Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    RP de l'escouade 2
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie » Administration & gestion
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    RP de l'escouade 2
    Mar 15 Oct 2019 - 18:25 #
    La cité enfouie
    SUJET RP DE L'ESCOUADE 2


    Voici le sujet RP de votre escouade. Ce premier sujet sera édité régulièrement pour rester à jour, notamment sur vos inventaires.


    Votre MDJ @Atheas Renmyrth
    Discord sur le salon #event ou MP

    Quelques rappels (encore)
    • Vous avez une semaine pour répondre après le dernier passage MDJ. Il n'y a pas d'ordre de passage fixe. Répondez dès que vous le pouvez !
    • Les lancés de dès doivent être lancés dans CE SUJET
    • Si ce n'est pas fait et que vous êtes présent sur le discord du forum, pensez à aller demander votre rang spécial event dans le salon #demandes-de-rang


    Membres de l'escouades

    @Carciphona Ixchel - Aventurière
    Inventaire:

    @Lin E. Gher - Citoyenne
    Inventaire:

    @Hex P. Lozion - Aventurier
    Inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mar 15 Oct 2019 - 18:30 #
    La cité enfouie
    Escouade 2


    RAPPEL DES DESCRIPTIONS:

    Vous avez écouté le discours du couple royal et vous êtes enfin prêt à partir en expédition... Vous vous aventurez donc dans les mines puis après avoir parcouru quelques centaines de mètres éclairés par des lampes à huiles fixés sur les murs, vous arrivez enfin au fameux aven.

    Vous attendez patiemment que se soit au tour de votre escouade puis, vous descendrez un par un vers la cité enfouie. En bas, une équipe vous réceptionne et vous donnera quelques informations supplémentaires (donnés par la prochaine apparition MDJ) mais vous pouvez déjà regarder tout autour de vous... il n'y a pas grand chose à voir. Il fait très sombre, impossible de voir plus loin que ce qui est éclairés par le poste de sécurité. Mais vous pouvez sentir un courant d'air, vous pouvez entendre d'étranges bruits raisonner dans cette cave qui semble immensément grande...

    Si vous voulez explorer convenablement cette cité, c'est le moment de tester les lunettes de jour fournis par le royaume.



    Vous suivrez les instructions ci-dessus pour écrire votre premier poste RP avec votre escouade. Jusqu'à la prochaine apparition MDJ, qui se fera après une réponse de chaque membre ou au plus tard après une semaine, vous devrez rester au niveau du poste de sécurité et attendre les prochaines instructions.

    Pour bien attaquer cet évent classé comme "difficile" vous commencerez directement avec un lancé de dès chacun, qui déterminera la qualité de vos lunettes de jour !
    Vous lancerez un dès 6 :
    • 1 ou 2 : Manque de bol, vous n'êtes pas tombé sur le bon lot... Elles ne fonctionnent pas du tout. Inutile de vous plaindre aux gardes présents, ils ne vous les changeront pas.
    • 3, 4 ou 5 : Elles fonctionnent mais pas terriblement. Vous êtes loin d'y voir comme en plein jour avec, c'est tout juste si vous voyez correctement les quelques mètres devant vous.
    • 6 : Vos lunettes de jours fonctionne bien, elles restent d'occasions et n'arrivent pas à la cheville de lunettes neuves mais elles feront l'affaire.
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 16 Oct 2019 - 14:11 #
    Préparation d’expédition
    Carciphona & Hex & Lin

    L’heure du départ pour l’inconnu sonne pour notre petit groupe… Et avec elle, une certaine appréhension me gagne… Peut-être que ce n’était pas une si bonne idée de venir là après tout… L’aventure avec un grand A, ce n’est pas mon truc. Ma dernière balade dans les grottes s’est soldé par une presque crise de panique parce que la lampe s’est éteinte… Il y a Carciphona et la montagne Hex avec moi, tout va bien se passer me dis-je à moi-même pour me rassurer. Et au pire, il y a K’awill qui nous accompagne aussi avec son joli harnais. Jamais je n’aurai pensé qu’elle l'emmène au fin fond du monde mais visiblement, elles semblent toutes deux prêtes pour la descente…

    Nous nous avançons tranquillement jusqu’à l’entrée de la mine. J’entre à la suite de mes compères en déglutissant, nous vraiment partir vers l’inconnu et sous terre, ce n’était pas une bonne idée. Pour l’instant, tout va bien, la mine est bien éclairée et préparer pour le passage des escouades d’expédition. Les chaînes d’approvisionnement tournent à plein régime ce qui est plutôt rassurant pour la suite… Au besoin, on devrait pouvoir revenir au poste de sécurité pour récupérer des vivres. A plusieurs reprises, on nous indique le chemin à prendre dans la mine qui serpente sous terre nous emmenant toujours plus profondément dans les entrailles du royaume. Qu’est-ce que nous allons bien pouvoir trouver là-bas ? Des hommes ont trouvé la mort juste en arrivant en bas… Mes mains se serrent sur mon bâton tenu juste devant moi comme un rempart entre les monstres et moi.

    Arrivés au fameux aven qui doit nous conduire vers l’endroit à explorer, je frissonne. Le trou est sombre, aucune lumière n’est visible comme une nuit sans étoile ni lune… Un garde me fait signe de m’approcher pour m’aider à me préparer à la descente. Après un regard inquiet à mes coéquipiers, je m’avance et suis les indications du garde.

    Vous êtes sûr que l’arrivée est sécurisée ?

    Mais oui, ne vous inquiétez pas. Au pire, les escouades avant vous aurons remplie le ventre des créatures qui attendent en bas.

    Et il éclate de rire tandis que je blêmis et jette un regard désespéré à Carciphona. Oui, venir ici était une très mauvaise idée. Prête pour la descente, je range mon bâton dans mon sac et récupère mes lunettes de jour. Mes vrais lunettes qui fonctionnent parfaitement au contraire des machins moisis qu’on nous a donné. Je les coince sur ma tête prête à les mettre dès que nécessaire. Après un dernier regard à Hex, Carci et K’awill, je prend la corde en main quand on me l’indique et commence à descendre… Qu’est-ce que je donnerai pour être à la place de K’awill avec un joli harnais et une descente sans effort. Rapidement, je met en place mes lunettes de jours pour compenser la perte de la luminosité et essayer de calmer mon coeur qui accélère. Pour le moment, je ne vois que la roche de la paroi. Après plusieurs minutes de descente en rappel, je commence à apercevoir le poste de sécurité avec ses lumières qui flashent dans mes lunettes. Posant enfin pied à terre, mes jambes tremblent… Même avec mes lunettes de jour, ma phobie des lieux sombres est encore forte… Je m’écarte de l’aire d’arrivée pour laisser la place pour que mes comparses arrivent à leur tour et surtout essayer de calmer mes angoisses en regardant autour du poste de sécurité.

     
    ...
    Lyxiae


    Dés Lunette de jour:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Dim 20 Oct 2019 - 12:29 #
    RP de l'escouade 2 Bb_cod12



    L’escouade est prête, nous avons récupéré notre matériel respectif, à nous trois nous faisons un bon trio, une brute, l’intello et l’explosif ambulant, bon à vous de voir qui est quoi mais n’oublions pas notre quatrième partenaire, K’awill va être un membre à part entière de notre escouade, nous serons donc favorisés par rapport au reste des troupes, il va nous servir de mule pour le matériel lourd, enfin encombrant mais même si nous allons dans les tréfonds de notre royaume, j’ose espérer que nous aurons pas des boyaux souterrains si petits que nous devrions ramper dans l’eau gelée, rien d’y penser, ça me donne des frissons.

    Nous rentrons tous dans la grotte, suivant les quelques consignes qui nous amènent au fameux trou, c’était notre première étape de notre parcours, descendre et quand j’arrive avec ma loutre, je sens les regards moqueurs de certains soldats, comme si ils n’ont jamais vu une loutre géante faire une descente en rappel, ils n’ont aucune imagination, toujours aussi bête ses Gardes. Lançant un regard noir à certains d’eux, je prépare l’harnais de K’awill et sort quelques cordages supplémentaires pour le permettre à bien s’équilibrer pendant la descente, il sera fixé juste en dessous de moi, ce n’est pas le plus pratique mais c’est le plus facile pour moi pour descendre tout doucement en contrôlant la vitesse, c’est les grimpeurs de Forteresse qui m’avaient expliqué la technique quand ils partaient affronter les pans abruptes de la montagne avec leur monture, juste que eux, ils avaient du matériel plus adapté mais bon pour aujourd’hui… ça ira.

    Je regarde alors mes coéquipiers, Lin semblait terrifiée, elle cherchait même du soutien, c’était certainement la première fois qu’elle partait dans une pareille mission, c’était d’ailleurs étonnant de la voir ici mais peut-être c’était son épreuve de courage ou elle voulait se prouver une chose pour elle-même. M’approchant tout doucement d’elle, je lui donne quelques petits conseils.

    - N’oublie pas, ne joue pas aux héros, ne risque pas ta vie, utilise le cristal de téléportation si nécessaire, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose okay ?    

    Je dis surtout ça c’est qu’elle prenne conscience que si sa vie est en danger, elle doit partir, s’enfuir, avec Hex on improvisera, si c’est trop dangereux, on s'enfuira, on utilisera notre cristal mais si je vois Lin en danger, je vais me sentir obligée de l’aider, mettant en péril ma propre vie pour sauver la sienne, je ne pourrai pas la voir mourir sous mes yeux, elle n’a pas l’habitude des combats, des missions comme telles, je ferai tout pour la protéger et je vais demander à K’awill de jeter un oeil sur elle si nécessaire.

    - Bon, je prépare ma monture et je vous retrouve en bas, je n’en ai pas pour longtemps mais le gros a besoin de préparation.. La prochaine fois, je m’achète un truc pour le mettre dans ma poche ensuite...    

    Ça sera le prochain enchantement que je ferai avec lui ou peut-être le truc pour aller plus vite, je ne savais pas trop, je dois étudier ça et peut-être avec tout l’argent que j’aurai à la fin de cette mission, je pourrai améliorer le loustic et il sera imbattable !

    K’awill harnachée, je descends tout doucement, les personnes aux alentours qui me regardent avec des yeux de merlans frits. Ma loutre était heureuse de partir à l’aventure, on avait déjà fait une descente en rappel, qui s’était certes mal passée, il y avait du vent.. De la neige mais ici sous terre, rien d’inquiétant, juste cette humidité mais on maîtrise bien, nous sommes les rois de l’aventure tous les deux.

    J’enfile ma lampe magique sur ma tête, le système que m’a crée Lin, une lampe frontale avec une qualité de pierre extraordinaire, pour l’instant ça suffit mais dès que nécessaire, je prendrais mes lunettes de jour, nous avons encore une certaine visibilité encore. Une fois les pattes de ma monture sur terre, je me place sur elle et me détache avant de faire de même avec lui. Une fois le tout fait, je pars rejoindre Lin, je sens qu’elle n’est pas bien et essaye de la réconforter comme je peux.

    -Ne t’inquiète pas Lin, je suis là, nous sommes là et fais confiance à ta magie...  

    Une main posée dans le bas de son dos, je veux prouver que je serai toujours là pour elle mais je ne m’éternise pas, je ne veux pas gêner Hex sur la situation, d’ailleurs je vais admirer sa belle descente tiens !


    RP de l'escouade 2 Bousso10

    Dé lunettes : 3:

    Inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Lun 21 Oct 2019 - 7:50 #
    C’était l’heure de la descente. Je regardais rapidement l’inconnue qui semblait terrifier par la situation. Une situation que les soldats autours n’arrangeaient absolument pas. Lentement, je m’approchais du soldat alors que la femme aux cheveux blancs descendait.

    - Tu sais, si on crève, celui qui suivra, ça s’ra peut-être toi. Donc au lieu de dire de la merde, tu devrais plutôt faire en sorte que ça ce passe bien.

    Sans faire attention au regarde noir qu’il me lança, je remis mon sac en position avant de me diriger vers l’entrée. Une loutre en rappel, c’était là un spectacle amusant. J’attendis patiemment qu’elle descende avant de passer à la suite. Attrapant la corde je la fixer comme convenue avant de descendre avec aisance. Le rappel n’était pas ma spécialité, loin de là. Mais, certains point d’accès était parfois compliqué à atteindre et il m’était arrivé d’en faire. Au fils des aventures, il y avait beaucoup de choses que j’avais appris, parfois même à mes dépends. Je rejoignis rapidement les deux femmes dans le noir total. La seule lumière provenait de l’extérieur ainsi que de la lampe à Carci. D’un mouvement tranquille, je sortis les lunettes de jour fournit par la garde afin de les essayer. Moyen, je voyais à peine mieux. Tout en les rangeant pour sortir mes propres lunettes je grognais.

    - J’vous jure, y se foute de notre gueule quand on descend, mais y nous fournissent même pas du matos convenable.

    Je posais mes propres lunettes sur mon nez afin de voir plus claire dans la zone. Toute récente, presque neuve, elle fonctionner parfaitement. J’avais même pris le temps de faire personnaliser l’aspect afin qu’elle me plaise, les verres remontant en pique sur les côté de mon visage. Je souris.

    - Bien, maintenant qu’on est là, Carci on a déjà bossé ensemble. Mais toi c’est quoi ton nom et tu sais faire quoi ?

    Je la regardais, elle semblait pas rassurer. Sans doute était-ce son premier voyage dangereux, j’ajoutais donc à la suite.

    - T’en fais pas, je passe devant de toute façon , au pire, t’auras le temps de te téléporter pour te barrer.

    Oui, c’était à moi de prendre les risques ici. Carciphona était quelqu’un en qui je pouvais avoir confiance, mais elle n’était pas faite pour prendre la ligne de front, et je doutais que la jeune femme aux cheveux blancs puisse la tenir aussi. Ce serait donc à moi d’avoir ce rôle. Un rôle qui me convenait parfaitement.
    dès lunettes:

    Inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Lun 21 Oct 2019 - 16:55 #
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Lun 21 Oct 2019 - 18:18 #
    RP de l'escouade 2 Bb_cod12



    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mar 22 Oct 2019 - 9:51 #
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 23 Oct 2019 - 17:52 #
    La cité Enfouie - Escouade #2
    Carciphona & Hex & Lin

    La descente en rappel est presque une partie de plaisir à côté de l’attente au poste de sécurité. Regarder K’awill être descendu en harnais m’occupe l’esprit un temps pendant lequel je ne pense pas à ce qui nous attend… Le noir, des pièges surement, des créatures en tout genre, assurément… Une fois la Montagne Hex lui aussi arrivé à bon port, nous nous regroupons pour les présentations. Enfin, plutôt la mienne vu qu’ils se connaissent déjà avec Carciphona.

    Je m’appelle Lin Gher, je suis chercheuse en magie et enchanteresse. Je suis experte dans tout ce qui a attrait à la magie des objets, pièges… Et j’ai un pouvoir “explosif”, je peux amener des objets à exploser en déversant mon énergie dedans.

    Pour appuyer mon propos, je montre mon sachet de billes de bois. Ma main tremblante trahit mon angoisse car il essaye de me rassurer en affirmant qu’il allait prendre la tête du groupe et assurer, en quelque sorte, ma sécurité…  A la fois rassurée de savoir qu’il s’estime capable de cela et confuse d’être le boucton malade de l’équipe, je m’incline pour le remercier. Carciphona surenchérit tout de même sur mes capacités… Si on a le temps de se poser, peut-être que je pourrais faire des enchantements utiles, sinon, je ne vais vraiment pas servir à grand chose… Je me demande encore pourquoi je suis venue à cette expédition, ce n’est définitivement pas la place d’une personne comme moi… Un garde interrompt la discussion pour nous informer de la situation avec un entrain communicatif. Pas du tout dans mon élément, je laisse Carciphona gérer les choses préférant ne pas me mêler des différents entre garde et aventurier. Tout ce que je sais, c’est que ce poste de sécurité mériterait un bon enchantement de résistance pour espérer tenir bon…

    Je souris bêtement à la demande de l’aventurière de se tenir par la main. Je fais la sourde oreille à sa remarque sur la possibilité d’user de mon pouvoir pour éclairer. Faire un gros trou dans la Cité, ça je peux avec mon bracelet. Eclairer, j’ai juste ma lampe magique pour ça. Mais je me demande si cela est bien nécessaire, nos lunettes de jour sont neuves et parfaitement fonctionnelles contrairement aux machins fournis par la royauté. Cela ne sera pas forcément nécessaire pour le moment. Je hoche la tête pour acquiescer à la proposition d’aller vers l’est. Je sais pas comment on gère l’exploration d’un lieu inconnu, c’est leur job ça.

    Je vous suis moi, c’est vous les aventuriers…

    Enfin, on se décide à quitter le poste de sécurité. Hex devant, moi quelques pas derrière et Carciphona derrière. Alors que l’on s’éloigne, je jette un dernier regard au poste et à la sortie de l’aven… Plus question de faire demi-tour maintenant… Je serre mes mains sur mon bâton et place mes lunettes sur mes yeux. Si je ne marchais pas, j’aurais certainement les genoux qui claquent à l’heure actuelle. Tout autour de nous, il n’y a que des construction en pierre. Parfois un peu de bois dans les ouvertures, obstruant le passage. Je passe mes doigts sur la roche à la recherche d’une quelconque sensation de magie imprégnant la roche mais rien… Plus on avance, plus je perçois des sons autour de nous… On dirait des pas, des grognements comme si des choses nous suivent et nous entourent. Même avec les lunettes de jour, je ne vois rien. un frisson parcourt mon dos lorsqu’un couinement me semble non loin de moi, beaucoup trop près pour ma santé mentale.

    On est pas tout seuls là, non …? Ou c’est juste mon imagination qui me joue des tours ?

    Vraiment, je préférerai que ce ne soit que mon imagination qui accompagne notre déambulation à travers les ruelles...

     
    ...
    Lyxiae


    Résumé:

    dès:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Lun 28 Oct 2019 - 7:34 #
    RP de l'escouade 2 Bb_cod12

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Lun 28 Oct 2019 - 16:57 #
    Partir vers l’est, ça n’avait aucune importance pour moi. Dans un lieu inconnu, il n’y as aucune différence. Encore moins sous terre. Le réel problème était de pouvoir retrouver son chemin pour le retour. Oui, explorer était une chose. Rentrer vivant une autre. La civil gérer les enchantements et les explosions. Un pouvoir utile en soit, à voir comment l’utiliser et la puissance qu’il procurer. Mais pour le moment, ce n’était pas la question. Non, la question était de savoir qu’est-ce qui était entrain de nous suivre.

    Ce n’était clairement pas des aventuriers contrairement à ce que disait Carci, mais je compris sa volonté de ne pas effrayé Lin. Une bonne chose. Un cri ne pourrait pas nous aider. Loin de là, à part montrer qu’elle avait peur et attirer un potentiel danger, c’est tout ce que cela permettrait. Je regardais la maison que la jeune femme désigner. Une maison assez grande, avec des planches sur les fenêtres. Un endroit qui avait été renforcé sans aucun doute pour lutter contre quelque chose. Apparement ça n’avait pas marché vue la gueule de l’endroit.

    - Ouais on va faire ça attends deux secondes.

    Fouillant dans mon sac, je sortie le bloc de craie avant de me pencher pour tracer une flèche sur le sol. Une flèche désignant la direction d’où l’on venait afin de retrouver la sortie. Ici aucune chance que la pluie n’efface les traces. Et avec un peu de chance, si un autre aventurier passerais par là, il ferais attention à ne pas effacer la marque. Dégainant mon arme et la rétrécissant à la taille d’une épée courte plus adaptée aux lieux restreint, je me dirigeais vers la maison. Bloc de craie rangé, arme sortie, j’étais prêt.

    - J’passe devant, Carci tu regarde derrière histoire que le prochain groupe vienne pas au même endroit que nous. Attendez que je donne le signal pour rentrer.

    Lentement, silencieusement, j’ouvris ce qu’il rester de la porte et pénétrer dans le bâtiment.

    action:

    équipement:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 30 Oct 2019 - 9:24 #
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 30 Oct 2019 - 18:55 #
    RP de l'escouade 2 Bb_cod12

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Ven 1 Nov 2019 - 11:02 #
    La cité Enfouie - Escouade #2
    Carciphona & Hex & Lin

    Carciphona essaye de me rassurer en émettant l’hypothèse qu’il ne s’agit que de bruits provenant d’autres escouades que l’on entend. Dos à elle, je fais la moue. Je doute ques les autres escouades fassent ce genre de bruits, ça ressemble pas du tout à des pas bottés… Mais je me retiens de lui faire remarquer que je ne suis pas dupe. Je suis déjà bien assez tendue pour ne pas avoir besoin de connaître ce qu’elle a en tête en plus. Fermant un instant les yeux, j’essaye de calmer mon coeur qui bat la chamade. Penses à tes recherches Lin… La proposition de la jeune femme vient à point nommé pour me faire penser à autre chose que les bruits qui nous entoure. Dans une maison, on devrait peut-être trouver des choses. Avec un peu de chance, des écrits, des livres… Des choses utiles pour comprendre qui a vécu ici et leur but. Néanmoins, je laisse à Hex et Carciphona le soin de prendre les décisions judicieuses, ils sont plus à même d’assurer notre sécurité que moi lors de cette expédition, mes envies de découvertes ne doivent pas nous conduire à prendre des risques inconsidérés… Choisissant une porte fermée, Hex prend le temps de tracer une marque à la craie sur le sol. Un réflexe que j’ai habituellement dans les grottes où je vais chercher des ingrédients et que j’ai complètement oublié avec la panique… Ce sont bien des aventuriers, calme et réfléchis en toute circonstances… Je m’éloigne un peu de lui lorsqu’il s’approche de la porte, l’épée au clair, histoire de ne pas le gêner si besoin.

    Je grimace lorsque la porte racle bruyamment sur le sol en s’ouvrant. Cela n’est pas étonnant vu l’âge de la Cité même si cela est embêtant. Je tend l’oreille au cas où le bruit ait attiré les choses qui nous suivaient mais cela semble plutôt s’éloigner. Avec un soupire, je commente la situation.

    ça s’éloigne, on dirait… Tant mieux…

    Une pointe de soulagement est trahie dans ma voix. Moins on rencontrera de monstres, mieux je me porterai… J’entre à la suite des deux aventuriers me contentant d’un simple “mhhh” à la plaisanterie de la jeune femme sur le ménage. Beaucoup de poussière, des débris mais rien qui ne soit exploitables. Je fais le tour rapidement de la pièce pour vérifier s’il n’y aurait pas un truc caché sous les siècles de poussière accumulée mais rien. Jusqu’à ce que Carciphona me fasse remarquer les gravures sur les murs. Je n'avais pas fait attention en entrant trop concentrée sur d’éventuels objets abandonnés ! Je me rapproche du mur passant les mains sur les gravures réfléchissant à leur signification.

    Il y avait le même genre de choses dans la Tour en Ruines ? C’était vraiment similaire ou très différent ?

    J'aurais vraiment dû aller dans cette tour… C’est trop tard maintenant pour avoir des regrets. M’écartant du mur pour avoir une vue d’ensemble, je fouille dans mon sac à la recherche de mon carnet où je répertorie mes recettes d’enchantement. Pour le moment, c’est incompréhensible mais peut-être qu’avec des recherches, on pourra en tirer quelque chose. Après avoir posé mon bâton par terre, je commence à griffonner le plus rapidement possible pour reproduire les gravures ressemblant à des écriture et des glyphes… Bien trop rapidement à mon goût, Carciphona décide de continuer l’exploration de la maison. Je jette un regard dépités vers le mur où je n’ai pu recopier qu’un morceaux avant de fermer mon carnet et le remettre dans mon sac. Mon regard se portant vers Hex, je l’interroge sur la marche à suivre.

    Je suppose qu’il vaut mieux éviter de se séparer ? Vous voulez aller dans le second couloir ou on va tous avec Carciphona ?

    Je ramasse mon bâton avant de suivre les consignes de l’aventurier. Je serais bien resté pour continuer ma copie mais cela est certainement un luxe qu’il ne vaut mieux pas prendre dans ce genre d’expédition…


     
    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mar 5 Nov 2019 - 19:15 #
    - Clairement

    Je secouais la main devant mon visage pour dégager le nuage de poussière, geste inutile certes mais bon. Pénétrant à l’intérieur du bâtiment. Le faite que les bruits s’éloignaient n’étaient pas forcément une bonne chose, cela pouvait dire deux chose. Soit ils avaient renoncé, soit dans cette maison, il y avait quelque chose de bien plus fort. Mais pour le moment, il ne rester qu’à explorer le bâtiment.

    - Aucune idée j’ai pas fais la tour.

    Malheureusement, je n’avais pas pu participer à l’exploration de ce lieu. Carci partis rapidement à gauche alors que Lin reproduisait rapidement les gravures sur un calepin. Suivre Carci ou prendre l’autre couloir était une très bonne question mais je pris à peine le temps de réfléchir.

    - T’inquiète, elle saura se débrouiller seule on va prendre l’autre couloir.

    Tranquillement, je pénétrais dans le couloir de droite prenant le temps d’observer tout ce qu’il y as autours de moi. Les aspérités ou objet, tout ce qui pouvait me donner un indice sur ce qui pouvait arriver. En même temps, je donnais quelques consignes.

    - Reste deux mètres derrières moi, et si tu repère un truc intéressant, hésite pas à prendre ton temps pour observer et faire ce qui te semble juste, je t’attendrais.

    Oui, nous n’étions pas pressé dans cette exploration, et se dépêcher ne nous aiderez pas forcément à trouver quelque chose d’intéressant.
    action:

    équipement:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 6 Nov 2019 - 10:28 #
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 6 Nov 2019 - 10:58 #
    RP de l'escouade 2 Bb_cod12

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 6 Nov 2019 - 15:27 #
    La cité Enfouie - Escouade #2
    Carciphona & Hex & Lin

    Hochant la tête aux consignes d’Hex, je le laisse passer devant pour continuer l’exploration de la maison. En passant, je jette un coup d’oeil au couloir qu’à emprunter Carciphona. Sombre et étroit, je ne distingue déjà presque plus K’awill malgré mes lunettes de jour… Intérieurement, j’adresse une prière à Lucy pour qu’il ne lui arrive rien. Le couloir est rapidement traversé pour pénétrer dans une pièce identique à la précédente. Je m’avance à l’intérieur m’intéressant aux nouvelles gravures sur les murs.

    Regardez Hex, encore des gravures ! C’est vraiment étrange de graver ainsi les murs.

    Les sigles semblent identiques à ceux que j’ai recopié mais l’ordre est différent. Cela doit bien raconter quelque chose mais quoi… Peut-être sommes-nous tomber sur quelque chose d’important pour les anciens habitants de cette cité ? Ce n’est peut-être pas juste une maison mais un lieu où l’on raconte l’histoire de ce peuple… Une trace immuable de leur passage peut-être… Prenant mon carnet pour recopier à nouveau une partie de sigles, j’entend de nouveau des bruits de pas et couinement.

    De nouveau des bruits suspects, on a le temps que je prenne des notes ?

    Les bruits ne semblent pas réduire et même se rapprocher… Je fixe l’ouverture vers l’extérieur un brin inquiète malgré la présence d’Hex. Sans vraiment y prêter attention, je me rapproche de lui et du couloir. L’apparition d’un rat géant me fait frissonner… Ces machins, c’est dégoutant ! Lorsque d’autres rats bondissent à travers l’ouverture pour nous menacer de leurs incisives dégoutantes, je me précipite vers le couloir en couinant. Fuite vite arrêtée avec un cri strident lorsque d’autres rats s’avèrent avoir envahit le couloir. Mon premier réflexe est d’abattre mon bâton en fermant les yeux espérant fracasser une tête en frappant au hasard dans le tas. Lorsque mon bâton rebondit, je recule de plusieurs pas revenant dans la pièce espérant que Hex gère déjà bien la situation dans la pièce. J’agite inutilement mon bâton devant moi essayant d’attraper mes billes de l’autre main. Avec un peu de chance, l’un d’eux essayera de croquer la bille. Même si l’explosion n’est pas bien violente, ça devrait suffire à le calmer définitivement. Réussissant à prendre une bille, je la jette dans le tas priant que ça marche. A travers les couinements des rats, il me semble entendre K’awill de l’autre côté du groupe de rats qui occupe le couloir.

    Je crois que Carciphona est dans le couloir…

    Je ne sais pas si cela est intéressant ou même utile pour Hex mais ça me semble bien de le prévenir quand même...

     
    ...
    Lyxiae


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 13 Nov 2019 - 17:49 #
    J’avançais lentement, faisant bien attention à d’éventuels pièges. Mais, au final, le couloir était très cours. Aussi cours que la salle dans laquelle nous venions de débarquer était vide. Aussi vide que la précédente avec de nouvelles inscriptions sur les murs. J’hochais la tête pour dire qu’elle avait le temps de prendre des notes tout en regardant autour de moi. Le sol était crade, très crade, c’était sans contester le repaire d’une bête. Ou de plusieurs. Et elles ne se firent pas attendre bien longtemps. Brusquement, un rat géant surgit par la fenêtre, suivit par plusieurs autres. Lin pris directement la fuite mais son chemin fut coupé par d’autres rats. Je soupirais. Ce n’était que des rats, rien de bien véritablement méchant mais, ils pouvaient être emmerdant en nombres.

    Au même moment, je commençais à agir, d’un geste rapide, sans bouger de ma position, je tranchais l’air, allongeant mon arme afin d’atteindre les rats par surprise. Ils étaient intelligents, et il fallait les prendre par surprise pour pouvoir les tuer efficacement. Rapide, efficace, c’était le mot d’ordre pour en finir avant qu’n monstre plus gros n’arrivent attiré par le bruit. Je balayais donc d’un mouvement horizontal la zone devant moi, en direction de la fenêtre alors que Lin revenait vers moi. Je notais l’information venant de Lin avant de dire.

    - Reste derrière moi. Je peux pas te protéger si tu prends la fuite sans me prévenir.

    Rétrécissant ma lame, je donner un second coup vertical cette fois en direction des rats du couloir, agrandissant à nouveau mon arme afin de les embrocher. EN tuer le plus possible tant qu’ils se gênaient entre eux et que leurs attentions était tourné vers quelqu’un d’autres. C’était mon but actuellement. Puis, les choses se compliqueraient légèrement. Si l’on pouvait penser que les choses étaient compliquées avec des rats bien entendue.
    action:

    inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    Mer 13 Nov 2019 - 19:42 #
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: RP de l'escouade 2
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie » Administration & gestion
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant