Voici le sujet RP de votre escouade. Ce premier sujet sera édité régulièrement pour rester à jour, notamment sur vos inventaires.
Votre MDJ @Aube Grassim
Discord ou MP
Quelques rappels (encore)
• Vous avez une semaine pour répondre après le dernier passage MDJ. Il n'y a pas d'ordre de passage fixe. Répondez dès que vous le pouvez !
• Les lancés de dès doivent être lancés dans CE SUJET
• Si ce n'est pas fait et que vous êtes présent sur le discord du forum, pensez à aller demander votre rang spécial event dans le salon #demandes-de-rang
Membres de l'escouades
@Zahria Ahlysh - Garde
- Spoiler:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Armure de cuir
- Epée courte
- Dagues (x2)
- Couteaux de lancer (x10)
- Pierre de feu
- Lunettes de jour
- Kit de crochetage
- Pelote de ficelle
- Un petit miroir
Préparation experte :
- Rations de survie et eau pour une semaine, charbon pour purification
- Couteau multi-fonction militaire
- Boîtes d'allumettes, silex et boîte d'amadou
- Boîte de craies
- Vêtements chauds (comprenant notamment gants, bonnet et cape)
- Deux petits récipients chauffables, deux boîtes hermétiques, cuillères, pilon
- Pain de savon et petite serviette
- Fil de fer
- Nécessaire de couture et fil
- Nécessaire de camping (toile cirée, couverture, sac de couchage, corde de dix mètres)
- Trousse de soins (onguents, pansements, bouteille d'alcool désinfectant, pot de miel, cataplasmes, compresses...)
- Pierre à aiguiser
- Deux branches taillées pour en faire des torches, deux autres solides pour en faire des attelles
- Un petit fagot de bois
- Petit sifflet
Sac fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour correctes (fonctionnelle mais mauvais état)
@Rebecca Hekmatyar - Citoyen
- Spoiler:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Petit sac sans fond (1)
- Gourde fontaine (1)
- Vêtements chauds
- Carnet + charbon + craies
- Simple corde (1)
- Dagues + de quoi les accrocher à sa taille (5)
- Épée longue + de quoi l'accrocher à sa taille (1)
Préparation experte :
- Nécessaire de cuisine (grande quantité de nourriture [dont des morceaux de viandes] et d'eau, casserole, silex, bois pour feu,petit tournebroche, condiments,...)
- Nécessaire de camping (couvertures, tentes, lit d'appoint,...)
- Nécessaire d'escalade (cordes,baudrier piolets, crampons de traction,...)
- Nécessaire de soin (remèdes anti-douleurs, pansements toutes tailles, onguents, pommades, bandages, attelles cheville, bras, jambes, fils de suture, aiguille de suture, alcool désinfectant, compresses,...)
Sac royal :
- Lunette de jour (1) qualité 6/6 (fonctionnelle, d'occasion)
- Pierre de téléportation (1)
- Bâton d'alerte (1)
@Arthorias Hekmatyar - Garde
- Spoiler:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Armure de plate intégrale
- Fauchard
- Epée courte
- Dague
- Corde renforcée pour personnel en armure-potion Akri’stu (loot)
Préparation experte :
- Nécessaire de cuisine (grande quantité de nourriture [dont des morceaux de viandes] et d'eau, casserole, silex, bois pour feu,petit tournebroche, condiments,...)
- Nécessaire de camping (couvertures, tentes, lit d'appoint,...)
- Nécessaire d'escalade (cordes,baudrier piolets, crampons de traction,...)
- Nécessaire de soin (remèdes anti-douleurs, pansements toutes tailles, onguents, pommades, bandages, attelles cheville, bras, jambes, fils de suture, aiguille de suture, alcool désinfectant, compresses,...)
Sac royal :
- pierre de téléportation
- lunettes de jour (fonctionnelle mais mauvais état)
- bâton d’alerte
- RAPPEL DES DESCRIPTIONS:
- - Au coeur des montagnes, sur les chaines Nord-Ouest du Royaume, vous trouverez le campement établi par la Garde. Installé contre le flanc, ses remparts de fortune forment une protection naturelle qui encadre l'activité en son sein. Tentes, feux de camps et tout types d'installations sont présentes à l'intérieure.
- Au fond, trou béant dans la paroi rocheuse, vous verrez l'entrée de la mine qui mène à l'aven préalablement découvert par les premiers explorateurs. La mine est actuellement occupée majoritairement par les chaines de ravitaillement et d'encadrement mises en places par Gardes et Aventuriers, soutenues par plusieurs Citoyens.
- Plusieurs centaines de mètres vous amènerons à l'orée du fameux aven où s'est crée autour un système de cordage et de poulie à même de faire descendre des escouades réduites en rappel. A l'arrivé, en bas, un poste de sécurité barricadé à été dressé par des Aventuriers afin d'accueillir les escouades d'exploration qui iront se risquer dans les entrailles de la Cité Enfouie.
Vous avez écouté le discours du couple royal et vous êtes enfin prêt à partir en expédition... Vous vous aventurez donc dans les mines puis après avoir parcouru quelques centaines de mètres éclairés par des lampes à huiles fixés sur les murs, vous arrivez enfin au fameux aven.
Vous attendez patiemment que se soit au tour de votre escouade puis, vous descendrez un par un vers la cité enfouie. En bas, une équipe vous réceptionne et vous donnera quelques informations supplémentaires (donnés par la prochaine apparition MDJ) mais vous pouvez déjà regarder tout autour de vous... il n'y a pas grand chose à voir. Il fait très sombre, impossible de voir plus loin que ce qui est éclairés par le poste de sécurité. Mais vous pouvez sentir un courant d'air, vous pouvez entendre d'étranges bruits raisonner dans cette cave qui semble immensément grande...
Si vous voulez explorer convenablement cette cité, c'est le moment de tester les lunettes de jour fournis par le royaume.
Vous suivrez les instructions ci-dessus pour écrire votre premier poste RP avec votre escouade. Jusqu'à la prochaine apparition MDJ, qui se fera après une réponse de chaque membre ou au plus tard après une semaine, vous devrez rester au niveau du poste de sécurité et attendre les prochaines instructions.
Pour bien attaquer cet évent classé comme "difficile" vous commencerez directement avec un lancé de dès chacun, qui déterminera la qualité de vos lunettes de jour !
Vous lancerez un dès 6 :
• 1 ou 2 : Manque de bol, vous n'êtes pas tombé sur le bon lot... Elles ne fonctionnent pas du tout. Inutile de vous plaindre aux gardes présents, ils ne vous les changeront pas.
• 3, 4 ou 5 : Elles fonctionnent mais pas terriblement. Vous êtes loin d'y voir comme en plein jour avec, c'est tout juste si vous voyez correctement les quelques mètres devant vous.
• 6 : Vos lunettes de jours fonctionne bien, elles restent d'occasions et n'arrivent pas à la cheville de lunettes neuves mais elles feront l'affaire.
Ses yeux se sont finalement vite habitués à l’obscurité environnante. Debout à côté d’Arthorias, son escouade et elle attendaient donc patiemment leur tour. Ne sachant pas quoi faire et ne supportant pas cette situation, elle se mit donc à regarde fixement les autres personnes présentes pour cette mission. Des gardes, des aventuriers…rien de bien bizarre Certains portaient de grosse armure, d’autre de simples vêtements. On pouvait entendre les tintements des armes et du fer, montrant que cette personne là n’allait pas vraiment être discrète… En parlant de ça, elle regardait Arthorias, dans son armure beaucoup, mais beaucoup trop grosse pour lui, et se demandant si ça n’allait pas leur jouer un tour plus tard.
Quand leur tour arriva, Rebecca était encore plus calme qu’à son arrivé. Elle ne se laissait pas souvent aller à la colère, ni à aucune autre émotion. Même son corps au-dessus du vide, simplement attaché par une corde, ne lui faisait pas peur. Doucement, son escouade descendait les centaines de mètres qui les séparaient du dernier poste de sécurité. L’obscurité se faisait de plus en plus grande, avalant les derniers filets de lumières. Arrivée en bas, Rebecca dû s’aider des murs pour pouvoir se diriger. Elle enfila alors rapidement ses lunettes de jour, offert généreusement par la couronne. Elle ne voyait clairement pas comme en plein jour, mais elle pourrait facilement voir ce qui pourrait leur foncer dessus.
Quelques pas plus loin, ce fameux poste de sécurité. Un courant d’air faisait danser les flammèches presque éteintes des bougies. Personne ne parlait, mais on pouvait entendre les échos d’étranges bruits s’échapper de la Cité Enfouie.
Rebecca se doutait que cette cave était un vrai labyrinthe, et qu’il était clairement facile de rester coincer. Sans perdre une minute, elle sortait son carnet et son fusain. En bas de la première page, elle fait un rond et y marque à l’intérieur « Poste Sécu ». Maintenant, à chaque fois que son escouade partira dans une direction, elle dessinera les moindres détails de la grotte, en y indiquant ce qu’ils peuvent trouver, inertes ou bien vivants. Elle remettait soigneusement son carnet dans son sac.
Positionnant l’épée prêtée par Artho autour de sa taille, elle attendait que les gardes leur donne des informations supplémentaires, non sans chercher le contact de la main de son mari.
- Lunettes:
- Qualité = 6/6 (lancé de dés) ici
Voir la dite boîte de métal se faire tracter en rappel par cinq gardes pourrait être des plus hilarants, si cela ne soulevait pas la question de comment elles feront à deux pour le porter si jamais il devait avoir un problème ? Zahria ne critique pas son envie d'être protégé, mais rien ne la fera jamais renoncer à la vitesse et manœuvrabilité de l'armure confectionnée sur mesure pour elle par son père adoptif.
La jeune femme passe en dernier, et en profite pour tester les lunettes de jour données par la garde. On voit à peine à quelques mètres, et elle s'empresse de les ranger le plus loin possible dans sa besace, pour sortir les siennes, qui ont la forme d'un loup masquant le haut de son visage. La brune plaint ses camarades s'ils ont d'aussi mauvaises lunettes que celles qu'on lui a fourni, et hésite même un instant à laisser les siennes aux autres pour qu'ils y voient quelque chose. Grâce à son pouvoir et son métier, elle a l'habitude d'évoluer en milieu sombre, et a acquis une meilleure vision nocturne que la moyenne; aussi une paire de lunettes de moins bonnes qualité pourraient peut-être lui suffire, mais elle se ravise et décide de rester en l'état pour l'instant. L'espionne passera devant en éclaireuse, pour compenser.
En bas, les deux époux se tiennent la main, et Arthorias lui fait un signe encourageant. Elle lui rend son signe par un sourire confiant, et prend la tête de leur expédition sans plus de semonce. La partie commence...
- Lunettes:
- Qualité: 5/6
Avant de partir, Rebecca regardait avec plus d'attention sa deuxième partenaire. Elle ne savait toujours pas comment elle s'appelle, mais elle se devait de garder une très bonne entente au sein du groupe, sans quoi son escouade ne pourra pas aller très loin.
- Je m'appelle Rebecca.
Elle ne lui tendait pas sa main, une simple phrase suffira à ce que son interlocutrice se présente sous le nom de Zahria. La jeune femme était elle aussi bien équipé. Notre équipe est prête à toutes éventualités, c'est bien.
Après quelques minutes, les trois aventuriers décidèrent de commencer leur exploration vers l'Est. La première escouade étant partie vers le Nord, ils ne leur rester plus que l'ouest ou l'est.
Zahria se mit en marche en première, suivis d'Arthorias et de Rebecca, qui a transformé sa créature en unicorne, leur permettant ainsi de prédire un peu ce qui peut se passer plus tard.
- Résumé:
- L'escouade numéro 8 part vers l'Est
Rebecca transforme sa créature en Unicorne.
- D'où provient ses couinements ?
Elle n'avait pas l'âme d'une exploratrice. Elle était très curieuse, certes, mais pas assez pour mettre sa vie en danger.
La jeune femme se retourna vers sa créature transformé en unicorne. Il s'agit d'une créature de bas niveau, elle n'aura pas de mal à la garder dans l'obscurité la plus totale. Car oui, il est assez difficile de modeler quelque chose quand on ne voit pas ce qu'on fait.
Arthorias proposa d'aller visiter une de ces maisons.
- Je reste à l'extérieur. Je vous avertie s'il se passe quoi que ce soit.
- Résumé:
- Rebecca reste dehors pendant qu'Arthorias et Zahria explorent une maison. Elle surveille les environs.
Zahria prend le temps d'imbiber d'alcool les torches qu'elle a préparé et les enflamme dans le bûcher près des gardes, avant d'en confier une à Rebecca. La lumière leur est encore plus vitale qu'à n'importe quelle autre escouade, et il leur faudra l'entretenir pendant ce voyage. Elle prend ensuite la tête de leur expédition, ses lunettes de qualité supérieure et son expérience lui permettant d'être une meilleure éclaireuse que les deux autres.
Il ne se passe pas longtemps avant qu'ils ne commencent à apercevoir des bâtiments de pierre de part et d'autre de la rue dans laquelle ils se sont engagés. Si ce n'est pour le toit au-dessus de leur tête, ils pourraient être dans une ville de la surface, et le capitaine a l'air de se sentir à l'aise, comme s'il ne s'agissait que d'une simple patrouille. Qu'en est-il de sa femme ? Accompagnée d'une unicorne d'ombre, elle ne semble pas avoir peur. Il ne manquerait plus que ça. Des couinements attirent leur attention à tous les trois, et Zahria a la même idée que son camarade: il faut savoir d'où ils proviennent. Amie ou ennemie, la créature qui les émet doit être identifiée, ils sont là pour ça après tout.
Passant sa torche dans sa main gauche, elle lève la droite pour intimer à ses camarades de ne pas bouger ni faire de bruit, puis s'approche doucement de la maison. La jeune femme aspire ensuite avec sa main libre la lumière de la torche, qui continue à danser dans une flamme noire aux bords flous. Elle garde quelques secondes la lumière chaude dans sa paume, avant de la guider vers l'une des seules ouvertures non condamnées. Zahria positionne la petite boule de lumière de façon à illuminer la pièce, avant de réajuster ses lunettes sur son nez afin d'essayer d'apercevoir quelque chose. Dans un dernier mouvement fluide, elle dégaine son épée, prête à affronter ce qui sortirait de la pièce, effrayée par la boule de lumière magique...
- Résumé:
- Zahria prend la tête de l'expédition, après avoir donné une torche à Rebecca. Restant à l'extérieur de la maison qu'ils veulent explorer, elle y place une boule de lumière pour tenter de voir ou effrayer ce qu'il y a à l'intérieur, tout en dégainant son épée.
- Lancés de dés :
- Résumé :
- Rebecca tombe mais arrive à tuer un globou grave à sa torche. Elle attend que le deuxième, qui vient de sauter vers elle,
Tombe directement sur son épée tendue
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