Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le grand port
Centre névralgique de l’activité du Grand Port, ces quais ont la plus grande superficie de tous les ports d’Aryon. Ils accueillent chaque jour les allers retours perpétuels d’une centaine de navires qui tirent l’ancre dans ces eaux pour vider leurs marchandises et troquer toutes sortes de denrées. Il n’est pas rare de croiser des intendants et des commerçants affairés, et les bordures des quais sont constellées d’entrepôts. Attention néanmoins aux voleurs et coupe-jarrets qui rôdent dans l’ombre…
Ce quartier est le plus animé du Grand Port. La musique se mêle à des fragrances épicées venues du bout du monde et vous pourrez croiser en ces lieux toutes sortes de modes vestimentaires, étranges personnes et denrées saisissantes. L’excentricité et l’originalité sont ici un atout et les commerçants hèlent à longueur de journée la multitude de touristes qui écument quotidiennement ces avenues. Auberges, restaurants, boutiques, cirques et zoo… Vous trouverez toujours de quoi dépenser vos cristaux.
Véritable institution dans le paysage du Royaume, la Guilde Marchande représente les intérêts des artisans, créateurs, marchands en tout en genre à travers le pays tout entier. Elle s'occupe des licences d'exploitation pour tout ceux rattachés à son régime de protection, règle les conflits de concurrence quand ils apparaissent et permet ainsi la meilleure stabilité commerciale possible dans l'ensemble du territoire. Si la plupart des marchands et artisans sont déclarés à la Guilde, bien d'autres sont restés indépendants et à leur compte ou désireux de créer un conglomérat marchand à même de concurrencer l'empire commercial que forme la Guilde.
Place-forte de la Garde au sein du Grand-Port, le Bastion est actuellement occupé par les troupes du Régiment Al Rakija qui ont à charge la sécurité de la Région Sud du Royaume. Ses hauts murs d'enceintes de pierres blanches sont encadrés de plusieurs miradors reliés par un chemin de ronde crénelé qui assure la sécurité de son unique entrée. A l'intérieur on y retrouve une suite de bâtiments savamment agencés, que cela soit pour l'administratif, l'entrepôt de matériel ou les écuries, terrains d’entraînements et autres dortoirs des différentes unités du Régiment. Ses structures claires aux ornements colorés et à l'architecture en courbe créent un ensemble aéré où la rigueur côtoie quotidiennement la bonne humeur qui s'en dégage.