Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Ven 10 Déc 2021 - 19:14 #
    L’enfant avec la neige est maintenant loin et il faut se concentrer à nouveau sur Fedora qui est sa priorité du jour. Enfin, plus que du jour, mais commencer à penser à cela le rends mielleux et guimauveux. Un peu comme le plat rempli de petits gâteaux au miel mis sur la table. C’était une pâtisserie à base de poudre d’amande et de semoule avec un sirop au miel qui avait toujours son petit effet sur le palais. Autant par gourmandise que par intérêt, Faolan s’en prit un qu’il glissa dans sa bouche avec un soupir de contentement. Aussi bon que ce qu’il attendait, la nourriture avait été choisie avec soin pour en faire profiter ceux passant ici.

    Bien loin des pensées de sa compagne, il ne saisit pas son excuse. Il eut un moment de blanc, cherchant autour s’ils avaient bousculé une personne en bougeant la chaise sans prévenir. Il regarda même si par mégarde il n’avait pas tapé dans un pied sous la table et mise avoir l’air un peu stupide, il ne trouva rien.

       — Désolé de quoi ? J’ai raté quelque chose ? C’est la gamine ? Je t'assure qu'il avait vraiment l’air de vouloir jouer et la boule de neige j’ai vérifié qu’il n’y avait pas de cailloux. Puis, en plus, c’est lui qui a commencé et j’ai suivi le mouvement et… Il ne fallait pas le faire devant Lin c’est ça ? Mince, bah, je suis désolé aussi…

    Au final il ne sait pas trop pourquoi, mais si Fedora l’est il faut certainement l’être aussi. Dans le doute ça ne fait pas de mal, enfin, sûrement. Il va attendre de voir ce que dira sa fée avant de dire n’importe quoi dans cette situation des plus étranges.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Ven 10 Déc 2021 - 21:37 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Il ne faut pas longtemps pour que la table attire plus de monde en la personne de ma jeune apprentie et de son compagnon. Heureusement, les pâtisseries viennent tout juste d’être délivrées par le serveur Raton-Laveur. Je souris à Faolan qui me salue en me rappelant les événements ayant conduit à notre première rencontre.

    Le plaisir est partagé, Faolan. Comment va votre petite famille ? Pour le Sahaal, il a finalement intégré mon laboratoire, ce fripon n’a pas voulu partir avec mon client…

    Je prends une des pâtisseries visiblement bien garnies en sucre pour grignoter un peu. Carciphona ne tiendra pas longtemps assise telle que je connais l’aventurière pleine d’énergie. Invitée à s’installer à côté de moi par son compagnon, Fedora se fend d’une excuse. Excuse dont je ne comprend pas trop l’intérêt mais bon, il ne faut pas toujours chercher à tout comprendre. Mais Faolan ne semble pas comprendre non plus la destination de cette excuse et se justifie de son jeu avec une jeune demoiselle. Et bien, les deux tourtereaux ne sont pas encore sortis de l’embarras de leurs débuts.  

    Il n’y a pas de soucis Faolan, ces festivités sont placées sous le signe de l’amusement. Il n’est nullement interdit de s’amuser avec les jeunes pleins d’énergie de la ville, et encore moins en ma présence.

    Je prends le temps de faire signe à notre serveur pour qu’il vienne prendre commande de rafraîchissement pour mes partenaires de table. Puis, je profite de l’occasion pour faire les présentations.

    Fedora, je te présente ma compagne, Carciphona. Ma chérie, Fedora est l'apprentie dont je te parle depuis quelques mois. Et Faolan est son compagnon. Comment trouvez-vous le thème du quartier pour ces festivités de fin d’année ?

    Il est toujours intéressant d’avoir quelques retours sur son travail. Et il faut bien délier les langues de ces jeunes gens.

    ...
    Lyxiae
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Dim 12 Déc 2021 - 10:41 #
    C’est quelque chose qu’il avait déjà pu constater à leur première rencontre, mais Lin avait une sorte d’aura calmante, adulte, mature tout simplement. Un quelque chose qui permet de souffler et de moins stresser pour des problèmes sans queue ni tête. Cette façon de juste prendre la situation comme elle vient et de chercher une solution au lieu de se prendre la tête. Une très bonne chose qu’elle soit proche de Fedora.

       — Ma famille va pour le mieux, surtout maintenant qu’on est au complet.

    Maintenant il peut compter sur sa fée dedans.

       — C’est top qu’il ait pu trouver une nouvelle vie avec toi, je suppose qu’il aide aussi pas mal pour comprendre un peu le fonctionnement des bonhommes en pierre… Enfin, je suis content qu’il aille bien.

    Il était assez rassuré, surtout que c’était clairement le genre de familier qu’il n’aurait pas pu avoir sur du long terme dans sa ménagerie, enfin, il pense. Il sourit et s’installe un peu plus confortablement sur sa chaise et prends peu à peu ses aises.

       — Enchanté en tout les cas Carciphona ! Si un jour tu as besoin de plat ou d'ingrédients, que cela soit pour le jour même ou pour de longs trajets, n'hésite pas.

    Toujours faire un peu de publicité en même temps, puis, mine de rien, il sait que parler nourriture détend presque toujours l’ambiance. Enfin, du moment qu’il ne propose pas à Fedora de manger et ainsi mettre les pieds dans le plat et…

    Et s’il trouvait un moyen de faire un partage de sens avec elle ? Genre avoir quelque chose qui fait comme cette magie de familier et qui permet d’échanger les sens et lui faire connaitre des sensations qu’elle n’a plus et lui-même connaître ainsi ce qu’elle peut ressentir. Il faudra qu’il se penche sur ce projet plus tard.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Dim 12 Déc 2021 - 17:08 #
    Festival du Solstice : la Ville Aquatique - Page 2 Carli_11


    - Mon lainage mérite d’être étudié de très près.  

    Dis-je d’un ton amusant. Elle voulait jouer la parfaite inconnue alors soit, je me prends au jeu.

    - Donc papotons un peu plus toutes les deux.  

    On s’amuse à jouer ce petit jeu quand je sens une présence derrière moi. Je regarde à deux fois quand les deux protagonistes finissent devant moi. Une femme poupée et un homme Kaetsu. La jeune femme me fait penser directement à Fedora, l’apprentie à ma compagne. L’enchanteresse me fait directement les présentations et je me lève aussitôt pour serrer la main à chacun d’eux.

    - Toi, oui, je te connais, enfin pas physiquement mais tout ce qu’à pu me dire Lin. Bon, je vais te dire quelque chose qu'elle ne te dira jamais mais si elle t’a pris comme apprentie, elle avait raison.

    Je lâche l’autre main pour serrer celle de son compagnon.

    - Puis si un jour elle t’embête trop, tu me dis. Bon je pourrai rien y faire mais je pourrai t’apporter du soutien moral.  

    Je lui fis un petit clin d'œil pour détendre l’atmosphère.

    - Bien entendu, Faolan si tu me proposes à manger, je serai obligée de venir goûter ! Rien n’arrête mon estomac.  

    Je rigolais à ma propre blague.

    - Alors balade entre amoureux ? Faut bien avouer qu’ici, c’est le bon moment pour faire sa demande ou offrir un merveilleux cadeau ! Ahahah  

    J’avais un petit quelque chose dans mon sac mais j’attendrais qu’on soit en tête à tête pour lui offrir.

    - Enfin amusez-vous bien les jeunes. Profitez après on se fait vieux, on a mal partout et ça devient compliqué. Regardez mes lombaires.

    Je me tourne pour montrer rien d’autre que mon dos à la longue cape moutonneuse.

    - Mais sache Fedora, si tu as besoin de quelconques produits ou matériaux, je me ferai un plaisir de les chercher. Je travaille pour la Guilde et ce genre de missions ne me dérangent pas du tout !

    Puis ça me permet de faire des emplettes pour Lin, c’est tout bénef.


    - Vous restez un peu avec nous ou vous voulez voir la coupole de Saphir rien que tous les deux ? Ce n'est pas tous les jours qu'on la voit comme ça, alors il ne faut pas hésiter.  








    Festival du Solstice : la Ville Aquatique - Page 2 Captur17
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Dim 12 Déc 2021 - 17:32 #
    Festival du solstice : la ville aquatique.
    Évidemment elle panique, c'est une sensation qui n'est qu'habituelle pour elle de se sentir de trop. Les habitudes ont la vie dure et cela même si Lin ne semble pas s'en offusquer ou que sa conjointe - Carciphona donc - se montre particulièrement amicale. Elle ne veut pas arriver comme un cheveux dans une soupe et gêner un moment qui se devait d'être privé. Bien-sûr, à force de discuter avec des gens, de se rapprocher, simplement d'être en communauté, la jeune noble a acquit quelques compétences en matière de relation humaine et simplement d'échange, pourtant elle n'a pas souvenir d'avoir discuté avec quelqu'un d'aussi "simple" que l'aventurière... Enfin, excepté Java bien-entendu! Cela n'a rien de péjoratif bien-évidemment, elle admire cette faculté d'être naturelle, sereine et simplement à son aise avec tout le monde mais, il est aussi évident qu'elle manque cruellement de ces capacités et qu'elle a parfois du mal à comprendre ce qui est de l'humour ou une réelle recommandation.

    "Euh non, Lin ne me dérange jamais..." Commence-t-elle. "Elle est juste, parfois sévère mais les enchantements sont dangereux donc c'est naturel et..." Continue-t-elle avant de comprendre, en voyant le clin d'oeil de l'aventurière, qu'elle est en train de s'expliquer pour peu de chose. Une révélation qui aurait aisément pu lui mettre le rouge aux joues dans d'autres conditions. Pas autant que l'autre remarque cependant! Décidemment, la bonne humeur et l'humour - ou pas d'ailleurs? - de Carciphona sortent réellement la poupée de sa zone de confort! Pas une mauvaise chose cependant mais de toute évidence, la jeune noble n'est pas à ses premiers émois dans cette rencontre. "Sa demande? Non... Je... Enfin..." Et là voici à court de mots encore une fois, est-ce qu'il est trop tard pour se transformer en toute petite fée et fuir rapidement la scène? Non, cela reviendrait à une fuite semblable à celle de la soirée au palais royal et elle veut absolument éviter cela... Quel dommage de ne pas pouvoir boire en réalité, elle n'a jamais eu aucun intérêt pour l'alcool mais ce serait peut-être le bon moment pour essayer?

    Du regard, elle cherche de l'aide, du côté de Lin en tout cas, hors de question de regarder Faolan à cet instant, pas après son bégayement ridicule à l'idée évoquer par la saphir et pourtant, c'est justement de l'aventurière en partie responsable de son désarroi que vient une véritable bouffée d'air! Enfin, d'elle et de la capacité presque maladive de Fedora de changer de sujet comme de robe! C'est vrai, c'est une aventurière! Une grande aventurière en plus! Malheureusement pour Faolan, la poupée a beau avoir dit plus tôt qu'elle ne voulait pas en parler, c'est une occasion inespérée qui lui fait presque oublier la coupole de saphir qu'elle voulait pourtant véritablement voir avec le jeune homme...

    "Vous avez déjà rencontré des bonhommes de pierres? Lin et moi en avons vu plusieurs! Même qu'ils sont devenus tout rouge et agressifs... Mais normalement ils sont adorables! Est-ce que vous savez comment ils "fonctionnent"? Je suis absolument passionnée par eux, des êtres de pierre capables de se mouvoir et d'agir seuls selon un fonctionnement autonome, je suis persuadée que comprendre leur vie serait un avantage pour redevenir humaine... J'adorerai discuter avec vous et comparer vos connaissance du terrain et ce que j'ai pu découvrir sur eux dans mes études et..." Un regard circulaire : Carciphona, sa conjointe Lin, Faolan l'homme avec lequel elle voulait plus que tout passer ce solstice... "Désolée... Ce n'est pas réellement la bonne soirée pour parler de cela..." S'excuse-t-elle non seulement à l'aventurière mais à son amie et son compagnon également en réalité...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Dim 12 Déc 2021 - 21:55 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    C'est vrai, ce n'est pas trop le moment pour parler de tes travaux de recherche. Parlons plutôt de cette demande en mariage !

    Comme si j'allais laisser passer un sujet aussi croustillant au regard de la réaction de Fedora.

    Vous avez quelque chose à dire pour votre défense Faolan ? Je dois vous prévenir que je veillerai personnellement à ce que cela n'entrave pas son apprentissage.

    Je ne doute pas qu'il comprenne pourquoi j'affirme de telles choses. On ne lâche pas comme cela un bon apprenti.

    Quant à toi, ne va pas donner de mauvaises idées aux autres pour me prendre mon apprentie !

    Je menace ma compagne de mon verre de chocolat. Ce n'est qu'une menace en l'air, un jeu entre nous.

    Nous devrions aller faire un tour au marché aux coraux un peu plus tard ma chérie. Je suis un peu coincée dans le quartier pour le moment, c'est à mon tour de surveiller l'enchantement.

    Une surveillance pour le moment bien inutile. Nous avons bien travaillé avec mes collègues, cela ne fait aucun doute.

    ...
    Lyxiae

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Lun 13 Déc 2021 - 23:36 #
    Un petit vieux. Un petit vieux vachement cool. Voilà la première impression que lui fait Carciphona. Il a toujours bien apprécié les vieux cool. Beaucoup plus que les mamies relou. De toute manière tout le monde déteste les mamies relou, même elle-même. Passons. L’idée d’aller voir la coupole de saphir semble être une bonne idée mine de rien. Puis, soudain, le rouge se fait aux joues de Faolan et il s’étouffe à moitié avec le gâteau qu’il venait de prendre, c’est qu’une fois que Fedora bloque sur le terme demande qu’il tilte enfin ce que la Saphir voulait dire.

    Il prend une grande gorgée d’eau et se force à avaler ce qui passe de travers, en même temps avec ce genre d’annonce il ne faut pas s’attendre à d'autres réactions. Visiblement Fedora aussi était parti sur un autre sujet et le cœur de Faolan continue de faire des loopings et de courir à cent à l’heure sans rien pouvoir y faire. Il ne s’y attendait pas du tout en premier sujet de conversation. La voyant paniquer, il la prend contre lui sans un mot, visiblement ça la perturbe aussi. Ils en parleront plus tard, beaucoup plus tard.

       — Heu ? Pour ma défense ? Heu… C’est quelque chose qui se doit d’être fait de manière romantique et.. Heu… Joker ? Moi j’aimais bien la conversation sur les bonhommes en pierre…

    C’est vrai en plus. Enfin, sauf le côté où ça semblait être dangereux, mais il n’avait pas trop son mot à dire là-dessus. Pas du tout même. Il partait bien en vadrouille lui-même sans lui demander son avis et ce n’était pas moins dangereux.

       — Puis, elle a du talent, on ne fera rien tant que ça pourra être un frein pour elle. Je ne veux pas en être un.

    Jamais. Il préférera la quitter pour son bien que de la freiner dans sa progression et son bonheur. Surtout son bonheur. Tant qu’il peut l'offrir, il fera de son mieux. Puis, en plus, pour sa demande il voulait en parler avec le père de cette dernière. Lui permettre d’avoir ce rôle important, s’il le veut bien. Il se projette bien trop et son visage a tout des couleurs d’une belle tomate.

       — Fedora, allons à la coupole de saphir comme Carciphona nous l’a conseillé pour continuer la soirée.

    Pour fuir.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Lun 13 Déc 2021 - 23:43 #
    Festival du solstice : la ville aquatique.
    Lin!" s'exclame-t-elle en regardant son mentor et amie avant de pincer les lèvres. Nul doute que si elle pouvait gonfler les joue pour exprimer son mécontentement, elle serait en train de le faire. Que dire de plus? Ce n'est pas qu'elle ne voudrait pas, en fait elle ne s'est jamais posé la question mais il est un fait certain que ce n'est pas encore le moment de parler de cela! Elle ne peut même pas redevenir humaine alors se marier? Impossible! Que se passera-t-il si elle ne peut même pas échanger un baiser au moment fatidique à cause de ses dents bien trop longue ou simplement son absence de réel visage? Cela ne jetterait-il pas un froid dans l'assemblée? Puis que serait un mariage si la mariée ne peut même pas profiter du repas de fête de cette journée? Et elle ne s'imagine même pas rencontrer les parents de Faolan avec cette apparence... Une fiancée en tissu? Et pourquoi pas porter un bonnet en tricot le grand jour tant qu'on y est? Non, Fedora a bien trop de complexe pour ne fut-ce qu'imaginer une étape aussi grande dans sa vie présentement...

    Peut-être tout cela ne dérangerait pas Faolan, elle l'ignore en réalité. Après tout, lui l'accepte comme elle est, lui l'aime ainsi et elle en est heureuse mais, elle ne peut s'imaginer l'enchaîner à elle si elle ne peut même pas faire en sorte que cette journée soit parfaite et, pour cela, il faut qu'elle redevienne humaine absolument! Sauf que de toute manière, Faolan a également son idée là-dessus : un frein pour elle? Elle le regarde sans réellement comprendre mais ne dis rien présentement, qu'est-ce qu'il s'imagine encore comme idiotie? En tout cas, voici qu'il rougit comme jamais elle ne l'a vu rougir et qu'il propose de se rendre vers la coupole de saphir? Visiblement la conversation le met mal à l'aise et c'est peut-être mieux de fuir effectivement?

    "Oui... Lin, Carciphona, nous allons vous laisser entre vous. Il m'a fait plaisir de vous rencontrer! J'espère que l'on pourra se revoir, dans d'autres circonstances, pour que vous m'abreuviez de vos connaissance d'aventurière!" Dit-elle à la conjointe de son maître avec un grand sourire sincère avant de se lever et de tendre la main à Faolan pour prendre congé... Le mariage... Non, définitivement elle préfère ne pas poser de question sur ce sujet par contre, il y a bien autre chose qui la tracasse.

    "Faolan... C'était quoi cette histoire de frein?" Demande-t-elle simplement, visiblement inquiète suite à cette précision du jeune homme à Lin.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Mar 14 Déc 2021 - 23:45 #
    La fuite est mauvaise.

    Enfin, pas totalement mauvais parce que les voilà qui partent doucement vers une nouvelle destination pour leur rendez-vous improvisé, mais c’est bien loin d’être ce qui inquiète Faolan. Il stresse un peu et le froid semble s’insinuer dans son corps. Enfin, il ne semble pas, il y a vraiment une personne qui produit du froid naturellement avec son corps à côté de lui. Il frissonne de froid et se frictionne rapidement les bras pour se réchauffer et cela fonctionne parfaitement. Mais cela ne répond pas à la question de Fedora, malheureusement.

       — Par frein, je veux dire que je ne veux rien forcer dans notre relation qui pourrait faire que tu ne puisses pas réaliser tes rêves. Rien qui ne t'enchaîne à des obligations dont tu ne veux point. C’était aussi pour faire bonne figure, j’avoue. C’est quelqu’un d’important pour toi et… Je ne sais pas… Je voulais avoir des mots qui vont bien, mais qui disent aussi ce que je pense.

    Il a l’impression de se perdre, mais ce n’est pas grave, c’est un chemin qui se fait à deux donc elle pourra l’aider à retrouver sa route si besoin. Il le sait bien.

       — J’aime qu’on prenne notre temps. Le mariage c’est plein d’organisation, même les tout petits demandent beaucoup de choses, Wilfred ne nous laissera jamais en faire une minuscule. Pas alors que tu montes dans les affaires. Donc le faire maintenant ça serait un frein à tes envies et pas non plus ce que je désire. J’aimerais pouvoir aussi rencontrer ton père avant de faire une demande. J’aimerais aussi te faire rencontrer mon frère et ma sœur, mes parents s’ils sont moins cons… Je les aime, mais… Tu sais… Ils sont un peu fermés d’esprit sur certaines choses.

    Il voyait d’avance sa mère hurler sur le fait qu’après avoir eu des coups de cœur horrible sur les hommes, le voilà qui a des coups de cœur pour des objets monstrueux animés. Le faire avec grand fracas et aucune délicatesse. Son père serait plus doux, mais il soutiendrait sa femme, comme toujours. Il était amoureux. Il ne veut pas imposer ce genre de choses tout de suite à Fedora même s’il sait que c’est inévitable.

       — Enfin, ça te va qu’on aille à la coupole au moins, vraiment ?

    Parce que même si c’est une fuite il voulait s’assurer que ça conviendrait tout de même.

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Mer 15 Déc 2021 - 0:09 #
    Festival du solstice : la ville aquatique.
    Elle l'écoute, calme, silencieuse... Étrangement d'ailleurs alors qu'elle se concentre sur ses dires comme pour être sûre de bien tout comprendre. Comme toujours, il s'inquiète trop, non pas qu'il ait forcément tord, sur beaucoup de points il a raison d'ailleurs : Oui, Lin est importante pour elle, c'est son mentor mais également et surtout son amie! Cependant, il se trompe aussi sur bien des points et elle ne peut que sourire tendrement - bon selon elle car en réalité c'est toujours ce grand, beau et effrayant sourire - alors qu'il partage tout cela avec elle. Ce n'est peut-être pas grand chose, pour certains cela aurait sans doute l'air de rien même mais, en cette douce nuit, pour Fedora cela signifie énormément : ils communiquent! Eux deux, deux enfants pour lesquels la discussion a souvent été un problème partage enfin ce qu'ils ressentent. D'ailleurs, pour l'occasion Fedora n'est pas forcément en reste! Doucement, elle se tourne vers le jeune cuisinier et vient déposer un baiser sur sa joue avant de se reculer, laissant les mots se former dans un souffle... "idiot..." Dit-elle tendrement, comme un surnom qu'il a certes mérité par le passé mais qui est devenu affectueux, tendre, juste un rappel lorsque son esprit part dans des inquiétudes bien trop lointaines.

    "J'aime aussi que l'on prenne notre temps... Bon tu te trompes sur Wilfred par contre! Je sais que mon statut te fait toujours peur mais arrête de croire que je suis comme n'importe quelle noble! Wilfred veut que je sois heureuse, il se moque bien de l'image ou du nombre d'invités qu'il y aura a la cérémonie et moi aussi d'ailleurs!" Affirme-t-elle comme si elle était certaine que ce mariage finirait par avoir lieu. "Tu ne seras jamais un frein! Bien au contraire... Avant je voulais redevenir humaine plus pour voir, qu'est-ce que cela changerait dans ma vie exactement? Tu as déjà changé ma vie en m'acceptant, j'ai un objectif concret à présent! Lin devrait te remercier plutôt que de te menacer si tu veux mon avis!" Continue-t-elle en riant doucement... Bien-sûr, il reste les parents! Elle sait que son père acceptera le jeune homme quoi qu'il arrive, après tout on ne le nomme pas le fantasque pour rien! Les parents de Faolan lui font bien plus peur en réalité... "Je dois avouer que j'ai peur de rencontrer tes parents... Je comprendrai qu'ils s'opposent à ce que nous avons. Si je ne redeviens pas humaine... Enfin... Personne ne veut voir son enfant avec un monstre et encore moins ce monstre approcher de ses petits-enfants n'est-ce pas?" Demande-t-elle tristement. Elle sait ce qu'elle est au yeux de la plupart des gens et, même si Faolan ne la voit pas ainsi, elle ne doute pas que ce sera le cas de ses parents.

    Secouant doucement la tête, elle se ressaisie en regardant le jeune homme et en tentant une petite plaisanterie pour détendre l'atmosphère. "Enfin, on s'occupera de cela lorsque tu mettras le jour à terre pour faire ta demande et oui, je veux une vraie demande digne de la princesse en personne!" Rit-elle. "Pour l'heure, allons voir la coupole, il paraît que c'est magnifique!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Mer 15 Déc 2021 - 23:23 #
    C’est une nuit magique ce soir. Tout simplement magique. Cette impression de juste pouvoir discuter à cœur ouvert, sans limites avec Fedora, fait du bien. Pour une fois des mots sont mis sur les actions et paroles d’avant. Pas de faux semblant mis dans un coin qui fait des quiproquos énormes. Ils avancent enfin en communication et cela rassure beaucoup Faolan d’avoir de telle conversation sans avoir l’impression que tout va se briser au moindre faux pas. D’avoir le droit à l’erreur, le droit d’avoir peur et de faire des ratés. La fin du monde ne va pas arriver à cause de cela. Heureusement.

    — Tu crois que le jour où un mariage aura lieu on pourra demande que le prénom dit lors de la cérémonie soit idiot pour moi ? Fée t’irais bien, comme toujours.

    Il lui embrassa tendrement la joue avec un sourire.

    — Lin tiens à toi. Quelque part, ça me rassure qu’elle me menace parce que cela signifie que tu as quelque en plus qui se souci de ton bien être. Chaque personne qui fait cela me fait plaisir, parce que cela prouve que j’ai raison encore plus de dire que tu es géniale comme personne et que tous ceux qui ont dit le contraire ont de la merde dans les yeux et dans le cœur. Voir à plein d'autres endroits encore.

    Il prend une forte inspiration en l’entrainant en lui tenant fermement la main pour se donner un peu de courage pour la suite.

    — Ma famille n'est pas si terrible, il n’y a que ma mère qui a des idées… hum… très strictes de ce qu’elle souhaite pour la vie de ses enfants. Elle vit beaucoup trop au travers du regard des autres et ça, je ne peux pas te promettre qu’elle sera tendre. Mon père est amoureux et ira toujours dans son sens. Ginger et Phelan sont tous les deux beaucoup plus ouverts. Ils ont été ravis d’apprendre que Rune allait devenir leur nièce et ont toujours été adorables avec Melta sans jamais mettre de pression. Je t’avoue que Ginger m’aide pas mal pour parfois trouver des cadeaux ou idées de ce qui pourrait te faire plaisir.

    C’était un peu avouer sa faiblesse, mais en même temps il veut lui faire comprendre que son frère et sa sœur seront là pour bien l’accueillir et ont déjà commencé à la faire mine de rien.

    — Tu auras une demande qui fera pâlir de jalousie la princesse même !

    Et sur ce mot il se met à trottiner pour l'entraîner à sa suite dans une direction qu’au final il ne connaît pas. Cela le fait d’ailleurs se stopper net et tourner vers sa cavalière.

    — Heu… C’est par où la coupole au fait ?

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Jeu 16 Déc 2021 - 2:23 #
    Festival du solstice : la ville aquatique.
    Le coeur plus léger, elle est heureuse en ce moment. Ce n'est qu'un petit rien mais le fait de parler simplement, sans détour, sans tenter de cacher exactement ce qu'elle ressent a quelque chose de libérateur. Il ne fallait que cela pour qu'enfin, elle se sente réellement bien. Si elle pouvait, sans doute froncerait-elle les sourcils tout en plissant les yeux, elle ne le peut malheureusement pas présentement mais qu'importe? Elle a bien d'autres manières de faire comprendre son mécontentement lorsque cela est nécessaire! Elle n'est peut-être pas très démonstratif au niveau de ses émotions mais elle peut être parfaitement vocale lorsqu'elle à quelque chose à dire. "N'y pense même pas! Même si j'aime beaucoup cet idiot, c'est avec Faolan que je comptes passer ce grand jour!" Affirme-t-elle en riant doucement...

    Lin tient à elle? Sans doute, elle ne pense pas un seul instant qu'il puisse ce tromper sur ce sujet, elle se souvient encore parfaitement comment la jeune enchanteresse est venue à son secours, comment au fil de la discussion elle s'est montrée douce, attentive, gentille et amicale! Lin est sans aucun doute la meilleure amie de la poupée en plus d'être son mentor! Il y a aussi Jaina bien-sûr, la jeune noble considèrera toujours l'aventurière comme une amie chère à son coeur mais, elle a un lien tout particulier avec Lin qui dépasse celui de simplement maître et élève! Elle donnera toujours son meilleur pour son amie et elle sait qu'elle pourra toujours compter sur son soutient... "J'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré Lin!" Affirme-t-elle simplement, comme si cette vérité suffisait amplement à dire à quel point elle est heureuse de l'avoir dans sa vie. "Mais je t'ai toi aussi, et Melta, et Rune, et Wilfred, et Gaspard, et Jaina, et Kliff et papa! Je me moque bien de ce que tous les autres pourraient dire ou comment ils pourraient me voir! Temps que vous êtes avec moi, je suis la plus heureuses des filles!" Conclue-t-elle tout simplement. Qu'importe le reste, elle a des amis, une famille, des personne chères à son coeur! Qu'importe les médisances des autres face à cela?

    "Tu verras! Même ta mère m'aimera!" Affirme-t-elle en relevant la tête, comme un défi qu'elle s'apprête à relever ou une promesse un peu trop assurée? Impossible de le dire mais elle sourit doucement avant de pencher la tête sur le côté. "Faire pâlir la princesse? Ça veut dire que tu vas devoir demander la permission à mon père!" Dit-elle plus pour plaisanter qu'autre chose, elle imagine mal son paternel s'opposé à ce qui la rend heureuse en toute franchise et puis, elle est assez grande pour décider, elle l'a tout de même fait toute sa vie d'une certaine manière... Bien-sûr, elle espère qu'il sera d'accord, elle s'imagine mal se diriger vers l'autel sans son père pour l'accompagner mais elle sait ce qu'elle veut alors rien ne l'en empêchera! Quoi que, la voici sortie de sa rêverie alors que Faolan l'entraîne au pas de course. Une chance qu'il ne tire pas trop fort et qu'elle n'en perde pas les bras mais soudain, la voici qui rit sincèrement et de bon coeur.

    "Pas par là en tout cas! Allez viens!" Dit-elle en changeant de direction, entraînant Faolan avec elle, en marchant cette fois! Après tout, ce n'est pas si simple de courir en tenant la main de quelqu'un quand les bras peuvent littéralement vous en tomber.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Jeu 16 Déc 2021 - 21:17 #
    Sa réaction le fait rire et il est certain que s’il ne contrôlait pas son pouvoir avec la bénédiction du Mist il aurait une pluie torrentielle sur eux deux. En soit, ça ne le dérange même pas, enfin si, elle a fait des efforts pour le maquillage et sa tenue et les réduire à néant par sa joie serait dommage. Une autre fois il profitera plus amplement de sa dernière amélioration de pouvoir pour une balade à deux.

       – Tant mieux alors. Je ferais donc attention à ne pas te rendre jalouse avec une Fée et n’être qu’avec Fedora pour ce jour-là.

    Le voir d’aussi bonne humeur en citant au fur et à mesure ceux importants pour elle lui fait chaud au cœur. Son sourire ne descend à aucun moment et s’il pouvait il grandirait encore plus, mais il y a une limite à ce que les joues peuvent supporter visiblement, après c’est douloureux et il ne faudrait pas que cela le soit. Son optimisme sur sa mère lui fait un peu peur en connaissant l’animal en question, mais il n’a pas envie de repartir sur cette pente glissante. Après tout, si lui-même prépare bien le terrain, il est vrai que cela peut le faire. Il faudra qu’il travaille dessus d’arrache-pied.

       — La base même que de faire ma demande à ton père. C’est même le minimum ça !

    Il est presque outré qu’elle puisse penser que ce n’était pas ce qui pouvait être vu comme normal. Il a un petit moment de blanc dans son esprit en se souvenant qu’en fait c’est assez logique qu’elle pense cela. Jusqu’à assez peu elle n’avait pas de contact avec son père et avoir demande faite à ce dernier n’était qu’une illusion, un doux rêve.

       — Enfin, ça me semblait normal pour moi. C’est toujours ainsi que cela se passe dans les contes que je raconte à Melta et ruine le soir, donc… Oui, ça semblait juste normal. En fait, en y repensant bien, il y a plein de trucs que je trouve normaux parce que j’ai toujours entendu que ça se faisait ainsi et que plus tard, quand je suis devant les faits, ça semble plus forcément être une évidence. Même de simples recettes quand tu les lis ça semble parfois couler de source, puis, en pratique, tu te rends compte que ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire et que c’est une personne qui n’a jamais fait de cuisine vraiment qui a écrit la recette.

    C’est sa façon la plus simple à lui d’expliquer qu’il voit de plus en plus la différence entre la pratique de la vie dont il est confronté depuis le départ de chez ses parents et la théorie dont on lui a farci le crâne mine de rien. Qu’il y a toute une naïveté en lui d’une personne qui ne connaît rien, mais qui apprend encore. En tous les cas, il suit la directive de son amoureuse pour avancer vers le lieu voulu, avec beaucoup plus de douceur, la marche ce n’est pas plus mal effectivement.

       — Je me demande ce que cela donne de voir la coupole de Saphir sous la neige ou sous la pluie, elle doit avoir des effets différents, je suppose, même la façon d’on se reproduit un éclair à travers… Mais bon, je suppose qu’on va se faire jeter dehors si on commence ce genre de plaisanterie, ce qui serait assez dommage. Quoique, la neige, ça doit passer, non ?

    Autant discuter un peu le temps de trajet.

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Ven 17 Déc 2021 - 2:25 #
    Festival du solstice : la ville aquatique.
    Son sourire est toujours présent lorsqu'elle écoute Faolan, comparé les choses à de la cuisine et des recettes? Au fond, cela lui ressemble bien, autant qu'elle lorsqu'elle parle des bonhommes de pierre, chacun a ses façons de faire pour comprendre les choses après tout. Elle trouve cela amusant, attendrissant même sa manière de s'expliquer mais également sa façon de considérer ce qui est normal en réalité. Pour lui, il est normal de faire la demande de cette manière, c'est ainsi qui l'imaginait sans doute, c'est ainsi que visiblement les livres de ses enfants l'ont poussé à penser cependant, il semble oublier un léger détail dans cette affaire. Doucement, elle referme un peu plus ses doigts sur les siens, elle ne peut pas sentir ce contact mais elle sait qu'il est là, son sens du toucher manquant l'énerve un peu mais ce n'est pas très grave, après tout, ce n'est que partie remise! Lin et elle trouveront un moyen, une solution, n'importe quoi pour pouvoir ressentir les choses comme il se doit.

    "Je n'aime pas ce mot en réalité Faolan... Normal." Dit-elle sans vraiment le regarder, se contentant d'avancer en relevant le visage vers l'océan au-dessus de leur tête. "Je n'ai jamais été normale, je ne le serai jamais..." Continue-t-elle en imitant le geste de soupirer. "J'ai cru que c'était possible, que je pouvais le redevenir mais, c'est impossible pour moi." Affirme-t-elle ayant bien fait le tour de la question. "Tu sais qu'utiliser un pouvoir trop longtemps est dangereux pour la santé? Les maladies magiques sont nombreuses et certaines sont effrayantes! Au fond, notre organisme lutte contre cela, c'est pour cela que trop utiliser un pouvoir épuise l'énergie de l'utilisateur, pour l'empêcher de trop le faire..." Explique-t-elle en haussant doucement les épaules, un simple exposé de ce qu'elle a pu comprendre en lisant. "Normalement, j'aurais dû m'épuiser, m'évanouir même? Ma transformation aurait dû prendre fin... Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été le cas." Affirme-t-elle avant de s'arrêter d'un coup de marcher. "Seulement, lorsque j'ai réussi à changer d'apparence avec Lin, quand je me suis transformée en une autre poupée, j'ai ressenti l'épuisement, la fatigue, mon énergie qui me manquait... Je pensais que c'était enfin mon pouvoir qui réagissait normalement et quand j'ai été à bout de force, je croyais avoir réussi, redevenir humaine mais non... J'ai uniquement reprit ma forme de poupée! J'ai alors comprit : même si je redeviens humaine, ce sera limité dans le temps, une transformation de plus qui sera considérée par mon corps comme l'utilisation de mon pouvoir..." Finit-elle par dire en baissant le regard... Elle ne sera jamais vraiment humaine! Soudain pourtant, elle se tourne vers Faolan avec un grand sourire sur le visage.

    "Je ne suis pas normale Faolan! Mais tu ne l'es pas non plus! Tu as vu plus loin que la normalité, plus loin que l'apparence... Si demander à mon père est normal, alors il faudra aller encore plus loin monsieur!" Dit-elle en riant doucement. "Je veux que notre histoire soit anormale! Je veux qu'elle soit extraordinaire parce qu'au fond, la normalité, c'est ennuyant non?" Demande-t-elle en souriant de son plus beau, son plus grand et son moins effrayant sourire au final, du moins pour Faolan sans doute! Ce serait le plus beau des cadeaux en réalité! Elle espère bien retrouver une apparence humaine, pouvoir se coller à lui, emmitouflée dans une couverture pendant qu'elle lui parlera de ses enchantement, cuisinant à ses côtés des gâteaux ou du pain d'épice pour les enfants... Ce serait magnifique mais hors de question de tomber dans la normalité! Pas alors que tout dans leur relation ne l'est pas, sans doute leur couple est anormal aux yeux de bien des gens mais ils s'aiment alors, autant embrasser cette anormalité non?

    Elle reprend alors la route, comme si de rien n'était et se tourne vers Faolan avec un grand sourire, un peu espiègle sans doute dans son esprit alors qu'elle dit d'une voix base. "J'aime la pluie et je suis sûre que la coupole serait magnifique sous un blizzard! Lin dit toujours qu'il faut faire attention avec les expériences mais, elle dit aussi qu'il faut essayer pour savoir et que sans expérimenter, on n'apprend rien!" Dit-elle avec un regard qui en dit long alors qu'ils approchent de leur destination.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Ven 17 Déc 2021 - 23:52 #
    C’est tellement ironique, mais c’est tellement normal qu’elle n’apprécie pas le mot normal. Cela coule de source. Aussi évident qu’il y a du miel dans les pains d'épices, des cadeaux pour les anniversaires ou qu’il fait tout de suite plus chaud quand on s’emmitoufle dans un manteau bien rembourré. Une évidence complète, mais dont Faolan comprend la subtilité. Il faut qu’il voie plus loin que les œillères qu’on lui a toujours mises devant les yeux. Encore plus loin que ce qu’il fait déjà. Il lui faut encore grandir pour trouver ce moment non normal parfait pour une demande non normale et…

       – On est atypique. C’est un mot que j’ai croisé dans un livre la dernière fois et qu’on a cherché la signification avec Melta. Rune semblait déjà savoir, enfin ? C’est un mot qui nous convient mieux que normal.

    Cela ne sonne pas forcément comme étant négatif. C’est différent. C’est eux.

       — Je sais pour le pouvoir, notre fils a été malade à cause d’avoir trop utilisé sa magie la première fois. Mais tu sais, même si tu restes simplement comme tu es actuellement, moi cela me va. Même si tu redeviens une poupée que temporairement, ce n’est pas un problème pour moi. Je m’adapterais à ton rythme et de comment tu seras à l’aise avec ton pouvoir. Ce n’est pas ton apparence qui change quelque chose pour moi, c’est ton âme et qui tu es que j’aime.

    Alors oui, il cherchera l’extraordinaire pour lui faire plaisir, pour lui offrir encore plus à chaque moment.

       — Tu as raison, si on était normaux on s’ennuierait comme des rats morts. C’est chaque anomalie de la vie qui lui offre une saveur unique. Je chercherais mieux donc pour la demande en mariage, mais ça ne change pas mon envie de rencontrer ton père.

    Parce qu’il garde le cap bien en tête alors que la coupole se dessine de plus en plus face à eux. Doucement un mélange pluie et neige se met à tomber qui amuse un peu les passants pour le moment.

       — Faisons donc une expérience ensemble pour voir ce que cela donne. Il y a une scène que j’ai ratée de notre dernier bal que j’aimerais refaire sous la coupole si cela ne te dérange pas. Ma belle fée, je te laisse nous conduire vers un futur moment de rêve.

    Il disait cela alors qu’il le guidait de plus en plus pour arriver rapidement à destination et que la pluie ou la neige glissait sur lui comme s’il n’était même pas là. C’était toujours amusant comme nouvel effet sur lui. Heureusement que Fedora ne peut pas tomber malade à cause du froid.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Sam 18 Déc 2021 - 12:32 #
    Festival du solstice : la ville aquatique.
    Atypique... Effectivement, voici un mot qui sonne bien mieux à l'oreille de la jeune fille, un mot qui la décrit mieux en réalité, un mot qu'elle préfère largement à normal! Il trouve les mots pour elle, ceux qui lui font chaud au coeur, ceux qui la font sourire, ceux qui lui permettent d'être heureuse. C'est sans doute ridicule mais savoir que son apparence n'a pas plus d'importance que cela pour lui, c'est un peu une délivrance en réalité. Malgré son évolution, malgré ses nouvelles rencontres, ses amitiés, les personnes importantes dans sa vie, malgré tout cela, elle souffrira sans doute toujours ne fut-ce qu'un peu du regard des autres! On l'a tellement habituée à se sentir différente du reste du royaume qu'il est difficile pour elle de s'imaginer vue comme une personne à part entière et non une créature étrange ou un objet! Savoir que Faolan est si patient, si attentif avec elle, c'est sans doute cela le véritable bonheur?

    Un léger rire alors qu'elle ne répond rien présentement, le coup de l'émotion ou peut-être la peur de briser ce moment? Elle ne saurait le dire. Bien-sûr qu'il va rencontrer son père, elle ne peut même pas imaginer un moment durant lequel ce ne serait pas le cas! Elle aurait aimé qu'il soit présent aujourd'hui, qu'il rencontre enfin le jeune cuisinier faisant battre son coeur mais malheureusement, il avait d'autres obligations. Être capitaine de la garde ne laisse malheureusement que peu d'occasion d'être libéré des affaires concernant le royaume ou une seule région de ce-dernier... Ce n'est que partie remise cependant, elle sait qu'il est sans aucun doute aussi impatient qu'elle de rencontrer Faolan! Pour l'heure c'est sans doute mieux qu'il ne soit pas là en réalité, il y a des choses qu'elle ne peut dire ou faire en présence de son père, comme par exemple parler de faire des expériences avec le climat, elle espère simplement que cela ne causera pas de personnes tombant malade, elle s'en voudrait d'être responsable de cela!

    "Une scène?" Questionne-t-elle alors que neige et pluie entame une danse dans le ciel de la ville aquatique, ne comprenant pas réellement ce dont son petit-ami parle. Elle se souvient de la soirée, très bien, trop bien peut-être et ne voit pas réellement ce qu'il a manqué, du moins pas alors qu'elle était présente! Faolan semble même accélérer en réalité bien qu'il dise laisser Fedora le conduire "vers un moment de rêve"? Elle l'observe un instant, cherchant à percer ce qu'il a en tête mais cela semble peine perdue, elle n'a pas le don de lire dans les esprits, pas même le sien parfois alors celui de Faolan? Impossible! Sinon ils auraient évités bien des situations embarrassantes et des incompréhensions par le passé! Quoi qu'il en soit, les voici arrivé à la coupole! Reste à monter au sommet! Ne pas avoir de souffle aide dans ces moments il faut bien l'avouer! Arrivé finalement au point culminant de la ville, elle entraîne Faolan avec elle pour regarder la ville, vivante en cette douce nuit, à leurs pieds...

    "C'est magnifique!" Dit-elle en souriant avant de se tourner vers Faolan. À cet instant, elle se moque des gens autours, de la vue de la ville qu'elle appréciait quelques secondes avant, du blizzard, de la pluie, de la neige ou même des bonhommes de pierre! Elle se rapproche du jeune homme et passe ses bras autour de lui, joignant ses doigts ensemble derrière sa nuque... Quel malheur de ne pas être humaine à cet instant précis! Elle se contente de venir déposer sa tête contre son torse, un câlin c'est bien aussi après tout non? "Merci..." Dit-elle simplement dans un souffle, nul besoin de dire pourquoi, les raisons sont sans aucun doute bien trop nombreuses de toute façon.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Sam 18 Déc 2021 - 23:07 #
    Festival du Solstice : la Ville Aquatique - Page 2 Carli_11


    Les deux amoureux finissent par partir bien vite quand on a commencé à poser les questions indélicates. Il faut avouer que Lin a bien enfoncé le clou en parlant de mariage. J’avais bien vu qu’ils faisaient une tête étrange quand j’ai évoqué le sujet alors quand elle a surenchéri, j’étais sûre que nous partions à la catastrophe.

    - Bon, vu que nous sommes coincées ici. Autant en profiter non ?

    J’attrape son verre de chocolat et le fini cul sec. Car il va refroidir et si je voulais l’inviter au milieu du cercle de danse, elle ne pourra pas sortir d’excuses. Certes, elle me fixe avec son regard noir mais je finis par me lever et lui attraper la main pour la lever de sa chaise. Immédiatement, elle finit contre moi et finit par lui dire.

    - Je vous en paierai un autre, jolie demoiselle.  

    Je l’invite à me suivre et nous place au milieu des autres danseurs.

    - Alors si j’ai bien compris, vous êtes une enchanteresse très performante ? Donc il n’y a pas de souci à rester ici à danser avec moi car ça ne risque rien non ?  

    J’affiche mon plus grand sourire charmeur à son attention.

    - Etes vous prête ?  

    Pas besoin de lui demander car je prends aussitôt le pas et l’entraîne avec moi. Ma main sur sa hanche et l’autre dans sa main libre, nous prenons le rythme. C’était peut-être la première fois que nous faisions vraiment ça. Il faut dire qu’à chaque fois qu’on se décidait à faire un truc rien que toutes les deux, ça finit en catastrophe !

    - Vous croyez qu’aucune catastrophe va se produire ce soir. Je vous avoue que j’ai souvent la poisse !  

    On rigole toutes les deux et nous pensons à toutes nos mésaventures. Depuis sa transformation, j’apprends tous les jours de nouvelles choses sur sa nouvelle apparence. Ce petit sourire quand elle rigole, cette fossette quand elle était contrariée, ce regard quand elle souhaitait des attentions particulières. Puis il y avait aussi ce petit signe qu’elle me faisait à l’instant et je ralentis nos pas pour que je puisse approcher son visage plus proche du sien. Mes lèvres retrouvent les siennes. Je n’avais pas eu le temps d’en profiter pleinement et non plus un K’awill sur le dos. J’espère qu’il allait bien, je devrais appeler Naë plus tard. J’espérais juste qu’il n’était pas en train de retourner tout le village perché. Je souhaiterai ne pas être blacklister à vie.

    Le baiser fut bref car la musique change de nouveau.

    - Vos lèvres sont délicieuses, elles avaient ce petit goût chocolat.

    Bon moi aussi mais surtout elle !










    Festival du Solstice : la Ville Aquatique - Page 2 Captur17
    Haydan KiriganLe petit elfe du Solstice
    Haydan Kirigan
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Sam 18 Déc 2021 - 23:26 #

    Pour une fois, Haydan avait souhaité faire les choses bien! Il y a peu, il avait rencontré une charmante demoiselle, qui avait bien évidemment fait les premiers pas, et le courant semblait bien passé entre eux deux. Ils s’étaient revus à quelques reprises profitant de verre ou de repas pour apprendre à se connaître. Évidemment, les horaires de travail du garde n’aidaient pas toujours sa cause, mais il faisait des efforts. Hélas, il lui était aussi arrivé par moment de se désister à la dernière minute due à des empêchements. D’ailleurs pour se faire pardonné, il avait invité, cette chère Charlotte, à le rejoindre lors de la soirée du solstice pour profiter d’un repas à l’un de ses fameux restaurants du village aquatique. Cela lui faisait loin, mais ils avaient entendu parler que pour les festivités le portail serait accessible à tous!

    Il avait donc choisi un bel habit propre composé d’une chemise blanche surmonté d’un veston gris pâle qui faisait ressortir ses yeux bleus et mettait en évidence sa chevelure. Son pantalon était de la même couleur que le veston. Il avait terminé le tout avec de belles chaussures en cuir qu’il avait nettoyées et polies pour l’occasion.

    Sur le chemin du portail, ils s’étaient même arrêtés pour un joli bouquet de fleurs de saison à lui offrir! Charlotte lui plaisait bien! Elle était douce et gentille et même si les discussions étaient parfois unilatérales il trouvait que ça se passait plutôt bien avec elle. Du moins, c’est ce qu’il espérait. Il avait fait réserver une table dans l’un des petits restaurants pour s’assurer d’avoir une place de disponible.

    Une fois là-bas, et surtout parce que c’était la première fois qu’il s’y rendait, il observa avec un léger enthousiasme, même si ça ne se voyait pas, la magie du dôme qui couvrait leur tête et les protégeait de l’eau. D’ailleurs, quant à être là, il observa aussi les activités qui se déroulaient tout du long de son parcours! Peut-être qu’après leur repas, ils pourraient visiter les lieux avec la jolie demoiselle.

    Il était arrivé d’avance. Il n’avait pas voulu faire la faire attendre, cela n’aurait pas été très courtois de sa part. Haydan s’était assis à la table et attendit…attendit…et attendit. Il avait fait demander l’heure à plusieurs reprises, avait demandé pour être certain s’il se trouvait bien dans le bon restaurant. Pourtant il était sûr d’avoir donné les bonnes informations à la demoiselle. Il avait décidé d’attendre encore, se contentant de simple verre d’eau qui s’était transformé à une bière, puis à deux. Son estomac grommelait d’impatience et avec raison!

    Après un long soupir et alors qu’on revenait vers lui pour la je ne sais combientième fois afin de savoir s’il allait toujours bien, Haydan devait se faire à l’idée qu’elle ne viendrait pas. Elle lui avait posé un lapin…

    Attrapant sa bourse, il paya les consommations qu’il avait prises alors que le serveur le regardait un peu désolé. Après tout, la situation était très compréhensible et il se contenta d’hausser les épaules lorsqu’il le remarqua puis se leva et quitta le restaurant.

    « Quel temps perdu… » dit-il en jetant les fleurs dès qu’il fut dehors.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Sam 18 Déc 2021 - 23:49 #
    Ce qui est magnifique ici c’est elle. Il l’a déjà dit, il le pense toujours, il a le cœur qui bat à cent à l’heure et l’avoir ainsi contre lui semble le faire décoller encore plus. Même si elle ne le sent pas, il raffermit sa prise autour d’elle pour lui rendre ce câlin. Il a le cœur en joie et les mots ne semblent pas savoir comment sortir. Est-ce qu’il faut dire quelque chose là tout de suite ? Non, sûrement pas. Il écoute son remerciement et prend son courage à deux mains. Il a une scène entière de leur passé à réécrire et ne pas foirer cette fois.

    Doucement, il la redresse un peu et l'entraîne avec une certaine douceur pour un simili de valse en humant l’air. C’est un air assez simple, le seul qu’il sait faire sans le faire faux pour tout dire. Il n’y a pas besoin de mot pour danser sous un spectacle qu’est la coupole saphir sous un mélange de pluie et de neige. Une fois son bout de morceaux terminé, il s’écarte un peu d’elle, le visage rouge et prend une inspiration. Cette fois, il ne doit pas foirer.

       — Je voulais t’offrir un cadeau une fois tous les deux.

    Il sort un petit paquet de sa poche et le met entre les mains. À l’intérieur il y a un pendentif avec une fée en argent tenant une perle de fait en rubis. C’est assez simple, mais il avait eu un coup de cœur en voyant le pendentif et immédiatement penser à Fedora. Il se pencha ensuite et pressa sa bouche contre sa bouche. Cette fois c’est lui qui l’embrassait en premier et non elle qui le faisait avec un idiot ne comprennent pas le geste.

       — Joyeux Solstice Fedora.

    Il a la voix qui tremble un peu, mais quelque part, il aimerait bien que ça efface ce qui s’est passé sur ce foutu balcon. Maintenant il attend le cœur battant de savoir s’il n’a pas encore fait un faux pas en voulant bien faire.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    Dim 19 Déc 2021 - 20:12 #
    Festival du solstice : la ville aquatique.
    Est-ce que les gens les observent? Les autres personnes présentent les regardent-ils étrangement? Elle l'ignore, elle s'en moque, riant doucement en suivant les pas de danse sous cet air improvisé par Faolan. Qu'importe ce qui les entoure, elle est heureuse en cet instant et c'est tout ce qui compte! Tout va pour le mieux, depuis qu'ils se parlent, depuis qu'ils sont ensemble, à aucun moment elle n'aurait pu rêver meilleur moment, meilleure relation que celle qu'elle vie avec son copain! Le sien à elle et à elle seule! Non, elle ne le considère pas comme une possession, loin de là, c'est juste que cela lui fait du bien de se le rappeler : elle qui n'a jamais ne fut-ce qu'imaginer pouvoir vivre ce genre de relation vu son apparence, sa condition, son pouvoir qu'elle a si souvent détester... Elle doit presque se le répéter pour réaliser que c'est réellement vrai. Finalement, elle doit être née sous une bonne étoile pour avoir rencontré Faolan.

    Et ce n'est pas tout en plus, le jeune homme semble avoir acheté une surprise pour la demoiselle? Voilà qu'il la prend de vitesse en plus! Elle se saisit du petit paquet et l'ouvre pour regarder ce qui se trouve à l'intérieur : un pendentif absolument magnifique, sertie d'un ruby en plus? Cela a dû lui couter une fortune! Il ira si bien avec le marque page qu'il lui a déjà offert, décidemment la fée est réellement devenue son emblème personnel et à dire vrai, cela lui plait! C'est bien plus agréable qu'un monstre il faut bien l'avouer... Elle relève la tête, ne sait réellement quoi dire pour le remercier, mais n'a de toute manière pas le temps de véritablement le faire... Elle voit le visage de Faolan s'approcher, ne sait pas réellement comment réagir alors qu'il vient l'embrasser! C'est un sentiment trouble qui la submerge, deux idées contradictoires en réalité : une certaine tristesse car elle ne peut même pas ressentir ce baiser, elle ne peut même pas en profiter et une joie intense qu'il fasse ce pas, qu'en plus il se moque de le faire devant d'autres personnes! Heureusement, elle peut aisément cacher ses sentiments à cet instant, elle ne veut pas qu'il sache qu'elle ressent deux sensation diamétralement opposées, elle ne veut en afficher qu'une et pour cela, ce visage de tissu est parfait. En ce jour de neige, elle décide de "mentir", juste un peu, pour ne pas qu'il croit avoir mal fait... Elle est réellement heureuse de son geste, juste triste d'être bloquée dans cette apparence à ce moment...

    "Joyeux solstice Faolan..." Dit-elle en venant se blottir contre lui, souriant simplement. Soudain toutefois elle se recule. "J'ai aussi un cadeau... Ce n'est pas grand chose mais..." Commence-t-elle en ouvrant sa sacoche, elle en sort un petit paquet cadeau. Dedans, une boite et dans la boite, des gants du renard acheté pour le jeune homme. "Je sais que, les mains d'un cuisinier sont importantes... Il ne faudrait pas les abimer avec ce froid n'est-ce pas?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Ville Aquatique
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant