Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Vagabondage [PV Thépa]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Vagabondage [PV Thépa]
    Mer 9 Oct 2019 - 19:26 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Elle venait de quitter la capitale la veille. Il y a a peine plus de vingt quatre heure, la princesse Atheas se trouvait encore au palais en train de jouer une partie de Mist avec sa mère. Mais maintenant, elle était assise sur les quais du grand port à regarder le jour tomber. Elle avait réussi sa fugue avec brio : elle avait tout d'abord passé les portes de téléportations du palais et s'était retrouvé à l'ambassade du grand port. Elle avait prit l'apparence d'une noble qui passait par là et était sortie sans qu'on lui demande quoi que se soit. En réalité, elle ne pensait même pas que c'était aussi simple de fuguer.

    Heureusement pour elle, elle avait emporté une petite bourse de cristaux, son argent de poche lui permettrait de tenir une bonne lune dans une auberge de luxe : les avantages de son status. Mais souhaitant rester discrète, elle avait opté pour une charmante petite auberge, tout à fait classique au bord des quais. La veille au soir elle avait pris l'apparence d'une jeune fille (Feat : Kamado Nezuko) qu'elle avait croisé en ville. Non loin de son apparence d'origine mais suffisamment différente pour ne pas qu'on la reconnaisse : un peu plus petite, avec un visage plus enfantin et plus doux que celui d'Atheas. Elle préférait ne pas changer d'apparence pour une trop éloignée de la sienne, parfois utiliser le corps de d'autres personnes était étrange, gênant et désagréable. Elle avait acheté rapidement des vêtements sur le marché et la Atheas d'aujourd'hui ne ressemblait pas du tout à celle de la veille : elle avait troqué ses jolies souliers contre des chaussures de villes et sa belle robe à volant contre une robe beige, beaucoup plus sobre. Elle avait tout simplement jeté ses anciens habits et ses bijoux dans la rue, ne voulant absolument pas garder de souvenirs de son status au palais.

    Elle n'avait rien à faire de sa journée, ne savait pas par où commencer, que faire ni où aller. Alors pour son premier jour de liberté, elle s'était tout simplement baladé en ville, achetant une fruit par ci et un pain par là. S'arrêtant pour regarder des spectacles de rues ou faire les boutiques... Une vie de luxe pour une fugueuse. Ses pas l'avait finalement menée jusqu'au port. Elle s'était assise sur le bord, les pieds pendant au dessus de la mer et regardait les bateaux de pêches arriver et repartir.

    - Est-ce qu'ils sont déjà allé au delà de l'horizon ?

    N'ayant personne avec qui parler, Atheas s'était mise à parler toute seule. Le soir est souvent propice à la nostalgie, à cette heure ci elle serait déjà devant un repas, dans la grande salle, Owain derrière elle et ses domestiques préférés lui servant ses mets préférés. Mais elle avait décidé de partir de là et de quitter son ancienne vie, ce n'était pas pour y repenser vingt quatre heure plus tard.  

    - Bon ! Aller Atheas du nerf ! Demain je déciderais quoi faire de ma vie !

    Mais pour ce soir... Elle n'avait pas envie de réfléchir et préférée s'imaginer découvrir de nouvelles terres au delà de la mer : peut-être que c'est ce qu'elle fera ? Prendre le bateau et aller vers l'inconnu ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Jeu 28 Nov 2019 - 12:44 #
    Le port, nous venions tout juste d’emménager dans cette ville. Une ville bien plus jolie que la capitale il n’y avait pas à en douter, plus aérer surtout. Mais aussi une ville que je n’avais jamais visité, dont je ne connaissais rien, et pour faire mon travail correctement, je me devais d’apprendre les lieux. Oui, impossible de faire une opération sans connaître quoi que ce soit de la ville. Les attaques surprises seraient bien trop nombreuses et la préparation serait incomplète. Et je n’aimais pas cela. Même si la criminalité était basse, j’aimais être prête à tout ce qui pouvait se passer, ou presque. Et maintenant que j’étais lieutenante, je devais être suffisamment efficace pour pouvoir seconder mon capitaine sans créer de problème. Et pour faire tout ça, je prenais sur mon temps libre pour visiter.

    Habillée en civil, portant un pull gris et noir et un pantalon souple marron, il n’y avait rien sur moi indiquant que je faisais partie de la garde, en dehors de mon insigne caché dans ma poche en cas de problème. Oui, je préférais de loin garder ça sur moi pour pouvoir agir si besoin en était. Je m’arrêtais à quelques mètres d’une jeune fille alors que le soleil commencer à se coucher. Restant debout, je regardais l’horizon pour voir le soleil disparaître doucement, un spectacle magnifique qui semblait poser bien des questions à celle qui n’était pas loin de moi. Habillée d’une robe toute simple de couleur beige, les cheveux noirs, elle ne semblait pas quoi faire de sa vie. Pour le moment. Lentement je m’approchais et répondis à sa première question d’une voix douce.

    - Ils y sont allés, il y a longtemps, et ils ont trouvé l’archipel du royaume, et en continuant, il n’y avait plus rien, que de l’eau à perte de vue, encore et encore.

    Oui, c’est ce que j’avais appris pendant mes classes, il y a fort longtemps lorsque nous étudions la géographie du royaume pour pouvoir agir et savoir comment utiliser le terrain. Un outil indispensable pour un soldat. Et une information que je pouvais bien partager a une jeune fille qui ne semblait pas avoir les réponses qu’elle voulait.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Ven 29 Nov 2019 - 10:06 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Atheas sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un arrive derrière elle, elle n'avait entendu personne arriver mais peut-être était-elle seulement perdue dans ses pensées ? Mais elle ne t'attendait encore moins à ce que cette personne l'ai entendu.

    - Ah! Heu.. bonsoir.

    Elle se retourna et se retrouva face à une femme habillée sobrement. La princesse espérait que cette dernière n'en avait pas entendu plus mais dans tous les cas... Il devait exister plusieurs Atheas dans le royaume ? Et une dame du peuple ne devait certainement pas connaître la princesse. Instinctivement, elle porta les mains à son visage pour vérifier que son apparence était toujours en place et soupira intérieurement lorsqu'elle eu la confirmation que c'était le cas...

    L'archipel. Bien sur qu'elle savait qu'il y avait l'archipel et la ville Aquatique sous les flots plus loin, on lui avait suffisament rabaché sa géographie. Mais ce qui l'intéressait s'était de savoir s'il y avait quelque chose après Aryon. Un autre pays, un autre royaume ? Elle s'imaginait toute sorte d'univers...

    Elle se retourna vers l'horizon et attendit patiemment, que la femme passe sa route. Elle ne la connaissait pas et n'avait rien à dire. Surtout, elle ne souhaitait pas prendre de risque. Si elle se faisait reconnaître et qu'on la dénonçait aux gardes, elles pouvait dire adieu à son escapade. Ramené au palais après vingt quatre heure de vagabondage... Cela serait minable. Si elle voulait prendre le moins de risques possibles, elle devait parler aux moins de gens possibles. Mais cela ne ressemblait pas à la princesse bavarde qui résister à l'envie de poser plein de questions...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Mer 4 Déc 2019 - 4:55 #
    Pas vraiment de réponses de sa part, juste un bonsoir alors que j’admirer le soleil se coucher. Silencieusement, je soupirais, décidément, je n’étais pas douée avec les jeunes. Lentement, dans le silence, le soleil se coucha, dispensant sa douce lumière orangée sur l’eau devant moi, m’éblouissant légèrement. Je souris, ce serais de plus en plus rare pour moi de pouvoir assister à ce spectacle. Bientôt, l’hiver arriverait, et je terminerais mon service bien plus tard, alors qu’il ferait noir. C’est quelques minutes plus tard que je m’étirais. Il était l’heure pour moi de continuer ma visite, je pris tout de même la peine d’ajouter une petite phrase.

    - Si tu veux plus d’information, tu peux toujours tenter la bibliothèque de la ville ou les archives du port, en générale, ils recensent et racontent un peu tout ce qui a été tenté auparavant.

    Je lui fis un dernier sourire. Oui, ma réponse avait été vague précédemment, n’expliquant pas vraiment grand-chose, mais il y avait des lieux plus adapté et possédant bien plus de connaissance que moi sur le sujet et si cela pouvait l’aider à prendre une décision sur sa vie, ce ne serais pas plus mal pour elle. Lentement, je repris ma route, me dirigeant justement vers le quartier du port, le lieu ou de nombreuse personne travailler sans doute encore pour préparer les prochaines livraisons. Un lieu plein d’information où l’on pourrait m’indiquer sans soucis les petits axes non utilisés par la population habituelle, mais connus de ceux qui veulent se déplacer rapidement en ville.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Mer 18 Déc 2019 - 15:30 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Atheas écouta cette inconnu la conseiller et hésita quelques minutes. Puis elle se leva et était décidée -ses changements d'humeurs sont parfois surprenants et inattendus, comme beaucoup de jeunes filles de son age. Elle n'allait plus se morfondre et aller agir dès maintenant. Pourquoi attendre le lendemain pour chercher quoi faire ?

    Elle se retourna et chercha des yeux la femme qui venait de lui parler. Elle était déjà repartie vers les quartier du port et Atheas l'appela en lui courant après.

    - Hé! Attendez ! Exusez moi !

    En quelques enjambée elle rejoint cette femme et s'adressa à elle la tête haute avec l'arrogance de la princesse Atheas.

    - Je ne cherche pas la bibliothèque mais du travail. Aidez moi à en trouver ! Vous travaillez dans quoi vous ? Vous pouvez m'embaucher ou me présenter à vos patrons ?

    La jeune princesse qui n'avait encore jamais travaillé de sa vie ne savait bien sur pas comment se faire recruté. Mais si cette femme avait été assez gentille pour lui indiquer la bibliothèque elle le serait certainement pour l'aider. Après tout, elle vivait dans un royaume en paix où il fallait aider son prochain ! C'était l'image du royaume qu'elle se faisait depuis sa tour d'argent...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Lun 23 Déc 2019 - 18:43 #
    Je marchais tranquillement lorsque la jeune fille m’appela. Je m’arrêtais la laissant me rejoindre et me demandant ce qu’elle voulait. Et ma réponse ne se fit pas attendre. La tête haute, elle s’adressa à moi sans hésitation. D’un seul coup, son comportement avait changé, comme si la confiance l’avait envahi. Lui trouver un travail, l’embaucher. Oui, mais je doutais que ma proposition lui plaise. Je souris.

    - Je doute que ça te plaise de travailler avec moi, je suis Lieutenant à la garde civil du port.

    Peu de jeunes femmes voulaient rentrer à la garde civile, surtout sans avoir fait l’école militaire. Et vue ça dégaine, je doutais qu’elle cherche à y entrer.

    - Mais sinon, en dehors de ça, on peut regarder pour un travail au port ou chez les aventuriers, quitte à t’entraîner un peu à te défendre pour pouvoir faire les missions de débutant.

    Au final, ça dépendait de ce qu’elle voulait faire, cela ne me dérangeais pas de l’aider avec les moyens du bord. Je l’avais déjà fait avec un jeune garçon devenu aventurier. Alors qu’il préférait à la base s’amuser et mettre le bazar en ville, il était devenu quelqu’un de talentueux et qui faisait désormais son bout de chemin. Profitant de la vie au jour le jour. Ce n’est pas le mode de vie que j’aurais choisi, mais, ce n’était pas à moi de décider de comment les autres allaient vivre. Tant qu’ils respectent la loi, chacun fait ce qu’il veut.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Mar 24 Déc 2019 - 12:35 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Atheas ne cru pas entendre ses oreilles. Sur tous les habitants du port il fallait qu'elle tombe sur une lieutenant ? D'instinct elle porta ses mains à son visage et se le tâta bêtement. Non ses traits étaient toujours ceux de la jeune fille a qui elle avait emprunter l'apparance, en principe il n'y avait aucun risque qu'elle soit reconnu.

    - O-oui.. un petit travail au port c'est très bien !

    Elle hésitait à continuer cette conversation mais prendre la fuite maintenant l'aurait trahit. Alors elle joua le jeu. Et elle était plutôt fière de ses talents de comédienne, on lui avait toujours dit qu'elle était douée pour cela ! (à moins qu'on ne lui ai dit cela que par politesse...) Mais si cette femme pouvait tomber dans le panneau et lui trouver un travail, cela serait super pour la jeune princesse. Surtout, qui pourrait refuser quelque chose à un lieutenant ?

    Enthousiaste, la jeune princesse demanda alors :

    - Alors on commence par quoi ? Par contre je veux pas faire des choses dangereuse ou porter des trucs lourds ou devoir cotoyer des gens qui ne se lavent pas ou servir des gens impoli ! Je veux pas non plus travailler trop tard ou trop tôt, en fait pas beaucoup mais juste un peu. Mais je veux un travail qui paie bien ! Vous connaîtrez pas un truc facile qui rapporte beaucoup d'argent ?

    La jeune princesse n'avait, bien sur, aucune idée de la réalité du travail. Elle voyait toujours les domestiques du palais agir joyeusement et les quelques escapades en ville l'ont toujours amenées dans des quartiers favorisés...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Sam 11 Jan 2020 - 20:46 #
    J’haussais un sourcil à la réaction de l’adolescente. La garde ne semblait pas la tenter comparer au port. Et elle expliqua ce qu’elle chercher. Je souris, elle était mignonne. On sentait la personne qui voulait profiter de la vie et qui avait été élevé dans une famille aisée. Réfléchissant quelques secondes, je repris le chemin.

    - Viens on va voir si il y a un truc qui te convient.

    Peu de chance, même aucune chance je le savais mais, apprendre à la dure était le meilleur moyen de retenir la leçon. Oui, dans la vie, tout n’était pas facile, et même si à certains endroits, tout paraissait simple et tranquille, le revers du décor étant bien souvent tout autre chose.

    - Pour avoir un travail de ce genre il faut avoir certaines compétences. Tu sais faire quoi ? Tout peut être utile celons le travail disponible.

    Oui, elle était rêveuse, mais peut-être qu’avec un peu de chance, quelque chose finirait par lui convenir. Si elle acceptait de faire un minimum d’effort. Mais ça, c’était encore une autre histoire et au vu de ce qu’elle avait demandé, je doutais que l’on puisse trouver un travail de ce genre. Surtout au port.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Jeu 16 Jan 2020 - 10:55 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Contente que la jeune femme acceptait de l'aider, Atheas la suivi naïvement et joyeusement. Si Thépâ avait été malintentionnée, la princesse aurait disparu -enfin, encore plus qu'actuellement.

    - Pour avoir un travail de ce genre il faut avoir certaines compétences. Tu sais faire quoi ? Tout peut être utile celons le travail disponible.

    La question inévitable.. Atheas ne savait pas quoi répondre. Pourtant elle était habituellement sur d'elle et savait faire plein de chose mais c'est vrai qu'elle n'avait jamais travailler... Après une longue hésitation, elle fini par répondre :

    - Et bien... je sais lire, écrire et compter. On m'a forcé à apprendre la géographie et l'histoire du royaume. Je sais...

    Que savait-elle faire par elle même ? Pas grand chose. Ayant toujours été servie, Atheas n'a jamais eu à faire de lessives, menage, cuisine. Elle ne savait même pas comment ses taches étaient effectuées. On ne lui avait appris que des choses barbantes et sans intérêt pour la jeune fille qu'elle était, mais indispensables dans l'éducation d'une princesse. Cependant, pour une fille des rues, elle était conciente que connaître les générations de rois et reines d'Aryon n'allait pas l'aider...

    Mais elle était déterminée ! Alors elle se reprit et déclara avec assurance :

    - Mais je peux apprendre ! Je peux tout apprendre !

    Elle n'avait aucune idée du type de boulot qu'elle pouvait effectuer mais elle voulait gagner des sous pour partir loin, très loin.  Et pour cela, il fallait travailler, même elle le savait. Cependant est-ce qu'elle en était capable...

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Dim 23 Fév 2020 - 20:22 #
    En soit elle ne savait rien de spécifique, même des choses que l’on n’apprenait pas forcément par cœur, mais, elle se disait prête à tout apprendre. Je lui souris avant de me remettre à marcher tranquillement vers le port.

    - On va voir ce qu’on peut te trouver sur place alors, j’ai une ou deux connaissance mais je sais pas si ils feront l’affaire.

    Oui, j’avais un peu repérer le coin déjà. Une ou deux personne que je connaissais depuis longtemps travailler las bas même si je doutais que ceux-ci puissent m’aider. Et encore faudrait-il qu’ils soient là à cette heure.

    Arriver aux quais ne nous prit pas longtemps. Cinq minutes grand maximum. Et maintenant, il fallait trouver une des personnes gérant l’endroit. Attrapant au passage un matelot, je lui demandais l’information en me présentant et il ne fallut que quelques secondes pour qu’on m’indique la personne que je cherchais. George Bhrasseins, la quarantaine a l’air bourrus. Sévére mais efficace, connaissant tout ce qui concernait le port. Je souris en remerciant l’homme et pris la direction qu’il m’indiquer.

    - Bien, donc on va aller voir le dénommer George, j’ai quelques trucs à lui demander personnellement, et on en profitera pour voir si il a quelque chose pour toi ça te va ?

    Je m’adressais à Atheas, de toute façon, je n’avais pas d’autres alternatives à lui proposer pour le moment.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Dim 23 Fév 2020 - 23:04 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Enthousiaste et bien naïve, la jeune princesse hocha vigoureusement la tête. Il fallait qu'elle y mette du sien pour chercher un travail mais elle était encore loin d'imaginer ce qu'était vraiment travailler. Elle imaginait ça amusant, pas difficile pour se faire de l'argent facile.

    La jeune fille suivi la garde dans son tour des quais, impatiente à l'idée de travailler. Si elle savait vraiment les efforts qu'il fallait fournir, elle ne serait pas aussi joyeuse...

    -  Bien, donc on va aller voir le dénommer George, j’ai quelques trucs à lui demander personnellement, et on en profitera pour voir si il a quelque chose pour toi ça te va ?

    Elle sourit :

    - Oui bien sur !

    Et resta dans les pas de Thépâ.

    - Il peut me faire travailler ce monsieur George ? Et d'ailleurs, comment dois-je vous appeler ?

    Elle ne mentionna pas son nom tout de suite et émit une petite hésitation avant de continuer.

    - Moi c'est... Anaëlle. Je m'appelle Anaëlle !

    Toutes les inquiétudes et les questionnement de la jeune princesse s'étaient envolés. Elle vérifiait tout de même par moment en touchant son visage si son pouvoir était toujours effectif, mais tant qu'elle ne le désactiverait pas, il était peu probable qu'il disparaîsse. Cela serait une incroyable coïncidence de tomber sur la demoiselle dont elle a prit l'apparence. Depuis la veille, c'était la première fois qu'Atheas gardait un autre visage que le sien, elle allait devoir s'y habituer parce qu'elle n'avait pas l'intention de rentrer tout de suite !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Dim 5 Avr 2020 - 4:42 #
    Bien entendue que George pourrait lui trouver un travail. Du moins c’était le but de la manœuvre. Après, le reste, tout dépendrais de ce qu’il y avait de disponible et de ce qu’elle accepter de faire. Et lorsqu’elle mentionna son nom, je m’arrêtais brusquement. Mon cerveau tourné à toute vitesse.

    - Thépa Prêth.

    Je fis semblant de regarder autours de moi le temps de me souvenir de du début de notre rencontre. Oui, j’étais certaine de ‘lavoir entendue s’appeler elle-même Atheas. Mais je n’en étais pas sur. Et je ne comprenais pas, pourquoi d’un seul coup, tous cela avait changé. Me tournant vers elle, je la regardais et ajoutais.

    - Dit, moi, pourquoi tu t’adressais à toi-même sous le nom d’atheas tout à l’heure ?

    Oui, c’était la question qui me posait problème. Pourquoi c’était-elle appelée Atheas juste avant notre rencontre. Sans doute ne c’était-elle pas rendu compte que je l’avais entendue à ce moment là. Mais je ne pouvais pas laisser passer une information pareille. Au vue de son envie de travailler, je doutais avoir affaire à une criminelle. Mais plus à quelqu’un ne voulant pas être retrouvée. Néanmoins, ce n’était que des suppositions et je n’avais aucune preuve pour confirmer ce que mon esprit avancer. Et aucun signalement de recherche important ne m’avait été signalé récemment. Je n’avais qu’à attendre sa réponse. La fixant tranquillement, tentant de paraître rassurante.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Dim 5 Avr 2020 - 11:19 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Atheas était contente : elle allait trouver un travail, gagner de l'argent, acheter une maison, vivre sa vie comme une demoiselle ordinaire, devenir indépendante, ne plus avoir de parents qui lui disent quoi faire... Une vie idéale aux yeux de la princesse...

    La jeune femme s'appelait donc Thépâ. Elle n'avait jamais entendu ce nom, de toute manière il était peu probable qu'au grand port quelqu'un la reconnaisse : elle n'y était jamais allée en touriste... Mais visiblement un détail lui avait échappé :

    - Dis, moi, pourquoi tu t’adressais à toi-même sous le nom d’atheas tout à l’heure ?

    La jeune princesse se crispa. Pour un oeil avisé, sa réaction ne dû pas passer inaperçu. La jeune fille était très forte pour trouver des excuses, mais mentir en revanche, elle ne savait pas. Enfin, comme tous les enfants il était facile de ne pas dire la vérité, mais cela se voyait à milles lieues à la ronde. Elle s'arrêta sur place, regarda en l'air quelques secondes, la bouche ouverte avant de finir par sortir :

    - Haha, j'ai dit ça moi ? tu as du mal entendre ! Atheas et Anaëlle se ressemble après tout n'est ce pas ?

    Elle afficha un grand sourire, moitié inquiète, moitié assurée. Elle espérait que la femme soit convaincu sinon il ne lui resterait qu'une chose à faire : décamper. Même si visiblement, elle n'avait pas fait le lien entre ce nom et le prénom de la princesse disparut, elle ne voulait pas prendre de risque. Hors de question de se faire attraper après seulement une nuit de cavale.

    Elle essaya donc de changer de sujet :

    - Du coup, sinon ! Quel travail il pourra me trouver ce monsieur Gorge ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Dim 19 Avr 2020 - 20:59 #
    Le visage de la jeune fille se crispa. Signé évident d’un malaise, que j’avais touché un point sensible. Sans compter le reste de ces réactions avant de me répondre. J’avais touché dans le mile, Anaëlle n’était pas son vrai nom. Mais, je n’avais aucun souvenir de quelqu’un porté disparus portant le nom d’Atheas. Dans tous les cas, il valait mieux la poser dans un endroit que je connaissais en attendant d’en savoir plus à son propos.

    - C’est à voir, il a peut-être besoin de quelqu’un dans les archives commercial.

    Je me remis en marche l’emmenant tranquillement vers le bureau de George.

    - C’est un boulot normalement assez simple consistant principalement à vérifier les différents rapports et à les ranger au bon endroit. Peut-être aura-t-il d’autres tâche à te confier, mais, cela ne devrais être rien de difficile et de contraignant.

    La sous la main, je n’avais rien d’autres à proposer et George était un homme fiable. Il comprendrait sans doute ma demande et peut-être pourras t-il arranger les choses pour que cela convienne à Anaëlle. Surtout si cela pouvait me permettre de la garder dans le coin jusqu’à ce que j’en sache un peu plus à son propos. Pointant le doigt vers une porte un peu plus loin au pied d’un large bâtiment j’ajoutais.

    - C’est par ici qu’il travaille, bien que je ne connaisse pas les locaux parfaitement.

    Oui, en sois, je n’étais presque jamais venue le voir ici et je ne connaissais pas réellement son lieu de travail. Mais ce n’était que du détail pour le moment, le principal étant de trouver le mystère derrière la jeune fille.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    Lun 20 Avr 2020 - 9:13 #



    Vagabondage
    Thépa Prêth • Atheas Renmyrth
    Visiblement, la femme avait l'air d'avoir avalé le poisson... et toute l'eau de l'étang avec. Ou du moins, c'est ce que pensait naïvement Atheas. Elle n'avait pas l'air de la relancer sur la question, c'est qu'il n'y avait pas de soucis ? Alors elle se reconcentra sur la discussion en cours.

    - Génial ! ça me convient si ça gagne bien !

    La princesse avait un bon rythme de vie au palais, elle espérait évidemment pouvoir gagner la même chose en travaillant un peu... Sans hésiter, elle marcha d'un pas sur vers la porte désigné par la jeune femme. Elle toqua et l'ouvrit avant même qu'on lui dise d'entrer -encore ses mauvaises habitudes de princesses...

    - Bonjour ! Je viens chercher un travail !

    Il n'y avait aucune moquerie ni hésitation dans sa voix. Atheas était tout simplement du genre rentre-dedans. Elle fonçait dans le tas et ne réfléchissait pas toujours. Maintenant, il fallait espérait que son potentiel employeur ne s'indigne pas de son arrivée soudaine. Elle avisa un homme pas très loin et lui demanda sans gêne :

    - Bonjour ! Je cherche un monsieur Gorges, est-ce qu'il est ici ?

    Autant la jeune femme était censé avoir reçu une éducation digne d'une lady, la poésie, la géographie, les lettres... autant son statut de princesse lui avait laissé beaucoup trop de liberté et de sans gène. Elle s'était toujours cru tout permit -parce qu'au palais c'était le cas la plupart du temps- mais elle avait légèrement oublié qu'elle ne pouvait pas compter sur son statut actuellement.

    -- edit du 11/08/20

    Un grand homme vient l'accueillir, il la toisa avec un air surpris. Certainement étonné de voir une demoiselle comme elle. Atheas était toute sourire, certaine de parvenir à travailler, même si elle ne connaissait pas encore la nature du travail, en grande naïve qu'elle était, elle était prête à faire tout et n'importe quoi.

    Heureusement pour elle, l'homme que lui avait présenté Thépâ n'avait pas de mauvaises intentions. Il l'amener discuter pour savoir ce qu'elle chercherait exactement et surtout, ce dont elle était capable. Avant de le suivre, Atheas se retourna et fit un rapide signe des mains pour remercier la femme qui l'avait accompagné jusqu'ici...

    Et c'est ainsi qu'Atheas commença sa nouvelle vie de fugueuse.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Vagabondage [PV Thépa]
    #