• La citadelle des Tréfonds
• Labyrinthia, l'île aux mille visages
Note
J'utiliserais souvent le nom de "Ymirv" comme celui qui a le plus contribué à la recherche et la découverte des ruines à travers tout Aryon. Je fais référence à lui comme l'explorateur légendaire car avant même que les chercheurs d'Aryon ne se décide à étudier un passé inconnu, il avait laissé pour eux toutes ses recherches, découvertes, hypothèses etc... Ymirv étant un explorateur d'il y a plus de 200 ans, il a permis aux chercheurs de faire des avancées de plusieurs siècles en avant ! C'est pour cela que tout chercheur digne de ce nom aura du respect pour cet explorateur du passé qui a rendu un fier service au royaume.
- Après une marche quasi-interminable dans les galeries des montagnes d'Aryon, il possible de s'enfoncer dans ce qui devient les ruines d'une civilisation aujourd'hui disparue. D'après les écrits de l'explorateur légendaire Ymirv, les constructions remontraient à plus d'un millier d'années, faisant d'elles les plus anciennes et mystérieuses jamais découvertes.
- La carte de fortune réalisée par des experts à démontré que les ruines s'apparentés à une citadelle : un environnement fermé, à la fois naturellement et artificiellement conçu pour repousser toute invasion avec des installations militaires et des bâtiments carcéraux.
- Au début on estimait que la citadelle pouvait abriter plusieurs centaines de milliers d'individus, mais la taille des maisons, des meubles et de l'argenterie utilisée à l'époque laisse à penser qu'il n'y en avait probablement que quelques dizaines de milliers. La théorie de Ymirv tend à penser que les habitants étaient bien plus grands et forts que nous, et que l'on ne pouvait pas comparer la capacité à accueillir un peuple de la même façon que l'on pourrait le faire avec notre civilisation actuelle.
- A part les créatures vivant dans les ruines, il est impossible de déterminer la source de nourriture de l'époque. Dans un environnement aussi isolé, plusieurs doutes sont émis quant au fait s'il était vraiment possible de vivre dans un endroit aussi profond sous terre. Sans lumière du soleil impossible de faire pousser des plantes et autres fruits, et la chasse devait être une activité aussi dangereuse que peu fructueuse pour un peuple supposément plus grand que nous, demandant donc une quantité de nourriture bien plus importante. Certains ont émis l'hypothèse que ce peuple se nourrissait exclusivement de pierres, la plupart des installations ressemblant à des mines utiles à excaver des pierres magiques. Si le peuple à réussi à développer la capacité à se nourrir de telle pierre, cela pourrait éventuellement ouvrir la porte à de nouvelles méthodes de nutrition dans Aryon, mais la recherche est encore loin de percer ce mystère.
- L'explorateur Ymirv, quand il était encore sain d'esprit, a émis une hypothèse effrayante : après avoir découvert l'existence d'une route pouvant mener vers la surface, de l'autre côté du Gouffre d'Aryon au nord, il pense que cette immense citadelle n'était peut-être qu'un simple avant-poste d'une plus grande civilisation, située au-delà de la frontière. Cette mystérieuse route, aujourd'hui ruinée par un éboulement, s'apparenterait à une ligne de provisions, que le peuple envoyait à cet avant-poste pour subvenir aux besoins des habitants de la citadelle. Si on suivait le raisonnement de Ymirv, alors cela voulait peut-être dire que ce peuple très bien installé dans cette citadelle existait encore, probablement dans les terres du nord au-delà de frontière. Mais la citadelle datait d'il y a plus de 1000 ans, ça serait difficile d'imaginer un peuple survivre aussi longtemps dans les terres désolées du nord…
- Une dernière découverte assez cryptique : dans les profondeurs de la citadelle se trouve une salle mystérieuse. En la comparant avec notre culture on a pu déterminer que cela ressemblait à un lieu de culte, notamment grâce aux offrandes pouvant être posés à un endroit précis. Mais le plus choquant reste une GRAVURE IMPRESSIONNANTE dans la pierre, forçant à tous ceux qui l'ont regardé de retenir leur respiration car le regard perçant et puissant du portrait dans la roche avait de quoi leur couper la respiration. C'était le portrait immense d'un homme avec des traits ressemblants à ceux d'un félin. Son apparence laissait à croire que c'était un homme avec les caractéristiques d'un lion, notamment grâce à cette sorte de crinière gravée dans la pierre autour de lui. Lorsqu'Ymirv l'a découvert, il n'était pas certain si c'était le portrait d'un dieu ou d'un roi. Mais grâce à cette gravure, il a pu donner un nom à cette civilisation disparue sur les terres d'Aryon : le peuple du Roi lion !
- Découverte par le célèbre Anhom Alamer pendant son voyage sur les différentes îles encerclant Aryon. Déjà à l'époque il décrivait cet endroit comme rempli de mystères et d'histoires encore inconnues. Peu de temps après qu'il ait partagé ses découvertes, les plus grands explorateurs du royaume se sont lancés à la chasse à la vérité. Parmi eux se trouvait bien évidemment l'explorateur Ymirv.
- La jungle dense est l'un des plus grands obstacles de l'île, forçant quiconque à s'aventurer à l'aveugle parmi toute cette végétation hostile. Il a été noté que le plus grand danger n'était pas tant l'avancée pénible mais plus le risque de se trouver sur le chemin d'une bête dangereuse sans même s'en rendre compte.
- Les plus téméraires sont quand même récompensés par des panoramas incroyables : des ruines se mélangeant parfaitement à la végétation. Si la jungle à la surface était un véritable labyrinthe naturel, alors les donjons abandonnés étaient bien plus vicieux et dangereux à parcourir. La majorité estiment que des trésors d'une grande valeur résideraient au fond des donjons piégés, mais personne n'en est réellement sûr.
- Dans son exploration, Ymirv fit une découverte révolutionnant totalement les théories sur quel genre de peuple pouvait vivre dans un environnement aussi hostile : après avoir longuement étudié les différentes ruines, et en les comparant avec attention, il a découvert des différences très notables. Il a rapidement réussi à estimer de quelle époque venait telle ou telle ruine, et il a déterminé que plus on progressait vers le centre de l'île, plus les ruines seraient anciennes. Les plus vieilles qu'il a découverte remonteraient à presque plus de 800 ans !
- Un expert dans l'étude d'artefacts et de reliques à réussi à donner différentes origines aux différents objets trouvés dans les ruines. Non seulement chaque ruine n'appartenaient pas à la même époque, mais en plus elle n'appartenaient pas au même peuple ! A travers les quelques textes et peintures retrouvées on pouvait différencier plus de 25 cultures différentes.
- Déjà repéré à l'époque par Anhom Alamer, il existerait un port scellé par une étrange magie. Malgré les efforts du royaume pour essayer de percer ce mystère, il reste impénétrable. De nombreux espoirs sont fondés sur le ministère de la magie pour résoudre cet obstacle.
- Les plus grands théoriciens essayent de comprendre le mystère de cette île. La plupart estiment que toute la vérité sera dévoilée s'ils arrivaient à pénétrer dans le port scellé, tandis que d'autres proposent de davantage investir dans la fouille des ruines dangereuses. D'autres comme Ymirv émettent des hypothèses avec toutes les informations déjà acquises : il était probable qu'à l'origine cette île était l'antre d'un véritable empire pirate, sillonnant les mers inconnues à nos jours pour piller et ramener leurs trésors sur l'île. Il était possible qu'à un moment un grand conflit éclata en interne et que plusieurs groupes se soient formés sur l'île. Les pirates ayant eu la main mise sur de très nombreux esclaves, venant tous de différentes contrées et avec différentes cultures, auraient perdus le contrôle sur ces personnes enlevées. Cela expliquerait l'émergence d'autant de reliques aux origines si différentes. Mais si cette théorie était vraie, une question subsistait : qu'était-il advenu de l'empire pirate ? Avait-il était détruit ? Ou alors était-il reparti sur d'autres mers ?
NOTE d'YMIRV : j’ai aperçu un oeuf de Drarbustes dans les cimes des arbres, il semblerait que cette île soit le seul endroit où ces petits dragons construisent leurs nids.