Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Sondage : interventions surprises du MDJ

    Souhaitez-vous voir ce principe être mis en place sur le forum ?

    Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_lcap89%Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_rcap 89% [ 16 ]
    Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_lcap11%Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_rcap 11% [ 2 ]
    Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_lcap0%Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_rcap 0% [ 0 ]
    Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_lcap0%Sondage : interventions surprises du MDJ Vote_rcap 0% [ 0 ]
    Total des votes : 18


    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 12:32 #
    Sondage - Maître du Jeu

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd’hui votre staff vient vers vous pour un petit sondage concernant le fonctionnement du Maître du Jeu. Certains ont pu le remarquer, votre MJ Aube a lancé un test avec le Maître du Jeu. Le principe est simple, le MJ peut intervenir aléatoirement et sans prévenir dans vos RP ! L’objectif est d’apporté un caillou totalement imprévu sur la trame de votre RP mais sans dénaturer votre histoire.

    Prenons un exemple a écrit: Le RP de Carciphona et Mysora

    Dans ce RP, nos deux protagonistes doivent retrouver le chat tant adoré par notre princesse.
    L’intervention du MJ a déclenché un évènement : une horde de Rapidodo de course est en train de déferler vers la Place Commerçante.

    Venir ainsi dans vos RP ne se fait pas sans contraintes pour le MJ qui doit respecter certaines conditions pour agir :

    • Ne pas empêcher le déroulement du RP, cela doit rester un contre temps,

    • Laisser une porte de sortie pour éviter l’événement si vous le jugez trop problématique.

    Si nous reprenons notre exemple a écrit: Le RP de Carciphona et Mysora

    La horde déferle vers la place commerçante mais elle n’est pas encore là ! Les deux jeunes femmes peuvent aller se cacher… pour éviter la horde.
    Mais elles peuvent aussi décider qu’elles se retrouvent en plein milieu et jouer l’évènement comme il leur plait.

    Cela entrave leur projet de capture de chaton mais cela reste possible.

    Bien entendu, l’auto-modération reste de mise pour chacun et n’en doutez pas que votre MJ saura refaire une apparition si besoin.
    Pour finir, comme certains pourraient ne pas souhaiter voir apparaitre un MJ sur un RP particulier, il vous est possible d’ajouter une balise en spoiler dans le premier post du RP et en commentaire du titre du  RP: [No MdJ]. Avec cette balise, le MdJ n’interviendra pas dans votre RP.

    Nous voici donc à l'objet de cette consultation des membres du forum.

    Souhaitez-vous voir ce principe être mis en place sur le forum ?

    N'hésitez pas à laisser votre avis, des propositions pour améliorer le tout... en plus votre vote.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 14:00 #
    Yo !

    Pour ma part, je fais parti des "l'idée est chouette, mais très peu pour moi". Je pense que des interventions peuvent être sympathiques dans le déroulement de certains RP, mais il y a tant de facteurs à prendre en compte que cela peut devenir dérangeant.

    Déjà, j'ai remarqué que mes RP avaient tendance à traîner en longueur, j'arrive régulièrement aux 2 pages, et je sens que ça peut déborder sur la troisième. Me rajouter 2/4/6 posts pour tourner autour de l'événement MJ, ça me laisse frileux.

    Je pense que le MJ lira les posts avant de poster (un minimum), mais si les joueurs s'étaient mis d'accord au préalable sur le déroulement du RP, une intervention MJ pourrait tout remettre en cause. Voire casser le rythme, l'ambiance, etc.

    Ensuite, comme c'est expliqué présentement, l'intervention MJ ne sera que négative. En gros, y'a un moustique qui va voler à côté de mes oreilles à tout moment ! On peut pas se dire "aller, une chance sur deux qu'il donne un truc sympa, comme un beau panorama, un panier repas sur le bord de la route, un animal tout choupi curieux". Non, c'est forcément quelque chose qui va ennuyer mon personnage. Et à ça je réponds "pourquoi j'aimerais qu'on vienne m'ennuyer ?".


    A titre personnel, j'apprécie les interventions MJ, et en tant que joueur de Dark Fantasy / Survival, je suis habitué à avoir des rencontres aléatoires qui vont de "je suis malade" à "bon bah je recrée un perso". Mais dans le cadre d'un forum où je viens pour me changer de mes habitudes, j'ai pas spécialement envie d'avoir ça dans mes RP. x)

    Et d'ailleurs, si tous ceux qui ne veulent pas de l'intervention MJ doivent lancer tous leurs RP avec une balise et un spoiler, ça va être un peu chiant, non ? On aurait pas une alternative, comme le MJ demande aux joueurs concernés ?


    Bref, l'idée est pas mal. Je l'ai déjà vu à l'oeuvre, et ça peut vraiment apporter quelque chose. Mais je pense qu'elle reste encore un peu à développer, sur la fréquence de ses apparitions, ses limites, l'intérêt que ça apporte aux joueurs, le rythme du récit, etc. Encore une fois, c'est très personnel, mais me dire que je vais me faire renverser une bouteille de vin sur le costume en soirée mondaine, que l'essieu de mon carrosse va se casser en plein voyage, que je vais faire des cauchemars atroces, que des gamins me sautent dessus, bah... Je le fais déjà sans qu'un MJ ne vienne, en fait.

    Donc bon, pas de MJ pour moi. =x

    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 15:08 #
    Je rejoins l'idée de Keith sur pas mal de points.

    Mais si je suis volontaire pour ce genre d'expérience, non merci pour n'avoir que du négatif. Oh j'adore les ennuis pour mes perso, mais ça veut dire qu'ils vont être potentiellement ennuyés si un MJ intervient. Pourquoi pas permettre des interventions positives ?

    Ce sera le seul point qui fait de l'ombre au projet selon moi mm
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 16:29 #
    Je vais apporter quelques précisions au vue de vos commentaires à tout deux.

    D'abord, merci de vos remarques détaillées.

    Je vais faire en liste à point pour organiser les idées :


    • En terme d’occurrence, comme Keith l'a relevè, intervenir demande du temps pour lire un minimum le RP. Cela afin de vous offrir une intervention personnalisée. Les journées n'étant composée que de 24 heures à partager entre de multiples activités, il va de soit que ces interventions seront exceptionnelle. Pour le moment, je serait certainement seul à le faire donc peut-être 3-4 intervnetions par mois. Parce que, mine de rien, je compte bien suivre ce que vous en faite pour éventuellement vous aiguiller.



    • Le côté négatif de l'événement, certes mais c'est à voir selon les circonstances du RP. Comme je le dis, je personnalise l'intervention. Je ne peux rien vous offrir dans ses interventions, au mieux vous poser un panier repas dans un coin. L’intérêt est assez mince autant pour vous que pour le MJ. Mais je prend en compte ce commentaire pour de futurs essais.
      Le but de ces interventions n'est pas de rester sur des choses que tout à chacun mets déjà en place dans ses RP, plutôt de vous sortir de la zone de confort du RP prévu.



    • La balise est proposée pour éviter au MJ de venir, proposer un événement et finalement le voir ignorer complètement. En parallèle, il y aura toujours un moyen de contourner l’événement.



    • L'objectif de ces interventions est justement de ne pas savoir quand cela peut tomber, d'être une surprise aléatoire. Demander aux joueurs retire selon moi tout l’intérêt.



    • Concernant le commentaire sur la Dark Fantasy, l'événement ne vous amènera jamais (sauf si vous le décidez vous même) à devoir subir des soins complexes.
      Dans l'exemple que j'ai proposé, Mysora et Carciphona sont complètement libre de faire ce qu'elles en veulent. En aucun cas, elles ne sont obligées de se faire piétinées par les rapidodo.


    Voilà, j’espère avoir pu vous donner plus d'indications.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 17:16 #
    Je suis plutôt favorable dans le cadre tel qu'il a été exposé. Cela peut rajouter de la surprise et du piment fu
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 18:11 #
    Hé bien, je rejoins ma voisine du dessus. =D

    J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un tel système sur mes précédents forums RP, et dans le cadre prévu par Aryon, ce qui pourrait être une contrainte ne l'est pas à mon sens. Concrètement, j'imagine que le staff sera assez clairvoyant pour ne pas intégrer une petite intervention surprise dans un RP tout à fait intime tels que deux amoureux qui se tournent autour ou un sommet politique de haut vol avec un gros enjeu à la clé. L'intervention se ferait plutôt dans des RPs plus traditionnels, dinettes ou dont l'enjeu n'est pas déterminant, logiquement parlant. Mais le staff pourra me corriger si je me trompe. D8

    A partir de là, et sachant qu'il a été précisé plusieurs fois que le MJtage resterait ouvert à toute discussion en cas de problème, hé bien ma foi je dis oui à 100% ! Bien sûr, chacun a sa manière de RP très personnelle, mais si on a toujours la possibilité de refuser une intervention ça peut être extrêmement chouette de vivre des aventures imprévues. =D

    Enfin, personnellement j'adore les imprévus et les surprises de cet acabit. xD

    Je ne sais pas si l'idée pourra être exploitable, mais une solution qui pourrait contenter les craintes que Keith a soulignées et à la fois ne pas gâcher le principe du système, serait d'intégrer dans le profil du joueur un champ "Êtes-vous favorable à l'intervention des MJ ?" (mieux formulé D8) avec une réponse en choix "Oui/non". De là, c'est inscrit dans ton profil, et les MJ n'ont qu'à vérifier qu'aucun des deux partenaires du RP n'a coché non avant d'intervenir. La surprise est préservée !

    C'est pas clair du tout quand je me relis... XD
    M'enfin, en tous cas, pour ma part, je trouve l'idée très chouette ! pl
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 18:40 #
    Je rejoins Luzz et ceux qui sont favorables.

    Ce n'est qu'une proposition des personnes qui gèrent le MDJ d'Aryon, si les joueurs ne sont pas favorables qu'on intervienne dans leur rp, le mettre en balise ou en spoiler mais pour éviter de surchager certains titres, juste le marquer dans le sous-titre de votre rp.

    Spoiler:

    Moi j'aime bien les imprévus ou même des évènements dits " bénéfiques " donc un peu de surprise ne me dérange pas alors oui le MDJ vient m'embêter ! Mais Lin, tu ne m'auras pas dans celui-là mh
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 18:52 #
    Tout a fait pour les interventions MJs, ayant déjà eu l'occasion d'expérimenter sur d'anciens forums.

    Le fait de mettre une balise pour empêcher une intervention permet en plus d'éviter de se retrouver avec des Rapidodos sur le dos (trop de do @.@) ou autre désagrément pour les plus frileux de ce genre de systèmes, du coup je ne vois aucun soucis pour ma part à ce que ce soit intégré..

    Éventuellement intégrer ce que Luz propose, càd un truc a cocher dans notre profil qui indique si nous acceptons ou non une intervention ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Jeu 19 Sep 2019 - 21:09 #
    Après discussion avec Atheas, il semble que cela soit faisable mais ça va demander un peu de temps pour être mis en place donc la balise sera nécessaire pour commencer
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Ven 20 Sep 2019 - 11:35 #
    Je viens ajouter mon avis à tout ça owo
    Déjà je pense que même s'il n'y a pas de balise "anti mj" il faudrait demander aux participants du rp avant intervention (ça restera une intervention "surprise" dans le sens où les joueurs savaient pas que ça allait arriver ici, il y aura juste un petit suspens en plus entre la demande et le poste) parce qu'il y a des moments où une intervention pourrait se transformer d'un "cool" à un "fu". Les deux exemples les plus probables que je vois sont d'une part si quelqu'un est en train de taper sa réponse et qu'une intervention mj pop de nulle part et le/la force à tout réécrire, ça peut être aussi frustrant qu'un post perdu à cause d'un bug de forumactif (sauf qu'en plus là on peut pas s'en prémunir, et dire au mj après coup de virer ben c'est frustration inverse quoi xD). L'autre cas c'est si on est dans un rp où globalement on est pas contre une intervention mais que à cette scène précise on aimerait bien que ça passe sans accro, ben c'est pas fou de devoir rajouter la balise juste le temps de 2-3 réponse (ou demander à son partenaire de le faire selon qui a créé le sujet, ce qui est d'autant plus contraignant).

    Ensuite sur l'intervention en elle même, je rejoins les remarques qui ont déjà été faites sur le "full négatif". Je rajouterai qu'une intervention positive a pas besoin de donner du loot ou des trucs du genre (ce qui serait pas possible si j'ai tout compris, ce qui me semble logique pour la nature de l'event) mais peut-être faire intervenir quelque chose qu'un joueur n'aurait pas osé faire, de peur de ne pas corresponde pas au contexte ou de crainte que ça ait l'air trop "deus ex machina". Exemple à deux ronds mais un truc du genre "perso A a besoin d'un objet coupant mais n'a rien de tel" "MJ peut lui faire remarquer la présence d'un tel objet dans le décors via un événement de son choix, qu'il soit totalement bénéfique ou non d'ailleurs". Je pense que cet aspect "pas que du négatif" est important parce que ce sera sûrement plus attirant, un peu à la façon de la loterie. En plus, il y a moyen de mélanger les deux, du genre "un événement négatif qui peut mener à du positif s'il n'est pas évité", voire l'inverse.

    Dernier point qui est plus un détail pour la forme, mais il faut faire attention au caractère des persos du rp pour les interventions, mais ça je fais confiance au (ou aux) MJ. Par exemple sur l'exemple des rapidodos, si un perso a un caractère qui le force à foncer dans le tas et par conséquent se faire piétiner et blesser, ben le choix d'éviter le problème ne revient plus vraiment au joueur, puisque ça le forcerait à dénaturer le personnage.

    Voila voila. Perso pour l'instant je reste d'un avis très mitigé, je verrai si je me laisse tenter ou non selon la façon dont ça évolue, peut-être attendre d'avoir plus d'exemples que les rapidodos, mais ça a l'air de pas mal plaire à d'autres qui ont déjà connu ce genre de système, donc ça semble plutôt positif !
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    Ven 20 Sep 2019 - 16:02 #
    A voté !

    Beaucoup d'arguments ont déjà été donné. Personnellement, n'ayant pour le moment aucun but précis pour l'avenir de ce cher Naëry, je trouve l'idée vraiment sympa. Un petit rebondissement surprise, j'adore !

    Voilà c'est tout li
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Sondage : interventions surprises du MDJ
    #