Vous avez été mandatés pour vos talents d’alchimiste par une richissime héritière qui veut impressionner la galerie lors d’une prochaine réunion mondaine. Elle vous demande de retrouver une recette perdue depuis des siècles mais qui fait l’objet de bon nombre de légendes dans votre corps de métier : le pudding d’Arsène Nick.
Vous allez devoir satisfaire votre commanditaire d’une quelconque façon, ou cette femme ruinera votre réputation. Après tout, elle est riche, elle a les moyens.
Vous êtes donc perdus dans une immense bibliothèque à chercher la fameuse recette, jusque là sans succès.
Participants : @Nemue Lynella & @Emerald Aubeclair
Challenge RP : L’euphorie de la recherche vous force à hurler toutes vos paroles.
Attention, vous êtes dans une bibliothèque, si vous hurlez trop les autres usagers n’hésiteront pas à user de la force pour vous dégager. De même que Germaine la documentaliste.
Le pudding d'Arsène Nick !
Nemue & Emerald
Alanguie sur une causeuse, la jeune héritière de la noble et puissante famille des Larmarill vous fixait avec un regard légèrement ennuyé. Ses lèvres pulpeuses se tordirent en un sourire méprisant alors qu’elle prit la parole : “J’organise bientôt une soirée avec quelques amis importants.” Ses longs doigts attrapèrent une pomme qu’elle admira une seconde avant de la croquer. ”Comme vous devez le savoir, ma famille a l’habitude de recevoir ses invités avec quelques surprises exotiques que cela soit des mets, des spectacles... Cette fois-ci j’aimerai leur servir le pudding d’Arsène Nick.” Déclaras-t-elle se sa voix suave et légèrement grave tout en vous regardant à nouveau de ses prunelles bleutées. Elle resta silencieuse quelques secondes, analysant les expressions de vos visages. ” Mes convives sont véritablement impatients d’y goûter et j’espère ne pas les décevoir sinon je me sentirai humilier... ” Elle afficha une petite grimace à votre encontre. ”Si ça venait à arriver je risque de me montrer extrêmement mécontente à votre encontre.” C’était une menace à peine voilée, ce qui n’était pas étonnant venant de la demoiselle. Tu savais qu’elle avait une sacrée réputation et un assez mauvais caractère. Selon les rumeurs, avoir ses faveurs était une bénédiction, mais attirer ses foudres une condamnation. Tu aurais pu être effrayé par une telle situation, mais tu n’étais pas n’importe qui et ça elle l’oubliait. Jamais ta famille ne la laisserait salir ta réputation, mais ce n’était pas pour autant que tu refuserais sa requête ou que tu ne la prendrais pas au sérieux. Déjà, tu n’avais pas envie d’avoir ta mère sur le dos pour avoir échoué à réaliser un contrat, puis tu n’étais pas du genre à reculer face à un tel défi. Puis, tu ne serais pas seul ! Tu étais avec Nemue et pour avoir déjà collaboré avec elle, tu partais déjà bien plus confiant.
***
La bibliothèque de Grand Port était normalement un beau et lumineux bâtiment où il était agréable d’étudier divers ouvrages et autres revues, mais en cette belle journée d’été tu t’étais enfoncé dans les recoins les plus sombres et poussiéreux de l’établissement. Le nez plongé dans les registres, tu les fouillais dans l’espoir de trouver un ouvrage pouvant contenir des informations sur Arsène Nick et ses créations. L’homme était une véritable légende parmi les alchimistes, malheureusement une bonne partie de ses recettes avaient disparu avec les années pour ne laisser que des témoignages ou des fragments. M’enfin, ce n’était pas une raison pour désespérer et abandonner, tu n’étais plus un jeune apprenti mais un alchimiste confirmé et tu n’étais pas du genre à abandonner un projet. Tu tenais d’ailleurs ça de ton père.
“AAAH... C’EST AGACANT !” T’exclamas-tu avant de laisser échapper un énorme soupir. Cela faisait plusieurs jours que tu cherchais des informations sans trop de succès pour l’instant. Ta prise de parole fut un poil bruyante, attirant des regards noirs sur votre duo. ”TU TROUVES QUELQUE CHOSE, MON PETIT OISEAU ?”Demanda-t-il toujours en hurlant à Nemue qui était pour autant juste à ses côtés. Et où était passé Ger... Gretrude... Germaine... Enfin la bibliothécaire ? Vous lui aviez pourtant demander des renseignements !
Nemue ne s’était pas laissée impressionner par cette jeune noble qui leur avait fait bien comprendre qu’elle ferait de leur vie un enfer s’ils ne réussissaient pas à retrouver la recette d’Arsène Nick. Enfin, ce n’était pas parce qu’elle avait peur pour sa réputation qu’elle avait acceptée puisqu’elle aussi pouvait jouer à son petit jeu des menaces, mais c’était surtout par plaisir de pouvoir travailler avec ce cher Emerald. Puis, Nemue ne reculait pas face au défi et combien de trouvailles allait-elle faire en cherchant cette recette mythique. Elle laissa donc cette dernière formuler sa demande avant de quitter le lieu du rendez-vous. Enfin, dans tous les cas elle n’avait peut-être pas nécessairement frappé à la bonne porte puisque cela touchait davantage le domaine de la cuisine, mais bon. Ils allaient donner tout ce qu’ils pouvaient.
***
Ils s’étaient de suite rendu jusqu’à la bibliothèque de Grand-Port où ils avaient commencé leurs recherches. Nemue en avait profité pour rendre visite à son ami et profiter de son hospitalité pour y dormir lorsqu’elle revenait de ses longues journées de recherche sans succès.
Au bout de quelques jours, Emerald lui fit part de son mécontentement bien que le ton y était-être exagérer surtout qu’ils étaient tous les deux dans une bibliothèque. Peut-être que l’agacement de la situation l’énervait aussi, mais elle se tourna en sa direction, un gros bouquin dans les mains et elle chercha vite fait du regard la bibliothécaire qui semblait s’être volatilisée.
- MALHEUREUSEMENT, JE NE TROUVE RIEN DE MON CÔTÉ! S’écria-t-elle à son tour en observant de ses grands yeux verts son compagnon.
Des marmonnements de mécontentement se firent entendre alors que certains visiteurs allèrent même jusqu’à leur imposer le silence d’un doigt contre les lèvres accompagnées d’un « chut ».
- PEUT-ÊTRE QUE NOUS DEVRIONS TROUVER DES CRITIQUES DE LA RECETTE. IL DOIT BIEN Y AVOIR DES GENS QUI EN PARLENT.
- CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT…
La pauvre s’excusa aussitôt en faisant une petite courbette vers l’avant en direction de ces derniers puis déposa son bouquin sur la table. S’ils les deux alchimistes étaient capable de reproduire le goût du pudding peut-être pouvait-il réinventer la recette avec des ingrédients de leur connaissance en y ajoutant une touche d’alchimie. Il fallait à la fois les convaincre qu’il s’agissait de la recette du célèbre alchimiste, mais aussi s’assurer que le goût y était. Cela devait être épatant visuellement et s’assurer que les saveurs soient convaincantes.
Le pudding d'Arsène Nick !
Nemue & Emerald
”DES CRITIQUES ? QUELLE FABULEUSE IDEE, MON PETIT OISEAU.” T’exclamas-tu avec vraiment, vraiment beaucoup d’enthousiasme, faisant à nouveau se retourner d’autres visiteurs en quête de quiétude. Maintenant, il ne restait plus qu’à trouver ces fameuses chroniques qui auraient pu parler de ce pudding si mystérieux, mais où les trouver ? Vous pouviez trouver facilement des revues remontant de quelques années, mais les journaux qui vous intéressaient remontaient il y a bien plus longtemps. Ils devaient donc être conservés ailleurs. Il restait plus qu’à espérer qu’ils étaient encore accessibles au public.
Si seulement la petite bibliothécaire voulait bien revenir vers vous ! Tu l’avais envoyé chercher un ouvrage il y a plus d’une heure ! Est-ce qu’elle était coincée dans une pièce sombre et poussiéreuse ? Ou était-elle devenue gâteuse au point d’oublier ta demande ? Tu refermas l’ouvrage que tu avais étudié jusque-là pour la chercher du regard. Pas un seul petit chignon gris en vue. Tu poussas un grand soupir, légèrement exaspéré... Pourquoi étiez-vous venus le seul jour où elle était seule pour gérer cette immense bibliothèque ?
Tu quittas l’allée sous le regard mécontent de quelques personnes, l’un d’eux murmura un commentaire assez peu sympathique sur vous deux, mais tu n’y prêtas pas plus d’attention. Bon, où se cachait-elle ? Tu allais te diriger vers son bureau quand tu entendis un petit grincement. C’était elle, qui arrivait en trottinant tout doucement avec son charriot qui mériterait de recevoir quelques gouttes d’huile de coude pour mieux rouler. La petite vieille s’arrêta devant toi, relevant ses grosses lunettes pour mieux te voir. ”Ah monsieur ! Voilà votre bibliographie d’Arsène Nick comme vous me l’avez demandé !” Déclara-t-elle d’une voix chevrotante en désignant l’unique livre se trouvant sur ledit charriot. ”AH GERALDINE ! VOUS VOILA ENFIN ! MERCI POUR LE LIVRE, J’AURAI ENCORE BESOIN DE VOS SERVICES.” Tu avais volontairement parler fort pour qu’elle puisse t’entendre malgré sa surdité avancée. Elle te regarda fixement, pencha un peu sa tête sur le côté droit avant de souffler un petit : “Quoi ? Je n’ai pas entendu... Parlez plus fort jeune homme!”
”JE VOUDRAI AVOIR ACCES AUX JOURNAUX PARLANT DU PUDDING D’ARSENE NICK!”Pour bien faire tu montras les diverses revues et magazines tout en exagérant chacun des mots... Mais la petite dame se contenta de cligner des yeux, avant de remonter ses lunettes sur son petit nez crochu. “Oui, vous voulez le journal du jour ?” Bon visiblement, elle ne comprenait toujours pas. “NON ! DES JOURNAUX SUR LE PUDDING D’ARSENE NICK! PUDDING ! ARSENE NICK ! Répétas-tu toujours plus fort sous les protestations des autres visiteurs. ”Bon vous n'allez pas vous taire, nous sommes dans une bibliothèque!”S’exclama un homme de la cinquantaine en se levant pour venir te faire face. ”Vous gênez tout le monde avec l’autre greluche ! “
Au moins, son idée ne sembla pas déplaire à son compagnon. S’il pouvait se fier aux écrits témoignage des gens pour reproduire le goût ou même une saveur, ils pourraient tout aussi bien reproduire le pudding pour la demoiselle. Il s’agissait d’un met perdu et tout ce qui en restait était quelque rumeur et des ouïs dire.
Enfin, ils avaient continué leur recherche pendant près d’une heure avant que la petite dame ne daigne revenir avec son petit chariot. À vrai dire, elle avait un air plutôt sympathique avec ces petits lunettes, mais peut-être qu’elle devrait penser à changer de métier ou bien prendre sa retraite? Être dur de l’oreille dans une bibliothèque n’était certainement pas la meilleure combinaison surtout lorsqu’il fallait rester calme. Emarald essaya de nouveau de communiquer avec cette Geraldine, mais sans trop de succès. En fait, ils réussirent même à attiser la colère des autres utilisateurs de la bibliothèque et un homme vint même jusqu’à se placer devant eux pour leur demander de se taire. Bien évidemment, il ne manqua pas un seul instant pour insulter Nemue qui plissa les yeux, mécontente. Oui elle avait conscience de parler fort, mais cela ne méritait pas de telle insulte.
- LA GRELUCHE À LES MOYENS DE VOUS FLANQUER UNE BONNE DIARRHÉE SI VOUS NE NOUS EXCUSEZ PAS PRESTEMENT.
Évidemment, elle avait de nouveau parlé fort, mais on pouvoir sentir au ton de sa voix qu’elle était contrariée et mécontente. Elle avait tout simplement hâte de quitter cet endroit et de se mettre au boulot. Seulement, il ne pouvait pas tant qu’il n’avait pas mis la main sur ces journaux…
- Je ne vais pas m’excuser, alors que c’est vous qui n’arrêtez pas de crier.
- JE NE VOUS AI PAS MANQUÉ DE RESPECT PERSONNELLEMENT, MONSIEUR, ET SI NOUS PARLONS FORT C’EST QUE MADAME ICI EST DURE DE L’OREILLE…
Elle poussa un long soupir en détournant la tête, ce n’était pas en criant et en débattant devant tous ces gens que cela allait régler le problème. Elle devait trouver une solution et vite pour que tout le monde soit content. Elle ne voulait pas que cela en vienne aux poings et ne désirait pas se faire éjecter de la bibliothèque du grand port. Elle déposa finalement son sac sans fond à ses côtés et se mis à fouiller dans ce dernier à la recherche d’un carnet simple ainsi que d’une plume et de l’ancre. Elle se mit aussitôt à écrire ce qu’elle voulait dire.
« Nous sommes désolés pour tout ce dérangement. Nous sommes sur un projet plutôt demandant et n’avons que peu de temps devant nous… Nous nous sommes laissé emporter. »
Elle montra le carnet dans un premier temps à l’homme, puis laissa lire Emerald par la suite. Et elle écrivit aussitôt la demande qu’essayait de faire ce dernier à dame concernant les journaux parlant du pudding. Elle réajusta ses lunettes tout en s’humectant les lèvres et attrapa le calepin de Nemue.
- Aaaaaah! Les journaux qui parlent de ce fameux pudding! Fallait me le dire avant! Venez avec moi, je vous conduis dans la salle où nous conservons ce genre de chose. Vous ne pourrez pas les emprunter et devrez les ranger où vous les aurez pris avant de quitter la salle.
Elle contourna son petit charriot pour venir se poser de l’autre côté afin de les guider au travers des rangées. Une fois arrivée, elle sortit ses nombreuses clés et se mit à les essayer une par une en prenant bien son temps…
- Hum, c’est peut-être elle. Ah non! Si je me souviens bien c’est elle…
Elle dut faire cela avec cinq clés au total, mais elle réussit enfin à ouvrir la porte. Cela sentait le renfermer et le vieux papier laissant voir que personne ne s’intéressait à ce genre d’archive.
- Voilà, vous pouvez prendre avec vous le livre que je vous ai rapporté plus tôt. Si vous avez des questions, je serai à mon bureau.
- MERCI.
Le pudding d'Arsène Nick !
Nemue & Emerald
Et sur ces bons mots, la petite bibliothécaire retourna à son bureau en trottinant, alors qu’elle disparaissait au tournant tu crus l’entendre dire : “Ah, les jeunes, incapables de s’exprimer clairement !”
”AH SACRÉ GUERLINE !” T’exclamas-tu en riant, si seulement elle savait que tout le monde entendait ses commentaires ! Quelques nouveaux grognements se firent entendre, décidément tu avais du mal à rester silencieux aujourd’hui. Après un dernier grand “OUPS, PARDON PARDON “ tu filas vers les vieilles archives poussiéreuses qui contenaient peut-être la solution à votre quête !
Comme ton amie et collègue, tu sortis de quoi noter tes découvertes et communiquer … plus discrètement. Tu n’avais pas envie de t’attirer à nouveau les foudres des autres visiteurs. Tu posas ensuite l’énorme bibliographie entre vous deux. Tu l’ouvris à l’une de ses annexes parlant d’une bonne partie des créations d’Arsène Nick comme : son élixir de chance, la potion de l’oeil-vif ou son filtre d’aiguise-méninges pour n’en citer que quelques-unes. Tu pouvais aussi y retrouver d’autres de ces conceptions plus culinaires comme : la poulor rôtie aux cèpes, les bonbons doux-acides à base de divinam, son fameux moelleux au cacao et sa sauce pimentée grâce aux fleurs de phume et bien entendue son célèbre et mystérieux pudding. L'homme avait été un grand amateur de bonne chair, goûtant à tout ce qui pouvait être consommé... et peut être même ce qui ne pouvait l’être si on en croyait la légende. En tout cas ta famille gardait nombre de copie de ses écrits. Enfant, tu avais dévoré son almanach une bonne partie de la faune et de la flore d’Aryon. Certaines des espèces répertoriées avaient depuis disparu et d’autres avaient été découvertes, mais pour toi l’ouvrage restait une référence.
Pudding, pudding...AH ! Tu arrêtas de tourner les pages car tu étais avais trouvé le paragraphe qui en parlait. Le vieil alchimiste avait créé cette recette pour retrouver le dessert de son enfance, celui qu’il dévorait au goûter quand sa grand-mère le gardait. Bien, j’ai une marge pour la date du pudding... Tu te levas en faisant signe à Nemue, que tu t’occupais de fouiller dans les journaux et autres archives plus que poussiéreuses. Au bout de longues minutes à éternuer, tu parvins à extirper tous les vieux documents dont la date correspondait à l’invention du pudding. Tu les empilas et les posas entre vous deux. Autant vous partager le boulot ! Tu n’avais même pas besoin d’expliquer quoi faire à l’autre alchimiste, tu avais assez confiance en elle pour noter toutes les saveurs, textures et autres informations qui pourraient être utiles. Tu t’arrêtas tout de même une seconde, il y avait peut-être autre chose à chercher... Les grandes découvertes de l’époque autant au niveau des ingrédients que des outils de cuisine. Est-ce qu’ils utilisaient les méthodes de cuisson que maintenant ?
Tu pris ta plume, et nota rapidement de ton écriture élégante :
”Je vais chercher quelques encyclopédies et autres revues parlant des découvertes qui touchent à l’alimentation, ayant eu lieu dans les années et mois précédents la création du pudding.”
Peut-être que tu prendrais des journaux datant de l’enfance d’Arsène Nick ? Après tout il avait recherché à refaire la recette de sa grand-mère.
Guerline? Ne s’appelait-elle pas Géraldine il y a peu? Peut-être ne se souvenait-il pas du prénom de cette dernière. Enfin, il faut avouer qu’elle n’avait pas non plus pris le temps de le retenir. Après tout, elle ne pensait peut-être pas revenir ici avant longtemps une fois leur recherche terminée. Elle ne put tout de même pas s’empêcher de sourire et lâcha un petit rire souffler par le nez alors qu’elle s’avançait dans la pièce à la recherche de document qui pourrait leur être utile.
Au moins, ils avaient tous les deux trouvé un moyen de communiquer plus silencieusement, même si cela prenait un peu plus de leur temps. Si seulement elle pouvait user de sa plume magique et de son pupitre flottant, cela serait bien plus facile, mais elle avait peur de dicter quoi que ce soit et de parler trop fort à nouveau. Elle n’avait pas envie d’être jetée hors de la bibliothèque et encore moins qu’on dise d’elle des choses désagréables. Enfin, Nemue vint prendre place au côté de son ami observant la bibliographie avec ce dernier. Si seulement ils n’étaient pas pressés par le temps, elle se serait certainement permis de prendre note sur certaine de ces créations, mais soit. Elle n’était pas là pour ce genre de futilité.
Pour la suite, elle se contenta d’étudier sérieusement les documents sur lesquels il avait mis la main dessus. Comme elle l’avait pensé, la recette n’avait jamais vraiment été partagée puisqu’il s’agissait d’une recette familiale. Il y avait eu des tentatives de reproductions, mais rien de bien concluant. Dans tous les cas, on parlait beaucoup de gâteau renversé contenant des fruits secs et bien qu’à son apparence on pensait qu’il s’agissait d’un mets sec, c’était tout le contraire, spongieux et moelleux qui ne contenait que très peu de décoration. Tout se trouvait dans ce dernier et monsieur Arsène Nick semblait dire à ses invités que cela prenait bien du temps à préparer. Il avait pour habitude de servir le tout en le faisant flamber d’un cognac.
*Ça me semble délicieux tout cela, mais je ne comprends pas pourquoi il n’a pas partagé sa recette avant de mourir, ou du moins pourquoi ne l’a-t-il pas vendu?* pensa-t-elle en continuant sa lecture.
Il n’y avait pas d’ingrédients mentionnés, mais elle poursuivit ses recherches. Elle pourrait bien envoyer promener la jeune femme qui se croyait supérieure à la noble et lui dire de chercher par elle-même, mais Emerald était là aussi et elle ne devait pas abandonner. Qu’est-ce qui faisait de ce pudding quelque chose de si spécial pour qu’on veuille se l’arracher?
En lisant d’un peu plus près, elle réalisa que tous les noms qui avaient été cités semblaient être de bonne famille et semblaient toujours dire la même chose. Il semblait venter le pudding comme si on leur avait donné un texte à répéter. D’ailleurs c’est en cherchant un peu plus qu’elle tomba sur une affaire de mort étrange dont les investigateurs du moment n’étaient pas capables d’établir avec succès la cause de la mort. L’affaire a été oubliée par faute de preuve concrète, mais de ce que Nemue avait pu noter c’est que tous avaient été présents lors d’une soirée organisée par ces fameuses familles de noble qui avait parlé de ce fameux pudding. L’un des noms retint son attention et lui semblait fort familier, mais elle ne pouvait pas dire pourquoi…
En tout cas, elle lui montra tout de même ce qu’elle avait trouvé à son compagnon…
- C’EST QUAND MÊME UNE COÏNCIDENCE! TU NE TROUVES PAS?
Elle sursauta lorsqu’elle réalisa qu’elle avait parlé plutôt qu’écrit. Après tout ce temps plongé dans son mutisme, elle en avait presque oublié ce léger détail désagréable.
Le pudding d'Arsène Nick !
Nemue & Emerald
Tu revins vers ton ami avec une énorme encyclopédie que tu laissas lourdement tomber devant vos places. Son titre était : “les grandes découvertes à travers les âges”. Avec ça vous pourriez sûrement déterminer quels ingrédients actuels vous ne pouviez pas utiliser. Tu le repoussas vers les autres ouvrages de référence pour t’intéresser aux notes de Nemue. Elle avait déjà listé quelques composants cités dans les divers articles. C’était plaisant de travailler avec une personne aussi efficace qu’elle, et c’était bien pour ça que tu aimais collaborer avec elle. Malheureusement, il n’y avait aucun élément qui ressortait du lot et qui aurait pu expliquer un tel engouement chez la noblesse de l’époque et même les citoyens. Peut-être que le cuisinier avait eu un don particulier pour sublimer le dessert ? Si c’était le cas, vous n’alliez pas pouvoir faire grands choses. Perdu dans tes réflexions, tu sursautas et poussas une petite exclamation surprise quand ton amie voulut attirer ton attention. Une main sur le cœur, tu pris une seconde pour te calmer avant de jeter un œil à ses trouvailles.
Des morts inexpliquées ? Tes sourcils se froncèrent alors que tu te penchais un peu plus sur la question. Certains invités avaient connu une fin tragique le mois suivant la dégustation du fameux pudding et plus exactement entre 14 et 21 jours. Tu notas qu’ils étaient tous des personnes qui ne présentaient aucun problème de santé particulier selon la garde. C’était en effet étrange... surtout avec pour seul dénominateur commun le pudding.
Et ce nom, il te faisait aussi tiquer. Tu le connaissais. Réfléchis Emerald, réfléchis ! Tu fermas les yeux, cherchant dans tes lointains souvenir où Ysée, ta chère génitrice, t’enseignait les noms de chaque famille noble et leurs ascendances. Petit, tu ne comprenais pas pourquoi elle te forçait autant à apprendre le passé d’une autre famille que la tienne. Tu avais tenté de fuir de nombreuses fois ces cours... sans jamais vraiment réussir. Et dire que vingt plus tard, ces connaissances me sont enfin utiles… Du moins en dehors d’une soirée mondaine pour rabattre me caquet d’un importun ou pour analyser les diverses alliances et mésententes.
Tu l’avais sur le bout de la langue. Tu regardas à nouveau les journaux, puis enfin l’illumination. ”MAIS OUI !” Tu avais eu le déclic avec une annonce de fiançailles. Tu posas ton doigt dessus pour le montrer à Nemue. ”C’est l’ancien nom des Larmarill !” Celui-ci avait changé trois générations plus tôt pour le nom actuel, qui serait soi-disant plus “noble”. Et la fiancée du jeune homme n’était autre que la nièce d’Arsène Nick... et aussi sa seule descendance. Ainsi, la jeune pimbêche était de cette lignée ?
Encore une fois c’était une drôle de coïncidence. Ces morts, l’alliance des deux familles... Tu pris d’autres journaux que tu te mis à feuilleter, à la recherche de quelque chose, n’importe quoi qui pourrait faire un lien entre les deux. ”MON PETIT OISEAU REGARDE !”Oups, tu avais encore crié. Tu attrapas ta plume et notas le plus rapidement possible :
“Suite à chacune des morts, la famille Larmarill et la nièce d’Arsène Nick ont gagné plus de pouvoir au sein de la noblesse... Est-ce qu’Arsène Nick n’aurait pas fait tout ça pour assurer l’avenir de son unique descendante ?”
Le célèbre alchimiste était bien assez talentueux pour réussir le tour de force d’assassiner des gens avec un poison indétectable et bien assez riche pour faire taire les quelques soupçons qui auraient pu y avoir sur lui. Tu jouas avec ta moustache.
”EST CE QUE TU CROIS QUE CETTE CHERE CUNEGONDE EST AU COURANT ?”
Il serait plutôt stupide de demander à des alchimistes de retrouver la recette du pudding... Mais la demoiselle n’était pas non plus la plus maligne des personnes, il n’y avait qu’à voir comment elle vous avait menacé. Tu regardas ton amie, en attendant son avis pour la suite des évènements... Vous ne pouviez pas laisser une telle recette entre les mains de l’hautaine aristocrate.
C’était bien étrange tous ces incidents dont le dénominateur commun était ce fameux pudding d’Arsène Nick. Peut-être que la médecine de ces années n’était pas aussi développée qu’aujourd’hui pour qu’il puisse émettre l’hypothèse d’un empoisonnement, mais tout de même cela embêtait quelque peu Nemue. Peut-être voyait-elle le mal où il n’y en avait pas, mais son cher ami ne semblait pas repousser cette idée. Et plutôt de ce concentrer sur la recherche des ingrédients, ils étaient tous les deux tournés vers cette affaire qui n’avait jamais été réellement classée jusqu’à ce qu’elle soit oubliée.
Concentrée, elle sursauta lorsqu’elle entendit Emerald s’exclamer. Elle s’en cogna même le genou droit sous la table en geignant fasse à cette douleur. Observant alors son partenaire elle suivit la direction que pointait son index afin d’y lire ce qu’il y avait trouvé. Ainsi donc, la jeune demoiselle qui avait fait demander leur service était de la lignée de monsieur Nick? Évidemment, les noms changent avec le temps, parfois il suffit de se remarier et d’emprunter celui de l’époux, mais tout finit par ce savoir. Il suffit d’être observateur et de savoir former des liens.
Dans tous les cas, Nemue aurait pu décider d’user de son pouvoir pour faire appel à l’une des victimes ou bien pourquoi pas à ce cher Arsène Nick lui-même, mais le temps semblait jouer contre eux et elle n’avait pas spécialement le temps de chercher un objet qui lui aurait appartenue. Après tout, elle pouvait tomber sur de nombreuses reproductions ou pire sur un objet qui appartenait à un autre homme et gaspillerait l’utilisation de son pouvoir.
Non, il devait monter un dossier assez solide en preuves afin de lui faire avouer ses véritables intentions et la confronter avec celui-ci.
- JE PENSE QUE OUI... Dit-elle dans un premier temps avant de soupirer.
Elle prit la plume que tenait son ami pour lui écrire ce qu’elle pensait.
" Peut-être qu’elle sait et qu’elle n’a jamais pu mettre la main sur la recette et aimerait nous faire porter le chapeau si tout allait mal. Après tout, nous ne sommes pas importants à ses yeux, mais elle ignore totalement à qui elle s’en est pris. "
Les deux amis avaient donc continué leur recherche, mais cette fois-ci, ils avaient laissé tomber le pudding pour jouer les enquêteurs. Après avoir récupéré toutes les informations dans la bibliothèque, ils avaient rencontré certains nobles du grand-port afin de se renseigner sur les relations de la demoiselle avec certains grands noms qui allaient être invitées et tous avaient ressorti un même discours. Mademoiselle Larmarill pestiférait chaque fois qu’elle se trouvait en présence du jeune Lacombe. Elle ne pouvait pas le sentir et le pire dans tout cela, c’est qu’il était l’hériter de la compagnie qui faisait de l’ombre à celle de son fiancé.
Le jour J, Emerald et Nemue s’étaient donc rendu jusqu’à la demeure de la demoiselle où ils avaient été tous les deux accueillis.
« J’espère que vous avez trouvé ce que je vous ai demandé!
- Oui, bien sûre, nous avons trouvé tout ce que nous cherchions, mais malheureusement, nous ne pourrons pas laisser vos cuisiniers s’en occuper, nous aurons besoin d’occuper vos cuisines.
- Très bien, mais sachez que vous ne serez pas payé plus cher…
- Oui nous comprenons, mais cela demande le doigté d’un alchimiste et d’un apothicaire pour y arriver. »
Alors que les inviter s’installait à table et que le repas était servi, Nemue et Emerald firent leur apparition, faisant place à quelques murmures dans la salle.
- Mesdames et Messieurs, merci de nous offrir un peu de votre temps. Aujourd’hui, nous vous avons concocté quelque chose de fabuleux à la demande de votre chère hôtesse. Cela nous a demandé bien des recherches, dit-elle en observant certains visages qu’elle reconnaissait. Mais nous espérons être à la hauteur de vos attentes. Avant toute chose, nous aimerions vous faire part d’un peu d’histoire, car ce dessert, si fabuleux et si goûteux, si on en croit les dires des articles que nous avons lus a une raison d’exister.
Nemue se mit à marcher doucement tout au long de la table où les convives siégeaient racontant l’origine première du dessert, mais elle marqua une longue pause lorsqu’elle fut enfin prête à entrer dans les sombres détails de ce dernier.
« Vous ne saurez pas sans savoir que ce pudding à aussi eux son lot de problèmes, bien que la garde n’ait pas su le justifier. Le saviez-vous, que ce dernier avait été utilisé dans le but d’empoisonner certains membres de noble famille dans le but de se débarrasser de la concurrence. Nous avons étudié les dates des incidents et en sommes venus à cette conclusion. Le gâteau aurait été empoisonné par un poison qui n’était pas détectable et pour brouiller les pistes, les autres invités auraient tous eu droit à l’antidote.
- Vous raconter n’importe quoi! S’écria alors l’héritière.
- Pourquoi vous mettez-vous en colère? Nous ne faisons que parler d’histoire. Vous sentez vous personnellement attaquée par cela, parce que vous êtes de la lignée de monsieur Nick, mademoiselle Larmarill. N’oublions pas que votre ancêtre, seule descendante d’Arsène Nick, a changé de nom après son mariage. »
La demoiselle devint légèrement rouge de colère et des murmures s’élevèrent dans la pièce.
« Nous savons que la mort tragique de certains de ses hommes à permis à votre famille de s’élever au sein de la noblesse. Je crois savoir que vous semblez avoir quelques soucis avec l’un des membres assis à cette table.
- Foutaise! »
Quelques raclements de gorge s’en suivirent alors que certaines têtes se détournèrent. Évidemment, les deux nobles avaient même pris le temps de discuter avec certain membre attablé, mais Nemue ne lui fit pas savoir.
« Monsieur Lacombe, est-il vrai que la compagnie de votre famille se trouve au-dessus de celle du fiancé de votre amie ici présent?
- Euh… eh bien oui, mais je ne vois pas en quoi cela aurait un rapport?
- Vous leur faites de l’ombre, vous êtes la concurrence. En vous évinçant, son fiancé prendrait la tête et vous ne serez plus là pour les embêter. Mademoiselle Lamarill a certainement tenté de reproduire le même schéma que son ancêtre et c’est pour cela qu’elle avait besoin d’alchimiste pour y arriver et non de simple cuisinier. »
Elle observa la jeune femme devenir de plus en plus nerveuse.
« Pendant que nous étions à la cuisine, nous avions observé la présence de deux carafes d’eau dont l’une contenait bien la présence d’un antidote en son sein. Elle aura été administrée à chacun d’entre vous, sauf mon sieur Lacombe a qui vous auriez distribué de la simple eau. »
Des bruits de couvert tombant au sol attirèrent l’attention de tout le monde, alors que la jeune femme s’était saisi de son couteau à steak et se mit à courir en direction de l’apothicaire dans l’espoir de la faire taire elle aussi. « Je vais te faire payer! » Malheureusement pour elle, l’une des convives réagit rapidement et lui fut un croche-pied l’envoyant ainsi au sol. Personne ne fut blessé, mais la jeune femme fut aussitôt maîtrisée par ses « amis ».
« Tu voulais nous mêler à cette histoire Annabelle?
- Ouais, tu voulais qu’on aille la mort de notre ami sur la conscience? ! »
Tous semblèrent avoir quelque chose à dire sur cette affaire. La victime qui n’en fut pas une grâce à leur intervention s’approcha alors d’eux et les remercia. Évidemment, Nemue et Emerald avaient pris de grands risques en usant de cette histoire pour faire réagir la jeune femme. Si elle était restée aussi silencieuse, cela aurait mis à l’eau leur plan. Ils auraient été jetés hors de la demeure et leur réputation en aurait pris un coup, mais en exposant la jeune femme, ils avaient réussi à éviter quelques problèmes.
La jeune femme fut aussitôt arrêtée pour tentative de meurtre à l’intention de Nemue ainsi que le jeune homme, mais comme cela n’avait pas été jusqu’au bout, sa sentence sera certainement moindre, mais sa réputation en aura certainement pris un coup. Espérant qu’elle aura retenu la leçon. Quand on menace quelqu’un d’atteindre à sa vie et réputation, le karma revient toujours plus fort.