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Les ruines des corbeaux
Escouade 6 - EVENT 3
Quatre, c’est un bon chiffre pour une escouade. Alors, l’inconnue est acceptée dans le groupe des trois compagnons. Un peu de distance entre elle et eux, mais l’exploration et le danger forge les plus solides des relations. S’ils savaient…
Prêt, vous vous dirigez donc vers le grand ballon voyageur rouge que l'on vous a désigné. Il est plus grand que les autres, assez large pour faire monter plusieurs escouades. Vous vous installez à bord et l'heure du départ va bientôt sonner...
Vous êtes un peu plus d'une vingtaine à vous être porté volontaire pour aller explorer ces fameuses ruines dont personne n'est encore revenu. Mais cela ne vous fait pas froid aux yeux, bien au contraire, la volonté d’être parmi les premiers vous anime. Une fois que tout le monde est à bord, le voyage va pouvoir commencer. Un maigre équipage composé de trois gardes vous accompagne, l'un d'entre eux s'occupe de faire fonctionner le ballon pendant que les deux autres vous distribuent un petit sac en vous expliquant la mission :
- Bonjour jeunes gens, nous allons donc nous diriger vers les ruines des corbeaux. Comme on vous l'a déjà expliqué, elles sont encore inexplorées. Une première escouade s'y est aventurée il y a quelques temps et nous n'en avons plus de nouvelles, nous avons donc suspendu les expéditions jusqu'à ce jour.
Il marque une pause alors que le ballon s'élève dans les cieux.
- Le trajet jusqu'à l'entrée des ruines va durer un petit moment alors je vais vous partager les informations que l'on a déjà, qui ne sont, malheureusement, que peu fournies... Ce désert présente un écosystème et un environnement encore inédit. Les températures peuvent dépasser de loin les plus grosses canicules d'Aryon mais les nuits sont aussi froides qu'en montagne.
Alors qu'il vous explique cela, vous sentez en effet que les températures commencent à être plus chaudes à mesure que vous grimpez. Des petits grains de sable viennent se mêler au vent qui souffle et l'air commence à s'assécher.
- La faune et la flore sont uniques. On ne retrouve presque aucune créatures de la terre mais il en existe bien d'autre, parfois même aussi dangereuses qu'un Arktigor donc surveillez vos arrières. Cependant, nous n'avons pas encore pu recenser toutes les espèces résidents dans cet environnement, il est donc très probable que vous rencontriez une créature encore inconnues. Nous attendons de vous que vous rameniez le plus d'informations possible.
Vous jetez un coup d’œil par dessus la nacelle : vous êtes enfin arrivé au désert. Devant vous, une étendue de sable à perte de vue, des vagues dorées qui ondulent et s’effritent sous le vent... Quel paysage incroyable.
- Très bien, on ne va pas tarder à arriver, du coup je vous explique rapidement ce qui se trouve dans le sac que l'on vous a distribué. C'est un généreux don de la royauté afin de maximiser vos chances de survies, nous ne souhaitons la mort d'aucun d'entre vous. Vous avez tout d'abord une potion de soin ainsi qu'un antidote, en espérant que cela puisse couvrir toutes les situations. Vous trouverez également une gourde fontaine, une fusée de détresse ainsi qu'une pierre de rappel. Cette pierre est à utiliser en dernier recours ! Elle vous permettra de rejoindre directement le camp d'installé sur la terre mais son activation est douloureuse pour vous et malheureusement, dans des situations d'urgences, ne vous permettra pas de vous téléporter avec vos affaires.
Alors que le garde continue ses explications, vous voyez au loin d'étranges formes, onduler sous la chaleur. Des blocs marron posés dans le sable... Si au début, elles vous semblaient aussi petite qu'un grain de riz, en vous y en approchant vous les voyez grandir... Vous apercevoir trois grandes pyramides d'albâtre formant un triangle depuis la vue du ciel... Vous frissonnez, l'air est à la fois sec, brulant et glacial... Si vous possédez un sceau magique, ce dernier commence à luire d'une manière nouvelle. Comme s'il se mettait à vrombir à l'approche des ruines... Signe que vous êtes bientôt arrivés...
- Nous nous en approchons...
L'air détendu du garde a fait maintenant place à un visage crispé, fixant le centre des ruines. Les familiers s’agitent. Certains jettent un regard aux autres explorateurs, se demandant combien reviendront. Plusieurs observent l’aventurier avec un sourire en coin, comme s’ils ne pouvaient se défaire d’une vision récente. A l’autre bout de la nacelle, une garde fait son possible pour ne pas jeter un dernier regard à un jeune coursier. Et au milieu d’eux, une inconnue ne s’est jamais sentie aussi bien entouré depuis un sacré moment. Le ballon perd de l'altitude et fini par se poser à distance raisonnable des constructions. Elles ont beau être encore éloignées de vous, vous sentez leur présence vous comprimer les poumons et leur prestance s'imposer à vous. Grandes, silencieuses et dangereuses...
Le ballon voyageur se pose au sol et on vous laisse descendre. Vous pouvez sentir la brûlure du sable malgré vos semelles, vous avez déjà la gorge sèche alors que cela ne fait que quelques minutes que vous êtes arrivés...
- Bien. Nous n’approchons pas plus et nous vous souhaitons bonne chance.
Nous repasserons dans vingt-quatre heures. Je dois vous avertir que la mise en place de mission de sauvetage n'est pas garantie au vu de la situation. Ne tardez pas. Et que Lucy soit avec vous.
Après ces derniers mots, il vous salut et referme la porte de la nacelle avant d'allumer le cristal d'air chaud et de faire remonter le ballon... Maintenant pour vous, il est temps d'avancer. Jin Hidoru, aventurier émerite de la Guilde des Aventuriers se tournent vers son escouade. Il s’attendait à être le seul aventurier, c’était sans compter le destin et la jeune aventurière méconnue qui donnera bientôt son nom. A ses côtés, deux gardes, deux espions au demeurant, mais les apparences peuvent être encore plus trompeuses, non ? Vous pourriez rester là et attendre le retour du ballon, mais vous n’êtes clairement pas venu pour tirer au flanc dès les premiers instants. Devant vous, depuis la colline d’où vous avait été déposée, une citée inconnue n’attend plus que vous pour être explorée et ses secrets mis à nus. Les autres groupes partent déjà l’aventures, prenant les différentes entrées de la cité afin d’optimiser l’exploration.
L’heure pour l’ile de vous montrer son vrai visage.
Introduction
Voici enfin votre sujet d'escouade. Si ce n'est pas déjà fait, il faut impérativement que vous confirmiez votre participation en postant un poste RP dans ce sujet : www. Ensuite, si cela est fait vous pourrez directement passer sur celui ci.
De manières générales...
- Tous les lancés de dés devront être postés dans ce sujet, enfin, ceux que vous avez envie de faire : www
- A la fin de chacun de vos postes d'event : rajouter un résumé sous spoiler et, si il y a eu des lancés de dés demandés (ce qui ne devrait pas arriver), les préciser dans le spoiler et mettre le lien du lancé.
- Lors de votre premier poste, écrivez en toute lettre tout le contenu de votre inventaire. Il ne sera pas possible d'y faire apparaître quoi que se soit par la suite. Les systèmes de pack ne sont pas en place contrairement aux quêtes des aventuriers et vous pouvez emporter ce que vous voulez cependant soyez logique et ne vous surcharger pas avec plus que ce que vous pouvez porter.
- En plus de votre inventaire habituel, vous partez avec : une Potion de Soin, un antidote, une gourde fontaine, une pierre de rappel et une fusée de détresse.
Composition de l'escouade :
- @Zahria Ahlysh
- @Calixte Alkh'eir
- @Xylia Mavrocordato
- @Jin Hidoru
Votre MDJ : @Whiskeyjack Callahan
A pinguer en PV ou dans le salon #event3 sur discord pour toute question ou demande de passage.
PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun
DÉLAIS MAXIMUM : 22 mars
La montée est plutôt rapide, et tout excitée que je suis de retrouver mes amis, je ne la sens même pas passer. Comme tous les curieux, je me suis pourtant accrochée au bord du ballon pour nous voir décoller - et m'assurer que Delkhar venait bien planter ses griffes dessus, histoire de monter avec nous incognito. Je me sens dans une forme olympique, peut-être à cause de l'excitation, peut-être parce que je suis bien entourée, peut-être à cause de cette part de chapon de fête engloutie avant de partir. J'avais mis de côté ce mets rare pour une occasion en or, et ait pris le temps de le cuisiner ce matin avant de me mettre en route. J'ai mis de côté dans mon sac de conservation trois parts, et le reste à l'abri dans la pièce que j'ai choisi pour ma clef dimensionnelle. Je savais que Calixte et Xylia avaient choisi la même pièce pour les leurs, on s'était mis d'accord avant que je ne disparaisse, et en laissant le chapon-là, j'espérais qu'il leur servirait. Je ne me doutais pas que j'allais me retrouver dans la même escouade qu'eux, ce matin.
Je fais rapidement l'inventaire de mes affaires. Je suis sacrément plus équipée qu'il y a un an, quand on est descendus dans la Cité Enfouie, il faut dire. Et mon père me couvre de cadeaux, dans l'espoir d'attirer mon affection. S'il savait à quel point je le déteste... Quand ils nous tendent le sac, je me doute plus ou moins de ce qu'on va trouver là-dedans. C'est le même principe que pour la dernière grande expédition que j'ai faite, après tout. Je glisse le tout dans ma petite besace, et observe mes camarades. Un frisson me parcourt, alors que je m'apprête à nouveau à affronter l'inconnu avec eux. Puis je me souviens qu'ils ne savent pas qui je suis. Qu'ils le sauront forcément bientôt. Que je suis dans la merde.
Que Calixte ne m'aime plus.
Le frisson retombe d'un coup, alors que mon regard noircit. J'aurais peut-être mieux fait de suivre les Moissonneurs, en fin de compte. Non. Je n'ai pas de regrets. Ma place est là. Je dois réparer mes erreurs, et je dois les protéger. C'est l'essentiel.
Quand nous arrivons enfin, tout le monde se tourne vers Jin. C'est donc lui qui sera le leader de cette expédition. Ça me fait tout drôle. Je suis souvent partie avec lui, et à chaque fois je prenais la tête assez rapidement. Là je vais devoir me tenir en retrait, s'ils ne veulent pas avoir de soupçons. Mais je me peux me montrer amicale, malgré tout. Je m'avance d'un pas, leur sourit timidement.
« Désolée, je ne me suis pas encore présentée. Je m'appelle Shaloy Caldin, vous pouvez m'appeler Sha. »
Ce prénom est calculé. Sha, c'est très proche de Zah, aussi quand ils m'appelleront dans l'urgence, je n'aurais aucun mal à le reconnaître.
« Mon pouvoir me permet de créer une zone de brouillard pendant une heure, emprisonnant tous ceux qui sont dedans, moi y compris. A utiliser en dernier recours, car ça me prend très longtemps de le recharger pour le réutiliser. »
Calculé, encore une fois. La croix d'Ema, je l'ai obtenue quelques jours avant de disparaître, je n'avais même pas eu le temps d'en parler à Calixte ou Luz. Ce petit artéfact est parfait pour prétendre avoir un autre pouvoir que le mien. J'ai Rumeur, aussi, maintenant, qui pourrait passer pour un autre pouvoir. Mais je préfère garder son secret pour plus tard.
« On peut se mettre en route directement, si vous voulez. Mais j'ai un petit cadeau à vous faire, sinon. J'ai préparé du chapon de fête, ce matin, j'en ai justement trois parts dans mon sac de conservation. Ça vous donnera de l'énergie pour les quatre prochains jours. Je ne sais pas combien de temps on va rester là-dedans, mais c'est toujours bon à prendre, non ? »
J'ouvre mon sac sans fond. Sur le dessus se tiennent les bulles de rangement de Dhim et Ykhar. Je ne peux décemment pas laisser sortir Dhim pour l'instant, même si je vais devoir le faire dans l'heure, mais Ykhar est là depuis un peu plus longtemps, et n'a jamais croisé les trois autres, avec sa peur des humains. Ça s'est un peu arrangé depuis quelques temps, mais elle a toujours du mal avec les inconnus. Ça va me servir.
Je pousse la bulle de Dhim, sort celle d'Ykhar et mon sac de conservation pour le présenter aux trois autres. J'espère qu'ils accepteront. Ça me ferait plaisir de les voir manger un repas que j'ai préparé en pensant à eux, ce matin.
Ykhar s'ébroue en sortant de sa bulle, et se couvre immédiatement la tête avec les ailes. Je tire de mon sac un tissu noir opaque, dont je me sers pour lui bander les yeux. Elle a l'habitude, maintenant, je l'ai souvent sortie, ainsi aveuglée, ne pouvant se fier qu'au son de ma voix pour avancer. J'espère juste qu'elle ne parlera pas, ne donnant pas plus d'indices sur moi.
« Tout doux ma belle. »
Je déploie son équipement, et on est prêtes à partir. Puis je me tourne vers les autres avec un grand sourire, en silence, en attendant de voir leur réaction face à tout ça. Il ne faut pas qu'ils sentent mon inquiétude, sinon ils comprendront que je cache quelque chose. Et c'est un peu tôt pour ça.
- Apparence de Shaloy:
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement.
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Armure de cuir
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit)
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Bracelet du Solstice
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires)
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, et les plaques de garde de Zahria)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cuisse, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet, Rumeur à la main droite.
• Médaille d'aventurier au nom de Shaloy Caldin autour du cou
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Gourde fontaine
• Lampe magique
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres [notamment trois parts de chapon de fête] et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales)
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Cristal de souvenir
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Déguisement magique
• Panoplie du Solstice
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Pompom
• Pull en fourrure de Solnar
• Carte holographique
• Potion miracle x1
• Potion de soin x3
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x2
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x9
• Carreaux de glace x10
• Carreaux classiques en acier x50
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x6
• Pastilles de rêve x1
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Tombe-neige x1
- Familiers:
Dhim
Lumios mâle, jeune adulte d'un an, jovial, courageux, joueur et fidèle.
Pouvoirs :
• Crépuminuscule : Le Lumios de Zahria peut lui aussi déplacer les sources de lumière. Il ne peut pas les absorber, mais peut les transmettre à sa maîtresse. Il peut notamment déplacer la lumière de son propre pelage, le rendant beaucoup plus sombre, presque semblable à un Obscuris, vu de loin.
• Déplacements rapides
• Lien empathique
Equipement :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial
• Bulle de rangementDelkhar
Drarbuste mâle, bientôt adulte, de dix lunes, calme,intelligent, doux et un peu peureux. Très proche d'Ykhar.
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Rétrécissement
• Télépathie
Equipement :
• Talisman glacialYkhar
Skur nocturne femelle, de six ans, très protectrice envers Zahria, appréciant la compagnie des autres familiers mais redoutant celle des humains.
Pouvoirs :
• Déplacements rapides
• Parole humaine
Equipement :
• Equipement de monture
• Talisman glacial
• Bulle de rangement
Instinctivement tu regardes ton poignet avec une pointe de regret, tu aurais voulu savoir où est ombre, si elle va bien, pouvoir savoir si elle avait choisi de défaire ce lien avec vous, mais, même avec le cadeau des Astres, ce lien tangible avec elle fut bien bref. Un ordre direct, un passage de Sbire et ce bracelet ne sont plus qu’une histoire ancienne. Tu as hésité à en reparler avec Calixte, mais, d’une certaine manière, tu es mieux dans le déni d’une possible vraie trahison de sa part. Tu n’as pas envie qu’on t’ouvre les yeux sur certains sujets, pas maintenant. Pas encore.
Jin aussi la connais, est-ce que lui aussi a fait de splendides dessins pour la chambre de la maître espionne ? Un sourire fleuri en repensant à ce dessin immonde que tu avais pu faire. Fermant un peu les yeux tu tentes d’imaginer sa réaction, plus amusement de ton avis, et ces premières paroles, une histoire d’entraînement aux dessins obligatoire. Freesia se met à sautiller sur place en déployant et repliant ces ailles, une excitation qui ne laisse planer aucun doute sur le fait qu’elle a hâte de mettre les pattes sur ce nouveau bout de terre.
L’air est sec et la chaleur présente, tu as une pensée pour Freesia qui semble comme un poisson dans l’eau à jouer un peu avec le sable comme elle aurait pu le faire avec de la neige. Heureusement que tu as pensé au talisman glacial pour que la petite pas entrain d’agonisé. Tout comme tu sais que tu as certainement prévu beaucoup trop de nourriture sèche, mais tu as stupidement oublié de commander un sac de conservation dans ta commande pour préparer cette expédition. Heureusement qu’il y avait pas mal d’épicerie diverse à la capitale pour faire le stock denrées sèches.
La sensation du sable sous tes chaussures fait étrange, cela ne ressemble pas vraiment au même sable que celui des plages des Archipels. Il y a quelque chose de moins lourd, moins humide tout simplement, moins le passage de l’océan qui le retient. Là il a l’air plus libre, plus sauvage, mais c’est peut-être juste ton esprit qui cherche à créer une différence avec ici pour bien assimiler que c’est un endroit où il ne faut pas baisser ta garde.
Shaloy, enfin Sha comme elle semble préféré, se présente. Elle semble assez simple, d’une nature aimable et sa proposition de partager de la nourriture pour le coup t’enchante assez. Il faut dire que tu avais assez le trac de cette expédition pour être barbouillé depuis ce matin et ton déjeuner a été assez pauvre. Avec un grand sourire, tu prends la part offerte et te présentes aussi de la même manière, il serait bon qu’elle ne se sente pas exclue de votre groupe parce qu’elle est la seule qui ne connaît pas tout le monde.
Par réflexe, avant de manger, tu utilises ta broche nutrivif. Même si elle a l’air amicale, autant le vérifie directement et ne pas se faire avoir par des apparences. Aucune idée de comment elle le prendra, mais tu lui souris tout du long, comme pour lui indiqué que c’est plus une habitude qu’autre chose. Au moment où tu vas ouvrir la bouche pour la remercier tu as ton regard qui se porte sur le familier qu’elle vient de sortir. C’est une créature que tu n’as jamais vue, juste entendu parler de quelque chose qui y ressemble ou bien est-ce que tu l’as vu en feuilletant un bestiaire ? Tu as dans tout les cas pas le nom. Pas grave, tu finis ta bouchée correctement, parce qu’il paraît que c’est mal élevé de parler la bouche pleine, puis prends la parole.
— Je suis Xylia, garde, mon nom de famille est a rallonge et pas important.
Ou plutôt ton nom de famille est connoté noble et aucune envie d’avoir cette étiquette sur le dos actuellement.
— Merci beaucoup pour le chaperon de fête, il est délicieux. Mon pouvoir est de soigner les gens à l’aide de plante, même si je sais me battre mon rôle ici sera plus de faire attention aux petites blessures de tout le monde. Enfin, surtout de lui.
Tu dis cela en désignant Calixte du doigt comme si c’était parfaitement normal de blaguer sur sa capacité à se blesser facilement. Ah, oui, c’est amusant en fait et ça t’amuse.
— C’est un beau familier que tu as là. Le mien est trop jeune encore pour combattre, mais il est l’un de mes précieux camarades de soin. J’espère qu’on s’amusera bien tous ensemble.
Tu parles vraiment de tout cela avec un certain amusement dans la voix, comme si tu n’avais pas la frousse ou si ce n’était pas dangereux. Comme si tu savais ce que tu faisais. Peut-être que si tu te mens assez à toi-même su cela tu vas finir par y croire. Tout en pensant cela tu vois Freesia approcher de la Skur pour la renifle et sifflé un peu de contentement, la petite ne s’approche pas trop, visiblement prendre trop de distance avec toi n’est toujours pas dans ces envies, suite à cela elle court dans tes jambes alors que tu relèves la tête vers Jin pour écouter la future marche à suivre. Cela te semble assez normal qu’en temps qu’aventurier expérimenté ça soit lui qui guide la future exploration.
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
La base de ce pouvoir est très simple. En aspirant la vie et l'énergie d'un végétal on peux soigner un être du règne animal, humain compris dedans. C’est bien beau dit comme cela, mais expliquons plus en détail ce que cela signifie.
C’est du boost d’organisme et don d’énergie surtout. Cela accélère les guérisons naturelles que ferait le corps de base ou baisser la fatigue. Donc cela ne soigne pas du poison, ne désinfecte pas les plaies, ne fait pas repousser les membres, ne soigne pas les maladies immunitaires, ne fait pas repousser un membre ou organe, ne remet pas les os ou muscle en place (il ne faudra pas oublier de le faire avant utilisation du pouvoir, sinon bonjour les dégâts), ne fait pas revenir l’être aimé, etc. Petit bonus sympathique, cela ne touche pas non plus à la douleur ressentie, donc vous pouvez avoir été soigné et souffrir toujours autant.
Ce genre de soin n’est pas sans conséquence pour la personne qui subit le traitement. Une heure après l’utilisation du pouvoir la personne se reçoit de plein fouet toute la fatigue cumulée du soin reçu. Par exemple, vous étiez fatigué d’avoir fait une nuit blanche la nuit dernière avant un entraînement intensif de la garde, vous venez avoir un coup de remontant pour passer la séance sans souci. Parfait, vous avez pu tenir avec tout plein d’énergie et peut-être même un peu plus, seulement une heure après vous avez toute la fatigue de votre nuit blanche qui vous revient dans la tronche, ainsi que la fatigue de l’entraînement en prime et bon pour une bonne nuit de repos en vous couchant un plus tôt ce soir. Autre exemple, pour une blessure plus importante, deux jambes cassées suite à une très mauvaise chute, pour le coup vous allez être fatigué pendant deux semaines entières minimum. Bien entendu, si vous avez une faible constitution de base la fatigue sera plus importante, toujours plus, jamais moins.
Pour activer ce pouvoir, il faut que Xylia soit en contact direct, peau contre peau ou poil ou écaille, ainsi que peau directement contre un végétal. Rien ne doit entraver le contact direct, du coup pas de tissus, armure et ainsi de suite. Pour agir sur elle-même, Xylia doit placer une de ses mains sur son cœur. Pendant toute la durée du processus, le contact ne doit jamais être perdu, sinon il faudra attendre que le temps de récupération du début du soin soit passé avant de reprendre. Son dit temps de récupération est le double du temps d’utilisation du pouvoir, pour ceux au fond qui aurait du mal c’est-à-dire que quand elle utilise son temps maximum de soin, trente minutes du coup, il faut une heure d’attente. Autre point important, la plante utiliser ne doit pas être malade ou mourante, sinon ça ne fonctionne simplement pas.
Passons à la proportion temps d’action, taille minimum de la plante à utiliser et blessure soignée. Les exemples seront toujours donnés dans le meilleur des cas, sans interruption, ou complication. Parce que, bien entendu, qui dit boost d’organisme, peux aussi dire avancer plus rapide d’un poison non d’identifier dans le sang par exemple ou encore complication de la blessure en cas de mauvais placement de membre ou désinfection mal faite.
Pour la tranche de 1 à 10 minutes cela sera tous les soins dits faibles. Dans le genre brûlure de premier degré, bleu de moins de 4 cm de diamètre, légère foulure, entaille peu profonde d’une grandeur maximum de 5 cm. Il faudra au moins un plant de 10 cm hors racine.
Pour la tranche de 11 à 20 minutes cela sera tous les soins plus moyens. Par exemple les fractures simples et en un seul morceau, entaille profonde de 10 cm maximum, brûlure peu étendue de deuxième degré. Il faudra au moins un plant de 50 cm hors racine.
Pour la tranche de 21 à 30 minutes cela sera les soins dits intensifs. Il y a aura par exemple les fractures multiples, les plaies profondes touchant un os atteignant un organe pas plus de 15 cm de grandeur, les brûlures de troisième degré peu étendu. Il faudra un plant d’1 m hors racine.
Dernier point, parlons du contre coup principal que subit Xylia pour chaque utilisation de cette magie. Elle ressent psychiquement la douleur et la perte de vie de la plante en même temps qu’elle la prend. Ce qui fait qu’elle arrête parfois ses soins avant la mort de la plante, car c’est une douleur trop intense à supporterAméliorations de pouvoir
Lien thérapeutique :
Xylia a la possibilité de transmettre les propriétés thérapeutique d’une plante à la personne à l’aide de son pouvoir au lieu que ça soit un soin direct. Que cela soit les propriétés curatives, vénéneuses, psychoactives, etc. d’une plante.
Il ne peut avoir qu’un seul effet par utilisation de pouvoir et le lien n’est possible qu’avec des plantes vivantes, donc il faut qu’elle soit présente sur place pour être utilisé. Elle ne peut pas utiliser sa magie plus de 30 minutes consécutives sur une personne et tout début d’utilisation aura toujours le double de temps de repos demander pour être à nouveau utiliser, pendant cette attente il lui est possible d’utiliser son pouvoir de soin avec ses restrictions habituel. Si le contact physique est perdu d’un côté ou de l’autre, le pouvoir est rompu
Pour tous les effets de type endormissement, effet psychoactif et pouvant avoir un impact sur le comportement d’un perso ne sera fait qu’avec accord du joueur.
Le contre coût de l’utilisation de cette capacité est qu’elle se met à sentir l’odeur de la plante en question de manière très forte et entêtante pendant tout le temps de récupération obligatoire de son pouvoir.
Retour à la terre:
Il inverse le pouvoir de base de Xylia quand on l’active. C’est-à-dire que cela transfère l’énergie et la vie d’un être du règne animal, humain compris à un végétal pour le soigner, le booster ou lui permettre de grandir.
On ne peut pas transférer de l’énergie à une plante déjà morte. La croissance accélérée de la plante ne pourra pas être supérieure à la taille qu’elle aurait dû avoir à sa maturité. Cela ne contrôle pas la direction de la pousse non plus. Cela fragilisera l’organisme du végétal une heure après l’application du pouvoir, c’est-à-dire comme la fatigue qui prenait les êtres vivants suite au soin, les plantes ont besoin d’un temps aussi pour assimiler le soin qui leur a été fait. Le temps de fragilisation de l’organisme et donc de repos demander à la plante est proportionnel au soin réaliser, il faut souvent plusieurs jours à une plante pour vraiment s’en remettre totalement.
Le temps de récupération et l’espacement des utilisations de cette capacité sont les mêmes que pour son pouvoir de base. C’est-à-dire, celle-ci. Pour activer ce pouvoir, il faut que Xylia soit en contact direct, peau contre peau ou poil ou écaille, ainsi que peau directement contre un végétal. Rien ne doit entraver le contact direct, du coup pas de tissus, armure et ainsi de suite. Pour agir sur elle-même, Xylia doit placer une de ses mains sur son cœur. Pendant toute la durée du processus, le contact ne doit jamais être perdu, sinon il faudra attendre que le temps de récupération du début du soin soit passé avant de reprendre. Elle ne peut pas utiliser sa magie plus de 30 minutes consécutives sur une personne et tout début d’utilisation aura toujours le double de temps de repos demander pour être à nouveau utilisé, pendant cette attente il lui est possible d’utiliser son pouvoir de soin ou ces autres améliorations de pouvoir avec ses restrictions habituelles.
Dans un laps de temps entre débuts du contact et 10 minutes, le pouvoir draine une faible proportion d'énergie. Cela donnera un petit boost à la plante ou encore soignera de simple éraflure et petites brisures ou fera grandir la plante de l'équivalent, au maximum, d'une semaine de pousse, contre un léger étourdissement et une petite fatigue de la part de la source du drain. Il faudra une bonne heure au minimum à la personne pour se remettre du drain.
De 11 minutes à 20 minutes de contact, le pouvoir draine une plus grande proposition d'énergie. Cela donne soir un boost plus grand à la plante, soit une réparation de beaucoup de bris de branchage ou soin de maladie qui attaque la plante, soit une pousse de l'équivalent, au maximum, de six mois de pousse contre un état de fatigue avancé, un étourdissement important de la part du drain. Il faudra au moins une journée à la personne pour se remettre du drain.
De 21 minutes à 30 minutes de contact, le drain est à son maximum. Cela peut renforcé à son maximum une plante (elle sera simplement aux meilleures de sa forme, pas dans le sens impossible à détruire), soit remettre sur pieds entièrement une plante dans son pire état de santé du moment qu'elle est encore en vie à la base, soit une pousse de l'équivalent, au maximum, d'un an de pousse contre une fatigue extrême et forte chance d'évanouissement.
Le contre coup que subit Xylia pour cette action est le même que pour son pouvoir d'origine, elle ressent l'énergie partir et toute la douleur physique et morale de la personne qui subit cela. Le faire sur elle-même double l'effet ressentir et c'est absolument tout sauf agréable physiquement, mais aussi mentalement.
Bien entendu, si le pouvoir est effectué sur une personne déjà faible physiquement ou trop de fois envers la même personne dans la journée comme source d'énergie, cela peut entraîner le décès de la personne. Cela entraînera la sensation de mourir soi-même si jamais ça en arrive jusque-là (ce que personne ne souhaite vivre).Objets de pouvoir
Les poussicoup: Une paire de nunchaku avec 5 petit émeraude sertit dans chacun des manches en métal. Chacune des émeraudes (donc les 20 en tout)(10 sur chaque nunchaku) peut faire pousser jusqu’à sa forme adulte une graine. La forme adulte étant la formation d’une fleur ou d’un équivalent suivant la plante. Pour le cas d’arbuste cela consomme directement 5 émeraudes, pour un arbre les 10 y passent. La biosphère importe peu pour la pousse initiale, maintenir la plante en vie par la suite est une autre histoire.
Pour fonctionner, il faut que cela soit, premièrement, des graines viables, secondement, ne pas être dans un rayon de plus de 5 m à l’arme. Pour rechargé, chaque émeraude prend une heure à la lumière du soleil pour être de nouveau actif, de plus chaque émeraude se recharge l'une après l'autre et non toute en même temps.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Maillot magique
• Armure de cuir
• Tempus montés sur un bracelet au poignet gauche
• Talisman d'indépendance (boucle d'oreille droite)
• Bague Tsépi (contient un arc long et un lot de 10 flèches explosive)
• Bague de communication avec les serpents
• Déguisement de sapin
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, le cristal de communication, le double ténébreux et la gemme de position )
• Broche nutrivif, forme de lotus accroché au niveau du cœur
• Médaille de garde
• Son collier gravé d'une pierre de lune
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Les poussicoup accrochés à droite et gauche de sa ceinture.
• Rapière
• Six petit sachet de graine : cactus, orties, ronce, belladone, mandragore et aloé vera.
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Carnet de notes et matériel d'écriture
• Kit de crochetage
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
• Potion anti-gravité x1
• Potion de soin x2
• Potion miracle x3
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Vazeline
• Cristal massant
Dans le grand sac sans fond :
• Trousse de secours ( bandage, pince à épilé, bouteille d'alcool, ciseaux, compresse, seringue, poire de lavement, 10 morceaux de sucre, garrot, scalpel, coton tige…)
• Corde enchantée
• Gourde fontaine
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Serviette sèche
• Arbalète grappin
• Lampe magique
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Thé hivernal x10
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Chaussette à bonbon
• Bol glace marron
• Demi globe stellaire
• Violon magique
• De la viande séché (10kg)
• Un gros sac de marron
• Des pommes séché (8kg)
• Des biscuits secs (10kg)
• Des plantes médicinales
• De la nourriture pour familier pour l'équivalent de 7 jours
• Un exemplaire de l'astrologie d'Aryon
• Un exemplaire d'Alerte au Manta'bu
• Un herbier
• Cinq coussins
• Un mélange de fruit sec (8kg)
• Une boite de craie blanche
• Un sac de gros sel (5Kg)
• Un sac de sel fin (5kg)
• Un sac de sucre (2kg)
• Des boites de menthe et verveine séché.
• Un mélange de champignon déshydraté (1kg)
• Un poignard
• Pillon
• Ensemble de bol et tasse
• Mini pioche
• Mini pelle
• Mini hache
• Sécateur
• Gants de jardinage
• 50 flèches basique à tête de fer
- Familiers:
Freesia
Laïum femelle, juvenille de deux lunes, curieuse, plein de vie, affectueuse, un peu hésitante avec l'inconnu.
Pouvoirs :
• Partage de sens
Equipement :
• Grelot pour familier
• Talisman glacial
Ca y est, on monte.
J'ai un haut-le-coeur quand on décolle du sol. C'est pas pareil quand je m'envole moi. J'sais pas trop comment expliquer. Plus à ressentir qu'à définir réellement. J'ai posé Monark au sol, il est blotti contre ma jambe, sa queue serpentant autour de mon tibia pour rester en place. Il va me falloir quelques minutes pour le rassurer avant de rejoindre mon groupe sur les extrémités du véhicule et apprécier le paysage s'agrandir.
- Bordel de merde, c'est trop beau.
- Oui ! Nous, voler ? Haut ?
- Ouais, Monark, toujours plus haut.
Un regard sur mes compagnons. Xylia, aussi discrète qu'une ombre mais aussi sauvage qu'une tempête. Bizarrement elle est plutôt muette depuis que nous sommes arrivé devant ces ballons géants. Calixte, belle gueule, sagesse infinie, une vraie crème, accompagnée de sa trousse dépravée, on a pas eu l'occasion de discuter plus que ça mais j'pense qu'on rattrapera vite le temps perdu. Et ensuite, cette aventurière. J'dis pas que tout le monde se connaît dans la guilde. Beaucoup trop de nouveaux viennent et disparaissent. On a pris l'habitude de les appeler les "fantômes". S'en est une ? Hm, qui sait, peut-être que j'parle à une future Saphir.
Pour la mission, j'écoute méticuleusement le garde qui nous explique un peu comment ça se passe. J'étire un sourire carnassier sur le fait que nous sommes en plein territoire aride et caniculaire. Traduction, les vacances, et mes pouvoirs tourneront plein gaz. Enfin de jour. Va falloir essayer d'imaginer comme s'il fallait anticiper la saison Chaude et la saison Froide dans un cycle circadien. Notre rythme de vie va vite être bousculé. Surtout si on reste plus de 24 h. Il va falloir partir du principe aussi que si des créatures vivent dans des conditions pareilles, mes flammes ne seront peut-être pas suffisant pour nous protéger. Mais j'me fais pas de soucis, j'suis bien entouré.
Alors mes yeux iront vers le panorama d'Aryon. Ah, Luciole, putain si t'étais là, tu rates un sacré truc. Qu'est-ce que t'es devenu... J'frotte mon poignet, en repensant à ce foutu de bracelet que j'ai pommé. La deuxième fois où j'pouvais m'approcher de Zahria, la première était assez effrayante, puisque j'me suis tellement fait tabassé que j'me rappelle même plus du type qui est venu me chercher des noises. J'me suis bien fait crever d'ailleurs ce jour-là, mais je sais que ça a un rapport avec Luciole. Est-ce que j'suis passé à côté d'une occasion pour l'aider de quoi que ce soit ? Possible. Mais c'est là tout le problème entre elle et moi.
J'estime et j'aime cette donzelle. Après tout, j'étais prêt à mourir pour ses magnifiques yeux. Mais je connais rien de sa vie. Alors j'ai appris à accepter que parfois, les choses m'échappent. J'ai déjà suffisamment de boulot comme ça.
Plein de choses à penser, et le trajet défile sans que l'on s'en rende compte. Mais on peut voir enfin le nouvel horizon. C'est immense. Un océan de sable, libérant des vagues de chaleur et troublant et déformant le paysage, des dunes immenses à perte de vue. La chaleur vient même réchauffer le ballon. Et c'est là qu'on peut enfin sortir. Mon pied se pose enfin sur ce nouveau sol, terriblement et odieusement sec, prenant un grand bol d'air de chaleur extrême.
- Roh oui, c'est trop bon. T'as vu ça mon pote ?
Le Drarbuste perché sur mon épaulière regarde ce sol avec l'instinct naturel de se blesser, mais c'était avant de le pousser pour qu'il tombe. Pas le temps de battre des ailes, il va choir lamentablement au sol en se débattant contre les grains, imaginant se faire bruler, puis de ne plus bouger. Interdit, court-circuité, en réalisant que mon pouvoir, bah c'est aussi du positif.
- Pas...Chaud ?
- Bienvenue dans mon monde.
Mon pouvoir se bouscule dans tout les sens dans mes veines, c'est jouissif. Je le laisse se dégourdir les jambes en courant autour de notre groupe puis se frotter le dos contre le sable brulant comme s'il était dans la poudreuse hivernale de Forteresse. Je sens alors des regards posés sur moi, et j'peine encore à réaliser de devoir diriger ce petit groupe. Après bien sûr de se présenter. Très bien Sha, un bon blase que j'vais pas oublier, pas compliqué. La bouffe est accueilli avec plaisir, j'souffle dessus avec une flamme douce qui mord la viande pour la rendre plus cuite, parce que j'aime quand ça croustille. J'attends de plus avoir la bouche pleine pour me présenter.
- Jin. On a pas eu l'occasion de se croiser à la guilde. Maintenant c'est fait.
J'fronce quand même les yeux, le regard mélangeant intrigue et curiosité. J'essaie de me la remettre, pas fort, ni longtemps, puis j'abandonne. Puis par imitation avec Xy, j'poursuis tout comme elle mon rôle dans ce groupe. Bordel...Chef, sans dec ?
- Euh, j'ai le pouvoir de cramer, et d'exploser des trucs. J'aime pas trop l'idée d'être leader de quoi que ce soit, essayons de rester souder, c'est le plus important.
J'prends alors un air sérieux.
- C'est ma quatrième fois dans une île bizarre. La magie est parfois différente, et, parfois, il se peut qu'elle passe au-delà de vos artefacts magiques. Si ça suffit pas, dîtes ce que vous voyez, ressentez. Même les hallucinations sont des indices.
Prenez mes conseils comme vous vous voulez, mais c'est pas des conneries. Et voilà, ça y est, j'fais le chef. Grr, j'me déteste. Puis, mes yeux s'écarquillent quand le bestiau sort du sac de la donzelle. Et bah putain, j'en ai vu des trucs exotiques, mais ça... Monark bombe le torse, comme pour compenser sa petite taille, en déployant les ailes, il ramassera une pichenette sur la corne en bois de son crâne.
J'reste particulièrement intrigué par le sang froid de Xylia en attendant, les femmes sont tellement compliqués.
- Vraiment un bestiau qui tape à l'oeil, je l'accorde. Monark servira de chauffage, d'alimentation en flamme et de réserve de soin pour Xylia. Le temps est déjà contre nous. On a 24 heures. Essayons de pas perdre de temps, doser entre l'exploration et l'enquête, c'est pas une promenade aux champignons. Sinon, Sha, les deux collègues qui sont là sont les meilleurs dans leur domaine, tu peux leur faire confiance. Et moi, euh, bah, de forte chance que je casse un peu trop de trucs, hésites pas à reculer. Des questions ? On va dire que non. Hein.
J'avais aucune réponse à donner de toute façon. Ah, si.
- Z'avez entendu les gardes tout à l'heure. Il y a forcément des bestioles dans le coin. Il faudra repérer n'importe quoi qui pourrait nous indiquer que nous sommes dans leur territoire. Secrétions, excréments, nids, griffures, traces de pas. N'importe quoi. On avisera ensemble sur la stratégie à employer. Si ça saigne, ça peut crever.
Reste Calixte à se présenter, Apolline saura très bien le faire aussi. En attendant, j'me retourne vers notre destination.
Déterminé comme jamais.
- Fiche simplifiée:
Jin Hidoru
Profil personnage : Jeune homme fonceur et tête brûlé, esprit vengeur qui n'a qu'une idée en tête; Punir les méchants, sans accorder la reddition, de manière impitoyable et cruelle. En perpétuelle traque de primes pour vivre, tout en enquêtant sur un problème de son passé. Sans filtre, dépourvus d'éducation, familier, bourrin et impulsif, il est l'absolu contraire de la discrétion. Pas forcément un sale type, on peut retrouver chez lui une gentillesse et une bienveillance significative s'il accepte de vous avoir dans son cercle.
Pouvoir/améliorations/ODP:- Pouvoir:
- Pyrokinésie.
Jin possède la capacité de surchauffer l'air ambiant et ainsi créer des flammes et également une enveloppe de flammes autour de son corps. Il peut aussi enflammer une partie spécifique de son corps, indépendamment du reste. A proximité d'une flamme déjà faîte, il peut la contrôler à distance, s'en nourrir en aspirant sa chaleur, la déplacer, l'éteindre, ou bien l'amplifier. En d'autres termes, le feu se plie à sa volonté. Ce pouvoir le protège du feu, des brûlures, et toutes autres attaques impliquant des flammes.
Son pouvoir le fatigue avec le temps d'utilisation, d'où l'absolue nécessité d'avoir une grosse condition physique. Lors des saisons très chaudes, ou temps de canicule, son pouvoir dure plus longtemps et ses attaques plus dévastatrices. En concentrant son pouvoir et en dépassant les 2400°, il peut couper le métal comme le ferai n'importe quel chalumeau. Mais demande une énorme quantité d'énergie.
Point faibles :
- Humidité (pluie, air très humide)
- Température environnementale négative
Améliorations :
- Palier Défensif- Détails:
- Ce palier permettra (évidemment) d'avoir une posture plus défensive dans une situation de combat ou de fuite. Jin utilisera ses flammes de différentes façons:
Mur de flamme > la durée va être déterminé par la taille exigé. Pour une taille "humaine" diront nous il peut tenir son mur pendant 15 minutes, mais le temps sera divisé si Jin décide de l'agrandir ou bien d'augmenter la température de la flamme. le double d'une taille humaine divisé par 2, le triple /3 ... Etc. Pour la température, la même chose (Internet le Grand me dit que la température moyenne des flammes les plus communes (feu de bois, flamme d’un briquet, etc) tourne autour de 1000 degrés) l'utilisation sera divisé par 2 lorsqu'il voudra doubler l'intensité de la chaleur, par 3 s'il veut la tripler etc.
Le Dôme de feu > même utilisation que le Mur de Flamme, sauf que c'est pour couvrir un groupe de personne autour de Jin. La contrainte, c'est qu'il fera "un peu" chaud pour les personnes qui se trouveront à l'intérieur. Raison de plus de l'utiliser pour piéger des ennemis et les cuir de l'intérieur également, à condition que Jin soit à l'intérieur du dôme pour le déployer.
Le Bouclier de Feu > Même processus pour le bouclier mais qui permettra à Jin de se protéger exclusivement, comme le bouclier n'étant pas tangible, Jin pourra tout de même se protéger d'attaque au corps au corps si quelqu'un se risque de vouloir cuir ses poings ou armes en bois.
- Détails:
- Jin utilise ses flammes de manière plus stratégique afin de s'adapter aux situations. Comme voler, amortir ses chutes, accéder rapidement à une hauteur. Il peut également cautériser (plus proprement) ses alliés si le besoin est, ou bien troubler ses ennemis en utilisant seulement ses vagues de chaleurs pour créer des mirages et ainsi créer des hallucinations comme dans un désert aride. Si ses compagnons sont armées d'armes de mêlés, le Chasseur de Prime peut les envelopper d'une flamme et proposer des dommages plus "brûlants" à leurs adversaire.
Vol : 1h, en utilisation isolée, temps réduit en combat aérien (division des ressources)
Mirages : De quelques secondes pour "troubler" l'adversaire le temps de faire une attaque surprise ou prendre la fuite; une désorientation momentanée où soudainement ce qui est devant "n'est pas ce qui est devant lui" (image de désert, étendu d'eau etc)
Armes enflammées : 1h. Sauf si éteint par la pluie, de la glace, ou tout autre attaque de température négative.
- Solar : Rayon de flamme de 5505° qui transperce sans contrainte, armure, cuir, structures, cuirasses des plus grande créatures sur une portée de 50 mètres. (5 utilisations possibles, contre coups progressifs physiques, jusqu'à 12h à attendre avant de reset les nombres d'utilisations)
Objets de pouvoir :
- Rupteur : Un thermomètre magique scellé dans un brassard qui augmente, la force, l'agilité et la vitesse de son hôte. (de 1.5 à x5 de 40° à 1200°)
Monark : Drarbuste.- Image:
Magies et équipements du familier :- • Drago(pyro)kinésie (extension de pouvoir)
• Parole humaine
• Partage de sens avec son maître
• Talisman Chauffant
• Talisman de Localisation
Armes :
- Portecendres (épée)
- Main Ardente (gantelet) : Gantelet en métal encaissant les très hautes températures de Jin le rendant rouge vif pour brûler en plus de frapper ses cibles. L'arme prend la totalité du bras gauche et possède plusieurs lames autour pouvant servir d'arme de parade. La paume de la main possède un orifice lui permettant d'utiliser ses pouvoirs.
Porté
- Manteau de cuir.
- Bras droit : Gant renforcé en métal noir, rupteur (brassard de cuir)
- Gantelet en métal de quelques kilos (Main Ardente), prenant tout le bras, qui finit sur une grosse épaulière.
- Cape : Anti-climat
- Jambes : Jambières hautes renforcés en métal par dessus un treillis noir équipées des chaussures de marche magiques
- Bijoux : Collier jumeau (avec pierre de lien), bracelet jumeau (connecté à Haru)
- Plaque d'aventurier
- Talisman d'indépendance (bague à l'annulaire droit)
- Broche nutritif (forme de tête de dragon, accroché au pec gauche.)
- Perle météo, perle d'eau serties sur un bracelet.
- Sceau magique, broche en métal anthracite en forme de flammes à côté du Nutritif
- Lunettes de jour (autour du cou)
- Badge de contre-sort, badge en forme d'écu accroché au brassard (permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur, x2)
- Grand sac sans fond.
A la ceinture
- Petite besace (vide)
- Gourde fontaine
- Portecendres
- Petit sac sans fond
Grand Sac sans fond (objets magiques et divers):
Objets magiques :
- Pendentif plume
- Globe-demi Stellaire
- Plume de lumière
- Boite de couleur
- Thé hivernal
- Pierre de feu
- Cristal de communication
- Crochet-Foreur
- Cryptex magique
- Emport'Tout (badge en forme de Phoenix)
- Mini-barque
- Serviette sèche
- Combinaison magique- - Sac de conservation:
- - x15 lanières de viandes séchées
- Pains
- charcuteries
- fromages
- x8 parts de Cake kouiziné par Miki Hidoru
- menthe fraîche
Divers :
- Cordages
- Vêtements/sous-vêtements de rechange
- Des couverts/assiettes
- Plaid/couvertures
- Petit service à thé
- Cahier d'exercices de Xylia Mavrocordato
- Fruits secs
- Haricots
- Des pommes de terre
- Œufs
Petit Sac sans fond (consommables et divers) :
Consommables :
- x1 Pierre de rappel
- x1 Fusée de détresse
- x1 Piège ralentisseur petite et moyenne proie
- x1 Piège ralentisseur grande proie
- x1 Potion d'Endurance
- x1 Potion d'Ivresse
- x1 Potion contre les Bobos
- x3 Potion de soin
- x1 Potion amphibie
- x2 Antidote
- x1 Gourde fontaine
- x1 Lettre cacheté magique
- x1 Parchemin d'invocation de familier (un rp) : Tsi'ly
Divers :
- feuilles à rouler/tabac
- Carnet/encre/plume
- Gnole dans une outre
- Bourse de cristaux
Une vague de chaleur les enveloppa alors que leurs pieds s’essayaient au sol mouvant du parterre sablonneux, et Calixte se félicita d’avoir acquis l’été dernier une tenue en tissu anti-canicule. Ainsi qu’un bob qu’il avait taillé dans les chutes de celle-ci. Regardant les autres équipes se disperser à la rencontre des ruines s’élevant funestement un peu plus loin, il chercha instinctivement la chevelure nacrée de Solveig, avant que la voix d’Apolline, commentant quelques propos de Jin, ne reportât son attention sur l’aventurier. Comme, il semblait, le reste du groupe. Dans leur configuration, il paraissait logique que l’homme prît la tête de leur escouade. Ce fut cependant le quatrième membre de leur équipe qui s’exprima la première, et le coursier riva un regard curieux sur la jeune femme. Elle semblait un peu plus âgée qu’eux, dévoilait une silhouette svelte sous sa cape qui paraissait être en tissu caméléon, et disposait d’un visage aux traits délicatement ciselés qui, en l’absence de ses mouvements félins et de l’éclat rusé de ses prunelles, auraient aisément pu être enchanteurs. Calixte était cependant relativement certain que l’inconnue, en attestait notamment son statut d’aventurière, était plus encline à danser sur un ring que dans une salle de bal. Heureusement pour eux, elle paraissait aussi tout à fait sympathique et accommodante. Peut-être trop.
Acceptant la part de chapon en jetant instinctivement un regard en biais à Xylia pour vérifier qu’elle utilisait sa broche nutrivif, Calixte fit de même avec la sienne tout en en se disant qu’il était bien dommage que peu de personnes partageassent sa tendance pour un régime végétarien. Jusque-là on ne lui avait jamais proposé de partager un bolet ou une tapenade, mais il avait ingurgité des kilogrammes de viande par bienséance. Il fut tout de même agréablement surpris de la bouffée d’énergie qui s’infusa avec assurance entre chaque parcelle de son corps.
- Merci pour le morceau de chapon. Pour ma part, je me nomme Calixte Alkh’eir, se présenta-t-il à la suite des autres. Principalement je peux fusionner dans des objets, voire faire fusionner d’autres personnes.
- Tu peux l’appeler Cal. Et moi Apo. Et lui Abou. Et y a Vren et Mel cachés quelque part. Nous on va t’appeler Chat. Ou Chatte plutôt. Ou Minette ? Hé Soleil de ma vie, il parait que t’as pu rouler quelques patins à la tienne sur l’esplanade du départ ! Comment va Mimi-ki ? Y avait des histoires de présentation aux parents et de préparations de mariages qu’elle devait me raconter mais Cal est pas repassé sur la Capitale entre temps.
Laissant la conversation de ses âmes artificielles se fondre en arrière-plan – la trousse décrivait à présent le bureau du chasseur de primes à Abdallah qui semblait particulièrement intéressé par l’éventualité de compositions florales aménagées dans celui-ci par la mère de Jin – le coursier reporta son attention sur Shaloy qui sortait de son sac un familier. Un skur nocturne, plus particulièrement. Reconnaissant la créature car Khalie en avait une similaire, Calixte haussa les sourcils. N’était-il pas un peu imprudent d’exposer tel animal, sensible à la luminosité, sous les affres de l’éclat franc du soleil du désert ? Mais l’aventurière semblait avoir l’habitude de ce type de situation, et elle noua bientôt un bandeau sombre au front de son familier, voilant d’obscurité le regard de celui-ci.
- Pas bête, commenta doucement l’espion en retirant sa main de l’épaule de Xylia, où il l’avait posée instinctivement en attendant d’appréhender les réactions de la créature aveuglée.
Ils ne perdirent pas plus de temps en palabres, et sous l’impulsion de Jin s’avancèrent à leur tour vers les ruines où les autres escouades s’étaient déjà éparpillées. Sortant un bout de parchemin et la scribouilleuse, il épingla le premier au grand rabat d’Abdallah – qui déclara que le paysage législatif manquait de précisions quant aux droits des âmes artificielles et, notamment, de celui de ne pas se faire négligemment poinçonner – et indiqua à Apolline de commencer à prendre des notes, et de tracer le plan de leurs déambulations. Bientôt les ruines, en camaïeu d’ocre sur fond doré, se dessinèrent très précisément et leurs pas empruntèrent ce qui semblait être l’équivalent d’une avenue. La végétation était éparse, aussi accueillante que les dunes de sable irritant, et Calixte frissonna à l’idée de faire un vol plané contre leurs corps robustes couverts d’aiguilles. Ses pieds n’avaient pas encore trébuché sur le sol onduleux du désert, mais il était certain que Xylia avait vu juste dans la pensée qu’il lui arriverait tôt ou tard un incident du genre. Les bottes de propulsion lui facilitaient ses déplacements, mais n’éliminaient pas sa maladresse latente.
Réajustant son bob au-dessus de sa tête alors que son regard effleurait avec curiosité le décor de bâtiments de tailles moyennes encadrant leur passage, l’espion attrapa la crème solaire que lui tendait Abdallah au bout d’une sangle – tout en soutenant un laïus sur l’impact environnemental de telles préparations – pour s’en enduire avant de la passer à Xylia. Et de remarquer que rien n’atténuait pour elle la fournaise ambiante. Comme il disposait déjà de sa tunique en tissu anti-canicule, il défit sa cape en tissu anti-climat et la passa autour des épaules de sa jeune amie, occultant les objections qu’elle pouvait lui opposer. La chaleur qui les accablait tous – sauf Jin peut-être – serait ainsi plus supportable pour elle aussi.
Reprenant ses distances, Calixte intima à ses âmes artificielles d’observer un silence contemplatif, et retourna lui-même à l’analyse curieuse – et circonspecte – des alentours. Peut-être de bonne humeur, ou sensibles à l’ambiance se modifiant légèrement à mesure de leur progression entre les constructions mystérieuses, elles obtempérèrent. Le coursier n’était lui-même pas particulièrement inquiet pour le moment, mais Jin avait eu raison : ils n’étaient pas là pour aller aux champignons. D’ailleurs, ça ne semblait vraiment pas être le coin pour trouver de beaux cèpes.
- Inventaire:
- Pouvoir, améliorations de pouvoir & objets de pouvoir:
Pouvoir de base : fusion à l’inerte
Lorsqu’il touche avec sa peau un objet inerte, Calixte peut volontairement – ou involontairement par réflexe sur un moment de panique – fusionner avec celui-ci. Son pouvoir ne comprend donc pas les êtres vivants, qu’ils soient du règne animal ou végétal, sauf s’il s’agit de produits dérivés rendus inertes (exemple : bâton de bois). De même, il ne peut pas fusionner avec un être mort, sauf si des parties distinctes (exemple : os, peau, feuille, etc.) ont été séparées, voire travaillées. Cette fusion le fait alors disparaitre et « entrer » dans l’objet. Les propriétés de ce dernier ne sont pas modifiées, mais Calixte peut encore entendre, voir, et parler bien qu’il ait fusionné. Les affaires qu’il portait alors sur lui « entrent » aussi dans l’objet.
A ce jour, son temps moyen maximum de fusion par 24 heures est de 3 heures. Si l’objet est brisé sur plus de 50% de sa surface alors qu’il a fusionné avec, Calixte est forcé hors de celui-ci avec un mal de tête en prime.Améliorations de pouvoir
Toutes contenues dans diverses billes portées en bracelet
• Fusion accompagnée : permet à Calixte d’amener avec lui dans sa Fusion à l’inerte un, et un seul, autre être vivant. Cette fusion ne peut se réaliser si l'accompagnant n'y est consentant. Si seul Calixte gère la fusion et la dé-fusion nécessairement simultanée de lui-même et son/sa partenaire, les mêmes conditions de la Fusion à l’inerte s’appliquent alors aux deux âmes ayant fusionné avec un objet. Max 3 utilisations/24heures de max 15min chacune, min 5 min entre deux fusions accompagnées.
• Fusion glissée : Il faut nécessairement qu’il ait au préalable analysé et repéré visuellement le chemin selon lequel il va se déplacer d’objet en objet, d’un point A à un point B. Au moment T du pouvoir il peut ne pas avoir sous les yeux l’entièreté du tracé, mais il faut qu’il ait déjà vu tous les éléments de celui-ci. Car le glissement se décide avant la fusion en elle-même (il ne peut pas fusionner simplement, puis décider de glisser d’objet en objet), dure une seconde, et ne peut avoir son trajet modifié par Calixte pendant la fusion glissée. Si l’un des objets du chemin est bougé/brisé pendant l’utilisation de son pouvoir (ou si son estimation est rendue incorrecte par le retrait d’un objet qui n’est plus dans son champ de vision et donc qu’il n’a pas appréhendée), il est immédiatement éjecté de la fusion au point de rupture/d’incohérence, avec l’impossibilité de retenter ce type de fusion pendant une heure. Cette amélioration subit les contraintes de Fusion à l'inerte, et est non cumulable avec la Fusion accompagnée. Elle peut lui permettre de se déplacer ainsi sur maximum 5 mètres cinq fois par 24 heures, ou maximum 10 mètres deux fois par 24 heures. Avec un intervalle minimum de 5 minutes entre chaque glissement.
• Fusion guidée : Pour que cela soit possible, il faut qu’il y ait contact simultané entre les trois intéressés : l’être vivant qui va fusionner, l’objet qui va recevoir la fusion, et Calixte qui permet celle-ci. L’être vivant ayant fusionné garde l’usage de ses sens, de sa parole, et garde aussi tout ce qu’il avait sur lui s’il avait éventuellement des affaires. Par la suite, si Calixte maintient le contact avec l’objet dans lequel l’être vivant a fusionné, celui-ci peut y rester jusqu’à 30 minutes. S’il s’en éloigne de moins de 20cm, maximum 15 minutes. Et s’il s’en éloigne de plus de 5 mètres, la durée maximum tombe à 1 minute. Entre les 20cm et les 5 mètres, la durée de fusion maximale de l’être vivant est très aléatoire. S’il n’est aidé de Calixte pour sortir de cette fusion (par nouveau contact de Calixte avec l’objet ayant reçu la fusion), l’être vivant en sortira quoi qu’il arrive audit temps maximum, mais aussi éventuellement plus tôt selon son degré d’intelligence. Il faut néanmoins généralement au moins 1 minute à un être humain lambda pour le faire, et 5 minutes pour les autres êtres vivants. Cette fusion peut être utilisée maximum 2 fois tous les quarts d’heure, avec un maximum total de 15 fusions par 24 heures. Si l’objet est brisé à plus de 50%, l’être vivant est éjecté de celui-ci avec un mal de tête. S’il est moins abimé, le résultat est aléatoire.
• Fusion auxiliaire : permet à Calixte de fusionner exceptionnellement avec un autre être vivant. Cette fusion permet de transmettre son énergie à sa cible qui peut alors choisir d’utiliser celle-ci pour décupler ses capacités physiques ou favoriser sa guérison (ne permet pas de guérir une blessure mortelle, permet au mieux de la stabiliser quelques minutes). Elle nécessite un contact direct peau à peau, et est maintenue pendant exactement 10 minutes. Elle n’est employable qu’une fois toutes les quarante-huit heures. Pendant la fusion, l’hôte peut ressentir, en dehors de ses capacités modifiées, une présence. Aucune communication « intelligente » n’est cependant possible entre celui-ci et Calixte. Ce dernier peut néanmoins percevoir certaines émotions de son hôte, mais uniquement si elles sont importantes, ou si elles sont dirigées à son attention. Il n’a par ailleurs pas conscience de ce qu’il peut se passer autour d’eux, ni des mouvements de son hôte, ni de ses pensées. Il est focalisé sur l’utilisation que celui-ci fait de son énergie, ainsi qu’éventuellement sur ses émotions. Une fois les dix minutes atteintes, Calixte sort automatiquement du corps de l’être vivant, plus ou moins conscient selon le soutient qu’il a dû fournir. Il est au minimum fatigué et courbatu pendant une heure, et au maximum endormi pour une demi-journée.
• Fusion animée : permet à Calixte d’animer l’objet dans lequel il a fusionné. De la même manière que pour les âmes artificielles, les mouvements de l’objet sont alors limités par sa nature. Calixte ne peut user de cette capacité que pendant 15 minutes d’affilées, et 2 fois toutes les deux heures. Si l’objet est brisé sur plus de 50% de sa surface, Calixte est forcé hors de celui-ci.Objets de pouvoir
• Bracelet de mimétisme : permet à son porteur d’imiter sa cible. Cette cible doit au minimum avoir été visuellement étudiée pendant 10 minutes d’affilées ou été touchée au moment de l’activation de l’objet. Le porteur copie les techniques, les habitudes et les manières de mouvements/tenue/posture de sa cible, et donc de ce fait, de manière intrinsèque à la compréhension de celles-ci, il copie aussi le schéma intellectuel et mental sous-jacent. Le porteur du bracelet n’a pas besoin d’observer les capacités physiques ou mentales de sa cible afin de se les approprier le temps où l’objet est actif, mais il est très peu probable qu’il utilise par hasard des compétences qu’il n’a pas auparavant vu sa cible employer. Le porteur du bracelet ne change pas d’apparence, n’obtient pas de nouveau pouvoir, et imite sa cible dans la limite de ses propres capacités physiques et mentales. Ainsi, s’il peut obtenir l’habilité de manier un arc aussi justement que sa cible, sa force ne se décuple pas pour pouvoir tirer la corde plus facilement. De la même façon, s’il va pouvoir temporairement, de manière empathique exacerbée, appréhender son environnement selon les caractéristiques mentales de sa cible, et bien que cela puisse lui donner des pulsions inhabituelles (par exemple meurtrières si la cible est un assassin), cela ne le redéfinira pas. Le mimétisme peut être utilisé pendant 5 minutes jusqu’à 4 fois par 24 heures. Avec un intervalle minimum de 10 minutes entre chaque activation.
• SAPIC : stylet de 10cm de long, contenant un produit magique, avec mécanisme piston rétractable faisant sortir une fine aiguille de 2mm de longueur, et boucle à son autre extrémité permettant de l’accrocher : Lorsque le liquide contenu dans le stylet est injecté, il entraine un changement de morphologie vers le sexe opposé de celui recevant le produit. Ce changement tient donc compte des caractéristiques physiques initiales de la personne, se contentant de la féminiser ou de la masculiniser. Il faut environ 5 minutes pour que le changement soit complet, et l’effet dure 8 heures. Il n’y a pas moyen de revenir à sa forme d’origine plus tôt. Lorsque les 8 heures sont écoulées, les 5 minutes suivantes entraînent un retour progressif à la normale. La reconstitution du produit magique prend aussi 8 heures, ce qui permet d’enchainer les transformations. Cependant, au bout de 3 utilisations à la chaine (soit un total maximum de transformation de 24 heures d’affilées), le mécanisme se bloque pendant 48 heures. Par ailleurs, les 5 minutes suivant l’injection de produit (transformation vers le sexe opposé), ou celles de la décroissance de son action (retransformation vers sa morphologie de base), ou celles cumulant donc les deux suite à la réactivation de l’objet suite à 8 heures de transformation (maintien de la transformation), la personne à laquelle est injecté le produit se trouve ralentie physiquement et mentalement par la transformation en cours.
• Télékinésie minimaliste : petit orbe porté en collier, luisant d’un léger halo azuré à son activation : Permet à son porteur de déplacer des objets dans un rayon de 20 mètres, avec la mobilisation de maximum 8 objets simultanés et pour une masse totale cumulée de maximum 800 grammes. Le temps maximum d’utilisation est de 5 minutes avec un temps de recharge de 1 heure entre chaque utilisation.
• Gemme prototype Tezir II : cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche => actuellement chargée d'un sort de foudre majeur.
• Bottes de propulsion : permettent suite à un choc et à la volonté de l'utilisateur, de produire un effet de propulsion toutes les dix secondes, pouvant projeter la personne à plusieurs mètres.
- Porté sur lui:
Armes :
• Epée standard de garde
• Fines armes d’appoint portées près du corps
• 1 paire de lame retour customisées
Matériel de garde :
• Médaille de garde
• Menottes anti-magie
• Sifflet
Tatouage de rangement :
• Clef dimensionnelle (donnant sur une pièce du pôle espionnage)
• Porte-clef variable (objet unique : petite sphère d’acier montée en porte-clef qui, d’une impulsion magique, grandit pour atteindre un diamètre de 1 à 2 mètres selon la volonté de l’utilisateur. La partie porte-clef, qui grandit en proportion, est alors rétractable. Contient trois recharges signalées par trois petites encoches permettant chacune une utilisation de 15 minutes. Chaque recharge met 6 heures à se reconstituer.)
• Cristal de communication (lié à : Bridget, Carciphona, Jin, Khalie, Luz, Naëry, Rebecca, Valentino, Vrenn, Whiskeyjack, Xylia, Zahria)
• Pompom (cadeau de Solveig, imprégné de ses sentiments)
Vêtements :
• Cape à capuche en tissu anti-climat
• Tunique et petit bob en tissu anti-canicule
• Protège-arrière (porté au niveau de la nuque, sur le col de sa tunique en tissu anti-canicule, juste au-dessus de la jonction avec son armure légère : une petite gemme monté sur une broche que vous pouvez accrocher à vos vêtements, qui pourrait bien vous sauver la vie. En effet, lorsqu'un danger arrive elle s'active automatiquement pour déployer un bouclier magique de la taille d'un pavois. Il peut encaisser n'importe quel choc mais attention, il ne l'absorbe pas pour autant : il ne sera pas brisé à la charge d'un Béhémot mais il est fort probable que vous, vous soyez projeté à quelques dizaines de mètres assez violemment. Il ne fonctionne que sur les attaques physiques : il peut facilement intercepter une flèche ou un coup d'épée dans le dos. Vous n'avez même pas besoin de voir l'attaque arriver, le protège-arrière se déploie de lui même. Cependant si vous l'avez accroché à votre bras gauche et que le danger arrive par la droite, il ne pourra rien y faire. Une fois déployé, il reste actif trois petites secondes avant de se désactiver : il mettra ensuite 72h à se recharger.)
• Armure légère standard
Tout le blingbling :
• Talisman d'indépendance
• Médaill'ond'air
• 2 Bagues de communication animal (fourmis & araignées)
• Bague Tsépi : contient : 1 lame retour simple + 1 dague Wardän (Cette jolie bague d’argent sertie d’une petite émeraude est engravée de petite rune ressemblant à deux cercles vide. Elle permet à son utilisateur de cacher à l’intérieur de la pierre magique un maximum de deux armes de son choix, ou peut-être les flèches de votre arc qui sait, un maximum de vingt flèches par emplacement, donc quarante au total. L’arme où les munitions cachées à l’intérieur apparaitront sur l’émeraude d’une petite reliure, ainsi seul un regard aiguisé le remarquera ! L’utilisateur pourra les retirer en pensant à ceux-ci et les ranger de nouveau par simple contact.)
• Les larmes de Lisa (un petit pendentif en forme de larme qui renferme une magie permettant de recevoir les blessures d'une autre personne : les blessures transférées ne doivent pas être mortelles, il est possible de ne transférer qu'une partie des blessures, un contact direct et continu d'une minute doit être établie entre les deux personnes, utilisable une fois par tranche de 72 heures)
• Bague du Contre-Mouflet et plus si affinité (vœux de Solveig)Porté dans sa ceinture d’espion
Contenant notamment 1 petit sac sans fond
Utilitaire magique :
• Manta Pist'
• Tempus
• Perle météo
• Perle des températures
• Crochet foreur
• Pierre de feu
• Gemme de position
• Globe de vérité (Un petit globe d'une dizaine de centimètre. Si quelqu'un pose la main dessus, il s'illumine d'une douce couleur blanche, si cette même personne se met à mentir, la lumière change pour aller vers le rouge. Contrairement aux potions de vérité, il n'empêche pas de mentir, cela ne fait que réagir le globe. De plus, il faut garder le contact avec le globe pour qu'il puisse agir et il est difficile de forcer quelqu'un à le faire. Mais ce petit globe est bien utile pour se disculper.)
• Pass d’accès aux portails de téléportation
Utilitaire de base :
• Petite sarbacane et 3 petits tubes de dards (standards en acier, faiblement anesthésiants et poinçons triangulaires)
• Quelques rations de survie sèches
• Matériel de notes
• Kit de crochetage
• Kit de couture avec deux lots de fines aiguilles métalliques
• Kit de maquillage
• Billes de bois/verre/faïence
• Minime set de chimie et de nombreux échantillons de produits de base permettant de réaliser onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires (dont tisanes)
• Différents types de cordelettes de volume compatible avec le petit sac sans fond
• Petite chaîne en acier de 1cmx1cmx50cm (soit 400g)
• Bourse de cristaux
Objets de familier :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial x2 (dont actuellement 1 sur Mélyne)
• Talisman de localisation x2 (dont actuellement 1 sur Mélyne et 1 sur Vreneli)
• Grelots pour familier
- Porté dans/sur son sac militaire/âme artificielle Abdallah:
- Contenant notamment 1 grand sac sans fond
Attachés par des sangles au sac à dos :
• Carquois distributeur
• Fléchettes gros dodo x10
• Flèches de foudre x10
• Arbalète grapin
• Arc simple démonté
• Pendentif plume
Utilitaire magique :
• Scribouilleuse
• Livre mémoire
• Cadre magique
• Boule de vision
• Aspicass
• Cryptex
• Longue-vue AigleFin (+ vision nocturne)
• Plaid compact
• Couverture à dodo
• Dumctopus de bain
• Emport'Tout
• Trousse du Parfait Maladroit
• Net'noix
• Loupe d'audio-description
• Mug magique
• Thermos magique (rempli de thé)
• Gourde fontaine
• Fourchette à sardines
• Sac de conservation
• Sépare’tout
• Flacon hermétique
• Corde enchantée
• Lampe magique
• Masque des abysses
• Serviette sèche
• Bulle d'oxygène
• Mini-barque
• Bouée glooby
• Instrument magique (lyre à 7 corde)
Utilitaire de base :
• Rations de survie sèches, diverses, pour 1 semaine
• Crème solaire basique
• Nécessaire basique de toilette
• Bandes de tissu
• Une corde de taille standard
• Carnet de notes
• Draps taille standard x2
• Sac de couchage
• Nécessaire basique de cuisine et petits contenants
• 1 rouleau de papier toilette
• 1 exemplaire de chaque livre d’Apolline et le manuscrit de son dernier en cours d’écriture
• 1 livre sur la Parentalité Moderne de P. Artajdétach
• 1 Pelle
Vêtements et accessoires :
• 2 changes standards
• 2 foulards légers
• Déguisement magique
• Gants, cache-nez et paire de chaussettes du Solstice
• Pull en fourrure de Solnar
• Maillot magique
• Pierre de lien
• Paire de colliers jumeaux
• Broche nutrivif
• Peigne magique
• Masque festif personnalisable
• Lunettes de jour
Potions & consommables :
• Potions de paillettes x1
• Potion de doux rêves x1
• Potion de transformation en lumios x1
• Potion d’invisibilité x1
• Potion d’anti gravité x1
• Potion d’endurance x1
• Potion de réalité x1
• Antidote x1 (ne compte pas celui du pack offert)
• Potion miracle x1
• Potion de soins x4 (ne compte pas celle du pack offert)
• Sucres magiques x4 (faites fondre l'un de ces sucres dans de l'eau et il transformera cette eau en une boisson au choix ; alcool y compris, seulement des boissons comestibles)
• Pastilles nausipause x6
• Veruminescents x3
• Parchemin d'invocation de Catosorus Rex x1
• Piège ralentisseur petite et moyenne proie x1
• Piège ralentisseur grande proie x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Fumerolles, x3
• La Moustache x5 (Postiche collable, non repositionnable, lavable à l'eau. Utilisation unique. Les poils se développeront continuellement à partir de l'accessoire. À vous les rouflaquettes broussailleuses et les torses les plus velus! Utilisations conseillées: nez, menton, front, autre. Coloris variés. Après 24h, les poils se décrocheront ensuite progressivement jusqu'à disparition totale du postiche.)
Pack offert par la Couronne :
• Potion de soins x1 (non comptée dans Potions & consommables)
• Antidote x1 (non compté dans Potions & consommables)
• Gourde fontaine
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
- Compagnons:
Âmes artificielles :
• Apolline (trousse de cuir ; contient un centipède en origami)
• Abdallah (qui est donc le sac à dos militaire)Familiers
Mélyne :
Glooby des glaces ; enfant
• Magies : partage des sens, empathie
• Objets portés : talisman de localisation, talisman glacial
Vreneli :
Teisheba ; adolescent
• Magies : télépathie, déplacement plus rapide
• Objets portés : talisman de localisation
HRP
• Dé pipé x1 (même si a priori… =p) (objet consommable à usage unique : vous permet de relancer une fois un second dé si le résultat du premier ne vous ravie pas et de choisir le meilleur lancés entre les deux.)
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