- Hein ? Murmura-t-elle en manquant d’avaler sa salive de travers.
Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre et comment ça à marcher. D’abord immobile, elle le regarda s’éloigner. Quel personnage atypique. Puis machinalement, elle lui emboîta le pas et ne tarda pas à le rattraper, pile au moment ou il reprenait la parole. Encore un coup de chance sans doute. Néanmoins contrairement aux minutes passés, elle ne se teint pas à ses côtés mais légèrement en retrait, comme le ferait tout bon garde avec une personne de son rang. Elle avait bien conscience de ce qu’il lui disait et lui avait dit. Mais Riley avait été élevée ainsi. Dans le respect de ses supérieurs et même si Morgan avouait ouvertement que leur différence de rang ne lui posait pas de problème, elle, en voyait un.
Ses yeux le fixèrent lorsqu’il lui sourit et elle ne put lui offrir qu’une maigre esquisse en retour avant de tourner la tête pour regarder droit devant elle. Bien sur qu’elle aurait pu abandonner les formalités dû à leur rang mais cela n’aurait pas été professionnel et irait totalement à l’encontre de son caractère. Fort heureusement, l’alcool était de la partie et même si elle était loin d’être saoul, elle était beaucoup plus détendu qu’en temps normal.
Alors elle fit un effort et lorsqu’il s’étira, elle laissa ses épaules s’affaisser légèrement. Cassant volontairement cette stature de garde qu’elle avait arboré jusque là. Ce n’était pas un gros effort, mais c’était tout de même énorme pour une personne comme elle. Puis une nouvelle fois, elle tourna la tête vers lui, intriguée par sa question.
- Ce genre de choses ? Elle passa une main sur son menton, pensive. Elle ne voyait pas vraiment de quoi il parlait. De l’agression ou de son échange houleux avec ses frères d’armes. De nature à ne pas s’étaler, elle choisit la première option. - Régulièrement. Dit-elle alors tout en cherchant ses mots pour poursuivre. - C’est une grande ville. Des classes différentes se fréquentes chaque jour. Ce n’est pas rare que certain tentent d’outrepasser la leur. Mais pour un tel motif c’est du jamais vu… Elle passa sa main sur sa propre joue qu’elle gratta doucement. - Helmex… Je n’ai jamais entendu quiconque parler d’un tel… Dieu ? Riley lança alors un regard en direction de Morgan. - Et vous ?
Volontairement elle évita de reparler de leur position ainsi que de ses jours de repos. Remuer le couteau dans la plaie n’était jamais une bonne chose. Alors tout en continuant de marcher à ses côtés, elle attendit une réponse.
Mes pensées s’arrêtèrent de tournée dans ma tête, d’un seul coup, lorsque je compris qu’elle parler des attaques. J’étais à côté de la plaque, mais en soit, la réponse n’était pas des plus rassurante. Oui, l’ambiance de la capitale ne me plaisais guère. Mais la soirée n’était pas finie. Je secouais négativement la tête.
- Non, cela ne me dit rien, à la ville aquatique ce genre de problème est plutôt rare, la plupart des gens oublie même notre existence préférant rester à la surface. Mais qu’une religion soit impliquée là-dedans ne me parait pas improbable même si je ne vois pas pourquoi quelqu’un s’attaquerait à moi pour ce genre de chose.
Oui, comme la plupart des habitants du royaume je croyais en Lucy, Helmex m’étais un nom totalement inconnu mais qui semblait vouloir prendre de l’importance. Silencieusement, je continuais à marcher, je n’avais pas engagé de nouvelle conversation, plongé dans mes pensées, cherchant une raison à cet attaque stupide et mal organisé. Digne des plus grand débutant même. Mais il ne fallut que peu de temps pour revenir à la taverne ou nous avions débuté la soirée. Je m’arrêtais devant la porte fermée.
- Bien laissons ça de côté, ce n’est ni l’heure, ni le lieu pour se soucier de ce genre de chose.
Lentement, j’ouvris la porte et me posais sur le côté en souriant.
- Après-vous, c’est moi qui paye pour ce soir n’hésitez surtout pas à consommer.
Je souriais, oui, la soirée n’était pas terminée, loin de là. Il resté de nombreuses heures avant que le soleil ne se lève et, personnellement, je n’avais rien de prévue le lendemain. Sauf retourner chez moi. Le trajet était prévu pour le milieu d’après-midi, j’aurais donc le temps de me reposer un peu avant de partir et même, peut-être d’aller voir la garde pour me renseigner sur les deux hommes qui nous avait agressé pendant la nuit.
- La ville aquatique… Est vraiment sous la surface ? Ils vivaient certes dans un monde des plus surprenant où chacun possédait un pouvoir qui lui était propre. La diversité du royaume d’Aryon pouvait s’avérer terriblement surprenante mais il était encore plus difficile pour elle d’imaginer une ville se trouvant sous les flots, ou n’importe qui pouvait vivre de façon tout à fait normale.
Elle s’arrêta ensuite devant la porte que tenait ouverte le gouverneur. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne comprenne qu’il lui laissait la possibilité d’entrer avant lui. Un acte de galanterie dont la jeune garde n’avait définitivement pas l’habitude. Gênée, elle le gratifia d’un hochement de tête polie et s’engouffra à l’intérieur.
Une chose était sûre les choses n’avaient pas beaucoup changés depuis leur départ. Les clients étaient toujours aussi bruyant et toujours aussi nombreux. La seule chose qui leur indiquait qu’ils avaient passé un certain temps dehors, fut les nombreuses personnes ivre, voir ivre morte pour certaines, qui jonchaient les tables si et là. L’ambiance était à la fête, les gens riaient ou portaient des toast sans se douter un seul instant de ce qui pouvait bien se passer à quelques mètres d’eux, à l’extérieur.
- Je peux aussi payer vous savez. Lui glissa-t-elle dès qu’elle en eut l’occasion et qu’il se trouva suffisamment proche pour qu’elle soit sûre qu’il l’entende. Néanmoins, elle était bien contente qu’il veuille poursuivre la soirée, rentrer aussi tôt lui aurait sans doute miner le moral.
Son regard passa rapidement la foule au crible et Riley ne mit pas très longtemps a leur trouver une place. Posant une main sur son épaule avec politesse, elle lui indiqua la place avant de leur frayer un chemin à travers les divers ivrogne et fêtard qui leur barraient leur route. Enfin, elle s’installa, non sans avoir du jouer des coudes.
- Parlez moi de la ville aquatique. S’il vous plaît. Lui demanda-t-elle poliment tout en faisant signe à un serveur de venir prendre leur commande. De nature curieuse, la garde ne pouvait cacher son intérêt. Elle pensa d’ailleurs qu’il serait bon qu’un jour, elle daigne s’y déplacer pour voir tout cela de ses propres yeux.
Je souris en disant cela, j’avais l’impression d’habiter dans un monde à part et de m’incruster de temps en temps chez les êtres de la surface pour les passages politique. Ce qui en soit, était le cas. Même si le terme « être de la surface » n’était pas approprié puisqu’il n’y avait aucune différence physique. Juste de connaissance. Ce qui était normal. Il était probable qu’une partie des habitants de la capitale n’ait jamais visité les autres villes du royaume. Et à mon avis, c’était pareil pour les habitants des autres villes.
Refermant la porte derrière moi, je la suivis à l’intérieur, l’établissement été bondé et il fallut jouer des coudes pour se faire une place. C’est une fois assis que je répondis à sa dernière phrase.
- Je m’en doute sinon vous ne seriez pas venu ici.
Je souris tranquillement en ajoutant.
- Mais ce soir c’est moi qui paye j’ai largement de quoi faire.
Et c’était vraie, je n’étais pas du genre à dépenser énormément pour moi. En général, l’argent partait dans les projets de la ville et, pour une fois, j’avais envie de dépenser tranquillement sans me soucier du reste. Il était certain que le lendemain, j’allais regretter. Mais, une bouteille n’était qu’un tout petit troue dans la masse de cristaux que je recevais pour mon travail. Des cristaux qui ne m’étaient pas réellement utile. Demandant une bouteille d’alcool de fruit, je pris quelques secondes pour réfléchir.
- Je suis pas très objectif mais pour moi c’est une belle ville, bien plus calme que la capitale, plus…. Exotique. La ville est assez ouverte et en générale on peut se déplacer sans jouer des coudes. On est en train d’améliorer l’accès aux ressources de base et de supprimer la pauvreté de la ville mais c’est assez compliqué puisqu’on est éloigné de tout et qu’on ne peut actuellement pas agrandir la ville.
Je m’interrompis pour remercier le serveur et me servis un verre ainsi qu’à la jeune femme. Prenant le temps de boire une gorgée, je me rendis compte que je commençais à présenter plus les aspects économique et politique de la ville qu’autre chose et je poursuivis donc sur une autre lancé.
- Mais la ville est très belle, on profite du fond de l’eau pour avoir des coraux et des matériaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Très coloré je dirais que la seule chose dont l’on manque vraiment c’est le climat très changeant de la surface.
Je souris en prenant une nouvelle gorgée et terminais.
- Mais vous devriez venir visiter pour réellement vous rendre compte de la ville, c’est un endroit assez particulier mais une chose et sûr, je n’ai pas encore trouvé de meilleurs alcool que celui de la ville aquatique.
Oui, en soit je n’étais pas très bien placé pour parler de la ville, je m’occupais principalement de l’économie et des différents projets. Mais j’ignorais totalement ce qui pouvait intéresser une jeune femme dont je ne connaissais rien. En dehors de son métier et de son affection pour l’alcool fruité.
Morgan lui-même semblait être fasciné par sa ville, de la façon dont il en parlait, Riley avait l’impression que cet endroit était un véritable festival de couleur et de bonne humeur. Ce qui était en soit le contraire de la capitale. Elle aussi était sans aucun doute une belle ville mais les gens s’y entassaient et certain endroit étaient beaucoup trop ternes, sombres et désagréables. De plus la grande affluence de noble ne faisait que prononcer le côté pauvre des petites gens. Mais pouvait-on vraiment en vouloir à une ville aussi peuplée, où, dans certain quartier, il aurait fallut pousser les murs pour faire plus de place. Non. Néanmoins Riley aimait sincèrement la capitale que cela soit le palais luxueux ou des bas-fonds de la capitale dont elle était originaire. Certes la capitale n’était pas la plus belle des villes du royaume mais elle était sa ville de naissance et rien que pour cela elle tenait une place important de la vie de la jeune femme.
D’un même mouvement elle bu une longue gorgée avant de reposer son verre. Hochant la tête lorsqu’il lui parla de venir visiter. C’est avec grand plaisir qu’elle viendrait. Un jour, quand elle n’aurait pas de travail. Autrement dit quand son corps ne sera plus capable de combattre et de soulever des armes. Ce n’était donc pas pour tout de suite. La jeune Adilys resta un moment silencieuse avant de prendre la parole.
- Mais comment faites vous pour respirer ? Cultiver ? Il est bien connu que l’eau de mer ne permet pas de faire pousser et que peu de personne sont capable de vivre sous l’eau. Question naïve mais bien sincère, elle ne voyait définitivement comment ils pouvaient tous faire. - Je viendrais un jour. Il faut que je vois ça. Elle prit une grande gorgée, termina son verre et se resservit. - Pourtant l’alcool de fruit est un de plus prisé de la capitale. Vous ne l’aimez pas ? De nouveau plus détendu, sa langue se déliait enfin quelques peu.
- Si il est très bon, mais récemment je me suis pris d’affection pour un alcool à base de Ghla Siais, on le sent passer à chaque gorgée et il est excellent.
Je repris une gorgée avant de continuer.
- Pour respirer et cultiver c’est très simple. La ville est équipée d’un dôme magique qui nous procure soleil, air et eau. Même si on ne sait pas d’où ça vient, on en profite largement. C’est un peu comme un verre retourner au fond d’une bassine d’eau.
C’était une chose compliqué à expliquer à quelqu’un qui n’était jamais venus à la ville aquatique. Néanmoins, je n’avais pas de meilleure image que celle du verre pour expliquer le phénomène. C’était comme une énorme bulle magique, posé au fond de l’eau et permettant aux habitants de vivre. Nous étions dépendants de ce phénomène et il faisait parti intégrant de notre vie. Je pris une troisième gorgée, plus grande que les autres.
- Mais en dehors de ça, cet alcool n’est clairement pas mauvais.
La soirée aller être longue, j'avais le temps pour lui demander les différents produits populaire de la capitale. Oui, autant faire en sorte d'en apprendre le plus possible. Même si je ne buvais jamais de façon excessive ou presque, plus je pouvais apporter à la ville aquatique, mieux c’était. Surtout si au passage, je parvenais à ramener des visiteurs et à faire fonctionner le commerce. Tant que la ville aquatique ne commencer pas à ressembler à la capitale, cela m’aller parfaitement de faire importer des produits que nous ne possédions pas encore.