ft. @Aslander O'Sullivan
Suite direct de ce RPBattue et épuisée, Nemue n’a qu’une seule chose en tête une fois libérer de l’emprise de leurs ravisseurs; elle souhaite retrouver un endroit où elle se sentira en sécurité. Même si cela avait impliqué d’abandonner le frère à son triste sort.
Elle était touchée par les propos de ce dernier, bien que ce dernier affirme ne pas être garant d’elle, il disait tenir à elle et qu’il ferait tout en son pouvoir pour lui venir en aide s’il la savait en danger. Seulement ce que Nemue avait tenté de lui faire comprendre, c’est qu’elle ne désirait pas qu’il se sente responsable s’il n’y arrivait pas. Il n’avait pas le pouvoir de se téléporter à ses côtés et elle avait été chanceuse de survivre aussi longtemps cette nuit-là. Elle le ressentait jusqu’à sa moelle osseuse, ces derniers avaient bien eu l’intention de mettre fin à sa vie, mais pas avant avoir joué avec elle. Enfin, elle hocha tout simplement la tête alors qu’elle dépose une main contre l’une des siennes qui s’étaient posées sur ses épaules. À ce moment, le membre de la garde envoyé par le soldat Drak’gnir toqua à la porte et Nemue dû revivre à nouveau ce moment épuisant.
Par la suite, Aslander avait préparé le repas du midi, enfin elle ne pensait pas que le temps avait passé si lentement depuis qu’elle était arrivée. Enfin, il faut dire qu’elle n’avait pas mis le nez à l’extérieur depuis qu’elle était chez son ami. Peut-être qu’ils étaient tout simplement décalés. Dans tous les cas, la soupe aux nombreux poissons était tout de même excellente et elle ne manqua de lui dire avant de soucier tout de même de l’emploi du temps de ce dernier. Elle n’avait pas envie d’accaparer tout son temps et ni l’empêché d’aller où bon lui semblait. Après tout, elle avait déboulé chez lui sans prévenir et Aslander c’était aussitôt occupé d’elle, et ce depuis qu’elle était entrée dans sa demeure. Il était réellement aux petits soins avec elle et s’il continuait ainsi elle allait très certainement y prendre goût ce qui ne devait pas se passer. Après cela, les autres rencontres allaient très certainement lui sembler bien fades et elle allait toujours comparer ces derniers à son ami. Enfin, elle n’était pas de ce genre de toute façon, elle préférait apprendre à connaître chaque individu puisqu’elle savait qu’aucune personne n’était identique. Un petit sourire s’était dessiné sur ses lèvres alors que son regard observait sa main qui tenait la sienne.
- Je veux bien me reposer, mais je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour vous comme vous le faites pour moi. Vous êtes un homme d’affaires en plus d’un aventurier alors je peux comprendre que parfois, le temps c’est de l’argent... et que voilà, dit-elle finalement en secouant légèrement la tête. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que je suis une nuisance à vos plans même si vous me dites le contraire.
Elle était ainsi la demoiselle. Plutôt que de s’inquiéter pour elle, elle avait plutôt tendance à se soucier des autres ce qui pouvait parfois l’amener dans des situations difficiles comme la dernière fois. D’ailleurs, avec tout cela, elle espérait que la fermeture de sa boutique et son comptoir médicale ne soit pas de longue durée. Elle n’avait pas envie que cela remonte jusqu’aux oreilles de Luz et qu’elle doive s’expliquer auprès d’elle. Enfin, normalement, les villageois de Manillam étaient plutôt compréhensifs et savait qu’elle ne pouvait y être en tout temps et à tous les jours, mais rester fermé jusqu’à une durée indéterminée, ils allaient très certainement se questionner. Elle espérait que Irhu et Lith laissent un mot bref, mais compréhensible pour tous.
- J’espère qu’avec tout cela, ça ne causera pas de problème avec l’Apothicarium. Cela ne fait que quelques mois que les rénovations sont complétées et je dois déjà forcé la fermeture temporaire de mon établissement. J’espère avoir des nouvelles de la garde rapidement…
Enfin, pour le moment, elle allait profiter de la présence de son ami tant qu’elle le pouvait et termina son repas en sa compagnie. Dès lors, ce dernier débarrassa la table des couverts vides et revint prendre place.
- Hum et bien vous pourrez toujours m’entretenir de vos histoires dont vous semblez garder jalousement le secret à chaque fois que j’en fais mention. Vous me semblez expert dans l’esquive de ce genre de sujet, mais là, vous n’avez nulle part où vous cacher et nous sommes pris ensemble pour une durée indéterminée.
C’était à son tour de laisser ses longs doigts filiformes glissés sur sa main qu’elle vint attraper avec délicatesse.
- J’ai aussi souvenir d’une discussion dont nous avons dû cesser suite à l’empressement du moment… Nous parlions d’un objet de votre convoitise si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Elle savait qu’elle touchait une corde sensible, mais peut-être allait-il s’ouvrir un peu plus à elle, comme elle le faisait pour lui? Elle ne pensait pas réellement avoir de secret, mais ce dernier agissait toujours avec tant de mystère et parlait toujours un peu, juste assez pour attiser la curiosité, mais jamais assez pour la satisfaire. Au final, Nemue ne pouvait qu’être intrigué par ce dernier.
- À moins que vous ne préfériez me montrer comment cette jolie robe vous faisait si bien…
Nemue avait tenté une certaine plaisanterie à son égard, bien qu’elle se doute que ce dernier n’allait certainement pas se changer pour la porter. Après tout, pourquoi ferait-il cela? Enfin, son imagination se mis à fonctionner de lui-même et elle ne put s’empêcher de rire doucement dans un premier temps jusqu’à l’imaginer se mouvoir dans la petite robe en prenant des pauses en tout genre allant du séduisant au ridicule ce qui augmenta son hilarité au point qu’elle ne puisse s’arrêter jusqu’à sentir ses flans ainsi que son abdomen lui faire mal. Ses blessures ne l’aidant pas, quelques grimaces douloureuses s’étaient glissées sur son visage alors qu’elle se tenait les côtes.
- Pardon…je n’ai pas pu m’empêcher de vous imaginer, réussit-elle à glisser alors qu’elle reprenait doucement son souffle.
Je secoue doucement la tête en soupirant légèrement. Bien-sûr qu'elle va s'en faire pour mes affaires mais sérieusement c'est d'un inutile! Oswald est largement capable de s'occuper de l'entreprise durant mon "absence" et soyons honnête, je ne suis que le dirigeant de la société mais elle est largement capable de tourner sans ma présence! Croire le contraire? C'est un peu comme imaginer qu'aucun commerce ne serait capable de fonctionner si le propriétaire n'était pas sur place en permanence, ce serait risible non? Un nouveau soupire, plus fort cette fois cependant, se laisse entendre alors que mon regard s'accroche au sien, cette fois je suis bien plus catégorique, des paroles qui ne laissent place à aucune contestation, aucun doute. "Nemue... Vous ne serez jamais une nuisance!" Une affirmation que je peux faire sans avoir besoin d'user de mes talents de menteurs! Peut-être une affirmation erronée en réalité, qui sait ce qui pourrait arriver dans un avenir lointain? Pour l'heure cependant je crois ce que je dis, il y a des personnes ainsi pour lesquelles un sacrifice n'en est pas un, même si aider la belle me faisait perdre quelques cristaux, quelle importance? Ma société est bien assez fonctionnelle et lucrative pour que je me permette cette perte et, si tel n'était pas le cas, il me suffirait de renflouer les caisses autrement...
"Je suis certain que tout ira bien pour l'Apothicarium! N'ayez craintes, je sais que tu ira bien!" Et là encore je me contente d'un léger sourire démontrant ma certitude sur ce fait. Après tout, je suis aventurier, j'ai besoin de matériel et même si Nemue juge que notre collaboration me vaut souvent un rabais, je suis certain qu'Irhu sera plus qu'heureuse de me faire payer plein prix! Au lieu de dépenser mes cristaux dans une taverne ou auprès de quelques demoiselles à la noble profession, je pourrais toujours déverser mes richesses dans les caisses de la belle noble... Si cela me permet d'aider mon amie à ne pas perdre pied, je peux bien me priver de quelques plaisirs de la vie pour dépenser ma fortune dans des biens plus utiles que plaisant après tout! Quoi qu'il en soit, nous voici au milieu de journée et je dois avouer que je me rends compte que ma demeure est quelque peu... Vide? Certes, cela est nécessaire, je n'y passe que peu de temps en réalité et cela me permet de ramener quelques charmantes compagnies sans obligation de leur parler de moi, pas de cadre magique reflétant une quelconque image de mon passé, il ne faudrait pas que mes anciens traits - même enfantins - ne se remarquent, cela apporterait forcément son lot de question. Ne rien avoir de personnel? Cela signifie également ne pas laisser de porte ouverte à des questions sur moi-même car il n'y a rien sur quoi se raccrocher!
C'est du moins généralement le cas, une affirmation qui malheureusement tourne vite court avec Nemue! Cette-dernière sait des choses sur moi! Bien plus que la plupart des gens en réalité et de ce fait, elle peut se permettre des questions plus personnelles, surtout lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire malheureusement. L'entretenir de ces histoires qui sont miennes et dont je suis le gardien... Je pourrais bien-sûr, habituellement je ne manque pas de venter mes exploits passés alors que j'étais sur les mers, racontant comment avec un groupe d'aventurier nous avons chassé un monstre redoutable proche de la frontière sur les flots déchaînés... Oui, c'est le genre d'histoires que j'apprécie grandement conter pour séduire des jouvencelles qui rêvent d'aventure et de danger... Le soucis c'est que même si ces histoires sont basées pour la plupart sur des faits réels - bien souvent légèrement exagérées pour des questions d'efficacité - elles n'en restent pas moins grandement mensongères puisque ce groupe à mes cotés... Il ne s'agissait pas d'aventuriers m'accompagnant en quête mais d'un équipage de pirate sous mes ordres! Une différence qui a son importance...
Pire encore, revient sur le tapis l'objet de ma convoitise, cet artefact dont seul Oswald a la connaissance jusqu'à présent, un secret bien gardé entre mon ami et moi-même... Quoi que... Nemue m'offre également une porte de sortie en me proposant de me vêtir de la robe, une idée qui visiblement l'amuse énormément et, même si c'est à mes dépends, je ne peux nier que la voir enfin sourire - mieux même, l'entendre enfin rire - me fait le plus grand plaisir! Cela prouve qu'elle est en confiance avec moi je suppose? Une confiance que je ne mérite sans doute pas alors... "Je crains malheureusement que je ne puisse rentrer dans cette robe avec mon apparence actuelle... Soyez certaine que si je redeviens un jour femme, vous en serez la première avertie!" Dis-je en riant doucement... Après tout, il n'y aurait pas que des mauvais côtés à retrouver la belle sous l'apparence qui était mienne l'espace d'une partie de journée... Peut-être même pourrais-je la convaincre d'approfondir avec moi toutes les particularité de cette apparence? Mais cela sera pour une autre fois si d'évidence le destin le veut! Pour l'heure par contre...
"Le coeur de l'océan! C'est l'objet que je convoite... Une gemme perdue quelque part, sur cette immense étendue d'eau salée qui aurait le pouvoir de commander aux créatures marines! Un rêve pour tous les marins! Imaginez tout ce qu'un homme pourrait faire s'il avait la capacité d'ordonner aux monstres marins? Le pouvoir dans la paume d'une main! Nous pourrions explorer le royaume et plus loin encore, les océans du monde sans jamais crainte une attaque d'une créature invincible... L'aventure infinie en quelques sorte..." Dis-je en la regardant droit dans les yeux. Après tout, quel pirate... Non, quel marin même pourrait refuser une telle promesse de sécurité sur les flots?
ft. @Aslander O'Sullivan
Suite direct de ce RPBattue et épuisée, Nemue n’a qu’une seule chose en tête une fois libérer de l’emprise de leurs ravisseurs; elle souhaite retrouver un endroit où elle se sentira en sécurité. Même si cela avait impliqué d’abandonner le frère à son triste sort.
On disait souvent que le rire pouvait guérir bien des maux, mais dans l’état de Nemue cela semblait aussi être une lame à double tranchant. Rire lui apportait du réconfort psychologiquement, mais lui causait des désagréments physiquement dus à ses blessures. Dans tous les cas, elle était capable de passer outre la douleur corporelle pour se concentrer sur son ami tout en s’excusant d’avoir eu ce genre de pensée. Elle savait bien de toute façon que la robe ne pourrait pas lui faire puisque cette dernière pourrait très certainement être portée par Nemue. Un mètre soixante-douze versus le mètre quatre-vingt-dix et plus avec de large épaule et musculature qui pourraient en faire des jaloux, le pauvre tissu ne ferait pas long feu et déchirerait certainement plus qu’autre chose.
D’ailleurs, ce dernier ne manqua pas de lui mentionner et précisa quelque chose qui intrigua la jeune femme. S’il redevient un jour femme, elle sera la première prévenue? Pourtant, ce n’était plus quelque chose de compliqué à avoir. Des potions existaient maintenant pour cela et Nemue en avait justement en sa possession. Enfin, son rire fut légèrement contagieux et Nemue ne put que sourire à ces propos, bien qu’une lueur remplie de malice s’était mise à briller dans son regard. Elle ne pouvait qu’essayer de l’imaginer sous ses traits féminins se demandant s’il était toujours aussi séduisant, enfin séduisante pour cette fois-ci. De quelle longueur seraient ses cheveux? Il devait perdre en grandeur pour cette robe soit de cette taille. – Vous savez! J’ai une excellente nouvelle pour vous. Je suis en possession d’une potion qui pourrait vous permettre de redevenir une femme pendant quelques heures si cela vous enchante? Vous pourriez me montrer cette jolie robe et je pourrai enfin voir la jolie demoiselle que vous feriez… Tout cela avait été dit d’un ton des plus sérieux. Après tout, ce n’était pas faux! Nemue avait bien une potion et l’idée de le voir ainsi ne la rendait pas tout à fait indifférente, puis il faut dire qu’elle était bien plus curieuse et intriguée pour le moment. Peut-être que dans d’autres circonstances elle penserait autrement, mais elle avait surtout besoin de se changer les idées et de rire. *Je suis trop bête…* réalisa-t-elle finalement. – Finalement, laissez tomber. J’oublie encore que mes affaires ne sont pas ici et que je n’ai avec moi que ma bague ainsi que ma gemme de position, dit-elle dans un soupir.
Une touche de déception pouvait se sentir dans ses paroles, mais bon, elle ne pouvait rien y faire. Les hommes n’avaient pas pris le soin de l’enlever de sa maison avec tous ses biens au cas où elle réussirait à s’échapper. D’ailleurs, ils avaient été idiots de ne lui enlever que sa robe de chambre et non sa bague. Ils auraient pu la revendre, quoi qu’ils ne s’en soient pas réellement sorti et que Nemue n’aurait eu qu’à la récupérer. Enfin, hormis la robe, Nemue ne lui avait pas demandé que cela. Non, elle s’intéressait au passé de ce dernier, à ses expériences passées ainsi qu’à ses désirs. Après tout, il convoitait un objet, mais lequel? Elle pensait qu’elle aurait du mal à lui soutirer ces informations, puisqu’il s’agissait d’un objet des plus importants aux yeux de ce dernier, mais il lui en parla avec une telle facilité en lui décrivant bien ce qu’il savait ainsi que le nom.
- Le cœur de l’océan, répondit-elle en cherchant dans sa mémoire.
Après tout, elle avait déjà feuilleté de nombreux livres que ramenait son père lorsqu’elle était plus jeune et encore aujourd’hui, elle s’amusait à lire ses récits et ses découvertes lorsqu’elle rendait visite à sa famille.
- Cela ne me parle pas, mais j’imagine que pour un chasseur de monstre marin cela pourrait être d’une facilité déconcertante si vous réussissiez à mettre la main dessus, mais ne serait-ce pas trop dangereux? Après tout, contrôler les créatures marines feraient de vous le mettre de l’océan. Enfin, vous ne pourriez pas dompter la mer elle-même et ne seriez jamais à l’abri d’un naufrage, mais tout de même. Si l’on venait à savoir que vous seriez en possession d’un tel objet, vous n’avez pas peur qu’on tente de vous le dérober? Enfin, j’imagine que vous avez déjà étudié les possibilités, car après tout qui dit grand pouvoir dit souvent grandes responsabilités et convoitise.
Maintenant qu’elle savait, elle allait très certainement fouiner dans les bouquins de son paternel à la recherche de quelque chose qui pourrait lui ressembler. Évidemment, comme il s’agissait d’un secret, elle n’allait pas mettre la puce à l’oreille de son père, bien qu’il puisse peut-être aider son ami. Après tout, il était explorateur et archéologue. Il gardait quelques-unes de ses trouvailles, mais si celle-ci possédait un quelconque potentiel magique, il pouvait revendre au plus offrant ou remettait entre les bonnes mains l’objet. Puisque Aslander était un ami, peut-être qu’il pourrait tout simplement lui refiler des informations quelconques? Enfin, elle ne voulait pas se mêler à cette histoire non plus et dépasser les limites que l’aventurier avait établies entre eux. Mais elle se sentait tout de même redevable.
- D’où avez-vous entendu parler de cet objet? Le questionna-t-elle par la suite. Savez-vous si le cœur a déjà été en possession d’une personne avant qu’il ne disparaisse? Se ravisant, elle secoua doucement la tête puis sourit à son ami. – Venez, allons nous installer dans votre salon où nous y serions mieux assis. Elle n’attendit pas et se leva par la suite, attrapant la main de ce dernier pour l’entraîner jusqu’à la pièce où elle prit finalement place en tapotant le siège à ses côtés. Nemue était d’une très bonne écoute lorsqu’il s’agissait d’histoire et cela pouvait se voir sur son visage qu’elle ne faisait pas cela pour faire plaisir, mais bien parce qu’elle était réellement intéressée par les dires de son ami.
- Dites-moi tout!
Et voici que Nemue me propose une potion pour changer de sexe suite à mes paroles? Je dois avouer que je ne peux m'empêcher de rire doucement, je ne pensais pas qu'elle serait si intéressée par l'idée en réalité je ne peux le nier. Non pas qu'explorer avec elle me dérangerait loin de là, mais je doute sincèrement que ce soit ce qu'elle a en tête présentement vu ce qui lui est arrivé. De toute façon, nous ne le saurons jamais puisqu'elle se ravisse, remarquant finalement qu'excepté sa bague et une gemme de position, elle n'a absolument rien sur elle! Cependant, je note toute de même dans un petit coin de mon esprit l'intérêt non feint de la demoiselle. Voilà qui promet sans aucun doute des découvertes des plus intéressantes... L'heure n'est cependant pas réellement à la discussion amusante ou à la séduction, voici que Nemue me questionne sur un objet dont je lui ai parlé très succinctement par le passé : Cet artefact que je recherche depuis nombres d'années maintenant sans jamais l'avoir trouvé. Je regarde la jeune femme durant un instant, ai-je réellement envie de parler de cela, de lui décrire cet objet, ses capacités, ce que je désire en faire ou même pourquoi ai-je de l'intérêt pour celui-ci? Sans doute pas et pourtant, je n'ai pas non plus envie de le lui cacher!
Alors je lui dis : le coeur de l'océan, un objet légendaire qui permettrait de commander aux créatures marines, un joyaux que tous les marins s'arracherait, l'objet de ma convoitise qui me permettrait de devenir le maître des océans... Avec cet objet et mon pouvoir dont la puissance se retrouve naturellement décuplée en milieu aquatique, plus rien sur la mer ne pourrait me faire opposition, certes les tempêtes restent dangereuses pour qui ne sait guère naviguer mais, Lady Fortune aura toujours son mot à dire de toute manière... Je souris doucement aux questions de la belle, certes elle a raison : si cet objet venait en ma possession, nombre d'hommes voudrait sans aucun doute me le dérober, de la même manière que si j'apprends qu'un autre le possède, je suis prêt à le tuer pour l'avoir! C'est le jeu, la dure loi de la jungle! Les fort survivent, les faibles meurent c'est ainsi! C'est un concept que j'ai épousé depuis longtemps et je m'arrange toujours pour être le plus fort! Certes, ma vie serait sans doute plus risquée si je possédais ce trésor mais... Le jeu en vaut forcément la chandelle!
Bien-entendu, ce ne sont pas les seules questions que se pose la belle, je viens d'ouvrir une petite porte vers mes ambitions et ma vie de manière générale et elle ne manque pas de tenter de s'y engouffrer, visiblement elle veut en savoir plus et je me demande si ces questions visent réellement à en savoir plus sur l'objet de ma convoitise ou sur moi et ma psyché... Au point où j'en suis, inutile de refuser de répondre, certes je vais devoir déformer la réalité - encore - mais ce sera toujours moins étrange que si je refusais soudainement de répondre à quelques questions qui sont pourtant d'apparence si innocentes... Je l'invite donc à se diriger vers le séjour, lui affirmant que je la rejoint. Pour une grande conversation, il est nécessaire d'avoir de quoi l'accompagner! Je fais donc un tour par le bar pour prendre une bouteille de rhum ainsi que deux verres. Pas n'importe quelle bouteille cependant, une qui me rappel bien des souvenirs puisqu'elle date de l'époque ou je suis devenu capitaine! Une bouteille pour les grande occasions donc... Je rejoins ensuite Nemue, je m'installe avec elle sur le canapé et je prends le temps de servir deux verres avant de m'installer confortablement, prenant une gorgée de ce tord-boyau qui me réchauffe la gorge et m'arrache un petit sourire de satisfaction! Toujours aussi bon!
"Ce n'est qu'une légende... J'ai entendu parlé de cet objet alors que j'étais un jeune mousse sur le navire sur lequel j'ai été pratiquement toute ma vie de jeune adulte... Mon capitaine, celui à qui appartenait le navire marchand, m'a un jour raconté l'histoire de Lewis "Rigger" Bush! Un pirate qui aurait vécu dans les années 400 et qui aurait possédé le coeur de l'océan! On dit de lui qu'il avait un navire noir, aux voiles détruites par les nombreuses batailles mais que malgré cela, son emblème n'avait jamais été ne fut-ce qu'ébréché! Il commandait aux marées, déchainant les flots sur ses ennemis avant que, alors qu'il brandissait une gemme aussi bleu que l'océan, les créatures des profondeurs ne finissent le travail, croulant sur les navires ennemis sans jamais toucher celui de leur maître... Celui que l'on nommait le maître des océans n'a jamais connu la défaite sur la mer. À sa mort, il se serait fait enterré sur une île dont le nom est oublié avec son trésor, son Jolly Roger toujours intact et le coeur de l'océan qui n'a depuis plus jamais trouvé de maître..." Dis-je en prenant une nouvelle gorgée de rhum avant de sourire doucement et de regarder la belle. "Une légende dont l'authenticité est loin d'être avérée! Je n'ai trouvé que quelques écrits sur notre homme, des histoires pour la plupart, a-t-il réellement existé ou n'est-il qu'un antagoniste de fiction? Impossible à dire! Je suppose qu'un pirate n'est pas le sujet cible pour une biographie? Pourtant, c'est sans doute l'aventurier amoureux de la mer en moi qui veut y croire! Je recherche cet objet depuis des années maintenant sans jamais avoir trouvé ne fut-ce qu'une information pertinente dessus... Me trouvez-vous fou de m'accrocher à une telle légende?"
ft. @Aslander O'Sullivan
Malgré sa main qui tenait la sienne, celui-ci s’arrêta doucement arrêtant leur avancé et invita alors, Nemue qui s’était tournée en sa direction afin de connaître la raison de cet arrêt, à continuer son chemin jusqu’au séjour. Un air bienveillant, il lui mentionna qu’il allait la rejoindre dans peu de temps. La demoiselle ne se questionna pas, après tout, peut-être qu’il avait besoin de s’arrêter dans une pièce particulière avant de ne prendre le temps de discuter avec son amie. De toute façon, elle lui faisait confiance et c’était alors aussitôt diriger vers le salon accompagné d’Orisha qui la quittait plus d’une semelle.
Elle prit donc place alors que ce dernier se mit non loin d’elle. Après tout, ce n’était pas un petit bestiau et il prenait tout de même de la place. C’est d’ailleurs en le regardant qu’elle trouvait formidable d’avoir un lien comme celui d’Aslander avait avec son familier. Elle espérait développer cette force entre Azaq et elle, mais pour cela, elle devait passer un peu plus de temps en sa compagnie, mais ça ne saurait tarder. Après quelques minutes, l’aventurier revint armé d’une bouteille ainsi que deux verres. Un sourire étira timidement la commissure de ses lèvres alors que ce dernier prend place à ses côtés tout en prenant le temps de la servir.
- Ah, doux alcool, le meilleur des amants. Il ne nous déçoit jamais... Enfin, je n’essaie pas de vous passez un message subtil, ne craignez rien.
Bon, c’est faux, il y a bien des alcools décevants, mais vu ce que semble avoir en réserve ce dernier, ce n’était certainement pas de la basse qualité. Elle le remercia tout en penchant légèrement la tête vers l’avant puis fini par y tremper ses lèvres avant d'en laisser une certaine quantité glisser sur sa langue. La chaleur se répandit bien vite dans sa bouche avant de ne s’attaquer à sa gorge. Elle semble grimacer en plissant doucement les yeux tout en laissant passer un souffle d’air chaud d’entre ses lèvres. – Ouh, ce n’est certainement pas coupé à l’eau! Dans tous les cas, elle déposa son verre sur la table devant eux et se tourna face à son ami qui avait commencé son récit.
Nemue écouta attentivement ce dernier, hochant doucement la tête pour l’inciter à ne jamais s’arrêter. Ainsi donc il s’agissait avant tout d’une légende de pirate, bien qu’elle imagine que tout bon marin devait la connaître aujourd’hui. À moins que ce secret soit jalousement gardé, après tout, elle avait tout de même eu du mal à lui soutirer ce genre d’information du nez. Mais bon, elle n’avait aucun intérêt personnel pour cet objet et ne comptait pas non plus trahir son ami en vendant les informations sur cet objet, puis il y en avait si peu que ça n’en vaudrait même pas la peine. Évidemment elle secoua négativement la tête pour répondre à sa question et un petit sourire amusé s’était dessiné sur ses lèvres.
- Ainsi donc le grand Aslander s’intéresse aux légendes de pirate. J’imagine que vous devez en avoir croisé quelques-uns pour en avoir entendu parler. Après tout, s’il y a peu d’informations sur le sujet et aucune biographie sur ce Lewis, c’est que vous vous êtes approché d’eux. Enfin, j’espère que vous n’avez pas eu trop de problèmes à moins que vous ne fussiez vous-même un pirate, dit-elle en le regardant du coin de l’œil avant d’échapper un rire. – Je vous taquine bien évidemment, mais sachez que ce n’est pas de la folie. J’imagine que cet objet doit exister quelque part sur une île qui nous est inconnue. Le monde est plus vaste qu’on ne le croit, j’en suis sûre. Puis, qui ne rêverait pas de pouvoir commander à de telles créatures si ce n’est que pour éviter les attaques ou pour s’en protéger d’une.
Elle attrapa son verre d’une main alors qu’elle glissa la seconde contre sa cuisse qu’elle tapota à quelque reprise tout en portant le breuvage à ses lèvres. Elle ne reprit la parole qu’après avoir bu une petite quantité.
- Si vous voulez de l’aide pour récolter de l’information, je peux toujours tenter de vous aider. Les gens voyagent beaucoup et les histoires vont et viennent alors je peux prêter une oreille sur ce qui se raconte et fouiner dans les archives de mon paternel. Peut-être vous laissera-t-il y jeter un œil si vous le souhaitez, ça ne devrait pas lui poser problème même si vous lui cachez l’objet de vos recherches.
Son père n’était pas mauvais et ne gardait pas jalousement ses recherches pour lui, alors s’il s’agissait d’un ami de Nemue qu’il avait déjà rencontré, peut-être lui offrira-t-il de jeter un œil. Enfin, dans tous les cas, la jeune femme semblait s’être détendue contrairement à son arrivée. Malgré son visage marqué par les coups, elle avait tout de même retrouvé un sourire. Évidemment, elle n’avait pas oublié ce qu’il s’était produit quelques nuits auparavant, mais Aslander l’aidait à se distraire même s’il ne s’agissait que de simple discussion. Après tout, leur relation n’était pas que charnelle.
- Vous savez, je suis contente que vous me parliez ainsi, plus librement. Je veux réellement apprendre à vous connaître Aslander, dit-elle en plongeant son regard verdoyant vers ce dernier. Je sais que vous gardez ce petit côté mystérieux parce que cela ajoute à votre charme, mais je pense que nous avons largement passé ce stade. Vous savez ce que je pense de vous et la porte de ma demeure vous sera toujours ouverte, peu importe la situation, mais je veux réellement connaître la personne que vous êtes, qu’importe le temps que cela prendra. Ce que je vous ai dit l’autre jour, je le pensais vraiment. Vous comptez vraiment pour moi et vous avez toute ma confiance, Aslander. Il n’y a pas de jeu entre nous et j’essaie, de mon mieux, de me montrer telle que je suis lorsque je suis avec vous.
Glissant finalement sa main contre son front, elle poussa un petit soupir avant de regarder devant elle.
- Enfin, j’espère ne pas vous effrayer avec de telles paroles.
Un léger rire alors qu'elle complimente les vertus de l'alcool. Dans une autre situation, sans doute aurais-je fais une remarque concernant sa manière de le dire, lui demandant éventuellement si c'était un défi que je me devais de relever et cela, malgré sa petite précision avouons-le mais pas ce soir, pas après les épreuves qu'elle vient de vivre, pas alors qu'elle est immédiatement venu chez moi, preuve de sa confiance à mon égard, une confiance que je vais tout faire pour garder... Je dois cependant lui donner raison sur un point : l'alcool - lorsqu'il est de bonne qualité - ne déçoit jamais! Celui-ci surtout! La bouteille est un peu comme moi, elle a traversé bien des épreuves, fait bien des voyages, parcouru l'océan pour terminer son existence au grand port sans réel espoir de véritablement reprendre la mer un jour... Triste réalité n'est-il pas? Je prends une longue gorgée de ce divin nectar, poussant un petit soupire de soulagement alors que le liquide réchauffe mon organisme. Un léger rire lorsque Nemue toussote en signalant que ce n'est guère coupé à l'eau et un mouvement de droite à gauche de la tête. "Ce serait criminel que de mettre de l'eau dans une telle merveille chère amie..." Dis-je en souriant doucement. Après tout, il y a des offenses que même moi ne suis guère prêt à commettre.
Suite à ce petit moment de dégustation, je me décide de répondre à ses questions, lui contant l'histoire qui me fut un jour contée : celle d'un pirate remarquable, un homme qui avait toute la puissance dont un pirate pourrait rêver, celle d'un homme qui a navigué sur l'océan avec une aisance que nul n'a jamais eut, celle de celui que l'on prétendait être béni par Lady Fortune elle-même... Lewis "Rigger" Bush, un nom qui provoque encore aujourd'hui le respect et un silence, presque religieux, parmi les pirates... Comment ne pas rêver d'un tel pouvoir? D'autant de possibilités? Pourtant, c'est une toute autre chose de mon récit qu'elle retient dans un premier temps, plus que l'objet en lui-même ou mon questionnement quant à une possible folie qu'elle pourrait voir en moi de m'accrocher à une légende, elle relève surtout la nature de cet homme de légende : un pirate! Me questionnant notamment sur ma possible connaissance d'hommes de ce milieu ou, pire encore, ma possible appartenance à ce groupe de personnages. Je la regarde un instant sans rien dire, est-elle sérieuse? Se peut-il qu'elle ait réellement percé par le plus grand des hasards mon ancienne existence uniquement à cause d'une légende conté sur un objet fantastique? Peu probable et pourtant, durant l'espace d'un instant seulement, j'ignore comment répondre. Lorsqu'elle rit cependant, je reprends contenance pour rire avec elle.
Je ne réponds cependant pas, elle a elle-même qualifié cela de taquinerie et je juge donc qu'il est inutile de lui mentir sur le sujet en affirmant que non! Après tout, revenir sur une plaisanterie pour tenter de donner des explications n'aurait sans aucun doute, pour seul résultat, que de ramener le questionnement en avant et donc, d'attirer l'attention de la belle sur cette possibilité. Laissons donc passer cela comme une simple plaisanterie, nous concentrons sur le reste de ces paroles. "Je crois que vous avez raison! Cet objet, si incroyable soit-il, doit exister quelque part! Après tout, les légendes doivent bien venir de quelque part non? Il est possible que ce soit un marin quelconque qui ait imaginé, lors d'une soirée enivré, cet artefact tel un songe qu'il aurait aimé réel mais, la légende de ce pirate est trop connu sur les mers pour qu'elle soit entièrement fausse! Peut-être n'avait-il pas d'objet magique, peut-être son pouvoir lui permettait-il d'être obéit par ces créatures, peut-être même n'y avait-il aucune créature avec lui et ce ne sont là que les excuses de ses ennemis pour justifier une cuisante défaite? Le mystère reste entier mais mon intérêt va de pair avec ce-dernier!"
Je reprends une nouvelle gorgée de rhum avant de m'enfoncer un peu plus dans le fauteuil, me laissant aller contre le dossier, me mettant dans une position bien plus confortable, moins formelle également. Peut-être que dire cela à la jeune femme me soulage d'un poids? Je l'ignore en réalité mais je secoue soudainement la tête à ses différentes proposition avant de poser sur elle un regard doux mais également... Protecteur sans doute. "Non! Je vous remercie pour ces offres, peut-être cela m'aiderait-il? Peut-être les découvertes passées de votre père pourrait-elle m'aider? Je le refuse cependant! Nemue, C'est déjà par la faute d'un objet, visiblement convoité, que vous êtes arrivé ici dans un état dans lequel je ne souhaite plus jamais vous voir! Si cet artefact existe - et je veux croire que c'est le cas - je ne suis certainement pas le seul à le convoiter! Parmi ceux qui le cherche, il doit y avoir des hommes bons mais également des brigands, des criminels, des pirates! Je refuse que vous soyez, de proche comme de loin, impliquée dans cette affaire, vous comme votre famille d'ailleurs! C'est bien pour cela que je vous ai tout dit aujourd'hui, parce qu'ainsi vous savez et vous ne me poserez plus la question mais, je refuse que vous ne jouiez un rôle dans cette affaire... Je refuse de vous faire courir le moindre danger!" Dis-je avec tout le sérieux du monde. Je ne suis pas cet autre homme, ce frère de Lucy à cause du quel elle a failli être une victime collatérale! "Vous comptez également beaucoup pour moi Nemue, et c'est pour cela que je refuse votre implication!" Dis-je en souriant, c'est également pour cela que je ne peux tout lui dire, que je ne peux la laisser me connaître réellement, que je dois continuer ce jeu même s'il est solitaire mais tout cela, bien-sûr, je ne le dis pas!
ft. @Aslander O'Sullivan
Soupirant face au refus de ce dernier, Nemue décida tout simplement de se laisser aller. Se tournant légèrement sur le côté, elle vint appuyer son dos contre ce dernier déposant l’arrière de sa tête sur son épaule avant de légèrement soulever ses jambes pour venir les posé contre le siège du divan. Bien évidemment, ses pieds étaient restés dans le vide puisqu’elle ne désirait pas salir le tissu du meuble qui les supportait tous les deux.
- J’imagine que je ne pourrai pas vous faire changer d’idée, dit-elle en levant les yeux vers son ami tout en tournant légèrement la tête sur le côté. Enfin, j’imagine que c’est pour mon bien, n’est-ce pas et non parce que vous voulez garder jalousement toutes informations qui pourraient en découlé, dit-elle d’un ton plutôt rieur. Je vous remercie de penser à moi avant tout et de voir toutes les éventualités qu’ils peuvent en découler. Disons que je n’ai pas spécialement envie de revivre à nouveau quelque chose comme cela. J’ai eu mon quota pour le moment. Entre l’exposition qui a mal tourné et l’enlèvement, je commence à croire que Lucy n’apprécie pas ma non-croyance.
Il y eut un petit moment de silence où elle ne dit rien, puis quitta finalement la position dans laquelle elle s’était mise se tournant finalement face à ce dernier, collant ainsi ses genoux au sien puis elle plongea son regard dans le sien tout en lui prenant une main.
- Mais sachez que, malgré tout cela, je serai prête à vous aider, Aslander. Qu’importe la raison en réalité et non seulement pour retrouver votre précieux objet. Il y a des personnes pour qui je suis prête à prendre des risques.
Un petit sourire sur les lèvres, elle l’observa un moment tout en glissant son pouce contre sa main avant de s’arrêter pour aller chercher son verre qui se trouvait contre la table basse se trouvant au centre du salon. Et surtout parce qu’elle n’avait pas envie de rendre le moment gênant ni pour lui et ni pour elle. La seconde gorgée qu’elle prit fut déjà plus agréable à ingérer et malgré la sensation de chaleur qui se répandit dans son œsophage, elle ne s’étouffa pas. Elle y replongea ses lèves un instant, prenant bien le temps de goûter cette fois-ci cherchant à reconnaître ce dernier. Après tout, elle avait bien des bouteilles peut-être en avait-elle une semblable.
- Vous savez d’où vient votre rhum? Demanda-t-elle en levant son verre dans les airs pour regarder sa robe ambrée au travers du verre. Je m’en procurerai bien une bouteille, si possible bien évidemment. Enfin, quoi qu’il soit peut-être mieux que vous ne me le disiez pas. Nous sommes à peine en début d’après-midi et j’en suis déjà à mon second verre de la journée… Peut-être que je bois trop, non? Enfin, vous fumez?
Deux dépendances dont elle aurait du mal à se soutirer si elle devait le faire un jour et l’une d’entre elles semblait plus pesée sur cette dernière qui n’avait pas pu s’empoisonner les poumons depuis quelques jours. Cela expliquerait peut-être pourquoi, l’alcool passait si bien en ce moment. Enfin, elle espérait seulement qu’Aslander puisse l’aider à combler ce manque qui la rongeait doucement.
Me faire changer d'avis? Non, c'est effectivement impossible! Je refuse de voir la jeune femme se retrouver en danger par ma faute, sans doute lui en ai-je même déjà trop dit mais il vaut mieux qu'elle soit au courant plutôt que de continuer à poser des questions - même si je suis certain qu'Oswald n'apprécierait pas mon manque de discrétion sur le sujet - je préfère que nous n'ayons plus à en parler par peur que le sujet ne soit de nouveau énoncé alors que nous serions en un lieu moins discret... Je secoue doucement la tête lorsqu'elle parle de Lucy, il n'est pas secret le fait que je ne crois nullement en cette fausse déesse de la chance! Lady Fortune est la seule qui daigne accorder ses faveurs et je pense qu'elle fait une légère erreur en réalité lorsqu'elle prétend qu'elle a été oubliée de la déesse. "Je pense, au contraire, que Lady Fortune a veillé sur vous! Certes, des événements tragiques vous sont arrivés mais, dans les deux cas, vous en êtes sortie vivante! Vous avez réussi à rejoindre ma demeure et je suis là maintenant! Les gens pensent à tord que Lady Fortune influence tout ce qui arrive... C'est faux! Ce sont nos décisions qui tracent notre chemin, la déesse ne peut qu'influencer la finitions de ces choix! Vous avez décidés d'héberger cet homme et son livre, Lady Fortune a juste fait en sorte que vous puissiez vous échapper et me rejoindre..."
C'est ma manière de voir les choses en tout cas! Je déteste l'idée de penser qu'une force extérieur puisse prendre mes choix à ma place! J'ai la certitude qu'elle peut uniquement nous sourire ou nous être défavorable mais que dans l'ensemble, nous sommes totalement maître de notre destin! Elle ne fait qu'agir de manière minime dans le cours de nos décisions voilà tout! Mais je ne pense pas que Nemue veuille spécialement parler théologie ou même se faire dire qu'elle est ne fut-ce qu'un minimum responsable de ce qui est arrivé. Notamment parce que moi-même refuse de l'accepter, le seul responsable c'est ce frère qui a mit mon amie en danger en apportant ce foutu livre chez elle! Rien qu'à y repenser, je sens la colère m'envahir, il faudra vraiment que je trouve un moyen de calmer cela... "Mais je ne voudrai pas que vous mésinterprétiez mes propos... Vous n'êtes nullement responsable de ce qui vous est arrivé! Vous avez agit avec votre gentillesse et votre bonté habituelle et jamais cela ne pourra vous être reproché!" Dis-je en regardant la belle. Je ne veux pas qu'elle s'imagine que je fasse preuve de jugement vis-à-vis de ses actions qui sont, finalement, en parfait accord avec celle qu'elle est.
J'ignore si mon message passera correctement alors je me contente de soupirer doucement, je suis bien meilleur locuteur lorsque cela ne concerne pas une personne qui m'est proche, c'est un fait! Elle change de position, séparant nos corps jusqu'alors collé pour se réasseoir et se tourne vers moi, affirmant qu'elle est prête à m'aider et je me contente de sourire doucement. Oui, je n'ai aucun doute sur ce fait même si je ne désire pas la voir se mettre en danger pour moi, loin de là! Je suppose que je préfère ne pas avoir à lui demander de l'aide, la laisser dans l'inconscience de mes affaires, mes ambitions, ma véritable nature ou identité que de la voir prendre le moindre risque pour ma personne. Je souris donc simplement en hochant la tête. "Je sais Nemue... Je sais." Une affirmation qui n'engage à rien et qui n'est qu'une évocation d'une vérité incontestable. Oui, je sais qu'elle pourrait prendre des risques, je l'en remercie même mais ne le lui demanderait jamais!
Prenant en main mon verre, je regarde également le liquide ambré qui tourne dans ce-dernier à chacun de mes mouvements de poignet, une touche de nostalgie dans le regard qui me ramène des années en arrière, alors que je sillonnais les mers du royaume, fier forban sous le pavillon noir de la liberté... Un léger sourire à la mémoire de ces magnifiques années. "Je l'ignore malheureusement... Cette bouteille est un cadeau reçu d'un marin il y a de nombreuses années et je n'ai jamais retrouvé pareille bouteille dans un commerce... J'imagine même que c'est une bouteille faite de son propre chef, préparé par ses soins! J'ignore ce qu'il est devenu, impossible donc d'imaginer le contacter pour renflouer le stock malheureusement..." Dis-je légèrement déçu. C'est effectivement la réalité, le marin en question était bien-entendu un autre pirate mais cela, inutile de le spécifier bien-évidemment. "Si je fume? Rarement... J'ai bien assez de vices ainsi mais, il est vrai qu'il m'arrive de sortir un cigare lorsque l'occasion de présente... En voudriez-vous un?"
Et après confirmation de la belle, je m'absente donc dans la salle de réception pour revenir avec une boite et mon coupe cigare ainsi qu'une boite d'allumettes. Je présente la boite à la belle, m'occupe de mon propre cigare et m'installe confortablement dans le fauteuil avec le poison entre le pouce et l'index. "Mon meilleur rhum et des cigares... Normalement c'est lorsque je fête quelque chose! Que pouvons-nous fêter aujourd'hui Nemue?" Je questionne la demoiselle, après tout nos retrouvailles ne sont pas réellement dû à un joyeux événements mais, sans doute pouvons-nous y trouver du positif?
ft. @Aslander O'Sullivan
Lady Fortune? Ce n’était pas la première fois que Nemue l’entendait parler de cette supposée divinité et elle ne s’était jamais réellement questionné sur cette appellation, mais elle doit dire qu’avec toutes ses histoires de marins, cela avait de quoi éveiller sa curiosité et l’aida à passer outre le fait que ce dernier cherchait à lui faire comprendre que ce qui lui était arrivé n’avait pas été dicté par qui que ce soit, mais uniquement par l’ensemble de ces décisions. Elle poussa un léger soupir quand ce dernier finit par se reprendre à la toute fin. Elle n’était pas responsable de ce qui lui était arrivé puisqu’elle avait simplement agi par bonté comme à son habitude et pourtant c’est cela qui lui avait causé du tort. Elle n’avait pas mal agis et recommencerait aux besoins, Aord n’aurait pas mérité de se faire jeter à la porte. Recevoir des coups n’avait pas été l’élément déclencheur qui avait fait dire ses choses horribles à son ami, mais plutôt sa facilité à abandonner ce en quoi il croyait pour mettre fin aux jours de ces hommes. Enfin, elle ne voulait pas repenser à cela.
- Aslander, ne vous inquiétez pas, je ne le prends pas mal. C’était surtout une plaisanterie, je ne crois pas en Lucy ni en aucune divinité et je sais que tous les gestes et les choix que nous faisons ne sont que nos propres décisions.
Nemue n’a pas envie de se déplacer. Elle se sent bien ainsi appuyée contre son ami. Elle pourra laisser passer son bras et l’appuyer sur son ventre afin d’avoir un appui apaisant. S’endormir ainsi ne serait pas difficile, mais elle ne veut pas le gêner et ne souhaite pas dépendre de ce dernier. Si elle ne peut pas quitter sa demeure tant et aussi longtemps que tout cela n’est pas réglé, Nemue ne veut pas rester coller à ce dernier. Elle se redresse finalement pour lui mentionner qu’elle serait prête à l’aider pour quoi que ce soit. Après tout, il fait temps pour elle. Cela serait la moindre des choses qu’elle le lui retourne, mais il se contente de lui sourire en lui affirmant qu’il le sait.
- Mais! S’il est si précieux et unique, vous n’auriez pas dû le boire ici! Il fallait le garder pour une meilleure occasion! Du moins, cela me touche que vous le partagiez avec moi, mais nous aurions pu en boire un autre moment, comme à la toute fin de cette histoire, quand tout sera réglé, quand je serai plus présentable?
Après quoi, il s’était levé pour aller chercher des cigares. Ce n’était pas réellement ce dont elle était habituée de fumé, mais ce n’est pas comme si elle n’en avait jamais pris. Elle attend donc son retour et se sert lorsqu’il lui tend la boîte attendant qu’il soit coupé et allumé le sien avant de faire pareil de son côté. Elle inspire doucement une première fois, laissant le temps à son corps de s’imbiber de tout ce qui lui avait manqué depuis ces quelques jours puis elle ouvrit les yeux, laissant partir la fumée d’entre ses lèvres.
- Quelque chose à fêter? Et bien, déjà je ne suis pas morte, ce qui aurait pu être le cas et vous m’avez ouvert votre porte en plein milieu de la nuit alors que vous auriez pu simplement m’ignorer. Alors si je dois mettre le doigt sur quelque chose, nous pouvons donc fêter ma survie et notre complicité et le fait que nous puissions compter sur l’un et sur l’autre?
C’était déjà pas mal pour le moment, non?
- En tout cas, merci d’être là, d’être présent pour moi et d’être apparu dans ma vie, dit-elle avec un grand sourire malgré ses blessures qui l’élancèrent.
Heureusement elle ne le prend pas mal! Cela aurait tout de même était quelque peu fâcheux que notre relation se voit entachée par une incompréhension! Je ne relève pas le fait qu'elle affirme ne croire en aucune divinité non plus! Loin de moi l'idée de prêcher la parole de Lady Fortune à quiconque voudrait l'entendre - ou ne le voudrait pas - je laisse cela aux frères de cultes et autre illuminés assez stupide pour croire que les dites divinités ont réellement une importance quelconque dans notre vie! Je suis partisan du vivre et laisser vivre - sauf si je dois ôter la vie à quelqu'un - et c'est pareil pour la religion! La croyance - ou l'absence de croyance - est quelque chose de bien personnel et loin de moi l'idée d'affirmer haut et fort qu'il faudrait croire en Lady Fortune! Je ne fais qu'exprimer mon opinion sur la question mais je ne demande surtout pas à la belle d'être totalement d'accord avec moi! De toute manière, dans les faits, leurs visions des choses se rapprochent grandement : déesse ou pas, ce sont nos choix qui provoquent les événements de notre existence et rien d'autre...
S'en suit une discussion sur le rhum et je ne peux que rire doucement à sa réaction! Précieux? Sans doute l'est-il oui! Pour moi en tout cas! Pour certains, une boisson n'est rien d'autre que cela, un moyen de faire la fête en oubliant les problème et en perturbant un peu nos sens pour se sentir plus euphorique. Certains ont l'alcool mauvais, d'autre triste, j'ai la chance d'avoir l'alcool plus joyeux et jour qu'autre chose! Pourtant, cette bouteille plus particulière à le goût de la nostalgie, l'odeur de la mer, le parfum des années passées à braver l'océan avec l'horizon pour seule destination... Ridicule? Sans aucun doute, ce n'est rien de plus qu'une bouteille, un tord boyaux bien trop fort pour certaines personnes, une boisson transformant un gentleman en parfait imbécile pour d'autres... C'est bien plus important que cela pour moi, il me rappel qui je suis réellement, ce que j'ai vécu, ce que j'ai connu, ce que j'ai perdu et d'une certaine manière, ce qu'il me reste à accomplir avant de pouvoir enfin reprendre en main une vie que j'ai depuis trop longtemps mis sur le côté. Oui, plus que tout il a aussi le goût d'une délicieuse vengeance! Je m'étais d'ailleurs promis de ne jamais en boire avant d'avoir éliminé mes ennemis, mon ancien équipage et pourtant, me voici en train de le déguster et je ne le regrette pas...
"Cessez donc Nemue! Premièrement vous êtes parfaitement présentable! Aucune épreuve ne pourra entacher votre élégance! Ensuite, je pense que c'est une grande occasion... Quelle plus grande occasion que de boire un verre avec une précieuse amie dites-moi?"
Un léger sourire, comme à mon habitude, mais sincère plus que séducteur! Non, nul séduction ici, ma vengeance peut encore attendre mais, même si je la devine douce et délicieuse, elle n'a pas la priorité avec l'une des rares personne que je peux nommée amie sans avoir le goût désagréable du mensonge ou de l'hypocrisie dans la bouche! Et quoi de mieux pour accompagner l'alcool qu'un cigare? Certes je n'aurais pas sorti ce bâton de poison sans la demande de la jeune femme, je n'ai pas réellement tendance à fumer lorsque je suis seul - l'odeur du tabac n'a rien de très séduisant avouons-le - et j'ai bien assez de défaut et de vice sans ajouter la consommation active de cette drogue à ma longue liste mais, pour une fois, je peux bien faire entorse au règlement.
"Dans ce cas, à nous deux... À notre rencontre et à notre relation qui est définitivement une bénédiction!" Dis-je avant de prendre une nouvelle gorgée de rhum pour ensuite déposer le verre sur la petite table devant moi. Orisha, couché de tout son long devant le canapé aux pieds de Nemue, relève doucement la tête, prenant son rôle de garde du corps au sérieux et je l'en remercie d'une caresse sur le haut de la tête. Pour moi en tout cas, cette rencontre a effectivement été une grande chance, non seulement elle m'a débarrassé de ce poison qui obscurcissait mon esprit mais elle m'a également permis de prendre certaines décisions. Non, je ne serai jamais un homme bon, un pirate ne peut définitivement pas se refaire mais, j'aime à croire qu'elle m'a - ne fut-ce qu'un peu - rendu meilleur. "J'espère que vous penserez toujours cela d'ici quelques jours!"
Et en parlant de jours, je dois bien avouer que ceux avec Nemue passent rapidement! Bien-entendu, je ne suis pas toujours avec elle, certes la journée je suis généralement en sa compagnie mais parfois je m'absente, le temps de poster une lettre pour un client ou pour Oswald, des papiers d'affaire. Un léger sourire se trace sur mes lèvres lorsque je reçois un courrier de mon ami et collègue m'affirmant que la transaction concernant les écailles de grand Jagras s'est parfaitement déroulée. Un courrier parfaitement professionnel m'affirmant pourtant autre chose. Quelques jours après, le soldat Petersen revient, nous affirmant que les criminels ayant planifiés l'enlèvement de Nemue et du frère ont étés retrouvés et arrêtés, du moins pour les survivants! Apparemment le groupe se serait querellé en rapport à des pierres précieuses et ils se seraient entretués... Si ce n'est triste... Sur cette bonne nouvelle, comme promis, je ramène ma belle amie chez elle et j'ai même droit aux remerciement - inattendus - de Irhu... C'est donc ainsi que je prends congé mais cette histoire n'est pas terminée! Il reste un coupable donc je dois m'occuper personnellement, celui à cause duquel tout cela est arrivé : le frère Aord Sven!