Les ruines des corbeaux
Escouade 10 - EVENT 3
Vous vous dirigez donc vers le grand ballon voyageur rouge que l'on vous a désigné. Il est plus grand que les autres, assez large pour faire monter plusieurs escouades. Vous vous installez à bord et l'heure du départ va bientôt sonner...
Vous êtes un peu plus d'une vingtaine à vous être porté volontaire pour aller explorer ces fameuses ruines dont personne n'est encore revenu. Mais cela ne vous fait pas froid aux yeux, bien au contraire... Une fois que tout le monde est à bord, le voyage va pouvoir commencer. Un maigre équipage composé de trois gardes vous accompagne, l'un d'entre eux s'occupe de faire fonctionner le ballon pendant que les deux autres vous distribuent un petit sac en vous expliquant la mission :
- Bonjour jeunes gens, nous allons donc nous diriger vers les ruines des corbeaux. Comme on vous l'a déjà expliqué, elles sont encore inexplorées. Une première escouade s'y est aventurée il y a quelques temps et nous n'en avons plus de nouvelles, nous avons donc suspendu les expéditions jusqu'à ce jour.
Il marque une pause alors que le ballon s'élève dans les cieux.
- Le trajet jusqu'à l'entrée des ruines va durer un petit moment alors je vais vous partager les informations que l'on a déjà, qui ne sont, malheureusement, que peu fournies... Ce désert présente un écosystème et un environnement encore inédit. Les températures peuvent dépasser de loin les plus grosses canicules d'Aryon mais les nuits sont aussi froides qu'en montagne.
Alors qu'il vous explique cela, vous sentez en effet que les températures commencent à être plus chaudes à mesure que vous grimpez. Des petits grains de sable viennent se mêler au vent qui souffle et l'air commence à s'assécher.
- La faune et la flore sont uniques. On ne retrouve presque aucune créatures de la terre mais il en existe bien d'autre, parfois même aussi dangereuses qu'un Arktigor donc surveillez vos arrières. Cependant, nous n'avons pas encore pu recenser toutes les espèces résidents dans cet environnement, il est donc très probable que vous rencontriez une créature encore inconnues. Nous attendons de vous que vous rameniez le plus d'informations possible.
Vous jetez un coup d’œil par dessus la nacelle : vous êtes enfin arrivé au désert. Devant vous, une étendue de sable à perte de vue, des vagues dorées qui ondulent et s’effritent sous le vent... Quel paysage incroyable.
- Très bien, on ne va pas tarder à arriver, du coup je vous explique rapidement ce qui se trouve dans le sac que l'on vous a distribué. C'est un généreux don de la royauté afin de maximiser vos chances de survies, nous ne souhaitons la mort d'aucun d'entre vous. Vous avez tout d'abord une potion de soin ainsi qu'un antidote, en espérant que cela puisse couvrir toutes les situations. Vous trouverez également une gourde fontaine, une fusée de détresse ainsi qu'une pierre de rappel. Cette pierre est à utiliser en dernier recours ! Elle vous permettra de rejoindre directement le camps d'installé sur la terre mais son activation est douloureuse pour vous et malheureusement, dans des situations d'urgences, ne vous permettra pas de vous téléporter avec vos affaires.
Alors que le garde continue ses explications, vous voyez au loin d'étranges formes, onduler sous la chaleur. Des blocs marrons posés dans le sable... Si au début, elles vous semblaient aussi petite qu'un grain de riz, en vous y en approchant vous les voyez grandir... Vous apercevoir trois grandes pyramides d'albâtre formant un triangle depuis la vue du ciel... Vous frissonnez, l'air est à la fois sec, brulant et glacial... Si vous possédez un sceau magique, ce dernier commence à luire d'une manière nouvelle. Comme s'il se mettait à vrombir à l'approche des ruines... Signe que vous êtes bientôt arrivés...
- Nous nous en approchons...
L'air détendu du garde a fait maintenant place à un visage crispé, fixant le centre des ruines... Le ballon perd de l'altitude et fini par se poser à distance raisonnable des constructions. Elles ont beau être encore éloignées de vous, vous sentez leur présence vous comprimer les poumons et leur prestance s'imposer à vous. Grandes, silencieuses et dangereuses...
Le ballon voyageur se pose au sol et on vous laisse descendre. Vous pouvez sentir la brûlure du sable malgré vos semelles, vous avez déjà la gorge sèche alors que cela ne fait que quelques minutes que vous êtes arrivés...
- Bien. Nous nous approchons pas plus et nous vous souhaitons bonne chance.
Nous repasserons dans vingt-quatre heures. Je dois vous avertir que la mise en place de mission de sauvetage n'est pas garantie au vu de la situation. Ne tardez pas. Et que Lucy soit avec vous.
Après ces derniers mots, il vous salut et referme la porte de la nacelle avant d'allumer le cristal d'air chaud et de faire remonter le ballon...
Maintenant, il est temps pour vous de vous aventurer dans ce désert... Vous vous regroupez et après avoir pu faire connaissance, pour ceux qui ne se connaissaient pas et vous êtes fin prêt à vous diriger vers les ruines...
Introduction
Voici enfin votre sujet d'escouade. Si ce n'est pas déjà fait, il faut impérativement que vous confirmiez votre participation en postant un poste RP dans ce sujet : www. Ensuite, si cela est fait vous pourrez directement passer sur celui ci.
De manière général...
- Tous les lancés de dés devront être postés dans ce sujet : www
- A la fin de chacun de vos postes d'event : rajouter un résumé sous spoiler et, si il y a eu des lancés de dés demandés, les préciser dans le spoiler et mettre le lien du lancé.
- Lors de votre premier poste, écrivez en toute lettre tout le contenu de votre inventaire. Il ne sera pas possible d'y faire apparaître quoi que se soit par la suite. Les systèmes de pack ne sont pas en place contrairement aux quêtes des aventuriers et vous pouvez emporter ce que vous voulez cependant soyez logique et ne vous surcharger pas avec plus que ce que vous pouvez porter.
- En plus de votre inventaire habituel, vous partez avec : une Potion de Soin, un antidote, une gourde fontaine, une pierre de rappel et une fusée de détresse.
Composition de l'escouade :
- @Arya Tolevira
- @"Lisa Rivolti"
- @"Yū Hanahiko"
- @Lilith Crabantill
Votre MDJ : @Ain L. Sunrick (Atheas)
A pinguer en PV ou dans le salon #event3 sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun
DÉLAIS MAXIMUM : 21 mars 1:00
Ruines des corbeaux
Arya fut contente d'entendre que la jeune fille était disposée à faire équipe avec elle. Mais avant qu'elle ne puisse poursuivre, quelqu'un s'incrusta dans le petit groupe tout juste formé. Une femme dont la simple vue faisait sourire la Satyre. L'armure lui donnait un air costaud qui, tout comme son statut d'aventurière, contrastait étrangement avec l'air délicat et raffiné qu'elle dégageait. Arya trouvait un certain charme à cette ambivalence. Mais pas le temps de s'extasier à nouveau de l'élégance de la dame aux plumes, celle-ci tentait de tuer dans l'oeuf la tentative de séduction de la saphir.
- Ne fais pas semblant de savoir de quoi sont capables ces tentacules.
Le sourire enjoué d'Arya montrait clairement qu'elle n'était pas du tout hostile à la venue de Lilith, mais elle se devait de répondre à l'attaque. Et visiblement, elle n'avait pas oublié l'appréhension de la nymphe à l'égard de ses membres écailleux. L'attention de la Satyre revint à la cadette, qui se présenta sous un nom qui ne la laissa indifférente. Haussant un sourcil, elle demanda:
- Tu es de la famille de Valentino Rivolti?
À défaut du grand frère, peut-être arriverait-elle à courtiser la petite soeur? Une sorte de revanche... Celle fois, elle ne ferait pas la même erreur qu'à la cité enfouie. Elle allait prendre le temps d'approfondir ses relations avec ses coéquipiers! Elle était d'ailleurs toujours accompagnée d'Azel, son griffroid, qui traînait aux alentours, un peu intimidé par la foule.
Un quatrième membre ne tarda pas à être greffé à la fine équipe, apportant (supposément) un peu plus de testostérone à l'escouade. Lui aussi se dit qu'attaquer Arya était la meilleure manière d'établir le contact. Sans doute un aventurier.
- Tu connais bien mal ma réputation si tu penses qu'elle peut être entachée par l'accostage d'une jeune fille aussi charmante... Remballez votre jalousie, tous les deux, vous faites fausse route si vous pensez que je ne peux pas combler trois personnes en même temps.
Alors que le groupe finissait de s'officialiser, les gardes qui organisaient l'expédition distribuèrent des sacs à tout le monde, puis prirent la parole pour expliquer le peu de contexte connu vis-à-vis de l'île flottante et des ruines ainsi que le contenu du sac offert. Arya rangea les deux fioles dans le petit sac sans fond qui pendant à sa ceinture, la fusée dans le sac à dos, donna la gourde fontaine à l'aventurier qui en ferait meilleur usage et prit en main la pierre de rappel qu'elle fixa un moment. Elle sentait encore celle offerte à l'exploration de la cité enfouie se changer en poussière dans sa main... L'objet se voyait depuis lors attribué une étiquette "non fiable".
Arya se pencha au bord de l'engin volant pour admirer le paysage unique offert à ses yeux. Ils étaient sans doute les premiers humains à voir d'aussi vastes étendues de sable. Leur destination était marquée par d'étranges structures pyramidales. La première preuve qu'une civilisation était passée par là. Y était-elle encore? La Satyre espérait trouver la réponse à cette question durant l'exploration. Selon les dires du garde, certaines créatures là-dessous pourraient donner du fil à retordre à la saphir. C'était une information plutôt inquiétante, pourtant, cela rassurait l'héritière Tolevira. Quitte à devoir combattre, elle préférait qu'on lui présente de véritables adversaires. D'ailleurs, de manière générale, Arya était bien trop détendue au vu de la situation. Trop détendue, même pour une combattante de son calibre. Passer six mois sous terre dans les ténèbres entourée uniquement de créatures dangereuses lui avait laissé des séquelles. Même un danger de mort omniprésent peinait à lui donner un peu d'adrénaline.
- Oups...
Distraite, Arya laissa la pierre de rappel échapper de ses doigts. Elle la regarda tomber de si haut, aller se perdre dans les dunes où elle ne serait probablement jamais retrouvée. Tant pis. Le vol continua et se termina, alors les passagers quittèrent tous l'engin, prêts à affronter les dangers de ces mystérieuses ruines. La saphir inspira une grande bouffée d'air, puis ses vêtements disparurent d'un coup, laissant place à son maillot magique. La chaleur était étouffante, alors autant en profiter un peu, d'autant qu'elle ne pourrait pas pleinement profiter de la saison chaude cette année. Sa peau ainsi exposée, on pouvait maintenant admirer tous les tatouages qui serpentaient sur son corps athlétique. Avec sa ceinture pleine de bibelots, ses chaussures de marche, son sac à dos et son couvre-chef, elle avait l'air d'une parfaite touriste. Une amulette exotique et un talisman d'indépendance pendaient également sur sa poitrine. Azel se tenait fièrement à ses côtés, supportant la chaleur grâce à son talisman glacial. En tête du groupe, Arya se tourna vers ses trois acolytes et leur offrit un grand sourire joueur.
- Prêts?
- Résumé:
- Le groupe se forme, Arya fait tomber sa pierre de rappel du ballon, utilise son maillot magique une fois au sol et s'apprête à partir vers les ruines.
- Inventaire:
- Porté:
- vêtements (pantalon large, chemise, veste, ceinture, chapeau, gants, chaussettes)
- cape en tissus caméléon et anti-climat
- chaussures de marche magique
- talisman d'indépendance
- amulette Okrot
- grand sac à dos sans fond
- maillot magique
- 8 tatouages (écailles, toile, venin, pilier, fumée, sens, vigueur, fragilisation)
- tatouage de rangement (contient un Destrom)
À la ceinture:
- gourde fontaine
- boussole
- cristal de communication
- petit sac sans fond
- lame retour
Dans le petit sac sans fond:
- Destrom
- potion d'ivresse
- potion contre les bobos
- antidote
- 4 potions de soin
- potion d'invisibilité
- potion de réalité
- potion de paillettes
- potion de transformation en lumios
- potion d'insomnie
- sac de conservation (contient de la nourriture)
- nourriture variée en quantité absurde
Dans le grand sac à dos sans fond:
- 3 nodachis
- épée géante résistante à la chaleur
- masque de jour
- gants et chaussettes de Solstice
- 2 enchantements de serrure
- pendentif plomb
- lettre cachetée magique
- fourchette à sardine
- piège retour à l'envoyeur
- parchemin d'invocatio nde Tsi'ly
- piège ralentisseur grande proie
- gemme de position
- bague de communication avec les poulpes
- thermos magique
- 3 pastilles synébrales
- colliers jumeaux
- déguisement de sapin
- clé dimensionnelle (non liée)
- cryptex magique
- pastille de rêve
- aiguiseur fantastique (préalablement utilisé sur toutes les lames)
- lampe magique
- spray anti-gel
- fusée de détresse
Azel:
- invisibilité
- télépathie avec son maître
- partage de sens avec son maître
- talisman glacial
Ruines des corbeaux : L'atterrissage
Jamais encore je n'avais mis les pieds dans un engin pareil. A l'instar de cette île, la façon dont nous nous élevons et planons dans les airs a un aspect quasi miraculeux. Se propulser avec de l'eau est bien différent à côté de ce vide qui pèse sous nos pieds. C'est à se demander comment lévite ce désert volant. Avec une magie d'air ? Cela semble un peu gros. On pourrait imaginer un mécanisme avec d'immense cristaux d'énergies qui s'alimentent avec le soleil et qui se catalyse au travers de ces pyramides qui permettent de la faire léviter ...
Mais ne nous confondons pas en théories branlantes, cela ne nous mène à rien. Seul m'intéresse l'objet de cette mission : Trouver l'escouade perdue, la ramener coute que coute, et ensuite nous pourrons en découvrir davantage sur cette île.
Après avoir été briefé, on apercevait l'île de mieux en mieux. Cet endroit est particulièrement singulier. Le fait qu'il soit en constante lévitation joue en partie sur mon ressenti je dois dire. Le calme régnant sur rocher volant ne fait qu'amplifier cette impression d'immensité.
Je détache mon regard de ce spectacle doré pour faire le point sur mon équipement. J'accepte volontiers le sac qui nous est tendu. Il serait bien malvenu de refuser des biens si précieux. Surtout à la vue de ce qui nous attend.
Faisant fi de la remarque que m'a retourné la Satyre, je remarque que plusieurs personnes reçoivent des gourdes fontaines en surplus.
- "Au risque de paraitre stupide, j'accepte volontiers de prendre les gourdes fontaines que vous pourriez avoir en trop. Cela pourrait nous être utile.", dis-je en mettant ma seconde gourde fontaine à la ceinture.
Alors que le ballon descendait, l'air frais qui nous transportait, se réchauffait jusqu'à embraser mes poumons, à mesure que nous nous rapprochions du sable. La fraîcheur de cet air à haute altitude laissait place à un chaleur étouffante à peine supportable. Je décide alors de retirer mon haori (ma veste supérieure), pour que la température soit un peu plus acceptable.
Au moins, ma lampe magique aura eu la parfaite météo pour se recharger.
Atterrissage réussi. Pendant que nous sont donnés les dernières instructions, je ne peux m'empêcher de subir la sècheresse de l'air ambiant qui se manifeste par des vagues de chaleur abominables sortant du sable. Je prends rapidement une gorgée de la gourde la plus à portée et me rafraîchit aussitôt.
Le ballon décolle et nous laisse désormais seuls face à ces étendues ardentes. Je cherche rapidement dans mon sac et prend la veste que j'avais précieusement rangé pour en faire un couvre-chef de fortune. Nul n'est plus fort que le soleil.
Désormais encapuchonné, la grande Tolevira vient prendre les devants et s'impose naturellement en figure d'autorité. Difficile pour moi de chercher à manœuvrer une équipe improvisée pareillement. Arya a clairement sa place en tant que leader, sans parler de son statut de Saphir.
Étant nouveau ici, autant faire profil bas. D'autant que l'environnement se montre clairement hostile à mes capacités. Tâchons de ne pas faire de vagues.
- "Je ne saurais être plus prêt."
- Résumé:
Yū subit la chaleur pesante du désert, récapitule son inventaire, demande aux autres s'ils sont prêts à se séparer de leur gourdes fontaine supplémentaires pour les lui donner et se prépare pour l'expédition.
- Inventaire:
- • Des vêtements de rechange
- • Des provisions pour plusieurs jours
- • Un katana
- • Une lampe magique
- • Deux gourdes fontaines + celles que mes camarades me donneront
- • Un antidote
- • Une potion de soin
- • Une fusée de détresse
- • Une pierre de rappel
- • Des vêtements de rechange
Ce qui l’avait surpris un peu en prime, c’était surement la question de celle qui s’était adressée à elle au début. Elle connaissait ainsi son frère ? Lisa ne pouvait douter moins de la réputation de son frère, ce qui la fit un peu sourire. Hochant ainsi la tête, elle garda son attention sur la brune « Oui, effectivement, je suis sa sœur » La jeune étudiante était surprise aussi de voir que les deux nouveaux connaissaient l’aventurière, mais c’était peut-être normal ? La plus jeune se contenta ainsi d’écoutera la discussion qu’avait ses ainés, même si ça l’avait mis un peu mal à l’aise quand ça commençait à parler de tentacules et autres propos, faisant légèrement rougir la jeune demoiselle. Elle n’en ajouta rien, croisant ses bras dans son dos.
Le temps des explications était venu et Lisa était attentive à ce que l’homme leur racontait. Elle était triste pour ceux qui ne sont jamais revenus, se demandant ce que le sort leur avait réservé dans ce genre d’endroit... Elle pouvait comprendre que ce n’était pas un jeu et qu’elle pouvait se retrouver dans des situations bien dangereuses. Lisa prit le sac avec les babioles avant de verser le contenu dans son propre sac sans fond, laissant l’autre dans le ballon.
La chaleur pesait bien maintenant qu’ils étaient de plus en plus proches. C’était tout à fait normal pour le moment, le soleil brillait bien fort, mais la jeune étudiante avait peur de la nuit. Son cœur battait si fort à chaque fois qu’ils s’approchaient de plus en plus, la chaleur commençant à se faire sentir. Elle passa ses mains dans ses longs cheveux, prenant ainsi un ruban pour les monter en queue de cheval. Ça devrait bien faire l’affaire pour le moment. Comparée à ses ainés, Lisa n’avait pas d’objets magiques qui pourraient l’aider avec ses habits, mais étant donné qu’elle portait déjà une robe courte, elle pensait que ça fera bien l’affaire, pour le moment. Une fois arrivés à destination finale, Lisa hocha vivement la tête suite à la question « Prête ! »
- résumé:
- Lisa est surprise qu'Arya connaisse son frère. Elle écoute le résumé de la situation et prend le sac avec les objets offerts. Elle est prête pour l'aventure
- inventaire:
- - grand sac sans fond
- potion de soin
- potion d'insensibilité
- antidote
- gourde fontaine
- pierre de rappel
- fusée de détresse
- lunettes de jour
- loupe d'audio-description
- vêtements de rechange
- friandises et provisions
- son épée et sa dague
Sur ses mots l'escouade formée put prendre le chemin des ruines en commençant par monter dans le ballon volant, plus imposant que ceux destinés au désert, tandis que les gardes en fonction rappelaient le peu d'informations déjà récoltées à propos de l'île et distribuaient un peu de matériel aux escouades de courageux. Lilith n'écoutait que distraitement les explications. Si on envoyait autant de monde en exploration de l'île c'était bien parce qu’on n’en savait quasiment rien, elle n'allait donc pas apprendre grand-chose en écoutant le petit discours bateau. Elle prit plutôt le soin de profiter du voyage pour faire charger sa lampe magique à la lumière du soleil et de regarder ce que la royauté avait eu la sympathie d'offrir à ses sujets partant risquer leurs vies.
- J'ai déjà une gourde fontaine, tu peux avoir la mienne aussi si t'en as besoin.
Étrange collection que celle des gourdes fontaine mais Lilith n'avait aucune utilité à posséder deux gourdes alors elle donna celle fournie par la garde bien volontiers à l'élément masculin du groupe. Ne crachant en revanche pas sur la potion de soin, elle l'ajouta à son attirail à l'intérieur de son sac son fond. Gardant la fameuse pierre de rappel au creux de sa main elle la scrutait, hésitante. Fuir pour rester en vie aux prix de la perte de ses possessions ? Elle avait déjà donné à ce niveau-là. De toute façon la fuite ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire. Perdue dans ses pensées, les doigts fins de l'hybride se relâchèrent et la pierre glissa de sa main pour aller rejoindre la terre ferme en tombant par dessus bord. Tant pis. Quitte à ne pas l'utiliser, a quoi bon la garder de toute façon ?
Grace au tissu anti-climat couvrant partiellement son corps, Lilith avait la chance de moins ressentir que d’autres les températures changeantes qu’ils rencontraient. Cela ne la protégeait pas de tout mais c’était assurément un luxe qu’elle était contente d’avoir, surtout en armure. Et comme elle n’avait pas l’émerveillement de voler comme devait l’avoir certains puisque c’était pour elle parfaitement naturel, elle profita paisiblement du petit voyage. Le trajet n’allait d’ailleurs plus tarder à arriver à son terme. Trois grandes pyramides se dressaient maintenant à la vus de toutes les escouades à bord du ballon et ce n’était plus qu’une question de temps avant que celle de Lilith puisse débuter son exploration des ruines. L’hybride trépignait d’impatience de découvrir ce qui se cachait dans ces ruines et se hâta de poser le pied au sol une fois l’atterrissage terminé.
- Toujours prête.
- Résumé:
- Lilith donne sa gourde fontaine à Yu, n'écoute que distraitement les explications et fait tomber sa pierre de rappel.
- Dés:
- Inventaire:
- Porté :
- Black Widow (armure techno, cf livre de bord pour la description précise)
- Justaucorps en tissu anti-climat, sous-gants, pantalon
- Chaussures de marche magique
- Talisman d’indépendance
- Grand sac sans fond (dans le dos)
- Tatouage de rangement (contient une potion miracle)
- Bague de communication animale (serpents)
Sac sans fond :
- Aiguiseur fantastique
- Corde enchantée
- Emport’Tout
- Flacon hermétique
- Fumerolles
- Gourde fontaine (gourde fontaine fournie par la garde donnée à Yu)
- Lampe magique
- Lunettes de jour
- Pierre de feu
- Potion d’endurance
- Potion d’insomnie
- 2 Potion de soin
- Bardiche
- Épée courte + fourreau
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