Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Tout le Grand Port est en effervescence alors que la neige tombe doucement depuis les cieux nocturnes. Dans les rues, chaque boutiquier décore sa devanture avec une multitude de guirlandes colorées, des lampions de papier ou des couronnes de houx. Partout autour de la Ceinture Marchande, on organise des marchés improvisés où tout un tas de traiteurs viennent proposer des monceaux de biscuits de cannelle, des boissons chaudes à base de vin épicé ou de chocolat sirupeux. Partout autour de la cité, des dompteurs de feu libèrent des feux follets de toutes les couleurs pour les laisser danser dans le ciel au-dessus des têtes. Ce spectacle s’en voit sublimé par les tisseurs de lumières qui diffusent de merveilleux drapés semblables à des aurores boréales, changeant le ciel en véritable féerie.
Les marchés saisonniers
Les marchands du Grand Port ont bien compris que le Solstice était la parfaite occasion de se remplir les poches. Mais s’ils ont soif de cristaux, ils mettent aussi tout leur cœur pour que leurs clients aient du baume au cœur au cours de cette soirée d’exception. De long en large de la Ceinture Marchande, chaque commerçant a installé son stand pour ravir les petits comme les grands. Sucre d’orge, menthe poivrée, chocolats, bonhommes de pain d'épices, alcools et thés de saison… Les confiseurs s’en donnent à cœur joie pour emporter vos papilles jusqu’au paradis. Ils ne sont pas les seuls à être de sortie, les artisans locaux étalent également leurs dernières créations : figurines en bois, jouets mécaniques, farces et attrapes, encensoirs à fumerolles, cadeaux reluisants, il y a forcément quelque chose pour vous redonner le sourire…
La grande patinoire
Pour le plus grand plaisir des petits comme des grands, le gouverneur du Grand Port a permit, grâce à la contribution de plusieurs aquamanciens, de geler une grande partie de l’eau de mer devant les quais afin d’installer une immense patinoire sur laquelle chacun peut s’adonner à de belles glissades. Rampes à figures, promenades parmi des statues glacées ou simple initiation à la glisse, tous les citoyens s'adonnant aux joies du festival auront le plaisir de chausser leurs patins dans un cadre idyllique. En plus de l’eau gelée et façonnée par les aquamanciens, se trouve au-dessus de la patinoire un faux ciel illusoire sous lequel les patineurs pourront s’émerveiller face à une magnifique pluie d’étoiles filantes.
Le grand sapin à vœux
La Garde du Bastion n’est pas non plus restée les bras croisés et a également décidé, de son propre chef, d’organiser une petite attraction pour le festival. Au centre de la cité, un immense sapin a été disposé sur lequel chaque passant peut déposer une décoration ainsi qu’un petit rouleau de parchemin au bout d’un ruban. Dans ce parchemin est inscrit un petit vœu, un souhait personnel à destination de Lucy, des étoiles, de la magie ou de n’importe quoi. Si jamais, au milieu du festival, un cœur veut souhaiter une année prospère, demander un petit quelque chose ou juste se donner une bouffée d’espoir, alors faire un tour au Grand Sapin serait une bonne idée. En plus, il parait qu’on peut y déguster le meilleur chocolat chaud de la ville !
La barge aux lanternes
Grand navire faisant le tour de la côte pour revenir au Grand Port, ce bateau décoré de mille et un lampions multicolores saura accueillir ses invités avec des pistes de danse tant pour les valseurs romantiques que pour les férus de gigue. Plusieurs buffets de viande rôtie et de desserts alléchants sont servis aux quatre coins du bateau et plusieurs saltimbanques ont été engagés pour amuser la galerie. Jongleurs, prestidigitateurs, diseurs de bonne aventure, dompteurs de familiers, ce lieu de panache et de paillettes est l'endroit rêvé pour oublier les soucis le temps du festival.
Un lâché de lanternes est même organisé à minuit pour que tous les passagers puissent faire un vœu !
Je soupire doucement alors que devant moi se tient une gamine beaucoup trop excitée par l'occasion. J'peux comprendre, c'est son premier solstice en compagnie d'une famille et loin de cet enfer qu'était l'orphelinat donc, naturellement elle doit être réellement impatiente d'aller voir toutes les merveilles que la ville a à offrir. Khalie et moi on ne travaille pas ce soir, faut dire que j'aurais pas accepté que notre premier solstice ensemble soit foutue en l'air par une patrouille ou une assignation! On devra aussi bientôt aller à la capitale pour le traditionnel solstice chez les Rivolti, une première tant pour Khalie que pour Mélusine, mais aujourd'hui la soirée est à nous! Bien-sûr, inutile de dire que c'est la mioche qui a été prête la première, depuis que j'lui ai proposé d'aller voir les activités elle ne tient plus en place, j'lui ai venté le chocolat chaud qui se trouve aux étals proches du grand sapin et du coup, elle veut absolument s'en abreuver! Mémo personnel, ne pas faire miroiter des choses à une enfant...
Un coup d'oeil vers l'arrière me fait savoir que Khalie est également prête, en gros c'est encore moi qui fait trainer les choses pour rien! Un nouveau soupire alors que j'ébouriffe les cheveux de la petite. "Du calme gamine, on se met en route! Mets une veste, tu vas avoir froid sinon et tu vas tomber malade!" Et c'est moi, avec ma chemise ouverte qui dit ça... Bah, faites ce que je dis pas ce que je fais pas vrai? Moi j'suis un scorpion et c'est pas son cas! Elle a onze ans et on sait toujours pas ce qu'est son pouvoir, pas franchement grave, c'est peut-être même mieux! Au moins je sais qu'elle provoque pas des tremblement de terre lorsqu'elle est excitée quoi que... On peut dire que parfois c'est un vrai tourbillon! Bref, elle s'exécute sans même prendre le temps de ronchonner et de me dire que je devrais montrer l'exemple, faut vraiment qu'elle veuille y aller, et on se met en route une fois qu'elle est bien couverte. J'prends pas Amarok avec moi, il a fait des progrès pour supporter la présence des autres et n'a plus vraiment peur mais, ce sera dur de se promener dans la foule avec le Frouska. Aja par contre, j'pense que ça aurait été peine perdue de tenter de le laisser à la maison, le petite drarbuste a bien décidé de suivre sa nouvelle meilleure amie en la personne de ma fille... La première neige étant encore fraîche, le dragonnet végétale se trouve cependant rapidement un nouveau jeu en voyant que ses pas laisse des traces, jeu bientôt imité par la gamine. J'vais pas mentir, ce spectacle me réchauffe le coeur en fait. J'me demande si elle avait l'occasion de jouer ainsi avant, j'en doute vu les connards supposés s'occuper d'elle mais bon, j'me suis juré de rendre sa vie plus heureuse maintenant alors inutile de m'énerver pour ça.
"Bon direction le sapin au centre de la ville! Tu verras, Khalie a participé à l'animation, puis elle pourra t'aider si tu veux accrocher une décoration en hauteur c'est pratique la télékinésie! Pas vrai?" Dis-je en me tournant vers ma conjointe tout en sortant une clope de ma poche.
Libre
Les festivités commençait enfin, arrivant avec un vent froid et une neige légère. Si le port était un lieu animé, ce soir, la ville semblait plus vivante que jamais. En marchant dans les rues, Nevaeh observa les décorations placées sur chaque bâtiment. La vue était magnifique avec des guirlandes et des couronnes accrocher un peu partout. Des lampions illuminaient la ville de façon chaleureuse. Même si le vent froid mordait la peau des gens, cela ne les empêchait pas de profiter du festival. Des sourires chaleureux se lisaient sur tous les visages. Ou presque. Ce n'est pas que Nevaeh n'appréciait pas les festivités. Au contraire, elle les adorait. Il y avait tellement de choses à faire, à voir, à goûter, à expérimenter. Elle voulait goûter le doux goût du chocolat chaud de l'autre côté de la rue et manger des pains d’épices. Elle voulait aller à la patinoire et s'émerveiller devant le plafond d'étoiles filantes, puis danser sur le bateau plus tard. Elle souhaitait pouvoir profiter de la ville et vivre librement. Malheureusement, la seule chose à laquelle elle pensait était la guilde. Elle voulait profiter du festival avec la guilde, sa famille. Chaque année, ils faisaient quelque chose, et elle adorait ça. Elle était toujours là pour aider à décorer et accueillir les gens dans la guilde. Le destin avait décidé qu’elle allait devoir renoncer à ce bonheur.
La foule la rendait nerveuse. Elle avait l'impression que le danger était tout autour d'elle. Mais, ce soir, elle devait essayer d'être forte. C'était difficile. Malgré tout, elle trouva la force de se promener dans les rues. Elle s'arrêta chez un marchand pour acheter une tasse de chocolat chaud. En l'achetant, ses yeux aperçurent son visage. Pendant un moment, elle ne s'était pas reconnue. Ses yeux étaient fatigués par la peur qu'elle ressentait constamment. Son regard émeraude ne brillait plus. Son visage semblait plus fin. Le stress la rongeait. Mais ce qui ressortait vraiment, c'était ses cheveux. Elle avait dû changer d'apparence et le moyen le plus simple qu'elle a trouvé était d’utiliser un peigne magique. Ses cheveux noirs étaient maintenant blonds dorés, tout comme ceux de son frère. Par habitude, elle les avait attachés en une longue tresse. Elle devait peut-être changer d'identité, mais il était difficile de se débarrasser de ses habitudes. Elle regarda son reflet une seconde de plus pendant que la boisson se faisait préparer. C'était bizarre. Contre nature. Elle dut toucher ses joues rougies par le froid pour s'assurer que c'était bien elle.
Une fois l'achat terminé, elle se dirigea vers le sapin géant pour y accrocher un vœu. Malheureusement, le passé ne pouvait pas être réécrit, mais elle pouvait toujours souhaiter un meilleur avenir. Un avenir où elle n'aurait pas à fuir, où elle serait en sécurité. Elle resserra son écharpe autour de son cou alors qu'un vent fit ouvrir sa cape. Quelques pas plus tard, le sapin magnifiquement décoré entra dans son champ de vision. Quand elle vu l'ensemble des décorations, son souffle se coupa un instant. C'était splendide. Et juste pour une seconde, elle osa espérer un meilleur lendemain.
Je savais que de proposer à Mélusine de profiter des festivités du Solstice tous ensemble lui ferait plaisir et heureusement pour nous, nous n’étions pas de service. À vrai dire, s’il le fallait vraiment, je me serais très certainement sacrifiée pour laisser la chance à Valentino de passer du temps avec la gamine, mais bon, heureusement ce ne fut pas le cas. J'avais même pris le temps de faire une petite danse de la victoire à ce moment lorsque je l'avais appris foutant ainsi la honte à Mélusine lorsqu'elle m'avait vu faire. Et pour faire exprès, j'en avais ajouté, empirant ainsi mes mouvements au point qu'elle s'en cache les yeux et qu'elle me demande d'arrêter en me suppliant.
On s’habille chaudement pour l’occasion puisque je ne sais pas pour combien de temps nous serons parties et aucun de nos familiers ne nous accompagne pour l’occasion. Il ne faudrait pas qu’ils se perdent dans la foule, puis je dois vous dire qu’un unicorne ou un skur nocturne ça ne passe pas inaperçu. Je ne voudrais pas que l’on m’éprenne mes deux familiers pour des attractions touristiques. Enfin, j’enfile mes bottillons ainsi qu’une chemise chaude pour la saison et enfile en tout dernier ma cape doublée d’une fine couche de fourrure. Mouflon et cache-oreilles font aussi partie du lot. Il ne faudrait pas tomber malade et bien que Valentino mentionne à Mélusine de ne mettre qu’une veste, je lui présente la panoplie derrière pour qu’elle n’attrape pas froid.
« Si tu veux t’amuser, il faut bien s’habiller. Avoir froid ne t’apportera que de l’inconfort et je ne veux pas t’entendre te plaindre. »
Elle fait un peu la moue, mais comprend rapidement que je fais ça que pour son bien. Je ne veux pas me montrer dure avec elle, je ne veux pas faire les mêmes erreurs que ma mère a faites avec moi, mais je comprends parfois par moment les raisons qui l’avaient poussé à agir ainsi, bien que cela n’excusera jamais tous ses commentaires désobligeants et les coups reçus. Enfin, je ne vais pas penser à cette dernière, après tout, c’est une journée pour nous amuser! Aujourd’hui, j’oublie tous mes soucis et je profite de notre journée en famille; ma famille. Je souris doucement en regardant Valentino et Mélusine à tour de rôle et nous voilà finalement en route vers le centre-ville pour retrouver le sapin.
« En effet, je pourrais vous aider de mon pouvoir, mais ne préfères-tu pas mettre toi-même la décoration dans le sapin? Je suis sûre que Val’ pourra te porter sur ses épaules pour que tu puisses mettre ta décoration le plus haut possible. Après tout, si tu veux que ton vœu soit exaucé tu dois le faire toi. »
Je ne voudrais pas qu’elle rate tout le plaisir de cette attraction. Enfin, en espérant qu’il n’y aille pas trop de décoration au même endroit. Dans tous les cas, une échelle avait été mise à la disposition des participants et quelques gardes du bastion restaient sur place pour surveiller et s’assurer que rien ne puisse leur arriver.
Arrivant finalement sur la place centrale, le grand sapin n’est pas facile à manquer. Il se tient là, de toute sa splendeur et de sa verdure attendant patiemment que l’on vienne y déposer une décoration. Je regarde Mélusine avec un sourire joueur et la pousse doucement avec mon épaule.
« On fait la course, celle ou celui qui arrive en dernier est une dinde farcie! »
On reste dans l’esprit du solstice, non? Évidemment, la petite n’attend pas le signal de départ. Assez impulsive, elle se met aussitôt à courir sous notre regard puis je pars aussitôt à sa suite entrainant d’une main mon partenaire. Elle est assez rapide la gamine…
- Défi rp tirage:
- Faire une petite danse (n'importe laquelle)
Festival du Solstice
Calcilia, Emerald & des gens
”Non, non, tu ne t’échapperas pas !” Déclaras-tu en gardant Calcilia dans tes bras tout en la poussant vers l’un des nombreux petits stands saisonniers. ”Tu as promis de m’accompagner aujourd’hui, ma petite fée, tu ne voudrais pas briser mon petit cœur en m’abandonnant, hein ?” Ajoutas-tu d’un ton dramatique qui attira le regard de quelques passants venus acheter des souvenirs ou tester une des nombreuses friandises proposées par les marchands. Ton regard fut d’ailleurs attiré par une petite échoppe vendant des brioches qui s’enfilaient comme des bracelets. ”J’en veux une !” Lâchas-tu en t’élançant vers la boutique, la jeune barde sur tes talons.
”Une brioche caramélisée avec des noix et … Oh ! Je vais vous prendre ce chausson aux pommes !” En lorgnant sur le plateau qui venait d’être posé sur le comptoir. Tu lâchas rapidement quelques cristaux, attrapas les précieuses viennoiseries et tendis celle aux pommes à ta meilleure amie. ”Voilà pour toi ma petite fée, attention elle est chaude !” Soufflas-tu avant de croquer dans la tienne et de laisser échapper un petit gémissement de pur bonheur. Ce n’était peut-être pas un met cinq étoiles, mais tu adorais ça. C'était toute ton enfance, quand Laurence t’emmenait avec lui pour poser une petite décoration sur le sapin du bastion avant de t’acheter un jouet et quelques sucreries. ”Excellent !” Lanças-tu au vendeur, avant de t’éloigner vers la suite du marché.
”Allons voir le reste !” Il y a encore plein de choses à voir, surtout qu’il n’y avait pas que le marché, tu comptais bien aller poser une décoration sur le sapin et aller faire du patin à glace ! ”Il doit bien y avoir du vin chaud pas loin ! Ça irait parfaitement avec notre goûter !” Songeas-tu à voix haute et en profitant de ta grande taille pour repérer un stand qui vendrait ce précieux breuvage.
Calcilia pointa un doigt outré dans la direction de son ami, tandis qu’elle semblait encore plus ornée que le sapin qui décorait la ville portuaire. Des rubans, des froufrous colorés, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de rougir de honte à chaque fois qu’elle voyait son reflet dans des vitrines. Prête à décamper à la moindre inattention d’Emerald, elle fut malheureusement retenue par sa poigne ferme.
« Tous ces nobles et leurs lubies, je vous assure ! Grogna-t-elle en levant les yeux au ciel. Je devrais un jour te faire porter ces horreurs un jour pour que tu comprennes à quel point c’est inconfortable ! »
Telle une petite fille, la jeune barde croisa ses bras sur sa poitrine, une moue boudeuse animant ses lèvres pleines. Mais loin de vouloir attrister l’aventurier, elle le talonna, observant les différents étals qui bordaient leur balade. Une nostalgie d’enfant saisit soudainement Calcilia dont le regard s’était mis à scintiller en observant les nombreuses décorations qui annonçaient l’arrivée du tant attendu, Noël. Elle ne pouvait le nier, et ce, malgré le fait qu’elle ait été entraînée par son vieil ami, elle était heureuse de pouvoir assister à de tels événements.
Arrêtant de traîner la patte, elle parcourut les derniers mètres pour rejoindre l’aventurier, se pointant face à lui alors qu’il dégustait savamment sa sucrerie. Un sourire mutin éclaira soudainement le visage de la barde avant qu’elle ne lui vole impunément une bouchée. La bouche encore pleine, elle ne put retenir un léger rire satisfait en voyant la mine outrée d’Emerald, savourant sa petite victoire.
« C’est ma petite vengeance, affirma-t-elle en se détournant. »
Attirée par la subite intervention du noble, elle retourna à ses côtés, incorrigible jeune femme qu’elle était, elle ne pouvait s’empêcher d’aborder une expression envieuse lorsque l’alcool était évoqué. Inexorablement, son regard voleta à travers les stands à la recherche de la précieuse boisson.
Une flagrance agréable de viennoiseries encore chaudes mêlée à celle des épices et des agrumes firent frissonner de joie la barde qui se saisit du poignet de son ami pour l’entraîner jusqu’au stand tant attendu.
« Tu aurais dû le dire plus tôt ! Rit la jeune femme soudainement toute joyeuse. »
— Tu vas voir, je suis certaine qu’on va avoir des occasions en or.
Elle murmura cela sous le ton de la confidence et le piaillement joyeux de familier indiquait très clairement qu’il était d’une forme olympique pour cela. Son objectif du jour était de parcourir la ville pour rencontrer le plus de personnes possible pour attraper l’ambiance du jour, ainsi que des petits articles intéressants. D’un pas dansant elle réfléchissait par où commencer.
— Une préférence ?
Turquoise se stoppa sur son épaule puis fixa Pariza un petit moment avant de sautiller et sauter carrément au sol pour indiquer une direction en tournant sur elle-même avec un enthousiasme des plus rafraîchissant. Les odeurs du marché ayant un effet des plus attractif sur la petite créature.
— Bien, nous commencerons par nous remplir le ventre alors.
Toute joyeuse, elle couine de plaisir avant de remonter sur l’épaule de la journaliste, l’utilisant comme un arbre à chat, sans la moindre once de respect là-dedans, enfin, ce n’était pas comme si c’était ce qui lui posait le plus souci dans cette histoire de toute manière. Le sourire aux lèvres la voilà qui avance en recherche distraction diverse.
Son arc à dos, l'aventurier franchit les portes de la citée, cette fois débarrassé de la cagoule de laquelle il s'affublait pour éviter le froid des montagnes.
Ici, tout semblait plus calme, bien que l'ambiance en elle même était à la fête. Une neige fine tombait sur les rues et les citadins accouraient de partout pour voir leur marché. Si d'habitude il affichait une multitude de produits de la pèche, aujourd'hui, un certain exotisme était de mise.
L'odeur du vin épincé venait chatouiller les narines de l'argenté qui se laissa aller le long des avenues découvrant des produits venant d'à la fois partout et nulle part. Et si les yeux de Liory s'attardèrent sur de nombreux bijoux et pièces mécaniques en cuivre, son ventre lui rappela cruellement la longueur de son voyage et ses bottes se stoppèrent net devant le stand d'un boulanger qui arborait fièrement ses dernières créations.
Et si les nombreuses sucreries faisaient de l'œil au noble, ce fut plutôt quelques petits pains au fromage sortant du four qui eurent ses faveurs. Salivant presque d'avance, il sortit sa bourse pour la délester de quelques cristaux qu'il posa sur le comptoir en indiquant la fournée encore dorée
-Bonjour, j'en aimerai cinq comme ceux-ci s'il vous plait !
Dit il de sa voix mélodieuse, ne pouvant s'empêcher de sourire en voyant les friandises salés gagner leur petit sachet.
A peine l'eut il en main qu'il commença à attaquer, sentant la mie encore tiède fondre sous sa langue dans un festival de saveur depuis trop longtemps laissées de côté.
Finalement, le bonheur n'était pas forcément dans les joies les plus simples ?
Ainsi quand l'odeur du vin épicé vint le trouver, Liory se laissa guider, autant par le parfum que le souvenir de ces nuits passées dans les montagnes. Et s'il n'était toujours pas un buveur confirmé, au moins pouvait il désormais s'enorgueillir de pouvoir boire quelques verres.
L'échoppe devant laquelle il arriva était un grand stand fais de quelques planches, laissant voir une grande marmite d'un liquide rouge chauffé par un petit cristal. Le vendeur remuant parfois le mélange avant de verser de grandes quantité du liquide dans de petits gobelets qu'il tendait à qui voulait.
Et si la foule s'agitait c'était autant pour goutter pour acheter et sans même demander quoi que ce soit, l'argenté eut un petit verre en carton dans les mains, le liquide lui réchauffant les mains par son simple contact alors que le vin promettait une soirée des plus magiques
Perdu dans ma planification, j'remarque à peine la proposition de Khalie de se mettre à courir, pas le cas de ma fille qui part comme une fusée, suivie presque aussitôt par Aja. Franchement, nous voici à déambuler dans les rues pour rejoindre la place centrale! Heureusement qu'il n'y a pas énormément de monde encore car courir ainsi dans la foule serait sans doute une mauvaise idée. J'vois cependant quelques personnes, l'habitude de faire attentions aux détails et d'observer les alentours sans doute? Plusieurs personnes qui semblent profiter des étales, une jeune femme que j'ai déjà croisé et que je ne risque pas d'oublier! Espérons qu'elle n'attaquera personne pour des bananes aujourd'hui! Finalement, nous arrivons enfin à l'arbre majestueux placé pour l'occasion alors que Mélusine nous attend, les mains posées sur les genoux, reprenant son souffle alors qu'elle relève le visage en souriant de toutes ses dents. "J'ai gagné!" Affirme-t-elle particulièrement fier d'elle alors qu'Aja se nourrit de neige comme pour boire suite à l'effort. Je soupire doucement en m'avançant vers la demoiselle. "Mouai... T'avais pas besoin de courir si vite, regardes-toi! Tu sais que sueur et saison froide font pas bon ménage? Et là t'es trempée jusqu'aux chaussettes!" Dis-je sur le ton de la réprimande, j'ai été jeune aussi mais j'veux pas réellement qu'elle tombe malade! À croire que j'suis devenu le genre papa poule chiant qui empêche de s'amuser. En plus, avec cette course, j'ai même pas pu allumer ma clope mais bon... J'ébouriffe à nouveau ses cheveux dans un geste devenu presque automatique. "Mais bon, va falloir récompenser la gagnante malgré tout! Tournée de chocolat chaud!" Dis-je alors que la petite m'offre son plus beau sourire. J'me tourne vers Khalie, serrant sa main dans la mienne. "Tu surveilles les deux monstres pendant que je vais chercher ça?" Désignant Mélusine et Aja - qui se sont mit à jouer ensemble avec la neige - d'un signe de tête.
Oui, la place semble bondée, mais n’est-ce pas normal pour un soir du solstice? Je dis ça, parce que je sais que l’idée de courir là-dedans ne semble pas plaire dans un premier temps au lieutenant, mais bon, Mélusine est habituée à la grande ville portuaire maintenant puis ce n’est pas comme si on la quittait des yeux bien longtemps. Bon, je sais que le pire pourrait arriver à n’importe quel moment, mais si l’on pensait toujours ainsi, nous ne ferions jamais rien de notre vie. Alors, autant en profiter pleinement!
Aujourd’hui nous ne sommes pas gardes, que de simples citoyens et bien que ce soit le cas, je suis sûre que de nous voir courir ainsi ne fait pas de nous un groupe très discret. Je me fiche pas mal de ce que pourraient penser les autres pour vous avouer. Tant que je m’amuse et que personne n’est blessé, je n’ai que faire de leurs regards courroucés ou de leurs petits commentaires. Nous ne sommes que de grands enfants dans des corps d’adultes.
Je m’arrête devant l’arbre, ayant toujours la main de Valentino dans la mienne et regarde la petite toute souriante d’avoir gagné la course. Évidemment, Val’ a quelque chose à y redire, mais ce qu’il ne voit pas derrière lui c’est les mimiques pour l’imiter. Mélusine se retient pour ne pas éclater de rire et moi j’essaie de ne pas me faire griller avant qu’il n’offre une tournée de chocolat chaud.
« Oui, t’inquiète pas, je ne les quitterai pas des yeux, enfin je vais essayer. »
Un petit sourire amusé étire mes lèvres alors que j’abandonne finalement cette main chaleureuse qui m’était devenu naturelle de tenir. Nous n’étions pas des spécialistes pour déclarer nos sentiments l’un envers l’autre de façon clair et précise, mais nous étions capables de le faire savoir à l’autre, par des gestes, des petites piques bien placées ou par moment de chamaillerie.
Alors qu’il s’éloigne de nous, je me retourne finalement vers la demoiselle et le petit dragon feuillu tout en mettant mes mains dans mes poches. Je ne suis pas très admiratrice de la saison froide et je regrette de ne pas avoir mis une paire de chaussettes en plus.
« Tu as pensé au souhait que tu voulais faire?
- Hm, pas vraiment.
- Tu ne veux rien?
- Et bien, tout ce que je voulais c’est avoir une famille qui m’aimerait et j’crois bien l’avoir trouvé!
- Haaaoonnn… t’es trop mignonne. Quand tu parles comme ça, tu me donnes envie de te serrer dans mes bras. »
Mêlant mes paroles à l’action, j’attrapai la petite par derrière pour la serrer fortement dans mes bras tout en collant ma joue sur le dessus de ça tête.
« Je pourrais souhaiter avoir un petit frère ou une petite sœur… Ça serait chouette non?
- Euh…. Ai-je comme seule réponse en m’arrêtant net. Peut-être un jour, j’imagine. Pour le moment ça me va très bien ainsi et tu peux toujours jouer avec Aja, Naamah ou Arlequin!
- Mmh, m’ouais, mais c’est pas pareil. »
Comment lui expliquer que Lucy n’y est pour rien dans ce genre de situation? D’ailleurs pourquoi c’est quand Valentino n’est pas là qu’elle décide de parler de ça!
Festival du Solstice
Calcilia, Emerald & des gens
”Ma brioche !” T’exclamas-tu scandalisé alors qu’elle te tirait déjà vers le prochain stand où une bonne femme servait de nombreuses boissons chaudes toutes plus savoureuses les unes que les autres. La moue boudeuse avait été troqué pour un sourire qui te réchauffa le cœur, quoi de mieux que voir ta précieuse amie heureuse ? Tu t’accrochas à elle, et regarda la carte. Alcool ou pas alcool ? Il y avait tellement de choix ! ”hum... Chocolat chaud avec sa crème fouetté à la noisette ou le vin chaud à l’agluti... “ Le premier était une valeur sûre, le seconde déjà poil plus curieux, qui mettrait une algue dans son vin chaud ? Ton regard se posa finalement sur une autre boisson tout aussi particulière : un thé au lait avec du champignon pudding et des perles de tapioca.
”Bon c’est le moment de tester des choses, je prends le champithé et toi ma petite fée ? ” Te décidas-tu après être resté quelques secondes à hésiter. Tu pourrais toujours tester une autre boisson plus tard puisque le festival durait plusieurs jours et que la saison froide n’était qu’à son début. Tu regardas ton amie qui commanda à son tour. Tu ne comprenais pas pourquoi elle se plaignait de sa robe ! Elle était adorable dedans ! Tu attrapas un des rubans et le rajustas.
”Voici vos boissons mes chéris ! Savourez-les et n’hésitez pas à parler de notre stand aux gens autour de vous !” Déclara la propriétaire avec un grand sourire commercial. Tu attrapas ta boisson avec ta main libre. ”Oh regarde ! Les gobelets sont en formes de petites chaussettes de solstice ! Remarquas-tu avec amusement, tout en croquant encore un morceau de ta brioche. Tu t’écartas pour laisser passer le prochain client. ”Tu veux qu’on se pose près de cette fontaine pour terminer notre encas ?” Tu avais encore son chausson aux pommes, et il te restait un peu plus de la moitié de ton dessert.
Elle suivit l’aventurier, pensive, regrettant sa tenue habituelle, et le collant qui ne la protégeait qu’à peine du froid, elle les aurait sans hésité troqués contre une paire de chaussettes en laine, celles-ci se montrant bien plus chaudes et bien plus confortables. La barde poussa un profond soupir, se glissant entre les quelques personnes, tenant sa boisson en hauteur afin que celle-ci ne soit pas renversée.
Son regard croisa soudainement des iris d’un bleu bien connu, et un sourire fendit son visage alors que dans son entreprise elle s’était retrouvée tout contre son amant.
« Salut, ronronna-t-elle. »
De sa main libre, elle saisit le poignet de Liory, l’attirant avec elle pour rejoindre Emerald. Finalement, ce Solstice ne se montrait pas aussi désagréable que l’idée qu’elle s’en était fait. Sa main s’était glissée discrètement dans celle de l’aventurier, tandis que leurs doigts s’entrelaçaient.
« J’ai trouvé un chaton égaré ! Argua la jeune femme joyeusement. »
Arrivés à portée de son plus vieil ami, elle lui planta un baiser bruyant sur la joue pour le remercier de son attention. Puis lâchant chacun d’eux, elle glissa ses mains sous les pans de sa robe pour ne pas la froisser en s’installer sur le rebord de la fontaine avant de croiser élégamment ses jambes.
« En voilà une rencontre fortuite des plus plaisantes, s’amusa la barde d’un ton guilleret. »
Elle se pencha vers son amant, les sourcils froncés, son visage arborant une expression faussement contrariée.
« Tu aurais pu me dire que tu faisais un détour par le Grand Port ! Gronda-t-elle gentiment. »
Puis elle vint reposer sa tête contre l’épaule d’Emerald, lui volant à nouveau une bouchée de sa viennoiserie. Calcilia mâcha pensivement sans se décoller de l’aventurier, habituée à cette proximité. Son regard violine se promena le long du marché qui était particulièrement animé, avant que celui-ci ne vienne rencontrer les pavés du sol.
La barde saisit le poignet d’Emerald, apportant son chausson aux pommes dans lequel elle croqua un morceau machinalement.
« J’ai froid, reprit la jeune femme en faisant référence à la robe qu’elle portait. »
Il faut aussi, dans les achats primordiaux à faire, avoir une boisson chaude. Sa famille avait un amour particulier pour le rhum chaud avec du miel et du sirop de canne, mais c’était un peu sucré pour commencer tout de suite avec cela et surtout, elle n’aimait que les recettes familiales. Oui, les, il y en avait beaucoup dans la famille de recette vue la tête de la famille de base. Donc, faute de rhum chaud, elle était partie sur ce qui était vendu comme un thé du Solstice par une petite enseigne. C’était un thé noir, avec des épices variées telles que du gingembre, de la cannelle, de la cardamome, de l’anis étoilé, du fenouil, du poivre, des clous de girofle voire de la coriandre, de la muscade et du cumin, le tout avec du lait et un peu de chocolat. Une boisson qui se buvait toute seule dès qu’il était tiède.
Deux premiers achats de qualité en tout cas. Turquoise aussi en profitais avec un grand plaisir. Le journaliste se demandait maintenant si elle devait continuer sur le droit avec le stand de chaussettes coloré et décoré spécialement pour être dans le thème du Solstice ou s’il valait mieux prendre sur la gauche avec le stand de porte-bonheur et attrape rêve stylisé pour eux aussi rester dans le thème du jour. Devant le choix des plus complexes elle décida de faire confiance à sa meilleure amie, la chance et de suivre les pas du prochain passant qui choisir une voix.
Elle partit donc au final sur le droit et commença par regarder une paire de chaussettes avec chaque oreille qui était faite pour faire croire qu’ils portaient des petits bonnets à l’emplacement des ongles. Vraiment des concepts originaux étaient visibles d’un peu partout.
Savourant le contact brûlant de la main de son amante dans la sienne, Liory suivit sans discuter d'avantage, comme à son habitude, la demoiselle menait l'argenté sans vraiment lui laisser le choix, même si le noble n'aurait aimé être nulle part ailleurs.
-Ma belle hirondelle !
Dit il en passant ses mains dans ses cheveux bleutés, savourant un contact qui ne lui avait que trop manqué. Puis, ses yeux passèrent sur Emerald, qu'il salua avec entousiathme en reconnaissant le meilleur amie de la jeune femme
-Monsieur Aubeclair ! C'est toujours une joie de vous voir, même si j'avoue commencer à jalouser votre talent pour la sélection des habits
Dit il en regardant piteusement son propre accoutrement, tranchant désormais totalement avec son rang. Sa tenue de chasse faisant bien chiche par rapport à ce qu'il portait avant.
Fort heureusement, la belle ne semblait pas en prendre ombrage. Le taquinant même un peu, ce à quoi l'argenté répondit avec un petit air espiègle.
-J'ai à cœur de croire que Lucy tiens à nous réunir peu importe ou nous allons, et voir mes espoirs à chaque fois récompensés ne fait que me dire que nous ne somme pas fait pour nous séparer trop longtemps.
Dit il en déposant un baiser sur le front de son amante, s'asseyant sur le rebord avec le petit groupe, laissant ses jambes pendre depuis le rebord. Là il put avoir une meilleure vue de l'ensemble, observant Calcilia profiter de son ami sans prendre ombrage de leur proximité.
Connaissant leur relation, cela faisait depuis longtemps qu'il ne se posait plus de questions.
-Même lors des fortes périodes de commerces, la ville n'est pas aussi animée.
Dit il avant que son amante n'attire son attention.
-Effectivement, on ne peut pas dire que cela te couvre beaucoup, même s'il ne faut pas beaucoup de choses pour te mettre en valeur
Mais fidèle à son habitude, l'aventurier détacha sa cape, la passant autour des épaules de la demoiselle, la fermant au niveau de la nuque pour l'empêcher d'attraper froid, s'autorisant par la même un léger baiser sur ses lèvres, savourant ces retrouvailles inattendues.
-C'est donc toi mon cadeau du Solstice ?
Libre
Une fois son vœu accroché au sapin, Nevaeh prit place sur un banc non loin. Assise, elle observa la scène, regardant les gens autour accrochant leur vœu. Son attention fut attirée par une famille non loin qui semblait bien heureuse. Un petit sourire trouva une place sur son visage alors qu’elle regardait l’enfant jouer dans la neige. Cette famille avait l’air si heureuse. Elle ne pouvait espérer que la sienne le soit aussi. Durant la saison froide, elle aurait voulu pouvoir visiter sa famille avec un cœur léger. Pouvoir célébrer avec eux et admirer les décorations du village perché. Alors que le temps passait et que la neige continuait de tomber, elle continuait d’observer les gens passer. De plus en plus de gens étaient maintenant autour du grand sapin.
Avant que la place devienne trop bondée, Nevaeh se leva et reprit la route. Se promenant dans la ville portuaire, elle se demanda où aller ensuite. Elle aurait bien voulu trouver un endroit un peu plus calme, mais durant le festival du solstice cette tâche était bien impossible. Il y avait des gens à perte de vue et faisait de son possible pour éviter de bousculer qui que ce soit. Après quelques minutes de marche, la jeune femme se retrouva à son point de départ. Avec son chocolat chaud de terminer, peut-être était-ce le temps de trouver quelque chose d’autre à grignoter. Il y avait tellement d'options, elle avait du mal à choisir. Voulait-elle quelque chose de sucré ? Ou peut-être quelque chose de salé pour changer le goût du chocolat. Elle fut finalement tentée par le sucre d’orge. Elle s’approcha du marchand et acheta un sac contenant beaucoup de sucreries.
Durant une soirée aussi animée, elle aurait bien aimé avoir un ami auprès d’elle. Partager un bon breuvage chaud et des sucreries faisait partie des petits plaisirs simples de la vie. Partout où elle regardait, les gens semblaient profiter des festivités en groupe. Ambulant dans les rues, elle finit par tomber sur un stand vendant les articles nécessaires pour garder les habitants au chaud. Elle pouvait y voir des bonnets, des bottes et même des chaussettes. Peut-être qu’une paire de gants ne serait pas de trop pour garder ses mains au chaud.
J'arrive en file du stand quand j'vois une jeune femme passer pas trop loin, seule? Pas de chance! Passer le solstice seul ça doit être putain de déprimant! Enfin, j'dis ça mais j'suppose qu'on pourrait me croire seul aussi vu que ma famille est plus loin et que, ben j'suis seul à faire la file devant le stand là. J'regarde à droite et à gauche, j'fais un signe de la main à Petersen qui me salut façon militaire... Mémo personnel : jamais de mission d'infiltration avec le grand gaillard! Vu son gabaries je doute que ce soit recommandé de toute manière mais même sans ça, il est bien trop "militaire" dans son attitude pour que ça puisse passer! Il est encore de services pour deux ou trois heures, après il va rejoindre sa fiancée pour une soirée en tête à tête, on en a discuté un peu avant que je ne propose à Khalie pour les festivités.
On avait terminé l'entraînement matinal, Petersen venait d'avoir son assignation et on discutait un peu de la suite. Faut dire qu'en ce moment, le boulot c'était surtout de s'assurer que le solstice se passerait bien. J'me souviens lui avoir dit que j'comptais pas réellement sortir, que le solstice c'était pas mon truc : trop de monde, trop d'alcool, trop d'étal... J'aime bien être entouré, j'aime bien boire mais même pour moi là c'est juste trop! C'est ce grand connard qui m'a convaincu! "Tu devrais y aller Val, ça plaira à Mélusine Val..." Après ça j'ai rejoins Khalie et j'lui ai simplement demandé, m'étant laissé convaincre par ce con. "Hey, j'pensais qu'on pourrait profiter des festivités organisées pour le solstice en famille avec la morveuse... T'en pense quoi?"... Et nous y voilà!
J'récupère les chocolats chaud, remerciant le vendeur et lui filant juste rétribution avant de rejoindre Khalie et Mélusine... Y a une drôle d'ambiance, j'sais pas trop de quoi ça parlait mais visiblement, ma conjointe semble plutôt heureuse de me voir. "Chocolat chaud pour tout le monde!" Dis-je en donnant les tasses avant de plisser l'oeil en regardant la petite. "Fais gaffe de pas te brûler! Après ça, on ira accrocher nos voeux tous les trois." Ouai... Petersen a eu une bonne idée en fait...
Festival du Solstice
Calcilia, Emerald & des gens
“J’ai trouvé un chaton égaré ! “ Un baiser claqua sur ton front alors que tu te retournais pour voir le fameux “chaton égaré” qui se révélait être le compagnon de ta meilleure amie qui partait déjà s’installer.
”Emerald, ma biche, Emerald pas monsieur Aubeclair. ” Soufflas-tu avant de sourire et de faire un tour sur toi-même. Toi aussi tu t’étais habillé avec une tenue spécialement préparée pour le festival... même si elle ne rivalisait pas avec celle que tu gardais pour ta grande soirée. ”Tu vois ma petite fée, ton homme est quelqu’un qui sait apprécier mon bon goût.” Ajoutas-tu en jouant ta moustache, un petit sourire amusé aux lèvres. Tu t’installas ensuite à côté de la barde qui ne tarda pas à s’installer contre toi après avoir taquiné son amant. Tu la laissas à nouveau grignoter la petite viennoiserie, bien habituer à tout partager avec elle-même si tu t’amusais à râler pour la forme de temps à autre. Etant collé à Calcilia, tu ne pus qu’admirer la rapidité avec laquelle Liory lui prêta sa cape pour la tenir au chaud, ni la dernière question qui te fit glousser légèrement. Le petit couple était adorable. Il y a quelques mois tu aurais pu envier une telle relation, mais tu n’avais plus trop le temps de rêver de vivre d’amour et d’eau fraîche, pas avec tous tes projets.
”Elle n’a pas tort, si j’avais su que vous étiez là je vous aurai invité à venir au festival avec nous !” Tant que ça faisait plaisir à ta petite fée, tu pouvais bien faire des efforts, surtout que l’autre aventurier n’était pas quelqu’un de désagréable. ”D’ailleurs, Calcilia vous en a sûrement parlé, mais j’organise bientôt une soirée pour l’ouverture officielle de l’Arche, si vous êtes disponible je peux vous envoyer une invitation.” La barde serait sûrement contente d’y voir Liory et tu pourrais en profiter pour apprendre à le connaître un peu plu.. Oh ! Tu connaissais cette silhouette et ce visage.
”PARIZA!” Appelas-tu en levant ton bras libre pour lui faire signe. ”Je reviens vite ma petite fée, alors ne disparais pas je ne sais où pour roucouler avec ton amoureux. Tu embrassas la joue de ta meilleure amie, avant de filer au stand à côté pour rejoindre une autre de tes amies. ”Ma petite étoile ! Je suis si content de tomber sur toi ! Ca va ? Tu es toute seule ? Tu veux te joindre à nous pour visiter le reste du festival ?” Tu avais parlé d’une voix vive, sans lui laisser le temps de placer un mot avant d’en avoir terminé.
— Emerald!
Pas besoin de mots superflus ou de bienséance à outrance juste être heureuse de l’avoir croisé au hasard du destin. Elle lui offre une étreinte enfantine avec un grand sourire aux lèvres. Il lui offrait sur un plateau d’argent exactement ce qu’elle souhaitait, elle n’allait pas refuser l’invitation mine de rien.
— Avec un grand plaisir, tu es le sauveur de mes futurs articles.
Elle regarde ceux qui sont avec ce dernier et cherche à savoir qui c’est. Deux nouvelles connaissances, c'est toujours bon à prendre. Sans trop se mouiller, elle tente de deviner par elle-même de comment cela pourrait être d’un point de vue extérieur.
— Tu es avec ton petit ami et une amie à toi ? Tu nous présentes ?
L’homme est plutôt mignon, la femme aussi, alors autant tenter ainsi, on ne sait jamais. Au pire elle se trompe et il rectifiera le tir.
— Au fait, tu as entendu la dernière par rapport au trafic de sous-vêtement du village perché ?
Parce qu’il faut aussi parler de ce qui se passe en ce moment. Même quand les sujets datent depuis un petit moment.
"Non pas là, ça c'est pour les marchands de sucreries, qu'est-ce que tu veux qu'un marchand de lanterne fasse avec 4 kilos de sucre vanillé ? Allez, ramasse ton chariot et va finir les livraisons pour le marché."
Comme à chaque Solstice, la compagnie Althaïr croulait sous les demandes d'approvisionnement dans tout le grand port. Il n'y avait pas un marchand qui ne les avait pas contacté pour un approvisionnement de dernière minute afin de faire face à la demande incroyable venant de l’affut de touristes dans la ville portuaire.
L'archonte jaugea le chantier qui s'étalait devant elle. Un bateau venait d'arriver et déchargeait ses marchandises sur les quais. La dernière livraison. Elle se devait de la superviser, même si elle aurait préféré être dehors et profité des festivités. Son père et sa soeur étaient partis sans elles et elle couvait une rage tenace en se sachant laissée de côté. Il était tellement difficile pour les trois Jefferson de se retrouver, alors cette livraison de dernière minute commençait à lui sortir par les yeux. Et plus particulièrement la bêtise de ses employés. La prochaine fois, elle demanderait de savoir lire sur ses offres d'emploi.
Un bateau passa devant elle, illuminé de partout portant avec lui le chant et les rires de nombreux invités. Sarah grinça des dents. Ils étaient probablement en train de s'amuser sans elle et son agacement atteignait des sommets. Tout le monde le sentait, car tous les employés prenaient un certains soin d'éviter la patronne quand ils transportaient les caisses.
"Aller on se bouge ! On a tous envie d'aller à la fête, alors plus vite on déchargera les sapins en provenance de la forteresse et plus vite vous pourrez rejoindre vos familles !"
Et moi aussi pensa-t-elle.
Libre
Pendant que Nevaeh regardait les articles du marchand, elle entendit une voix qu’elle aurait facilement pu reconnaître. Oubliant la paire de gants qu’elle voulait acheter, elle se tourna cherchant de son regard émeraude la détentrice de cette voix. Elle n’eut pas à chercher bien longtemps, qu’elle voyait la longue chevelure de l’aventurière. Elle l’observa un moment alors qu’elle lançait des ordres avec un peu d’irritation. La soirée ne devait pas aller comme elle le voulait, se dit Nevaeh. La jeune femme soupira presque de soulagement de ne pas devoir faire partie de ces pauvres hommes qui évitait visiblement l’archonte.
Si elle ne voulait pas passer le restant du festival seule, elle avait maintenant la chance d’aborder Sarah. Elle pourrait simplement s’approcher, discuter. Juste pouvoir parler avec quelqu’un qu’elle connaît. Juste cette fois. Après avoir changé d’identité et fui la capitale, pouvoir croiser un visage familier lui ferait des plus grands biens. La jeune femme pris son courage a deux mains et s’approcha, mais tout en laissant un peu de distance. Elle regarda le bateau passé se demandant si peut-être l’autre femme aurait envie d’y aller.
« On dit que le navire est à couper le souffle. Et si je me fis aux bruits joyeux que l’on entend, c’est que ce doit être vrai … »
Nevaeh prit un deuxième sucre d’orge de son sachet tout en évitant le regard de Sarah. Son cœur lui faisait mal tout à coup en lui adressant la parole. Peut-être que finalement elle aurait dû l’ignorer. Malgré tout, elle poussa la tristesse et la douleur dans le fond de sa tête. C’était un festival. Ce n’est pas le temps d’être triste.
« Je sais bien que l’on ne se connaît point, mais me feriez-vous le plaisir de m’accompagner jusqu’au bateau ? Le festival est bien froid lorsque l’on est seul. »
Son regard ne quitta pas l’horizon et elle tendit ses sucres d’orge à la jeune femme.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6