Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Event 3 - Le départ
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Event 3 - Le départ
    Sam 27 Fév 2021 - 15:42 #

    Le départ

    EVENT 3 - Confirmation d'inscription



    Début de la troisième lune de la saison froide de l'an 1001.

    Un épais brouillard recouvre la zone de départ en ce petit matin. L'air est encore frais et humide mais, malgré la saison froide, se réchauffera bien assez tôt lorsque le soleil sera pleinement levé. Le départ pour l'expédition s'est organisé un peu au sud du grand port, sur un plateau assez large en bordure des côtes pour pouvoir y amarrer les Ballons Voyageurs de Javic...

    Parmi les grandes têtes, certains reconnaîtront le roi Grimvor Renmyrth qui, bien que ne participant pas directement à l'expédition, est venu afin de motiver les troupes et superviser les opérations depuis le sol. Il faut dire que cette expédition est attendue depuis quelques temps déjà et que rien ne doit être laissé au hasard, d'autant plus dans les airs qui se trouvaient jusqu'à aujourd'hui un terrain inconnu pour la plupart des habitants d'Aryon...

    L'heure du départ approchant, c'est majestueusement que le Roi s'approche de la foule, prêt à prendre la parole. Dans l'assemblée, le silence s'installe pour écouter les paroles du souverain...

    - Peuple d'Aryon ! Vous voici réunis aujourd'hui, tous braves que vous êtes, afin de prendre part à une expédition vers l'inconnu. Cette île apparue dans le ciel depuis peu, dont la provenance est incertaine, recèle sans en douter un instant, un nombre incalculable de mystères que mêmes nos plus savants érudits peinent à déchiffrer. C'est pourquoi aujourd'hui, aventuriers de la Guilde, gardes de toute provenances, mais aussi vous, chers citoyens, liguez vos forces pour porter vos lumières sur cet étrange phénomène !

    Le Roi s'accorde une seconde pour reprendre son souffle, son regard semble brièvement habité par l'hésitation, mais bientôt, son aura charismatique reprend le dessus.

    - Vous êtes les pionniers d'une nouvelle ère, celle où Aryon quitte la terre pour s'élever dans les cieux ! Que vous soyez là par devoir, par passion ou par curiosité, vos noms feront écho dans toutes les villes du royaume ! Ce que vous cherchez ? Tout ce que vous pourrez trouver là-haut. Nos érudits attendront sur la terre ferme pour écouter vos rapports, étudier ce que vous ramenez. Nous voulons savoir si cette île est dangereuse ou non pour le royaume, aussi, prudence est de mise, ne cherchez pas à prendre de risque inconsidéré. Soyez braves, mais soyez également sages. Nous ne laisserons pas notre destin être décidé par qui que ce soit d'autre que nous-même, à vous d'écrire cette nouvelle page de l'histoire pour notre grand royaume ! Gloire à Aryon !

    Après ce discours, la foule commence à se disperser et il va falloir vous mettre en route vers votre escouade également...

    Deux grands groupes se forment : le premier a pour mission d'explorer et de récolter des informations sur cet étrange désert, la faune et la flore qui y habitent. Ils sont les plus nombreux, des aventuriers, gardes ou même civils en quête de découvertes et sensations fortes se dirigent vers une multitude de petits ballons voyageurs dont la destination est le campement installé au bord de ce désert. Sur place, le capitaine Al Rakija mène les opérations et sera prêt à vous donner les quelques informations déjà rapportées.

    Un second groupe, plus maigre mais dont la puissance de feu est nettement plus importante, se dirige vers un unique Ballon Voyageur aux couleurs cramoisies. Sa destination est plus enfoncée dans le désert et vise les ruines des corbeaux... D'étranges constructions à l'ambiance sinistre et dont personne n'est encore jamais revenu. Le danger semble omniprésent mais cela ne décourage en rien les valeureux explorateurs qui se sont portés volontaires pour s'y engouffrer...

    Dans les deux cas, vous avez été débriefé lorsque vous vous êtes porté volontaire pour cette exploration : avec une zone aussi vaste à découvrir, l'expédition risque de se prolonger sur quelques temps... Vingt quatre heure pour les plus rapides voire plusieurs jours... Donc que chacun prépare ses affaires et se mette en route !



    Event 3 - Confirmation d'inscription


    Êtes vous prêt à aller explorer cette terre nouvelle ? Si c'est le cas, tant mieux et si ce n'est pas le cas, tant pis. Voici donc le lancement du troisième event du forum : le désert volant... Si vous vous êtes inscrits depuis la mi-février pour l'évènement, vous allez maintenant pouvoir lancer votre personnage dans ses aventures...

    Avant de vous lancer directement dans vos RPs d'escouades, il faudra venir confirmer votre présence par un seul et unique poste RP à la suite pour mettre votre personnage dans le contexte. L'ordre n'importe peu.

    Pour vous aider sur ce premier poste :
    Pourquoi participez vous à cette expédition ? Comment êtes-vous venu jusque là ? Etc... Et vous pouvez rajouter ce que vous souhaitez jusqu'à ce que vous rejoignez vos compagnons au ballon qui vous est attribué...
    La suite dans votre escouade...

    Attention, une fois votre message posté à la suite, votre inventaire sera bloqué ! C'est à dire que tous les achats effectués après votre poste ne seront pas acceptés pour l'event.

    Vous avez jusqu'au 14 mars 00:00

    Récapitulatif des escouades

    Désert volant


    Ruines des corbeaux
    Klarion BrandoSouverain de la flore
    Klarion Brando
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 0:58 #
    « Les pionniers d’une nouvelle ère… Pionniers d’une nouvelle ère… Cause toujours, roitelet.

    Je ne vois que des âmes en quête de gloire, partout autour de moi. Les fourmis de la Guilde pullulent tellement, ça en est presque touchant. Mais tous ces Gardes… J’ai dû faire des pieds et des mains pour arriver jusqu’ici, ça n’est pas pour me faire attraper si facilement. Heureusement qu’ils connaissent moins ma figure ici qu’à la Capitale, un faux nom en plus de mon capuchon devrait faire l’affaire, je suppose… Il y a même le capitaine Al Rakija, que du beau monde, déjà qu’ils ont sorti le roi pour l’occasion. Enfer, que c’est atroce tout cet étalage de fausse empathie et d’humanité ! Ça en devient hypocrite toute cette prétendue camaraderie et amitiés formées sur le tas. Quand on sait que les trois quart de ces ahuris mourront là-haut par excès de zèle. Tout ça pour finir avec leur nom inscrit sur une petite stèle commémorative, que personne ne lira ou honorera. Quelle tristesse…

    Il n’y aura qu’une nouvelle ère pour Aryon : celle que je lui réserve. Là-haut, il y a une flore que personne ne connaît, de tous nouveaux spécimens. Une fois que j’aurai fait connaissance avec ces dernières, de nouvelles beautés viendront se joindre à mon armée végétale, et je pourrai enfin frapper Aryon avec une force invisible dont ils ignoreront tout. Le plus amusant dans l’histoire sera de les admirer se démener pour m’aider à accomplir cet objectif. S’ils savaient que le loup était déjà dans la bergerie… L’idée de devoir fréquenter et collaborer avec ces humains me répugne, mais je m’inflige ce châtiment pour vous mes jolies plantes. J’afficherai même un sourire béat pour berner ces abrutis s’il le faut. Le plus difficile sera sans doute de réfréner mes envies de jeter ces humains du haut de l’île volante. Ou du moins du ballon de transit déjà, pour commencer…

    Mon premier dilemme va être le choix de mes futurs équipiers… Un groupe rempli de gardes peut me porter préjudice, l’un d’eux me reconnaîtrait sans doute. Non, il faut que j’en trouve un où ils sont peu nombreux. Idem pour ces cafards de la Guilde, plus ils sont loin et mieux je me porte. Même sur en terre inconnue ils sont susceptibles d’être les pires gêneurs. Et qui sait si l’un d’eux aurait eu l’improbable idée d’ouvrir le journal et de… LIRE. Peut-être qu’il aura entendu parler de moi… Non, là encore il en faut le moins possible. Un autre civil pour détourner l’attention et se focaliser sur son objectif, j’alimenterai la conversation vers lui. Parfait, on m’oubliera vite.

    Ceux-là semblent être trop armés, non. Sûrement des gardes…

    Ce type aux cheveux longs braille trop fort, et qu’est-ce qu’il sent mauvais. Hors de question.

    Aord le prêtre ?! Qu’est-ce qu’il fiche ici ? Pas sûr qu’il soit ravi de me voir après notre dernière rencontre. Mieux vaut m’éloigner de lui.

    Hm… ces trois femmes là. Elles ont l’air de s’être vues.
    Et pourquoi pas ?
     »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 0:59 #


    LE DÉSERT VOLANT

    troisième lune de la saison froide de l'an 1001.



    Au réveil, Rebecca se sentie bizarre, l'impression de ne plus être vraiment dans son corps. Était-ce à cause de sa grossesse ? A six lunes, on peut avoir des problèmes, oui. Mais pas de là à se sentir comme tel. L'impression de flotter, voilà ce qu'elle ressent. Sa vision ne fonctionne plus également, un grand écran noir remplaçant sa chambre quand elle essayait d'ouvrir les yeux. L'aventurière sentent alors grommeler, mais cela venait-il vraiment d'elle ? Sa bouche demeurait pourtant fermé, elle en était sûr.

    Puis, sa vision s'éclaircie, et Rebecca put enfin profiter de sa chambre, baignée par la lumière montante du soleil. Mais impossible de bouger son corps. Qu'importe ce qu'elle voulait faire, aucun de ces membres ne voulaient répondre à son ordre.

    - Qu'est-ce que...

    Sa voix lui paraissait lointaine, trop lointaine, même. Et puis, comme un éclair qui illumine le ciel nocturne, elle comprit.

    - Machin...
    - Hooo Saint Helmex ! Huhuhuhu.
    - On a échangé. Rends moi mon corps.
    - Quoi ? Bien sûr que non ! Pour une fois que je peux profiter PLEINEMENT de ce magnifique corps ! Enfin...magnifique corps enceinte qui va garder des vergetures jusqu'à la fin de sa misérable vie, qu'on soit bien d'accord, hein.
    - Je m'en contre fiche de savoir que cela t'amuses ou non, tu me le rends, c'est tout.

    Machin se leva et commença à enlever sa chemise de nuit, comme si elle était prête à aller profiter des biens faits d'avoir un corps, rien que pour elle.

    - Cette fois, ma p'tite dame, t'as pas ton mot à dire ! Et compte sur moi pour ne pas toucher au collier pendant un loooooong moment !
    - Je jure sur la tête de...
    - La tête de qui ?
    - Si tu fais la moindre bêtise avec...
    - Meuuuh non ! Tu sais que rien ne se passe vraiment, dans la capitale ! Je risque pas de soulever une rébellion, hein.

    Une fois habillée, Machin se frotte les mains.

    - Bien...Monde, ME VOICI !!

    ***

    J'me baladais, dans les rues de la capitale. Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir marcher enfin ! Voilà tellement de temps de l'autre ne voulait pas que je sorte. Pfff franchement, sentir le doux vent frais sur son visage fait beaucoup trop de bien.

    - MON visage.
    - C'pareille, commence pas.

    Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, aujourd'hui. Ah mais ! Qui dit que je ne vais rester présente qu'aujourd'hui, aussi ? Je peux rester toute la semaine, voire toute la lune, si je le veux !!

    Et puis un mal de ventre me fait revenir vite fait à la réalité. Ah bah oui, c'est vrai qu'on n'est plus que deux, maintenant. Je ne vais pas pouvoir faire grand grand chose avec un ventre aussi gros.

    - Arrondi, pas gros.
    - Tu comptes vraiment réagir à chacune de mes phrases, toi ?

    Je continue donc de marcher, sans vraiment savoir où je devais aller. Je parle à un voir deux marchands, leur vole quelques produits au passage, puis me dirige machinalement vers la Guilde des aventuriers.

    Franchement, j'aurai pu choisir une meilleure destination. Genre le palais royale ! Huhuhu...J'aurai pu aller voir les beau et ténébreux Artho-chou, juste pour l'émoustiller un peu...

    - Je. T'interdis. Catégoriquement. De faire ça.
    - Franchement, question fun, on repassera avec toi.

    Je reste encore quelques secondes dans le hall, avant d'apercevoir un regroupement autour d'un panneau d'affichage. Qui dit regroupement, dit truc marrant !

    - Allez poussez-vous poussez-vous ! Femme enceinte ! J'AI DIT FEMME ENCEINTE !

    Je parviens facilement au panneau. Ce gros ventre aurait donc des avantages ? Voilà qui peut être utile. Je parcours rapidement des yeux les différentes affiches épinglées, quand l'une d'entre elle retient mon attention.

    Alors comme ça, la couronne cherche des volontaires pour une expédition ? Tiens tiens tiens...Voilà la chose intéressante que je vais faire aujourd'hui !

    - Je te l'interdis.
    - Tu m'interdis tout ! De toute façon, c'est simple...
    - Qu'est-ce que tu vas dire, encore ?
    - C'est soit ça, soit je vais voir Artho-chou et je te l'émoustille comme c'est pas possible.
    - Je...

    HAHA ! Enfin ! Je prend donc son silence pour un oui, et repars en direction de la maison pour pouvoir préparer les affaires.

    - Dans quoi tu nous embarques...
    - Dans une aventure folle, ma grande ! Dans une aventure folle...

    ***

    Troisième lune de la saison froide de l'an 1001. Je me retrouve entouré de beaucoup trop de monde, et l'envie de leur faire les poches est beaucoup trop grande. Pas que c'est une vraie passion, mais ça m'amuse tellement de les voir s'énerver.

    Je crois qu'on attend tous gentiment le discours du grand maître, qui ne tarde pas à arriver, rendant les environs du Grand Port complètement silencieux. Au bout d'une dizaine de minutes, tout était fini, et on commençait déjà à embarquer dans les ballons de notre escouade.

    Et parmi la mienne...Bah je connais personnes. Voilà, c'est dit. Et pas besoin de poser la question à l'autre, hein ! Si je ne les connais pas, elle non plus. J'avance donc en suivant la foule, en espérant tant bien que mal pouvoir rejoindre les autres rapidement.

    Hmmm...quelle personnalité je vais prendre ? La grande froideur de Rebecca ? Sa lassitude ? Son ton condescendant ?  

    - Dis tout de suite que je suis imbuvable.
    - Ha ! C'est pas moi qui l'ai dit !

    Mais bon, bizarrement, je préfère faire profil bas, pour l'instant. Parce que, bon, tout le monde le sait, mais si on se montre trop gentil envers quelqu'un, il peut vite devenir pot de colle. Et à part vouloir le trucider sur place, je vais pas pouvoir faire autre chose.

    - Par pitié, ne tus personne...
    - Ca dépendra de s'ils sont gentils ou pas. C'est pas moi qui vais choisir.

    Une fois sur le ballon, je me pose contre une barrière, un peu à l'écart du reste des explorateurs. Et comme si j'avais un panneau avec le numéro de mon escouade, j'attends "patiemment" leur arrivé. Non sans devoir retenir l'irrésistible envie de vouloir balancer des cailloux sur les gens qui attendent encore en bas.


    Event 3 - Le départ 10010

    100%

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 12:14 #
    L’exploration d’une île déserte… Comment on pouvait savoir qu’elle était déserte si on ne l'avait pas exploré ? Une question qui t’était passé par l’esprit, mais que tu avais largement ignorée. Pour toi, c’était une première. L’exploration d’une île inconnue. Mais pourquoi est-ce qu’un forgeron se séparerait du confort de sa forge et de sa douce chaleur pour une île volante étrange venant d’arriver ? L’excitation du voyage ? L’adrénaline de la découverte ? La joie de faire partit du peuple faisant le premier pas sur cette île inconnue ?! Rien de cela.

    Ton instinct… Te titillait. Si ta vie se résume à forger de meilleures et meilleures lames, tu sais parfaitement que tu commençais à arriver sur les limites de l’acier classique. Et même de métaux plus rares. Ta technique exploitait les propriétés des métaux utilisés, tu dépassais même les limites de certains matériaux, mais ta progression semblait arriver doucement à un point mort… C’est alors que tu avais entendu parler de l’exploration de cette nouvelle île… Et une idée te traversa l’esprit. Une île volante doit regorger de ressource, oui… Mais peut-être aussi de nouveaux matériaux… Ils parlaient aussi de ruine… C’est alors que tu trouvas une autre envie.

    Tu pensais que l’île était vierge, mais si une civilisation avait existé, elle aurait forcément exploité les ressources sur l’île… Et si de nouvelle ressource existait là-haut, de nouvelle façon d’exploiter les ressources aussi… De nouvelles façons de forger le métal ou même une façon unique de forger le métal spécial se trouvant là-haut.

    De nouveaux métaux, des nouveaux techniques de forge… Ce genre de chose aurait été parfait, mais tu savais aussi que ça pouvait juste ne pas arriver… Il n’y aurait pas de métal spécial, pas de nouvelle manière de forger… Et juste une île volante à la civilisation morte… Voilà un pari que tu prenais avec joie ! Tu le savais mieux que personne, c’est en essayant toutes les possibilités réalisables qu’on arrivait à un résultat unique.

    Prenant donc des vêtements plus résistant, ton meilleur katana et tes outils de forgeron… En plus d’un sac de vivre, tu fermas la porte de ta forge… Te disant que ça pourrait être aussi ton dernier voyage. Un sourire idiot se rajouta donc à ton visage. Tu n’avais fait que tester tes armes jusqu’à présent… Le tester sur quelque chose de nouveau serait très intéressant pour être honnête… Tu étais même convaincu que tu pourrais trancher à travers les écailles d’un monstre légendaire, et si ce n’est pas le cas… Tu feras une épée de ses écailles !


    . . .


    Tu étais arrivé à là… Zone de départ ? Tout ce que tu savais, c’était que ça démarrait ici et que tu t’étais fait attribuer un groupe et un ballon. Tu étais aussi assez énervé de ne pas pouvoir explorer les ruines. Une balade à la surface du désert allait être ennuyeuse, et bien moins riche de découverte… Tu espérais juste tomber quelque chose d’intéressant. La seule chose qui avait surprit fortement ton regard, c’étaient toutes les personnes ici. Tant de personnes, chacun à l’apparence différente, probablement aux origines uniques et aux histoires particulières. Bien ! Si tu ne découvrais rien sur l’île volante, tu allais pouvoir faire de nouvelle rencontre. C’était un assez grand plus.

    C’est alors qu’un homme s’approcha de la foule et commença à parler à haute voix…

    Probablement le responsable du voyage. Tu entendis alors que c’était le roi… Tu fis donc demi-tour et partit rejoindre ton ballon sur le champ, ignorant « royalement » le roi. Pourquoi ? Car tu n’avais rien à faire du roi, et encore plus des mots vide qu’il pouvait crier. Tu ne détestais pas la royauté, loin de là… Tu savais juste parfaitement ce qu’il allait dire. Il allait probablement juste rappeler pourquoi vous êtes là. Le fait que vous ne saviez rien de l’île et qu’elle est arrivé de nulle part. Que vous étiez l’équipe d’exploration. Que l’île était probablement dangereuse, pour vous comme pour le peuple entier d’Aryon. Que vous étiez l’étoile lumineuse qui apporterait une lumière sur les ténèbres de mystères entourant l’île flottante. Ce genre de truc en somme. Ce n'est pas comme s'il allait dire un truc important ou que tu ne savais pas, mais tu prenais ce risque… Tes « collègues de voyages » allaient devoir te le rappeler si le roi avait effectivement dit quelques choses utile.

    Tu arrivas donc en premier à ton ballon, attendant que la foule devant le roi se disperse et rejoigne leur groupe et ballon. Tu vérifias une fois de plus ton équipement. Tes outils de forgeron, tes poches, ton arme, ta tenue… Tu étais prêt pour le voyage… Enfin, c’est ce que tu penses.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 13:12 #

    Une île soudainement apparue dans le ciel, d'étranges "vaisseaux" mis au point pour la rejoindre, une mission simple : explorer les lieux et découvrir ce dont il s'agit! Est-ce dangereux pour le royaume? Pour le grand port? Y a-t-il des trésors, de nouvelles créatures, des artefacts? Et si l'objet de ma convoitise, ce mystérieux objets qui a atteint le statut de mythe se trouvait justement sur cette île? Une possibilité des plus probable puisque je ne l'ai trouvé nul part, sur terre comme en mer! Et puis, on ne va pas se mentir, la découverte de l'inconnu, l'exploration d'îles, la recherche de trésors... C'est un peu un appel que me fait la vie passée! Une possibilité de redevenir l'espace d'un instant ce capitaine que je suis toujours au fond de moi et de revivre, une dernière fois, l'aventure que j'avais l'habitude de vivre! Une sorte de véritable adieu à ce pirate que j'ai laissé disparaître sans lui offrir une fin digne de ce nom! C'est donc tout naturellement que je prends mon grand sac sans fond, remplit de tout ce que je juge utile, mon trident placé dans mon dos, je siffle Orisha qui se redresse et nous voici, parti vers une énième aventure mais peut-être la plus excitante depuis bien longtemps!

    Le discours du roi n'a rien de bien intéressant : des conseils sommes toutes classiques pour tout aventurier qui se respecte! Jouer les héros n'apporte rien d'autre qu'une mort lente et douloureuse et, la plupart du temps, on ne laisse qu'un vague souvenir après notre départ! Quel dommage cependant de ne pas revoir la reine à la place du roi! Au moins l'aspect de cette dernière à de quoi motiver... Plusieurs vaisseaux sont à notre disposition et, si plusieurs groupes semblent déjà se former, se dirigeant vers les plus petits "véhicules", mon Rarwük et moi-même faisons volte-face, observant avec une certaine trépignation cet unique ballon aux couleurs cramoisies... Il n'y a pas d'aventure sans danger et soyons honnête, un objet aussi rare et ancien que celui qui m'intéresse? C'est certainement dans des ruines que j'ai le plus de chance de le trouver! Ajustant mes gants, je me dirige d'un pas conquérant vers l'embarcation! Malheureusement, nous ne sommes que deux Orisha et moi-même, il faut avouer que je n'ai pas réellement de personnes auxquelles j'aurais pu proposer pareille exploration cependant, je suppose que je vais bien trouver quelques casse-cous aussi téméraires que moi pour faire équipe et, éventuellement, servir mes intérêts! Bien-entendu, éviter les gardes semble une bonne idée, si jamais des sacrifices sont nécessaires mieux vaut éviter d'avoir à me justifier!

    Embarquant, je reconnais bien quelques personnes lorsque mon sourire devient bien plus net! Une jeune fille blonde que j'ai connu plus ou moins intimement sous deux apparences distinctes est la première que je remarque réellement! Pour avoir déjà été en mission avec elle par deux occasions - et même si la première fois elle n'était pas dans son état normal - je sais qu'elle sera une partenaire de grande valeur! Autant donc la saluer et s'enquérir de sa disponibilité! Nous verrons pour le reste en temps et en heure!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 14:53 #
    Le désert volant
    EVENT - Escouade 9
    La jeune femme arriva au campement sur le dos de Griis. Le cheval de lune s'arrêta alors qu'il arriva vers les premières tentes où de nombreuses personnes, gardes, aventuriers, explorateurs, s’afférèrent pour préparer l'expédition où la jeune femme s'était portée volontaire. Enfin, rien de bénévole, il ne s'agissait pour elle que d'une mission de la guilde comme tout autre. Elle espérait bien que la récompense serait à la hauteur du commanditaire, à savoir la royauté...

    Elle n'avait pas plus de raison de participer à cette expédition qu'à une autre quête. Elle n’éprouvait pas de curiosité envers ce fameux désert qui était présent dans toutes les rumeurs du royaume et n'avait pas non plus la soif d'aventure que partagent beaucoup d'aventuriers. Ain était seulement là parce que la mission semblait bien payer et parce qu'aucune autre quête n'était disponible actuellement...

    Elle descendit de sa monture et guida le cheval de lune par les rennes jusqu'au centre du campement où un groupe de personne s'était rassemblé pour écouter le discours du roi. La jeune femme ne s'en intéressait pas mais elle n'avait rien de plus intéressant à faire non plus alors elle resta, légèrement en retrait de la foule pour écouter.

    Miel se prélassait au soleil, même si le familier ne comprenait pas toute la situation, il était ravi d'aller dans un endroit ensoleillé. Vif quant à lui, s'était perché sur la tête de Griis et semblait taper la discussion avec un autre petit oiseau, certainement familier d'un autre participant. Ain haussa les épaules et le laissa faire tout en gardant un œil sur lui afin qu'il ne fasse pas de bêtises... Et enfin il y avait Givre. La toute petite Griffroid qu'Ain a fait malencontreusement éclore peu après le festival du solstice. Mais la petite familier n'était pas là, Ain l'avait jugée bien trop jeune pour prendre part à une telle expédition et l'avait confié aux bons soins de Grand-Mère Rana qui était très contente d'avoir un peu de compagnie...

    La petite troupe était donc au complet et Ain prête à partir. Lorsqu'elle demanda où devait-elle se rendre à un garde posté non loin, il lui indiqua un grand ballon rouge quelques mètres a l'ouest et elle s'y dirigea...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 15:47 #
    [EVENT] DESERT VOLANT

    Ft : Escouade n°4 :
    Chloé & Desmond & Lyle


    Une journée tout à fait anodine pour toi. Te lever était devenu une habitude, de même que vérifier à chaque fois si tes fidèles « partenaires » étaient toujours présent et, comme toujours, tu fus heureux de constater que Yule, ton lapin nain, semblait toujours aussi heureux de faire les tours que tu lui avais appris et qu'il connaissait par cœur à présent.
    Il y avait également Ky'ha, ta colombe qui était perchée sur un petit bureau, le bec toujours niché dans ses plumes, ce qui te fis sourire : décidément, les animaux pouvaient ressembler aux humains sur quelques points : certains arrivaient à se réveiller relativement rapidement alors que d'autres avaient besoin de temps.
    Cependant, tu n'étais pas pressé car, effectivement, tu avais toute la journée pour toi et, même si tu ignorais si elle allait être fructueuse, tu allais devoir t'y rendre. Poussant un léger soupir donc, tu te préparas et, une fois que tu te fus levé, tu constatas que Yule traînait déjà prêt de ta longue cape noire :

    « Oui, Monsieur l'impatient, on y va. Attend deux minutes » Mais Yule ne sembla pas l'entendre de cette oreille et, une fois qu'il eut reniflé ta cape, il se mit à courir jusqu'à ton chapeau pour sauter à l'intérieur : « Je vois qu'il y en a un toujours motivé. Si je pouvais prendre exemple sur toi, cela me rendrais un fier service »

    Soupiras tu avant de finir de te préparer. Finalement, Ky'ha s'était réveillé et, une fois que tu fus vêtu de ta cape, ton chapeau dans les mains, la colombe vint se poser sur ton épaule en étouffant ce qu'il semblait être un baîllement. Autant Yule était motivé.... Enfin, cela ne t'inquiétais pas et, même si tes « partenaires » n'étaient pas totalement coopératifs aujourd'hui, tu savais que tu avais d'autres tours de passe-passe dans tes poches.
    Pourtant, tu fus bien loin de prévoir ce qu'il se passa lorsque tu sortis de la chambre d'auberge dans laquelle tu avais dormi. Effectivement, il y avait un étrange rassemblement dehors et, comme tu étais tout de même un minimum curieux, tu tentas de t'approcher pour ess ayer de comprendre ce dont tout le monde parlait.
    Tu restas alors bouche bée. Apparemment, cela parlait d'un groupe d'exploration d'une île qui semblait être d angereuse et la personne qui faisait ce discours n'était autre que le Roi en personne. L'annonce devait ainsi être réellement importante si le souverain en personne se déplaçait avant de te souvenir que tu avais effectivement déjà entendu parler de cet événement.
    L'exploration d'une île déserte ? En quoi cela avait pu t il bien t'intéresser ? Bonne question car un magicien des rues n'avait techniquement aucune raison d'aller se perdre dans une île mais... L'aventure, les grands espaces, ce que tu pourrais découvrir, les trésors également qui pourraient te rapporter des cristaux, au moins plus que tes tours de passe-passe dans les rues c'était sûr ! Tu poussas un long soupir en faisant ce genre de constatation : effectivement les magiciens « traditionnels » dans un monde de magie ne faisaient plus vendre.
    Ainsi, tu t'étais dis « pourquoi pas » et le discours du souverain venait de donner raison à cette idée : aventure nous voilà, comme dirait l'autre. Cependant, il y avait un problème de taille : comment reconnaître ceux et celles qui allaient être tes « compagnons de voyage » ? Alors que tu commençais légèrement à te décourager, Yule en profita pour sortir de ton chapeau, que tu avais toujours dans les mains, pour se mettre à courir à travers la foule :

    « Yule ! Reste ici ! » Mais le lapin nain semblait faire sa tête de mûle et tu n'eus pas le choix que de te mettre à trottiner pour essayer de le rattraper : « Qu'as tu donc à courir comme ça ? Tu es pourtant habitué à voir du monde non ? » Demandas tu alors que tu continuais à trottiner pendant quelques minutes avant de t'arrêter devant un jeune homme que tu ne connaissais pas : « Veuillez excuser mon lapin. Il est parti comme ça  sans prévenir » Expliquas tu, gêné, avant de prendre ledit animal dans tes bras, le laissant ensuite retourner dans ton chapeau : « Il est pourtant habitué aux humains, je ne comprend pas pourquoi il a agit comme cela soudainement... » Puis, ton regard retourna vers le jeune homme aux cheveux roux pour lui poser une question, par pure curiosité : « Pardonnez cette question indiscrète mais seriez vous ici pour participer à l'exploration ? Vous devez sûrement attendre le reste de votre équipe j'imagine »

    Demandas tu d'une voix gênée tandis que Ky'ha, ta colombe, était restée sur ton épaule et regardait Lyle : décidément, tu devais avoir un don pour les rencontres originales...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 17:06 #
    Ça avait commencé dans les couloirs menant aux bureaux des conseillers où, après une matinée particulièrement chargé en réunion, présentant notamment le projet de réforme du code administratif de la guilde ; chose qui n’a pas évolué depuis plus d’un siècle ce malgré les douze précédentes tentatives de réformes ayant étrangement conduit chacun des instigateurs de ladite réforme à un suicide plus que fâcheux. Le projet n’en était qu’à ses balbutiements, mais la conduite ferme et assuré de l’examinateur en chef Trovnik laissait envisager que cette fois-ci, la réforme serait mené à bout sans décès. Je pensais avec un certain plaisir à la choppe que j’allais me descendre pour faire passer la quantité d’informations et de petites lignes à faibles caractères que l’on a dû lire quand le conseiller Tantale est venu me causer de cette histoire d’ile volante. Bien sûr que j’étais au courant. On ne parlait que de ça depuis des jours quand on ne parlait pas du point d’indice de rémunération des fonctionnaires de la guilde des aventuriers d’échelon trois. Je peux vous dire que le sujet cristallisant le plus de passion n’est pas forcément celui que l’on croit.

    Il m’apprit que l’organisation sur place avait été pris en charge par un certain Jaskier Sullivan, membre du conseil de la guilde en charge de la branche Sud, et donc plutôt habitué à travailler avec le capitaine Al Rakija. Peut-être que ce nom vous dit rien, c’est probablement parce que je suis conseiller et que je sais des choses que vous ne savez pas, surtout quand ce genre d’informations n’a été mentionné qu’une seule fois jusqu’à maintenant. Enfin, passons. Evidemment, pour un projet de cette envergure, c’est indispensable que des conseillers soient sur le terrain pour s’occuper de l’organisation. Et l’ami Cornélius me suggéra de participer à l’organisation et pourquoi pas à l’exploration du désert au nom de la sainte mission du Conseil d’être avec ses aventuriers en toutes occasions. Comme le conseiller Sullivan ne comptait pas quitter le camp de base, il fallait quelqu’un d’autre. Quelqu’un comme moi. Qui n’a pas peur de l’adversité. Une tape sur l’épaule plus tard, j’étais de la partie. Je me suis bien demandé si c’était dangereux, mais Cornélius m’a assuré que non et je peux vous dire que je fais confiance à mes collègues conseillers, même si à l’origine, Cornélius Tantale n’était pas très chaud à me voir devenir conseiller, me préférant à un autre conseiller. Depuis, de l’eau à couler sous les ponts et de la bière dans les godets.

    Voyage vers le sud et arriver au grand port, j’ai passé plusieurs jours à apporter un appui logistique au conseiller Sullivan, mettant mon expérience d’examinateur à un nombre infini de petites taches administratives indispensables, lui permettant de se concentrer sur le gros œuvre. Je m’occupais aussi de me préparer à l’exploration et j’avais même commencé à chercher de joyeux camarades pour m’accompagner dans cette « promenade de santé » comme me l’avait présenté le bienveillant conseiller Tantale. C’est la veille du départ prévu que j’ai reçu un message de la conseillère Ruth Ginsburg, doyenne du conseil qui, pour ma sécurité, a pris la liberté de m’associer à des aventuriers réputés pour « on ne sait jamais ». Ma surprise a plutôt été grande quand je me suis rendu compte que parmi ces deux aventuriers, il y avait mon ami Carciphona. L’assurance de passer un bon moment, quoiqu’on dise. Surtout qu’elle vient avec K’awill, une loutre géante qui m’apprécie autant que je l’apprécie. J’appris un peu plus tard qu’elle venait avec une jeune femme et d’après ce que je compris, elles étaient plutôt proches. Ce qui a fait écho à certaines anciennes conversations. Je peux vous dire que je suis assez curieux de côtoyer cette personne a qui mon amie tient beaucoup. Ne dit-on pas que les amis de mes amis sont mes amis ? On gardant une certaine distance, hein, tout de même.

    L’autre aventurier est le jeune Orgrin qui a récemment fait parler de lui au sein de la guilde après avoir reçu un blâme. Une procédure assez rare. J’ai un peu suivi le dossier. Des dommages matériels lors d’une quête. La plainte d’un client et une réaction de la guilde plutôt logique pour sauver les apparences et la réputation. Toujours important la réputation. Même si foncièrement, d’un point de vue administratif, il y a une punition, je peux dire que cette histoire sera rapidement de l’histoire ancienne. Et ce n’est qu’un contretemps fâcheux sur sa route le menant au rang de saphir. Je peux vous le dire. Du coup, en compagnie de deux aventuriers talentueux et d’une citoyenne qui ne doit pas être anodine pour avoir tapé dans l’œil de Carciphona, vous vous imaginez bien que la promenade de santé promise par Cornélius n’en sera que plus vrai. Franchement, qu’est ce qui pourrait m’arriver dans ces circonstances, hein ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 20:15 #
    Valravn regardait le roi plus qu’il n’écoutait ses paroles. Ça ne se voit pas tous les jours un roi ! Il regardait aussi de tous ses yeux les préparatifs, et ces ballons… Il n’a jamais rien vu de tel.

    « Soyez braves, mais soyez également sages ! Gloire à Aryon »

    Il se fichait bien de la gloire... Celle d'Aryon et la sienne propre, alors qu’est-ce qu’il faisait là ? Pourquoi avait-il répondu présent ?

    Il fallait bien se l’avouer, il n’en pouvait plus de ce sentiment d’inutilité et de cette misère qui lui collait à la peau. Alors autant jouer son va-tout… Les recruteurs avaient bien insisté sur la dangerosité de l’endroit, mais quoi ? « les ruines des corbeaux » c’était fait pour lui non ? Un nom pareil… Et puis s’il ne revenait pas, qui le regretterait ?

    Sentant Espoir contre sa peau il se demanda s’il avait le droit d’entraîner le petit shallum dans cette aventure, mais qu’en faire sinon ? Et puis le petit animal le suivait partout… il avait bien essayé de le chasser, de lui dire d’attendre son retour, mais la petite bestiole revenait toujours l’agrippant comme son seul… Espoir. S’il avait croisé Yuka, peut-être aurait-il pu obtenir qu’il reste avec lui, mais ça ne s’était pas fait, alors il veillerait sur eux deux, et ils se soutiendraient l’un l’autre.

    Il regardait les autres participants aussi, pas la crème, les gens de la Haute il ne les connaissait pas mais il voyait des têtes connues, pas énormément, mais assez pour le conforter dans l’idée qu’il avait bien fait. Il y avait beaucoup d’aventuriers, normal, c’était leur boulot ; des gardes aussi, pareil, ils étaient faits pour ça mais également des citoyens et peut-être même des nobles ? ou alors des citoyens sacrément riches.

    Bref, les dés étaient jetés, il irait, et reviendrait plus savant ou pas du tout. Et s’il revenait -il avait bien l’intention de tout faire pour ça quoi qu’il arrive- il saurait au moins qu’il valait quelque chose et que l’avenir s’offrait à lui. Il n’avait pas fait toute cette route depuis le nord pour rebrousser chemin.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 20:45 #
    Event 3 - Le départ Carci_11


    - Lin, dépêche toi ! On va rater la première navette à cette allure !  

    C’était la cohue dans tous les sens, nos divers sacs sans fond traînaient partout dans le logement de Lin. On avait décidé de dormir chez elle avant de rejoindre le rassemblement pour le départ pour l’aventure. Peut-être qu'il aurait été plus raisonnable de dormir à Grand-Port mais ça voudrait dire qu’on aurait dû tout préparer la veille. Nous avons des principes et je préfère dormir dans un lit familier. K’awill était tout excité, nous partons de nouveau à l’aventure et en plus, nous partons avec un autre aventurier que je connais bien. Nivix avait fait quelques missions périlleuses avec moi et pour affronter un endroit inconnu, il était l’homme idéal. Ayant promis à Lin que j’éviterai de me mettre dans de beaux draps, j’ai décidé de m’engager dans la partie exploration et non dans les ruines obscures. J’avais assez donné et surtout ma chérie souhaitait être de la partie. Raison de plus de partir côté débutant ! Oui, paye ton Saphir comme dirait certains mais dans la vie, on devient raisonnable. Puis au pire, on pourra embarquer avec nous quelques aventuriers débutants, ça ne me dérangerait pas. Plus de gens pour faire à manger et les tours de vaisselles.

    Bon ceci ne résout pas mon problème, je devais ranger toutes mes affaires dans mes sacs alors que je ne sais pas dans quoi on s’engage.

    - Chérie ! Je prends le nécessaire de voyage et de randonnée. Assure toi de prendre tous tes trucs là.  

    “ Trucs “ voulait dire tout simplement son matériel magique dont je ne comprends rien mais qui étaient fort utiles.

    - Moi je prends aussi mes trucs à moi !  

    C’est à dire, mes armes, mes carreaux magiques, mes pièges.

    - K’awill, tu as fais ton sac ?  

    Le voilà qui sautille partout et ouvre ses sacoches avec sa truffe.

    - Oui maitresse. Moi tout !

    Je fourre mes tissus magiques dans mon sac, attrape les vivres et mets tout ça sur le dos.

    - Je suis prête !  
    - Moi aussi !

    On attendait maintenant Lin et notre petite troupe part pour rejoindre la navette. Le voyage est rapide puis on rejoint l’attroupement. Il y avait plein de monde et je retrouve Nivix au point de rendez-vous. C’est alors qu’une hôtesse de la succursale de Grand-Port arrive à grandes enjambées dans notre direction.

    - Carciphonaaaaa !

    Elle s’arrête devant reprenant son souffle.

    - Oui Myriam ?  

    Je sens le regard de Lin sur moi. Je sais qu’elle n’a pas toujours confiance en moi mais cette jeune femme travaillait à la guilde et je m’entendais plutôt bien avec les hôtesses.

    - On m’a chargé de te dire que tu n’es pas toute seule dans ton escouade.
    - On me donne des nouveaux à protéger ?  
    - Non.. Non… pire  !
    - Comment ça pire ? Un examinateur ? Un noble ?  
    - Non, encore plus pire ?
    - La Reine ?  
    - Mais non, un conseiller !

    Oh non, pas ça. Pourquoi je mérite un pareil traitement?

    - Callahan.
    - AAAAAH, Jack !  
    - Tête d’oeuf ?
    - Oui, c’est bien tête d’oeuf. Mon bon vieux Whiskeyjack.  
    - Tu le connais ce conseiller ? Ce n’est pas l’autre grincheux là ?
    - Non Myriam. C’est le nouveau conseiller. Un chic type, tu devrais le rencontrer.  
    - Ah… tu sais les conseillers. Ils n’ont jamais bonne réputation.
    - Je te le présenterai à notre retour. Merci de nous avoir prévenu. Je vais aller le chercher du coup.  

    La jeune hôtesse finit par partir et je pars en quête de mon ami. Il doit traîner dans le coin celui-là puis avec lui, on ne s'ennuie jamais. Je sens que cette mission sera épique !  



    La sexy hôtesse Myriam:

    Event 3 - Le départ Carci111
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Sam 6 Mar 2021 - 22:05 #
    Comme la dernière fois, le même discours pseudo épique du roi s’installait. Même s’il adorait la famille royale, Nivix était lasse de ses discours, il avait tout de suite coupé court à ce dernier dès qu’il put avoir l’opportunité. Vous le trouvez quelque peu lasse de tout cela, c’était qu’il avait encore du mal à digérer son blâme de l’autre fois. Il avait même coupé un peu le lien avec la Guilde, ne s’y aventurant que peu. Ses camarades essayaient de le joindre, mais il restait cloitré chez lui. Son seul réconfort était son ami, son Catausorux. Mais si vous vous dites qu’il ne voulait plus voir personne avec cela, cela n’était qu’en partie véridique.

    Il y a quelques mois de cela, sa mère avait rendu l’âme. Il n’avait guère l’envie de retourner guerroyer ici et là. L’albinos avait passé son temps à renforcer son corps, devenir aussi dur que possible. Des semaines d’entrainement, de coupe de bois, de déplacement de pierre. Il avait pris en masse sans pour autant paraitre disproportionné. Le temps passa et vint le moment de l’arrivée de l’ile. Tout cela lui rappelait que fort bien la cité oubliée, cette dernière qu’elle dut partir précipitamment face à l’approche de la menace ombreuse.

    Regardant son armure et son nouveau marteau non loin, il se disait que le temps de l’aventure était de retour. Face à la vue de son maitre en armure, Breithz s’agita et lui aussi commença à se préparer. Il regroupa ses différents équipements, commençant à affuter la plaque d’acier de son marteau. Son épée avait été détruite lors de sa dernière mission. Enfin, Nivix l’avait volontairement détruite. Mais cela, personne ne le savait. Il porta un œil sur son épaulière faite à partir du crâne d’un Gévaudan, que de souvenirs, un peu flou cela dit sur leur troisième coéquipier. Sans crier garde, il l’enfila, époussetant cette dernière. Il avait l’impression que cela faisait hier qu’il avait porté son armure. Mais il est tant pour le bouclier de protéger une autre personne

    Après le discours du Roi, Nivix prit l’embarcadère pour rejoindre l’équipe qui ira dans le désert. Cela serait plus sûr, mais au moins un bon renouveau. Finalement, il arriva en premier au point de rendez-vous. Il n’avait pas regardé avec qui il était, cela serait une surprise. Que ne fut pas sa surprise de voir Carci, sa camarade de quête. Sans sourciller, mais avec le sourire, l’aventurier dressa un salut amical à cette dernière. Il avait aussi repéré son enchanteresse en cheffe pour ses objets magiques. Une fine équipe.

    -Salut Carci, salut Lin, ça fait un bail dite vous. Alors, prête pour aller explorer ce désert avec des ailes ? J’ai un nouveau marteau, et je vous présente Breithz, vient dire bonjour mon gros.

    L’animal faisant un bon mètre de plus que Niv s’approcha. Il était scellé et surtout, il avait des sacoches pouvant accueillir des victuailles. Le gros chat posa sa tête sur celle de l’albinos. Le pauvre avait l’habitude de croiser peu de monde, il était tout nerveux, cela se sentait. Alors qu’une hôtesse avança vers elle, Nivix ravala un juron dans sa barbe. Il avait l’impression qu’à cause de son erreur, on allait lui casser du sucre sur le dos en le faisant surveiller par des ténors de la Guilde. Il préféra dans ce cas là prendre un peu ses distances, avançant à taton. Devant la personne, il la saluera, mais restera de marbre même s’il aimerait dire ses quatre vérités devant un représentant de cette Guilde. Rancunier, Nivix, non à peine.

    Inventaire :
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Lun 8 Mar 2021 - 8:15 #
    tumblr_n90hnwDtoU1s2fghgo3_r1_500.gif


    Depuis quelques jours déjà, nous nous hâtions à des préparatifs pour une mission quelque peu... Spéciale. Nous ne parlons pas ici de simples escortes, ni de retrouver une créature dans les montagnes, encore moins le fait de répondre aux caprices d'un noble. Non, à ce jour, quelque chose de bien plus énigmatique venait à accaparer de nombreuses personnes vivant en ce royaume. Pour ma part, je n'y déroge pas. Comment aurais-je pu... Dès que ce phénomène étrange est apparut, l’excitation de Zoran était à son apogée. Découvrir une sorte de nouveau continent volant au-dessus de nos têtes, il était évident que nous ne pouvions passer à coté. En réalité, il n'eut nul besoin d'insister pour que je le suive, car je dois avouer, être bien curieuse de savoir ce que nous pourrions découvrir là-haut. D'autant plus qu'à présent, nous avions le moyen de pouvoir monter en ces lieux et ainsi de se faire notre propre opinion. Il fallait des volontaires, nous l'étions. Seulement, partir à deux dans une zone inconnue, potentiellement risquée... En tant qu'aventurier, je savais cela inconscient. Tout naturellement, je me suis retournée vers Red pour lui proposer de faire partie de notre équipe. Et bien évidement, il avait accepté. J'étais heureuse, je dois l'avouer, car cela faisait quelque temps que nous n'étions pas parti tous deux à l'aventure.

    Se sera au creux de ses bras que notre journée débute, venant à nous éveiller de bon matin pour nous diriger vers le lieu de rassemblement. Chacun de nous prépare nos affaires, réunissant tout ce qui pourrait être utile... Même s'il est assez compliqué de prévoir pour un lieu dont en réalité, nous ne connaissions rien. Heureusement, les sacs sans fond ont cette utilité de pouvoir avaler de nombreuses choses. Je laisse Red préparer ce qui lui faut, mais aussi donner les consignes à son petit gardien pour s'occuper de ses bêtes le temps de notre absence. Malgré le fait que cela soit une habitude, je me doutais que c'était assez compliqué pour lui de les laisser sans pouvoir donner une date de retour. Tout naturellement, je viens glisser ma main dans la sienne pour lui apporter un peu de chaleur confortante, et nous partions ainsi vers ce nouvel horizon.

    Une fois rendus sur les lieux, nous fûmes rapidement rejoints par la petite tornade bleue. Pour ce jour, je n'aurais pu douter de la ponctualité de Zoran, ni de sa bonne humeur. En étant tout à fait honnête, je ressens tout de même un léger pincement. Peut-être une légère crainte quant à savoir ce que nous allions découvrir... Red dut probablement le ressentir lorsque ma main se crispa légèrement sur la sienne au moment où nous approchions des ballons. Il est normal, je suppose, de se poser des questions sur ce qui allait advenir... Mais une chose m'apaise, c'était d'être entourée de mon cher et tendre, mais aussi de mon partenaire de quête qui est aussi mon ami... Et ? Nous étions accompagnés d'une autre jeune femme, qui eut déjà pris sa place dans la nacelle. Une seconde présence féminine, je dois avouer que c'était agréable. Bien qu'en la regardant, je discerne que nous étions un peu plus que quatre personnes à ce bord. Ma queue et mes oreilles s'agitèrent curieusement sur moi en regardant cette personne que je ne connaissais pas, même si je me souvenais l'avoir de temps à autre croisé dans la guilde. Nous étions donc, une équipe d'aventuriers.

    N'étant pas d'un naturel très éloquente, je laissais soins à mes partenaires de faire les présentations. Nullement que je sois farouche, loin de là. Mais ceux qui me connaissent savent pertinemment que je ne suis pas très douée pour cela. Pour autant, cela ne m'empêche d'accorder un léger sourire et ma queue se balançant doucement.

    code by Silver Lungs
    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Lun 8 Mar 2021 - 11:54 #
    Le temple du Sud était en effervescence. Les frères ne savaient plus où donner de la tête. L’apparition soudaine d’un énorme rocher dans le ciel déchaînait les passations. La peur tout d’abord, réaction naturelle à l’inconnu, avait attiré des vagues de fidèles dans le Sud, qui venait prier pour leur salut. Aord les contemplait avec circonspection, n’était-il pas trop tard pour demander grâce à Lucy ? L’île volante était bien visible depuis le temple, comme pour leur rappeler que la prière ne servirait plus à rien. Vint ensuite la curiosité, celle que le frère préférait. Les débats allaient bon train parmi les membres du clergé. Devait-on l’explorer ? L’ignorer ? Était-ce un message divin ? Là encore, Aord restait interdit. Selon lui, l’île était là par hasard, un simple caillou à la dérive et il ne tenait qu’à leur libre arbitre de décider quoi en faire.

    La curiosité fit enfin place à l’envie. Les premières annonces d’un nouveau moyen de transport jusqu’à l’île offraient aux curieux la possibilité de poser le pied sur le rocher flottant. Ce n’était pas dans l’habitude des frères du grand temple de partir à l’aventure. Ils préféraient rester bien en sécurité dans les grandes salles de pierre pour vivre de leur foi. Ce n’était pas le cas d’Aord. Il avait décidé d’explorer les chemins que la déesse lui ouvrirait, alors quand un représentant de la royauté vint demander au temple si des frères étaient intéressés pour participer à l’expédition, il se porta immédiatement volontaire !

    Il partit avec d’autres membres du culte en direction des ballons préparés pour le voyage. Il dut faire un saut auprès des érudits qui organisaient l’opération. La mission qu’ils lui donnèrent était très simple : explorer et fournir des rapports sur la faune et la flore de l’île. Ses talents de dessinateur seraient très appréciés. L’objectif étant de créer un herbier et un bestiaire aux illustrations les plus fidèles possibles. Un travail parfait pour un scribe voyageur !

    En sortant de la tente, Aord put enfin observer que le campement était noir de monde. Aryon avait encore une sacrée population d’aventuriers en son sein et tous n’étaient pas membre de la guilde. Le désir d’explorer l’inconnu était toujours présent même après les évènements de la cité enfouie. Cette expédition allait-elle être aussi difficile ? En regardant la foule, Aord eut la désagréable impression qu’on l’observait. Il tourna la tête rapidement cherchant un regard indiscret au milieu de la pagaille. Un homme encapuchonné tourna rapidement des talons quand Aord posa les yeux sur lui. Le frère avait une étrange impression de déjà vu, mais impossible de savoir d’où elle venait. Il ne le suivit pas, préférant rejoindre le ballon qui lui avait été assigné. En se renseignant, il apprit qu’il serait accompagné de deux gardes et d’un noble. L’un d’eux était même un garde royal, voilà qui était rassurant. Il était le premier arrivé et ses compagnons ne vinrent que plus tard. Aord fut frappé par la jeunesse des deux gardes. Cela n’avait rien d’étonnant pourtant, les plus expérimentés étaient assignés à l’exploration des ruines avec la plupart des aventuriers. Leur jeunesse n’exprimait pas forcément un manque de compétence, il n’avait pas à s’en faire. Il vérifia une dernière fois qu’il avait bien toutes ses affaires, ainsi que la tente magique qu’on lui avait donnée. Cela fait, il salua ses compagnons avant de se diriger avec eux vers l’inconnu.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Lun 8 Mar 2021 - 17:20 #
    Le Désert volant
    Jack & Nivix & Carciphona & Lin

    C’est vrai, on aurait largement pu se permettre de passer la nuit à Grand Port plutôt que chez moi… Mais on ne fait pas mieux que son chez soi pour une bonne nuit reposante. Et puis, Furozon est encore petit pour que je laisse comme ça entre les mains de sa gardienne : Chocolatine. Cela m’a semblé être une meilleure idée de lui confier le matin, il aura l’impression que je pars faire quelques courses comme ça… Carciphona est déjà prête, elle, alors que je reviens tout juste du café où Chocolatine va garder mon griffroid. Nul doute qu’ils vont faire la paire… C’est un assistant idéal pour préparer toutes les créations glacées. Me préparer n’est pas une mince affaire… Mes “trucs” comme elle les désignent sont déjà prêts mais moi, c’est une autre paire de manches… C’est un peu la première fois que j’enfile ma “tenue d’aventurière” depuis l’achat. Et je me demande bien comment font les gardes pour enfiler ce genre de truc en un temps record quand on les réveille en pleine nuit… C’est une horreur à enfiler au point d’hésiter à abandonner pour ma bonne vieille tunique. Enfin, si Carci ne s’était pas montrée entêtée… Elle a choisi mon équipement sinon pas d’exploration du désert. Depuis la Citée Enfouie, disons qu’elle se montre plus méfiante quant à ma capacité à me protéger moi-même… Mais j’ai fait des efforts pour m’améliorer sous sa houlette. Je reste un presque poids-mort mais moins qu’avant diraient certains. Alors que mon aventurière sonne le grand départ avec K’awill, je ne peux que pester contre ce maudit pourpoint en cuir.

    Facile à dire que t’es prête… T'as pas ce truc à enfiler !


    Le voyage en navette de la Ville Aquatique jusqu’à Grand Port n’est pas des plus reposant, il y a beaucoup de monde. Le départ vers l’île du Désert semble attirer la foule. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on voit des centaines d’humains s’envoler ainsi. Bien que différent, le discours de sa Majesté le Roi me laisse un sale goût de redite… “On sait pas où on va mais on y va”, "Crever pas s’il vous plaît”... Les “érudits” de la couronne, je m’en préoccupe pas, ils valent pas un clou hormis Makelmore. Ce que je trouve, c’est pour mes recherches, c’est aussi simple que ça. En nous dirigeant enfin vers les “ballons”, nous sommes abordés par un visage connu. Un client fidèle, cela fait toujours plaisir.

    Messire Orgrin ! C’est un plaisir de vous revoir !

    Il a bien changé depuis son dernier passage dans mon laboratoire. Je connais quelques-unes de ses péripéties grâce à ma compagne, il est loin le jeune homme tout juste sorti de l’adolescence venu à mon laboratoire pour la première fois. Je flatte doucement l’encolure du catosaurus qu’il nous présente ce qui a pour effet de stresser un peu Misuto. Le pauvre a encore du mal avec les gros prédateurs.

    J’aurais préféré participer à la création de notre ballon… J’ai très peu confiance dans le travail de confrères ingénieurs et enchanteurs. Mais on va faire avec…

    A notre arrivée sur l’espace prévu pour le décollage, une femme saute sur ma compagne. Je fais mine de ne pas m'intéresser à ce qu’elle peut bien avoir à dire à Carciphona même si je la garde à l'œil. Un geste déplacé et je l’envoie en enfer. J’en retiens une information importante quand même, on nous colle un conseiller de la Guilde aux basques… “Jack” dixit ma compagne… Un nom qui me dit quelque chose et pas en bien ! Mais oui ! Je sais d’où ça vient ! La mère de Carciphona a évoqué un “Jack” comme un meilleur parti pour sa fille lors de sa nomination en tant que Saphir… Si c’est bien lui, je veillerai à ce qu’il disparaisse du paysage. Sage jusqu’à présent, Misuto s’agite un peu ayant capté mes pensées. Je lui caresse la tête pour le calmer tout en interrogeant Carciphona.

    C’est le Jack dont m’a parlé ta mère ?

    ...
    Lyxiae
    Solveig P. PrêthLa Garde
    Solveig P. Prêth
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Lun 8 Mar 2021 - 21:28 #
    Il y avait des missions plus intéressantes que d’autres, plus périlleuses également mais celle pour laquelle Solveig s’apprêtait à embarquer était au-delà de ça. Parce que pour la première fois de sa vie elle ressentait une forme d’angoisse, une excitation lancinante qui avait raccourcis ses nuits depuis qu’elle savait qu’elle participerait à l’exploration, mais surtout une terreur indicible parce que cette fois cela ne se passait pas dans le nord, ni à l’est. Le mal avait atteint ses terres, celles ou vivait sa famille, ses amis, son amour et surtout son fils. D’une nature toujours intrépide, à la limite de l’inconscience -en plein dedans à dire vrai – la garde n’avait cure de risquer sa vie, parce qu’elle en était maîtresse et qu’une part égoïste d’elle-même savait pertinemment que quoi qu’il advienne d’elle, quelqu’un serait là pour remplacer le vide qu’elle laisserait. Mieux que personne elle savait que le temps guérissait toutes les blessures. Toutefois, elle ne pouvait tolérer que les siens fussent en danger, d’aucune façon. C’est donc poussé par un instinct presque animal et une forme de stupidité suicidaire qu’elle avait fait acte de présence.

    Une fois n’est pas coutume Solveig arriva à l’heure, voire presque en avance au rassemblement. Son sac charrié sur ses épaules, le tintement de sa dague le long de sa cuisse et son teisheba qui évoluait autour d’elle comme une nébuleuse d’éclairs bleuâtre, elle fendit la foule à la recherche d’un visage familier. Et ce ne fut que lorsque le roi entama d’une voix forte et déterminée -qui aurait incité même les plus couards à se jeter sous une calèche pour ses beaux yeux- un plaidoyer sur les échos que leurs noms laisseraient, ainsi qu’un monticule de blabla qui n’avait ni queue ni tête pour la chiraki, qu’elle tomba enfin sur ce qu’elle cherchait. Il n’était pas un visage parmi tant d’autre, il était celui qu’elle avait eut envie de voir. L’un de ceux qui rendait sa présence ici inévitable. D’une certaine façon, elle aurait préféré ne pas l’y voir, c’eut été bien plus rassurant. Malheureusement elle ne pouvait se mettre en travers de sa route ou le mettre sous cloche ; personne ne méritait un traitement aussi cruel. Tout ce qu’elle pouvait espérer ce fut qu’il revienne indemne. « Il est capable de se tuer en montant dans le ballon... » songea-t-elle en jetant un coup d’œil à leur vaisseaux. Elle chassa néanmoins ces pensées ; Calixte avait survécu pendant vingt six ans malgré son incapacité notoire à ne pas s’attirer des ennuis, ce n’était qu’une fois de plus. Maigre consolation que celle-ci mais elle s’en contenta.

    A grand pas elle s’approcha de lui jusqu’à pouvoir lui toucher l’épaule. Un sourire chaleureux étirant ses traits elle enlaça le jeune coursier d’une étreinte peut-être un peu trop solide. Mais si ce devait être la dernière, autant qu’elle fut mémorable. Enfouissant son visage dans son cou elle nimba ses narines de son odeur, ses tympans de ses battements réguliers et de sa voix. Comme il allait lui manquer... Enfin, au bout de quelques secondes, elle s’écarta de lui et laissa ses doigts griffus courir sur sa joue.

    - J’espère que tu as pris tout le nécessaire. Ta boite du parfait maladroit ? M’est d’avis que tu en auras besoin. Elle le regarda longuement d’un air neutre, cherchant ses mots. Des émotions éparse et toutes différentes se bousculèrent dans ses yeux vairons. Avait-elle seulement besoin de parler ? Les long discours n’était pas sa tasse de thé. Ouvrant la bouche elle la referma aussi sec sans qu’aucun son n’en sorte, puis elle se hissa et vint lui dérober un baiser. Doux, chaleureux, inquiet également. Sa main se fit caressante sur sa joue et ce ne fut qu’à contre cœur qu’elle le libéra. - Je dois rejoindre mon groupe… Souffla-t-elle. - Mais avant… Faisant glisser la bandoulière de son sac elle fouilla dedans pour en sortir un pompon de la taille d’une paume de main, d’un blanc immaculé il avait l’air d’un petit nuage poilu. Solveig le lui posa dans la main avant de refermer ses doigts dessus. - Certaines choses méritent d’être senti plus qu’entendu. Si l’espoir vient à te manquer… Utilise le. Puis d’un geste sec elle rehaussa son harnachement sur ses épaules et tourna les talons. Maintenant à plusieurs enjambées du soldat elle se retourna. - Ah au fait, j’ai promis à Sam que tu mangerais avec nous quand on rentrerait. Du coup tu n’as pas le choix. Tu dois revenir, et en état pour partager un repas. Son rire franc retentit alors qu’elle lui adressait un dernier regard avant de se retourner complètement pour disparaître dans la foule, à la recherche de son équipe.

    Il ne fallut que peu de temps à la jeune femme pour capter l’odeur d’Athorias parmi toutes les autres et elle le rejoint. A ses côtés se tenait un grand gaillard qui manqua de lui causer un torticolis lorsqu’elle dû lever la tête pour le saluer. Agitant la main elle s’abstint de lui demander le temps qu’il faisait la haut.

    - Solveig Prêth. Annonça-t-elle à l'attention du géant. - Valkyrie ! Je vous présente Azazel. Elle désigna le teisheba qui darda son regard abyssal sur eux avant d’émettre un sifflement désapprobateur. - Et pour finir Leiftan et Louis. Respectivement un gant de tir et une dague, Leiftan était d’une nature blagueuse et agréable tandis que Louis était un trouillard invétéré qui n’avait probablement aucune envie de se trouver là. Par chance il était la majeur partie du temps entrain de dormir et l’autre entrain de s’évanouir. Pour finir elle claqua une grande tape dans l’épaule d’Arthorias, manquant de lui adresser un « la forme mon vieux ? » qu’elle retint in-extremis.  Un sourire goguenard scotché aux lèvres, elle planta ses poings sur ses hanches et lança un tonitruant : - Bon on y va ? Dès lors que la voix du roi cessa de retentir. Elle écarta également tout ce qui pourrait entraver son travail, comme la présence de Calixte non loin, quelques part sur sa droite. Elle était prête ; du moins l’espérait-elle.
    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Lun 8 Mar 2021 - 21:40 #
    L'excitation se mêlait à l'appréhension, en elle, tandis que Dahlia déambulait parmi la myriade de ballons voyageurs affrétés sur la zone d'embarquement. Ces petits aéronefs, aptes à se mouvoir en altitude, étaient prêts à amener les plus hardis explorateurs vers cette sibylline île volante nouvellement apparue, nimbée pour l'heure d'un opaque mystère. Dahlia ne savait pas ce qui l'étonnait le plus, à vrai dire : qu'un tel îlot ait fait son apparition dans les cieux d'Aryon, ou que l'on l'ait enfin découvert le moyen techno-magique de s'affranchir de la gravité terrestre. Assurément, cela faisait beaucoup de nouveautés à intégrer par son esprit habitué aux usuelles lois physiques et magiques qui gouvernaient jusqu'à présent le royaume, et Dahlia devait lutter contre la peur intrinsèque qui découlait de ces brusques chamboulements.

    « Ils m'inspirent peu confiance, ces ballons, tout d'même. En plus je n'ai pas pris de pastille nausipause, si jamais ça secoue un peu trop… Espérons qu'ils aient des sachets, à bord. »

    Dahlia craignait en effet d'avoir des haut-le-cœur lors de ce premier voyage aérien, comme elle venait d'en faire part à Aelith, qui fendait la foule à ses côtés. Les deux amies, missionnées par leurs structures respectives – la Garde pour l'une, et la Guilde des aventuriers pour l'autre – avaient en effet entrepris de réaliser cette expédition ensemble. Elles avaient en effet déjà mené plusieurs aventures conjointement - le plus récemment lors de cette mission spéléologique, qui soutirait encore à Dahlia une réminiscence glacée - et la garde estimait les talents de son amie. Elle plaçait en elle une absolue confiance, et était par conséquent ravie de l'avoir à ses côtés pour cette plongée dans l'inconnu.

    « Oh, et tu n'sais pas de quoi j'ai rêvé, cette nuit. Nous étions dans le désert, et il y avait… Un gigantesque ver. Il nous poursuivait en ondulant dans le sable, son immense gueule hérissée de crocs acérés prête à nous avaler toutes entières. Espérons que ça ne soit pas prémonitoire, hein, haha. »

    Fort heureusement, Dahlia n'était douée d'aucun talent de prémonition, et l'explication la plus probable était que son imagination se soit un peu trop emballée, face à ses craintes tenacement ancrées en elle. Comment savoir ce qui les attendait, là-haut ? À vrai dire, il y avait autant de possibilités que de grains de sable dans le désert s'y déployant. Il aurait donc été hasardeux de se perdre en conjonctures. Elles auraient tout le loisir de le découvrir, et ce bien assez tôt.

    « En tout cas, quoiqu'il y ait là-haut, j'espère que nous serons assez équipées pour y parer. Mais au vu de la quantité d'affaires que nous av... Oh ! Mais ne serait-ce pas Louise ? »

    Parmi la multitude de personnes affairées qui achevaient leurs derniers préparatifs avant l'imminent décollage, le regard de Dahlia avait accroché la silhouette familière de la jeune pirate rousse qui l'avait récemment sauvée de son îlot perdu au beau milieu de l'océan - une longue histoire, que Dahlia avait déjà relatée à Aelith. Ravie de la voir en ces lieux, elle ne manqua de la saluer.

    « Comment vas-tu ? Je te présente Aelith, une amie proche à moi, aventurière de son état. Ça te dit d'embarquer ensemble, si tu n'as pas déjà un groupe ? »

    Concluait-elle, avant de remarquer l'homme encapuchonné qui les rejoignait, visiblement intéressée par la palette de demoiselles qu'elles formaient. Dahlia l'accueillit d'un œil peu amène, entretenant une méfiance viscérale envers les personnes masquant délibérément leur visage. Mais il ne fallait pas avoir de jugement péremptoire, n'est-ce pas ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Mar 9 Mar 2021 - 8:42 #
    Les ailes de la liberté


    Ils avaient essayés de le retenir, de lui dire que sa place n'était pas la bas. Qu'il serait mieux de gérer la Garde Royale depuis son bureau, ou bien les lignes arrière.
    Tous avaient essayés, arguant qu'il avait déjà assez fait la première fois. Mais ça n'avais pas suffit. Cela ne suffirait sans doute jamais. Et rien n'aurait pu l'empêcher d'endosser son manteau de responsabilité.

    Il était partit sans grande cérémonies, sanglant son warg et préparant son sac comme s'il partait à l'aventure, son armure d'officier laissée à la caserne pour celui qui prendrait peut être sa place s'il ne revenait pas.
    Le portail l'avait rapidement conduit jusqu'au lieu du rassemblement, ou était venu un des soldats prometteurs du régiment.

    Cela n'avait été qu'une proposition informelle, loin d'un ordre. Mais Arthorias avait voulu ce solide gaillard dans son équipe. Il lui fit un signe de la main avant de s'approcher de lui, déclarant presque sur le ton de la conversation :

    -Alors Hryfin, prêt pour la grande aventure ?

    Aventure était peut être un terme légèrement exagéré, et d'après les rapports qu'il avait pu lire, ce n'était pas franchement un endroit plein de magie qu'ils s'apprêtaient à visiter.
    Yuna s'avança sur les talons de son maitre, grondant quand quelqu'un approchait un peu trop près. Le warg blanc avait commencé à grandir au delà de la taille du noir.
    Une bonne année c'était presque écoulée, et la tête du monstre arrivait presque au niveau de la sienne. Comme son propriétaire, elle était bardée de métal ajusté à sa stature.
    De grosses plaques d'aciers venaient protéger le moindre de ses membres et renforcer ses griffes et ses crocs, donnant à l'animal une stature encore plus intimidante que son pelage blanc.

    Au vu du nombre de volontaire, l’officier eut un petit frisson dans le dos, cette situation lui rappelant une autre…. Une année auparavant.
    Le discours du roi remua sans doutes quelques tripes, même si Arthorias y resta totalement imperméable. Ce monarque ne lui avait jamais inspiré autre chose qu’une antipathie profonde, et au bout d’un moment, il finit tout simplement par soupirer et partir ailleurs.
    A travers la foule, il cru apercevoir Dahlia et son cœur fit un bond, mais la densité du rassemblement la lui ôta de la vue et il ne put la retrouver.

    Quelque chose cogna son épaule, et une voix familière résonna derrière lui, parvenant finalement à le faire sourire.

    -Solveig ! Ravi de te voir, toi et tout tes amis, je te présente Yuna également !

    Le warg n’eut pas à lever la tête, cette dernière se trouvant au niveau de la demi-chiraki. Une impulsion mentale de l’officier suffisant pour que l’animal ne montre pas les crocs et se laisse approcher.

    -Bon une fois que le vieux aura fini de se vider les poumons, je pense que oui, on pourra y aller


    Dit il en enfilant son casque



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Mar 9 Mar 2021 - 14:26 #

    Ruines des corbeaux


    Aryon semblait traverser des années particulièrement agitées. C'était déjà la troisième fois en à peine deux ans que le royaume faisait appel à ses citoyens pour investiguer d'étranges lieux hostiles. À l'occasion, hommes et femmes de tout calibre venaient prêter main forte à la couronne, du paysan aventureux au saphir renommé.

    Arya avait gagné beaucoup lors du dernier évènement de ce genre. Domptant les dangers et les mystères de la cité enfouie, elle avait non seulement été projetée au rang de saphir, mais avait surtout acquis une popularité qu'elle peinait encore à comprendre. Sa présence à l'exploration de ce curieux désert volant fut ardemment demandée par la guilde, qui n'eut d'ailleurs pas à insister beaucoup, car Arya n'avait certainement pas l'intention de louper une chose pareille. Elle qui préparait d'ambitieux projets d'expédition au-delà d'Aryon, se montrait naturellement très intéressée par un bout de terre volant venant, de toute évidence, d'une contrée lointaine encore inexplorée. Par un merveilleux hasard, l'expédition commençait le jour de son anniversaire...

    En revanche, la Satyre ne prévoyait pas de se déchaîner sur la faune étrangère, cette fois. Bien sûr, elle ne rechignerait pas à remettre en place quelques monstres insistants si la situation l'obligeait, mais son intérêt pour cette expédition résidait davantage dans la découverte. Elle espérait donc ne pas être importunée par de méchantes bestioles tous les trois pas.

    D'impressionnants ballons étaient prêts à s'envoler vers le désert en emportant gardes, aventuriers et citoyens volontaires. Ce moyen de transport n'était pas bien rassurant à première vue, il y avait des raisons de s'inquiéter. Un seul engin défectueux entraînerait un bon paquet de morts. Arya ne faisait pas beaucoup confiance au gouvernement et à la garde, ayant toujours en bouche le goût amer des lunettes de jour refilées à la cité enfouie, ne fonctionnant au mieux qu'à moitié. Malheureusement, elle n'avait pas trop le choix: c'était apparemment la seule option pour rejoindre le désert volant. Au moins, elle n'avait personnellement rien à craindre d'une chute, aussi haute soit-elle. Au contraire, tomber d'aussi haut devait être plutôt amusant... Elle avait déjà une petite idée de la manière dont elle redescendrait sur la terre ferme.

    Sur place, deux groupes distincts se formaient: ceux qui se risquaient à l'exploration des mystérieuses ruines, et les pleutres. De toute évidence, Arya avait choisi le premier groupe. Elle reconnut quelques personnes dans la foule, et un bon paquet de personnes la reconnurent elle. Elle en avait maintenant l'habitude. Et comme d'habitude, elle n'avait aucune idée de qui seraient ses compagnon cette fois-ci. Elle n'aurait sans doute pas grande difficulté à trouver deux ou trois intéressants parmi les intéressés.

    La Satyre était venue bien préparée. Un manche de soixante centimètres dépassait du grand sac sans fond à ses épaules, suggérant une arme de taille tout à fait modeste pour quiconque ne connaîtrait pas les propriétés magiques dudit sac à dos. La saphir portait une cape dont la capuche était rabattue, une ceinture à laquelle étaient accrochées quelques babioles utiles, et sous ses vêtements, un maillot magique dont elle pourrait peut-être se servir là-haut. Ses nombreux tatouages n'étaient pas vraiment visibles à cause de son accoutrement.

    Arya vit une jeune fille au milieu du groupe des ruines. Elle devait à peine être majeure, ce qui intriguait l'aventurière. Soit elle s'était trompée de groupe, soit elle était complètement inconsciente... Soit elle cachait une puissance étonnante. En tout cas, un monstre pire que tout ce qu'elle pourrait trouver dans les ruines s'intéressait à son joli minois: l'inarrêtable libido d'Arya.

    - Tu cherches une escouade, petite fleur?
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Mar 9 Mar 2021 - 20:36 #
    Il y avait eu les rumeurs, d’abord, amenées par les embruns, aussi fragiles que l’écume s’étiolant au contact de la berge. Et puis leurs voix s’étaient faites plus fortes, plus insistantes, forçant leur passage par-delà des crètes de l’océan pour mieux déferler sur le littoral et dans les plaines d’Aryon. Gagnant le Grand Port et la Capitale. Et assurément très vite la Forteresse voire la Frontière. Déversant sur leur passage une pluie de sable fin dont le grain était venu chatouiller les engrenages d’un Royaume temporairement assoupi. Il semblait qu’en Aryon, le calme ne durait jamais très longtemps. Et cela n’était pas pour déplaire à Calixte dont la curiosité sans borne se délectait, sans doute d’une manière tout à fait malsaine, de ce nouvel évènement. Sur les consignes de Feuille, il avait été parmi les premiers à se rendre aux abords de l’île perchée. Admirant les pentes vertigineuses de ses contours terreux, tremblants malgré la lenteur de leur évolution dans le ciel et chassant de leur morcellement craint tous types de créatures sur leur passage. Il avait observé la progression tranquille du mastodonte volant et le miroitement doré de sa trainée de sable – et étaient-ce là de larges dunes accrochées en remparts de l’îlot flottant ? – lui donnant des airs de mariée légendaire. N’y avait-il pas un conte ou deux, quelque part dans les augustes bibliothèques du Royaume, traitant de noces mythiques entre la terre et le ciel ? Et puis l’imposante plateforme, remplie de mystères inatteignables même par la plus puissante des longues-vues, s’était immobilisée au-dessus de la péninsule méridionale. Enclenchant le compte à rebours de l’exploration de ses secrets. Ravivant la flamme d’un Bastion alangui par la saison froide.

    Calixte, en dépit de l’effervescence accrue à la Caserne du Sud ces derniers temps, ne se sentait pas particulièrement ému par l’apparition providentielle de l’île volante. Sa maladresse et sa malchance lui avaient appris la frustration et la résignation, l’univers en clair-obscur des espions l’avait rendu familier des affres accompagnant l’ombre et les secrets. S’il pouvait décemment craindre que l’îlot apportât son lot de complications, possiblement mortelles, dans sa région d’affectation, il redoutait davantage l’activité, bien plus immédiatement concrète et percutante, de la Cabale. Il était sensible, par contre, aux émois que cette terre de mystères et de dangers pouvait provoquer auprès de Solveig. La Valkyrie d’ordinaire si insouciante, si prompte à voir le bon côté des choses, en dépit de son impatience pour l’exploration, semblait surtout prête à en découdre avec cette étrangère potentiellement létale, venue s’installer sur leur territoire. Sur celui de sa famille de sang, et de celle des armes. Peut-être, aussi, de celle du cœur. Et le coursier, qui était aussi versatile que ce que sa curiosité et sa loyauté imposaient à ses sentiments comme à ses réflexions, se trouvait ainsi tout disposé à foncer tête baissée au fin fond de cette terre sablonneuse, afin de soutenir son amie dans sa belliqueuse entreprise. Comme naturellement ils étaient loin d’être les seuls à s’intéresser, notamment pour des raisons de curiosité et de prudence à l’île, la Couronne et la Garde leur avaient facilité la chose, et les deux collègues, ainsi qu’une floppée d’autres du régiment, avaient bientôt été envoyés aux abords de celle-ci. Ou, précisément, de la plateforme d’amarrage des Ballons Voyageurs de Javic. Cette expédition-ci, en plein air et saupoudrée du sable que la brise n’avait pas tout à fait éparpillé, aurait presque pu avoir des allures de colonie de vacances. Nonobstant l’ambiance circonspecte et presque solennelle planant au-dessus des groupes s’affairant.

    Il fallut un temps à Calixte, qui avait rejoint le lieu avec une partie de la logistique du Bastion, pour retrouver Solveig dans la petite foule de courageux et de membres de l’organisation. Il lui sembla reconnaitre quelques têtes familières – la plupart des aventuriers et d’autres gardes – mais il ne s’attarda guère tout à l’idée pressante de rejoindre la Valkyrie avant que leurs chemins se séparassent. Ils n’avaient eu voix au chapitre, concernant leur escouade respective, et sans doute était-ce mieux ainsi. Si jusqu’à présent ils avaient toujours mené leurs assignations conjointes avec succès, elles n’avaient pas moins été régulièrement bouleversées de péripéties attribuables à leur bêtise comme leur malchance. Peut-être était-il plus sage qu’ils gardassent leurs distances sur une expédition aussi risquée.

    Ils se trouvèrent au milieu de tous les autres, et les bras de l’espion se serrèrent instinctivement autour de son amie, alors qu’il en profitait pour prendre une pleine bouffée de son parfum. De sa chaleur. De son être. Il avait repassé à son doigt la bague contre-mouflet qui servait aussi, entre autres, d’équivalent de collier jumeau, et il espérait comme redoutait qu’elle s’en servirait au besoin pour le contacter. Sans doute en vain ; mais Calixte, dont la vaillance pouvait être ridiculement grande selon la motivation sous-jacente, était prêt à soulever chaque parcelle de l’île à la petite cuillère si cela devait lui permettre de retrouver son amie.

    - Je l’ai, répondit-il dans un murmure tandis que ses yeux s’imprégnaient de chaque détail du visage face au sien. Et j’espère que tu as la tienne.

    Apolline, sur son épaule, chantonnait quelque chose d’incompréhensible aux relents de « aindaaaaywilolwayzloviouuuu ». Alors qu’ils se séparaient doucement sur un baiser lourd de sentiments aussi variés que les éléments d’un tableau périodique, le coursier regarda avec curiosité Solveig fouiller son sac pour lui tendre un objet familier. Son cœur marqua un sursaut de ravissement surpris et une vague de chaleur, rayonnante de tendresse, diffusa jusqu’au bout de ses doigts. Récupérant avec émoi le pompom qu’il reconnaissait car il en avait acheté un similaire quelques lunes plutôt, il adressa un large sourire béat et reconnaissant à la Valkyrie, et réussit même à lui effleurer sa couronne de mèches claires d’un baiser avant qu’elle ne s’éloignât d’un pas volontaire.

    - C’est une promesse, Valkyrie Solveig Prudence Prêth, répondit-il la tête aussi légère que son cœur lui pesait d’amour. Pour toi comme pour moi !

    Et tournant les talons à son tour, s’astreignant à la discipline pour ne pas user de la propulsion de ses bottes d’allégresse, glissant la duveteuse petite boule blanche dans son tatouage de rangement, il se mit en quête des camarades d’escouade qui lui avaient été attribués.

    Apparemment quelqu’un avait eu l’idée de l’associer avec Xylia et Jin Hidoru. Calixte, qui croyait peu au hasard depuis qu’il avait rejoint les espions, pensait qu’il y avait là la main de Lichael, ou peut-être même d’Ombre. Il espérait que c’était l’idée du premier, ayant plus confiance en son jugement qu’en celui de la Maître-Espion. Repérant la silhouette reconnaissable de sa cadette derrière les corps musculeux de quelques aventuriers vérifiant leurs paquetages, le coursier accéléra le pas et en deux bonds – littéralement – fut sur la jeune femme pour l’embrasser de ses bras enthousiastes.

    - Lia ! Prête pour l’aventure ? lui demanda-t-il avec un grand sourire bien que ses yeux cherchassent avec attention la raison de la tension qui semblait habiter ses membres. Est-ce que tu as toutes tes affaires ? Tes armes ? Hé c’est nouveau ça, non ? Tes objets de pouvoir ? Ton matériel de camping ? Tes rations ?
    - Ton cristal de massage et ta vazéline ?
    - Quelques bouquins ?
    - Erotiques. J’en ai de nouveaux pour toi.
    - Ton cristal de communication et…
    - SOLEIL DE MA VIE !! hurla Apolline droit face au tympan gauche de Calixte qui, dans un automatisme ancré par de longues lunes mais pas du tout approprié pour l’occasion, balança férocement l’âme artificielle dans le décor alentour.

    Dans le rassemblement relativement serré des braves prêts à aller explorer l’île volante, la trousse fendit l’air pour s’écraser brutalement sur le front d’une jeune femme qui avait tourné la tête vers eux, l’attention probablement attirée par les éclats de voix. Rebondissant contre l’empreinte écrevisse qu’elle venait de laisser sur sa cible involontaire, Apolline éclata de rire tandis que le coursier rougissait d’embarras. Récupérant d’un geste leste celle-ci et la fourrant dans son sac-à-dos, il adressa une floppée d’excuses à l’inconnue avant de retourner auprès de Xylia. Et Jin.

    - Salut ! Prêt ? demanda-t-il dans un sourire contrit à l’aventurier.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    Mar 9 Mar 2021 - 23:52 #
    Tout Aryon se bousculait depuis l'apparition de cette étrange île flottant dans les cieux, si bien que l'Astre de l'Aube s'était vue rapidement contactée afin de fournir matériel et personnel dans le but de couvrir les événements à venir. Pourtant, même si de nombreux médecins et soigneurs en tout genre avaient été réquisitionnés pour l'opération, seule une partie d'entre eux s'était vue attribuer une place au sein d'un groupe d'expédition - aux cotés d'aventuriers, gardes et citoyens près à mettre leur vie en jeu afin de percer les mystères de cette terre inconnue...

    Louise faisait évidemment partie de cette catégorie et elle n'avait même pas eu à persuader Luz pour cela, la jolie rousse étant déjà au fait des capacités de son amie sur le terrain. Sa mentor avait simplement accepté, lui demandant cependant d'offrir son aide sur l'opération de moindre envergure qu'elle ne pourrait pas elle même couvrir. Elle avait donc pour objectif de rejoindre un groupe afin d'y apporter un soutien médical, tâche aisée puisque la plupart des gens s'arrachaient les individus dans son genre afin de s'assurer une aventure sans trop d'encombres.

    Après un voyage sans le moindre problème, les deux rouquines arrivèrent sur place accompagnées par plusieurs collègues et une caravane acheminant toute sorte de matériel qui constituerait un hôpital de campagne. Louise, plus en avant, trépignait d'impatience ; elle semblait pourtant très calme en comparaison de sa consœur plus âgée. Amusée, la pirate donna un léger coup de coude dans le flanc de celle-ci pour attirer son attention.

    « J'espère que tu f'ras attention. Aux autres, je veux dire. J'me fais pas de soucis pour toi. Je crois. »

    Elle abandonna rapidement le sourire qui venait d'apparaître sur son visage pour une expression plus sérieuse : une idée lui était venue en tête. Décrochant le masque de salamandre de braise fixé à sa ceinture, elle le tendit vers son amie avec même de lui donner une explication.  

    « Je t'ai déjà expliqué une fois j'crois, mais j'peux partager mon pouvoir avec toi pendant quelques temps. Il suffit juste que je t'autorise à porter mes masques. Ce que je viens de faire. »

    Louise lui adressa un clin d'œil et lui décrivit rapidement les avantages - et contraintes - que lui confèrerait l'objet qu'elle venait de lui confier. Luz s'en empara en la remerciant, l'ajouta à son équipement et tout deux se séparèrent quelques minutes plus tard lorsqu'un véhicule civil vide se présenta non loin. La jeune rousse s'y dirigea en courant, adressant de grands signes de la main à sa partenaire avant d'arriver sur la zone d'embarquement. Reprenant sa respiration, elle tenta de  s'engouffrer dans l'aéronef désormais presque remplit mais du se confronter à de nombreux impatients dans son genre. Une voix s'éleva alors depuis l'étrange coucou qui devait les conduire sur l'île volante : levant la tête, Louise reconnu sans grand mal Dalhia, la pauvre âme qu'elle avait sauvé de la solitude en plein milieu de la mer...

    « Merdouille, si j'm'attendais à ça ! C'est fou de te croiser ici... Et en même temps, pas tellement. » se dit-elle en observant la foule qui s'agglutinait pour pouvoir rejoindre le campement en hauteur. « Je n'ai pas de groupe non, j'ai été envoyée pour assister qui en aurait besoin. Mais du coup... J'accepte ! POUSSEZ-VOUS. » lâcha-t-elle à un homme qui tentait de voler sa place légitime.  

    Elle finit par rejoindre sa nouvelle troupe, souffla un bon coup, puis se tourna vers la dénommée Aelith.

    « Louise. » se présenta-t-elle simplement, avant de remarquer que Dalhia s'était rapidement désintéressée d'elle pour fixer un nouveau venu. Celui-ci s'était rapproché à peine leur trio formé et bientôt, il les rejoignit sans même leur demander leur accord.

    Sacrément suspect, mais qui était-elle pour juger. Une pirate ? Eh.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Event 3 - Le départ
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant