A califourchon sur Nocturne, Sammael fit ralentir l’allure à sa jument en voyant les hautes portes cernées de pierres blanches formant le mur d’enceinte du Bastion. - On arrive au Bastion ma belle ! Ça doit te changer du Village Perché j’imagine. La rose, avançant en tête, parcourut tranquillement les derniers mètres les séparant de la grande porte ou deux gardes en faction l’ayant aisément reconnu la saluait déjà.
- Déjà de retour Masao ? Alors c’était comment cet exercice commun avec le Village Perché ?
- Tsss. Tu parles d’une d’anarque. Ce soi-disant exercice commun c’était juste une session nettoyage. Le capitaine me revaudra ça crois moi. J’vous présente le lieutenant Anggun au fait les gars.
Evidemment il n’en fallait pas plus pour que les deux gardes à l’entrée éclatent de rire en apprenant la vérité derrière cet exercice commun. Eux qui jalousaient la valkyrie quand celle-ci avait quitté les lieux plus tôt dans la journée n’allait maintenant pas manquer de lui rappeler cette histoire dès qu’ils en auraient l’occasion. Et que Sammael gère les valkyries aux côtés de Solveig ou que Java soit lieutenant dans son régiment n’allait clairement pas les gêner, bien au contraire ils riaient d’autant de plus de la situation en sachant que des gradés s’étaient fait avoir. Sammael ignora le fou rire des deux gardes et passa les portes en direction des écuries où elle laissa Nocturne se reposer. - Tu peux laisser ta monture ici, tu la récupèreras en partant.
Sur ces mots Sammael se dirigea vers les fameuses sources chaudes où elle avait promis d’emmener Java. Les sources avaient été aménagées au centre d’un cloître aux murs extérieurs en pierre blanche, à l’image du reste du Bastion, tandis que l’intérieur était en bois clair. Cabines pour se changer et casiers où ranger ses affaires le temps de barboter dans l’eau ainsi que des serviettes et quelques victuailles étaient à disposition pour les gardes venant se relaxer ici. Bien évidemment le lieu était séparé en deux parties, hommes d’un côté et femmes de l’autre, afin de respecter l’intimité de chacun. Chaque partie offrait cependant une magnifique vue sur la mer, ajoutant encore à la superbe du lieu. Quand aux sources en elles mêmes elles étaient joliment agrémentés de roches et de plantes aquatiques offrant une ambiance détendue, soutenue par les cristaux de lumières allumés lorsque la nuit venait à tomber pour offrir une lumière tamisée au lieu en plus de celle fournie par le ciel ouvert.
- Et voilà nos sources chaudes ma belle ; entre !
L'avantage d'avoir été itinérante, c'est qu'elle avait encore facilement accès à des chambres dans toutes les casernes du royaume. Et même si elle préférait dormir à la belle étoile quand elle était dans le Sud, impossible de refuser une invitation au Bastion en si bonne compagnie !
Elle hoche la tête en direction des collègues, puis grattouille l'arrière du crâne de son rapidodo bleu en lui montrant l'écurie du regard. Le grand oiseau approuve d'un « PWAK » suraigu avant d'aller se réfugier avec ses nouveaux amis animaux.
La lieutenant des Belluaires, quand à elle, trottine joyeusement derrière la jolie valkyrie. Les sources sont impressionnantes, et le décor semble tout droit sorti d'un rêve. Java siffle d'admiration, puis se précipite vers les cabines pour aller ranger ses vêtements.
▬ TROP BIEN !!
S'ensuit divers bruits de Java qui se cogne à la cabine en retirant ses vêtements et qui s'emmêle les mains dans les bandages qu'elle défait : ceux de ses bras, ceux autour de son torse, et enfin, son petit pagne. Elle sort de la cabine en portant ses affaires réunies dans un gros tas, qu'elle fourre dans un casier à côté duquel elle a posé son sac et son arme. Les fleurs de jasmin habituellement coincées dans ses vêtements parsèment son chemin, mais elle n'y prête aucune attention. Elle prend une serviette qu'elle noue autour de sa taille pour faire bonne figure – d'habitude, quand elle va aux sources, elle est toute seule, exception faite pour les capybaras et les babouins qui traînent près des sources chaudes de la Forteresse.
Enfin, « bonne figure », c'est vraiment une façon de parler : dès qu'elle arrive près de l'eau, elle jette sa serviette en l'air et saute dans l'eau comme une enfant.
▬ WOUUUUHOUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!
La fin de son cri de joie résonne dans l'eau et fait des bulles, et elle sort la tête de l'eau en riant. Elle se tourne vers l'extérieur pour regarder la mer, et passe la main dans ses cheveux mouillés pour en retirer le ruban bleu, qu'elle noue autour de son poignet dans un geste familier.
▬ Géniale la vue ! Il manquerait juste un p'tit apéritif... Ou même un p'tit thé, t'en penses quoi ?
A peine sa phrase fut elle finie que la valkyrie se dirigea dans une autre direction dont elle avait volontairement omis de parler à Java : le bar des sources. Plus qu’un véritable bar accueillant les soirées des gardes il servait surtout de garde-manger et garde boisson pour avoir quelque chose à grignoter et boire lorsqu’ils profitaient des sources. Le capitaine Al Rakija avait tout de même prit le soin de faire comprendre à ses troupes qu’il ne fallait pas abuser sur les stocks, faute de budget paraissait-il. Même si d’après les rumeurs venant aux oreilles de la rose les rencontres entre Yuduar et la trésorière supposément censée le réprimander pour ces questions budgétaires se passaient plutôt bien. Sammael pouvait donc bien se permettre de recevoir correctement son invitée du jour, au pire elle ne ferait que donner une occasion à son supérieur de passer du bon temps avec sa blonde. Prenant un des plateaux flottants sur le bar la valkyrie y disposa un assortiment de charcuteries et fromages achetés sur les marchés du Grant-Port. Elle accompagna le tout de deux pintes de bières légères et rafraichissantes bien mérités puis se dirigea enfin vers les sources à proprement parler.
Sans un bruit la rose fit tomber la serviette enroulée autour d’elle d’un geste de l’index et entra délicatement dans l’eau dans le dos la lieutenante, évitant de se faire remarquer. Elle se faufila jusqu’à se retrouver juste derrière Java, sa poitrine appuyée contre le dos de la brune et ses bras entourant sa taille.
- Heureuse que la vue vous plaise mais auriez-vous la bêtise de croire que les valkyries ne savent pas recevoir une invitée de marque comme il se doit très chère lieutenant Anggun ? plaisanta-t-elle, sourire aux lèvres. - Retournes toi.
Derrière la brune se trouvait le plateau apéritif flottant ramené par Sammael pour l’occasion.
- Tu aimes la bière j’espère ? Je vais être obligée de boire ta pinte en plus de la mienne sinon. Un air taquin et bon enfant se lisait aisément sur le visage de Sammael immergée jusqu’aux épaules.
▬ Roh, invitée d'marque, tout d'suite les grands mots, hein... Merci pour la pinte, c'est parfait. Santé, hein.
Elle attrape son verre et s'appuie contre un rebord sur lequel elle allonge son bras, et engloutit rapidement une gorgée pour cacher son sourire d'adolescente. C'était une chose de faire la maligne pendant leur corvée de ménage, mais là, maintenant qu'elles avaient un peu d'intimité... Autant vous dire que l'eau des sources n'allait pas être la seule chose brûlante aujourd'hui. D'ailleurs, c'est sympa, pour les muscles, tout ça. Le lieutenant se détend un peu et repose sa pinte sur le sol.
▬ J'laisserais pas une belle dame comme toi boire toute seule, t'sais. Même si c'est un peu tentant d'voir jusqu'où tu tiens, j'préfère éviter que la chaleur te mette dans le mal, hm ? Réserve-moi le spectacle pour not' prochain rendez-vous.
Son regard est joueur, mais elle se force à prononcer les mots de la raison. Quelque part, c'est aussi une question de fierté : elle serait vexée de se dire qu'il fallait qu'elle épuise puis qu'elle fasse boire la camarade pour avoir le droit à ses charmes. Est-ce qu'elle y aura vraiment le droit, d'ailleurs ? Elle regarde ses lèvres et sourit. En tout cas, elle aura déjà eu le droit à une bien belle vue, en effet...
▬ J'avoue qu'tu m'fais un bel accueil... Et j'me dirais presque que tu m'fais du charme par-dessus !
Son sourire s'agrandit. Qu'est-ce que ça fait, quand on provoque une Valkyrie ? Elle comptait bien explorer un peu la question.
Sammael attrapa son verre et trinqua avec Java avant d’avaler quelques gorgées alcoolisées bien méritées. Restant en face de Java, elle reposa sa bière sur le plateau flottant et plaça ce dernier à portée de main des deux gardes.
- Eh… J’dois admettre que j’ai plus mauvaise réputation que je le voudrais concernant ma résistance à l’alcool. Mais t’inquiète pas, j’ai un peu de marge avant de m’écrouler. Et je note que la prochaine fois c’est toi qui m’invites à la taverne. Je veux bien faire le déplacement au Village Perché pour l’occasion mais t’as pas intérêt d’oublier !
La rose arborait un sourire taquin sur ses lèvres mais elle était sérieuse : elle comptait bien rappeler à Java cette proposition de rendez-vous alcoolisée si elle l’oubliait. Même si la valkyrie ne tenait pas toujours aussi bien que voulu l’alcool c’était bien loin de la dissuader d’en boire, au contraire.
- Presque ?
Sammael prit une moue faussement attristée et s’approcha d’un pas de Java, posa ses mains de part et d’autre de cette dernière, sur le rebord contre lequel elle était adossée. Elle prit appui sur ses bras pour élever son corps, son buste sortant maintenant de l’eau chaude, et se pencher vers Java afin d’amener son visage à quelques centimètres du sien, légèrement plus en hauteur. Elle fit finalement basculer son poids sur sa senestre tandis que sa dextre vint se placer juste sous le menton de la lieutenante et releva de l’index son visage vers celui de Sammael.
- J’dois avoir perdue la main si ce n’est que "presque".
Un courant d’air vicieux vint refroidir la partie non immergée de son corps nu, lui arrachant un frisson, et elle replongea immédiatement dans l’eau chaude des sources. S’écartant de Java, elle fit un demi-tour et vint se placer juste à côté d’elle. Elle reprit sa bière en main et en avala une nouvelle rasade.
- Puisque je suis visiblement plus aussi bonne qu’avant j’imagine que tu feras un bon entraînement pour retrouver mon talent. C’était ce qu’on nous avait vendu pour aujourd’hui de toute façon non ? Un entraînement commun pour resserrer les liens entre nos régiments. J’suis sûre de pouvoir trouver un peu de corde quelques part pour la partie "resserrer les liens".
Elle conclut finalement sa phrase par un rire franc alors que son visage trahissait clairement ses arrières pensés quant à la suite du programme pour les deux femmes. Mais la valkyrie n’était pas nécessairement pressée de passer aux choses sérieuses, ce petit jeu de séduction l’amusait bien.
Sammael attrapa un morceau de viande séchée assaisonnée d’épices typiques du Grand-Port dont elle raffolait et l’enfourna dans sa bouche sans se faire prier. - Tu devrais goûter, y a de quoi se régaler avec ce qu’il y a sur ce plateau !
La belluaire fend lentement l'eau pour s'approcher du plateau avec curiosité, et attrape une poignée de tranches de saucisson qu'elle enfonce dans sa bouche d'un seul geste. Elle mâche bruyamment en écoutant sa collègue, mais prend soin de ne pas lui répondre la bouche pleine.
▬ J'ai mon talent pour entraîner les gens, apparemment. Si t'arrives à m'suivre, tu seras pas déçue.
Java glousse à voix basse avant de s'approcher à son tour de la jolie demoiselle. Elle est bien moins subtile : une main sur le bas du dos, une autre sur la nuque, elle la serre contre elle dans une étreinte ferme et ambiguë. Elle approche son visage du sien, et murmure contre ses lèvres.
▬ Il m'en faut beaucoup pour me rassasier.
Même si son regard en dit beaucoup plus sur ses intentions que votre chaste narratrice, elle reprend le dessus sur ses bas-instincts. Ses mains glissent jusqu'à quitter la peau de Sammael, pour aller chercher cette pinte de bière qui lui rafraîchira un peu les idées. Pour faire les choses bien, il faut toujours avoir le ventre plein. D'ailleurs :
▬ C'est vachement bon, mais c'est juste l'apéritif, hein ? Y a du bon gibier dans la forêt aussi, mais là-bas ils le servent avec des patates, tu sais, rôties au feu de bois ? Enfin tu m'diras, ce serait p'tet' un peu trop lourd pour le plateau...
C'est important de garder ses priorités en ordre, même avec une belle dame toute douce comme ça. Elle boit quelques gorgées en regardant le paysage, puis repose son verre pour mieux goûter à son tour la viande séchée qu'elle a senti sur ses lèvres un peu plus tôt.
▬ J'sais pas, en fait, j'connais pas comment ça marche. T'es sûre que t'as de quoi t'occuper de moi ?
Et maintenant, que ferait Sammael ? Même si elle lui mettait la pire des claques, Java avait hâte de voir sa prochaine réaction. On s'attache vite aux gens sans prise de tête comme ça, faut dire.
Son sourire toujours aussi taquin sur les lèvres, une certaine fierté vis-à-vis des valkyries se lit sur le visage de la rose. Une chose était sûre avec elle, elle aimait son régiment et encore plus particulièrement l’unité féminine à laquelle elle appartenait.
Un frisson parcourut le corps de Sammael lorsqu’elle sentit les mains de Java se poser sur son corps. Rapidement enserrée dans une étreinte lascive, la rose vint instinctivement placer ses propres mains contre la peau de la lieutenante. Démarrant des épaules, elles descendirent lentement jusqu’à la croupe de sa partenaire en dessinant du bout de ses doigts fins la musculature dorsale qu’elle arborait. La proximité de leurs corps mis à nu, la caresse aussi légère qu’une simple brise donnant envie à la valkyrie d’explorer encore plus ce corps collé au sien et les lèvres de Java bien trop proches des siennes lorsqu’elle murmura en vouloir plus… Sammael brûlait d’envie d’aller plus loin et son regard ne faisait aucun doute quant à ses désirs les plus primaires tenant de prendre le dessus sur son esprit. Mais succomber dès maintenant serait bien trop facile ; elle laissa donc ses mains glisser autour du bassin de Java tandis que cette dernière s’éloigna pour reprendre sa bière. La rose en fit de même, descendant quelques gorgées pour se rafraichir après cette soudaine montée de température.
Son calme retrouvé, elle rit franchement aux déclarations culinaires de la brune. - C’est pas aux sources chaudes mais au restaurant que j’aurai dû t’emmener en fait ! Dans ce ballet incessant de fuite et de rapprochement c’est Sammael qui outrepassa une nouvelle fois la distance de chasteté entre elle et Java, cédant finalement à la tentation, et prenant au passage un nouveau morceau de charcuterie qu’elle avala d’une traite. - Désolé mais si tu veux profiter des sources... Penchant le buste pour combler les derniers centimètres la séparant des chairs rosées de sa partenaire, elle vint cueillir ses lèvres dans un baiser fugace. - Et de moi. Il va falloir te contenter de ce plateau pour l’instant.
Interrompue par un sifflement digne des dragueurs les plus beauf du royaume, Sammael tourna la tête pour en connaître l’origine. - Enfin, j’ai cru que tu n’allais jamais passer à l’acte Sam’ ! Allez y continuez, faites comme si je n’étais pas là, je vais me mettre dans un coin à l’écart, je veux pas vous déranger. Le sifflement et les dires l’accompagnant ne venait pas d’une autre garde venue se relaxer au sources mais de Hepta, le capyblabla traînant souvent aux sources chaudes depuis leurs constructions. Sammael venant souvent aux sources s’était liée d’amitié avec l’animal mais visiblement elle-même, les autres gardes profitant souvent du lieu pour draguer, et probablement cette chère Apolline, avait déteint sur le capyblabla qui ne pouvait s’empêcher de faire une remarque ou l’autre dans ce genre de situation.
- On pourra toujours manger après si tu as aussi faim que ça, je connais pas le menu du jour mais tu peux me faire confiance nos cuistots sont excellents ! Et je te présente Hepta, c’est un peu une des mascottes du Bastion. Il passe le plus clair de son temps à se prélasser ici.
Leur petit tête-à-tête est interrompu par une drôle de bestiole, et Java met du temps à comprendre que oui, c'est bien le capyblabla squatteur qui leur parle. Par réflexe, elle lève la main pour lui faire coucou, avant de se demander si c'est normal de saluer un animal. C'est pas normal, hein ? Mais il parle, et elle lui avait pas dit bonjour. Bon, dans le doute, au moins, c'était fait.
▬ Il a l'air cool, le Hepta.
Elle n'oublie pas non plus la proposition presque aussi alléchante que son interlocutrice, bien sûr. Un bon repas du Grand Port, ça vaut toujours le coup. Elle passe sa main le long de la colonne vertébrale de la Valkyrie avant de reprendre la discussion.
▬ Bonne idée, on verra plus tard. De toute façon, y a tout ce qu'il m'faut ici comme mise en bouche.
Et cette fois, c'est Java qui lui vole un baiser, un peu plus long, légèrement mordant. En partie pour avoir le sentiment de reprendre le contrôle de la situation (même si ce n'était qu'une vaine illusion), mais aussi pour le plaisir de goûter à nouveau ses lèvres épicées. Elle n'aurait jamais pensé qu'une journée qui avait commencé avec le nettoyage d'un vieux temple finirait ainsi, mais puisque c'était le cas, autant profiter de l'instant présent !
Un doigt sous son menton, le visage un peu éloigné, Java sourit.
▬ Donc, tu parlais de « profiter », c'est ça ? Tu veux me montrer ce que tu as en tête ? Parce que si tu veux faire un concours d'apnée, je suis sûre que je te bat sans souci.
Et oui. Même émoustillée, Java reste Java.
C'est à dire : une abrutie.
S’amusant de la situation, elle rit une nouvelle fois puis tend le bras pour attraper sa choppe et prendre une lampée de bière. Elle jeta un coup d’œil au dit Hepta qui était, comme il l’avait annoncé, partit se prélasser plus loin pour ne pas gêner les deux femmes.
A peine le temps de tourner la tête que c’est Java qui lui vole un baiser. Plus long, plus dominant. La rose se laisse faire, laissant la lieutenante profiter de ces quelques instants de contrôle, et enroula ses bras autour de la nuque de Java.
Une nouvelle fois la rose ne put s’empêcher de rire de la proposition de Java. Définitivement la brune était tout sauf une femme ordinaire. Ce n’était pas tous les jours qu’on tombait sur quelqu’un de cet acabit mais cette singularité lui donnait, pour qui savait l’apprécier, un certain charme indéniable.
- C’est pas vraiment à ça que je pensais mais je refuse jamais un défi. Ses mains glissèrent de la nuque aux épaules sur la peau moite de la belluaire. - Je peux pas m’empêcher de me demander : vous faites souvent des concours d’apnée au Village Perché ? Vous devriez pas faire de l’accrobranche ou quelque chose du genre plutôt ?
Lui laissant à peine le temps de répondre, Sammael lui donna une impulsion d’un mouvement des poignets -boosté par l’activation soudaine de son pouvoir- pour l’envoyer sous l’eau. Java avait bien utilisé ses clones pour le nettoyage plus tôt dans la journée et, même si la Valkyrie n’allait pas s’en plaindre au vu du gain de temps ainsi obtenu, elle estimait bien pouvoir se permettre d’utiliser son propre pouvoir pour envoyer la lieutenante sous l’eau par surprise du coup. Elle prit une grande respiration et plongea à son tour dès que Java fut passée sous la surface de l’eau et vint la plaquer contre le fond des sources, un grand sourire joueur digne d’une gamine sur les lèvres. Quitte à rester sous l’eau en attendant que l’une des deux gardes ne s’avoue vaincue et remonte prendre son souffle à la surface, Sammael décida de laisser à nouveau ses mains habiles courir sur le corps de Java. Elle se mit à décrire avec précisions chacune des courbes offertes à ses doigts tandis qu’elle vint déposer un baiser à l’aube de sa nuque suivit d’une légère morsure gourmande, suffisamment douce pour ne pas blesser bien sûr.
Pour une journée ayant commencée en nettoyant un temple poussiéreux et perdu dans les plaines du royaume, la tournure prise était aussi inattendue qu’appréciable.
Elle a envie de protester, parce que c'est pas comme ça qu'on lance un concours dans les règles de l'art, mais heureusement pour elle, la belle jeune femme qui joue avec elle a des arguments irrévocables. Elle ferme les yeux, et se détend sous la douceur des gestes de la valkyrie. Elle a bien une idée pour tricher et lui arracher un souffle qu'elle ne saurait retenir, mais elle préfère se retenir et simplement poser une main dans son dos, et une autre sur sa hanche.
Quelque part, c'est assez amusant de faire ouvertement languir une jolie fille qui a envie de vous faire plein de bisous partout. Même quand on a envie de lui faire pareil.
Mais la volonté de gagner était plus forte que la volonté de bisous. Déjà, parce qu'elle se disait qu'elle aurait largement le temps d'assouvir la deuxième plus tard. Ensuite, parce qu'elle voulait montrer à sa partenaire de jeu qu'elle était pleine de surprises. Est-ce qu'elle pensait vraiment que Java avait passé toute sa vie dans la forêt ?
Bon, déjà, il y avait un fleuve ou s'entraîner, dans la forêt. Mais ce n'est pas là que Java avait perfectionné ses capacités d'apnée, non. C'était sur les côtes, sur les bateaux, pendant ses jeunes années, quand elle arpentait la mer pour y faire régner la loi. Et croyez-moi, quand on a le pied coincé dans une algue et qu'un hybride espadon vous fonce dessus, on est bien obligé de retenir son souffle pour gérer la situation.
- Bien jouée ! Je pensais vraiment pas que tu gagnerais. Un peu déçue mais pas mauvaise perdante pour autant elle décida de lui accorder quelque chose en retour de sa victoire. - On s’est pas mises d’accord avant donc je te laisse choisir ce que tu veux en guise de récompense. Tant que ça reste possible évidemment.
Elle attrapa un morceau de viande de boucton séchée sur le plateau charcuterie et récupéra sa choppe en se dirigeant vers la large vue offerte sur la mer. Elle se contenta de contempler la vue quelques instant tandis qu’elle sirotait les dernières gorgées de sa bière.
- Alors, vous avez un accrobranche ou quelque chose du genre au Village Perché pour détendre vos troupes ? Les sources chaudes au milieu des arbres ça doit être compliqué mais vous devez bien avoir votre petit truc à vous non ?
Elle délaissa le paysage maritimes pour faire face à la lieutenante.
- En fait je crois bien que je suis jamais passée voir votre régiment. Tu m'invites quand ?
Un sourire malicieux avait prit possession de son visage; la journée n'était pas finie qu'elle espérait déjà bien avoir l’occasion de remettre ça avec Java.