Quoi qu'il en soit, j'm'attends pas spécialement à avoir de la compagnie ce matin, pas immédiatement du moins. Vu la flemme légendaire de Khalie, elle est plutôt du genre à dormir jusque bien plus tard dans la matinée - même si j'ai espoir que l'odeur pourra la réveiller - et Mélusine, et bien, la gamine a besoin de sommeil n'est-ce pas? Pourtant, c'est sans compter l'énergie de la petite et surtout ses envies d'enfants que je ne comprends pas encore toujours. Des bruits de pas rapides me font hausser un sourcil alors que je détourne la tête de ma préparation pour voir la petite arriver vers moi en courant. En pyjama, les cheveux en batailles, visiblement cela ne fait pas spécialement longtemps qu'elle est réveillée et pourtant, elle semble déjà avoir une énergie débordante. Parfois, je me demande sincèrement comment est-ce qu'elle fait cela. En tous les cas, elle s'arrête devant moi et ne prend même pas le temps de reprendre son souffle.
"Val' Val'! Je peux avoir un grognedent?"
"Bonjour jeune fille!"
"Bonjour! Je peux avoir un grognedent?" Répète-t-elle alors que je soupire légèrement en secouant doucement la tête.
"C'est parfaitement possible oui mais tu sais, ce n'est pas marrant d'avoir une rage de dents! C'est douloureux et franchement je doute que tu veuilles cela..."
Elle me regarde un instant sans sembler comprendre avant de réaliser que je ne fais qu'une blague douteuse, un jeu de mot très peu élaboré je l'avoue mais bon, c'est le matin pour tout le monde.
"Ah ah ah très drôle..." Se moque-t-elle en roulant des yeux. "Un grognedent! Regarde c'est cette créature, ça a l'air adorable!" M'affirme-t-elle en sortant un exemplaire d'un ouvrage référençant les créatures d'Aryon qu'elle a emprunté à la bibliothèque lorsque nous sommes allé au village perché... J'apprécie qu'elle lise réellement mais par contre, j'aimerai bien qu'elle ne me demande pas toutes les créatures qu'elle trouve adorable par après. Sérieusement, chaque fois qu'elle voit une bête qu'elle trouve mignonne, elle se tourne vers moi clamant en vouloir un. Je jette un coup d'oeil à la page qu'elle me montre et j'arque un sourcil, une grosse créature de roche, pas réellement mignonne en fait mais allez donc comprendre les enfants. Et puis, il est vrai que la beauté, c'est particulièrement subjectif... "Écoute Mélusine..." Dis-je avant de humer l'air, c'est moi ou ça sent le brûlé? Je me tourne en toute hâte pour découvrir l'horreur : les oeufs ont complètement brûlés! On ne peut même plus décrire cela comme des oeufs d'ailleurs, une sorte de mixture noire qui a tout de la vision d'un cauchemar. Non sérieusement, comment c'est possible de brûler des oeufs? Je les enlève du feu en soupirant, posant les mains sur le comptoir alors que je sens le regard de la petite posé sur mon dos. "Attends que Khalie se lève et on en discutera tous ensemble d'accord?"
Et justement, voici que j'entends une porte s'ouvrir...
Apprêté d'un joli tablier au couleur orangé, sertie d'un grand sourire édenté et de deux yeux triangulaires, je me tenais derrière mon comptoir préparant ainsi les ingrédients dont j'avais besoin pour ma recette de tarte à la citrouille que m'avait demandé Mélusine. Elle avait invité quelques-uns de ses amis, dont ceux de l'orphelinat, à venir fêter cette soirée réservée aux farces et aux bonbons avec elle à la maison. Nous avions pris le temps de tout décorer toutes les deux avec l'aide de Valentino et il ne manquait plus que le dessert. Je ne suis pas une grande pâtissière et même si je suis une véritable flemmarde, je ne suis pas incompétente non plus. J'ai eu des précepteurs par le passé et suivre une recette n'avait rien de bien difficile. Je commence donc par mélangé les ingrédients de la pâte, puis forme une boule avant de la mettre au frais pour qu'elle soit plus facilement manipulable. Par la suite, je fais donc chauffer la citrouille pour pouvoir la transformer en purée et une fois fait, j'ajoute les ingrédients nécessaires pour lui donner un goût plus sucré et une meilleure consistance. Je réserve afin de laisser tout cela refroidir et prépare la croûte que je dois mettre dans le plat et sur la préparation. Tout se passe bien jusqu'à présent et Mélusine a décidé de prendre place devant moi tout en me regardant faire. Évidemment, ce que lorsque je me tourne la dos pour préparer le four que la petite décide de faire des bêtises. Elle y ajoute quelques bonbons coloré de type vers de terre et les enfonce bien dans le mélange de citrouille pour que je ne les vois pas. Quand je me retourne vers elle, elle me regarde avec un grand sourire, mais ne semble pas avoir bougé, alors je ne dis rien. Puis je finalise la tarte, ajoutant la pâte sur le dessus tout en y découpant le visage d'une citrouille. J'enfourne le tout pour une trentaine de minute et cela me donne donc le temps de ramasser.
Sauf qu'évidemment, rien de bien n'arrive à ce moment. Sekhmet, mon bastet, décide d'y mettre du sien. Elle utilise son pouvoir de télékinésie pour renverser la farine un peu partout dans la cuisine et cela amuse bien l'adolescente. Je me dépêche d'aller chasser le félin de la cuisine et attrape finalement un balai et un porte-poussière pour ramasser la farine qui traînait partout. Naturellement je pestifère dans mon coin maudissant ce chat qui possédait le même pouvoir que moi et cela m'en fait oublier ma tarte. C'est Mélusine qui me fait savoir que cela commence à sentir le brûlé et une série de gros mots s'échappe d'entre mes lèvres alors que je laisse tomber mon balai au sol et me jette vers le four. Lorsque je l'ouvre, de la fumée s'en échappe m'obligeant à secouer ma main devant moi alors que je fus prise d'une quinte de toux. Je ne prends même pas le temps d'enfiler des mitaines et utilise aussitôt mon pouvoir pour sortir le pauvre plat du four. La croûte était toute noire alors que le mélange intérieur avait une drôle de couleur verdâte et orangé qui s'échappait des orifices que j'avais découper juste avant… Je jette un regard suspicieux à Mélusine et en oublie le balai que j'avais laissé tomber au sol. Me prenant les pieds dedans, je perds l'équilibre et perd le contrôle du plat qui s'écrase tête première sur le plancher alors que moi je m'étale dans la farine créant ainsi un petit nuage tout blanc. Quand je lève les yeux pour regarder le pauvre dessert, je n'ai droit qu'à une vision d'horreur… La garniture au couleur douteuse parsemée de morceaux de croûte brûlée couvrait une partie du parquet.
Et merde…
C'est plus ou moins à ce moment que je me réveillai de cet étrange rêve. Était-ce ça ou plutôt l'odeur de brûlé qui me chatouillait les narines qui m'avait fait ouvrir les yeux? Je ne saurais dire, mais c'était un hasard fort intéressant. M'asseyant dans le lit dans un premier temps, puis m'étirant par la suite, je pose finalement mes pieds au sol et enfile un pyjama décent pour sortir de la pièce. Évidemment, je ne prends pas la peine de me coiffer, après tout, il est bien trop tôt pour cela et ouvre finalement la porte de la chambre. Je me dirige d'un pas lent vers l'endroit d'où venait le brouhaha et remarque Mélusine et Valentino ensemble dans la cuisine. Un léger écran de fumée les entourait, mais rien de bien alarmant. Il n'y avait pas le feu. Du coup, je glisse une main sur mon ventre, le grattant légèrement tout en baillant fortement.
« Qu'est-ce qu'il y a pour le p'tit dej? » demandai-je tout simplement à moitié endormi tout en m'approchant de la cafetière filou pour me préparer un petit latte aux saveurs d'automne. « Ça sent le brûlé, vous avez fait cramer quoi? »
Je dis bien vous, car sait-on jamais ce que cela pouvait être…
« Val' a fait brûler des œufs! D'ailleurs, Khalie, j'peux avoir un grognedent? Val il a dit d'attendre que tu sois levée pour en parler.
- C'est quoi un grognedent?
- C'est ça! dit-elle en me montrant l'animal du bout du doigt en tenant son bouquin de l'autre.
- Hmmm, laisse-moi prendre le temps de me réveiller, de voir de plus prêt et on verra, d'accord? C'est pas une chose facile de prendre soin d'un familier…»
C'est d'ailleurs à ce moment que Sekhmet vint nous rejoindre et se frotta bien évidemment à mes jambes pour me saluer. Je me garde de la traiter de sale peste, puisqu'elle n'y est pour rien en réalité et attrape mon latte qui avait terminé de couler et profite avec plaisir de cette première gorgée. J'en avais vraiment de besoin surtout pour ce que la journée nous réservait.
- Défi Halloween:
Défi :: 9 - Votre personnage doit complètement rater une préparation culinaire, transformée en mixture horrifique.