Vous avez voulu débuter vos vacances de saison chaude en participant à un concours sportif afin de montrer vos prouesses physiques. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a un, et que vous vous êtes empressées de vous inscrire. La mauvaise, c’est qu’il s’agit du Bouffeathlon, une compétition extrêmement rude durant laquelle les participants doivent enchaîner des courses de vitesses, dans et hors de l’eau, avec des dégustations rapides de plats comme la choucroute ou du pot-au-feu.
De nombreux participants finissent dans un sale état, ou comateux, et les déserteurs sont humiliés à vie, les piliers de taverne relayant leur attitude jusque parmi les cadors de la Guilde !
Vous devez participer, il en va de votre vie.
Participants : @Cheeko Ashaura & @Sofia Nox
Thème actuel : Olympiades sportives
CHEEKO
En tenue de sport, bien légère, j'étais prête à participer à la course. Eeeeh oui, mais non en fait. Pas de suite. L’organiseur des jeux vint me voir pour me diriger vers... Une grande table pleine de bouffe. Pas de la salade non. Pas des petites tartines estivales bien légères non. De la putain de choucroute. CHOUCROUTE. Rien qu'avais le nom tu savais que t'allais prendre tarif dans le bide ! Et du pot-au-feu ! Attendez, je m'étais trompée d'endroit ? J'allais demander à l’organisateur, pour être certaine. Mais non, c'était bien une épreuve sportive. Ah bah oui, "bouffe-athlon". Maintenant, je comprenais. S'empiffrer de plats bien lourds, qui assommaient l'estomac, puis aller nager et faire un marathon. Bah j'allais mourir hein. Je voyais pas comment je pouvais me sortir de cette situation. Impossible pour moi de fuir, les déserteurs étaient humiliés à vie. Ils avaient bien insisté sur ça bizarrement.
Abattue, je m'installai sur une chaise. L'odeur de la choucroute commençait déjà à me faire pleurer. A côté de moi se trouvait... Une... J'écarquillai les yeux. Oh bordel, ce truc était trop mignon. La chèvre là, avec ses petites cornes trop adorables. Ses dents toutes mignonnes. Ses petits sabots à croquer et ses patounes... Et... Ho non, mon cœur se mit à fondre quand je vis à mini-queue frétiller énergiquement. Elle semblait toute contente d'être là elle, en tout cas. Loin d'être un défaut à mes yeux, elle était un peu potelé même. Ca la rendait d'ailleurs trop mignonne comme ça. Et là, soudain, j'eus une idée. Une idée de génie. Diaboliquement géniale même. Discrètement, je me penchai vers elle.
"Hé, salut ! Si jamais tu veux ma part, j'peux t'en filer un peu, d'acc' ?"
Hop, hop, doucement, je poussai mon assiette vers elle, l'air de lui dire qu'elle pouvait taper dedans si elle le voulait. J'entendis ensuite l'organisateur nous demander si nous étions tous prêts, avant de faire le décompte. A zéro, il fallait commencer à manger rapidement avant de sauter à l'eau pour arriver, à la nage, sur une autre petite île ou nous attendait la prochaine épreuve...
Sauvageonne et chasseuse de son état, elle regarde à droite et à gauche dans une vaine tentative de ne laisser aucun détail du paysage lui échapper. Les gens, leurs vêtements, leurs regards lorsqu'ils la remarquent, leurs activités... Mais il y a mille et une couleur dans chaque direction, comprendre ce qu'elle voyait dans ce nouvel endroit devenait une tâche trop complexe. Alors, elle se mit à compter sur ses oreilles tombantes, sur chaque son qu'elle pouvait entendre et reconnaitre, malheureusement avec une foule pareille... Impossible de discerner l'intéressant du brouhaha. Elle entendait parfois des mots, parfois ces choses que les gens de la ville appellent "musique". La fille des bois décide finalement de compter sur son petit nez pour sentir autre chose que l'odeur de l'océan à proximité. Et ce petit nez... Oh, ce petit nez ! Lui, il en raconte des choses ! Des choses que sa forêt ne saurait lui raconter ! Des choses qui font frétiller la petite queue dans le bas de son dos qui refusait de pousser !
Un filet invisible d'odeur de barbaque se glisse sous son nez tandis qu'elle inspire plusieurs fois, pour s'assurer de si elle est vraiment et véritablement en train de sentir ce qu'elle pense qu'elle sent. Ce n'est pas l'odeur de son mets préféré, certes, mais c'est plus que suffisant pour l'attirer d'un bout du royaume à l'autre !
Soudainement et sans prendre d'élan, la demi-nérouj se met presque à galoper pour suivre avec une précision anormale cette odeur qu'elle apprécie tant, sans même penser au fait qu'elle n'avait pas le moindre cristal en poche, et qu'elle allait très probablement se retrouver à saliver devant une viande à laquelle le droit de goûter lui sera refusé.
Cheeko se retrouve vite arrêtée par une nouvelle foule de gens, trop épaisse pour traverser en vitesse sans provoquer un accident. Elle se redresse et fait le choix de la traverser quand même, mais doucement, en se faufilant entre chaque personne. Entre les voix, on peut entendre quelqu'un parler plus fort que tout le monde. Un homme semble présenter... Une sorte de concours ?
La rousse bondit littéralement dans la foule dès lors que le présentateur semble faire une pause dans son annonce.
Félicitée pour son courage, la sauvageonne est invitée à venir s'inscrire. Heureusement, sa môman lui avait apprit à écrire ! Cheeko n'a pas pensé au terme "concours", en vérité, c'est à peine si elle avait pensé. L'appétissante idée d'avoir gratuitement à manger lui suffisait amplement, peu importe ce qu'elle devait faire. C'est ainsi, en tout cas, que nous retrouvons la fille des bois parmi les participants du bouffe-athlon !
"Pas de retour arrière"... "Humiliation à vie pour les déserteurs"... A tout ceci, elle n'a qu'une réponse à donner, et cette réponse est: Z'ai faim.
Cheeko est accompagnée à une très grande table regroupant tout les mets proposés pour alourdir l'estomac pour les épreuves à venir. Elle y trouve la viande dont elle rêvait, mais aussi plein d'autres choses qu'elle ne reconnaît pas, que sa môman ne lui avait jamais cuisiné. Plus elle pense à sa môman, plus elle se pose de questions. Les autres humains ont jusqu'à présent été très gentils, au point où elle se retrouve maintenant devant des tonnes de nourriture ! Pourquoi lui dit-elle de s'en méfier, déjà ? Ah, qu'importe, à table !
La sauvageonne ne s'assied même pas, elle doit rester debout pour que tout ce qui lui est proposé soit immédiatement à portée de bras. Elle se penche d'abord sur ce fameux "pot-au-feu", l'examinant du nez et du regard à la recherche des éléments qui pourraient bien composer sa recette. Elle y reconnait les carottes, les oigons et les poireaux avec aisance, mais n'arrive pas à mettre le doigt sur le nom de ces fines herbes disséminées ici et là. Sûrement, il ne s'agit pas de gazon ! Et cette viande... Cette viande ! Maigre, tendre, gélatineuse ou grasse, elle serait toute les reconnaître ! Ce qu'elle n'arrive pas à se remettre, c'est le nom de ces grains noirs, car le poivre lui est parfaitement inconnu.
La choucroute, de son côté, lui met la bouche en "o". Elle y reconnait le lard, les pommes de terre, et ce plat semble aussi partager les fines herbes du pot-au-feu, mais jamais n'a-t-elle vu ou entendu parler de viande cylindrique comme celle que l'on nomme saucisse. Il en va de même pour l'ingrédient principal de la choucroute, la... Et bien... Choucroute.
Elle tient à peine en place, au point ou si on ne lui avait pas dit d'attendre avant de se jeter sur ses assiettes, elle s'y serait déjà attaquée ! L'attente n'a pas duré quelques secondes qu'elle devenait déjà agonisante. Heureusement, pour faire passer le temps, une jolie voix vint s'adresser à elle, une voix de juste à côté.
La rouquine tourne la tête dans la direction de son interlocutrice aux cheveux blancs et au bandeau noir. Elle ne prête même pas attention au bandeau noir qui cache ses yeux, ou à sa tenue révélatrice, non, elle ne prête attention qu'à sa bouche et aux mots qu'elle prononce. Une nuée d'étoiles explose immédiatement dans le regard doré de la rousse qui tient encore moins en place !
Ainsi, une partie de la nourriture de sa voisine est glissée devant elle. La demi-nérouj écrase le sol sous ses sabots à de multiples reprises d'excitation tandis qu'elle essuie sa bouche de toute possible salive en dégoulinant. Sera-t-elle vraiment capable de tout manger ? Pire: Sera-t-elle capable de courir après tout ça pour celle qui a l'habitude de s'en aller faire le big ronpiche lorsque son estomac est bien rempli ? Nous le saurons dès lors que le top départ sera donné !
CHEEKO
"Ah super, j'vois que t'as de l'appétit. Alors euh... Cheeko, c'est ça ? On va faire un truc, à deux. Tu m'suis, tu restes avec moi et j'te file ma bouffe."
Un marché totalement honnête en fait. Du parfait gagnant-gagnant. Bon euh, sinon, quand l’organisateur ou les arbitres regardaient par ici, je devais faire semblant de manger, sinon ça allait paraître louche. Les petits sabots de Cheeko se mirent à labourer le sol et sa mini-queue frétillait joyeusement. Elle était contente Cheeko hein ? Soudain, l'organisateur de ce bouffe-athlon nous demanda de nous mettre en ligne, face à la mer et à la petite île qui apparaissait au loin.
"J'espère que vous avez appréciés votre repas ! Un autre vous attend sur la prochaine île, que vous allez rejoindre à la nage. A mon signal... Plongez!"
Les participants se jetèrent à l'eau. Si certains s'en sortaient bien, d'autres ressemblaient à des sac à patates bedonnants incapable de courir droit. Ce qui n'était pas mon cas évidemment puisque j'avais un estomac de secours qui était heu... Ben elle était où ? Je regardai à droite, à gauche... Peut-être était-elle déjà à l'eau ? Tant pis, je verrais bien de l'autre côté. Je parvins sans difficulté à nager jusqu'à la prochaine île, parmi les premières à arriver, même. (Non, rien de surprenant, vraiment). Les premiers arrivants furent invités à s'installer à table. Il y avait déjà pas mal d'abandon, de types qu'on devait aller repêcher à l'eau... Mais pas Cheeko non. Elle était là, elle. Penaude, l'air de rien, elle s'approcha et s'installa à côté de moi. Quelle brave fille, la Cheeko ! A nouveau, il fallait s’empiffrer le plus possible. La prochaine étape était une course à pied, d'endurance. Il fallait faire le tour entier de l'île pour revenir ici, au point de départ. Durant notre absence, les cuisiniers allaient se charger de préparer d'autres plats bien lourds avec lesquels nous allions encore devoir nous alourdir. Non mais, c'était pas humain là...
Si sous la plupart des angles Cheeko semble être une mangeuse au sourire aussi grand que son estomac, lui-même aussi grand que son innocence, c'est une histoire bien différente qui est contée sous celui de la nourriture en train d'être sauvagement dévoré. Elle n'utilise même pas de couverts, peut-être comme certains autres participants. N'allez pas imaginer qu'elle ne sait pas se servir d'un couteau, d'une fourchette ou même d'une cuillère, l'éducation fournie par sa môman est loin d'être sans valeur, comprenez simplement la fille des bois: comment en faire bon usage avec cette barrière que représentent ses longues dents de devant ? La meilleure stratégie pour une demi-nérouj affamée est bel et bien de se servir de ces mêmes dents pour planter, couper, arracher et séparer.
C'est le cas de le dire, la rouquine est parfaitement inarrêtable, et étrangement mathématique dans sa technique. Elle engloutit une quantité très spécifique de nourriture avant de se saisir du bouillon donné avec le pot-au-feu et d'en boire pour avaler plus facilement. Elle ne boit pas non plus à foison, juste une gorgée pour accompagner sa bouchée et ne pas remplir son estomac trop vite d'un coup.
La réponse de la rousse ne vint pas de suite. En fait, le seul son audible de sa part pour les quelques secondes qui suivirent la demande de la jolie dame aux cheveux blancs, c'est le son de grosses gorgées. Cheeko a porté le bouillon jusqu'à ses lèvres et l'a terrassé en une seule tentative. À vrai dire, il ne restait plus grand-chose après ce qu'elle avait déjà dû boire pour s'aider pendant la destruction massive de la choucroute et du pot-au-feu. Le bol est posé dans un grand *BAM* et la gourmande se laisse aller dans un long "Aaaah~". Après quoi, elle se tourne vers sa voisine.
Soudain, l'organisateur prend la parole.
La demi-nérouj se tourne pour regarder l'océan. Il n'y a pas besoin d'un œil entraîné comme le sien pour apercevoir la dite île à l'horizon. Ses oreilles se dressent, et son regard s'agrandit. Jeux ? Activité ? Nage ? NOUVEL ENDROIT À EXPLORER ?! Cheeko joint ses deux mains-sabots et se met à sautiller sur place d'excitation.
Ayant inconsciemment changé d'avis sur l'état de son estomac, elle prend la tête de la file et se rend à la ligne de départ, certainement avec sa voisine sur ses talons, ou l'arrière de ses sabots. Habituellement, il est vrai qu'après un tel festin elle serait plutôt d'humeur à aller faire une sieste, mais vous savez... Son instinct d'exploratrice, sa curiosité sans limites... Tout ceci lui fait oublier ce qu'elle vient d'ingurgiter. Et puis, après un peu d'exercice, ce glouton devrait vite retrouver l'appétit ! Et non, elle n'a pas acheté de maillot de bain pour l'occasion, et non, elle n'a pas prévu de se mettre toute nue ! Elle est sans-gène, certes, mais n'a nulle part où ranger ses vêtements.
Le top-départ est donné, et tout le monde fonce se jeter à l'eau ! De tous les participants, nombreux sont ceux qui ne sont pas certain d'arriver à bout de cette première partie du bouffe-athlon, mais rare sont ceux qui osent réellement abandonner. Plutôt risquer la noyade ! Heureusement, les jeux étaient bien encadrés. De vaillants gardiens étaient installés à divers endroits du parcours pour sauver des vies, et ils en sauveront.
Un saut, un plouf, et la fille des bois était à l'eau. Et... Si elle adore nager, c'est loin d'être la meilleure à ce sport ! Dans l'eau, elle est ralentie par sa longue chevelure et sa fourrure épaisse. Ses sabots ne l'aident pas à avancer, et le poids de son estomac encore plein se fait sentir. Pourtant... La sauvageonne ne grimace pas. Elle a toujours ce grand sourire hébété au visage tandis qu'elle rit et s'amuse comme une dingue à suivre les autres. Elle pousse et tire sur ses bras, et force sur ses épaisses cuisses dans une puissante nage qui ne la fait pas avancer plus vite que les autres, mais qui lui garde aisément la tête hors de l'eau. Sa petite couche de graisse cache visiblement la force d'une survivaliste endurcie.
Après quelques minutes de natation, après avoir observé certains participants ne plus trouver la force d'avancer, Cheeko arrive à sa destination. Lorsque ses "pieds" se posent dans le sable, elle rigole alors qu'elle manque de se casser la figure. C'est la toute première fois qu'elle marche dans le sable d'une plage. Malgré la force de ses jambes, elle se retrouve en difficulté à avancer sur plusieurs mètres à cause de ses sabots qui s'enfoncent dans le sol. Elle arrive éventuellement à progresser jusqu'à un sol plus solide, sol sur lequel elle ira retrouver sa voisine au cheveux blancs, déjà arrivée depuis quelques instants.
La sauvageonne s'assied à côté de sa, et bien, disons "partenaire", et zieute la nourriture mise à leur disposition en parts équitables pour tous les concurrents. De la viande, des légumes, et encore plus de viande pour bien alourdir tout le monde ! La rouquine ne réfléchit même pas avant de se mettre à manger avec la bouche en cœur. Bien sûr, elle n'a pas oublié son précédent repas qui pèse toujours sur son estomac, mais cela ne la fait qu'à peine ralentir. Elle "n'engloutit" plus rien, disons qu'elle se met enfin à manger à peu près normalement.
Après avoir fini sa propre part, elle souffle un peu et pose son regard sur celle de sa coéquipière avant de s'en emparer. De la part, bien sûr.
Après un brin de conversation, il faudra retourner au combat ! Mais ça, Cheeko n'y pense pas encore. Faire le tour de l'île devrait être d'autant plus difficile, s'il faut passer par les plages. Ses sabots vont l'y faire trébucher plus d'une fois ! Sûrement pas à cause du poids de son estomac bien remplit...
CHEEKO
"Roh~! Mais c'est, jor, trop bien ! On fait des trucs rigolos et on mange plein de chose !"
Terriblement mignonne, la Cheeko, ouais. Mais c'était clairement pas la créature la plus maline d'Aryon. Enfin, disons que c'était ce qui la rendant attachante. Mignon, mais un peu con.
"Euh, au fait c'est quoi ton nom ?" Demanda le petit animal.
"Sofia."
Bon, j'aurais bien aimé taper la conversation avec elle mais, franchement, j'avais pas trop envie en fait. C'était juste mon estomac de secours pour m'éviter des crampes et autres désagréments liés à toute cette potentielle nourriture avalée.
"Hé !! Mais toi, là !" Lança un participant.
Je relevai les yeux pour le regardai. Beh quoi, qu'est-ce qu'il voulait celui-là ?
"Ouais toi, là ! Tu triches, t'as emmenée ton animal avec toi pour lui faire bouffer ta part !"
J'ouvris la bouche en "o", choquée par ce que je venais d'entendre. Moi, tricher !? Je ne faisais que rendre service à cette pauvre petite chose affamée ! Je feignis totalement d'être ahuri face à cette accusation plus que vraie. Je posai ma main sur mon torse, façon bien dramatique.
"Mais enfin, vous êtes fou !? Ce n'est pas un animal, c'est Cheeko !"
J'attrapai le menton de Cheeko dans ma main, en pressant ses petites joues rondes et toutes mignonnes avec celle-ci. Je la forçai -doucement hein- à regarder l'homme.
"Regardez la, cette petite chose innocente, dans les yeux, et osez redire que c'est un animal ! C'est tout simplement scandaleux !! C'est un scandale !! Criai-je, pour bien me faire entendre. C'est à cause de gens comme vous, comme vous !! MONSIEUR, que certains hybrides se sentent autant exclu ! "
Bon, il était en train de crever de malaise, là. Il baragouina quelques mots genre "mais... euh, c'est... Mais... Pas un animal ? Mais..". Et, pendant ce temps, les autres étaient en train de le regarder, plein de jugement, comme un corbeau noir, aux yeux de jais, qui sondaient son âme. Finalement, bien trop mal à l'aise, il préféra se lever et quitter la table pour s'installer plus loin et essayer de se faire oublier. Je regardai Cheeko, lui souris doucement et tapotai sa petite tête rousse. L'incident passé, l'organisateur réapparut pour annoncer la suite de la course. Ah, super ! Je me sentais encore bien légère, prête pour la prochaine étape. Il nous demanda de nous placer sur la ligne de départ et donna le signal. Ce n'était pas une course de vitesse, mais d'endurance. Ouais, de l'endurance, avec tout ce que les autres avaient mangé, c'était une tentative de meurtre en masse, à ce niveau. Je fis semblant d'être aussi lente que les autres concurrents, histoire de pas trop éveiller les soupçons. Derrière, il y avait Cheeko. Bien derrière. Avec son sourire niais-innocente sur la tronche. Elle avait du mal à courir sur la table, elle trébuchait. Mais pourtant, elle gardait le sourire, elle était juste contente d'être ici.
Alors. La suite allait être vraiment surprenante. Genre, vraiment surprenante. Mais dans mon cœur, je sentis quelque chose d'étrange. Comme... Un sentiment de regret. Des.... Des remords. Mais bordel, regardez sa bouille là ! Son sourire tellement adorable, elle était clairement en train de souffrir, de galérer comme jamais, pourtant, elle était juste contente. C'était trop, mon cœur implosa pour rependre dans mon corps ce sentiment de remord. Tandis qu'elle se retrouva une énième fois au sol, je fis demi-tour et vins l'aider à se relever. J'eus alors une idée, pour lui éviter de chuter encore et encore. Je fis appel à mes deux ombres qui, très délicatement, vinrent s'enrouler autour de Cheeko.
"T'éloignes pas trop, d'acc ? Sinon ça va casser mon ombre. Tu seras plus stable comme ça."
"Attachée" ainsi, mes bras d'ombre lui servaient de stabilisateur. Bon, évidemment, vu son poids, je n'allais pas pouvoir tenir bien longtemps comme ça, mais je pouvais au moins essayer. La voir chuter encore et encore me brisait trop le cœur.
La sauvageonne acquiesce de la tête dans un petit "hin-hin". L'information qu'elle vient de recevoir ne l'intéresse donc pas ? C'est pourtant elle qui demandait un nom... Mais je vous rassure, ce n'est pas ça. C'est juste que pour une personne telle que la rouquine, les noms des gens "normaux" du royaume sonnent... Bizarres. Elle préfère vivre par le biais de surnoms, bien qu'elle n'ait encore eu l'occasion d'en donner à qui que ce soit.
Peut-être bien que pendant que ses deux grands yeux dorés fixent Sofia, Cheeko est en train de réfléchir à un surnom à lui donner. Sa réflexion est interrompue pas une phrase exclamée par un gros nullos.
Les deux dames lèvent les yeux pour regarder l'interlocuteur au physique absolument lambda et tout à fait oubliable,
La rouquine cligne des yeux exactement deux fois avant de se remettre à manger, plus doucement. Elle ne comprend pas un traître mot de ce qu'il raconte, ni pourquoi il parle fort. Elle finit par se remettre à regarder Sofia qui, de son côté, s'offusque et ne tarde à répondre au monsieur comme si on venait de l'insulter. Venait-il de l'insulter ? Cheeko n'y comprenait décidément rien...
Aussi doucement que soudainement, Blanche-Neige attrape Cheeko par le menton comme pour montrer sa bouille au gros nullos. Écrasant ses potites joues rondes avec ses doigts, la fille des bois sent le contenu de sa bouche être compressé, la forçant à baver de la sauce. Ne comprenant toujours pas la situation, elle cligne une nouvelle fois des yeux, abasourdie.
Oh mince, elle aussi se met à crier... Est-ce que Cheeko aussi devrait se mettre à crier ? Peut-être que c'est une méthode de communication qu'elle n'a simplement jamais vue ? De toute manière, la situation semble vite se calmer, au point où le visage de la fille des bois est relâché, libre d'aspirer la sauce débordant d'entre ses lèvres.
Explique-t-elle, aussi pour montrer qu'elle n'a visiblement pas compris la petite manœuvre de Sofia pour se dédouaner d'une accusation de tricherie. Elle ne sait pas ce que ça veut dire, tricher, ni ce que cela peut bien faire. Elle se contente de manger jusqu'à finir ses deux plats une bonne fois pour toutes.
L'organisateur ne met pas longtemps à revenir annoncer la suite du grand et difficile bouffe-athlon. Direction la ligne de départ, là où tous les survivants se rejoignent. Ayant gardé sa volonté de suivre Sofia de prêt, Cheeko se relève avec les mains posées sur son bidon tout plein, baillant sans retenue. Une petite sieste va bientôt s'imposer... Mais la rousse s'imagine capable de faire la course encore un peu, si ça peut amuser les gens. Quoique... Peu sont ceux qui ont l'air amusés. La sauvageonne est la seule à sourire !
Lorsque le top-départ est de nouveau donné, tout le monde se met à écraser le sable pour avancer. Enfin, avancer... Vu le rythme, nous pouvons parler de marche rapide. Les estomacs alourdis forcent les participants à s'enfoncer dans le sol, plus qu'ils ne le voudraient. Ça chute, ça trébuche, ça ne se relève pas.
Si ce n'était pas encore la fatigue qui venait matraquer la tête de Cheeko, c'était l'effort supplémentaire qu'elle devait faire pour avancer. Elle n'est pas juste lourde... Ses pieds sont littéralement des sabots ! Lorsqu'elle manque de se fracasser la figure dans le sable, elle parvient à se rattraper in extremis avec des mouvements improbables et sauvages, la faisant elle-même rire tandis qu'elle fait voler du sable partout: dans sa fourrure, et dans les yeux des autres concurrents ! Elle imagine les traces de pas qu'elle doit laisser derrière elle, désordonnées et incohérents. Elle s'imagine à la place d'un chasseur suivant des empreintes similaire, absolument déboussolé tant elles ne font aucun sens !
Survint le plus étrange des événements, qui effaça même le sourire de la fille des bois pendant un court instant tant la surprise fut grande. Deux sortes de formes sombres, des ombres vivantes, vinrent se jeter sur elle. Elle a cru être attaquée, jusqu'au moment où elle remonta les formes fantomatiques du regard, y retrouvant d'ailleurs son sourire rayonnant de bonheur et d'amusement. C'était Sofia qui lui donnait un coup de main !
Réussissant déjà à avancer bien plus facilement et bien plus vite, au moins assez pour rester à proximité de sa sauveuse, Cheeko rigole de plus belle, visiblement amusée par ce qu'elle est en train de voir.
La course n'allait plus durer très longtemps. Elle met à l'épreuve l'endurance, certes, mais elle a bien été calculée pour qu'on puisse quand même y survivre avec un estomac bien remplit, avec beaucoup de volonté, d'astuce, ou de bizarrerie pour le cas de la rouquine. Était-ce bientôt la fin ? Seul l'organisateur le savait.
CHEEKO
"Hééé! Lança la petite Cheeko.Comment que tu .... Comment que tu fais pour faire bouzer ça ? Demanda-t-elle, essoufflée. Je veux en capturer, moi aussi !"
Je ris doucement, elle était beaucoup trop mignonne et adorable.
"C'mon pouvoir ça, Cheeko. Tu pourras pas les capturer."
Au moins, elle avait plus de facilité pour avancer maintenant. Après plusieurs dizaines de minutes, nous arrivâmes enfin. Je passai la ligne d'arrivée avec Cheeko, sous les applaudissements de la foule et du présentateur qui précisa quand même que nous étions bonnes dernières. Les autres participants étaient à bout, la plupart couchés à terre ou assis, à vider des gourdes d'eau entière. Moi ? Ca allait très bien. Cheeko en revanche, même si elle semblait toujours aussi contente d'être là, me donnait l'impression qu'elle allait me claquer entre les pattes.
"Bon, ben voilà. On s'est bien amusées hein ? Déclarai-je en lui souriant doucement. A l'occasion, tu pourras passer me voir au Village Perché, j'habite la bas."
Parce que oui, Cheeko, ben j'avais envie de la revoir. Sa présence était... Rafraîchissante. Le présentateur invita tout le monde à venir boire un digestif, pendant la remise des médailles et fêter la victoire des trois premiers participants. Je proposai à Cheeko de m'accompagner pour boire un coup et faire encore un peu la fête en sa compagnie. De toute façon, comme depuis le début de cette journée, j'étais certaine qu'elle allait être toute contente...
L'imbécile heureuse commence à faire de plus petits pas, si on peut appeler ça comme ça, afin de se préparer à sauter. Lorsqu'elle le fait, oubliant son estomac tout plein, c'est magistral. Le sable vole dans les airs et accompagne sa lancée tandis que son corps part en avant, bras tendus vers l'intangibilité des ombres de sa camarade. Elle se vautre dans le sol et s'enfonce la tête dans le sable sur plusieurs mètres.
Ironiquement, c'est grâce à ces mêmes ombres qui la portent qu'elle se relève si rapidement et si facilement sur ce terrain inhospitalier à son petit corps chonky. Elle rattrape Sofia avec un air de presque-détresse sur son visage, sourcils levés et sourire perdu.
Celle qui a pour habitude de chasser son nouvel objectif sans relâche avant de s'arrêter, hein ? Qui y a vraiment cru ?
Quelques instants plus tard, la fille des bois se retrouve à dépasser une étrange ligne avec sa partenaire, la fameuse ligne d'arrivée. Ca y est ? Cheeko a gagné ?! OUI !!! Applaudissez-la ! Acclamez sa grandeur et sa supériorité totale et absolue ! Voyez comme grandir dans la forêt l'a rendu forte et courageuse !
"Dernière... Et avant-dernière !"
... Hein ?
Cheeko tombe subitement en arrière. Une fois au sol, elle y reste. Son estomac semble lui faire payer le prix de ses efforts. Elle se met à regarder le ciel avec de grands yeux ronds. Hé... Euh... Dernière et avant-dernière c'est comme, euh... Première et seconde en partant de la fin, non ? Rolala tout les efforts qu'elle a fait après un gros manger, tout ça pour même pas gagner ! Ca lui donne les yeux lourds tout ça... Alors que ses paupières commençaient à avoir du mal à rester ouvertes, Sofia apparaît dans son champ de vision.
Trois scènes suivirent cette déclaration. La première représente Sofia aidant Cheeko à se relever pour l'accompagner à la remise des médailles
Cheeko endormie derrière un buisson avec un verre d'eau renversé par terre et un énième bout de viande en bouche qu'elle semble mâcher dans son sommeil, une minute à peine après avoir accepté la proposition de sa partenaire de bouffe-athlon.
THE END.