Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Mer 18 Déc 2019 - 8:58 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Ain ne tarde pas à me rejoindre en haut de la pente. Tremblant et paniquée, je ne prête guère attention à ce que fait la jeune femme. Jusqu’à ce que la lueur d’une nouvelle torche vienne s’ajouter à celle de ma lampe magique. Je lève des yeux humides et suppliant vers elle lorsqu’elle me demande si je vais. Si je vais bien ? Oui, ces monstres ne m’ont pas fait de mal ni la chute d’ailleurs.

    ça va… Je crois…

    Je desserre un peu ma prise sur la lampe. La proximité de l’aventurière me rassure un peu même si la panique ne me quitte pas. Je me lève les jambes flageolantes pour faire face à la jeune femme.

    L’expédition… Les monstres, le noir… Je ne suis pas redescendu sous terre depuis… On peut dire que je panique pour un rien depuis…

    Je ne suis pas aussi assurée que je veux bien le laisser croire. L’obscurité ambiante et la rencontre avec les monstres ont bien ébranlés ma volonté. Je ne suis pas certaine que continuer soit une bonne idée… Je pensais être prête à retourner sous terre sans paniquer pour un rien mais cela est clair, ce n’est pas le cas.

    Je crois qu’il vaut mieux rentrer… Je ne veux pas vous mettre en danger en paniquant au mauvais moment…

    Sans parler du danger que je représente pour moi-même. Je ferai appel à la Guilde et à mes contacts parmi les commerçants pour m’approvisionner en ingrédients. Cela ne sert à rien de lutter alors que je panique pour de simples globous. C’est un coup à avoir une crise en plein milieu de la grotte. Après un dernier regard vers le bas de la pente maintenant plongé dans le noir, je commence à remonter prudemment.

    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Mer 18 Déc 2019 - 11:41 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Ain écouta sa cliente sans la juger. Si elle n'avait pas vécu ce qu'elle avait vécu jusqu'à aujourd'hui, elle aussi aurait pu paniquer à la moindre ombre. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde...

    - Je crois qu’il vaut mieux rentrer… Je ne veux pas vous mettre en danger en paniquant au mauvais moment…

    Ain hocha la tête.

    - Alors allons-y

    Si sa cliente ne souhaitait pas continuer, cela ne servait à rien d'insister. Ain se demandait tout de même si elle avait pu récolter tous les matériaux dont elle avait besoin, mais en fin de compte, cela ne la regardait pas. Elle était juste employée pour assurer la protection -et certainement la compagnie- de sa cliente et devait donc se plier à ces décisions. En réalité, cela ne changeait absolument rien pour l'aventurière, au contraire cela lui faisait une mission courte et bien payée.

    Le retour jusqu'à l'entrée de la grotte se fit plus rapide qu'à l'aller. Vu qu'il n'y avait pas besoin de s'arrêter pour récolter des cailloux ou des cristaux. Mais alors qu'elles pensaient pouvoir rentrer à l'auberge du village, une surprise apparu devant les deux jeunes femmes alors qu'elles atteignaient la sortie.

    Dehors, le blizzard battait son plein. Au coeur de la montagnes, elles n'avaient pas pu voir le temps changer mais dehors la tempête faisait rage. Le vent était fort, les flocons s'étaient mêlés à des gros bloc de grèles et on ne voyait pas plus loin que le bout de son nez... ce qui rendait la sortie très dangereuse.

    Même si elles n'étaient pas loin du village, le court trajet pouvait devenir interminable si elles s'aventuraient dehors maintenant. Soupirant, Ain posa son sac par terre et se tourna vers Lin.

    - Je pense qu'il vaut mieux attendre que la tempête se calme, on ne va pas pouvoir aller bien loin si on sort maintenant.

    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Jeu 19 Déc 2019 - 9:08 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Ma décision de rebrousser chemin est certainement une surprise pour l'aventurière qui m'accompagne. Je n'ai pas vraiment récolté grand chose depuis notre entrée mais l'étroitesse du boyau, l'obscurité et la proximité de monstres m'oppressent. Je ne me sens pas capable de continuer plus longtemps. Mes mains tremblent sur ma lampe, j'ai peur qu'une crise me prenne ici au fond des grottes. Même si mes bijoux me permettent de ne pas m'effondrer, les maux de têtes qui me prendront ensuite n'arrangeront rien au mal-être qui m'oppresse… Rebroussant chemin en silence, je ne lâche pas Ain d'une semelle. Il ne manquerait plus qu'un monstre me tombe dessus à l'improviste. Par chance, le retour se passe sans encombre jusqu'à la sortie de la grotte. Sortie de la grotte qui se transforme en un abri de fortune face au blizzard qui balaye la montagne. Après une rapide étude de la situation, Ain m'informe qu'il lui semble plus sage d'attendre que le blizzard passe avant de nous aventurer à l'extérieur. M'adossant à la paroi, je me laisse descendre au sol en me fiant à son conseil.

    Je me fie à votre avis, vous avez l'air de mieux connaître la montagne et ses affres.

    Meme si nous sommes coincées dans la grotte, me savoir juste a la sortie suffi à calmer un peu mes angoisses. Je pose mon sac entre mes jambes et cherche une de mes gourdes et un peu de nourriture. Je prend une longue gorgée de ma boisson fermentée. J'adore son petit goût frais et acidulé avec un léger dégagement gazeux. Tendant la gourde, je propose à Ain de partager mes vivres, après tout, nous ne savons pas quand nous pourrons sortir.

    Servez-vous Ain. On ne sait pas quand on va pouvoir redescendre au village…

    Au moins, nous sommes à l'abri ici… Décidant de m'occuper un peu en attendant, je sort quelques pots et ma maigre récolte du jour. Des cristaux blancs, quelques champignons et mousses, rien d'extraordinaire… Avec mon couteau, je gratte et balaye la roche et la terre restant sur les plantes avant de les ranger dans les pots. Je lève les yeux vers l'aventurière et la questionne.

    D'où venez-vous Ain ? Vous avez l'air de bien connaître la montagne. Pourquoi êtes-vous devenue Aventurière, il y a de nombreux autres métiers moins dangereux ?

    Même si depuis notre rencontre elle ne parle pas beaucoup, j'essaye quand même de faire la discussion pour tuer le temps. Je sors une petite balle de mon sac, cela va permettre de nettoyer facilement les cristaux. Je glisse les cristaux un à un dans la sphère par un petit trou. Puis la fait rebondir, tourner de multiples fois. Les choc et frottements devraient arracher les surplus de roche et terre accrochées au cristal.
    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Jeu 19 Déc 2019 - 14:51 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Lin acquieça lorsqu'Ain lui proposa d'attendre que le blizzard passe. Sage décision. Enchainée par sa mission, l'aventurière aurait suivi sa cliente si cette dernière avait décidé d'affronter la tempêter mais elle n'aurait pas apprécié quand même. Lin s'assit adossé à la paroie de la grotte et Ain fit de même à quelques mètres d'elle. Honnêtement elle aurait préférée reculer un peu plus vers les profondeurs de la grotte pour être à l'abris du froid et du vent qui s'engouffrait mais cette idée aurait certainement déplu à l'enchanteresse. Cette dernière lui proposa de partager ses vivres mais Ain refusa poliment en sortant un pain sec de son sac.

    - Ca ira ne vous en faîtes pas.

    A vrai dire elle n'avait pas faim mais il vallait mieux se requinquer lorsqu'elles en avaient l'occasion. Elle se forca donc à prendre quelques bouchées sans goûts avec une texture de papié maché mais elle ne se plaignait pas. C'était son quotidien en mission, lorsqu'elle n'avait pas l'occasion de s'arrêter en auberge, elle se contentait du minimum.

    Ain n'avait pas froid mais elle sentait le vent et se doutait bien qu'il était glacé. A rester immobile sans bouger, si la tempête se prolongeait sa cliente finirait rapidement en glaçon. Alors mine de rien elle activa son pouvoir pour former une bulle de chaleur autour d'elle. Pour ne pas trop s'épuiser, elle se contenta d'augmenter que légèrement la température. Au bout de trois minutes il devait faire une petite dizaine de degrès dans la grotte. Elles devraient rester couvertes mais la chaleur était suffisante pour ne pas avoir le bout des doigts qui gèlent. Ain aurait bien voulu allumer un feu mais pensant que la mission se dérouleraient en grande partie au coeur de la grotte, elle n'avait pas prévu de bois pour faire cela. Et sous la neige, le bois à l'extérieur était bien trop humide pour pouvoir allumer un feu.

    Au bout d'un certain temps, Lin prit la parole pour questionner Ain. Elle souhaitait visiblement meubler le silence. L'aventurière était une piètre compagnie, surtout en matière de discussion. Elle ne souhaitait pas s'étendre plus sur le sujet alors elle se contenta de répondre simplement aux questions.

    - Oui, je suis originaire des montagnes. Être aventurière... c'était simplement le plus simple.

    Depuis qu'elles avaient regagnée l'entrée de la grotte, Ain attendait patiemment. Elle n'avait pas besoin de se changer les idées ou s'occuper, elle pouvait rester des heures a attendre alors rester bloquer dans cet endroit ne la dérangeait absolument pas. Au contraire, elle était déjà satisfaite d'avoir un refuge convenable au coeur de cette tempête.

    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ven 20 Déc 2019 - 9:46 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Posée à quelques mètres de l'entrée de la grotte, je sens le vent glacial qui entre dans le boyau. Le vent traverse ma cape me donnant froid mais la proximité de lumière et de l'extérieur sont suffisante pour me faire préférer le froid. Alors que je trie et nettoie ma maigre récolte, la température semble augmenter légèrement. Je jette un œil curieux à la jeune femme et ravale mes questions… Je me contente d'un simple "merci" polie me doutant que cette augmentation improbable de la température ne peut-être que de son fait. Ayant questionner l'aventurière sur sa vie, je l'écoute répondre en nettoyant les cristaux blancs. Je ne me suis pas trompée, elle est bien originaire des montagnes mais elle n'est guère loquace. Devenir aventurière ne semble pas avoir été l'objet d'une longue réflexion, tout au plus une recherche de la facilité. Le temps ça être long…

    Vous êtes spécialisée dans certaines mission de la Guilde ? Les escortes comme celles-ci sont votre lot commun ?

    Même si je n'obtiens que des réponses très courtes cela est toujours une forme de connaissance sur la personne qui m'accompagne. C'est toujours intéressant de connaître les gens, surtout les aventuriers. Ils représentent une masse de client non négligeable pour une enchanteresse comme moi. Arrêtant de triturer la balle, je sort les cristaux pour les inspecter. On est loin des jolis cristaux taillés qui ornent les bijoux mais c'est suffisant pour mon usage. Je lève rapidement un cristal en l'air pour l'inspecter à la lumière qui filtre à travers le blizzard. Il y a plusieurs veines dans le cristal, c'est bien. Les veines trahissent la qualité du cristal et la présence du potentiel magique nécessaire à l'enchantement. Souriant, je récupère un nouveau flacon dans mon sac. Involontairement, je sort également un sachet en tissu. Un sachet de viande séchée… Je croyais tous les avoir jetés après la cité enfouie. Je propose le sachet à Ain.

    Vous le voulez ? C'est de la viande séchée… Je n'en mange plus depuis l'expédition de la Cité, l'odeur de la viande me révulse.

    L'odeur de la viande me retourne l'estomac depuis le carnage des rats et l'odeur de mort qui a suivi leur extermination. Puis le ver géant qui même la tête coupée s'agitait frénétiquement. Revenant à un sujet plus terre à terre, j'interroge Ain sur ses besoins.

    Si vous pouviez acquérir un matériel magique, qu'est-ce qui vous ferez envie ?

    Questionner ainsi les aventuriers est une chose que je fait à chaque fois que j'en ai la possibilité. Cela peut parfois donner de bonnes idées pour développer un nouvel objet magique.

    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ven 20 Déc 2019 - 11:19 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Ain se moquait d'attendre sans rien faire, mais elle pouvait comprendre que le temps pouvait être long dans ses cas là. Elle comprenait aussi que Lin souhaitait discuter mais elle avait beaucoup de mal à parler. Elle n'en trouvait pas l'utilité ni même un quelconque intérêt. Relancer une discussion était quelque chose qui ne lui viendrait pas à l'esprit en revanche répondre à des questions ne lui était pas insurmontable.

    - Vous êtes spécialisée dans certaines mission de la Guilde ? Les escortes comme celles-ci sont votre lot commun ?

    Ain secoua la tête.

    - Non. En général je ne suis pas une bonne compagnie... Mais comme cette quête était dans les montagnes.

    Elle ne termina pas sa phrase. Comme la quête était dans les montagnes... En réalité elle appréciait le climat et les paysages du nord du royaume. Même si elle ne prenait pas une quête pour le lieu, lorsque son travail la mène dans sa région natale elle était beaucoup plus sereine. En réalité Ain avait du mal avec l'effervescence de la capitale : beaucoup trop de monde, des gens qui parlent, qui crient, qui chantent. Qui sont toujours pressés, en train de courrir à droite à gauche. Malgrés six ans de vie là bas, elle ne s'y était toujours pas faîte. Elle s'en accomodait, mais elle ne se sentait pas à sa place non plus.... Devait-elle changer de vie ? Elle n'avait aucune envie de faire des efforts pour cela, alors elle se contentait de son quotidien inconfortable.

    Lin lui proposa de la viande et Ain n'osa pas refuser. Si l'enchanteresse n'en mangeait plus, il aurait été dommage de la gaspiller. Alors elle accepta en remerciant Lin, elle en sorti une lamelle pour la porter à sa bouche. Puis sa cliente lui posa une question qui demanda une certaine réflexion à Ain. A vrai dire elle ne s'était jamais posé la question alors après un instant de silence, elle haussa les épaules et lui répondit.

    - Je n'en sais rien, je n'y ai jamais songé. Peut-être quelque chose pour faciliter la chasse lors de longues missions ?

    Il lui était déjà arrivée de partir pour plusieurs jours. Cela ne la dérangeait aucunement de camper ou même de dormir à la belle étoile mais dans des missions comme cela, souvent les vivres finissaient par manquer et elle était une piètre chasseuse. La nourriture qu'elle pouvait emporter était limité, non pas par le poids mais parce qu'elle pourrissait, séchait etc... La viande sèche était une solution mais même cela, ça avait ses limites. Et Ain n'aimait pas devoir faire des détours dans des villes ou villages pour se réapprovisionner.

    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Dim 22 Déc 2019 - 9:15 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Décidément, l'aventurière est tout sauf une pipelette. Même lancée sur un sujet qui pourrait lui être utile, elle ne dépasse pas quelques mots. Mais j'en tire au moins une information utile. Elle aimerait pouvoir emmener plus que des aliments séchés. Un problème qui ne me semble pas impossible à mettre en œuvre, je connais un enchantement qui peut déjà protéger tous types de choses.

    Tu n'a jamais entendu parler des flacons magiques ? J'avoue que la quantité est faible, il faudrait peut-être qu'on se penche sur la création de quelque chose de plus pratique.

    Une poche cirée capable d'accueillir une bonne citrouille sans que les aliments ne dépérissent, cela me semble pas mal déjà. Il faut que je garde ça en tête pour plus tard.

    Quelque chose de cette taille serait suffisant ?

    Je mime la taille de ce que j'ai en tête avec les mains. Je me demande quel enchantement employé pour ça… Une rune peut-être…

    Combien de temps pensez-vous que l'on va devoir attendre ?

    Ce n'est pas que la présence d'Ain m'indispose mais nous ne pourrons pas vraiment rester éternellement ici à attendre la fin du blizzard. Pour faire passer le temps, je récupère mon carnet et un crayon de bois pour noter mes idées et réfléchir à l'enchantement de stockage.

    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Dim 22 Déc 2019 - 11:13 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Ain secoua la tête. Elle ne s'était jamais questionné ni renseignée sur tout ce qui était "magique" et donc n'avait jamais entendu parler de ses flacons. Visiblement l'idée avait plus à Lin qui commença à réfléchir à un moyen de répondre à la requête de l'aventurière. Etant complètement novice dans le domaine, l'aventurière ne savait absolument pas si son idée était difficile ou non à mettre en place. Après elle se moquait d'avoir un enchantement de ce genre, elle avait juste répondu à la question de l'enchanterresse. Alors elle haucha vaguement la tête d'un air désintéressé quand Lin lui mima une taille plus que raisonnable.

    - Combien de temps pensez-vous que l'on va devoir attendre ?

    Ain n'en savait que trop rien. Elle hésita à répondre franchement à l'enchanterresse pour ne pas plus l'inquiéter mais elle finit par se dire que sa cliente était assez grande.

    - Aucune idée. Les blizzard en montagnes, tout particulièrement pendant la saison froide, peuvent parfois durer des jours. Une grande partie des victimes sont en générales dûe à leur impatience.

    Rien n'était méchant dans ses paroles, si son ton était un peu sec ce n'était pas volontaire. Mais elle ne comptait plus le nombre de victimes qu'elle avait du aller déterrer sous la neige parce qu'elles n'avaient pas voulu attendre qu'il cesse. C'était tout simplement stupide de vouloir s'aventurer dehors alors que les chances de survies étaient très faibles. Ce n'est pas comme lorsqu'on est face à une créature, dans ce cas il faut faire face à la nature et les chances de victoires étaient casi-inexistantes.

    - Il vaut mieux se préparer au pire, avez-vous de quoi camper si la tempête ne se calme pas ?

    Ain n'avait prévu une quantité de nourriture suffisante pour quelques jours et dormir à même le sol ou à la belle étoile ne la dérangeait pas. Surtout qu'elle ne ressentait pas le froid. Mais ce n'était certainement pas la même chose pour sa cliente. Si elle venait à mourir de froid ou de faim, sa mission serait un échec.

    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Lun 23 Déc 2019 - 0:20 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Je crois que c'est clair, elle ne fait pas la conversation ni d'une grande aide pour améliorer ma gamme de produits magique pour aventuriers. Tant pis, je vais me contenter de travailler de mon côté et en silence. A mon interrogation concernant la potentielle fin du blizzard, Ain me met en garde contre la précipitation. Patience est mère de vertu quand il s'agit de la météo et de ses dangers. Hochant la tête pour acquiescer réception de sa mise en garde, je me plonge dans mon carnet pour reprendre mon travail d'enchantement. Une rune antique me semble plus approprié pour ce type d'équipement. L'infusion ne serait pas assez puissante pour permettre de conserver les choses pendant une longue durée. La question d'Ain concernant le matériel nécessaire pour camper me tire de mes travaux.

    Pas grand chose… J'ai de quoi manger pour deux jours. Quatre si je rationalise ma nourriture. Et une couverture épaisse.

    Rien qui ne me permettra de survivre au froid si le blizzard s'éternise. Alors, il faudra peut-être se résoudre à retourner plus profondément dans la grotte, là où la température est plus stable et plus élevée. Et si cela dure plus de quatre jours, il faudra se résigner à chasser les monstres de l'obscurité.

    J'espère que nous n'aurons pas à manger du monstre pour survivre…

    J'en frémis rien qu'au souvenir des rats et du parasyte découpés en lambeaux.

    Et vous Ain ?

    Peut-être sera-t-elle équipée pour nous protéger du froid toute les deux… Je ne m'attendais pas à ce qu'on se retrouve ainsi bloqué par la neige. J'ai peut-être mal choisi mon moment pour venir faire une récolte dans les montagnes.
    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Lun 23 Déc 2019 - 17:29 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Ain hocha la tête. Lin avait deux jours de rations, l'aventurière à peu près la même chose. Cela devrait suffir pour le moment. Même sans se rationner, si elles avaient croisées des crapeaux et des globou c'est qu'il y avait certainement à manger au fond de la grotte si la situation s'éternisait. Elle espérait cependant que ce ne soit pas le cas car sa cliente ne resisterait pas aussi longtemps au froid. Si Ain avait réchauffé la température environnannte, elle ne pouvait pas le faire indéfiniment...

    Mais pour l'instant cela ne servait à rien à imaginer le pire des scénarios, elles n'étaient bloqués que depuis une petite paire d'heure. Rien d'alarmant pour le moment, avec un peu de chance, la tempête finira par se calmer.

    - J'ai de quoi manger quelques jours également et je n'ai jamais eu besoin de couverture.

    Ain hésita et regarda à l'extérieur. L'épais nuage ne permettait pas d'estimer l'heure qu'il était mais la fin de journée devait approcher. Alors elle décida de désactiver son pouvoir, peu à peu le froid reviendrait envahir la grotte mais c'était la décision la plus sage pour le moment...

    - Je vous conseille de sortir votre couverture, je vais devoir désactiver mon pouvoir. Je ne peux malheuresement pas tenir plus de quelques heures et je pense qu'il vaut mieux que je le garde pour cette nuit lorsqu'il fera vraiment froid. Vous n'avez vraiment rien d'autre pour vous couvrir ?

    En activité, Lin était assez chaudement habillée mais pour dormir, rester immobile pendant des heures dans une grotte humide c'était loin d'être suffisant. La question du "quand rentrer ?" se poser aussi. Si il était impensable de rejoindre le village pendant le blizzard, il était également déconseillé de le faire la nuit tomber. Si par malchance la tempête cessait pendant la nuit, il faudrait choisir entre rester à l'abris et prendre le risque d'être de nouveau bloqué au lendemain ou partir de suite et prendre le risque de marcher en montagne la nuit, sans une bonne visibilité.

    Finallement Ain décida de ne pas partager ses craintes pour le moment et demanda simplement à Lin :

    - Vous n'avez rien dans vos enchantements pour tenir chaud ou peut-être faire sécher du bois ? J'ai peur que le bois soit trop humide pour faire un feu...

    Si elle arrivait à récolter assez de bois pour la nuit. Encore une question piège. Pour le coup, Ain ne s'était pas préparée à l'éventuallité d'un blizzard et elle le regrettait.

    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Mar 24 Déc 2019 - 0:15 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Bon, nous devrions tenir au moins deux jours avant de devoir envisager des extrémités déplaisantes. Je retiens l'information intéressante concernant son insensibilité au froid. Cela pourrait être intéressant d'étudier ses capacités, peut-être pourrais-je en sortir quelque chose d'intéressant. Surement avec un technique d'enchantement autre. Un sertissage peut-être… Une bourrasque froide me ramène sur terre suivi immédiatement d'un conseil de l'aventurière. Elle préfère s'économiser un peu pour un moment où cela sera plus utile. Je ne peux qu'être d'accord avec sa logique.

    Vous avez raison, cela est logique. Je vais vérifier mais je suis presque certaine de n'avoir que la couverture… Il va falloir que je pense à ajouter ça dans mon sac à l'avenir.

    Si nouvelle expédition il y a… Il y a peu de chance que je ne revienne dans les grottes du royaume. Cette toute nouvelle phobie… Je ne sais pas si j'arriverai à m'en défaire… Une chance que ma ville ne soit que sous-marines et non souterraine… Je sors d'un grand geste la couverture pliée en un long rectangle. Avant de l'étaler, je farfouille dans le sac allant même jusqu'à enfoncer le bras entièrement à l'intérieur.

    Non, rien d'autre… Cette couverture est bien, elle est en poil de boucton de premier choix.

    Un achat d'assez longue date, un péché-mignon de la jeune femme qui manque de confort lorsqu'elle s'endort au laboratoire… Je me relève pour mettre une épaisseur de couverture entre le sol et moi avant de m'enrouler dedans. Le froid est de plus en plus prononcé mais cela est largement supportable. Lorsqu'elle reprend d'elle-même la parole, un maigre espoir renaît en moi. Peut-être a-t-elle enfin décider de discuter. L'interrogation est légitime et a le mérite d'être une idée à creuser.

    Rien qui ne soit vraiment utile, j'ai une petite poignée de charbon pour d'éventuels travaux d'enchantements mais rien de suffisants pour entretenir un feu. Quand à sécher le bois, à ma connaissance, personne n'a créé d'enchantement pour ça. Favoriser le séchage de la viande et du poisson dans des cabinets, ça oui mais ça…

    Avec du temps et de l'énergie, je pourrais certainement le faire. Mais dans ces conditions, c'est une autre histoire…

    On pourra s'enfoncer un peu dans la grotte… là où la température est plus stable et élevée… Je… ça ira.

    Au pire du pire, je viderai une majorité de mon énergie dans mon bracelet, histoire de me fatiguer suffisamment pour ne pas avoir la force de paniquer. Et au besoin, je pourrais reprendre cette énergie lorsque le moment sera venu de partir.

    Et de toute façon, nous n'avons pas de bois pour faire de feu…

    Donc la question de faire un feu me semble compromise.

    J'espère que le blizzard passera rapidement.[/color]

    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Mar 24 Déc 2019 - 11:36 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Ain n'avait pas d'attentes particulières envers les enchantements ou objets magiques aussi cela ne la déçu pas de ne pas avoir quelque chose pour sécher le bois. Le charbon aurait été effectivement bien utile s'ils avaient un combustible mais à lui seul, ils n'auraient pas assez de flamme pour lancer des braises. Ain réfléchis. Les quelques feuilles de papiers qu'elle avait ne suffirait certainement pas et essayer d'allumer un feu avec un bois mouillé ça serait de la perte de temps. Elle fini par soupirer, chose étonnante d'elle. Ain pensait que cette mission n'aurait été qu'une quête de routine, ce qui était le cas jusqu'à présent, mais malheureusement elle ne pouvait pas prévoir ce blizzard soudain.

    - On pourra s'enfoncer un peu dans la grotte… là où la température est plus stable et élevée… Je… ça ira.

    L'aventurière tourna la tête vers l'enchanterresse. Cela ne devait pas être facile de se réchauffer par se froid pourtant elle ne se plaignait pas. C'était quelque chose qu'Ain n'avait jamais connu "avoir froid" aussi elle ne pouvait pas imaginer l'effet que cela faisait.

    - Je sais pas trop. Si on s'aventure dans la grotte il fera effectivement un peu plus chaud mais on ne pourra pas surveiller quand la tempête s'arrêtera.

    Ain haussa les épaules.

    - A vous de voir ce que vous souhaitez qu'on fasse ?

    D'un coté, sa cliente aurait à peine plus chaud et sera certainement stressée par la grotte et l'aventurière ne pourra pas surveiller la tempête... Mais ils pourraient passer la nuit plus aisément. De l'autre côté, Ain pourrait surveiller la tempête et ainsi, elles pourraient regagner le village dès qu'elle aura cessé (à la condition qu'elle s'arrête dans la nuit) mais Lin sera la seule a avoir froid. Au final, tout reposait sur la décision de sa cliente.
    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Jeu 26 Déc 2019 - 13:27 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin


    Malgré la couverture, le froid est poignant. Je sens la morsure glacée de l'air sur ma peau malgré les multiples épaisseurs de tissus. Pour me réchauffer, je m'agite un peu tapotant les mains sur mes cuisses en suivant le rythme de l'ancienne ode à Lucy du temple où j'ai grandi. Les réflexions de l'aventurière suite à ma proposition d'aller plus profondément dans la grotte pour s'abriter du froid. Elle a raison, on ne pourra pas surveiller la fin de la tempête si on va à l'intérieur de la grotte. La météo est changeante en montagne, le temps entre deux tempêtes pourrait être juste assez loin pour nous permettre de retourner au village….

    Vous avez raison Ain, il vaut mieux rester près de la sortie. Ça va aller…

    Mes dents claquent déjà un peu mais cela est bien mieux de ne pas louper le coche… Dans l'espoir d'avoir un peu moins froid, je m'éloigne un peu de l'entrée, juste quelque pas. Juste assez pour ne pas être exposé au vent qui pénètre un peu à l'intérieur. Il n'y a pas a dire, cette sortie était une mauvaise idée… C'était trop tôt après l'expédition à la Cité Enfouie, et la mauvaise saison !

    Vous savez, je venais régulièrement avant… Dans ces grottes… Seule… Avant l'expédition. C'était un cauchemar. L'obscurité, les monstres… Et ce truc qui a hurlé, c'était horrible.

    Les cauchemars, les terreurs nocturnes, toutes ces crises ne passent pas… Ma vie n'est plus la même depuis.

    Je n'aurais pas dû y aller…

    ...
    Lyxiae

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Dim 29 Déc 2019 - 11:17 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Ain ne savait que faire. Ni que répondre. Elle n'était pas doué pour la discussion et encore moins pour remonter le moral des gens. Alors elle décida de se taire. Le silence s'installa, seul le sifflement du blizzard se faisait entendre dans la grotte. Après un long moment de calme, Ain fini par proposer :

    - Vous devrirez dormir, je peux augmenter la chaleur de la zone afin que vous puissisez vous endormir confortablement. Je surveille les alentours.

    Elle fit ce qu'elle dit. Elle n'avait pas encore récupéré toute son énergie liée à son pouvoir mais elle pouvait encore le maintenir une petite heure, histoire que Lin puisse s'endormir. Si elle le pouvait dans cette grotte. On lui avait dit que les gens ont du mal à s'endormir dans des températures trop froide, cela les fait grelotter et les empêcher de se calmer. Si elle devait attendre la nuit, mieux vallait que sa cliente dorme un peu plutôt que de s'effrayer face à la grotte.

    Que Lin s'endorme ou pas, Ain s'adossa à la paroie de la grotte pour se reposer. Elle avait besoin d'être éveillé pour surveiller mais nul besoin de rester constamment au garde à vous. Elles venaient de la grotte alors elle savait qu'il n'y avait pas de danger immédiat quant au blizzard... Les seules créatures qui pourraient affronter un temps pareil ne ferait qu'une bouchée de l'aventurière, qu'elle soit sur ses gardes ou pas. Un ou deux nuit blanche ce n'était rien pour l'aventurière. Elle pouvait aisément rester éveiller plusieurs jours d'affilés si la situation l'exigeait. Cela lui était d'ailleurs arrivé plus d'une fois en mission.

    Silencieuse, elle attendit que le temps passe. C'est au bout de quelques pairs d'heures que le temps commençait à se calmer. La neige tombait toujours et les vent étaient violents, mais beaucoup moins que précédemment. La brume neigeuse commençait doucement à se lever et dévoilait le ciel nocturne. Cette acalmie pouvait être de courte durée mais le village d'où elles étaient parti la veille n'était pas loin. Elles pourraient le rejoindre rapidement si elles ne trainent pas la patte. Elle aurait pu laisser sa cliente se reposer encore un peu, mais vu l'aversion qu'elle avait pour cette grotte, Ain supposa qu'elle préféré être dérangée pour enfin pouvoir la quitter.

    Elle s'approcha de sa cliente et lui tapota doucement l'épaule, elle n'était pas certaine si elle dormait ou non.

    - Lin ? Le blizzard se calme, il faudrait en profiter pour rejoindre le village si vous souhaitez rester le moins possible dans cette grotte.

    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Mer 1 Jan 2020 - 17:20 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Ain restant silencieuse, je m’adosse à la paroi enroulée dans ma couverture pour essayer de dormir malgré le froid qui mord ma chair. Je grelotte dans mon coin ne voulant pas trop déranger l’aventurière. Son pouvoir est une bénédiction dans ces conditions mais je m’en voudrais qu’elle s’épuise pour mon confort si je lui demande. Après un long moment, une sensation de chaleur se répand autour de moi. A ses mots, je remercie l’aventurière qui essaye de veiller sur moi.

    Merci, Ain…

    Après tout ces événements, la fatigue me prend et la douce chaleur propagée par Ain engourdis mon corps. Je ne tarde pas à m’endormir. Un sommeil lourd jusqu’à ce que le froid me sorte du sommeil. Ain a cessée de m’entourer de son pouvoir… Ain préférant le silence, je reste dans mon coin à chercher le sommeil malgré mes tremblements. Jusqu’à ce qu’elle m’interpelle pour me prévenir que le blizzard a cessé. Écartant ma couverture, j’étire mes membres engourdis par le froid.

    Profitons de cette occasion, rentrons vite au village.

    Je range en vitesse la couverture dans mon sac avant de rejoindre Ain à l’entrée de la grotte. Un soupire m’échappe à la vue du paysage… A perte de vue, une épaisse couche de neige recouvre tout. Notre avancée va être compliquée par tant de neige. Impossible de voir où l’on va poser le pied avec autant de neige…

    Bon, c’est partit… Il faut qu’on rentre le plus vite possible au cas où le blizzard revienne.

    La marche va être longue et peu agréable mais il faut se dépêcher. J’emboite le pas de l’aventurière plaçant bien mes pas dans les siens pour éviter les surprises. Maintenant, nous n’avons plus qu’à rentrer à l’auberge...

     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Mer 1 Jan 2020 - 18:12 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Lin le leva et semblait être prête pour se remettre en route. Elle avait raison, il fallait qu'elles rentrent le plus rapidement possible au village au cas où le blizzard ne revienne. Si la tempête souffle de nouveau lorsqu'elles seront en ville cela sera beaucoup moins graves, elles auront un toit, des cheminées et des vivres si elles restent coincés plusieurs jours. Mais cette grotte n'est pas accueillante et les deux jeunes femmes n'étaient pas équipés pour un camping pareil.

    - Alors allons y.

    Ain prit les devant et sorti de la grotte. Elle senti les vibrations des courants d'airs pénétrer sa cape mais elle ne sentait pas le froid du vent. Elle espérait juste que Lin soit suffisemment couverte pour affronter le froid, dans tous les cas elles n'avaient pas le choix. Il faudra qu'elle endure cela jusqu'à ce qu'elles soient rentrées au village.

    Ses pieds s'enfonçaient dans la neige. Heureusement que la grotte était facile d'accès depuis le village. Elles allaient mettre plus de temps pour rentrer qu'à l'aller mais au moins le chemin était stable. Mis à part la neige qui formait une couche d'une trentaine de centimètre, le dénivelé n'était pas trop important et la piste était assez large pour ne pas qu'il y a de risque de chute.

    Prudemment tout de même, Ain traçait le chemin en descendant de la montagne. Au bout d'un petit moment, les deux jeunes femmes commencèrent à apercevoir les lumières du village au loin, signe qu'elles approchaient. L'aventurière jeta un coup d'oeil en arrière pour vérifier que sa cliente suivait toujours et la rassura :

    - Je vois le village, on est bientôt arrivés.

    Un bon dix minutes plus tard, elles avaient enfin atteint l'entrée du village. Evidemment, personne ne se trouvait dans les rues, le vent soufflait fort et la neige continuait à tomber, même si elle était beaucoup plus petite que précédemment. Mais les lumières des maisons éclairaient un peu les rues et on voyait les cheminées fumer, signe de la chaleur qui se trouvaient à l'intérieur des habitations.

    - Où logez vous ? Je vous raccompagne jusqu'à votre auberge.

    Cela faisait parti de sa mission. Tant que Lin n'était pas complètement en sécurité, la fierté d'aventurière d'Ain la poussait à l'acompagner jusqu'au bout. Et même sans cela, cela rassurera la jeune femme de savoir que sa cliente pourrait enfin se réchauffer. Ain n'en avait pas conscience mais l'enchanterresse devait certainement être gêlée jusqu'à l'os.
    (C) NHEI
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Sam 4 Jan 2020 - 21:44 #
    Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Ain & Lin

    Les bras serrés contre mon corps, je tremble de froid en marchant dans les pas de l’aventurière. Je n’ai pas l’habitude d’un tel climat… Dans la Ville Aquatique, le climat est toujours doux et agréable. Pas comme ici où la nature a clairement décidée de me transformer en glaçon sur pied. Mais quelle idée m’est passée par la tête de vouloir venir faire une récolte en cette saison !? En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, mes bottes sont détrempées et glaciales. Concentrée pour ne pas glisser sur une plaque de glace cachée sous la neige, je fixe le sol sans vraiment faire attention au temps qui défile. Je lève de temps à autre la tête pour regarder le ciel pour vérifier si le blizzard n’a pas décidé de revenir pour en finir avec nous. Et aussi lorsqu’Ain m’informe que le village est tout proche. Je soupire d’aise, c’est la promesse d’un bon feu et d’un repas chaud. Arrivant enfin au village sous une neige relativement légère, le blizzard n’est jamais loin dans le coin visiblement. Pressant le pas, pressée de rejoindre ma chambre à l’auberge, je ne prête pas vraiment attention au village silencieux. Interrogée sur l’endroit où je loge dans le village, je m’empresse de répondre à Ain.

    A l’auberge, et vous Ain ? Vous n’allez quand même pas repartir sous la neige ?

    Certes, elle n’est payée que pour m’escorter durant l’exploration de la grotte mais je ne me vois pas la laisser repartir alors que le blizzard pourrait revenir… D’un bon pas, nous gagnons l’auberge du village où l’on nous accueille avec force de commentaire sur notre folie d’être dehors par ce temps. Las de cette récolte entre les frayeurs de la grotte avec les monstres, le froid et le blizzard, je m’assoie sur une chaise. Me rappelant ma promesse de lui donner sa récompense dés la fin de l’escorte, je farfouille rapidement dans mon sac à la recherche de la bourse prévue pour ça.

    Voilà votre récompense Ain. Merci de votre protection… Sans vous, je ne serais pas aller bien loin. Vous restez à l’auberge tout de même ? Vous n’allez pas repartir ainsi sous la neige ?

    Je préfererai la savoir à l’abri et au chaud plutôt que dehors même si son pouvoir la réchauffe. Je lui propose de lui offrir une chambre au moins pour attendre le matin ainsi qu’un bon repas.
     
    ...
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    Dim 5 Jan 2020 - 11:23 #
    Vers les profondeurs
    Avec Lin E. Gher
    Ils arrivèrent jusqu'à l'auberge et secouèrent leurs bottes en rentrant afin de ne pas mettre de neige partout.

    -  Voilà votre récompense Ain. Merci de votre protection… Sans vous, je ne serais pas aller bien loin. Vous restez à l’auberge tout de même ? Vous n’allez pas repartir ainsi sous la neige ?

    Ain remercia Lin d'un hochement de tête et ajouta :

    - C'était mon travail, oui je vais prendre une chambre pour terminer la nuit mais ne vous embêtez pas, j'ai de quoi me débrouiller.

    L'aventurière alla demander une chambre au comptoire et paya avec une partie de la récompense qu'elle venait de gagner. Sortir de nuit avec des risques de blizzard était inconscient. La jeune femme attendrait le lendemain pour rejoindre la forterresse où une prochaine mission l'attendait. Elle se moquait de dépenser une partie de sa récompense, c'était fait pour cela après tout et elle n'avait rien de préci à s'acheter avec.

    - Sur ce, merci pour la mission et prenez soin de vous

    Ain salua l'enchanterresse et parti dans les couloirs de l'auberge. Elle avait accompli sa mission et avait ramené sa cliente jusqu'à l'auberge, elle était désormais en sécurité et sa mission s'était achevée.
    (C) NHEI
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Retour vers les profondeurs d’Aryon
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2