Le grand jour est arrivé, après moult anecdotes de Sofia à Sia au sujet d’Evelyn, l’occasion est enfin venue de vous réunir pour enfin faire les présentations ! Cependant, lorsque vous vous réunissez, un criminel vous tend une embuscade et vous transforme toutes les trois en… souris !
Pour retrouver votre apparence initiale, vous allez devoir redoubler d’ingéniosité et collaborer ensemble pour mettre hors d’état de nuire le malfrat qui vous a transformé.
Participants : @Sofia Nox , @Evelyn Westwood et @Sia Zmeï
Challenge RP : Jusqu’à la fin du RP, vous ne pouvez plus vous adressez aux humains. Néanmoins, les autres rongeurs vous comprennent. Vous pouvez évidemment vous comprendre entre vous. Votre équipement s’adapte à votre nouvelle taille.
Défi RP
Journée mouvementé au Grand Port. Ou bien c’était tous les jours ainsi. Evelyn n’aurait su dire puisqu’elle n’était pas une habituée des lieux. Evelyn récupéra son bras, car elle désirait zigzaguer dans la foule pour éviter de se faire bousculer. C’est près d’un étal quelconque que Sofia repéra sa collègue de travail/amie.
Sofia salua donc Sia. Pendant ce temps, l’attention d’Evelyn fut attirée par un mouvement sur sa gauche. Elle aperçut alors une petite ruelle délaissée. Merveilleux. Les lieux étaient si bruyants, Evelyn choisit de s’y réfugier. La chasseuse fit signe à Sofia, qui fit signe à Sia, et le trio orienta ses pas dans cette ruelle adjacente.
Un nuage de fumée plus tard, une Evelyn déboussolée, des objets géants et deux souris face à la chasseuse. Deux souris blanches; l’une avec un bandeau, l’autre avec une fleur à la place d’un œil. Une myriade de point d’interrogation se mit à danser dans l’esprit d’Evelyn. Puis, une ombre surgit. Les deux souris blanches, bien maligne, détalèrent; la souris brune se fit attraper
Evelyn se retrouva tête en bas, suspendue au-dessus du vide. La vie était belle, vue de cet angle. Un géant avec une barbe avait décidé de la kidnapper; ou bien de l’adopter? Evelyn agita ses petites pattes et remua comme elle le pouvait. Aucun effet. Elle blasphéma, ce qui ressembla à des couinements aux oreilles de son agresseur.
Le géant décida de ramener son butin chez lui. Une petite balade pas très agréable pour Evelyn. Et durant cette balade, elle se mit soudainement à penser : une tempête de neige en plein été, une transformation en souris… la déesse ne désirait pas qu’Evelyn et Sia soit convenablement présenté.
Une porte s’ouvrit, ce qui ressemblait à un atelier se présenta devant Evelyn. Des livres, un désordre sans nom, différents outils, flacons de verre, marmites. …Un alchimiste psychopathe?
Evelyn chuta dans une petite cage en bois. Elle avait de la compagnie: trois autres souris très curieuses qui voulurent joyeusement faire connaissance avec la chasseuse.
Hélas, les choses se corsèrent rapidement. J'ignorais pourquoi et comment, mais nous venions de tomber dans un piège horrible : Un homme nous arriva droit dessus et, avant de comprendre ce qu'il nous arrivait, qu'un nuage de fumée envahit l'air. Je regardai autour de moi, la main sur Atropos, prête à en découdre. Mais quelque chose clochait, j'avais l'impression que tout venait de grandir. Ou plutôt, que nous étions toutes devenues toute petites ! En voyant l'énorme silhouette s'approcher, je décidai de détaler comme une petite souris pour me cacher dans un petit trou. Sia eut le même réflexe, mais ce ne fut pas le cas d'Eve, qui se retrouva tête en bas, suspendue par la queue.
Une queue !? Des oreilles toutes mignonnes de petites souris, un museau ? Je regardai Sia et poussai un cri de surprise. Et vu sa réaction en me regardant, j'en conclus rapidement que nous étions toutes trois devenues de minuscules et terriblement mignonnes petites souris. Cependant, même si je ne comprenais rien à ce qu'il venait de se passer, je devais croûte que croûte sauver ma compagne. Courageuse et -probablement- suicidaire, je courus vers le géant pour tabasser sa godasse. J'étais trop petite et à part bousiller son joli cuir, je n'avais rien fait d'autre. Sia arriva vers moi à ce moment là, tandis que l'homme s'éloignait.
"Dis, Sofia, tu veux faire quoi cette nuit ?" couina-t-elle.
"La même chose que chaque nuit, Sia: tenter de conquérir le monde !"
... Je la regardai. Elle me regarda. Je regardai l'homme. Je regardai Sia. Elle me regarda.
"Enfin, je veux dire... On va pas attendre cette nuit, on va suivre ce gros sac!" répondis-je d'une voix toute choupie.
Ni d'un, ni deux, je m'engageai dans les ruelles, zigzaguant entre les pieds géants pour ne pas me faire écrabouiller. Je ne devais pas perdre de vu l'homme qui avait osé poser ses grosses mains pleines de doigts sur ma bien-aimée !
Je suis le couple dans une ruelle plus calme. À peine arrivées, nous voilà dans une étrange nuage de fumée et rapidement tout devient plus grand autour de nous, ou plutôt j'ai l'impression d'avoir rétréci. Deux mignonnes souris se trouvent devant moi. L'une est brune et l'autre blanche avec un bandeau sur les yeux. Evelyn et Sofia. Nous sommes devenues des souris. J'ai à peine le temps de réaliser ce qui vient de se passer, qu'une énorme silhouette apparait. Par réflexe, je détale et vais me cacher derrière des caisses. Sofia semble m'imiter, mais pas sa compagne. Une énorme main l'attrape par la queue et se fait emmener par le géant. Cette dernière semble protester, mais l'homme ne comprend rien de ces couinements. La souris blanche se met à courir vers le géant qui quitte la ruelle et tabasse sa godasse. Sans grand succès. Je la rejoins rapidement, inquiète de ce qui va arriver à la chasseuse et de notre état. Je ne sais trop quoi faire dans cette situation.
« Dis, Sofia, tu veux faire quoi cette nuit ? »
Elle me répond qu'elle veut tenter de conquérir le monde. Je la regarde. Elle me regarde. Elle regarde l'homme. Elle me regarde à nouveau. Je regarde l'homme. Je la regarde. Nous nous regardons. Après ce moment de silence, Sofia déclare que l'on va suivre le géant. Comme elle, je veux sauver Evelyn. Sofia s'élance à la suite du kidnappeur, et je lui emboite le pas. Nous zigzaguons entre les pieds géants des passants et tentons tant bien que mal de survivre tout en ne perdant pas de vue celui que l'on poursuit. Ce qui nous aurait pris normalement quelques minutes de marche, se transforma en une véritable aventure au vu de notre taille.
Finalement le géant disparait derrière une porte qu'il referme derrière lui. Sofia semble vouloir s'acharner sur la porte, certainement dans le but de la briser. De mon côté, j’observe plutôt les alentours et cherche un chemin alternatif. Je sautille près de caisses et autres objets empilés et commence à escalader avec une aisance étonnante. Ce petit corps a ses avantages ! Je grimpe sur une caisse et repère un trou dans le mur de la bâtisse où d'autres rongeurs semblent passer.
« Sofia ! »
J'attire l'attention de l'aventurière et lui désigne le petit chemin que j'ai trouvé. Nous pouvons certainement pouvoir entrer dans la bâtisse et retrouver Evelyn pour la sauver.
Défi RP
Lorsque le malfrat constata la situation, il arriva trop tard pour les arrêter; déjà les quatre souris se faufilaient hors de la cage. Le géant se mit donc en quête de les retrouver; enfin, surtout de retrouver Evelyn, sur qui il semblait avoir jeté son dévolue. Il était vrai qu’elle était une très belle souris brune. La chasseuse trouva refuge entre une pile de livres et un amas de vieux objets hétéroclites. Elle sursauta, lorsque son regard croisa le regard d’une vieille poupée défraîchit, à l’allure machiavélique, à qui il manquait une jambe. Sa courte frayeur passée, Evelyn escalada l’amas de vieux objets avec l’objectif de gagner en hauteur et de mettre de la distance entre elle et l’alchimiste. Arrivée tout en haut d’une étagère, Evelyn examina attentivement les environs. Ce n’était pas une porte de sortie qu’elle cherchait mais plutôt une idée, une inspiration, une solution : comment nuire à l’alchimiste et retrouver forme humaine? …Et sa pensée dériva, l’amenant à se poser d’autres questions : où étaient Sofia et Sia et allaient-elle bien?
« Sofia ! » Fit Sia.
Je me tournai vers la voix, pour l’apercevoir en haut d'une caisse. Je grimpai à mon tour pour constater qu'il y avait un petit trou dans le mur. C'était un vrai gruyère, cette maison. Sans réfléchir, je me précipitai dedans. Une fois à l'intérieur, je vis d'autres petites souris courir dans tous les sens. Mais aucune d'entre elles n'étaient Evelyn. Elle était introuvable, ce qui m'inquiétait de plus en plus. Une souris se dirigea vers nous, elle avait visiblement repérée notre présence et, par conséquent, le trou dans le mur.
"Fuir, vite ! Trou, trou !" Lança-t-elle.
Oh bordel, elle était trop mignonne, celle-là. J'avais envie de la serrer tout fort contre moi comme une petite peluche. Elle fut rapidement rejoint par ses deux copines, qui se tenaient à présent, toutes trois, devant Sia et moi. Elle nous fixaient, un air niais dans leur yeux. Je voulais une souris maintenant. C'était trop mignon, les souris.
"Comment tu t’appelles, toi ?"
"Yorha !" Répondit-elle avec entrain.
Un nom magnifique. Parfait même. Ce nom sonnait à lui seul comme une œuvre d'art à la perfection inégalable.
"Elle c'est Sia, et moi c'est Sofia. On va vous faire sortir. Mais avant, vous n'auriez pas vu une autre souris, brune ?"
"Si, Amie !" Fit Yorha.
"Oui, amie pour jouer ! Cache-cache !" Ajouta l'autre.
J'avais des larmes d'émotions, tellement elles étaient pures et innocentes. Elles désignèrent toutes l'étagère qui se trouvait derrière.Étagère vers laquelle le sorcier se dirigeait dans l'espoir d'y trouver ma compagne. Il va falloir agir rapidement pour lui venir en aide. Je regardai à nouveau Yorha.
"Toi et tes deux copines allaient devoir nous aider. Il faut gagner du temps et détourner l'attention du géant, pendant que Sia et moi on s'occupe du reste."
"D'accord ! Idée ! "
Sans attendre, elle s'élança vers une table sur laquelle reposait un tas de flacons en verre. Avec leurs toutes petites pattes terriblement mignonnes, elles poussèrent ces derniers pour les faire tomber. Elles étaient malines ! Je me tournai ensuite vers Sia
"Ce type va payer pour avoir osé touché à la belle queue d'Evelyn. J'vais tout cramer ici. Tu peux me trouver de quoi faire du feu ? J'ai repéré une lampe à l'huile, je t'attends là bas."
Pendant que l'homme essayait d'éviter les flacons de tomber, je courus vers la fameuse lampe à huile. Quand quelque chose était un peu trop dérangeant, je ne voyais qu'une solution : Purifier par le feu. Avec mini-Atropos, je frappai le verre jusqu'à le briser et renverser l'huile.
Je ne suis pas vraiment sûre que tout ceci soit une bonne idée, mais soit. Je cherche donc une source de chaleur pouvant servir à enflammer l'huile d'une lampe. Je repère assez vite une grosse marmite posée sur un feu presque éteint. Il y a encore des braises d'allumées, il suffit que je trouve un truc à enflammer pour récupérer du feu. Alors que Sofia s'occupe de balancer une lampe à huile, je traverse la pièce pour m'approcher du foyer. Je renifle autour de moi à la recherche d'un objet inflammable.
Une des souris vient me rejoindre. Elle est couleur husky et m'observe avec intérêt, comme intriguée.
« Aive veut aider ! »
Elle est adorable... Quelle mignonne petite souris... Je peux la ramener avec moi ? Non, je dois me concentrer sur ma tâche. Trouver de quoi brûler l'endroit. Je me mets sur mes deux pattes arrière à la recherche de quelque chose pouvant faire l'affaire. Je repère une sorte de tissu étrange. Je me dirige vers l'objet, suivie de Aive. Je tire sur le tissu pour le sortir de sa boite. C'est fin et ça ressemble à du papier plus qu'à du tissu, mais ça reste doux. Sûrement une matière utilisée pour certaines expérimentations. La petite souris est aussi intriguée par la matière. Elle vient récupérer une feuille dans sa petite gueule et se met à courir en cercle avec, visiblement contente de sa trouvaille. Je la laisse profiter joyeusement et m'occupe de tirer à mon tour une feuille.
Ayant maintenant une matière pouvant s'enflammer, je retourne vers la grosse marmite. Entre mes petites pattes avant j'essaye tant bien que mal de donner une forme au papier. Aive me rejoint et me regarde faire en gardant sa propre feuille dans la gueule. J'essaye de faire en sorte que le papier prenne la forme d'une sorte de long cylindre. Quand le résultat n'est pas trop mal, je glisse le tube sous la marmite pour qu'il vienne toucher l'une des braises. Rapidement la matière s'enflamme et une petite flamme se forme au bout de mon tube. Je dois me dépêcher ! Je récupère mon allumette improvisée dans ma gueule et file à toute vitesse vers l'huile que Sofia a répandue. Je laisse mon morceau de tissu enflammé directement sur l'huile et elle prend rapidement feu. Je m'éloigne du début d'incendie pour ne pas me brûler les poils et retrouve l'aventurière.
De son côté, Aive semble intéressée par les propriétés du papier. Elle s'approche du début de feu avec son papier et le laisse s'enflammer. Elle court ensuite joyeusement dans la pièce et disperse un peu partout des débuts de flammes. Une vraie petit pyromane ! Évidemment l'homme repère rapidement les flammes, mais déjà plusieurs départs d'incendie ont pris un peu partout dans la pièce mal entretenue. Il abandonne les souris et se concentre sur le fait d'éteindre les flammes. Le moment idéal pour qu'Evelyn s'échappe avec nous ! Nous devons la retrouver et rapidement.
Défi RP
Il y avait cependant plus pressant et donc Evelyn quitta la contemplation des flammes pour courir aussi vite que lui permettaient ses petites pattes. Elle longea un mur jusqu’à une grande table, l’atelier de l’alchimiste, qu’elle escalada. Sur la table, Evelyn repéra aussitôt Sia et Sofia en contrebas. Elle se mit sur ses deux pattes arrière, sautilla pour attirer leur attention en leur criant un – Hey ! Au lieu de les rejoindre, Evelyn porta ensuite son attention sur les flacons restants. Les effets étaient peut-être temporaires, mais Evelyn ne voulait pas risquer de rester une souris pour le reste de ses jours; il y avait peut-être quelque chose ici qui leur permettrait de retrouver leur apparence initiale. Ne sachant pas trop quoi faire de plus, Evelyn attrapa un premier flacon et le laissa tomber au sol. Le flacon éclata, le liquide à l'intérieur émit une légère lueur verdâtre, puis rien. Elle attrapa un deuxième flacon, le lança au sol, une légère brume jaunâtre s'en échappa, puis rien. De son côté, le géant avait pratiquement maîtrisé tous les feux.
"Hey !" Fit Eve, depuis les hauteurs.
"Eve, ma chérie !! Il ne t'a pas fait de mal !?" Criai-je aussi fort que je le pouvais.
A priori, elle allait bien. Elle semblait chercher un moyen de retrouver nos apparences normales. Elle avait du temps devant elle, comme le magicien fou était occupé à éteindre le feu. Elle fit tomber un tas de fioles, dans l'espoir de trouver l'antidote dans l'une d'elles. Je devais lui faire encore gagner un peu de temps. Je fonçai droit sur le géant pour m'introduire sous ses vêtements.
"Ah, non ! Saloperie, sort de là !" Hurla-t-il.
Il s'agit dans tous les sens, je me frayai un chemin jusqu'à ses fesses que je mordis le plus fort possible. Il allait payer, le salop ! Il hurla de douleur et se frappa les fesses à plusieurs reprises, dans l'espoir de m'écrabouiller. Mais je remontai déjà le long de son dos jusqu'à grimper sur sa tête.
"Rend nous notre apparence ! Tout de suite !"
Aucune réponse... Soit ! S'il voulait m'ignorer, j'allais le grignoter à mort. Mes crocs se plantèrent dans l'une de ses oreilles. Un combat épique se lança. La petite souris contre le géant !
« Aive vouloir encore aider ! »
Je regarde la petite husky en penchant ma tête sur le côté. Moi aussi j'aimerais aider, mais je manque d'idées.
« Yorha aussi !
- Sophia peut aider ! »
Voilà trois joyeuses petites créatures qui veulent être utiles. Je les regarde à tour de rôle puis hoche la tête de façon décider.
« Il faut aider la souris blanche à occuper cet humain ! Faisons le tomber ! »
Les trois rongeurs se regardent puis me fixent comme si elles attendaient mes ordres. Un regard vers Evelyn m'indique qu'elle cherche toujours une solution à notre problème de métamorphose. Je file sous une table suivie de près par mes trois acolytes. Je cherche dans le bazar ce qui peut nous être utile. Il y a de tout ici : des livres, des assiettes avec des restes de nourriture de plusieurs jours, des vêtements sales, des outils plus étranges les uns que les autres, et surtout beaucoup de bric-à-brac. Je commence à fouiller dans un tas de vêtements malodorants tout en étant observée par les trois rongeurs. Je ressors de ce tas puant avec un long lacet que je tire. Sophia vient m'aider à tirer la ficelle pour la sortir complètement. Une fois fait, je m'adresse à Yorha et Aive.
« Vous deux, chacune prend une extrémité de ce fil et courrez vers un pied de l'humain. Faites en sorte que ça le fasse tomber. »
Les deux petites se regardent, semblent réfléchir un moment, puis se décident. Chacun prend une extrémité du lacet et elles s'élancent dans la direction du géant. Sofia aura de l'aide ainsi ! Il me reste encore une souris à occuper.
« Allons aider mon amie !
- Aider amie ! »
Je souris face à une créature aussi mignonne. Celle-ci semble plus calme que les deux autres, mais elle est tout aussi adorable. Je viens lui faire un petit câlin tellement je la trouve à croquer. Je viens ensuite frotter mon museau contre le sien, puis m'élance vers un pied de table. Je commence mon escalade suivie de la souris. Il faut dire que ce corps a un avantage non négligeable : une agilité incroyable ! Je monte en un rien de temps en m'aidant de ma queue et en utilisant mes petites pattes qui s'agrippent comme un rien.
Une fois en haut, je lance un nouveau regard vers Evelyn qui continue de balancer des choses. Je regarde autour de moi. Il y a des fioles de partout, des bouquins ouverts et pleins de parchemins. Je me dirige vers des fioles et commence à imiter la chasseuse en les poussant en bas de la table. On va péter toutes les fioles ! Sophia, amusée par ce que je fais, ne tarde pas à m'imiter. Alors que le géant se fait maltraiter d'un côté par trois souris, trois autres sont en train de détruire le fruit de ses recherches.
Défi RP
La chasseuse lança une énième fiole au sol. La souris du nom de Sophia fit de même. Leurs deux fioles explosèrent au sol au même moment. Evelyn ne sut jamais si ce fut la combinaison des deux fioles qui les sauva. Toujours est-il qu’une explosion libéra un nuage de fumée grise qui se propagea dans la pièce et qu’Evelyn inhala. Elle reprit forme humaine, chuta de la table jusqu’au sol, la tête dans une pile de livres qui s’effondra. Elle prit le temps d'exprimer sa douleur avant de se relever sur ses deux jambes. Sia était là. Et Sofia! Et tout le monde allait bien! Joie incommensurable! …L’affreux alchimiste aussi était toujours là, et il affichait un air situé entre le courroux et l’inquiétude; en colère contre la destruction de son œuvre et inquiet pour sa vie, certainement. La chasseuse laissa Sia et Sofia en tête à tête avec le malfrat et sortit pour aller chercher la garde; elle avait une folle histoire à leur raconter; l’histoire de six souris qui avaient combattu et terrassé un géant.
Finalement, après deux derniers bruits de fioles écrasées au sol, un épais nuage gris se forma. Je toussai, ma vu fut totalement brouillée par cette fumée. Puis, lorsqu'il se dissipa, je pouvais constater qui nous avions toutes trois repris forme humaine. Mais pas les autres petites souris... A croire que c'était de vraies souris, celles-la. D'ailleurs, les trois ne tardèrent pas à grimper sur moi et venir trouver une place sur mes épaules. Sophia, elle, s'était cachée dans ma robe. Ma compagne sortit de la pièce et nous signala qu'elle allait chercher la garde. Elle nous laissa donc seules, Sia et moi, avec ce type. Je fis craquer mes poings, prête à refaire le portrait de ce mec. Sa mine de colère se décomposa rapidement lorsque mon poing s'écrasa sur son nez. Je n'avais ni le temps ni l'envie de parler. Lui casser la gueule jusqu'à l'arrivée de la garde allait peut-être me calmer les nerfs. Mais plus je frappais, plus j'étais en colère. Je l'imaginais encore, poser ses mains pourris et lubriques sur ma Eve.
Le visage du magicien se gonfla sous mes coups, il avait la gueule d'un hamster maintenant, à qui il manquait pas mal de dents. Lui qui aimait les rongeurs, le voilà servi. A genoux, au sol, une main en l'air, il me supplia d'arrêter... Et baragouinait plein d'autres trucs que j'étais incapable de comprendre. Il parlait comme s'il avait une patate chaude dans la bouche. Il semblait avoir compris la leçon. Il aura tout le temps de réfléchir à son erreur une fois derrière les barreaux des géoles. Et il pouvait s'estimer heureux, car ailleurs, loin de la ville, il aurait servit de repas pour mes serpents.... S'ils pouvaient manger, en fait. J'en savais pas vraiment grand chose. Ma compagne revint, avec deux gardes armés. Sans plus attendre, ils arrêtèrent le magicien. Je me tournai alors vers Sia.
"On va pas abandonner ces trois pauvres petites souris, quand même. Tu veux t'en occuper ?"
Les trois petites souris regardèrent toutes Sia, avec des yeux larmoyants, l'air de la supplier. Impossible de résister face à ce niveau de mignonnerie... Si elle n'en voulait pas, elles pouvaient rester avec moi.
Est-ce la rencontre de ces deux flacons qui auront joué un rôle décisif ? Ou simplement la fin du sort qui nous a été lancé qui est arrivé à échéance ? Nous ne le saurons jamais. Je suis assise sur la table où je me tenais plus tôt pour tout détruire, Evelyn s'est empressée de sortir pour chercher des gardes et Sofia a préféré fracasser la tronche de l'alchimiste. Je pousse un soupir en la regardant faire, puis descend de mon perchoir avec un petit saut. Plusieurs parchemins et livres tombent au sol à ma suite, me faisant me retourner. Je récupère l'un d'entre eux qui ressemble à une sorte de grimoire mal entretenu. Je discerne ce qui semble être des formules alchimiques, des symboles à tracer ainsi que des ingrédients douteux à se procurer. Je ne trouve nul par la recette qui a pu être utilisé sur nous ou son antidote possible. Et puis le sorcier nous ayant transformé n'est désormais plus capable de parler pour quelques jours. Ma camarade aventurière ne l'a pas loupé et semble avoir déversé une bonne partie de sa colère sur lui.
Quand Evelyn revint accompagnée de gardes, sa compagne sembla se calmer un peu. Nous retrouvons alors la Sofia transie d'amour et bien plus calme. Elle se questionne alors sur le sort des trois petites souris qui ont été nos compagnes d'aventure ainsi que nos assistantes pendant ce moment un peu étrange. Elles semblaient toutes trois me supplier du regard, comme si elles avaient compris les paroles de mon amie. Je viens alors m'accroupir et les trois rongeurs viennent en face de moi en s'alignant telles des petits soldats. Elles se mettent sur leurs petites pattes arrière pour me regarder à la fois intriguées et suppliantes. Elles sont bien trop mignonnes, comment refuser cela ?
« Vous voulez venir avec moi ? Ou alors vous pouvez aussi choisir d'accompagner chacune l'une d'entre nous. Nous sommes trois et vous aussi. Celle qui ira avec moi verra moins les deux autres et ira dans les montagnes, mais on peut toutes vous garantir de voyager et de vivre de sacrées aventures ensemble. »
Les trois petites semblent alors se concerter et avoir une discussion de la plus haute importance. J'ai vraiment l'impression qu'elles ont compris mes paroles. Leur discussion semble se finir et elles se mettent à se faire des sortes de câlins ou bisous, comme pour se dire adieu. Aive et Yorha rejoignent alors respectivement Sofia et Evelyn, et Sophia me rejoint pour monter sur mon bras puis se percher sur mon épaule, cachée dans ma chevelure. Je me relève et vient grattouiller le petit rongeur avec un petit sourire. Nous voilà avec trois nouvelles compagnes d'aventure prêtes à voyager. Je me tourne alors avec les deux aventurières maintenant aussi équipées chacune d'une souris.
« Et si on allait boire un coup ? Après tout ça, je pense qu'on a bien mérité une petite bière. »