Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Un compagnon pour la gamine.
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Un compagnon pour la gamine.
    Lun 31 Oct 2022 - 14:38 #
    Un compagnon pour la gamine.
    Une journée qui commence on ne peut plus normalement, j'me suis levé à l'aube comme bien souvent, après tout même les jours de repos, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. J'suis en train de préparer la boustifaille pour la famille, rien de bien spéciale en réalité juste un petit déjeuner classique : oeufs, bacon, ce genre de chose... J'suis pas spécialement un cordon bleu mais je me débrouille avec les bases. Après tout, c'est moi qui cuisinait pour Lisa donc j'ai du apprendre mais j'vais pas faire dans l’extravagant. Pas d'huitres ou encore de citrouille au petit déjeuner, ce genre de lubies de nobles, très peu pour moi.

    Quoi qu'il en soit, j'm'attends pas spécialement à avoir de la compagnie ce matin, pas immédiatement du moins. Vu la flemme légendaire de Khalie, elle est plutôt du genre à dormir jusque bien plus tard dans la matinée - même si j'ai espoir que l'odeur pourra la réveiller - et Mélusine, et bien, la gamine a besoin de sommeil n'est-ce pas? Pourtant, c'est sans compter l'énergie de la petite et surtout ses envies d'enfants que je ne comprends pas encore toujours. Des bruits de pas rapides me font hausser un sourcil alors que je détourne la tête de ma préparation pour voir la petite arriver vers moi en courant. En pyjama, les cheveux en batailles, visiblement cela ne fait pas spécialement longtemps qu'elle est réveillée et pourtant, elle semble déjà avoir une énergie débordante. Parfois, je me demande sincèrement comment est-ce qu'elle fait cela. En tous les cas, elle s'arrête devant moi et ne prend même pas le temps de reprendre son souffle.

    "Val' Val'! Je peux avoir un grognedent?"

    "Bonjour jeune fille!"

    "Bonjour! Je peux avoir un grognedent?" Répète-t-elle alors que je soupire légèrement en secouant doucement la tête.

    "C'est parfaitement possible oui mais tu sais, ce n'est pas marrant d'avoir une rage de dents! C'est douloureux et franchement je doute que tu veuilles cela..."

    Elle me regarde un instant sans sembler comprendre avant de réaliser que je ne fais qu'une blague douteuse, un jeu de mot très peu élaboré je l'avoue mais bon, c'est le matin pour tout le monde.

    "Ah ah ah très drôle..." Se moque-t-elle en roulant des yeux. "Un grognedent! Regarde c'est cette créature, ça a l'air adorable!" M'affirme-t-elle en sortant un exemplaire d'un ouvrage référençant les créatures d'Aryon qu'elle a emprunté à la bibliothèque lorsque nous sommes allé au village perché... J'apprécie qu'elle lise réellement mais par contre, j'aimerai bien qu'elle ne me demande pas toutes les créatures qu'elle trouve adorable par après. Sérieusement, chaque fois qu'elle voit une bête qu'elle trouve mignonne, elle se tourne vers moi clamant en vouloir un. Je jette un coup d'oeil à la page qu'elle me montre et j'arque un sourcil, une grosse créature de roche, pas réellement mignonne en fait mais allez donc comprendre les enfants. Et puis, il est vrai que la beauté, c'est particulièrement subjectif... "Écoute Mélusine..." Dis-je avant de humer l'air, c'est moi ou ça sent le brûlé? Je me tourne en toute hâte pour découvrir l'horreur : les oeufs ont complètement brûlés! On ne peut même plus décrire cela comme des oeufs d'ailleurs, une sorte de mixture noire qui a tout de la vision d'un cauchemar. Non sérieusement, comment c'est possible de brûler des oeufs? Je les enlève du feu en soupirant, posant les mains sur le comptoir alors que je sens le regard de la petite posé sur mon dos. "Attends que Khalie se lève et on en discutera tous ensemble d'accord?"

    Et justement, voici que j'entends une porte s'ouvrir...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Un compagnon pour la gamine.
    Lun 31 Oct 2022 - 20:45 #
    Un compagnon pour la gamine.

    Apprêté d'un joli tablier au couleur orangé, sertie d'un grand sourire édenté et de deux yeux triangulaires, je me tenais derrière mon comptoir préparant ainsi les ingrédients dont j'avais besoin pour ma recette de tarte à la citrouille que m'avait demandé Mélusine. Elle avait invité quelques-uns de ses amis, dont ceux de l'orphelinat, à venir fêter cette soirée réservée aux farces et aux bonbons avec elle à la maison. Nous avions pris le temps de tout décorer toutes les deux avec l'aide de Valentino et il ne manquait plus que le dessert. Je ne suis pas une grande pâtissière et même si je suis une véritable flemmarde, je ne suis pas incompétente non plus. J'ai eu des précepteurs par le passé et suivre une recette n'avait rien de bien difficile. Je commence donc par mélangé les ingrédients de la pâte, puis forme une boule avant de la mettre au frais pour qu'elle soit plus facilement manipulable. Par la suite, je fais donc chauffer la citrouille pour pouvoir la transformer en purée et une fois fait, j'ajoute les ingrédients nécessaires pour lui donner un goût plus sucré et une meilleure consistance. Je réserve afin de laisser tout cela refroidir et prépare la croûte que je dois mettre dans le plat et sur la préparation. Tout se passe bien jusqu'à présent et Mélusine a décidé de prendre place devant moi tout en me regardant faire. Évidemment, ce que lorsque je me tourne la dos pour préparer le four que la petite décide de faire des bêtises. Elle y ajoute quelques bonbons coloré de type vers de terre et les enfonce bien dans le mélange de citrouille pour que je ne les vois pas. Quand je me retourne vers elle, elle me regarde avec un grand sourire, mais ne semble pas avoir bougé, alors je ne dis rien. Puis je finalise la tarte, ajoutant la pâte sur le dessus tout en y découpant le visage d'une citrouille. J'enfourne le tout pour une trentaine de minute et cela me donne donc le temps de ramasser.

    Sauf qu'évidemment, rien de bien n'arrive à ce moment. Sekhmet, mon bastet, décide d'y mettre du sien. Elle utilise son pouvoir de télékinésie pour renverser la farine un peu partout dans la cuisine et cela amuse bien l'adolescente. Je me dépêche d'aller chasser le félin de la cuisine et attrape finalement un balai et un porte-poussière pour ramasser la farine qui traînait partout. Naturellement je pestifère dans mon coin maudissant ce chat qui possédait le même pouvoir que moi et cela m'en fait oublier ma tarte. C'est Mélusine qui me fait savoir que cela commence à sentir le brûlé et une série de gros mots s'échappe d'entre mes lèvres alors que je laisse tomber mon balai au sol et me jette vers le four. Lorsque je l'ouvre, de la fumée s'en échappe m'obligeant à secouer ma main devant moi alors que je fus prise d'une quinte de toux. Je ne prends même pas le temps d'enfiler des mitaines et utilise aussitôt mon pouvoir pour sortir le pauvre plat du four. La croûte était toute noire alors que le mélange intérieur avait une drôle de couleur verdâte et orangé qui s'échappait des orifices que j'avais découper juste avant… Je jette un regard suspicieux à Mélusine et en oublie le balai que j'avais laissé tomber au sol. Me prenant les pieds dedans, je perds l'équilibre et perd le contrôle du plat qui s'écrase tête première sur le plancher alors que moi je m'étale dans la farine créant ainsi un petit nuage tout blanc. Quand je lève les yeux pour regarder le pauvre dessert, je n'ai droit qu'à une vision d'horreur… La garniture au couleur douteuse parsemée de morceaux de croûte brûlée couvrait une partie du parquet.

    Et merde…


    C'est plus ou moins à ce moment que je me réveillai de cet étrange rêve. Était-ce ça ou plutôt l'odeur de brûlé qui me chatouillait les narines qui m'avait fait ouvrir les yeux? Je ne saurais dire, mais c'était un hasard fort intéressant. M'asseyant dans le lit dans un premier temps, puis m'étirant par la suite, je pose finalement mes pieds au sol et enfile un pyjama décent pour sortir de la pièce. Évidemment, je ne prends pas la peine de me coiffer, après tout, il est bien trop tôt pour cela et ouvre finalement la porte de la chambre. Je me dirige d'un pas lent vers l'endroit d'où venait le brouhaha et remarque Mélusine et Valentino ensemble dans la cuisine. Un léger écran de fumée les entourait, mais rien de bien alarmant. Il n'y avait pas le feu. Du coup, je glisse une main sur mon ventre, le grattant légèrement tout en baillant fortement.

    « Qu'est-ce qu'il y a pour le p'tit dej? » demandai-je tout simplement à moitié endormi tout en m'approchant de la cafetière filou pour me préparer un petit latte aux saveurs d'automne.  « Ça sent le brûlé, vous avez fait cramer quoi? »

    Je dis bien vous, car sait-on jamais ce que cela pouvait être…

    « Val' a fait brûler des œufs! D'ailleurs, Khalie, j'peux avoir un grognedent? Val il a dit d'attendre que tu sois levée pour en parler.
    - C'est quoi un grognedent?
    - C'est ça!
    dit-elle en me montrant l'animal du bout du doigt en tenant son bouquin de l'autre.
    - Hmmm, laisse-moi prendre le temps de me réveiller, de voir de plus prêt et on verra, d'accord? C'est pas une chose facile de prendre soin d'un familier…»

    C'est d'ailleurs à ce moment que Sekhmet vint nous rejoindre et se frotta bien évidemment à mes jambes pour me saluer. Je me garde de la traiter de sale peste, puisqu'elle n'y est pour rien en réalité et attrape mon latte qui avait terminé de couler et profite avec plaisir de cette première gorgée. J'en avais vraiment de besoin surtout pour ce que la journée nous réservait.

    Défi Halloween: