Je sais que ça a été un peu étrange au palais la dernière fois, je t’avoue que je n’ai pas tout compris. Je n’ai rien compris en fait. Tu es parti parce que tu n’étais pas bien ? Il y a une tradition que je n’ai pas suivie ? Est-ce que c’est ton corps qui te faisait mal ou j’ai mal fait un truc ? J’y ai repensé pas mal, mais je n’ai aucune réponse qui vient, du coup je préfère demander. Si c’est embarrassant ou que tu ne veux pas en parler soit libre de faire ce que tu souhaites. Pas que je t’aurais forcé à quoi que se soit, mais pas de pression et je sais que tu es occupé et tout. Sinon, à la base, j’écris surtout cette lettre pour savoir si c’est toujours bon pour qu’on se voie chez moi pour le Solstice. Au final, tu n’avais pas répondu à cela et j’ai été un peu con quand Melta m’a demandé si on te voyait bientôt. Il est ultra enthousiasme à l’idée de te voir et voulais savoir si tu avais aimé notre cadeau et avoir des nouvelles de Grimmy et s’il viendra aussi. Du coup, voilà. Dans tous les cas on sera à la capitale pour le Solstice hésite pas à passer, si tu veux faire venir d’autre monde en plus n’hésite pas non plus, même si j’avoue que je préférais le savoir un peu avant, mais on peut aussi préparé des plats sur le moment. Tout cela pour dire que j’espère que tu vas mieux qu’hier soir.
Avec toute mon amitié,
Faolan.
Jour 29 de la troisième Lune de l'an 1000
Bonjour Monsieur Faolan
En effet, je remarque que vous n'avez rien comprit, à moins que vous ne vouliez juste pas le comprendre? Quoi qu'il en soit, j'ai en effet souvenir d'avoir discuté de la journée du solstice, étant donné mes engagements, je viendrai certainement, surtout parce que je ne désire pas décevoir Melta en réalité... Quoi qu'il en soit, Wilfred vous fera parvenir mes heures de disponibilité afin que l'on convienne correctement d'une heure ainsi que d'une durée! Nous ne voudrions pas subir de nouvel imprévu n'est-il pas? Je pense que nous savons tout deux que cela vaut mieux pour tout le monde que les choses soient parfaitement établies à présent! Grimmy sera bien-entendu présent, même s'il ne le dit pas, je sais qu'il apprécie grandement Melta alors il serait bien dommage de ne pas les laisser jouer ensemble alors qu'eux sont bien sincère l'un avec l'autre!
Je laisse Wilfred vous recontacter!
Bien à vous, Fedora Sanward!
PS : J'aime beaucoup le livre ainsi que le signet qui va avec, au moins j'ai retiré quelque chose de positif de notre dernière soirée ensemble.
Il y a tellement de choses qui se sont passées depuis mes dernières lettres. Tellement de sujets dont nous devons parler de vive voix surtout. J’ai enfin une réponse à ta question de la dernière fois et je voudrais te la dire dès que possible. Avec Melta et un ami à moi nous avons aussi trouvé une surprise pour toi, j’espère que Wilfred ne m’en voudra pas trop pour cela. J’ai tous les espoirs du monde que tu apprécies cela, il marche en duo en plus, mais tu verras cela directement sur place. Je suis en route pour venir te voir, je laisse Salombo te livrer cette lettre, il saura me retrouver pour le message retour si jamais tu souhaites me contacter aussi. Si jamais ma lettre arrive pendant une absence de ta part, sache que je resterai en ville jusqu'à ce que l’on puisse se voir. C’est bien trop important pour laisser traîner encore plus les choses. En plus cela fera du bien à la une invitée que je souhaite te présenter, pas une compagne, mais quelqu’un d’important tout de même et qui mérite une présentation directe. Elle est un peu farouche, mais je pense que tu apprécieras bien, en tout cas je le souhaite de tout mon cœur. Il me tarde de te revoir.
Avec toute mon affection,
Faolan.
Jour 27 de la première lune de la saison douce, an 1001
Bonjour Faolan,
Ta lettre est arrivée au bon moment, j'en avais moi-même déjà écris une que je m'apprêtais à te faire parvenir. Effectivement de nombreuses choses se sont passer, j'ai moi-même énormément réfléchi et j'ai également prit une décision. Je crois qu'il est temps d'en parler de vive voix, je n'en pouvais plus réellement d'attendre et, comme tu l'as dis, cela a déjà bien trop duré. J'ai également quelqu'un qu'il faut absolument que je te présente en plus, je pense qu'il plaira grandement à Melta, j'ai d'ailleurs moi aussi un petit cadeau, pour Melta du moins, je voulais l'envoyer mais c'est sans aucun doute mieux que je le lui donne directement. Je suis impatiente de vous revoir tout les deux, bien-entendu ton "invitée" est la bienvenue également, je suppose que si tu désires me la présenter elle doit être très importante. J'espère donc que l'on pourra bien s'entendre et...
De tout mon coeur,
Fedora.