Tout s'était si rapidement enchaîné, comme c'était la coutume lors de batailles si importantes. Krysta l'apprenait sur le tas et un peu à ses dépends. Lors de quêtes, dans la vie de tout les jours, on pouvait se poser. Réfléchir. Agir intelligemment. Ne pas se précipiter. Mais ici, la moindre hésitation pouvait être synonyme de mort certaine. Le bonheur soudain pouvait être complètement balayé par une action toute différente. Et c'était exactement ce qu'il s'était passé à cet instant là.
L'aventurière était arrivée à se faufiler derrière le centipède pour lui planter son épée à même sa chair. Le cri de la créature avait été abominable et lui avait bien détruit les tympans, mais elle avait senti une certaine satisfaction. Elle n'avait pas duré très longtemps, oh non. Peut-être deux secondes, ou trois. Krysta avait à peine eu le temps de sourire de la réussite de son action, que l'animal se déchaînait complètement. La douleur était-elle finalement le moteur de la folie de cet animal ? Accrochée à cette épée qu'elle ne voulait lâcher, le monstre se heurtait au mur de pierre alors que Calixte était encore sur le centipède. Elle essayait tant bien que mal de retirer l'épée, mais la lame était coincée dans sa chair, et elle se refusait de la lâcher. A cet instant, l'impact était inéluctable.
Ce n'était pas vraiment un "crac". Ni un bruit sourd. Non, c'était un bruit plus grave, qui résonnait presque à l'intérieur de l'épaule de la jeune fille. S'en suivit une douleur aigu qui lui fit grincer des dents. Mais elle n'eut même pas le temps de crier que la créature continuait sa frénésie. Elle lâchait finalement malgré elle sa lame, et son corps valdinguait elle ne savait où.
L'adrénaline l'avait probablement fait tenir. Sonnée, elle balayait du regard à gauche et à droite pour à nouveau s'orienter dans la pièce. Elle tentait de se relever le plus rapidement possible alors que les murs du souterrain semblaient ne plus être droits tant tout son corps avait fait quelques tours sur elle même. Krysta mit quelques secondes avant de revenir à elle, des secondes qui auraient pu lui être fatales si le centipède sur lequel elle était n'était pas, lui aussi, H-S. Alors que sa conscience revenait peu à peu, c'était comme si elle se souvenait de sa douleur qui irradiait dans tout son bras droit. Un cri de douleur s'échappait alors de sa gorge, et sa main gauche venait rejoindre son épaule droite, comme si cela allait servir à atténuer sa douleur.
Les cris de ses partenaires se mêlaient au bruit ambiant de la pièce, et à ses propres cris. Elle n'arrivait plus à dissocier les cris des gardes, des centipèdes, des explosions, des bruits de lames, ou des grognements des monstres en tout genre. C'était un horrible bordel qui empêchait n'importe qui d'agir de manière logique et sensée. Non. Krysta ne pensait qu'à une seule chose, en finir avec cette créature avant qu'elle ne se réveille. Ayant perdue une lame qui était encore accrochée dans la chair même du centipède, elle en sortit la deuxième avec sa main gauche. Depuis son dos, elle le contournait pour atteindre son abdomen et sa tête. Les coups d'épée manquaient certes de puissance, ils étaient néanmoins nombreux et plein de hargne.
- Crève... Crève, crève, crève ...!
Elle tentait de planter sa lame un bon nombre de fois dans l'abdomen du centipède en remontant sur sa tête pour en finir une bonne fois pour toute. Chaque coup devenaient plus difficiles à effectuer. Planter la lame profondément. La retirer. Prendre de l'élan. Replanter la lame. Tout ça de sa main gauche. Plusieurs fois. Bien loin de se rendre compte qu'un plus gros danger encore se dessinait droit devant eux, Krysta continuait sa folie, jusqu'à ce que mort s'en suive, où qu'elle ne puisse tout simplement plus continuer...
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Deux épées courtes
- Potion de soin
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Lampe magique
- Amélioration tatouage
- Pierre que Sue m'a filé
- Carnet et crayon
+ le pack que le garde nous a filé (lunettes, pierre de téléportation, bâtons alerte)
Préparation experte :
- Vivres et eau pour tenir quelques jours/semaines
- De quoi se changer
- Cordages
- Matériel de camping (tente, petite casserole, silex pour faire un petit feu, bout de bois séchés, sac de couchage...)
- Trousse de soin (avec fils, aiguilles, petites lame type bistouri, bandages)
- Onguent
- Bandages (un bon stock)
- Une bouteille d'alcool à brûlé
- Actions:
- Krysta contourne le monstre pour y planter sa lame dans son abdomen. En remontant vers la tête, elle tente de planter son épée plusieurs fois dans la créature pour en finir une bonne fois pour toute.
Krysta ne s'arrêtait pas. Déchirant la chair du centipède une bonne dizaine de fois, elle était rapidement arrivée à son abdomen qu'elle prit un malin plaisir à l'ouvrir en deux. Le râle de la créature venait sonner le glas du combat. Malgré les douleurs, malgré son bras, ce fichu centipède n'avait pas réussit à la dévorer. Mieux encore, elle pourrait frimer et rajouter cette créature dans sa maigre liste des créatures qu'elle a pu assassiner.
La fin du combat sonnait et la baisse d'adrénaline qui la suivait ne venait que réveiller la puissante douleur à son bras. La jeune fille s'asseyait à même le sol, aux côtés de la créature qu'elle venait de tuer. Elle tentait de bouger son bras, mais rien à faire, la douleur était bien trop forte pour qu'elle puisse le lever complètement sans crier. Soudain, deux fortes mains venaient la soulever comme rien. En tournant sa tête, l'aventurière pouvait apercevoir cette silhouette presque masculine, qui, sans rien dire ou presque, l'aidait à marcher et à rejoindre les survivants.
En effet, c'était bien le mot. Ici et là, de nombreux cadavres jonchaient d'ores et déjà le sol, traduisant l'extrême violence du combat qui avait eu lieu. Et, comme si le destin envoyait un signe, disant que leur périple sous terre n'était pas terminé, voilà qu'un énorme fracas se faisait entendre. Un énième corps de centipède, cette fois-ci déjà calciné, venait de tomber par une ouverture. Pang Teizir faisait son apparition. Ce saphir de la guilde, dont bons nombres d'aventuriers louaient ses mérites, avait fait son apparition avec sa petite escouade. Elle ne pouvait que se sentir soulagé d'avoir un tel homme parmi les troupes. C'était un réel atout, à n'en pas douter.
Soutenant son épaule par son autre main, Krysta revenait non sans mal aux côtés de Naery et Calixte. Ce dernier semblait souffrir des blessures les plus sérieuses et peinait même à tenir debout. Leur visage, leur attitude, semblait si différente d'il y a quelques instants. Les rires et les sourires avaient disparu. La réalité des combats venaient de les ratrapper. Fort heureusement, toute l'escouade avait survécu, et il était même possible de se reposer quelques précieuses secondes.
En effet, l'aventurière remarquait rapidement qu'une escouade de soins venait à leur rencontre. Malheureusement, tout les soldats qui les entouraient étaient eux mêmes blessés. Il y avait fort à parier que la doctoresse ne pouvait pas soigner toute l'escouade. Rapidement, une femme venait à sa rencontre, lui donnant une potion de soin.
- Calixte, tu dois te faire soigner à tout prix, et ce n'est pas négociable. Pf. On dit que les femmes résistent de toute façon mieux à la douleur, hein ?
Sans réfléchir plus longtemps, car il fallait de toute façon faire un choix, c'était évident au vu de la foule qui s'amassait autour de la doctoresse, Krysta amenait la potion de soin à ses lèvres et la bu d'une traite. Elle en avait encore une dans son inventaire, et ses blessures n'étaient pas gravissime comme Calixte qui lui, devaient voir la doctoresse. Son bras était certes disloqué, peut-être qu'un des deux saurait l'aider pour le remettre en place. Son regard venait naturellement vers Naery, qui, l'ayant déjà sauvé une fois, pourrait très bien le faire une 2è fois !
- En tout cas, soignez-vous. Quelque chose me dit qu'on pourra pas trainer ici tranquillement très longtemps...
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Deux épées courtes- Potion de soin
- Potion de soin
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Lampe magique
- Amélioration tatouage
- Pierre que Sue m'a filé
- Carnet et crayon
+ le pack que le garde nous a filé (lunettes, pierre de téléportation, bâtons alerte)
Préparation experte :
- Vivres et eau pour tenir quelques jours/semaines
- De quoi se changer
- Cordages
- Matériel de camping (tente, petite casserole, silex pour faire un petit feu, bout de bois séchés, sac de couchage...)
- Trousse de soin (avec fils, aiguilles, petites lame type bistouri, bandages)
- Onguent
- Bandages (un bon stock)
- Une bouteille d'alcool à brûlé
- Actions:
- Krysta boit la potion qu'on venait de lui donner, et conseille à Calixte d'aller voir la doctoresse.
- Dé:
- 1d6 -> 5
Event : la cité enfouie─ avec Krysta & Calixte
Quel soulagement lorsqu’une garde nous ramène Krysta sauve. Quant au côté saine, c’est une autre histoire. La jeune fille se tient l’épaule, son visage reflète la fatigue de l’effort suite à cette attaque fugace. Je passe le bras de Calixte sur mes épaules pour l’aider à se tenir debout lorsque des hommes se regroupent autour de nous. Les deux Centipèdes sont morts, le silence qui s’en suit est presque désorientant. Je me rends alors compte du massacre, observant les cadavres jonchés ci et là, mon cœur se serre. Sans perdre de temps les gardes reprennent contenance et tente une organisation, triant les blessées par groupes de gravités afin d’aider le corps médical qui ne va pas tarder à arriver.
Une explosion, une chute, un énorme corps s’écrasant non loin de nous. Quoi déjà une nouvelle attaque ? J’identifie à travers le nuage de fumée la masse inerte d’un troisième Centipède, il a visiblement rejoint ses frères. J’observe les alentours, pour le moment il ne semble pas y avoir d’autres menaces mais je ne vois pas grand-chose avec ces lunettes de jour médiocres. Je reconnais sans mal Pang Teizir venant vers nous, se targuant de la mort du dernier insecte géant. Je suis soulagé de voir cet homme, aussi méprisant puisse-t-il être, ici. Et encore plus de le voir entouré d’une unité de soins.
Je récupère avec plaisir la potion de soin et les lunettes de jour neuves, j’échange celles-ci sur mon nez, la différence est flagrante. J’ai l’impression de retrouver la vue ! Je peux enfin voir plus loin que cinq mètres et les détails des alentours sont bien plus observable.
Tout comme Krysta, je bois ma potion après avoir remis Calixte aux mains de la Doctoresse qui évaluait les dégâts corporels des hommes et femmes sous terre.
- Concentrez-vous sur lui, j’ai l’impression qu’il divague un peu. Ne vous occupez pas de nous, la potion suffira ...
Aussitôt dis je me concentre sur la jeune fille m’assurant que ce que je venais de dire était véridique.
- Ça va Krysta ? Montre moi ton bras, c’est cassé?
Elle me laisse l’inspecter, il semble que son épaule soit luxée. Je cherche du regard un soigneur mais ils sont tous affairés sur des patients plus amochés. Je regarde ma coéquipière dans les yeux. Pour garder son attention sur moi.
- Tu me fais toujours confiance ? Je vais te remettre l’épaule pour que ta potion de soin fasse son travail. Ça ne va pas être sans douleur …
Ce ne sera pas pire que la cautérisation maison, c’est toujours ça. Je pose mes mains de part et d’autre du membre déboîté, me souvenant de la manière dont Luz m’avait appris à remettre une luxation. C’était il y a des années de cela, lors de nos entraînements au combat, l’un avait été particulièrement brusque, et l’adolescente c’était luxé l’épaule. Étudiant la médecine elle m’avait dicté comment la lui remettre pour ne pas nous faire griller par son grand-père. Ça c’était plutôt bien passé, et depuis j’ai eu quelques occasions de m’entraîner sur des compagnons d’aventure. Une de plus. Un mouvement rapide et sec plus tard, le bras de Krysta reprend sa place initialement prévue dans son articulation. Il n’y avait plus qu’à attendre que la potion fasse son effet. Pour ma part je sens déjà que mes tissus se régénèrent, j’enlève mon garrot de fortune, le sang a arrêté de couler. La plaie est encore bien ouverte, je n’y prête déjà plus attention cherchant le Saphir du regard.
- Reste là Krysta je reviens.
Je retrouve l’homme en train d’organiser la suite des événements avec ce qu’il reste de volontaires valides.
- Pang ?
Je me rapproche encore de lui pour qu’il m’entende.
- Pang ! Je suis désolé de vous interrompre, il faut que je vous parle, c’est important!
Il me toise avant de porter toute son attention sur ce que j’ai à lui dire.
- Il y a, je ne sais pas, une dizaine ou vingtaine de minutes, les Centipèdes ont été déstabilisés par une créature bien plus effrayante …
Je lui raconte l’apparition, les tentacules et surtout la crainte qui c’était insinué dans chaque partie de mon corps. Et surtout le kidnapping des trois jeunes, me rappelant encore du cri d’effroi ayant achever la brève mais néanmoins terrifiante manifestation.
- Je ne sais pas s’ils sont encore en vie, et je ne sais pas si cette bête a un lien avec l’épouvante de Notre Prince, mais il faut que nous tentions quelque chose …
Ne serait-ce que pour les familles des victimes, songé-je pour moi-même.code ─ croquelune
- Résumé:
- Naë laisse Calixte au soin de la Doctoresse pour qu'elle lui apporte tous les soins, et boit sa potion fraîchement donnée par l'unité de santé pour ses propres blessures. Il remet l'épaule de Krysta et rejoint Pang Teizir pour lui raconter l'étrange et dangereuse apparition ayant enlevé les trois jeunes.
- Dé:
- Face 6
- Inventaire:
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Poignard
- Dague retour
- Lampe magique et sa mini lanterne
- Corde Enchantée
- Veruminescents (x3)
- Piège ralentisseur grande proie
- Son petit carnet d'aventure avec son charbon à dessiner
Préparation experte :
- Vivres (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange, gants, chèche
- Nécessaire de débarbouillage (parce que ça ne fait pas de mal)
- Nécessaire de camping (casserolettes, sac de couchage, couteau, cuillère, cordelette ... )
- Corde fine
- Petits fagots de bois sec et charbon pour le feu
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, aiguilles, fils ...)
- Plastron en cuire épais protégeant les organes vitaux
Pack fourni par la garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour
-Potion de soin
Lointainement, Calixte savait que l’aventurier était perturbé, choqué, inquiet. Mais ces adjectifs, tout comme les mots que lui adressaient le jeune homme, se déversaient sur lui sans qu’il n’arrive à en saisir véritablement le sens. Sentant la détresse de son compagnon d’escouade, mais trop ralenti pour lui proposer une réponse adaptée, l’espion adressa un sourire chaleureusement béat à Naëry en espérant que cela suffirait à le réconforter. Et cela sembla… marcher ? Toujours souriant niaisement, Calixte se laissa à moitié porter – c’était assez agréable d’ailleurs, maintenant qu’il se rendait compte que ses jambes n’étaient peut-être pas aussi fonctionnelles que ce qu’il pensait – par l’aventurier, et guider par celui-ci à travers l’aven.
Distraitement il nota que le jeune homme était blessé. Qu’un certain nombre d’aventuriers gémissants gisait autour d’eux ainsi qu’un nombre de cadavres non négligeables. Que les deux centipèdes ne paraissaient plus être une menace imminente pour leur vie. Qu’un semblant d’organisation se mettait petit à petit en place pour rétablir un peu d’ordre sur cet instant de répit. Qu’il leur manquait leur troisième partenaire d’exploration. Que, peut-être, avait-il un peu abusé sur la dose des opiacés et aurait dû y aller avec un peu plus de parcimonie. Mais les douleurs qui autrefois le faisaient sauvagement souffrir, n’étaient plus qu’un souvenir brumeux, et cela suffisait à le réconforter dans sa démarche. En même temps, il était un peu tard pour revenir en arrière.
Enfin, il faudrait quand même qu’il remercie Naëry de l’avoir pris sous son aile – s’il n’oubliait pas – car il n’était visiblement pas en état de faire grand-chose. A commencer par marcher seul, et à prendre en compte son environnement. Si l’aventurier n’avait pas été là, l’espion aurait très probablement fini lamentablement écrasé par le troisième centipède mort qui venait de choir à quelques mètres d’eux. Sans ciller à la chute du mastodonte, Calixte toussota un peu lorsque les volutes de poussière alors soulevées déferlèrent sur le duo. La douleur de ses côtes se réveilla alors brièvement, et il prit davantage appui sur Naëry en grimaçant.
Avec sa vision de l’espace-temps complètement déformée par les antidouleurs, Calixte ne se rendit compte qu’ils avaient été rejoints par des renforts – et Krysta ! – que lorsque son compagnon d’escouade le confia aux nouveaux venus.
- Eeeeeeh, protesta mollement l’espion avec un temps de retard. Naëëëë, reviens… bonjour ? fit-il finalement avec un sourire affable au médecin militaire qui prenait le relai de l’aventurier.
Suivant paisiblement le mouvement de la doctoresse l’invitant à s’asseoir, Calixte se dit que vraiment, le sol paraissait bien confortable. Et accueillant. Voulant partager cette découverte remarquable à ses compagnons d’escouades, l’espion ouvrit la bouche pour parler avant de se rendre compte que Krysta s’adressait déjà à lui – mais comme précédemment, il était trop ralenti pour entendre quoi que ce fût de plus précis que la mélodie de sa voix –, et que Naëry semblait prêt à vérifier l’état du bras de la jeune femme. Bras qui avait effectivement une drôle de tête. Et peut-être que Calixte avait vraiment trop abusé des opiacés, car la manœuvre que réalisa l’aventurier pour remettre en place l’épaule luxée de la jeune fille titilla sa sensibilité. Se tournant lentement, il vomit à nouveau à côté de lui.
- Oups, finit-il en contemplant avec surprise ce qu’il venait de rendre.
De nouvelles paires de mains commandèrent son attention, et l’espion avisa les médecins qui l’entouraient. Certains visages lui paraissaient familiers, mais il était bien trop sonné – et ses lunettes en mauvais état ne lui facilitaient pas non plus la tâche – pour remettre un nom à chaque portrait.
On déposa dans ses mains une nouvelle paire de lunette, ainsi qu’une potion de soin. Enfin, Calixte estima machinalement qu’il s’agissait d’une potion de soin, et porta celle-ci à ses lèvres avant qu’un geste sévère ne le coupe dans son élan. Ne comprenant pas pourquoi on lui avait remis ce nouveau matériel s’il ne devait l’utiliser, mais en même temps ne comprenant pas grand-chose tout court depuis quelques minutes – ou heures, il n’aurait su dire –, l’espion reposa sagement ses mains sur ses genoux et se laissa aller aux soins des médecins qui l’entouraient.
- résumé:
Ses compagnons ayant chacun pris une potion de soin, Calixte profite de deux actions de soin des médecins.
- lancer de dé:
Dé 6: 6/6
- inventaire:
Affaires personnelles :
- carnet de notes, crayon de bois
- épée de garde rustique
- fines armes d’appoint portées près du corps
- ceinture dissimulée contenant de nombreux échantillons de produits de base permettant de réaliser onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires (moins le flacon d’opiacés utilisé après la bataille contre les centipèdes)
- sac militaire standard
- quelques baies de divinam
- 1 petit sac sans fond
- 1 potion de soin
Pack 4: préparation experte :
- trousse de soins (bouteille d’alcool, fiole de miel, eau stérile, compresses tissées, bandages, onguent, cataplasme, fils & aiguilles, petit scalpel, etc)
- nécessaire de cuisine et chimie basique (1 petit récipient chauffable [1 perdu dans la bataille contre les centipèdes], 2 petites boites globalement hermétiques, cuillères, canif, pinces, pilon, pipette en verre graduée)
- rations de survie et eau pour une semaine, charbon pour purification de l’eau
- boite à amadou, silex et quelques allumettes
- boite de craies
- bonnet, gants, guêtres, châle d’1 mètre sur 2 mètres
- barre de savon et petite brosse
- nécessaire de camping (couverture, tapi de sol, toile cirée rudimentaire, pelote de ficelle, corde classique de 10 mètres)
Affaires données par la garde :
- pierre de téléportation
- lunettes de jour verre gauche cassé et vue en noir et blanc + lunettes de jour 6/6
- 1 potion de soin
- bâton d’alerte
En parlant d’espoir… l’espion avisa plus lucidement son entourage. Les doctoresses qui s’affairaient auprès de lui appartenaient à l’élite médicale de la Garde, les Argentines. Calixte ne les avait jamais croisées en mission jusqu’à ce jour – en même temps ses missions étaient généralement en solo – mais avait pu en voir certaines de passage à l’infirmerie de la Caserne, où il passait malheureusement un certain temps du fait de sa maladresse usuelle. Au-delà des médecins, une nouvelle floppée d’explorateurs – ou de renforts – semblait avoir fait son apparition, et tentait de mettre un peu d’ordre au chaos qui avait suivi l’apparition, puis la mort, des centipèdes.
Krysta n’était pas très loin, et ne paraissait pas en trop mauvais état. Avait-elle, elle aussi, bénéficié de soins ? Naëry s’était par contre éloigné pour taper la discute à… un homme de petite taille, emmitouflé dans une panoplie de tissus, qui avait à la fois un air cocasse ainsi paré, et une douce aura de puissance qui incitait à ne pas se laisser influencer par cette apparence. Il écoutait attentivement ce que l’aventurier avait à lui dire, et Calixte se demanda ce qu’il avait manqué qui agitait autant le jeune homme habituellement stoïque. Observant l’étrange personnage sortir un carnet pour y noter quelque chose, l’espion se rappela qu’il serait peut-être opportun de refaire le point sur ses affaires. Détournant le regard, il saisit son sac à dos et le bascula – en évitant maladroitement la petite flaque de vomi qu’il avait visiblement rendue – pour vérifier son contenu.
La plupart de ses affaires d’origine étaient encore là, mais il avait définitivement perdu une casserole et une spatule dans la bataille. Sa ceinture de matériel de travail ne contenait plus d’opiacés, mais c’était sans doute mieux ainsi pour le moment. Au besoin, la trousse médicale, qu’il avait refaite avant de partir pour l’aventure et qui se trouvait dans son petit sac sans fond, en contenait aussi. Il rangea sa paire de lunettes de jour abîmées – Calixte était un brin écolo quand la situation s’y prêtait – dans l’une des poches de son sac, ainsi que la potion de soin qu’on lui avait remise. Il demanderait à ses compagnons d’infortune s’ils en avaient besoin lorsqu’ils seraient à nouveau réunis.
Un bruit étrange, comme un claquement, le fit sursauter et lever vivement la tête. Si vivement qu’il se fit mal au cou. Grimaçant à la douleur, passant sa main sur sa nuque pour la masser, Calixte observa avec un peu d’appréhension l’interlocuteur de Naëry qui semblait soudainement vouloir lui faire un brin de causette. Ou lui refaire le portrait. Farfouillant en silence sous son monticule de vêtements, l’homme aurait bien pu être à la recherche d’un scalpel comme d’une pomme. Son air réprobateur ne l’inscrivait pas tellement chez les donneurs de pommes. Quoi que…
Finalement, l’étrange personnage ne repêcha ni scalpel, ni pomme, de sous ses amas de tissus, mais un drôle d’objet… Sursautant à nouveau alors que l’homme prenait abruptement la parole, Calixte se dit qu’il n’était visiblement pas encore au sommet de sa forme. Malgré sa médiocrité de coutume, il n’était usuellement pas aussi distrait ni surpris. Conscient de son état encore un peu affecté, l’espion prit soin de se répéter mentalement les consignes de l’homme concernant cette « gemme » et recueillit l’objet avec déférence.
- Merci, souffla-t-il en admirant la gemme sous toutes ses coutures.
A peine se rendit-il compte que l’homme s’éloignait, que l’espion fût rejoint par quelques soldats faisant le tour des troupes prêtes à l’emploi. Et distribuant des armes. Des armes de bonne facture. Calixte se demanda s’il était encore shooté, ou si c’était jour de fête. Ou, peut-être que la Couronne avait initialement financé un matériel de haute voltige mais que l’important nombre de participants à l’expédition n’avait pas permis une répartition équitable… chose qui, avec le passage des centipèdes, avait été rectifiée. Quoi qu’il en fût, l’espion n’allait pas cracher dessus, et il se laissa donner un arc et ses munitions sans faire de chichi. Bon, très clairement ça n’était pas la discipline où il était le meilleur, mais s’il fallait qu’il se prenne une nouvelle arme en fonction de l’excellence de ses capacités, il n’en choisirait jamais.
Remballant ses affaires, remettant son sac sur son dos, Calixte tenta de se lever… et si quelques de ses muscles bronchèrent à leur remise en action, il se trouva moins château branlant que ce qu’il avait redouté. Profitant encore de quelques pas pour se dérouiller les articulations, il promena un regard circulaire autour de lui. Il trouva Krysta et Naëry un peu plus loin, en compagnie d’un homme de forte carrure portant une armure lourde. Se rendant, avec encore quelques précautions, auprès des aventuriers, l’espion capta uniquement la dernière phrase de l’inconnu.
- Quel est le programme ? demanda-t-il intrigué à ses camarades.
- Résumé:
Calixte a fini de recevoir ses soins, il récupère la gemme que lui donne Pang Tezir, ainsi que l’arme de qualité supérieure (arc et 30aine de flèches). Il rejoint Krysta et Naëry en attendant leur décision pour la suite.
- Inventaire:
Affaires personnelles :
- carnet de notes, crayon de bois
- épée de garde rustique
- fines armes d’appoint portées près du corps
- ceinture dissimulée contenant de nombreux échantillons de produits de base permettant de réaliser onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires (moins le flacon d’opiacés utilisé après la bataille contre les centipèdes)
- sac militaire standard
- quelques baies de divinam
- 1 petit sac sans fond
- 1 potion de soin
Pack 4: préparation experte :
- trousse de soins (bouteille d’alcool, fiole de miel, eau stérile, compresses tissées, bandages, onguent, cataplasme, fils & aiguilles, petit scalpel, etc)
- nécessaire de cuisine et chimie basique (1 petit récipient chauffable [1 perdu dans la bataille contre les centipèdes], 2 petites boites globalement hermétiques, cuillères, canif, pinces, pilon, pipette en verre graduée)
- rations de survie et eau pour une semaine, charbon pour purification de l’eau
- boite à amadou, silex et quelques allumettes
- boite de craies
- bonnet, gants, guêtres, châle d’1 mètre sur 2 mètres
- barre de savon et petite brosse
- nécessaire de camping (couverture, tapi de sol, toile cirée rudimentaire, pelote de ficelle, corde classique de 10 mètres)
Affaires données par la garde :
- pierre de téléportation
- lunettes de jour verre gauche cassé et vue en noir et blanc + lunettes de jour 6/6
- 1 arc et 30aine de flèches
- 1 gemme Prototype "Tezir II" (Objet de Pouvoir: cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche. [actuellement chargée d'un sort de foudre majeur])
- 1 potion de soin
- bâton d’alerte
Event : la cité enfouie─ avec Krysta & Calixte
Pang Tezir me remercie dans un souffle avant de repartir vers les troupes de soin. Je retrouve Krysta, m’assurant de son état. Un garde nous aborde, ne perdant pas de temps sur la suite des événements. Un bâtiment à visiter, je commence à douter de la sagesse de poursuivre dans ces bas fonds. Pourtant mon âme d’aventurier est titillée par la proposition de l’homme. Calixte nous rejoint à ce moment là, ça me fait plaisir de le revoir sur ses jambes.
- Calixte ! Tu vas mieux ?
Je pose une main sur son épaule, l’observant de haut en bas et de bas en haut, presque comme si rien ne s’était passé. Je vois une nouvelle arme à son épaule, un arc et son carquois.
- Prêt à repartir ? Ce garde nous propose de nous rendre vers l’Ouest pour inspecter un étrange bâtiment. On continue ?
J’attends l’aval de mes deux coéquipiers, si ce n’est nous ce sera une autre équipe. Curiosité piquée au vif, j’espère que mes acolytes sont d’attaques. Connaissant la fougueuse Krysta, je ne suis pas étonné de son approbation. Quant à Calixte, il ne rechigne pas à nous suivre, au contraire. Après tout, nous ne nous sommes pas engagés pour fuir au premier obstacle. Aussi grands et coriaces furent ces obstacles.
Un autre garde arrive et nous propose le choix d’une arme. J’attrape la hache à une main que je manipule avant de l’adopter, rejoignant les dagues dans mon ceinturon.
Je retourne récupérer mes affaires laissées quelques pas plus loin, équipé comme au départ de la mission. Une louche en moins et une casserolette bosselée cependant. Au moins j’ai gagné de bonnes lunettes de jour et une nouvelle arme. En espérant que la suite de l’exploration soit moins mouvementée que notre intrusion dans l’avent. Mon regard se pose inconsciemment vers le lieu de la disparition des trois jeunes et de la créature. Je ne doute pas que Pang n’en restera pas là, cependant un sentiment d’abandon commence à hanter mon ventre, des hommes plus expérimentés partiront sûrement à leur recherche, l’élite de la garde et des aventuriers espéré-je en mon for intérieur.
L’homme en armure est déjà reparti, moi qui voulais demander si nous devions rejoindre un autre groupe sur place. Ce sera la surprise, une bonne cette fois ci j’espère. Sac dans le dos, armes à la ceinture prêtes à être dégainées, je prends les devants, faisant signe à mon escouade de me suivre. Mon visage est de nouveau fermé, attentif à tout ce qui nous entoure. Petit à petit nous nous éloignons de la base, le silence revient à nos oreilles, laissant filtrer les voix étouffées des aventuriers que nous laissons derrière nous. Un souffle chargé d’une odeur végétale s’égrène à mes narines. Sûrement lié à l’humidité des parois. Des gouttes s’éclatent au sol dans un lugubre "ploc" alors que nous marchons vers l’inconnue.code ─ croquelune
- Résumé:
- Naë décide de poursuivre l'exploration après accord de ses coéquipiers et se dirige vers le lieu indiqué par le garde. Nouvelle arme de qualité supérieure obtenue : une hache à une main.
- Inventaire:
Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Poignard
- Dague retour
- Lampe magique et sa mini lanterne
- Corde Enchantée
- Veruminescents (x3)
- Piège ralentisseur grande proie
- Son petit carnet d'aventure avec son charbon à dessiner
Préparation experte :
- Vivres (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange, gants, chèche
- Nécessaire de débarbouillage (parce que ça ne fait pas de mal)
- Nécessaire de camping (casserolettes, sac de couchage, couteau, cuillère, cordelette ... )
- Corde fine
- Petits fagots de bois sec et charbon pour le feu
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, aiguilles, fils ...)
- Plastron en cuire épais protégeant les organes vitaux
Matériel fourni par la garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour
- Hache à une main
Où que vous soyez, quoique vous fassiez, l'air semble soudainement changer au coeur de la Cité Enfouie. Simple mauvaise impression ou annonciateur d'un changement à venir?
Des tréfonds de la Cité, loin dans l'obscurité, un cri commence.
Seul, de rage, de douleur. Tout juste audible.
Puis très vite, d'autres hurlements similaires s'élèvent, faisant grimper en flèche l'intensité de la cacophonie pour recouvrir toutes les ruines d'un son strident et vengeur. Une dizaine, une centaine, impossible à définir, les sons se détachent et se rejoignent comme une chorégraphie d'ondes sonores qui se sépare tant dans les graves que les aigües avec le lot de dissonances qui vas avec.
Quand soudainement, un autre son s'invite dans ce concerto d'apocalypse. Un autre cri ou plutôt... un grondement? Bien plus grave, sombre, impérial, d'une puissance à même de faire vibrer l'air par compression. Celui-là est issu d'une seule créature, le doute n'est pas de mise. Mais quel est donc sa puissance ou même sa taille pour faire montre d'une telle intensité? Recouvrant entièrement l'unisson de dissonances stridentes qui s'arrête au compte-goutte, le grondement sombre se transforme en véritable rugissement suintant de haine primordiale, de quoi arracher un frisson de terreur aux plus braves des explorateurs.
La terre tremble sous vos pieds, de la poussière et quelques maigres gravats chutent par endroit, l'air devient étouffant, oppressant.
Puis le silence. La terre ne tremble plus. L'air redevient respirable.
Tout cela n'était donc que les conséquences de ce seul hurlement?
Qu'est-ce qui sommeil dans le coeur de la Cité Enfouie?
... Désirez vous encore le savoir?
modération
Cette intervention ne reset pas votre tour en cours.
Vos délais de réponses restent donc ceux indiqués par votre MJ lors de sa dernière intervention.
Ayant bu sa potion, Krysta se tenait en effet encore l'épaule, qui n'allait pas se remettre toute seule ! Ne voulant cependant pas déranger le pauvre Calixte qui se faisait chouchouter par les doctoresses, voilà que Naery se dirigeait vers elle. L'aventurière savait pertinemment qu'il lui était inutile de lui préciser ce qu'il avait à faire. Son attitude chevaleresque refaisait une nouvelle fois surface, ce qui ne manquait pas de faire sourire Krysta lorsque ce dernier s'approchait d'elle.
- Décidément. Je vais te nommer mon soigneur personnel. Tu- AIE ! Maisi ça fait un mal de chien ! T'aurais pu prévenir, vraiment ! Tu sais, comme tout le monde fait là ?! Un, deux, trois, et t'y vas ! Grmbl... Bon, merci quand même, hein.
Bien évidemment, Naery commençait certainement à la connaître et savait probablement qu'elle rigolait lorsqu'elle le lui reprochait de ne pas l'avoir prévenu. Mais c'était Krysta, et il fallait qu'elle râle ! Quoi qu'il en soit, bien contente de s'être fait remettre l'épaule, elle faisait quelques moulinets avec son bras pour s'assurer d'avoir récupérer toute la mobilité de son articulation. Il n'y avait pas à dire, la potion avait fait effet !
Ayant enfin un petit moment plus calme, Krysta regardait les environs. Calixte semblait être remis sur pied, et tant mieux ! Il faut dire qu'il nous avait fait une petite frayeur, quand même. Le fameux Pang discutait avec Naery de ce qu'ils avaient aperçu. En tournant encore la tête, son regard croisait les cadavres des deux centipèdes avec une certaine fierté, mais également avec une petite peur. Evidemment, c'était vraiment excitant de pouvoir se battre ainsi librement contre des bestioles, mais... C'était bien plus dangereux que ce qu'elle avait pensé. Des dizaines de cadavres jonchaient le sol et se faisaient rapatrier avec la surface. Des chanceux agonisaient au sol et allaient probablement s'en sortir. Pour d'autres, en revanche...
Krysta fut extirpé de ses pensées par la voix d'un homme, s'approchant de l'aventurière. Elle plissait les yeux, mais il venait plutôt pour une bonne nouvelle ! Un chariot rempli d'arme, il semblait distribuer épées, haches et autres objets pointus aux aventuriers et gardes encore d'attaque ! Un simple coup d'oeil suffisait à s'apercevoir que c'était des outils d'une qualité bien supérieur aux horribles verres qui leur servaient de lunettes.
- Mhhhh ! On a le choix ?! Entre tout ça ?! Oh oh oh, attendez, attendez !
Telle une enfant à qui on donnait un cadeau de noël, la jeune fille était toute excité en faisant le tour des nombreuses armes à disposition. Elle avait déjà deux épées courtes et relativement légères, il était bien inutile d'en prendre une 3è. Ses yeux se dirigèrent instinctivement vers une énorme hache à deux mains. Elle s'imaginait déjà découper du centipède en un coup ! L'aventurière prenait donc l'arme en main, certaine de son dévolu...
Mais c'était vraiment une idée idiote. La jeune fille arrivait à peine à lever l'énorme lame. Elle était bien loin de pouvoir découper des monstres et des insectes avec ceci. Krysta reposait donc la hache, et finalement, pris en main une lance à la pointe aiguisée. Elle soulevait l'outil, et faisait quelques moulinets pour en tester sa dextérité. Un sourire se dessinait sur son visage, cette arme était parfaite ! En plus d'être légère et très maniable, elle lui donnait une certaine portée pour éviter au mieux le corps à corps.
- PREEEEEEETE !
Sa lance en main, elle revenait vers ses deux compagnons de voyage. Naery et Calixte avaient eux aussi fait les boutiques : un arc, et une hache ! Parfait. Les revoilà d'attaque pour affronter ce qu'il allait venir par la suite. Et la suite arrivait bien plus rapidement que prévu... Des cris dont l'origine lui était complètement inconnu surgirent de nul part, un véritable râle venu des enfers. Ses lamentations lui avaient fait revenir sur Terre alors que son cœur battait à nouveau la chamade, lui rappelait que la petite pause était à présent terminée. Elle serrait sa lance contre ses doigts, espérant de tout son être ne pas avoir à affronter directement n'importe quelle créature ayant fait ce bruit. Elle se retournait alors vers ses deux amis d'un sourire qui cachait une véritable anxiété.
- Alors ? On y va ? Ne me dites pas que vous avez peur !
Essayant de se rassurer plus que de rassurer Calixte et Naery, Krysta continuait son chemin vers leur prochain objectif : La maison située à l'ouest.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 4
Affaires personnelles :
- Deux épées courtes
- Une lance
- Potion de soin
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Lampe magique
- Amélioration tatouage
- Pierre que Sue m'a filé
- Carnet et crayon
+ le pack que le garde nous a filé (lunettes, pierre de téléportation, bâtons alerte)
Préparation experte :
- Vivres et eau pour tenir quelques jours/semaines
- De quoi se changer
- Cordages
- Matériel de camping (tente, petite casserole, silex pour faire un petit feu, bout de bois séchés, sac de couchage...)
- Trousse de soin (avec fils, aiguilles, petites lame type bistouri, bandages)
- Onguent
- Bandages (un bon stock)
- Une bouteille d'alcool à brûlé
- Actions:
- Krysta choisit de prendre une lance comme arme de qualité supérieur. Puis, elle se dirigeait avec Naery et Calixte vers leur prochain objectif, à savoir, le lieu indiqué par le garde.
Event : la cité enfouie─ avec Krysta & Calixte
Un cri, un déchirement, dans un souffle. Puis deux, trois, cinquante, cent ? L’air semble vibrer de ce concerto de détresses bien vite recouvert par un son plus guttural, plus cruel et haineux. Je me fige, paralysé contre ma propre volonté. Des frissons me parcourent, comme lorsque j’avais aperçu la créature aux tentacules. Cette même sensation de terreur intense me retourne le ventre, je ne semble pas être le seul dans le même état. Ma tête finit par m’obéir, et je peux apercevoir au loin des aventuriers tout aussi statiques. Et si les tentacules attaquent à nouveau ?
- Méfiez vous, soyez très prudent ! La dernière fois que j’ai entendu ce genre de cris trois jeunes ont été happé par des tentacules … Restez sur vos gardes surtout!
Je ne suis pas du tout rassuré, je regarde vivement les alentours, une fois, deux fois, trois fois, persuadé de revoir cet amas de fumé sombre aspirer toute la joie qui peux exister pour la transformer en crainte. J’emboîte le pas à Krysta qui est déterminée à rejoindre le dit bâtiment. Un mauvais pressentiment raisonne dans un coin de ma tête, je préfère le faire taire et avancer, tous mes sens en alerte.
- Mettez vous en marche, on dressera une escouade de dernier instant pour aller en direction de ce cri plus tard.
La voix de Pang est sèche, l’urgence de la situation le presse à nous jeter dans la gueule du loup, et c’est ce que nous faisons comme de dociles moutons. Nous approchons des bâtiments à l’Ouest de l’entrée de l’aven. Nous pouvons aisément entendre les insectes et autres animaux déguerpir précipitamment, je ralentis la marche, invitant mes coéquipiers à faire de même.
- Krysta, Calixte, soyez d’autant plus vigilant maintenant que nous sommes près des bâtiments. Des créatures peuvent se cacher plus aisément autour ou dans les maisons … Prenons le temps d’observer avant d’avancer.
Les maisons ne sont plus des ruines. Les barricades encore présents sur certaines d’entre elles m’alertent sur l’état du danger qui régnait ici. Que trouverions nous si nous visitions l’une d’elle ? Je n’ai pas très envie de le savoir et je garde mes réflexions pour moi, la tension est assez palpable dans l’équipe pour que j’en rajoute une couche. Je m’arrête devant l’une des statues que nous croisons.
- Avez-vous déjà vu des représentations de cette femme ? Cela fait plusieurs fois que nous voyons sa représentation dans ce quartier. Une ancienne déesse ? Une héroïne ?
Ces bras me font l’effet des tentacules de la créature, chacune tenant une arme, toutes dirigées dans la même direction. Je décide de prendre la direction des lames, invitant mes acolytes à me suivre. Au bout de quelques minutes dans la même direction il me semble reconnaître le bâtiment indiqué par le garde. On s’approche encore, et me voilà sûr de moi : un étage, deux meurtrière et une pointe qui s’échappe d’un toit brunâtre.
- Le voilà, soufflé-je. Arrêtons nous quelques instants pour observer les alentours et écouter ce qui pourrait s’échapper de ce lieu.
Je sors de mon sac un veruminescent que je coince dans ma ceinture, simple précaution. De ma dextre j’empoigne la hache que je ne compte plus ranger, ma sénestre prête à dégainer une dague s’il le faut. La tension monte en moi, le silence est plus lourd que jamais. Même l’humidité semble retenir les gouttes d’eau à ses parois pour ne pas troubler le calme qui règne sous cette terre de peur d’éveiller un mal sans nom …code ─ croquelune
- Dé:
- Oui/Non pour la découverte du bâtiment : OUI
- Résumé:
- Naë reconnait les réactions induites par la créature, lui et son équipe continuent néanmoins vers la direction indiquées. Plus que prudent, il est sur le qui vive, s'interrogeant sur la femme représenté en statue. Une ancienne divinité ? Il découvre le bâtiment en suivant une piste et se pose non loin de celui-ci en observation avant d'aller plus loin.
- Inventaire:
Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Poignard
- Dague retour
- Lampe magique et sa mini lanterne
- Corde Enchantée
- Veruminescents (x3)
- Piège ralentisseur grande proie
- Son petit carnet d'aventure avec son charbon à dessiner
Préparation experte :
- Vivres (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange, gants, chèche
- Nécessaire de débarbouillage (parce que ça ne fait pas de mal)
- Nécessaire de camping (casserolettes, sac de couchage, couteau, cuillère, cordelette ... )
- Corde fine
- Petits fagots de bois sec et charbon pour le feu
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, aiguilles, fils ...)
- Plastron en cuire épais protégeant les organes vitaux
Pack fourni par la garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour
Tout comme lui, ses camarades d’infortune reçurent de nouvelles armes de bonne facture. Il eut un sourire amusé à la réaction de Krysta, et son énergie communicative le conforta dans son envie de poursuivre l’aventure. Pour une mission périlleuse, il semblait qu’il s’en fût bien sorti niveau compagnie. Ces deux personnages inconnus au début de la mission auraient pu se révéler être bien plus insensibles et narcissiques, et l’ambiance de l’expédition aurait été bien moins plaisante.
Finalement, suivant l’indication donnée par les renforts, l’escouade prit la direction de l’Ouest et s’enfonça vers les bâtiments tapis dans les ténèbres. Evidemment si les choses avaient pu se passer deux secondes sans évènement cela aurait trop facile. A peine eurent-ils quitté le poste qui grouillait à nouveau de monde, à peine eurent-ils fait quelques pas vers leur nouvel objectif, qu’un bruit confus monta des entrailles de la terre. Une cacophonie de cris qui fut bientôt supplantée par une voix plus sourde. Un gémissement, une lamentation, un avertissement. Un grondement bestial rempli de sentiments vils. Calixte senti ses poils se hérisser. Instinctivement, ses doigts dégainèrent rapidement une lame et il s’approcha de Krysta.
Puis le silence revient, surréel. Les sens à l’affût, Calixte ne se surprit à respirer à nouveau normalement que lorsque la voix claire de Krysta le rappela à leur situation. Il adressa un sourire contrit à la jeune fille, mais ne pu s’empêcher de frissonner aux propos de Naëry. Même en étant prudents, il n’était pas certain que si des tentacules venaient soudainement leur dire bonjour qu’ils arriveraient à s’en dépatouiller. Pas si elles avaient la taille des centipèdes rencontrés précédemment. Reprenant ses esprits et emboitant le pas de ses camarades, il entendit au loin la voix sèche de l’homme qui lui avait remis la gemme approuver la poursuite de leur exploration. Et réfléchir à celle qui partirait vers la provenance du cri bestial. Pour le coup, même s’il était d’une curiosité certaine, Calixte n’était pas sûr qu’il se serait porté volontaire pour aller découvrir la source du son effroyable.
Les minutes passèrent, et ils franchirent les premiers blocs de bâtiments en ruine. Une cité s’était visiblement tenue là. Une immobilité irréelle semblait avoir investi les lieux, uniquement perturbée par le passage de quelques créatures de l’ombre. Bien moins nombreuses que ce à quoi le garde s’était attendu. Était-ce le cri lugubre qui avait renvoyé les bêtes des profondeurs se terrer davantage ? Ils s’arrêtèrent devant l’une des statuts pour l’observer un peu plus attentivement. Il s’agissait d’une femme à quatre bras, pourvue d’armes dans chaque main. Ses traits étaient fins mais durs. Sa silhouette simple mais inquiétante. Était-elle une figure protectrice, ou une mise en garde ? D’autres représentations similaires avaient jalonné le chemin qu’ils avaient emprunté.
- Pas jusque-là, répondit Calixte dans un murmure intrigué.
Suivant l’aventurier toujours plus profondément dans le dédale d’anciennes ruelles, les sens à l’affût et l’arc prêt au cas où ; l’espion nota que plus le temps s’écoulait depuis que les guérisseuses avaient posé leurs mains habiles sur lui, plus la fatigue se faisait sentir ainsi que la brûlure gênante, souvenir de ses blessures plus profondes.
- Le loyer doit pas être très cher ici, nota-t-il dans un effort de se détacher de ses ruminations. Mais le voisinage laisse à désirer.
Ils arrivèrent finalement au lieu indiqué par les renforts, et ils l’approchèrent avec prudence. Un obscuris les accueillit, mais en l’absence d’autre mouvement suspect, ils pénétrèrent dans l’étrange bâtiment. A l’intérieur, pas plus de signe de vie. Mais un singulier mécanisme occupant la pièce principale, deux autres petites salles annexes à explorer, et une lourde porte semblant définitivement fermée. Après une appréciation rapide du regard de ce qui les entourait, Calixte se tourna vers ses camarades :
- Bon. Au travail ?
Le lieu n’était pas très grand, et peut-être ne prenaient-ils pas trop de risques à se répartir les tâches. S’approchant de la porte blindée menant à une pièce encastrée sur la gauche, l’espion mit ses capacités professionnelles à l’épreuve. Rapidement, il lui apparut cependant qu’un simple crochetage de serrure ne suffirait pas, et il adressa un regard mauvais à la porte en acier lui faisant face.
- Par le royal scrotum… maugréa-t-il. Hum, je tente un truc, lança-t-il distraitement à haute vois à ses camarades. Si ça déclenche quelque chose de suspect, n’hésitez pas à courir. Loin.
Le souvenir de l’éjection brutale de sa dernière fusion était encore un peu trop frais dans son esprit, et il grimaça à l’idée de recevoir une énième blessure. Mais, s’il avait eu peur des plaies, il ne se serait pas engagé dans la Garde. Rangeant son arc, il avisa la porte et soupira. Si elle était d’un seul tenant, et non piégée – il n’en avait pas eu l’impression mais l’on n’était à l’abri de rien – il devrait réussir à passer de l’autre côté à l’aide de son pouvoir. Après une pensée pour l’homme qui lui avait donné la gemme en lui recommandant de moins faire le casse-cou, ses doigts nus caressèrent le métal de la porte et il se fondit en elle.
- Résumé:
Calixte fusionne avec la porte en acier, lourdement verrouillée, dans l’espoir de pouvoir ressortir de l’autre côté de celle-ci.
Event : la cité enfouie─ avec Krysta & Calixte
Les minutes passent, le silence reste de mise. Seul un Obscuris trouble la calme du moment, pénétrant dans le bâtiment. Cela me rassure pour la suite de l’exploration, bien que particulier, aussi hautain et vicieux que puisse être cet animal, il n’irait pas se confronter à un danger connu ou ressenti. Je me fie donc à l’instinct de la bête pour continuer notre mission, laissant écouler une nouvelle minute d’observation.
Plus prudents les uns que les autres mes compagnons et moi-même pénétrons dans la bâtisse, nous longeons un long couloir à l’image du reste de la cité. Abandonné de toutes vies depuis, semble-t-il, des années. Il mène à une large pièce, je suis intrigué par le mécanisme nous faisant face : un immense tableau relié à des tuyau partant en réseau sur le plafond, le tout relié en son centre à un mécanisme de verrous et de cristaux magiques. Je m’approche et touche ces derniers, ternes d’inactivité. Je fais rapidement le tour de la pièce, tout est délabré, des livres sont au sol, déchirés, rongés par le temps, l’humidité et les bêtes sauvages.
- Bon. Au travail!
J’acquiesce à l’exclamation de Calixte, alors qu’il semble se pencher sur la porte verrouillé je retourne vers le pupitre de pierre, observant le mécanisme avec plus d’attention. J’entends mon camarade distraitement avant de réaliser ce qu’il dit.
- Calixte ! Ne fais rien sans nous ! Observe juste ce qu’il y a derrière et reviens aussitôt nous en faire part.
Le voir partir seul ne me rassure pas des masses, s’il se passe quoi que ce soit derrière cette porte nous ne pourrions lui venir en aide. Avant qu’il ne disparaisse totalement dans le métal je rajoute rapidement :
- Vois si tu peux l’ouvrir de l’intérieur, sinon nous nous débrouillerons autrement okay ? Nous l’explorerons ensemble.
C’est étrange de voir son corps se fondre petit à petit dans la porte blindée, je garde un œil sur lui avant de remarquer l’éloignement de Krysta vers l’une des pièce ouverte.
- S’il y a quoi que ce soit tu m’appelles Krysta?
Le lieu semble sans danger, je me replonge dans l’observation des verrous. Des cristaux magiques reliés à des tuyaux en étain … Une sorte de source d’alimentation ? Les symboles du tableau sont indéchiffrables. Je commence à imaginer le mécanisme : déverrouiller les cinq fermetures pourrait activer les cristaux. Et alors le mécanisme révélerait son utilité ? Je commence à tourner un verrou au hasard avant de me raviser les autres. Je tourne la tête vers le tas de livre, m’y dirigeant instinctivement et observant les couverture encore intactes. Il doit bien il y avoir des indices sur ce tableau quelque part !
- Krysta tout va bien pour toi?
Cela faisait à peine quelques minutes qu’elle avait disparu de mon champs de vision, je préfère garder contact autant que possible avec mes acolytes d’infortune. J’espère d’ailleurs revoir Calixte rapidement, il nous a déjà fait assez de frayeur comme ça le gringalet …code ─ croquelune
- Résumé:
- Naë observe longuement le mécanisme du tableau et commence à toucher l'un des verrous qu'il tourne au hasard. Il cherche des informations sur le tableau dans le tas de livres dans le coin de la pièce avant de s'inquiéter pour ses camarades.
Enfin, si on mettait de côté le sale comportement râleur de l'aventurière, c'était une information qui était tout de même précieuse. Alors que ce même sentiment de terreur avait traversé son corps de part en part, ils n'avaient pas d'autres choix que de continuer le chemin. Et malgré tout, même si elle se savait bien entourée, Krysta se sentait tout sauf en sécurité. Et ce n'était absolument pas de la faute de Calixte et Naery... C'était juste que tout cet endroit lui était bien trop étrange. Le roi les avait envoyé ici pour crever, c'était la seule explication possible. Quand devaient-ils sortir ? Combien de personnes étaient déjà mortes ? Et surtout, quand est-ce que ce sera leur tour ?
C'était avec ce sentiment pour le moins pessimiste, cette mauvaise impression qui ne la quittait pas, que Naery aperçu en premier le bâtiment en question. Il n'avait pas tort. Cette représentation de cette femme à quatre bras revenait sans cesse. Était-elle une sorte de divinité ? Et pour qui ? Personne ne vivait ici, et les centipèdes ne savaient pas lire aux dernières nouvelles.
Et ce qui s'apparentait à un Obscuris, non plus ! La silhouette rentrait dans le bâtiment même que l'escouade devait explorer. Ce n'était pas une menace en soit. Sa présence était-elle signe qu'aucune plus grosse menace était présente ? Peut-être. Mais il fallait rester sur ses gardes. En rentrant dans la maison, ce fut les paroles de Calixte qui venait briser le silence.
Ainsi, il se dirigeait vers une sorte de porte en acier qui ne voulait s'ouvrir. C'était avec une certaine exclamation qu'elle aperçu le garde tenter d'entrer dans la porte. Rien que ça. Elle se retournait vers Naery qui semblait vouloir s'occuper du tableau. Tant mieux ! Une énigme, très peu pour elle. Surtout dans ces moments.
- Bon bah... Je vais... explorer ! Non, toi, s'il y a quelque chose, tu m'appelles ! Répondait-elle à sa question en souriant.
Elle s'éloignait donc de son ami pour entrer dans une des pièces proches de l'entrée, plus précisément celle qui était le plus proche de la porte en acier verrouillée. Une main positionnée dans son dos sur une de ses lames, elle entrait dans la pièce pour l'explorer et vérifier qu'il n'y avait aucun danger. Si la pièce était vide, elle jetterait un coup d’œil par la meurtrière... Juste au cas ou... Ce foutu sentiment de méfiance était bien trop important.
- Oui, tout va biennnnnnnnnnn ! Et toi ? s'exclamait-elle machinalement. Tout allait-il vraiment bien ?
- Spoiler:
- Krysta part explorer une des deux pièces qui contenait la meurtrière. Plus précisément, la pièce juste à droite de l'entrée, à proximité de la pièce que Calixte prévoyait d'explorer. S'il n'y avait rien qui l'en empêchait, elle jetterait un coup d’œil à la meurtrière, pour vérifier qu'aucun danger ne les guette...
- Ooow, gémit-il en essayant de ne pas fermer les yeux malgré les larmes montant avec la recrudescence de ses douleurs.
Il lui apparut rapidement que la silhouette devant lui était inerte, et appartenait à un squelette décharné. Il était vêtu de lambeaux d’un habit ample – probablement d’une ancienne toge – et baignait dans une couche de débris. Les doigts de Calixte trouvèrent rapidement un petit couteau qu’il dégaina instinctivement alors que son observation des lieux se faisait plus méthodique. Était-ce la décomposition du corps, attirant quelques petits parasites, qui avait progressivement laminé ses vêtements, ou est-ce que quelque chose de plus gros qu’un insecte était venu amocher la toge pour accéder aux chairs sous-jacentes. L’angle du cadavre ne paraissait pas traumatique, et si certains de ses organes avaient été consommés, cela s’était fait après son trépa. Calmement. Quelques empreintes étaient marquées dans la poussière, mais Calixte était incapable de les reconnaitre. Le fait que ce tapis de restes en tous genres fut présent était tout de même un peu rassurant. Rien n’avait dérangé le lieu depuis un certain temps. L’espion pouvait espérer bénéficier de la même tranquillité.
Une fois certain de l’immobilité de la pièce, Calixte soupira et reprit une exploration plus globale. Moins prudemment focalisée sur sa survie immédiate. Son regard largement aidé des lunettes de jour balayèrent ce qui semblait être un ancien bureau. Quelques étagères gisaient ici et là, leur contenu déversé sur le sol poussiéreux. Des livres, des papiers en décomposition, friables sous la main. Quelques fiches avec des inscriptions encore lisibles, dont une série de chiffres avec une annotation « séquence d’arrêt d’urgence ». Fronçant les sourcils, l’espion sortit son carnet de notes et y reporta les informations qu’il venait de trouver. Rangeant celui-ci la tâche faite, il se rappela que partager ses découvertes avec ses camarades ne serait certainement pas du luxe. Essayant d’ouvrir la porte de ce côté-ci, il n’eut cependant pas plus de succès que précédemment.
- J’ai trouvé un code, pour une séquence d’arrêt, si ça parle à l’un d’entre vous, hurla-t-il le visage prêt de la porte d’acier. Les chiffres sont : 41523.
Après une pause silencieuse, il répéta une dernière fois la série à quiconque se trouvait dans l’autre pièce, puis rangea les fiches dans l’une de ses poches.
- Bon sieur MacKB, as-tu d’autres trésors pour moi ? murmura-t-il en se tournant à nouveau vers le squelette. Ton carnet, peut-êtr…
Un mouvement à l’orée de son champ de vision, associé à un sentiment exacerbé de fraîcheur, lui fit lever les yeux, et sa phrase se perdit alors qu’il retrouvait la silhouette de l’obscuris. Avisant ses mouvements et l’agencement de la pièce, Calixte aperçu une ouverture à l’endroit où les tuyaux passaient du bureau à… la salle d’où il venait, si son sens de l’orientation ne lui jouait pas des tours. L’animal d’ombres pivota légèrement, et l’espion remarqua qu’il tenait quelque chose entre ses dents. Ecarquillant les yeux, il réalisa qu’il s’agissait peut-être du carnet mentionné dans les notes éparpillées qu’il avait trouvées.
- Très bien, parfait, marmonna Calixte en explorant du regard le chemin menant à la créature.
Il ne savait pas vraiment ce qui pourrait attirer l’animal, et il ne se souvenait vraiment pas du paragraphe concernant la créature dans le bouquin qu’il avait lu pour préparer l’expédition.
- Huum, à tout hasard si vous voyez passer l’obscuris de ma pièce à la vôtre, ça serait pas mal de le chopper. Ou tout du moins le carnet entre ses dents, fit-il en haussant à nouveau prudemment la voix pour ses camarades. Il y a une brèche là où passent les tuyaux.
Bon, bon, bon. Soit il essayait d’amadouer la bête, soit il bandait l’arc pour espérer récupérer le carnet d’un tir de flèche. Mais cette solution risquait d’abîmer le bloc-notes, et blesser la créature. Et Calixte ne tenait pas vraiment, d’abord car il n’avait rien contre elle, et ensuite parce qu’à tous les coups il se prendrait un sacré revers de tatane, à essayer ses maigres talents d’archer. Il n’avait pas hyper envie d’aller tâter ni les griffes, ni les dents, de l’obscuris. Il rangea le couteau qu’il avait dégainé plus tôt. Sortant avec mouvements prudents de la poche latérale de son sac un sachet de baies et un second de viande séchée, il s’approcha à distance respectueuse de la création d’ombres. S’accroupissant, il disposa à longueur de bras tendu un peu des deux nourritures, et garda le reste dans sa main, qu’il présenta à l’obscuris. Et il attendit calmement, patiemment.
- Résumé:
Calixte donne la série de chiffres à ses camarades.
Il n’arrive pas à leur ouvrir la porte.
Il les prévient de la présence de l’obscuris et de l’intérêt de récupérer ce qu’il a entre ses dents. Ainsi que du passage par lequel il pourrait passer vers la pièce principale.
Il essaie d’amadouer l’obscuris avec de la nourriture – baies et viande séchée – tout en limitant ce qui pourrait l’effrayer.
Event : la cité enfouie─ avec Krysta & Calixte
Du côté de Krysta ça semble aller.
- Oui ça va aussi de mon côté, j’ai fait le lien entre les cristaux et les verrous, mais je ne sais que faire de cette information maintenant …
Un bruit sourd se fait alors entendre dans la pièce où Calixte se trouve. Je me précipite vers celle-ci, tambourinant la porte.
- Calixte ! Est-ce que tout va bien ? Calixte ! Réponds!
De longues minutes passent, je m’inquiète et commence à réfléchir au moyen de démettre cette fichue porte blindée. Soudain une voix se fait retentir de l’autre côté, Calixte parle d’un code qu’il a trouvé. Je grommelle de la frayeur qu’il m’a fait, pour autant soulagé d’entendre le jeune homme. J’enregistre mentalement les chiffres qu’il me donne et une idée me vient.
- Je vais tenter un truc sur le tableau. tonné-je pour que tous puisse m’entendre.
Une séquence d’arrêt, si ça fonctionne, ne peut pas déclencher un cataclysme, si ?
- 4-1-5-2-3 … soufflé-je devant l’installation.
Je ressors mon carnet pour reprendre ce que j’y ai noté quelques instants plus tôt.
- Le quatrième verrou correspond au premier cristal. Je manipule ce dernier. Le premier verrou au deuxième cristal, le cinquième au troisième, le deuxième verrou au quatrième …
Je comprends maintenant la logique du code donné par Calixte qui me donne dans l’ordre croissant les cristaux.
- Et enfin dans toute sa logique le troisième verrou correspond au cinquième cristal.
J’attends de voir si mon intervention dans l’ordre du code donné active quoi que ce soit, quand j’entends gratter vers la pièce où est enfermé le garde. Je m’y dirige et écoute la voix étouffée de mon camarade entendant les mots Obscursis, carnet et brèche. Je regarde le coin où les grattements me parviennent, j’en conclus qu’il s’agit du ténébreux animal qui s’apprête à sortir. Même si je n’ai pas tout compris de ce que raconte mon coéquipier je fabrique un lasso avec la corde enchantée au cas où l’animal apparaisse. Il semble qu’il ne faut pas le laisser s’échapper.code ─ croquelune
- Résumé:
- Naë se sert du code donné par Calixte sur l'étrange tableau, utilisant le lien qu'il a fait quelques instants plus tôt entre verrous et Cristaux. Entendant les grattements, il fabrique un lasso avec la corde enchantée sous l'avis du garde pour éventuellement capturer l'animal s'il sort de la pièce.