Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Promenade en forêt entre officiers
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Promenade en forêt entre officiers
    Lun 2 Déc 2019 - 7:20 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    Début de la saison froide - après l’évènement d’Halloween

    Ça fait une Lune que j’attends mon châtiment pour le bizutage que j’ai fais subir à ma Capitaine, enfin on a déjà eu des centaines de tours de caserne, des heures de nage mais encore rien de bien remarquable, le truc qui te fait comprendre que je n’aurai plus jamais le droit de faire une chose pareille sans qu’elle me balance par dessus les remparts mais j’ai parlé trop vite, elle avait décidé autrement, elle m’a parlé d’une visite de courtoisie à la Forteresse, profitant de l’occasion aussi pour son armure et se présenter au Capitaine là-bas, on laisserait Lagertha gérer tout ça ici, de toute façon l’officier Pesquet s’occupait de la capitale en elle-même et Lagertha des abords et le contrôle des navires, comme d’habitude quoi sauf qu’on ne sera pas là mais avec le nouveau Commandant et le Capitaine Hekmatyar, on peut bien partir une Lune pour se “ promener “ non ? Enfin si j’en ressors vivante de cette expédition, j’ai peur qu’elle me prépare un sale coup pour se venger.

    Je prépare alors toutes mes affaires, enfile mon armure, prépare mon cheval avec son équipement, nous en avions pour au moins huits jours de voyage, sans compter les haltes et aussi les inspections de voyage, on a décidé de faire au moins l’aller sur le dos de nos montures et on prévoit au cas ou le retour avec les anneaux de téléportation mais il n’arrivera rien c’est sûr…

    J’arrive dans la cour, mon cheval et celui de mon Capitaine prêt, il ne me restait plus qu’à l’attendre maintenant qu’elle me donne notre ordre mission.


    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Lun 2 Déc 2019 - 9:20 #

    Dernière lubie de la Commission, m'envoyer faire une inspection de la garnison de la Forteresse… Comme si je n'avais que cela à faire ! Rien que le voyage va me prendre un temps fou vu que mon passé pour les portails n'a pas encore été validé… 8 jours minimum de cheval… Heureusement, je vais pouvoir ponctuer le voyage en réalisant une inspection des "casernes" locales dans les petits villages, cela ne pourra que faire du bien. La population sera rassurée de voir qu'un Capitaine veille au grain et vient en personne pour vérifier que tout va bien. Et, ces petites unités sont rarement contrôlées, c'est tout aussi bien que l'on fasse une halte pour cela.  Parce que je compte bien ne pas y aller seule. Je n'ai pas encore punie Bridget pour son bizutage impromptue… Pas que je soit rancunière mais je dois marquer le coup pour qu'elle se mette bien dans le crâne qu'il y a des limites à ne pas dépasser.

    Swan devrait s'en sortir très bien pendant ce petit voyage. Et ça me donnera l'occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre quand on lui confie une grosse responsabilité. Je ne me fait pas trop de soucis, il y a encore le nouveau commandant et le capitaine de la Royale si besoin. On a largement le temps de nous promener sans que les choses dégénèrent. Plusieurs jours de préparatifs sont nécessaires afin de préparer Lagertha et mettre tout en ordre.

    Le matin du départ, je prend mon temps pour me préparer laissant le soin à Bridget de s'occuper de nos chevaux. C'est un petit bout de sa future punition. Enfilant mon armure en cuir, je me fini de me convaincre que c'est l'une des dernières fois que je l'enfile. Après cette visite a la forteresse, je devrais avoir une véritable armure telle que Bridget et les autres attendent de me voir porter… Je descend dans la cour rejoindre ma lieutenant qui patiente sagement.

    Prête Bridget ? On part en direction de la Forteresse pour une inspection de la garnison locale.

    Je fixe mon barda à la selle de mon cheval ainsi que mon Trident.

    On a plusieurs haltes de prévues pour vérifier que tout se passe bien dans les petits villages. Prêtes pour un peu de camping ?

    Un grand sourire est affiché sur mon visage, cachant sans-gêne le plan sournois qui a germé dans mon esprit.
    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mar 3 Déc 2019 - 7:20 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    Les chevaux prêts, nous allons commencer notre petite expédition, comme prévu, nous nous arrêterons dans certains villages pour faire les inspections générales, peut-être voir certains avant-postes de Gardes et recueillir les doléances des habitants, bref des bonnes journées en perspectives mais le petit sourire suffisant de Dorago, n’augure rien de bon…

    - Oui, j’ai pris tout l’équipement nécessaire pour cela mais je pense aussi qu’on trouvera des auberges sur la route    

    Après avoir faire mon carnet de bord, nous avons peut-être deux nuits où on dormira à la belle étoile, théoriquement, on pourra toujours trouver au moins une grande chez l’habitant pour se reposer, peut-être pas une auberge mais au moins toît pour se couvrir puis en fonction du temps quand on commencera l'ascension de Forteresse, on pourrait l’atteindre en une journée.

    - Enfin sauf si vous adorez le camping Capitaine.  

    On grimpe toutes les deux sur nos montures, Lagertha qui vient nous dire au revoir, enfin surtout au Capitaine, moi elle s’en fiche royalement puis elle se doute que je vais certainement recevoir ma punition de notre blague de l’autre jour, elle doit se dire qu’elle a échappé au châtiment mais s’occuper de la Caserne toute seule ne sera pas une mince affaire mais elle a les épaules pour puis les quelques officiers des environs étaient au courant, à nous tous, il ne peut rien arriver de grave non ?

    -  Bon c’est parti alors.

    Les soldats nous saluent à notre passage des grandes portes et nous franchissons le pont pour atteindre l’Île centrale pour ensuite passer l’Ile Royale, passez devant la Grande Caserne pour franchir la porte Nord de la Grande Muraille, déjà rien que de déambuler dans la Capitale va nous prendre, la population n’est pas à négliger et on n’était pas là pour écraser les gens à notre passage.

    Il était encore tôt et les échoppes commençaient à ouvrir, on pouvait sentir la douce odeur de la boulangerie ainsi que la fleuriste qui arrosait ses plantes, une ambiance conviviale se fait sentir dans la rue et les enfants s’amusaient à nous pointer du doigt à notre passage, nous avions nos tenues réglementaires et nos armes, les gens commencent à nous connaître, ça faisait maintenant quelques années que j’étais ici et ce chemin, je l’ai emprunté des centaines de fois, moins Dorago mais ils vont finir par comprendre.

    Un enfant blond arrive devant ma monture, je le connaissais, c’était l’enfant d’une amie à ma mère, il m’interpelle et m’appelle par mon titre, j’étais amusée et lui rends son sourire, quelques enfants nous faisaient coucou, je continuais à sourire quand une petite fille arrive près du Capitaine et lui demande gentiment.

    - On ne vous connaît pas vous ! Bridget est votre chef, c’est ça ! En tout cas, vous êtes trop belle, je veux être comme vous plus tard !  

    Elle prends alors un manche en bois et s’amuse à jongler avec mais je laisse alors la parole à Métèria, je voulais voir comment elle s’en sort avec les enfants...



    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mer 4 Déc 2019 - 8:07 #

    Prévoyante, ça caractérise bien Bridget. Elle a vu venir le risque que je l'oblige à faire du camping sur le chemin. Mais je n'ai pas besoin de cela pour lui faire vivre l'enfer sur Aryon. Tout se prête à une punition quand on a un peu d'imagination. Toujours grand sourire, je la taquine.

    Le camping, c'est plus amusant quand on doit aussi trouver sa nourriture dans la nature.

    Imitant ma lieutenant, je monte sur mon cheval. Prête à prendre la route, je m'immobilise en constatant que Swan s'approche de nous à grand pas. Cela ne peut-être que pour une mauvaise nouvelle vu que l'on a fini de tout préparer hier… Je soupire en comprenant qu'elle est juste venue nous souhaiter un bon voyage. Enfin, me souhaiter un bon voyage… Encore une fois, elle a ce comportement que je n'approuve pas chez elle et que j'aimerai voir disparaître… Elle devrait l'avoir compris, ce n'est pas en me léchant les bottes qu'elle échappera à sa punition. Je ne suis pas pressée pour infliger ces sanctions, mais elles sauront pourquoi elles subissent.  Une fois les adieux déchirants de Swan terminés, nous prenons la route. Je salue avec le sourire les Gardes en faction à l'entrée de notre baraquement. J'accompagne mon salut d'un petit mot d'encouragement pour motiver ces jeunes gens tenant ce poste peu stimulant mais nécessaire.

    Notre départ se fait relativement tôt mais la Capitale est déjà bien réveillée. Tout autour de nous, les artisans et autres commerçants sont déjà à l'oeuvre pour préparer leur journée. C'est une belle journée qui commence. Plusieurs fois, on nous montre du doigt. C'est vrai que l'on ne voit pas un lieutenant et un Capitaine déambuler ainsi dans les rues. Je ris lorsqu'un gamin interpelle La lieutenant Alnilnam. Elle a l'air d'être bien connue ici, on est peut-être dans le quartier où vit sa mère ? Une petite fille s'approche de mon cheval et me fait signe qu'elle veut me parler. Consciente que je joue ma réputation dans le quartier à ce moment, je me penche vers elle tout sourire. Ce qu'elle me dit me fait rire. Amusée, je descend de ma monture pour m'agenouiller devant la petite fille qui s'amuse à jongler avec un bout de bois. Je commence par me présenter.

    Je m'appelle Métèria Dorago, je suis arrivée depuis quelques mois en ville.

    Montrant Bridget nonchalamment par dessus mon épaule, je continue.

    On ne dirait pas comme ça, mais c'est moi la Capitaine de mademoiselle Alnilnam.

    Je baisse la voix comme si je lui faisais une confidence.

    Mais il ne faut pas l'embêter parce que je suis plus jeune et plus jolie.

    Je lui fait un clin d'oeil avant de l'ébouriffé.

    Quant à être comme moi, il faut bien manger et travailler dur à l'Académie !

    Après un petit salut militaire à la jeune fille, je remonte à cheval prête à reprendre la route. De plus en plus, les rues se remplissent de gens plus ou moins pressé de rejoindre leurs occupations. On croisent régulièrement des patrouilles de Garde du Myrmidon récoltant au passage un salut militaire. Je commence à peine à m'y habituer. Meme si je voudrais que cela soit moins systématique, c'est une des choses que la Commission ne manquera pas de remarquer. Et les résultats de ma façon de gérer le Myrmidon ne sont pas encore assez probants pour que je puisse m'opposer à l'avis de la Commission. Arrivant à la porte nord de la fortification, après déjà un bon périple à travers les rues de la Capitale. Je me tourne vers Bridget.

    Dernière chance pour prendre la fuite. Vous avez bien prévu de quoi vous vêtir au cas où madame la gouverneur souhaite nous inviter ?

    Sait-on jamais… La gouverneur Valar est au courant de notre venue, cela ne serait pas spécialement étonnant.
    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 5 Déc 2019 - 7:39 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    La petite Léa était toute mignonne de dire une chose pareille, l'innocence des enfants me fera toujours autant rire, je connaissais beaucoup d’enfants dans le coin, surtout leur mère ou autres oncles et tantes, nous étions les enfants de la Capitale surtout dans le quartier où réside beaucoup de familles d’aventuriers, on finit par tous se connaître et chacun nous avons vécu la même chose quand un de nos parents ne revenaient pas de mission, attendant des heures, des jours et des semaines pour attendre l’héros de la famille.

    Je m’attendais à une remarque pointue à mon attention mais non, elle fit juste la constatation de sa beauté et de sa soi-disant jeunesse…

    - Ne t’en fais pas Léa, je reste toujours la meilleure pour faire les gâteaux au chocolat !    

    On finit par quitter les enfants, reprennant notre route, elle lui adresse un salut militaire digne de ce nom alors que je me contente de faire un signe de la main, ils étaient tous mignons ses enfants, ne leur faisons pas peur mais certains se mettent au garde à vous et je leur disais repos au passage, un jeu qu’ils affectionnent.

    - Ils sont marrants...  

    Dis-je limite pour moi-même, enfin passons et marchons jusqu’à la porte nord, le chemin se fait sans encombre, on aperçoit les dernières factions avant de poser les pieds dehors, Dorago me donne un dernier avertissement, j’essaye de comprendre si l’évocation d’Eawërn est fait exprès ou non mais je garde toujours un sourire calme et la double au passage.

    - Je pense que j’arriverai à survivre à cette épreuve puis comme vous le dites, la Gouverneure sait qu’on arrive à deux, ça serait bien dommage d’arriver là-bas seule Métèria...  

    Puis j’affiche un petit sourire en coin.

    - Puis quand à ma tenue, cela ne la derangea pas de nous accueillir en tenue militaire, c’est un ancien Lieutenant de la Garde, elle comprends très bien qu’on ne peut amener notre garde-robe avec nous.  

    Je continue alors ma route et demande à ma monture de se lancer au galop dans cette grande plaine, c’était le moment d’en profiter.

    -  Hi-ya !

    Les sabots frappent le sol, je suis le mouvement du cheval, on entends les cliquetis de nos armes sur la selle mais ce n’était pas grave, cheveux aux vents, je ressens de nouveau cette liberté, le grand air.. Il y avait que ça de bon et je comptais bien atteindre la forêt avant ma chef !



    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 5 Déc 2019 - 7:48 #


    La Capitale enfin derrière nous, je taquine un peu ma lieutenant. Après tout, on se rend un peu sur un terrain conquis pour elle. Elle a passé pas mal de temps là-bas en garnison par le passé. Peut-être que j’en apprendrai plus sur elle au passage, peut-être même des histoires croustillantes. Cela pourrait être amusant. Avec son répondant habituel, elle me fait remarquer que La Gouverneur attend deux personnes.

    Je trouverai bien quelqu’un à embarquer en chemin à votre place lieutenant et Forteresse ne doit pas être si grande pour que je ne trouve pas ton forgeron.

    Je ris lorsqu’elle me fait remarquer l’ancienne affectation de la Gouverneur Valar. Avec une ancienne membre de la Garde, une simple tenue militaire fait toujours l’affaire.

    Ce sera pour une autre fois que je vous verrai une nouvelle fois dans une robe.


    J’aime bien taquiner Bridget depuis la dernière fois où nous sommes allées au banquet de la Commission. La robe lui va bien en plus, dommage qu’elle ne s’habille pas plus en civile. Maintenant, il est temps que l’on se mette vraiment en route. Donnant de la voix, Bridget s’élance la première sur la route qui s’offre à nous. Elle part directement au galop en direction de la forêt visiblement pressée de mettre de la distance entre l’agitation de la Capitale et nous. Compétitrice dans l’âme, j’incite ma monture à la suivre d’un petit coup de talon. Ma monture s’élance à son tour à quelques mètres derrière Bridget. Notre galop ne dure pas bien longtemps histoire de ne pas épuiser inutilement nos montures, malgré leur entraînement, ces destriers ne sont pas fait pour endurer de longs galops. Ce sont des montures aptes à porter des armures intégrales afin d’avancer sur le champ de bataille. Leur puissance est leur plus grand atout, bien avant leur vitesse de pointe. Revenant au pas à l’orée de la forêt, je concède la victoire à Bridget avec une pointe de mauvaise foi tout de même.

    Si nous étions parties en même temps, j’aurai pris la tête sans difficultés.

    Laissant un instant mon cheval libre de directive, je fouille dans mes sacoches à la recherche d’une pochette bien précise. Maintenant que nous sommes sorties de la ville, il est temps d’entrer dans le vif du sujet de ce voyage. Guidant mon cheval à la seule pression de mes cuisses, je prend le temps d’assembler les différentes barres contenues dans la pochette. Conçu avec un ingénieux système de loquet, cet outil d'entraînement n’est employé qu’à la Brigaderie de la Ville Aquatique. Après tout, que ferait les unités au sol d’un trident de bois. Il ne me faut pas moins de trente secondes pour assembler le tout et lancer le trident de bois à Bridget.

    Cela tombe parfaitement, on va profiter de ce voyage pour t’apprendre le maniement du trident. Fais-y attention, c’est mon ancien trident d'entraînement, il a une grande valeur.

    Grande valeur, surtout sentimentale. C’est la première chose que j’ai reçu en arrivant à la Brigaderie. Il m’accompagne dans tous mes déplacements depuis bien des années et représente mon dernier recours si je venais à perdre mon trident habituel. Trident que je prend en main sans attendre et libère de ses attaches. Profitant de l’allonge de l’arme, je balaye l’air pour venir essayer de la frapper avec le plat des griffes et la désarçonner. Je ne me fait pas de soucis pour les chevaux, ils sont spécialement entraîné par la Garde pour le combat équin. Cela leur fera un entraînement supplémentaire avec un cavalier dont ils n’ont pas l’habitude.

    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Sam 7 Déc 2019 - 11:06 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    Je voulais rajouter que la Gouverneure sait très bien que c’est moi qu’on attends à arriver dans une dizaine de jours donc ça serait plutôt problématique de d’expliquer justement ma non-présence à cette inspection mais je ne dis rien, ne voulant pas aller sur un terrain glissant et me faire avoir en beauté par cette Capitaine qui me trouve toujours des feintes.

    - Je vais finir par croire que vous aimez que je porte des robes et non mes armures !    

    Ce banquet à la commission était grandiose, j’ai pu remettre ma robe verte qui me tenait à coeur, je l’avais mise il y a deux ans pour un repas en l’honneur de mon père, il était revenu d’une mission proche du poste de frontière, un repas festif, des aventuriers, quelques nobles et pour moi une raison d’enfiler une jolie tenue, la petite Léa était là, je m’en rappelle, elle venait de perdre sa première dent de lait, tout le monde l’a entendu ce soir là ! Enfin, c’était avant quand mon père était encore là mais maintenant, c’était à moi de faire perdurer le nom Alnilnam, que les gens se souviennent de nos exploits !

    Je prends la tête de notre convoi, c’était amusant et Dorago prends ma poursuite, elle me rattrape facilement, elle avait une bonne monture et je compte bien profiter de cette “ permission “ pour aller récupérer un catosorus-rex, le parfait compagnon pour les montagnes et autres combats.

    - Je comptais sur l’effet de surprise puis ça m’évite d’écouter vos bêtises.    

    Souriant encore une fois à cette pique, nous avions entamé depuis quelques temps ce petit rituel, taquiner ma chef était un sport à part entière, restant bien entendu à la limite du raisonnable mais ce n’était rien de bien méchant en tout cas enfin sauf la dernière fois mais ça.. On ne le compte pas.

    - Mais vous m’avez vite rattrapé, ma tranquillité fut de très courte durée.    

    Je vois la blonde chercher des choses dans ses sacoches, prennant d’étranges bout de bois qu’elle assemble, je ne demande ce que c’est mais une fois assemblé, je reconnais aussitôt un trident, elle me lance et j’arrive à l’attraper grâce à mes réflexes de soldat expérimenté.

    -  Mais si je le casse ? Vous me mettez la pression là

    Pourquoi elle m’a dit ça, je vais limite pas m’en servir, ça doit être certainement son premier trident dans son ancienne unité, quelque chose du genre, ça risque d’être compliqué pour moi, j’utilisais des lances mais surtout des épées, je me rappelle encore du Lieutenant Von Endresil, elle adorait les haches maintenant j’ai une fan de trident, personne ne pouvait se battre de manière traditionnelle ? Non c’était trop demandé !

    J’observe rapidement ma nouvelle arme, essaye de trouver le point d’équilibre, il faut que je m’ajuste avec le poid de la tête, j’ai vu tellement de fois Dorago prendre cette arme en main, je mets mécaniquement la main au même endroit, on pouvait voir de toute façon les traces. Tout comme la lance, ce qui est bien, on pouvait changer à loisir la position de nos mains en fonction de ce qu’on voulait faire, le levier pouvait être plus ou moins important en fonction de la force qu’on voulait mettre mais aussi la distance disponible mais ma supérieure a décidé que c’était marrant de m’attaquer pendant qu’elle faisait semblant d’agiter son trident au dessus de sa tête comme elle a l’habitude de faire. Je vois alors le plat du trident arrivé sur moi, mes réflexes met à la verticale le manche et je m’aide de mon autre main pour tenir le manche avec force et surtout encaisser le coup.

    Aussitôt mon corps et mon esprit passe en mode “ guerre “, mes appuis changent, mes pieds sont bien enfoncés dans les sangles, mes genoux collent la selle, le cheval sait qu’il doit faire attention car je vais surtout m’occuper de mon adversaire et non de la route, il fera tout pour éviter que je tombe pendant que je m’efforce à gainer le haut du corps. Je repousse alors le trident de ma chef et je place alors le trident sur le côté, prêt à bondir si nécessaire, je vais lui laisser de charger la première… je ne sais pas ce qu’elle a en tête mais faisons en sorte de ne pas la décevoir.



    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Dim 8 Déc 2019 - 10:09 #

    Je ne met pas toute ma force dans le balayage, mon objectif n’est pas de l’envoyer sur les roses ou de casser mon trident d'entraînement, juste de la malmener un peu. Le choc n’est pas bien violent mais assez pour marquer le coup. Je pense qu’elle a bien compris que ce voyage ne sera pas de tout repos pour elle. Elle a vite intérêt à apprendre à utiliser un trident si elle ne veut pas chevaucher avec des bleus et autres petites blessures. Le coup porté, je ramène mon trident à moi le faisant passer dans mon dos pour brouiller les pistes. La main tenant le trident cachée dans mon dos, l’autre pointée vers ma lieutenant, j’observe sa position. Elle est prête à subir mes assauts. Tendue sur ses étriers, elle m’attend clairement.

    Je vais faire de toi une combattante de l’élite du Myrmidon capable de combattre en toute circonstance et situation. Après toi, ce sera le tour de Swan.

    Elle fait déjà partie de l’élite de notre régiment mais cela m’amuse de la mettre en condition ainsi. Elle comprendra peut-être que ce n’est que le début de sa punition. Chevauchant côte à côte, nous sommes chacune à portée de l’autre mais l’avantage va vers moi qui suis une grande utilisatrice de ces armes. J’hésites un instant avant de me décider à y aller franchement. Au pire, elle a son pouvoir pour se protéger en dernier recours. D’un mouvement fluide, je ramène mon arme devant moi pour frapper droit devant visant la gorge. Malgré tout, j’ai avancée un peu ma prise sur le manche de façon à ce que mon allonge me permette à peine d’atteindre sa gorge si elle ne réagit pas correctement.

    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Dim 8 Déc 2019 - 11:33 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    Elle veut donc clairement m’attaquer et voir jusqu’où je peux tenir comme ça sans finir par terre ? Elle sait que je ne connais pas du tout le combat au trident, il faut que je m'habitue au poids de celui-ci déjà que j’utilise rarement la lance alors là, c’était double-peine surtout que je ne dois pas casser son objet précieux, il y avait beaucoup trop de contraintes et sortir mon épée sera vu comme un signe de lâcheté.

    - Donc cette petite virée va se solder en une séance d’entraînement intense c’est ça ?

    Rien qu’à l’idée, j’ai le coeur qui palpite, un combat à la loyal contre ma supérieure, depuis quand je rêve de ça et là tout de suite, j’ai envie de lui montrer ce que je sais faire surtout qu’on dit toujours que la surprise peut troubler n’importe qui. Je sais qu’elle connaît toutes mes techniques, tous mes appuis, toutes mes attitudes mais avait-elle une seule fois moi sur le terrain en tête d’un cortège de cavaliers ? Non et là j’ai de quoi faire surtout quand elle pointe son trident en avant, j’ai à peine le temps d’esquiver, je vois que son allonge est raisonnable, elle ne veut pas me transpercer non plus et je me décale suffisant pour que la pointe frôle mon visage. J’attrape aussitôt le manche de son trident et actionne mon pouvoir pour déployer mes ailes en grand, donnant de la force supplémentaire et tire ma chef dans ma direction. Je ne compte pas la faire tomber loin de là mais juste la faire changer de cheval, le mien avait l’habitude de voir mes aîles apparaître mais celui de Dorago, c’était une autre affaire mais sans m’en rendre compte, je tire beaucoup plus fort que je le pense, elle était beaucoup légère que je ne le pensais et la voilà littéralement dans mes bras, assise presque en amazon sur moi, son corps trop près du mien…

    Mais qu’est-ce qui m’a pris de faire une bêtise pareille… elle va s’imaginer que je fais comme Lagertha et que je la drague ouvertement mais non mon cerveau vient de buguer, j’étais désemparée...



    Promenade en forêt entre officiers Myr10010

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Lun 9 Déc 2019 - 8:49 #

    Tout à fait, je n’ai pas souvent l’occasion de m’occuper de votre entraînement à toi et Swan, l’occasion est donc idéale pour cela.

    Oui, l'entraînement va être dur mais le trident n’est rien comparé à ce qui l’attend plus tard. Je me doute qu’elle maîtrise le combat à cheval certainement bien mieux que moi mais ce n’est qu’un échauffement. Trident en avant, je me penche pour un coup d’estoc. Un peu limite mais elle esquive bien les pointes acérées de l’arme, c’est bien le minimum auquel je m’attendais de sa part. Lorsqu’elle saisit mon trident, je comprend ce qu’elle veut essayer de faire. Elle espère peut-être que je vais la laisser me prendre mon arme pour stopper l'entraînement mais cela n’arrivera pas. Prête à bondir pour la désarçonner et l'amener à terre, je suis surprise par l’apparition d’ailes dans son dos. Intriguée par le fait qu’elle use de son pouvoir maintenant, je me laisse surprendre par sa traction nettement plus puissante que prévue. Effrayé par ce brutal changement, mon cheval s’agite et s’écarte au même moment. Sans réfléchir, je met en action mon plan bondissante de ma selle vers Bridget. Je ne sais pas trop comment mais mon corps a agit instinctivement, je me retrouve assise à moitié sur ma lieutenant dans un équilibre précaire. Mon trident libre de toute entrave, je profite de la surprise pour le passer derrière Bridget en faisant attention à ne pas abîmer ses ailes et le saisit, une main de chaque côté. Avec force, je plaque bridget contre moi, l’immobilisant entre mon corps et le trident. Presque nez à nez, je sourit.

    Bien essayée Bridget mais tu pourrais attendre qu’on s’éloigne plus de la Capitale pour essayer de séduire ta Capitaine. Swan va faire la tête si elle l’apprend.

    Je ris en libérant ma lieutenant sans pour autant faire mine de vouloir retourner sur mon cheval pour le moment. Cheval qui de toute façon a besoin de se calmer après la peur causée par les ailes de Bridget.
    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Lun 9 Déc 2019 - 9:24 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    L’effet de surprise est au rendez-vous du moins pour le cheval du capitaine, pour la cavalière c’est une autre histoire. J’ai bien compris qu’elle avait sous-estimé la force que pouvait me donner mes ailes, rien de bien méchant mais ce n’était plus une simple traction via mes bras, non j’avais comme un appui supplémentaire, ne jouant pas que avec mon gainage et la force de mes bras, non c’était tout autre et je la vois maintenant qui bondit sur moi pour essayer de rattraper le coup. Oui là je reconnaissais la guerrière qu’elle était, apte à trouver des solutions lors que la situation lui imposait, tout comme moi, elle a été formé à plusieurs styles de combat, peut-être que la nage n’est pas mon fort mais sur terre, je m’en sors mieux et nous avons certainement un niveau équivalent maintenant à savoir qui était la plus maline.

    Mais la position qu’elle adopte me déroute, la voilà sur moi, son trident qui passe derrière son dos, mes ailes se rétractent naturellement pour éviter un quelconque choc, ça faisait un mal de bouctou, comme si on frappait dans un os finalement alors je préfère les ménager. Ensuite, là… je ne sais pas d’où elle a cherché ça mais me plaquer contre elle, sentant son souffle chaud contre ma propre bouche… là non, je m’y attendais pas du tout mais alors pas du tout !

    - Euh...  

    Voilà tout ce que j’ai pu dire dans ce rapprochement presque intime, certes là c’était la première fois que je l’observais de si près et je m’entends presque dire qu’elle était charmante mais ce n’était pas comme avec Earwën, non rien à voir de toute façon, après je me suis dis que c’était fini de retrouver l’amour dans la Garde et encore moins avec une femme, certes qui avait le don d’être d’un haut poste mais même… finir l’amour, ça ne servait à rien, je voue mon amour à Lucy, c’est largement suffisant.

    - J-J-Je ne vous séduit pas, c’est vous qui m’avait collé à vous...  

    Bon d’un autre côté, je l’ai un peu tiré vers moi mais ce n’était qu’un détail, bon maxi détail mais détail quand même. Elle relâche la prise mais sa monture fuit au loin, préférant se libérer du poids de sa cavalière, elle avait bien raison mais moi je me retrouve avec un gros problème… un problème blond et je fis mine de regarder ailleurs.

    - On peut s’arrêter et je pars retrouver votre monture sauf si c’est encore un autre plan démoniaque pour me déstabiliser...  




    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mar 10 Déc 2019 - 8:31 #

    Collée contre moi par ma prise ferme et un brin rustre, je sens le souffle de ma lieutenant. Elle ne semble pas trop savoir comment réagir… est-ce une gêne causée par la soudaine proximité qui la déstabilise ou autre chose ? J'opte pour l'option de la gêne en moquant un peu d'elle. Je me permet même de comparer son action aux tentatives malhabiles de Lagertha pour s'attirer mon affection. Je ris toute seule de mes taquineries tandis qu'elle se défend maladroitement. Gardant mon trident assez loin d'elle et du cheval pour ne pas les blesser involontairement, s'agite mon doigt de droite à gauche en l'accusant.

    Quel vil mensonge ma chère ! C'est toi qui m'a attiré sur tes genoux.

    Comme si j'allais lui sauter dessus pour le plaisir à la place de la cogner à grand coup de trident ! De toute façon, il y aura d'autres occasions pour poursuivre son apprentissage. Je lui souris lorsqu'elle propose que l'on s'arrête pour que je puisse reprendre ma place sur ma monture qui est partie un peu plus loin sur le chemin.

    Pressée de te débarrasser de moi Bridget ?

    Mais je saute tout de même en marche, vu notre allure de combat, je ne risque pas grand chose. Lorsqu’elle s’immobilise, je me rapproche d’elle trident à la main. Quand elle saute de sa selle, je balaye d’un grand coup ses pieds histoire de la faire tomber sur les fesses.

    Toujours sur le qui-vive Bridget, toujours ! Il ne faut pas oublier les fondamentaux de l’Académie ma chère.
    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mar 10 Déc 2019 - 9:16 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    - Comment osez-vous dire une chose pareille ! Je suis outrée.  

    Je fais une légère mine boudeuse, pour qui elle me prends, genre j’étais le genre de personne à draguer aussi ouvertement mes supérieurs et encore avec Earwën, même encore aujourd’hui, je ne peux pas m’expliquer la relation qu’on a eu ensemble, ni comment celle-ci à glisser de collègues, amis puis enfin amantes, moi la première, je ne savais pas que je pourrai tomber dans les bras d’une femme alors que j’ai été élevé pour être la parfaite femme au foyer, fonder une famille et autre. Non, le Lieutenant Valar était quelqu’un d’extraordinaire, une femme qui avait une classe sans nom, une vraie femme d’une grande famille avec des manières qui vont avec, c’était difficile de rien de communiquer avec elle mais elle savait qu’elle plaisait, elle savait qu’elle avait une plastique désirable mais pour moi, je ne voyais qu’un soldat qui m’a fait tomber dans ses filets et m’a appris le sens d’aimer mais maintenant ça fait déjà quelques années que j’ai oublié toutes ses sensations… Mon coeur se remet à battre bizarrement et détourne aussitôt le visage, oui j’étais pressée qu’elle se pousse, reprendre l’air et penser à autre chose.

    - Oui, vous pesez votre poids Capitaine ! Faudrait vous remettre au sport un peu.  

    La paperasse l’empêche tout le sport qu’elle devait certainement faire avant, c’était une arme de guerre qui court partout alors la savoir derrière son bureau… c’est comme voir un smilodon en cage, enfin…là voilà qui saute et fait une pirouette digne de la grande Dorago. J’arrête alors mon cheval et pose pieds à terre sans vraiment prêter gare aux alentours, je la vois jouer avec son trident pendant que j’essaye d'appeler sa monture vers nous mais à peine que j’ai posé mes pieds, la voilà qu’elle me chasse et me balaye les chevilles pour me retrouver les fesses par terre.

    -  Les fondamentaux nous indique aussi que nos capitaines ne s’amusent pas à maltraiter ses soldats non plus...

    Je me relève en prenant appui sur mon genou, je lui lance un regard noir pendant que je me dépoussière, j’avais une folle envie de lui rendre sa monnaie de sa pièce mais non, je finis par me calmer.

    - La vengeance ne mène à rien, je ne vais pas m’amuser à répondre sans réfléchir à cette vile attaque, je vais juste me contenter de continuer notre mission, la vraie, l’initiale, d’ailleurs, je vous conseille de récupérer votre cheval avant qu’il ne s’amuse à manger des plantes qui lui ferait regretter son geste.    

    Oh oui, une petite collique, rien de mieux pour commencer une mission. La botte dans le repose-pied, je grimpe avec élégance sur ma selle, profitant pour lancer un dernier regard à ma supérieure, elle avait le don de m’énerver tout le temps, chercher les ennuis mais aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est plus que d’habitude et je sens que je vais en baver pendant tout le trajet donc je ne compte pas me laisser faire tout le temps et repart au galop en direction de notre étape.






    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 12 Déc 2019 - 8:22 #

    Un grand coup de trident et voilà le travail ! Bridget se retrouve les fesses au sol en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. C'est amusant de voir ma lieutenant, habituellement si sérieuse, se faire avoir par une attaque aussi douteuse. Moi-même, je ne pensais pas qu'elle se ferait avoir aussi facilement. Je ris de bon cœur lorsqu'elle réplique qu'elle n'a aucune raison de se méfier de sa Capitaine en temps normal.

    Si ton rôle est de veiller à ce que les Gardes de ton bataillon soient au top. Le mien est de veiller à ce que mes lieutenants restent affûtés et toujours aussi puissants pour inspirer respect et admiration au sein du régiment.

    Son regard noir provoque une nouvelle hilarité. Cela lui va à ravir comme expression et me comble de joie. Je peux lire de la colère dans ses yeux. Elle n'a peut-être pas encore compris qu'elle est en train d'être punie mais elle sait que ce n'est pas comme d'habitude. Je lui propose mon aide pour se relever, aide qu'elle fait mine d'ignorer. Pensant qu'elle allait se rebiffer un peu, je me tiens prête à me défendre mais il n'en est rien. Elle se contente d'essayer de jouer à l'adulte responsable. Mon sourire n'en est que plus franc, ce voyage va être passionnant. Une fois Bridget partie au galop, je me lance à moi-même.

    On va bien s'amuser Bridget, crois-moi.

    Oh oui, je vais bien m'amuser à la torturer chaque jour et chaque nuit. sa propre dévotion et son respect de mon grade sont des armes fatales entre mes mains. Je hèle mon cheval en haussant le ton. Sans faire d'histoires, il revient vers moi, ce qui lui faisait peur étant partit. Je prend mon temps pour rattacher mon trident à la selle et reprendre la route à un petit trot. Je ne cherche pas à rattraper Bridget, cela est bien plus amusant de la faire attendre.  

    Je retrouve ma lieutenant quelques kilomètres plus loin. Gourde en main, j'engloutis une bonne rasade d'eau avant de reprendre mes taquineries.

    Donc, tu connais le régiment de la Forteresse, il était dans quel état a ton départ ? Les tous derniers rapports d'inspections n'étaient pas très élogieux concernant l'équipement des Gardes.

    La gestion des installations incombe à la Gouverneur Valar, mais la dotation des Gardes en poste à la Forteresse est l'affaire de leur Capitaine… Si cela est vraiment le cas, alors ce Capitaine ne mérite même pas une once de respect de ma part aussi expérimenté doit-il. Mais pour l'heure, je m'intéresse surtout à ce qui peut bien s'être passé avec la gouverneur du temps où elles étaient toute deux Gardes. J'ai bien sentie ce petit changement subtil dans son intonation et sa façon de parler quand on a évoquée les nobles que nous connaissons l'autre jour.

    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 12 Déc 2019 - 10:13 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    Cette femme veut ma mort avec ses pitreries, je vais devoir faire attention pendant tout le voyage pour pas qu’elle m’envoie un trident dans le dos ou autres blagues pendant mon sommeil, je sens que je ne vais pas dormir pendant le voyage retour… mais alors pas du tout,

    J’avance sur ma route entendant les pas de mon Capitaine au loin, elle a décidé de me laisser tranquille pour l’instant et je m’amuse à observer les alentours, j’ai pris des centaines de fois cette route avant que j’arrive à obtenir le précieux sésame du pass de téléportation, chose peu courante certes mais à l’époque un simple soldat ne pouvait en posséder si facilement mais ça fait toujours du bien de se promener à cheval, ça dégourdit, laissons la téléportation pour les questions urgentes ou juste des allers-retours furtifs, comme pour mes vacances ou autres permissions. Le temps était donc agréable et doux, c’était parfait et Dorago fait l’effort de moins m’embêter et finit par me rejoindre me demandant des informations sur Forteresse.

    Forteresse… une longue histoire de ma vie et j’essaye de comprendre le sens de sa question, se plaint-elle de la direction de la Citadelle ?

    - Le régiment de Forteresse a toujours été particulier, je sais de quoi je parle, j’y ai passé presque dix ans de ma vie là-bas dont sept ans en tant qu’officier. A l’instar de la brigaderie je pense, le terrain est hostile et nous sommes au plus près du grand gouffre, l’acheminement des marchandises est plus difficile, tout est plus dur et tout est plus rustique, ce n’est pas le charme de la Capitale ou Grand-Port mais on ne pourra jamais enlever le courage des soldats qui y sont, jamais !  

    Après Forteresse est loin de la Capitale mais souvent dénigré, les monstres arrivent par le nord et non par la mer mais vu qu’il y aucun impact commercial dans cette ville, nous avons le pôle ingénierie mais ça s’arrête là, ce n’est pas Grand-Port et son port commerçant.

    - Sinon l’état a toujours été pittoresque, je me rappelle encore les hivers rudes que j’ai pu passer mais bon un bon feu de cheminé renforce le corps et l’esprit.  

    Je prends un air plus sérieux et je vais dans le vif du sujet.

    - Si vous avez une question précise à me poser Métèria, faites le moi savoir, pas besoin de tourner autour du pot...  




    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Ven 13 Déc 2019 - 8:43 #

    Pourquoi je l'ai questionné à propos de la Forteresse moi… Elle me vante les louanges de la garnison locale et les difficultés de la vie en montagne… J'imagine bien que la vie est compliquée là-bas, les routes escarpées, la neige et tout ce qui va avec. C'est sûr, c'est différents de ma vie à la Brigaderie de la Ville Aquatique. Mais on a tous eu notre lot de problème à un moment où un autre, et justement, ce n'est pas pour rien que l'on s'y rend. Lorsqu'elle me demande de lui poser franchement ma question, j'ai l'impression de sentir comme une pointe de défi dans sa voix comme si elle me mettait au défi de dire du mal de la Forteresse. C'est râpé pour la discussion sans heurt visiblement…

    Loin de moi l'idée d'amoindrir le mérite des Gardes de la garnison de Forteresse Bridget, je te le jure. Je ne me permettait pas ça. J'essaye de comprendre pourquoi on m'envoie là-bas pour réaliser l'inspection des troupes…

    D'un côté,  le discours de Bridget et les nombreuses fois où nous avons pu l'évoquer, la garnison de Forteresse semble bien équipée et équilibrée. De l'autre, les rapports d'inspection des deux dernières années dépeignent une garnison mal gérée et en perte de puissance…

    Les rapports d'inspection auxquels j'ai eu accès ne sont vraiment pas bon… les locaux semblent bien entretenu par le Gouverneur Valar mais l'équipement de la Garde, dépendant du Capitaine, semble être à l'abandon. Le dernier rapport fait état de Garde en poste de surveillance dépourvus d'équipements de protection contre le froid alors qu'il neigeait… J'ai besoin de savoir si se sont des pratiques qui étaient courantes quand tu y était ? Une forme de bizutage peut-être et que l'inspecteur est tombé au mauvais moment ?

    Si ce n'est qu'un bizutage, il faudra juste faire évoluer les mœurs… Si cela est une pratique courante, il y a un problème de fond… Toujours est-il qu'il est hors de question que je laisse se reproduire le schéma de la dernière inspection… Un jeune garde a quand même été retrouvé mort congelé par l'inspecteur...

    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Ven 13 Déc 2019 - 9:09 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    Dorago m’explique alors la situation de Forteresse, je sais que c’est compliqué et c’est dû à plusieurs facteurs, peut-être elle ne connaît pas l’histoire, peu la connaissent et nous sommes plusieurs à l’avoir vécu de l’intérieur...

    - Je crois que vous ne connaissez pas l’évènement de la Percée de Wendigo finalement et vous ne m’avez jamais demandé pourquoi je suis à l’Ile Rocheuse non ? Enfin la vraie raison de cette assignation.  

    Je n’aime pas parler de cette sombre période, la garnison de Forteresse a vécu beaucoup de choses, nous les officiers, on s’est fait écarté comme des vulgaires pions par la Commission, le Capitaine Lomar avait lancé une bombe dans son testament.

    - C’est la bataille dont le Capitaine Lomar a perdu la vie et qui a fait son dernier coup de grâce en nommant Al Rakija comme successeur et cela n’a pas plus à la Commission hélas.  

    Beaucoup étaient derrière cette homme fantasque, je n’ai rien contre lui d’ailleurs, il a des méthodes bien différentes des miennes, justifiant ses résultats sans regarder la manière dont ça ça été fait, il était aimé des hommes, c’était même la chose la plus indéniable, cet homme était un meneur, il a fait ses preuves pendant toute sa formation, j’ai toujours été plus expérimenté que lui, j’étais arrivée avant mais ce Yuduar avait fait des prouesses.

    - C’est pourquoi, elle a décidé de faire comme d’habitude, solution de barbare, démantèlement de toute la caserne, les officiers séparés pour éviter une sorte de rébellion, les hommes de chacun étaient dispersés surtout le bataillon de Al Rakija, ses hommes étaient prêts à tout pour lui, j’ai mis un peu mon grain de sel, je n’ai pas peut-être pas appuyé la candidature de cet homme mais la Commission a cru que c’était le cas, me mettant moi aussi dans le viseur, peut-être que c’est une des raisons que je ne serai jamais Capitaine, j’ai vécu les heures sombres de Forteresse mais Yuduar a bien réussi mais je me doute pas qu’il utilise des méthodes bien lui...    

    Oui, bien à lui et depuis je ne l’ai jamais eu l’occasion de le revoir peut-être ça serait l’occasion.

    - Enfin tout ça pour dire que ça fait deux ans qu’ils essayent de se reconstruire, j’ai déjà rencontré le Lieutenant Van Andrasil, une jeune femme au tempérament d’acier et je pense qu’elle deviendra la Future Capitaine, j’ai fais quelques missions de reconnaissances avec elle. Je pense donc c’est plus un problème de logistique, les lieutenants changent beaucoup et il n’y a plus les anciens qui sont là pour maîtriser la planification, ce n’était pas quelque chose d’anodin pour l’avoir fait quelques années.    

    Ah cette belle époque….






    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Sam 14 Déc 2019 - 9:48 #

    La situation dépeinte dans les derniers rapports n’est pas pour me rassurer concernant ma première visite à la Forteresse… Je n’ai jamais vraiment eu d'intérêt pour ce qu’il se passait là-haut. Mon truc, c’était les monstres marins. A la Forteresse mes talents n’auraient pas été très utiles comparativement à la Ville Aquatique où ils offraient un avantage tactique indéniable. J’ai bien entendu des histoires concernant les monstres qui se présentent régulièrement mais cela ne m’a jamais vraiment passionné. Lorsque Bridget m’interroge sur mes connaissances concernant la Percée de Wendigo, je secoue la tête pour marquer la négation tout en répondant.

    Cela me dit quelque chose mais rien de bien claire. Avec les monstres aquatiques qui tournent autour de la ville, je n’ai pas vraiment eu l’envie ni le temps de m’intéresser aux ragots qui parvenaient jusqu’à nous. Je ne suis même pas sûre que les informations étaient exactes de toute façon…

    A être aussi isolé du royaume dans son entièreté, beaucoup de choses n’arrivaient pas jusqu’à nous. Où alors par des ragots entendus ici ou là en fonction des permissions de chacun. Elle ne me raconte pas l’histoire se contentant de simplement me donner la fin. La mort d’un capitaine amenant l'avènement d’un nouveau capitaine. Et tout une série de problèmes avec la Commission visiblement… J’écoute attentivement ce qu’elle m’explique l’évolution de cette situation complexe. Plutôt que de laisser faire et voir comment évolueraient les choses, la Commission a directement démantelé le régiment de la Forteresse… Cela aurait pu sonner le glas d’un renouveau, un changement de méthode mais cela a plus laissé un régiment exsangue privé de ses anciens et de leur expérience…

    Je vois… Le régiment s’est retrouvé sans personnes pour guider et montrer les ficelles du métier aux remplaçants ? Alors forcément, cela ne peut pas marcher correctement…

    Des vies ont été sacrifiées bêtements visiblement… Je comprends maintenant pourquoi il y a tant d’inspection à la Forteresse. Mais Bridget semble plutôt confiante concernant la capacité du lieutenant Valar à redresser la barre.

    J’espère… Je n’ai pas envie de trouver un jeune Garde mort de froid à son poste. Je suppose que l’on ne m’envoit pas là-bas pour rien, peut-être pour voir si quelqu’un s'avérerait un meilleur Capitaine que l’actuel. Difficile de savoir ce qu’attend la Commission de mon inspection.

    Flattant l’encolure de mon cheval, je réfléchit aux objectifs de ma visite. Ma première visite à la Forteresse est pour une inspection en règle de la garnison locale… Je crois qu’il n’y a pas pire manière de découvrir un endroit.

    Je sens que cette visite ne va pas être de tout repos… Peux-tu me décrire les missions qui sont dévolues à la garnison de Forteresse ? Les vraies, pas juste les officielles données par la Commission…

    Inutile de se mentir, il y a toujours une grosse marge entre nos missions officielles et ce que l’on doit faire en garnison. Plus on s’éloigne de la Capitale, plus la différence est notable...

    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Sam 14 Déc 2019 - 16:12 #
    Promenade en forêt entre officiers Bann10



    - Il m’est averé que depuis que je suis à la Capitale que je fasse un saut à Forteresse car on m’a demandé de l’aide de plus ou moins officieuse, ne passant pas par la Commission, j’étais officier pendant de nombreuses années là-bas, j’ai même croisé ce Al Rakija pendant tout ce temps presque, un phénomène celui-là…    

    Oh que oui, un homme en réhabilitation qui a gravi les échelons au fur et à mesure pour devenir Capitaine j’admire cet acharnement et encore aujourd’hui je me demande pourquoi je ne peux toujours pas passé Capitaine.

    - Mais comme toujours, je sers de cinquième roue du carrosse, me demandant de les aider pendant mon “ temps libre “ ou que vous me détacher un jour ou deux mais bon finalement je m’attache de plus en plus au Myrmidon, il faut que je tourne la page et je serai jamais Capitaine à Forteresse et cette Van Andrasil semble sur la bonne voie.    

    Peut-être Dorago doit former le nouveau capitaine pour dégager le Capitaine intérimaire qui ne fait rien, le connaissant il laisse ses adjoints tout faire, il en serait capable profitant de sa fin de carrière pour se la couler douce.

    - Sinon nos missions sont surtout d’assurer l’acheminement des caravanes marchandes entre les différents villages de la Montagne, gestion de la faune et de la flore locale, observation des troupeaux et autres prédateurs, secours en montagne avec les Sentinelles, sécurisation de la frontière, protection de la Citadelle, après ils se trouvent qu’il y a pas mal de fous proche de la ville, peut-être un excès de confiance car ils sont loins de la Capitale, on a eu de nombreux débordements d’enchanteurs… après non, rien de bien étrange, on fait les escortes pour les exils aussi mais bon la Commission donne les missions générales, nous on se contentait de survivre et assurer la sécurité de la population...  

    Ce qui était plutôt pas mal comme tâches, nous avons tellement à faire et un terrain à couvrir énorme, ce n’était pas comme les plaines que j’ai à surveiller maintenant.

    - Nous essayons de toujours maintenant des équipes sur les feux d’alerte qui se trouvent le long du gouffre mais ça demande de l’entretien, ça date d’il y a quelques siècles et il n’y a pas eu beaucoup de modifications, peut-être ça serait un point à développer comme les différents refuges des soldats qu’on a construit à fur et à mesure, ils manquent essentiellement des bâtisseurs à Forteresse….  

    Le conflit de Wendigo a tout chamboulé à la Citadelle que ce soit dans la Caserne qu’à la Citadelle, je me rappelle encore Eärwen désemparée face à la situation, ces camarades se révoltent et la Commission essayaient de tout contenir là-bas, il ne fallait pas que tous les bataillons se rebellent non… il fallait que ça reste là-bas à tout prix.

    - Enfin je crois que vous savez tout mais je vous dresse un tableau peu reluisant mais dès que vous serez là-bas, vous trouverez des personnes admirables !  






    Promenade en forêt entre officiers Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Dim 15 Déc 2019 - 9:06 #

    Bridget continue de m’expliquer avec précision comment la garnison de Forteresse essaye de se réorganiser faisant parfois appel à des méthodes plus ou moins autorisée par la Commission. Je détourne le regard lorsqu’elle s’interroge elle-même sur les raisons qui font qu’elle ne monte pas en grade. Ne sachant pas trop comment répondre à cela, je me contente d’une réponse relativement bateau.

    Je ne saurais pas te dire Bridget… La Commission a parfois des idée bien arrêtée en se basant sur des broutilles. Mais je suis contente de t’avoir à mes côtés pour diriger le Myrmidon.

    Je pourrais certainement mieux faire en me creusant un peu la tête mais ce n’est pas vraiment le bon moment pour ça. Quant au lieutenant Van Andrasil, je verrai bien ce qu’il en est sur place… Moi-même, je ne sais même pas ce que la Commission attend de moi en m’envoyant là-bas. Ecoutant ensuite ma lieutenant me décrire les missions de la garnison, je constate qu’elles sont très larges… Bien plus larges et potentiellement dangereuses que celles dévolues aux autres garnisons du royaume. Je prend bonne note de m’intéresser plus spécialement aux deux points d’amélioration qu’elle évoque. Principalement liés à une grande part d’entretien qui a été négligé pendant bien longtemps. Au final, c’est un tableau complexe qu’elle m’a dressé… Plutôt que peu reluisante, je dirais que la situation est un véritable sac de noeud engendré par des années de mauvaises décisions.

    Je n’en doute pas, je suppose que ce n’est pas si différent de la Brigaderie. On ne survit pas longtemps si on reste dans son coin, la garnison, c’est une grande famille. Je trouve que cela manque dans les régiments des plaines comme le Myrmidon… Qu’en penses-tu ?

    Faire du Myrmidon une grande famille, c’est un de mes objectifs. On n’abandonne pas sa famille sur le champ de bataille. on peut bien plus compter sur une famille que sur de simples collègues. Tirant sur les reines de mon cheval, je le pousse à s’immobiliser. Je fais signe à Bridget de faire le silence, j’ai l’impression d’avoir entendu un bruit anormal.

    Tu as entendu ? On dirait qu’il y a du grabuge dans le coin…

    Cela m’a fait penser au bruit d’épées qui s’entrechoque...

    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : 1, 2  Suivant