Calcilia, tu es venue à Grand-Port pour profiter d’un repos bien mérité à base de plage et cocktail. Idéal pour récupérer de la fatigue lié à tes activités. Alors que tu te prélasses sur une chaise longue face au soleil pour parfaire ton bronzage, ce nouveau cocktail qu’on vient de te servir te semble bien différent… Et pour cause, te voilà prise d'une irrésistible envie de grimper partout en lâchant des cris de singes. Et ne parlons pas des bananes…
Valentino, ce devait être une journée de patrouille tranquille… Ce secteur est calme, ce n’est pas pour rien que tu te l’es refilé après tout. Sauf aujourd’hui visiblement ! Une jeune femme seme la zizanie dans le secteur à se prendre pour un singe sauvage, tu vas devoir intervenir. Mais attention, c’est intelligent et habile un singe et les noix de coco du Grand Port connues pour leurs résistances inégalable.
Participants : Calcilia Dilys et Valentino Rivolti
Challenge RP : Vos posts ne continendrons que 30% maximum de narration
"Les gens n'ont pas réellement comprit lieutenant, une jeune femme qui visiblement est devenu complètement folle sans aucune raison apparente. D'après les témoins qu'on a pu entendre, elle se prélassait tranquillement au soleil, une touriste comme il y en a plein, installé sur une chaise longue, commandant des cocktails sans que rien de spéciale ne soit à signaler..."
"Ouai, une touriste classique du grand port... Mais ça m'explique pas pourquoi j'dois interrompre ma ronde pour rejoindre la plage soldat!"
"C'est que... Soudainement, sans trop qu'on ne comprenne pourquoi, la demoiselle s'est mise à agir comme un singe! Du genre à pousser des cris, à vouloir grimper aux arbres, à se comporter de manière totalement folle vis-à-vis des autres personnes sur la plage... On ne sait pas trop quoi faire en réalité, personne n'était préparé à devoir gérer ça..."
"Et du coup c'est moi qu'on appelle? Bon, on arrive, pendant que je gère la demoiselle faites moi le plaisir de vérifier son verre, c'est peut-être ce qu'elle a bu, une insolation mêlée à de l'alcool ça donne pas ce genre de comportement, une drogue par contre? Possible! Peut-être un gars qui espérait pouvoir profiter d'une pauvre jeune demoiselle en vacances et qui a confondu un somnifère avec une drogue spéciale? Ce serait pas la première fois que ça arrive malheureusement et j'veux écarter toute les pistes, moi je m'occupe de ramener la gamine à ses sens..."
On approche et j'vois immédiatement la demoiselle qui est responsable de toute l'agitation, faut dire qu'elle est isolée par rapport aux gens qui la regarde étrangement. Plutôt mignonne, j'suppose que l'hypothèse de la drogue peut être exacte du coup.
"Mademoiselle? Je suis le lieutenant Valentino Rivolti, est-ce que vous me comprenez?"
La barde haussa brièvement les épaules en regardant son amie.
« Ce n’est pas comme si j’allais quitter l’ombre du parasol, je peux bien profiter encore un peu de ces vacances. Je vais pas cracher sur les belles vacances que m’a offertes Emerald. »
Son joli regard se fronça légèrement, elle était un peu contrariée.
« Mais cet espèce d’idiot n’est même pas venu. J’avais prévu qu’on passe les vacances à ce qu’il me raconte toutes ses histoires bien croustillantes. Il abuse. On a pas idée d’offrir des vacances si ce n’est même pas pour en profiter avec moi. »
« Ooh, ça va au moins tu n’es pas seule. »
La jeune femme lui offrit un léger sourire navré.
« C’est vrai, désolée. Mais j’attendais tellement de le voir… Maintenant qu’il passe la plupart de son temps en voyage, c’est encore plus difficile de le voir. Enfin bref… »
Elle apporta son verre à ses lèvres avant de le lâcher subitement sur le sol. Sa main se portant à sa gorge comme si elle étouffait.
« Calci ? Qu’est-ce qu’il y a ? Eh réponds-moi. »
« Je… Je vais… Bien ? »
« Non non ma belle tu vas pas bien, t’es blanche comme un linge. Mais… C’est pas ton verre ! »
« Comment ça c’est pas mon verre ?! J’ai bu quoi alors ? »
Elle se leva soudainement en reculant, la tête prise dans un étau.
« Ne t’approche pas ! Hurla-t-elle en tendant sa main face à elle. »
« Reviens ! Non ! Lâche cet arbre ! »
« Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Ou… Ah ! »
Rougissant de gêne, la jeune femme posa ses mains sur ses lèvres, une grande panique se lisant dans son regard.
« Aide-moi ! »
« Je veux bien mais dis-moi, qu’est-ce que tu ressens ? Qu’est-ce qu’il te faut ? »
« Je… Je sais pas ! Banane ! »
Elle sauta sur un pauvre homme.
« Calci… Par pitié, arrête de courir dans tous les sens… Oh lieutenant ! Vous tombez à pic ! Aidez-nous ! »
« Il dit quoi l’autre, là ? »
« Oh par pitié Calcilia tais-toi ! Je suis sincèrement désolée, normalement elle n’est pas co-… Non Calcilia ! Lâche le chapeau ! Oh par pitié, aidez-nous… »
« Hihihi ! Tu fais une drôle de tête Amy ! »
« Oh non, descends de sur moi sinon je va-… Aaah ! »
Les deux jeunes femmes s’écroulèrent sur le sol sous le rire hilare de la jeune barde qui s’échappa à peine son amie essaya de l’attraper.
« Essaye m’avoir ! »
« Je vous en prie aidez-nous, elle n’est vraiment pas comme ça habituellement… »
"Et bien, en fait... Elle s'est trompée de verre..." J'la regarde en arquant les sourcils avant de soupirer. "Les touristes... Ça change rien au plan, j'vais tenter de savoir à qui était destiné ce verre, votre amie a sans doute été touchée par une mauvaise blague qui visait quelqu'un d'autre! Filez lui une banane si ça permet de l'immobiliser un instant j'm'en moque mais assurez-vous juste qu'elle approche pas les autres touristes!"
Direction un mec avec un plateau, un serveur donc, qui regarde la scène sans réellement comprendre visiblement ce qu'il arrive. "Monsieur... Bonjour, lieutenant Rivolti! C'est vous qui avait servi leur verres à ces jeunes femmes et aux personnes aux alentours?"
"Euh... Oui oui c'est bien moi, que se passe-t-il? Certes elle a bu beaucoup mais sans doute pas au point d'agir de la sorte." "Malheureusement, on pense qu'elle a été "drogué" par erreur! Elle a bu dans le mauvais verre et voilà le résultat! Vous souvenez-vous qui était à côté de ces deux jeunes femmes?" Dis-je en tournant la tête pour m'assurer qu'elle ne fasse pas de dégats. "Un groupe de jeune gens, je ne les connaissais pas, jamais vu avant! Sans doute des touristes en cette saison! Je me souviens de leur commande par contre mais je doute que cela vous aide." "Excepté le barman qui a accès aux verres une fois servis?" "Juste moi et les clients normalement... Après, je ne peux pas affirmer que personne n'y accède ensuite, comme vous l'avez signalé elle n'a pas bu dans son verre et personne ne l'a arrêté..." Léger soupire. "Merci, une dernière question : est-ce que vous voyez l'un de ces jeunes gens encore présent?" Après un instant, l'homme tend la main vers une jeune femme qui regarde la scène en cachant un rire derrière sa main... Bon, voici mon prochain témoin et peut-être bien mon premier suspect.
Durant ce temps, un autre serveur s’approcha du lieutenant, discrètement, légèrement confus.
« Ce verre à cocktail n’appartient pas à notre bar… J’ai plus l’impression que quelqu’un a interverti les verres. Sinon, il y en aurait eu au moins deux sur la table. »
Pendant qu’il racontait les faits, la jeune femme arriva comme une fusée dans la conversation, sautant sur le dos du garde, gloussant contre son oreille. Elle fouilla dans sa chevelure avec ses doigts, en plissant les yeux, déçue de ne rien trouver. Elle quitta aussitôt son dos, allant reproduire son cirque sur toutes les personnes qui croisaient son chemin. La pauvre Amy continuait à courir après son amie, gardant difficilement le rythme à mesure que celle-ci continuait de lui échapper.
« Par pitié… Calci, arrête-toi, héla-t-elle essoufflée. Mais quel cauchemar… »
Le serveur légèrement confus baissa la tête en s’excusant pitoyablement.
« Nous ne servons même pas ces boissons… »
Ce qui voulait dire que la boisson avait été volontairement empoisonnée, sans en connaître le but. Sans doute, trouveraient-ils leur réponse une fois que la boisson serait examinée. Mais il était impossible de connaître le temps que durerait l’effet, et Calcilia ne semblait pas épuisée pour autant de sautiller dans tous les sens.
Un cri d’alerte arrêta soudainement tout de suite la conversation. En position défensive, elle venait de rencontrer un inconnu qui s’était mis sur sa route. La jeune femme frappa sur son torse avec ses poings, en poussant un rugissement, prête à en découdre. Puis elle tapa ses deux poings sur le sol, et s’élança contre lui. Le pauvre homme ne put que se mettre à courir dans la direction opposée, coursé par une furie qui hurlait.
« Au secouuuuurs ! »
Le cri résonna alors que l’homme essayait de s’enfuir, désespéré.
Amy dut s’arrêter un moment, n’arrivant plus à suivre le rythme de son amie qui semblait inépuisable. Mais elle ne put s’empêcher de repenser aux derniers événements qui avaient surgi depuis qu’elles s’étaient posées sur la plage pour profiter un peu de leurs vacances. Surtout lorsqu’elle croisa le regard d’un homme qui se dissimulait derrière ses lunettes de soleil. Elle crut le reconnaître, comme si elle le croisait régulièrement sans le connaître. Puis l’idée fit rapidement son chemin surtout lorsque l’homme commença à s’enfuir, lorsqu’il comprit qu’il était démasqué.
« CALCI ! »
Le singe s’arrêta momentanément en entendant la voix de son amie. Lorsque celle-ci indiqua l’homme qui s’enfuyait.
« Il faut que tu l’attrapes ! Il a des bananes. »
Subitement très intéressée, la jeune femme se lança à la poursuite du fuyard, son objectif la rendant particulièrement efficace alors qu’elle se jeta sur lui, l’écrasant de tout son poids.
J'passe mon oeil d'un serveur à l'autre, lequel va craquer le premier? Visiblement le singe... Enfin la fille, qui passe en mode combat et court vers un pauvre type... J'ai bien envie de l'encourager à coup de "cours bouboule" mais ce serait pas professionnel. "Bougez pas messieurs j'en ai pas terminé avec vous!" Et j'cours vers la gamine, si j'me change en hybride et que j'lui balance une dose de venin paralysant, j'peux dire que c'était pour la protéger non? Mais contre toute attente, voilà que son amie l'envoi à la chasse d'un autre homme qu'elle arrête facilement... "Vous m'expliquez?"
Ce type je le reconnais! Je suis persuadée que ça fait plusieurs heures voir même plusieurs jours qu'il nous suit! Je ne le connais pas, aucune idée de qui il s'agit mais il n'était jamais loin de nous j'en suis persuadé... "Intéressant..." Dis-je avec un sourire sadique alors que je m'avance vers le duo. "Bonjour monsieur, lieutenant Rivolti! J'pourrais vous libérer de l'emprise de cette jeune femme mais, j'vais plutôt profiter que vous soyez bien installé pour poser quelques questions! J'vous conseil de me répondre avant qu'elle ne trouve votre... Banane! Ça pourrait mal se passer pour vous autrement!"
« Banane ! Banane ! »
« J’ai pas de banane salope ! »
Calcilia ouvrit les yeux en grand avant de froncer les sourcils sur son beau visage. Avec un sourire, elle appuya entre les omoplates innocemment de son talon.
« Banane ! Ajouta-t-elle. »
Pendant ce temps, l’homme clamait sa douleur, en tapant sa main sur le sol sablonneux.
« Aïe ! Aïe ! Oui, c’est bon ! J’avoue ! C’est moi ! C’est moi ! »
Calcilia diminua la pression, loin d’avoir perdu son intelligence malgré son soudain attrait des bananes. Elle se gratta sous le bras en poussant un long bâillement. Attendant que sa victime finisse enfin par avouer son crime.
« C’est juste qu’on voulait rigoler un peu ! C’était juste un pari ! »
La barde plissa les yeux, alors que le drôle d’alcool semblait perdre son effet peu à peu.
« J’ai perdu un pari contre un pote, répéta-t-il. »
Le serveur qui était intervenu plus tôt se cacha derrière son plateau prêt à prendre la poudre d’escampette à la moindre occasion.
« Banane ! Termina la jeune femme en donnant un coup de pied dans l’entrejambe de l’imbécile. »
Il poussa un cri douloureux en se recroquevillant sur lui-même tandis que Calcilia se relevait en frappant dans ses mains satisfaite.
« C’était pas méchant ! T’étais pas obligée d’être aussi violente. »
La fureur se dessina dans les orbes violine. Calcilia attrapa le poignet du serveur qui venait de parler après avoir trouvé un élan de courage pour se confronter à la barde. Elle le fit valdinguer par-dessus son épaule afin qu’il aille rejoindre son complice.
« Évidemment, c’est hilarant de s’attaquer à des touristes. »
Elle s’assit en tailleur sur le sol pour les regarder tour à tour avant de se fendre d’un immense sourire.
« Du coup, je suis certaine que vous allez aimer tester ce cocktail ! »
Mais avant qu’elle n’agisse, elle frappa son poing dans sa main somme si elle venait d’avoir l’idée du siècle.
« Oh mieux ! Pourquoi ne pas vous pendre par les pieds avec des cacahuètes dans les narines, histoire de voir lequel de vous deux attirera un vrai singe en premier ! »
Elle se fit soudainement très sérieuse en croisant les bras.
« Vous imaginez la gravité de votre connerie pour ‘’rire’’, fit-elle. Les dégâts que j’aurais pu causer sans être maître de moi-même ? Il faudrait apprendre à réfléchir avant de vous lancer dans des idioties pareilles. »
La jeune femme se releva enfin avant de s’incliner poliment devant le garde.
« Je ne suis pas juge pour décider de leur punition. Je les laisse à vos soins. Je suis aussi désolée pour le vacarme que j’ai causé. »
Elle jeta un regard froid vers les deux farceurs.
« Même si ce n’était pas réellement de mon fait. »
Calcilia sourit de toutes ses dents avant d’attraper son amie par les épaules.
« Pour vous remercier, je vous propose une tournée à mes frais quand vous aurez fini votre service ! »
Entraînant Amy avec elle, la barde ramassa les affaires qu’elle avait semées partout avant de ranger prête à partir. Mais ajouta à l’attention de Valentino.
« Je serai à la taverne de l’Oiseau Dégarni ce soir ! Me faîtes pas faux bond, termina-t-elle en faisant de grands mouvements avec ses bras. »
J'appelle alors un autre garde qui s'occupait du périmètre de sécurité qu'on avait installé pour empêcher la gamine droguée de s'en prendre aux spectateurs de la scène. "Billy! Tu m'amènes ces deux-là et tu me les mets au trou pour un moment merci!" J'me tourne vers la jeune fille qui tente de se carapater, ramassant ses affaires, me filant une sorte de rendez-vous dans une taverne et j'arque le sourcil avant de secouer la tête. "Une petite minute poulette! Vous et votre amie êtes mes principales témoins sans compter ma victime dans cette affaire! Vous croyez vraiment pouvoir partir ainsi? Va me falloir votre déposition, votre témoignage, vos noms également pour commencer même si j'les ai déjà entendu et tout le tintouin! C't'une affaire qui concerne la garde maintenant alors on va faire ça dans l'ordre! J'suis désolé, j'sais bien que vous êtes victimes dans cette affaire et que vous voulez sans doute vous détendre mais j'suis pas là pour écrire les lois juste pour les appliquer." Je sors donc mon calepin, création de mon frère, que j'ouvre et j'regarde la jeune femme...
"Bien-entendu tout ceci n'est pas de votre décision et aucun des dégâts causé ne sera retenu contre vous... Par contre, j'ose espérer que vous comprenez que tout refus d'obtempérer pourra être vu comme une entrave à la justice..."
« Très bien, allons au moins nous asseoir quelque part, je n’ai pas envie de rester planter au milieu de la plage. »
Elle se dirigea vers une table en bois non loin, en croisant ses doigts sur la table.
« C’est un peu flou, donc je ne pense pas vous être d’une grande aide. En revanche, je vous fais confiance sur les procédures à appliquer. Je n’avais pas fait vraiment attention, on m’a offert des vacances et j’étais pas en état d’alerte, je pense qu’Amy sera plus apte à vous décrire. »
La jeune femme glissa une main sur son front en soupirant, les récents événements tournant dans sa tête comme un tourbillon peu net.
« Je vous ai dit ce que je savais également, fit l’amie de la barde en hochant la tête. Je sais pas ce que je peux vous dire de plus. Je les ai vus nous suivre un peu, je pense juste qu’ils voulaient trouver une victime pour leur farce stupide. »
Calcilia avait la tête qui lui tournait légèrement, probablement la chaleur mêlée aux effets qui ne s’étaient pas totalement dissipés.
« Si maintenant, je dois faire attention même aux boissons que les serveurs m’apportent, j’en ai pas fini… Soupira-t-elle longuement. Pour ma part, j’étais consciente, mais pas tout à fait, c’est comme si je voyais ce qu’il se passait, mais que je n’étais pas maître de mon corps. J’irai peut-être consulter un médecin, histoire de vérifier qu’il n’y ait pas de second effet dérangeant. »
Mais une chose était certaine, elle se sentait épuisée à présent, elle espéra donc que ça n’allait pas durer beaucoup plus longtemps car elle espérait dormir.
« J’avais comme une deuxième voix dans ma tête qui prenait toutes les décisions, mais elle n’était pas dotée de la même intelligence, régie par l’instinct. Bon un singe, je vais pas vous faire un dessin, je pense que mes actions étaient assez explicites. »
Calcilia se passa la main sur le visage, légèrement contrariée. Ça l’agaçait au plus haut point que des abrutis aient pu abuser d’elle de la sorte, au risque de mettre des civils en danger.
« Je suis vraiment désolée pour ce qu’il s’est passé, même si ce n’était pas vraiment moi, ça le restait quand même dans le fond. »
Sur ce, nous allons nous asseoir et j'écoute les deux jeunes femmes me faire un résumé de la situation selon leur point de vue. Naturellement, je ne note rien dans mon calepin mais chacune de leurs paroles se retranscrit automatiquement, une merveille de technologie!
"Je vois donc vous avez gagné ces vacances? Un concours particulier? Vous comprenez je ne veux prendre aucun risque, je comprends bien qu'il vous suivait, sans doute pour une mauvaise farce du moins, je veux l'espérer! J'peux pas écarter la possibilité que ce soit plus qu'une mauvaise blague, un homme ne suit normalement pas deux charmantes demoiselles uniquement pour ce genre de plaisanterie vous comprenez? Je veux juste m'assurer que ce ne soit pas de plus sombres desseins qui les animer en réalité, si ce n'était qu'une plaisanterie, ils risquent de se faire taper sur les doigts, éventuellement avoir une amande, payer les dommages provoqués et finalement, être libéré. Si leurs intentions étaient plus sombres, je veux le savoir pour éviter qu'ils soient libérés trop vite! On ne voudrait par qu'ils puissent recommencer si ils visaient autre chose vous comprenez? Ce serait pas les premiers à utiliser une drogue sans en connaître les effets et en espérant autre chose."
J'veux pas leur faire peur mais faut rester réaliste, pourquoi suivre deux jeunes femmes toute la journées pour les droguer? Le premier venu aurait pu être choisi pour cela, c'était inutile de cibler les deux jeunes femmes et d'attendre aussi longtemps pour agir. Le comportement des stalkers est rarement uniquement pour une plaisanterie gentillette qui tourne mal...
"Vous inquiétez pas pour les dégâts, vous n'êtes pas responsables de ce qu'il s'est passé et personne ne pourra vous en tenir rigueur, il va sans dire que ce sont eux qui vont devoir rendre des comptes et certainement pas vous! Soyez toujours prudente, j'vous conseil de commander directement au bar à l'avenir, même sans le serveur, il est pas impossible que quelqu'un intervienne dans l'acheminement. J'veux pas être alarmiste mais les touristes sont plus enclin à être victimes dans ce genre d'affaires, ils n'ont pas spécialement d'attache avec la ville donc personne le remarque vous voyez? J'aimerai vous dire qu'il n'y a aucun risque mais, si c'était le cas, y aurait pas besoin de garde pas vrai?"
On discute encore un peu et j'finis par fermer mon calepin.
"Bien j'ai tout ce qu'il me faut! J'vais vous laisser vous reposer, profitez quand même bien de vos vacances et soyez prudente! Si vous avez besoin de quoi que ce soit ou que quelque chose vous revient, n'hésitez pas à venir me voir! Demandez le lieutenant Rivolti à la caserne et je me déplacerait personnellement pour vous! Bonne journée mesdemoiselles!" Sur ce, j'me lève, leur dit au-revoir et reprend la route du bastion, j'faisais une petite ronde tranquille et voilà que j'vais devoir faire tout un rapport... Quelle journée!