Une envie de repos ? Cela tombe bien, vous avez gagné un séjour d’une semaine dans l’un des établissements les plus réputés de Grand Port. Au programme, farniente, repas de luxe etc… Il y a juste un petit détail, vous allez devoir partager votre chambre et vos activités avec votre co-gagnant. Un menu détail face aux plaisirs qui vous attendent, non ?
Sauf quand votre compagne de chambre se révèle aussi mal élevée à vos yeux… Une semaine avec cette personne risque d’être compliqué tant ses habitudes, pourtant tout à fait normales, vous tapent sur le système.
Participants : Jaina Stonebridge & Hera Kayster
Challenge RP : Vos paroles reprendront des bouts de chansons réelles uniquement. (n’oubliez pas les titres pour nos chers validants ;))
Après tout ce qui venait de se produite pour Jaina, cette dernière avait besoin de souffler. À vrai dire, elle avait simplement l’intention de partir quelques jours au bord de la mer afin de rencontrer une amie qui lui était chère. Puis cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas revu alors, n’était-ce pas une bonne idée d’aller lui rendre visite? Mais bon, il semblerait que le hasard en ait décidé autrement parce qu’au détour d’un coin de rue de la capitale, Jaina fut attrapé inciter à participer à un concours. Celui-ci lui donnait la chance de gagner un séjour d’une semaine avec service tout inclus au grand-port. Accès à la plage, piscine privée, salon de massage, bref il y avait toute sorte d’activité de possible. Qu’est-ce qu’elle avait à perdre de toute façon? Tout lui avait été si bien vendu, qu’elle n’avait pas pris le temps de lire les petits caractères à la toute fin.
« Félicitation madame! Vous avez gagné! »
Et c’est donc ainsi que Jaina se retrouva au grand-port flanqué de ses affaires prenant ainsi la direction de la grande auberge de luxe où elle allait demeurer pour une semaine. Bien évidemment, Cobalt l’accompagnait et qu’en dise les autres, elle avait besoin de lui. Il n’était pas qu’un simple familier, il était son plus fidèle compagnon et un grand soutien.
Ils furent accueillis chaleureusement par la femme de réception qui regarda dans la liste des réservations afin de trouver son nom et on lui remit rapidement sa clé ainsi qu’un petit écusson pour qu’elle puisse avoir accès à toutes les activités du site. C’était la première fois que Jaina allait vivre ce genre d’expérience. Elle avait toujours vécu dans un petit logement dans les casernes militaires. Même sa chambre au temple de la capitale avait été très banale, mais quand elle ouvrit la porte, elle ouvrit grand la bouche et elle s’exclama en direction de son lugnipus;
« Je veux qu’aujourd’hui soit encore plus parfait qu’hier! » (J’aime ta grand-mère – Les trois accords)
Oui, il était temps qu’elle profite un peu elle aussi et qu’elle sorte de sa carapace. Les terreurs nocturnes avaient commencé à s’amenuiser permettant ainsi un sommeil réparateur à la demoiselle. Elle déposa ses sacs à côté du lit et fit doucement le tour de la pièce. Une grande baie vitrée menant sur un balcon privée avec une vue sur la mer. Une salle de bain ayant une douche et un grand bain. Il y avait assez de meubles de rangement pour deux bien qu’il n’y avait qu’un seul lit. Bon, en même temps, il y avait certainement des couples qui avaient emprunté cette chambre par le passé.
Étant un peu fatiguée, l’argentée décida de s’allonger afin de faire une petite sieste de quelques heures. Elle voulait être fraîche et dispo pour profiter du reste des installations. À peine endormie, le bruit de la poignée qui tourne la fit sursauter et elle tomba aussitôt en bas du lit.
« Oh! Ça va mal, ça va mal! Tu parles d'un réveil brutal! » (Ça va mal – Mes Aïeux )
Cobalt s’était aussi éveillé et s’était mis à grogner en regardant vers la porte. Mais qui pouvait bien essayer de pénétrer la chambre de sa maîtresse?
Elle avait voulu tricher, et elle avait perdu. Du moins, pas exactement. Serrena, l'inséparable de sa grande amie la lionne trottinait au grand port, louchant sur les étales du quartier touristique, finit par tomber sur un drôle de type voulant la faire participer à un concours. Simplement remplir un papier pour gagner une récompense ? Quelle idée farfelue, quels sont les gains pour l'organisateur ? La tigresse n'en avait aucune idée, mais avoir l'impression de voler dans les caisse avec l'accord lui plaisait. Malheur à elle, la perdante. Du coin de l'œil, elle vit son amie un peu plus loin. Tirée de force jusqu'au stand, contrainte à participer pour donner une chance supplémentaire à sa fidèle Serre. Au grand damne, Hera remporta le premier prix, mais après avoir prit connaissance de la récompense, ne voulut pas s'en séparer. C'est ainsi que la lionne s'octroya une semaine de repos, seule, loin de ses activités professionnelles. Une situation bien particulière pour la jeune femme. Même si le lieu de villégiature n'était qu'a trente minute de sa tanière, elle se demanda si depuis ces cinq années elle s'était retrouvée aussi longtemps sans au moins la présence d'un de ses amis proche.
La voilà arrivée, à la réception, on lui tend une petite plaquette avec une rune magique et un numéro. "Voici la clé" Mais depuis quand une clef est une simple plaquette enchantée ? Le bâtiment était un véritable labyrinthe, la lionne erra une bonne vingtaine de minutes avant de trouver enfin la chambre deux-cent trente-sept, celle qui lui était attribuée. La voilà maintenant perplexe face à la porte, aucune serrure, seulement une poignée. Ce fut bien évidement un échec. Hera commence d'ores et déjà à perdre patience. Elle force sur la porte tout en abaissant la poignée, mais rien n'y fait. Enfin, elle finit par regarder la porte sans la moindre fente où interstice pour y insérer sa clé. Puis elle réalise qu'une rune similaire se trouve à celle de sa carte se trouve à côté de la poignée. La carte entrant en contact, la porte s'ouvre d'elle même, offrant alors une vue directe sur le regard dépité de la lionne.
Cela n'étant que de courte durée, lorsqu'elle découvrit les occupants déjà installés. Elle laissa alors tomber son sac d'affaires au sol. Tout ce parcours, cette porte de merde ? Pour que je sois au mauvais endroit ?! Non, ce ne pouvait qu'être l'autre qui s'était trompée. Et accueillie par quoi, un sale cabot hargneux ? Détente et relaxation étaient promises pour ce séjour, et c'était pourtant tout l'inverse.
« Excuses-moi, mais tu t'es plantée de piaule, la ménagerie c'est pas ici, j'ai remporté un satané concours alors j'aimerais bien en profiter si tu pouvais me rendre ma place ce serait bien »
Jaina prend le temps de se remettre à genoux et comme si cela allait la protéger, elle ne laissa que ses yeux dépasser de derrière le matelas alors que l’individu semblait clairement avoir du mal avec cette porte. Pourtant ça n’avait pas été le cas pour elle. Devrait-elle se lever et aller l’aider, lui ouvrir gentiment la porte et lui demander si elle pouvait l’aider bien qu’au final la porte fini par s’ouvrir sur une femme à l’apparence sauvage. Pas qu’elle avait l’air d’une sauvageonne, mais c’était l’aura qu’elle dégagea et son lugnipus retroussa davantage les babines lorsqu’il la vit entrer. Évidemment, Jaina devait intervenir et éviter que tout se passe mal. Elle laissa savoir à son loup qu’il devait se calmer de suite et elle sortit de sa cachette alors que cette dernière lui fit savoir qu’elle s’était trompée de chambre.
Déjà, si elle s’était trompée de chambre, pourquoi avait-elle réussi à rentrer ici et surtout pourquoi lui avait-on remis la clé de cette porte? Elle aussi avait gagné un concours!
« Écoute-moi quand j'te dis, que j'ai pas envie. » (J’ai pas envie – Mika)
Jaina vint doucement se mettre en face d’elle en lui montrant aussi sa clé qui possédait le même numéro qu’elle ainsi que tous les papiers concernant le concours qu’elle avait gagné.
« Désolé j'ai gagné » (Oumou Sangaré – Aya Nakamura (Aled))
Puis en lui tendant les papiers simplement pour qu’elle puisse les lire à vue de nez, Jaina sentit une petite once de courage et de confidence et elle se permit une dernière petite réplique tout en lui pointant la porte.
« Je t'en prie je ne te retiens pas » (Game Over – Maître Gims & Vitaa)
Les premières paroles de la squatteuse titillèrent les oreilles de félin d'Hera lorsqu'elles y parvinrent. La tension monte, elle ferme les yeux pour essayer de se calmer. Jusqu'à ce qu'on lui plante un tas de papelards sous son nez, dont elle ne prit pas la peine de les lire, reconnaissant vaguement ceux qu'elle possède elle-même. Détente, tu es là pour te détendre, reste zen, tu ne vas pas commencer en repeignant les murs. Gère donc ça comme tu ferais pour une affaire de la guilde, intelligemment. La lionne se penche donc vers sac pour en sortir ses propres papiers justifiant sa récompense. Mais c'était avant que la blonde ne s'avance pour lui indiquer la sortie.
Aucun mouvement de recul de la part de la nouvelle arrivée. Les quelques feuilles qu'elle venait de saisir finissent légèrement froissées entre ses mains.
« Tu permets deux secondes ?! »
Elle se redresse documents en main pour lui montrer que les siens sont identiques.
« Voilà, comme tu peux le voir, j'ai les mêmes, alors tu comprends bien qu'en arrivant, je sois un peu énervée de voir une planquée derrière le lit avec son clebs dans la chambre »
Hera se prend alors le visage dans sa main libre, à la fois agacée et en réflexion.
« Mais ça ne résout pas notre problème ... y a du avoir une couille quelque part ... et ne compte pas sur moi pour partir gentiment et te laisser la place »
Bon, il semblerait que les deux jeunes femmes se retrouvent dans une situation délicate. Normalement, dans ce genre de concours, on ne devrait pas obligé deux inconnus à partager une chambre sans leur toucher mot, non? À moins qu’il y aille eux un souci dans les réservations pour chacune d’elle? Dans tous les cas, Jaina observa d’un rapide coup d’œil les papiers qui étaient identiques au sien bien que le nom diffère d’un document à l’autre, mais portant, il s’agissait bien des mêmes dates.
« Même jour, même heure, mêmes pommes » dit-elle en murmurant. (Place des grands hommes – Patrick Bruel)
Que faire dans ce genre de situation? Fallait-il contacter la direction pour qu’il trouve une solution ou devait-elle partager la chambre? Le seul problème, c’est qu’il n’y avait qu’un seul lit et elle n’était pas sure que c’est femme souhaiterait dormir à ses côtés. Puis, il y avait aussi la présence de Cobalt et de ses deux autres familiers qui s’étaient faits petits et dont elle ne semblait pas plus apprécier. Elle avait tiqué chaque fois qu’elle l’avait traité de clebs, mais elle n’avait rien dit.
« C’est n’importe quoi. (N’importe quoi – Roxane Bruneau)
J’ai l’impression que ça va trop loin. (Faire la paix avec l’amour – Dany Bédar)
Et si on faisait la paix? (Sens interdit – Sitolc) »
Demanda-t-elle à l’inconnue qui se tenait la main. Après tout, elles étaient toutes les deux là pour profiter d’un moment de tranquillité, de prendre du repos et de se sortir de leur quotidien.
« On pourrait partager ce qui nous arrive enfin. » (Laisse moi y croire – Frédéric Lerner)
Évidemment, elle prit le temps de lui donner son prénom ainsi que celui de Cobalt. Ce dernier s’était calmé, mais semblait tout de même sur le qui-vive. Au moindre geste suspect, il était prêt à intervenir pour défendre sa maîtresse.
« Cobalt pas un clebs! Cobalt lugnipus… Plus fort plus grand. » Ajouta-t-il de son côté puisqu’il ne semblait pas avoir apprécié le petit surnom et aussi, il s’agissait d’une mise en garde.
Quelque-chose n'allait pas dans le ton de voix de la blonde. Elle vient de vérifier à son tour les papiers présentés par la lionne et sa manière de parler ... Hera n'arrive pas à définir ce qui l'agace, mais ça l'agace. Cette histoire l'agace tout court, mais elle essaye d'y mettre toute sa bonne volonté pour rester calme. Et pourtant, c'est déjà la troisième fois qu'elle visualise une autre scène dans sa tête, dans laquelle elle envoi tout valser.
Faire la paix ? Si nous étions en guerre, ça se saurait. Les mains de la lionne seraient couvertes d'un rouge sombre, et ce n'est pas le cas. Un unique éclat de rire fit écho dans le couloir. Hera posa sa main sur l'épaule de la blonde.
« On est pas encore à se taper dessus l'une sur l'autre »
Puis on la femme accompagnée de sa ménagerie lui proposa de partager la chambre. Ce n'est pas comme si ce n'était pas dans les habitudes de la lionne de faire une telle chose, ayant partagé sa cellule pendant des années. Mais .. ce qui sonnait faux dans cette phrase, c'était la "ménagerie" qu'elle fusilla du regard par dessus l'épaule de Jaina qui venait de se présenter.
Lorsqu'une voix s'échappa du cabot, Hera fut surprise, mais ses idées restent les mêmes.
« Ce n'est pas parce que tu as un nom, et que tu t'exprimes petit loup, que je vais réussir à t'accepter. Partager ma chambre avec une autre, cela ne me dérangerais pas à la limite, du moins ce serait acceptable, mais hors de question que je la partage avec des animaux »
Hera avait toujours eu ce rapport particulier avec les autres animaux, voulant imposer sa présence et les faire plier sous son joug, après tout, ils constituent généralement son repas. Alors, de quel droit partageraient-ils la même chambre que celle-ci ?
Si Jaina avait offert la paix à cette dernière, ce n’était pas tant parce qu’elle sentait qu’un esclandre allait éclater, mais simplement pour prévenir et guérir avant qu’il ne soit trop tard. Elle voulait simplement démontrer sa bonne volonté, même si cela l’agaçait et qu’elle n’appréciait pas du tout comment elle traitait ses familiers. Plue et Yétie se faisaient petits et savaient se montrer très discret. Appréciant surtout le grand loup et Jaina, jamais ils ne se promenaient sur les biens des autres. Ils étaient plutôt timides avec les inconnus puisqu’ils n’avaient que pour habitude de côtoyer Jaina.
Enfin, Jaina ne pouvait pas se mettre en colère contre cette dernière. Après tout, elle pouvait comprendre que ce n’était pas tout le monde qui appréciait partager une chambre avec une créature qui n’était surtout pas la sienne, mais elle n’allait pas le laisser dormir dans le lit, loin de là, mais ce dernier serait simplement au sol du côté de Jaina. Maintenant elle devait simplement lui faire comprendre qu’elle en avait besoin et que si elles voulaient passer de bonnes nuits, il était plutôt préférable qu’il reste.
« Y’a des choses que je n’dis pas, que je garde pour moi. » (Je suis désolé – Lartiste) Commença-t-elle à dire sans pour autant partir dans les gros détails. Après tout, elle n’avait pas envie d’être prise en pitié par une parfaite inconnue et ne cherchait pas à ce qu’on sorte les violons pour elle. Puis, devoir s’expliquer et se battre pour conserver son familier à ses côtés était de loin ce qu’elle voulait. Elle était du genre passif et à ne rien dire normalement, mais il semblerait que ce sale tour la rende plus bavarde.
« Je voudrais te le dire, mais tu ne le comprendrais pas. (J’ai besoin de toi, j’ai besoin de lui – Nicole Croisille)
J'ai une douleur que je ne peux pas éviter, je pense que je m’effondre. ( Breaking down – I prevail)**
Mais j’ai besoin de lui. (J’ai besoin de toi, j’ai besoin de lui – Nicole Croisille) »
Elle s’était légèrement détournée de cette dernière en pointant de son index sa tête lorsqu’elle avait parlé de douleur avant d’observer du coin de l’œil son loup qui s’était assis. Elle lui précisa par la même occasion que ce dernier restera discret et qu’il est habitué de se faire petit malgré sa taille.
Dans tous les cas, Jaina ferait tout pour que tout se passe bien, même si elle n’allait très certainement pas devenir la meilleure amie de cette personne.
« Serre-moi la main, viens prendre un verre. » (Il faut Avancer – DJ Kayz)
** Paroles anglaises - Got a pain that I can't avoid, I think I'm breaking down
Théâtral, c'était le mot que cherchait la lionne depuis le début de cette rencontre, elle trouve cette Jaina théâtrale dans sa manière de s'exprimer et c'est d'ailleurs ce trait de caractère qui l'irrite un peu. Et pourtant, Hera parvient à se canaliser en l'écoutant s'expliquer. Est-ce par .. pitié ? Elle n'en a pas vraiment idée. Mais elle ne parvient pas à s'imaginer en train de battre la plaintive exprimant sa douleur. Il faut en avoir prit un sacré coup pour avoir les cheveux d'une grand mère alors qu'elle ne parait pas très vieille de visage. Enfin, la jeune femme finit par lui proposer d'aller se désaltérer.
Avant d'acquiescer à son offre, la féline juge Jaina dans son ensemble. Celle-ci regardait son compagnon qui lui parait nécessaire. C'était en effet de la pitié qui s'empare de son esprit à cette vue.
« Allez, pourquoi pas, ça me permettra d'y réfléchir plus clairement »
Si le dédalle de couloir avait été une plaie pour venir, en ressortir était bien plus simple, des petits écriteau indiquant les lieux important de la résidence. Celui du bar fut vite repéré et suivit. Une ambiance particulière, la pièce est à cheval avec l'extérieur, le comptoir étant en forme de L. À l'extérieur se trouvait une nouvelle bizarrerie, des espèces de petits toits en forme de cônes et fait de paille. On se demande bien de quoi ça peut protéger ces conneries, l'eau doit s'infiltrer ... Pas le temps de divaguer, un serveur alpague les deux jeunes femmes prenant leur commandes.
« Sers-moi un malt »
« Je met ça sur votre note au nom de ? »
« Nah, je paye maintenant »
Dit alors la lionne déposant quelques cristaux sur le bar.
Aussitôt servie, aussitôt dans le gossier. Elle jette alors un nouveau regard à la blonde délavée à ses côtés. Sa décision est prise.
« Bon, écoute, j'en voulais pas vraiment de toute cette histoire là ... c'était même pas à moi de venir ... Et puis ne rien foutre pendant une semaine c'est pas mon truc quoi. Donc je vais repartir après avoir bu ce verre et te laisser ici en profiter .. » .. ma pauvre avec sa ménagerie.
Après avoir fini d'une grande gorgée son breuvage, Hera quitta la blonde après une grande tape dans le dos et s'en retourna à ses affaires bien moins reposantes, mais bien plus à son goût.