Je l'amène donc jusqu'à l'étage, direction ce qui sera son bureau à présent, qu'importe qu'elle soit nouvelle dans l'entreprise, ou qu'elle ne savait pas si elle aurait l'emploie en se présentant aujourd'hui de son propre chef, si elle doit faire affaire avec nos partenaires et nos chasseurs, alors elle se doit d'avoir une pièce à elle. Cela fait simplement plus professionnel! Je lui explique donc la nature de son travail, ce que j'attends d'elle exactement et la jeune femme s'interroge immédiatement concernant ses tâches... Effectivement, nous verrons avec le temps, je ne m'attends pas spécialement à ce que tout soit parfait dès le départ mais au moins, elle pose les bonnes questions ce qui est donc un bon départ : quels sont les critères? Je n'ai en effet pas fait état de cela, qu'est-ce que je recherche chez mes partenaires et plus encore, chez mes chasseurs? Une société qui fonctionne est une société qui est précise dans ce qu'elle désire c'est un fait et je sais parfaitement ce que je recherche.
"Très bonne question! Cela dépend en réalité : si l'on parle des partenaires, l'on recherche surtout l'efficacité, le savoir faire! Nous voulons faire affaire avec les meilleurs. Ce que nous offrons, ce sont des matériaux uniques, des objets que peu peuvent prétendre glaner! Prenons l'exemple de Nemue, l'apothicaire est bien connue des aventuriers, grâce à elle, le petit village de Manillam est devenu un centre névralgique pour l'acquisition d'objet magique ou de potions pour les aventuriers partant en mission. Vu sa clientèle et son savoir faire, avoir un contrat avec elle était l'évidence même! Nous lui offrons des plantes, des morceaux de créatures, des minerais que nul autre ne peut acquérir et en échange, nous avons une exclusivité sur ses meilleurs produits ainsi qu'un rabais pour les membres de l'entreprise. Du gagnant-gagnant donc!" Dis-je en énonçant simplement la véracité des faits. "Pour les chasseurs, c'est plus compliqué... Vous êtes aventurière, moi également. Vous le savez aussi bien que moi, la traque peut-être dangereuse, un nouveau venu ne pourra pas participer aux mêmes missions qu'un saphir mais parfois, des petits jeunes sont trop pressés, trop envieux de faire leurs preuves et cela tourne mal... Des aventuriers qui meurent en mission, cela arrive mais, nous voulons éviter cela! Mon attente vous concernant c'est que vous soyez capable de répartir les chasseurs. Tout citoyen ayant de l'expérience ou aventurier désireux d'arrondir ses fins de mois est le bienvenu mais, il est hors de question d'envoyer un débutant affronter un diable marin! À vous donc de répartir les chasseurs selon leurs capacités et de vous assurer qu'aucun ne soit lancés vers une mort douloureuse et inévitable. Finalement gardez en tête que nous sommes une entreprise, si nous n'avons rien à gagner, aucune raison de faire un partenariat. Nous ne faisons pas dans la charité!" Conclues-je en tournant les talons pour me rediriger vers la sortie, signe que nous quittons maintenant le bureau, je n'en dis rien cependant, je suis certain qu'elle comprendra que je m'attends à ce qu'elle me suive.
Nous n'allons pas fort loin cependant, la porte juste à côté en réalité qui n'est autre que le bureau de mon collègue et ami, le seule - actuellement - à connaître ma véritable identité : Oswald. L'homme brumeux, comme toujours occupés dans ses papiers, lève à peine la tête vers nous alors que je prends la parole.
"Nous avons plusieurs partenaires et chasseurs que vous apprendrez à connaître, vous les verrez de temps en temps - les partenaires surtout puisque cela constituera la majorité de vos tâches - mais il vaut mieux que vous connaissiez déjà celui avec lequel vous aurez le plus de contact : Oswald! Pas de langue de bois ici, j'ignore comment vous le voyez : jeune, enfant, vieux, femme ou homme qu'importe! Son pouvoir fait en sorte que personne ne le voit sous la même apparence. C'est notre trésorier et celui qui viendra donc vous demandez des comptes s'il juge qu'une affaire ne nous avantage pas." Relevant la tête, mon partenaire la salut d'un simple signe de tête avant de retourner dans ses comptes. "Avez-vous des questions jusqu'ici?"
Néanmoins, une information dont elle était presque certaine de se souvenir était la dernière. Ne pas conclure de contrat s'il n'y avait pas d'intérêt derrière... Pourquoi était-elle certaine à ce point de s'en souvenir ? Car la demoiselle était plutôt de nature généreuse, donc, qu'on lui demande de faire quelque chose qui aille à l'encontre de ce qui était naturel pour elle... Oui, elle s'en souviendrait. Comme elle en avait l'habitude, elle répondit par un simple hochement de tête, signifiant "j'ai compris". Habituellement, il signifiait également "je m'en souviendrai", mais cette fois, elle n'était pas certaine de ce dernier fait... D'un autre côté, il était inutile de se torturer l'esprit, l'homme ne la connaissait pas. Donc, il interprèterait ce signe à sa manière, qui ne serait peut-être pas la manière dont elle-même l'analysait. Mais peu importait, en réalité. Si elle ne parlait pas, elle ne pouvait pas lui en vouloir de comprendre de travers. Et puis, pourquoi s'en faisait-elle toute une montagne ? Peut-être même n'avait-il rien remarqué, puisqu'il tournait déjà les talons. Elle prit le temps de récupérer Nox et de refermer la porte du bureau avant de suivre l'homme... Ou plutôt de le rejoindre, puisque, en raison du peu de distance à parcourir, il avait déjà atteint la pièce attenante.
Elle le rejoignit, curieuse, lorsqu'il annonça lui présenter un collègue... Avant de se reprendre bien vite. Il ne manquerait plus que le concerné remarque son regard. Inutile de le mettre mal à l'aise par une curiosité mal placée. Cependant, elle se promit de discuter avec lui quand ce serait possible. Oui, la demoiselle aimait beaucoup les gens, mais ça, je crois l'avoir déjà dit, non ?
Néanmoins, elle se montra intéressée par ce fameux pouvoir. Elle n'y pouvait rien, depuis qu'elle avait découvert celui de Rhis, elle était très curieuse vis-à-vis des pouvoirs psychiques, peut-être parce qu'elle s'y retrouvait, le sien appartenant aussi à cette catégorie. Et, visiblement, cet homme jouait lui aussi avec des illusions... Elle trouvait cela terriblement intéressant. Mais, encore une fois, il s'agissait d'un collègue, pas d'un ami. Elle devrait donc se contraindre à réprimer sa curiosité. Elle répondit d'un sourire au salut rapide de l'homme en question, avant de se concentrer de nouveau sur son guide. Des questions ? Elle voulait en savoir plus sur son étrange collègue. Mais ça, elle ne le dirait pas. Cela lui semblait bien trop inconvenant. Néanmoins, une autre question lui vint, donc elle pensait qu'elle passerait mieux :
- Y a-t-il d'autres personnes travaillant principalement ici, hormis nous trois ?
Toujours ces préoccupations sociales. D'un autre côté, elle pensait avoir fait le tour de ce qui concernait ses tâches, donc pourquoi ne pas élargir un peu l'horizon de cette conversation ?
Kasha par contre est bien différente, je ne dirai pas que c'est un défaut cependant, dans les faits mon partenaire s'occupe de la trésorerie de la société, pas des partenaires ou des chasseurs. Le fait qu'il soit réservé n'a donc aucune influence mais dans le cas de la jeune femme, je suppose que j'attends autre chose? Elle va être en contact constant avec nos plus proches collaborateurs. Quelqu'un d'antisocial ou d'antipathique n'aurait donc aucun intérêt pour moi! Aussi, je dois avouer que je suis agréablement surpris lorsque je lui demande si elle a des questions et que sa préoccupation première est de se renseigner sur ses futurs collègues. Oswald relève même la tête de ses papiers un instant avant de la secouer pour reprendre son travail. C'est une habitude à avoir certes mais pour lui, les gens ne sont que des chiffres tout au mieux. C'est bien pour cela qu'il ne s'occupe pas de ce genre d'affaire. Je me détourne donc de mon vieil ami pour secouer la tête en réponse indirecte à la question de la demoiselle.
"Pour être parfaitement honnête, peu! Excepté Oswald et moi, pour l'instant il n'y a que Colt, c'est le responsable de nos docks et c'est lui qui gère l'entretient des navires. Il vous arrivera bien-entendu de croiser les chasseurs, vous en connaîtrez d'ailleurs peut-être déjà de vos passages à la guilde. Pour le reste, il y a bien les employés des docks qui s'occupent de nos navires mais c'est à peu prêt tout... Étrangement, une société de chasse aux créatures diverses et variés attire peu les candidats pour un emploie de bureau..." Dis-je en souriant. "Cela étant j'ai une vieille amie qui devrait bientôt nous rejoindre, Isabella s'occupera de gérer les marchandises et les échanges lorsqu'elle ne sera pas en mer - elle sera la capitaine de notre navire principal lorsqu'elle nous rejoindra - donc elle passera également beaucoup de temps à faire de la paperasse... Si vous connaissez des gens pouvant être intéressés par de la gestion ou du traitement de documents, cela pourrait également m'intéresser!" Finis-je par dire en riant doucement. Un raclement de gorge de Oswald me fait cependant comprendre que nous dérangeons sa quiétude et je ne peux m'empêcher de soupirer doucement. "Mais continuons à l'extérieur... Voudriez-vous voir nos navires? J'en profiterai pour vous présenter Colt."
La mention d'une nouvelle personne qui passerait probablement beaucoup de temps dans les bureaux éveilla cependant son intérêt. En effet, Kasha se doutait que ce serait quelqu'un avec qui elle aurait de nombreuses occasions de discuter... Ce qui ne pouvait que l'intéresser. Elle avait envie de poser de nouvelles questions à son sujet, mais, si elle devait bientôt la rencontrer... Autant attendre et l'interroger directement.
Lorsqu'il lui demanda de lui recommander quelqu'un qui aimait la paperasse, elle ne put s'empêcher de penser à son cousin. Néanmoins, en se souvenant de la conversation qu'ils avaient eue à ce sujet, elle ne put retenir un petit rire ironique. À ce moment, elle lui avait très clairement dit que l'administration ne l'intéressait pas. Que penserait-il s'il la voyait en ce moment précis ? Enfin, d'un autre côté, depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vus, il n'était même pas sûr qu'il se souvienne de son existence.
- Je pense bien à quelqu'un qui pourrait parfaitement correspondre... Mais la dernière fois que je l'ai vu remonte à plus de dix ans, donc je ne sais pas si c'est vraiment fiable.
Pourquoi l'avait-elle dit, si cela n'était pas utilisable ? Il y avait des moments où elle se désespérait elle-même. Enfin, d'un autre côté, peut-être que le fait d'en avoir parlé, même sans avoir apporté d'information concrète, lui permettrait de savoir qu'elle avait bien enregistré la demande. Peut-être pourrait-elle lui conseiller quelqu'un d'autre, plus tard, si elle rencontrait une autre personne qui correspondait à ces critères ? Même si elle doutait sincèrement de rencontrer de telles personnes à l'avenir, mais d'un autre côté... Lucy semblait éprouver un grand plaisir à jouer avec ses rencontres. Peut-être ferait-elle face à une autre facétie de sa part, qui lui permettrait de... Non. Elle allait trop loin.
Alors, elle préféra le suivre à l'extérieur, accompagnant cette action d'un inutile :
- Je vous suis !
Néanmoins, au moment de sortir sur le port, elle prit bien soin de tenir Nox fermement, connaissant son amour excessif pour le poisson. Il était parfaitement capable d'aller en voler un chez un marchand ou sur un navire de pêche. Alors, bien que cela lui brise le coeur de ne pas le laisser voler librement, maintenant qu'il avait accès à un grand espace, elle lutta pour l'empêcher de fuir alors qu'elle continuait à suivre son aîné.
"Cela reste une possibilité très chère Kasha et, dans le monde des affaires, toute possibilité se doit d'être envisagée! C'est, d'une certaine manière, exactement comme les partenariats que je vous demande de trouver. Dans certains cas, cela ne donnera rien - que ce soit parce qu'on ne trouve pas de terrain d'entente ou parce que finalement cela n'est d'aucun intérêt - cependant, aucune possibilité ne doit être ignoré car il suffit d'un seul bon coup, d'un seul bon contrat, pour que la compagnie connaisse un nouvel essor, une nouvelle étape vers l'objectif de toute entreprise : détenir le monopole dans son champ d'activités... Autrement dit, je comptes sur vous pour n'en négliger aucune!" Dis-je finalement en quittant le bureau de mon partenaire.
Se rendre sur le quai n'a rien de bien compliqué, en effet pour une compagnie dont l'activité principale se situe directement au grand large, il est évident qu'avoir un accès immédiat aux quais est une nécessité. Il suffit de redescendre d'un étage et de passer par l'arrière du bâtiment, rien de plus simple. Je guide donc la demoiselle jusque là et je ne peux m'empêcher de laisser passer un petit rictus lorsque je la vois attraper son familier et le serrer contre elle, sans doute pour l'empêcher de déranger les pêcheurs ou autres marchands présent sur place... Un risque absolument nul.
"Tu peux relâcher ton compagnon... Vu la valeur de ce que l'on transporte, tu te doutes qu'on ne peut pas laisser des inconnus accéder à la marchandise. Un quai privatisé, il faut passer par le siège de l'entreprise pour y accéder. L'entrepôt est également privé, excepté si ton familier décide de s'envoler, il ne risque pas de gêner qui que ce soit." Dis-je en avançant sur le quai. Je peux déjà voir Colt qui est en train de hurler des ordres aux employés, rien de bien anormal, j'espère juste que cela n'effrayera pas notre nouvelle collaboratrice. Après tout, l'homme d'une cinquantaine d'année et un ancien membre de la marine, lorsque le régiment Al Rakija n'avait pas encore fusionner avec ce groupe. Il a quitté la vie de militaire suite à une blessure mais reste un vieux loup de mer. Je l'imagine très mal vivre loin de l'océan en réalité, c'est le genre d'homme que l'on peut qualifier de marié à la mer plus qu'à une femme. Un bon bougre même si, parfois, son débit vocal est plus élevé qu'une tempête en haute mer. Nous passons à côté du navire principal de la société, un galion de quatre voiles, armé de lances-harpons de part et d'autres du pont. C'est ce navire que commandera Isabella lorsqu'elle nous aura rejoint. Je ne prends cependant pas la peine de le décrire
à Kasha, je doute que le bâtiment l'intéresse spécialement en réalité.
"Colt!"
L'homme se tourne dans ma direction et, nous voyant, se dirige rapidement vers moi. Sa marche est énergique et il s'empresse de nous rejoindre. Grand d'un bon mètre quatre-vingt douze, les cheveux et la barbe poivre et sel, trois cicatrice viennent décorer son visage aux traits durs alors que son regard sévère passe de moi à Kasha.
"Bonjour Monsieur O'Sullivan! C'est rare de vous voir ici quand le Triton n'est pas en mer. Que puis-je faire pour vous?"
"Bonjour Colt, je vous présente Kasha. Cette charmante demoiselle rejoins notre équipe en qualité d'agent de liaison. C'est elle qui va rencontrer nos partenaires et nos chasseurs dorénavant, elle va également s'occuper d'établir les partenariats et, par extension, s'assurer que les différentes ressources soient bien acheminées aux bonnes personnes. Je lui fais rapidement faire le tour de la société et, puisque vous risquez de travailler en étroite collaboration, je me dis que c'est une bonne idée de vous la présenter." Dis-je simplement alors que Colt se tourne vers la belle.
"Un plaisir mademoiselle! Bienvenue dans l'équipe. Je suis Colt Connor, comme monsieur O'Sullivan vous l'a sans doute déjà dit, je suis le quartier maître sur le dock. Je m'occupe de l'entretient des bâtiments et du traitement des ressources que ce soit pour partir en mission ou au retour des expéditions. J'espère que l'on fera un bon boulot ensemble."
- Colt:
- De toutes façons, je comptais tenter de le revoir... Il est de la famille, après tout.
Elle l'écouta élaborer sur les contrats à trouver, comme quoi elle devrait envisager toutes les possibilités... Après tout, quelque part, cela se rapprochait aussi de ses missions d'infiltration : avant de partir, elle se renseignait autant que possible, toute information était bonne à prendre. Et même une fois sur place, il fallait envisager toutes les réactions possibles de la part de la cible, évidemment, mais aussi de son entourage. Elle n'aurait qu'à traiter ces potentiels contrats de la même manière. Comme des détails à prendre en compte afin de ne pas tout faire rater.
- Très bien. Ce sera un peu comme se renseigner sur une cible, en fait.
Alors. Elle ne savait absolument pas comment il allait le prendre. Mais elle était prête à se défendre pour le cas où il ne comprendrait pas, ou pas correctement.
Puis ils descendirent sur les quais. Dès qu'elle rattrapa Nox, l'homme se chargea de lui aussrer que ce n'était pas la peine... Faisant la moue, laissant échapper un petit "désolée", elle le relâcha... Et le chaton se hâta d'aller se poser sur l'épaule de l'homme, comme ayant compris que c'était à lui qu'il devait sa liberté. Mais il resta sage, raison pour laquelle Kasha ne se précipita pas pour aller le déloger. Si le laisser se poster là était la condition pour qu'il soit sage, elle était encline à l'accepter. Néanmoins, elle devait quelques mots à ce perchoir improvisé :
- Alors, honnêtement, je vous le déconseille, puisqu'il a l'air décidé à rester sage, mais si vous ne le voulez pas sur vous, vous pouvez le chasser, il ne vous en voudra pas, je vous l'assure.
Elle put alors détourner son attention, sachant que, quoi que l'homme décide, le chaton ne poserait pas de gros problèmes. Et s'il se faisait chasser, il reviendrait probablement vers elle.
Lorsqu'un homme s'approcha, hélé par son guide, Kasha se fit violence pour ne pas se cacher derrière lui. Il n'y avait pas à dire, le nouveau venu était impressionnant. Néanmoins, elle était en train d'être présentée. Alors, elle fit de son mieux pour sourire et paraître avenante. Elle ne doutait pas que, si elle était amenée à collaborer avec lui, cet homme finirait par lui paraître parfaitement normal, mais, actuellement... Eh bien, elle n'était pas à l'aise, il fallait dire ce qui était. Néanmoins, elle lui répondit d'abord par son fameux hochement de tête, le temps de trouver les mots pour lui répondre. Puis, d'une voix semblant à peine audible en comparaison avec le volume de son interlocuteur, mais qui était pourtant son volume habituel, elle déclara :
- Enchantée. J'ai hâte de voir à quoi ressemblera notre collaboration.
Inutile de mentir, elle n'en savait encore pas grand-chose. Mais elle ne doutait pas que lorsqu'elle aurait vraiment débuté dans l'entreprise, elle ne tarderait pas à le savoir.
"D'une certaine façon je suppose? Après tout, c'est officieusement ce que je vous demande : trouver ce qui les intéresse pour que cela devienne intéressant pour nous! Dans ce monde, tout le monde fini par être la cible d'un autre. Que ce soit en affaire, en amour ou en expansion territoriale d'ailleurs..."
Léger haussement d'épaule, signe que je ne compte pas m'appesantir sur le sujet, j'ai visiblement une vision bien précise des choses et je n'ai sans doute pas l'intention d'en débattre. Nous rejoignons donc le quai et le familier de ma nouvelle collègue semble décider de se hisser sur mon épaule, je tourne la tête vers cette petite boule de poils alors que sa propriétaire me fait une recommandation. J'approche ma main de ce passager clandestin et me contente de venir caresser le haut de sa tête de mon index. Non. définitivement, les familiers ne me dérangent plus vraiment depuis que j'ai mon lien avec Orisha! Je comprends l'importance que l'on accorde à ces-derniers et je n'ai aucune raison de chasser ce petit chat d'épaule. Temps qu'il reste calme il n'est d'aucune nuisance pour moi!
S'ensuit les présentation entre la jeune femme et Colt, ce-dernier toujours aussi assuré et impressionnant ne manque pas de conversation, son interlocutrice semble un peu plus avare de mot et je pense deviner, à sa réaction, une légère intimidation face au grand gaillard responsable des docks. Rien de bien étrange si l'on prend en considération que moi-même l'intimidait au début de notre rencontre. Certes, j'ai le statut de "propriétaire des lieux" mais en terme de physique pur, je dois bien admettre que mon quartier maître est plus imposant encore que moi. Au bout d'une brève conversation - et parce qu'un mousse vient quémander son expertise - le vieux loup de mer prend congé, non sans offrir une révérence légèrement malhabile à la jeune femme, pour aller s'enquérir de ce que l'on attend de lui. J'en profite pour me tourner vers Kasha, toujours ce même sourire présent sur le visage.
"Tout un bonhomme n'est-ce pas? N'ayez crainte cependant, il est impressionnant et parle souvent bien fort mais c'est un brave homme. Il a le coeur sur la main et, n'hésitez pas si vous avez une incertitude en ce qui concerne le fonctionnement des docks ou les ressources ramenés par nos chasseurs, il se fera un plaisir de vous renseigner." Dis-je avant de jeter un regard rapide vers l'horizon, bientôt il sera temps pour moi de reprendre la mer mais j'ai encore quelques projets à mener à bien avant de pouvoir me le permettre.
"Bien, la journée avance rapidement alors ne trainons pas! Je vous ai montré tout ce qui est digne d'intérêt pour vous selon moi, vous serez libre de visiter le reste du bâtiment si le coeur vous en dit. Pour l'heure, retournons à votre bureau, je vais vous montrer plus en détail la paperasse dont vous aurez à vous occuper et après quoi, je pense que cela sera déjà bien pour une journée explicative improvisée non?" Dis-je en la gratifiant d'un clin d'oeil.
Une autre préoccupation se présentait de toutes façons à elle, et cette préoccupation avait un nom. Nox. Visiblement, l'homme n'était aucunement ennuyé, et il parvint même à s'attirer un coup de langue avec sa seule marque d'affection. Kasha ne put retenir un petit rire mi-attendri, mi-résigné. Ce chaton avait comme une aura, quelque chose d'indéfinissable... Qui faisait que tout le monde l'aimait. Elle n'avait encore jamais vu qui que ce soit avoir une réaction négative à son égard. Etait-ce son jeune âge, qui le rendait mignon ? Etait-ce son caractère, qui faisait qu'il était impossible de ne pas apprécier un être qui nous appréciait autant ? Etait-ce autre chose ? Elle ne le saurait probablement jamais.
Lorsque l'impressionnant employé prit congé, elle le salua d'un geste poli, avant de reporter son attention sur son interlocuteur principal de cet après-midi, qui avait repris la parole. Alors, légèrement hésitante, elle lui confia le fond de sa pensée :
- C'est évident, il est impressionnant. Mais... Oui, il semble plein de bonne volonté, je dois bien le lui reconnaître. Et... D'accord, j'essaierai de me souvenir de faire appel à lui si besoin, donc !
Un petit rire nerveux lui échappa. Elle s'en souviendrait, c'était évident. Mais... Oserait-elle ? Là était un autre problème. D'un autre côté, il était inutile de se torturer l'esprit avec des problèmes qui ne s'étaient pas encore manifestés.
D'autant plus qu'apparemment, la visite touchait à sa fin. La dernière étape aurait lieu de retour à son bureau ? Très bien. Alors que, pour la première fois en cette après-midi, elle était la première à se diriger vers ce prochain lieu, elle profita du trajet pour s'excuser poliment :
- Ah oui, désolée pour ça, d'ailleurs. Je viens vous voir, comme ça, sans savoir si vous êtes disponible... Et vous avez eu l'amabilité, non seulement de me recevoir, mais aussi de faire immédiatement tout le nécessaire, avec cette visite, par exemple. Je dois donc vous en remercier.
Il trouverait peut-être qu'elle en faisait trop, mais, au moins, à présent, elle avait la conscience tranquille. Elle avait dit ce qu'elle voulait dire et était prête à faire face aux conséquences éventuelles.
Nous nous dirigeons ensuite de nouveau vers le bâtiment, le temps passe et je veux m'assurer qu'elle ait toutes les clefs en main pour assurer ses obligations lorsque l'heure sera venu. Encore une fois, je ne peux malheureusement rien laisser au hasard si je veux que tout se déroule parfaitement. Je ne dis pas qu'elle pourra avoir tous les contrats qu'elle tentera d'obtenir mais, au moins, elle sera parfaitement préparée pour l'essayer. Chose qui est un gros avantage pour la suite des opérations. J'arque un sourcil lorsqu'elle s'excuse et je tourne la tête vers elle, un air interrogatif sur le visage sans aucun doute. Je dois avouer que je ne comprends pas forcément la raison de telles excuses, certes elle est venue sans être annoncée mais est-ce réellement d'une quelconque importance? Pas spécialement non!
"Allons allons, ce n'est rien! Certes je n'attendais pas votre venue mais, c'est moi qui suis arrangé par notre rencontre! Pour le reste, vous faîtes maintenant partie de mes collaborateurs, il est donc normal de vous accorder tout le temps mais également les explications dont vous avez besoin." Dis-je en souriant alors que, pour la troisième fois en ce jour, nous mentons ensemble à l'étage. Nous passons rapidement par mon bureau pour prendre un dossier et ensuite, nous retournons pour la seconde fois dans le bureau qui sera celui de la demoiselle.
"Bien, installons-nous! Voici un exemple typique de partenariat qui fonctionne parfaitement : L'apothicarium, une boutique tenue par l'apothicaire Nemue Lynella dans le petit village de Manillam." Dis-je en déposant le dossier devant la jeune femme. "Voici donc une fiche de partenariat classique, comme vous pouvez le voir toutes les informations de la boutique ainsi que de la propriétaire sont indiqués ainsi que les modalités du contrat. C'est surtout cela qui peut être amené à changer, à être négocier! Comme vous le voyez, en échange de nos fournitures, Nemue offre des rabais à nos chasseurs ainsi qu'une priorité sur les potions qu'elle fait avec nos fournitures. En échanges, elle peut avoir les produits nécessaires à la préparation de potion ou d'articles magiques en priorité et à prix réduit par rapport à nos concurrents - pour peu qu'il y en est - et de plus, nous faisons bien-entendu sa publicité, envoyant les gens qui nous demande conseil chez elle plutôt que chez un autre commerçant qui n'est pas partenaire. Ceci est un contrat de base, tous ne se passent pas aussi bien ou ne si pas aussi "avantageux" autant pour un parti que pour l'autre... C'est là que votre capacité à influencer et convaincre les autres sera importante."
Obéissant à l'injonction qui lui fut faite, elle s'installa à sa place et observa le dossier que l'homme lui tendait. Sentant que rien d'intéressant ne risquait de se passer dans les prochaines minutes, Nox se trouva un coin sombre et s'y endormit, sa manière à lui de se faire oublier. Pusi Kasha se plongea dans l'étude du document, suivant sur le papier les informations énoncées en temps réel.
Alors qu'il poursuivait son exposé, elle finit par poser un regard amusé sur lui. Et lorsqu'il eut terminé, elle lâcha un petit commentaire :
- Donc si je comprends bien, elle fait partie de nos meilleurs partenaires, n'est-ce pas ? Il va vraiment falloir que je la rencontre également, dans ce cas !
Elle avait légèrement l'impression de déjà commencer à se créer un carnet d'adresses alors qu'elle n'avait encore rencontré aucun partenaire... Enfin, c'était plutôt positif, non ?
Puis il y avait un autre détail sur lequel elle ne pouvait pas passer, il fallait qu'elle y réponde. Ses capacités d'oratrice ?
- Tourner les termes d'un contrat de telle façon que la personne en face l'accepte... Je peux faire ça. À condition, évidemment, d'avoir assez d'informations sur la personne pour savoir sur quels leviers faire pression.
Un échange de bons procédés, non ? Il lui apportait des informations, elle lui ramenait des clients. Ou des partenaires, s'il voulait les appeler ainsi.
Après avoir bien étudié la page, afin d'en mémoriser principalement la structure générale, elle finit par se lever, non sans avoir au préalable précieusement rangé tout document qu'elle pourrait avoir déplacé par erreur au cours de son court séjour dans la pièce.
Puis, s'assurant que Nox avait compris ce qui se tramait et était en route pour la reojoindre, elle finit par reporter son attention sur l'homme :
- Permettez-moi de vous remercier une fois de plus pour votre temps. Quand et à quelle heure dois-je être de retour ?
Sous-entendu quand est-ce que je commencerai pour de bon. Mais elle se doutait qu'elle n'avait pas besoin de le préciser pour que l'homme comprenne...
"Certes, cela sera arrangé en temps et en heure, de toute manière je vais vous accompagner pour vos première rencontre, histoire de vous présenter aux partenaires déjà liés à notre société. Puisque c'est vous qui allez reprendre les dossiers donc je m'occupais jusqu'alors, il est normale que je vous présente à tous pour que la transition se fasse sans heurt." Dis-je simplement, restant pragmatique face à cette situation. Bien-sûr, rien ne permet d'affirmer que l'apothicaire ne sera pas l'exception qui confirme la règle vu ma relation qui, malgré nous, dépasse le cadre professionnel pour être devenu quelque chose de plus personnelle mais encore une fois, cela, Kasha n'a pas besoin de le savoir. Je la laisse prendre connaissance de ce que j'attends d'elle, mémoriser les informations et sourit doucement en hochant la tête.
"Bien-entendu, vous aurez accès à toutes les informations que nous possédons! Sachez cependant que parfois, elles ne seront pas très nombreuses. Pour Nemue, Lin ou encore Sia, je les connais personnellement donc, c'est assez simple de vous briefer mais, ce n'est pas toujours le cas. Parfois, nous tentons d'établir un contact et un partenariat sur base de ce que nous entendons que ce soit par d'autres commerçant ou par des aventuriers. Il convient alors non seulement de trouver ce qui peut intéressé ce potentiel partenaire mais également si ce partenariat nous intéresse vraiment. Parfois, il faut naviguer en plein brouillard très chère."
Et ceci conclue notre entretient! Kasha se lève, me remerciant une nouvelle fois avant de me demander quand est-ce qu'elle commence, je lui tend donc la main en souriant, avenant alors que je plonge mon regard dans le sien. "Je vais être en déplacement pour quelques jours. Je vous attends en début de semaine prochaine, nous réglerons les derniers détails puis prendront rendez-vous avec mademoiselle Gher pour votre première action sur le terrain. Si cela vous convient, je ne vous raccompagne pas jusqu'à la porte, je suis sûr que vous saurez trouver votre chemin n'est-ce pas?"
Puis vint la question des informations. Elle dispserait de toutes celles dont elle pourrait avoir besoin ? Même si parfois, elles pouvaient être faibles, manquantes ? Elle ne devrait pas être dépaysée, alors. Il lui arrivait également, bien que, et elle remerciait Lucy pour cela, ce fût rare, d'être envoyée en mission pour la Guilde pour enquêter sur quelqu'un au sujet de qui peu d'informations étaient disponibles. Et, d'une manière ou d'une autre, elle s'en était toujours sortie. Bon, d'accord, elle était allée chercher des gardes pour l'aider. Et la situation dont l'homme lui parlait aujourd'hui était différente : en effet, elle pourrait facilement trouver les informations manquantes et ne devrait donc pas avoir besoin d'aller demander d'aide ailleurs.
Nouveau hochement de tête, pour dire qu'elle avait enregistré les informations, alors que ses pensées tourbillonnaient encore, comme à leur habitude.
Il répondit alors à sa question. Lui serrant la main, comme au début de cette visite, mais d'un air à présent bien plus assuré, elle lui rendit calmement son regard.
- Très bien, à la semaine prochaine, donc.
Elle se retint tout juste de lui souhaiter "bon voyage". Elle n'était pas sûr que cela passerait, leur relation ne lui permettait pas de telles familiarités. Alors, elle se contenta de répondre rapidement à sa question, avec un léger sourire ironique :
- En effet, je devrais m'en sortir.
Puis elle tourna les talons et quitta le bâtiment. L'air marin à l'extérieur avait soudain un goût différent. Etait-ce cela, la sensation d'une victoire obtenue alors qu'on s'attendait à un échec ?