Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    Ven 6 Sep 2019 - 14:38 #
    Riley avait continué de se tenir droite alors qu’un silence qui lui semblait gênant venait de s’installer entre eux. Même si elle n’en avait rien laissé paraître, elle avait envisagé toutes les possibilités de réponse de la plus agréable à la plus agressive. Elle pria donc pour que Morgan ne fasse pas partie de ces nobles qui se font un plaisir à sanctionner ce genre de petites inadvertances. La jeune femme se maudit aussi d’avoir une si mauvaise mémoire, elle était presque sûre que par le passé, il lui avait déjà été donné d’apercevoir le visage du roux sur quelconques tableaux que ce soit lors de son éducation ou plus tard. Elle ne savait plus quand, mais maintenant qu’elle le savait elle était sûre qu’un jour elle avait connu ce visage. Enfin, là n’était pas la question. Le dos toujours aussi cambré, la poitrine gonflée de la plus digne des façons, elle ne put que tourner la tête, surprise lorsqu’il daigna enfin lui répondre.

    - Hein ? Murmura-t-elle en manquant d’avaler sa salive de travers.

    Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre et comment ça à marcher. D’abord immobile, elle le regarda s’éloigner. Quel personnage atypique. Puis machinalement, elle lui emboîta le pas et ne tarda pas à le rattraper, pile au moment ou il reprenait la parole. Encore un coup de chance sans doute. Néanmoins contrairement aux minutes passés, elle ne se teint pas à ses côtés mais légèrement en retrait, comme le ferait tout bon garde avec une personne de son rang. Elle avait bien conscience de ce qu’il lui disait et lui avait dit. Mais Riley avait été élevée ainsi. Dans le respect de ses supérieurs et même si Morgan avouait ouvertement que leur différence de rang ne lui posait pas de problème, elle, en voyait un.

    Ses yeux le fixèrent lorsqu’il lui sourit et elle ne put lui offrir qu’une maigre esquisse en retour avant de tourner la tête pour regarder droit devant elle. Bien sur qu’elle aurait pu abandonner les formalités dû à leur rang mais cela n’aurait pas été professionnel et irait totalement à l’encontre de son caractère. Fort heureusement, l’alcool était de la partie et même si elle était loin d’être saoul, elle était beaucoup plus détendu qu’en temps normal.

    Alors elle fit un effort et lorsqu’il s’étira, elle laissa ses épaules s’affaisser légèrement. Cassant volontairement cette stature de garde qu’elle avait arboré jusque là. Ce n’était pas un gros effort, mais c’était tout de même énorme pour une personne comme elle. Puis une nouvelle fois, elle tourna la tête vers lui, intriguée par sa question.

    - Ce genre de choses ? Elle passa une main sur son menton, pensive. Elle ne voyait pas vraiment de quoi il parlait. De l’agression ou de son échange houleux avec ses frères d’armes. De nature à ne pas s’étaler, elle choisit la première option. - Régulièrement. Dit-elle alors tout en cherchant ses mots pour poursuivre. - C’est une grande ville. Des classes différentes se fréquentes chaque jour. Ce n’est pas rare que certain tentent d’outrepasser la leur. Mais pour un tel motif c’est du jamais vu… Elle passa sa main sur sa propre joue qu’elle gratta doucement. - Helmex… Je n’ai jamais entendu quiconque parler d’un tel… Dieu ? Riley lança alors un regard en direction de Morgan. - Et vous ?

    Volontairement elle évita de reparler de leur position ainsi que de ses jours de repos. Remuer le couteau dans la plaie n’était jamais une bonne chose. Alors tout en continuant de marcher à ses côtés, elle attendit une réponse.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    Jeu 12 Sep 2019 - 12:44 #
    Elle m’avais emboiter le pas, mais malheureusement, elle préférais rester légèrement en retrait. La tristesse d’un rang, ce côté que je n’appréciais guère tout simplement parce qu’il bloquait l’accès à des personnes talentueuse. Mais d’un autre côté, ce poste m’ouvrait des portes pour améliorer la ville aquatique, et j’en profitais largement. Elle répondit à ma dernière question. Ainsi, ce genre d’événements étaient régulier pour elle, se faire harceler comme ça.

    Mes pensées s’arrêtèrent de tournée dans ma tête, d’un seul coup, lorsque je compris qu’elle parler des attaques. J’étais à côté de la plaque, mais en soit, la réponse n’était pas des plus rassurante. Oui, l’ambiance de la capitale ne me plaisais guère. Mais la soirée n’était pas finie. Je secouais négativement la tête.

    - Non, cela ne me dit rien, à la ville aquatique ce genre de problème est plutôt rare, la plupart des gens oublie même notre existence préférant rester à la surface. Mais qu’une religion soit impliquée là-dedans ne me parait pas improbable même si je ne vois pas pourquoi quelqu’un s’attaquerait à moi pour ce genre de chose.

    Oui, comme la plupart des habitants du royaume je croyais en Lucy, Helmex m’étais un nom totalement inconnu mais qui semblait vouloir prendre de l’importance. Silencieusement, je continuais à marcher, je n’avais pas engagé de nouvelle conversation, plongé dans mes pensées, cherchant une raison à cet attaque stupide et mal organisé. Digne des plus grand débutant même. Mais il ne fallut que peu de temps pour revenir à la taverne ou nous avions débuté la soirée. Je m’arrêtais devant la porte fermée.

    - Bien laissons ça de côté, ce n’est ni l’heure, ni le lieu pour se soucier de ce genre de chose.

    Lentement, j’ouvris la porte et me posais sur le côté en souriant.

    - Après-vous, c’est moi qui paye pour ce soir n’hésitez surtout pas à consommer.

    Je souriais, oui, la soirée n’était pas terminée, loin de là. Il resté de nombreuses heures avant que le soleil ne se lève et, personnellement, je n’avais rien de prévue le lendemain. Sauf retourner chez moi. Le trajet était prévu pour le milieu d’après-midi, j’aurais donc le temps de me reposer un peu avant de partir et même, peut-être d’aller voir la garde pour me renseigner sur les deux hommes qui nous avait agressé pendant la nuit.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    Mar 17 Sep 2019 - 21:12 #
    Dans un silence poli, Riley écouta attentivement ce qu’il disait. C’était un personnage haut en couleur et qui attisait indéniablement sa curiosité. En soit il n’avait pas tord d’ailleurs, la plus part des habitants vivants à la ville aquatique avait le don de se faire oublier. Pour ne pas dire que la ville elle-même avait cette capacité. Ce qui la surprit un peu plus, ce fut que Morgan confirme que la ville était sous-marine. Riley n’avait pas encore eut l’occasion de voyager dans ces contrées et elle avait toujours cru que cela était une pure légende pour amuser les enfants. A ces yeux la ville était dans le pire des cas un îlot mais pas plusieurs mètres sous la mer. Alors, au risque de paraître crédule elle posa la question.

    - La ville aquatique… Est vraiment sous la surface ? Ils vivaient certes dans un monde des plus surprenant où chacun possédait un pouvoir qui lui était propre. La diversité du royaume d’Aryon pouvait s’avérer terriblement surprenante mais il était encore plus difficile pour elle d’imaginer une ville se trouvant sous les flots, ou n’importe qui pouvait vivre de façon tout à fait normale.

    Elle s’arrêta ensuite devant la porte que tenait ouverte le gouverneur. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’elle ne comprenne qu’il lui laissait la possibilité d’entrer avant lui. Un acte de galanterie dont la jeune garde n’avait définitivement pas l’habitude. Gênée, elle le gratifia d’un hochement de tête polie et s’engouffra à l’intérieur.

    Une chose était sûre les choses n’avaient pas beaucoup changés depuis leur départ. Les clients étaient toujours aussi bruyant et toujours aussi nombreux. La seule chose qui leur indiquait qu’ils avaient passé un certain temps dehors, fut les nombreuses personnes ivre, voir ivre morte pour certaines, qui jonchaient les tables si et là. L’ambiance était à la fête, les gens riaient ou portaient des toast sans se douter un seul instant de ce qui pouvait bien se passer à quelques mètres d’eux, à l’extérieur.

    - Je peux aussi payer vous savez. Lui glissa-t-elle dès qu’elle en eut l’occasion et qu’il se trouva suffisamment proche pour qu’elle soit sûre qu’il l’entende. Néanmoins, elle était bien contente qu’il veuille poursuivre la soirée, rentrer aussi tôt lui aurait sans doute miner le moral.

    Son regard passa rapidement la foule au crible et Riley ne mit pas très longtemps a leur trouver une place. Posant une main sur son épaule avec politesse, elle lui indiqua la place avant de leur frayer un chemin à travers les divers ivrogne et fêtard qui leur barraient leur route. Enfin, elle s’installa, non sans avoir du jouer des coudes.

    - Parlez moi de la ville aquatique. S’il vous plaît. Lui demanda-t-elle poliment tout en faisant signe à un serveur de venir prendre leur commande. De nature curieuse, la garde ne pouvait cacher son intérêt. Elle pensa d’ailleurs qu’il serait bon qu’un jour, elle daigne s’y déplacer pour voir tout cela de ses propres yeux.  
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    Jeu 26 Sep 2019 - 4:55 #
    - Oui elle est au fond de l’eau.

    Je souris en disant cela, j’avais l’impression d’habiter dans un monde à part et de m’incruster de temps en temps chez les êtres de la surface pour les passages politique. Ce qui en soit, était le cas. Même si le terme « être de la surface » n’était pas approprié puisqu’il n’y avait aucune différence physique. Juste de connaissance. Ce qui était normal. Il était probable qu’une partie des habitants de la capitale n’ait jamais visité les autres villes du royaume. Et à mon avis, c’était pareil pour les habitants des autres villes.

    Refermant la porte derrière moi, je la suivis à l’intérieur, l’établissement été bondé et il fallut jouer des coudes pour se faire une place. C’est une fois assis que je répondis à sa dernière phrase.

    - Je m’en doute sinon vous ne seriez pas venu ici.

    Je souris tranquillement en ajoutant.

    - Mais ce soir c’est moi qui paye j’ai largement de quoi faire.

    Et c’était vraie, je n’étais pas du genre à dépenser énormément pour moi. En général, l’argent partait dans les projets de la ville et, pour une fois, j’avais envie de dépenser tranquillement sans me soucier du reste. Il était certain que le lendemain, j’allais regretter. Mais, une bouteille n’était qu’un tout petit troue dans la masse de cristaux que je recevais pour mon travail. Des cristaux qui ne m’étaient pas réellement utile. Demandant une bouteille d’alcool de fruit, je pris quelques secondes pour réfléchir.

    - Je suis pas très objectif mais pour moi c’est une belle ville, bien plus calme que la capitale, plus…. Exotique. La ville est assez ouverte et en générale on peut se déplacer sans jouer des coudes. On est en train d’améliorer l’accès aux ressources de base et de supprimer la pauvreté de la ville mais c’est assez compliqué puisqu’on est éloigné de tout et qu’on ne peut actuellement pas agrandir la ville.

    Je m’interrompis pour remercier le serveur et me servis un verre ainsi qu’à la jeune femme. Prenant le temps de boire une gorgée, je me rendis compte que je commençais à présenter plus les aspects économique et politique de la ville qu’autre chose et je poursuivis donc sur une autre lancé.

    - Mais la ville est très belle, on profite du fond de l’eau pour avoir des coraux et des matériaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Très coloré je dirais que la seule chose dont l’on manque vraiment c’est le climat très changeant de la surface.

    Je souris en prenant une nouvelle gorgée et terminais.

    - Mais vous devriez venir visiter pour réellement vous rendre compte de la ville, c’est un endroit assez particulier mais une chose et sûr, je n’ai pas encore trouvé de meilleurs alcool que celui de la ville aquatique.

    Oui, en soit je n’étais pas très bien placé pour parler de la ville, je m’occupais principalement de l’économie et des différents projets. Mais j’ignorais totalement ce qui pouvait intéresser une jeune femme dont je ne connaissais rien. En dehors de son métier et de son affection pour l’alcool fruité.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    Mar 1 Oct 2019 - 11:44 #
    Tout en se servant un verre Riley l’écouta attentivement. Alors comme ça, la ville aquatique était… Et bien réellement aquatique. La jeune garde avait toujours cru que tout ce que l’on racontait à son sujet n’était autre que des fadaises, des histoires pour endormir les gosses et faire un peu rêver les adultes mais il semblait que cela était on ne peut plus vrai, encore plus lorsque cela sortait de la bouche même du gouverneur. Un millier de questions vinrent alors s’amonceler dans son esprit. Comment faisaient-ils pour faire venir l’eau jusque là ? Comment faisaient-ils pour respirer sans renouvellement d’air ? Comment diantre faisaient-ils pour vivre au milieu de la mer tout simplement. Elle aurait aussi voulu lui dire qu’elle ne comptait pas tout se faire payer ce soir, mais son esprit à la fois embrumé par l’alcool et accaparé par ses histoires, elle n’en dit rien et continua de l’écouter avec attention.

    Morgan lui-même semblait être fasciné par sa ville, de la façon dont il en parlait, Riley avait l’impression que cet endroit était un véritable festival de couleur et de bonne humeur. Ce qui était en soit le contraire de la capitale. Elle aussi était sans aucun doute une belle ville mais les gens s’y entassaient et certain endroit étaient beaucoup trop ternes, sombres et désagréables. De plus la grande affluence de noble ne faisait que prononcer le côté pauvre des petites gens. Mais pouvait-on vraiment en vouloir à une ville aussi peuplée, où, dans certain quartier, il aurait fallut pousser les murs pour faire plus de place. Non. Néanmoins Riley aimait sincèrement la capitale que cela soit le palais luxueux ou des bas-fonds de la capitale dont elle était originaire. Certes la capitale n’était pas la plus belle des villes du royaume mais elle était sa ville de naissance et rien que pour cela elle tenait une place important de la vie de la jeune femme.

    D’un même mouvement elle bu une longue gorgée avant de reposer son verre. Hochant la tête lorsqu’il lui parla de venir visiter. C’est avec grand plaisir qu’elle viendrait. Un jour, quand elle n’aurait pas de travail. Autrement dit quand son corps ne sera plus capable de combattre et de soulever des armes. Ce n’était donc pas pour tout de suite. La jeune Adilys resta un moment silencieuse avant de prendre la parole.

    - Mais comment faites vous pour respirer ? Cultiver ? Il est bien connu que l’eau de mer ne permet pas de faire pousser et que peu de personne sont capable de vivre sous l’eau. Question naïve mais bien sincère, elle ne voyait définitivement comment ils pouvaient tous faire. - Je viendrais un jour. Il faut que je vois ça. Elle prit une grande gorgée, termina son verre et se resservit. - Pourtant l’alcool de fruit est un de plus prisé de la capitale. Vous ne l’aimez pas ? De nouveau plus détendu, sa langue se déliait enfin quelques peu.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    Lun 28 Oct 2019 - 17:38 #
    Les questions de la jeune femme me firent sourire. Innocente, il était visible qu’elle n’avait jamais réellement entendue parler de la ville aquatique. Une triste nouvelle pour moi puisque cela signifier que j’avais encore du boulot à faire afin que ma ville soit reconnue dans le royaume. Je souris en reprenant une gorgée.

    - Si il est très bon, mais récemment je me suis pris d’affection pour un alcool à base de Ghla Siais, on le sent passer à chaque gorgée et il est excellent.

    Je repris une gorgée avant de continuer.

    - Pour respirer et cultiver c’est très simple. La ville est équipée d’un dôme magique qui nous procure soleil, air et eau. Même si on ne sait pas d’où ça vient, on en profite largement. C’est un peu comme un verre retourner au fond d’une bassine d’eau.

    C’était une chose compliqué à expliquer à quelqu’un qui n’était jamais venus à la ville aquatique. Néanmoins, je n’avais pas de meilleure image que celle du verre pour expliquer le phénomène. C’était comme une énorme bulle magique, posé au fond de l’eau et permettant aux habitants de vivre. Nous étions dépendants de ce phénomène et il faisait parti intégrant de notre vie. Je pris une troisième gorgée, plus grande que les autres.

    - Mais en dehors de ça, cet alcool n’est clairement pas mauvais.

    La soirée aller être longue, j'avais le temps pour lui demander les différents produits populaire de la capitale. Oui, autant faire en sorte d'en apprendre le plus possible. Même si je ne buvais jamais de façon excessive ou presque, plus je pouvais apporter à la ville aquatique, mieux c’était. Surtout si au passage, je parvenais à ramener des visiteurs et à faire fonctionner le commerce. Tant que la ville aquatique ne commencer pas à ressembler à la capitale, cela m’aller parfaitement de faire importer des produits que nous ne possédions pas encore.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un deux trois, trois petits shots. | Morgan
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : Précédent  1, 2