Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
    Voir le deal
    749.99 €

[Défi RP] Ratatouille
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] Ratatouille
    Lun 5 Juil 2021 - 16:38 #
    RatatouilleDéfi RP

Le grand jour est arrivé, après moult anecdotes de Sofia à Sia au sujet d’Evelyn, l’occasion est enfin venue de vous réunir pour enfin faire les présentations ! Cependant, lorsque vous vous réunissez, un criminel vous tend une embuscade et vous transforme toutes les trois en… souris !

Pour retrouver votre apparence initiale, vous allez devoir redoubler d’ingéniosité et collaborer ensemble pour mettre hors d’état de nuire le malfrat qui vous a transformé.

Participants : @Sofia Nox , @Evelyn Westwood et @Sia Zmeï
    Challenge RP : Jusqu’à la fin du RP, vous ne pouvez plus vous adressez aux humains. Néanmoins, les autres rongeurs vous comprennent. Vous pouvez évidemment vous comprendre entre vous. Votre équipement s’adapte à votre nouvelle taille.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Ratatouille
    Ven 9 Juil 2021 - 1:19 #
    - Ratatouille -
    Défi RP

Le couple se baladait au Grand Port, bras dessus, bras dessous. Pour une raison ou une autre, Sofia désirait que le trio de femmes se réunisse; elle désirait également rendre l’utile à l’agréable et profiter du bord de l'eau. Si cela pouvait faire plaisir à sa compagne, Evelyn voulait bien apprendre à connaître Sia. Evelyn n’avait apporté avec elle que sa dague, qui ne la quittait que rarement; elle n’aimait pas se déplacer lourdement lorsque ce n’était pas nécessaire.

Journée mouvementé au Grand Port. Ou bien c’était tous les jours ainsi. Evelyn n’aurait su dire puisqu’elle n’était pas une habituée des lieux. Evelyn récupéra son bras, car elle désirait zigzaguer dans la foule pour éviter de se faire bousculer. C’est près d’un étal quelconque que Sofia repéra sa collègue de travail/amie.

Sofia salua donc Sia. Pendant ce temps, l’attention d’Evelyn fut attirée par un mouvement sur sa gauche. Elle aperçut alors une petite ruelle délaissée. Merveilleux. Les lieux étaient si bruyants, Evelyn choisit de s’y réfugier. La chasseuse fit signe à Sofia, qui fit signe à Sia, et le trio orienta ses pas dans cette ruelle adjacente.

Un nuage de fumée plus tard, une Evelyn déboussolée, des objets géants et deux souris face à la chasseuse. Deux souris blanches; l’une avec un bandeau, l’autre avec une fleur à la place d’un œil. Une myriade de point d’interrogation se mit à danser dans l’esprit d’Evelyn. Puis, une ombre surgit. Les deux souris blanches, bien maligne, détalèrent; la souris brune se fit attraper

Evelyn se retrouva tête en bas, suspendue au-dessus du vide. La vie était belle, vue de cet angle. Un géant avec une barbe avait décidé de la kidnapper; ou bien de l’adopter? Evelyn agita ses petites pattes et remua comme elle le pouvait. Aucun effet. Elle blasphéma, ce qui ressembla à des couinements aux oreilles de son agresseur.

Le géant décida de ramener son butin chez lui. Une petite balade pas très agréable pour Evelyn. Et durant cette balade, elle se mit soudainement à penser : une tempête de neige en plein été, une transformation en souris… la déesse ne désirait pas qu’Evelyn et Sia soit convenablement présenté.

Une porte s’ouvrit, ce qui ressemblait à un atelier se présenta devant Evelyn. Des livres, un désordre sans nom, différents outils, flacons de verre, marmites. …Un alchimiste psychopathe?

Evelyn chuta dans une petite cage en bois. Elle avait de la compagnie: trois autres souris très curieuses qui voulurent joyeusement faire connaissance avec la chasseuse.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 12 Juil 2021 - 16:17 #

"Ratatouille "

Avec Sourisia et Sourivounette

SosoOn se baladait, entre amoureuses, au Grand Port. Cette odeur de poisson, le cri des marins, le sol glissant... Un endroit parfait pour une sortie en amoureuses, non ? Et puis, je voulais aussi organiser la rencontre entre Sia et Eve... Depuis le temps que je lui parle de ma compagne. La jeune aventurière nous attendait, je laissai les deux femmes de présenter et se saluer, mais l'attention de ma chérie fut vite reporté vers une petite ruelle isolée. Elle me fit signe qu'elle désirait s'éloigner un peu du bruit, je fis donc signe à Sia de nous suivre.  

Hélas, les choses se corsèrent rapidement. J'ignorais pourquoi et comment, mais nous venions de tomber dans un piège horrible : Un homme nous arriva droit dessus et, avant de comprendre ce qu'il nous arrivait, qu'un nuage de fumée envahit l'air. Je regardai autour de moi, la main sur Atropos, prête à en découdre. Mais quelque chose clochait, j'avais l'impression que tout venait de grandir. Ou plutôt, que nous étions toutes devenues toute petites ! En voyant l'énorme silhouette s'approcher, je décidai de détaler comme une petite souris pour me cacher dans un petit trou. Sia eut le même réflexe, mais ce ne fut pas le cas d'Eve, qui se retrouva tête en bas, suspendue par la queue.

Une queue !? Des oreilles toutes mignonnes de petites souris, un museau ? Je regardai Sia et poussai un cri de surprise. Et vu sa réaction en me regardant, j'en conclus rapidement que nous étions toutes trois devenues de minuscules et terriblement mignonnes petites souris. Cependant, même si je ne comprenais rien à ce qu'il venait de se passer, je devais croûte que croûte sauver ma compagne. Courageuse et -probablement- suicidaire, je courus vers le géant pour tabasser sa godasse. J'étais trop petite et à part bousiller son joli cuir, je n'avais rien fait d'autre. Sia arriva vers moi à ce moment là, tandis que l'homme s'éloignait.

"Dis, Sofia, tu veux faire quoi cette nuit ?" couina-t-elle.

"La même chose que chaque nuit, Sia: tenter de conquérir le monde !"

... Je la regardai. Elle me regarda. Je regardai l'homme. Je regardai Sia. Elle me regarda.

"Enfin, je veux dire... On va pas attendre cette nuit, on va suivre ce gros sac!" répondis-je d'une voix toute choupie.

Ni d'un, ni deux, je m'engageai dans les ruelles, zigzaguant entre les pieds géants pour ne pas me faire écrabouiller. Je ne devais pas perdre de vu l'homme qui avait osé poser ses grosses mains pleines de doigts sur ma bien-aimée !

Codage by Littleelda from Never Utopia
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Mer 14 Juil 2021 - 18:26 #
    Sofia semblait vouloir que j'apprenne à connaître Evelyn. À vrai dire, je connaissais sûrement déjà beaucoup la chasseuse avec tout ce que sa compagne m'a raconté sur elle. Mais je ne suis pas contre apprendre à connaître une autre aventurière. En plus de cela, la brune semble être une excellente chasseuse aux dires de sa compagne, je suis donc forcément intriguée par elle. Nous avons donc rendez-vous au Grand Port pour une journée entre femmes. J'ai pris avec moi mon sac sans fond où sont rangées mes armes et autres équipements et à ma ceinture mon marteau qui ne me quitte presque pas. Je suis donc au Grand Port à attendre patiemment le couple d'aventurières et à observer l'activité environnante. Elles arrivent rapidement et je salue Sofia. Toutefois, ma présentation à Evelyn est légèrement repoussée parce que cette dernière souhaite s'éloigner de la foule.

Je suis le couple dans une ruelle plus calme. À peine arrivées, nous voilà dans une étrange nuage de fumée et rapidement tout devient plus grand autour de nous, ou plutôt j'ai l'impression d'avoir rétréci. Deux mignonnes souris se trouvent devant moi. L'une est brune et l'autre blanche avec un bandeau sur les yeux. Evelyn et Sofia. Nous sommes devenues des souris. J'ai à peine le temps de réaliser ce qui vient de se passer, qu'une énorme silhouette apparait. Par réflexe, je détale et vais me cacher derrière des caisses. Sofia semble m'imiter, mais pas sa compagne. Une énorme main l'attrape par la queue et se fait emmener par le géant. Cette dernière semble protester, mais l'homme ne comprend rien de ces couinements. La souris blanche se met à courir vers le géant qui quitte la ruelle et tabasse sa godasse. Sans grand succès. Je la rejoins rapidement, inquiète de ce qui va arriver à la chasseuse et de notre état. Je ne sais trop quoi faire dans cette situation.

« Dis, Sofia, tu veux faire quoi cette nuit ? »

Elle me répond qu'elle veut tenter de conquérir le monde. Je la regarde. Elle me regarde. Elle regarde l'homme. Elle me regarde à nouveau. Je regarde l'homme. Je la regarde. Nous nous regardons. Après ce moment de silence, Sofia déclare que l'on va suivre le géant. Comme elle, je veux sauver Evelyn. Sofia s'élance à la suite du kidnappeur, et je lui emboite le pas. Nous zigzaguons entre les pieds géants des passants et tentons tant bien que mal de survivre tout en ne perdant pas de vue celui que l'on poursuit. Ce qui nous aurait pris normalement quelques minutes de marche, se transforma en une véritable aventure au vu de notre taille.

Finalement le géant disparait derrière une porte qu'il referme derrière lui. Sofia semble vouloir s'acharner sur la porte, certainement dans le but de la briser. De mon côté, j’observe plutôt les alentours et cherche un chemin alternatif. Je sautille près de caisses et autres objets empilés et commence à escalader avec une aisance étonnante. Ce petit corps a ses avantages ! Je grimpe sur une caisse et repère un trou dans le mur de la bâtisse où d'autres rongeurs semblent passer.

« Sofia ! »

J'attire l'attention de l'aventurière et lui désigne le petit chemin que j'ai trouvé. Nous pouvons certainement pouvoir entrer dans la bâtisse et retrouver Evelyn pour la sauver.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 16 Juil 2021 - 14:16 #
    - Ratatouille -
    Défi RP

Dans sa petite cage en bois, Evelyn rencontra donc trois souris qui se bousculèrent pour faire connaissance avec elle. La première souris chercha à grimper sur son dos, la deuxième la renifla sans gêne et la troisième, toute énervée, cria - Amie! Amie!, tout en cherchant à lui sauter dessus. Évidemment, Evelyn se débattit face à cette agression gratuite. Après une longue lutte, Evelyn repoussa les souris, reprit son souffle et leur fit le reproche suivant : - C’est pas une façon d’accueillir les gens! Les trois souris eurent l’air déçu. - …Mais vous pouvez peut-être m’aider, ajouta-t-elle en ayant soudainement une idée. – Aider!, s’écria la première souris. – Amie!, ajouta la deuxième souris. – Aider amie!, compléta la troisième souris. Ils faisaient un sacré bon trio. – On veut aider!, continua la première souris. - On peut faire quoi?, demandèrent les deux autres. Avant de répondre, Evelyn tourna la tête vers l’alchimiste psychopathe. Ce dernier semblait absorbé dans la lecture d’un énorme livre. Parfait. Elle demanda aux souris, possédant des mois d’expertise en la matière, de ronger un des barreaux en bois de la cage pour lui – leur – permettre de s’enfuir – pour, corrigea-t-elle, aller s’amuser tous ensemble en dehors de la cage.

Lorsque le malfrat constata la situation, il arriva trop tard pour les arrêter; déjà les quatre souris se faufilaient hors de la cage. Le géant se mit donc en quête de les retrouver; enfin, surtout de retrouver Evelyn, sur qui il semblait avoir jeté son dévolue. Il était vrai qu’elle était une très belle souris brune. La chasseuse trouva refuge entre une pile de livres et un amas de vieux objets hétéroclites. Elle sursauta, lorsque son regard croisa le regard d’une vieille poupée défraîchit, à l’allure machiavélique, à qui il manquait une jambe. Sa courte frayeur passée, Evelyn escalada l’amas de vieux objets avec l’objectif de gagner en hauteur et de mettre de la distance entre elle et l’alchimiste. Arrivée tout en haut d’une étagère, Evelyn examina attentivement les environs. Ce n’était pas une porte de sortie qu’elle cherchait mais plutôt une idée, une inspiration, une solution : comment nuire à l’alchimiste et retrouver forme humaine? …Et sa pensée dériva, l’amenant à se poser d’autres questions : où étaient Sofia et Sia et allaient-elle bien?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 22 Juil 2021 - 10:46 #

"Ratatouille "

SosoNotre petite taille n'étais pas vraiment un avantage, si on se faisait marcher dessus, nous serions transformées aussitôt en petites crêpes. Mais nous étions assez rapide pour ne pas nous faire semer par l'homme. Ce dernier arriva chez lui et ferma aussitôt la porte après son passage. Mince, pas assez rapide pour me faufiler, la porte se ferma sur mon museau. Je me frottai le bout de celui-ci en couinant doucement de douleur. Il nous fallait trouver un moyen d'entrer maintenant. Les fenêtres étaient également fermées et, de toute façon, bien trop hautes pour nous.

« Sofia ! » Fit Sia.

Je me tournai vers la voix, pour l’apercevoir en haut d'une caisse. Je grimpai à mon tour pour constater qu'il y avait un petit trou dans le mur. C'était un vrai gruyère, cette maison. Sans réfléchir, je me précipitai dedans. Une fois à l'intérieur, je vis d'autres petites souris courir dans tous les sens. Mais aucune d'entre elles n'étaient Evelyn. Elle était introuvable, ce qui m'inquiétait de plus en plus. Une souris se dirigea vers nous, elle avait visiblement repérée notre présence et, par conséquent, le trou dans le mur.

"Fuir, vite ! Trou, trou !" Lança-t-elle.

Oh bordel, elle était trop mignonne, celle-là. J'avais envie de la serrer tout fort contre moi comme une petite peluche. Elle fut rapidement rejoint par ses deux copines, qui se tenaient à présent, toutes trois, devant Sia et moi. Elle nous fixaient, un air niais dans leur yeux. Je voulais une souris maintenant. C'était trop mignon, les souris.

"Comment tu t’appelles, toi ?"

"Yorha !" Répondit-elle avec entrain.

Un nom magnifique. Parfait même. Ce nom sonnait à lui seul comme une œuvre d'art à la perfection inégalable.

"Elle c'est Sia, et moi c'est Sofia. On va vous faire sortir. Mais avant, vous n'auriez pas vu une autre souris, brune ?"

"Si, Amie !" Fit Yorha.

"Oui, amie pour jouer ! Cache-cache !" Ajouta l'autre.

J'avais des larmes d'émotions, tellement elles étaient pures et innocentes. Elles désignèrent toutes l'étagère qui se trouvait derrière.Étagère vers laquelle le sorcier se dirigeait dans l'espoir d'y trouver ma compagne. Il va falloir agir rapidement pour lui venir en aide. Je regardai à nouveau Yorha.

"Toi et tes deux copines allaient devoir nous aider. Il faut gagner du temps et détourner l'attention du géant, pendant que Sia et moi on s'occupe du reste."

"D'accord ! Idée ! "

Sans attendre, elle s'élança vers une table sur laquelle reposait un tas de flacons en verre. Avec leurs toutes petites pattes terriblement mignonnes, elles poussèrent ces derniers pour les faire tomber. Elles étaient malines ! Je me tournai ensuite vers Sia

"Ce type va payer pour avoir osé touché à la belle queue d'Evelyn. J'vais tout cramer ici. Tu peux me trouver de quoi faire du feu ? J'ai repéré une lampe à l'huile, je t'attends là bas."

Pendant que l'homme essayait d'éviter les flacons de tomber, je courus vers la fameuse lampe à huile. Quand quelque chose était un peu trop dérangeant, je ne voyais qu'une solution : Purifier par le feu. Avec mini-Atropos, je frappai le verre jusqu'à le briser et renverser l'huile.
    Sia Zmeï
    Informations
    Mer 28 Juil 2021 - 17:16 #
    Sofia me rejoint rapidement après avoir vu le passage que j'ai trouvé. Sans attendre, elle se glisse à l'intérieur de l'ouverture. Je lui emboite le pas et la suit dans la petite galerie. Nous croisons rapidement d'autres souris et ma partenaire les interroge sur la position de sa compagne disparue. Il semble qu'Evelyn se soit attirée des ennuis. Les souris nous indique une étagère où le sorcier semble fouiller. Sofia semble avoir un plan parce qu'elle demande rapidement aux souris de nous aider en détournant l'attention du géant. Elles partent rapidement et vont s'occuper de balancer des trucs. Cela fonctionne puisque l'homme dirige son attention sur nos alliés plutôt que sur Evelyn. Toutefois, nous n'allons pas nous arrêter là. Ma partenaire semble vouloir tout faire brûler et me demande de trouver de quoi mettre le feu à l'huile.

Je ne suis pas vraiment sûre que tout ceci soit une bonne idée, mais soit. Je cherche donc une source de chaleur pouvant servir à enflammer l'huile d'une lampe. Je repère assez vite une grosse marmite posée sur un feu presque éteint. Il y a encore des braises d'allumées, il suffit que je trouve un truc à enflammer pour récupérer du feu. Alors que Sofia s'occupe de balancer une lampe à huile, je traverse la pièce pour m'approcher du foyer. Je renifle autour de moi à la recherche d'un objet inflammable.

Une des souris vient me rejoindre. Elle est couleur husky et m'observe avec intérêt, comme intriguée.

« Aive veut aider ! »

Elle est adorable... Quelle mignonne petite souris... Je peux la ramener avec moi ? Non, je dois me concentrer sur ma tâche. Trouver de quoi brûler l'endroit. Je me mets sur mes deux pattes arrière à la recherche de quelque chose pouvant faire l'affaire. Je repère une sorte de tissu étrange. Je me dirige vers l'objet, suivie de Aive. Je tire sur le tissu pour le sortir de sa boite. C'est fin et ça ressemble à du papier plus qu'à du tissu, mais ça reste doux. Sûrement une matière utilisée pour certaines expérimentations. La petite souris est aussi intriguée par la matière. Elle vient récupérer une feuille dans sa petite gueule et se met à courir en cercle avec, visiblement contente de sa trouvaille. Je la laisse profiter joyeusement et m'occupe de tirer à mon tour une feuille.

Ayant maintenant une matière pouvant s'enflammer, je retourne vers la grosse marmite. Entre mes petites pattes avant j'essaye tant bien que mal de donner une forme au papier. Aive me rejoint et me regarde faire en gardant sa propre feuille dans la gueule. J'essaye de faire en sorte que le papier prenne la forme d'une sorte de long cylindre. Quand le résultat n'est pas trop mal, je glisse le tube sous la marmite pour qu'il vienne toucher l'une des braises. Rapidement la matière s'enflamme et une petite flamme se forme au bout de mon tube. Je dois me dépêcher ! Je récupère mon allumette improvisée dans ma gueule et file à toute vitesse vers l'huile que Sofia a répandue. Je laisse mon morceau de tissu enflammé directement sur l'huile et elle prend rapidement feu. Je m'éloigne du début d'incendie pour ne pas me brûler les poils et retrouve l'aventurière.

De son côté, Aive semble intéressée par les propriétés du papier. Elle s'approche du début de feu avec son papier et le laisse s'enflammer. Elle court ensuite joyeusement dans la pièce et disperse un peu partout des débuts de flammes. Une vraie petit pyromane ! Évidemment l'homme repère rapidement les flammes, mais déjà plusieurs départs d'incendie ont pris un peu partout dans la pièce mal entretenue. Il abandonne les souris et se concentre sur le fait d'éteindre les flammes. Le moment idéal pour qu'Evelyn s'échappe avec nous ! Nous devons la retrouver et rapidement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 29 Juil 2021 - 3:10 #
    - Ratatouille -
    Défi RP

Dans l’étagère où elle avait trouvé refuge, Evelyn jouait à cache-cache avec le géant, bien dissimulée derrière un vieux bouquin recouverts de poussière. Elle s’intéressa soudainement audit bouquin et tenta de lire le titre à demi effacé au dos, mais revint au moment présent lorsqu’elle entendit l’homme se rapprocher de sa cachette. Elle regarda autour d’elle, à la recherche d’un plan B. Peu d’option s’offrait à elle : utiliser sa dague miniature ou balancer de petites statuettes à la tête du malfrat. Puis subitement l’alchimiste s’éloigna et, au ton de sa voix, la chasseuse devina sa mauvaise humeur. Elle sortit la tête de sa cachette et découvrit que le chemin était libre. Elle descendit donc de l’étagère jusqu’au sol et… s’immobilisa un instant, captivée par les flammes qu'elle apercevait. Quel joli feu de joie! À coup sûr, c’était l’œuvre de Sofia. Cela donnait des envies de camping à la chasseuse; et d’alcool, autour d’un feu de camp.

Il y avait cependant plus pressant et donc Evelyn quitta la contemplation des flammes pour courir aussi vite que lui permettaient ses petites pattes. Elle longea un mur jusqu’à une grande table, l’atelier de l’alchimiste, qu’elle escalada. Sur la table, Evelyn repéra aussitôt Sia et Sofia en contrebas. Elle se mit sur ses deux pattes arrière, sautilla pour attirer leur attention en leur criant un – Hey ! Au lieu de les rejoindre, Evelyn porta ensuite son attention sur les flacons restants. Les effets étaient peut-être temporaires, mais Evelyn ne voulait pas risquer de rester une souris pour le reste de ses jours; il y avait peut-être quelque chose ici qui leur permettrait de retrouver leur apparence initiale. Ne sachant pas trop quoi faire de plus, Evelyn attrapa un premier flacon et le laissa tomber au sol. Le flacon éclata, le liquide à l'intérieur émit une légère lueur verdâtre, puis rien. Elle attrapa un deuxième flacon, le lança au sol, une légère brume jaunâtre s'en échappa, puis rien. De son côté, le géant avait pratiquement maîtrisé tous les feux.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 2 Aoû 2021 - 10:42 #

"Ratatouille "

SosoJe regardai où en était Sia. Ce que je vis me fit littéralement craquer. Cette petite souris était terriblement mignonne, à s'agiter dans tous les sens avec son papier en bouche. A croire qu'elle venait de découvrir cette texture douce et qu'elle était toute contente. Je voulais des souris la maison maintenant. C'était trop mignon. Sia récupérer quelques braises, auprès du feu sur lequel une marmite était déposée. Très bonne idée ! Avec ça, le feu allait prendre rapidement. Elle revint et déposa le tout sur l'huile que j'avais versé au sol. Aussitôt, le feu apparut et commença à dévorer le bois. Je me mis à rire, d'une manière machiavéliquement aigüe. Ca lui apprendre à ce gros porc, de poser les mains sur ma Eve ! En parlant de ce dernier, il remarqua rapidement le feu et, pris de panique, décider de laisser ma compagne tranquille pour éteindre l'incendie.

"Hey !" Fit Eve, depuis les hauteurs.

"Eve, ma chérie !! Il ne t'a pas fait de mal !?" Criai-je aussi fort que je le pouvais.

A priori, elle allait bien. Elle semblait chercher un moyen de retrouver nos apparences normales. Elle avait du temps devant elle, comme le magicien fou était occupé à éteindre le feu. Elle fit tomber un tas de fioles, dans l'espoir de trouver l'antidote dans l'une d'elles. Je devais lui faire encore gagner un peu de temps. Je fonçai droit sur le géant pour m'introduire sous ses vêtements.

"Ah, non ! Saloperie, sort de là !" Hurla-t-il.

Il s'agit dans tous les sens, je me frayai un chemin jusqu'à ses fesses que je mordis le plus fort possible. Il allait payer, le salop ! Il hurla de douleur et se frappa les fesses à plusieurs reprises, dans l'espoir de m'écrabouiller. Mais je remontai déjà le long de son dos jusqu'à grimper sur sa tête.

"Rend nous notre apparence ! Tout de suite !"

Aucune réponse... Soit ! S'il voulait m'ignorer, j'allais le grignoter à mort. Mes crocs se plantèrent dans l'une de ses oreilles. Un combat épique se lança. La petite souris contre le géant !
    Sia Zmeï
    Informations
    Jeu 5 Aoû 2021 - 12:17 #
    Le feu maintenant lancé, le magicien se retrouve paniqué à essayer d'éteindre les flammes. Sofia et moi retrouvons une Evelyn en forme et qui cherche parmi les fioles un moyen de retrouver notre apparence. De son côté, la souris blanche décide de s'attaquer au géant pour faire gagner du temps à sa compagne. Il faut aussi que j'entre en action ! C'est alors que nos amies souris me rejoignent. Je reconnais Aive qui a perdu son morceau de papier qui s'est consumé dans les flammes. La pauvre a l'air un peu triste. De ma petite patte avant, je viens lui tapoter le dessus de la tête en me mettant sur mes deux pattes arrière.

« Aive vouloir encore aider ! »

Je regarde la petite husky en penchant ma tête sur le côté. Moi aussi j'aimerais aider, mais je manque d'idées.

« Yorha aussi !
    - Sophia peut aider ! »

Voilà trois joyeuses petites créatures qui veulent être utiles. Je les regarde à tour de rôle puis hoche la tête de façon décider.

« Il faut aider la souris blanche à occuper cet humain ! Faisons le tomber ! »

Les trois rongeurs se regardent puis me fixent comme si elles attendaient mes ordres. Un regard vers Evelyn m'indique qu'elle cherche toujours une solution à notre problème de métamorphose. Je file sous une table suivie de près par mes trois acolytes. Je cherche dans le bazar ce qui peut nous être utile. Il y a de tout ici : des livres, des assiettes avec des restes de nourriture de plusieurs jours, des vêtements sales, des outils plus étranges les uns que les autres, et surtout beaucoup de bric-à-brac. Je commence à fouiller dans un tas de vêtements malodorants tout en étant observée par les trois rongeurs. Je ressors de ce tas puant avec un long lacet que je tire. Sophia vient m'aider à tirer la ficelle pour la sortir complètement. Une fois fait, je m'adresse à Yorha et Aive.

« Vous deux, chacune prend une extrémité de ce fil et courrez vers un pied de l'humain. Faites en sorte que ça le fasse tomber. »

Les deux petites se regardent, semblent réfléchir un moment, puis se décident. Chacun prend une extrémité du lacet et elles s'élancent dans la direction du géant. Sofia aura de l'aide ainsi ! Il me reste encore une souris à occuper.

« Allons aider mon amie !
    - Aider amie ! »

Je souris face à une créature aussi mignonne. Celle-ci semble plus calme que les deux autres, mais elle est tout aussi adorable. Je viens lui faire un petit câlin tellement je la trouve à croquer. Je viens ensuite frotter mon museau contre le sien, puis m'élance vers un pied de table. Je commence mon escalade suivie de la souris. Il faut dire que ce corps a un avantage non négligeable : une agilité incroyable ! Je monte en un rien de temps en m'aidant de ma queue et en utilisant mes petites pattes qui s'agrippent comme un rien.

Une fois en haut, je lance un nouveau regard vers Evelyn qui continue de balancer des choses. Je regarde autour de moi. Il y a des fioles de partout, des bouquins ouverts et pleins de parchemins. Je me dirige vers des fioles et commence à imiter la chasseuse en les poussant en bas de la table. On va péter toutes les fioles ! Sophia, amusée par ce que je fais, ne tarde pas à m'imiter. Alors que le géant se fait maltraiter d'un côté par trois souris, trois autres sont en train de détruire le fruit de ses recherches.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Sam 7 Aoû 2021 - 3:04 #
    - Ratatouille -
    Défi RP

L’espoir faisait battre le cœur de la chasseuse; l’espoir que le remède était dans l’une de ses fioles. Et ainsi elle continuait de les lancer au sol, les regardait se briser, observait, attendait que la magie s'opère. Et l’espoir diminuait, la colère augmentait. Pendant ce temps, Sofia faisait diversion avec sa petite armée de souris; une attaque groupée qui connaissait beaucoup de succès. Westwood avait de l’aide également : Sia et une ancienne camarade de cage qui l’avait aidé à s’échapper. C’est avec entrain que les deux souris lui apportèrent leur aide, jetant des fioles au sol, imitant Westwood. C’était le seul plan, aucun plan B. Tout faire péter, voilà le plan dans son entièreté. Ça, puis prier Lucy; l’implorer d’avoir pitié de leur infortune. Mais Evelyn n’en était pas encore à la prière; un geste de désespoir uniquement, car Evelyn n’implorait jamais la déesse.

La chasseuse lança une énième fiole au sol. La souris du nom de Sophia fit de même. Leurs deux fioles explosèrent au sol au même moment. Evelyn ne sut jamais si ce fut la combinaison des deux fioles qui les sauva. Toujours est-il qu’une explosion libéra un nuage de fumée grise qui se propagea dans la pièce et qu’Evelyn inhala. Elle reprit forme humaine, chuta de la table jusqu’au sol, la tête dans une pile de livres qui s’effondra. Elle prit le temps d'exprimer sa douleur avant de se relever sur ses deux jambes. Sia était là. Et Sofia! Et tout le monde allait bien! Joie incommensurable! …L’affreux alchimiste aussi était toujours là, et il affichait un air situé entre le courroux et l’inquiétude; en colère contre la destruction de son œuvre et inquiet pour sa vie, certainement. La chasseuse laissa Sia et Sofia en tête à tête avec le malfrat et sortit pour aller chercher la garde; elle avait une folle histoire à leur raconter; l’histoire de six souris qui avaient combattu et terrassé un géant.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 18 Aoû 2021 - 20:02 #

"Ratatouille "

SosoCa faisait bling, puis craque, puis paf ! Eve jetait toutes les fioles au sol, dans l'espoir de trouver celle qui allait nous rendre notre apparence humaine. Mais la petite souris qui était avec elle, Sophia, semblait très peureuse et était visiblement prête à prendre les pattes à son cou. Sia était avec elles, tandis que Yorha et Aive vinrent m'aider. Aive grimpa sur la tête du géant pour mordre et tirer fort sur les cheveux... On croirait presque qu'elle aimait faire ça et qu'elle avait l'habitude, même. Yorha, elle, était tranquillement posée sur l'épaule de l'homme et nous regardait. Pourquoi me regardait-elle comme ça... ? On aurait dit qu'elle venait de faire une grosse bêtise. Je compris rapidement lorsque j'entendis l'homme jurer et chuter lourdement au sol. Il s'était prit les deux jambes dans ce qui ressemblait à un lacet. Lacet qu'Aive ne tarda pas à chiper pour courir partout avec, toute contente. Elles étaient intenables, ces petites souris, mais tellement mignonnes....

Finalement, après deux derniers bruits de fioles écrasées au sol, un épais nuage gris se forma. Je toussai, ma vu fut totalement brouillée par cette fumée. Puis, lorsqu'il se dissipa, je pouvais constater qui nous avions toutes trois repris forme humaine. Mais pas les autres petites souris... A croire que c'était de vraies souris, celles-la. D'ailleurs, les trois ne tardèrent pas à grimper sur moi et venir trouver une place sur mes épaules. Sophia, elle, s'était cachée dans ma robe. Ma compagne sortit de la pièce et nous signala qu'elle allait chercher la garde. Elle nous laissa donc seules, Sia et moi, avec ce type. Je fis craquer mes poings, prête à refaire le portrait de ce mec. Sa mine de colère se décomposa rapidement lorsque mon poing s'écrasa sur son nez. Je n'avais ni le temps ni l'envie de parler. Lui casser la gueule jusqu'à l'arrivée de la garde allait peut-être me calmer les nerfs. Mais plus je frappais, plus j'étais en colère. Je l'imaginais encore, poser ses mains pourris et lubriques sur ma Eve.  

Le visage du magicien se gonfla sous mes coups, il avait la gueule d'un hamster maintenant, à qui il manquait pas mal de dents. Lui qui aimait les rongeurs, le voilà servi. A genoux, au sol, une main en l'air, il me supplia d'arrêter... Et baragouinait plein d'autres trucs que j'étais incapable de comprendre. Il parlait comme s'il avait une patate chaude dans la bouche. Il semblait avoir compris la leçon. Il aura tout le temps de réfléchir à son erreur une fois derrière les barreaux des géoles. Et il pouvait s'estimer heureux, car ailleurs, loin de la ville, il aurait servit de repas pour mes serpents.... S'ils pouvaient manger, en fait. J'en savais pas vraiment grand chose. Ma compagne revint, avec deux gardes armés. Sans plus attendre, ils arrêtèrent le magicien. Je me tournai alors vers Sia.

"On va pas abandonner ces trois pauvres petites souris, quand même. Tu veux t'en occuper ?"

Les trois petites souris regardèrent toutes Sia, avec des yeux larmoyants, l'air de la supplier. Impossible de résister face à ce niveau de mignonnerie... Si elle n'en voulait pas, elles pouvaient rester avec moi.
    Sia Zmeï
    Informations
    Jeu 19 Aoû 2021 - 16:50 #
    Ça fait bim. Ça fait bam. Et ça fait bim, bam, boum. Ça fait pshht et ça fait vroum. Les fioles tombent les unes après les autres. Certaines contiennent des liquides se déversant au sol, d'autres des poudres, ou encore des sortes de billes. Sophia, bien que plus peureuse et calme que les deux autres souris, ne manque pas de nous aider à tout faire péter. Le nombre de choses à casser réduit au fur et à mesure que le bazar se fait plus présent au sol. Et puis, par un heureux hasard, deux fioles se rencontrent et une fumée plus épaisse que les autres emplie la pièce. Je tousse un peu et tente de chasser la fumée devant mon visage avec ma petite patte. Et puis quand la fumée se dissipe enfin, je me rends compte que ma patte est devenue une main, humaine. Je m'inspecte rapidement pour constater que j'ai repris ma forme d'origine, sans aucune mauvaise surprise. Mon corps semble normal et il n'y a pas d'effet secondaire remarquable.

Est-ce la rencontre de ces deux flacons qui auront joué un rôle décisif ? Ou simplement la fin du sort qui nous a été lancé qui est arrivé à échéance ? Nous ne le saurons jamais. Je suis assise sur la table où je me tenais plus tôt pour tout détruire, Evelyn s'est empressée de sortir pour chercher des gardes et Sofia a préféré fracasser la tronche de l'alchimiste. Je pousse un soupir en la regardant faire, puis descend de mon perchoir avec un petit saut. Plusieurs parchemins et livres tombent au sol à ma suite, me faisant me retourner. Je récupère l'un d'entre eux qui ressemble à une sorte de grimoire mal entretenu. Je discerne ce qui semble être des formules alchimiques, des symboles à tracer ainsi que des ingrédients douteux à se procurer. Je ne trouve nul par la recette qui a pu être utilisé sur nous ou son antidote possible. Et puis le sorcier nous ayant transformé n'est désormais plus capable de parler pour quelques jours. Ma camarade aventurière ne l'a pas loupé et semble avoir déversé une bonne partie de sa colère sur lui.

Quand Evelyn revint accompagnée de gardes, sa compagne sembla se calmer un peu. Nous retrouvons alors la Sofia transie d'amour et bien plus calme. Elle se questionne alors sur le sort des trois petites souris qui ont été nos compagnes d'aventure ainsi que nos assistantes pendant ce moment un peu étrange. Elles semblaient toutes trois me supplier du regard, comme si elles avaient compris les paroles de mon amie. Je viens alors m'accroupir et les trois rongeurs viennent en face de moi en s'alignant telles des petits soldats. Elles se mettent sur leurs petites pattes arrière pour me regarder à la fois intriguées et suppliantes. Elles sont bien trop mignonnes, comment refuser cela ?

« Vous voulez venir avec moi ? Ou alors vous pouvez aussi choisir d'accompagner chacune l'une d'entre nous. Nous sommes trois et vous aussi. Celle qui ira avec moi verra moins les deux autres et ira dans les montagnes, mais on peut toutes vous garantir de voyager et de vivre de sacrées aventures ensemble. »

Les trois petites semblent alors se concerter et avoir une discussion de la plus haute importance. J'ai vraiment l'impression qu'elles ont compris mes paroles. Leur discussion semble se finir et elles se mettent à se faire des sortes de câlins ou bisous, comme pour se dire adieu. Aive et Yorha rejoignent alors respectivement Sofia et Evelyn, et Sophia me rejoint pour monter sur mon bras puis se percher sur mon épaule, cachée dans ma chevelure. Je me relève et vient grattouiller le petit rongeur avec un petit sourire. Nous voilà avec trois nouvelles compagnes d'aventure prêtes à voyager. Je me tourne alors avec les deux aventurières maintenant aussi équipées chacune d'une souris.

« Et si on allait boire un coup ? Après tout ça, je pense qu'on a bien mérité une petite bière. »
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #