Au même moment, de nombreux hurlements se firent entendre. Suivis d’un rugissement et d’un tremblement. Je frissonnais. Mes poils se hérissèrent. Un monstre énorme était présent ici. Bien plus grand que tous ceux que j’avais combattu. L’adrénaline monta à mon cerveau alors que je continuais mon mouvement pour remonter ma lame le long du corps. La chasse allait véritablement commencer, chasser un monstre que je n’avais jamais tué. Un sourire apparus sur mon visage. J’avais envie de savoir à quoi il ressemblait. Envie de le combattre et de le tuer. Mais il faudrait sans doute une équipe bien plus puissante que celle-ci pour en venir à bout. Seul, je ne pourrais sans doute rien faire et actuellement, notre force de frappe n’était pas bien grande. Mais avant tout, il fallait ce débarrasser du parasite le plus rapidement possible et évaluer la situation. Surtout ne pas se précipiter. Le but était tout de même de vivre. Vivre suffisamment longtemps pour affronter ce monstre.
- Action:
- - Plante son sabre dans le parasite, tranchant vers le haut, et remonte l'arme d'un geste circulaire.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Sabre
- Potion de soin x1
-Lunette de jour
Sac fournit par la garde :
- pierre de téléportation
- Lunette de jour à la qualité douteuse
-bâton d’alerte x1
- vivre / eau pour deux jours
Préparation experte :
- Bandage et de quoi soigner une blessure basique (cataplasme, onguent, désinfectant)
- Une corde de 20m
-Quatre crochet
-Une tête de grapin
-Boite à amadoue
-bloc de craie (genre un gros caillou de craie)
- nourriture et eau pour deux jours
-une bouteille d’alcool fort
Qu’importe, ce n’était pas un vers qui allait arrêter le jeune borgne dans sa course et qui allait en plus le faire reculer. Alors que certain menait l’engagement, d’autre évènements se fit savoir dans l’intégralité de la ville souterraine. Ces bruits et ces tremblements au sols ne prévoyait absolument rien de bon, surtout que cela à du réveiller un bon nombre de monstre dans les ruelles de la cité. Si c’était bien le cas, fallait se grouiller de se débarrasser de cette chose qui les attaquaient et le plus vite possible.
Bien que Hex se chargeait de prendre d’assaut la bête, mais ce n’était pas un coup tranchant d’épée qui allait mettre à terre cette bestiole. Il fallait une frappe plus puissante, une frappe que Rid pouvait être capable avec son pouvoir. Néanmoins, il fallait un sacrifice, c’était trop dangereux de se blesser volontairement en fonçant sur le monstre. Il n’y avait plus qu’une seule solution, se blesser soit même. Bien que cela allait sans doute déranger les autres, il n’avait pas d’autre moyen de faire pour activer son pouvoir qui ne répond qu’à la douleur et au pire il a de quoi stopper le saignement sur lui.
- Okay … C’est parti …
Il tournoya un peu sa lame avant de la bloquer dans sa main libre, ladite main empoigna la lame et avec un soupire bref, Rid se trancha la paume de sa main. La douleur de cette blessure réveilla l’adrénaline de tout son corps, se transformant peu à peu comme en un énergisant, renforçant la force de Rid pour répondre à la douleur. Cette blessure n’allait pas montrer tout le potentiel, mais au moins, il est toujours dans la capacité de se battre efficacement. Du moins, il avait juste de bander la blessure, ce qu’il fit avec des bandages de son packtage, pour éviter de perdre trop de sang … non sans plaisanter en serrant au max, provoquant un peu plus de douleur en lui.
Une fois fait, l’œil du jeune garde borgne devint plus carnarcier tout comme son sourire, prêt à se battre pour cette fois et à mettre plein la vue. Il pouvait sentir sa nouvelle force lui durcir son empoigne sur la garde de son arme. Après tout, il avait ça dans le sang, le gout du combat.
- Gaffe ! J’arrive !
Et enfin il était lancer, chargeant la bestiole et brandissant son arme pour l’abattre en plein sur le corps du monstre. Avec sa force nouvelle, le coup était puissant et avec le tranchant de l’arme, il était clair qu’il n’aurait aucun mal à faire une blessure profonde, un peu plus et il trancherait sans problème, mais il n’allait pas non plus se trancher la main pour cela. Le coup fut tel, qu’il pourrait clouer les monstre un petit instant sur le sol.
- Resume:
- Après un cour instant, Rid décide de réveiller son pouvoir en s'auto infligeant une blessure sur la paume de sa main avec la lame de son arme. Après s'être bander avec un des bandages de ses affaires, il se met à charger la bestiole pour tenter de la couper en deux avec sa nouvelle force, frappant de tout son pois.
- inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Katana
- 2 Potion de soin
- 1 antidote
Préparation experte :
- 2x Torches
- Trousse de soin
- bandages
- Eau et nourriture pour 3 jours
- Cordage
- Quelque bûches pour un feu de camps
- silex
- couverture
objet donné par la garde :
- 1 lunette de jour d’occasion
- 1 pierre de téléportation
- 1 bâton d’alerte
Un véritable carnage… Cela caractérise bien la mise à mort de ce truc moche et effrayant qui essayait de bouffer le pauvre K’awill. Hex comme Rid, le nouveau venu font montre d’une barbarie sans nom en déchiquetant le monstre à grand coups d’épées. M’approchant, pensant le monstre bien mort et déjà six pieds sous terre, je rentre à mon tour dans la maison rejoignant Carciphona. Le truc s’agite encore mais il est mort, cela ne peut pas en être ainsi après un tel épanchement de brutalité de nos acolytes… D’un coup, le sol vibre et L’aventurière me tire vers elle en me criant de rester derrière elle. Il ne me faut pas longtemps avant de comprendre ce qu’il se passe à nouveau… Ce truc n’est pas mort, le reste de son corps bouge encore et essaye de se libérer du sol en agitant son extrémitée déchiquetée. Cette vision d’horreur me paralyse, même en petits morceaux, les monstres vivent encore. Reculant en devenant de plus en plus livide, je me retrouve entre la loutre de mon amie et le mur. Dos au mur et incapable de prendre la fuite plus loin, mes jambes tremblent. La panique s’empare de moi alors que Carciphona m’ordonne de prendre ma pierre de téléportation pour me préparer à fuir si nécessaire. Elle veut que je prenne la fuite sans eux me promettant qu’on se retrouverait rapidement. Paralysée par la peur, mes vieux démons tout droit sortis de mon passé me reviennent. Le noir de ma cellule, la violence de mes geôliers, les bruits…
D’accord
Le reste est coincée dans ma gorge. Terrorisée, je me recroqueville contre le mur cachant mon visage sous ma cape, fermant les yeux et bouchant mes oreilles pour ne pas entendre le fracas des épées et les cris de tous. Malgré mes oreilles bouchées, j’entend encore le bruit des armes qui frappent et martèlent le monstre mort-vivant.
- Résumé:
- Dés : OUI www
Lin est terrorisée par la suite d’événement et le monstre décapité encore bien en vie. Elle se recroqueville dans un coin en tremblant de peur.
Le choc allé me faire reculer, j’en étais certain, mais j’étais prêt. Pliant légèrement mes genoux, je me préparais à me décaler afin de l’esquiver. L’arme grandissant encore, gagnant ainsi en épaisseur, largeur et poids, allé pousser le monstre vers le bas tout en l’embrochant proprement. Ainsi, il serait coincé laissant la voix libre pour Rid afin de l’exploser par le côté. Attirer l’attention et être la cible principale étaient parmi mes habitudes même si je m’en passais parfaitement, j’avais appris à faire avec.
Il ne me restait plus qu’à espérer que notre camarade improvisé ferait son travail et ne me laisserais pas seul face à ce truc. Autant, je pourrais me débrouiller seul. J’en étais certain, mais à deux, cela irait bien plus vite et éviterait qu’un autre monstre rapplique pendant le combat.
- Résumé :
- - Jet de dès : non
Hex pointe sa lame en direction de la gueule du monstre, l'inclinant légèrement vers le haut et l'allonge un maximum pour l'embrocher et le pousser vers le sol avec le poids de l'arme.
- Inventaire:
- Sabre
- Potion de soin x1
-Lunette de jour
-bâton d’alerte x1
Préparation experte :
- Bandage et de quoi soigner une blessure basique (cataplasme, onguent, désinfectant)
- Une corde de 20m
-Quatre crochet
-Une tête de grapin
-Boite à amadoue
Il ne se sera pas trancher la paume de la main pour rien, surtout s’il devait fuir le combat et laisser cette bestiole s’en tirer comme ça. S’il fallait frapper encore et encore pour que cette bestiole retourne dans les entrailles de la terre et que si sa lame ne suffisait, il allait le faire avec ses poings. Alors que Hex contra avec efficacité l’attaque de la bestiole, Rid avait le grand plaisir de tailler en pièce la bestiole sur le côté.
Resserrant sa main sur la garde de son arme, le borgne redressa son sabre et frappa de toute ses forces, frappant à plusieurs endroits pour tailler en pièce la bestiole. Avec sa force augmenter, cela devenait très facile de planter le fer dans la bestiole. Bien qu’une visite à l’hôpital s’annonçait très vite avec tout ce sang.
- de et résume:
- Aryon a écrit:Le membre 'Rid Doroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés oui ou non ?' :
Rid profite que Hex s'occupe de l’extrémité qui l'attaque et s'en va tailler en pièce la bestiole sur le coté, utilisant toujours sa force augmenter pour tailler au plus profond.
- inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Katana
- 2 Potion de soin
- 1 antidote
Préparation experte :
- 2x Torches
- Trousse de soin
- bandages
- Eau et nourriture pour 3 jours
- Cordage
- Quelque bûches pour un feu de camps
- silex
- couverture
objet donné par la garde :
- 1 lunette de jour d’occasion
- 1 pierre de téléportation
- 1 bâton d’alerte
Recroquevillée contre le mur, les mains sur les oreilles comme pour me protéger du monstre, j'entends encore trop bien les bruits de combat. Les épées qui frappent la chair molle du parasyte, les déplacements du monstre. Tout mon corps tremble et les larmes coulent sur mes joues signes incontestables de ma peur panique. D'un coup, de nouveaux bruits, le mur tremble… Relevant la tête, j'ai à peine le temps d'entrevoir le grand vers se tortiller dans tous les sens qu'un pan de mur s'effondre sur moi. De nombreux morceaux me tombent dessus sans vraiment me faire de mal jusqu'à ce qu'un morceau plus gros ne me frappe à l'épaule. Le choc me propulse par terre. Par chance, ma chute m'évite de recevoir un beaucoup plus gros morceau sur la tête. Le rocher se cale contre les restes du mur coinçant juste ma jambe. Bien que rien ne soit cassé, une intense douleur me prend. Adjointe à la douleur de mon épaule, je sanglote seule. Le monstre bouge encore et de nombreux morceaux de murs volent encore. Par pur peur, je me tortille pour libérer ma jambe. Rampant, j'essaye de m'éloigner assez loin pour me mettre à l'abri en cherchant K'awill. La voix de Carciphona me parvient avant que je ne trouve sa monture.
Ici, Carciphona !
L'arrivée de l'aventurière me rassure un peu. Avec son aide, je me relève. La prise de Carciphona sur ma taille m'oblige à passer mon bras, dont l'épaule est blessée, sur ses épaules. Un simple regard par-dessus mon épaule me montre une tenue déchirée. Je n'ose pas regarder plus en détail, la douleur seule me suffit pour savoir que la pierre m'a tailladé… Je soupire à son commentaire concernant la mort du monstre.
Tant mieux… J'ai peur Carciphona… Je ne veux pas rester ici, je veux rentrer chez moi.
Cette expédition, c'était une mauvaise idée… J'aurai mieux fait de rester chez moi et venir plus tard, quand la Garde aurait sécurisé la Cité… Je caresse rapidement la loutre lorsqu'elle refait son apparition. Je suis contente de voir que K'awill n'a rien ainsi que mon amie. Me laissant entraîner, je laisse Carciphona me conduire jusqu'à un truc qu'elle semble trouver intéressant. La tête loin des préoccupations de l'exploration, je n'ai qu'une envie, quitter cet enfer… Elle me montre des runes gravées sur un mur. Elles ressemblent aux premières que nous avons vus à ceci près qu'elles brillent légèrement.
Non, je ne connais pas ce langage… J'aimerai bien le savoir crois-moi.
Abandonnant le confort du contact avec l'aventurière, je cherche mon calepin dans mon sac sans fond pour recopier ces runes tout en commentant ma réflexion.
Il y a une très lointaine ressemblance avec les runes que j'utilise dans mes enchantements mais il ne semble pas y avoir d'interprétation commune.
Ma tête occupée par l'énigme de ces écritures, ma peur passe au second plan. Levant les yeux, je réagis trop tard pour empêcher Carciphona de toucher les runes lumineuses. Au contact des doigts de la jeune femme, la lueur s'intensifie légèrement. Je retiens mon souffle jusqu'à constater que rien ne se passe et m'approche. Posant une main sur son épaule, je la sermonne.
On ne touche pas un truc inconnu qui est clairement magique.
Je pose à mon tour mes doigts sur la roche. En plusieurs endroits, je remarque des différences de températures. Plus chaud sur cette rune, plus fraîche sur celle-ci… Instinctivement, je copie les runes prenant soin de noter mes sensations en touchant chaque caractère l'un après l'autre. Alors que je cherche une signification à ces inscriptions lumineuse, je griffonne un obscuris sur mon calepin, certaines runes me faisant penser à ce petit animal… Ces runes sont clairement magiques, je n'en doute pas mais qu'est-ce qu'elles signifient…
Qu'est-ce que vous cachez… ?
- Spoiler:
- Bousculée par le déchaînement de violence du monstre, Lin est blessée l'épaule et à la jambe. Avec l'aide de Carciphona, elle découvre les runes lumineuses. Elle recopie la séquences de caractères en prenant en note ses sensations au contact de chaque caractère. Elle s'interroge concernant l'utilité et la magie que pourrait bien cacher ces runes.
Lin va quitter la Cité Enfouie.
Regardant autours de moi, je constatais un bordel sans nom. Le monstre avait fait bien plus de dégâts que ce que j’avais d’abord pensé. C’était le bordel, partout. Lentement, je me déplaçais scrutant les moindres recoins à la recherche d’objet utile. Quelques choses d’intéressant qui auraient appartenu à la cité. Je regardais à nouveau les deux jeunes femmes, Carci était blessé à la tête même si ça ne semblait pas la déranger, Lin elle semblait vouloir partir. Compréhensible. Elle n’était qu’une civile, une connaissance de Carciphona. Mais cela ne justifiait pas véritablement sa présence ici.
- Vous devriez partir, vu le bordel qu’on a foutu, d’autres vont arriver sous peu. Je vais rester, voir si une autre escouade ce balade pas loin et si y s’en sortent. Sinon je rentrerais aussi.
Leur tournant le dos, je repris mes recherches, attentif au moindre mouvement. Elles étaient bien gentilles à lire des runes sur un mur, mais être attaquée deux fois d’affiler par surprise et ne pas communiquer sur leurs actions derrière relever de l’inconscience. À se demander comment elles avaient fait pour être aventurière.
- lancé de dès:
- Non
- résumé:
- Hex suit les autres et regarde autours de lui en cherchant un potentiel ennemis ou objet intéressant.
- Inventaire:
- Sabre
- Potion de soin x1
-Lunette de jour
-bâton d’alerte x1
Préparation experte :
- Une corde de 20m
-Quatre crochet
-Une tête de grapin
-Boite à amadoue
- Décision:
- Hex reste dans la citée
Même avec Hex, qui est assez bon combattant, le garde ne pourrait pas continuer comme cela très longtemps si toute la faune venait ici à la charge. Néanmoins, il semblerait que le compagnon d’arme allait bien malgré tout ce qui s’est passé. Le jeune borgne garda son arme en main, tandis que l’autre avait sérieusement besoin d’une bonne désinfection. Mais avant cela, il fallait s’assurer que les autres allait bien.
- Faudrait voir si elles vont bien !
Dit-il à Hex avant de contourner le cadavre pour allez de l’autre coté et rejoindre les deux aventurières qui était face à une espèce d’inscription lumineuse. Déjà que Rid du faire face à une statue qu’il la téléporter, il ne touchera plus à rien plus longtemps dans ces maudites ruines. Mais il préférait quand même éviter qu’un autre piège s’active. En tout cas Hex était sur les nerf, il semblait même vouloir continuer. Enfin, pour le garde borgne, c'était la fin, n’ayant pas envie de finir avec une main infecter.
- Je ne suis pas un couard, mais on devrait remonter à la surface. On à fait trop de grabuge et la flore de cet endroit risque fort de s’inviter parmi nous en plus du cadavre puant derrière. J’aime me battre, mais là on risque gros.
Dit-il avant de montrer la palme de sa main blesser par sa lame.
- Car je vous avoue, j'ai pas envie d'être contaminé et de finir à l’hôpital pour plusieurs semaine. Je peux raccompagner Carciphona et Lin quant à toi Hex, je dirais que bonne chance.
- dé:
- Aryon a écrit:Le membre 'Rid Doroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés oui ou non ?' :
- resume:
- Rid retourne voir si les deux autre vont bien en contournant le cadavre du monstre, n'ayant aucune confiance en ces lieux, il préfère mettre en garde les autre et de proposer à sortir d'ici avant que toute la faune arrive.
- Décision:
- Rid quitte les ruines de la cité enfuit
- Ouais t’inquiète, rentrez tranquille on se reverra bientôt.
Oui, je ne comptais pas mourir ici, loin de là. Pour le moment, j’étais confiant, les monstres que nous avions croisés étaient loin d’être véritablement dangereux. Ce qui m’intéressait, était ceux qui avaient été corrompu. Ceux qui pouvaient vaincre une armée. Oui, j’avais bien envie de me battre contre eux.
- De toute façon, Rid vous accompagne, ça vous fera un poids supplémentaire afin que l’armée vous laisse tranquille à votre retour.
Je m’étirais, attendant que les autres se téléporte pour partir de mon côté, prenant le temps de vérifier au passage mon équipement. De quoi me soigner et me déplacer dans les endroits difficiles, j’avais encore de quoi boire et me nourrir. Mes lunettes étaient en bon état, ma pierre de téléportation toujours présente en cas de grand danger, facile d’accès. Je doutais de m’en servir de toute façon. Néanmoins, je la fixais à ma ceinture, solidement afin d’avoir juste à l’attraper pour l’activer en cas d’urgence. J’étais prêt à partir.
- jet de dès:
1
- résumé:
- Hex se prépare à partir de son côté, attendant que les autres se téléportent.
- Inventaire:
- Sabre
- Potion de soin x1
-Lunette de jour
-bâton d’alerte x1
Préparation experte :
- Une corde de 20m
-Quatre crochet
-Une tête de grapin
-Boite à amadoue
Ces runes, je ne comprend pas ce qu’elles signifient… J’ai beau me creuser la tête, je n’arrive pas à trouver une signification. Peut-être la température des runes est-elle la clef pour déchiffrer ce texte. Gardant la main sur la rune la plus froide, je la sens se réchauffer… Alors que je m'apprête à retirer ma main, je ressent comme une vibration qui me hérisse le poil. Je frissonne en comprenant que quelque chose vient de s’activer, quelque chose de magique. Je recule de plusieurs pas alors que la lumière des runes s’intensifie puis se répand à travers les fissures. Je regarde la lumière se répandre reculant encore attendant le moment fatidique où le piège s’activera complètement. Mais seul un pan de mur disparaît… Juste un bout de mur qui dévoile un petit alcôve et un livre. Carciphona s’approche en première. Elle est la mieux placée pour éviter un piège potentiel. Lorsqu’elle m’indique de la rejoindre, je comble l’espace confiante en l’aventurière. Je me penche vers le livre à la couverture rouge. Je feuillete quelque pages découvrant quelques informations sur ce qui semble être le passé de cette Cité sous terre. Ce livre est parfaitement conservé, quelqu’un voulait qu’il traverse les âges.
C’est… C’est… Tu te rends comptes Carciphona ?
Ce journal, c’est la clef pour comprendre le passé de cet endroit. Ce qui a hurlé tout à l’heure… C’est peut-être ce truc, cet Umbra dont ils parlent dans le journal. Tandis que j’essaye de faire des liens et d’intégrer ses informations, Carciphona interpelle nos deux comparses pour leur faire part du contenu de ce livre. Aux commentaires de l’aventurière, j’ajoute mon grain de sel.
Il y a beaucoup de zones d’ombres dans l’histoire du royaume, il y a eu tellement de chose dont nous avons perdu la trace…
J’ai l’intime conviction que ce machin, l’Umbra est toujours là… Et s’il est vraiment aussi puissant que décrit, cela est plus qu’une simple exploration, c’est une véritable guerre… Carciphona a eu les mêmes réflexions et les partagent avec tout le monde. Si nos réflexions sont bonnes, ce n’est plus ma place. Carciphona semble du même avis que moi et m’oblige à la suivre.
Je peux remonter seule, tu sais ? Ils ont besoin de toi ici…
Je m’inquiéterai pour elle c’est sûr. Je soupire lorsqu’elle décrète qu’elle remonte avec moi pour soigner nos blessures. Enfin, plus les miennes et celles de K’awill… A moins qu’elle m’ait cachée les siennes. Je me tourne vers Hex, Rid étant visiblement du voyage vers le camp.
Je crois que ma place et à la surface maintenant… Si vous voulez continuer, je vous souhaite de rester indemne. Merci à vous pour votre protection.
Revenant auprès de Carciphona, je récupère ma pierre de téléportation dans mon sac sans fond. Je la serre un instant dans ma main pensant au campement à l’entrée de la grotte.
Nous apparaissons dans le campement, un campement plein de vie… Je pensais que le camp serait calme et presque vide après le départ des escouades dans la Cité. Des Gardes en armures, des aventuriers, des renforts peut-être… J’exhorte mes compagnons à m’accompagner pour que l’on remette le livre aux autorités compétentes. Remettre le livre se passe rapidement… L’homme s’empresse de nous renvoyer une fois notre histoire entendue et le livre entre les mains.
- Spoiler:
- Lin fait des suppositions par rapport au contenu du livre. Puis se téléporte vers la surface.
Enfin, il ne semblerait que Hex soit le seul de vouloir continuer. Tandis que les autres membres voulaient remonter à la surface. Il n’y avait plus grand-chose qui retenait Rid, il allait sans doute remonter lui aussi pour guérir ses blessures et surtout s’assurer si son ancien groupe s’en ai bien tiré. Il ne les avait pas oubliés ces deux-là. Depuis leur dernière mésaventure, il aimerait bien savoir si les deux demoiselles s’en sont tirer.
Alors que le groupe commençait à prendre chacun son chemin, les uns se téléportant et les autres prenants leurs chemins pour continuer l’exploration. Rid s’empara de sa pierre de téléportation pour revenir vers l’entrer et sortir de cette maudite ville perdue au milieu de nulle part. Si cela ne le tenait qu’à lui, le couple royal aurait mieux faire de faire écrouler la montagne que de perdre du temps à tuer un nid de monstre.
Tout en tenant sa pierre de téléportation, le jeune garde l’activa après que ses deux camarades se furent téléportés. Il arriva de nouveau au campement du départ avant cette descente menant à cette fichu cité. Enfin, il ne manquait plus qu’à allez voir un médecin et prendre un bain, car avec tout ce sang, cela n’allait pas le faire.
- Resume:
- Après c'être assurer de la position de chacun, Rid utilise sa pierre de téléportation pour sortir de cet endroit et retourner en sécurité à la surface.