Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
Les sentinelles ont dégainées leurs armes et ne semblent pas amicales. Elles s’avancent vers votre groupe, menaçantes et sourde à toute tentative de communication. Comprenant vite leurs intentions certains d’entre vous prennent les devant :
Jin avec son attaque enflammée a pour effet de disperser leurs troupes et de sonner les deux soldats les plus lointains.
Calixte rate de peu l’une des sentinelles avec un carreau explosif qui vient se planter dans un poteau. Ce dernier explore entraînant avec lui une partie de la pierre de l’édifice, mais rien d’assez important pour mettre en périls sa solidité.
Arya quant à elle avec habilité parvient à coller l’un de ses adversaires a un fil préalablement lancé et s’élance dans la mêlée vers d’autres adversaires.
Xylia profite de l’action de ses camarades pour tenter de contacter les autres escouades, restant en retrait mais surveillant leurs arrières.
Pendant que Ramar tente de communiquer avec le casque envoyé par Calixte avant de rejoindre les combattants au front, armes en main.
Enfin, Zahria en a profité pour se préparer au combat qui va faire rage et Lilith s’élève dans les airs pour avoir une vue surplombant sur la scène…
Après avoir été collé au fil de la Satyre, n’ayant personne cherchant à l’achever se débat dans sa toile, cherchant à s'en dégager. Malheureusement, il ne fait que s’y empêtrer d’avantages. La toile de l’aventurière est bien plus solide que prévu et à lui seul, ne parvient pas encore à s’en défaire…
Les deux sentinelles proches de la porte se relèvent péniblement après l’attaque de Jin. En retrait, elles viennent mécaniquement se repositionner à leur emplacement initial. Épée dégainée et cette fois plus prudente et s’attendant à des attaques à distance de votre part. Pourtant, elles ne s’approchent pas et restent en dernière ligne.
Sur les trois autres sentinelles restantes, l’une d’entre elle fonce sur Jin, épée en main et bondit sur lui en essayant d’abattre sa lame sur l’aventurier. Les deux autres se placent de part en part d’Arya, jugeant la femme comme la plus dangereuse du groupe et s’élancent en même temps sur elle, le premier attaquant par le haut et le second essayant de lui placer un coup d’épée transversal visant les côtes…
HRP
PROCHAINE APPARITION MJ : 28-29 octobre, peu importe le nombre de réponses
Documents :
- www apparence des sentinelles
- www carte de base
Xylia : si tu veux contacter les autres escouades avec qui ton cristal est déjà lié, pas de soucis. Je te laisse les contacter en MP il n'y a rien qui interfère.
Ramar : étant donné que tu as rangé le casque sans attendre de réponse.. et bien tu ne sais pas s'il y en a ou pas.
PHASE DE COMBAT
Même règles que précédemment
- Pour dynamiser l'ensemble et ne pas attendre le passage MJ systématiquement, je vous invite à me ping dans le discord dès que vous avez lancé vos dés avec votre choix d'action pour que je vous dise (j'essaie de répondre dans la journée au plus tard)
- Esquive/Parade/Autre : (une fois pour Jin du coup et deux pour Arya)
Pour ce tour ci, cela ne vous compte pas comme une "action" cependant vous aurez tout de même les 2d10 à lancer pour la réussite -ou non. Une fois de plus, en dehors des "critiques" il n'y a pas de truc prédéfini, plus vous décrirez ça ou réfléchissez à quelque chose d'ingénieux et probable, plus vous aurez de chance de réussite !
- Contre attaque : (une fois pour Jin du coup et deux pour Arya)
Cela ne compte pas non plus comme l'une de vos "deux actions de tour" Cependant vous aurez deux fois 2d10 à lancer : le premier pour l'esquive et le second pour la contre-attaque. Cependant en rater un vous fait automatiquement rater les deux et en fonction de vos actions, la difficulté sera plus élevée.
Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas comme d'habitude, à me ping dans le groupe ou en PV!
– Non… s’il vous plaît… Ne me regardez pas… Ne me fuyez pas… Je veux… Voudrais… juste vous…. Toucher…
– Qui ? Quoi ? C’est qui ça ? Tu fais du recrutement de soldat maintenant ? Vraiment ? Non !!!! Attends ! Ça ne ressemble pas à ça ! Tu péchos ? Putain ! Java, remets ta culotte et réponds. S’il te plait.
Il faut être un peu poli tout de même. Pourquoi est-ce que cela couche avec des explosions de l’autre côté ? Enfin, ça ne ressemblait pas vraiment à des gémissements non plus, mais c’était chelou en phrase hors contexte. Tu tournes les yeux vers Calixte et palis en le voyant agir, mais décides de fermer ta gueule là-dessus, pas besoin d'attirer l’attention vers lui, surtout en ce moment.
– Si tu n’as pas le temps de remettre ta culotte dis-moi au moins si tu es en vie toi et pas ta conquête. C’est merdique de se faire des cadavres, même s’il parle. Enfin, je crois…
Est-ce que tu as vraiment ce genre de conversation là tout de suite ? Oui, complètement, mais en même temps tu es un peu perdu sur quoi faire d’utile. C’est au moins utile de savoir ce qu’elle fait en sport de chambre ta lieutenante ? Est-ce que l’explosion c’était pas juste un lit qui casse ? Tu n’en sais rien et tu préférais que cela soit que la mise en morceau de ta supérieure.
- Récapitulatif des changements dans l'inventaire:
Objets ramassés/récoltés :
4 fruits pris sur une plante ressemblant à un cactus, visiblement comestible d'après la broche nitruvif
Un gros bout de racine d'un plante mangeuse de cadavre et qui a des racines qui bougent, le morceau est complétement mort.
Une plante lumineuse avec des poils urticant
Un champignon lumineux
Bague parfaite pour une demande en mariage
Très belle dague
Une rune magique au effet inconnue
Un instrument avec une corde et dans lequel ont peut souffler dedans
Une plante lumineuse, séduisante d'une soixante de centimètre à la base
Consommables utilisés ou objet inutilisable :
1 flèche explosive utilisée
1 flèche en fer
5 charges des nunchakus utiliser, reste 15 charges
1 sachet de thé hivernal
Objets donnés/prêtés à quelqu'un :
Cristal massant (Calixte)
Objets donnés/prêtés de quelqu'un :
Cape anti climat (Calixte)
Volume 2 de A.M.I.S (Apolline)
Lunette de jour (Zahria)
- Résumé:
- Xylia continue de parle à son cristal, une voix inconnu en sort et des truc qu'elle ne comprends pas vraiment. C'est une voix fluette en tout cas. Elle continue de garder un œil sur les actions de Calixte et faire attention de rester hors de porter des sentinelles.
J'ai pris le temps d'analyser la situation, pendant que les explosions se multipliaient dans la pièce. Faisant mouvoir la réplique d'Arya pour séparer et diviser nos ennemis, essayant même de les attirer vers elle pour nous permettre un meilleur angle de tir, ça m'a donné le temps de charger un Rayon en puissance maximale avec ce qui me restait de la lumière de Jin.
Mes familiers quant à eux ont aussi eu de bons réflexes. Delkhar s'est placé en hauteur, pour me donner un autre angle de vue sur la situation, tandis que Dhim s'est accroché à Ykhar pour balayer la lumière qui pourrait la gêner, alors qu'elle se plaçait en position de combat, à mes côtés.
Et maintenant, il est temps de tirer, Arya m'a donné une cible de choix avec son fil, c'est parfait. Je me décale d'un pas, pour me permettre de prendre dans mon angle de tir la sentinelle derrière, si je pouvais faire d'une pierre deux coups ce serait parfait... En tout cas je suis quasiment sûre de ne pas rater le premier, il va se prendre un Rayon dans la gueule qui va vite le calmer.
Il faut tout de même qu'on pense à en garder un en vie, je testerai bien une Rumeur sur eux, mais pour l'instant il faut réduire leur nombre pour réduire le danger. Calixte et Xylia ne sont pas des combattants aguerris comme peuvent l'être d'autres dans notre groupe, même si leur présence s'est avérée indispensable pour la survie de notre groupe, mais du coup nous sommes cinq contre six et non pas sept, donc en infériorité numérique, si on ne compte pas les familiers. Il faut donc rapidement réduire leur nombre pour inverser la situation et nous mettre en position de force.
Je relâche mon attention de l'illusion d'Arya, qui s'immobilise immédiatement, et concentre ma vision boostée sur le meilleur angle de tir possible, incluant un maximum de cibles. Le Rayon part droit vers sa direction, transperçant tous les obstacles sur son chemin, alors que j'allume ma lampe aux mille feux pour me recharger en lumière, en vue de la suite du combat...
- Résumé:
- Zah a fait bouger l'illusion pour déstabiliser les sentinelles, puis elle tire en choisissant un angle qui lui permette de toucher plusieurs cibles. (Résultat du d100: 71)
Magie :
10 unités de lumière capturées grâce à Jin
Extrasensoriel (vision) activé - 2 minutes restantes
Extrasensoriel (ouïe) activé - 2 minutes restantes
Extrasensoriel (odorat) activé - 2 minutes restantes
Pouvoir de base (force) activé - 2 minutes restantes
Flux (agilité) activé - 2 minutes restantes
Flash (vitesse) activé - 2 minutes restantes
6 lumières en cours d'utilisation dans son corps
Mirage d'Arya devant les ennemis - 2 minutes restantes
3 unités pour Rayon puissance maximale
10/10 lumières utilisées
4 unités de lumières capturées grâce à la lampe aux mille feux
0/4 lumières utilisées
1/6 utilisation de Rumeur (4h de rechargement)
Médaillon d'Ovide désactivé une heure après l'entrée dans le désert (24h de rechargement)
- Apparence de Luciole:
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement. - Utilisé un peu avant le départ pour le désert volant, en cours de rechargement -
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation. - 1 coche utilisée il y a moins d'une heure -
- Inventaire organisé:
Données et objets ramassés dans la première partie :
- Image des Ruines dans le cadre magique en approchant
- Images du lieu du culte dans son livre mémoire
- Image de la bête de glace dans le cadre magique
- Image de la place à la fontaine dans le cadre magique
- Loot de bête de glace sur Ykhar
- Images de la salle de la statue/puits
- Sifflet magique invoquant deux serpents - utilisé il y a quelques heures -
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Armure de cuir
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit) - prêtés à Calixte -
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Collier jumeau partagé avec Calixte
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Bracelet du Solstice
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires) - prêtées à Xylia -
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, et les plaques de garde de Zahria)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cuisse, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Gourde fontaine
• Lampe magique
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales)
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Cristal de souvenir - Prêté à Calixte -
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Déguisement magique
• Panoplie du Solstice
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Pompom - Prêté à Calixte -
• Pull en fourrure de Solnar
• Carte holographique
• Potion miracle x1
• Potion de soin x3
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x2
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x6 - x3 prêtés à Calixte -
• Carreaux de glace x9 - x5 prêtés à Calixte -
• Carreaux classiques en acier x50 - x25 prêtés à Calixte -
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x4
• Pastilles de rêve x1
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Tombe-neige x1
Dans la pièce reliée à la clef dimensionnelle :
• Quatre portions de chapon des fêtes
• Matelas, couvertures
• Armes d'appoint
• Vêtements de rechange
• Armures de différentes tailles et résistances
- Familiers:
Dhim
Lumios mâle, jeune adulte d'un an, jovial, courageux, joueur et fidèle.
Pouvoirs :
• Crépuminuscule : Le Lumios de Zahria peut lui aussi déplacer les sources de lumière. Il ne peut pas les absorber, mais peut les transmettre à sa maîtresse. Il peut notamment déplacer la lumière de son propre pelage, le rendant beaucoup plus sombre, presque semblable à un Obscuris, vu de loin.
• Déplacements rapides
• Lien empathique
Equipement :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial
• Bulle de rangementDelkhar
Drarbuste mâle, bientôt adulte, de dix lunes, calme, intelligent, doux et un peu peureux. Très proche d'Ykhar.
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Rétrécissement
• Télépathie
Equipement :
• Talisman glacialYkhar
Skur nocturne femelle, de six ans, très protectrice envers Zahria, appréciant la compagnie des autres familiers mais redoutant celle des humains.
Pouvoirs :
• Déplacements rapides
• Parole humaine
Equipement :
• Equipement de monture
• Talisman glacial
• Bulle de rangement
Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
Vous voyez Calixte disparaître dans la dalle... se fondant entièrement jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace de lui. Pour ceux qui connaissent sa capacité, cela ne vous étonne pas, mais pour ceux n'étant pas au courant, cela doit être un spectacle assez curieux.
Arya parvient à parer et encaisser sans grand mal les coups de ses assaillants : même si l'épée traversa ses défenses, l'entaille n'était pas assez profonde pour lui mettre beaucoup de dégâts. Cependant la contre attaque n'allait pas tarder : parvenant à immobiliser une seconde sentinelle, elle fait face à la troisième qui agite son épée, nullement destabilisé par l'illusion de Zahria. Ignorant l'état de ses coéquipiers, elle saute, épée en avant dans l'espoir d'embrocher la saphir.
Du côté de Jin, la dernière sentinelle doit faire face aux assauts combinées de l'élémentaire de feu et de la femme ailée. Cette dernière parvient à atteindre les jambes de son ennemi, le faisant trébucher au sol et interrompant son attaque, offrant une occasion en or a l'aventurier pour l'attaquer...
Zahria se joint également à la mêlée : visant de son rayon lumineux les deux sentinelles en face d'elle... La première, immobilisée ne parvient pas à esquiver le tir, cependant la seconde, celle à l'assaut d'Arya, réagit à temps. Sans même tourner la tête, elle s'arrête dans son élan et saute en arrière. Reprenant sa distance.
Pendant ce temps, Ramar tente en vain de communiquer avec le casque. Est-ce qu'il est insensible à la magie ou ne souhait-il tout simplement pas parler ? En tout cas il ne dit pas un mot. Tu parviens à embrocher la sentinelle accroché aux fils d'Arya... Tu as visé juste, en plein abdomen. Tu sens une première résistance des os et des muscles puis plus rien. Ta lame s'enfonce comme dans du beurre... ou plutôt du sable.
La première sentinelle cloué au fils et achevée par Ramar ainsi que la seconde immobilisée s'étant pris le rayon de Zahria s'effrondre toutes deux...
Cependant, alors que vous pensiez voir du sang et un cadavre... C'est du sable qui s'écoulent de leurs plaies. Et en une fraction de seconde, leur corps s'est totalement désagrégé et disparait. Ne laissant que sur place leur équipement, arme et armure.
Mais un frisson vous parcour le dos. Vous le sentez plus que vous ne le voyez, une étrange magie ou énergie provenir de là où se trouvait les sentinelles mortes... Se déplacer et se diviser pour imprégner le corps des quatre restantes.
La sentinelle blessée par Lilith se relève aussitôt, ses blessures ont disparu et il se lance à l'assaut de Jin.
Celle face à Arya prend une grande respiration et s'élance à nouveau vers sa cible.
HRP
PROCHAINE APPARITION MJ : 8/9 novembre, peu importe le nombre de réponses
Documents :
- www apparence des sentinelles
- www carte de base
PHASE DE COMBAT
Même règles que précédemment, idem pour les esquives et parade pour Jin et Arya.
Cependant les chances d'échec sont plus importante : Un résultat égal ou inférieur à 15 équivaut à un échec quoi qu’il arrive
Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas comme d'habitude, à me ping dans le groupe ou en PV!
— On bouge vers la tour ? J’pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est là-bas que ça se passe.
— Hein ?
— Par contre… c’est quoi le gamin avec les bandelettes ? Un nouveau genre de familier, comme le poulet géant ?
— Alors, j’en sais rien, mais j’aimerais bien le savoir aussi.
Parce que faire des commentaires à la con à ce que disent les gens ce n’est pas mal non plus.
— On a pas mal de choses à se raconter. Vu le terrain, autant continuer à deux escouades plutôt qu’une ! Si vous avez besoin de soin quelconque, n’hésitez pas à venir me voir, je suis médecin. Je m’appelle Luz.
— Oh ! Luciole ! On Luz à l’autre bout du cristal de communication, elle l’air assez en forme pour parler, c’est bien, non ?
C’était vraiment bien d’avoir des nouvelles ainsi.
— Saleté de tympans !
— Désolé, je ferais plus attention.
—Luz? Comme LA Luz ? De la volière ? Oh qu’oui ! Tu ressembles drôlement aux images du cadre magique dis donc ! Moi qui pensais que t’étais juste photogénique ! J’suis presque jalouse ! Je vais bien. J’ai juste… Disons qu’elles ont pris un peu mal. Mais j’suis pas encore sourde, c’est que c’est pas si terrible. La petite blonde là-bas par con…
— Hein ? C’est qui qui a mal où ? Attends, Luz est aussi sexy que cela ? Pourquoi je ne peux pas voir ?
— Je ne sais pas. Nous l’avons rencontré en entrant ici. Depuis il nous accompagne. Il est aussi perdu que nous. Merci. Tu peux le lâcher ? Je crois qu’il panique.
— En cas de crise de panique aider à reprendre une respiration calme en comptant avec la personne en même temps qu’on respire aide parfois, certain c’est de respirer dans des bocaux.
— Tout va bien ?
— Juste… Toucher… Ne me regardez pas…
— Toucher quoi ?
Oui, s’occupe comme elle peut comme on ne lui a pas répondu directement peut-être que le cristal est défectueux de l’autre côté et qu’il n’y a que le son qui rentre et pas qui sort. C’est un peu étrange tout de même.
— Aucune idée, il est avec nous depuis que nous sommes entrés dans les ruines, et mis à part quelques phrases peu compréhensibles, impossible d’en tirer quoi que ce soit. J’ai peur qu’il soit légèrement sous le choc.
— Oui… Elle vient de dire la même chose avant.
Peut-être qu’il ne s’écoute pas entre eux aussi.
— Ouais, comme le capitaine et Sol y ont dit. Il nous a plus ou moins « guidés », mais il a l’air tout paumé aussi, et il sort des trucs bizarres. Jlaurais bien laissé sur le bord plusieurs fois, mais Sol s’est prise d’affection on dirait. Donc il nous suit depuis. Et il a un blase, le « poulet géant ». Hryfin Danvil, garde royal.
— Oh ! Cal ! Il y a Sol aussi ! Enchanté Hryfin, je suis Xylia des belluaires, si c’est Java qui vous a dit que vous étiez un poulet faut pas mal le prendre, elle prend tout le monde pour… bref…
— Jsuis d’accord avec la rousse. Autant continuer à plusieurs. Vous nous avez bien sauvé l’cul, faut dire. Faut juste voir à pas traîner. Y avait des trucs pas trop sympas qui erraient dans l’coin, et jpenses pas qu’ils soient tous sourds au point de pas avoir entendu ce foutoir.
— Courage, nous n'avons rien entendu de là où on était, enfin pas plus que par le cristal.
Oui, elle a l’impression de parler de le vide, mais bon, ça l’amuse et elle profite du spectacle en face en même temps.
— Explosion provoquée par des quadrupèdes noirs avec des espèces de bois de cerf et une tronche en os. Sois vigilante si tu en vois. Repli immédiat si ça commence à faire des boules de lumières. Et je tenais un p’tit mec chelou qui a eu peur, c’est pour ça qu’il disait des trucs bizarres. Je suis avec sept coéquipiers… huit en comptant le trouillard. Quartier citadin luxueux. Grosse tour en visuel. C’est là qu’on veut aller.
— Oh ! Désolé pour la blague et l’humour qui passait mal sur le moment, j’avais… hum… La pression, tout ça… Nous on est dans une salle avec pilier avec six sentinelles en sable visiblement. On a pris un portail étrange qui nous a fait ressentir le point de plusieurs jours dans le néant total alors qu’il n’y a eu aucune coupure. Si jamais vous croisez ce genre de portail, ce n’est pas un souci de les traverser, juste l’arrivée est pas forcément amicale de l’autre côté.
Avoir enfin une réponse, même si c’est pour l’avoir de manière un peu plus sèche que voulu à la base fait du bien. C’est rassurant. Tu continues à écouter alors que tu sors ta gourde fontaine en même temps.
— Les copains ? Quelqu’un veut un… Nan, vous savez quoi ? J’vais mettre ça sur mon clone, comme ça si elle se reprend un coup elle aura au moins la tête protégée. Hésitez pas si vous voulez l’récupérer après ! Sinon, enchantée, Hryfin, « Sol » et euh… c’est qui l’autre ? Moi c’est Java. Eh, le ronfleur aux cheveux noirs ? Dis ton nom avant d’poser des questions. Sinon, en gros, on vient d’se battre contre deux machins qui ont tout fait péter. Et là, on va bouger.
Ça se présente visiblement pour la première fois de l’autre côté aussi, mais personne ne semblait parler de blessure mortelle donc, visiblement, tout le monde va bien. Enfin, assez bien pour respirer en tout cas.
— Freesia, viens, je vais te montrer comment utiliser une gourde fontaine.
Ça allait demander un peu de temps d’expliquer de comment faire à son familier sans se blesser ou risquer sa vie. Nous en reparlons plus tard.
- Récapitulatif des changements dans l'inventaire:
Objets ramassés/récoltés :
4 fruits pris sur une plante ressemblant à un cactus, visiblement comestible d'après la broche nitruvif
Un gros bout de racine d'un plante mangeuse de cadavre et qui a des racines qui bougent, le morceau est complétement mort.
Une plante lumineuse avec des poils urticant
Un champignon lumineux
Bague parfaite pour une demande en mariage
Très belle dague
Une rune magique au effet inconnue
Un instrument avec une corde et dans lequel ont peut souffler dedans
Une plante lumineuse, séduisante d'une soixante de centimètre à la base
Consommables utilisés ou objet inutilisable :
1 flèche explosive utilisée
1 flèche en fer
5 charges des nunchakus utiliser, reste 15 charges
1 sachet de thé hivernal
Objets donnés/prêtés à quelqu'un :
Cristal massant (Calixte)
Objets donnés/prêtés de quelqu'un :
Cape anti climat (Calixte)
Volume 2 de A.M.I.S (Apolline)
Lunette de jour (Zahria)
- Résumé:
- Xylia discute sur son cristal de communication.
En haut, le timbre enjoué d’une voix aimée imprima un sursaut de surprise et d’hésitation dans sa chair, avant que l’urgence de son entremêlement toujours plus absolu avec la dalle ne chassât distraitement cette enjôleuse mélodie.
Et puis, l’univers sous-jacent s’offrit à lui.
Au-delà de ce qui lui paraissait être un sol d’une épaisseur d’une – voire plusieurs, il n’avait après tout pas l’expérience de ce type de fusion et se trouvait présentement un peu déboussolé – dizaine de mètres, s’ouvrait une cavité aux parois ouvragées par une quelconque conscience intelligente et civilisée, aux allures de cathédrale similaire à celle qu’ils avaient quittée avant de traverser le voile d’obscurité. Quoi qu’aux proportions plus imposantes. Ici et là, des plantes lumineuses, comme celles qu’ils avaient déjà croisées dans les souterrains, diffusaient de douces lueurs baignant la salle d’une atmosphère tamisée. Et sans doute, si l’on s’arrêtait à ces premières découvertes, n’y avait-il là rien de rebutant. Mais même à l’abri de sa fusion, au travers de cet étrange état de transition, l’espion pouvait sentir les crocs acérés d’un effroi bestial ravinant de plus en plus férocement la lisère de sa conscience pour se frayer un intolérable chemin jusqu’à son cœur. Si la pierre avait possédé des glandes sudoripares, nul doute qu’elle se serait couverte de longs sillons de sueurs froides.
Son regard accrocha les reliefs d’une construction à la fois étonnante pour ce genre d’endroit et lui rappelant leur rencontre de plus tôt avec la créature capable d’un certain contrôle mental, et il se demanda s’il s’agissait à nouveau du territoire d’une bête équivalente, voire identique. Mais au centre de ce nid-là, trônait un œuf. La curiosité affleurante de Calixte s’y intéressa immédiatement, mais la terreur toujours plus absolue s’installant dans sa chair lui hurla de ne pas s’attarder davantage. De ne pas tenter de descendre dans la pièce. De ne pas approcher l’intrigant ovale. De faire demi-tour dès que possible et…
Une ombre caressa son champ de vision. Immense, probablement animale – bien que l’instinct de fuite prenant le dessus ne lui en laissa qu’un souvenir imprécis – mortelle. Spectre partiel mais suffisant d’une promesse de supplices, écho macabre d’une symphonie funèbre dont les premières notes suffisaient à tétaniser son âme. Fuyant de tout son être cette présence implacable rappelant celle des créatures de légende, Calixte se recroquevilla au cœur de son abri, activant instinctivement bague et collier jumeau. Et peut-être la pierre trembla-t-elle sous la force de sa terreur, ou peut-être ne fut-ce que l’émoi, intense et violent, qui lui en donna l’impression.
Non, elle trembla bien. Un cri bestial, au diapason de ceux qu’ils avaient perçus le long de leur exploration jusqu’ici, déchira l’espace pour frapper furieusement les parois de la chapelle, faisant vibrer celles-ci comme si elles tressaillaient devant la magnificence de son auteur. Nul doute le hurlement se propagea-t-il encore loin au-delà du nid, portant aux oreilles – et à la chair – de tous ceux qui osaient fouler le sol de l’île volante l’ardeur de son courroux. Mais bien que les notes stridentes lui labourassent l’âme et morcelassent ce qu’il restait de ses songes lucides, elles ravivèrent en Calixte l’instinct de fuite, plus fort que l’abandon terrorisé, et l’espion se remit machinalement en mouvement. Comme un naufragé cherche la bouée à laquelle désespérément se raccrocher pour refaire surface, il actionna son pouvoir pour faire marche arrière, empressé d’émerger de cette dalle à la désagréable sensation de tombeau.
- Luciole ! appela-t-il automatiquement comme se rappelaient à lui des réflexes anciens alors qu’il défusionnait.
Contre son esprit, bien plus net quoi qu’encore vacillant d’une peur s’estompant par à-coups, le flot miroir des émotions de Mélyne le heurta et il accusa à nouveau quelques secondes décontenancées. Au terme de cette expédition, s’ils en réchappaient, il faudrait qu’il se renseigne sur les psychologues pour glooby.
Chassant ces pensées comme les sentiments parasites du familier et les reliquats de sa terreur, il refocalisa son regard sur Zahria, Xylia et Jin, avant de le glisser rapidement sur les autres membres de leur équipe recomposée. A première vue, la créature du niveau inférieur, quoi que particulièrement dangereuse, n’était pas une menace immédiate pour eux. Choisissant ainsi de ne pas déranger les combattants toujours au front, il se tourna vers ceux moins urgemment occupés pour partager ses découvertes. D’ailleurs, puisque l’Anguille semblait toujours en communication cristalique, peut-être valait-il le coup de profiter de ce lien.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte : aperçoit une nouvelle salle, aux allures de grande chapelle ou cathédrale à une 20aine de mètres sous leurs pieds, avec un nid comportant un œuf. Et probablement l’ombre de la mortelle créature poussant les hurlements résonnant à travers l’île. Il défusionne donc, et après s’être instinctivement tourné vers Zahria, va plutôt partager ses infos avec des gens moins urgemment occupés (genre Xylia, le groupe de « l’autre côté » du cristal de communication si possible, et toute autre âme intéressée tendant l’oreille). Au moment du cri de la créature, il a automatiquement activé sa bague et son collier jumeau.
(j’ai compté défusion et partage d’infos comme 2 actions au total, mais tu me dis Atheas si faut que je remette 2 actions sur la défusion et partage d’info au prochain post)
MAJ inventaire :
- cape en tissu anti-climat donnée à Xylia
- livre A.M.I.S. tome 2 donné à Xylia
- 1 partie des colliers jumeaux donnée à Zahria, l'autre portée par lui-même
- Mélyne (glooby des glaces) redonnée à Zahria
- pompom et cristal de souvenir donnés par Zahria
- brassards de Cord (+ quelques carreaux explosifs et de glace) prêtés par Zahria -> -1 flèche explosive
- cristal massant prêté par Xylia
- pull en fourrure de Solnar prêté à Jin
- livre mémoire : image de la plante (celle avec Farah) et de la créature (Farah), épisode gloob’alien, image créature de cauchemar contrôle mental et de celles apparues pendant le combat, puis créatures les ayant poursuivis, image de la fontaine, de la pièce avec la statue, des souterrains sous le puit, du nid, de l’intérieur de la chapelle
- image du gros oiseau (type corbeau) dans son cadre magique
- carte de leur évolution sur la feuille d’Apolline
- cadavre de gloob’alien + parasite dans sac de conservation
- gaz de gloob’alien dans flacon hermétique
- casque (licorne qui n’en est pas une) -> donné à Ramar
- cristal de lumière des souterrains
- petit contenant avec : cuillère ayant récupéré sang de créature initialement lumineux
- utilisation x1 potion d’endurance (reste 0)
- utilisation x1 antidote (reste 1)
- utilisation x1 pastille nausipause (reste 5)
- utilisation x2 pastilles synébrales de Zahria (reste 4)
Utilisation pouvoir/ODP :
- fusion de base (reste environ 2h30) : //
- fusion accompagnée (reste 1/24h) : //
- fusion guidée (reste : 1/2 pdt les 15 mins à venir, et 10/15 pour les 24h) : Vreneli dans une bille, max pendant 30minutes
- fusion auxiliaire (reste 0/72h) : //
- SAPIC (0/8h) : utilisé sur Zahria (+ prêté à Zahria)
Xylia ne semble pas reconnaître la première voix qui s'élève à travers son cristal de communication, mais rien qu'à son ton traînant, j'aurais su de qui il s'agissait, et comme à chaque fois avec lui, mon coeur rate un battement. Ma concentration est perdue l'espace d'une seconde, et l'illusion d'Arya tremblote et manque de disparaître, mais je me reprends. Heureusement que Calixte m'a planté le SAPIC dans le bras, mes cordes vocales ont changé, il ne me reconnaîtra pas au premier abord. Et puis c'est la voix de Luz qui s'élève, et si je suis ravie de la savoir en bonne santé, mon inquiétude d'être reconnue monte encore d'un cran. J'ai déjà mis Jin, Calixte et Xylia en danger en leur révélant qui j'étais et ma mission, je ne peux me permettre de faire pareil avec Luz et Vrenn.
Qui plus est, les voix défilent, beaucoup trop me sont connues, et le coup de couperet sonne pour moi quand j'entends mon frère avec sa voix faussement masculine depuis le corps d'Ivara. Je n'avais pas remarqué qu'il était avec eux, quand j'ai aperçu Luz et Vrenn dans la foule. Trop de gens aimés, de l'autre côté. Trop de gens aimés, de mon côté aussi. Et tout ce que je peux faire, c'est voir ma cible s'effondrer dans une coulée de sable qui vient bien trop rapidement rejoindre le corps des sentinelles restantes. La cible de Lilith se relève même sans une égratignure, ce qui vient confirmer la thèse du renforcement.
Au moins mon tir a empêché celle qui s'en prenait à Arya de la toucher, même si je ne doute pas que la Satyre aurait pu s'en tirer sans moi. Je suis un peu moins rassurée pour celle qui fonce vers Jin, alors je lance un ordre télépathique à Ykhar.
Attaque celle qui s'en prend à Jin.
Elle baisse la tête pour mettre ses cornes en avant et fait une accélération éclair pour tenter de l'embrocher. La skur nocturne se cambre ensuite sur ses pattes arrières pour asséner un coup de griffe à l'aide de sa patte avant droite, protégeant le flanc de Jin d'une éventuelle feinte de la sentinelle.
De mon côté, d'un bond rapide permis par le Flux et le Flash, je me retrouve aux côtés d'Arya pour essayer de bloquer sa lame, mais à ce moment-là je sens le collier jumeau partagé avec Calixte, qui avait disparu dans le sol auparavant sans que je ne m'en inquiète de trop, s'activer. Les vieux réflexes se réveillent, je perds ma concentration alors que je cherche à repérer sa présence, et la lame de la sentinelle ripe sous mon épée Wardän, je rate l'attaque qui suivait naturellement cette parade échouée, offrant l'occasion à la sentinelle de m'asséner un coup si elle est suffisamment agile. Delkhar m'envoie alors une image de Calixte ressortant du sol, et peu après sa voix s'élève pour m'appeler à l'aide.
Je ne réfléchis même pas quand j'abandonne Arya, je ne sais pas si la sentinelle m'a touché ou pas, l'adrénaline bloque toute sensation de douleur alors que la priorité en cet instant est de m'enquérir de l'état de mon frère de coeur, et j'active le Flash pour retourner une fraction de seconde à ses côtés.
« Cal, ça va, tu es blessé ? »
- Résumé:
Zahria tente de stopper l'attaque de la sentinelle qui attaquait Arya mais rate (d100 = 15), puis tente une attaque qui rate elle aussi (d100 = 7). Elle se téléporte ensuite auprès de Calixte à l'aide d'un Flash, peut-être après avoir été blessée ?
Ykhar charge la sentinelle qui attaquait Jin (d100 = 66) et lui assène un coup de griffe en se cambrant (d100 = 86).
Lien vers les lancers de dé : www
Magie :
10 unités de lumière capturées grâce à Jin
Extrasensoriel (vision) activé - 1 minutes 30 restantes
Extrasensoriel (ouïe) activé - 1 minutes 30 restantes
Extrasensoriel (odorat) activé - 1 minutes 30 restantes
Pouvoir de base (force) activé - 1 minutes 30 restantes
Flux (agilité) activé - 1 minutes 30 restantes
Flash (vitesse) activé - 1 minutes 30 restantes
6 lumières en cours d'utilisation dans son corps
Mirage d'Arya devant les ennemis - 1 minutes 30 restantes
3 unités pour Rayon puissance maximale
10/10 lumières utilisées
4 unités de lumières capturées grâce à la lampe aux mille feux
Flash (téléportation) utilisé
1/4 lumières utilisées
1/6 utilisation de Rumeur (4h de rechargement)
Médaillon d'Ovide désactivé une heure après l'entrée dans le désert (24h de rechargement)
- Apparence de Luciole:
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement. - Utilisé un peu avant le départ pour le désert volant, en cours de rechargement -
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation. - 1 coche utilisée il y a moins d'une heure -
- Inventaire organisé:
Données et objets ramassés dans la première partie :
- Image des Ruines dans le cadre magique en approchant
- Images du lieu du culte dans son livre mémoire
- Image de la bête de glace dans le cadre magique
- Image de la place à la fontaine dans le cadre magique
- Loot de bête de glace sur Ykhar
- Images de la salle de la statue/puits
- Sifflet magique invoquant deux serpents - utilisé il y a quelques heures -
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Armure de cuir
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit) - prêtés à Calixte -
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Collier jumeau partagé avec Calixte
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Bracelet du Solstice
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires) - prêtées à Xylia -
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, et les plaques de garde de Zahria)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cuisse, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Gourde fontaine
• Lampe magique
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales)
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Cristal de souvenir - Prêté à Calixte -
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Déguisement magique
• Panoplie du Solstice
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Pompom - Prêté à Calixte -
• Pull en fourrure de Solnar
• Carte holographique
• Potion miracle x1
• Potion de soin x3
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x2
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x6 - x3 prêtés à Calixte -
• Carreaux de glace x9 - x5 prêtés à Calixte -
• Carreaux classiques en acier x50 - x25 prêtés à Calixte -
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x4
• Pastilles de rêve x1
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Tombe-neige x1
Dans la pièce reliée à la clef dimensionnelle :
• Quatre portions de chapon des fêtes
• Matelas, couvertures
• Armes d'appoint
• Vêtements de rechange
• Armures de différentes tailles et résistances
- Familiers:
Dhim
Lumios mâle, jeune adulte d'un an, jovial, courageux, joueur et fidèle.
Pouvoirs :
• Crépuminuscule : Le Lumios de Zahria peut lui aussi déplacer les sources de lumière. Il ne peut pas les absorber, mais peut les transmettre à sa maîtresse. Il peut notamment déplacer la lumière de son propre pelage, le rendant beaucoup plus sombre, presque semblable à un Obscuris, vu de loin.
• Déplacements rapides
• Lien empathique
Equipement :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial
• Bulle de rangementDelkhar
Drarbuste mâle, bientôt adulte, de dix lunes, calme, intelligent, doux et un peu peureux. Très proche d'Ykhar.
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Rétrécissement
• Télépathie
Equipement :
• Talisman glacialYkhar
Skur nocturne femelle, de six ans, très protectrice envers Zahria, appréciant la compagnie des autres familiers mais redoutant celle des humains.
Pouvoirs :
• Déplacements rapides
• Parole humaine
Equipement :
• Equipement de monture
• Talisman glacial
• Bulle de rangement
Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
Xylia est occupée avec les multitudes de voix via son cristal de communication. Une chose est sure, si la magie semble perturbée ce n'est pas le cas de cet objet qui a l'air de correctement marcher...
De son côté, Calixte expérimente une toute nouvelle frayeur et provoque le lourd hurlement qui fait trembler toute la cathédrale dans laquelle vous êtes... Cependant, même après quelques longues secondes, le cri ne reste qu'un bruit : pas de nouveaux monstres à l'affut ni de nouveaux danger dans l'immédiat à part les sentinelles qui vous font face...
Grâce à la monture de Zahria qui percute et vient blesser la sentinelle, Jin parvient sans grand mal à l'enfermer dans son dôme de feu. Vous coupant tous deux de l'extérieur... Déjà blessée, tu la touches une seconde fois de ton coup d'estoc. Ton épée rencontre une première résistance sur l'armure de ton adversaire et glisse sur sa protection métallique. Maintenant à sa portée, sans craindre ni douleur ni blessure, il attrape ta lame avec une main et te tirant vers elle pour t'asséner également un coup, essayant de planter son épée dans ton ventre. Malgré ce que vous pensiez, ce n'est pas du sable qui s'écoule des blessures occasionnée par le familier et la lame... Mais simplement rien. Vous voyez sa protection et sa chair entaillée, mais il n'y a ni sang, ni sable...
En dehors du dôme, les trois autre sentinelles se regroupent. Voyant leurs camarades se faire décimer les un après les autres, vous voyez le dernier assaillant reculer doucement pour se placer quelques mètres en avant de la porte... les deux dernières sentinelles, jusque là immobile malgré leurs épées dégainées commencent à s'avancer... Et c'est toutes trois qu'elles s'élancent toutes, d'un seul mouvement et comme une seule entité sur Ramar. Changeant de stratégie, abandonnant l'idée d'affronter la satyre qui semble être un adversaire plus que dangereux pour essayer de réduire votre nombre.
HRP
PROCHAINE APPARITION MJ : 18/19 novembre, peu importe le nombre de réponses
Documents :
- www apparence des sentinelles
- www carte de base
PHASE DE COMBAT
Même règles que précédemment, idem pour les esquives et parade pour:
- Jin (une attaque, vu la proximité à toi d'être ingénieux, n'hésitez pas si tu as des doutes sur les résultats des dés demande moi)
- Arya (une attaque classique sur le tour précédent, mais plus de contre attaque possible du coup sur cette action)
- et maintenant Ramar (trois fois, si tu as des doutes sur le résultats des dés demande moi)
Cependant les chances d'échec sont plus importante : Un résultat égal ou inférieur à 15 équivaut à un échec quoi qu’il arrive
Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas comme d'habitude, à me ping dans le groupe ou en PV!
- Oh heu oui, non, répondit-il bêtement avec une grimace. Pardon. Quand on aura fini ici, il faudra que je vous raconte ce qu’il y a en dessous. Mais ce n’est pas une menace pour tout de suite, choisit-il de livrer, puisqu’après tout la Maître-Espion s’était déjà détournée de son objectif premier et perdrait dans tous les cas ces précieuses secondes. Sois prudent, ajouta-t-il plus fermement comme elle repartait au-devant de la confrontation, du côté du dôme enflammé de Jin.
Ramenant son attention vers l’Anguille et son cristal de communication, l’espion allait reprendre la parole lorsqu’un drôle de bruit s’échappa de l’objet :
- BRRRRABABABABABA !!! fit le cri sur fond de désagréable tempo métallique.
Echangeant un regard interrogateur avec Xylia, Calixte haussa finalement les épaules avant de partager à son amie – et à ceux qui écoutaient, ou pas, de l’autre côté du cristal :
- Sous cette salle, à une… vingtaine ou trentaine de mètres, il y en a une autre qui ressemble à la chapelle d’où on vient. Avec un étrange œuf au milieu, mais surtout férocement gardée. La créature que l’on entend hurler à travers l’île, elle est là-dessous.
- … bien longtemps qu’aucun étranger n’avait foulé ma salle de bal, fit une voix un peu lointaine que le coursier ne reconnut pas.
- Je… n’aurais pas dit que ça ressemble à une salle de bal, commenta-t-il en échangeant un nouveau regard circonspect avec l’Anguille.
Assurément y avait-il là un quiproquo et ne parlaient-ils pas de la même chose. Ce qui n’était pas pour rassurer l’espion quant à la situation du groupe de la lieutenante Anggun ; avec qui était-elle partie en exploration, déjà ?
Une musique lente, majestueuse, rappelant à l’espion certaines mélodies pompeuses résonnant dans les soirées mondaines où chacun devait veiller à l’adresse de son pas comme la droiture de sa posture pour, non seulement trouver grâce aux yeux de l’orgueilleuse société, mais aussi pouvoir prétendre à l’attention d’un bon parti, s’éleva du cristal de communication. Majorant davantage son inquiétude, comme sa curiosité. Instinctivement, son regard glissa le long des murs de la pièce, avant d’atteindre les portes massives à son extrémité. Si Jin semblait toujours affairé avec l’une des sentinelles, Arya paraissait avoir déblayé le reste du passage et s’accordait une pause culinaire bien méritée.
Laissant Xylia à la communication particulière qu’elle entretenait, Calixte traversa la longue salle d’un pas rapide pour approcher l’issue de celle-ci. Etaient-ils loin du groupe de la Belluaire ? Ses doigts se posèrent contre les reliefs ouvragés de l’un des battants, et il fusionna avec celui-ci, curieux d’observer ce qu’il y avait derrière.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte traverse la pièce globalement dégagée par Arya, et fusionne avec l’un des battants de la porte pour observer derrière.
MAJ inventaire :
- cape en tissu anti-climat donnée à Xylia
- livre A.M.I.S. tome 2 donné à Xylia
- 1 partie des colliers jumeaux donnée à Zahria, l'autre portée par lui-même
- Mélyne (glooby des glaces) redonnée à Zahria
- pompom et cristal de souvenir donnés par Zahria
- brassards de Cord (+ quelques carreaux explosifs et de glace) prêtés par Zahria -> -1 flèche explosive
- cristal massant prêté par Xylia
- pull en fourrure de Solnar prêté à Jin
- livre mémoire : image de la plante (celle avec Farah) et de la créature (Farah), épisode gloob’alien, image créature de cauchemar contrôle mental et de celles apparues pendant le combat, puis créatures les ayant poursuivis, image de la fontaine, de la pièce avec la statue, des souterrains sous le puit, du nid, de l’intérieur de la chapelle
- image du gros oiseau (type corbeau) dans son cadre magique
- carte de leur évolution sur la feuille d’Apolline
- cadavre de gloob’alien + parasite dans sac de conservation
- gaz de gloob’alien dans flacon hermétique
- casque (licorne qui n’en est pas une) -> donné à Ramar
- cristal de lumière des souterrains
- petit contenant avec : cuillère ayant récupéré sang de créature initialement lumineux
- utilisation x1 potion d’endurance (reste 0)
- utilisation x1 antidote (reste 1)
- utilisation x1 pastille nausipause (reste 5)
- utilisation x2 pastilles synébrales de Zahria (reste 4)
Utilisation pouvoir/ODP :
- fusion de base (reste environ 2h20) : //
- fusion accompagnée (reste 1/24h) : //
- fusion guidée (reste : 1/2 pdt les 15 mins à venir, et 10/15 pour les 24h) : Vreneli dans une bille, max pendant 30minutes
- fusion auxiliaire (reste 0/72h) : //
- SAPIC (0/8h) : utilisé sur Zahria (+ prêté à Zahria)
Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
Après cette magnifique et imposante attaque de la part de la Saphir, les trois sentinelles tombent au combat... littéralement coupées en deux avant de pouvoir atteindre leur cible, elles titubent en une faction de seconde avant de s'écrouler en poussière comme les précédentes...
Vous voyez leur équipement tomber au sol dans un "cling" métallique et une faible lueur s'élever d'elle pour se diriger vers la dernière restante... Le dôme de feu disparait au même instant, laissant la voie libre à la femme ailée pour une dernière dance macabre avec l'homme de feu.
Avant même que les petites lueurs ne l'atteignent. La dernière sentinelle se transforme en poussière...
Le calme revient dans le grand hall. Le silence s'installe... tant que la créature des profondeurs n'hurle pas à nouveau.
Dans la grande pièce, il ne reste que ces grandes portes, lourdes et fermées...
Vous soufflez un instant.
Puis alors que vous pensiez que tout était terminé, vous voyez encore une fois, les six lueurs dorées s’ élever des tas sableux où se trouvent ce qu'il restait de vos adversaires. Vous vous mettez en garde pour préparer le second round et suivez ses lueurs du regard... Elles se dirigent vers les grandes portes, pénètrent à l'intérieur comme Calixte venait de le faire précédemment... Et tout le cadrant s'illumine quelques instant avant de s'éteindre.
Calixte
De ton côté, il t'es bien plus aisé de fusionner avec ces portes. De l'autre côté, une grande salle. Faisant peut être trois ou quatre fois le hall dans lequel vous étiez. Il y a toujours des poteaux des deux côtés, bien plus large, plus haut et plus espacés... La salle est vide.
Cependant, il y a au fond, sans que tu puisses correctement l'identifier a cause de la distance, de larges escaliers d'une dizaine de marches, montant jusqu'à un plateau en face d'un mur recouvert de motifs... Au centre du mur, il te semble voir quelque chose bouger...
HRP
PROCHAINE APPARITION MJ : Pinguez moi sur discord à chacun de vos postes, je vous dirais si je fais une apparition !
Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas comme d'habitude, à me ping dans le groupe ou en PV!
Prudemment, se séparant de la porte dans laquelle il venait de se couler, le coursier s’aventura dans l’antre de cette nouvelle pièce, ses doigts affleurant toujours l’immense battant au cas où un repli rapide devait être nécessaire. Mais à mesure que les secondes s’égrenèrent, à la fois terriblement lentes et prestes dans cette dissociation de curiosité et d’inquiétude mêlées, force fut de constater que rien, pour l’heure, ne viendrait lui chercher des noises. Et c’était une petite pause appréciable dans l’aventure tumultueuse de leur avancée sur l’île volante, car l’espion savait que Lucy aurait vite fait de se rappeler de lui et de lui faire rouler quelques dés malchanceux pour le précipiter à nouveau dans quelques situations impossibles.
Mpf. Nul, râla bien évidemment Vreneli contre son esprit, acceptant plus difficilement le calme temporaire.
Il avait quitté l’abri de la bille dans laquelle il avait été logé et contemplait avec morosité l’étendue silencieuse leur faisant face. Bien que touché par le hurlement effrayant de la bête qu’ils avaient entrevue dans le sous-sol, le teisheba était d’humeur à retourner en affronter la présence plutôt que d’explorer ces pierres décidemment mortes.
Distraitement, le coursier se demanda quelles limites étaient celles du pouvoir de Ramar et si la porte dans son dos pourrait éventuellement répondre à ses interrogations. Et en parlant de porte…
- Parlescrotumroyal, ahana Calixte en poussant péniblement l’un des hauts battants. Ca pèse un fenrir mort ce truc.
Il sentit la porte s’ouvrir doucement sous ses efforts, ses gonds probablement grippés par un manque d’entretien – séculaire ? millénaire ? – diffusant l’agréable mélodie des grincements en fa majeur.
- Pense qu’y a Soly chérie de l’autre côté, ça va t’motiver, fit joyeusement Apolline qui avait, à un moment ou un autre, retrouvé le chemin de son épaule.
- J’aurais usé de la fusion, commenta-t-il entre deux inspirations difficiles.
- Aha coquin ! En vrai j’suis sûre qu’les tentacules d’l’Arya ils t’ouvrent ça en deux deux, poursuivit songeusement l’âme artificielle. Encore une bonne source d’inspiration pour mes scénarios, ça.
- Si tu le dis, soupira Calixte en se disant qu’il pourrait peut-être utiliser l’un des lourds bouquins de la trousse pour caler le battant.
Devient n’importe quoi, Eli explorer, décida le teisheba contre son esprit.
Dans un grognement d’acquiescement, le coursier regarda la petite nébuleuse s’éloigner à grand renfort de déplacements accélérés magiquement vers l’autre bout de la salle.
- Hé frère, t’sais en fait p’tet ils préfèrent aller voir l’œuf et tout, tu vois ? fit la voix trainante, à moitié étouffée en raison de sa position pour pousser la porte, d’Abdallah. Ca avait l’air mega cool. Genre y avait les plantes avec la lumière, et l’œuf balèze, et la créature marrante…
- … marrante ?
- Elle est certainement incomprise, intervint Apolline avec enthousiasme. Un bisou de nos belles donzelles ou du Soleil de ma vie, et t’vas voir que cette expédition va connaitre une fin que même les hautes instances n’auraient pas espérée dans le recueil tout public des récits de vie Aryonais. Heureusement que j’suis là pour combler ce manque, d’ailleurs. En filigrane.
- Quoi ? … non, et puis comment veux-tu qu’on y redescende. Si je m’amuse à me lyophiliser pour ouvrir cette porte et éviter d’user de la fusion pour faire passer les autres…
- C’est qu’t’as un peu manqué les entrainements du matin avec Val, ouais je sais biquet. ON FAIT UN TROU ? hurla la trousse par-dessus son épaule à l’adresse du reste du groupe maintenant largement visible par l’entrebâillement. J’aime bien les trous.
Marches, intervint la voix de Vreneli contre son esprit depuis le fond de la pièce. Plateau avec truc décorés. Truc qui bouge ? Eli va voir, décida aussi vite le teisheba en poussant encore son exploration.
- Hum, répondit intelligemment Calixte partagé entre l’inquiétude pour son familier, la curiosité, et la douleur d’entendre Apolline crier – à nouveau – à ses compagnons ce qu’ils avaient précédemment observé à une vingtaine de mètres sous leurs pieds.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte pénètre dans la nouvelle salle, et ouvre l’un des battants de la porte pour inviter le reste de ses camarades à avancer si tout est bon de leur côté.
Apolline leur propose de creuser un trou, et raconte à ceux qui ont loupé le partage des informations précédentes (socle, œuf, créature et tout le tralala) ce qu’il y a sous leurs pieds.
Vreneli part explorer le bout de la pièce, et notamment s’approche de ce qui semble bouger.
MAJ inventaire :
- cape en tissu anti-climat donnée à Xylia
- livre A.M.I.S. tome 2 donné à Xylia
- 1 partie des colliers jumeaux donnée à Zahria, l'autre portée par lui-même
- Mélyne (glooby des glaces) redonnée à Zahria
- pompom et cristal de souvenir donnés par Zahria
- brassards de Cord (+ quelques carreaux explosifs et de glace) prêtés par Zahria -> -1 flèche explosive
- cristal massant prêté par Xylia
- pull en fourrure de Solnar prêté à Jin
- livre mémoire : image de la plante (celle avec Farah) et de la créature (Farah), épisode gloob’alien, image créature de cauchemar contrôle mental et de celles apparues pendant le combat, puis créatures les ayant poursuivis, image de la fontaine, de la pièce avec la statue, des souterrains sous le puit, du nid, de l’intérieur de la chapelle
- image du gros oiseau (type corbeau) dans son cadre magique
- carte de leur évolution sur la feuille d’Apolline
- cadavre de gloob’alien + parasite dans sac de conservation
- gaz de gloob’alien dans flacon hermétique
- casque (licorne qui n’en est pas une) -> donné à Ramar
- cristal de lumière des souterrains
- petit contenant avec : cuillère ayant récupéré sang de créature initialement lumineux
- utilisation x1 potion d’endurance (reste 0)
- utilisation x1 antidote (reste 1)
- utilisation x1 pastille nausipause (reste 5)
- utilisation x2 pastilles synébrales de Zahria (reste 4)
Utilisation pouvoir/ODP :
- fusion de base (reste environ 2h20) : //
- fusion accompagnée (reste 1/24h) : //
- fusion guidée (reste : 1/2 pdt les 15 mins à venir, et 10/15 pour les 24h) : //
- fusion auxiliaire (reste 0/72h) : //
- SAPIC (0/8h) : utilisé sur Zahria (+ prêté à Zahria)
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