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Niraen n'est peut-être pas un guerrier, mais il sait qu'une lame contre de la pierre n'est pas sensée faire ce bruit là. Et en effet, il a tôt fait de réaliser que les statues se transforment peu à peu. Il ne manquait plus que ça... Déjà qu'il n'était pas sûr que ses dagues soient suffisantes pour faire des dégâts aux statues...
Voyant la sentinelle dégager de la chaleur, il décide de ranger ses dagues pour sortir son épée résistante à la chaleur, au cas où, et cherche à viser les interstices des armures avec ses braises comme sa lame. Heureusement, ses animaux se sont assez éloignés pour ne plus être des cibles, mais le feu n'a pas l'air de les repousser tant que ça. Il peut toujours tester, il est assez prêt pour leur envoyer des braises, mais si ça ne marche pas, et si elles continuent à prendre en vitesse, il va vite se retrouver en difficulté, surtout vu le surnombre...
Le bruit caractéristique des flèches n'aide pas. Il esquive de peu un coup d'épée alors qu'il s'écarte également pour éviter les tirs, et s'en sort indemne. Un coup d’œil inquiet lui apprend que ses familiers ont été effleurés mais pas touchés, heureusement. Mais maintenant, que faire?
Il ne peut que conseiller à ses familiers de rester loin des statues, voir se rapprocher de Jaina pour l'aider au besoin, mais c'est tout. S'il va s'en prendre aux archers, cela laisserait le champ libre aux trois statues avec lesquelles il est aux prises. Mais si lui ne peut pas, peut-être que Jaina peut, elle a l'air moins encerclée que lui.
- Jaina! Tu peux essayer de briser les arcs des archers? Hurla-t-il dans sa direction.
Ce sera sans doute plus simple que de les briser eux, même si elle semblait avoir des armes plus puissantes que lui.
- Résumé:
- Lancé de dé (Nir esquive, ses familiers sont frôlés)
Nir profite de la proximité pour essayer de brûler les statues en envoyant des braises dans les interstices de leur armure. Il prend son épée résistante à la chaleur et vise également les interstices pour voir s'ils sont toujours faits de pierre sous leur armure.
Une fois à distance suffisante, je tends ma main vers lui et je lui envois de nombreux aiguillons de glace, je ne tente pas spécialement de viser dans ce cas, j'ai plusieurs idées en tête en réalité. Je vois bien vite que la glace ne semble pas percer son armure, je pourrais sans doute tenter d'utiliser mon gant à onde de choc mais cela serait dangereux pour mon bras, gardons cela en dernier recours. Non, pour l'heure, même si mon attaque ne semble pas avoir spécialement d'effet ce n'est pas grave, je continue à frapper! Le but est double : tout d'abord, garde l'attention de ce guerrier sur moi, il a tenté de me frapper, ce duel ne sera pas si simple à terminer et je compte le lui faire savoir! Cela permettra à mes compagnons d'agir contre nos autres ennemis! Ensuite, je suis en train de le couvrir petit à petit de glace! Certes mon plan premier - qui était de fissurer son armure grâce à des différences de température entre le froid et le chaud - ne semble pas fonctionner mais qu'importe? Son armure a beau chauffer, elle reste du métal! Si je l'oblige à le chauffer à vif en continue il peut se passer plusieurs choses : il peut finir par se brûler lui-même, le métal peut perdre sa solidité voir son pouvoir s'épuisera - je suppose que même son armure a une limite d'utilisation - et sinon... Deuxième plan : le métal conduit l'électricité, l'eau aussi et là, avec ma glace, il est couvert des deux... La lame de mon trident commence à être parcourue d'un courant presque visible à l'œil nu, s'il approche, je compte bien perforer sa protection et lui envoyer une décharge porté par son armure et la glace qui le recouvre...
En attendant, Orisha esquive les flèches des archers sans la moindre difficulté, voyant le combat de Niraen et la blessure de Violette, ainsi que mon affrontement présent, il se rend bien compte que les archers pourraient devenir dangereux si on ne fait rien... Il utilise donc son déplacement plus rapide pour fondre comme un éclair sur les archers avant qu'ils ne puissent encocher une nouvelle flèche, frappant de ses griffes en profitant de cette pointe de vitesse pour tenter d'arracher la tête des ces opposants alors qu'ils passe d'un mouvement derrière leur ligne.
- Action:
Jet de dés : parade 1
Esquive des flèches Aslander : 3
Esquive des flèches Orisha : 2
Au prise avec ce guerrier inconnu, Aslander tente de lui ôter son âme après une parade parfaite avant de l'harceler sous les éclats de glace. En même temps que sa stratégie se met en place, il commence à charger la lame de son trident de foudre, prêt à tenter une perforation choquante sur son adversaire. Pendant ce temps, Orisha frappe tel un éclair, utilisant son déplacement plus rapide pour flasher sur les archers, frappant de ses griffes dans son déplacement la tête des deux premiers qu'il croise, tentant de littéralement les décapiter.
Le boucan que fit la statue lorsqu’elle tomba au sol n’avait rien du bruit que fait normalement la pierre lorsqu’elle touche le sol. Il n’y a que le bruit métallique de l’armure qui attira pendant un moment l’attention de Jaina. Cela voulait donc dire qu’il était vide? Elle n’en savait trop rien et n’avait pas spécialement le temps d’aller vérifier.
« Les statues semblent être qu’une simple armure de métal! » cru-t-elle bon de les informer tout de même.
Jaina commençait doucement à regretter de s’être aventuré ici et elle espérait que son état actuel ou même la chute qu’elle avait faite ne se voyait pas au travers du cristal du chandelier de son amie Fedora. Elle n’avait pu lui promettre de revenir en un morceau, mais elle espérait au moins pouvoir revenir sur la terre ferme avec son familier. Elle repensa à Elune, Plue et Yétie ses trois autres compagnons qui l’attendaient chez elle… Qu’allaient-ils devenir?
Les sifflements l’empêcha de s’égarer plus longtemps et dès qu’elle vit les premières flèches arriver, elle devint aussitôt intangible sans se soucier qu’une d’entres elles la traversent. Pour Cobalt, l’une d’elles vint le frôler, mais rien de trop grave.
*Cobalt? *
*Cobalt OK… touché, mais pas piqué.*
Bon, le loup avait sa façon de communiqué, mais elle le comprenait au moins. Il y avait tant d’actions de tous les côtés, mais son regard se porta en premier sur Aslander qui était pris au corps à corps avec la sentinelle. Il aurait très certainement besoin d’aide pour mettre fin aux actions de cette chose! Et même si elle avait entendu Niraen l’interpeller pour briser les arcs, ce n’était certainement pas le meilleur endroit où elle pouvait être.
Non! Elle n’avait que peu de temps pour agir et profitant finalement qu’Aslander avait toujours l’attention de la créature, Jaina utilisa son pouvoir d’une façon dont elle n’avait pas pour habitude. Le tatouage de la libellule dans son dos, s’il était visible, se mit doucement à briller et elle activa par la même occasion sa lance qui se mit à rougir. Accélérant subitement, la demoiselle parcourut les mètres qui la séparaient de leur adversaire sans être vue et frappa de toutes ses forces au niveau de le côté du genou de la créature se qui allait causer une explosion et peut-être même lui faire perdre sa jambe, l’obligeant par la même occasion à redevenir tangible.
Pendant ce temps, voyant le grand félin foncer vers les archers, Cobalt avait décidé de joindre ses forces à ce dernier. Crocs et coup de patte étaient de sortie pourvu qu'il les désarmât. Même qu’il était prêt à utiliser de son intangibilité pour éviter une attaque si besoin.
- Actions:
Jaina utilise son intangibilité pour esquivé les flèches et reste dans cet état pour la suite. Elle profite qu'Aslander aille l'attention de la sentinelle pour utiliser son amélioration de pouvoir "accelerate" qui lui permet de dasher rapidement et d'accentuer l'impact de ses attaques après avoir activé sa lance explosive pour frapper au niveau du genou de la créature.
Cobalt (Dés d'esquive 6) : La flèche l'effleure, mais il profite qu'Orisha parte attaquer les archers pour aller faire de même. Il est prêt à utiliser son intangibilité pour esquiver au besoin.
Évidemment, l’aventurière eut la chance d’en voir une se planter à travers son armure. Il y en avait tellement que c’était quasiment impossible de toutes les éviter, même en essayant activement de le faire. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle aurait passé tout son temps à esquiver en laissant son ombre et son amélioration de pouvoir faire son travail. En attendant, la créature s’était éloignée du tombeau, et l’autel était, littéralement, le seul endroit où elle pouvait se mettre à couvert. Elle s’y précipita donc, le temps de se mettre à l’abri, et de retirer la flèche d’un coup sec en serrant fort les dents. Bordel qu’est-ce-que ce n’était pas agréable.
L’aventurière se saisit alors de sa potion de soin restante, qu’elle bu, avant de se saisir de la dague qu’elle venait de trouver d’une main, gardant l’autre libre. Elle était fatiguée, mais au moins son bras - et l’impact qu’elle venait de recevoir - ne faisaient plus mal. Elle prit une grande inspiration, restant vigilante pour le moment, et se remettant en position pour tenter une actions éclair. Il y avait bien toujours les objets à côté d’elle, que personne n’avait vraiment eu le temps de prendre, mais elle avait une autre idée. Son ombre se dirigea vers la sentinelle, tandis qu’elle restait pour le moment à couvert.
- Spoiler:
- Violette se met à couvert derrière le tombeau, retire la flèche et boit sa potion de soins. Elle garde juste la dague qu’elle a récupéré avec une main, et se prépare pour sa prochaine action.
- MàJ Inventaire:
- Poches / Ceinture / Accès rapide / Tenue:
Arbalète de poing, carquois séparé en deux parties, 7 carreaux électriques, 6 classiques
Une dague bien affûtée à la ceinture
Une armure de cuir complète (casque compris), surplombée d'un manteau anti-climat
Des chaussures de marche magiques
Des lunettes de jour
Une bague de communication animale (écureuils)
Deux pastilles Synébrales
Une corde enchantée enroulée sur le côté de son sac ainsi qu'une lampe magique accrochée
Un Emport'Tout en pendentif
Un talisman d'indépendance
Un tatouage de rangement au niveau du poignet droit, contenant deux dagues de rechange
Une pierre de rappel
Trois pierres avec un symbole gravé non identifiées
Un petit sifflet - Un petit sifflet qui, lorsque vous soufflez dedans, fait apparaître deux serpents venimeux à vos pieds qui peuvent engourdir un être vivant de moins de 100kg pendant 5 minutes. Ils disparaissent après 10 minutes ou s’ils sont tués. Un délai de vingt-quatre heures est nécessaire avant la réutilisation du sifflet.
Sa bourse de cristaux, légère, mais pas vide.
- Grand sac sans fond:
Une trousse de soin contenant de l'alcool à désinfecter, bandages, compresses, et autres utilitaires de premier secours.
Une corde d'arbalète de rechange
Un sac de conservation avec quatre jours de vivres dont deux fraîches.
Un petit nécessaire de cuisine pour une personne avec une pierre de feu.
Deux gourdes fontaines (ça valait la peine d'en acheter une avant l'event... )
Une thermos magique avec de l'eau bien fraîche aromatisée à la fraise, parce-que pourquoi pas.
Un masque des abysses
Une gemme de position et une carte du Royaume (qui date d'avant l'arrivée de l'île volante, évidemment, pas comme si des cartes de l'endroit existaient déjà...)
Un luth magique
Un cristal de souvenirs
Une potion de réalité et un antidote
- Améliorations magiques:
- Amélioration de pouvoir : Ubiquitas Umbras - Transposition partielle
Aspect de l'objet : Un tatouage en forme d'étoile à huit branches, fines, d'environ 4cm² à l'arrière de l'omoplate droite.
Effet de l'objet : Ce tatouage offre à Violette une maîtrise bien plus avancée de son pouvoir et lui permet de réaliser des transpositions partielles de certaines parties de son corps à la place de son ombre. Par exemple, en transposant uniquement l'un de ses yeux (et fermant l'autre) elle sera capable de voir comme si elle était à la place de son ombre ce qui lui permet de pouvoir récupérer discrètement de précieuses informations. Ou encore, cela permet d'attaquer de manière encore plus surprenante en transposant uniquement son bras armé pour frapper dans le dos de quelqu'un qui n'aurait pas aperçu son ombre.
- L'effet et les limites sont les mêmes que pour le pouvoir de base de Violette. La différence étant qu'elle n'est plus obligée de se transposer entièrement pour réaliser ces actions qui peuvent alors gagner en surprise ou/et en discrétion. Elle peut utiliser cette amélioration sur n'importe quelle partie de son corps tant qu'elle représente moins du quart de celui-ci - mais pas sur deux parties différentes en même temps.
- Lorsqu'une transposition partielle est réalisée, la partie transposée du corps de Violette est remplacée par une masse d'ombres noires - visible comme si elle était toujours bien présente en étant juste remplacée par des ombres. Identiquement à l'ombre du pouvoir de base de Violette, cette ombre transposée est intangible et ne peut pas être blessée : les coups la traverseront sans faire de dégâts - mais elle ne pourra également pas interagir avec le monde qui l'entoure. La transposition partielle prend autant de temps à se réaliser que la complète mais cela peut permettre à Violette de surprendre son adversaire et de contre-attaquer immédiatement avec le reste de son corps, lui étant toujours bien présent.
- Sa véritable partie transposée est physique et visible, prenant la place qui aurait été occupée par son ombre, même si cette partie d'elle ainsi transposée est nimbée d'ombres à ses bordures qui diminuent sa visibilité dans les endroits sombres. Elle peut être blessée tout à fait normalement. Cette partie aura donc à priori l'impression de "flotter" sans n'être attachée à rien, mais l'ombre complète de Violette sera toujours visible comme pour le pouvoir de base.
- L'utilisation de ce pouvoir est contre-intuitive mentalement, et provoque les mêmes effets négatifs que des transpositions classiques à l'activation. Un maintien prolongé de l'effet provoque à nouveau le même effet négatif qu'une transposition toutes les trente secondes environ - effet de maintien plus ou moins fort selon la taille de la zone transposée.
- Violette peut annuler l'utilisation de ce pouvoir à tout moment comme le pouvoir de base et retrouver son intégrité physique immédiatement.
Les ruines des corbeaux
Escouade 8 - EVENT 3
Violette est la seule touchée par cette volée de flèches, fort heureusement, elle parvient à se mettre à l'abri et se soigner.. Cependant la fatigue va vite arriver et même si l'adrénaline de ce moment permet de la tenir à l’écart, tu sais qu’un combat d’endurance ne sera pas bon pour vous…
Pendant ce temps, Niraen parvient à esquiver les flèches mais est aux prises avec ses soldats. Seulement ces derniers commencent à être de plus en plus précis, de plus en plus rapide… Et plus intelligent. Tu parviens néanmoins à planter ton épée entre les interstices de son armure, tu ne rencontres pas plus de résistances que si tu plantais un humain classique, elle pénètre mais aucun sang vient couler de la plaie… Insensible au feu que tu produis, le soldat n’a pas la réaction escomptée. Ignorant ou ne ressentant pas la douleur, il attrape ta lame alors même qu’elle est plantée dans son corps et te maintient au corps à corps. En même temps, suivant une communication sourde, les deux autres soldats t'encerclent et voilà qu’ils brandissent leurs épées : le premier tente un coup d’estoc et le second une verticale au niveau de tes ailes… Tu n’as pas dix milles possibilités, lâcher ton épée ou encaisser les coups..
Le combat fait rage également du côté d’Aslander et Jaina. La sentinelle ne parvient pas à percer la défense de l’aventurier et subit les attaques combinées du binomes. L’imposant soldat ne pousse pas un bruit, pas un gémissement, mais l’attaque de la jeune femme fait mouche : la lance explosive n’est pas parvenue à lui exploser la jambe mais l’a sérieusement blessé, vous le voyez mettre le genoux à terre pour garder son équilibre, laissant l’opportunité à Aslander de porter son coup électrique…
Le coup part, l’électricité aussi. Cependant encore une fois, la réaction n’est pas celle que tu attends. Son trident se plante dans son armure, parvenant à perçer le métal. Vous voyez l’ensemble crépiter sous les impulsions électriques mais il semble n’avoir que faire de cette attaque. Brandissant son arme, il tente un coup transversal tout autour de lui, son bras est long, son épée encore plus. Sa portée est bien plus grande que la vôtre, vous obligeant à reculer pour esquiver ce coup.
Reculer… jusque dans les bras des soldats qui, pendant votre échange, sont parvenus à se hisser sur les quelques marches qui vous séparent du berceau. Quatre silhouettes, armées d'épées, vous encerclent : deux derrière Jaina et deux derrière Devon. Ils se jettent sur vous épée en avant pour croiser le fer… laissant la sentinelle récupérer de votre premier assaut…
Cependant les flèches ont cessé… Du moins, sur vous. Envoyés au front, les deux familiers se fondent sur les archers… Le premier esquive d’une roulade le mastodonte qui fonçait sur lui. Il semble qu’à mesure du temps qu’ils passent, ils parviennent de mieux en mieux à bouger, ils gagnent en réflexes et rapidité… Le second en revanche ne parvient pas à éviter l’attaque des deux familiers qui foncent sur lui… et tombe au combat. Littéralement décapité par le Rarwuk, il lui laisse un goût sableux dans la bouche… en effet, au moment où sa tête est séparée du corp, le soldat commença à s’effriter pour disparaître en un tas de sable noir, quelques secondes après. Faisant tomber son équipement au sol…
Cela en fait un de moins, mais les familiers ont attiré l’attention des archers… qui ne sont malheureusement pas que deux. D’autres ont également commencé à prendre vie et c’est une dizaine qui visent les deux familiers de leurs flèches…
Que souhaitez-vous faire ?
Informations HRP
Image de la sentinelle
- Maps:
Prochaine apparition MDJ : Pinguez moi à chaque réponse et je vous dirais si je fais une apparition ou non.
Niraen : soit deux blessures importantes en restant épée en main et pouvant contre attaquer. Soit tu lâches ton épée pour esquiver 1d6 :
- 1 à 4 : esquive
- 5 : les lames t'entaillent mais pas profondément
- 6 : tu as mis trop de temps à réagir et tu ne parviens pas à tout esquiver
Tous : Pour vos actions, indiquez moi comme d'hab sur discord et je vous donnerais éventuellement les dés ou les éléments à intégrer !
Orisha et Cobalt : 1d6 à lancer pour vos familiers (sauf si Colbat utilise son intangibilité)
- 5 et 6 : sans que se soit mortel, elle se plante tout de même sur vous
- 3 et 4 : elle vous effleure mais vous oblige à rester sur la défensive ou reculer
- 1 et 2 : elle vous effleure
( notez qu'il y a une dizaine de flèche à bout portant, donc moins de chances de rater sa cible )
Voyant la statue bloquer son épée et les deux autres s'apprêter à frapper, Niraen n'hésita pas un seul instant : il lâcha son arme pour esquiver, sortant ses dagues dans le même temps pour parer au besoin, se dégageant du groupement de trois avec un grondement sourd. Non pas qu'il soit en colère d'avoir lâché son épée, même s'il apprécierait la récupérer. Mais ce combat commençait à l'énerver, et cela devenait de plus en plus compliqué. Hélas, cela ne semblait pas mieux du côté de ses compagnons, et il doutait d'être très utile en les rejoignant.
Du coup de l’œil, il vit ses familiers s'approcher. Talja avait reprit sa taille initiale et, avec Yami, ils semblaient chercher à contourner les statues pour les attaquer dans le dos sous le regard attentif de Zemir, comme s'ils se coordonnaient également. Aussitôt, l'hybride leur fit signe de reculer, ordonnant mentalement à la catosor de se mettre à l'abri avec le suiky. Ce n'était pas le moment, maintenant encore moins qu'avant : ils étaient devenus plus dangereux. Niraen entendait la commotion du côté de ses alliés, mais avait raté la décapitation d'une des statues. Il avait trop à faire de son côté, et commençait à manquer d'idées. S'ils continuaient à gagner en dangerosité, il ne pourrait bientôt plus les tenir seul contre trois sans y perdre des plumes, même avec ses réflexes et sens d'hybride...
- On se calme. On peut discuter non? Je veux pas de mal.
Il tentait d'avoir une voix apaisée, mais l'énervement causé par l'adrénaline n'aidait pas. Est-ce que ces créatures pouvaient seulement le comprendre?
Reculant pour inciter les statues à les suivre sans qu'elles soient à portée pour le frapper, l'hybride sort la pierre gravée donnée par Violette tout à l'heure, pour voir si elle réagit aux statues ou semble occasionner une réaction chez eux.
- Résumé:
- Niraen éteint ses ailes, lâche son épée et esquive l'attaque (lancé de dé). Il ordonne à ses animaux, qui se sont approchés pour l'aider, de reculer, et a dégainé ses dagues à la place. Il essaie de parler aux statues pour les apaiser, recule assez pour pas risquer une attaque éclair et sort la pierre gravée de rune trouvée par Violette plus tôt pour voir si elle réagit aux statues ou inversement.
Elle soupira doucement, se redressa, savait que la fatigue n’allait pas tarder à arriver mais comme Jaina et Aslander avaient sûrement la puissance de feu, elle se devait aussi d’essayer d’handicaper le titan. Mais une attaque frontale serait certainement suicidaire, alors elle serra sa dague dans sa main droite, et, utilisant son amélioration de pouvoir, laissa son ombre attaquer avec sa propre main, s’handicapant d’une main pendant ce temps. Profitant de n’avoir qu’une main réellement vulnérable, son ombre pouvait réussir à esquiver les potentielles attaques de la sentinelle plus facilement.
Pendant ce temps, Violette s’était élancée vers une torche, sur la route du fond de la salle, essayant ensuite de raviver la flamme en restant vigilante aux archers, mais sa petite expédition et la flamme de la torche semblait parfaitement inerte à tout mécanisme magique ou reprise de flamme, qui restait éteinte sans la moindre réaction. Elle avait beau essayer de la bouger, de trouver un endroit particulier sur le mur ou un signe, mais rien ne se montrait. La clé semblait être ailleurs, et, si elle n’était ni là ni dans le tombeau, elle était peut-être dans la grande créature. Ou peut-être dans les objets restants?
Du côté de son ombre, qui tenait le poignard qu’elle avait ramassé par terre, et après avoir réussi à esquiver de sa main un coup d’épée plutôt violent, elle commença à tenter de trouver une ouverture dans l’armure brûlante de la créature. Violette pouvait sentir la châleur de ces plaques d’armures sur sa main, et le contact de sa lame sur l’acier à quelques reprises. Son ombre, elle, faisait de son mieux pour essayer de trouver l’ouverture. Jusqu’à enfin réussir à faire s’enfoncer sa lame entre deux plaques… Sans que cela n’ait l’air d’avoir plus d’effets que ça aux yeux de son ombre. Juste… Rien. Comme s’il était insensible et qu’elle ne l’avait même pas blessé. Aucun effet particulier de la lame, de ce qu’elle pouvait voir, la dague avait l’air… Tout à fait normale. Enfin, sûrement magique, mais visiblement normale contre les armures et… quoi que ce soit qu’était cette créature.
La vraie Violette, un peu loin, ne savait pas vraiment tout cela par contre, et décida de replonger à couvert derrière le tombeau après avoir laissé la torche par terre près de l’ancienne flamme magique. Une étoffe, deux bagues, ça n’avait pas l’air des plus efficace dans cette situation… Il y avait toujours cette pierre runique bizarre, mais son utilisation restait inconnue. Mais un moment, il fallait bien essayer, non? Elle s’empara de la dite pierre avec la rune gravée dessus. Peut-être que ça pourra servir?
Du côté de son ombre, voyant son attaque pour le moins inefficace, et plus d’archers se réveiller du coin de l'œil, elle bondit de l’escalier, et courut à toute vitesse vers les archers. Avec son pouvoir toujours actif et sa dague en main, elle espérait pouvoir en éliminer quelques uns, ou, au moins, les perturber assez pour les empêcher de tirer. De tout de façon, Violette n’allait pas tenter quelque chose de potentiellement dangereux si ses compagnons étaient toujours proches de sa cible.
« Je vais tenter un truc avec une pierre bizarre! Autour du gros ça sera peut-être dangereux! Immobilisez-le si vous pouvez mais restez loin! »
Elle avait prévenu, et, après quelques courtes secondes, le temps de les laisser peut-être tenter d’autres choses, décida de balancer la dite pierre de toutes ses forces droit vers la sentinelle. Autant expérimenter.
- Spoiler:
- Violette échange une de ses mains avec son ombre avec son amélioration de pouvoir. La dague n’a pas l’air d’avoir d’effets, et son ombre décide alors de profiter de ses capacités offensives pour essayer d’aller s’occuper des archers, ou, au moins, de les gêner.
La vraie Violette, pendant ce temps, prend une torche pour tenter de raviver la flamme, sans succès, et finit par se rejeter à couvert en prenant la pierre runique magique, lance un avertissement, et essaie alors de la balancer sur la sentinelle de toutes ses forces.
Vu ses actions avant, vous avez un peu le temps d’agir avant l’avertissement de Violette, et son lancer.
Deux sont sur moi et, avec vitesse, je tourne sur moi-même en balançant mon trident autour de moi, visant la tête de mes adversaires. Le premier esquive avec une vitesse à laquelle je ne m'attendais pas, le second pare mon attaque, m'arrêtant dans mon mouvement. J'ai le temps de faire un petit bouclier de glace rond au niveau de mon avant bras pour empêcher l'estoc de mon second opposant et me voici aux prises avec deux statues alors que j'ignore si le colosse derrière moi se relève déjà ou non. Il faut que je trouve une idée et c'est à ce moment que je reçois la communication télépathique de mon familier.
"Du sable!"
Du coin de l'oeil j'observe, il a décapité l'un des archers et effectivement, ce-dernier disparait en un tas de sable laissant... Cela change tout, le sable ça gèle bien après tout, tout comme la pierre d'ailleurs! Certes, notre plus grand problème c'est le géant à l'armure chauffante mais si on peut l'isoler, on pourra finir par l'abattre en le frappant de toute part. Pour l'heure les deux sur mon dos sont énervant! Je tente de repousser celui qui m'a attaqué avec mon bouclier d'un mouvement d'avant-bras mais je dois avouer que sa puissance n'est pas en reste. Malheureusement, non seulement cela s'avère un échec mais en plus, je perds mon Momentum établi par ma parade et laisse une ouverture à l'ennemi.
Du côté d'Orisha, cela ne va pas mieux : est-ce parce qu'il a prit le temps de me signaler que l'ennemi est en sable ou non? Je l'ignore mais une flèche parvient à l'atteindre, se plantant dans son épaule. Un rugissement plaintif se fait entendre et le pousse à prendre ses distance, intelligent, il se déplace pour se mettre à l'abri derrière le tombeau avant les prochaines salves de flèches.
- Action:
Jet de dés : Repousser l'ennemi : 5
Esquive des flèches Orisha : 6
L'attaque n'ayant pas fonctionné aussi bien que prévu, Aslander se retrouve aux prises avec deux ennemis. Il tente une attaque mais se retrouve dans une position délicate, entre deux ennemis, son bouclier et son trident immobilisés. Tentant de repousser l'un des ennemis avec son bouclier de glace, il n'y parvient malheureusement pas et offre une ouverture à son adversaire.
De son côté, après son attaque, Orisha est touché au niveau de l'épaule par une flèche et doit se replier, prenant couvert derrière le tombeau.
L’attaque de l’argenté fit mouche et obligea la créature à mettre un genou au sol. Malheureusement, pour eux, celle-ci ne disait rien et ne faisait aucun bruit pour signaler une quelconque douleur ce qui avait de quoi démoraliser les troupes dans ce genre de situation. Après tout, dans certains combats, certaines personnes portaient du rouge pour éviter que les blessures ne paraissent et c’est pratiquement l’équivalent actuellement. Même Aslander profita de leurs mouvements combinés pour chercher à mettre à terre la sentinelle, mais rien ne semble être efficace. Par même la foudre.
Si les lames ne fonctionnaient pas, que la glace d’Aslander n’avait pas de réel impact et que la foudre ne semblait que le faire trembler sur place, mais sans plus, Jaina ne savait plus trop quoi en faire. Enfin, son arme l’avait tout de même touché, mais elle ne pourrait pas l’utiliser à nouveau avant quelques minutes.
La grande créature décide d’agir à son tour, attaquant dans un grand cercle tout autour de lui, obligeant Jaina à reculer tout comme Aslander. Séparer chacun de leur côté, les deux aventuriers se retrouvent aux prises avec chacun deux soldats armés. Ils sont bien plus rapides, beaucoup plus agiles et semblent s’adapter à eux! Jaina réagit rapidement et disparait dans le sol avant d’apparaître derrière les deux. Sa lance toujours en main, elle profite de la surprise pour venir frapper de toutes ses forces, avec la hampe métallique, au niveau de la tête de l’un d’eux pour tenter de la lui arracher ou même de le pousser sur l’autre, mais sans grand succès. Celui-ci ne fait que tituber légèrement permettant ainsi à son camarade de se retourner rapidement pour intervenir à son tour. Jaina attrapa sa lance à deux mains, se mettant dans une position bien plus défensive prête à parer une éventuelle attaque. Son regard rivé sur ses adversaires, elle n’avait pas spécialement le temps de s’éloigner ou bien même de regarder en direction des autres. Elle ne pouvait pas se permettre ses quelques secondes.
« Il faut trouver un moyen de fuir! » s'écria-t-elle seulement.
Pour ce qui était de Cobalt, ce dernier avait continué ses attaques, profitant de son partage de pouvoir et devenir intangible pour esquiver la nouvelle pluie de flèches qui était dirigée en leur direction. Il ne resta pas de marbre lorsqu’il entendit la plainte du grand Fauve lorsqu’il fut touché et il fut d’autant plus motivé à s’en prendre aux archers. Fonçant sur un, il réussi à le mettre au sol grâce à son poids, mais alors qu’il approchait sa gueule du casque du guerrier, il vit du coin de l’œil son bras armé d’une flèche qui fondait sur son flan. Poussant un grognement, le loup devint intangible et esquiva l’attaque, ce qui permit à la créature de se relever dans une roulade rapide sur le côté. Rester intangible n’était pas dans son meilleur intérêt et abuser du pouvoir aussi alors il n’eut pas d’autre choix que de se rendre tangible après quelques secondes, mais il avait eu le temps de s’éloigner de l’archer en se rapprochant des marches, sans lui tourner le dos.
- Actions:
Cobalt > Esquive les flèches avec l’intangibilité, puis utilise son poids pour faire tomber un archer qui contre-attaque en cherchant à le planter d’une flèche. Forcer d’abandonner, Cobalt devient aussitôt intangible et s’éloigne de l’archer qui s’est remis sur pieds en faisant dos aux marches pour garder un œil sur les créatures.
Jaina > Repoussée, elle disparaît dans le sol pour ressortir derrière les deux guerriers pour utiliser la hampe de sa lance afin de frapper la tête d’un et se remet aussitôt en position défensive en prenant sa lance à deux mains pour parer une quelconque attaque qui viendrait du second
Les ruines des corbeaux
Escouade 8 - EVENT 3
Malheureusement, les soldats n’ont pas l’air réceptif à la discussion et continuent de te suivre… Dans un premier temps en restant hors de ta portée pour observer tes réactions et celles de tes familiers tout en se séparant de part et d’autre afin de couvrir un plus large espace d’attaque. Est-ce le timing ou parce qu’elles réagissent à la pierre que tu as sorties, mais toutes trois s’élancent en même temps, provenant de ta droite, ta gauche et en face… Tu ne pourras pas tout parer. Que souhaites-tu faire ?
De ton côté Violette, pas plus de réaction comme tu l’as si bien décrit… C’est une tentative mais tu balances la pierre contre la sentinelle avec une précision parfaite… Tu vois celle-ci heurter son armure en plein dos et se casser. Tout simplement, comme si tu avais lancé un œuf, la pierre s’effrite et tombe au sol…
Cependant au moment où tu pensais que cela n’allait rien faire, tu vois les petits fragments de minéraux s’envoler vers toi pour former en quelques secondes une seconde couche de peau, en pierre. Telle une armure. Épaisse et résistante, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier abord, elle n’entrave en rien tes mouvements, accompagnant chacune de tes articulations et est d’une légèreté incroyable.
Du côté d’Aslander, profitant de l’ouverture suite à cette tentative de repousse, la sentinelle ne perd pas une seconde et réagit instantanément, épée droit vers toi, elle file et tu n’as le temps que de te décaler sur le côté pour éviter le pire : elle ne t’a pas embrochée, mais le sang commence à couler depuis ton flan une profonde entaille y est.
Pour Jaina, la situation est guère mieux. Tu parviens grâce à ton pouvoir à atteindre l’un des soldats mais malheureusement, le coup porté ne semble pas beaucoup l’ébranler. Toujours sur toi, les deux essaient de t’atteindre de leur épée mais en position de défense, tu parviens encore à les tenir à distance, mais sans avancement… Une chose est sûre, si le combat s’éternise, cela ne sera pas bon pour vous.
A l’autre bout de la salle, après la contre attaque sur le Rarwuk et l’esquive de Cobalt, les familiers reculent également… Seulement les archers ne semblent pas prêter attention à eux maintenant qu’ils ne sont plus une menace directe… Ils observent les alentours et se préparent à tirer une nouvelle salve de flèche si rien d’ici là ne les en empêche…
Enfin, la sentinelle.
Brûlante, imposante et mortellement dangereuse, j’espère que vous ne l’avez pas oublié. Elle se relève… À l'arrière du genoux, vous voyez que le coup de Jaina a bien abîmé son armure, un gros trou dans son bel équipement, dévoilant l’être qui se cache dessous. Ou l’entité. En effet, aucune blessure, aucune trace de chair, seulement une forme noire…
Il se redresse de toute sa hauteur et c’est vers Aslander qu’il brandit son épée. Il est le plus proche, il est le premier à portée. Recouverte de flamme, elle s’abat sur l’aventurier, toujours aux prises avec les deux autres soldats, qui bien que solides, ont l’air bien petit à côté de la sentinelle.
Que souhaitez-vous faire ?
Informations HRP
Image de la sentinelle
Prochaine apparition MDJ : Pinguez moi à chaque réponse et je vous dirais si je fais une apparition ou non.
Niraen : dis moi ce que tu fais d'après cette situation, je te dirais ensuite la résolution ou éventuels lancés de dés.
Violette : RAS hormis ce qu'il y a dans ton poste et les nouvelles précisions apportées
Jaina : Une fois de plus, à toi de me donner tes actions
Familiers : RAS pour l'instant
Archer : A ce tour, ils ne tirent pas. Si rien n'est fait ils recommenceront à tirer dès le tour prochain
Aslander : Tu as donc ta blessure + les deux soldats sur toi (l'un aux prises de ton trident) + la sentinelle derrière qui t'abat son épée... Je t'invite à venir me voir pour me donner tes réactions et actions.
« Les pierres vous donnent une armure quand elles se cassent! »
Jaina avait tout de même raison. Partir, trouver une sortie… Oui. Elle aimerait bien.
« Oui mais où? On est déjà coincés par la porte et il y a une autre horde d’ennemis derrière! »
Violette, toujours à couvert derrière le tombeau et rejointe par le familier d’Aslander, se mit à profiter de cette accalmie pour essayer de laisser son regard et ses lunettes de jour chercher un détail, un endroit, une sculpture ou un passage potentiel, mais à part la porte, qui était une horrible solution certainement, elle n’avait rien vu en arrivant.
« L’un de vos familiers ne sentirait pas un passage? Un filet d’air quelque part ou une petite ouverture? »
Le tombeau lui-même n’était certainement pas une solution, peut-être derrière la flamme qui s’était éteinte? Ailleurs? Violette soupira, sentant le mouvement de l’air sur sa main du côté de son ombre, virevoltant en essayant de trouver une ouverture chez des archers maintenant méfiants. De sa main libre, elle hésita. Déjà que la dague semblait être tout à fait classique contre ces créatures et très peu efficace, elle doutait de l’utilité des autres objets qui avaient l’air encore plus quelconques. Même si cela ne voulait pas dire qu’ils ne seraient pas utiles. Peut-être y avait-il encore un autre choix. Elle se saisit alors d’une gourde fontaine, qu’elle ouvrit, plaçant l’autre fermée à sa ceinture.
Son ombre, elle, vit assez rapidement certains archers se remettre en position de tir. Visant toujours à être le plus perturbante possible pour offrir du temps à ses compagnons, elle tenta de se glisser derrière ceux occupés à tirer pour leur trancher toujours leur gorge, ou au moins leur bras, restant toujours le plus mobile et le plus nuisible possible.
« Je vais essayer de me charger des archers! »
Elle échangea complètement de place avec son ombre, serrant les dents, sentant très bien qu’elle n’allait pas bien, mais dans cette lutte, elle ne pouvait pas flancher. Tout comme ses compagnons ne le devaient pas, pas avant d’avoir une porte de sortie et de pouvoir fuir, au moins. D’un grand geste de la main qui tenait la gourde, elle envoya le plus d’eau possible sur les archers les plus proches. Si c’était du sable, peut-être que l’eau les affecterait et les empêcherait de garder consistance!
- Spoiler:
- Violette observe rapidement autour d’elle pendant l'accalmie des archers, essayant de trouver un indice ou une porte de sortie dissimulée quelque part. Pendant son temps, son ombre essaye d’être une nuisance pour les archers, de se glisser derrière ceux occupés à tirer pour les tuer et en maintenir le plus possible.
Gourde fontaine en main, elle échange ensuite de place avec son ombre, totalement au milieu des archers, espérant que l’armure fonctionne bien, et essaye de les asperger d’eau, vu qu’ils sont en sable. Tout en continuant d’essayer d’être une nuisance au maximum.
Ce n'est qu'après qu'il entendit le cri de Violette, et regretta alors presque de ne pas l'avoir lâchée. Une armure? Cela lui aurait été bien utile, disons, quelques secondes auparavant! Certes, il en avait déjà une, mais ça restait du cuir, ce n'était clairement pas le mieux dans une telle situation.
- Merci de l'info! Elle est lourde ou gênante ton armure?
Il ne tourna la tête que brièvement, n'osant pas baisser sa garde face à ses deux assaillants. Du peu qu'il en voyant, la situation n'avait pas l'air brillante de leur côté et il avait à peine eu le temps de repérer Violette dans le lot. Elle n'avait pas l'air de se déplacer si mal mais il préférait être sûr avant de l'utiliser.
Il n'avait pas plus d'idée pour la sortie. Il demanda mentalement à ses familiers de s'y occuper en étant prudents, et le transmis aux autres, avant de feinter les statues avant de reculer hors d'atteinte pour faire diversion.
- Si tu as du mal à les abattre, vise leurs arcs! Ils seront moins dangereux sans armes!
Moins, mais probablement toujours dangereux. Niraen ne voudrait pas tester de prendre un coup de poing de ces machins là, pour sûr! La pierre fermement en main, une dague dans l'autre, il essayait d'attirer les statues loin de ses compagnons, hélas sans avoir d'idée pour les mettre hors d'état de nuire vu sa situation actuelle.
- Résumé:
- Lancé de dé : 7 (blessure légère)
Niraen esquive tant bien que mal et joue au chat et à la souris avec les 3 statues pour les inciter à le suivre loin des autres sans être à portée, une dague dans une main et la pierre runique dans sa main blessée (blessure au bras), et demande à ses familiers de chercher une issue pendant qu'il fait diversion.
L'une des statues tombes au sol sous l'impact, la seconde n'a pas cette chance : se retrouvant à ma place, elle se fait réduire en poussière par la frappe de la sentinelle qui ne peut retenir son coup... Si l'on ne peut pas les détruire, il semble évident que notre adversaire du jour en a la capacité, reste à utiliser sa force contre eux! Je me recule de quelques pas, sortant une potion de soin de mon sac sans fond et je la bois instantanément. Les effets secondaires de cette concoction vont finir par me frapper mais en attendant, il faut que je trouve un moment d'utiliser cette sentinelle à mon avantage. Je ne peux le vaincre, mes attaques n'ont aucun effet sur lui alors, jouons la défense et l'observation! Je modifie donc mon bouclier d'avant-bras, venant rajouter de la glace renforcé par mon amélioration de permafrost pour ne faire un pavois rectangulaire et je me mets en position de défense : attirer la sentinelle pour la faire frapper sur les autres... Du coin de l'oeil, je regarde forcément Jaina aux prises avec deux, je sais que Niraen a plus d'adversaires sur lui mais, soyons honnête, j'ai besoin de Jaina et de sa lance si je veux trouver une ouverture dans la carapace de notre ennemi... Je commence donc à reculer vers l'aventurière, lentement mais sûrement.
- Action:
Aslander se fait blesser au flanc mais se sert du déséquilibre de son opposant pour trouver une voie d'échappatoire. Lâchant son arme, il passe derrière les deux statues et les repousse grâce à son gant à onde de choc. L'une des deux subit le traitement qui lui était réservé, se faisant détruire par la sentinelle. Cela fait, il boit une potion de soin, renforce son bouclier et adopte une attitude défensive en se déplaçant vers Jaina lentement, son but : attirer la sentinelle et faire en sorte qu'elle élimine les opposants de la jeune femme.
Si Violette semblait avoir trouvé quelque chose pour l’aider, pour Jaina ce n’était pas réellement le cas et si ce n’était pas de son pouvoir, elle serait très certainement déjà au sol incapable de bouger.
Elle n’avait pas spécialement le temps de faire la conversation dans la position qu’elle se trouvait et même si elle entendait ses collègues lui parler, elle était dans l’incapacité de leur répondre. Tout se déroulait rapidement autour d’eux et Jaina préférait concentrer son attention sur ses deux adversaires qui ne souffrait pas et qui semblait avoir bien plus d’intelligence qu’elle pouvait le croire. Il n’y avait pourtant pas d’humain à l’intérieur, mais leur réaction semblait tout comme…
Luttant tant bien que mal à leur attaque, Jaina décida de tenter une manœuvre pour les surprendre. Elle tourna agilement et rapidement sa lance dans ses mains afin de repousser le soldat qui se trouvait à sa gauche de toutes ses forces, l’obligeant ainsi à reculer. Cobalt qui n’était pas très loin, vint aussitôt se mettre entre elle et sa maîtresse pour essayer de la garder à distance. Évidemment, il se tenait loin de son épée, mais il voulait donner une chance à Jaina de pouvoir agir. Pendant ce même instant, Jaina s’était retourné en direction du second soldat qui se trouvait à sa droite et était prête à passer intangible pour éviter une attaque, mais ce dernier ne bougea pas, du moins pas pour l’attaquer. Jaina avait lâché sa lance de sa main droite, pour dégainer rapidement son épée qu’elle n’était toujours pas sortie de son fourreau depuis le début de cette mission et elle avait fait un mouvement rapide et circulaire pour tenter l’endroit où se serait trouvée la jugulaire de la créature métallique. Malheureusement pour elle, il recula, esquivant ainsi l’épée ce qui donna la chance à la demoiselle de se remettre sur ses gardes.
Sa lance n’était pas encore complètement rechargée, donc elle ne pouvait pas se débarrasser rapidement de ses adversaires. Ils étaient trop éparpillés pour être efficace et il n’y avait qu’Aslander qui reculait doucement en sa direction pour essayer on ne sait trop quoi. Elle n’était pas dans sa tête, donc elle ne pouvait pas le deviner, mais elle ne serait pas contre un petit coup de main.
- Actions:
Jaina > Elle tente une attaque sur le guerrier de gauche pour le repousser de la pointe de sa lance histoire de créer de la distance entre elle et lui afin de se donner du temps pour tenter une attaque sur le second en s'avançant vers ce dernier. Elle sort subitement son épée de son fourreau de sa main droite, gardant sa lance dans sa main gauche et cherche à trancher la gorge du soldat qui ne fait que reculer et esquiver.
Cobalt > Il se met entre le soldat que Jaina a repoussé et Jaina afin de le tenir à l'écart de sa maîtresse tout en faisant attention à l'arme qu'il tient en main. Il est plus en défensive qu'en offensive.
Les ruines des corbeaux
Escouade 8 - EVENT 3
Fonçant dans le tas, Violette vint s’occuper des archers. Malheureusement le peu d’eau contenu dans la gourde fontaine ne parvint pas à faire autre chose que les mouiller… Tu les vois alors bander leurs arcs dans ta direction et tirer…
C’est instinctivement que tu tentes de les esquiver en glissant sur le côté mais vu le nombre, impossible de tout éviter. Tu te préparais au pire, espérant que l’armure de pierre soit efficace : tu t’es basée dessus en fonçant dans le tas… Et tu sens les flèches ricocher dessus.
Seule une, bien placée, vient se planter entre deux fissures de ton armure. Cependant, elle n’était pas assez profonde pour venir te percer la chair.
Un instant perturbé, les archers cessent de tirer.
La distraction de Niraen fonctionne plutôt bien : les trois sentinelles te suivent essayant de t’atteindre. Si elles se sont habitués à tes pattern d’esquive, c’est également ton cas avec leur attaque qui, bien que puissante, sont assez répétitive et identiques de l’une à l’autre, comme des soldats qui avaient reçu une formation millimétrée, aucune des trois ne sort du lot et ne tente autre chose que l’attaque directe.
Pendant ce temps, c’est prudent que les familiers se faufilent pour chercher une sortie… La pièce est immense et pour l’instant, aucun d’entre eux n’a trouvé quelque chose.
Du côté d’Aslander. Après cette valse aussi impressionnante qu’efficace, tu bois ta potion de soin, la fatigue ne tarde pas à arriver mais l'adrénaline de l’action semble la tenir à distance. Une chose est sûre : il ne faut pas s’arrêter.
Encore sonnée par le choc, le soldat qui s’est retrouvé au sol peine à se relever.. Il n’est pas une menace immédiate mais cela ne tardera pas. La sentinelle quant à elle a l’air de bien se moquer d’avoir tué l’un des siens et se retourne vers toi, suivant ton mouvement… C’est d’une rapidité sans nom qu’elle se rue sur toi et ton pavois. Cependant, te focalisant dessus tu parviens à bloquer l’attaque. Au contact du feu et de la glace, tu vois que son épée à perdue en intensité et la chaleur dégagée s’est transformée en vapeur, mais cela en est de même pour ta protection : elle tient encore le coup mais se fragilise à chaque seconde qui passe à son contact.
Enfin Jaina parvient à tenir ses adversaires à distance mais sans que l’un des deux camps n’inflige des dégâts à l’autre. Les soldats observent, silencieux : ont-ils compris que t’attaquer toi et ton familier était inutile tant que tu pouvais aisément éviter leurs coups ? Ils se positionnèrent alors en défensive, sans chercher à t’attaquer mais dans l’optique de t’empêcher de rejoindre les autres si cela est ton intention. Aucun des deux ne fait attention à Aslander à quelques mètres.
Que souhaitez-vous faire ?
Informations HRP
Image de la sentinelle
Prochaine apparition MDJ : Pinguez moi à chaque réponse et je vous dirais si je fais une apparition ou non.
« Bah écoute, elle ne gêne pas, et elle est plutôt efficace! Mais pas parfaite! »
Elle avait crié de l’autre bout de la pièce vers Niraen, avant d’utiliser son tatouage de rangement pour échanger sa gourde fontaine avec une autre de ses dagues, normales. Elle n’avait pas vraiment mieux de tout de façon. Elle ne tiendrait pas indéfiniment, et cette flèche qui s’était plantée dans son armure indiquait bien qu’elle n’était pas invulnérable non plus, et qu’elle ferait mieux de rester très prudente. Et certainement que ce n’était pas un effet infini non plus. En attendant, autant l’utiliser au mieux, et, en protégeant ses camarades de nouvelles volées de flèches, c’était le mieux qu’elle pouvait faire. Avec ses deux dagues, elle essayait de rester mobile au maximum, de gêner leurs tirs le plus possible, tant sur elle-même en s’abritant derrière d’autres archers, que sur les autres. Et essayer de profiter d’une potentielle ouverture sur un archer distrait visant quelqu’un d’autre qu’elle. Bref, de gagner du temps au maximum, pour elle comme pour ses compagnons.
Un petit message à son ombre, et, de son côté, cette dernière se mit aussi à chercher une potentielle sortie en parcourant la pièce, avec pour ordre de rester devant tout indice intéressant leur permettant de sortir ou toute chose intéressante, ou même carrément de commencer à s’y engager s’il y avait autre chose. Elle ne pouvait pas vraiment faire mieux, et, à priori, son ombre resterait dans ses recherches assez loin du cœur du combat et continuerait de lui offrir une solution de repli intéressante…
- Spoiler:
- Violette continue d’essayer de gagner du temps et de perturber les archers, les mettant le plus possible dans des situations de tir difficiles, se mettant le plus possible au milieu d’eux, prête à profiter d’ouvertures pour en éliminer mais sans chercher à se battre activement contre, juste à être une nuisance.
Son ombre, de son côté, participe activement à la recherche d’une issue ou autre élément important présent dans la salle.
Un coup d'oeil vers Jaina et ses adversaires desquels je me suis approchés, ils ne font pas attention à moi trop concentré sur leur affrontement? Grave erreur de ne pas avoir conscience de la présence d'un ennemi! Je baisse légèrement mon centre de gravité pour rester stable, l'épée prise dans mon pavois le fait fondre petit à petit mais risque bien d'y rester bloquer un instant alors, je dépose le bouclier au sol, le gelant à ce-dernier pour m'offrir un mur qui ne tiendra pas longtemps mais qui me donnera l'avantage pour le reste de mon plan : je laisse derrière moi ma protection et je fonce, en sortant mes deux lames retour, profitant que mes adversaires ne soient concentrés que sur Jaina et ne fasse pas attention à moi, je fonce sur le premier, venant planter mes deux lames au niveau de son cou par derrière, tentant de tailler ce-dernier d'un mouvement rapide de croissement et décroissement des mains. Je ne m'attarde cependant pas dessus, ce ne serait pas forcément utile, profitant de cette position avantageuse, je continue mon mouvement en le repoussant vers la sentinelle, au mieux mon coup l'aura déjà tué, dans le pire des cas il permettra surtout de ralentir celui que je considère comme un véritable adversaire mais pour l'heure, je me jette sur le second, attrapant son bras armé de mes deux mains pour offrir une ouverture à l'aventurière en entravant ses capacités de défense.
"Jaina! Tues-le!"
De son côté, Orisha ne rate pas réellement un instant des affrontements. Les archers sont aux prises avec Violette, la sentinelle semble viser Aslander et ne se soucie pas de ses "compagnons" une chance pour lui d'intervenir! Il a bien vu cet adversaire propulsé au sol qui peine à se relever, une cible de choix pour un prédateur. Malgré la flèche dans son épaule, c'est avec l'agilité d'un félin qu'il se déplace pour venir frapper avec violence de ses griffes aiguisées la tête de cet ennemi déjà étourdi par l'onde de choc l'ayant envoyé au sol.
- Action:
Aslander tente de ralentir la sentinelle en se débarrassant de son pavois mais en le laissant entre lui et son adversaire, conscient que ce mur de glace ne résistera pas longtemps, il met le temps qu'il a à profit pour se ruer sur les deux adversaires inattentifs à lui pour les prendre par surprise. Le premier se fait frapper par les lames retour empoisonnées de l'aventurier avant de se faire jeter sur le chemin de la sentinelle sans s'attarder sur son état alors que le second se retrouve retenu par l'aventurier pour offrir à Jaina une attaque facile et mortelle
De son coté, Orisha profite de la confusion et de l'effet de surprise pour tenter de porter un coup de grâce à l'ancien adversaire de son maître qui, peinant à se relever, ne devrait pas le voir arriver.
Ah. Donc c'était comme les armures de cuir ou de métal, il y avait des interstices. Il aurait cru que l'intérêt de telles armures était d'en être dépourvu, mais visiblement ce n'était pas le cas de celles-ci.
Bah. Si les mouvements n'étaient pas entravés, ça restait toujours bon à prendre! Il ignorait quand il serait à nouveau touché, et ne pas vouloir laisser d'opportunité, en gardant ses distances et en évitant d'être encerclé, ne garantissait absolument pas de réussir, alors autant être prudent, surtout s'il devait continuer à jouer les distractions. Et cela lui permettrait peut-être de tenter des choses un peu plus risquées, comme de les désarmer. Il n'était certes pas très habitué au combat contre des humanoïdes, mais restait en principe assez agile et aguerri pour au moins tenter, s'il trouvait une ouverture.
Il éclata la pierre au sol, croisant les doigts pour que cela fonctionne, et commença à faire le tour afin de récupérer son épée. C'est alors qu'il faisait face à ses compagnons d'infortune, en tournant autour des statues, qu'il cligna des yeux en voyant la silhouette de l'une d'elles au sol, son armure toujours de métal mais l'intérieur visiblement vide, du sable répandu un peu partout.
- Vous avez réussi à abattre une des statues? Comment? S'écria-t-il aussitôt.
Il fit un brusque écart en arrière pour avorter l'attaque d'une statue en continuant son contour, attentif.
- Résumé:
- Niraen casse la pierre runique au sol pour déclencher l'armure, commence à contourner - toujours prudemment - les soldats pour récupérer son épée abandonnée plus loin, et remarque la statue décapitée au sol près de ses compagnons.
Prenant une position plus défensive qu’offensive, les soldats semblèrent préférer attendre que la demoiselle passe à l’attaque plutôt que l’inverse. Ce n’était pas plus mal pour Jaina puisque cela lui permit de souffler un peu. Son lugnipus à ses côtés, celui-ci avait les babines retroussées alors que le poil de son dos était complètement irisé pour le rendre un peu plus imposant. Au moins, leur attention était portée sur le duo et si Jaina remarqua du coin de l’œil, Aslander qui se rapprochait du soldat que Cobalt tenait en respect, Jaina tenta d’attirer l’attention de celui qui lui faisait fasse pour permettre à l’aventurier d’agir librement.
Armée de son épée et de sa lance, Jaina s’était entraînée durant des années pour maîtriser le maniement des deux à la fois. Guerrière ambidextre et dangereuse avec une simple lance, elle devenait encore plus lorsqu’elle jumelait les deux. Elle n’hésita pas à faire montre de sa dextérité pour garder l’attention du soldat de métal. Après tout, s’il se détournait il finirait certainement la tête tranchée.
Pendant ce temps, Cobalt vint en aide à Aslander profitant de son poids et de sa taille pour venir l’aider à repousser le soldat dans la direction de la sentinelle qui lui faisait face et qui avait été attaqué par les dagues empoisonnées. Quand il sentit le plastron s’éloigner de ses coussinets, Cobalt se laissa tomber au sol pour reculer. Après tout, son but n’était pas de se mettre à porter de la grande sentinelle.
Aidé d’Aslander, Jaina profita finalement que ce dernier a empoigné le bras armé de son adversaire pour bloquer le second bras de son épée afin qu’il ne puisse se dégager et vint transpercer de la pointe de sa lance la tête de ce dernier. Elle n’avait pas l’espace pour lui trancher la gorge puisqu’Aslander était trop proche, mais elle espérait que leur tête était leur point faible dans l’ensemble.
- Actions:
Jaina > Elle attire l’attention du soldat qui lui fait face (celui à sa droite) pour l’empêcher de rejoindre la seconde et permettre à Aslander d’attaquer la deuxième (à gauche). Et quand Aslander attrape le bras armé du soldat de droite, Jaina utilisé son épée pour bloqué son bras droit frappe la tête (l’intérieur du casque) du soldat, en espérant que la tête est le point faible dans l’ensemble.
Cobalt > Juste avant, il aide Aslander a repoussé le soldat de gauche vers la sentinelle en utilisant son poids et sa taille puis se recule pour éviter de se retrouver sur sa route aussi.
Les ruines des corbeaux
Escouade 8 - EVENT 3
Les arches sont toujours aux prises avec Violette, après quelques instants d’hésitation face à l'inefficacité de leurs attaques et au réussites des tiennes, ils lancent un ordre muet que personne ne parvient à percevoir et les trois restants reculent, prenant de la distance face à toi.
Ingénieusement, Aslander, tu délaisses ta défense pour passer à l’offensive, préférant éliminer le nombre tant que c’est encore possible. Ne t’ayant pas vu arriver à temps, tu parviens à enfoncer tes dagues dans la nuque de ton premier adversaire, s'achevant sur le coup. Comme les autres, il se transforme en sable laissant tomber son équipement, résonnant au sol… Sans même attendre le résultat de tes actions, te jetant sur le second adversaire de Jaina tu parviens à l’immobiliser laissant l’aventurière lui transpercer la tête. Après une brève seconde d’attente, ce second adversaire tombe en sable…
Enfin, Niraen est occupée à jouer aux chats avec les statues, cette fois suffisamment protégé pour encaisser quelques attaques mais l’armure de pierre n’a pas l’air de les arrêter. Ils continuent à foncer sur toi, cherchant toujours à se placer tout autour de toi, t’encerclant et prenant soin de ne pas se gêner mutuellement… Ils t’attaquent, frontalement. Tu parviens à esquiver le premier coup le voyant arriver, le second effleure ton armure mais en revanche le troisième t’attendait de pied ferme. Tu vois l’épée s’approcher dangereusement de toi et tu ne peux qu’espérer que l’armure en soit bien une…
L’épée ricoche sur la pierre qui te recouvre.
En voilà une bonne nouvelle.
Un coup d’oeil en l’air sur le combat, vous pouvez apercevoir Orisha s’acharner sur l’un des soldat à terre, arrachant les pièces d’armures de toute sa puissance, ne laissant pas l’occasion à son adversaire, déjà sonné, de se relever, essayant de lui infliger le plus de dégâts possibles…
Cette fois plus prudent, il voit du coin du regard le soldat bouger son bras sous son poids, attrapant son épée afin de planter le familier qui l’agresse… Seulement le Rarwuk est bien trop rapide et ne se laissera pas avoir deux fois, bondissant en arrière il parvient à éviter une nouvelle blessure mais laisse l’opportunité au soldat de se reprendre…
Vous le voyez, tel un zombi se relever péniblement : sur sa face, son armure est à moitié éventrée, les tissus sont en lambeau et vous pouvez enfin voir ce qui se trouve à l’intérieur… Ce n’est qu’un amas de sable noir, maintenu sous une forme humanoïde, mouvant et grésillant de l’intérieur… Sans visage, sans coeur, sans sang… Pourtant, alors que le sable ne coulait pas des premières blessures que vous avez infligé, cette fois-ci vous voyez quelques filets tomber au sol… puis de plus en plus… Le soldat brandit son épée et s’élance sur Orisha, dans les yeux du familier il ne peut voir que la mort approcher, tout cela ne s’est déroulé qu’en une fraction de seconde…
Et le soldat s'effondre dans un torrent de sable. Son équipement s’écrase à quelques centimètres du familier, vide et en pièces détachées.
Pendant ce temps, la sentinelle à eu le temps de retirer son épée du pavois de glace et s’est rapprochée de votre groupe bien plus rapidement que vous ne l’aurez cru : Aslander étant le plus proche, au moment où le soldat que tu as achevé avec Jaina s’effondre, tu peux apercevoir du coin de l’oeil l’arme brûlante foncer vers ta gorge.
Que souhaitez-vous faire ?
Informations HRP
Image de la sentinelle
Aslander : je te laisse me dire sur discord quel est ton action pour l'esquive/parade de cette attaque
Prochaine apparition MDJ : Pinguez moi à chaque réponse et je vous dirais si je fais une apparition ou non.
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