Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Promenade en forêt entre officiers
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Dim 15 Déc 2019 - 19:31 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    - C’est vrai, j’ai un peu de chance, j’aurai pu trouver pire Capitaine que vous...  

    Un compliment déguisé sous une taquinerie, j’en ai connu des capitaines ou autres officiers mais il faut dire que Dorago avait le don de rendre les choses plus simples, ce n’est pas une gradée qui se prends pour la Reine du monde, non c’est autre chose, elle essaye d’être proche de ses soldats, proche des officiers bon peut-être un peu trop mais nous gardons toujours une relation courtoise et un franc esprit de camaraderie.

    - Je pense que les casernes de Grand-Port et de la Capitale ont la vie douce, ce sont les autres bataillons qui ont des difficultés, c’est pourquoi Forteresse fonctionnait beaucoup en autonomie ce qui ne plaisait guère à la Commission mais je pense que peu ont mis le pied au poste-frontière et savent ce qu’ils s’y passent, ce qui est malheureux.    

    Le poste-frontière était un lieu où on pouvait ressentir le danger à n’importe quel moment, entres les bruits étranges venant du gouffre, le vent qui nous joue des tours, rien ne nous laisse nous reposer en paix, c’est pour ça que nos assignations ne durent pas longtemps à ce poste à moins d’en ressortir fou, il y a certes peu d’attaques mais ce qui nous attends peut faire la taille d’une montagne si ça se présente au portillon, j’ai connu quelques monstres et on se sent impuissant face à cela… il faudrait que les enchanteurs du pays trouve un bouclier comme la ville aquatique pour nous protéger.

    - Ce que j’en pense, c’est le danger qui rassemble les hommes, à la Capitale, notre plus grand danger est l’homme, la perfidie et le désir de pouvoir de celui-ci, l’homme est incontrôlable et chacun vu avoir quelque chose, nos soldats ne sont là que pour calmer des ardeurs, à la Brigaderie ou même Forteresse, nous sommes là pour protéger les hommes et que tu sois riche ou pauvre, tu mourras quand même face à un Fenrir, seul ton courage peut vaincre et le courage de mille hommes peut donner des choses extraordinaires !    

    Notre discussion va de bon train quand le capitaine me demande de m’arrêter, on entends des bruits étranges, je prépare alors mon épée, prête à attaquer si des prédateurs nous fonçent dessus mais à la place, une colonie de gloot débarque à toute vitesse, je n’arrive pas à compter le nombre de spécimens mais ce n’est pas ce bruit qui a éveillé ma curiosité mais le bruit du métal, qu’est-ce que ça peut-être ?

    Je calme aussitôt ma monture, elle ne sait pas ce qu’il se passe et je comprends alors pourquoi ces petites boules bleues s’échappent, une bande de braconniers avec leurs épées leur courent après.

    - Oh, je sens qu’on va bien s’amuser.    

    Frappant l’encolure de mon cheval, je charge en direction des hommes, prête à la désarmer et leur donner une bonne leçon.





    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mar 17 Déc 2019 - 9:23 #

    La réflexion de Bridget me laisse pensive, elle n'a clairement pas tort. La Capitale est plutôt calme d'un point de vue criminalité. Mais c'est un véritable nid de vipères… Nombreux sont ceux qui complotent dans leur coin pour prendre ce qui est au voisin d'une façon tout à fait légitime. Cela n'est vraiment pas un environnement favorable à la cohésion d'un régiment face à une menace. Au contraire de la Ville Aquatique et de Forteresse,  la menace est floue. Cela n'est point simple de fédérer des troupes ainsi… Forteresse à tous les atouts pour devenir un bastion solide doté d'une garnison d'élite. Tout cela est certainement le résultat d'une mauvaise gestion des moyens alloués et, peut-être, un manque de volonté de son Capitaine actuel. Prête à en discuter avec elle, je m'interromps entendant ce qui ressemble à des bruits d'épées. Immobilisant mon cheval, je questionne Bridget pour savoir si mon imagination me joue des tours ou non. Le bruit de l'épée sortant de son fourreau me donne ma réponse, je ne deviens pas folle. A peine mon trident libéré de ces attaches, une troupeau de gloot déferle entre les pattes de nos chevaux. Comme celui de Brdiget, mon cheval n'apprécie pas cette situation… Je crois que personne n'aimerait se retrouver ainsi au milieu d'un troupeau de monstre aussi faibles sont-ils. Je ris lorsque mon cheval envoi boulé un gloot d'un coup de sabot. L'apparition d'un groupe d'hommes l'épée au clair me laisse perplexe. Qui voudrait faire du mal à ces petites bestioles… Il n'y a rien à récupérer sur le corps de ces animaux en plus… Ils ne me semblent pas bien dangereux mais je lance mon cheval à la suite de Bridget brandissant mon trident. Il n'y a pas de raison que seule Bridget s'amuse…

    Gardes du Royaume ! Posez vos armes !

    Je préviens nos adversaires au cas où ils auraient la bonne idée de ne pas lutter contre nous. Malgré l'avertissement, les hommes ne baissent pas leurs armes… Tant pis, mon trident frappe directement envoyant un premier braconnier au tapis assommé par un coup à la mâchoire. Mon cheval s'immobilise et je lance un nouvel avertissement.

    Un autre volontaire ?

    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mar 17 Déc 2019 - 9:29 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    Les braconniers n’ont décidément pas compris à qui ils avaient à faire pourtant nous avons toutes les deux de belles armures, des équipements qui n’est pas l’attirail du soldat lambda, non ces hommes étaient définitivement bêtes et malgré le coup porté à l’un deux, ils restent encore hostiles.

    - Messieurs, Gardes royales, nous vous demandons d’arrêter immédiatement votre activité sans quoi nous devrons sévir.  

    L’un des hommes, certainement le chef, plus téméraire, s’avance devant nous, l’air triomphant.

    - Vous croyez nous faire peur, vous êtes sur votre cheval et vous vous croyez supérieurs, descendez vous les midinettes avec vos armures luisantes.  

    Si il insiste, je descends le pied à terre, d’un signe discret, je demande à mon capitaine de ne pas intervenir bon sauf si ça tourne mal mais il n’y aucune raison car une fois devant l’homme, je plante la pointe de l’épée au sol, les paumes de mes mains sur le pommeau.

    - Donc maintenant que je suis au même niveau que vous, vous allez enfin vous calmer et vous rendre gentiment, d’ailleurs pouvez-vous m’expliquer ce que je vous chercher à faire contre ses bêtes.  

    Comme simple réponse, deux hommes chargent dans ma direction, ça me désole, ils n’ont pas toujours compris qu’avec un cavalier, leur sort est fichu, elle peut tout bonnement les mettre au sol mais non ils continuent leur cirque et attrape mon épée pour frapper l’un d’eux avec le plat de mon arme dans les côtes, certes il a le souffle coupé mais ce n’est pas létal, l’autre essaye de me frapper de l’autre côté mais je pars le coup avec facilité et attrape son poignet pour le propulser au sol, je place mon pied entre ses omoplates, attrape son bras pour faire une clé d’épaule.

    - Bon, est-ce que vous pouvez vous calmer un peu avant que je lui casse le bras, ça serait vraiment dommage...  




    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 19 Déc 2019 - 8:58 #

    Malgré un des leurs au sol assommé d’un coup précis dans la mâchoire, les braconniers continuent de fanfaronner. Je hausse un sourcil amusé au titre de “Midinette” que le plus téméraire nous octroie. Cela fait rire les trois braconniers bien caché juste derrière lui. Je crois qu’ils ne mesurent juste pas la menace qui pèse sur eux… Il vaudrait mieux pour eux que l’on reste à cheval plutôt que de mettre pied à terre. Bien que formées au combat à cheval, ce n’est pas notre spécialité. Combattre à pied est déjà plus dans nos activités usuelles. Je soupire lorsque Bridget décide de mettre pied à terre en me faisant signe de me tenir en dehors de tout ça sauf si nécessité absolue. Laissant le champ libre à Bridget, je ramène mon trident à moi en travers de ma selle et m’affale sur le pommeau de selle pour admirer le spectacle. Malgré une dernière tentative pour raisonner les hommes, la violence est de mise. Comme prévue, cela ne fait pas un plis. En quelques secondes, elle coupe le souffle de l’un avec le plat de son épée et immobilise le second d’une jolie clef de bras. La menace de ma lieutenant me fait sourire.

    Pas devant moi, Lieutenant Alnilnam.

    Je cache mes yeux avec ma main avant de continuer.

    C’est bon, faites le ménage, nous n’avons pas le temps d’accompagner ses messieurs à la prison la plus proche.

    En terme de Brigadier, “faire le ménage” cela veut tout simplement dire “éliminer la menace”. Elle ne va pas les abattre, cela ne fait pas partie de nos attributions. C’est au Roi et à la Reine de décider d’un exil ou non mais une petite menace ne fait jamais de mal. Je lève une main avec trois doigts levés puis égraine un compte à rebours. Au dernier chiffre, enfin, l’un des braconniers encore debout craque et déballe tout.

    Les fourrures ! et les oeufs ! On les revend pour se faire des cristaux ! Pitié ! Par lucy, j’ai une femme et des enfants, ne me tuez pas !

    Je retire ma main de devant mes yeux pour le voir se jeter à genoux devant nous. Ses collègues ne semblent pas spécialement ravis de le voir tout nous livrer mais la démonstration de force de Bridget les a refroidis.

    Bien… Au nom de sa majesté la Reine, nous vous arrêtons pour braconnage et trafic illégal de familiers. Déposez vos armes au sol.

    Je met pied à terre pour prêter mains forte à ma lieutenant et attacher nos prisonniers. Il va falloir faire un détour par l’avant poste le plus proche pour mettre ces gaillards en cellule mais on ne peut pas les laisser en liberté, je n’accorde aucune foi aux promesses de ce genre de personnes.
    Royaume du silence, la mer est mienne.

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 19 Déc 2019 - 9:12 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    Oui je ne tuerai jamais un homme de sang-froid, ce n’était pas dans mes attributions et notre déesse n’accepterait pas un tel affront, elle prône la miséricorde et je ferai de même car je crois en Lucy.

    - Vous attaquez aux faibles, voici votre mode opératoire mais dès qu’il s’agit de s’attaquer à plus fort que vous, on ne vous entends plus, vous ne méritez même pas la clémence de notre justice.    

    Après que chacun ait déposé ses armes, j’attrape des liens magiques et accroche leur poignet respectif m’assurant que c’était bien serré.

    - J’espère que vous êtes en pleine forme car nous sommes à presque deux heures de marche de l’avant-poste et je ne compte pas m’éterniser tant que ça.  

    J’attrape leurs sacs, fouille leurs poches pour trouver d’autres choses suspectes, je ne trouvais rien d’intéressant sauf dans la dernière besace, un oeuf étrange, pas de gloot en tout cas, je prends précautionneusement et l’installe dans mon propre sac sans fond avec les protections nécessaires, il faut vite que je trouve un refuge pour lui.

    - Allons-y.  

    Je passe la corde dans chaque menotte et fixe l’extrémité à ma selle, je grimpe avec agilité sur ma selle et nous voilà de nouveau parti, on se mets toutes les deux devant pour l’instant, je fais de tout de même attention aux bruits qui se trouvent derrière moi, au cas où ils essayent de prendre le large. La corde est assez longue pour nous laisser un petit peu d’intimité avec le Capitaine et profite de papoter un peu sur la situation.

    - Le braconnage devient de plus en plus un fléau dans le coin, on devrait vraiment faire quelque chose pour ça, je vais redistribuer les tâches entre mes unités et m’arranger avec Swan pour me prêter quelques unités pour faire une table rase dans les toutes plaines environnantes, nous devons endiguer ce fléau rapidement, ils se sentent invulnérables.    

    J’étais en charge de deux bataillons pour l’instant la sécurité civile de la Capitale mais aussi de la sécurité des environs jusqu’au limite de la juridiction des autres casernes, ça me fait un très long territoire à gérer mais je vais devoir repenser à ma façon de faire, peut-être renforcer la présence de certains avant-postes, cette situation me chagrine.

    - Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour l’instant à la Capitale, l’officier Pesquet fait un très bon boulot, il y a peu de fait marquant puis avec la Garde Royale qui reprends du galon, nous n’avons plus à sécuriser le palais comme on le fait depuis quelques Lunes, peut-être voir avec Hekmatyar pour qu’il gère mieux son périmètre, ça fera du boulot en moins à Pesquet.  

    Oh que oui la gestion du palais nous a chamboulé tous nos plans mais nous avons réussi au maximum sur les extérieurs de la clôture, seuls certains Gardes Royaux pouvaient utiliser leur pouvoir à l’intérieur et moi je n’avais pas ce privilège c’est pourquoi nous avons gardons le peu qui nous restaient à la protection intérieure.

    - Enfin on peut dire qu’on sort d’une situation délicate, vous en pensez quoi de ce nouveau d’ailleurs ?  






    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Ven 20 Déc 2019 - 8:21 #

    Assurant la surveillance le temps que Bridget récupère de quoi attacher nos nouveaux compagnons de voyage, je m'attaque à la lourde tâche de réveiller ma victime. Prenant ma gourde, je lui vide un peu de d’eau sur la tête. Il ne tarde pas à reprendre ses esprits avant d’être aussitôt attaché avec ses petits copains. Je laisse Bridget fouiller leurs affaires à la recherche du fruit de leur braconnage prenant bien soin de noter dans ma tête le résultat de la recherche. Lorsqu’elle sort un oeuf, je sifflote pour marquer le coup.

    Une bien jolie prise que voilà, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut une autorisation spécifique pour prélever ces choses là dans la nature...

    Sans preuves, nous n’aurions pas pu faire grand chose que leurs taper sur les doigts et leur passer deux ou trois jours en cellule. Mais là, ce n’est plus la même chose… Une fois tout le monde prêt et bien attaché, nous reprenons la route au pas. Bridget et moi passons devant afin de discuter des détails concernant notre affaire et de nombreuses autres choses. De temps en temps, je tourne la tête vers nos prisonniers qui ne cessent de se plaindre. Rappelant l’état de fait, Bridget me propose de mettre en place une action coup de poing pour calmer les braconniers agissant autour dans notre aire d’autorité.
    Cela va être nécessaire je le craint… De combien d’hommes penses-tu avoir besoin ? On peut éventuellement demander l’assistance de la Guilde si nécessaire. Il va falloir bien se préparer pour aller chasser ses bandits dans les forêts.

    Mais cela ne manquera pas de plaire aux Gardes. Une chasse dans la campagne, il n’y a pas mieux pour motiver les troupes, moi-même, je dois bien reconnaître que l’idée est plus plaisante que faire une ronde en ville… Continuant sur l’organisation de nos troupes au sein de notre aire d’autorité, elle commente la reprise d’activité de la Garde Royale proposant de réduire notre présence en périphérie immédiate du palais maintenant qu’ils sont de nouveaux opérationnels et “efficace”.

    J’en ai discutée avec Le capitaine Hekmatyar pas plus tard qu’hier justement. Nous avons défini ensemble un nouveau périmètre de patrouille pour chacun de nos régiments. Cela devrait libérer l’équivalent de trois ou quatres unités de l’officier Pesquet. Pour le moment, c’est encore sur le papier, nous testerons cette nouvelle organisation tous ensemble à notre retour.

    Une meilleure répartition des patrouilles près de palais devrait accroître la sécurité localement maintenant que les Gardes Royaux sont de nouveaux bien visibles. Assurer la protection du palais de l’extérieur sans être autorisé à pénétrer dans le domaine de la Royale a été un sacré problème mais cela semble maintenant n’être qu’un lointain souvenir… Demandant clairement mon avis sur le nouveau Capitaine, Bridget se montre plus curieuse qu’habituellement. Après une seconde de réflexion, je lui fait part de mon avis.
    est motivé, cela est une certitude et a à coeur de redorer le blason de la Garde Royale. Il est très actif en ce sens, il réforme rapidement. ça façon d’organiser les choses est intéressante même si elle ne correspond pas à mon style. J’attend maintenant de voir comment il va s’en sortir avec les cas particuliers de son régiment… Entre les gardes rapprochés de la famille royale, un retour de grossesse a gérer, cela ne va pas être de tout repos dans les mois à venir.

    Mais dans l’ensemble, je pense qu’il a la carrure pour le poste. Peut-être pas pour devenir commandant, tout comme moi, mais il pourrait bien créer la surprise en ramenant la Garde Royale à son faste d’antan. Peut-être qu’en travaillant ensemble, nous arriverons à faire changer un peu la façon de faire de la Commission… Jetant un coup d’oeil à nos prisonniers, je constate que l’un d’eux essaye de couper la corde avec ses dents pour se faire la belle. Avec un soupire, je ralentis ma monture pour descendre à sa hauteur.

    J’espère que tu as de bonne dents… Mais je te conseil d'arrêter, ma patience est limitée…

    Je lance un regard noir à chacun des hommes avant de faire signe à Bridget que je passe à l’arrière de notre cortège pour les surveiller. Le trajet va être long avec eux...


    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Ven 20 Déc 2019 - 8:28 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    - Combien d’hommes… je dirais peut-être une quarantaine pour assurer nos chances si on fait une battue dans la zone, il faut essayer de démanteler le réseau complet donc autant leur tomber dessus.  

    Chose plus facile à dire qu’à faire, il faut d’abord que j’emploie le service de quelques espions, m’assurer que la pêche sera bonne puis surtout limiter les dégâts, nous ne connaissons pas encore l’étendu de ce réseau mais j’ai peur qu’on s’attaque à quelque chose de beaucoup plus grand que nous enfin si on se décharge de la surveillance du Palais et comme elle dit ce Capitaine va faire le nécessaire nous avons largement de quoi faire.

    -  Après la Garde Royale s’est toujours sentie supérieure à nous, ils pensent même qu’un simple soldat de chez eux peut surpasser nos officiers, leur mentalité me déplaît chez certains mais ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais bon qu’il gère leur problème de rang rapidement, nous ne serons pas toujours là pour leur sauver leur miche.  

    On n’a qu’à regarder leur tenue et leur entraînement, ils pourront survivre contre l’attaque des hommes mais je me demande ce qu’ils donneront au Poste-Frontière, enfin c’est une autre histoire et il faut qu’on arrête de se comparer entre régiments, nous servons la même personne au final.

    Nous étions en train de discuter tranquillement quand l’un d’eux veut se faire la mal, mettant Dorago à dos, elle décide de se mettre à l’arrière et la dernière heure de marche se fut dans le silence total, rien de bien marrant mais je prends alors le temps d’observer les alentours selon la marche lente de ma jument, je jetais quelques fois des regards inquiets face à l’oeuf, j’espère qu’il n’y a rien de casser et surtout qu’il n’éclôt pas dans mes mains sinon le lien va se faire et je ne pourrai plus me défaire.

    Je finis par voir l’avant-poste, le soleil était déclinant aussi, je crois qu’on va déposer nos colis et s’arrêter au village tout proche qui se trouve à une dizaine de minute de marche. J’aperçois nos gardes en faction et il reconnut aussitôt nos tenues et se positionne aux gardes à vous. Le jeune caporal s’approche à ma hauteur et me salue avec énergie. C’était un bon garçon, la vingtaine, ça fait déjà trois ans qu’il officie dans notre régiment et il vient de prendre du galon, c’est pour ça que je l’avais attaché ici avec un caporal plus expérimenté.

    - Bonjour Caporal Camden, nous avons cinq prisonniers, nous vous les laissons, ils sont accusés de braconnage et trafic illégal d’animaux, vous connaissez la musique, envoyez le tout au QG.  

    Je descends à cheval pour détacher “ mes prises “, je tends la corde à un autre Garde qui se présente devant moi.

    -  Nous allons nous arrêter pour la nuit au Village de Brewery puis nous continuerons notre route pour Forteresse, nous vous laissons Soldats.  

    Je remonte sur mon cheval et salut mes hommes pour reprendre notre route et me positionne de nouveau auprès de mon capitaine.

    - Voici l’avant-poste de Brewery, il est relativement calme mais c’est un bon tremplin pour les nouveaux, assez proche de la Caserne et un peu d’autonomie également, le Caporal Camden fait ses premières armes d’officier, il a l’air de s’en sortir, il n’a pas paniqué en nous voyant, enfin surtout vous...  




    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Sam 21 Déc 2019 - 9:27 #

    La dernière heure de trajet jusqu’à un poste avancée de notre régiment est ennuyante au possible. Obligées de devoir encadrer ces braconniers rend le voyage nettement moins intéressant. Avec une personne dans leur dos, ils se tiennent à carreau et ne posent aucun réel problème. Hormis peut-être qu’ils se plaignent beaucoup pour des braconniers pris sur le fait. Au poste de garde, les hommes se mettent immédiatement au garde à vous en nous reconnaissant. Cela fait plaisir de voir qu’ils sont attentifs à leur environnement malgré l’ennui que pourrait représenter une affectation sur ses posts avancés. L’aire d’autorité du Myrmidon est assez peu étendue et enclavée au milieu de celles d’autres régiments… Cela induit forcément que nos campagnes ne sont pas les plus “actives”’ en terme d’actions. A l’arrière de notre groupe, je laisse Bridget donner les consignes en observant minutieusement mes subalternes. Je me penche nonchalamment sur ma selle en analysant un peu tout. Ils portent tous leur équipement standard avec le blason du Myrmidon, c’est bien. J’avais un peu peur de découvrir que les postes avancés n’en faisaient qu’à leur tête mais non, ils suivent bien les directives générales. Après un bref entretien avec le gradé du poste, nos prisonniers changent de mains. Il va quand même falloir que l’on rédige un rapport sur cet incident et l’arrestation de ces hommes. Je profite que les prisonniers sont maintenant sous la surveillance des gardes pour remonter à côté de Bridget et saluer le  Caporal.

    Bonjour Caporal, nous vous ferons parvenir le rapport d’ici demain matin. En attendant, une bonne nuit en cellule ne devrait pas leur faire de mal.

    Décidant que nous devons lever le camp, Bridget annonce notre départ. Après un salut militaire bien exécuté, nous prenons la direction du village situé un peu plus loin sur la route. Devançant mes questions, certainement trop prévisibles depuis le temps, elle me détaille la situation du jeune Caporal et les raisons de son affectation dans ce poste de garde particulièrement.

    C’est une bonne initiative, on apprends jamais mieux qu’au contact de ses aînés. Petit à petit, il se confrontera aux diverses situations rencontrée et prendra de l’assurance. Notre aire de gestion est assez restreinte pour que l’on puisse permettre à nos Gardes de se former aux diverses activités du régiment. Je ne m’y suis pas encore penchée mais cela serait bien de mettre en place des roulements de trois ou quatre mois à divers postes pour les nouvelles recrues.

    Quelques mois en patrouilles dans les rues de la Capitale, quelques mois en postes fixe à une porte d'accès et quelques mois en garnison en poste de garde avancé, cela me semble un bon programme pour cerner les véritables capacités des jeunes et les aider à trouver leur voie.

    L’académie forme bien les jeunes recrues mais elle identifie assez mal leur domaine d’excellence… Tout le monde n’est pas fait pour être Garde aux portes de la Capitale. Qu’en penses-tu ?

    Je pense que cela pourrait se mettre en place assez facilement. Après tout, on laisse rarement nos jeunes recrues partir  sur leur première affectation sans un chaperon plus expérimenté. Revenant au sujet précédent, je pointe du doigt le sac contenant l’oeuf saisi aux braconniers.

    Que faisons-nous de cet oeuf ? La procédure voudrait qu’on l’apporte aux écuries royales pour analyse et qu’ils décident de l’avenir de cet animal mais cela induit un retour vers la Capitale…


    Je n’ai pas suffisamment confiance dans les messagers externes à la Garde pour ne pas disparaître en chemin avec l’oeuf. Il représente quand même une belle somme vu sa taille.


    Royaume du silence, la mer est mienne.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Dim 22 Déc 2019 - 10:24 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    - Oui faire un parcours plus attrayant, trouver les points forts et faibles de chacun, si ils ont une âme de leader mais aussi plus adapté face à la population, campagnes ou forêts, on pourrait aisément établir un profil de la personne, je suis sûre que Lagertha pourrait optimiser tout ça, on doit juste demander à la Commission de nous affecter deux personnes qui peuvent prendre le temps de faire ça, du personnel affecté à la Caserne et non sur le terrain.    

    Lagertha m’avait expliqué qu’à la Grande Caserne, il y avait du personnel qui s’occupe de faire la planification des mouvements de troupes, des calculateurs ainsi que des érudits-profilers, en détacher un pour étudier une nouvelle stratégie ne pourra pas nous faire du mal et ma collègue serait ravie de retrouver son homologue, je sais qu’elle essaye d’aller vers la Commission mais elle doit faire ses armes sur le terrain avant cela.

    - Pour l’oeuf je pense que dans le village, nous avons un refuge, je connais quelques personnes de confiance à Brewery, ils pourront faire quelque chose pour nous, je suis certaine.    

    C’est mieux de passer par ce circuit que les écuries royales, de la paperasse et le transport de l’oeuf n’est pas recommandable surtout qu’il semble presque à maturité, je vois le village maintenant, je décide d’aller d’abord poser nos affaires à l’auberge ainsi que nos montures, elles méritent bien du repos, je fais un signe à un jeune garçon pour qu’il s’occupe de nos juments et lui donne déjà quelques cristaux noirs pour l’encourager.

    Nous rentrons dans l’auberge et je réclame deux chambres au tavernier, son autre fils nous invite à le suivre à l’étage pour nous montrer nos lits, c’était spartiate mais largement suffisant pour ce qu’on le fait, je dépose mes besaces d’affaires et redescends aussitôt avec mes armes et l’oeuf.

    -  Pouvez-vous compter deux repas pour ce soir, nous arriverons en début de soirée, nous allons nous promener le village.  

    A peine la commande passée au vieil homme, Dorago revient et nous partons aussitôt dans le village qui est composé comme d’habitude, d’une allée centrale avec son auberge, quelques magasins, l’annexe administrative accolée à la salle de la Garde mais aussi de la Guilde, dans ce village nous pouvons trouver une sorte de statue de Lucy dans l’enclove d’une habitation, elle était plutôt jolie et quand je passe devant je fis un signe reconnaissant avant de partir au Sud rejoindre le refuge animalier.
    - C’est plutôt calme ici généralement, êtes-vous déjà venu à Brewery ?  

    Ca fait peu de temps qu’elle est à la Capitale, elle ne doit pas connaître toutes les spécificités encore.





    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Dim 22 Déc 2019 - 12:12 #

    Cette arrestation impromptue aura permise de faire émerger une idée intéressante pour le futur du Myrmidon. Définir un parcours d’intégration complet pour les nouvelles recrues, et plus particulièrement les jeunes sortis de l’Académie, me semble une très bonne idée. Rien n’est plus décourageant que d’être placé sur une activité qui ne nous motive pas. Je préfère que mes gardes voient tout ce qui est à leur portée avant de définir avec eux leur affectation. Un Garde intéressé et motivé n’est que plus efficace dans sa mission !  Et comme le dit Bridget, cela pourrait nous permettre de repérer plus vite d’éventuels futurs leaders de patrouille.

    Cette idée me plait ! Cela ne devrait pas être trop complexe de convaincre la Commission de nous fournir deux ou trois personnes spécialisée pour préparer cela. Ils se plaignent souvent de la difficulté à trouver les bons profils pour la Garde Royale. En leur vendant ça dans ce sens, cela devrait passer comme un mot doux sous une porte.

    Cette idée bien mémorisée dans ma mémoire, je passe au sujet épineux du devenir de l’oeuf. C’est toujours compliqué… Un oeuf, c’est vivant mais il s’agit aussi d’une preuve. On ne peut pas le mettre dans un coin et le laisser comme ça pendant des jours voir des semaines… Réfléchissant à la possibilité de le faire transférer aux écuries royales, je fais part de mes pensées à ma lieutenant. Je hausse un sourcil lorsqu’elle me propose de faire appel à des connaissances dignes de confiance dans le village.

    Ce n’est pas vraiment le protocole mais je me range à ton jugement.

    Je ne voudrait pas voir cet oeuf disparaître entre les mains d’un coursier peu scrupuleux… Arrivant rapidement au village de Brewery, nous prenons directement la direction de l’auberge pour permettre à nos chevaux de prendre un maximum de repos avant la journée de demain. Je rajoutes quelques cristaux noirs au pourboir que donne Bridget au jeune garçon qui prend en charge nos montures.

    Veilles à ce qu’ils aient de l’eau et du foin en abondance.

    Je fais un clin d’oeil au jeune garçon. Avec un tel gain, je ne doute pas qu’il veillera à ce que nos montures ne manquent de rien  et les brossera également. Ils ont beau être des chevaux dressés pour la Garde, ils ne rechignent jamais devant un peu de cajolerie. Passant dans l’auberge, nous demandons deux chambres à l’aubergiste. Il ne faut pas longtemps avant qu’un autre garçon vienne nous guider vers nos chambres. Abandonnant Bridget le temps de déposer mes affaires dans ma chambre, je m’assoie sur le bord du lit. Je sors rapidement un carnet de mes affaires et commence à prendre en notes brèves les informations glanées sur Forteresse et sa garnison ainsi que l’idée d’un parcours d’intégration complet au sein du Myrmidon. La journée a été plutôt fructueuse malgré que l'entraînement de ma lieutenant a été écourté. Je redescend rapidement pour ne pas faire attendre Brie. L’oeuf dans un sac, nous quittons l’auberge pour nous rendre au refuge qu’elle connait bien. Je sourit discrètement lorsqu’elle fait une prière rapide devant une idole de Lucy. Bien que croyante, je n’ai jamais vraiment eu l’habitude de réaliser des prières comme ça. Je partage mes croyances entre Lucy et le puissant Leviathan, seigneur des pécheurs… Reprenant notre cheminement, elle m’interroge sur ma connaissance des lieux. Même si le village ressemble à de nombreux villages des alentours de la Capitale, je n’en ai visité que peu.

    Ici, jamais… J’ai surtout découvert à la partie sud de notre aire. Le village est sensiblement identique à ceux du sud de la Capitale toutefois.

    Ce déplacement vers Forteresse est aussi une bonne occasion pour me permettre de découvrir la zone qu’il m’appartient de protéger avec le Myrmidon. Plus habituée aux côtes du royaume, c’est un environnement très différent dans lequel je dois apprendre à évoluer maintenant. Avançant entre les échoppes, j’observe la vie locale. Cela semble effectivement paisible, je ne voit pas de peur dans le regard des gens que nous croisons plutôt de la bienveillance même.

    Cela me rappelle mon village natal. Il y faisait bon vivre malgré les affres de la mer, la Garde n’était pas très visible dans les rues mais, pourtant, on pouvait sentir la présence de ces soldats protecteurs. Je suis contente de retrouver cette ambiance ici.


    Royaume du silence, la mer est mienne.
    [/color]
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Lun 23 Déc 2019 - 7:34 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    -  Oui, l’ambiance qui règne dans les villages avoisinants les renforts n’a rien à voir avec ce qu’on a la Capitale mais il est difficile de comparer une ville en pleine expansion qui essaye en gagner en modernité et ici qui veulent essentiellement une vie paisible avec ce qu’il faut pour se nourrir ainsi que revendre leur surplus à la Couronne.  

    Oui la vie était bien différente mais c’était un choix ma mère a toujours préféré rester dans les renforts de la Capitale, elle avait toute sa vie, toutes ses amies et n’avait pas l’âme d’une paysanne ou autre, elle faisait des travaux manuelles, elle a été élevée dans une famille pas modeste ni non plus avec plein de moyens, elle avait eu une enfance heureuse, voilà ce qu’on pouvait dire.

    - Faudrait que je vous explique alors l’étendu de notre territoire et les caractéristiques de certains coins.    

    Il fallait que notre Capitaine puisse s’orienter dans nos plaines et surtout qu’elle sache quelles décisions prendre dans telles situations, elle qui a toujours été habitué à la ville aquatique mais bon ce n’est qu’une question de temps avant qu’on arrive devant le bâtiment du refuge, j’ouvre la porte avec courtoisie et laisse entrer Dorago. Je salue avec chaleur la femme d’un certain âge, une amie à ma mère encore une fois et sans retenue, elle me serre fort dans ces bras et son mari fit de même tout en ébouriffant mes cheveux.

    - Ah mais arrêtez, je suis là pour le travail vous deux.  

    Je m’éloigne d’eux et fait en sorte d’être de nouveau présentable et essayer de garder un semblant de dignité devant ma chef.

    - Capitaine Dorago, voici  Maryline et Luc Pierson, des amis de ma famille mais surtout les soigneurs animaliers du coin.  

    Luc me donne un coup dans l’épaule et me certifie que je devrais me dérider un peu mais sa femme l’arrête aussitôt pour nous proposer un petit thé pendant qu’on va dans la salle de soins.

    - Nous venons déposer un oeuf, je ne sais pas trop ce que c’est mais il est bien chaud, je pense que c’est pour bientôt.  

    Je voulais éviter le moment de l’éclosion car si celui-ci sort de sa coquille, un lien spirituel va se faire et l’animal sera définitivement lié à l’humain qu’il accueille, les soigneurs avaient la possibilité de bloquer temporairement ce lien pour trouver une famille d’accueil ou la vraie mère de l’animal mais c’était des choses difficiles surtout si c’était des animaux qui n’étaient pas destinés à être familier ensuite.

    On passe alors dans l’arrière-boutique, on tombe sur une grande étable, des couveuses, des potions, des onguents, tout ce qu’il faut pour les premiers soins, c’était comme mon enfance et quand je sors l’oeuf du sac, j’entends des bruits qui proviennent de l’intérieur, oh non non non.. Je redoute ce moment, je n’ai pas envie d’être liée avec un truc ridicule mais à peine l’oeuf posé sur la table, une petite tête poilue sort de sa coquille et ses yeux tombent dans les miens et là…

    - Oh… je n’y crois pas.  

    C’était une petite tête de félin, c’était un catosorus ! Depuis le temps que je rêvais d’en avoir un, cette monture était parfaite pour la montagne, j’en ai chevaucher plusieurs mais jamais je n’avais ma propre monture.

    - Regardez, c’est un catosorus !  

    J’étais extasiée, je ne m’y attendais pas, certainement un miracle de Lucy...




    -  




    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Lun 23 Déc 2019 - 10:12 #

    J’acquiesce à l’explication que me donne Bridget. Comme mon village natal, les préoccupations des habitants différent sérieusement de la Capitale. Ils aspirent à une vie calme et sereine, une vie bien différente de celle des habitants de la Capitale, je l’avoue.

    Cela pourrait être utile, en effet. Tu connais bien les environs de la Capitale.

    Pour avoir grandi à la Capitale et être lieutenant à la Capitale, elle doit bien connaître le secteur. Elle est certainement la mieux placée pour m’instruire sur les spécificités géographiques de notre aire d’autorité. J’ai commencée à parcourir le secteur seule pour apprendre à connaître la zone mais c’est long à faire sans indications concernant les secteurs remarquables… Dans ce petit village, il ne faut pas longtemps pour se rendre d’un endroit à l’autre. Nous arrivons rapidement devant le refuge où Bridget pense que nous pourrons déposer sans crainte l’oeuf confisqué aux braconniers. Bridget ouvre directement la porte sans vraiment prendre le temps de s’annoncer. Me laissant passer devant, elle entre à son tour pour saluer les propriétaires des lieux. Je me retient de rire lorsqu’elle est traitée comme une enfant. Visiblement, ces personnes connaissent très bien ma lieutenant. Après avoir essayer de redresser sa coiffure mise à mal par l’homme, Bridget me présente les deux propriétaires du refuge.

    Enchanté, Monsieur et Madame Pierson. Je m’excuse de venir vous déranger ainsi à l’improviste.

    Bridget passe rapidement au sujet de notre visite après que Maryline nous ait proposée une tasse de thé. Laissant Bridget passer devant, vu qu’elle semble bien connaître la maison, j’explique la situation à Luc.

    Nous avons appréhender une bande de braconnier en venant ici, ils avaient cet oeuf dans leurs sacs. Le lieutenant Alnilnam pense qu’il est plus sage de vous confier cet oeuf.

    Je pénètre dans l’arrière-boutique en même temps que l’homme. Je ne m'attendais pas à une telle installation. Rien à l’extérieur ne semblait indiquer la présence d’une étable aussi bien fournie en matériel d’élevage. Ils n’ont rien à envier à l’écurie de la Garde ou même aux écuries royales. M'apprêtant à faire un tour de l’étable par pur curiosité, je suis attirée par la voix de Bridget. Je me rapproche d’elle en deux pas comprenant qu’il s’est passé quelque chose de pas forcément bon pour notre rapport d’arrestation… Je passe la tête par-dessus son épaule alors qu’elle s'extasie d’avoir découvert un Catosorus… Un soupir m’échappe en voyant la bouille de l’animal.

    Cela va compliquer pas mal de choses lieutenant…

    Je m’écarte, réfléchissant à la situation. Il est problématique que le familier se soit attaché à Bridget. L’administration pourrait considérer qu’elle a volontairement altéré une preuve ou profiter de son rang pour s’emparer de l’oeuf… Me retournant vers ma collègue, je lui intime l’ordre de laisser le soigneur faire son travail en prenant soin du familier.

    Bridget, venez par-ici.

    Je me passe la main sur le visage, déjà lasse de ce voyage. Je sens que les ennuis vont me tomber dessus à notre retour de Forteresse.

    Vous ne l’avez pas fait volontairement, n’est-ce pas ? Ces oeufs magiques n’éclosent que si on leur donne un nom… Jurez-moi que ce n’est pas volontaire, que je puisse faire de même avec la Commission. Et il va falloir que Monsieur Pierson fournisse un témoignage aux gardes locaux pour attester qu’il s’agit d’un accident.

    Je sens que je vais en entendre parler longtemps...


    Royaume du silence, la mer est mienne.

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mar 24 Déc 2019 - 8:24 #

    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    Sur le coup, j’étais heureuse, voir l’éclosion d’un catosorus devant moi mais quand la Capitaine me rappelle à l’ordre, je m’en rends aussitôt compte de la catastrophe, qu’est-ce que je venais de faire, j’ai compromis une preuve et envisager de changer le rapport est impensable pour moi, il a déjà été mentionné dans le rapport du jeune Caporal. J’étais gênée, je ne comprenais pas pourquoi il avait éclos devant moi, ça ne fonctionne que si on donne un nom à l’animal.  

    - Non, ce n’est pas possible...  

    Non, ne me dites qu’il a entendu ma prière et que sans faire exprès j’ai prononcé le nom de la déesse à voix haute. Je lève les yeux vers Dorago, j’étais gênée et d’un coup, c’était une erreur de débutante, pas digne de mon rang et j’avais peu d’arguments pour expliquer ma faute.

    - Je crois que… quand j’ai prié la déesse que le nom Lucy soit sorti de ma bouche.  

    C’était insconscient, j’en suis sûre, je n’ai rien fait pour activer l’éclosion mais Maryline derrière m’appelle avec hâte, le petit félin gigotait de partout et réclamait sa “ mère “. Je regarde ma supérieure, je cherche une quelconque approbation mais l’amie de ma mère me dépose le chat dans les bras et tout de suite je sentis le regard aimant de l’animal sur moi. Je fus aussitôt attendri, moi la grande Bridget, faible face à cette petite bestiole et surtout tout ça à la vue de Métèria, ma vie va être un cauchemar...

    - Je crois qu’elle m’aime bien...  

    Quand je glisse ma main sur son ventre, elle finit par l’attraper et le mordiller avec ses petits dents et je ressens aussitôt les vrombissements de son ronronnement. Elle était tout mignonne car on m’a dit que c’était bien une fille et quand le vieil homme s’approche de moi, passant sa tête par dessus mon épaule, il l’appelle par son prénom Lucy et aussitôt le félin tourne les yeux dans sa direction.

    - Oh mais en plus elle reconnaît son nom ! Mais tu as vu Luc, c’est fou non ?  

    J’oubliais alors les conséquences de cette éclosion, j’oubliais le regard de mon capitaine et les dizaines de rapports pour justifier ça, cette petite boule de poil vient de m’égayer la vie...




    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Mar 24 Déc 2019 - 10:46 #


    Je soupire, cette éclosion complique beaucoup les choses… Encore plus compte tenu que c'est à une lieutenant de la Garde Civile qu'incombe le problème. Rappelée à l'ordre, Bridget semble prendre la mesure du problème. Elle cherche à quel moment elle a pu nommer l'oeuf de familier. J'ai bien ma petite idée concernant ce moment… Elle en arrive rapidement à la même conclusion, sa prière à Lucy.

    Involontaire ou pas, c'est trop tard… Vous n'oublierez pas la lettre d'excuse et tout le tintouin qui va avec, bien entendu ? Lagertha n'en finira pas de ressasser ça.

    Vive la charge de travail supplémentaire… Je lève les yeux au ciel lorsque Marylin vient donner son chaton à Bridget en lui rappelant ses obligations de maîtresse de ce nouveau-né. Malgré les problèmes que cela va m'attirer, la situation me fait sourire. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Bridget hors de ses fonctions de Garde. Vraiment en dehors, pas juste un moment informel entre lieutenant et capitaine. Je suppose qu'elle est comme ça uniquement pendant ses permissions. Au commentaire de Bridget, je me fend d'une taquinerie.

    Encore heureux, il ne manquerait plus qu'elle vous déteste en sus des soucis qu'on va récolter.

    Je me détourne de Bridget et son petit Catosorus pour aller interroger Marylin sur leurs activités. Je m'interroge concernant leurs activités nécessitant une aussi belle installation. Leur activité de refuge est principalement portée sur les animaux en fin de carrière chez les différents paysans du coin mais aussi régulièrement d'accueil des œufs découverts au hasard d'une chasse en forêt ou d'une reproduction. Posant une question par pur curiosité, je sens une certaine gêne pointer le bout de son nez chez la vieille femme. Le devenir des œufs est une inconnue… Techniquement, ils n'ont pas le droit de les vendre, au mieux les donner mais je peux comprendre que mes question indispose notre hôte. Cessant mes questions gênantes, je rassure la femme concernant mes interrogations. Entendant que Luc appelle le chaton "Lucy", je me passe la main sur le visage. Elle me les fera toutes… Revenant vers la nurserie, je jette un coup d'oeil aux quelques œufs posés sur des coussins de paille.

    Ce sont des œufs d'Unicorn, un des villageois les a trouvés pendant sa chasse en forêt. Il semble que la mère les ait abandonné ou ait été dévorée par un prédateur.

    Marylin me donne cette information sans même que j'ai posée la question… Il faut vraiment que je fasse attention à ma façon de poser des questions par pure curiosité.

    Malheureusement, c'est la nature. Les Unicorn font de bonnes montures à ce que l'on m'a dit.

    Oui, de très bonne. Les cavaliers rapportent souvent que le pouvoir de prescience de cet équidé est un atout non négligeable. Si vous voulez, vous pouvez en prendre un.

    Poliment, je m'apprête à refuser et jette un regard à Bridget et son petit chaton. Elle à l'air contente malgré que cela n'ait pas été voulu… Et, elle ne sera plus toute seule maintenant. Me ravissant, je hoche la tête pour acquiescer et accepter la proposition de la vieille femme. Au final, cette relation naissante entre Bridget et son familier ne fait que me rappeler à quel point je suis seule… Aussitôt Marylin se met à chercher le meilleur œuf pour moi avant de me mettre un œuf dans les mains en affirmant qu'il sera parfait pour moi. Je ris lorsqu'elle affirme que son instinct ne la trompe jamais.

    Du coup, il va falloir que je lui trouve un nom à ce fier Unicorn…
    Royaume du silence, la mer est mienne.

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 26 Déc 2019 - 7:39 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    -  Oui oui, je ferai le nécessaire Capitaine

    C’était même sûr quand Lagertha va voir la situation, elle ne va pas arrêter d’en rigoler, me disant que la grande Alnilnam n’était pas si parfaite et tout ce qu’elle pouvait ajouter à cela, non ce retour de mission va être compliqué ! Je prends alors le temps de m’occuper du petit monstre, ce petit regard coquin, ce ventre tout doux, je crois que j’adorais déjà cette petite boule de poil, elle m’avait tout bonnement ensorcelé, je crois même qu’il accaparait toute mon attention que je ne fis même pas attention à ce qu’il se disait derrière mon dos.

    - Tu sais que tu es trop mignonne toi.    

    Grattant sous son menton, elle ronronne de plus belle et j’imagine que d’ici deux ans, elle va peser son poids et grimpera partout sur les hauteurs des montagnes, c’était mon petit moment nostalgie et je me concentre aussitôt sur ce qu’il se passe derrière moi, Dorago venait tout bonnement d’accepter un oeuf d’unicorn, je me dirige alors vers elle, le chaton encore dans les bras.

    -  Alors on craque c’est ça...

    Dis-je d’un air taquin, elle venait de tout simplement de craquer elle aussi à l’appel des choses toutes mignonnes.

    - Enfin, ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien à Lagertha et cette petite larme à l’oeil quand il va éclore puis si vous voulez des noms, il y a pas de soucis, j’en ai des tonnes.    

    Des noms de prêtresses, des noms de personnes qui ont contribué pour le pays, des noms issus du folklore et pleins d’autres.

    - Après Edmond comme notre ancien Commandant émérite, un homme bien qui a servi son pays il y a de ça une trentaine d’année, mort au combat ou sinon Sahara, une grande prêtresse de Lucy ou si vous voulez des choses rigolotes, pourquoi pas Primus ou Queen,  bon on va éviter le couple royal mais je ne sais pas, vous êtes tentés par quoi ?  

    Choisir le nom de sa monture montrait une grande partie de sa personnalité, beaucoup d’hommes choisissent des noms qui les rendront fiers ou leur toute puissance, pour un Capitaine encore plus, il fallait quelque chose de fringuant.

    - Il y a aussi Arod, Pégase, Ponyta ou Arabesque même enfin comme vous voulez mais faites vite éclore cet oeuf pour qu’on aille enfin se reposer, nous avons encore une longue journée qui nous attends demain.  

    Et aussi les six prochains jours...




    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 26 Déc 2019 - 11:26 #

    Il ne faut pas longtemps avant que Bridget s’en mêle et essaye de me taquiner sur ma décision de prendre soin d’un petit familier. Un familier qui deviendra grand et puissant. Cet Unicorn et moi allons devenir des partenaires sur le champ de bataille.

    Je ne suis pas gâteuse comme vous lieutenant.

    Je sais qu’elle me taquine, mais cela n’est pas faux. Lagertha va s’en donner à coeur joie à notre retour. Je veillerai juste à ce qu’elle s’occupe plus Bridget que de moi.

    Le lieutenant Lagertha aura bien assez à faire avec vous Bridget.

    Je lui lance un grand sourire amusé et sournois. J’y veillerai. Elle me propose de m’aider à trouver un nom pour mon petit Unicorn. Bridget et les noms… C’est particulier. Elle va me proposer un truc en rapport avec Lucy ou la Garde… Et je ne me trompe pas lorsqu’elle me propose Edmond ou Sahara respectivement ex-commandant et Grande Prêtresse. Suivi de nom tout aussi peu intéressant.

    Vous n’avez de plus impressionnant, de plus respectable ?

    Je penche mon regard sur l’oeuf cherchant à déterminer comment serait mon Unicorn. Aurait-il une robe noire comme de nombreux Unicorn sauvage ? Sera t-il marron, blanc, pie ? Un nom s’impose à moi.

    Je vais l’appeler Fubuki.

    Fubuki, Tempête de neige, un nom parfait pour mon familier. Il aura une robe blanche, mon instinct me le dit. L’oeuf commence à se réchauffer sous mes doigts signe que la magie commence à faire son oeuvre. Il ne faut pas très longtemps avant que la coquille se craquèle. La première chose à apparaître et le museau de l’équidé. Je me dépêche de poser l’oeuf sur un plan de travail avant que l’oeuf entier ne se brise et laisser Marilyn et Luc prendre soin du nouveau né. Tout du long, j’observe le poulain. Sa robe se révèle lentement alors que Luc l’essuie pour nettoyer les fluides de l’oeuf. Une robe blanche comme la neige. Fubuki est un nom parfait pour lui, elle ?

    C’est un mâle ou une femelle ?

    Luc me répond avec un sourire tendre. Il s’agit d’un mâle, un futur étalon. Mâle ou femelle, les deux me convenait, j’en suis heureuse. Luc aide doucement l’Unicorn à se mettre sur ses pattes pour pouvoir l’inspecter. Instinctivement, Fubuki vient coller son museau contre moi. Je caresse lentement la tête de mon nouveau partenaire tandis que l’éleveuse m’explique le nécessaire à savoir pour m’occuper d’un jeune Unicorn. Notre voyage va être un poil plus compliqué mais ce n’est pas grave. Après, plusieurs heures d’explication, nous regagnons l’auberge pour un repas et un repos mérité avant un nouveau voyage.


    Royaume du silence, la mer est mienne.


    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    Jeu 26 Déc 2019 - 11:33 #
    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Bann10



    La capitaine est diabolique, elle veut absolument que j’en bave pour les dix prochaines années si elle en parle avec Lagertha, le plus simple étant tout bonnement de demander ma mutation vers une autre caserne le plus loin possible de ma collègue avant de mourir de ridicule, Swan était tellement parfaite que ça m’était difficile de lui trouver des choses en sa défaveur.

    - Thor ou Cléopatre ? C’est assez remarquable pour vous ?  

    Bon elle n’aimait pas non plus, je crois que je vais abandonner et lui laisser le temps de réfléchir par elle-même pendant que je m’occupe de mon petit “ chaton “.

    -  Fubuki, oui ça peut-être bien, j’espère que nos deux familiers vont bien s’entendre.  

    Mon instinct me dit que non, je sens qu’ils vont passer leur temps à se chamailler comme deux frères et soeurs enclin à se disputer à longueur de journée mais ça nous égayera le voyage d’une certaine manière.

    Nous restons quelques heures en compagnie de Luc et Maryline, ils prennent du temps à nous expliquer tout ce qu’il faut pour nos montures, le matériel, leur repas, leur bobologie et j’en passe, j’avais l’impression d’avoir un fardeau sur mes épaules, ces petits êtres vont dévouer corps et âmes pour nous puis surtout ils sont tombés chez des gardes, ils auront le droit a du danger et j’en passe mais je compte d’ores et déjà l’entraîner pour qu’il puisse devenir un allié à part entière.

    - Merci à vous deux pour vos précieux conseils, on fera attention puis on se revoit certainement dans deux semaine sur le chemin de retour, nous devons aller à Forteresse.  

    A peine le nom Forteresse prononcé, Maryline m’attrape alors l’épaule pour me glisser quelques mots, elle fut un peu ma confidente il y a quelques temps sur ma relation avec Earwen, elle m’a beaucoup réconforté après notre rupture, elle m’avait même proposé de me trouver un catosorus pour me consoler car elle savait que je rêvais d’en avoir un depuis des années mais elle avait vu que ça ne fonctionnera pas et c’était comme ça, je lui fais comprendre rapidement que j’étais en mission et malgré notre bonne entente encore avec la femme gouverneure, il ne se passera plus rien et qu’elle ne doit rien dire devant ma chef.

    - Allez Mesdames, on vous laisse, n’oubliez de bien protéger vos petits monstres, la première nuit risque d’être compliqué mais on a toute confiance en vous !  

    Nous partons alors à l’auberge pour une longue nuit de sommeil… la route va être bien différente demain, je le sens bien...






    Promenade en forêt entre officiers - Page 2 Myr10010
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Promenade en forêt entre officiers
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt
    Aller à la page : Précédent  1, 2