Le royaume d'Aryon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Côté RPG Côté Administratif
Les prédef
Les recherches de liens
Le contexte
Un royaume prospère dans un monde plein de magie, de mystères et surtout d'aventures !
Natif de cette contrée, vous allez pouvoir défier votre destinée et créer votre légende au travers d'un récit épique qui marquera l'histoire du royaume... Que vous soyez un artisan de génie, un commerçant fourbe, un noble prétentieux, un aventurier intrépide ou un garde incorruptible, vous avez tous votre place dans le royaume d'Aryon !
Les dernières rumeurs
dabberblimp"
ARYONPEDIA
CARTE INTERACTIVE


Les groupes

Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Jeu 18 Avr - 6:56

Les groupes

Tous les habitants du royaume


Vous incarnez un habitant du royaume d'Aryon et vous avez plusieurs possibilité d'avenir pour votre personnage...

Les aventuriers
Un groupe d'énergumènes toujours prêts à partir à l'aventure et écrire leurs exploits dans les légendes...

Les citoyens
Libre de devenir ce que vous souhaitez ! Si vous voulez être boulanger ou danseur, que vous souhaitez enseigner ou guérir !

Les nobles
Certains sont nés une cuillère en argent dans la bouche et d'autres... ont sués pour en arriver là !

La garde
Classe et armée. Elle fait régner l'ordre et rêver les enfants !


Dans tous les cas, vous pouvez consulter le listing des citoyens pour connaître les postes disponibles et recherchés.
Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Jeu 18 Avr - 7:04

Les aventuriers
Les téméraires avides d'aventures


Un groupe d'intrépides qui veulent vivre une épopée digne de légendes... Ou de pauvres clampins qui ne savent pas quoi faire de leur vie... ça arrive aussi.

Ils dépendent de la guilde des aventuriers et portent chacun une petite plaquette (à la manière militaire) où est écrit leur nom, leur date de naissance et la date d'entrée dans la guilde ou date de renouvellement de la plaquette : comme une carte d'identité, elle périme tous les cinq ans !
De plus il existe un registre à la guilde où, ceux qui en ont l'autorisation, peuvent consulter toutes les archives de toutes les personnes ayant un jour été aventurier (donc pas de possibilité de tricher sur sa plaquette! )

Que font-ils ? Ils sont comme des mercenaires "officiels" La guilde leur confie de petites (ou pas) missions qu'ils ont eu de particuliers et ils sont rémunérés en fonction des quêtes et de leur efficacité.

Qu'est ce que ça change avec un mercenaire citoyen ? Le mercenaire en dehors de la guilde ne possède pas la garantie que son client est de bonne foi (il peut très bien vous faire une demande et se casser sans payer ! Alors que la guilde est une garantie de bon paiement) Sinon en dehors de cela c'est aussi une petite communauté, un peu comme un club d'aventurier, où vous pouvez trouver des partenaires pour partir à l'aventure !

Quel genre de missions y-a-t-il ? Un peu de tout et de rien. Cela peut aller d'une enquête, à une grande expédition avec des membres de la garde en passant par une extermination de bête ou une simple mission de pigeon voyageur... Seulement, la guilde n’accepte pas les missions illégales (type assassinat, escorte du marché noir... )

Les aventuriers peuvent avoir parfois une spécialité (éclaireur, soigneur, attaquant...) en fonction des types de missions qu'ils effectuent, de leurs affinités avec telle ou telle situation... Mais ce n'est pas obligatoire ni définitif.

Comment elle s'organise ? Il n'y a pas de "niveau" officiel au sein de la guilde. Vous gardez toujours le même statut du début à la fin de votre contrat (pour des raisons administratives HRP et pour laisser une grande liberté aux nouveaux joueurs) Cependant, pour des raisons d'organisation, quelques postes sont à part...

Quel est donc l'élite de la guilde ? Ils sont aussi appelé les Saphirs de la guilde. Ce sont des aventuriers qui ont une grande renommée et qui ont survécu aux missions les plus périlleuses... Ce statut n'est pas jouable lors de la création de votre personnage mais peut être obtenu si vous avez réalisé 5 quêtes sur le forum dont au moins un évent et deux "quêtes dangereuses".

Doit-on nécessairement habiter la capitale ?Non, il existe des annexes de la guilde dans toutes les grandes villes du royaume (le grand port, la forteresse, la ville aquatique et le village perché) Ces point relais vous évitent d'avoir à rentrer à la capitale entre deux missions si vous êtes à l'autre bout du royaume en revanche pour votre inscription, afin d'obtenir votre plaque, vous devez nécessairement vous rendre dans la bâtiment principal de la guilde, où siège le conseil.

Les rôles disponibles


Le conseil des aventuriers
Composé de 10 aventuriers à la retraite, ils rendent directement compte au ministre chargé de la guilde et s'occupent des admissions ou expulsions de la guilde. La tête pensante de cet organisme. Pour accéder à cette place, comme pour tout emploi, il faut le mériter !

Les examinateurs
Ils enquêtent sur les missions et les clients afin de vérifier si le missionnaire est bien solvable mais également après la réalisation de la quête afin de déterminer si les aventuriers ont bien accompli leurs tâches respectives et qu’ils méritent leurs salaires.

Les hôtes et hôtesses d'accueil
Souvent des aventuriers ou des membres de la famille d'un aventurier. Ils s'occupent de recevoir les clients, accepter et proposer des quêtes aux aventuriers, renouveler leurs plaquettes... C'est le lien entre l'entité de la guilde et ses membres. Ce sont un peu des secrétaires à tout faire !

Les saphirs de la guilde
Un petit groupe d'élite (qui ne travaillent pas forcément ensemble d'ailleurs) qui sont connus dans tous le royaume et qui inspirent les plus grandes épopées !

Les aventuriers
Toujours en quêtes d'aventures ou de récompenses. Inutile d'en dire plus...

Pré-requis généraux


Avoir 16 ans minimum (la guilde n'emploie pas les enfants)

Être en bonne forme physique (pour la plupart, un soigneur n'a pas forcement besoin d'avoir une grosse puissance de frappe mais il doit être capable de prendre ses jambes à son cou en cas de fuite)

Aucun pré-requis concernant le pouvoir : s'il n'est pas approprié au combat il peut l'être en tant que support ou tout simplement vous pouvez vous forger un physique de boloss pour compenser.

Les avantages


Accès à la guilde et aux quêtes qu'elles proposent.
Principalement réservées aux Aventuriers, les quêtes sont des missions souvent issues de particuliers! De l'exploration d'une ruine perdue à la chasse d'un monstre sanguinaire qui terrorise une région, les objectifs sont multiples ! La vie d'Aventurier demande ne pas trop avoir froid aux yeux car les risques sont souvent de mise mais... la récompense en bout de course n'en est que plus grande ! Avec plusieurs centaines de cristaux à la clé sans compter les possibles bonus et autres trouvailles faites durant vos voyage, ce ne sera pas de tout repos mais vous êtes sûrs de ne jamais vous ennuyer ! Surtout si vous formez une bande d'intrépides prêts à braver tout les danger !

Certaines quêtes demandent parfois de coopérer avec d'autres classes, même si cela reste rare, souvent avec les Gardes du Royaume d'Aryon pour les cas qui nécessitent une protection de la population par exemple.

La reconnaissance des aventuriers. Parce que ça fait rêver les enfants ! Et parfois quelques réductions dans les auberges parce que vous êtes en missions mais il faudra bien négocier...

Cas particulier
Les hôtes et hôtesse de la Guilde des Aventuriers peuvent à leur bon vouloir choisir entre la classe "Citoyen" ou "Aventurier" lors de la création de leur personnage. Bénéficiant ainsi d'un Avantage de Classe ou d'un autre. Le choix peut se faire plus tard en communiquant le changement auprès d'un membre du staff! Nul besoin d'aller vadrouiller les routes et de risquer votre vie si vous tenez simplement à une vie de quiétude à prendre soin des Aventuriers au sein de la Guilde!

Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Jeu 18 Avr - 7:05

Les citoyens
Le peuple d'Aryon


La plus grande partie de la population du royaume. Il faut bien des marchands pour faire marcher l'économie, des paysans pour nourrir tout ce monde, des professeurs pour enseigner, des chercheurs pour faire avancer le pays...

Lambda ? Pas toujours ! Les citoyens ont une place capitale dans le royaume. Ils le peuple et mène chacun leur propre vie. Les possibilités sont infinies, si vous souhaitez faire un métier marchand pourquoi pas ? Si vous souhaitez être paysan, artiste... Libre à vous de choisir !

Les voleurs et assassins ?
C'est possible également ! Etant donné qu'ils seront poursuivi par la garde, le seule groupe auxquels ils peuvent appartenir sont les citoyens mais n'oubliez pas de vous faire discret si vous ne souhaitez pas vous faire appréhender (cependant petit rappel : les RPs gore et sexuels sont interdits sur le forum)

Plusieurs métiers ?
S'ils sont compatibles oui bien sur ! Vous pouvez très bien être danseuse et serveuse par exemple ou bien forgeron et marchand si vous vendez vos propres armes... Cela doit juste rester cohérent avec votre histoire bien sur.

Les métiers ont-ils un impact sur le système HRP ?
Non, le seul impact qu'ils auront sont InRP : si vous êtes professeur, vous pouvez enseigner mais vous ne saurez peut être pas comment forger des armes. Mais quel que soit le métier, ils n'auront une implication qu'InRP (pas de possibilité de créer de boutique HRP pour gagner des cristaux... Le système serait trop compliqué à instaurer)

Les métiers disponibles


Il n'y a pas de "limite" de métiers disponibles. C'est selon votre imagination ! Il est également possible que plusieurs membres aient le même métier mais si vous voyez que beaucoup ont le même, privilégiez des choses originales !

Le culte de Lucy
Il existe une grande organisation autour de la déesse Lucy. Vous pouvez très bien la vénérer et continuer votre vie à côté mais certains veulent aussi faire de cette foi leur vie.
Lire le sujet sur la religion

Les hors la loi
Voleur, assassin, marchand du marché noir... Toutes ses professions ne peuvent pas être reconnues officiellement et le fait d'avoir commis un crime -selon son importance- vous empêche de travailler pour la guilde ou d'être enrôlé dans la garde. Vous faîtes donc parti des citoyens et vous vivez dans l'ombre du royaume...

Les pré-requis généraux


Aucun. Tout le monde peut être Citoyen ! C'est le groupe de base pour ceux qui ne savent pas où se ranger et même pour ceux qui ont la volonté d'être indépendant de toute institution !

Avantages


Un lieu pour exercer votre métier. Lire le sujet de création de lieux. Vous avez la possibilité si vous avez mentionné une boutique, un atelier... dans l'histoire de votre présentation, de le créer ce lieu InRP (voir les explications dans le sujet)

Gagner de l'argent par la pratique de votre métier !
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit juste de rajouter la mention "Métier" dans la description du RP que vous êtes entrain de faire. Cela vas de soit, dans le dit RP vous vous devez d'être entrain de pratiquer le dit métier de manière lucrative. Et pas seulement en un post ou en un paragraphe mais de manière active et continue.
Une fois le RP Métier terminé et validé par nos Modérateur RP, votre bonus de fin passera de +20 à +30 ! Mais c'est pas tout ! Une fois 5 Rps Métiers de réalisés, le bonus passera à +35 ! Encore cinq autres de faits ? Il passera à +40 ! Une fois le Rang III atteint, les paliers augmenterons par tranche de dix RPs Métier et ainsi de suite! Une façon de marquer une promotion ou le fait que votre petite entreprise s'agrandit et gagne en importance!
Vous pouvez avoir jusqu'à 3 Rps Métiers simultanément ! Surement le plus discret de tout les Avantage de Classe mais aussi celui qui cumul le plus de gains en s'y investissant !
Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Jeu 18 Avr - 7:07

Les nobles
La haute sphère d'Aryon


Marche la tête haute ! Lève le petit doigt en buvant ton thé ! C'est un peu exagéré mais c'est l'idée... Les nobles sont la bande hautaine du royaume. Mais il faut plus les considérer comme des aristocrates que comme des nobles du type moyenâgeux.

Ont-ils des terres et une autorité ?
Non justement. Exceptés certains qui possèdent une autorité dans la politique (nous y reviendrons plus tard) ils n'ont aucune autorité sur qui que se soit ! Ils n'ont pas de "terre" sur lesquels ils ont tout pouvoir, ils ne possèdent pas d'armée (sauf s'ils veulent embaucher la guilde ou des mercenaires) ne font pas payer de taxes... Ils peuvent bien sur avoir un château, un domaine, de la renommée... mais ne possèdent pas plus de droit sur leurs gens que des employeurs sur des employés. Ils engagent des domestiques mais n'ont pas tous les pouvoirs sur eux : s'ils veulent partir ils peuvent.

Du coup, qu'ont-ils ?
Une grande richesse tout simplement. Ils ont un parent ou un arrière grand parent qui a jour à fait la richesse de la famille -que se soit par le commerce ou les magouilles- et aujourd'hui ils vivent dans l’opulence.

Comment devient-on noble ?
Vous pouvez l'être par la naissance ou le devenir par le mariage. Dans le deuxième cas ce n'est ni une obligation, ni automatique : il faut aller remplir de la paperasse au palais suite au mariage pour avoir l'aval de la couronne. Mais également si vous avez soudainement fait fortune et que vous vous êtes fait remarqué par la couronne : elle pourra vous attribuer ce titre en récompense d'une aide ou de votre propre réussite par exemple...

Être noble et travailler ?
Oui bien sur ! Si certaines familles vivent seulement sur l'acquis de leurs prédécesseurs, certains veulent ou on même besoin de travailler pour maintenir le rythme de vie qu'ils ont. Les métiers en revanche peuvent être plus important que les citoyens (précepteur, astrologues, médecins, trésorier royal... ) Certains ont également une place dans la politique du royaume, on les appelle "fonction"

Les fonctions
Le royaume d'Aryon fonctionne autour d'une monarchie absolue : le couple royale a le dernier mot sur tout. Cependant, ils se sont entourés de fonctionnaires, ministres et conseillers, qu'ils ont eux même nommés pour reléguer certaines taches et les conseiller. Par contre ce sont des postes proposés par la famille royale qui ne sont pas transmissible à leurs héritiers et qui peuvent leur être retiré.

Les postes disponibles


Pour les métiers, vous êtes libres d'en avoir ou un non et comme pour les citoyens, de choisir ce qu'ils font de leurs vie...

Famille royale
Ce ne sont pas des postes accessibles par la récompense mais seulement par la naissance... Le couple royal : la reine et le roi, dirigent le pays jusqu'à leur retraite où ils passeront le flambeau à leur héritier et ainsi de suite.

Les gouverneurs
Le royaume étant grand, le pouvoir royale est concentré sur la capitale. Mais pour ne pas délaisser les régions éloignées, les souverains ont donnés leur autorité aux gouverneur pour s'occuper de toutes les affaires sur leur région... Même si ils doivent les consulter pour toutes décision importante.

Les ministres
Ils ont chacun leur domaine de prédilection et ont pour fonction d'alléger le travaille du couple royal. Ils s'occupent de toutes les choses relevant de leur spécialité et, même s'ils doivent s'entretenir avec les souverains pour les décisions importantes, ils ont quand même autorité sur certains sujets.

Les conseillers
Ils conseillent les ministres et les souverains. Leurs voix n'a pas d'importance officielle au sein de la politique mais il est toujours sage d'écouter les conseils des autres...

Pré-requis généraux


Pour être noble, il faut l'être par la naissance ou le devenir par le mariage. Il arrive -même si c'est rare au court de la même génération- d'obtenir ce rang après avoir fait fortune et avoir loyalement servi la royauté.

Les fonctions
Selon les fonctions, un age minimum est demandé. Il faut avoir assez d'expériences et de sagesse pour parler politique. Et il faut avoir la confiance des souverains, étant des fonctions nommés par ses derniers, si vous êtes ouvertement en mauvais terme vous pouvez dire adieu a votre promotion...

Les avantages


Votre parole est importante. Étant au cœur du royaume, beaucoup de rumeurs naissent sur des lady et des jeunes homme de la cour... Si cela n'était que de simple rumeurs, cela n'aurait pas été trop dérangeant mais les intrigues naissent également dans ce nid... Vous pouvez lancer gratuitement une rumeur par mois...

Envoyer les autres joueurs faire le travail à votre place ! L'art et la manière d'être supérieur avec le pouvoir des privilèges. Le tout en gagnant de l'argent sans se salir les mains avec de menues tâches à accomplir.
Les Nobles ont accès aux "Demandes", pouvant ainsi formuler n'importe quel objectif qui les arrangeraient, tant politiquement que personnellement, en faisant appel aux Classes / Métiers les plus propices à mener l'action à terme.
Qu'il soit présent ou non au sein de la mission demandée, le Noble gagnera toujours des cristaux pour la bonne réussite de son objectif, récupérant le retour sur investissement en monnaie sonnante et trébuchante !
Car pour les participants désireux de rendre service à ces hauts-dignitaires, paiement vous attend à la fin. Mieux encore, si la Demande nécessite la pratique de votre métier ou fonction, les bonus des Avantages de Classes peuvent se cumuler. Sans compter les relations avec la haute société que vous pourriez vous faire à l'occasion...

Aryon
MESSAGES : 1213
CRISTAUX : 843
Aryon
Compte PNJ
Jeu 18 Avr - 7:16

La garde
La force militaire du royaume


Aujourd'hui le royaume n'est pas en guerre mais la garde est toujours présente et fait exécuter la loi, étouffe les rebellions, pourchasse les criminels et veille sur le peuple... Et la famille royale !

La Garde représente la protection du Royaume d'Aryon, elle est composée d'hommes et de femmes qui se sont engagés à servir et protéger le peuple, quelque soit leur statut social, des multiples dangers qui habitent les terres du Royaume.  

Plusieurs garnisons servent de point de ralliement à travers le pays, les plus importantes d'entres elles étant dans les grandes villes majeures du Royaume: Capitale, Grand-Port, Forteresse et Cité Perchée. La Ville Aquatique, de part son emplacement et sa proximité avec le Grand-Port, est la seule ville qui n'as pas de place forte de la Garde, elle brille néanmoins d'une garnison hautement réputée pour sa brigade navale.

Quels sont leurs missions ?
La Garde Royale à pour mission sacrée de protéger envers et contre tout le Palais de la Capitale et plus particulièrement la famille royale dirigeant le Royaume d'Aryon. Malgré son effectif réduit d'éléments triés sur le carreau, elle est une garde d'élite sur laquelle plusieurs complots se sont brisés les dents. Encadrée par un Capitaine qui est le référent direct au couple royal, la prestigieuse Garde Royale est l'un des fleurons militaire d'Aryon.
La Garde Civile quant à elle est la garde du peuple. Bien plus présente à travers le Royaume, son effectif est de fait bien plus important. Du simple garde sorti de l'Académie à l'officier gradé de plusieurs faits d'armes, elle regroupe le gros des forces militaires et patrouille constamment pour veiller à la sécurité du peuple, prêt à agir au moindre commandement pour réprimer le danger et l'insécurité. Sa structure bien plus importante fait montre d'une hiérarchie plus évoluée, comportant plusieurs Capitaines et Lieutenants. La Garde Civile est l'armée majeure d'Aryon.

Comment entrer dans la garde ?
Généralement, le recrutement se fait chez les jeunes adolescents : a partir de 12 ans il est possible d'entrer en internat, après quelques test physiques et psychologiques puis il vous suffit de continuer dans votre lancée et gravir les échelons. Il est également possible de l'intégrer sans passer par l'internat mais c'est plus rare : les examens sont beaucoup plus sélectifs.

Qu'est ce que l'académie militaire ?
C'est le lieu de formation par où la plupart des Gardes sont passés dans leur jeunesse. Partie intégrante de la Caserne, haut-lieu d'autorité de la Garde dans le coeur de la Capitale, l'Académie Militaire accueil les enfants dès leurs douze ans afin de prodiguer un enseignement militaire strict et ce pendant les quatre prochaines années. Combat, stratégie, lettres, responsabilités, les enseignements sont multiples et les Instructeur en charge de cette tâche sont aussi réputés que la formation en elle-même. Du simple noble désireux de faire ses classes ou envoyé par ses parents au futur garde qui forgera les générations à venir, l'Académie Militaire accepte quiconque réussit les test d'aptitudes et psychologiques.

Comment monter en grade ?
Au cours de votre carrière, il est possible de monter en grade évidemment (la liste et la description de chacun est écrit plus bas) grâce à l'expérience, les missions réussies, vos qualités... Comme pour toute institution armée, vous arrivez en bas de l'échelon et cela ne tiens qu'à vous même de le gravir !

Y-a-t-il des uniformes ?
Pour des raisons d'organisation et administratives, il n'y a pas d'uniforme (trop compliqué à gérer sur un forum RPG) mais InRP rien ne vous empêche d'habiller les PNJ de la même manière.

Comment reconnait-on un garde dans ce cas ?
Tous comme les aventuriers, ils possèdent tous une petite médaille, avec leur nom, grade et date de naissance. Cela leur sert de plaque d'identité pour prouver leur appartenance : même si peu de gens viendraient contre-dire un gars baraqué et armé jusqu'au dents...

S'ils abusent de leur autorité ?
Les querelles de la garde se règlent au sein de la garde. Ils ne passent pas par le tribunal mais en cours martiale : le commandant et le ministre des armes officie en fonction des abus, ils risquent une mise à pied ou même de perdre leurs grades...

Sujet complémentaire : La chronologie de la garde

Les différents grades


Le commandant
C'est un poste maintenant unique, il est l'instance suprême d'autorité au sein de la Garde, Royale, Civile ou Espions. Il est le détenteur du pouvoir éxécutif et sa parole est lourdement prise en compte dans les décisions militaires du pays, pouvant imposer son veto le plus total face à une décision jugée trop drastique. Sa relation étroite avec la Royauté et ses lourdes responsabilités font de lui l'un des hommes parmis les plus puissants et influent du Royaume.

Capitaine de la garde royale
Chargé d'entrainer et de former les Gardes Royaux, il s'agit d'un poste prestigieux en liaison direct avec la royauté et la haute-noblesse du Royaume. Garant de la sécurité du Palais et de la mise en place de possibles mesures préventives, ses responsabilités sont multiples et il se doit d'être au service du couple royal et du Commandant de la Garde à parts égales.

Capitaine de la garde civile
Ils sont trois et répondent de l'autorité du Commandant directement. Chacun ont à leur disposition un régiment de plusieurs milliers d'hommes qu'ils sélectionnent et qui fonctionne en marge du gros des forces de la Garde. Ils peuvent ainsi former des troupes à leur image et gérer une région du Royaume en association avec le Gouverneur en vigueur.

Maître espion
Sa mission est de coordonner les actions des Espions à travers le Royaume d'Aryon tout en rendant compte aux hautes-autorités des possibles découvertes trouvées. Il se doit à la fois de garder l'identité de ses hommes secrète et d'agir en combinant prises d'initiatives audacieuses et la plus grande des transparences quant à ses actions.

Lieutenants
Grade de la Garde Civile, les Lieutenant fonctionnes souvent en équipe avec un Capitaine afin d'aider à la gestion du régiment du dit Capitaine. Dans ce cas, ils sont l'extension naturelle de l'autorité d'un Capitaine sur leurs hommes.  Ils peuvent aussi rester indépendant et prendre leurs ordres du Commandant et de la Commission, dirigeant ainsi une unité réduite de quelques centaines d'hommes.

Gardes royaux
En marge de la Garde Civile, les Gardes Royaux gravitent autour de leur Capitaine et des responsabilités du Palais. Leurs critères très sélectifs font que leur titre équivaut à un rang au-delà du simple garde mais sans pour autant être l'équivalent d'un Lieutenant.

Les gardes
Un titre qui regroupe bien des grades en son coeur pour raisons d'organisation logistiques. Qu'il ne soit qu'un débutant sorti de l'Académie ou un Garde confirmé et reconnu par ses pairs comme un officier de renom, un Garde est avant tout un Garde. Ils sont tout ces hommes et femmes qui ont jurés allégeances à la sécurité du Royaume et qui servent au nom de la protection de ce dernier.

Les jeunes recrues
Elèves de l'Académie Militaire, jeunes gardes en devenir ou étudiant militaire à d'autres desseins, les recrues sont souvent demandés pour bien des tâches en dehors de leurs heures de cours. Rarement si ce n'est jamais envoyés au front lors d'une intervention les Recrues sont la jeunesse qui aujourd'hui deviendra les braves de demain.

Les espions
Organisés autour du Maitre-Espion dont le grade est équivalent à celui de Capitaine, les espions forment un petit groupuscule centré autour de la récupération d'informations, observations et analyses préventives de diverses situations à travers le Royaume d'Aryon. Que ce soit au coeur même du Palais ou chevauchant à travers le pays, les Espions de la Garde sont les yeux et les oreilles de l'ombre qui permettent de garder la main-mise sur la paix centenaire du Royaume. Ils répondent de l'autorité du Commandant et de quelques haut dignitaires de la Commission et agissent souvent avec une indépendance qui leur est propre.
Eu même titre que les Gardes Royaux les Espions sont à mi-chemin entre Lieutenant et Garde. Ils travaillent dans le plus grand secret en rendant compte uniquement à leur supérieur direct, le Maitre-Espion. Que ce soit à l'autre bout du pays ou au coeur même d'une cité majeure, les Espions se doivent de garder le secret de leur fonction au premier plan de leur mission.

Les instructeurs
Enseignants de l'Académie Militaire ce sont les professeurs récurrents des élèves en formation. Ancien soldat ou gradé en fin de service, jeunes talents qui ont quittés le front trop tôt, ils sont les hérauts de la transmission du savoir-faire de la Garde pour les nouvelles générations. A leurs côtés, on peut souvent voir Capitaines, Lieutenant ou Gardes Royaux faire offices d'intervenants pour certaines classes.

La commission
Elle est l'organe administratif de la Garde. Menée d'une main de maitre par la Ministre des Armes, elle est composée en partie majeure de membre de la garde et accueil aussi quelques nobles. On y retrouve d'anciens capitaines, lieutenants et autres soldats distingués qui ont préférés se ranger du côté administratif plutôt que de prendre une retraite plus paisible. Le tout étant rythmé par des pages qui assurent la bonne communication de l'administration envers ses hommes. La Commission s'occupe des promotions, démotions, affectations, ordres de missions et peut même, en cas très rare d'extrême mesure, former une Cour Martial qui est encore à ce jour la seule instance de peine de mort reconnue dans le Royaume. Qu'il s'agisse d'un simple dossier de patrouille ou d'une demande particulière de la Noblesse, chaque papier issu de la Garde passe toujours par la Commission.

Pré-requis généraux


Il faut avoir 16 ans pour devenir membre officiel de la garde, mais elle recrute pour former des jeunes a partir de 12 ans (vous entrez à l'école militaire en internat) et certains grades ne sont accessibles qu'à partir d'un certain age (le temps d'accumuler de l'expérience -voir le recensement des citoyens)

Pas de conditions sur le pouvoir, un membre de la garde doit pouvoir se débrouiller sans. Mais une bonne forme physique (comme a l'armée) et au courant de votre formation, on vous apprend à manier le plus d'armes possibles.

Ne pas avoir de mauvaises intentions lors du recrutement, vous passez des tests d'aptitudes et psychologiques, il faut le mériter pour faire parti de la garde !

Avantages


Accès à la Caserne et aux Assignations de Gardes ! Faites respecter l'ordre avec brio au fil des missions qui vous sont données par vos supérieurs ou par la Commission, le pôle administratif de la Garde! De la simple patrouille dans les rues d'une ville jusqu'à l'assaut d'un camp de malfrat qui sévit dans notre beau Royaume, plus la mission est corsée et plus la paye en bout de course sera conséquente.
Adressées uniquement à l'attention des Gardes, il arrive parfois qu'elles vous demandent de coopérer, notamment avec les Aventuriers pour certains cas impliquant des monstres terrorisants une région. De même en ce qui concerne l'escorte d'un Noble peu désireux de se voir détrousser par des bandits durant son voyage d'affaire !
Crées par le staff, libre ou scénarisées, les Assignations peuvent vous amener à marcher sur les traces d'un autre Joueur! Les méfaits ne restent pas impunis et les hors-la-loi méritent un jugement à la hauteur de leurs fautes !

Bénéficiant d'un logement de fonction, vous pouvez venir vous déclarer à la Caserne afin d'être nourris, logés et blanchis au fil du rythme militaire qui occupera vos journées.

Des menottes anti-magie sont mis à votre disposition pour être sûr que les récalcitrants ne mettent pas en péril la vie de nos concitoyens. A hauteur d'une paire de menotte anti-magie à l'échelle d'une patrouille de cinq hommes, c'est une ressource rare qu'il ne faut pas utiliser à tort et à travers sous peine de sanction de la part de l'Etat-Major ! Tout comme votre conduite se doit d'être impeccable dans l’exercice de vos fonctions.

Cas particulier
Les membres de la Commission peuvent choisir entre la classe Garde ou Noble lors de la création de leur personnage (à l'exception du Président/Ministre des Armes). Bénéficiant ainsi d'un Avantage de Classe ou de l'autre, au choix du membre! Que vous soyez un ancien soldat qui a décidé de passer du côté de l'administration ou un Noble qui travail au service du Ministère des Armes, tout est possible!

Contenu sponsorisé


NouveauRépondre
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum