le jeune cuisinier, père de famille, visiblement amoureux sans même s'en rendre compte lui-même est un homme bien. Un homme sympathique, serviable et gentil... Ce n'est définitivement pas mon cas et cela sans aucune fausse modestie. De ce fait, même si je devrais sans aucun doute être "honoré" de voir que quelqu'un désire suivre mon exemple, je ne peux réellement être dans un état d'esprit si unilatéral concernant cette simple affirmation... Certes, il parle ici uniquement de cette situation particulière, de sa réaction face à des sentiments qu'il refusait probablement d'envisager, d'une histoire de coup de coeur plus que de manière générale mais, peu importe la raison, serait-ce réellement une bonne chose que le jeune homme prenne exemple sur moi? J'en doute fortement en réalité mais peut-être qu'au fond, d'une certaine manière, moi aussi je m'inquiète pour pas grand chose? Ce n'est pas comme s'il allait me prendre comme modèle du jour au lendemain et cela, dans tous les domaines.

    Un léger sourire sur le visage, après tout, si cela peut l'aider pour cette situation particulière autant ne rien dire à ce niveau, ce n'est pas comme s'il allait sacrifier son âme et son humanité - chose que j'ai sans doute fais il y a bien longtemps - uniquement parce qu'il décide de suivre un coup de coeur suite à mes conseils et ma propre vision des choses... "Je le préviendrai de ton passage et, dans le pire des cas, je pourrais éventuellement chercher cette créature pour toi, après tout c'est la spécialité de ma société de débusquer la faune du royaume..." Bon, certes généralement je me concentre sur de plus grosses proie personnellement, laissant mes employés faire lorsque la chasse est plus aisée mais ici, il n'est pas question de tuer une créature mais bien de la ramener vivante pour une personne que j'apprécie, que je sois damné si je ne trouve pas un instant dans mon emploie du temps pour m'occuper personnellement de cela! Ayant prit ma décision, je reprends la marche en direction des marécages et c'est à ce moment que Faolan fait une nouvelle déclaration à laquelle je ne m'attendais pas spécialement : Je serais, d'après ses dires, un bon ami...

    Nulle réponse à cette affirmation, je préfère simplement éviter de m'engager réellement sur cette discussion et je me contente d'un sourire - sans aucun doute sincère - avant de continuer mon chemin. Il vaut mieux que je ne réponde rien à cela en réalité, mes actions - passés comme présentes - si elles étaient connues pourraient attirer les questionnements de la garde vers tout ceux que je côtoie et, même si aucun d'entre eux ne serait inquiéter par une telle enquête puisque je ne les implique pas dans mes affaires, cette attention possible de la garde pourrait avoir des conséquences négatives... Je crains que cette seule réalité suffise à affirmer que je ne suis définitivement pas un bon ami! Même si définitivement, j'ai une grande affection pour le jeune homme, même s'il fait partie des rares personnes que je qualifierai sans doute d'ami, je pense que comme tous les autres, il ne doit jamais connaître la vérité sur moi. Je ne peux qu'imaginer alors sa déception.

    Cependant, inutile de me torturer l'esprit avec cela, avec les possibles conséquences si les choses tournaient mal! Après tout, ce n'est pas pour cela que nous sommes ici mais bien pour venir en aide à Nemue et pour cela, nous arrivons au bon endroit. Par communication télépathique j'indique à Orisha de rester sur ses gardes et de protéger tout le petit groupe excepté moi, je sais parfaitement qu'il sera capable de le faire et je prends mon arme, nous ne sommes plus réellement sur un terrain neutre et, même si notre objectif sont les oeufs de crapaureau, nous ne pouvons imaginer qu'aucun adulte ne sera là pour les protéger. "C'est excellent que tu ais appris à contrôler ainsi ton pouvoir Faolan! Cependant ne t'inquiètes pas, inutile d'empêcher la pluie de tomber, bien au contraire..." Dis-je avec un grand sourire. "Je ne pense pas que cela puisse réellement cacher notre odeur cependant, je vois en ces quelques gouttes un avantage bien plus grand encore... Chacune de ces gouttelettes est une arme redoutable en ma présence, après tout la cryomancie est plus aisée lorsqu'on gèle de l'eau que lorsqu'on crée la glace à partir de rien..." Car après tout, la pluie de Faolan et mon contrôle de la glace sont parfaitement complémentaires : je peux changer chaque goutte qui tombe du sol en de la glace, changeant cette pluie inoffensive en une pluie de lame acérées qui ne répondrait alors qu'à ma seule volonté... La mort venue du ciel pour mes cibles en quelque sorte...

    Nous avançons encore quelques instant, nos pieds s'enfonçant dans le sol boueux des marais alors qu'Orisha me signal qu'il sent quelque chose. D'un mouvement de la main, je fais signe à mon jeune ami et à notre "convoi" de s'immobiliser. Effectivement, nous voici sur le territoire de nos cibles, je vois bien un nid ou l'autre mais ils sont proches ce qui signifie plusieurs potentiels crapaureaux. "Des nids... Je ne vois pas d'oeuf pour l'instant mais nous sommes définitivement proche de notre objectif, maintenant il faut rester sur nos gardes."
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Sam 1 Mai 2021 - 10:41 #
    Il n’avait même pas réfléchi à la possibilité d’avoir Aslander l’aidant directement à trouver le familier qui l’intéressait. Pourtant, il semble évident que l’homme est un chasseur de monstres. Bien entendu que c’est évident vu qu’il le lui a dit, mais il n’avait pas réfléchi au familier comme un monstre. Pas alors que ce qu’il souhaitait était aussi petit et adorable en dessin. Les fées aussi étaient adorables en image et pourtant redoutables. Il a un petit blanc dans son esprit avant de sourire de plus belle et de se dire qu’il faudra de toute manière en reparler plus tard. Ce n’est pas comme si l’aventurier allait prendre la voie des airs dès que les œufs seront à sa disposition. Enfin, plus la gélatine autour en plus qu’il voulait. Ça ne changeait rien qu’il ne fuirait pas ainsi. C’est une certitude à ce niveau-là.

       — La glace ? Oh ! C’est un pouvoir fort ! Je ne sais pas si cela peut t’aider à un moment, mais je pourrais aussi te faire de la grêle ou de la neige.

    C’est un peu étrange, mais pour une fois il avait l’impression de faire vraiment équipe pour utiliser son pouvoir. Son esprit imaginait même avec une facilité presque enfantine tout ce qui était possible avec de la glace. Rien qu’au niveau alimentation, cela pourrait être une bonne chose et… Il devrait arrêter d’y penser tout de suite sinon il va se retrouver encore à faire le tour des enchanteurs pour en trouver un pour lui expliquer tout son projet et finir avec devis bien trop important pour l’effet désiré à cause de la complexité de la chose.

    Ces yeux se tournent vers Melta qui s’amuse avec Guimauve à se faire discret dans le marécage. Au moins cela a le mérite de faire qu’il est extrêmement attentif à tous les mouvements d’Aslander. Il s’arrête même avant son père au signe de la main de ce dernier et il gonfle les joues comme pour gronder le blond de ne pas suivre parfaitement le plan. Vraiment, des fois il imitait un peu trop bien Faolan quand il lui reprochait de ne pas écouter. Tout cela est rapidement mis à la trappe quand les nids sont annoncés.

       — Cannelle, tu suis la façon de faire d’Orisha.

    L’ordre est simple et étant tous les deux de la même espèce il y a un espoir que les deux puissent communiquer et se coordonner dans les actions. Même si Cannelle est encore si petite, au moins elle saura avoir l’attention de Melta pour le mettre à l’abri si besoin ou faire diversion. Salombo et Guimauve semblent ne pas avoir de stresse en eux pour le moment. Fort probable que d’avoir autant de personnes autour devait être rassurant pour un glooby et ptidodo. D’ailleurs, même en le sachant, voir Salombo courir au-dessus de la boue à certains moments était assez impressionnant mine de rien.

    Un bruit assez lourd se fait entendre à bien dix mètres au nord du groupe. Comme un arbre qui tombe ou un pas un peu trop brusque, mais en plus étouffer. C’est un peu étrange et il est totalement possible que cela soit simplement un arbre mort qui lâche sous son propre poids, mais cela a eu l’attention de tous les familiers de Faolan alors que Melta semble vouloir se faire des peintures guerre sur le visage après avoir entendu cela. Le nettoyage une fois arrivé à la maison ça va être quelque chose.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Dim 2 Mai 2021 - 18:11 #

    De la grêle ou de la neige? Décidemment, j'avais raison : le jeune homme est un atout précieux s'il contrôle le climat qui l'entoure et, avec cette simple affirmation, il le prouve. Bon, cela pourrait sans doute être utile de glisser un vêtement fabriqué en tissu anti-climat dans mon sac sans fond si nous partons un jour ensemble en quête, après tout je ne suis pas insensible aux brusques changement de températures, mais je vois tous les côté positif de sa présence dans un groupe, exactement comme je lui ai signalé lorsque j'ai promis de l'emmener un jour avec moi. Je me souviens lui avoir conseillé l'acquisition d'objets essentiels selon moi tel une gourde fontaine ou des lunettes de jour... Je me demande s'il a déjà fait ces achats ou non cependant, j'aurais tout le loisir de lui poser la question lors du voyage de retour, pour l'heure ce n'est pas réellement le moment : en effet, les nids de crapaureaux sont bien visibles, pourtant je ne vois aucune des créatures. Soit ils ont désertés cet endroit pour une raison quelconque, soit ils ne doivent pas être loin. La première chose à faire sera de savoir si oui ou non des oeufs se trouvent dans ces nids...

    "Orisha en position, tu sais ce que tu as a faire."

    Sans plus attendre, le familier s'élance, se servant de ses griffes pour grimper avec aisance au sommet d'un grand arbre, de cette position surélevé il peut veiller sur les alentours et bondir en cas de danger, il garde parfaitement en tête sa mission : protéger tout le monde sauf moi. Personnellement, je me saisis d'une de mes lames retour, inutile d'utiliser immédiatement mon trident. Je sais qu'un crapaureau peut se montrer dangereux mais nous avons plusieurs avantages dans un environnement grandement constitué d'eau. Le bruit qui se fait entendre n'a rien de bien rassurant, cependant il nous donne une indication concernant la direction dans laquelle peuvent se trouver les créatures et, de toute évidence, sans être particulièrement lointain il n'est pas proche. Je me déplace donc avec prudence en direction du nid le plus proche en faisant signe à Faolan de ne pas bouger pour l'instant. Si un animal en furie sort soudainement de sa cachette, je préfère être sa seule cible potentielle, inutile de lui donner l'occasion de s'attaquer au jeune cuisinier. Arrivant proche du nid, je soupire doucement, range mon arme et sort mon trident, un besoin nécessaire.

    *Orisha, vient ici avec tout le monde.*

    Dis-je en faisant signe à Faolan de me rejoindre. Lorsqu'ils arrivent, je souris doucement en voyant le jeune Melta maintenant bariolé de boue et dépose ma main sur sa tête pour ébouriffer ses cheveux. "Ces nids sont abandonnés et ce ne sont pas des nids de crapaureau... Cela me paraissait aussi étrange, ces animaux sont connus pour être solitaires et une découverte d'un troupeau de crapaureaux aurait été incroyable... Cependant regarde ceci!" Dis-je en montrant le nid. "Des traces de notre cible! Nul doute qu'il y en a un qui est passé par ici et, à mon avis, il est responsable du bruit que nous avons entendu. Vu le bruit et la taille des traces, il doit être particulièrement volumineux... Nous allons devoir nous diriger par là mais avec prudence et discrétion."
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Dim 16 Mai 2021 - 13:04 #
    Les nids ne sont pas ceux rechercher, bien, Faolan note la chose et tente d’enregistrer en même temps ce genre d’information. D’apprendre à savoir à quoi ressemblent les nids recherchés est important. La curiosité le pique et sans même pouvoir s’empêcher il demande instinctivement pour l’assouvir.

       — C’est des nids de quoi à ton avis ?

    Parce qu’il voudrait savoir et aussi parce que, mine de rien, savoir ce qu’il peut avoir en plus des crapaureaux dans le coin n’est pas un mal. Même si ce ne sont que des créatures de passage. Son attention est reprise à nouveau par l’observation des traces que lui indique Aslander et là il a l’air d’un enfant qui apprend de nouvelles choses. En parlant d’enfant, il tourne la tête vers Melta, mais ce dernier est particulièrement sage et avance doucement en suivant les familiers en regardant autour de lui les yeux visiblement émerveillés par tout ce qui l’entoure. Il restait à une distance raisonnable de Faolan qui pouvait l’attraper et le prendre contre lui rapidement en cas de besoin. D’ailleurs Melta rigole et a un sourire qui fend encore plus son visage à la main d’Aslander dans sa tignasse. Tous les mouvements visiblement sûrs de lui de l’aventurier a aussi quelque chose d’hypnotisant à regarder.

    En parlant d’observation les yeux du cuisinier sont attiré par une lueur spécifique et vois clairement son fils aussi avoir remarqué la chose en question. Sans même y réfléchir et attrape le petit par le col pour l’empêcher d’approcher du champignon encore bien loin d’eux. Il n’était pas certain à cent pour cent, mais cela ressemblait à un globlue, mais pas que, juste à côté il y a des champignons hilarants et ça il en est plus que certain.

       — Il faudra juste faire attention au champignon à côté de celui qui brille. Si on marche dessus où sont détruits on a le droit a des fous rires tout sauf discrets. En plus de pouvoir littéralement te faire mourir de rire. Il me semble que l’autre est un globlue, un champignon toxique quand tu ne le prépares pas, mais j’ai un doute…

    Il lui manque encore de toute les connaissance et cela le frustre un peu, mais si cela peu aider son ami à ne pas se retrouver dans la merde c’est pas plus mal, après, il est aussi fortement possible qu’il en sache bien plus que lui sur ce qu’il y a là-bas comme chose.

       — Heu, c’est peut-être un peu tard pour demander, mais on va faire quoi une fois qu’on aura trouvé notre cible ?

    Tout en disant cela, il voit son rarwük vouloir monter à un arbre comme celui d’Aslander un peu plus tôt. Il n’ose même pas lui dire de redescendre puisqu’au final elle le fait d’elle-même après avoir fait l’exercice. Tout ce petit monde était bien trop excité pour aller chasser une créature aussi grosse qu’un crapaureau. Un son se fait à nouveau entendre en fond, donc la direction qu’indiquent les traces de base. Instinctivement le cuisinier se baisse un peu pour être un peu plus solide sur ces appuis en cas de besoin de sprinter dans une direction ou une autre à un moment.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 17 Mai 2021 - 14:24 #

    Des nids de quoi? Bonne question. Sans doute un animal qui vit en meute mais je dois bien avouer que je l’ignore pour être honnête. Je suis plus spécialisé en créature marines et ma connaissance de la forêt je la dois surtout à une jeune hybride araignée rencontré par hasard dans les rues du grand port. « Je l'ignore pour être honnête. Je me renseigne généralement sur les cibles que je dois traquer mais en dehors des créatures marines, j'ai des chasseurs bien plus expérimentées que moi pour la traque en forêt. » Dis en riant doucement de mon propre aveux d'ignorance. « Cependant n'ai crainte, je sais ce que je dois savoir sur le crapaureau et ni toi ni Melta ne serez en danger! » Précision qu'il me semble important de faire, je viens d'avouer ne pas être expert en ce milieu, je ne voudrai pas qu'il pense que je mets l’intégrité physique de son bambin à risque aujourd’hui, je n'aurais pas proposé qu'il m’accompagne si je n’étais pas certains de moi.

    Avançant prudemment, le geste de mon jeune ami attire immanquablement mon attention : il retient son fils? Par automatisme je prends mon arme en main, observant la direction indiquée, prêt à agir si un ennemi survient quoi que… Cela serait surprenant puisque Orisha ne m'a pas signalé la moindre présence… Observant ce que mon compagnon de traque me signale, je souris doucement. Apparemment le cuisinier est bien renseigné, il a bien raison : un globlue. Je me souviens de ce champignon et des explications de ma guide lors de mon apprentissage du terrain. Inutile en l’état par contre les champignons hilarants est une excellente nouvelle. Après tout si un prédateur ne s’échappe pas assez vite des spores il pourrait mourir de rire. Attirer notre proie ici et l'immobiliser avec ma glace serait chose aisée. Cependant ce sont des œufs que nous voulons et non le cadavre d'une bête adulte. Reste à savoir si ce spécimen particulier a un nid non loin ce qui ne serait pas spécialement étonnant s'il a fait fuir les créatures qui avaient leur nid ici.

    « En fait ces champignons hilarant sont parfait! Si on peut attirer la créatures ici, vu sa taille, il est certain qu'il les écrasera … Avec ma glace, l'immobiliser sera un jeu d’enfant et les spores s'occuperont de lui pour nous! » Un grand sourire sur le visage, le plan est parfait reste l'application. Il faut parvenir à attirer la bête sans se mettre en danger et surtout le ramener jusqu'aux champignons sans être nous même victimes de ce piège… Le plus simple serait d'avoir quelque chose pour l'attirer sans même devoir nous approcher. « Il faut surtout trouver comment l’attirer sans se mettre nous même en danger mais avant, il faut vérifier que l'on ne fasse pas cela pour rien. »

    Nous avançons donc rapides mais discrets sous le couvert des arbres et bientôt le monstre responsable du vacarme est visible! C'est sans aucun doute l'un des plus gros crapaureau que j'ai vu et surtout… Son nid! Je le vois de ma position et j'y aperçois au moins trois gros œufs… Bingo! Me tournant vers Faolan je murmure. « Quoi qu'il arrive, tu n’approche pas de la créature d'accord? Je m'occupe de l'adulte et toi des œufs? »
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Lun 31 Mai 2021 - 11:40 #
    La crainte n’avait été à aucun moment le souci du cuisinier. Enfin, elle existait dans la situation, mais plus par rapport à ses propres capacités à gérer tout ce qui allait arriver que par rapport aux capacités d’Aslander qui avait clairement plus d’expérience que lui. Il se contenta de hocher la tête avec un certain enthousiasme alors qu’il pouvait voir Melta du coin de l’œil se rapprocher de Salombo comme pour l’avoir en moyen de défense. Pas sur qu’un ptidodo soit efficace comme moyen de défense, mais cela était toujours intéressant de le voir avoir ce genre de comportement, mais pour le coup il valait mieux qu’il ne reste pas trop proche du familier tout de même.

       — Je m’occupe des œufs sans souci, ça, c’est ce que je sais mieux faire que de battre des monstres à coup de champignons et de glace, même si ça semble avoir sa place dans mes cuisines.

    Le tout est dit avec un bout de rire dans sa voix, quelque chose d’assez doux qui coule de source. Ce genre de rôle lui va bien et puis, en plus, il est des plus intéressant de récupérer ce genre d’œuf pour cuisiner en plus de la membrane si précieuse qui intéressait Nemue à la base.

       — Si jamais, Salombo court assez rapidement malgré la boue, il peut t’aider à attirer le crapeaurau vers toi, enfin, je ne sais pas si ce genre de petit familier va l’intéresser, mais voilà.

    En entendant son nom, le ptidodo couru vers les deux adultes pépia de plaisir en sautillant tout en courant sur la boue comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cannelle semblait un peu plus sur les nerfs dans le fond et suivait Melta pas à pas tout en regardant que Guimauve restait bien à sa place sur l’enfant, ce qui était le cas.

    Sans un mot de plus Faolan sorti de quoi faire la récolte correctement, des gants et en priorité les bocaux pour la membrane voulue, tout en ayant un autre sac pour mettre les œufs au fur et à mesure. Il n’allait pas foncer directement dans le tas et attendre le signal pour se mettre au travail, mais il était au moins déjà près. Il en profita pour mettre de petit gant à Melta et lui expliquer à voix basse la marche à suivre pour la suite. De ne pas s’approcher du gros monstre et qu’eux deux devaient s’occuper des œufs à côté, visiblement trois, mais peut-être plus. Le petit sembla des plus enthousiastes en se rendant compte qu’il avait une mission à faire dans cette aventure. Il ne l'exprime pas en criant, mais en sautillant sur place et Faolan voyant déjà avec un oeil morne la séance de lessive qui aurait lieu plus tard, mais ce n’est pas le problème du moment.

       — On est prêt nous, c’est quand tu le souhaites. Salombo, tu es attentif en cas de besoin.

    Il avait aussi glissé quelques mots à ce dernier sur le fait qu’il devait suivre les instructions de l’aventurier si jamais ce dernier lui parlait à un moment ou un autre de l’opération.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    Mer 2 Juin 2021 - 3:25 #

    Faolan propose de s'occuper des oeufs, ma foi cela me convient parfaitement. Une fois la bête écartée de son nid, il n'y aura plus le moindre danger pour le jeune cuisinier normalement, dans le doute je confierai tout de même à Orisha de l'accompagner et de veiller sur lui et son fils! Hors de question qu'il arrive quoi que ce soit à mon ami alors qu'il est en mission avec moi! Je me fais un devoir d'honneur de le protéger. J'hoche la tête, signe que la répartition des tâches me va parfaitement, riant doucement à sa plaisanterie concernant la cuisine, après quoi, j'analyse son offre... Effectivement, bien que jeune, le ptidodo est un animal rapide qui pourrait sans aucun doute semer un crapeaurau, animal bien plus volumineux mais également plus lent. Je ne veux cependant pas que le familier de mon partenaire ne prenne trop de risque. Pourtant, c'est effectivement une option plus qu'envisageable. Il faudrait juste qu'il court vers les champignons, après quoi il change de direction pour ne pas passer dessus et j'attire la bête en étant de l'autre coté de notre piège...

    "C'est une excellente idée! Allez vous cacher, je m'occupe d'attirer la bête!"

    L'avantage des marais c'est qu'il y a de l'eau, dans cet environnement, mon pouvoir sera plus efficace mais le mieux serait sans aucun doute d'avoir un peu plus de cet élément à ma disposition... Un regard vers Faolan, il a bien dit qu'il contrôlait son pouvoir maintenant? Dans ce cas. "Faolan? Pourrais-tu provoquer une pluie assez forte avant?" J'ignore comment il contrôle cela exactement, j'espère que cela ne le fatigue pas mais soudainement, la pluie se met à tomber. Je le remercie et le laisse aller se dissimuler. Pour la première partie du plan, je demande a ptidodo de faire du bruit, proche des champignons utiles pour notre piège mais surtout pas dedans, j'ai finalement refusé de le laisser aller vers la créature, il va plutôt l'attirer sans s'en approcher.

    Orisha lui, pour le moment, est chargé de protéger le jeune familier, dissimulé dans un arbre, il observe la scène prêt à bondir. Notre cible, attiré par les piaillement du volatile approche, je dis donc au ptidodo de rejoindre Faolan, ce qu'il fait en partant vers la gauche et alors que le crapeaurau apparaît, je lui lance l'une de mes deux lames retour, venant toucher son cuir et attirant son attention sur moi. Énervé ou affamé je l'ignore mais le voici qui se rue sur moi, j'attends et au moment ou il entre dans le groupe de champignon servant de piège, j'utilise mon pouvoir. D'abord la boue, puis l'eau, la glace commence à se répandre, venant enserrer les pattes de la créature qui, se débattant, écrase les premiers champignons. Il est puissant et volumineux cependant, ma glace craque sous sa force et le gaz ne le touchera pas immédiatement. Deuxième partie du plan, la pluie qui tombe sur l'animal se change en lame de glace, chaque goutte devenant un couteau qui vient lacérer son cuir et sa chaire. Usant de mon contrôle de la glace, je rassemble les lames ainsi cristallisée, les assemblant en une pique qui vient perforer la patte avant de la bête, la clouant sur place. Je recommence pour la seconde, puis les pattes arrière, sans Faolan cela aurait été impossible, l'épuisement aurait été trop conséquent mais en créant ces armes à partir de la pluie offerte par mon compagnon, cela me demande moins d'énergie, je n'utiliserai cependant pas mon pouvoir pendant plusieurs heures après cela. Certain que la bête ne pourra se dégager du piège, les champignons pratiquement tous écraser, je laisse ce gaz mortellement hilarant faire son oeuvre et je rejoins le jeune cuisinier.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Ingrédients dangereux [noble/Métier]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2  Suivant