Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Escouade CaTaNa
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie » Administration & gestion
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Ven 13 Déc 2019 - 22:04 #
    La jeune aventurière avait donc trouvé un petit carnet qu'elle prenait soigneusement entre ses petits doigts. Malgré tout le soin apporté à ce geste, le mauvais état du carnet faisait des siennes, et il s'effritait littéralement entre ses doigts. En l'ouvrant tout de même pour voir ce qu'il contenait, Krysta prit la parole alors qu'elle revenait près de Naëry, soulagée de n'avoir aperçu aucun centipède à travers la meurtrière.

    - Rien ne vas plus...  Il pète des plombs... Me casser d'ici... Enfermer dans son bureau... Acier... Marlene... Ah, j'y comprends rien !

    La jeune fille sursautait lorsqu'un bruit venait de se produire à l'intérieur même de la pièce que Calixte avait traversé. Après que Naery se soit assuré que Calixte était encore en un seul morceau, le voilà qu'il commençait à trifouiller des cristaux sur une sorte de tableau de bord. Haussant un sourcil, elle était bien heureuse que Naery se soit coltiné cette partie de la pièce.

    - Rien à signaler dans la pièce, à part ce carnet dont je comprends pas grand chose. J'ai jeté un oeil dehors, et on est tranquille. Enfin pour l'instant, quoi.

    Ecoutant ensuite la suite des trouvailles de Calixte, celui-ci mentionnait l'obscuris qu'ils avaient pu croiser à leur entrée dans le bâtiment. A peine ce petit dialogue terminé que le chat d'ombre se trouvait à quelques pas seulement de Naery, le fixant avec une certaine assistance.

    Krysta déposait lentement son sac au sol, ôtant sa veste en cuire noire de la manière la plus lente possible. Sa stratégie était toute trouvée ! Profiter du numéro de lasso de Naery pour sauter sur l'animal et l'attraper, et surtout, attraper le carnet qu'il serrait dans sa gueule !

    La jeune fille se rapprochait lentement de sa proie, faisant le moins de bruit possible. Elle levait sa veste en cuire, et d'un bon vif, elle se jetait sur l'obscuris, espérant que son vêtement allait agir comme un sac dans lequel le petit animal ne pourrait s'enfuir. Espérons qu'ainsi, ils pourraient récupérer le petit carnet et en apprendre plus sur cet endroit...

    Spoiler:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Sam 14 Déc 2019 - 16:23 #
    Le dédain avec lequel l’obscuris l’ignora était assez remarquable, et Calixte grommela une litanie de jurons en regardant la silhouette agile de la créature filer droit sur la brèche menant dans l’autre pièce. Un petit bruit leste, qui devait accompagner le saut de la bête d’ombre de l’autre côté du mur, lui indiqua que celle-ci avait bien l’intention de se faire la malle. Ou d’aller dire bonjour à ses compagnons. Ou les deux. S’il avait eu les neurones un peu plus en place, il aurait demandé à Naëry et Krysta d’occlure le passage alors que l’obscuris était encore avec lui, mais il était trop tard pour revenir en arrière.

    Sans même ramasser la nourriture qu’il avait disposée par terre – en même temps bon, elle n’était plus très appétissante enrobée de poussière – l’espion replaça dans son sac d’un mouvement rapide le reste de baies et de viande séchée qu’il avait dans la main, et se retourna vers la porte en acier. Il hésita une micro seconde puis posa sans plus attendre ses doigts sur le métal. Au besoin, il pourrait à loisir revenir dans le bureau si vraiment un dernier tour des lieux lui semblait finalement intéressant. Maintenant qu’il savait que le passage n’était pas piégé…

    Son pouvoir n’était pas exactement immédiat, mais tout de même assez rapide, et il réapparut dans la pièce principale dans un souffle. Ce genre d’aller-retours était usuellement une promenade de santé pour lui, mais entre le contre-coup de l’éjection forcée par le centipède et la fatigue s’installant davantage suivant les minutes passant depuis les derniers soins des guérisseuses, Calixte commençait à doucement saturer de la fusion. Et pourtant, quand ses yeux ambrés appréhendèrent la scène qui se déroulait devant lui, il se dit qu’au besoin il n’hésiterait pas à fusionner avec le carnet s’il réussissait à simplement l’effleurer.

    Ce qui en soit n’était pas une idée de génie. A tous les coups l’obscuris se débarrasserait du calepin dans une crevasse accueillant la partouze d’une floppée de centipèdes géants, et ça n’était pas exactement quelque chose que l’espion était en mesure d’affronter. Ni physiquement, ni mentalement. Et puis, s’il réussissait à effleurer le carnet, a priori pouvait-il juste taper dedans un peu plus fort pour le déloger de la mâchoire féline… ou le plaquer au sol avec l’animal. La suite ne serait probablement très belle, mais toujours plus que la balade aléatoire dans les souterrains.

    A pas de loup, alors que Naëry appréhendait la bête de son lasso et que Krysta s’était armée d’un vêtement pour capturer celle-ci… ou tout du moins le carnet cible, Calixte se positionna devant l’entrée de la pièce, pour chopper l’obscuris – ou le carnet, ou fusionner avec celui-ci au besoin – s’il devait échapper à ses camarades et se ruer vers la sortie.

    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Lun 16 Déc 2019 - 17:38 #
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Mar 17 Déc 2019 - 12:23 #
    Event : la cité enfouie
    ─ avec Krysta & Calixte

    L’animal souffle et me fixe. Je vois Krysta qui se prépare à le coincer discrètement, et du coin de l’œil Calixte revient pour bloquer la sortie. Tout le monde semble près, je lance mon attaque qui est un échec. A vrai dire je ne m’attendais pas vraiment à la réussite de cette technique, les félins sont reconnus pour leur dextérité, et le lancé de lasso n’est pas une discipline où j’excelle. Fort heureusement la bête s’est retrouvée désemparée par notre piège et la vivacité de Krysta a eu raison de l’Obscurcis. Elle récupère le carnet qu’elle envoie valser non loin, blessée par l’animal.

    - Calixte, peux-tu récupérer le bloc et nous lire ce qu’il y est écrit ?

    Je m’approche de Krysta et nous la veste avec le bout de mon lasso. Le félin grogne de plus belle et s’agite encore plus. Je pose le « colis » dans le couloir et m’éloigne, faisant signe à ma protégée de faire de même. D’un coup sur la corde, le nœud se défait, libérant l’animal. Il peut maintenant s’enfuir sauf s’il décide de se venger pour le méfait que nous venions de lui faire subir. Je tape du pied pour lui faire peur et l’inciter à partir de l’autre côté.

    - Tu devrais désinfecter ta main Krysta, on ne sait pas trop dans quoi il a marché.

    Je lui fais les gros yeux pour qu’elle le fasse, connaissant son côté farouche et rebelle.

    - Tu sais très bien que si tu ne le fais pas je vais le faire pour toi!

    Faisant les cent pas dans le centre de la pièce je réfléchis à la lecture du garde et celle de Krysta quelques instants plus tôt.

    - Peux-tu me relire les codes Calixte?

    Je les notes dans mon carnet avant de m’approcher à nouveau de la console.

    - Il nous reste une pièce à fouiller, je vous laisse vous en occuper? Je me demande qui est Marlène … Il n’y a rien dans la pièce blindée qui ait pu faire référence à elle ? demandé-je à l’attention de mon coéquipier.

    Je reste devant les cristaux, songeurs. Je sais maintenant comment reproduire les codes dessus. Celui d’arrêt d’urgence toujours en tête au besoin, je décide de déverrouiller le démarrage d’urgence, voir ce qu’il peut se produire. Je ne sais pas si c’est une bonne idée vue le champs lexical utilisé dans les différents carnets que nous avons trouvé. Il y a pourtant quelque chose ici qui ne tourne pas rond. Une expérience qui pourrait être à l’origine de notre expédition sous ces terres.

    - Quelqu’un serait au courant d’expériences, peut-être clandestines, qui se seraient déroulées sous Aryon?

    Je ne m’attends pas à une réponse positive, mais sait-on jamais, des rumeurs peuvent ressurgir.

    - 2-5-1-4-3 ... soufflé-je tout en faisant les manipulations sur le tableau aux verrous.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Ven 20 Déc 2019 - 21:21 #
    Si la tentative de Naëry fut un échec – et Calixte était un peu déçu que le regard acéré de l’aventurier ne lui ait pas permis d’attraper l’animal ou le carnet – Krysta réussit avec brio sa mission. Au prix d’une blessure à la main, elle récupéra puis jeta hors de portée de l’obscuris le calepin tant convoité. Naëry se dirigeant vers la jeune fille pour lui prêter secours, l’espion obtempéra à sa demande logique de s’occuper du carnet. Naviguant ses pieds à travers la plomberie pour repêcher le carnet, Calixte espéra qu’il s’agissait bien de celui dont les brefs écrits qu’il avait trouvés faisaient mention. Et pas genre la liste de courses, parce que bon.

    - J’ai deux potions de soin, déclara-t-il distraitement à l’adresse de la blessée tout en feuilletant le calepin. Ou simplement de quoi désinfecter.

    Il y avait effectivement pas mal d’informations dans les pages sous ses yeux, et des bigrement intéressantes pour leur situation actuelle. Sortant son propre carnet de notes, Calixte recopia succinctement les données marquées tout en les lisant à haute voix pour ses camarades. Cela lui pris quelques bonnes secondes, et il leva les yeux aux ciel – au toit – avec amusement à la demande de Naëry. Répétant les deux séquences à l’aventurier ainsi que leur fonction, il vint à la hauteur de celui-ci pour lui donner le calepin leur ayant donné tant de travail.

    - Je te le laisse chef, taquina-t-il. Si jamais tu veux tenter de bricoler autre chose avec ces cristaux.

    Dégainant à nouveau une fine lame, plus pratique que son épée ou l’arc – pourquoi est-ce qu’on lui avait donné un arc franchement – dans un lieu aussi exigu, il fit un mouvement de tête pour inviter Krysta à le suivre.

    - Marlène ? releva-t-il n’ayant pas tout suivi. Qui est Marlène ?

    Haussant les sourcils aux interrogations de Naëry, il ne répondit rien. Le questionnement semblait rhétorique, et c’était moyennement le moment de raconter toutes les petites magouilles qui avaient lieu – ici, avant et bientôt – en Aryon. Le Maître-Espion lui en voudrait certainement un petit peu, même si la probabilité que l’escouade finisse son exploration dans un ventre de centipède n’était pas si basse que ça. Et puis à la vérité, il n’avait jamais eu vent d’informations quelconques sur ce qu’ils étaient en train de découvrir. Si le début de l’aventure avait été assez limité en nouveautés, sa curiosité trouvait à présent moult sources de satisfaction.

    Alors qu’il s’approchait de la dernière pièce à explorer, il entendit l’aventurier actionner des mécanismes dans son dos. Il espérait que ça n’allait pas leur exploser à la figure… ou dans son cas, par derrière. Il était plutôt désagréable d’être pris par surprise dans ce sens.

    Avec prudence, il entra dans la dernière pièce.


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Lun 23 Déc 2019 - 12:49 #
    Telle une féline, Krysta s'était élancée vers l'obscuris, et l'avait même attrapée ! Sentant l'animal se débattre avec une certaine force, la jeune fille s'efforçait de le garder entre ses bras, jusqu'à ce qu'un grognement indiquait que le félin avait lâché sa prise.

    - C'est bon ! Je l'ai ! Ici ! AIE ! Mais ça va pas, toi ?!

    Sous la surprise de s'être fait griffé par cette bestiole, elle avait lâché le carnet qui s'était envolé non loin de là. Ainsi, Naery ou Calixte pourrait le récupérer et récolter des informations probablement très précieuses. En attendant, elle déserrait sa prise qui n'avait plus aucune utilité ; Krysta ne voulait pas spécialement d'un obscuris en animal de compagnie qui la griffait à chaque occasion. Elle posait donc l'animal à terre délicatement, espérant qu'il ne parte pas avec sa veste.

    - Allez, oust ! Avant que je me venge !


    L'aventurière retournait vers son sac pour y sortir son onguent qu'elle appliquait sur sa plaie, avant de l'entourer d'un fin bandage. Elle relevait les yeux sur Naery et Calixte en souriant, amusée.

    - Oui chef ! C'est pas un chat qui va m'abattre. Enfin, si après avoir survécu à des centipèdes, je meurs face à un chat, ce serait quand même assez ridicule, non ?


    Elle se redressait pour remettre sa veste en cuir, avant d'écouter la suite du plan, ainsi que les informations du carnet. Naery, qui avait déjà touché au tableau de bord, continuait donc ses recherches. Ce qui laissait le champ libre à Calixte et elle pour explorer la dernière pièce du bâtiment. Se dirigeant vers cette pièce, Krysta en profitait pour répondre à Calixte au sujet de Marlène, n'ayant définitivement pas perdu son sens de l'humour.

    - Marlène ? C'est l'ex de Naery... Non, je plaisante. En faite, j'ai trouvé une note dans la première pièce. Je pense que c'est cette "Marlène" qui l'a écrit. Elle explique qu'un type pète les plombs, et qu'il a été enfermé dans cette pièce en acier. Peut-être qu'on en saura plus dans la dernière pièce...

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Lun 23 Déc 2019 - 20:37 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Mar 24 Déc 2019 - 12:39 #
    Krysta et Calixte se dirigeaient donc vers la dernière pièce encore inexplorée de ce mystérieux bâtiment. A l'instar de la première pièce que l'aventurière avait visité, c'était une sorte de bureau de travail assez bordélique. Quiconque avait laissé ce bâtiment dans cet état avait sans doute du fuir en toute hâte, ou bien s'était-il fait attaquer par quelqu'un... ou quelque chose.

    L'exploration de cette pièce procurait au trio une des dernières lettres qui leur manquait. La jeune fille la lisait à voix haute pour que ses compagnons puissent en apprendre plus sur cette mystérieuse citée et ce tableau étrange. De loin, tout ces échanges épistolaires ressemblaient à une sorte de concurrence entre deux professeurs, l'un critiquant les procédés de l'autre. Quoi qu'il en était, le résultat de leurs recherches semblaient être un violent échec, et il valait visiblement mieux se tenir éloigné de ces fameux "Wardäns"...

    A peine avait-elle terminée de lire les fameuses lettres qu'un vrombissement mécanique se faisait entendre... dans la pièce centrale. Krysta sursautait et se tournait vers Naery, alors qu'elle fut étonnée de constater que ces lunettes de jour étaient de moins en moins utiles. A moins que... Le filament de lumière qui provenait de la meurtrière lui coupait le souffle. Ces lunettes étaient tout à fait fonctionnelles. Le problème, c'est qu'elle risquait de ne plus servir à rien s'il faisait jour à l'intérieur de la cité. Jour. La lumière. Les créatures.

    - Euh... Naery...

    Lentement mais sûrement, les neurones de l'aventurière se connectaient entre eux, et un frisson lui parcourait le corps. A peine avait-elle compris ce qui se passait que des cris inhumains résonnaient au loin, dans ce qui semblait être toute les directions. La panique s'emparait rapidement de Krysta, si bien qu'elle ne pouvait dire d'où ces cris provenaient.

    - Naery ! Naery ! Stop ! Arrête tout ! NAERY !

    Tout était clair désormais. Les différentes lettres nous avaient alerté sur les échecs à répétition des personnes qui étaient à leur place, surement quelques années avant nous. Ces umbras, ces wardans, cette lumière qui servait à éclairer les humains, mais aussi, à réveiller ces créatures qui semblaient des plus dangereuses. Pourquoi Naery avait-il actionné le mécanisme ?! Pourquoi ?!

    - C'est les créatures ! On les a réveillé ! L-Le code d'arrêt d'urgence, on l'avait ! Qui a pris la lettre, qui ? Bordel, qu'est ce qu'on a fait !

    Non seulement s'étaient-ils mis en danger, mais ils avaient probablement mis en danger les centaines de gardes et d'aventuriers qui avaient également plongé dans ce souterrain. Mais très franchement, Krysta n'y pensait que très peu. Ce qui comptait actuellement, c'était leur propre survie, aussi égoïstement que cela pouvait paraître.

    Spoiler:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Mar 24 Déc 2019 - 14:44 #
    Rigolant au trait d’humour de Krysta, Calixte écouta la fin de ses explications et pénétra avec prudence dans la dernière pièce. Tout comme la salle blindée dans laquelle il était plus tôt rentré grâce à son pouvoir, celle-ci semblait être un ancien bureau de travail. Le mobilier attaqué par le temps et l’usure s’écroulait ici et là, rejoignant au sol des monticules de papiers, de débris et de poussière. Après quelques efforts de déblayage et de tri dans les affaires éparpillées, le duo mit la main sur quelques papiers paraissant importants. Tout en écoutant Krysta lire les quelques notes, observant distraitement les mots par-dessus son épaule, l’espion pouvait reconnaître la même écriture que celle de fiches qu’il avait trouvées précédemment.

    Occupé à noter ces découvertes dans son calepin, il fut surpris de l’agitation bruyante provenant de l’endroit où ils avaient laissé Naëry bidouiller le système de cristaux. Enfin surpris. Il s’était attendu à une réaction de la machine, mais pas aussi intense. Jetant un regard inquiet vers la salle principale sans tenter de crier par-dessus le bruit monstrueux, Calixte se redressa. Il n’eut cependant pas besoin d’aller jusqu’au bout de ses idées, car le silence revint… et un halo lumineux attira son attention.

    - Naëry tout va bien ? demanda-t-il à l’aventurier resté auprès des cristaux.

    Après une hésitation, il tira son arc et arma une flèche, et s’avança avec curiosité vers la meurtrière, vers la clarté soudainement apparue. Et ça n’était pas le seul changement opéré. Au loin, une clameur montait peu à peu des entrailles de la terre. Des cris puissants, véhéments, nombreux. Dans son dos, Krysta semblait avoir petit à petit réalisé la signification des lettres trouvées, et l’avoir mise en corrélation avec les changements visiblement opérés par la mise en action de la machine.

    Un frisson de curiosité, mais aussi d’inquiétude, parcouru l’espion. Ils touchaient à l’un des secrets de la cité. Et probablement à la raison de sa déchéance. L’arc toujours prêt à l’action, il se positionna devant la meurtrière, de manière à rester dissimulé mais à pouvoir observer les alentours. Tout comme à pouvoir défendre la position au besoin. Etaient-ce vraiment les Wardäns qui avaient réagis à l’activation de la machine… et des flux lumineux ? Qu’étaient-ils ? D’autres créatures des abymes, une civilisation différente ? La luminosité gênant un peu sa vue par les lunettes de jour, il souleva temporairement les verres pour mieux étudier ce qu’il se passait au dehors.

    - 41523, pour la séquence d’arrêt d’urgence, rappela à haute voix Calixte en réponse à la panique grandissante de Krysta. 53421, pour l’équilibrage des flux. Naëry je pense qu’il va falloir que tu choisisses une autre séquence que l’actuelle, si tu veux pas qu’on se fasse à nouveau latter les miches par la faune locale. Krysta a raison, ajouta-t-il en haussant la voix pour leur camarade dans l’autre salle.

    Et s’ils ne voulaient pas mettre davantage en danger les autres escouades explorant les alentours…

    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Mer 25 Déc 2019 - 11:49 #
    Event : la cité enfouie
    ─ avec Krysta & Calixte

    Cette fois la manipulation que j’ai effectué sur le tableau active un système, je suis à deux doigts de rentrer la séquence d’arrêt d’urgence au vue de la cacophonie occasionnée, mais celle-ci finit par se calmer, laissant un faible vrombissement dans le bâtiment.

    - Tout va bien oui répondis-je à la question de mon coéquipier.

    Une lumière diffuse sous la porte d’entrée, je fronce des sourcils, avec les lunettes de jour je suis ébloui. Ainsi ce mécanisme permet d’éclairer l’extérieur, seulement le quartier ou la cité entière ? Soudain, des cris lointain se font entendre. Puis plus proche, bien trop proche à mon goût. J’entends Krysta qui commence quelque peu à paniquer, m’intimant l’ordre d’arrêter la machine. Sa réflexion sur les créatures m’interpelle, la lumière les réveilleraient-elles ? J’essaie de me rappeler les notes, me souvenant d’un projet Umbra et de créatures sur lesquelles ils ont fait des expérimentations. Qui ont visiblement été un échec …
    Dans sa panique Krysta ne se souvient plus du code d’arrêt d’urgence, quant à Calixte, plus calme, il me redicte les deux autres séquences.

    - Calme toi Krysta j’ai bien le code d’arrêt d’urgence en tête, je vais le faire mais avant …

    Les Wardäns sont elles comme la créature que j’ai vu happé les trois jeunes ? Si c’est le cas ce serait catastrophique … Les cris se rapprochent, y-a-t-il un moyen de les contrôler ? En baissant le fameux flux lumineux ? Je compose le code 53421 sur le tableau, l’équilibrage des flux et de souvenir, trajectoire Wardäns. J’attends quelques minutes prêt à faire le code d’arrêt d’urgence.

    - Est-ce que vous voyez un changement de votre côté ? Ou quelque chose d’anormal? demandé-je à mes compagnons d’infortune.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Sam 28 Déc 2019 - 22:00 #
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Dim 29 Déc 2019 - 14:33 #
    Il y eut un moment de flottement, où il semblât que soit Naëry prenait son temps pour étudier les diverses possibilités, soit la séquence qu’il avait choisie n’agissait pas immédiatement. Profitant de l’instant pour observer les alentours sans trop prêter attention à ce qu’il se passait dans son dos, Calixte s’approcha davantage de la meurtrière. Au dehors, les rues baignées dans une lumière crue artificielle arboraient un visage différent que celui révélé par les lunettes de jour. Mais pas nécessairement moins inquiétant. Suivant du regard le nouveau jeu d’ombres et de clarté, l’espion avisa ce qui semblait être la source du soudain éclairage. De longs obélisques, élancés, dépassant les bâtiments de plain-pied, émettaient une lumière vive à travers la ville. Et d’ailleurs… Pas toute la ville. Si ces ilots de clarté bravaient l’obscurité alentours, ils n’étaient que ça : des ilots. Les ténèbres restaient globalement maîtresses.

    - Tu as activé des sources de lumière, annonça distraitement Calixte à Naëry – et Krysta – en continuant à observer les alentours. Il y a des espèces d’obélisques disséminés dans la ville qui émettent celle-ci via... des symboles ? ajouta-t-il en plissant les yeux. Visiblement ils restent épars, mais…

    Un mouvement soudain, un peu trop proche de leur périmètre, attira son attention et il se tût abruptement. Trois impressionnantes silhouettes se fichèrent sur le toit du bâtiment faisant face à leur abri, de l’autre côté de la rue, et Calixte s’arrêta de respirer. Elles ne ressemblaient à rien de connu d’humain, ou du bestiaire d’Aryon, et dégageaient une aura imposante. Leur similitude avec les statues guerrières parsemant les rues de la ville était néanmoins source d’interrogations. Oubliant la fatigue qui s’était peu à peu immiscée en lui, profitant de l’excitation curieuse prenant sa place, l’espion sourit légèrement à ses méninges carburant à nouveau rapidement au développement de la situation.

    - On a de la compagnie… fit-il remarquer à voix moins forte que précédemment à ses camarades d’escouade.

    L’une des silhouettes s’éloigna au décours de ce qui lui parut être une discussion muette, et son sens de l’orientation lui souffla qu’elle se dirigeait vers le Sud. Était-ce pour coincer l’escouade de l’espion ? Pour aller à la rencontre d’autres explorateurs ? Ou pour atteindre ce fameux escalier mentionné dans les notes trouvées, et où résiderait apparemment le salut des visiteurs de la cité enfouie ? Le changement de luminosité vient progressivement, et Calixte rechaussa ses lunettes de jour. Pas la peine de prendre plus de risques que nécessaire. D’ailleurs, en parlant de risques…

    Le regard froid, figé, des créatures imposantes croisa le sien, et l’espion sût que la meurtrière ne le dissimulait guère à celles-ci. Il aurait pu se sentir effrayé par cette révélation, et plus qu’inquiet de leur attention impassible, mais c’était la curiosité qui, peu à peu, s’installait en lui viscéralement. Était-ce celle qui le caractérisait usuellement et l’avait conduit à son rôle officieux, ou était-elle induite artificiellement, par une quelconque influence extérieure ? Quoi qu’il en fût, Calixte n’hésita pas longtemps avant de vérifier la présence de la gemme dans sa poche, et de lancer distraitement à ses camarades, comme un écho de son action antérieure :

    - Je tente un truc.

    Avançant doucement sa main à travers la meurtrière, il fusionna avec la couche externe du mur et dé-fusionna aussitôt pour se retrouver dehors. Maintenant le contact oculaire avec les deux silhouettes imposantes le toisant sur le toit d’en face, il leur adressa simplement d’un ton interrogateur :

    - Bonjour ?

    L’arc toujours prêt à servir, il s’écarta de quelques pas de l’abri d’où il venait. Faisait-il follement face aux fameux Wardäns, ou s’aventurait-il au-devant de créatures différentes ? Ennemies ou protectrices de la ville ? Et seulement de la ville, ou aussi des humains la parcourant ? Au besoin, entre l’arc, ses diverses lames et la gemme, il n’était pas sans défense. Il pouvait aussi simplement se baisser et fusionner avec l’une des pierres sous ses pieds. Mais serait-il assez rapide pour agir, si la situation devait l’amener à ce choix ? Ou, finalement, est-ce que sa curiosité aurait bien raison de sa vie ?

    - Peut-on faire quelque chose pour vous ? ajouta-t-il à l’adresse des silhouettes.

    Car quitte à risquer sa vie, autant le faire poliment.


    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Lun 30 Déc 2019 - 12:35 #
    L'aventurière regardait d'un air hébété les faits et gestes de Naery. Pensant un instant qu'il allait bien rentrer la combinaison de l'arrêt d'urgence, c'était avec une certaine stupeur qu'elle constatait que la lumière extérieur se tamisait. Tout cela ne lui disait rien qui vaille, c'était même une mission suicide que d'essayer de contrôler ces choses là. Krysta se retournait vers Calixte, espérant voir en lui un certain soutien pour tenter de raisonner Naery, mais rien n'y faisait. Pire encore, il semblait que le blondinet acquiesce la proposition. La rousse soufflait de tout son air.

    - J'espère vraiment que vous savez ce que vous faites... Naery, s'il te plait... Si les choses tournent mal, ne t'obstine pas avec cette machine, et arrête là.

    On a de la compagnie. Ces mots avaient résonné en elle comme un éclair qui frappait quand on ne s'y attendait pas. La jeune femme courrait vers l'entrée pour tenter d'y voir plus clair. Alternant entre sa vue naturelle et la vue de part ses lunettes, elle tentait de voir les silhouettes que Calixte avait remarqué. Etait-ce... Des humains ? Non, c'était impossible, elles ne bougeaient pas d'une façon humanoide. En faite, elles ne se mouvaient presque pas. Des statues... ?

    Comme d'habitude, elle n'eut pas vraiment le temps de réfléchir que Calixte avait déjà décidé de ce qu'il allait faire. Et Krysta n'en croyait pas ses yeux. Quel idiot.

    - Pst ! Calixte, non ! Reviens ! lui chuchotait-elle inutilement.

    Est-ce qu'ils comptaient réellement crever ici ? On venait de lire que ces choses étaient surement des Wardans, et qu'ils étaient très dangereux, et il comptait faire connaissance avec... ça ?! Mais qu'est ce qu'il lui passait par la tête !

    Krysta tournait sa tête en direction de Naery. Elle était clairement inutile à l'intérieur de ce bâtiment, et Calixte était très en danger. L'aventurière hochait la tête en direction de Naery, avant de faire quelques faibles pas hésitant en dehors du bâtiment. De telle sorte, elle serait plus proche de Calixte s'il fallait lui venir en aide, mais pas trop loin de l'entrée pour y revenir s'ils étaient en danger. Dégainant sa lance qu'elle mettait devant elle, Krysta examinait les silhouettes, prêt à venir en aide à Calixte s'il était en mauvaise posture.

    Spoiler:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Lun 30 Déc 2019 - 19:56 #
    Event : la cité enfouie
    ─ avec Krysta & Calixte

    Le nouveau code semble réduire la puissance du mécanisme, le vrombissement s’atténue et la lumière extérieure semble se tamiser. Calixte me décrit l’extérieur et ce qu’il se passe, je reste devant le tableau près à y faire le dernier code. Krysta me pousse d’ailleurs dans ce sens, la peur de ce que nous avons activé la tenaillant. Et je peux la comprendre, vu les notes qui ont été trouvé … La lumière ne semble pas être l’amie des créatures souterraines, pourtant il semble que les scientifiques ait trouvé un compromis entre éclairage et … Wardäns ? Quoi que … ces dernières semblent des bêtes terrifiantes capables de tuer sans ménagement.

    - Promis Krysta, répondis-je distraitement à la jeune fille.

    - On a de la compagnie

    Calixte nous énonce ça d’un ton calme, presque guilleret. Tout comme Krysta je me précipite dans la pièce pour observer ce qu’il se passe, et c’est alors que je les aperçois. Leurs silhouettes impérieuses et froides ont quelque chose d’envoûtant. Les deux êtres se tiennent droits et fiers, fixant dans notre direction, comme s’ils nous observent à travers les murs.

    - Les statues … Elles les représentent elles … dis-je dans un souffle pour moi-même.

    Un frisson me parcoure l’échine, plus encore quand Calixte disparaît dans le mur. Notre coéquipière tente de le retenir, mais rien n’y fait, le bougre d’âne s’expose sans moyen d’aide à la merci de ces créatures. Quel **** !
    D’un regard entendu je laisse Krysta rejoindre l’idiot du village, et je retourne devant le tableau aux verrous prêt à entrer le code d’arrêt d’urgence, la main posé sur le premier cristal.
    Quelle situation est des plus déplaisante, je suis à l’aveugle, mes acolytes exposés à un danger des plus grands. Et moi je suis là, à attendre à l’abri, c’est intenable. La tension me tiraille les nerfs, mes épaules sont rigides, mes jambes prêtes à rejoindre le reste de la troupe dehors.

    - Tout va bien Naë fait leur confiance … murmuré-je à moi-même.

    Je n’ose pas élever la voix pour leur demander comment ça va dehors de peur d’éveiller une réaction non désirable des deux inconnues.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Lun 30 Déc 2019 - 23:07 #
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Mer 1 Jan 2020 - 11:31 #
    Le bruit de la porte derrière lui attira brièvement son attention, et il jura intérieurement à l’apparition de Krysta. Qui décidemment était toujours très noble de se porter à son secours lorsqu’il avait tendance à se mettre dans le pétrin, mais qui réorientait ainsi ses priorités. Et comme Naëry ne semblait pas être de la partie, probablement occupé à se demander quelle séquence activer ensuite pour limiter les bêtises de ses camarades – enfin de Calixte – il ne pouvait pas tellement compter sur lui pour prêter main forte à l’aventurière au besoin.

    Un nouveau cri lugubre jaillit de la direction empruntée par l’une des silhouettes, et l’espion nota que cela semblait affecter celles restantes. Pour le meilleur ou pour le pire ? Les considéraient-elles comme des protégés, des proies ou des ennemis ? Un énorme fracas attira son attention, et il observa, fasciné, l’un des obélisques lumineux s’écrouler sur les bâtiments adjacents. Un frisson le parcouru. Autant il pouvait douter des intentions des créatures postées sur le toit d’en face, autant il y avait peu de mystères autour des raisons pour lesquels la structure de lumière avait dû être abattue.

    Interloqué par ce déroulement des choses, il aurait été bien moins réactif si les créatures n’avaient soudainement poussé de cris perçants en se propulsant vers eux. Bon, au moins ça éclaircissait certains points : elles n’étaient pas venues pour prendre le thé. A moins que ce fut la perte de l’obélisque, ou le cri bestial du Sud, ou la position légèrement agressive de leurs armes à leur encontre, qui motivèrent leur action. Mais même si cela avait été le cas, l’heure n’était plus tellement au débat philosophique ni aux pourparlers.

    Instinctivement, Calixte tira sa flèche bandée sur la silhouette se dirigeant vers Krysta, et, s’accroupissant, il fusionna sans trop réfléchir. La rapidité des créatures ne lui laissant pas tellement le temps de s’attarder sur ses actions, il ne fit pas attention à s’il fusionnait avec une pierre du sol, un grain de terre, un caillou roulant, ou tout simplement son arc. Il se tenait néanmoins prêt à être de nouveau éjecté de sa fusion au cas où son abri temporaire était brisé à plus de la moitié de sa surface. Car leurs nouvelles adversaires avaient vraiment l’air prêtes à en découdre.



    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Mer 1 Jan 2020 - 21:01 #
    Event : la cité enfouie
    ─ avec Krysta & Calixte

    Le silence est plus assourdissant que les cris entendus plus tôt dans la journée. Je me ronge les sangs, je déteste être ici, impuissant, ne pas savoir ce qu’il se passe au dehors. J’attends, interminablement.
    Soudain, mon signal d’alarme ? Un cri, une détonation suivie de ce que j’interprète comme l’assaut des créatures. Sans plus attendre je compose le dernier code sur le tableau, le plus rapidement que je le peux, la séquence d’arrêt d’urgence : 41523.
    Je n’attends pas de voir les verrous s’activer comme les fois précédentes, j’accoure directement vers l’extérieur. Dans le couloir, je casse le veruminescent contre un mur d’une main et j’attrape ma dague retour de l’autre. Les lunettes de vision sur le nez je me précipite près de Krysta, où est donc Calixte ?

    Je n’ai pas le temps de me poser la question, je jette le bâton lumineux un peu plus loin de nous, mais assez proche des harpies à quatre bras. La lumière, d’après ce que nous avions lu, semble les déranger, j’espère ainsi déstabiliser nos attaquantes. Je lance en suivant ma dague retour vers l’une des créatures avant de me positionner à côté de Krysta.

    - Vite à l’abri! crié-je à son attention les eux toujours rivés vers les … Wardäns ?

    Calixte bon sang où est-il ? Je vois son arc au sol, aurait-il été enlevé ? Bon sang qu’est-ce qu’il lui a pris de sortir à lui aussi ! Je n’ai pas le temps de ramasser ses affaires, il faut tenter une échappée.


    code ─ croquelune



    Résumé et dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Jeu 2 Jan 2020 - 11:36 #
    Ses yeux étaient plongés dans ceux des silhouettes encore immobiles, tapis dans l'ombre. La tension était palpable, et la question n'était pas de savoir s'ils allaient attaquer, mais quand. Prête à contre attaquer à la moindre action de leur part, son regard fut détourné par l'effondrement d'un grand obélisque non loin de là. Sans qu'elle ne comprenne comment, elle savait que c'était à cet instant précis que les deux créatures allaient lancer leur assaut. Et elle ne s'était pas trompée, malheureusement.

    Son instinct avait vu juste, et un frisson lui parcourait le corps tant ses choses fonçaient rapidement vers leur direction. Elles ne semblaient être programmées que pour une seule action : annihiler leur proie. Rapidement, Krysta comprit le danger de la situation. Des créatures à quatre membres fonçaient vers eux, n'ayant aucun autre objectif que de tuer. D'une manière instinctive, elle lança sa lance vers la créature qui fonçait vers elle, espérant l'atteindre pour la stopper avant qu'elle ne l'atteigne.

    Remarquant que Calixte avait utilisé le même pouvoir qu'auparavant dans la porte en acier, il fallait dorénavant retourner dans le bâtiment le plus vite possible. L'arrivée de Naery était un soulagement certain, mais... était-il possible d'encore se mettre à l'abris ? Les créatures les suivront sans aucun doute. Une des seuls issus était... de se battre.
    L'aventurière positionnait ses mains dans son dos pour en sortir ses deux lames pour parer une éventuelle attaque.

    - Calixte est dans le sol ! On peut pas le laisser !

    Calixte avait utilisé son pouvoir... Et si le sien pouvait fonctionner contre ces choses ? C'était impossible de le savoir, et hors de question de se détruire une jambe si elle n'était pas certaine de pouvoir mettre un de ces monstres au tapis. Son pouvoir qu'elle haïssait tant n'avait jamais montré son utilité pour autre chose qu'un être humain. Alors peut-être faudrait-il se prendre un coup pour voir si ses tatouages pourraient la guider à saisir une éventuelle ouverture. Krysta observait du mieux possible les fameux Wardans. Peut-être pourra-t-il y voir une sorte de point faible sur lequel attaquer de toute ses forces.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Ven 3 Jan 2020 - 13:48 #
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    Ven 3 Jan 2020 - 18:32 #
    Ces fameux Wardans n'avaient rien d'humains. C'était des véritables machines programmées pour tuer quiconque se mettait sur leur passage. Manque de pot pour eux, les monstres n'allaient pas s'arrêter avant de les avoir tuer. C'était donc un véritable combat à mort qui s'engageait dans l'obscurité du souterrain, où se mêlaient cris et bruits métalliques.

    La lance ne trouvait malheureusement pas sa cible et Krysta fut étonné de voir l'agilité de cette statue, une de leurs principales qualités à n'en pas douter. La flèche en bois n'avait pas plus d'effet, même si elle avait touché sa cible. Il faudra un coup direct, rapide, et puissant pour venir à bout de ces choses.

    Mais alors que les attaques s'enchaînaient, sa garde fut brisée par un coup de griffes impressionnant. Avant d'avoir mal, ce fut le sang qui lui rappelait que sa vie ne tenait qu'à un fil, et que le moindre pas de travers pouvait signifier sa mort pure et simple. La douleur était venu rapidement après, alors que ses yeux verts croisaient ceux de la créature. Krysta ne pouvait s'empêcher de pousser un cri de douleur qui résonnait dans le lieu sombre.

    - Arf ! Enflure !

    Bien déterminée à ne pas finir en charpie par une vulgaire statue, Krysta fit une glissade vers la gauche pour contourner le Wardans. Il lui sera beaucoup plus difficile de se défendre sur deux fronts si un des deux camarades parvenait à lui aussi profiter de l'attaque du monstre pour lui asséner un coup possiblement fatal. Malgré l'adrénaline, la douleur était bien présente sur son bras gauche, et il était inutile de tenter quelque chose avec ce côté. En revanche, ses yeux ne reflétaient qu'une volonté : se venger et détruire cette statue.

    De sa main droite, l'aventurière amenait sa lame au niveau du genou du Wardans, espérant que sa force, associée à la glissade, lui donne une puissance assez importante pour découper l'articulation. Il n'y avait pas beaucoup de temps pour réfléchir à un point faible, mais une statue endormie la plupart de son existence ne pouvait pas avoir des articulations solides ! C'était en tout cas la théorie bancale de Krysta. Dans le pire des cas où sa lame ne traverserait pas le genou, peut-être que cela donnera à Naery ou Calixte une ouverture pour en finir avant qu'elle finisse comme apéritif.

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Escouade CaTaNa
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La cité enfouie » Administration & gestion
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant