Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mar 24 Sep 2019 - 10:49 #
    Allys avait enchaîné, enchaîné les mois comme on enchaîne des jours sans se retourner. Tout d'abord elle avait tenté de faire semblant que tout allait bien, mais le vernis s'effritait alors elle s'était noyé dans des loisirs plus ou moins nombreux. Elle voulait fuir une situation qu'elle ne pouvait pas contrôler, elle en était malade. Comme elle ne pouvait pas le faire de façon ouverte, elle cessa bien vite ses occupations qui ne convenaient pas à son rang. Ses nuits se raccourcirent de plus en plus même en présence de Grimvor. Si elle faisait le point, elle avait tourné en rond, voilà. Six mois que cela durait.

    Son esprit se faisait comme à l'idée que son fils ne reviendrait pas. Certains matins, elle aurait souhaité avoir une date pour son retour, savoir jusqu'à quand elle pouvait arrêter d'espérer. Elle voulait arrêter une solution d'attente. Même si son médecin lui avait donné des conseils pour améliorer sa condition, il n'en restait pas moins que tout s'enchaînait... de façon répétitive ou de manière plus désagréable.

    Dès que ces mots vinrent à son esprit, une promesse maintenant lointaine lui revint en tête. Une sortie en ville avec Haru, c'était parfait. Elle avait le don de rendre les choses plus claires, plus légères aussi. Elles avaient eu bien sûr l'occasion de se recroiser depuis, mais dans un cadre moins personnel, bien plus distant. Elles avaient discuté de certaines affaires urgentes avant de se souhaiter une bonne journée et de disparaître de la vie de l'autre momentanément, comme l'aurait fait n'importe quelle personne travaillant pour elle... Mais elle s'était intéressée à tout ce qu'elle lui avait évoqué, elle s'était à nouveau rendue dans les archives, ce lieu qu'elle aimait pour lire des histoires sur le royaume. Non pas qu'elle veuille éblouir sa ministre, mais elle voulait que ses histoires fassent écho à des écrits. Elle s'était également documentée sur cette auteur dont elle faisait référence, elle avait été un peu amusée. Toute cette préparation, elle l'avait faite par simple envie, par une volonté de partager avec elle au moment où elles pourraient se revoir de façon moins conventionnelle.

    Asssise à son bureau, Allys réglait toutes les affaires urgentes en souriant. Sa plume courait joyeusement sur le papier. Ses yeux lisaient rapidement les lettres et les demandes qu'elle recevait où son appui royal était demandé. Les feuilles volaient d'une pile à l'autre dans la même assiduité. Elle inspira doucement puis tourna la tête. Rien à dire le temps savait accélérer dès qu'il en trouvait l'occasion, voilà qu'il était déjà onze heures. Sa pile avait désempli. Elle se dit que simplement, elle irait proposer à Haru de manger ensemble puis d'aller faire quelques boutiques comme prévenu. Elle se leva puis partit se changer pour avoir des vêtements plus ordinaires. Son but n'était pas d'attirer tous les regards, mais bien de filer en dehors du palais. Elle connaissait les rondes des gardes ... si sa fille savait qu'elle se mettait aussi à fuir ses responsabilités pour quelques heures, que dirait-elle ? Elle fit attention lors de la sortie de son antichambre et se dirigea vers le bureau d'Haru. Elle s'amusa à prendre une voix plus grave à la porte pour rendre sa visite plus mystérieuse. Allys espérait secrètement qu'elle n'ait rien de prévu. Elle passa la porte de l'entrée pour trouver un large salon avant de s'adresser directement au bureau d'Haru.

    " Madame Du Lys, votre présence est requise, veuillez vous présenter bien vite"

    Elle se mit à frapper d'une manière légère qui ne convenait pas avec la voix qu'elle avait mise en scène. Toute une mise en scène, juste pour signifier l'urgence de la situation. Allys n'avait pas changé tellement sa voix, juste assez pour qu'elle vienne à la porte rapidement.
    " Bonjour Haru, êtes-vous disponible pour notre sortie ? Je me demandais comme le temps n'est pas encore trop affreux... Pardonnez mon entrée, il se trouve que j'ai décidé au dernier moment de venir vous rendre visite... "

    Elle avait encore sa robe à fleurs légère, son châle beige et son chapeau qui lui donnaient l'air d'une bourgeoise de bonne famille.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mar 24 Sep 2019 - 11:34 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610



    Début de la saison fraîche - 6 mois après la tour en ruine.

    Ca fait maintenant plus de cinq mois que j’ai pris mes fonctions en tant que Premier Ministre et j’arrive enfin à sortir quelque chose de bien, enfin bien, j’ai la tête hors de l’eau et je pouvais remercier le Roi d’avoir céder à ma demande de prendre Queen comme conseillère, c’était peut-être le choix le plus risqué de tous, cette fille était imbuvable mais elle travaillait bien peut-être même trop, elle faisait tout pour bien se faire voir, bon certainement pas avec moi mais son travail était fait et on limitait la casse. Les premières semaines ont été difficile mais j’ai perçu qu’elle était fière d’avoir ce poste si jeune, c’était ce que je voulais, qu’elle soit reconnue pour ses compétences même si le Roi m’a fait comprendre qu’elle était ici aussi pour ses quelques dérapages, je n’ai rien vu de suspect depuis qu’elle est ici et tant mieux, je ne voulais pas jouer la police en plus de ça !

    Enfin… aujourd’hui j’avais laissé la journée à Miranda, elle voulait accompagner sa petite-fille à l’école, elle était fière que celle-ci fasse sa rentrée, je ne me voyais pas refuser surtout après le nombre de services qu’elle peut me rendre et c’était aussi le jour de la semaine où  Queen allait dans son autre service pour parler finance avec le Ministre, j’étais tout bonnement tranquille et personne qui peut m’embêter ou encore entendre Miss Milan râler contre la terre entière. Je profitais pour flâner je l’avoue, regardant le ciel par la fenêtre, le temps était mitigé certes mais le vent poussait les nuages vers l’Est, ce n’était qu’une question de minutes pour retrouver un ciel rempli de bleu, idéal pour aller prendre sa pause repas dans le jardin royal, je voulais profiter des derniers instants de clémence pour déjeuner dehors avant d’être obligé de mettre des moufles pour manger.

    Allez lisons quelques dossiers, les faire aviser et pourquoi pas voir Nyx pour proposer un petit repas, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas pris du temps rien qu’à nous, il n’y avait pas de raison de pas se voir pendant nos heures de travail mais j’entends alors la porte du cabinet se fermer, n’ayant pas Miranda à l’accueil, je me demande qui peut bien se présenter, je n’ai aucun rendez-vous et la seule personne qui me vient à l’esprit c’est Nyx, Queen aurait claqué la porte comme une brute pour montrer sa joie de vivre alors que mon amante aurait préféré la subtilité pour venir me voler un baiser.

    Je plie en quatrième vitesse mes dossiers, je range mon bureau, on ne sait jamais si la discussion dérape comme je les aime, nous avons encore beaucoup de fougue à notre stade de la relation et j’avoue que d’utiliser mon bureau pour autre chose que de signer des papiers est beaucoup plus amusant mais je vais éviter de penser à ça directement, je me redresse, me fait un peu plus belle, m’amuse à ouvrir peut-être un bouton en trop de ma chemise mais rien ne vulgaire mais seul l’oeil expert de ma conjointe comprendra le message subliminal.

    Mais je ne reconnais pas la voix qui m’appelle, je suis un peu intriguée sur le coup, peut-être un enchantement et je me dirige à ma porte pour l’ouvrir mais je me doute bien que c’est la Ministre de la Justice derrière, personne n’oserait me donner un ordre de sortir de mon bureau, peut-être la Reine mais elle m’aurait convoquer ou elle se serait présentée autrement.

    Ouvrant la porte de manière peut-être un peu trop sensuel, passant la tête dans l’embrasure, me préparant à accueillir Nyx.

    - Bonjour chérie ! Tu es venue pour...  

    Je m’étrangle à moitié quand je reconnais la Reine, je crois que je viens carrément de changer de couleur et me tient subitement à la porte. Qu’est-ce qu’elle fait là, j’ai failli lui sauter dessus et en plus j’ai ma chemise qui n’est pas fermé jusqu’en haut du cou… Pourquoi ça m’arrive toujours à moi, ce genre de truc, pourquoi…

    - B-B-B-onjour ma Reine..  

    Je me reprends aussitôt, elle m’a appellé par mon prénom, je dois faire de même mais mon cerveau refuse encore de réfléchir sur le coup.

    - Pardonnez-moi A-A-A-llys, je ne vous attendais pas, je pensais à la venue d’une autre personne.  

    Bien sûr, toute idée de luxure s’est envolé aussitôt que mes yeux sont tombés sur la silhouette de la Reine qui d’ailleurs avait une tenue différente de d’habitude, on croirait presque qu’elle était en civil et je devine ce qu’elle souhaitait faire.

    - Excusez mes mauvaises manières mais entrez dans mon bureau, nous ne me dérangez pas jamais, vous le savez bien !

    Je n’ai aucun droit de l’envoyer bouler ou sinon je serai la première à le faire peut-être mais à l’instant t, elle ne vient pas en tant que Reine, non c’était la femme que j’avais en face de moi et elle voulait certainement prendre un peu l’air et profiter pour papoter tranquillement.

    - Prenez place sur le fauteuil, vous voulez discuter un petit peu avant qu’on vadrouille dehors car je pense que c’est ça l’objectif non ?  

    Je lui fis un sourire taquin et l’invite à prendre place pendant que je choisis délibérément le fauteuil près du sien, avoir un bureau qui nous sépare n’était jamais propice à des discussions “ intimes “ puis j’aurai l’impression d’être la chef dans l’histoire alors qu’elle était tout de même ma Reine.



    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Ven 27 Sep 2019 - 8:54 #
    La reine avait eu envie de faire une petite blague, mais elle ne s'attendait pas à une telle réaction. Elle nota en elle-même qu'elle ne répéterait plus cette blague... Haru avait un visage bien différent. Et puis cette manière d'ouvrir sa porte comme un voile. Haru se présentait à elle sur le point d'accueillir non pas une présence royale, mais bien une personne chère à son coeur. La reine se mit à éclater de rire en voyant la tête de sa ministre.

    " Enchantée Haru, si j'avais su, j'aurais amené des fleurs"
    s'amusa t-elle à dire. Haru se décomposait en se rendant compte que son interlocutrice n'était pas celle qu'elle attendait. Heureusement pour elles deux, elles étaient seules dans ce bureau. Alyss songea qu'à côté le conventionnel semblait plus fade. A chaque fois, il se passait quelque chose d'inconvenant. Aujourd'hui, la reine s'en sortait mieux que la dernière fois. " Plus sérieusement... je peux revenir un autre jour si vous attendiez une autre personne."

    Elle était si bouleversée qu'elle l'appela ma reine avec une voix qui s'effaçait, qui voulait se réfugier dans un trou de souris. Alyss lui laissa le temps de se reprendre en lui adressant un sourire encourageant. Elle ne savait pas trop si elle devait avancer, lui taper l'épaule, la rassurer alors elle attendit sagement.

    " J'ai eu des doutes... chérie"
    la regarda t'elle un peu taquine. Elles avaient le don de se mettre dans des situations difficiles à gérer, mais elle devait bien dire qu'Haru était une belle palette de couleurs. Elle reprit bien vite les rênes comme une cheffe.

    " Bien sûr" Elle tira une chaise à elle avant de regarder de façon soutenue Haru sans dire un mot dans un premier temps. Elle souhaitait plus l'embêter qu'autre chose. Allys releva un sourcil avant de passer à autre chose. Vouloir embêter son hôte était une chose, mais il fallait avancer dans les projets présents.

    " Vous connaissez aussi bien que moi mon addiction au thé, je ne discuterai qu'en présence d'une théière fumante. " Elle voulait se montrer sérieuse, mais son acharnement à se confondre dans cette joie avait son poids. Son regard se figea, se suspendit comme si elle cherchait ses mots.

    " .. J'avais envie de quitter ce palais pour quelques temps... Tout est devenu un peu trop pesant pour moi. Une pause s’impose, quoi de mieux que de la partager avec vous. Je préférerai qu'aucun garde ne nous voit... Nous allons devoir être discrètes...
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Ven 27 Sep 2019 - 15:51 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    - Non, non restez Majesté, je n’attendais personne et c’est un plaisir de vous voir.    

    Bon Haru reprends contenance, Haru fait comme si il ne s’était rien passé, allez Haru tu vas y arriver, ne fais pas attention à la remarque des fleurs même si m’imaginer un rendez-vous galant avec la Reine serait un rêve mais Grimvor m’a bien fait comprendre que ce n’était pas possible.

    Reprenant une voix plus sereine, j’essaye de me justifier.

    - Non, non, restez Majesté, je n’attendais personne et c’est un plaisir de vous voir.    

    Je l’invite à rentrer dans le bureau et lui propose de s’asseoir pendant que je prépare rapidement du thé, je sais que c’est une amatrice et je vais lui en faire déguster des nouveaux de la serre Castalion, des délices puis avec les températures qui baissent tout doucement, un petit thé chaud est source de réconfort. Je m’approche avec le plateau, deux belles tasses en porcelaine avec des fleurs de lys peint accompagné de belle théière, le tout avec une petite boîte en bois de chêne avec plusieurs compartiment pour le thé en vrac, certains étaient déjà sous sachet, je faisais préparer mes thés de cette manière pour un gain de temps mais deux boules à thé avec un petit animal en embout, un petit floki, j’ai été prise d’affection de cette petite bestiole et on vient de m’en offrir un récemment.

    - Voici le thé, Allys, faites vous plaisir, je peux chercher des petits gâteaux mais je ne vous promets pas monts et merveilles. .    

    Je prends place et tends une tasse à la Reine et glisse de l’eau dedans tout en poussant légèrement la sucrière dans sa direction, je ne sais pas quel genre de thé elle choisira mais elle aura le nécessaire si elle le souhaite. J’attrape le thé noir qui avait un savant mélange de fruits rouges avec framboise, fraise des bois, cerise mais aussi vanille et toffee, on sentait essentiellement la cerise mais la vanille arrivait après pour sublimer le palais mais alors que j’étais en train de préparer mon thé, je failli renverser ma tasse rempli d’eau chaude quand elle me parle de faire le mur.

    -  Mais-mais-mais…. Ce n’est pas raisonnable !  

    Oui c’était ma première réponse qui sortit de ma bouche mais quand je jette un regard vers elle, je compris aussitôt ce qu’elle me demandait, un service pour prendre l’air, elle a dû y réfléchir pendant des heures pour me demander une telle faveur et j’essaye de réfléchir à une réponse viable… Je repose toutes mes affaires, me croisent les doigts quand je pose mes mains sur mes jambes et prends une inspiration mentale.

    - Allys, en tant que votre Premier Ministre, je dois vous dire que ce n’est pas raisonnable surtout depuis le dernier incident...  

    Six mois que le prince avait disparu, nous n’avons pas de traces de lui et je n’aimerai pas être la responsable de la disparition de la Reine non plus…

    - Mais… en tant que femme, je comprends très bien votre situation même si vous me demandez presque l’impossible, est-ce que je peux vous proposer un compromis ?  

    Je voulais juste un guetteur au loin car au moindre soucis, il donnera l’alerte, pas besoin de surveillance accrue, juste prendre de mes nouvelles et sans informations pendant un laps de temps, il fera le nécessaire.

    - Laissez moi juste prendre M. Steelhearth, mon garde personnel, il est très discret, d’ailleurs même pas il nous accompagne, je vais juste lui demander de se poster à un endroit et si je ne lui donne pas signe de vie à partir d’un certain temps, il fera ce qu’il devra faire.    

    Je me penche un peu plus sur ma chaise, je ne faisais pas les yeux larmoyants mais c’était un gros poids ce qu’elle me demandait surtout si on sortait de l’enceinte du palais.

    - Je vous promets Allys qu’il nous dérangera pas, il ne sera pas présent d’ailleurs, puis il a la faculté de bien se camoufler si nécessaire  

    Il peut se transformer en épée si il le souhaitait, niveau discrétion, il n’y avait pas mieux et même si on sort incognito, il y avait les patrouilles des gardes en ville et les gens verront bien que c’est la Reine devant nous.

    - Mon compromis vous va car j’ai promis à votre mari la dernière fois qu’on s’est vu que je ferai tout pour vous aider et que rien nous arrive...  










    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mer 2 Oct 2019 - 14:22 #
    La reine ne put s'empêcher d'en rire à nouveau effectivement elle n'attendait personne mais aurait bien souhaité sans doute voir Nyx. Vu leur discussion, elle avait appris qu'elle achetait une lingerie en conséquence et que certains livres étaient également écrit. Elle attendait qu'Haru se remette de cette surprise. Allys apprécia son accueil, ces tasses qui seraient bientôt fumantes. Jamais aucune boisson ne l'avait autant ravie que le thé. Elle devait avoir presque toutes les saveurs au palais. Son désir était d'apprendre un jour à confectionner ses propres décoction, mais ses obligations la poussaient à décaler ses souhaits et à les remettre à des temps ultérieurs. C'était toujours plus tard lorsqu'elle aurait le temps... Si en ville il y avait un herboriste, elle en profiterait peut-être. Si en plus Haru ajoutait des gâteaux, elle n'avait rien à dire.

    " C'est déjà parfait Haru, crois moi je voulais juste échanger autour d'une bonne tasse. "


    Elle avait servi la reine avec un mélange très fruité. Comme le voulait la politesse, elle attendait que sa ministre ait fini de se servir, mais voulut lui parler dans le même temps. Elle manipulait de l'eau chaude , c'était une mauvaise idée. Allyss était bien plus inquiète qu'elle se soit brûlée que cette sortie. Elle quitta bien vite son inquiétude pour hausser les épaules. Oui ce n'était pas raisonnable, mais elle ne voyait pas d'autres moyens de purger toute cette mauvaise énergie accumulée.

    " Je vous reconnais bien là Haru et quel est ce compromis ?"

    Elle aurait bien ajouter " si vous voulez, nous pourrons acheter de la lingerie" juste pour la déstabiliser, mais l'heure n'était pas à la taquinerie. La reine sentait son angoisse monter... Allyss s'avança pour lui prendre les mains.

    " Si je vous demande une trop lourde charge, restons ici... Vous savez ... j'ai juste repensé à notre discussion... Si vous avez un garde qui sait se montrer discret, je n'y vois aucune objection... Haru... en vérité je n'en peux plus ces jours ci... Mes nuits sont devenues horribles, peuplées d'étranges rêves..

    Comme ses yeux ne pouvaient voir son fils, elle imaginait rentrer soit dans un sale état soit dans un état ... plus affreux.

    " Peut-être que ce n'est pas raisonnable... mais je préfère être avec quelqu'un en qui j'ai confiance"

    D'autres souvenirs lui revenaient en tête comme celui où elle était partie au cimetière se recueillir sur la tombe de son père et qu'elle s'était faite reprendre par Astrid. En ce moment, elle était tout sauf raisonnable...
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Jeu 3 Oct 2019 - 11:40 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    Un compromis, une chose hasardeuse c’est sûr quand je dois évoquer de calmer les ardeurs de la Reine qui veut aller prendre l’air surtout quand elle me dit que ces derniers jours sont bien difficiles pour elle et je me voyais mal lui interdire de sortir alors qu’on sait tous que son mari adore gambader dehors mais comment le faire sans qu’elle est le poids d’une Reine sur les épaules, si elle avait le pouvoir de sa fille, celle de changer d’apparence, ça serait tellement facile de se promener incognito.

    - Je le comprends très bien Allys, je sais que c’est difficile ces derniers jours mais comme je vous l’avais dit il y a quelques mois, je vous dois une visite de la zone commerçante de la ville non ?    

    Je finis ma tasse de thé et me lève pour rejoindre ma porte d’entrée.

    - Je reviens dans quelques instants, je vais faire appeler Monsieur Steelhearth ici.    

    Nous avions défini un code entre nous pour que je puisse l’appeler en tout temps, un simple petit sort, j’avais plusieurs sphères magiques de couleur que je pouvais lui envoyer, enfin envoyer, je prenais un pistolet magique et je tirai par la fenêtre et il pouvait la voir et en fonction de la couleur, il savait où me rejoindre, je prenais la violette et l’installe dans le dispositif pour l’envoyer dans le ciel, comme une petite fusée détresse avec un petit bruit de feu d’artifice, rien de discret certes mais je n’ai pas le temps de le convoquer en envoyant quelqu’un.

    Quittant la grande salle pour retrouver la Reine, on pouvait encore voir par la fenêtre les traces des poudres violettes, un joli spectacle en soi et je referme la porte derrière moi.

    - Désolée, j’ai fais le plus vite possible mais j’avoue que ça fait longtemps que je rêvais de faire ça.    

    Mes sorties étaient toujours programmées et jamais je prenais ce dispositif avec moi, ça restait toujours dans un couloir dans la grande salle, c’était bien utile mais j’étais heureuse de pouvoir l’utiliser pour la première fois. Je m’assois donc de nouveau près de la Reine, lui adressant un sourire radieux et sincère. J’étais ravie qu’elle vienne me voir en tant que “ amie “ et non pour voir la ministre que je suis, j’aimais de plus en plus ce lien qui se crée entre nous, c’était assez intéressant de voir quel genre de femme elle l’était car Grimvor était assez transparent, beaucoup trop facile à cerner et il disait une tonne de bêtises plus grosses que lui mais ça lui fait son charme dirons-nous.

    - Du coup, nous avons un peu le temps avant de partir en vadrouille, je connais quelques chemins discrets pour se retrouver dehors mais d’habitude, je dis que si je les montre, je serai dans l’obligation de les tuer pour ne pas les divulguer mais je pense que je risque rien avec vous.. Du moins, si vous ne comptez pas les emprunter pour duper les gardes !    

    Je pense qu’elle est raisonnable et si elle avait le moindre soucis, elle viendra m’en parler, du moins je l’espère, je serai toujours là pour l’aider de quelques façons, même rester la journée entière avec Grimvor si il le fallait !

    Croisant mes jambes pour m’enfoncer un peu plus dans mon fauteuil, j’essaye de la mettre un peu plus à l’aise avec moi, elle pouvait se détendre ici, personne n’est dans les environs et Lancelot tapera à la porte pour s’annoncer, nous risquons définitivement rien…

    - Voulez-vous en parler de ces rêves ?    

    Une simple question ouverte, elle peut tout aussi bien esquivé et parler du fameux portrait qui aborde depuis quelques jours sur mon bureau, un petit Floki tout mignon.



    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Sam 5 Oct 2019 - 13:15 #
    Allyss laissa ses pensées vagabondaient librement alors qu'elle songeait aux derniers propos d'Haru. Elle avait tant à lui raconter, ces derniers jours elle avait eu une forte envie de se confier après avoir des rêves de plus en plus féroces. Même si Grimvor était près d'elle, sitôt qu'elle avait fermé les yeux, son univers intérieur se manifestait. Elle s'était une fois réveillée assise devant la fenêtre. Elle s'était certainement levée pendant la nuit. Jamais encore elle n'avait fait de crise de somnambulisme. Elel s'en voulait de juste attendre, se sentait bouffer par quelque chose, sentait comme un mauvais pressentiment. Elle ne savait pas trop. Comme elle était plutôt incertaine ces derniers jours, elle n'avait pas les idées claires sur ses ressentis.

    De toute façon, elle n'avait aucun don prémonitoire... ses rêves n'avaient jamais paru si réels. Grimvor l'avait une fois entendu crier. Elle avait vu le prince... elle avait bien du mal à ne pas pleurer. C'était à croire que tout se resserrait. Ses mains imitèrent ce même mouvement en tenant un peu trop fermement la tasse. Elles se firent même un peu tremblante. Elle en but une légère gorgée, juste pour se familiariser avec la saveur de son breuvage. Il était doux, fruité, presque apaisant avec cet amusant petit floki suspendu à son extrémité. De mémoire, la reine n'en avait jamais vu. Le cadre posé sur le bureau lui certifiait que la propriétaire de ce lieu aimait cet animal. Elle prit le cadre pour mieux observer ce petit animal pendant que Haru choisissait une sphère de lumière.La curiosité la poussa à laisser de côté ce portrait pour se concentrer sur ce signal plutôt agréable à regarder. En pleine nuit, il aurait été encore plus agréable.

    " Des chemins secrets, vous en avez trouvés ? Petite, j'aurais tellement souhaité les connaître. On m'avait juré qu'ils avaient été condamnés" sourit elle en se souvenant de la raison qui la poussait à rechercher des issues.

    Fort heureusement, son union avec Grimvor fut plutôt rapide. Elle était toujours tentée de le rejoindre quel que soit l'endroit où il puisse se trouver. Certains passages ont été jugés dangereux, ils furent donc condamnés. Voilà toute l'histoire qu'elle savait. Quand elle était adolescente, elle aimait chercher une autre compagnie que ces nobles qui la cherchaient sans cesse. Dans un sens, elle aurait pu essayer de la comprendre. La comprendre c'était encourager un tel comportement... Elle espérait juste que cette petite disparition était simplement due à une bouderie. Comme elle lui avait dit, il lui était impossible de la suivre avec son pouvoir... Elle soupira même si ce tracé violet dans le ciel était très agréable à regarder. Dans l'entrefaite, elle s'était tellement enfoncée dans le siège qu’elle semblait totalement avachie. Comme Haru reprenait sa place, elle se redressa vivement pour ne pas qu'elle ait une personne qui se laissait aller.Il ne manquerait plus que la reine se présente ainsi à sa ministre. Même si elle avait pour elle de la sympathie, elle ne voulait pas lui paraître irrespectueuse ou trop au bout du rouleau. Ses cernes même avec un peu poudre montraient bien que ses nuits n'avaient rien de reposant.

    " Ils sont de plus en plus forts... Vous savez, je n'ai jamais fait de crise de somnambulisme ni crier la nuit. Actuellement, mes nuits sont très agitées... c'est même assez désagréable. J'ai vu le prince revenir... de façon de plus en plus claire comme s'il se rapprochait. Plus il se rapproche plus ...ils sont violents. Je crois... que je ne supporte plus cette attente. Dans mon dernier, il m'apparaît dans un amas de ténèbres, je ne vois pas son visage, mais je sais qu'il s'agit de lui. Je n'arrive pas à l'approcher même si je me tiens auprès de lui... que je lui tends la main. "

    Sa voix était agitée comme si son coeur lui envoyait ces mêmes images effroyables. Ses rêves avaient été très progressifs au début elle voyait des lieux magnifiques se changer en des lieux plus sombres... elle avait l'impression que quelqu'un se trouvait non loin. Puis elle avait vu le palais, une espèce de forêt sombre à la place des ruelles de la ville... une espèce de cri. C'était comme si le prince se rapprocher de plus en plus mais que sa venue n'était pas désirée alors que .. il n'en était rien. Elle désirait plsu que tout son retour. Allys ne comprenait pas pourquoi elle sentait une telle crainte.... angoisse à ce stade.

    "Enfin... je pense qu'il s'agit plus de saturation qu'autre chose... J'hésite à changer de chambre... en ce moment cela n'arrête pas. Votre petit floki est une apparition bien plus agréable, je reconnais. Vous aimez cet animal...? " sourit-elle en songeant qu'elle ne souhaitait pas encombrer leurs conversations de toutes ses angoisses. " J'ai passé l'âge de faire de si mauvais cauchemars, je préférai rêver de créatures tout aussi mignonnes que lui.. Est-il à vous ?
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Sam 5 Oct 2019 - 20:38 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    Regardant une dernière fois les traces de mes méfaits à l’extérieur, je retourne à mon bureau trouvant une Reine qui semble au bout du rouleau, c’est sûr qu’elle ne l’avouera jamais mais on pouvait sentir qu’elle était fatiguée et même si elle faisait tout pour avoir encore la tête haute après tout ce qu’il lui arrive mais si elle me dit qu’en plus de tout ça, elle fait des mauvaises rêves, je pense que je vais devoir demander aux médecins de la cour pour qu’il me fasse quelques concoctions spéciales pour que la Reine dorme profondément.

    - Peut-être que peu de personnes connaissent l’existence de ses souterrains et la rumeur a circulé que certains ont été condamnés, comme vous en doutez, les mots ici se faufilent très vite, les gens l’ont tous cru, c’est un privilège de Premier Ministre de le savoir, je suppose...    

    Je ne sais plus exactement quand les pouvoirs d’Allys se sont déclenchés mais qu’une petite fille sache la vérité, ça ne serait pas un soucis mais j’imagine que ça a été fait en toute discrétion sinon à chaque fois qu’elle poserait la question, elle aurait déceler le vrai du faux et le plan serait totalement fichue, je fus moi-même surprise de savoir qu’ils existaient encore, je l’ai compris après avoir récupérer le cahier du Premier Ministre, toutes les notes étaient là et je fus bluffé d’apprendre ces petits secrets…Enfin là n’était la question mais c’était la santé de sa Majesté qu’on devait s’occuper aujourd’hui, rien de plus. Prenant définitivement place, assise à la manière dont on m’a toujours apprise, dos droit, une jambe croisée, les mains posées sur les cuisses, il ne fallait pas qu’on y décèle un quelconque signe de séduction, juste une femme noble qui parle à la Reine, rien de plus même si je m’y fais pas encore… qui aurait crû il y a une dizaine d’années, je me tiendrais en face d’elle ainsi ? Personne…

    - Je pense que je vais demander que quelqu’un jette un oeil à votre chambre Allys, si personne n’a pas jeté un quelconque enchantement, du moins qu’il a réussi à franchir la barrière ou sinon c’est votre fils qui voit envoie des appels à l’aide mais je n’ai à ma connaissance pareil sort mais il ne faut jamais sous-estimer le savoir de certains enchanteurs, ils sont capable de tout !  

    La magie, cette variable incontrôlable dont on ne peut rien y faire, Lin m’a montré quelques sujets intéressants ainsi que les quelques scientifiques de la Couronne mais si quelqu’un trouve la formule miracle à l’autre bout du Royaume et la vends au plus offrant, comment je peux contrôler la situation ? Il y a bien quelqu’un qui a dû trouver une faille dans notre barrière, rien ne m’étonne mais pourquoi s’attaquer à la Reine de cette façon et pourquoi pas le Roi également ? C’était tout à fait étrange et je continuerai à enquêter là-dessus plus tard.

    - Si comme vous le dites, peut-être vous êtes tout bonnement fatiguée, tout le monde le serait dans votre cas, vous devriez essayer de vous octroyer un peu de repos, par exemple avec votre fille ? Puis peut-être une discussion Mère-Fille vous fera du bien non ?    

    Surtout que sa mère lui dise qu’elle arrête de nous faire des frayeurs à s’échapper partout, le nombre de fois que je reçois des rapports d’une domestique du palais en train de gambader dans les rues de la capitale avec la toilette d’Athéas, quand c’était des femmes, des gardes pensaient que c’était un vol de ses affaires mais non, c’était juste la petite qui s’amusait encore et encore.. Pauvre Garde Moorhel, il devait en baver de garder cette petite chipie à longueur de journée.

    Mais comme toujours sa Majesté trouve une feinte pour parler d’autres choses alors que pour une fois, on parlait de ses problèmes propres et non ceux du Royaume. Je préfère abdiquer quand elle me montre la photo de mon nouveau compagnon, un sourire s’affiche directement sur mon visage.

    - Oh oui, très mignonne créature effectivement, c’est un petit floki que j’ai adopté, il s’appelle Tsubaki en référence au camélia rouge dit l’Amoureux.

    Je sais encore une référence au nom d’une plante mais c’était quelque chose qui me parle puis ça lui allait bien à ce petit farceur.

    - Je l’ai depuis une Lune, il fait essentiellement beaucoup de bêtises mais j’ai craqué quand j’ai vu cette petite bouille lors d’un voyage, j’attendais le bon moment pour en prendre un et puis je me dis à force d’attendre, autant le prendre. Je vous l’avoue, pour l’instant il fait essentiellement des bêtises mais c’est comme votre fille et son Gloot.    

    Cette petite bestiole qui a le don de faire que des bêtises, elle a bien choisi la princesse, ils vont de paire !

    - Je suppose que vous voulez voir prochainement non ?    

    Je m’amuse à regarde de nouveau mon petit Tsubaki, il avait une tête toute mignonne et quand j’avais trop de travail, je contemple ce petit cadre et ça me refait d’entrain comme quand je rentre à la maison pour qu’il vienne me faire un câlin, c’est une amante en mieux !

    - Il n’y a pas de soucis, j’y penserai à le ramener, d’ailleurs vous n’avez jamais envisagé d’en prendre un ? Vous savez, un petit familier !  

    Je serai bien curieuse de savoir ce qui pourrait plaire à la Reine, un lapillon peut-être, un dragon de cerisier était majestueux, l’étoile blanche peut-être ou tout à l’inverse, un ténèbre !




    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Dim 6 Oct 2019 - 22:05 #
    Lorsqu'elle retrouvait ses souvenirs d'enfants, elle avait souvent voulu jouer la maligne en demandant à deux ou trois personnes. Son pouvoir avait une limite dans la recherche de la vérité. Elle se reposait beaucoup dessus ainsi que sur la logique des circonstances, mais elle avait ses faiblesses. Elle ne pouvait pas non plus définir où se situait le mensonge. Parfois, il lui fallait revenir sur chaque affirmation pour déterminer où se situait le mensonge. Par moment, elle avait quelque lassitude à définir à cette vitesse et préférait faire savoir à la personne de lui dire directement la vérité.

    " J'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte... Quand j'étais enfant, un de mes amis m'avait dit que j'étais une voyante... Aucune prédiction. Il fallait attendre quelques années pour que je crois que c'était une intuition, vous savez comme une sorte de petite voix. Puis à l'adolescence... les mensonges se multipliaient alors j'ai deviné à ce moment là. Et vous Haru comment s'est passé la découverte de votre don. "


    Les années faisaient que à présent elle l'appelait "don" ce qu'auparavant elle nommait " sa malédiction", "sa poisse". Elle avait vraiment mis du temps avant de l'apprivoiser. Ce bureau était vraiment charmant et se prêtait bien aux longues discussions. Elle était bien contente qu'Haru ait pu l'occuper, elle se mettait même à le décorer, signe qu'elle se sentait bien à sa place. Alyss était satisfaite que son intégration se soit bien passée, bien qu'elle doutait qu'il puisse en être autrement. Elle était déjà familière des lieux. Elle devait sentir que cette place allait tôt ou tard lui revenir vu son mérite. La reine avait toujours autant de fierté de l'avoir.

    " Vous pensez qu'il pourrait s'agir d'un enchantement. J’avoue que je ne comprends pas moi-même. C'est même assez inconvenant. J'ai déjà connu les nuits d'insomnie, mais là c'est différent. J'ai même cru que c'était un message, vous savez quand j'étais réveillée au beau milieu de la nuit. Ce serait si merveilleux qu'il soit de retour... Si vous saviez... J'ai même crié en pleine nuit... fin ce n'est reposant ni pour mon mari ni pour moi-même. Les tisanes que je bois n'arrivent même pas à contrer... Je préfère penser que c'est une passade... mais mieux vaut être prudent comme vous dites. Si mon fils pouvait  m'envoyer ... ne serait-ce qu'un signe de sa présence.. J'en serai satisfaite à l'heure actuelle."

    La reine souhaiterait plus que tout le tenir dans ses bras, mais elle se serait sentie soulagée de le sentir juste en vie... Elle n'avait pas voulu évoquer le sujet, mais certains nobles s'étaient permis de lui dire que tout de même à sa place, elles se seraient faites une raison. Une raison à quoi ? Elle ne voulait pas l'imaginer mort. Jamais tant que les recherches dureront, tant que des hommes y croiront, elle ne cessera jamais d'y croire. Il pouvait très bien rentrer de lui-même... enfin ça elle n'y croyait pas trop. Son fils aurait su comment rentrer, il aurait été reconnu... mais là rien. Rien de rien... Elle avait même imaginé recevoir une demande de rançon. Son esprit avait vu de nombreuses réponses à l'absence. Il avait été très productif à son détriment, mais pourtant lors de ces moments ses rêves étaient calmes si on faisait un comparatif avec ces quelques derniers jours.

    " ... En fait je cherche en ce moment des moments de détente. J'en ressens une certaine peine, mais je ne supporte pas de rester dans une situation identique comme si tout était normal. C'est vrai que je la vois souvent dans les couloirs. Elle a toujours beaucoup de joie dans le coeur et ça nous ferait du bien de nous retrouver... Je ne vous cache pas qu'en ce moment ses sorties m'inquiètent aussi... Vous avez raison, je vais ressortir une boîte de jeux, un peu de thé et discuter un peu de tout. "
    souffla t-elle un peu sur son thé. Ce n'était pas pour le refroidir, loin de là. Elle en avait bu assez pour s'habituer à sa température. Non, elle appréhendait en vérité. Vu la rareté de leurs rencontres, si elle la voyait comme le suggérait Haru, il faudrait qu'elle lui parle. C'était fou les affaires du royaume lui paraissaient si simples à côté de ses affaires familiales. La tour n'avait plus fait des siennes depuis la disparition du prince aussi tout était revenu à une certaine normalité hormis cette absence qui venait peser lourdement sur sa vie familiale. Elle se sentait plus en confiance à présent. Ce que Allys ne pouvait dire à Haru voilà quelques mois de cela avait été un peu dépassé, mais le réflexe de la reine subsistait toujours un peu. Elle n'avait aucune envie de peser de toute sa lourdeur dans leur journée.

    Le nouveau compagnon de Haru semblait si adorable. Même s'il faisait des bêtises,  elle semblait bien heureuse de l'avoir et avait totalement succombé à son charme si on en jugeait par ce petit portrait.

    " Tsubaki... je n'aurais pas trouvé la référence. L'amoureux... J'ai l'impression que c'est vous qui aimez beaucoup ce petit amour. Vous avez voyagé de quel côté du royaume pour le trouver ? Oui, j'avoue que la comparaison est appropriée" sourit elle de façon un peu gênée. Allyss adorait sa fille, mais elle aurait bien souhaité qu'elle ne soit pas toujours décrite ainsi. C'était sa joie de vivre, de goûter la vie à pleine dents qui la rendait si ... inventive. Son familier était en effet bien facétieux tout comme elle.

    " Dites vous par là... " La reine mit la main sur les hanches avec un air taquin " que vous faites des bêtises ma chérie. Cela ne vous ressemble pas. Si j'ai songé à un familier, pas vraiment... j'aurais peur de le délaisser.... de ne pas lui accorder assez de temps. J'imagine que c'est agréable toutefois... Cela me donnerait presque envie de vous raccompagner juste pour avoir le paisir de le voir... sans avoir à réparer ses bêtises."

    Elle tendit la main vers la théière pour se verser une nouvelle tasse de thé.

    " Autrement... je crois avoir lu les livres dont vous me faisiez la référence la dernière fois... c'était très instructif" dit elle en buvant une gorgée.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mar 8 Oct 2019 - 8:48 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    - Mon don… hum...  

    C’est vrai chacun avait sa façon de penser sur leur pouvoir, pour beaucoup c’était un don mais j’en connais que celui-ci est plus supplice qu’autre chose et même en faisant en sorte de contrôler celui-ci, nous avons encore à l’heure actuelle l’impossibilité de modifier le pouvoir qui est en nous, on peut toujours en avoir un autre supplémentaire ou augmenter la puissance du premier mais le modifier, non ça jamais car on m’a dit toujours dit que c’était inné, c’était en nous, drôle de concept mais je vais les croire sur le coup

    - Vous savez, expliquer son pouvoir, c’est vraiment quelque chose de personnel mais si vous voulez comprendre comment je m’en suis rendu compte, il faut bien que je vous narre le fonctionnement, d’ailleurs je ne sais pas si vous savez l’étendu de mon don, vous on connaît tous le vôtre, passez sur votre joug peut-être terrifiant !   .

    Je m’égare, je m’égare, je sais que le pouvoir de la Reine n’était pas qu’une bénédiction, comment on pourrait vivre avec elle sans cacher la moindre chose, nous ne pouvons qu’être honnête, il arrive à tout le monde de penser à autre chose sans pour autant que ce soit mal, j’imagine bien que Grimvor doit être fou amoureux de sa femme, je comprends tout à fait sa notion de fidélité qui est très strict, comment il aurait expliquer pour l’amusement, je lui demande de m’embrasser pour le défi que j’ai hautement gagné ? La discussion dans le lit conjugal le soir même aurait été épique !

    - Enfin on parlait de mon don, il est assez simple, je peux voir les émotions des gens enfin dit comme ça, on pourrait croire que des mots flottent dans les airs non ça se ressemblent a des fils, un  peu comme les fumigènes,  les ondes ont plus ou moins une amplitude mais aussi une couleur. Ma jeunesse a consisté à comprendre d’abord ses fils qui apparaissaient devant mes yeux, ce n’était pas facile au début, je pensais halluciner mais après avoir cherché dans divers bouquins, j’ai enfin compris pourquoi, c’était la manifestation de mon pouvoir, il n’est pas douloureux et maintenant je contrôle l’apparition de ses ondes mais pour ça, je dois me concentrer sur la personne et mes yeux prends une couleur ambrée.    

    Je m’amuse à le faire et mes yeux changent aussitôt de couleur, j’avais la possibilité de changer mes yeux à ma guise ! Plus jeune, je m’amusais beaucoup à ce petit jeu et j’ai eu le droit à de nombreux cobayes, consentants ou non surtout quand j’ai étudié la partie colère mais au fond, je m’amuse encore à relire mes notes, j’avais établi un vrai programme scientifique là-dessus !

    On passe ensuite sur l’histoire de ses mauvais rêves, j’étais assez perplexe sur la chose mais notre monde contient une partie de magie inexpliquée et ça ne m’étonnerait pas que son fils essaye de communiquer avec elle, peut-être c’était la seule façon qu’il a eu pour montrer qu’il était encore vivant.

    -  C’est une piste à ne pas négliger pour ma part mais laissons les professionnels faire leur enquête, je demanderai à ma meilleure enchanteresse de faire une étude sur ce point, Madame Maklemore est pleine de ressources.  

    La situation de son fils était certes critique mais j’avais peur aussi pour la petite Renmyrth, on m'envoie régulièrement des rapports comme quoi ses fugues devenaient de plus en plus fréquentes et surtout elle explore de plus en plus loin, il faut que la Reine essaye de cadrer sa fille, elle seule peut le faire, seuls ses parents avaient une autorité sur elle et même son garde n’arrive pas à lui donner raison mais j’ai peur que ça finisse encore plus mal, la montée en escalade de ses bêtises sera certainement de quitter le palais mais si je parle de ça à la Reine, elle va enfermer Athéas dans les cachots même si c’est pour la protéger… ça serait horrible mais comme elle le dit, une petite discussion leur ferait du bien.

    - Puis elle a l’âge aussi de découvrir l’amour, je serai bien curieuse de savoir qui elle pourrait prendre comme prétendant d’ailleurs il y a eu un moment le nom du jeune d’Arphéos mais aussi de son propre garde, les bruits de couloir sont terribles...  

    Les rumeurs vont de bon train, il y a bien eu celle entre Queen Milan et moi puis quand le Roi a insinué en face de moi que finalement, on s'apprécie bien toutes les deux, il n’a pu s’empêcher de rire et il m’a certifié que c’était un bon choix vu que la petite était jolie comme un coeur, mon envie de le frapper était à son paroxysme mais je m’étais contenue, cette fille, je ne pouvais l’encadrer mais en plus sous-entendre une relation charnelle avec elle… plutôt mourir !

    -  Un voyage au Grand-Port pour parler avec le Gouverneur d’Arphéos,  il faisait partie d’un programme de réhabilitation, abandonné par son clan, une associaton les recueillent et les domestiquent ensuite.

    Mon pouvoir toujours en action, je vois une nouvelle courbe qui apparaît devant moi, j’avais dit quelque chose qu’il ne fallait pas et même si Allys faisait toujours en sorte de garde un calme olympien ou de cacher ses émotions par des mimiques, ce petit sourire la trahit mais je ne savais pas où j’avais fauté, c’était la partie compliqué de mon pouvoir, trouver la faille mais comme toujours, elle rebondit sur autre chose et encore j’ai failli m’étouffer quand elle évoque le mot chérie.

    - Des b-b-b-étises…. euh...non  

    Je ne savais pas trop quoi répondre surtout quand elle prends une position d’une mère de famille qui réprimande sa progéniture mais je vois qu’elle adore me taquiner, elle essaye de me faire un arrêt cardiaque, je suis sûre que c’est ça ! Mon palpitant revient presque a un rythme normal même si je sais que c’est pas encore le cas sur ma figure et que mes mains cramponnent un peu les accoudoirs mais maintenant je vois une façon de répondre à sa taquinerie...

    -  Maintenant que vous venez de confirmer notre nouvelle relation, je crois que vous me demandez de vous inviter de ma demeure si j’ai bien compris non ? Faudrait qu’on prévienne nos conjoints respectifs pour notre nouveau partenariat alors.

    A mon tour de sourire un peu à cette fantaisie pendant que je pousse un peu le plateau pour qu’elle attraque plus facilement la théière.

    - Un partout c’est ça ?    

    Mon sourire se fait plus grand et essaye de reprendre un peu plus de sérieux.

    - Oui ça serait un plaisir de vous présenter Tsubaki, ça sera plus facile de venir dans ma humble demeure, ce n’est pas le palais mais c’est mon chez moi que j’affectionne particulièrement.    

    Par contre, Allys n’avait pas joué toutes ses cartes quand elle me parle maintenant la possibilité de voir ma bibliothèque, heureusement que je n’avais rien dans la bouche quand elle évoque les livres de Nyx… Elle les a vraiment lu ? Mes yeux devaient certainement aussi rond que des billes tellement je suis étonnée de l’apprendre…

    - Vous avez lu les livres de Lyn Regan… vraiment tous lus ?  

    La reine qui lit des fictions érotiques qui sont pour la plupart des fictions homosexuelles, elle a ouvert ses bouquins.. Je me sens mal pour moi la Reine, bah c’est la Reine… l’imaginer lire le bouquin dans son lit surtout les passages osés, ça doit être.. Aaaaaah je ne veux pas y penser surtout que certaines scènes font sensations quoi… notre culotte ne s’en sort pas indemne enfin bref….

    -On pourra…. Donc… parler de sa collection… enfin si vous le souhaitez… enfin on n’est pas obligé !    

    Oui pas du tout, on va éviter même surtout si Lancelot arrive, je n’imagine pas sa tête à lui d’ailleurs il ne va pas tarder et nous continuons à parler de tout et de rien.

    - Pour le familier, choisissez sinon la solution du famillier-sitting, je peux vous prêter Tsubaki quelques jours, ça pourrait vous faire du bien, quelques jours dans l’année, faire des câlins à cette boule de poils, ça vous requinque !    

    J’entends des pas et on frappe à la porte, c’était Lancelot, je me lève et me dirige vers la porte pour lui ouvrir.
    - Bonjour Monsieur Steelhearth, d’être venue si vite, rejoignez nous, j’ai une invitée de marque aujourd’hui.  

    Gardant toujours son sérieux, il fait une révérence simple mais avec politesse, se calant dans un coin, je lui explique la situation et accepte les conditions, je prendrais mon pistolet fumigène si nécessaire mais encore une fois il me rappelle qui se ferait aussi discret que possible, qu’on n’avait pas à s’inquiéter juste qu’on essaye de suivre le plan et ne pas partir en vadrouille un peu partout, il nous attendra au premier point de rendez-vous à la sortie du palais.

    - Ma Reine ? Vous êtes prêtes pour faire du shopping.  

    Je tends mon bras pour l’aider à se relever et fais un signe de tête à mon Garde pour qu’il s’échappe, je ne voulais pas qu’il voit comment j’allais m’y prendre, j’ai juste spécifié qu’on s’attendent à la porte Nord.

    - L’accès se fait par la remise, allons-y, le grand air nous attendent.  

    Passant par la remise, tirant plusieurs livres pour faire une combinaison, une porte dérobée s’ouvre et nous voilà partie pour de nouvelles aventures...









    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mar 8 Oct 2019 - 11:37 #
    " Vous avez déjà eu peur de passer sous mon joug Madame du Lys" fit-elle d'une voix faussement terrifiante.

    Elle savait ô combien cela pouvait être intimidant. Dans un sens, elle aurait bien voulu pouvoir l'activer et l'ôter lorsqu'elle se sentait en confiance. Dans un autre sens, ce don lui permettait d'être toujours au courant de ce qui se déroulait sans avoir de mot ou geste pouvant rappeler à son interlocuteur qu'elle l'utilisait. Aryon regorgeait de dons et talents incroyables. C'était un royaume qu'elle avait toujours affectionné avec une crainte pour ce qui pouvait se trouver ailleurs. Pourtant chaque personne avait un pouvoir pouvant soit la guider soit l'orienter vers une voie plus ou moins honorable. Elle était bien curieuse de connaître celui d'Haru, elle savait toujours bien s'adresser aux gens, avait une connaissance développée du monde... Une mémoire peut-être ? Une faculté d'apprentissage ? Peut-être avait-elle un don avec les créatures... ? Elle ne se serait jamais permise de poser cette question à une autre personne. Son don la surprit, la fit même sourire. Il était à la fois amusant de par ce changement de couleur et assez beau par sa fonction. Elle pouvait voir les émotions des personnes.

    " Décidément, vous vivez dans un monde très coloré Haru. J'aurais pensé un don sur l'apprentissage ou la mémoire, voyez. Vos yeux ambrés vont fort bien à votre teint. J'imagine que cela devait être confus au début... L'essentiel c'est d'arriver à s'appuyer sur eux pour mieux avancer. "

    Elle avait aussi une facette d'elle tout comme la reine un peu malicieuse. C'était assez amusant parce qu'avant sa prise de fonction jamais elle n'aurait vu une autre facette qu'une personne travailleuse, bosseuse et à l'écoute des autres. La vie était décidément faite de surprises. Allys hocha la tête pour le suivi de ces rêves un peu trop collants. Elle n'était pas contre s'en défaire.Des nuits calmes sans accroche c'était sans doute plus "pépère", mais venait un mot où la routine manquait. Elle avait bien envie de retourner à ses sommeils tout à fait simples, où il lui suffisait de se coucher puis de se lever pour attaquer le lendemain.

    " Vous avez toute ma confiance" confirma t-elle en lui souriant.


    Pourvu que ces nuits d'angoisse cessent, pourvu qu'elle ne soit plus une vraie plaie pour son mari. Elle ne voulait pas paraître mal. Ces temps-ci c'était mal parti, les gardes étaient au courant parfois de ses nuits agitées. Il y avait même de quoi croire qu'il se passait quelque chose. Ses cris pouvaient faire croire à une intrusion, mieux valait ne pas jouer à ce jeu là.

    " Oh... si vous savez combien je serai heureuse pour elle. Je en sais que peu de choses à ce sujet. J'ignore si votre pupille vous parle de sa vie, mais ce n'est pas le cas de mon côté. Tant qu'ils sont heureux, je suppose que c'est le principal, mais une mère ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus. Atheas m'en a fait l'habitude à vrai dire... "

    Allyss avait une tendance naturelle à s'inquiéter sur la sécurité de ses enfants, mais Atheas avait eu droit à une sécurité beaucoup plus étroite. Elle était devenue aussi plus généreuse en questions comme pour compenser toutes ces choses qu'elle ignorait : ce qu'elle avait encore fait, où elle était encore allée traîner. Elle avait si peur qui lui arrive malheur. Haru lui narra l'histoire de son nouveau compagnon d'une voix plein d'entrain.

    " Oh oui, mieux vaut les prévenir" plaisanta t-elle. La reine se mit à aimer cette manière qu'elle avait à toujours chercher à rebondir d'une manière ou d'une autre. Même si elle ne répondait pas forcément tout de suite, elle tenait à donner une réponse. " Vous savez avec votre répondant, on peut faire à toutes les situations, même les plus gênantes".


    Au moins avec une ministre comme elle, Allyss n'avait aucune crainte. Elle allait pouvoir remonter la pente quelle que soit la difficulté. Un test bien facile mais qui avait le mérite de l'amuser. Elle l'avait senti agripper son siège comme si elle se réfugiait dans un endroit pour se reprendre et revenir dignement.

    " Vous m'avez vu digne, puis trempée et là vous êtes bien la seule à m'avoir nommée ainsi. Moi qui croyais que me nommer par mon prénom serait délicat, vous m'avez prouvé le contraire." plaisanta t-elle à nouveau.


    Ses mauvais rêves s'éloignaient de plus en plus, elle était à présent avec sa ministre la plus sérieuse et la plus amusante. Tout irait bien. Haru perçut bien son addiction au thé, elle avait toujours été attirée par cette boisson qui pouvait revêtir des goûts variés, des voyages qu'elle n'avait jamais entrepris.

    " Un partout oui.. je crains que votre théière soit bientôt vide à ce rythme, j'espère que votre garde sans cela, nous allons faire face au problème le plus pressant du royaume. Pour la visite, je me rendrais chez vous avec plaisir. Vous savez dès que la présence est belle, n'importe quelle demeure peut devenir un palais... " commenta t-elle en lui faisant un clin d'oeil.


    La journée venait de revêtir la lueur qu'elle espérait tant. Elle se détachait joyeusement de tout. Il faudrait pourtant qu'elle lui parle également de toutes ces décisions qui demandaient un avis éclairé, mais tout ceci serait pour plus tard.

    " Pas tous, mais dites moi ce sont des livres plein .. de flamme. Je comprends mieux cette manière de m'accueillir. J'aime tout particulièrement la scène dans son second livre où les héros se rendent dans les bois... J'ai moi aussi mes sources et j'ai eu envie également de vous rappeler certaines histoires, sans doute connues.

    La reine savait que ces yeux ronds attestaient une grande surprise. Elle imaginait bien que tout comme Grimvor, ils échangeaient sur à peu près tout sans la crainte d'être jugée. Les livres devaient tenir dans les instants qu'ils partageaient ensemble.

    " D'ailleurs, peut-être avez-vous même participé à l'écriture de ces pages ? "


    Allyss savait qu'elle pouvait se montrer curieuse, alors elle n'hésitait pas. Elle croisa ses mains pour maintenir sa tête et ainsi fixer Haru.

    " Vous êtes sous le joug de mon pouvoir, faites attention. Je vous préviens, je préfère pour éviter toute surprise"

    Autant bien dire les choses et montrer que toute son attention était tournée vers elle, vers ce moment précis. Elle voulait qu'Haru y voit un jeu de sa part en prolongeant cette espèce de taquinerie qu'elles aimaient de plus en plus avoir entre elles. Elle réintégra à nouveau le dossier de son siège quand elle lui parla de ce petit animal.

    " Si vous me pensez apte à m'en occuper, je le ferai de tout mon possible... Nous pourrions convenir de jours de garde".

    On frappa à la porte. L'heure était sans doute venue de découvrir ce passage secret. Elle allait enfin voir celui qui serait le protecteur et gardien de cette sortie. Il semblait réellement impliqué dans sa tâche. Le garde n'échangeait pas beaucoup de mots, mais il semblait prêter une grande attention à cette mission.

    " Plus que jamais Madame Du Lys"

    Allyss finit sa tasse avant de définitivement partir, elle ne pouvait faire l'offense d'en laisser n’en serait-ce qu'une goutte. Elle se tourna pour voir le bras d'Haru qu'elle accepta bien volontiers. Le garde ne partagea pas le même chemin que nous par souci de sécurité. La reine la suivait sans dire un mot en observant tout l'engrenage de ce passage secret. Ses yeux s'agrandissaient devant ce secret dont elle ignorait l'existence. Il faudrait qu’elle lui demande d'où elle tenait l'information... c'était une information qu'elle lui avait dit tenir secrète, qui devait être partagée par des membres du conseil. En le voyant s'ouvrir devant elles, elle prit les devant et tira Haru après elle. Elle avait bien hâte de découvrir ce chemin. Elle avait grandi dans ce palais, c'était donc non sans une pointe d'excitation qu'elle marchait dans ce lieu inconnu.

    " Ne perdons pas une seconde Haru, chaque seconde compte."

    Elle prenait garde de ne pas glisser ou tomber cette fois. Rien de fâcheux n'arriverait aujourd'hui. Elle avait l'impression de laisser derrière un voile bien de trop lourd à supporter. Une fois dehors, elle serra à nouveau son foulard autour de son cou en attendant que le garde les y rejoigne.

    " Où nous rendrons nous en premier Haru ? Je vous proclame capitaine de ce voyage dans la Capitale."





    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mer 9 Oct 2019 - 14:12 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    Il est vrai que le “ chérie “ de toute à l’heure est sorti comme ça mais je m’attendais vraiment à l’arrivée de quelqu’un d’autre mais la Reine était toujours aussi taquine avec moi et elle profite de toujours remettre sur le tapis certaines de mes défaillances, c’était un petit jeu qui c’était installé au fil du temps quand nous étions rien que toutes les deux où nous étions deux femmes qui ne parlaient pas de leur travail, c’était encore trop tôt de dire amies, c’était un terme trop fort encore à mon goût en vue de notre relation mais j’aimais particulièrement passer du temps avec elle, elle était très bon public et semblait toujours intéressée par les multiples histoires que je peux raconter, rien que ça… ça fait mon bonheur !

    -  J’essaye de faire mon mieux mais vous êtes une adversaire coriace !  

    Mais redoutable jusqu’au bout, ce petit clin eu l’effet escompté, elle savait y faire dans les compliments et dans la flatterie mais je ne vois aucune séduction de sa part, elle a toujours été honnête et dit ce qu’elle pense.

    -  Il faut donc qu’on organise cette visite dans ce lieu exceptionnel prochainement alors, ça serait un plaisir de vous accueillir Allys.  

    Si on pouvait éviter le côté surprise, ça m’arrangerait enfin surtout Louise, mon intendante, quand elle va voir débarquer la Reine à la maison, elle ne va pas comprendre et je vais avoir de multitudes remontrances de ne pas l’avoir prévenu puis la Régente voulait voir ma fameuse bibliothèque et je fus plus que surprise quand elle me demande d’où vient l’origine de tous ses textes, mes yeux étaient encore devenus plus grand que tout à l’heure, j’étais dans une impasse et elle attendait une réponse sincère de ma part surtout quand elle rajoute qu’elle utilisait en quelque sorte son pouvoir. J’y voyais plus comme une invitation à parler à coeur ouvert car en m’intimant à répondre honnêtement c’est qu’elle voulait quelques détails croustillants que j’aurai fais en sorte d’esquiver mais étant un peu prise au piège, je finis par tout avouer…

    -  Je vois que vous aimez toutes sortes d’histoire… et que je suis obligée d’y répondre… c’est… mesquin de votre part mais je vais y répondre pour étancher votre soif d’apprendre !  

    Reprenant une respiration plus calme et m’installant confortablement dans le sofa, comment j’allais aborder ce sujet sans partir dans des horizons inexplicables et le tout de manière lyrique, c’est peut-être ça le plus dur, le dire de manière poétique enfin poétique quand je me remémore la scène des bois, il y a rien de poétique dans ce passage… mais alors rien du tout !

    -  Alors pour tout vous dire, l’auteure n’a pas écrit de livres depuis un certain temps, enfin ceux de ce registre, nous nous fréquentons depuis plus d’une saison et pas de nouveaux livres n’ont vu le jour, peut-être dans les prochains qui sait...

    Je pense que les prochains risquent effectivement inspirés par certaines de nos scènes mais je lui ai demandé d’éviter surtout si les gens savent que nous nous fréquentions, je n’aimerai pas que ma vie sexuelle soit lue par tout le Royaume non plus alors si la Reine les lit… j’étais tout bonnement fichue.

    -  Mais…. Il se trouve que…. Effectivement, nous avons testé certains scénarios, pour la science bien entendu  

    Dis-je en regardant tout bonnement ailleurs, comme mon magnifique tapis tissé main du Village Perché, très beau tapis !

    -  Enfin… si ce genre de lecture vous plaît, on pourrait en discuter mais j’avoue que …. En parler avec vous, ça me demander un certain temps d'accommodation, je n’ai pas l’habitude de faire des groupes de lecture sur cette thématique !  

    Je n’ai ajouté que ce délai sera très très long mais j’espère qu’elle peut voir entre les lignes mais si il le faut je le ferai mais j’ai plus l’impression que c’est certainement moi qui va devoir parler à coeur ouvert qu’elle, je me fais toujours avoir avec la Reine… mais bon nous passons très sur le sujet du Floki et c’était tout bonnement de mon niveau.

    -  Vous êtes mère, vous pouvez bien garder un petit Floki le temps de quelques jours mais quand vous le souhaitez, je serai ravie de faire les présentations, il adore les câlins et les gratouilles sous le menton, puis lors des longues nuits de la saison froide, il ferait une excellente bouillotte sauf si le Roi accomplit déjà cette tâche !  

    De ce que j’ai vu, je sais que le couple royale sont fous amoureux et très proche mais est-ce que Grim était aussi fanfaron dans l’intimité, j’en avais aucune idée, c’était leur vie et leur petit jardin secret mais peut-être plus tard, j'essaierai de demander des informations à Allys, juste pour embêter Grimvor !

    La discussion fut interrompue par le Garde, enfin l’heure de la délivrance pour la Reine. Je donne les dernières informations pour glisser ensuite dans le passage secret, sa Majesté à mon bras.

    -  C’est vrai, notre temps de fuite doit rester raisonnable pour ne pas créer des ennuis à la Garde et surtout pour moi, nous faisons tout bonnement le mur !  

    Nous avons quelques escaliers à descendre puis nous devons passer en sous-sol pour rejoindre un long tunnel qui nous fera déboucher sur une cave d’une librairie non loin. J’ai beaucoup discuté avec le patron, il avait un âge avancé et il était dans la confidence depuis les lustres, le seul problème ça sera quand celui-ci disparaitra, je devrais prendre la décision de condamner l’accès mais nous n’en étions pas là, ça sera un sujet à traiter plus tard, le passage était encore sécurisé, c’était tout ce qu’il compte. Nous arrivons dans la boutique par le remise et nous saluons vivement le patron avant de sortir dans la rue commerçante.

    - Je crois que la dernière fois, nous avons évoqué la visite d’une boutique fort alléchante, je pense comme première étape, ça pourrait être intéressant et surtout nous pourrons passer le temps qu’on veut.  

    Invitant la Reine à me suivre, je retrouve tout d’abord le premier lieu de rendez-vous avec Lancelot qui une fois qu’il aperçoit nos silhouettes, il file en douce se promener. Quelques passants nous regardent, nous étions clairement deux jolies nobles mais la tenue de la Reine était certes plus passe-partout que d’habitude mais si on s’attarde un peu trop sur son visage on pourrait la reconnaître mais nous prenons rapidement le large pour se diriger vers l’est, il fallait qu’on quitte l’Ile Royale pour rejoindre la partie commerçant de la ville qui tourne plus vers le Grand Marché, la boutique se trouvait non loin.

    Il y avait là peut-être une dizaine de minutes de marche et une fois sur le pont, je m’amuse alors m’arrêter pour expliquer l’histoire de ce pont.

    -  Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de ce pont ? C’est suite au génie de Stanor Renmyrth, le douzième qui a décidé de s’affranchir des ponts en bois pour les ponts de pierre et autres éléments plus solides. C’est même lui qui a rénové l’ensemble de l’architecture du Palais ! Mais ce que je voulais vous dire, c’est qu’il a eu l’idée de ce pont à l’âge de quatorze ans et sa mère, la Reine Mihana, l’a laissé faire ce qui lui a donné envie de construire plein de ponts partout, en affinant sa technique à chaque fois mais comme vous pouvez le voir, ce pont a deux cents ans et il tient encore debout !  



    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Ven 11 Oct 2019 - 1:34 #
    Adversaire coriace ? Allys sourit à cette appellation en se voyant bien plus redoutable qu'elle ne pensait. Elle essayait de balancer entre sa douceur naturelle et sa volonté que les choses obéissent à un certain ordre. Son pouvoir lié à la vérité avait le mérite d’intimider les personnes ayant une audience en sa présence. Elle veillait donc à montrer ses intentions, consciente que son don pouvait en rebuter certains. La reine choisissait toujours d'agir dans ce qui lui semblait juste sur le moment. Elle continua de faire à Haru un faux regard terrifiant qui s'effaça bien vite.


    " Tout à fait, je compte bien pouvoir effectuer cette visite"
    appuya t-elle.

    La reine s'amusa de voir sa première ministre tenter de poser son regard sur un autre objet de la pièce. Elle avait bien conscience de la mettre dans l'embarras, mais sa réponse l'amusa. Des groupes de lecture sur ce sujet n'étaient donc pas existants, voilà bien une chose étonnante.

    " J'en suis étonnée, dites moi." choisit de répondre Allys en souriant doucement. Que ne ferait-on par amour de la science." ajouta t-elle pour rajouter tout de même un peu de piment à ses remarques. A quel moment avait-elle pris le plis de prendre autant de liberté avec sa ministre ? Depuis qu'elle était à ce poste, depuis leur balade dans ce jardin et leur chute conjointe... Comme quoi on pouvait être des années à se cottoyer sans jamais rien s'autoriser et un jour dériver par des petites plaisanteries. Allys avait le sourire imprégné sur le visage non pas celui d'une plaisante circonstance, mais plutôt d'un moment où elle baissait sa garde. Rien à dire, elle se sentait bien à ses côtés.

    " Très bien, ce serait avec plaisir... Une bouillotte ? Vous seriez frileuse Haru ? "


    Allys avait tenté de détourner plus ou moins habilement la conversation. Elle avait souvent la manie d'avoir les pieds froids, ce qui pouvait garantir un certain temps d'adaptation lors de leurs nuits.

    " En aucun cas, je ne souhaite faire du tords à quiconque. Je vous suis sur ce point."

    Cette sortie allait être écourtée sans doute pour éviter toute recherche et inquiétude. Il ne manquerait plus qu'on croit à la disparition de la reine. Il était inutile de rajouter cette pierre à l'édifice. En descendant ce long escalier, les deux femmes parvinrent à une librairie. L'appel des livres sonnait dans la tête de la reine qui ne pouvait s''empêcher de remarquer rapidement quelques titres inconnus alors qu'elles passaient furtivement. Son visage n'étant pas inconnu, leur fuite était tout de même remarquée. Ils prirent des chemins éloignés. Allys avait même peu conscience de la destination qu'elles prenaient. Elle s'en remettait aux connaissances toujours présentes de sa première ministre. Allys tirait sur son chapeau en baissant la tête pour masquer le plus qu'elle pouvait son identité. Alors qu'elles franchissaient le pont, elle sentit venir une histoire contextuelle alors elle se pencha pour admirer leurs reflets alors que Haru s'adressait à elle.

    " Ce qui n'aurait pas été le cas avec des ponts en bois. N'a t-il pas employé une méthode qui consistait à amortir les chocs par des contreforts ? Ce n'est pas lui à qui nous devons les renforts de la salle du couronnement. En terme de construction défensive, il me semble. J'avais dû me pencher sur cette affaire lorsqu'un bâtiment s'était affaissé à cause d'une crue trop importante. Ses travaux sont consultables et sont de haute qualité. Il me semble même que vous aviez défendu l'idée de le rebâtir à l'identique, mais en prenant en compte ces travaux... Il me semble ne pas m'embrouiller en disant ces propos. Il a privilégié également le grès... granit... J'ai un doute sur la question... Mais oui votre récit me rappelle cette affaire. Il avait fallu reloger les personnes sinistrées également. Je suis assez curieuse autrement... quelle est notre destination ?
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Ven 11 Oct 2019 - 19:26 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    - Je vois que vous avez pris des leçons depuis la dernière fois !  

    Je fus surprise certes mais surtout heureuse d’entendre la Reine expliquer l’histoire de son aïeul, Stanor fut un grand architecte à son époque et la Capitale a été son terrain de jeu, nous avons encore les traces de son passage avec tous ses ponts mais également la tour exceptionnel du Palais, symbole de grandeur de la Couronne. Cet homme me plaisait beaucoup car au lieu de réfléchir aux armes, étendre son territoire et autre, il a voulu édifier quelque chose de durable et améliorer les conditions des personnes de la ville puis surtout il a pu former un certain nombre de ses collègues pour ensuite faire la même chose sur tout le territoire, cet homme était quelqu’un de bon, tout comme la Reine Allys qui se penche sur une multitude de sujets, elle ne laissait pas ses conseillers et autres Ministres, dressés les rapports pour elle, elle voulait  comprendre les choses et je me rappelle encore de cette histoire de pont, il avait une histoire et je ne voulais pas qu’on le remplace par quelque chose sans âme, les gens ne comprennent pas ma démarche mais sa Majesté si et je lui étais reconnaissante d’avoir céder en quelque sorte à mon caprice enfin…

    Malicieuse que j’étais, je prends les devants et l’invite à continuer notre balade.

    - Vous êtes bien curieuse ma chère mais un indice, c’est quelque chose qui vous aidera à vous sentir bien !  

    Porter de la lingerie fine, se sentir belle, désirable, ça fait toujours bien à son égo, non pas qu’il faut le faire que pour les autres mais rien que pour soi, c’est déjà un plus même si je ne pense pas qu’elle a besoin de quelques bouts de tissus pour que Grimvor monte en rideau façon de parler mais je trouvais qu’une femme dans un magnifique ensemble était merveilleux,  mieux que la nudite même, c’était ni vulgaire, un brin de sensualité quoi.

    -  Mais je vous promets rien de dangereux, vous me connaissez, j’ai toujours le don pour me mettre dans l’embarras.

    Me connaissant, je sens que cette histoire de boutique va me retomber dessus quoi qu’il arrive, j’ai le don pour m’attirer les problèmes et j’ose imaginer la tête du Roi quand il va apprendre que je fais des sorties de ce genre avec sa femme, lui qui a eu l’esprit assez tordu pour croire que j’ai pu avoir une relation intime avec Queen mais pire encore que je l’appréciais, enfin que je l’aimais quoi, sur le coup, je ne sais pas c’était quoi le pire mais je ne préfère pas imaginer tel choix cornélien, non je renie tout en bloc, c’était tout bonnement impossible, I.M.P.O.S.S.I.B.L.E !

    Nous passons ensuite par la grande place marchande où se trouve une statue de la Reine Luna la cinquième, la femme de mon aïeul. Je finis par m’arrêter encore une fois et lui raconte quelques histoires.

    - Je crois que vous connaissez Luna dit La Négociatrice non ? Elle a édifié cette place dans les années quatre cents quatre-vingts, elle était redoutable en affaire et le plus marrant dans cette histoire, son mari était un DU LYS, toutes les deux ont voulu établir une monnaie principale sur Aryon, il y avait encore pas mal de trocs à l’époque et suite à la découverte du mine de cristal, la Couronne a décidé de faire de ce minerai, la monnaie du pays avec une petite touche de magie pour éviter la fausse-monnaie, un processus intéressant à vrai dire !  

    C’est un secret d’état, la mine et ses ateliers d’enchantement sont des mieux gardés, il ne faudrait pas qu’un gang s’y attaque, c’était toute l’économie du Royaume qui allait en pâtir et nous avons déjà face dans le passé à un marché parallèle de cristaux, nous avons depuis renforcé l’enchantement et rajouter des détails supplémentaires qui est visible à l’oeil nu comme ça les commerçants se font moins avoir mais il y a toujours des failles partout malheureusement…

    -  Mais on peut retenir aussi que cette Reine fut un génie de l’économie mais avant qu’elle ne reprenne les rennes du royaume, dans sa jeunesse on va dire, elle a perdu sa jeune soeur, une certaine Hel Diane qui aurait disparu à l’âge de ses seize ans, personne ne l’a retrouvé depuis mais des gens racontent que son fantôme rôde toujours dans le coin et elle se réincarne dans le corps d’une jeune femme mais je n’ai jamais eu l’occasion de poursuivre cette piste…

    Une longue histoire sordide mais il était rare que des enfants royaux disparaissent, certains sont morts de maladie mais de disparition… l’autre cas que je connais, c’est celui d’Aeron mais j’espère que la finalité ne sera pas la même… Je continue alors ma route, longeant le bord des bâtiments évitant la foule, je voulais rejoindre l’allée qui se trouve le plus à l’Est, la boutique était cachée dans une ruelle calme et sans ennui, la devanture était d’un rouge éclatant avec quelques fleurs peintes, au lieu, on pourrait croire à un fleuriste mais c’est quand on s’attarde devant la boutique qu’on comprends où nous tombons, la vitrine était certes fleurie pour éviter de déranger la plupart mais des détails subtiles nous font comprendre que c’était une boutique de lingerie, il suffisait de rentrer pour comprendre mais peut-être que la Reine la connait déjà, l’Etoile de la Rose avait une clientèle assez chic donc…

    - Ah… nous arrivons bientôt !  

    Je lui laissais encore le temps de la surprise..



    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mar 15 Oct 2019 - 13:58 #
    La reine avait beau chercher quelque chose de précis qui l'aide à se sentir bien... De nouveaux thés ? Une esquisse d'un peintre....? Ce n'étaient pas des livres sans cela, elles auraient fait un arrêt un peu plus tôt. Elle se demandait si ce n'était pas cette promenade, ces récits fourmillant d'anecdotes, de témoignages. Elle essayait d'en suivre le cours avec un visage amusé. Ils avaient au moins le mérite de la distraire tout en l'emmenant toujours plus loin. Elle avait l'impression d'être dans une sorte de bulle confortable où le seul objectif de cette mystérieuse destination était tout ce qui primait. Elle s'y concentrait avec bonheur tandis qu'elle suivait les pas d'Haru. Le garde était en effet très discret, elle aurait eu presque l'impression d'avoir un envie détachée de tout engagement. En soi, c'était déjà une chose formidable de parvenir à lui faire vivre de telles émotions si près de chez elle.

    " Non, vous exagérez Haru, vous n'avez pas le don, c'est un véritable talent. Je n'ai jamais autant ri qu'avec vous. En plus, vous n'avez pas eu de moments gênants en réunion... Du moins, je ne m'en rappelle pas... Ce serait dommage dans le cas contraire. "


    La reine plaisantait toujours. Elle avait toujours eu l'image d'une femme sérieuse aussi ce genre de gaffes lui paraissait étranger à cette personne qui se tenait près d'elle. On pouvait même dire que ces "embarras"' lui avaient donné envie de plus la connaître. La vie d'une reine n'était pas toujours joyeuse, elle avait bien besoin de cette dose de légèreté. Même sa démarche devenait moins contrôlée au fur et à mesure qu'elle acceptait ce temps de pause. Même si elle avait donné des sueurs à Haru, elle était bien contente qu'elle les ait surpassées pour elle. Son statut faisait qu'on avait de l'attention pour elle, elle n'en manquait pas mais elle recherchait avant tout les discussions sincères. Elle appréciait également lorsqu'elles échangeaient sur des sujets plus sérieux. Haru c'était à ses yeux une encyclopédie humaine dotée d'une forte compréhension. Elle arriva dans cette grande place resplendissante sous le soleil de midi. Une lumière forte donnait sur une statue tout aussi somptueuse. Elles s'arrêtèrent. D'un geste devenu quasi systématique, Allys tourna la tête pour entendre l'histoire de cette femme. Sans un effeort, Haru lui narra l'histoire de Luna la Négociatrice.

    " Lors que je lis ou j'entends des exploits passés, je me demande comment les historiens parleront de notre période. C'est vrai que ce système nous évite bien des bévues. Je vais commencer à croire que derrière chaque conseil sage se cachait un membre de votre famille. "
    Elle lui donna un léger coup de coude amical en songeant qu'elle avait également la chance d'avoir aussi un membre de cette famille. Il est vrai que la monnaie nous permet d'avoir plus l'oeil sur les trafics marchands. Les trocs devaient être plus ou moins honnêtes. "

    La reine croisa les bras en soupirant légèrement. Elle avait parfois l'impression de ne pas aider à rendre ce monde meilleur, mais plutôt d'empêcher d'autres d'y trouver les failles. Elle attribua cette pensée à l'humeur du moment et ne souhaita pas en partager plus. Lorsque Haru évoqua une certaine Hel, la reine eut comme ce souvenir marquant survenu il y a peu.

    " Les fantômes peuvent paraître bien vivants. Vous savez que j'ai reçue la visite d'une femme étrange prétendant être de la famille. Des éléments penchaient dans son histoire, j'ai choisi d'y croire. Nous vivons dans un monde fascinant, mais où il est si difficile de se méprendre... De même .... j'ai croisé un autre fantôme il y a peu dans les cimetières... Je n'ai pas pu vous narrer ces histoires par manque de temps, mais je ne me suis pas ennuyée ; c'est pour dire ces temps ci. Je n'ai jamais eu autant l'esprit ouvert que maintenant", rit elle un peu gênée. Elle avait doutée de son pouvoir tant l'impact avait été fort. Revoir un héros adulé de l'enfance devenu une femme cela avait été une sacrée secousse.

    Elles reprirent la route ensuite. La reine se demandait toujours quelle serait l'issue de cette promenade. Plus elles avançaient, plus le chemin lui semblait familier. La reine fit semblant de toujours découvrir. Il lui arrivait de venir ici et c'était même une bonne idée. Allys ne pensait pas prendre une telle direction aujourd'hui. C'était si tentant de dire qu'elle avait deviné mais cela ruinerait ce trajet.

    " Dites moi Haru, vous aviez ce projet depuis longtemps, vous n'avez pas hésité même pendant une seconde" Elle ferma un oeil malicieusement tout en continuant de la regarder avec attention. Maintenant qu'elle avait des soupçons... elle allait s'amuser. Elle allait s'en vouloir d'avoir l'esprit étrange mais en même temps elle l'avait taquiné avec la lecture de ces livres. Elle sentait Haru prête à plaisanter à ce sujet. Elle était toute à fait capable de la conduire là bas. De plus, elles s'éloignaient des rues très marchandes, elles s'amenuisaient au fur et à mesure qu'elles progressaient. Elles n'allaient pas rendre visite à une épicerie, ce serait surprenant tout de même d'avoir autant marcher pour regarder les légumes du royaume. Non, elle se disait qu'elle avait dû se mettre en tête de la guider là bas, autrement il y avait peu de possibilités. Effectivement au bout de plusieurs minutes, elles arrivèrent devant une boutique reconnue pour sa lingerie délicate. L'Etoile de la rose avait toute une collection de différents genres, de quoi ravir les envies de chacun. La vitrine était à l'image de la boutique très distinguée avec de multiples fleurs mettant en avant tous les tissus présents.

    " Je me disais bien que je connaissais ce chemin. " finit-elle par dire en devançant Haru pour entrer dans le magasin. Elle jeta un regard vers tout ce qui était dentelles ou fines étoffes. Une image vint à sa mémoire : celle d'un ensemble dédié à Nyx aperçu lors d'une baignade improvisé. Elle le chercha des yeux pour tenter de le retrouver. Autant savoir si elle aussi se rendait souvent ici, elle ne le trouva pas pour le moment. Dommage. Elle avait vraiment envie de taquiner Haru tant qu'elles étaient ici. En revanche, elle aperçu une tenue plutôt découverte. Très peu de tissu, une nudité presque offerte. " J'imaginais bien cette tenue lors du passage du bois, était-ce bien le cas ? C'est vraiment élégant par ici, je n'ai encore trouvé ce si joli ensemble que vous portiez au jardin. C'est bien dommage." Allys fit quelques pas pour laisser à Haru le temps de se remettre de ses taquineries. Elle espérait qu'elle ne s'en habitue pas, ses petites réactions de gêne l'amusaient beaucoup.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Jeu 17 Oct 2019 - 9:09 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    - Vous me flattez mais sachez que tous les Du Lys ne sont pas comme ça… peut-être les natifs car si vous rencontrez ma mère, c’est une toute autre histoire...

    Une matriache née Milan qui essaye de vivre au travers de la vie de ses enfants, mettant une pression sur chacunes de nos épaules pour que le nom Du Lys brille de mille feux. Je suis l’aînée, je n’étais pas forcément désirée et ce n’était pas forcément un mariage d’amour entre mes parents, je suis arrivée beaucoup trop, ruinant la jeunesse et la beauté de Mère… une succession de choses qui ont fait la relation chaotique que j’ai actuellement avec elle, mon père restant en retrait, ne voulant pas affronter le courroux de sa femme, femme qui désespère de me trouver un parti convenable pour agrandir la famille… Enfin, on ne choisit pas ses parents mais depuis maintenant quelques Lunes, elle est ravie d’avoir une fille Première Ministre...

    - Je pense que même eux, ils ne savaient comment on allait parler de leur histoire, c’est malheureusement quelque chose qu’on ne sera jamais, à nous de laisser des traces admirables de nos exploits pour que votre nom retentissent avec gloire dans les archives royales !  

    Nous sommes qu’au début de notre ère, on a encore beaucoup de temps à arriver à quelque chose, je ferai en sorte que notre Reine trouve sa place dans les archives, je m’étais fais le serment lors de mon mandat de rendre ce royaume meilleur, quoi qu’il en coûte !

    On parlait ensuite d’anciens membres de sa famille quand elle évoque un soi-disant fantôme et je m’arrête brusquement. Pourquoi je n’étais pas au courant de cette histoire, une femme se prétends de la famille royale mais on me dit rien !

    - Connaissant mon amour pour l’histoire, personne n’a osé penser me la présenter…  

    Dis-je en murmurant limite pour moi-même quand elle me parle maintenant d’un autre fantôme mais ces cauchemars ne sont-ils pas dû à ses soudaines apparitions ? Revoir des revenants n’étaient pas des choses et depuis quelques Lunes, elle en fait de plus en plus les frais, c’est étrange, je vais devoir me pencher aussi là-dessus, mal de tête en perspective…

    - Mais nous avons toute notre journée aujourd’hui pour me raconter ses histoires, je serai ravie de les entendre, ça vous a beaucoup importuner j’ai l’impression.

    Mais rien ne vient, peut-être avait-elle besoin d’aide pour commencer son histoire, j’avais l’habitude d’être un moulin à paroles, m’arrêtant juste pour respirer, essayons de la motiver !
    - Racontez moi cette histoire de cimetière, cette histoire à l’air plutôt marrante, ça ne semble pas morbide d’ailleurs, allez-y, je ne rigolerais pas, je suis une bonne oreille vous savez, je parle beaucoup mais je sais écouter également !

    L’invitant à me raconter cette petite aventure, je continue à diriger notre balade vers le lieu tant désiré, le joyaux de la sensualité, j’aurai voulu mieux préparer notre venue, privatisé la boutique pour être tranquille mais vu le caractère urgent de la chose, je n’ai rien pu faire moi qui adore avoir un minimum de contrôle sur les évènements !

    Mais cette petite balade improvisée semble plaire également à sa Majesté, elle reconnaît la route, il faut dire que ce chemin n’amène pas à trente six boutiques non plus… Allys prends même l’iniative de me taquiner comme toujours, c’était son sport préféré et je répondis avec le même ton.

    - Jamais, O grand jamais je n’aurai osé faire une telle chose Majesté, vous me connaissez, faire des coups en douce de la sorte… ce n’est pas du tout mon genre surtout après vous avoir promis que je vous y amènerai...

    J’ai toujours voulu faire ça depuis qu’on évoqué ce sujet, amené dans une boutique du genre pour aller faire du shopping pour des emplettes plus ou moins osées, ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter de faire une chose pareille et j’aimerai bien être la seule !

    Nous rentrons dans la boutique, sourire aux lèvres, les festivités allaient commencer et je salue la propriétaire, je pars aussitôt la voir, demandant une conversation plus privée, laissant la Reine observée la marchandise, je demande qu’on ferme la boutique à d’autres visiteurs, par chance, nous n’étions que deux et la commerçante comprit aussitôt ma demande, tournant discrètement le panonceau. Nous étions enfin tranquille et je pars retrouver la brune, qui me présente un ensemble extravagant, je crois qu’il y a plus de ficelle que de bout de tissu à proprement parlé mais j’imagine très bien les courbes féminines de la Reine mise en valeur mais je secoue la tête pour oublier aussitôt cette idée, si je commence à imaginer ce genre de choses surtout la scène dans les bois… je ne tiendrai jamais.

    - J’avoue que l’ensemble correspond bien à la description du livre mais je ne sais pas si elle a pris ce modèle là, ça restera un mystère...

    Mais elle frappe de nouveau en parlant de ma tenue rouge que j’avais porté lors de notre bain improvisé. Là je tourne aussitôt la tête, non non non, ce n’était pas possible qu’elle voit ma tenue, l’autre jour, j’avais encore ma chemise, ça masquait à moitié mais voir le vrai ensemble… il est vraiment beaucoup trop sexy en plus, c’était un nouveau modèle en plus et il avait quelque chose de sympathique, son ouverture à l’avant, des bandes qui mettaient en valeur le dessus du sein mais aussi au niveau des côtes avec un système croisé dans le dos, il y avait qu’un modèle comme ça et je le voyais au loin, au fond de la boutique dans la partie, plus osée on va dire.
    -Oh mon ensemble… si je vous dis où il est, j’aurai plus l’exclusivité après...

    Et j’imagine très bien Allys dire à son mari que c’était mon idée et que je porte la même chose, ce gros pervers va s’imaginer des choses… ces deux-là avaient la manie de tout se raconter, c’était impressionnant et j’avais peur de ce qu’ils pouvaient bien se dire en privé, c’était un couple aimant mais avant tout des amis ! Mais allez, je dois prendre mon rôle de guide touristique et m’amuse à choisir un ensemble pour la Reine, je suis sûre de la taille, à force de la regarder, j’ai bien deviné les proportions.

    - Tenez, celui-ci est l’ensemble de référence dans la scène de l’Opéra.

    Une drôle d’histoire encore que Nyx nous avait écrit, un subtil mélange de sauvagerie le tout dans une ambiance où le silence est de mise, l’excitation de se faire surprendre est palpable et surtout le moment où la robe tombe dans ses loges privées…

    -Je suis sûre que ça vous irait très bien mais promettez moi de jamais faire cette scène au Grand Théâtre, évitons les scandales s’il vous plaît !  

    Ça ferait les gros titres et notre Reine qui est très discrète aurait une magnifique réputation, je connaîtrais déjà la réponse de Grim’, il s’en ficherai royal, comme d’habitude mais Allys, c’est tout autre histoire !

    - Voulez-vous faire un jeu et choisir un ensemble pour moi, trouver quelque chose qui pourrait me plaire !

    Bon n’évoquons pas le sujet de se les montrer mutuellement sur nous, ça serait terriblement … je ne sais pas comment le dire, un supplice de la voir ainsi...





    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mar 29 Oct 2019 - 16:36 #
    Les familles avaient toujours leur lot d'histoires plus ou moins reluisantes. Si l'histoire des Renmyrth avait été tournée différemment, peut-être que tout aurait également pris un autre virage. Les ancêtres bâtissent souvent le sol sur lequel nous avancions. Elle était désolée de réveiller peut-être de mauvais souvenirs. Pour sa part, elle n'avait pas de frère ou de sœur pouvant jalouser sa place comme un de ses ancêtres. Tout ce qui était acquis pour une personne ne perdurait que si une personne pouvait reprendre le flambeau.

    "Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup cottoyer votre mère. C'est une toute autre histoire, vous dites... Certains rapports peuvent être difficiles. "


    Pour sa part, elle avait eu la chance de grandir dans une famille aimante, puis avoir un mariage d'amour. Les soucis qu'elle rencontre seraient plutôt davantage tournés vers ses enfants. Elle était peut-être devenue mère et reine de manière trop rapprochée... encore que non ce n'était pas vraiment vérifiable. Il faut bien que la jeunesse s'affirme lui disait un conseiller dans sa barbe. Elle voulait tellement sauvegarder ses proches qu'elle se rendait coupable de ce rôle qui semblait lui échapper. Elle tourna la tête pour entendre des paroles pleines d'espoir. Le plus important est ce que l'on laisse après son départ, c'est ce qui subsiste et ce qui aide la génération suivante. Elle voulait vraiment laisser un bel héritage pour la prochaine génération qui prenait sa place. Haru se mit à bredouiller des mots sans que la reine n'en saisisse la contenu... Elle n'insista pas, elles auraient tout le temps d'échanger si sa ministre en avait le désir.

    " Vous savez étant enfant, j'avais un héros. Son nom était Edmond Delancy ... il a disparu en protégeant notre famille. Il m'a porté sur ses épaules, il m'a même appris quelques mouvements d'épée... Il faisait vraiment partie de ces héros qui ne pouvaient pas disparaître."

    Comme une espèce de respect face à sa mémoire et à ce souvenir plutôt lourd à porter, elle se reprit en ménageant aussi un vague moment de suspense.

    " Et donc j'ai voulu me rendre au cimetière pour me recueillir lors d'une soirée et... j'ai croisé sa réincarnation. Certains pouvoirs sont... surprenants. C'était une femme ivre qui était venue se recueillir... à sa façon. Elle connaissait trop de choses pour ne pas être lui... C'est surprenant, je vous assure Haru. Je crois qu'encore aujourd'hui j'ai du mal à croire que cela se soit produit."


    L'histoire avait fini sur un verre de rhum en plein cimetière, c'était une histoire bien atypique. Son mari avait bien mieux accueilli la nouvelle : il lui avait adressé une accolade fraternelle dont il avait le secret. Elle lui avait serré la main froidement en ne sachant plus comment se comporter devant cette étrangère connue et reconnue comme son héros d'antan et son ami le plus dévoué.

    Le chemin se faisait de plus en plus proche du lieu de leur destination. La reine en eut presque un sourire victorieux. C'était bien ce qu'elle pensait. Haru se mit à suivre ses plaisanteries tout en attestant que c'était une promesse. LMe doux son de ce mot fit sourire la reine.

    " Et tout le monde sait que toute bonne entende commence par des promesses. Vous avez fait au mieux Madame la Ministre."

    La boutique était jonchée de bonnes idées pour susciter des désirs, mettre en avant des morphologies en suivant les courbures. La reine se sentait dans un moment privilégié. Elle n'avait pas remarqué la délicate attention de fermer la boutique pour qu'elles puissent n'être que toutes les deux. Elle cherchait suivant les descriptions des livres des ressemblances. Elle sortit un livre de son petit sac et montra d'un geste précis un passage.

    " Non vous avez raison, l'ensemble était rouge quelle étourdie je fais. Ne vous inquiétez pas, je vous laisserai l'exclusivité bien entendu. Je vous dois déjà notre présence dans cette charmante boutique. "

    La reine observait les regards d'Haru, tout simplement parce qu'elle savait que même si c'était son souhait de l'amener ici ; elle ne savait pas qu'elle aurait eu l'occasion de se documenter. Elle se devait de plaisanter avec sa ministre c'était l'une de ses obligations royales, elle en était sûre à présent. Elle avait eu un léger regard presque gêné vers le fond du magasin, très bien ce serait peut-être utile pour plus tard.

    " Oh... j'imagine assez ce qu'une telle tenue peut faire. Non effectivement, nous allons éviter. Je ne vous savais pas amatrice d'opéra Haru, vous vous intéressez décidément à de nombreux sujets. Vous me direz autrefois vous étiez ministre de la culture" plaisanta t-elle en regardant quelques tenues. A l'annonce de cette idée, la reine se dit qu'effectivement comme elles étaient ici autant en profiter au maximum. Elle se sentait à la fois à l'aise mais ne s’était pas encore vraiment jetée à l'eau dans les essayages.

    " Peut-on au moins avoir quelques indices ou ... on procède à l'aveugle ? Je vais tenter à l'aveugle... donc nous choisissons chacune de notre côté. Je vous mettrai les tenues dans la cabine 1. Vous n'avez qu'à mettre les vôtres dans sa voisine. Pouvons nous rajouter une petite règle amusante ? La personne dot en choisir une, histoire de marquer le coup. Vous me direz laquelle a eu votre attention."


    Allys partit ensuite vers le fond de la boutique pour voir quel genre de tenue avait valu un tel regard insistant. Elle ne voyait pas vraiment, mais elle se souvint alors de la tenue d'opéra. Haru devait beaucoup aimer les entrelacs. Elle allait ainsi choisir des tenues à lacets. Elle poussa quelques tenues sans trouver une qui puisse attirer l'oeil. Au moment où Allys allait tout bonnement changer de rayon, elle vit un body dont la texture semblait agréable, douce et qui présentait des lacets dans le dos très élégants. Au centre se trouvait une fleur, ce n'était pas une fleur de lys, la reine en était sûr mais elle trouva cette idée charmante. Dès lors que l'on défaisait le dos, la fleur se défaisait également. Elle allait en choisir trois pour lui donner des alternatives possibles. Le body était d'une belle couleur bleu allant vers un bleu nuit. C'était élégant et recherché. Après avoir fait quelques pas, elle trouva un ensemble très atypique, le genre qui pouvait faire rougir. L'ensemble était d'un seul tenant d'une belle couleur noire. Est ce que Haru aimait la dentelle ? A son souvenir, ses sous vêtements semblaient être très délicats, elle allait tenter de lui proposer cela. Au niveau du col se trouvaient de nombreux motifs en dentelles qui se prolongeaient jusque vers les dessous de bras, de nombreuses dentelles transparentes dévoilaient le corps. Les dentelles se faisaient de plus en plus fines en descendant. Elle était aussi coquine que celle de l'opéra. Qu'allait-elle prendre comme derrière proposition ? Elle était partie sur trois, maintenant il fallait assumer.

    " Nous en prenons trois, cela offrira déjà un choix suffisant. Est ce que tout se passe comme vous le voulez Madame Du Lys ? "


    Cette dernière pièce lui posait bien des soucis. Trop de choix s'ouvraient à elle. Elle avait opté pour une tenue mystérieuse, puis coquine et... Elle ne voyait pas quel autre choix elle pouvait lui sélectionner. Finalement, elle opta pour un ensemble très succinct avec des lacets et des perles. A défaut d'être très confortable, c'était sophistiqué et plus coquin que le précédent. Elle avait dans celui ci deux pièces à enfiler, mais c'était plutôt simple comme il y avait peu de tissu. La reine était bien partie pour taquiner sa ministre et suivre cette petite plaisanterie à la lettre. Elle se rendit à la cabine qui lui était dévouée pour attendre les tenues qu'elle lui avait sélectionnées.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Ven 1 Nov 2019 - 21:51 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    - Vous êtes allée au cimetière seule !  

    Voilà l’information que j’ai pu retenir lors de son histoire, elle avait envie de liberté depuis quelques Lunes, je sais qu’elle a la pression mais tout de même, faire des choses irréfléchies de la sorte, où va le monde ? Si on l’avait attaqué et si ce n’était pas son “ héros “ qui était là mais quelqu’un d’autre ? On n’aurait rien su…

    - Votre mari est au courant que vous avez des envies d’aller faire des sorties dans des lieux plutôt insolite surtout qu’Edmond Delancy était son supérieur à l’époque, il a confirmé que c’était bien sa réincarnation qu’il n’était pas dangereux ?  

    Je ne sais plus si c’était sa conseillère qui parlait ou son amie mais j’étais inquiète tout d’un coup, pourquoi elle veut que j’ai des sueurs froides à chaque nuit maintenant si elle me dit le lendemain qu’elle a décidé de visiter encore un autre quartier de la Capitale pour sa culture personnelle.

    - Essayez d’être raisonnable tout de même Allys, mon coeur ne va pas tenir longtemps sinon.  

    Je sens que je vais demander des vacances prochainement, je prendrais la Reine avec moi pour être sûre qu’elle ne fasse pas de bêtises, le Roi assurera l’intérim, qu’il travaille aussi le petit, un week-end entre filles, une bonne idée tiens, dans les sources chaudes de Forteresse, encore une autre bonne idée ça, il faut que je trouve un prétexte pour cela !

    Enfin, c’était encore une autre histoire et maintenant la boutique en vue, j’avais enfin accompli ma promesse, j’essaye de respecter ma parole dans tous les cas sauf cas exceptionnel mais je lui avait promis et maintenant nous voilà ici dans cette boutique, j’ai quelques idées qui me traversent, des scénarios que même Nyx n’aurait pas forcément pensé.

    -  Oui je m’intéresse à plein de sujets, je suis aussi une femme, il faut bien profiter de quelques plaisirs, j’aime me sentir désirable et ces petits joyaux m’aident grandement.

    Nous avions toutes les deux un âge où notre beauté était encore intéressante, elle avait eu certes deux enfants mais rien n’a changé sur elle, elle a toujours eu ce charisme, ses yeux, cette silhouette, je comprends que Grimvor soit fou amoureux mais j’avoue que Nyx, un peu plus jeune que moi avait le don de me faire tourner la tête et pas que d’ailleurs… Nous avons atteint un âge où nous sommes en symbiose avec notre corps, assumant nos désirs, nos passions, plus besoin de prendre des pincettes et voir ses yeux plein de désirs dans ceux de mon amante quand je porte un ensemble affriolant, ça n’a pas de prix et j’avoue que j’ai fais pas mal d’emplettes par ici… je dois avoir un compte fidélité, je rougissais un peu à l’évocation de l’Opéra, cette scène… un vrai régal.

    -  Ce jeu me va très bien, faisons cela Allys, je sens que quelqu’un va être heureux de votre retour d’emplettes...

    Mon côté ça va être pareil, j’imagine déjà le sourire carnassier de la Ministre de la Justice, je chasse aussitôt cette idée et part dans les différents couloirs, je dois trouver trois tenues donc une remarquable, est-ce que je peux faire oser ? Je farfouille un peu partout, je ne sais pas si j’ose une tenue rouge, une noire ou dans les tons violets, le rouge est la passion, le plaisir, je qualifie tellement la reine de cette façon mais c’était mon jugement propre mais est-ce que j’avais raison de faire comment ça ?

    Allez suis ton instinct Haru, fait comme tu le sens, choisi une tenue osée rouge, il faut que je trouve celle qui mettrait ses courbes en valeur, surtout ses fesses et le haut de ses cuisses. Allez, j’attrape l’ensemble que je vois, un haut en dentelle avec des balconnets qui relèvent les seins, des attaches qui se croisent dans le dos, laissant tout de même une bonne partie du dos libre, de la surface à embrasser, rien d’imaginer cela, j’ai quelque frissons, j’attrape une sorte de ceinture pour porter les bas, une culotte tanga qui met en valeur le galbe des fesses,  c’était osé mais pas encore, je prends un body qui couvre la moitié de son buste, c’était une bande centrale couvrant son nombril, on pourra voir ses longues jambes avec l’échancré de la culotte, le nez dans les tissues, la Reine m’interpelle.

    -  O-o-oui très bien Madame Renmyrth, j’amène ma sélection de ce pas.  

    Elle m’appelle par mon nom de famille, je fais de même ! J’attrape un ensemble en dentelle noire, car la dentelle, c’est le minimum dans une lingerie et ça ira très bien avec mes cheveux. Je rajoute les vêtements dans le cabas et me dirige fièrement vers les cabines, elle était déjà dans la sienne, comment je vais faire pour lui donner ? Hésitante, je frappe la porte, me mettant dans un coin, je ne veux pas être traitée de perverse !

    -  Allys, voici les ensembles.  

    J’attends qu’elle ouvre et tends le bras discrètement à travers les portes, allez Haru n’imagine pas qu’elle est nue, de toute façon, elle n’avait pas intérêt de s’être habillée, enfin bon, je file en quatrième vitesse avant que mes pensées s’échappent de ma tête et surtout qu’elle ne lise pas mes folles envies sur mon visage.

    -  Bon qu’est-ce que vous m’avez pris...

    Je me retiens de rire en voyant l’ensemble, elle avait pris quelque chose de magnifique, ses lacets… un supplice à défaire pour l’autre puis la petite touche avec la fleur, un curieux rappel de mon nom de famille, ce beau bleu, une couleur que j’affectionne, cette dentelle… je me retiens de faire un commentaire et commence à me déshabiller et pose mes affaires délicatement sur la chaise, prenant le soin de les plier pour ne pas les froisser et attrape le body au lacet, je commence à le mettre et au moment de serrer le tout, je réfléchis alors tout haut.

    -  Vous allez rire Allys mais est-ce un piège votre tenue, ça ne se met pas tout seul...

    Elle l’a fait exprès… je suis sûre !




    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Lun 4 Nov 2019 - 22:59 #
    Parfaitement insensé oui... La reine en avait conscience. En ce moment , ses décisions personnelles revenaient de la parfaite impulsivité. Au moins elle était venue trouver Haru cette fois, mais elle se serait sinon exilée dans son jardin. Il était devenu bien petit ces derniers jours. Elle avait besoin de soutien, mais plus les jours s'étaient succédé plus ce besoin de liberté devenait plus fort. La reine lui fit un sourire rassurant sans trop en dire.

    " Il n'a jamais été un danger, il a même aussi rencontré Grimvor. Comme vous dites, il s'agissait de son supérieur. Ne vous inquiétez pas Haru... j'ai choisi justement d'être avec vous. "

    Elle ne comptait plus les " vous faites fatiguée", "vous devriez vous reposer" et autres phrases qui leur ressemblaient de près ou de loin. Même un conseiller l'avait trouvée peu attentive à une séance. Sa conscience la rendait coupable de se sentir ainsi. Même à voir ces noms emplis de renommée, elle se sentit emplie d'admiration pour ces figures, mais aussi un brin envieuse. Les héros semblaient toujours sans aucune tâche. Ce que Edmond.. Astrid lui avait bien montré c'était qu'au delà du masque de perfection que ce personnage revêtait siégeait tout comme elle des regrets, des remords ; en tout homme.

    La boutique arrivait à point nommé pour noyer ces moments de doute. Elle oubliait un instant cette disparition, son inquiétude. Haru lui parla de sa volonté de séduire, c'était d'ores et déjà une femme élégante qui savait trouver dans sa coiffure et ses choix de quoi la mettre en avant. Elle se ressemblait dans cette volonté dans cette recherche du petit détail, c'était tout du moins ce que pensait la reine en lui faisant un clin d'oeil complice. La reine apportait un soin particulier même dans ses tenues moins outrancières, moins royale. Par exemple ici qu'elle avait une robe plus légère, elle agrémentait de quelques détails un collier, des bracelets ainsi que son habituel maquillage. Ses yeux bleus étaient toujours renforcés d'un trait noir pour augmenter leur intensité.

    " Vous avez bien raison, mais je pense que vous avez également une autre personne qui pourra être inspirée. "


    Qui sait peut-être qu'un nouveau livre sera écrit grâce à cette journée, la reine sourit par avance avant de s'aventurer davantage dans les rayons. Elle avait de belles couleurs sur les joues, la reine ne put s'empêcher de la taquiner à nouveau.

    " Vous avez de belles joues, vous savez" Elle jeta des regards vifs derrière elle comme pour vérifier l'expression qu'avait sa ministre. C'était une dernière boutade avant de se noyer dans de la concentration extrême. C'était bien plus difficile de choisir pour une autre. Si la couleur noire pour Haru lui semblait aller de soi, elle sait que la concernant ce serait plus le rouge... Tout le monde aimait le rouge, mais elle ne trouvait pas de modèle lui plaisant. Tout comme elle, Haru prenait ce jeu très au sérieux. Elle l'avait même interrompu dans un débat intérieur sans doute intense. La reine joua le jeu et ne chercha pas à voir les tenues. Pour patienter tranquillement, elle s'assit sur le banc de la cabine, puis ouvrit la porte.

    " Merci dame Du Lys, chérie je vais procéder aux essayage"

    Ce moment où elle s'était trompée allait la poursuivre encore un moment, la reine ne s'en lassait pas. Tout d'abord, il y avait cette tenue rouge qui devait donner un certain relief, puis un haut en dentelle... sur lequel elle s'arrêta un instant. Elle le retourna à plusieurs reprises pour le poser simplement sur elle devant le miroir. Allys appréciait tout particulièrement celui-ci. Le dernier semblait plus osé, mais elle entendit un appel à l'aide de la cabine voisine. Elle était d'ailleurs partie prestement comme si elle avait hâte de voir ses tenues...

    " Ah est-ce un signal d'appel à l'aide ? Vous voulez recevoir un peu d'aide Haru ?"

    A croire qu'elles aimaient toutes les deux les situations gênantes. Sur le coup, Allys était tout de même un peu gênée. Elle avait privilégié le côté esthétique et même un peu coquin des vêtements, non leur côté pratique. Dans un sens, elle allait pouvoir agrémenter ses soirées avec ce haut à lacets.

    " Je sors, si vous le souhaitez, vous me présentez votre dos, je vais serrer les lacets puis vous laisser vous admirer."


    Elle n'était pas obligée de rentrer dans la cabine en plus les cabines étaient dans un espace assez à l'écart du reste de la boutique donc aucun risque d'être vues par la vitrine. La vendeuse resterait sans doute à l'écart.. du moins elle l'espérait. Allys, toujours habillée, attendait tranquillement que Haru se décide. Elle comprenait bien que c'était plutôt assez compromettant aussi elle l'encouragea à sa façon.

    " Nous avons bien survécu à une bonne baignade, nous pouvons survivre à un peu d'entraide vestimentaire. "
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    Mer 6 Nov 2019 - 9:56 #
    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Kana_610




    Me voilà dans un moment de gêne intense, j’ai dans les mains l’ensemble de bout de tissues et de lacets mais je n’ai aucun moyen de le mettre seule sans que ça finisse en désastre, qui est le concepteur qui a inventé un truc pareil ? Oui c’est sympa quand l’autre le défait mais pour le mettre, il y a pensé ? Je sais qu’être sexy, c’est souffrir mais il y a une limite à tout, je ne vais pas appeler ma voisine pour m’habiller pour faire plaisir à mon amante le soir venue pour la petite surprise, non non, c’est impossible de demander de l’aide à la Reine en personne…

    Mais je n’avais pas le choix et tente quelque chose de ne jamais fait ni même dans les rêves les plus fous, je crois que je me surpasse aujourd’hui après tous ses compliments sur mes joues et quand elle m’appelle chérie… je crois que si elle continue, non je ne préfère pas y penser.

    - Je crois que je n’ai pas vraiment le choix si je veux voir si il me va bien, vous mettez beaucoup de difficulté dans le jeu Allys...    

    Je soupire à cette affirmation, j’avais l’impression qu’elle aime nous mettre dans des situations non conventionnelles.

    - Je pense que j’arriverai à en survivre mais je trouve que vous vous amusez beaucoup de la situation tout de même !    

    Je me tourne enfilant l’ensemble devant, laissant mon dos libre pour le tressage avec les lacets, je vérifie que rien ne dépasse, j’avais encore mon pantalon, je ne vais pas me présenter les fesses non plus, j’ai des principes surtout si la vendeuse passe à ce moment-là, qu’est-ce que les rumeurs diront encore ? La Reine semble être proche de sa première ministre, elle n’est pas donc que son bras droit mais plus encore ? Là, je ne sais même pas comment on va pouvoir rattraper le truc sauf si je tue la vendeuse avant, un accident peut vite arriver dirons-nous…

    - C’est bon, vous pouvez venir….    

    Instinctivement, je me contracte quand j’entends le rideau s’ouvrir, je ne sais pas sa réaction, moi personnellement,  une jolie fille me demande d’aller dans sa cabine pour l’habiller et qui en  plus connaît très bien mes goûts pour la gente féminine, je m'inquièterais ou sinon c’est clairement une invitation à quelque chose.

    - Je suis désolée de vous demander ça, c’est un peu de votre faute quand même mais on va dire que c’était inéluctable en venant ici, je n’y avais pas pensé, j’ai surtout pensé à faire quelque chose d’amusant et qui vous sort, j’espère que ça vous plaît, enfin je pense que oui.  

    Je m’arrête de parler un instant, comprenant que je n’arrête pas depuis tout l’heure.

    - Oui je parle beaucoup, bon vous avez vu que j’adore parler mais encore plus quand je dois combler une situation, enfin ne faites pas attention, allez-y, attacher moi le haut s’il vous plaît !    





    Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru) Lys_1511
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Toute bonne entente commence par des promesses ( Pv Haru)
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante
    Aller à la page : 1, 2  Suivant