Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
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    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

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    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

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    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
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    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
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    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
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    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
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    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
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    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
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    Les groupes
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Les groupes
    Jeu 18 Avr 2019 - 12:56 #

    Les groupes

    Tous les habitants du royaume


    Vous incarnez un habitant du royaume d'Aryon et vous avez plusieurs possibilité d'avenir pour votre personnage...

    Les aventuriers
    Un groupe d'énergumènes toujours prêts à partir à l'aventure et écrire leurs exploits dans les légendes...

    Les citoyens
    Libre de devenir ce que vous souhaitez ! Si vous voulez être boulanger ou danseur, que vous souhaitez enseigner ou guérir !

    Les nobles
    Certains sont nés une cuillère en argent dans la bouche et d'autres... ont sués pour en arriver là !

    La garde
    Classe et armée. Elle fait régner l'ordre et rêver les enfants !


    Dans tous les cas, vous pouvez consulter le recensement des membres pour connaître les postes disponibles et recherchés.
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: Les groupes
    Jeu 18 Avr 2019 - 13:04 #
    Les aventuriers
    Les téméraires avides d'aventures


    Un groupe d'intrépides qui veulent vivre une épopée digne de légendes... Ou de pauvres clampins qui ne savent pas quoi faire de leur vie... ça arrive aussi.

    Ils dépendent de la guilde des aventuriers et portent chacun une petite plaquette (à la manière militaire) où est écrit leur nom, leur date de naissance et la date d'entrée dans la guilde ou date de renouvellement de la plaquette : comme une carte d'identité, elle périme tous les cinq ans !
    De plus il existe un registre à la guilde où, ceux qui en ont l'autorisation, peuvent consulter toutes les archives de toutes les personnes ayant un jour été aventurier (donc pas de possibilité de tricher sur sa plaquette! )

    Que font-ils ? Ils sont comme des mercenaires "officiels" La guilde leur confie de petites (ou pas) missions qu'ils ont eu de particuliers et ils sont rémunérés en fonction des quêtes et de leur efficacité.

    Qu'est ce que ça change avec un mercenaire citoyen ? Le mercenaire en dehors de la guilde ne possède pas la garantie que son client est de bonne foi (il peut très bien vous faire une demande et se casser sans payer ! Alors que la guilde est une garantie de bon paiement) Sinon en dehors de cela c'est aussi une petite communauté, un peu comme un club d'aventurier, où vous pouvez trouver des partenaires pour partir à l'aventure !

    Quel genre de missions y-a-t-il ? Un peu de tout et de rien. Cela peut aller d'une enquête, à une grande expédition avec des membres de la garde en passant par une extermination de bête ou une simple mission de pigeon voyageur... Seulement, la guilde n’accepte pas les missions illégales (type assassinat, escorte du marché noir... )

    Les aventuriers peuvent avoir parfois une spécialité (éclaireur, soigneur, attaquant...) en fonction des types de missions qu'ils effectuent, de leurs affinités avec telle ou telle situation... Mais ce n'est pas obligatoire ni définitif.

    Comment elle s'organise ? Il n'y a pas de "niveau" officiel au sein de la guilde. Vous gardez toujours le même statut du début à la fin de votre contrat (pour des raisons administratives HRP et pour laisser une grande liberté aux nouveaux joueurs) Cependant, pour des raisons d'organisation, quelques postes sont à part...

    Quel est donc l'élite de la guilde ? Ils sont aussi appelé les Saphirs de la guilde. Ce sont des aventuriers qui ont une grande renommée et qui ont survécu aux missions les plus périlleuses... Ce statut n'est pas jouable lors de la création de votre personnage mais peut être obtenu si vous avez réalisé 5 quêtes sur le forum, dont au moins deux quêtes MJtées. Pour en savoir plus sur les quotas Saphir, c'est par ici : Registre des quotas Aventuriers !

    Doit-on nécessairement habiter la capitale ?Non, il existe des annexes de la guilde dans toutes les grandes villes du royaume (le grand port, la forteresse, la ville aquatique et le village perché) Ces point relais vous évitent d'avoir à rentrer à la capitale entre deux missions si vous êtes à l'autre bout du royaume en revanche pour votre inscription, afin d'obtenir votre plaque, vous devez nécessairement vous rendre dans la bâtiment principal de la guilde, où siège le conseil.

    Les rôles disponibles


    Le conseil des aventuriers
    Composé de cinq aventuriers à la retraite, ils rendent directement compte au ministre chargé de la guilde et s'occupent des admissions ou expulsions de la guilde. La tête pensante de cet organisme. Pour accéder à cette place, comme pour tout emploi, il faut le mériter !

    Les examinateurs
    Ils enquêtent sur les missions et les clients afin de vérifier si le missionnaire est bien solvable mais également après la réalisation de la quête afin de déterminer si les aventuriers ont bien accompli leurs tâches respectives et qu’ils méritent leurs salaires.

    Les hôtes et hôtesses d'accueil
    Souvent des aventuriers ou des membres de la famille d'un aventurier. Ils s'occupent de recevoir les clients, accepter et proposer des quêtes aux aventuriers, renouveler leurs plaquettes... C'est le lien entre l'entité de la guilde et ses membres. Ce sont un peu des secrétaires à tout faire !

    Les saphirs de la guilde
    Un petit groupe d'élite (qui ne travaillent pas forcément ensemble d'ailleurs) qui sont connus dans tous le royaume et qui inspirent les plus grandes épopées !

    Les aventuriers
    Toujours en quêtes d'aventures ou de récompenses. Inutile d'en dire plus...

    Pré-requis généraux


    Avoir 16 ans minimum (la guilde n'emploie pas les enfants)

    Être en bonne forme physique (pour la plupart, un soigneur n'a pas forcement besoin d'avoir une grosse puissance de frappe mais il doit être capable de prendre ses jambes à son cou en cas de fuite)

    Aucun pré-requis concernant le pouvoir : s'il n'est pas approprié au combat il peut l'être en tant que support ou tout simplement vous pouvez vous forger un physique de brute pour compenser.

    Les avantages


    Accès à la guilde et aux quêtes qu'elles proposent.
    Principalement réservées aux Aventuriers, les quêtes sont des missions souvent issues de particuliers! De l'exploration d'une ruine perdue à la chasse d'un monstre sanguinaire qui terrorise une région, les objectifs sont multiples ! La vie d'Aventurier demande ne pas trop avoir froid aux yeux car les risques sont souvent de mise mais... la récompense en bout de course n'en est que plus grande ! Avec plusieurs centaines de cristaux à la clé sans compter les possibles bonus et autres trouvailles faites durant vos voyage, ce ne sera pas de tout repos mais vous êtes sûrs de ne jamais vous ennuyer ! Surtout si vous formez une bande d'intrépides prêts à braver tout les danger !

    Certaines quêtes demandent parfois de coopérer avec d'autres classes, même si cela reste rare, souvent avec les Gardes du Royaume d'Aryon pour les cas qui nécessitent une protection de la population par exemple.

    La reconnaissance des aventuriers. Parce que ça fait rêver les enfants ! Et parfois quelques réductions dans les auberges parce que vous êtes en missions mais il faudra bien négocier...

    Cas particulier
    Les hôtes et hôtesse de la Guilde des Aventuriers peuvent à leur bon vouloir choisir entre la classe "Citoyen" ou "Aventurier" lors de la création de leur personnage. Bénéficiant ainsi d'un Avantage de Classe ou d'un autre. Le choix peut se faire plus tard en communiquant le changement auprès d'un membre du staff! Nul besoin d'aller vadrouiller les routes et de risquer votre vie si vous tenez simplement à une vie de quiétude à prendre soin des Aventuriers au sein de la Guilde!

    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: Les groupes
    Jeu 18 Avr 2019 - 13:05 #
    Les citoyens
    Le peuple d'Aryon


    La plus grande partie de la population du royaume. Il faut bien des marchands pour faire marcher l'économie, des paysans pour nourrir tout ce monde, des professeurs pour enseigner, des chercheurs pour faire avancer le pays...

    Lambda ? Pas toujours ! Les citoyens ont une place capitale dans le royaume. Ils le peuple et mène chacun leur propre vie. Les possibilités sont infinies, si vous souhaitez faire un métier marchand pourquoi pas ? Si vous souhaitez être paysan, artiste... Libre à vous de choisir !

    Les voleurs et assassins ?
    C'est possible également ! Etant donné qu'ils seront poursuivi par la garde, le seule groupe auxquels ils peuvent appartenir sont les citoyens mais n'oubliez pas de vous faire discret si vous ne souhaitez pas vous faire appréhender (cependant petit rappel : les RPs gore et sexuels sont interdits sur le forum)

    Plusieurs métiers ?
    S'ils sont compatibles oui bien sur ! Vous pouvez très bien être danseuse et serveuse par exemple ou bien forgeron et marchand si vous vendez vos propres armes... Cela doit juste rester cohérent avec votre histoire bien sur.

    Les métiers ont-ils un impact sur le système HRP ?
    Non, le seul impact qu'ils auront sont InRP : si vous êtes professeur, vous pouvez enseigner mais vous ne saurez peut être pas comment forger des armes. Mais quel que soit le métier, ils n'auront une implication qu'InRP (pas de possibilité de créer de boutique HRP pour gagner des cristaux... Le système serait trop compliqué à instaurer)

    Les métiers disponibles


    Il n'y a pas de "limite" de métiers disponibles. C'est selon votre imagination ! Il est également possible que plusieurs membres aient le même métier mais si vous voyez que beaucoup ont le même, privilégiez des choses originales !

    Le culte de Lucy
    Il existe une grande organisation autour de la déesse Lucy. Vous pouvez très bien la vénérer et continuer votre vie à côté mais certains veulent aussi faire de cette foi leur vie.
    Lire le sujet sur la religion

    Les hors la loi
    Voleur, assassin, marchand du marché noir... Toutes ses professions ne peuvent pas être reconnues officiellement et le fait d'avoir commis un crime -selon son importance- vous empêche de travailler pour la guilde ou d'être enrôlé dans la garde. Vous faîtes donc parti des citoyens et vous vivez dans l'ombre du royaume...

    Les pré-requis généraux


    Aucun. Tout le monde peut être Citoyen ! C'est le groupe de base pour ceux qui ne savent pas où se ranger et même pour ceux qui ont la volonté d'être indépendant de toute institution !

    Avantages


    Un lieu pour exercer votre métier. Lire le sujet de création de lieux. Vous avez la possibilité si vous avez mentionné une boutique, un atelier... dans l'histoire de votre présentation, de le créer ce lieu InRP (voir les explications dans le sujet)

    Gagner de l'argent par la pratique de votre métier !
    Pour cela rien de plus simple, il vous suffit juste de rajouter la mention "Métier" dans la description du RP que vous êtes entrain de faire. Cela vas de soit, dans le dit RP vous vous devez d'être entrain de pratiquer le dit métier de manière lucrative. Et pas seulement en un post ou en un paragraphe mais de manière active et continue.
    Une fois le RP Métier terminé et validé par nos Modérateur RP, votre bonus de fin passera de +20 à +30 ! Mais c'est pas tout ! Une fois 5 Rps Métiers de réalisés, le bonus passera à +35 ! Encore cinq autres de faits ? Il passera à +40 ! Une fois le Rang III atteint, les paliers augmenteront par tranche de cinq RPs Métier et ainsi de suite! Une façon de marquer une promotion ou le fait que votre petite entreprise s'agrandit et gagne en importance!
    Vous pouvez avoir jusqu'à 3 Rps Métiers simultanément ! Pour les Criminels? Il en est de même tant que vos activités restes lucratives (un voleur de pomme a l'étalage n'apportera aucuns bonus mais travailler pour la pègre pourra compter), donc le crime ne paie pas toujours mais il y a moyen de faire carrière!
    Surement le plus discret de tout les Avantage de Classe mais aussi celui qui cumul le plus de gains en s'y investissant !
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: Les groupes
    Jeu 18 Avr 2019 - 13:07 #
    Les nobles
    La haute sphère d'Aryon


    Marche la tête haute ! Lève le petit doigt en buvant ton thé ! C'est un peu exagéré mais c'est l'idée... Les nobles sont la bande hautaine du royaume. Mais il faut plus les considérer comme des aristocrates que comme des nobles du type moyenâgeux.

    Ont-ils des terres et une autorité ?
    Non justement. Exceptés certains qui possèdent une autorité dans la politique (nous y reviendrons plus tard) ils n'ont aucune autorité sur qui que se soit ! Ils n'ont pas de "terre" sur lesquels ils ont tout pouvoir, ils ne possèdent pas d'armée (sauf s'ils veulent embaucher la guilde ou des mercenaires) ne font pas payer de taxes... Ils peuvent bien sur avoir un château, un domaine, de la renommée... mais ne possèdent pas plus de droit sur leurs gens que des employeurs sur des employés. Ils engagent des domestiques mais n'ont pas tous les pouvoirs sur eux : s'ils veulent partir ils peuvent.

    Du coup, qu'ont-ils ?
    Une grande richesse tout simplement. Ils ont un parent ou un arrière grand parent qui a un jour fait la richesse de la famille -que se soit par le commerce ou les magouilles- et aujourd'hui ils vivent dans l’opulence.

    Comment devient-on noble ?
    Vous pouvez l'être par la naissance ou le devenir par le mariage. Dans le deuxième cas ce n'est ni une obligation, ni automatique : il faut aller remplir de la paperasse au palais suite au mariage pour avoir l'aval de la couronne. Mais également si vous avez soudainement fait fortune et que vous vous êtes fait remarqué par la couronne : elle pourra vous attribuer ce titre en récompense d'une aide ou de votre propre réussite par exemple...

    Être noble et travailler ?
    Oui bien sur ! Si certaines familles vivent seulement sur l'acquis de leurs prédécesseurs, certains veulent ou on même besoin de travailler pour maintenir le rythme de vie qu'ils ont. Les métiers en revanche peuvent être plus important que les citoyens (précepteur, astrologues, médecins, trésorier royal... ) Certains ont également une place dans la politique du royaume, on les appelle "fonction"

    Les fonctions
    Le royaume d'Aryon fonctionne autour d'une monarchie absolue : le couple royale a le dernier mot sur tout. Cependant, ils se sont entourés de fonctionnaires, ministres et conseillers, qu'ils ont eux même nommés pour reléguer certaines taches et les conseiller. Par contre ce sont des postes proposés par la famille royale qui ne sont pas transmissible à leurs héritiers et qui peuvent leur être retiré.

    Les postes disponibles


    Pour les métiers, vous êtes libres d'en avoir ou un non et comme pour les citoyens, de choisir ce qu'ils font de leurs vie...

    Famille royale
    Ce ne sont pas des postes accessibles par la récompense mais seulement par la naissance... Le couple royal : la reine et le roi, dirigent le pays jusqu'à leur retraite où ils passeront le flambeau à leur héritier et ainsi de suite.

    Les gouverneurs
    Le royaume étant grand, le pouvoir royale est concentré sur la capitale. Mais pour ne pas délaisser les régions éloignées, les souverains ont donnés leur autorité aux gouverneur pour s'occuper de toutes les affaires sur leur région... Même si ils doivent les consulter pour toutes décision importante.

    Les ministres
    Ils ont chacun leur domaine de prédilection et ont pour fonction d'alléger le travaille du couple royal. Ils s'occupent de toutes les choses relevant de leur spécialité et, même s'ils doivent s'entretenir avec les souverains pour les décisions importantes, ils ont quand même autorité sur certains sujets.

    Les conseillers
    Ils conseillent les ministres et les souverains. Leurs voix n'a pas d'importance officielle au sein de la politique mais il est toujours sage d'écouter les conseils des autres...

    Pré-requis généraux


    Pour être noble, il faut l'être par la naissance ou le devenir par le mariage. Il arrive -même si c'est rare au court de la même génération- d'obtenir ce rang après avoir fait fortune et avoir loyalement servi la royauté.

    Les fonctions
    Selon les fonctions, un age minimum est demandé. Il faut avoir assez d'expériences et de sagesse pour parler politique. Et il faut avoir la confiance des souverains, étant des fonctions nommés par ses derniers, si vous êtes ouvertement en mauvais terme vous pouvez dire adieu a votre promotion...

    Les avantages


    Votre parole est importante. Étant au cœur du royaume, beaucoup de rumeurs naissent sur des lady et des jeunes homme de la cour... Si cela n'était que de simple rumeurs, cela n'aurait pas été trop dérangeant mais les intrigues naissent également dans ce nid...

    Envoyer les autres joueurs faire le travail à votre place ! L'art et la manière d'être supérieur avec le pouvoir des privilèges. Le tout en gagnant de l'argent sans se salir les mains avec de menues tâches à accomplir.
    Les Nobles ont accès aux "Demandes", pouvant ainsi formuler n'importe quel objectif qui les arrangeraient, tant politiquement que personnellement, en faisant appel aux Classes / Métiers les plus propices à mener l'action à terme.
    Qu'il soit présent ou non au sein de la mission demandée, le Noble gagnera toujours des cristaux pour la bonne réussite de son objectif, récupérant le retour sur investissement en monnaie sonnante et trébuchante !
    Car pour les participants désireux de rendre service à ces hauts-dignitaires, paiement vous attend à la fin. Mieux encore, si la Demande nécessite la pratique de votre métier ou fonction, les bonus des Avantages de Classes peuvent se cumuler. Sans compter les relations avec la haute société que vous pourriez vous faire à l'occasion...

    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: Les groupes
    Jeu 18 Avr 2019 - 13:16 #
    La garde
    La force militaire du royaume


    Aujourd'hui le royaume n'est pas en guerre mais la garde est toujours présente et fait exécuter la loi, étouffe les rebellions, pourchasse les criminels et veille sur le peuple... Et la famille royale !

    La Garde représente la protection du Royaume d'Aryon, elle est composée d'hommes et de femmes qui se sont engagés à servir et protéger le peuple, quel que soit leur statut social, des multiples dangers qui habitent les terres du Royaume.

    À ce titre, et au regard des récents évènements qui ont agité Aryon, le couple royal a déployé une grande réforme de la Garde durant la saison chaude de l'an 1002, bouleversant le système hiérarchique auparavant en vigueur afin d'instaurer une meilleure cohésion à l'échelle du Royaume. Cette réforme se traduit essentiellement par la création d'un régiment indépendant à la Capitale ainsi que par la disparition de la Régulière : chaque garde doit désormais s'affilier à un régiment existant. En outre, le précédent Commandant, Arban Höls, a été démis de ses fonctions dans des circonstances troubles en l'an 1002 et le poste est désormais assumé à titre définitif par le Roi Grimvor Renmyrth.

    Le sujet Chronologie de la Garde vous en apprendra davantage sur l'ancienne organisation de cette faction.

    De nos jours, plusieurs garnisons servent donc de point de ralliement à travers le pays, les plus importantes d'entre elles étant dans les grandes villes majeures du Royaume: Capitale, Grand-Port, Forteresse et Village Perché. La Ville Aquatique, de part son emplacement et sa proximité avec le Grand-Port, est la seule ville qui n'as pas de place forte de la Garde, elle brille néanmoins d'une garnison hautement réputée pour sa brigade navale.

    Quelles sont leurs missions ?
    La Garde est la protectrice du peuple. Présente à travers tout le Royaume, son effectif est de fait important. Du simple garde sorti de l'Académie à l'officier gradé de plusieurs faits d'armes, elle regroupe le gros des forces militaires et patrouille constamment pour veiller à la sécurité du peuple, prête à agir au moindre commandement pour réprimer le danger et l'insécurité. Sa structure bien plus importante fait montre d'une hiérarchie plus évoluée, comportant plusieurs Capitaines et Lieutenants.

    La Garde est l'armée majeure d'Aryon, elle est constituée de quatre Régiments, chacun géré par leur Capitaine attitré. Ils font office d'extension du pouvoir du Commandement à travers tout le Royaume et sont basés dans les quatre grandes villes qui dirigent les régions majeures: Capitale, Forteresse (Nord), Village Perché (Centre) et Grand Port (Sud). Les Régiments fonctionnement de manière indépendante et autonome même si, naturellement, leur Capitaine se doit de rendre des comptes au Commandant (Grimvor Renmyrth) et à la Commission.

    Répartition sur le territoire des régiments de la Garde


    Cliquer sur la carte pour l'agrandir

    Le Blizzard : Régiment de Forteresse (nord)
    Les Belluaires : Régiment du Village Perché (centre)
    Le régiment Al Rakija : Régiment du Grand Port (sud)
    La Capitale : Régiment de la Capitale
    Île hachurée : Partenariat entre la Guilde des Aventuriers et le régiment désigné



    Comment entrer dans la garde ?
    Généralement, le recrutement se fait chez les jeunes adolescents : à partir de 12 ans il est possible d'entrer en internat, après quelques test physiques et psychologiques puis il vous suffit de continuer dans votre lancée et gravir les échelons. Il est également possible de l'intégrer sans passer par l'internat mais c'est plus rare : les examens sont beaucoup plus sélectifs.

    Qu'est ce que l'académie militaire ?
    C'est le lieu de formation par où la plupart des Gardes sont passés dans leur jeunesse. Partie intégrante de la Caserne, haut-lieu d'autorité de la Garde dans le cœur de la Capitale, l'Académie Militaire accueille les enfants dès leurs douze ans afin de prodiguer un enseignement militaire strict et ce pendant les quatre prochaines années. Combat, stratégie, lettres, responsabilités, les enseignements sont multiples et les instructeurs en charge de cette tâche sont aussi réputés que la formation en elle-même. Du simple noble désireux de faire ses classes ou envoyé par ses parents au futur garde qui forgera les générations à venir, l'Académie Militaire accepte quiconque réussit les test d'aptitudes et psychologiques.

    Comment monter en grade ?
    Au cours de votre carrière, il est possible de monter en grade évidemment (la liste et la description de chaque grade disponible est écrit plus bas) grâce à l'expérience, les missions réussies, vos qualités... Comme pour toute institution armée, vous arrivez en bas de l'échelon et cela ne tient qu'à vous-même de le gravir !

    Y-a-t-il des uniformes ? Des saluts?
    Pour des raisons d'organisation et administratives, il n'y a pas d'uniforme (trop compliqué à gérer sur un forum RPG) mais InRP rien ne vous empêche d'habiller les PNJ de la même manière.
    En ce qui concerne les saluts, c'est très simple aussi. Bras gauche dans le dos, bras droit sur le torse avec poing sur le cœur. Seule petite finesse: la paume de la main droite doit être tournée vers les cieux.

    Comment reconnait-on un garde dans ce cas ?
    Tout comme les aventuriers, ils possèdent tous une petite médaille, avec leur nom, grade et date de naissance. Cela leur sert de plaque d'identité pour prouver leur appartenance : même si peu de gens viendraient contredire un gars baraqué et armé jusqu'aux dents…

    S'ils abusent de leur autorité ?
    Les querelles de la garde se règlent au sein de la garde. Ils ne passent pas par le tribunal mais en cours martiale : le commandant et le ministre des armes officient en fonction des abus, ils risquent une mise à pied ou même de perdre leurs grades…

    Descriptions complètes de chaque régiment : Les régiments

    Les différents grades


    Le Commandant
    C'est un poste maintenant unique, il est l'instance suprême d'autorité au sein de la Garde, Royale, Civile ou Espions. Il est le détenteur du pouvoir exécutif et sa parole est lourdement prise en compte dans les décisions militaires du pays, pouvant imposer son veto le plus total face à une décision jugée trop drastique. Sa relation étroite avec la Royauté et ses lourdes responsabilités font de lui l'un des Hommes parmi les plus puissants et influents du Royaume. Le poste de Commandant est actuellement occupé par le Roi Grimvor Renmyrth.

    Capitaine de la Garde
    Ils sont quatre et répondent de l'autorité du Commandant directement. Chacun a à sa disposition un régiment de plusieurs milliers d'Hommes qu'il sélectionne. Ils peuvent ainsi former des troupes à leur image et gérer une région du Royaume en association avec le Gouverneur en vigueur.

    Maître-Espion
    Sa mission est de coordonner les actions des Espions à travers le Royaume d'Aryon tout en rendant compte aux hautes-autorités des possibles découvertes trouvées. Il se doit à la fois de garder l'identité de ses hommes secrète et d'agir en combinant prises d'initiatives audacieuses et la plus grande des transparences quant à ses actions.

    Lieutenants
    Gradés de la Garde, les Lieutenant fonctionnent souvent en équipe avec un Capitaine afin d'aider à la gestion du régiment du dit Capitaine. Ils sont l'extension naturelle de l'autorité du Capitaine sur leurs Hommes, divisions et unités. Bras droits d'expérience aux capacités multiples et au talent reconnu, ce sont souvent les premiers en lice pour hériter du grade et de la responsabilité de leur supérieur direct.

    Les Gardes
    Un titre qui regroupe bien des grades en son cœur pour raisons d'organisation logistique. Qu'il ne soit qu'un débutant sorti de l'Académie ou un Garde confirmé et reconnu par ses pairs comme un officier de renom, un Garde est avant tout un Garde. Ils sont tous ces hommes et femmes qui ont juré allégeance à la sécurité du Royaume et qui servent au nom de la protection de ce dernier. Les grades internes s'organisent ainsi: Garde -> Sergent -> Major.

    Les Jeunes Recrues
    Élèves de l'Académie Militaire, jeunes gardes en devenir ou étudiants militaires à d'autres desseins, les recrues sont souvent demandées pour bien des tâches en dehors de leurs heures de cours. Rarement si ce n'est jamais envoyés au front lors d'une intervention les Recrues sont la jeunesse qui aujourd'hui deviendra les braves de demain.

    Les Espions
    Organisés autour du Maitre-Espion dont le grade est équivalent à celui de Capitaine, les espions forment un petit groupuscule centré autour de la récupération d'informations, observations et analyses préventives de diverses situations à travers le Royaume d'Aryon. Que ce soit au cœur même du Palais ou chevauchant à travers le pays, les Espions de la Garde sont les yeux et les oreilles de l'ombre qui permettent de garder la main-mise sur la paix centenaire du Royaume. Ils répondent de l'autorité du Commandant et de quelques hauts dignitaires de la Commission et agissent souvent avec une indépendance qui leur est propre.
    En termes de grade, les Espions sont à mi-chemin entre Lieutenant et Garde. Ils travaillent dans le plus grand secret en rendant compte uniquement à leur supérieur direct, le Maitre-Espion. Que ce soit à l'autre bout du pays ou au cœur même d'une cité majeure, les Espions se doivent de garder le secret de leur fonction au premier plan de leur mission.

    Les Instructeurs
    Enseignants de l'Académie Militaire ce sont les professeurs récurrents des élèves en formation. Anciens soldats ou gradés en fin de service, jeunes talents qui ont quitté le front trop tôt, ils sont les hérauts de la transmission du savoir-faire de la Garde pour les nouvelles générations, mais également pour les autres gardes tout au long de leur carrière. Outre l'Académie, on les retrouve de ce fait répartis dans chaque régiment dans le but d'assurer l'entrainement quotidien et l'approfondissement des aptitudes de leurs collègues. A leurs côtés, on peut souvent voir Capitaines, Lieutenant ou Gardes Royaux faire office d'intervenants pour certaines classes.

    La Commission
    Elle est l'organe administratif de la Garde. Menée d'une main de maitre par le Ministre des Armes, elle est composée en partie majeure de membres de la garde et accueille aussi quelques nobles. On y retrouve d'anciens capitaines, lieutenants et autres soldats distingués qui ont préféré se ranger du côté administratif plutôt que de prendre une retraite plus paisible. Le tout étant rythmé par des pages qui assurent la bonne communication de l'administration envers ses hommes. La Commission s'occupe des promotions, démissions, affectations, ordres de missions et peut même, en cas très rare d'extrême mesure, former une Cour Martiale qui est encore à ce jour la seule instance de peine de mort reconnue dans le Royaume. Qu'il s'agisse d'un simple dossier de patrouille ou d'une demande particulière de la Noblesse, chaque papier issu de la Garde passe toujours par la Commission.

    Particularités du régiment de la Capitale


    En charge du centre névralgique du continent en matière de politique, le régiment de la Capitale comporte pour particularité d'être divisé en deux branches : le Corps de gardes en charge de la protection de la Capitale, et le Corps de la Garde royale, autrefois régiment indépendant. Ces deux branches sont toutes deux sous la direction du Capitaine du Régiment de la Capitale, et elles possèdent chacune un lieutenant attitré, spécialisé dans son rayon d'action.

    La Garde Royale a pour mission principale et sacrée de protéger envers et contre tout le Palais de la Capitale et plus particulièrement la famille royale dirigeant le Royaume d'Aryon. Ses missions annexes résident dans la protection et l'escorte des membres du gouvernement, mais également des nobles influents partout sur le continent. Malgré son effectif réduit d'éléments triés sur le carreau, elle est une garde d'élite sur laquelle plusieurs complots se sont brisés les dents. Le passage d'une certification pointue et difficile est requis pour obtenir le statut de Garde royal, permettant à son détenteur d’œuvrer tout à la fois à la protection du palais et à celle de la Capitale selon son planning d'affectation. Votre passé et vos intentions seront bien sûr passés à la loupe !
    Lorsqu'ils travaillent au palais en tant que gardes royaux, ces derniers sont alors sous la coupe hiérarchique du Lieutenant de la Royale. Leurs critères très sélectifs font que leur titre équivaut à un rang au-delà du simple garde mais sans pour autant être l'équivalent d'un Lieutenant. Par ailleurs les membres de la Garde royale ont développé une nuance pour leur propre salut militaire : la paume de la main droite est tournée vers le cœur et non plus vers les cieux.

    La Garde de la Capitale a pour rôle la protection de la Capitale et de ses environs. Si un Garde royal fait obligatoirement partie du régiment de la Capitale et peut y étendre son champ d'action, un garde de la Capitale n'aura pas la permission de réaliser des missions au Palais royal en l'absence de la certification adéquate. Mais rassurez-vous, il y a déjà fort à faire dans les rues de la ville ! Dès lors qu'un membre du régiment de la Capitale travaille au sein de cette dernière, et non au Palais royal, il relève alors de la responsabilité hiérarchique du Lieutenant attitré à la Capitale.

    Pré-requis généraux


    Il faut avoir 16 ans pour devenir membre officiel de la garde, mais elle recrute pour former des jeunes recrues à partir de 12 ans (vous entrez à l'école militaire en internat) et certains grades ne sont accessibles qu'à partir d'un certain âge (le temps d'accumuler de l'expérience - voir le recensement des membres).

    Pas de conditions sur le pouvoir, un membre de la garde doit pouvoir se débrouiller sans. Mais une bonne forme physique (comme à l'armée) et au cours de votre formation, on vous apprend à manier le plus d'armes possibles.

    Ne pas avoir de mauvaises intentions lors du recrutement, vous passez des tests d'aptitudes et psychologiques, il faut le mériter pour faire partie de la garde !

    Avantages


    Accès à la Caserne et aux Assignations de Gardes ! Faites respecter l'ordre avec brio au fil des missions qui vous sont données par vos supérieurs ou par la Commission, le pôle administratif de la Garde ! De la simple patrouille dans les rues d'une ville jusqu'à l'assaut d'un camp de malfrats qui sévissent dans notre beau Royaume, plus la mission est corsée et plus la paye en bout de course sera conséquente.
    Adressées uniquement à l'attention des Gardes, il arrive parfois qu'elles vous demandent de coopérer, notamment avec les Aventuriers pour certains cas impliquant des monstres terrorisants une région. De même en ce qui concerne l'escorte d'un Noble peu désireux de se voir détrousser par des bandits durant son voyage d'affaire !
    Crées par le staff, libres ou scénarisées, les Assignations peuvent vous amener à marcher sur les traces d'un autre joueur! Les méfaits ne restent pas impunis et les hors-la-loi méritent un jugement à la hauteur de leurs fautes !

    Bénéficiant d'un logement de fonction, vous pouvez venir vous déclarer à la Caserne afin d'être nourris, logés et blanchis au fil du rythme militaire qui occupera vos journées.

    Des menottes anti-magie sont mises à votre disposition pour être sûr que les récalcitrants ne mettent pas en péril la vie de nos concitoyens. A hauteur d'une paire de menotte anti-magie à l'échelle d'une patrouille de cinq hommes, c'est une ressource rare qu'il ne faut pas utiliser à tort et à travers sous peine de sanction de la part de l’État-major ! Tout comme votre conduite se doit d'être impeccable dans l’exercice de vos fonctions.

    Cas particulier
    Les membres de la Commission peuvent choisir entre la classe Garde, Citoyen ou Noble lors de la création de leur personnage (à l'exception du Président/Ministre des Armes). Bénéficiant ainsi d'un Avantage de Classe ou de l'autre, au choix du membre ! Que vous soyez un ancien soldat qui a décidé de passer du côté de l'administration ou un Noble ou un Citoyen qui travaille au service du Ministère des Armes, tout est possible !

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